Bonjour, ma femme a très mal pris le fait d'être citée dans cette vidéo. La moindre des choses aurait été de nous avertir. Mais nous sommes prêts à oublier l'événement si nous recevons des pédales gratos. Cordialement !
Swan niveau mauvaise expérience, j'ai vu une vidéo de toi où tu testes une marque française devant public et le constructeur tout le long joue à côté de toi comme un pied avec un volume qui couvre ton son, c'en est malaisant et toi tu devais continuer à donner le change. Je ne me souviens plus exactement la marque. Mais honnêtement je ne savais pas si je devais exploser de rire ou me sentir mal pour toi ;)
Oui ! D'ailleurs ce serait le sujet d'une autre vidéo :) Les pédales signature ou les collaborations, là c'était plus pour ramener à la réalité l'endorsement et ses dérives. Avec Julien on fait tellement de belles choses que j'ai pas pensé à recroiser ça dans le sujet ^^
Plutôt complet comme analyse à un détail près, les clients. D'autant que plus ça va plus le business se fait via le net, vidéo youtube... Quelle crédit d'impartialité et de qualité de démo de matos peut ton donner à quelqu'un sous contrat quand il en fait la promo?
Je dois être une des seules personnes contentes d'aller bosser le lundi matin, parce que je sais que je vais écouter la vidéo du vendredi dans la voiture :) Très intéressant encore une fois, l'endorsement pour moi c'était quelque chose d'assez flou car il y a très peu de transparence sur le sujet à la fois de la part des artistes et des marques. J'ajouterais quelque chose aussi, c'est que la cible de ce mode de marketing se limite aux musiciens. Pour une marque de matos c'est leurs clients donc tout va bien, mais pour un artiste ça veut dire qu'à travers l'endorsement, on ne s'affiche qu'après d'autres artistes.
c'est bien de prendre son temps pour bien comprendre les tenant et aboutissant de cette partie importante dans vos carrière respective ......super vidéo @bientôt
Effectivement, toujours des gens pour abuser du concept.. J'ai moi même été contacté quelques fois. En tant que TPE, artisan, J'ai un souvenir précis de mes débuts : Un guitariste français m'a demandé ouvertement un endorsement (matériel gratuit donc), ce à quoi j'ai répondu que débutant l'activité, je ne pouvais pas aller vers la gratuité totale de matériel, ni produire de contrat, mais que par contre faire un prix c'est sans souci, et que selon le retour sur le son ect.. On pourrait renouveler l'expérience avec un autre effet en prêt, d'une autre manière, d'en parler... Et pourquoi surtout, parler chacun de l'un et l'autre.. des liens ect.. Bref, qu'il serait de bon ton, je trouve, d'installer un contact, une fidélité, un vrai lien artiste/artisan, pour songer a des formes de liens, sans parler d'endorsement en soit, d'échange de bons procédés, l'ère des reseaux ect... Le dit guitariste à accepté le prix (et donc l'idée?). La réponse une fois la pédale reçue est alors étonnante : On te reproche ouvertement de ne faire qu'un prix et on espère la prochaine fois plus... (Sinon les impressions sur le son, ca donne quoi? Aucun détail la dessus.. bon.. ) Et La prochaine fois qu'en est il? Voila une décennie.. Aucun retour de ce guitariste... La réduction de prix à bien été faite.. elle.
video tres interessante . je me souviens de nita strauss qui voyait plein de belles guitares chez le norman guitar shop francais ( je me souviens plus du nom de ce magasin de luxe a la francaise ) mais qui ne voulait pas toucher une seule guitare a cause de son contrat avec ibanez . il y avait pourtant de sacrées guitares . rondat était chez esp au debut de sa carriere , mais il avait pleins de problemes pour avoir des guitares et il y avait un manque de communication avec la marque . valentin novo a fait une guitare pour slash . slash a posé deux minutes avec la gratte sur face book , et gibson n était pas content content , du coup , plus de photos de slash avec la guitare
Intéressant d'avoir l'avis des 2 partis. ..délicat débat entre le marketing et l'art. Je suis d'accord avec Alex, si le respect et la liberté entre les 2 parties sont en accord, pourquoi pas. Limite cela ressemble à du mécénat, ce qui est vieux comme le monde. La gratuité du produit ne se demande pas elle s'obtient avec du travail et, bien-sûr, un intérêt publicitaire pour le fournisseur (il ne faut pas se mentir). Maintenant, je trouve que l'exclusivité d'un artiste va à l'encontre de "l'art" car celui ci est bridé aux produits proposés par la marque...ce qui peut être déjà pas mal mais ceci impose des limites... L'art en a t-il? Vous avez 2 heures, je ramasse les copies.😜 Bref votre philosophie va de paire avec l'idée que j'ai de votre marque. Bien joué.
Le partenariat musicien/marque, c'est tellement large qu'une vidéo n'est pas forcément représentative du truc. Entre un youtubeur à 500 abonnés et un autre à 500 000, on ne joue pas dans la même cour. Et pour donner un exemple que je connais, Miku Kobato est aussi connue aujourd'hui (enfin en dehors des cercles très fermées européens, je parle des US et du japon) comme guitariste rythmique de Band-Maid que comme jouant sur Zemaitis. Cela a aboutit a une guitare signature qui a fait largement parler d'elle. Dans ce cas je ne vois aucun mal à ce qui ressemble plus à une symbiose qu'à une partenariat purement commercial. A+
Quel tirant et quelle marque de cordes Swan utilise-t-il ? et pourquoi, il a fait ce choix ? Merci si vous répondez à cette question et même si ça prends un peu de temps..... Peace :-)
Hello @Sky Free, je joue les Savarez FOCUS, en 10-52 ; ce sont les cordes qui répondent le mieux à mes besoins. De plus, j'accorde une importance particulière à l'aventure humaine qui me lie à l'équipe Savarez 😊🙌🏻
@@SwanVaude Merci de m'avoir répondu ça fait plaisir, je sais à présent quelle cordes tu utilises, c'est le petit détail qui apporte un plus ! Ca a son importance...bye :-)
Je préfère utiliser le mot sponsor et partenariat, aujourd'hui c'est dépassé de parler d'endorsement enfin c'est connoté gratuité ça sert à rien de parler d'endorsement sauf si t'es hyper gros et que c'est les marques qui te démarchent pour te donner du matos, enfin ce n'est que mon humble point de vue.
J'ai pas trop d'intérêt mais bon, je tente ma chance. Je peux avoir une ego driver gratuite svp ?.... Bon, OK je sors... Mais c'était trop tentant à faire 😁😉😋😂😂😂😂😂 Beau boulot les gars. Perso, l'endorsement je m'en cogne. Pour plusieurs raisons mais principalement deux. La première est que je suis typiquement le genre de musicien qui n'aurait rien à apporter à une marque. La deuxième est que si je veux du matériel, je me l'achète et basta.
Vraiment très intéressant. Merci à Swan pour le partage d'expérience. Moi, je me contente de gratouiller dans mon coin, mais j'ai vraiment beaucoup de respect et d'admiration pour les musiciens pro, tellement c'est manifestement difficile de vivre de sa passion.
Pré-vue de la vidéo, voici mon point de vue : Un endorsement c'est pas avoir du matos gratos ou moins cher, mais un partenariat entre la marque et le/la/les musicien/ne/s
Super votre chaîne j’ai une petite question Y a t’il un terme spécifique pour le fait qu’une marque envoi par exemple une guitare gratuite pour la tester sur sa chaîne ? C’est aussi un endorsement ? 😈😂
Les collaborations sur les pro model ont été abordés mais il n'y a pas de travail en commun lors des endorsements avec des retours d'artistes soit pour faire évoluer le matériel soit pour créer de nouveau modèles?
Bonsouar, j’ai une chaine youtube avec 500 vues, je peux vous rendre service et poster une photo si vous m’envoyez un pedalboard Anasounds complet! (Je connais pas la marque donc vous devez pas etre tres connus, du coup je vous donnerai un peu de visibilité) J’ai bon on a un deal?
La vidéo est plutôt intéressante, et je vous encourage à en faire d’autre mais je vais me montrer critique car elle est un peu trop naïve et limitée à mon sens. On est dans la théorie, un peu utopiste du comment « ca fonctionne ». Or le discours n’est pas tres objectif en plus d’être juge et parti (c’est pas un prb d’exprimer une opinion, mais si l’objectif c’est de donner définir des notions de manière objective, on est un peu loin du compte). La base de l’endorsement, c’est la notion d’ambassadeur de marque qui n’a pas été évoquée en tant que telle et qui explique à elle seule bcp de choses. On parle aussi bcp de la personne qui cherche de la gratuité, on en oublie de parler des marques qui arrosent allègrement sans se soucier de l’artistique, et il y en a pas mal en vrai. On en oublie aussi de dire que ce sont les marques qui sont à l’origine des dérives de l’influence, bien plus que n’importe quel artiste ou influenceur (la majorité d’entres elles « oubliaient » de préciser qu’il s’agissait de video à caractère commercial au début de la montée des plateformes, et ça arrangeait surtout les marques encore une fois). Donc les demandes de gratuité ce n’est que le retour de bâton, ça n’a rien d’insultant, c’est la logique même installée par les acteurs du marché eux mêmes, faut pas s’étonner, et il faut raconter l’histoire dans le bon sens sinon on a l’impression que les gens sur internet sont tous des crevards. Certes il y en a mais c’est comme dans la nature,si on nourrit des animaux sauvages, c’est quand même bien compliqué de venir critiquer le fait qu’ils reviennent en demander et c’est surtout très fallacieux dans l’analyse. Je ne doute pas que vous agissiez bien avec votre marque, mais clairement, la responsabilité des marques est majeure sur ce sujet, donc prendre à défaut des comportements de conso, c’est aussi ignorer ces réalités surtout si on omet de mentionner le contexte. De manière indirecte, vous avez une responsabilité la dedans en tant que marque, donc c’est assez malvenu de se moquer de ce type de comportement, même si je reconnais qu’il est absurde, surtout si par ailleurs vous procédez aussi à des endorsements sans avoir clairement et publiquement affiché votre position sur le sujet... ça meriterait d’être plus didactique qu’acide la dessus, car certes la personne qui vous a contacté n’avait peut être pas de chaîne TH-cam, mais c’était quoi sa proposition de valeur artistique ? C’est ça qui est important.D’ailleurs, dans les conclusions on se dit « qu’il faut commencer par avoir une communauté sur internet pour envisager un endorsement» ... Sauf qu’on parle pas de shampoing, on parle de musique or à aucun moment on parle d’artistique sur ce propos ... alors que ça devrait être la base. Ça exclut la prise de risque de la marque, son rôle de tremplin et d’appui aux talents artistiques pas connus ça ne valorise que la popularité pas le talent. C’est clairement une vision commerciale de marque et ça fait du mal à la musique de manière générale (et pas qu’à ce secteur d’ailleurs). Pour envisager lendorsement, la première chose ca doit jamais être le nombre de vues, ça doit etre l’artistique, de la même manière que la performance est majeure dans le sport. Sinon on appelle ça de l’achat média, exactement comme on achète des pages de pub. Donc si le nombre de vues est un facteur de décision majeur pour la marque, alors c’est probablement que la relation avec la marque en question ne se base donc pas en premier lieu sur les valeurs, ladn etc ... comme raconté. Le business ce n’est pas sale, et évidemment il faut en faire donc on comprend bien aussi l’enjeu rationnel de visibilité pour la marque, mais si on défend les valeurs, ça parait quand même bien paradoxal comme propos. C’est quand même une aberration que certains animateurs de chaîne yt reçoivent plus de matériel que de jeunes artistes peu connus et c’est pourtant une conséquence directe de cette approche par le volume d’audience. Enfin, le « c’est comme lâcher sa meuf » ... en plus d’être assez gras, c’est carrément douteux comme comparaison 😞 Tout ceci étant dit, je vous souhaite sincèrement une bonne continuation, vos produits et l’initiative de ce programme sont cool. C’est pour ça que ça me paraissait important de prendre le temps de vous rapporter ces qq éléments
comme exemple d'exclusivité, vous avez un chapeau haut de formes, des rayban et une clope au bec, vous faites un concert au stade de France et un luthier vous offre un guitare 6/12 cordes de ouf a faire bander un mort, bah pas le droit de jouer avec sur scène , merci gibson
De mémoire Slash avait même posté sur ses réseaux que Valentin Novo lui avait offert cette gratte et qu’elle était géniale, Gibson lui a dit de supprimer ce post...
@@laliasroldaa3554 question d'intégrité face à l'art. Ce modèle va bien au sport. Mais pour la moustique ça me semble plus compliqué .là où les choix d'esthétisme et où parfois d'engagement interviennent ça me semble compliqué de collaborer avec une marque . De plus l endorsement est souvent accompagné de clause d'exclusivité. Bref ce n'est pas trop mon univers
Et puis l'idée de l endorsement c'est quand même de profité de l'influence et la notoriété d'une personne pour vendre du matériel à des gens influençables qui pensent qu'ils joueront comme leurs idoles si ils achètent le même matos .
J’aimerais bien voir Dimitri sur Palf pour connaître ses petites recettes sonore. Miss America pour les avoir vu et photographié en Haute Savoie est un groupe qui est vraiment cool et ils envoient 🤟🏼
Hello Alex et Swan Perso l endorsement je suis contre dans l état actuel des choses. Faire de la pub pour une marque qui nous fait payer l instrument ça n a pas de sens. À la limite pour les petites marques je veux bien comprendre quand on sait que Gibson ,Fender, et musicman le pratique aussi ,je trouve cela ridicule.
En français, c'est du placement de produit, il me semble. Et c'est pas top, ça reste de la pub ni plus ni moins, ce qui n'est pas terrible pour l'éthique des artistes. Comme M qui se fait offrir une Fender dernier modèle et qui en fait la pub sur son insta et fb, c'est très décevant. Comme les modèles signature...business is business
bah a partir du moment où le marshall jtm 45 est basé sur un fender bassman a ce moment là le gars il peut s'arranger après c'est pas gratuit :) les pratiques de marketing avec des op du genre bon je dis ce que je veux mais sachez que la marque m'a offert le produit c'est à moitié honnête mais déjà tellement biaisé ! côté musicien c'est quand même top pour le début de carrière je pense; la bizz !
Bonsoir, je suis un futur génie du rock, il me faut du matos, serait il possible d'avoir un exemplaire de chaque pédale + l'alimentation de la marque anasounds, merci d'avance pour vouloir endorser avec moi,😂😉😁😂😂😂😂
L'endorcement au fil de la mode... Quand tu fais de le musique concrète ou du minimaliste, du mal à trouver un sponsor pour te, ne serait-ce, que te prêter des pédales etc... Je crois que ça marche beaucoup avec le music-business...
Et comment on appelle la pub sans contrepartie ? 🤣 Le mec qui fait connaître la chaîne a tous ses potes guitaristes et qui n'a pas eu encore l'occaz de tester le matériel mais qui vente a fond la marque d'anasound 👍🤩
Malheureusement, dans toutes les professions il y a du foutage de gueule ! Perso c’est tous les jours et plusieurs fois, beaucoup de gens sont sans vergogne et abusent complètement.
C'est un sujet délicat. Je vois beaucoup de mes collègues collaborer avec de grandes marques et de mon coté j'ai l'impression de gêner les fabricants. J'ai fais une demande d’endorsement. Le premier contact à l'étranger était hyper favorable et m'a redirigé vers une distrib française. Le catalogue de cette distrib était très limité et ils m'ont fait comprendre qu'ils avaient autre chose à moudre que de trouver telle ou telle référence. Vraiment blasé d'avoir été mis en relation avec cette distrib, ça m'a refroidi. Du coup j’achèterai mes trucs tout seul...et quand je serai une grande star, j'irai en hélicoptère pour leur dire que c'était pas cool.
quelle horreur ! En gros, c'est du marketing ! on parle de visibilité et d'image ! dans un monde honnête, l'endorsement serait : j'utilise des amplis Marshall et je fais de la bonne musique, du coup la marque me les fourni gratuitement. Point barre.
Je confirme que le partenariat avec Dimitri de miss America a marché ! Perso j'ai connu anasounds grâce à ses pub sur Facebook et acheté une savage à cause/ grace à lui 😂
Bonjour, ma femme a très mal pris le fait d'être citée dans cette vidéo. La moindre des choses aurait été de nous avertir. Mais nous sommes prêts à oublier l'événement si nous recevons des pédales gratos. Cordialement !
🤣🤣🤣👍
Merci , sûrement la 10eme vidéo de votre chaîne que j’ écoute, c’est cool de parler ouvertement de tous ces trucs
Swan niveau mauvaise expérience, j'ai vu une vidéo de toi où tu testes une marque française devant public et le constructeur tout le long joue à côté de toi comme un pied avec un volume qui couvre ton son, c'en est malaisant et toi tu devais continuer à donner le change. Je ne me souviens plus exactement la marque. Mais honnêtement je ne savais pas si je devais exploser de rire ou me sentir mal pour toi ;)
Vous n'avez pas parlé de la Bitoun Fuzz. Ça aurait pu illustrer la partie collaboration. Bonne vidéo.
Oui ! D'ailleurs ce serait le sujet d'une autre vidéo :) Les pédales signature ou les collaborations, là c'était plus pour ramener à la réalité l'endorsement et ses dérives. Avec Julien on fait tellement de belles choses que j'ai pas pensé à recroiser ça dans le sujet ^^
Plutôt complet comme analyse à un détail près, les clients. D'autant que plus ça va plus le business se fait via le net, vidéo youtube... Quelle crédit d'impartialité et de qualité de démo de matos peut ton donner à quelqu'un sous contrat quand il en fait la promo?
Je dois être une des seules personnes contentes d'aller bosser le lundi matin, parce que je sais que je vais écouter la vidéo du vendredi dans la voiture :)
Très intéressant encore une fois, l'endorsement pour moi c'était quelque chose d'assez flou car il y a très peu de transparence sur le sujet à la fois de la part des artistes et des marques.
J'ajouterais quelque chose aussi, c'est que la cible de ce mode de marketing se limite aux musiciens. Pour une marque de matos c'est leurs clients donc tout va bien, mais pour un artiste ça veut dire qu'à travers l'endorsement, on ne s'affiche qu'après d'autres artistes.
Pour moi, je dirais qu'il y a tout de même un coté partenariat mais aussi un coté marketing. Merci à vous pour cette vidéo instructif😉
c'est bien de prendre son temps pour bien comprendre les tenant et aboutissant de cette partie importante dans vos carrière respective ......super vidéo @bientôt
Encore une fois très bien ces 2 points de vue . merci !
Effectivement, toujours des gens pour abuser du concept.. J'ai moi même été contacté quelques fois. En tant que TPE, artisan, J'ai un souvenir précis de mes débuts :
Un guitariste français m'a demandé ouvertement un endorsement (matériel gratuit donc), ce à quoi j'ai répondu que débutant l'activité, je ne pouvais pas aller vers la gratuité totale de matériel, ni produire de contrat, mais que par contre faire un prix c'est sans souci, et que selon le retour sur le son ect.. On pourrait renouveler l'expérience avec un autre effet en prêt, d'une autre manière, d'en parler... Et pourquoi surtout, parler chacun de l'un et l'autre.. des liens ect.. Bref, qu'il serait de bon ton, je trouve, d'installer un contact, une fidélité, un vrai lien artiste/artisan, pour songer a des formes de liens, sans parler d'endorsement en soit, d'échange de bons procédés, l'ère des reseaux ect...
Le dit guitariste à accepté le prix (et donc l'idée?).
La réponse une fois la pédale reçue est alors étonnante : On te reproche ouvertement de ne faire qu'un prix et on espère la prochaine fois plus... (Sinon les impressions sur le son, ca donne quoi? Aucun détail la dessus.. bon.. )
Et La prochaine fois qu'en est il? Voila une décennie.. Aucun retour de ce guitariste...
La réduction de prix à bien été faite.. elle.
video tres interessante . je me souviens de nita strauss qui voyait plein de belles guitares chez le norman guitar shop francais ( je me souviens plus du nom de ce magasin de luxe a la francaise ) mais qui ne voulait pas toucher une seule guitare a cause de son contrat avec ibanez . il y avait pourtant de sacrées guitares . rondat était chez esp au debut de sa carriere , mais il avait pleins de problemes pour avoir des guitares et il y avait un manque de communication avec la marque . valentin novo a fait une guitare pour slash . slash a posé deux minutes avec la gratte sur face book , et gibson n était pas content content , du coup , plus de photos de slash avec la guitare
Vous êtes beaux vous deux 😊
Intéressant d'avoir l'avis des 2 partis. ..délicat débat entre le marketing et l'art. Je suis d'accord avec Alex, si le respect et la liberté entre les 2 parties sont en accord, pourquoi pas. Limite cela ressemble à du mécénat, ce qui est vieux comme le monde. La gratuité du produit ne se demande pas elle s'obtient avec du travail et, bien-sûr, un intérêt publicitaire pour le fournisseur (il ne faut pas se mentir). Maintenant, je trouve que l'exclusivité d'un artiste va à l'encontre de "l'art" car celui ci est bridé aux produits proposés par la marque...ce qui peut être déjà pas mal mais ceci impose des limites... L'art en a t-il? Vous avez 2 heures, je ramasse les copies.😜
Bref votre philosophie va de paire avec l'idée que j'ai de votre marque. Bien joué.
Le partenariat musicien/marque, c'est tellement large qu'une vidéo n'est pas forcément représentative du truc. Entre un youtubeur à 500 abonnés et un autre à 500 000, on ne joue pas dans la même cour.
Et pour donner un exemple que je connais, Miku Kobato est aussi connue aujourd'hui (enfin en dehors des cercles très fermées européens, je parle des US et du japon) comme guitariste rythmique de Band-Maid que comme jouant sur Zemaitis. Cela a aboutit a une guitare signature qui a fait largement parler d'elle. Dans ce cas je ne vois aucun mal à ce qui ressemble plus à une symbiose qu'à une partenariat purement commercial.
A+
Hahaha la demande pour le mari c'est génial ! Merci pour cette petite anecdote succulente
Quel tirant et quelle marque de cordes Swan utilise-t-il ? et pourquoi, il a fait ce choix ? Merci si vous répondez à cette question et même si ça prends un peu de temps..... Peace :-)
Il joue sur des savarez mais pour le tirant je ne sais pas.
Hello @Sky Free, je joue les Savarez FOCUS, en 10-52 ; ce sont les cordes qui répondent le mieux à mes besoins. De plus, j'accorde une importance particulière à l'aventure humaine qui me lie à l'équipe Savarez 😊🙌🏻
@@karlargstromm Merci !
@@SwanVaude Merci de m'avoir répondu ça fait plaisir, je sais à présent quelle cordes tu utilises, c'est le petit détail qui apporte un plus ! Ca a son importance...bye :-)
Je préfère utiliser le mot sponsor et partenariat, aujourd'hui c'est dépassé de parler d'endorsement enfin c'est connoté gratuité ça sert à rien de parler d'endorsement sauf si t'es hyper gros et que c'est les marques qui te démarchent pour te donner du matos, enfin ce n'est que mon humble point de vue.
J'ai pas trop d'intérêt mais bon, je tente ma chance. Je peux avoir une ego driver gratuite svp ?.... Bon, OK je sors... Mais c'était trop tentant à faire 😁😉😋😂😂😂😂😂
Beau boulot les gars.
Perso, l'endorsement je m'en cogne. Pour plusieurs raisons mais principalement deux. La première est que je suis typiquement le genre de musicien qui n'aurait rien à apporter à une marque. La deuxième est que si je veux du matériel, je me l'achète et basta.
Vraiment très intéressant. Merci à Swan pour le partage d'expérience. Moi, je me contente de gratouiller dans mon coin, mais j'ai vraiment beaucoup de respect et d'admiration pour les musiciens pro, tellement c'est manifestement difficile de vivre de sa passion.
Pré-vue de la vidéo, voici mon point de vue : Un endorsement c'est pas avoir du matos gratos ou moins cher, mais un partenariat entre la marque et le/la/les musicien/ne/s
En gros ça arrange plus la marque que les artistes eux-mêmes
Super votre chaîne j’ai une petite question
Y a t’il un terme spécifique pour le fait qu’une marque envoi par exemple une guitare gratuite pour la tester sur sa chaîne ? C’est aussi un endorsement ? 😈😂
Les collaborations sur les pro model ont été abordés mais il n'y a pas de travail en commun lors des endorsements avec des retours d'artistes soit pour faire évoluer le matériel soit pour créer de nouveau modèles?
15:00
Dimitri Adore toujours la Savage
comment ca fonctionne pour des pointures comme les mec de metallica, gilmour
Bonsouar, j’ai une chaine youtube avec 500 vues, je peux vous rendre service et poster une photo si vous m’envoyez un pedalboard Anasounds complet! (Je connais pas la marque donc vous devez pas etre tres connus, du coup je vous donnerai un peu de visibilité)
J’ai bon on a un deal?
Quel humour 🤣
Réponse d’Alex ::: » va te faire foutre 😂
La vidéo est plutôt intéressante, et je vous encourage à en faire d’autre mais je vais me montrer critique car elle est un peu trop naïve et limitée à mon sens. On est dans la théorie, un peu utopiste du comment « ca fonctionne ». Or le discours n’est pas tres objectif en plus d’être juge et parti (c’est pas un prb d’exprimer une opinion, mais si l’objectif c’est de donner définir des notions de manière objective, on est un peu loin du compte). La base de l’endorsement, c’est la notion d’ambassadeur de marque qui n’a pas été évoquée en tant que telle et qui explique à elle seule bcp de choses. On parle aussi bcp de la personne qui cherche de la gratuité, on en oublie de parler des marques qui arrosent allègrement sans se soucier de l’artistique, et il y en a pas mal en vrai. On en oublie aussi de dire que ce sont les marques qui sont à l’origine des dérives de l’influence, bien plus que n’importe quel artiste ou influenceur (la majorité d’entres elles « oubliaient » de préciser qu’il s’agissait de video à caractère commercial au début de la montée des plateformes, et ça arrangeait surtout les marques encore une fois). Donc les demandes de gratuité ce n’est que le retour de bâton, ça n’a rien d’insultant, c’est la logique même installée par les acteurs du marché eux mêmes, faut pas s’étonner, et il faut raconter l’histoire dans le bon sens sinon on a l’impression que les gens sur internet sont tous des crevards. Certes il y en a mais c’est comme dans la nature,si on nourrit des animaux sauvages, c’est quand même bien compliqué de venir critiquer le fait qu’ils reviennent en demander et c’est surtout très fallacieux dans l’analyse. Je ne doute pas que vous agissiez bien avec votre marque, mais clairement, la responsabilité des marques est majeure sur ce sujet, donc prendre à défaut des comportements de conso, c’est aussi ignorer ces réalités surtout si on omet de mentionner le contexte. De manière indirecte, vous avez une responsabilité la dedans en tant que marque, donc c’est assez malvenu de se moquer de ce type de comportement, même si je reconnais qu’il est absurde, surtout si par ailleurs vous procédez aussi à des endorsements sans avoir clairement et publiquement affiché votre position sur le sujet... ça meriterait d’être plus didactique qu’acide la dessus, car certes la personne qui vous a contacté n’avait peut être pas de chaîne TH-cam, mais c’était quoi sa proposition de valeur artistique ? C’est ça qui est important.D’ailleurs, dans les conclusions on se dit « qu’il faut commencer par avoir une communauté sur internet pour envisager un endorsement» ... Sauf qu’on parle pas de shampoing, on parle de musique or à aucun moment on parle d’artistique sur ce propos ... alors que ça devrait être la base. Ça exclut la prise de risque de la marque, son rôle de tremplin et d’appui aux talents artistiques pas connus ça ne valorise que la popularité pas le talent. C’est clairement une vision commerciale de marque et ça fait du mal à la musique de manière générale (et pas qu’à ce secteur d’ailleurs). Pour envisager lendorsement, la première chose ca doit jamais être le nombre de vues, ça doit etre l’artistique, de la même manière que la performance est majeure dans le sport. Sinon on appelle ça de l’achat média, exactement comme on achète des pages de pub. Donc si le nombre de vues est un facteur de décision majeur pour la marque, alors c’est probablement que la relation avec la marque en question ne se base donc pas en premier lieu sur les valeurs, ladn etc ... comme raconté. Le business ce n’est pas sale, et évidemment il faut en faire donc on comprend bien aussi l’enjeu rationnel de visibilité pour la marque, mais si on défend les valeurs, ça parait quand même bien paradoxal comme propos. C’est quand même une aberration que certains animateurs de chaîne yt reçoivent plus de matériel que de jeunes artistes peu connus et c’est pourtant une conséquence directe de cette approche par le volume d’audience. Enfin, le « c’est comme lâcher sa meuf » ... en plus d’être assez gras, c’est carrément douteux comme comparaison 😞
Tout ceci étant dit, je vous souhaite sincèrement une bonne continuation, vos produits et l’initiative de ce programme sont cool. C’est pour ça que ça me paraissait important de prendre le temps de vous rapporter ces qq éléments
comme exemple d'exclusivité, vous avez un chapeau haut de formes, des rayban et une clope au bec, vous faites un concert au stade de France et un luthier vous offre un guitare 6/12 cordes de ouf a faire bander un mort, bah pas le droit de jouer avec sur scène , merci gibson
J'avais halluciné à l'époque, et même Aujourd'hui.
De mémoire Slash avait même posté sur ses réseaux que Valentin Novo lui avait offert cette gratte et qu’elle était géniale, Gibson lui a dit de supprimer ce post...
Exactement la limite de l 'exhaustivité
Dans les mauvaises expérience en démo pour Swann il n'y aurait pas le Beffroi en 2019 ahah ?
Perso l'idée qu'un artiste soit endorsé me fait fuir.
Ah tiens, pourquoi?!?
@@laliasroldaa3554 question d'intégrité face à l'art. Ce modèle va bien au sport. Mais pour la moustique ça me semble plus compliqué .là où les choix d'esthétisme et où parfois d'engagement interviennent ça me semble compliqué de collaborer avec une marque . De plus l endorsement est souvent accompagné de clause d'exclusivité. Bref ce n'est pas trop mon univers
Et puis l'idée de l endorsement c'est quand même de profité de l'influence et la notoriété d'une personne pour vendre du matériel à des gens influençables qui pensent qu'ils joueront comme leurs idoles si ils achètent le même matos .
J’aimerais bien voir Dimitri sur Palf pour connaître ses petites recettes sonore. Miss America pour les avoir vu et photographié en Haute Savoie est un groupe qui est vraiment cool et ils envoient 🤟🏼
Hello Alex et Swan
Perso l endorsement je suis contre dans l état actuel des choses.
Faire de la pub pour une marque qui nous fait payer l instrument ça n a pas de sens.
À la limite pour les petites marques je veux bien comprendre quand on sait que Gibson ,Fender, et musicman le pratique aussi ,je trouve cela ridicule.
La beauté de la chose c'est que personne ne t'oblige à signer si ca ne te convient pas.
Chacun fait ce qu'il veut.
Dans ce cas, on écrit palier. Merci pour les explications.
En français, c'est du placement de produit, il me semble. Et c'est pas top, ça reste de la pub ni plus ni moins, ce qui n'est pas terrible pour l'éthique des artistes. Comme M qui se fait offrir une Fender dernier modèle et qui en fait la pub sur son insta et fb, c'est très décevant. Comme les modèles signature...business is business
bah a partir du moment où le marshall jtm 45 est basé sur un fender bassman a ce moment là le gars il peut s'arranger après c'est pas gratuit :) les pratiques de marketing avec des op du genre bon je dis ce que je veux mais sachez que la marque m'a offert le produit c'est à moitié honnête mais déjà tellement biaisé ! côté musicien c'est quand même top pour le début de carrière je pense; la bizz !
Bonsoir, je suis un futur génie du rock, il me faut du matos, serait il possible d'avoir un exemplaire de chaque pédale + l'alimentation de la marque anasounds, merci d'avance pour vouloir endorser avec moi,😂😉😁😂😂😂😂
L'endorcement au fil de la mode... Quand tu fais de le musique concrète ou du minimaliste, du mal à trouver un sponsor pour te, ne serait-ce, que te prêter des pédales etc... Je crois que ça marche beaucoup avec le music-business...
Merci .)
Bonsoir un petit coucou pour vous remercier de votre super travail
Swan Vaude le matin: "Ma biscotte!"
Super intéressant !!
Et comment on appelle la pub sans contrepartie ? 🤣 Le mec qui fait connaître la chaîne a tous ses potes guitaristes et qui n'a pas eu encore l'occaz de tester le matériel mais qui vente a fond la marque d'anasound 👍🤩
C'est une pratique assez bancale . A mon avis les "essayeurs" ne peuvent pas être juge et partie à la fois .....
Et des modèles signature, ça rentre dans l'endorsement?
Oui
Nouveau terme : Accompagnement
Le grattage de matos c'est aussi abuser de la gentillesse d'Alexandre qui répond ultra souvent aux messages. Les promos ça suffit!
Moi qui espérait une Savage gratos, mince alors... (non mais vraiment les gens)
C’était la femme de Paul Davids
"Stéphanie de Monaco !!!" 🤣😅👍
Malheureusement, dans toutes les professions il y a du foutage de gueule ! Perso c’est tous les jours et plusieurs fois, beaucoup de gens sont sans vergogne et abusent complètement.
Et dave mustain chez Gibson???😅
C'est un sujet délicat. Je vois beaucoup de mes collègues collaborer avec de grandes marques et de mon coté j'ai l'impression de gêner les fabricants. J'ai fais une demande d’endorsement. Le premier contact à l'étranger était hyper favorable et m'a redirigé vers une distrib française. Le catalogue de cette distrib était très limité et ils m'ont fait comprendre qu'ils avaient autre chose à moudre que de trouver telle ou telle référence. Vraiment blasé d'avoir été mis en relation avec cette distrib, ça m'a refroidi. Du coup j’achèterai mes trucs tout seul...et quand je serai une grande star, j'irai en hélicoptère pour leur dire que c'était pas cool.
quelle horreur ! En gros, c'est du marketing ! on parle de visibilité et d'image ! dans un monde honnête, l'endorsement serait : j'utilise des amplis Marshall et je fais de la bonne musique, du coup la marque me les fourni gratuitement. Point barre.
lol t'as rien compris
@@MisterKaribOfficiel tu peux préciser ta remarque ?
Un petit mot.
Pour ma part c'est chips bière!!!! 😂
Je confirme que le partenariat avec Dimitri de miss America a marché ! Perso j'ai connu anasounds grâce à ses pub sur Facebook et acheté une savage à cause/ grace à lui 😂
Pour moi endorsement , partenariat c'est no way
J'aime tellement l'humilité de Swan!
petit mot en commentaire
❤️
Ça parle pas mam d'amour sur PALF ^^ x)
Possible d'avoir un autographe de Swan ?
Non😂😂
Sur une corde de mi aigu ?
@@emiliencasse44 Dans le sens de la hauteur😂