J’ai bossé à St Barth et j’avais discuter avec un américain californiens de mémoire dans la tech et je n’ai jamais vu quelqu’un aussi triste et malade (ulcère) . Ce mec me disait qu’il donnerait tout pour avoir une vie simple et sans stresses . Mais il ne pouvait pas lâcher son bébé (boîte) . Je n’ai jamais oublié ce mec et j’ai garder cette expérience en tête . Profitant le plus possible de la vie et en bonne santé car on a qu’une vie et s’il faut être blindé et si angoissé. Pas pour moi . Chacun son ambition mais je pense que Steeve Jobs donnerait tout pour être encore de ce monde . Enfin .. vu l’état du monde j’en doute .
Très cool le format ! J’ai adoré l’anecdote : “un café comme ça ? Pour parler de quoi ? Ça commence et ça finit à quelle heure ?” Ils ont la gloire et ils le méritent. Mais quel enfer ! Où est passé la poésie, l’art de vivre et la flânerie bordel 😂 C’est ça le vrai luxe !
Une aventure complètement folle ! Merci encore pour votre confiance sur ce projet, je suis fier du résultat et tellement heureux d'avoir pu vivre une nouvelle aventure à vos côtés !
J’y suis allé en octobre à SF et LA, l’écart qu’il peut y avoir entre les gens est fou, le marche ou crève est tellement représentatif! J’ai discuté avec un gérant de boutique sur venice beach qui me disait que le Covid avait fait énormément de dégâts et que pour beaucoup de sans-abris, au-delà de la drogue ce sont des gens qui d’après ses mots « abandonnent la vie, n’y croient plus » malheureusement. Pourtant des aides existent tout de même. Ce qui m’a frappé aussi, c’est que lés américains sont naturels, ils ne surjouent pas et tout ce qu’on voit dans les films c’est naturel ! Merci pour la vidéo j’ai adoré !
je suis français qui habite à Montréal et qui à habité à Dallas aussi. Ce que j'en retiens : Gad qui dit : "make it happen" c'est exactement ça. Les USA c'est aussi, comme il est dit leur efficacité et leur rapidité. J'étais dans une petite credit Union de Dallas, et on changeait tous nos système informatique...en plein covid...à distance. Moi je me disais mais on peut être retarder le truc non. Ben non, ils ont bossé fort, avec bienveillance et ça a marché. Donc bref leur succès c'est leur envie, leur optimisme aussi.
Ça c'est le rêve des américains qui n'arrivent pas a réussir car la France est sociale et plus bénéfique pour les personnes aux RSA que pour les classes moyennes
Notre système de santé les fait rêver ! Je vis aux US depuis 4 ans, et le système craque de tous côtés. La pauvreté, le manque de soin, la mortalité infantile qui augmente, la concentration de l’argent et des entreprises…
Le rêve américaine c’est 10% qui en profitent la réalité c’est qu’un américain part à la retraite endetté et meurt endetté . Tout le rêve américain repose sur la domination du dollars le jour où tout s arrête tout s’écroule
Un grand merciii de nous faire voyager avec vous; super documentaire. Bravo Je retiens la phrase de Gad "le rêve américain, on peut le faire partout dans le monde", c'est aussi un état d'esprit, et voir les choses différemment.
Bravo ! Je l'ai regardé seule une première fois, puis avec mes filles de 11 et 13 ans, et elles ont aussi adoré ! Une super équipe que nous avons appris à connaître grâce à Road trip !
Canon ! Merci pour cette vidéo. J’ai fait 7 jours à NYC dans le même état d’esprit avec un groupe d’entrepreneurs et j’ai qu’une envie, recommencer ! La vidéo est top, je suis juste frustré d’en voir si peu. La petite heure m’a semblé durer 10 minutes. Encore !! 🙏😃
Très bonne vidéo ! Je suis étudiant à Los Angeles (je connais très bien le spot à 51:40 😅) Je suis d’accord avec vous, les américains sont très inspirants, étonnamment accessibles, il est possible de réussir en partant de rien et il est beaucoup plus simple de réussir en osant mais je trouve que ce que Matthieu aborde à 52:51 sur le fait que le pays soit ambivalent, a été sous-estimé dans la vidéo, les inégalités sont colossales et les deux extrêmes se côtoient à tous les coins de rue aux US et principalement à LA et SF dû aux politiques californiennes, vous avez dû le voir à Venice, Santa Monica, Hollywood blvd... Aussi les guests qui sont intervenus que ce soit Océane, Marc Levy, Julie Chapon ou Gad Elmaleh ont tous réussi en France avant de s’expatrier (différent pour Océane qui est étudiante), c’est beaucoup plus simple quand on a déjà une entreprise, un produit, un nom dans un autre pays et SURTOUT de l’argent, dans le cas contraire je pense que l’ascension bien que plus stimulante aux USA qu’en Europe est très dure surtout quand tu es entouré de sharks que ce soit les entreprises ou les investisseurs. Ça aurait pu être intéressant que vous rencontriez également des personnes qui ont échoué ou parlent de leurs échecs (je n’ai pas encore écouté les podcasts avec les personnes que vous avez rencontrés aux US c’est peut être le cas :) ) Si vous voulez parler davantage d’un de ces sujets ou si quelqu’un a des questions ou remarques sur ce que j’ai abordé n’hésitez pas !
Merci d’avoir intégré Carlos Diaz (dont je ne partage pas tout le temps le style des positions) légitime sur le sujet. Ça me rassure de voir que le monde du podcast se respecte et nous évite des guerres d’ego lorsqu’il s’agit de faire les choses bien et pour les bonnes raisons.
Tres franco-francais et ininteressant. Je vis aux US depuis 40 ans. C'est marrant comme les francais ne vont jamais en dehors de San Fran, LA, ou NYC. Le reste des US, les veritables United States, leur fait peur. San Fran, LA, la Californie, c'est fini. NYC aussi. Tout le monde quitte ces endroits depuis plusieurs annees, ils n'ont plus rien a offrir. Il aurait fallu s'interesser aux nouvelles Silicon Valleys et autres endroits qui bougent, comme Scottsdale, Boise, Raleigh, Austin, Provo, etc...
Avec des podcasts de 3h, je m’attendais à une vidéo d’au moins 7h 🤭 Bravo pour ce travail de fond et ce montage aussi divertissant que synthétique, ça fait une belle prolongation pour comprendre le cadre de ces 6 épisodes américains.
Oufffffissime !!! Un moment que j'écoute/regarde tes podcasts sans jamais avoir pris le temps de te remercier pour la qualité de ton contenu... mais là j'étais obligé !! 54 minutes de pure kiffe
Juste un mot 🥰MERCI🥰. Je vais maintenant compléter avec le debrief et les podcast fait sur place. J'ai vraiment apprécié la double vision pour chaque ville traversée. Hâte de voir le prochain prochain. La biz
Tellement génial l'immersion et les interviews, ça laisse un goût de trop peu ! Hâte de découvrir la prochaine vidéo et de plonger dans le “do it yourself” (en Asie du Sud Est, il y'a beaucoup d'entrepreneurs / talents expatriés aussi ;)
Super vidéo, bravo. Entrepreneur je suis aussi allé à SF en 2018 faire le même type de voyage et comprendre leur secret sauce. Votre reportage montre très bien l'ambition et l'enfer. Différence que j'avais d'ailleurs trouvé très hypocrite chez les entrepreneurs locaux (we dream big but we let people die in the street). Au-delà du mindset, j'étais revenu avec la conviction que la magie US venait aussi de la force de la demande intérieure. Une boite US a tout de suite accès à 340m de consommateurs à fort pouvoir d'achat. Conviction que l'Europe doit absolument unir ses marchés business et permettre aux entreprises de toucher tous ses consommateurs sans différences fiscales, légales, etc. Au moins à partir de quelques états. L'ambition se nourrit de grandes perspectives.
"Ici les miracles sont possibles mais l'enfer est à 2 pas" comme c'est bien résumé. Top le film, très rapide (surtout la première partie) donc j'ai regardé 2 fois avec autant de plaisir. Content aussi de voir Clémence qu'on entend souvent dans les podcast mais qu'on ne voit jamais !
Superbe format qui fait vivre une expérience dans sa totalité avec authenticité. On y ressent l'énergie des États-Unis, les bons côtés mais aussi l'envers du décor. Avec en prime le tableau rouge "Europium" de Nicolas Delay au début du documentaire, on ne pouvait rêver mieux. Merci Matthieu et toute l'équipe pour ce partage et la mise en avant des oeuvres !
Oui bon c'est un vlog de vacances entre potes. C'est dommage pcq je pensais qu'on aurait des exclus, qq interview de gens qu'on ne voit pas dans les podcast, des mecs un peu "straight outta the street", des discussions variées avec les insiders. J'ai l'impression que c'est surtout la forme qui est mise en valeur : les belles images de SF, NY, LA...C'est un contenu à refaire mais c'est clairement améliorable sur le fond.
Clairement ils ont utilisé les frais sociétés pour se faire plaisir , la majorité de toute manière a sûrement pas besoin de taffer ils ont des belles tête de fils à papa maman et vu le nombre de sponso cets louche pour un blog
C’est une masterclass sur la richesse et l’ouverture d’esprit de la culture américaine ! 👏 Merci à Mathieu et son équipe pour ce voyage inspirant, qui nous pousse à voir plus grand et à penser autrement. Ce genre de contenu est une vraie pépite, et on en redemande ! 🙌
Docu super sympa et très vrai. Nous habitons SF depuis 7 ans et je suis complètement d’accord avec tout ce que les français des US disent. Plus, ici le net working est super important , en France on appellerait ça du piston et est vu super négativement, ici c’est comme ça que ça marche . Donc faut pas hésiter faut se lancer , parler autour de soit, il y aura toujours quelqu’un qui connaît quelqu’un avec ils te mettront en contact. Bonne chances pour les nouveaux projets à venir
Je trouve qu’en France on se dévalorise beaucoup. Il ne faut pas oublier qu’il y a 5 fois plus d’américains que de français donc forcément que ce 5 fois plus permet de grandes choses/ compagnies. C’est sur qu’en Amérique du Nord le travail est plus flexible tu peux avoir plusieurs jobs à temps partiel et c’est complètement normal et faisable même quand on est étudiant (c’est du vécu)
Je suis tombé sur votre vidéo ! Bravo elle est superbe!🤩 on ne voit pas le temps passer. Les interviews sont vraiment top, les relations humaines et l'envie de réussir de ttes ces personnes sont très fortes. Bravo👍. Du coups je me suis abonné 😉.
Le reportage est excellent, mais il me semble que, dans 90 à 95 % des cas, vous interviewez principalement des “fils de” ou des personnes ayant fait de grandes écoles, souvent issues d’un patrimoine culturel et financier bien au-dessus de la moyenne. Ce serait vraiment intéressant de donner la parole à des profils différents : des personnes qui sont parties de peu, voire de rien (si elles existent ?). J’ai l’impression que votre podcast s’adresse surtout à une certaine classe de la population française. Merci d’avance pour votre réponse !
@ C’est justement une question, et non une critique négative. J’aime beaucoup le podcast et je suis un auditeur régulier. Cependant, plus je l’écoute, plus j’ai l’impression que ceux qui réussissent proviennent presque toujours de bonnes familles, avec un patrimoine culturel, financier, ou social important. La question que je me pose ici, et que je me pose également à titre personnel, c’est : peut-on réellement réussir en partant de rien ? J’ai l’impression que c’est extrêmement difficile. C’est pour cela que le concept de « Génération Do It Yourself » est intéressant en théorie : « bouge-toi et tu vas réussir ». Mais dans les faits, j’ai parfois l’impression que le pouvoir, l’argent, et l’influence restent concentrés entre les mains des mêmes familles ou groupes. Qu’en penses-tu ?
Je suis assez d’accord, à NY depuis 13 ans, beau reportage mais trop centré “entrepreneur français”, beaucoup moins ce qu’il se passe dans ces magnifiques villes…
@@legrognard1367 Oui, on peut. Je l'ai fait. J'y suis arrivee il y a 40 ans avec presque rien et j'ai beaucoup travaille, self employed. Surtout, je suis devenue americaine 100% J'ai cesse de penser comme une francaise. Je suis multi millionaire aujourdhui et a la retraite. Dans les annees 90 on pouvait faire beaucoup d'argent si on etait bon. A present l'economie a ete detruite par les 4 annees de Biden. Ca va ete dur de remonter la pente. Mais c'est le paradis a cote de la France. Il faut choisir des petites villes, eviter les grandes villes comme le font la plupart des francais. Il ne faut pas avoir peur de quitter les cotes, ne pas rester a NYC ou San Fran ou LA, un peu a WA DC et Boston. Good luck, you can do it!
Je suis depuis 27 ans près de Seattle, et je confirme que les américains se bousculent et sont très entreprenant. La prise de risque ne fait pas aussi peur qu'aux français, souvent trop fébriles. Il est vrai aussi qu'il y a une culture du double, voire du triple emploi - ce qui revient à dire qu'on est son propre agent - et c'est tout à fait acceptable. En France, je crois que ça passe mal et ça sentirait un peu le loser - ici aux States, tu y gagnes en respect. Pour finir, et rebondir sur un ou deux commentaires que j'ai vus, je suis d'accord pour dire qu'il y a pas mal de français qui on moyennement réussi et qui galère parfois aux Etats-Unis. Ceux-là, les vidéos qu'on montre sur youtube n'en parle JAMAIS - nada. C'est dommage parce qu'au fond, on ne vend que du rêve aux français de métropole, mais parce que la réalité est difficile à regarder, alors on l'esquive, puis ça se vend mal, non?. Plus ça change plus c'est la même chose.
Super roadtrip, Montage à la coolitude attitude, ça fait du bien à voir. Maintenant, comment on transpose ça chez nous ? Est-ce qu'il faut un monde polarisé pour pouvoir réussir (Si pas de Licorne alors Fentanyl) ? Est-ce que si on protège (trop?) les gens ils n'ont plus d'ambition ? Votre documentaire ouvre des questions auxquelles vous allez devoir nous faire répondre ;-) MErci et bravo
Pour ceux qui aiment New-York je vous conseille la série "High maintenance". Un dealer de marijuana à vélo qui livre à domicile. Une mosaïque de personnages attachant, touchant et bizarres. Mais le personnage principal reste New-York. Géniale!
Bravo pour ce document oufissime ! C’est génial et inspirant ! Et on fait le lien avec les podcast ! La boucle est bouclée ! J’adore, ça donne envie de faire tellement de choses !
Vidéo très très sympathique. Le contenu est intéressant, le montage bien fait. Bon concept pour essayer de nous faire comprendre le mindset US. Bonne continuation
Excellent ce documentaire ! Gros kiff d’être en immersion, aussi bien sur les réflexions que l’ambiance du groupe ✨ Faisons des étincelles tous ensemble !
Wouaw ! Super top ! Je vous découvre et ben merci bcp ! Ça m’a donné de l’énergie pendant le visionnage à entendre tous ces entrepreneurs et personnes qui vivent leur rêve us ! Bcp aimé le commentaire de Gad : si c’est ton rêve, fait le !!
Super reportage ! L'anecdote de Carlos sur la baby-sitter est juste énorme ! On est tellement loin de ça ici en France xD Merci pour cette immersion dans votre aventure. Vous n'avez fait que renforcer mon envie d'aller tenter ma chance dans cet espace d'opportunités.
Cette vidéo d’une qualité extraordinaire, vous nous faites découvrir chaque semaine de nouvelles choses et surtout de nouvelles possibilités. Ça fait maintenant plus de 2 ans que j’écoute GDIY et je n’ai quasiment manqué aucun épisode et cette fidélité est le miroir la qualité folle du contenu complètement que vous proposez. Alors juste Merci ❤️
Whoa, un sujet si intéressant. Merci beaucoup,cela redonne de la motivation et de l’espoir face à nos rêves. J’espère que vous allez continuer ce genre de contenu ;))) et que vous allez continuer votre rêve américan.
Super idée ce format pour nous plonger dans le reve americain ; c'est bien realisé, ca envoie des good vibes, bravo à toute l'equipe . A refaire Et encore merci Mathieu pour la richesse des podcasts qui font decouvrir tellement de nouvelles choses, à tes auditeurs. Je suis meme tombé recemment sur un taxi qui ecoutait GDY ca change de RMC ;-) Bonnes fetes à toute l'equipe.
Bravo la team, vraiment superbe cette vidéo !
Un seul mot: encore.
Il faut plus de contenu comme celui ci!! En complément des podcasts
J’ai bossé à St Barth et j’avais discuter avec un américain californiens de mémoire dans la tech et je n’ai jamais vu quelqu’un aussi triste et malade (ulcère) . Ce mec me disait qu’il donnerait tout pour avoir une vie simple et sans stresses . Mais il ne pouvait pas lâcher son bébé (boîte) . Je n’ai jamais oublié ce mec et j’ai garder cette expérience en tête . Profitant le plus possible de la vie et en bonne santé car on a qu’une vie et s’il faut être blindé et si angoissé. Pas pour moi . Chacun son ambition mais je pense que Steeve Jobs donnerait tout pour être encore de ce monde . Enfin .. vu l’état du monde j’en doute .
Très cool le format !
J’ai adoré l’anecdote : “un café comme ça ? Pour parler de quoi ? Ça commence et ça finit à quelle heure ?”
Ils ont la gloire et ils le méritent.
Mais quel enfer ! Où est passé la poésie, l’art de vivre et la flânerie bordel 😂 C’est ça le vrai luxe !
Une aventure complètement folle !
Merci encore pour votre confiance sur ce projet, je suis fier du résultat et tellement heureux d'avoir pu vivre une nouvelle aventure à vos côtés !
Très bon reportage mais à 7:41, il faut revoir les sources. Les États-Unis sont composés de 50 États et non pas de 52.
J’y suis allé en octobre à SF et LA, l’écart qu’il peut y avoir entre les gens est fou, le marche ou crève est tellement représentatif!
J’ai discuté avec un gérant de boutique sur venice beach qui me disait que le Covid avait fait énormément de dégâts et que pour beaucoup de sans-abris, au-delà de la drogue ce sont des gens qui d’après ses mots « abandonnent la vie, n’y croient plus » malheureusement. Pourtant des aides existent tout de même.
Ce qui m’a frappé aussi, c’est que lés américains sont naturels, ils ne surjouent pas et tout ce qu’on voit dans les films c’est naturel !
Merci pour la vidéo j’ai adoré !
je suis français qui habite à Montréal et qui à habité à Dallas aussi. Ce que j'en retiens : Gad qui dit : "make it happen" c'est exactement ça. Les USA c'est aussi, comme il est dit leur efficacité et leur rapidité. J'étais dans une petite credit Union de Dallas, et on changeait tous nos système informatique...en plein covid...à distance. Moi je me disais mais on peut être retarder le truc non. Ben non, ils ont bossé fort, avec bienveillance et ça a marché. Donc bref leur succès c'est leur envie, leur optimisme aussi.
Merci de nous avoir transmis cette énergie entrepreneuriale sous un nouveau format
Depuis quelques années, le rêve des Américains c’est de déménager et de vivre en France 😂
Ça c'est le rêve des américains qui n'arrivent pas a réussir car la France est sociale et plus bénéfique pour les personnes aux RSA que pour les classes moyennes
Notre système de santé les fait rêver ! Je vis aux US depuis 4 ans, et le système craque de tous côtés. La pauvreté, le manque de soin, la mortalité infantile qui augmente, la concentration de l’argent et des entreprises…
Le rêve américaine c’est 10% qui en profitent la réalité c’est qu’un américain part à la retraite endetté et meurt endetté . Tout le rêve américain repose sur la domination du dollars le jour où tout s arrête tout s’écroule
Un grand merciii de nous faire voyager avec vous; super documentaire. Bravo
Je retiens la phrase de Gad "le rêve américain, on peut le faire partout dans le monde", c'est aussi un état d'esprit, et voir les choses différemment.
Bravo ! Je l'ai regardé seule une première fois, puis avec mes filles de 11 et 13 ans, et elles ont aussi adoré ! Une super équipe que nous avons appris à connaître grâce à Road trip !
Génial !
Canon ! Merci pour cette vidéo. J’ai fait 7 jours à NYC dans le même état d’esprit avec un groupe d’entrepreneurs et j’ai qu’une envie, recommencer !
La vidéo est top, je suis juste frustré d’en voir si peu. La petite heure m’a semblé durer 10 minutes. Encore !! 🙏😃
Très bonne vidéo ! Je suis étudiant à Los Angeles (je connais très bien le spot à 51:40 😅) Je suis d’accord avec vous, les américains sont très inspirants, étonnamment accessibles, il est possible de réussir en partant de rien et il est beaucoup plus simple de réussir en osant mais je trouve que ce que Matthieu aborde à 52:51 sur le fait que le pays soit ambivalent, a été sous-estimé dans la vidéo, les inégalités sont colossales et les deux extrêmes se côtoient à tous les coins de rue aux US et principalement à LA et SF dû aux politiques californiennes, vous avez dû le voir à Venice, Santa Monica, Hollywood blvd... Aussi les guests qui sont intervenus que ce soit Océane, Marc Levy, Julie Chapon ou Gad Elmaleh ont tous réussi en France avant de s’expatrier (différent pour Océane qui est étudiante), c’est beaucoup plus simple quand on a déjà une entreprise, un produit, un nom dans un autre pays et SURTOUT de l’argent, dans le cas contraire je pense que l’ascension bien que plus stimulante aux USA qu’en Europe est très dure surtout quand tu es entouré de sharks que ce soit les entreprises ou les investisseurs. Ça aurait pu être intéressant que vous rencontriez également des personnes qui ont échoué ou parlent de leurs échecs (je n’ai pas encore écouté les podcasts avec les personnes que vous avez rencontrés aux US c’est peut être le cas :) )
Si vous voulez parler davantage d’un de ces sujets ou si quelqu’un a des questions ou remarques sur ce que j’ai abordé n’hésitez pas !
Merci d’avoir intégré Carlos Diaz (dont je ne partage pas tout le temps le style des positions) légitime sur le sujet. Ça me rassure de voir que le monde du podcast se respecte et nous évite des guerres d’ego lorsqu’il s’agit de faire les choses bien et pour les bonnes raisons.
Tres franco-francais et ininteressant. Je vis aux US depuis 40 ans. C'est marrant comme les francais ne vont jamais en dehors de San Fran, LA, ou NYC. Le reste des US, les veritables United States, leur fait peur. San Fran, LA, la Californie, c'est fini. NYC aussi. Tout le monde quitte ces endroits depuis plusieurs annees, ils n'ont plus rien a offrir. Il aurait fallu s'interesser aux nouvelles Silicon Valleys et autres endroits qui bougent, comme Scottsdale, Boise, Raleigh, Austin, Provo, etc...
Le parisianisme version US....les ploucs sont dans villes
Avec des podcasts de 3h, je m’attendais à une vidéo d’au moins 7h 🤭
Bravo pour ce travail de fond et ce montage aussi divertissant que synthétique, ça fait une belle prolongation pour comprendre le cadre de ces 6 épisodes américains.
Oufffffissime !!! Un moment que j'écoute/regarde tes podcasts sans jamais avoir pris le temps de te remercier pour la qualité de ton contenu... mais là j'étais obligé !! 54 minutes de pure kiffe
Oh merci beaucoup !
Money money money 💸
Tellement fier d’avoir mené à bien ce projet avec vous la team !
Bonsoir GDIY, fan de tes podcasts Mathieu. Tellement inspirant et riche. Bravo pour ton énergie et tes projets !😊😊😊
Juste un mot 🥰MERCI🥰.
Je vais maintenant compléter avec le debrief et les podcast fait sur place.
J'ai vraiment apprécié la double vision pour chaque ville traversée.
Hâte de voir le prochain prochain.
La biz
Oh merci beaucoup !
Bravo l’équipe GDIY ! 🎉 J’ai adoré ce format et je partage votre vision de l’Amérique. Osons plus, plus fort.
🙌
C’est génial ! Merci la team d’exister ! Ce qui me viens direct à l’esprit : Sky’s the Limit !
Tellement génial l'immersion et les interviews, ça laisse un goût de trop peu ! Hâte de découvrir la prochaine vidéo et de plonger dans le “do it yourself” (en Asie du Sud Est, il y'a beaucoup d'entrepreneurs / talents expatriés aussi ;)
Super ! Trop chouette de vous suivre dans ce périple ! L'essence de la mentalité américaine est bien palpable. Merci pour ce partage.
Super vidéo, bravo. Entrepreneur je suis aussi allé à SF en 2018 faire le même type de voyage et comprendre leur secret sauce. Votre reportage montre très bien l'ambition et l'enfer. Différence que j'avais d'ailleurs trouvé très hypocrite chez les entrepreneurs locaux (we dream big but we let people die in the street). Au-delà du mindset, j'étais revenu avec la conviction que la magie US venait aussi de la force de la demande intérieure. Une boite US a tout de suite accès à 340m de consommateurs à fort pouvoir d'achat. Conviction que l'Europe doit absolument unir ses marchés business et permettre aux entreprises de toucher tous ses consommateurs sans différences fiscales, légales, etc. Au moins à partir de quelques états. L'ambition se nourrit de grandes perspectives.
"Ici les miracles sont possibles mais l'enfer est à 2 pas" comme c'est bien résumé. Top le film, très rapide (surtout la première partie) donc j'ai regardé 2 fois avec autant de plaisir. Content aussi de voir Clémence qu'on entend souvent dans les podcast mais qu'on ne voit jamais !
Génial bravo maman ! Il est top ce film, et content de voir enfin la tête de celui qu’on passe notre temps à écouter en voiture!
Superbe vidéo ! merci beaucoup pour ce genre de format, j'adore ! Hâte d'en voir plus à l'avenir !
Oh merci beaucoup !
Très beau travail. Une belle énergie, un rythme, une réal "en immersion" totalement maitrisée et puis surtout une Amérique que je reconnais tellement.
Superbe format qui fait vivre une expérience dans sa totalité avec authenticité. On y ressent l'énergie des États-Unis, les bons côtés mais aussi l'envers du décor. Avec en prime le tableau rouge "Europium" de Nicolas Delay au début du documentaire, on ne pouvait rêver mieux. Merci Matthieu et toute l'équipe pour ce partage et la mise en avant des oeuvres !
Bonnes vibes, belles équipes ! je t'attends pour le run du matin sur les quais Matthieu maintenant
C'est super d'avoir cette vision des coulisses ! Bravo pour cette aventure aux US !
J'ai kiffé ! Super docu et équipe ! Merci à toute l'équipe et à très vite pour la suite !
Excellent docu, la conclusion est forte : célébrer la prise de risque. En l’occurrence on a été servi. Merci la team GDIY
Oui bon c'est un vlog de vacances entre potes. C'est dommage pcq je pensais qu'on aurait des exclus, qq interview de gens qu'on ne voit pas dans les podcast, des mecs un peu "straight outta the street", des discussions variées avec les insiders. J'ai l'impression que c'est surtout la forme qui est mise en valeur : les belles images de SF, NY, LA...C'est un contenu à refaire mais c'est clairement améliorable sur le fond.
Je pense exactement la même chose oui, un peu dommage mais très sympa à regarder
Clairement ils ont utilisé les frais sociétés pour se faire plaisir , la majorité de toute manière a sûrement pas besoin de taffer ils ont des belles tête de fils à papa maman et vu le nombre de sponso cets louche pour un blog
C’est une masterclass sur la richesse et l’ouverture d’esprit de la culture américaine ! 👏 Merci à Mathieu et son équipe pour ce voyage inspirant, qui nous pousse à voir plus grand et à penser autrement. Ce genre de contenu est une vraie pépite, et on en redemande ! 🙌
Il est vraiment EXCELLENT ce doc bravo à toute l’équipe j’enregistre, pépite de développement personnel 🔥
🎉 excellent contenu. Merci pour cette immersion le temps d’un rêve américain 😉
🎉🎉🎉 Merci pour cet épisode ! On vit pleinement l'immersion avec vous, du contenu +++, good job 👍
Docu super sympa et très vrai. Nous habitons SF depuis 7 ans et je suis complètement d’accord avec tout ce que les français des US disent. Plus, ici le net working est super important , en France on appellerait ça du piston et est vu super négativement, ici c’est comme ça que ça marche . Donc faut pas hésiter faut se lancer , parler autour de soit, il y aura toujours quelqu’un qui connaît quelqu’un avec ils te mettront en contact.
Bonne chances pour les nouveaux projets à venir
Merci à vous 😊
J'ai applaudis seul devant mon PC à la fin du docu, et c'est une première. Merci pour ces 55 minutes passées trop vites! Format exceptionnel!
Je trouve qu’en France on se dévalorise beaucoup. Il ne faut pas oublier qu’il y a 5 fois plus d’américains que de français donc forcément que ce 5 fois plus permet de grandes choses/ compagnies.
C’est sur qu’en Amérique du Nord le travail est plus flexible tu peux avoir plusieurs jobs à temps partiel et c’est complètement normal et faisable même quand on est étudiant (c’est du vécu)
Tout simplement excellent ! D'autant plus frappant de voir ces inégalités colossales, ça fait réflechir en tout cas !
Belle production et un mindset que j'aime !
MERCI beaucoup Matthieu et ton équipe pour cette vidéo :)) !!!
Merci à toi 🙂
Génial, du début à la fin. Inspirant comme toujours 👏🏼
Quel chemin parcouru depuis les premiers podcasts. Merci pour tout ton travail durant toutes ces années.
Bravo pour ce boulot l'équipe, c'est vraiment clean. Ça vient de booster mon envie de découvrir les US +1000
Vidéo très intéressante, on apprend plein de choses, bravo !
Merci beaucoup 🙂
bravo super épisode, et mention spécial à Gus, quel taff, tu es un génie !
Reportage exceptionnel qui fait du bien à l'écosystème français
Incroyable, super vidéo. Bravo à Augustin !
Merci Mathis :))
Je suis tombé sur votre vidéo ! Bravo elle est superbe!🤩 on ne voit pas le temps passer.
Les interviews sont vraiment top, les relations humaines et l'envie de réussir de ttes ces personnes sont très fortes.
Bravo👍.
Du coups je me suis abonné 😉.
Merci et bienvenue Benoit ;)
Génial !!
Merci pour vos partages et la bonne humeur qui va avec...
Incroyable ce périple et les contacts que vous avez !
Masterclass 🔥😍 Bravo
Merci Shubham 🙏
Je l'attendais tellement! On en veut plus encore! c'était génial
Le reportage est excellent, mais il me semble que, dans 90 à 95 % des cas, vous interviewez principalement des “fils de” ou des personnes ayant fait de grandes écoles, souvent issues d’un patrimoine culturel et financier bien au-dessus de la moyenne. Ce serait vraiment intéressant de donner la parole à des profils différents : des personnes qui sont parties de peu, voire de rien (si elles existent ?). J’ai l’impression que votre podcast s’adresse surtout à une certaine classe de la population française. Merci d’avance pour votre réponse !
Le salon Air France dès la 2eme minute prend tout son sens 🙂
Et ben dans ce cas allez y non ? Faite le vous même ? Non c'est mieux de critiquer un mec qui c'est sorti les doigts !
@ C’est justement une question, et non une critique négative. J’aime beaucoup le podcast et je suis un auditeur régulier. Cependant, plus je l’écoute, plus j’ai l’impression que ceux qui réussissent proviennent presque toujours de bonnes familles, avec un patrimoine culturel, financier, ou social important.
La question que je me pose ici, et que je me pose également à titre personnel, c’est : peut-on réellement réussir en partant de rien ? J’ai l’impression que c’est extrêmement difficile.
C’est pour cela que le concept de « Génération Do It Yourself » est intéressant en théorie : « bouge-toi et tu vas réussir ». Mais dans les faits, j’ai parfois l’impression que le pouvoir, l’argent, et l’influence restent concentrés entre les mains des mêmes familles ou groupes.
Qu’en penses-tu ?
Je suis assez d’accord, à NY depuis 13 ans, beau reportage mais trop centré “entrepreneur français”, beaucoup moins ce qu’il se passe dans ces magnifiques villes…
@@legrognard1367 Oui, on peut. Je l'ai fait. J'y suis arrivee il y a 40 ans avec presque rien et j'ai beaucoup travaille, self employed. Surtout, je suis devenue americaine 100% J'ai cesse de penser comme une francaise. Je suis multi millionaire aujourdhui et a la retraite. Dans les annees 90 on pouvait faire beaucoup d'argent si on etait bon. A present l'economie a ete detruite par les 4 annees de Biden. Ca va ete dur de remonter la pente. Mais c'est le paradis a cote de la France. Il faut choisir des petites villes, eviter les grandes villes comme le font la plupart des francais. Il ne faut pas avoir peur de quitter les cotes, ne pas rester a NYC ou San Fran ou LA, un peu a WA DC et Boston. Good luck, you can do it!
Je suis depuis 27 ans près de Seattle, et je confirme que les américains se bousculent et sont très entreprenant. La prise de risque ne fait pas aussi peur qu'aux français, souvent trop fébriles. Il est vrai aussi qu'il y a une culture du double, voire du triple emploi - ce qui revient à dire qu'on est son propre agent - et c'est tout à fait acceptable. En France, je crois que ça passe mal et ça sentirait un peu le loser - ici aux States, tu y gagnes en respect. Pour finir, et rebondir sur un ou deux commentaires que j'ai vus, je suis d'accord pour dire qu'il y a pas mal de français qui on moyennement réussi et qui galère parfois aux Etats-Unis. Ceux-là, les vidéos qu'on montre sur youtube n'en parle JAMAIS - nada. C'est dommage parce qu'au fond, on ne vend que du rêve aux français de métropole, mais parce que la réalité est difficile à regarder, alors on l'esquive, puis ça se vend mal, non?. Plus ça change plus c'est la même chose.
Faudrait peut-être un peu fouiller en France, car je connais Don moi même avoir eu deux trois jusqu'à 4 fiches de paie dans le mois dont 1 plein temps
Les americains le côté entrepreneur est réel les gens sont plus positif l’échec et pas aussi mal vu qu’en France
Yeeah bravo à toute l'équipe 🥳 beau travail et bonne continuation 🤘🙌
Super roadtrip, Montage à la coolitude attitude, ça fait du bien à voir. Maintenant, comment on transpose ça chez nous ? Est-ce qu'il faut un monde polarisé pour pouvoir réussir (Si pas de Licorne alors Fentanyl) ? Est-ce que si on protège (trop?) les gens ils n'ont plus d'ambition ? Votre documentaire ouvre des questions auxquelles vous allez devoir nous faire répondre ;-) MErci et bravo
Pour ceux qui aiment New-York je vous conseille la série "High maintenance". Un dealer de marijuana à vélo qui livre à domicile. Une mosaïque de personnages attachant, touchant et bizarres. Mais le personnage principal reste New-York. Géniale!
Bravo pour ce document oufissime ! C’est génial et inspirant ! Et on fait le lien avec les podcast ! La boucle est bouclée ! J’adore, ça donne envie de faire tellement de choses !
Wow merci !!!
C’est juste une masterclass et ça montre un tel mindset ! Très inspirant
Merci à toute l’équipe pour ce film ! Super inspirant !
Excellent. Je m’attendais à quelques choses de sympa mais ce reportage est bien au dessus de mes attentes. Félicitations à l’équipe!
Super documentaire qui nous plonge bien dans le mindset américain, bravo à toute l’équipe
Bravo à toute l'équipe, l'épisode est génial !
Vidéo très très sympathique. Le contenu est intéressant, le montage bien fait. Bon concept pour essayer de nous faire comprendre le mindset US. Bonne continuation
Super docu, hyper inspirant, tout comme les podcasts, une qualité de ouf, continuez de nous abreuver de ce type de contenu ! Merci !
Merci Matthieu pour ce nouveau format ! J’adore , bonnes fêtes 🍾 🎉
Trop bien. Bravo. Passage avec Gad trop inspirant!
Excellent ce documentaire ! Gros kiff d’être en immersion, aussi bien sur les réflexions que l’ambiance du groupe ✨
Faisons des étincelles tous ensemble !
Merci 🙌
Wouaw ! Super top ! Je vous découvre et ben merci bcp ! Ça m’a donné de l’énergie pendant le visionnage à entendre tous ces entrepreneurs et personnes qui vivent leur rêve us ! Bcp aimé le commentaire de Gad : si c’est ton rêve, fait le !!
Hâte de regarder cette vidéo! Super idée d’avoir documenter le voyage! 🤩
Super reportage !
L'anecdote de Carlos sur la baby-sitter est juste énorme ! On est tellement loin de ça ici en France xD
Merci pour cette immersion dans votre aventure.
Vous n'avez fait que renforcer mon envie d'aller tenter ma chance dans cet espace d'opportunités.
Vraiment stylé ! Vivement la suite !
Super moment, très bonne réalisation ! L'ambiance de l'équipe donne envie d'en être !
Bravo pour ce contenu et merci de l’avoir partagé !
Cette vidéo d’une qualité extraordinaire, vous nous faites découvrir chaque semaine de nouvelles choses et surtout de nouvelles possibilités. Ça fait maintenant plus de 2 ans que j’écoute GDIY et je n’ai quasiment manqué aucun épisode et cette fidélité est le miroir la qualité folle du contenu complètement que vous proposez. Alors juste Merci ❤️
Merci infiniment
Vivement la suite ! Bravo à toute l'équipe
Cette video était très inspirante, bien réalisée et prenante du début à la fin. Merci Matthieu et l'équipe! Le bonjour d'Allemange.
C'est de la bombe 💥 merci! J'en veux encore !
Félicitation pour le docu, énergie incroyable.
Do it yourself, une belle aventure humaine.
Que du bon pour la suite.
J'ai adoré !!! J'en veux encore !!!!
Vraiment cool ! Ma réplique préférée « grâce à lui, je me suis pris tellement de râteaux dans ma vie » 😂😂😂
Merci pour ce partage ! j'ai hâte la suite... ! Dr Assouly
Très grosse vidéo, tant sur la forme que sur le fond ! Tout simplement inspirant ! Bravo.
Merci beaucoup 😋
Top format ! Vous avez bien bossé, toutes ces rencontres en si peu de temps, c'est fort !
Cette vidéo est super, merci beaucoup d’avoir partagé ce contenu avec nous 😍
Tomber dessus par hasard. Je connaissais pas, je suis content d'avoir regardé. Très bon.
Passionnant ! Nous aussi, nous avons hâte d’en voir plus ! 🎉🎉
Merci Mathieu, j'ai envie de me lancer dans les podcasts comme toi maintenant !
Un voyage plus qu'inspirant
Gosh I miss this country! Merci c'etait génial!
J'ai vécu une partie de votre road trip à travers cette vidéo. J'avais vu les interviews déjà mais la j'ai envie de me faire tout les états Unis
Whoa, un sujet si intéressant. Merci beaucoup,cela redonne de la motivation et de l’espoir face à nos rêves. J’espère que vous allez continuer ce genre de contenu ;))) et que vous allez continuer votre rêve américan.
Bcp trop bref et tellement inspirant à la fois !!!! Merci
Super idée ce format pour nous plonger dans le reve americain ; c'est bien realisé, ca envoie des good vibes, bravo à toute l'equipe . A refaire Et encore merci Mathieu pour la richesse des podcasts qui font decouvrir tellement de nouvelles choses, à tes auditeurs. Je suis meme tombé recemment sur un taxi qui ecoutait GDY ca change de RMC ;-) Bonnes fetes à toute l'equipe.
Merci 🙌
Merci..!! J’ai l’impression d’être parti avec vous…!!!
Très immersif….le montage est parfait…le rythme est top..! L’énergie est palpable everywhere!!!