COVID 19 : Y aura t il un KRACH de l'immobilier après celui de 2008 ?

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 26 ส.ค. 2024
  • - - - - - - - - ●description● - - - - - - - -
    L’impact du Covid19 sur l’économie mondial n’est plus à démonter. Toute la question est celle de savoir quelle va est la sévérité des dégâts en 2020. Dans ce contexte il est bien à craindre que les ondes de choc de la crise sanitaire aient des conséquences désastreuses pour le marché de l’immobilier. Il est donc bien légitime de s’interroger sur l’avenir du secteur. Assisterons-nous à un nouveau Krach du secteur de l’immobilier après celui de 2008 ? Est-ce le moment d’investir dans le domaine ?
    #Xestate #LiveYourDream #PropTech
    - - - - - - - - ●liens utiles● - - - - - - - -
    Télécharger le livret "Réussir tous vos investissements immobiliers au Cameroun" :
    xestate.co/tel...
    - - - - - - - - ●nous écrire● - - - - - - - -
    www.xestate.co...
    - - - - - - - - ●nous suivre● - - - - - - - -
    🌐 www.Xestate.co
    - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
    🌐 / xestate
    - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
    🌐 / about
    - - - - - - - - ●partenaires● - - - - - - - -
    🌐
    - - - - - - - - ●sources● - - - - - - - -
    🌐 proptech

ความคิดเห็น • 12

  • @Xestate
    @Xestate  4 ปีที่แล้ว +3

    Vous pouvez suivre l’évolution de l’épidémie du Covid-19 en temps réel via le lien ci-contre : www.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

  • @InvestirAuPays
    @InvestirAuPays 4 ปีที่แล้ว +1

    Bonne analyse. Perso je pense que les prix vont probablement baisser. Mais pas partout. Les beaux quartiers Parisiens et les endroits les plus chers du pays risquent de ne pas connaître la même tendance car les riches.
    On pourrait donc se retrouver dans une configuration dans laquelle il y a de bonnes affaires mais les banques ne suivent pas.

    • @Xestate
      @Xestate  4 ปีที่แล้ว

      Entièrement en phase avec la seconde partie de ton analyse, la grosse variable est celle des banques… qui elles même est conditionnée par les interventions des banques centrales. En fait, les banques toutes seules ne pourraient pas faire grande chose (il faut un accompagnement). Pour ce qui est des quartiers chics de Paris, je pense qu’ils ne seront pas du reste (après, il y a le filtre social qui pourrait intervenir pour les potentiels acquéreurs)

  • @vivlastar9927
    @vivlastar9927 4 ปีที่แล้ว +1

    Yes ! Merci pour cette belle video

  • @airmouss
    @airmouss 4 ปีที่แล้ว +1

    Bonne annalyse critique et pertinente.

  • @lmf560
    @lmf560 4 ปีที่แล้ว +1

    Mercii pour cette vidéo JP.. Effectivement, je pense que le secteur immobilier ne sera pas en reste des impacts du covid 19. Déjà qu'en France, plus de 4 millions de personnes sont au chômage partiel donc d'une certaine manière les revenus diminuent mais les charges du quotidien ne bougent pas. Donc en soit,il est réel que les prix de l'immobilier vont chuter. En plus, malheureusement il y aurait des personnes décédées qui vont laisser des crédits en cours ce qui crée des défauts de paiement de ceux ci auprès des banques.

    • @Xestate
      @Xestate  4 ปีที่แล้ว +1

      Oui ça c’est un bel angle d’analyse. Les défauts de paiement du fait du chômage et des décès. Cela mettra les banques à mal et il pourrait y avoir de nombreuses saisies des biens pour des ventes aux enchères

  • @ndefoarnauld
    @ndefoarnauld 4 ปีที่แล้ว +1

    Superbe vidéo

  • @geraudwati8568
    @geraudwati8568 4 ปีที่แล้ว +1

    Oui oui , c'est le moment de se lancer ...La demande en logement sera supérieure à l'offre ...Avec le temps , certains vont brader leur logement ... Après tout dépendra du banquier !!

    • @Xestate
      @Xestate  4 ปีที่แล้ว

      Il faut se lancer prudemment lorsqu’on investit dans les marchés déjà matures. Mais si vous tombez sur une opportunité ponctuelle (une vente flash intéressante), OUI il faut y aller

  • @vivlastar9927
    @vivlastar9927 4 ปีที่แล้ว +1

    Je pense que ca depend du lieu. En effet, en europe il y aura une baisse des prix surtout pour les maisons secondaires. Par contre en Afrique, il n y aura pas de changement

    • @Xestate
      @Xestate  4 ปีที่แล้ว

      Complètement en phase. En Europe, la situation est très complexe (car on ne vit que presque de l’optimisation). Donc, toute petite variation fait comme un « EFFET PAPILLON »