J'en ai achetée une en 1970 et tenté de me qualifier pour la Coupe Gordini. Pas assez rapide, tenté le volant Shell a Magny-Cours, l'année ou José Dolem (le cousin et demi-frère de Pironi a gagné) pas assez rapide mais j'ai quelques beaux souvenirs au volant des monoplaces de l'école déjà construites par Tico Martini. Les compétitions de la Coupe Gordini c'était sur certains circuits assez dément. Je me souviens du circuit de Rouen ou la descente après les stands était effrayante. Maintenant une Gordini c'est au moins 60.000 euros.
Merci pour ce coup de jeune !! En fait 67 je n ai pas connu mais a partir de 68 on faisait toutes les réunions et les R8G étaient tellement spectaculaires qu on adorait . En 71 avec les R 12 G c était un peu moins passionnant car le prix était plus élevé en cas de carrosserie surtout pour des chocs arrières. La R8 une auto formidable dont nous abusions avec des embrayages et des sorties de boîte qui souffraient autant que les pneus ... Que de souvenirs.
@@manoirdeloheacoff Voui on avait déjà des limitations de vitesse mais pas de radars ... et les moteurs ronflaient proprement !! A bas les voitures à piles !!!
La suite du documentaire est postée sur notre chaîne !
Exceptionnelles archives pour les amateurs de ce mythe automobiles qu est la 8 gorde .... Merci beaucoup
De très belles images et surtout la voix du "Sorcier" ! Merci !! 👍
Qui ?
@@davidducasse5146 Amédée Gordini était surnommé "le sorcier" !
Enfin un nouveau document sur la gordini 😊
@@geraldgruner6519 la suite demain😇
Vive la coupe gordini !!!
Merci pour partager 💙💙💙
J'en ai achetée une en 1970 et tenté de me qualifier pour la Coupe Gordini. Pas assez rapide, tenté le volant Shell a Magny-Cours, l'année ou José Dolem (le cousin et demi-frère de Pironi a gagné) pas assez rapide mais j'ai quelques beaux souvenirs au volant des monoplaces de l'école déjà construites par Tico Martini.
Les compétitions de la Coupe Gordini c'était sur certains circuits assez dément. Je me souviens du circuit de Rouen ou la descente après les stands était effrayante.
Maintenant une Gordini c'est au moins 60.000 euros.
çà me ravive des souvenirs persos
Merci pour ce coup de jeune !!
En fait 67 je n ai pas connu mais a partir de 68 on faisait toutes les réunions et les R8G étaient tellement spectaculaires qu on adorait .
En 71 avec les R 12 G c était un peu moins passionnant car le prix était plus élevé en cas de carrosserie surtout pour des chocs arrières.
La R8 une auto formidable dont nous abusions avec des embrayages et des sorties de boîte qui souffraient autant que les pneus ...
Que de souvenirs.
la belle époque !
@@manoirdeloheacoff
Voui on avait déjà des limitations de vitesse mais pas de radars ... et les moteurs ronflaient proprement !!
A bas les voitures à piles !!!
J en ai acquéri une fin 1999 par l intermédiaire d un ami , sont neveu l avait acheter fin des années 70 .
Elle était complète mais en sale état.
👍👍😍😍
Ca c etait de la course , les voitures bougaient au moins spectaculaire .,
Un bel accent italien
qui sa
@@davidducasse5146 Chi sa