The USA is a nation of immigrants (my grandparents are from Poland). Great to see French immigrants adding to the American experience! ❤ from California
Qu'est ce qui vous manque en France ? J'habite en Amérique du Sud depuis 4 ans et pour le moment je ne ressent pas le manque du pays. Ce sont les amis la famille ou autre chose ? Cordialement.
@@LAm-eu5nx hummm bonne question... le manque de communaute, la boulangerie du village, les petits marches, les bons produits, la montagne francaise bien differente de celle d'ici... tout est trop grand, les gens sont passif agressif... je sais pas, peut etre qu il est temps que je passe a autre chose.. La famille aussi un peu peut etre lol jen ai marre des rednecks aussi lol et des trumpistes
@@naturesvoice4890 il n'y a pas une forte communauté française là où vous vous trouvé ? J'habite au Paraguay, je ne suis pas Paraguayen et ce qu'il me manque le plus c'est la civilisation... L'honnêteté des gens, la technologie. Mais sinon c'est Simpa pour les opportunités, la qualité de vie est différentes. Mais je songe à passer un temps aux États-Unis.
@@LAm-eu5nx si jai plein damis francais mais la vertie cest que tout le monde galere... jen ai marre de courir apres largent... la simplicite me manque... et en fait jai reflechi a ta question et je trouve que ya du charme dans les villes/villages francais.... par exemple je vais faire du snowboard a big bear a deux heures dici ou a mammoth plus au nord... les villages de montagne ont tellement moches... cest ca qui me manque le plus, la beaute des paysages... si tes en plein milieu de la montagne cest joli mais des que tu descends dans la vallee cest caca
Les journalistes français ont quand même un sacré délire à vouloir absolument faire des documentaires sur les français vivant dans d'autres pays mais jamais sur les locaux de ces pays.
je me posais la même question ! c'est bizarre cette habitude .... Si Christian Audigier serait encore vivant on l'aurait certainement vu dans ce reportage
Et les français ont un sacré délire d'aller habiter un peu partout dans le monde pour se retrouver entre eux, manger leur bouffe et parler leur langue.
Apres plus de 20 ans dans la Silicon Valley j’ai changer d’etat , la Californie devient invivable , surtout la Silicon Valley ! Trop de crimes et de voles , les salaires sont peut etre haut mais avec un salaire en dessous de 110,000$ annuel vous etes considerer sous le seuil de pauvreter a San Francisco . Le prof de de surf je sais pas comment il s’en sort avec 4,000 par mois ! Zuckeberg habite plus souvent a Palo Alto . En general pour acheter une maison aux States il vous faut au moins 20% d’apport pour faire une offre , dans la Silicon Valley , faut au moins 30% sinon plus !
Si on analyse bien, tous ces Français qui tentent leur chance aux USA, ont été formés dans des domaines divers...en France!Merci la France! Les écoles françaises ou le système éducatif constamment décriés et critiqués en France même, ne doivent pas être finalement aussi mauvais qu'on le prétend, notamment dans la formation des futurs ingénieurs...!A méditer.
à méditer ? je suis ingénieur autodidacte et en réalité les écoles forment très mal en France, les gens sont peu créatif et ont énormément de lacunes, si ils sont recruter c'est UNIQUEMENT parce que les grandes entreprises ont le choix et que de manière général tout les ingénieurs en informatique apprennent à peu prêt la même chose à l'école donc les entreprises savent que les ingénieurs qu'elles recrutent sont censé avoir les compétences minimales requises, y'a plein de Pakistanais et des Indonésien qui sont recruter dans des grosses boîtes comme Google, ça change pas que les écoles dans leur pays ne sont pas si bien que ça ;)(en France aussi, de manière très générale dans le monde entier les écoles ont pour la plupart des méthodes d'apprentissage qui ne sont pas optimisées, ça bourre le crâne des gens au lieu de se concentrer sur l'essentiel, au US y'a beaucoup d'école où là-bas ils inventent, ils créent, ils voient plus loin que les autres). Faut être passionnés pour devenir c'est pas juste l'école, si on se base que sur l'école, on voit bien que la France c'est pas fameux, et ça c'est une question de mentalité, et l'école, les parents, sont responsable, les anciennes générations pour certaines personnes qui ont trop voulu cultiver un mode de vie dépassé. Et pourquoi ces ingénieurs/entrepreneurs là ils partent ? car les mentalités en France et les infrastructure sont moches. (et tout cas c'est ce qui moi m'a pousser à ne rien entreprendre en France et à crée mes entreprises ailleurs, et si j'avais voulu travailler pour une entreprise alors j'aurais fait pareil j'aurais souhaiter le faire dans un autre pays pour les mêmes raisons). Après bien sûr en France c'est mieux que dans certains pays, mais faut arrêter de se comparer à des pays pauvres pour dire "en France c'est pas si mal", quand on peut faire mieux et quand y'a des problèmes faut pas commencer à chipoter et à faire des comparaisons.
J'habite dans la baie de SF depuis 5 ans et je peux vous dire que San Francisco c'est pas aussi rose que décrit le documentaire... C'est plutôt la capitale de l'inégalité, d'un côté les ultra riches et de l'autre une épidémie de sans abris drogués comme jamais. C'est pas très jolie à voir quand on se promène à SF.
@@sidney8118 mmmh nope. SF c’est à un autre level. Est-ce qu’il y a un ramassis de drogués dormant dans les rues à côté des champs élysées? Je pense pas.
@@sidney8118 J'y étais en 2020 je confirme ce que dit @Kosei . La quantité de drogués et SDF est impressionnant. Rien à voir avec ce que l'on peut voir en France. Sur un kilomètres de route à certains endroits à San Francisco le nombre que l'on peut voir au mètre carré sur les trottoirs est impressionnant.
@@marvin.toyboy c’est drole, je n’ai jamais mentionné une injustice quelconque mais juste un constat de la situation. J’aime bien ton jugement gratuit ;)
@@celinedaniel5420 j y habite copine entre New York et Frisco depuis 18 ans puis j ai passer tout mon summertime en France cette annee .. Donc crois moi je sais de koi je parle . Une vrai misere la Californie depuis COVID , du jamais vu !!!
@@momokadawi8955 moi aussi figures toi … et c’est vrai que ça s’est beaucoup détérioré. Le nombre de sans abris ici m’avait déjà choqué il y a 10 ans venant d’Australie. Il y a la beaucoup de gens avec des maladies mentales notamment. Infiniment triste 😞
Soit tu as un gros budget, soit tu as un talent caché ! Un talent dans un domaine où tu es bon ca veut dire une offre d'emploi, un visa de travail avant le départ, donc une sécurité. Le gros budget permet plus de liberté, de choix au début de l'aventure.
@@stayfocused1041 ah oui merci. C'est vrai que c'est tellement simple de sortir des conneries d'entrepreneurs en bois et de vendre un bouquin sur l'auto entreprenariat, alors que dans les faits 70% des entreprises coulent en moins d'un an
C'est désolant de quitter la France juste pour au final ne rester qu'entre français a San Francisco... Remi vit avec 4 colocs français et a trouvé une copine française, Pauline a l'air d'a peine parler anglais après 2 ans sur place et traîne elle aussi qu'avec des français... Autant rester en France.
@@moustik76700 Clairement! Si je vais dans un pays, c'est pour rentrer dans leur culture, connaitre la langue, etc... Et non pour rester entre personnes qui parlent ma langue, c'est inutile au possible! C'est pareil de ceux qui partent à Berlin pour rester entre frenchy et faire du business entre eux mais là-bas.
Les USA, le paradis des entrepreneurs... mais aussi le pire cauchemar. Tu ouvres en deux semaines, mais tu peux fermer du jour au lendemain, et ça arrive énormément. Le turn-over des resto et des boutiques est affolant. Ce type de reportage serait peut-être plus intéressant si les Français immigrés évoquaient un peu leur parcours / le type de visa avec lequel ils sont partis car, là, on a l'impression que n'importe qui peut partir travailler aux US du jour au lendemain. Or, c'est super chaud d'obtenir un visa si on n'a pas un profil-type (genre ingénieur commercial etc) et ce sera bien que les gens qui aimeraient tenter l'aventure soient bien au courant du fonctionnement des visas etc.
Les gens comme toi qui savent pas c est quoi le Reve American me decoivent Je suis Latino je suis Colombian J ai us un Frere et j ai une belle mere qui en vécu aux USA pour chercher a avoir une meilleurs vie car en amerique sud Les gens sont obliger d'immigre Alors que en France Les gens ils sont tout de base alors avant de dire de la merde informe toi vraiment
C'est quoi ce ton agressif pour rien ? Tu parles comme ca aux gens dans la vraie vie toi ou bien t'es du genre a baisser les yeux quand on te dépasse dans la file d'attente du supermarché ? @@crazydemon3890
Waouw le rêve américain c'est trop beau. Si t'es pété de thunes t'as une qualité de vie passable. Et la face cachée des réussites économiques là-bas ne doit pas être longue à trouver. Faut vraiment être un pigeon pour encore croire que l'herbe est plus verte là-bas.
6000 dollars pour louer une maison... Nathalie, tu n'aurais pas pu acheter plutôt ? Surtout en habitant SF depuis 15 ans. La logique financière de certains et certaines m'étonnera toujours.
@@stayfocused1041 Commentaire de quelqu'un qui a du mal à comprendre la gestion patrimoniale... Vous prenez le problème à l'envers. Il ne s'agit de dire qu'à cet endroit on n'a rien à 6000, et les taxes blabla...mais de choisir où et quoi (dans le coin) on peut acheter à 6000 plutôt que de cramer stupidement cette somme mensuellement pendant 15 ans en loc.
Les Américains font plus facilement confiance, mais il faut être bon pour pouvoir tenir. Pour l'instant, j'ai choisi de rester en France pour mes proches et monter en compétence. C'est vrai qu'en France quand tu es ingé, tu bosses souvent soit directement dans un gros groupe, soit tu passes par un intermédiaire type ESN où tu feras le même boulot sans les avantages.
@@marvin.toyboy tellement d accordd... les francais sont imbues d eux meme et de leur système qui est toujours "mieux qu'ailleurs". Sauf qu en allant "ailleurs", on se rend compte que c'est pas si mal !!!
tiens je lis des réponses à des commentaires supprimer. haha. Bref, j'étais surement en train de dire que en France les ingénieurs sont souvent en retard sur beaucoup de pays notamment en informatique, et que quand tu as étudier avec plein d'étranger notamment en cybersécurité alors tu sais à quel point la france est en retard mais pour ça faut regarder plus loin que son nombril et faut arrêter de limiter son cerveau au nationalisme, faut apprendre à communiquer avec les gens dans plein de pays ou au moins à lire des études scientifiques / techniques pour voir que y'a beaucoup de retard en France. (en tant que ingénieur né en France je le dis)
@@marvin.toyboy sauf que ça prendrait de parler l'anglais..... et en France, peu le parlent.... ils l'apprennent quand ils s'expatrient car pas le choix.
Bonne vidéo. Mais permettez-moi de parler de quelque chose de majeur, je vois les jeunes et les moins jeunes faire des erreurs qu'ils ne devraient pas commettre, je pense que tout le monde, jeunes et moins jeunes, devrait avoir un plan d'investissement qui augmente son rendement financier de trois à six chiffres, l'investissement peut être votre plan de retraite ou votre plan d'investissement, selon votre choix, mais ce qui compte le plus, c'est que vous ayez un investissement rentable
J'ai essayé d'investir dans le Forex, la crypto-monnaie et le marché boursier et je continue de perdre, s'il vous plaît avez-vous des conseils ou de l'aide pour moi
@@bottarivanessa8770 Investir dans le Forex ou le marché des crypto-monnaies nécessite un professionnel pour vous guider afin d'éviter les pertes car les signaux ne sont pas exactement faciles à lire, c'est pourquoi vous devez investir avec un expert pour un meilleur profit.
@@bottarivanessa8770 Angelina Morris est la meilleure experte que je puisse recommander, j'ai réalisé un bon investissement avec elle et je suis toujours en affaires avec elle.
Ça fait plaisir à voir, de jeunes entrepreneurs réussissant leurs défis. Les américains ne sont plus cette population d'incultes comme nous en avions l'image à l'époque.
C est normal, cette ville est connu pour cela justement c est une super ville , ensuite quand tu va aux États-Unis ta beaucoup d incultes dans la vie de tous les jours
Attention attention les loyers à San Francisco sont hyper hyper chers 2500$ tu vis dans une cage à poule et good luck l assurance santé minimum 120$ par semaines et t’es pas couvert à 100% c’est des mitos 2500$ ta pas une voiture comme ça arrêtez de mentir j ai vécu 15 ans aux us dont 1 ans à San Francisco.
Les loyers sont chers c'est clair, pour ca que quand tu migres, tu vivras a SF que si tu as un bon salaire. 3000$/moi j'avais un 70m carres/1 chambre plutot pas mal pres du centre et super propre. Aussi, si tu migres, tu as donc en general un bon emploi et donc ton assurance la plupart du temps est payee par ton employeur. Tu payes une partie des frais quand tu consultes (10$ par ci, 50$ par la), parfois 0 selon le soin mais tu as un maximum ou apres tu ne payes plus.
Vivant dans une grande capital anglo saxone je tiens à ajouter des bémols à ces reportages qui montrent comme toujours sans objectivité une certaine facette de cette vie. Les médias veulent vendre donc vont tourner leurs reportages d'une certaine manière pour les rendre attractifs. Exercez toujours votre esprit critique et ne croyez pas tout ce que vous entendez des médias... rien de noir rien de blanc mais des nuances de gris...
dans le reportage, jamais ils ne font mention de tous les toxico qui ont envahi tous les quartiers de la ville..... c'est hélas de pire en pire..... comme dans beaucoup de villes nord-américaines.
@@nacer94 Totalement faux beaucoup de personne vivent à SF tout en étant de classe moyenne ou pauvre, le reportage montre des ingénieurs avec des salaires de 10.000 par mois ce n’est pas la majorité de la population et le coût de la vie très élevé.
@@nacer94 c est faux Les USA c est vraiment horrible crois moi tu vie dans la dette breff Je dis ça car j avais Mon Frere qui a vécu aux USA avec ma belle mere donc JE connais la réalite
Bah c est une question de générations, être marié à 20ans , et avoir des enfants, 1 mari a 30 ans cela ne fait vraiment plus rêvé ! Déjà que ta un mariage sur 3 qui fini en divorce, et très souvent se déteste , ta aussi eut un effet drôle suite au COVID après le confinement, une hausse des divorces, bah oui , quand tu travailles, et tu te retrouve seulement le soir , et le weekend, ça va , mais h24 plusieurs mois , les gens commencent à ce détester lol , enfin bref, maintenant les jeunes ne font plus ce que la société attendant d eux ! Le mariage jeune , les enfants la petite famille parfaite vu de l extérieur, mais une fois la porte fermée c est plus le rêve ! Maintenant beaucoup de femmes instruit, avec une bonne carrière, et donc indépendante financièrement, n'ont plus cette obligation d être marié, et être obligé de s occupé de la famille, de la maison des courses, ménage etc , franchement ce modèle des débuts de l industrialisation fait vraiment pas rêvé les nouvelles générations ! Après chacun ses choix ! Mais comme beaucoup ça me donne vraiment pas envie cette vie , et souvent quand ont parle aux anciens qui vivent leurs dernières années, ils disent souvent qu'ils n auraient pas du de mettre dans cette vie , et quand ont réfléchis c est vraiment un mode de vie dépasser mais surtout triste , et déprimant, ont vit une seul fois , le temps passe super vite , faut donc pas être dans la routine qui est une mort a petit feu , le célèbre boulot , métro Dodo, tu rajoute , courses , ménage, enfants,les joies de 20 ou 40 ans de mariage, etc etc tu te tire une balle direct pour moi c est même de l esclavage, savoir que toutes ta vie ou presque sera déjà écrit, c est vraiment déprimant....
C'est quoi cette mentalité ? En France ta des gens qui ont 40 ans qui sont au RSA dans leurs maison avec 3 enfants , croyez moi la plupart des français en coloc à l'étranger vive vient mieux que beaucoup de Français peu importe leurs âges et je sais de quoi je parle
@@hannibalbarca2552 vivre en coloc a 30 ans me semble aussi ridicule qu'etre marie a 25 ans et avoir des enfants.etre en colocation a cet age là veut dire que t pas encore libre financierement.
@@othmanzoro3515 Juste pour information l’Amérique est un continent divisé en 3 Amérique du nord, centrale et du sud. Les Etats Unis d’Amérique sont un pays. Une « ville américaine » peut donc être n’importe où en Amérique (du nord, du sud, centrale). Le Canada est en Amérique du nord, donc en Amérique, donc Montréal est en Amérique, donc une ville américaine.
Ca touche 150kEuros/an a la Silicon Valley et ils sont a peine mieux lotis que ceux qui touchent 50kEuros/an a Paris! Restez en France ca vaut mieux que galerer aux USA!
@@jurzyy5348 ouais, si tu sors des grandes ecoles ou si t'as la fibre entrepreneur! Si tu es juste prof des ecoles, infirmiere ou alors que tu n'as pas de competences utiles pour USA ou le Canada, reste en France! Je le sais je vis a Toronto.
@@sergeayissi939 "Restez en France" Pendant ce temps : "Je le sais je vis a Toronto." Mauvaise idée. La société française a dû devenir en quelques années la plus divisée et franchement, vivre en France, ça fait mal au moral. J'ai hâte de finir mes études tellement ça en devient invivable.
Pour avoir vecu les deux, tu es bien loin du compte, on vivra bien mieux et on aura bien plus d'argent de cote en vivant avec 150k a SF que 50k a Paris (apres qu'on prefere l'une ou l'autre des villes, c'est autre chose evidemment).
C’est une blague? C’est quoi ce documentaire à 2 balles?!! J’ai vécu à San Francisco pendant 10 ans. Y’a 20 ans, c’était génial. Maintenant il n’y a plus de classe moyenne à SF… aujourd’hui c’est une ville salle et dangereuse ou les gens dorment dans des tentes car ils ont été délogés afin de loger les techies de merde. Screw SF and it’s new riches.
Bravo a tous ces entrepreneurs qui se lancent à l'étranger et qui n'ont pas peur de tenter leur chance peut importe la destination mais sérieusement je me vois mal avec ma copine habiter à 7 dans une maison. Certes les salaires sont plus élevés qu'en france mais les prix sont fous. J'habite à Montréal et je bosse pour une compagnie de San Francisco et ca c'est beaucoup plus avantageux et si tas besoin de plages et soleil , direction mexique, cuba etc. Et dans ces reportages on ne parle du prix des écoles , du systeme de santé, si tas une grave maladie, laisses tomber rentres en france.
J'ai vécu à Montréal plusieurs années et j'ai bougé à San Francisco et mon salaire s'est adapté au coup de la vie et j'ai gardé le même niveau de vie voire un peu mieux (mais parce que dans la tech). La seule différence: c'est pareil si tu loues mais si tu veux acheter du meme niveau qu'à Montréal là c'est beaucoup plus dur (mais bon je veux pas acheter pour le moment :p). Par contre si tu es pas dans les métiers qui payent bien, la différence se fera sentir et oui tu vivras en collocation pour sûr. Cote assurance, toujours la même chose: avoir le bon emploi qui fournit la bonne assurance. Ici tout va bien tant que tu as le bon emploi en fait.
@Dimuension merci merci pour ton témoignage. L’année dernière je louais un 80m2 pour 700 euros par mois et bien placer mais ces derniers mois les prix ont monté. Vous parlez de travailler dans le bon domaine et heureusement c’est mon cas je suis dans les jeux vidéos et les compagnies américaines payent bien dans ce domaine avec des supers assurances. J’ai des amis qui sont aux usa mais travaillent dans dautres branches et m’expliquent souvent que c’est super dur les fins de moi pour eux. Ils sont à LA NY et SF, que des villes où apparemment se loger n’est pas chose facile .
Et Montreal reste encore une ville où tu peux te payer un 100m2 à 350000 euros. On est pas sur les meme bases que Toronto et Ottawa mais ça commence à grimper rapidement.
@@jeremygavoille8720 Oui vivre a SF ou NY avec un salaire "moyen", honnetement c'est difficile. Avec le tele-travail ca va surement aller mieux pour ceux qui peuvent car pourront aller vivre ailleurs, mais pour les metiers qui doivent habiter sur place , instituteur, commerce, hotel, restaurant ou autre, ca doit pas vraiment etre facile. Bon apres si on reste dans le sujet de la video, pour ceu qui viennent immigrer de la France, ils ont choisi de venir (avec en plus les contraintes de VISA) donc bon pour eux c'est un vrai choix quoi ^^
@@jeremygavoille8720 Sans parler de Vancouver hehe. Montreal est clairement encore abordable en effet (toujours pareil, si on a une relativement "bonne" situation).
1.5 millions de Francais aux USA ! 150 000 c'est le nombre de Francais inscrits auprès des consulats Francais. En général tant que l'on a pas des papiers en règles on ne s'inscrit pas.
As there are 10 French consulates in the US, that will come to 1.5 million. I personally register to the consulate of my region when I need a French passport, most of the time I am fine with just my American passport.
« Un temps clément tout l’année » .. euh .. non .. 15 degrés à peine en plein mois d’août avec de la brume j’appelle pas ça clément désolée Par contre à San Diego oui , car beaucoup plus proche du Mexique
Et bien, y vivant depuis quelques annees, tu as trouve ton premier habitant qui t'en diras du bien :) Avec les meme problemes qu'avant COVID evidemment, mais j'aime toujours autant y vivre.
@@dimuension3913 Oui, les mêmes problèmes mais amplifiés non ? Quand je disais "j'entends", j'ai vu ça sur un post sur Reddit où tous les commentaires disaient qu'il fallait éviter SF en tant que touriste.
@@horus6915 Je suis pas étonné, il y a je ne sais pourquoi un certain SF bashing sur internet, surtout des gens n'y vivant pas ou des très anciens habitants idéalisant un SF qui n'a probablement jamais vraiment existé. Ma famille est venu visiter en novembre 2021, ils n'ont qu'une hâte, revenir. Encore une fois c'est pas parfait, mais c'est toujours aussi cool à visiter, enfin sauf pour les touristes qui s'entêtent à rester sur market street et qui comprennent pas que c'est pas la qu'il faut visiter quoi ^^ (en tout cas pas plus d'une heure ou deux).
@@pierremfoundou Ben c'est comme partout, tout dépend de ton secteur d'activité et tes qualifications, c'est pas une ville magique, si y a pas de demande ben tu vas pas y réussir hehe. Après si tu es dans le bon secteur et que tu travailles bien, oui tu vas bien réussir et profiter de cette super ville (mais super chère).
c est toujours la meme chose leur documentaire de francais qui vont à l'etranger et on voit jamais de vieux, des familles avec des boulots moyens que des jeunes actifs, jeune famille avec gros revenu, chef d'entreprise souvent dans la restaurant . il y en a plein qui crachent sur la France ou disent qu ils reviendront jamais en France mais bon une maladie ou un déces dans la famille ils reviennent au bercail ou d'autre encore une naissance , notre système de creche est bien d'un coup
Pour immigrer au US tu dois avoir un VISA: soit etudiant, soit un emploie qualifie sponsorise par l'employer americain soit monter ton business avec un bon apport, c'est donc pour ca qu'en general tu verras des gens qui s'en sortent bien.
plus pour très longtemps à force de rêver l'amérique sans y aller, on nous l'impose ici !!! ce ne sont pas de grands courageux ces imbéciles qui fantasment ce continent !!! ils veulent le beurre et l'argent du beurre....
A retenir du reportage : San Francisco est le paradis. Mais à condition que tu aimes bosser avec des contrats de 15 jours, être virer de ton apart sous 10 jours, devoir vivre avec 5 inconnus sinon c'est la rue, ou devoir lâcher 50% de ton salaire dans un loyer hors de prix pour une boîte à chaussures. A pied ou à vélo c'est inexploitable vu la topographie des lieux donc il faut une voiture, pour être socialement accepté il faut une "belle voiture" donc plutôt belle voiture neuve... tout coûte une blinde et les gens sont complètement insouciants voir irresponsables (se préparer à bosser dans un restaurant puis te planter le jour de l'ouverture SUPEEEERRRR responsable). Aucun attachement à une entreprise les gens sont des mercenaires qui peuvent se tirer parce qu'une boîte à une table de pingpong et des glaces gratuites.... Et on parle de l'absence de sécurité sociale ? Si tu regardes les 5000 dollars mensuels, dont 2500 dans le loyer, puis la bouffe, les vêtements, l'essence, l'assurance etc... en fait tu vis à peine au smic de la région et le jour où ça s'arrête tu n'as rien économisé, tu te retrouves à dormir dans ta belle voiture que tu ne peux plus payer (crédit), sur un parking en pleurant avec tes chemises à 300 dollars dans un sac poubelle. Mouais...
If the french expat Pauline is not happy in SF, why does she stay there? She should move back in FRANCE where she was happier! It does not make any sense to move in a place, then critizing it because not feeling well in that new environment...
Je veux bien que le mec gagne 150 000$ par an et que sa copine travaille chez Google (donc très bons salaires) et qu’il vive dans une colocation faut pas duper les gens
apparemment beaucoup de mensonges dans ce "reportage" , dont les ROGNONS aux girolles !!!! ne serait-ce pas plutôt des RIZ DE VEAU aux girolles??? en espérant que ce restaurant marchera.force a eux car ils avaient mal commencé avec CHUMLEE en tant que second cuisine..
Je ne sais pas d'où tu sors ça mais j'ai passé seulement 2 mois à SF il y a quelques années et il a fait beau la majoritairement du temps, c'était à l'automne en plus!
@@Madame_Different exactement a lautomne... cest vrai il fait a peu pres beau en septembre octobre cest tout ca fait 12 ans que je vis dans le coin je connais bien
..Il pleut peut etre 50 a 60 jours par an ici et seulement pendant 4 ou 5 mois... on dit que nous avons les hivers les plus chaud et les etes les plus froids...
@@Madame_Different je me souviens dune fois ou je suis parti de hollywood en jupe en juillet... je suis arrivee la haut 6 heures plus tard et cetait laverse et vent glacial.... et a chaque fois pareil Sauf en automne... et encore il fait beau mais pas forcement chaud
@@spoonkiller_actual oui cest ca ca caille meme en ete... non mais en meme temps je compare a hollywood ou on a 15 jours de pluie par an et soleil toute lannee... minimum 12 degres le soir en decembre... incomparable quoi... et es prix a SF... du delire total...
C'est surtout que les prix bas des voitures américaines s'expliquent par le fait que pas mal d'entre elles sont des merguez, des épaves ou mal entretenues. Surtout que dans la plupart des états, il n'y a pas de CT obligatoire, donc il faut faire attention à ce qu'on trouve.
Oubliez pas le port d’arme légal, les prix abusés des hôpitaux (soit tu te ruines, soit tu meurs), l’inflation, le système politique catastrophique rendant la vie de 70% de la population (minimum) invivable, le coût de la vie EXTRÊMEMENT cher en Californie et j’en passe… J’ai un peu de peine avec ces “documentaires” montrant une vie toute rose alors qu’en réalité la Californie est probablement un des pires États où vivre aux USA, qui est au passage probablement le pire pays du monde développé.
"le pire pays du monde développé..." Une telle absurdité flagrante peut être dite soit par un idiot très peu sûr de lui, soit par un imbécile biaisé...😅 ))
quel est l'intérêt d'un tel reportage ? il y a des riches et encore des riches dont quelques ambitieux français captent l'argent, bossent comme des malades mais on ne le dit pas car pour l'essentiel c'est pouvoir avoir de quoi se loger, et surtout payer l'école des mômes, les assurances et quelques jours de vacances par an ... et puis mourir !!!!! chouette ? non ben comme à Paris, Milan Bruxelles and co !!!!! CIAO
OK ..bin pour moi ..cela ne me fait pas Réver..Mais bon..faites votre vie si vous y croyez comme cela..Perso = NIET!! il y a BEAUCOUP mais Beaucoup Mieux que ca..bref..
Vous faites rire avec votre phrase «c’est le rêve américain » il n’y a pas de rêve américain il y en a nulle part les états unies c’est devenu autant la merde qu’en Europe et que le reste du monde, c’est juste devenue une phrase clichée le rêve américain !
Surtout que quand on demande aux gens ce qu'est le rêve américain pour eux, la totalité va te répondre qu'ils veulent vivre la dolce vita ou s'en mettre plein les poches, avec pas vraiment de spécificité propre aux États.
2 minutes et la mustang m'a soulé... c'est quoi le soucis avec une AX? ca tombe en panne tu peux la réparer sans que ca coute un bras. non vraiment on devrait pas recycler ce genre de reportage c'est dépassé et ca donne une image des expats complétement décalée.
Au moins ils sont loin des 1200€/mois 🤣🤣10 ans pour trouver un emploi convenable, un appartement en bonne etat sans xxxxxxxxxx papiers. La différence la bas c'est quand tu veux tu peux.
honnetement ils m ont file les larmes aux yeux les 2 restaurateurs!! Congrats to you guys!
What makes you say that
@@陶玄-p5l because the chief left them!
2500 euros .......hum, hum
The USA is a nation of immigrants (my grandparents are from Poland). Great to see French immigrants adding to the American experience! ❤ from California
👍❤
Personnellement, je passe mon tour.
Vivre en couple avec 5 colocs, ce n'est pas un rêve c'est un cauchemar.
8:32 Après de longues minutes. Ben s attaque enfin à un citron.
* 9:07 ;)
je vis a hollywood depuis 12 ans... la france me manque
Qu'est ce qui vous manque en France ?
J'habite en Amérique du Sud depuis 4 ans et pour le moment je ne ressent pas le manque du pays.
Ce sont les amis la famille ou autre chose ?
Cordialement.
@@LAm-eu5nx hummm bonne question... le manque de communaute, la boulangerie du village, les petits marches, les bons produits, la montagne francaise bien differente de celle d'ici... tout est trop grand, les gens sont passif agressif... je sais pas, peut etre qu il est temps que je passe a autre chose.. La famille aussi un peu peut etre lol
jen ai marre des rednecks aussi lol et des trumpistes
@@LAm-eu5nx ou ca en amerique du sud?
@@naturesvoice4890 il n'y a pas une forte communauté française là où vous vous trouvé ?
J'habite au Paraguay, je ne suis pas Paraguayen et ce qu'il me manque le plus c'est la civilisation... L'honnêteté des gens, la technologie.
Mais sinon c'est Simpa pour les opportunités, la qualité de vie est différentes.
Mais je songe à passer un temps aux États-Unis.
@@LAm-eu5nx si jai plein damis francais mais la vertie cest que tout le monde galere... jen ai marre de courir apres largent... la simplicite me manque... et en fait jai reflechi a ta question et je trouve que ya du charme dans les villes/villages francais.... par exemple je vais faire du snowboard a big bear a deux heures dici ou a mammoth plus au nord... les villages de montagne ont tellement moches... cest ca qui me manque le plus, la beaute des paysages... si tes en plein milieu de la montagne cest joli mais des que tu descends dans la vallee cest caca
C est Super cette Ville pas besoin d aller au Ski en Hiver, 👍🔥 La Piste de Ski vient a vous!
Vivre ensemble.....avec 5 coloc ..jpourrai pas j'ai besoin de profiter de l'intimité avec mon homme mais chacun c goût. Cool pr eux :)
Les journalistes français ont quand même un sacré délire à vouloir absolument faire des documentaires sur les français vivant dans d'autres pays mais jamais sur les locaux de ces pays.
je me posais la même question ! c'est bizarre cette habitude .... Si Christian Audigier serait encore vivant on l'aurait certainement vu dans ce reportage
Et les français ont un sacré délire d'aller habiter un peu partout dans le monde pour se retrouver entre eux, manger leur bouffe et parler leur langue.
@@tchernobyl3905 Vrai
On appel ça le nombrilisme, le nationalisme, et toute cette merde imbu(vable).
C'est exactement là où j'en suis !! ☺️👍 Je veux travailler pour pouvoir venir ici recommencer une nouvelle vie !! ☺️👍
Pour info, le siège de Microsoft est à Seattle, Etat de Washington....
Oui, d'où le fait qu'on la surnomme "la société de Redmond" et pas "la société de San Francisco"
je prends mon billet d'avion ..enfin ..^^
Allez go pareille
Apres plus de 20 ans dans la Silicon Valley j’ai changer d’etat , la Californie devient invivable , surtout la Silicon Valley ! Trop de crimes et de voles , les salaires sont peut etre haut mais avec un salaire en dessous de 110,000$ annuel vous etes considerer sous le seuil de pauvreter a San Francisco . Le prof de de surf je sais pas comment il s’en sort avec 4,000 par mois ! Zuckeberg habite plus souvent a Palo Alto . En general pour acheter une maison aux States il vous faut au moins 20% d’apport pour faire une offre , dans la Silicon Valley , faut au moins 30% sinon plus !
Il faut pas generalizer. Avec 10% d’apport, c’est possible aussi.
Moi j ai quitte la California en 2018 apres l’incendie de Paradise! J y ai vecu 26 ans! Maintenant je vie en Tennessee!
La Californie est devenue une véritable poubelle
@@helenagraca5886 nous sommes en Idaho maintenant
Je suis un footballeur qui cherche à venir exercer Aux USA mon metier ,pouvez m'aider à y parvenir?
Ces marrants ces docs qui datent de 15-20 ans. SF est aujourd’hui un taudis criminogène hors de prix où personne de censé irait emménager
Je kiffe les states surtout malibu californie
Qu est ce que ç est surfait tu en es resté à l époque de Bay Watch et Pamela Anderson, l époque de tes parents voire de tes grand parents!
en vrai pas fou la mustang
C’est peut être parce que tu n’en as jamais conduit 😎
2500€ aussi ahha
Pour 2500 balles en France, t'as une 205 de 1986
@@RisitasPolonais7335 😅😅😅😅😅😅
Si on analyse bien, tous ces Français qui tentent leur chance aux USA, ont été formés dans des domaines divers...en France!Merci la France!
Les écoles françaises ou le système éducatif constamment décriés et critiqués en France même, ne doivent pas être finalement aussi mauvais qu'on le prétend, notamment dans la formation des futurs ingénieurs...!A méditer.
Et pourquoi ils partent alors ? Il fqut peut etre remettre en qustion CERTAINES CHOSES... le grand probleme, CHANGER !!!
à méditer ? je suis ingénieur autodidacte et en réalité les écoles forment très mal en France, les gens sont peu créatif et ont énormément de lacunes, si ils sont recruter c'est UNIQUEMENT parce que les grandes entreprises ont le choix et que de manière général tout les ingénieurs en informatique apprennent à peu prêt la même chose à l'école donc les entreprises savent que les ingénieurs qu'elles recrutent sont censé avoir les compétences minimales requises, y'a plein de Pakistanais et des Indonésien qui sont
recruter dans des grosses boîtes comme Google, ça change pas que les écoles dans leur pays ne sont pas si bien que ça ;)(en France aussi, de manière très générale dans le monde entier les écoles ont pour la plupart des méthodes d'apprentissage qui ne sont pas optimisées, ça bourre le crâne des gens au lieu de se concentrer sur l'essentiel, au US y'a beaucoup d'école où là-bas ils inventent, ils créent, ils voient plus loin que les autres).
Faut être passionnés pour devenir c'est pas juste l'école, si on se base que sur l'école, on voit bien que la France c'est pas fameux, et ça c'est une question de mentalité, et l'école, les parents, sont responsable, les anciennes générations pour certaines personnes qui ont trop voulu cultiver un mode de vie dépassé.
Et pourquoi ces ingénieurs/entrepreneurs là ils partent ? car les mentalités en France et les infrastructure sont moches. (et tout cas c'est ce qui moi m'a pousser à ne rien entreprendre
en France et à crée mes entreprises ailleurs, et si j'avais voulu travailler pour une entreprise alors j'aurais fait pareil j'aurais souhaiter le faire dans
un autre pays pour les mêmes raisons).
Après bien sûr en France c'est mieux que dans certains pays, mais faut arrêter de se comparer à des pays pauvres pour dire "en France c'est pas si mal", quand on peut faire mieux
et quand y'a des problèmes faut pas commencer à chipoter et à faire des comparaisons.
@@marvin.toyboy "Ingénieur autodidacte" et puis quoi encore ?
@@blackshadow7192 Prostituée Bac+12 c'est pas mal aussi...
J'habite dans la baie de SF depuis 5 ans et je peux vous dire que San Francisco c'est pas aussi rose que décrit le documentaire... C'est plutôt la capitale de l'inégalité, d'un côté les ultra riches et de l'autre une épidémie de sans abris drogués comme jamais. C'est pas très jolie à voir quand on se promène à SF.
Exact
Comme dans toute les villes
@@sidney8118 mmmh nope. SF c’est à un autre level. Est-ce qu’il y a un ramassis de drogués dormant dans les rues à côté des champs élysées? Je pense pas.
@@sidney8118 J'y étais en 2020 je confirme ce que dit @Kosei . La quantité de drogués et SDF est impressionnant. Rien à voir avec ce que l'on peut voir en France. Sur un kilomètres de route à certains endroits à San Francisco le nombre que l'on peut voir au mètre carré sur les trottoirs est impressionnant.
@@marvin.toyboy c’est drole, je n’ai jamais mentionné une injustice quelconque mais juste un constat de la situation. J’aime bien ton jugement gratuit ;)
la Blague ....c est la misere en ce moment a FRISCO , too many homeless and not safe at all !!!
Pas pour tout le monde... c'est vrai qu' il y a de la misère mais pas plus qu'a Paris a mon avis
@@celinedaniel5420 j y habite copine entre New York et Frisco depuis 18 ans puis j ai passer tout mon summertime en France cette annee .. Donc crois moi je sais de koi je parle . Une vrai misere la Californie depuis COVID , du jamais vu !!!
@@momokadawi8955 moi aussi figures toi … et c’est vrai que ça s’est beaucoup détérioré. Le nombre de sans abris ici m’avait déjà choqué il y a 10 ans venant d’Australie. Il y a la beaucoup de gens avec des maladies mentales notamment. Infiniment triste 😞
C'est chaleureux tout çà, mais j'imagine qu'il faut avoir un gros budget pour s'expatrier là-bas, donc pas donné à tout le monde !
Non ! Être créatif juste! Tu parte avec mil euro dans ta poche et après tout dépende de toi, en France il n y a pas la même ouverture qu’eux EEUU
Soit tu as un gros budget, soit tu as un talent caché ! Un talent dans un domaine où tu es bon ca veut dire une offre d'emploi, un visa de travail avant le départ, donc une sécurité. Le gros budget permet plus de liberté, de choix au début de l'aventure.
@@stayfocused1041 ah oui merci. C'est vrai que c'est tellement simple de sortir des conneries d'entrepreneurs en bois et de vendre un bouquin sur l'auto entreprenariat, alors que dans les faits 70% des entreprises coulent en moins d'un an
Aucune image des milliers de sans-abris de SF...
C'est désolant de quitter la France juste pour au final ne rester qu'entre français a San Francisco... Remi vit avec 4 colocs français et a trouvé une copine française, Pauline a l'air d'a peine parler anglais après 2 ans sur place et traîne elle aussi qu'avec des français... Autant rester en France.
Ptdr les salaires sont absolument pas les mêmes. Faut bien bouger un jour
@@lipton_lipton569 Le coût de la vie n'est pas le même non plus.
@@lipton_lipton569 c'est quoi leur excuse pour ne pas se mêler à la population locale ?
@@moustik76700 Clairement! Si je vais dans un pays, c'est pour rentrer dans leur culture, connaitre la langue, etc... Et non pour rester entre personnes qui parlent ma langue, c'est inutile au possible!
C'est pareil de ceux qui partent à Berlin pour rester entre frenchy et faire du business entre eux mais là-bas.
@@teggy21 Pour des vacances oui. Mais quand tu part des mois voir des années c'est normal de vouloir garder sa culture
Les USA, le paradis des entrepreneurs... mais aussi le pire cauchemar. Tu ouvres en deux semaines, mais tu peux fermer du jour au lendemain, et ça arrive énormément. Le turn-over des resto et des boutiques est affolant. Ce type de reportage serait peut-être plus intéressant si les Français immigrés évoquaient un peu leur parcours / le type de visa avec lequel ils sont partis car, là, on a l'impression que n'importe qui peut partir travailler aux US du jour au lendemain. Or, c'est super chaud d'obtenir un visa si on n'a pas un profil-type (genre ingénieur commercial etc) et ce sera bien que les gens qui aimeraient tenter l'aventure soient bien au courant du fonctionnement des visas etc.
California dream cest un vrai reve. Quoi quon dise, ya tjrs le reve Americain, tu bosses dur, tu vas ten sortir
Oui
Bullshit
Tu bosses dur et tu crèves Pour payer toutes les assurances, ton loyer puis le barbecul du dimanche!!!! CQFD
Les gens comme toi qui savent pas c est quoi le Reve American me decoivent
Je suis Latino je suis Colombian
J ai us un Frere et j ai une belle mere qui en vécu aux USA pour chercher a avoir une meilleurs vie car en amerique sud
Les gens sont obliger d'immigre
Alors que en France Les gens ils sont tout de base alors avant de dire de la merde informe toi vraiment
C'est quoi ce ton agressif pour rien ? Tu parles comme ca aux gens dans la vraie vie toi ou bien t'es du genre a baisser les yeux quand on te dépasse dans la file d'attente du supermarché ? @@crazydemon3890
San Francisco ❤️
La jeune fille qui dit , qu'elle a bien fait de partir de la France , elle a tout a fait raison !
Waouw le rêve américain c'est trop beau. Si t'es pété de thunes t'as une qualité de vie passable. Et la face cachée des réussites économiques là-bas ne doit pas être longue à trouver. Faut vraiment être un pigeon pour encore croire que l'herbe est plus verte là-bas.
émission pour faire la promo du travail à l'étranger! Que des mensonges, en plus les américains nous méprisent.
C'est comme Paris mais avec de meilleures salaires
l'herbe est plus verte ici a moins que vous n'ayez aucune competence valable...
@@bobcomment8589 Non, les Americains et surtout les Californiens, ne meprisent pas les francais. Je me suis toujours senti bien accueilli ici.
@@spoonkiller_actual C'est bien on est content
Si tu lui achètes une cuisine à 750.000 dollars, il te fait un cadeau extraordinaire : des croissants surgelés ! 🤣
C'est ça San Franciscrook !
6000 dollars pour louer une maison... Nathalie, tu n'aurais pas pu acheter plutôt ? Surtout en habitant SF depuis 15 ans. La logique financière de certains et certaines m'étonnera toujours.
bahaha je me demande comment ils réfléchissent c'est dingue
@@stayfocused1041 Commentaire de quelqu'un qui a du mal à comprendre la gestion patrimoniale... Vous prenez le problème à l'envers. Il ne s'agit de dire qu'à cet endroit on n'a rien à 6000, et les taxes blabla...mais de choisir où et quoi (dans le coin) on peut acheter à 6000 plutôt que de cramer stupidement cette somme mensuellement pendant 15 ans en loc.
C est cher. En amerique
Les Américains font plus facilement confiance, mais il faut être bon pour pouvoir tenir. Pour l'instant, j'ai choisi de rester en France pour mes proches et monter en compétence. C'est vrai qu'en France quand tu es ingé, tu bosses souvent soit directement dans un gros groupe, soit tu passes par un intermédiaire type ESN où tu feras le même boulot sans les avantages.
@@marvin.toyboy tellement d accordd... les francais sont imbues d eux meme et de leur système qui est toujours "mieux qu'ailleurs". Sauf qu en allant "ailleurs", on se rend compte que c'est pas si mal !!!
tiens je lis des réponses à des commentaires supprimer. haha.
Bref, j'étais surement en train de dire que en France les ingénieurs sont souvent en retard sur beaucoup de pays notamment en informatique, et que quand tu as étudier avec plein d'étranger notamment en cybersécurité alors tu sais à quel point la france est en retard mais pour ça faut regarder plus loin que son nombril et faut arrêter de limiter son cerveau au nationalisme, faut apprendre à communiquer avec les gens dans plein de pays ou au moins à lire des études scientifiques / techniques pour voir que y'a beaucoup de retard en France.
(en tant que ingénieur né en France je le dis)
@@marvin.toyboy sauf que ça prendrait de parler l'anglais..... et en France, peu le parlent.... ils l'apprennent quand ils s'expatrient car pas le choix.
La communauté french.s'adapte est s'intègre a n'a importe qu'elles culture différente. C'est un plaisir bravos. Les french
Bonne vidéo. Mais permettez-moi de parler de quelque chose de majeur, je vois les jeunes et les moins jeunes faire des erreurs qu'ils ne devraient pas commettre, je pense que tout le monde, jeunes et moins jeunes, devrait avoir un plan d'investissement qui augmente son rendement financier de trois à six chiffres, l'investissement peut être votre plan de retraite ou votre plan d'investissement, selon votre choix, mais ce qui compte le plus, c'est que vous ayez un investissement rentable
J'ai essayé d'investir dans le Forex, la crypto-monnaie et le marché boursier et je continue de perdre, s'il vous plaît avez-vous des conseils ou de l'aide pour moi
@@bottarivanessa8770 Investir dans le Forex ou le marché des crypto-monnaies nécessite un professionnel pour vous guider afin d'éviter les pertes car les signaux ne sont pas exactement faciles à lire, c'est pourquoi vous devez investir avec un expert pour un meilleur profit.
@@panarellirita6357 Quel expert recommandez-vous et comment puis-je le contacter
@@bottarivanessa8770 Angelina Morris est la meilleure experte que je puisse recommander, j'ai réalisé un bon investissement avec elle et je suis toujours en affaires avec elle.
@@bottarivanessa8770 Vous pouvez lui écrire sur
Ça fait plaisir à voir, de jeunes entrepreneurs réussissant leurs défis.
Les américains ne sont plus cette population d'incultes comme nous en avions l'image à l'époque.
Il faudrait qu'ils reviennent en France.
C est normal, cette ville est connu pour cela justement c est une super ville , ensuite quand tu va aux États-Unis ta beaucoup d incultes dans la vie de tous les jours
ils n'ont jamais été incultes les américains c'est juste dans ta tete ça
@@louisferdinand8138 Pourquoi lol
@@s4sh1_337 Ils contribueraient à la croissance.
Dans ce reportage ils disent pas comment ils se sont expatriés
Attention attention les loyers à San Francisco sont hyper hyper chers 2500$ tu vis dans une cage à poule et good luck l assurance santé minimum 120$ par semaines et t’es pas couvert à 100% c’est des mitos 2500$ ta pas une voiture comme ça arrêtez de mentir j ai vécu 15 ans aux us dont 1 ans à San Francisco.
Elle a acheter cette vieille Mustang en occasion! Ca peut se trouver a se prix la aux USA!
Les loyers sont chers c'est clair, pour ca que quand tu migres, tu vivras a SF que si tu as un bon salaire. 3000$/moi j'avais un 70m carres/1 chambre plutot pas mal pres du centre et super propre.
Aussi, si tu migres, tu as donc en general un bon emploi et donc ton assurance la plupart du temps est payee par ton employeur. Tu payes une partie des frais quand tu consultes (10$ par ci, 50$ par la), parfois 0 selon le soin mais tu as un maximum ou apres tu ne payes plus.
San Francisco jouie de températures clémente toute l'année, il a un peu mentie car même en été il fait froid
Yes. , my worst winter is the summer I spent in San Francisco.
Oui ya beaucoup de vent, même l'été
Euh dire qu’il y’a pas de chômage in the states…
Un reportage sur San Francisco où il n'y a aucun sdf en vue....
États Unis, tu y pars pour travailler. France, tu y viens pour un RSA ... Et une CMU... Cela dit, les 2 s effondrent !
En France tu pars à cause des impôts
🤣🤣🤣
Vivant dans une grande capital anglo saxone je tiens à ajouter des bémols à ces reportages qui montrent comme toujours sans objectivité une certaine facette de cette vie. Les médias veulent vendre donc vont tourner leurs reportages d'une certaine manière pour les rendre attractifs. Exercez toujours votre esprit critique et ne croyez pas tout ce que vous entendez des médias... rien de noir rien de blanc mais des nuances de gris...
dans le reportage, jamais ils ne font mention de tous les toxico qui ont envahi tous les quartiers de la ville..... c'est hélas de pire en pire..... comme dans beaucoup de villes nord-américaines.
À San Francisco tu te fais surtout voler… ils te cassent ta vitre de voiture. C’est une catastrophe tous les journaux en parlent
Mais la difference avec la France c'est qu'avec le salaire que tu te fais tu en rachete une neuve sans la moindre difficulté !
oui mais la bas , ils n effacent pas les videos de surveillance et les voyous sont arretés ..pas comme au stade de france ..en FRANCE ;)
Comme à Marseille quoi 🤣
@@nacer94 Totalement faux beaucoup de personne vivent à SF tout en étant de classe moyenne ou pauvre, le reportage montre des ingénieurs avec des salaires de 10.000 par mois ce n’est pas la majorité de la population et le coût de la vie très élevé.
@@nacer94 c est faux Les USA c est vraiment horrible crois moi tu vie dans la dette breff Je dis ça car j avais Mon Frere qui a vécu aux USA avec ma belle mere donc JE connais la réalite
Vivre en co loc à 30 ans, tout un Eldorado !
Bah c est une question de générations, être marié à 20ans , et avoir des enfants, 1 mari a 30 ans cela ne fait vraiment plus rêvé ! Déjà que ta un mariage sur 3 qui fini en divorce, et très souvent se déteste , ta aussi eut un effet drôle suite au COVID après le confinement, une hausse des divorces, bah oui , quand tu travailles, et tu te retrouve seulement le soir , et le weekend, ça va , mais h24 plusieurs mois , les gens commencent à ce détester lol , enfin bref, maintenant les jeunes ne font plus ce que la société attendant d eux ! Le mariage jeune , les enfants la petite famille parfaite vu de l extérieur, mais une fois la porte fermée c est plus le rêve ! Maintenant beaucoup de femmes instruit, avec une bonne carrière, et donc indépendante financièrement, n'ont plus cette obligation d être marié, et être obligé de s occupé de la famille, de la maison des courses, ménage etc , franchement ce modèle des débuts de l industrialisation fait vraiment pas rêvé les nouvelles générations ! Après chacun ses choix ! Mais comme beaucoup ça me donne vraiment pas envie cette vie , et souvent quand ont parle aux anciens qui vivent leurs dernières années, ils disent souvent qu'ils n auraient pas du de mettre dans cette vie , et quand ont réfléchis c est vraiment un mode de vie dépasser mais surtout triste , et déprimant, ont vit une seul fois , le temps passe super vite , faut donc pas être dans la routine qui est une mort a petit feu , le célèbre boulot , métro Dodo, tu rajoute , courses , ménage, enfants,les joies de 20 ou 40 ans de mariage, etc etc tu te tire une balle direct pour moi c est même de l esclavage, savoir que toutes ta vie ou presque sera déjà écrit, c est vraiment déprimant....
C'est quoi cette mentalité ? En France ta des gens qui ont 40 ans qui sont au RSA dans leurs maison avec 3 enfants , croyez moi la plupart des français en coloc à l'étranger vive vient mieux que beaucoup de Français peu importe leurs âges et je sais de quoi je parle
@@hannibalbarca2552 vivre en coloc a 30 ans me semble aussi ridicule qu'etre marie a 25 ans et avoir des enfants.etre en colocation a cet age là veut dire que t pas encore libre financierement.
« San Franscisco la plus européenne des villes américaines » !!??? Non monsieur, c’est Montréal la plus européenne des villes américaines !!
C'est exactement ce que je me suis dis ahah
....c'est pas au 🇨🇦❗🤔
@@othmanzoro3515 Le Canada est en Amérique du Nord.
@@CatsandHotdogs .......Désolé il fallait dire : la plus européennes des villes Nord Américaines 🔍📚
@@othmanzoro3515 Juste pour information l’Amérique est un continent divisé en 3 Amérique du nord, centrale et du sud. Les Etats Unis d’Amérique sont un pays. Une « ville américaine » peut donc être n’importe où en Amérique (du nord, du sud, centrale). Le Canada est en Amérique du nord, donc en Amérique, donc Montréal est en Amérique, donc une ville américaine.
Ca touche 150kEuros/an a la Silicon Valley et ils sont a peine mieux lotis que ceux qui touchent 50kEuros/an a Paris! Restez en France ca vaut mieux que galerer aux USA!
a San Francisco c’est cher mais dans le reste du pays même NY et Los Angeles c’est beaucoup plus intelligent que d’être a Paris
@@jurzyy5348 ouais, si tu sors des grandes ecoles ou si t'as la fibre entrepreneur! Si tu es juste prof des ecoles, infirmiere ou alors que tu n'as pas de competences utiles pour USA ou le Canada, reste en France! Je le sais je vis a Toronto.
@@sergeayissi939 "Restez en France"
Pendant ce temps : "Je le sais je vis a Toronto."
Mauvaise idée. La société française a dû devenir en quelques années la plus divisée et franchement, vivre en France, ça fait mal au moral. J'ai hâte de finir mes études tellement ça en devient invivable.
Pour avoir vecu les deux, tu es bien loin du compte, on vivra bien mieux et on aura bien plus d'argent de cote en vivant avec 150k a SF que 50k a Paris (apres qu'on prefere l'une ou l'autre des villes, c'est autre chose evidemment).
C’est une blague? C’est quoi ce documentaire à 2 balles?!! J’ai vécu à San Francisco pendant 10 ans. Y’a 20 ans, c’était génial. Maintenant il n’y a plus de classe moyenne à SF… aujourd’hui c’est une ville salle et dangereuse ou les gens dorment dans des tentes car ils ont été délogés afin de loger les techies de merde. Screw SF and it’s new riches.
C’est la belle vie à San Francisco! Les techies c’est la nouvelle classe moyenne
Je Les toujour dit le Reve American n'existe pas Mais Les media continue avec cette merde de propagande
Je serai étonnée de voir ce qu'ils sont devenus car le reportage date certainement d'avant la pandémie...ont-ils tous financièrement survécus?
Le resto existe toujours. :)
Bravo a tous ces entrepreneurs qui se lancent à l'étranger et qui n'ont pas peur de tenter leur chance peut importe la destination mais sérieusement je me vois mal avec ma copine habiter à 7 dans une maison. Certes les salaires sont plus élevés qu'en france mais les prix sont fous.
J'habite à Montréal et je bosse pour une compagnie de San Francisco et ca c'est beaucoup plus avantageux et si tas besoin de plages et soleil , direction mexique, cuba etc.
Et dans ces reportages on ne parle du prix des écoles , du systeme de santé, si tas une grave maladie, laisses tomber rentres en france.
J'ai vécu à Montréal plusieurs années et j'ai bougé à San Francisco et mon salaire s'est adapté au coup de la vie et j'ai gardé le même niveau de vie voire un peu mieux (mais parce que dans la tech). La seule différence: c'est pareil si tu loues mais si tu veux acheter du meme niveau qu'à Montréal là c'est beaucoup plus dur (mais bon je veux pas acheter pour le moment :p).
Par contre si tu es pas dans les métiers qui payent bien, la différence se fera sentir et oui tu vivras en collocation pour sûr.
Cote assurance, toujours la même chose: avoir le bon emploi qui fournit la bonne assurance. Ici tout va bien tant que tu as le bon emploi en fait.
@Dimuension merci merci pour ton témoignage. L’année dernière je louais un 80m2 pour 700 euros par mois et bien placer mais ces derniers mois les prix ont monté. Vous parlez de travailler dans le bon domaine et heureusement c’est mon cas je suis dans les jeux vidéos et les compagnies américaines payent bien dans ce domaine avec des supers assurances. J’ai des amis qui sont aux usa mais travaillent dans dautres branches et m’expliquent souvent que c’est super dur les fins de moi pour eux. Ils sont à LA NY et SF, que des villes où apparemment se loger n’est pas chose facile .
Et Montreal reste encore une ville où tu peux te payer un 100m2 à 350000 euros. On est pas sur les meme bases que Toronto et Ottawa mais ça commence à grimper rapidement.
@@jeremygavoille8720 Oui vivre a SF ou NY avec un salaire "moyen", honnetement c'est difficile. Avec le tele-travail ca va surement aller mieux pour ceux qui peuvent car pourront aller vivre ailleurs, mais pour les metiers qui doivent habiter sur place , instituteur, commerce, hotel, restaurant ou autre, ca doit pas vraiment etre facile.
Bon apres si on reste dans le sujet de la video, pour ceu qui viennent immigrer de la France, ils ont choisi de venir (avec en plus les contraintes de VISA) donc bon pour eux c'est un vrai choix quoi ^^
@@jeremygavoille8720 Sans parler de Vancouver hehe.
Montreal est clairement encore abordable en effet (toujours pareil, si on a une relativement "bonne" situation).
200 mille dollars le resto de 30 couverts de 60 m2 c moins cher qu a paris
Bouche existe toujours !
Penser constamment à son confort, ça donne un sens à sa vie ?
1.5 millions de Francais aux USA ! 150 000 c'est le nombre de Francais inscrits auprès des consulats Francais. En général tant que l'on a pas des papiers en règles on ne s'inscrit pas.
Donc la majorité des sans papiers, de la racaille comme nos sans papiers en France
5000 seulement sur toute la Russie c est la l avenir " Go East Young Man"!
@@stayfocused1041 En général quand on y revient plus c'est qu'on est mort !
1.5M?? C'est énorme
As there are 10 French consulates in the US, that will come to 1.5 million. I personally register to the consulate of my region when I need a French passport, most of the time I am fine with just my American passport.
Ha 37 minute est 43 secondes la voiture a disparu
« Un temps clément tout l’année » .. euh .. non .. 15 degrés à peine en plein mois d’août avec de la brume j’appelle pas ça clément désolée
Par contre à San Diego oui , car beaucoup plus proche du Mexique
Et encore, ça dépend de ce qu'on appelle clément. On pensera à nos compatriotes qui craignent le soleil, l'humidité et les fortes températures.
23K. € les lumières murale , autant les faites soit même. C’est que pour les riches qui veulent sans mettre la pattes 😂
Pour 2500e t'as un 3 pieces a Paris 🤣 Ah ca fait du bien de rire
Reportage d'avant le COVID mais depuis, j'en entends que du mal de SF. Directement des américains eux-mêmes ou des habitants de la ville.
Et bien, y vivant depuis quelques annees, tu as trouve ton premier habitant qui t'en diras du bien :)
Avec les meme problemes qu'avant COVID evidemment, mais j'aime toujours autant y vivre.
@@dimuension3913 Oui, les mêmes problèmes mais amplifiés non ?
Quand je disais "j'entends", j'ai vu ça sur un post sur Reddit où tous les commentaires disaient qu'il fallait éviter SF en tant que touriste.
@@dimuension3913 ah bon ? la ville est toujours aussi accueillante pour des rêveurs bosseurs
?
@@horus6915 Je suis pas étonné, il y a je ne sais pourquoi un certain SF bashing sur internet, surtout des gens n'y vivant pas ou des très anciens habitants idéalisant un SF qui n'a probablement jamais vraiment existé. Ma famille est venu visiter en novembre 2021, ils n'ont qu'une hâte, revenir. Encore une fois c'est pas parfait, mais c'est toujours aussi cool à visiter, enfin sauf pour les touristes qui s'entêtent à rester sur market street et qui comprennent pas que c'est pas la qu'il faut visiter quoi ^^ (en tout cas pas plus d'une heure ou deux).
@@pierremfoundou Ben c'est comme partout, tout dépend de ton secteur d'activité et tes qualifications, c'est pas une ville magique, si y a pas de demande ben tu vas pas y réussir hehe. Après si tu es dans le bon secteur et que tu travailles bien, oui tu vas bien réussir et profiter de cette super ville (mais super chère).
c est toujours la meme chose leur documentaire de francais qui vont à l'etranger et on voit jamais de vieux, des familles avec des boulots moyens que des jeunes actifs, jeune famille avec gros revenu, chef d'entreprise souvent dans la restaurant . il y en a plein qui crachent sur la France ou disent qu ils reviendront jamais en France mais bon une maladie ou un déces dans la famille ils reviennent au bercail ou d'autre encore une naissance , notre système de creche est bien d'un coup
Pour immigrer au US tu dois avoir un VISA: soit etudiant, soit un emploie qualifie sponsorise par l'employer americain soit monter ton business avec un bon apport, c'est donc pour ca qu'en general tu verras des gens qui s'en sortent bien.
plus pour très longtemps à force de rêver l'amérique sans y aller, on nous l'impose ici !!! ce ne sont pas de grands courageux ces imbéciles qui fantasment ce continent !!! ils veulent le beurre et l'argent du beurre....
Trop de taxe à SF et Léa SDF centre ville c est une horreur … c est pas le meilleur endroit. Et la mustang c est la voiture du beauf ici
C'est ce que je me suis dit en voyant la mustang haha C'est tacky!
17:37 un goût trés Picard
Bien.
Mais vous êtes sûr qu’il y a 60 000 français là-bas ? Y’a 150 000 français au total aux USA, plus de la moitié ne peuvent pas vivre ici
Le grand remplacement 😂
artisans suisses! c'est dingue! que font les français?
50 euro les 2h de cours de surf c'est vraiment pas cher!
A retenir du reportage : San Francisco est le paradis.
Mais à condition que tu aimes bosser avec des contrats de 15 jours, être virer de ton apart sous 10 jours, devoir vivre avec 5 inconnus sinon c'est la rue, ou devoir lâcher 50% de ton salaire dans un loyer hors de prix pour une boîte à chaussures. A pied ou à vélo c'est inexploitable vu la topographie des lieux donc il faut une voiture, pour être socialement accepté il faut une "belle voiture" donc plutôt belle voiture neuve... tout coûte une blinde et les gens sont complètement insouciants voir irresponsables (se préparer à bosser dans un restaurant puis te planter le jour de l'ouverture SUPEEEERRRR responsable). Aucun attachement à une entreprise les gens sont des mercenaires qui peuvent se tirer parce qu'une boîte à une table de pingpong et des glaces gratuites....
Et on parle de l'absence de sécurité sociale ? Si tu regardes les 5000 dollars mensuels, dont 2500 dans le loyer, puis la bouffe, les vêtements, l'essence, l'assurance etc... en fait tu vis à peine au smic de la région et le jour où ça s'arrête tu n'as rien économisé, tu te retrouves à dormir dans ta belle voiture que tu ne peux plus payer (crédit), sur un parking en pleurant avec tes chemises à 300 dollars dans un sac poubelle. Mouais...
Vive État Unis D’Amerique
If the french expat Pauline is not happy in SF, why does she stay there? She should move back in FRANCE where she was happier! It does not make any sense to move in a place, then critizing it because not feeling well in that new environment...
Et dire qu’ils sont le droit de vote ces traîtres.
Je veuuuuux
Tu veux surtout mourir hahahah Devenir clodo c est ça Les USA
J'ai décrochée dès les premières minutes du reportage.
La prof en mustang et tellement arrogante que ça m'a rebutée direct.
Moi j habite a san Francisco Amérique ❤❤😂🎉🇺🇸🇺🇸🇺🇸🇺🇸🇺🇸🇺🇸🇺🇸🇺🇸mer je parle français what basqz noux
Ouais, bah non merci.
San Francisco en 2022: très cher et beaucoup de SDF…..je serais curieuse de savoir de quand date cette video ?
Et le climat ! C’est pas terrible pour les gens qui aiment la chaleur !
Je veux bien que le mec gagne 150 000$ par an et que sa copine travaille chez Google (donc très bons salaires) et qu’il vive dans une colocation faut pas duper les gens
Vanité des vanités…
San Francisco... mon pire cauchemard. Full gaucho woke
apparemment beaucoup de mensonges dans ce "reportage" , dont les ROGNONS aux girolles !!!! ne serait-ce pas plutôt des RIZ DE VEAU aux girolles??? en espérant que ce restaurant marchera.force a eux car ils avaient mal commencé avec CHUMLEE en tant que second cuisine..
Ris de veau🤣🤣 pas riz sauf si c'est l'accompagnement
chumlee 😂😂😂😂😂😂
mega salaires mais ils reversent tout en loyer. Ils se font avoir.
c'est interessant qu'il n'y a pas un mot dans le vocabulaire Francais pour dire "fun"
et il pleut tout le temps a san francisco... jamais de la vie j irai la bas vivre... du vent de follie... dont go lol
Je ne sais pas d'où tu sors ça mais j'ai passé seulement 2 mois à SF il y a quelques années et il a fait beau la majoritairement du temps, c'était à l'automne en plus!
@@Madame_Different exactement a lautomne... cest vrai il fait a peu pres beau en septembre octobre cest tout
ca fait 12 ans que je vis dans le coin je connais bien
..Il pleut peut etre 50 a 60 jours par an ici et seulement pendant 4 ou 5 mois... on dit que nous avons les hivers les plus chaud et les etes les plus froids...
@@Madame_Different je me souviens dune fois ou je suis parti de hollywood en jupe en juillet... je suis arrivee la haut 6 heures plus tard et cetait laverse et vent glacial.... et a chaque fois pareil Sauf en automne... et encore il fait beau mais pas forcement chaud
@@spoonkiller_actual oui cest ca ca caille meme en ete... non mais en meme temps je compare a hollywood ou on a 15 jours de pluie par an et soleil toute lannee... minimum 12 degres le soir en decembre... incomparable quoi... et es prix a SF... du delire total...
Connerie d'éducation américaine que le fric !!
Et il paraît que c'est ce pays qui veut nous apporter la civilisation.
Ils vont tous perdre bientôt, j'ai hâte. Le dieu argent sera totalement détruit.
2.500 pour la voiture... c'est tentant...
La même neuve commence à $25000, donc la sienne doit avoir une dizaine d' années.
C'est surtout que les prix bas des voitures américaines s'expliquent par le fait que pas mal d'entre elles sont des merguez, des épaves ou mal entretenues. Surtout que dans la plupart des états, il n'y a pas de CT obligatoire, donc il faut faire attention à ce qu'on trouve.
tous ces français qui vont vivre la bas pour rester entre eux. C'est pathologique
Oubliez pas le port d’arme légal, les prix abusés des hôpitaux (soit tu te ruines, soit tu meurs), l’inflation, le système politique catastrophique rendant la vie de 70% de la population (minimum) invivable, le coût de la vie EXTRÊMEMENT cher en Californie et j’en passe…
J’ai un peu de peine avec ces “documentaires” montrant une vie toute rose alors qu’en réalité la Californie est probablement un des pires États où vivre aux USA, qui est au passage probablement le pire pays du monde développé.
@@stayfocused1041 je ne suis pas français si jamais juste je critique cette vision biaisée et idéaliste des États Unis, principalement la californie
@@hy0ko exactement
"le pire pays du monde développé..." Une telle absurdité flagrante peut être dite soit par un idiot très peu sûr de lui, soit par un imbécile biaisé...😅 ))
quel est l'intérêt d'un tel reportage ? il y a des riches et encore des riches dont quelques ambitieux français captent l'argent, bossent comme des malades mais on ne le dit pas car pour l'essentiel c'est pouvoir avoir de quoi se loger, et surtout payer l'école des mômes, les assurances et quelques jours de vacances par an ... et puis mourir !!!!! chouette ? non ben comme à Paris, Milan Bruxelles and co !!!!! CIAO
Comment perdre nos talents français... La France est entrain de s'enterrer
L'homme le plus riche du monde?
Sold Le Reve Francais pour American Dream.
😊
Something wrong.
OK ..bin pour moi ..cela ne me fait pas Réver..Mais bon..faites votre vie si vous y croyez comme cela..Perso = NIET!! il y a BEAUCOUP mais Beaucoup Mieux que ca..bref..
Vive l’Amérique
C est du sarcasme j espere ??? Car si c est pas ça alors que connais pas Les USA n'y la signification du mots American
Fait réel et triste mais San Francisco est aussi surtout, le berceau de la naissance du sida 😅
Vous faites rire avec votre phrase «c’est le rêve américain » il n’y a pas de rêve américain il y en a nulle part les états unies c’est devenu autant la merde qu’en Europe et que le reste du monde, c’est juste devenue une phrase clichée le rêve américain !
Surtout que quand on demande aux gens ce qu'est le rêve américain pour eux, la totalité va te répondre qu'ils veulent vivre la dolce vita ou s'en mettre plein les poches, avec pas vraiment de spécificité propre aux États.
Watch dogs 2
c est une ville eclatee
Ouais ben vive la France lol.
2 minutes et la mustang m'a soulé... c'est quoi le soucis avec une AX? ca tombe en panne tu peux la réparer sans que ca coute un bras. non vraiment on devrait pas recycler ce genre de reportage c'est dépassé et ca donne une image des expats complétement décalée.
Thales et dassault pas interressant ? la veritable bonne blague !!!! juste les leaders de l'ia
Grotesque
Pouvez vous mettre des masques sur la bouche au moins pour les postillons ?
C’était avant le Covid :)
Êtes vous au courant qu’il y a eu une vie avant le Covid ?
Mieux, mettre des masques dans la bouche.
Ancien reportage de 2017/ 2018
Au moins ils sont loin des 1200€/mois 🤣🤣10 ans pour trouver un emploi convenable, un appartement en bonne etat sans xxxxxxxxxx papiers. La différence la bas c'est quand tu veux tu peux.