Ces tribunaux à huis clos devraient être interdit et les pays devraient être libre de rompre un marché avec une entreprise par référendum populaires. Chaque pays devraient être libre et souverain sur son sol.
Ces procédures existent dans le cadre de traités ayant valeur de loi. Vous êtes libre de faire un référendum pour violer vos engagements mais sachez que vos partenaires commerciaux violeront immédiatement les leurs. Les peuples, comme les individus sont libres de leurs actes, pas de leurs conséquences.
Documentaire intéressant , n'étant pas polyglotte j'ai trouvé dommage que lorsqu'il y avait les débats il n'y avait pas de traduction en français. Mais il ne faut pas être dupe, quand il s'agit d'argent les multi -national sont prêtent a tout poussé et acclamé par des actionnaires de plus en plus cupides, adoubé par de fonds d'investissement extrêmement puissant et redoutable. Heureusement qu'il y a des gens qui se mobilise et regarde l'intérêt commun et planétaire, en terme d'impacte sur l'écologie et la santé des hommes. Une mafia en col blanc qui ne cesseront jamais de surprendre. Bravo a celles et ceux qui se mobilise, bravo a cette chaine pour cet édifiant reportage.
Merci beaucoup pour ce reportage. Je me rappelle entendre parler de ces tribunaux privés au moment du CETA. C'était déjà dénoncé. Cela fait bien longtemps que le monde de la finance est en train de s'accaparer les états et donc les peuples. Je ne suis pas une personne très nationaliste, ayant vécu déjà dans quatre pays différents pendant de nombreuses années, mais je comprends bien, depuis pas mal de temps, que le jour où il n'y aura plus de nationsm il n'y aura plus que la banque.
Effectivement c'est malheureusement le but...effacer les états pour que seuls dominent les trusts internationaux...sauf que les êtres humains sont des animaux qui comme tous les autres sont territoriaux...tu as vécu dans 4 pays...mais tu as des racines, une culture et des fondements qui génère un type de fonctionnement qui est aussi culturel... Comme un arbre ne pousse sans racines, il en va de même pour un humain... C'est donc aux populations de prendre les choses en mains devant des états qui fléchissent et se laissent corrompre...il en va de nos droits, de nos racines quelles qu'elles soient et de notre survie dans le temps.. sinon nous ne deviendront que des cheptels d'animaux domestiques esclaves utilisés selon les besoins de ces entreprises pour leurs intérêts et leurs propres enrichissements!...et ils n'oublieront pas de s'octroyer un droit de vie ou de mort sur tous... C'est le model au Moyen Orient mais ça pourrait bien devenir général...
Qui décide de la nomination de ces juges,qu’elle sont les états qui ont décidé de leur mise en place et cette époque est elle adaptée à nos réalités d’aujourd’hui, le monde doit être refait
Chaque partie désigne un arbitre, les deux arbitres décident ensuite du troisième. Ils sont des obligations d’impartialité et de divulgation des conflits d’intérêts. Les procédures arbitrales sont reconnues légalement par quasiment tous les États du monde, et la France est l’un des premiers
C’est lamentable ce arbitrage !! Mais pour faire des procès au crime organisé et máfia là ils sont pas là. Tribunal de arbitrage devrait être Transparents .
On vit avec ce qu'on a et on a besoin de personne ! 👍 Et je rajouterai : Encore moins de charognards ambitieux qui promettent monts et merveilles pour s'enrichir et laisse un lieu merveilleux et fabuleux dévasté par différents procédés d'extractions , qui sont la plupart du temps dévastateur aussi bien pour la nature que pour les hommes qui y vivent .👍
Surprenant: des états signent des traités de leur plein gré et en toute connaissance de cause (à moins que les fonctionnaires qui ont approuvé ces traités soient des demeurés) et ensuite ils s‘étonnent de devoir en respecter les règles…
Les pays devrais arréter de signer n'importe quoi. Une clause devrait être stipulé par exemple pour mettre fin au bail d'exploitation à chaque nouvelle election, destitution, réélection d'un gouvernement. Cela aurait évité le problème de l'Allemagne. Beaucoup de gourvenement signe n'importe quoi rapidement avant que la multinationnal ne change d'avis.
SI LES ETATS SONT PRET A PAYER LES MULTIS AVEC L'ARGENT PUBLIQUE QU'ON S'EN PRENNE A NOS PRESIDENTS MAFIEUX ET MINISTRES INCOMPETENTS ....MAIS PAS A LA RIGOLADE COMME D'HABITUDE....!!
Arrête de rêver stp! Les populations ne sont que des cheptels de lapins à leur service... Ton droit à exister dans ton propre pays n'est effectif que parce que tu leurs produis des richesses ...sinon... Ce que la crise covid a bien prouvé.
Si on avait construit le monde sur le fait que l'ensemble des ressources naturelles ne peuvent appartenir à personne, mais à tous ou l'ensemble de la communauté et exploitées sans enrichissement possible pour personne mais pour servir les communautés...on n'en serait pas là ! Mais voilà... à l'origine de notre monde l'orgueil débridé et l'esprit de compétition absolu...total on en arrive à un point où nous sommes en train de tout détruire y compris nous- même ! L'argent est la première pollution de ce monde qu'il détruit sans relâche...il rends accroc et il est pire que la drogue la plus dure!! Tant que nous continuerons à ne vivre que pour ça en faisant fi de tout équilibre comme nous le faisons aussi en France depuis les années 90...nous continueront à suicider ce monde... Nous pourrions encore pourtant prendre le bon virage...mais ceux qui détiennent les capitaux du monde ne veulent surtout pas voir leurs intérêts et positions remis en question..'
"11:30" J'invite tout le monde a regarder l'interview sur ThinkerView d'Aurore Stéphant, elle décrit les bombes climatiques de ces sites miniers, avec leurs divers lots de catastrophes écologiques, et les peuples indigènes devraient troquer cela contre des promesses d'embauches ? Passez moi l'expression mais c'est du foutage de gueule.
Vers 32:00 Le wallon est tellement à côté de la plaque, il veut le beurre et l'argent du beurre, il veut sa mondialisation mais sans inégalités sans pauvreté, "il y'a rien de pire que les frontières" venant d'un belge ma foi ce n'est pas si étonnant mais quand même.
L'arbitrage international ou national a cet avantage, dans le cadre de sa confidentialité, de voir l'Etat concerné et les investisseurs trouver une suite conciliante à leur différend.
Honte à vous de soutenir ce genre de pratiques. C'est du racket d'argent public !!!! Ces ordures n'ont aucune légitimité démocratique et en plus elles volent l'argent public et vous cautionnez ça????
1%, pas assez, cest non ! 50%, C'est leur terre leur sol les travailleurs, et remettre a l'ordre les lieux en retenant les sommez des le départ, pour la restauration futur des lieu
C'est intéressant et tout à fait recommandable, j'aime vos efforts pour réaliser des vidéos aussi étonnantes. Être libre financièrement est mon seul objectif depuis que j'ai commencé à investir et je suis heureux de voir mes rêves se réaliser. Grâce à M. Michael Jay Jenkins, le marché des changes m'a été favorable dans le cadre de son guide/programme de mentorat ✝️♎️♎️
Une rupture de contrat s'accompagne toujours de consequences. Si un gouvernement signe un contrat d'exploitation avec une entreprise, il doit bien sûr ètre tenu responsable si ce même gouvernement rend les conditions d'exploitation difficiles ou impossibles.
Bah non! Il doit avoir le droit de changer de politique, l'espace et le terrain lui appartiennent, il est souverain en matière de perspectives... Les dédommagements ne doivent s'appliquer que sur les dépenses effectuées et non sur la spéculation d'un gain futur qui n'a jamais été avéré...parce que là on dédommage le rêve de gloire et richesse! Lol ce qui revient à une arnaque. Quant aux Indiens ils doivent obtenir de vrais droits de propriétés patrimoniales qui délimitent leurs territoires et non juste de flous traités ancestraux... Ce n'est qu'à ce titre qu'ils gagneront en puissance sur les multinationales et pourront réellement protéger l'ensemble de leur culture forestière tout comme leur espace de vie...
Haaaa mais je comprend mieux comment ils font poir faconner les lois a leurs image il faut cramer ces tribunaux bien sure qu'il faut des lois qui interdisent les entreprises de faire du domage aux population !
Estceque les inflations sont en partie causés pars des chefs d'entreprises (richissimements énormes) qui fournissent les états (en énergies) et a la place de prendre l'argents raisonnablement sûr les devis, les factures, ils ce rajoutent beaucoup trop de bénéfices et stocks en masses l'argents des états qui ensuite ne circulent plus. (Donc l'état s'endettent avec des crédits et peine a réinvestirs avec des produits que les autres pays convoitent). Ce qui explique pourquoi les États sont en associations avec ces entreprises " vital " au système que l'ont connait actuellement. Le Système " échanges " a l'origine du développement des Pays ne fait plus la prospérités de certains Pays. La monnaie créeras infinimement des écarts cars elles n'est pas égalitaires. Une Poule ne vaux pas un Rubis hormis en tant de crises.
Trop orienté ? Vous plaisantez ? Pas certain que vous ayez compris toutes les conséquences sans compter le chantage appliqué par toutes ces saloperies de multinationales. Votre capacité de réflexion doit être altéré, par quoi ? Je ne sais pas ! Personnellement je m'inquiéterai !
@@maudezlefaou8851 Pour avoir étudié l'arbitrage je peux vous assurer en toute objectivité que le documentaire est orienté. L'arbitrage est un mode de résolution encadré avec des arbitres devant être désintéressé de l'objet du litige. La décision rendue par les arbitres se fait en considération du contrat signé par les parties et du traité liant les États. Le documentaire cherche à tous prix à mettre en lumière une suprématie des multinationales. Si cette suprématie des multinationales est réelle, elle ne se démontre pas par l'arbitrage.
@@mororaph6046 non ça appelle le pouvoir complètement injustifié d’un État qui pourrait, sans aucune justification décider du sort d’une personne ou d’une entreprise. Un état ne peut pas seulement prendre une décision juste parce qu’il en a envie. Quand tu as des obligations dans un marché tu dois les respecter. Et si tu n’entends pas les respecter, tu as le droit de ne plus les respecter mais tu dois donner une contrepartie
@@duval-lebrasanouk1755 pouvoir injustifié... Et le droit injustifié de faire de la thune sur le dos de tout le monde des entreprises on en parle ? On a oublié aujourd'hui qu'il n'y a pas que des droits dans la vie.
Ce reportage traite d’un sujet différent. Dommage qu’il ne contienne que de la désinformation. L’arbitrage (reconnu par le code de procédure civile français et donc par le droit français) n’est pas du tout opaque. Il y a de véritables institutions de l’arbitrage très transparente avec des Cours, seuls les échanges lors de la procédure sont secrets. Vraiment dommage que ne traiter le sujet que sous l’angle du complot
Cela explique en partie le scandale actuel avec les industries pharmaceutiques, pfizer et les cabinets de conseilles. Merci pour cet Eclairage.
Ces tribunaux à huis clos devraient être interdit et les pays devraient être libre de rompre un marché avec une entreprise par référendum populaires.
Chaque pays devraient être libre et souverain sur son sol.
Ce sont les peuples qui devraient être libres !
Ces procédures existent dans le cadre de traités ayant valeur de loi. Vous êtes libre de faire un référendum pour violer vos engagements mais sachez que vos partenaires commerciaux violeront immédiatement les leurs.
Les peuples, comme les individus sont libres de leurs actes, pas de leurs conséquences.
@@alfreddupont1214 De plus il est bien précisé que ce sont les états qui accepte de signé des contrat qui comporte ces closes
Documentaire intéressant , n'étant pas polyglotte j'ai trouvé dommage que lorsqu'il y avait les débats il n'y avait pas de traduction en français. Mais il ne faut pas être dupe, quand il s'agit d'argent les multi -national sont prêtent a tout poussé et acclamé par des actionnaires de plus en plus cupides, adoubé par de fonds d'investissement extrêmement puissant et redoutable. Heureusement qu'il y a des gens qui se mobilise et regarde l'intérêt commun et planétaire, en terme d'impacte sur l'écologie et la santé des hommes. Une mafia en col blanc qui ne cesseront jamais de surprendre. Bravo a celles et ceux qui se mobilise, bravo a cette chaine pour cet édifiant reportage.
gracias por compartir la mejor información de hoy... saludos de los buscadores de oro tradicionales de Indonesia ❤️🇮🇩⚒️🇮🇩🌼🌸👍👍
Excellent reportage très instructif
L’or est sur leur terre sous le pied et le gars leur propose un frigo en échange pour garder leur viande fraîche !
😢
Quels cyniques, ces multinationales !
Merci pour votre super travail
Merci beaucoup pour ce reportage. Je me rappelle entendre parler de ces tribunaux privés au moment du CETA. C'était déjà dénoncé. Cela fait bien longtemps que le monde de la finance est en train de s'accaparer les états et donc les peuples. Je ne suis pas une personne très nationaliste, ayant vécu déjà dans quatre pays différents pendant de nombreuses années, mais je comprends bien, depuis pas mal de temps, que le jour où il n'y aura plus de nationsm il n'y aura plus que la banque.
Etat/Peuple.
Arrêtez ce communisme passif ou presque religieux qui veut faire croire que l'état est une espèce d'entité divine
Effectivement c'est malheureusement le but...effacer les états pour que seuls dominent les trusts internationaux...sauf que les êtres humains sont des animaux qui comme tous les autres sont territoriaux...tu as vécu dans 4 pays...mais tu as des racines, une culture et des fondements qui génère un type de fonctionnement qui est aussi culturel...
Comme un arbre ne pousse sans racines, il en va de même pour un humain...
C'est donc aux populations de prendre les choses en mains devant des états qui fléchissent et se laissent corrompre...il en va de nos droits, de nos racines quelles qu'elles soient et de notre survie dans le temps.. sinon nous ne deviendront que des cheptels d'animaux domestiques esclaves utilisés selon les besoins de ces entreprises pour leurs intérêts et leurs propres enrichissements!...et ils n'oublieront pas de s'octroyer un droit de vie ou de mort sur tous...
C'est le model au Moyen Orient mais ça pourrait bien devenir général...
@@augustinedebosson9343 Amen Augustine, l'état notre sauveur a tous alleluhia
Il n'y a pas d'arbitrage international sans État Mondial 🇺🇳🌍. Ce tribunal international d'arbitrage est un tribunal occidental 🇺🇲🇬🇧🇪🇺⚠️🌟⚪
Les occidentaux sont aussi contre un état mondial.
Chaque pays devrait être souverain en son sol.
Les frais de justice eux n'ont pas de camps.
Je comprends pas pourquoi un état souverain se soumet à quelques avocats privés
Beaucoup de culot parmi les investisseurs, et de honte pour les états
Merci pour ce doc !
Merci beaucoup ❣
C'est effrayant comme un cauchemar !
Dommage le plus GROS
c'est le blocage des salaires de survie déjà très bas en Egypte
mais RIEN dans la vidéo....
Quand les peuples comprendront qu'ils ont le pouvoir ? Qu'ils le prennent et arrêtent d'élire des "représentants" !
Il manque de sous titre en anglais pour que tout le monde puisse regarder. Mais hélas 😭😭
arte a fait exactement le même reportage il y a quelques années... mais un rappel ne fait pas de mal
Qui décide de la nomination de ces juges,qu’elle sont les états qui ont décidé de leur mise en place et cette époque est elle adaptée à nos réalités d’aujourd’hui, le monde doit être refait
Chaque partie désigne un arbitre, les deux arbitres décident ensuite du troisième. Ils sont des obligations d’impartialité et de divulgation des conflits d’intérêts.
Les procédures arbitrales sont reconnues légalement par quasiment tous les États du monde, et la France est l’un des premiers
Le monde doit être refait au complet.
C’est lamentable ce arbitrage !! Mais pour faire des procès au crime organisé et máfia là ils sont pas là. Tribunal de arbitrage devrait être Transparents .
On vit avec ce qu'on a et on a besoin de personne ! 👍
Et je rajouterai :
Encore moins de charognards ambitieux qui promettent monts et merveilles pour s'enrichir et laisse un lieu merveilleux et fabuleux dévasté par différents procédés d'extractions , qui sont la plupart du temps dévastateur aussi bien pour la nature que pour les hommes qui y vivent .👍
Déménage là-bas espèce de hippie
Il ne veulent pas vivre votre style de vie, ils veulent vivre leurs coutumes, leurs vie !
Même en arbitrage, l'équilibre des forces de vit, si le Tribunal international est constitué des arbitres DIGNES.
Des arbitres dignes dépendants du privé ?...oh boy! Tu méconnais la nature humaine toi!
Surprenant: des états signent des traités de leur plein gré et en toute connaissance de cause (à moins que les fonctionnaires qui ont approuvé ces traités soient des demeurés) et ensuite ils s‘étonnent de devoir en respecter les règles…
Les pays devrais arréter de signer n'importe quoi. Une clause devrait être stipulé par exemple pour mettre fin au bail d'exploitation à chaque nouvelle election, destitution, réélection d'un gouvernement. Cela aurait évité le problème de l'Allemagne. Beaucoup de gourvenement signe n'importe quoi rapidement avant que la multinationnal ne change d'avis.
je crois que le terme "indigène" devrait disparaître du dictionnaire !
Autochtone
SI LES ETATS SONT PRET A PAYER LES MULTIS AVEC L'ARGENT PUBLIQUE QU'ON S'EN PRENNE A NOS PRESIDENTS MAFIEUX ET MINISTRES INCOMPETENTS ....MAIS PAS A LA RIGOLADE COMME D'HABITUDE....!!
La protection de l’environnement n’est pas un prétexte svp.
Voila pourquoi c'est impossible d'ogmenter les salaires dans les pays africains a cause de se genre de contrat
Il appartient aux Etats de tjours bien légiférer dans l'intérêt de leurs populations.
Arrête de rêver stp!
Les populations ne sont que des cheptels de lapins à leur service...
Ton droit à exister dans ton propre pays n'est effectif que parce que tu leurs produis des richesses ...sinon...
Ce que la crise covid a bien prouvé.
Les etats ne doivent jamais signés
Très interresant mais il manque des sous titres ou une traduction
malade! j'en reviens pas! continuer comme ça et dans 30 ans on est presque tout mort riche ou pauvre, vous devriez avoir honte.
Ne vous inquiétez pas de trop, Poutine est en train de tout foutre par terre...
Si on avait construit le monde sur le fait que l'ensemble des ressources naturelles ne peuvent appartenir à personne, mais à tous ou l'ensemble de la communauté et exploitées sans enrichissement possible pour personne mais pour servir les communautés...on n'en serait pas là !
Mais voilà... à l'origine de notre monde l'orgueil débridé et l'esprit de compétition absolu...total on en arrive à un point où nous sommes en train de tout détruire y compris nous- même !
L'argent est la première pollution de ce monde qu'il détruit sans relâche...il rends accroc et il est pire que la drogue la plus dure!!
Tant que nous continuerons à ne vivre que pour ça en faisant fi de tout équilibre comme nous le faisons aussi en France depuis les années 90...nous continueront à suicider ce monde...
Nous pourrions encore pourtant prendre le bon virage...mais ceux qui détiennent les capitaux du monde ne veulent surtout pas voir leurs intérêts et positions remis en question..'
"11:30" J'invite tout le monde a regarder l'interview sur ThinkerView d'Aurore Stéphant, elle décrit les bombes climatiques de ces sites miniers, avec leurs divers lots de catastrophes écologiques, et les peuples indigènes devraient troquer cela contre des promesses d'embauches ? Passez moi l'expression mais c'est du foutage de gueule.
Vers 32:00 Le wallon est tellement à côté de la plaque, il veut le beurre et l'argent du beurre, il veut sa mondialisation mais sans inégalités sans pauvreté, "il y'a rien de pire que les frontières" venant d'un belge ma foi ce n'est pas si étonnant mais quand même.
Voilà, même en arbitrage, les intérêts des communautés sont protégés.
L'arbitrage protege surtotut les comptes bancaires des actionaires...
L'arbitrage international ou national a cet avantage, dans le cadre de sa confidentialité, de voir l'Etat concerné et les investisseurs trouver une suite conciliante à leur différend.
Honte à vous de soutenir ce genre de pratiques. C'est du racket d'argent public !!!! Ces ordures n'ont aucune légitimité démocratique et en plus elles volent l'argent public et vous cautionnez ça????
1%, pas assez, cest non !
50%, C'est leur terre leur sol les travailleurs, et remettre a l'ordre les lieux en retenant les sommez des le départ, pour la restauration futur des lieu
Il y a tant d'activités occultes mener par ceux qui possède le pouvoir monétaire...
au oui la traduction 45-50 minute
Investissement=arbitrage international.
la politique et les lobbyiste fonctionne main dans la main ...
Wadhing enjeux européens ben cela s appel être colonisé .
C'est intéressant et tout à fait recommandable, j'aime vos efforts pour réaliser des vidéos aussi étonnantes. Être libre financièrement est mon seul objectif depuis que j'ai commencé à investir et je suis heureux de voir mes rêves se réaliser.
Grâce à M. Michael Jay Jenkins, le marché des changes m'a été favorable dans le cadre de son guide/programme de mentorat ✝️♎️♎️
If We dont use 👊 we are lost
"...favorisse le developpement..." 🤣🤣🤣🤣 profite plutot aux comptes bancaires des actionaires...hypocrites!
" la commission européenne SEMBLE ..."
Une rupture de contrat s'accompagne toujours de consequences. Si un gouvernement signe un contrat d'exploitation avec une entreprise, il doit bien sûr ètre tenu responsable si ce même gouvernement rend les conditions d'exploitation difficiles ou impossibles.
Non
Bah non! Il doit avoir le droit de changer de politique, l'espace et le terrain lui appartiennent, il est souverain en matière de perspectives...
Les dédommagements ne doivent s'appliquer que sur les dépenses effectuées et non sur la spéculation d'un gain futur qui n'a jamais été avéré...parce que là on dédommage le rêve de gloire et richesse! Lol ce qui revient à une arnaque.
Quant aux Indiens ils doivent obtenir de vrais droits de propriétés patrimoniales qui délimitent leurs territoires et non juste de flous traités ancestraux...
Ce n'est qu'à ce titre qu'ils gagneront en puissance sur les multinationales et pourront réellement protéger l'ensemble de leur culture forestière tout comme leur espace de vie...
Haaaa mais je comprend mieux comment ils font poir faconner les lois a leurs image il faut cramer ces tribunaux bien sure qu'il faut des lois qui interdisent les entreprises de faire du domage aux population !
Un monde ultra capitaliste... C'est une désolation !!!
Estceque les inflations sont en partie causés pars des chefs d'entreprises (richissimements énormes) qui fournissent les états (en énergies) et a la place de prendre l'argents raisonnablement sûr les devis, les factures, ils ce rajoutent beaucoup trop de bénéfices et stocks en masses l'argents des états qui ensuite ne circulent plus.
(Donc l'état s'endettent avec des crédits et peine a réinvestirs avec des produits que les autres pays convoitent).
Ce qui explique pourquoi les États sont en associations avec ces entreprises " vital " au système que l'ont connait actuellement.
Le Système " échanges " a l'origine du développement des Pays ne fait plus la prospérités de certains Pays.
La monnaie créeras infinimement des écarts cars elles n'est pas égalitaires.
Une Poule ne vaux pas un Rubis hormis en tant de crises.
L'arbitrage et les principes démocratiques...
Ça peut faire office d'un thème de recherche dans le cadre d'un mémoire ou d'une thèse
Par le biais de l'union européenne
Il 'nest pas fixé arbitrairement par les juges privés (arbitres).
faiblesse des états et médiocrité des dirigeants le pire🤔🤔😥😥✋🏻✋🏻🤕🤕💀💀👹👹👹👹
Très mauvaise traduction voire pas de traduction du tout par moments....
Dommage pour un documentaire de cette importance !!!
pero poletion chemique s'est la (catastrophe hommaine)
Le monde devient de plus en plus con.
C'est le nom du mali dans cette affaire là qui me retient ici
Sahel Sahara pour prince bo
Documentaire très voir trop orienté.
Trop orienté ? Vous plaisantez ?
Pas certain que vous ayez compris toutes les conséquences sans compter le chantage appliqué par toutes ces saloperies de
multinationales.
Votre capacité de réflexion doit être altéré, par quoi ? Je ne sais pas !
Personnellement je m'inquiéterai !
@@maudezlefaou8851 Pour avoir étudié l'arbitrage je peux vous assurer en toute objectivité que le documentaire est orienté.
L'arbitrage est un mode de résolution encadré avec des arbitres devant être désintéressé de l'objet du litige.
La décision rendue par les arbitres se fait en considération du contrat signé par les parties et du traité liant les États.
Le documentaire cherche à tous prix à mettre en lumière une suprématie des multinationales. Si cette suprématie des multinationales est réelle, elle ne se démontre pas par l'arbitrage.
@@SuperGameur93 un état devrait être souverain et libre d'éradiquer une entreprise de son territoire.
@@mororaph6046 non ça appelle le pouvoir complètement injustifié d’un État qui pourrait, sans aucune justification décider du sort d’une personne ou d’une entreprise. Un état ne peut pas seulement prendre une décision juste parce qu’il en a envie. Quand tu as des obligations dans un marché tu dois les respecter. Et si tu n’entends pas les respecter, tu as le droit de ne plus les respecter mais tu dois donner une contrepartie
@@duval-lebrasanouk1755 pouvoir injustifié...
Et le droit injustifié de faire de la thune sur le dos de tout le monde des entreprises on en parle ?
On a oublié aujourd'hui qu'il n'y a pas que des droits dans la vie.
ou les deux ...
catastrophe nuclliere «fukoshima» japon
La dette des etats :
!
CUPIDITé....
Ce reportage traite d’un sujet différent. Dommage qu’il ne contienne que de la désinformation. L’arbitrage (reconnu par le code de procédure civile français et donc par le droit français) n’est pas du tout opaque. Il y a de véritables institutions de l’arbitrage très transparente avec des Cours, seuls les échanges lors de la procédure sont secrets. Vraiment dommage que ne traiter le sujet que sous l’angle du complot