J'apprécie vraiment que vous mettiez en relation les notions de psychologie avec la spiritualité et la physique quantique. C'est une approche très complète (et complexe) qui me rejoint beaucoup. Merci pour tous vos vidéos!
Bonjour et merci pour votre message. Je suis contente que ces petites vidéos vous soient utiles. Je vous souhaite de belles expériences lumineuses sur votre chemin de vie. Bien à vous.
Bonjour , merci pour votre vidéo. Et pour répondre à une question dans les commentaires , " comment évaluer ou nous en sommes " au niveau individuel , voir l'échelle du Docteur David Hawking par exemple ,ça peut aider .Bonne continuation et merci encore .
Très belle interprétation de la vie et de la mort. Je n'avais peur ni de lune ni de l'autre mais ça me fait apprécier chaque d'une manière plus positive.
Bonjour @Frederique.Le-Cann Très intéressant Est-ce que vous avez fait d'autres vidéos pour approfondir ce sujet et est ce que vous proposez des séances individuelles ? Si oui, comment faire pour vous contacter ? Merci
Bonjour, comment évaluer notre conscience / ego ?! Ou nous en sommes et ce qu'il fait à notre conscience pour l'aider à évoluer d'avantage ?! Merci pour votre vidéo
Bonjour et merci pour vos questions. On peut repérer l'Ego par la petite voix du mental qui souvent juge, compare, est souvent insatisfaite, crée de la peur et la conscience par la voix qui, elle, est bienveillante et pose des questions plutôt que d'asséner des certitudes issues de croyances. Faire grandir sa conscience c'est s'éloigner de son mental et développer cette petite voix intérieure intuitive qui éclaire notre Ego. Vous pouvez faire cela quotidiennement en vous posant à chaque fois qui parle à l'intérieur de vous : le mental ou la conscience ? Bien à vous.
Vidéo très intéressante! Mais le problème ici, c'est que la solution proposée est d'adhérer à des croyances issues des "sagesses orientales". Qui sont au passage confuses et contradictoires d'une "sagesse" à l'autre. Dans les enseignements du Bouddha, transmis par le canon Pali, si on enlève les récits surnaturels, la conscience n'existe pas par soi-même. L'illusion de la conscience existe à cause de nos sens, ce sont eux qui la créent par la conscience auditive, olfactive, visuelle, etc... Donc de la conscience sensorielle naît la reconnaissance de ce qu'on a vu, entendu, senti, etc... A partir de là se pointe la partie de la conscience qui discrimine en j'aime, j'aime pas ou je m'en moque (avis neutre). Ensuite vient l'esprit qui imagine une "réalité" de manière subjective. Et au final naît la réaction, mentale, physique, émotionnel, l'habitude, etc. Par conséquent, le corps étant mortel, les sens qui créent la conscience sont dépendant de ce corps mortels. Les pensées et émotions dépendant aussi de ce corps mortel... Donc une fois que le corps n'est plus là, qu'est ce qu'il reste? Juste l'énergie contenue dans nos atomes peut-être ? Dans les "sagesses", ils parlent certes de renaissance, mais nient la réincarnation car rien ne se reincarne... (hormis pour la partie religieuse de ces "sagesses" qui s'inscrit dans des "croyances irrationnelles" pour certains, contraires aux textes les plus anciens sur ces enseignements...)
Bonjour pour votre message. Ce n'est pas forcément adhérer à des croyances orientales, il suffit d'écouter des personnes qui ont vécu des expériences de mort imminente. Je ne m'inscris pas dans l'idée que notre conscience existe à cause de nos sens car justement dans les EMI, les personnes ne sont plus dans leur corps et donc au contact de leur sens et ils ont une conscience hors des sens physiques. Ils décrivent par ailleurs des capacités bien plus développées que celles des sens du corps limités et limitants. Pour moi c'est le mental qui aime/n'aime pas. La conscience peut être totalement indépendante du corps, il n'y a qu'à voir toutes les nuits lorsqu'elle quitte le corps des sens et crée des sensations de réalité parfois plus réelles que ce que l'on nomme la "réalité réveillée". Je vous invite à écouter le témoignage de Nicolas Fraisse. Bien à vous.
@@Frederique.Le-Cann bonjour, je vous remercie pour votre réponse très complète. Je la trouve très pertinente comme toutes vos vidéos! J'avoue avoir volontairement été quelque peu polémique, car je souhaitais avoir la suite de votre cheminement intellectuel. Et je n'en suis pas déçu, bien au contraire! Merci encore une fois pour vos précisions, et vos vidéos qui m'ont sincèrement aidé dans ma vie, et je pèse véritablement mes mots!!! Je ne vous embête plus et vous encourage à continuer sur votre voie. Votre chaîne est de loin la meilleure découverte de cette année! Une vraie pépite de bienveillance et de bon sens accessible à tous. Bien à vous :-)
Bonjour je ne pense pas que nous buvons physiquement la même eau. à l’intérieur de notre corps l’eau est synthétisée ou décomposée. il est plus correct de dire qu’on utilise les mêmes atomes.
Merci encore de ce sujet bien délicat et pourtant si présent dans chacun de nous. Faire face à la mort n'est pas l'éviter ni essayer de ne jamais y penser avec "on verra plus tard" ! Plus on s'apaise, plus on pourra l'aborder tranquillement en pensant au prochain cycle qui permettra encore de nous élever. Je n'ai pas vu de lien, comme tu le proposes, aurais-je été déconcentrée ? Bises
Bonjour Jocelyne et encore merci pour tous les commentaires que tu mets sous chaque vidéo. Les liens sont en dessous de la vidéo en cliquant sur "Plus" ils apparaissent. Belle journée.
Beaucoup de croyances dans tout ce qui est dit .. apres si ca peut rassurer certaines personnes tant mieux .. c est une sorte de paradis ou de croyances de réincarnation.. je crois qu il faut surtout accepter que l on va retourner en poussiere ca c est sur .. apres renaitrons nous plus tard ? Tout le problème est la ..
Comprendre cela ou penser à cela ( même sans comprendre ce qui se passe réellement d'un point de vue scientifique) n'aide pas pour vaincre ses peurs :-(
Bonjour, nous avons tellement été conditionnés à coller à notre Ego que nous avons tous peur de la mort. Et lorsque vous commencez à envisager que la mort est une sorte de fin mais pas définitive, qu'il y a réellement un voyage qui se poursuit sur des plans plus subtils (en lisant les sagesses, en regardant ou en écoutant des témoignages des personnes qui ont fait des expériences de mort imminente) alors cette peur s'apaise. Restez dans le moment présent et faites confiance à la vie. Et apprendre à se détacher tout au long de notre vie nous permet aussi de faire ce grand passage plus facilement. Bien à vous.
L’éternel recommencement ❤️. L’exemple de l’eau, elle s’élève puis retombe, elle s’élève puis retombe et qu’est ce qui change si ce n’est le nombre croissant de personnes qu’elle abreuve.
Frazer l'anthropologue le montre, et la belle préface de Valéry - un résumé des pratiques immémoriales, le discours spiritualiste rafraîchi quantique est le dernier avatar th-cam.com/video/htA5s8EKE0Y/w-d-xo.htmlsi=mVmnPH2kCdStlRkp
Pourquoi avoir peur de cette jolie chose qui s'appelle mort !?.. C'est le néant absolu ..c'est l'inexistence ..contrairement à cette vie de merde qui trouve des excuses pour toutes les horreurs qu'elle nous fait subir pour avoir soit disant la paix ou la réussite ..blabla bla .. Ce terme réussite avec lequel je ne serai jamais d'accord . Ouf ..merde ..merde .. comment voyez vous les choses dites moi?
Bonjour et merci pour votre message. Je viens de répondre à votre autre message sous la vidéo à propos du suicide. Je vais compléter ici par rapport à votre commentaire et vos questions. Je ne dis pas qu'il faut avoir peur de la mort, je dis que souvent les personnes ont peur dans leur vie parce qu'elles ont peur de la mort. Donc l'idée est justement d'apprendre à ne plus avoir peur de la mort. Pour moi (et vous verrez ma réponse sur l'autre vidéo qui ne va surement pas aller dans votre conception de la vie et de la mort) nous avons à comprendre le sens caché de la vie qui nous permet de comprendre beaucoup sur le sens des épreuves (je vous invite à regarder la vidéo #81 que je viens de publier et qui aborde ce sujet : th-cam.com/video/Gw_eWEBUzSQ/w-d-xo.html). Si nous ne comprenons pas ce sens là car nous nous laissons envahir par le mental qui crée toutes les souffrances, alors, oui nous pouvons penser que la vie est une horreur, sans aucun sens ou qu'avec un sens matérialiste (dont la réussite fait partie). Par contre, si vous commencez à devenir un vrai chercheur de vérité, alors, vous pouvez entrevoir que la vie est une symphonie sans fausse note (comme je le dis dans la vidéo précédemment citée). Je vous donne deux liens à écouter et vous verrez si cela vous donne envie de poursuivre cette quête de vérité. th-cam.com/video/O9SlbbkCP3c/w-d-xo.html th-cam.com/video/hDpmENfm-x4/w-d-xo.html Bien à vous.
J'apprécie vraiment que vous mettiez en relation les notions de psychologie avec la spiritualité et la physique quantique. C'est une approche très complète (et complexe) qui me rejoint beaucoup. Merci pour tous vos vidéos!
Bonjour et merci pour votre message. Je suis contente que ces petites vidéos vous soient utiles. Je vous souhaite de belles expériences lumineuses sur votre chemin de vie. Bien à vous.
je partage complètement toutes vos explications au travers de vos vidéos que ce soit d'ordre psychologique ou de physique quantique 🙏.
❤
Bonjour , merci pour votre vidéo. Et pour répondre à une question dans les commentaires , " comment évaluer ou nous en sommes " au niveau individuel , voir l'échelle du Docteur David Hawking par exemple ,ça peut aider .Bonne continuation et merci encore .
Très belle interprétation de la vie et de la mort. Je n'avais peur ni de lune ni de l'autre mais ça me fait apprécier chaque d'une manière plus positive.
Bonjour, c’est hyper interessant. Comment agir encore plus loin que son anxiété lorsqu’on a déjà cette conscience-là ?
Merci ❤
Bonjour
@Frederique.Le-Cann
Très intéressant
Est-ce que vous avez fait d'autres vidéos pour approfondir ce sujet et est ce que vous proposez des séances individuelles ?
Si oui, comment faire pour vous contacter ?
Merci
Fascinant, j'adore cette explication très accessible. Merci pour tes vidéos qui ouvrent les consciences.
Merci pour ces rappels et ces relations tellement essentiels .
😮brillante.votre.part.de.lumiere.se.devoile.et.fait.mouche.vous.faites.beaucoup.de.bien.votre.salaire.en.decoulera.merci
Merci merci pour le petit plus qui a son importance avec tous ses liens
Bonjour, comment évaluer notre conscience / ego ?! Ou nous en sommes et ce qu'il fait à notre conscience pour l'aider à évoluer d'avantage ?! Merci pour votre vidéo
Bonjour et merci pour vos questions. On peut repérer l'Ego par la petite voix du mental qui souvent juge, compare, est souvent insatisfaite, crée de la peur et la conscience par la voix qui, elle, est bienveillante et pose des questions plutôt que d'asséner des certitudes issues de croyances. Faire grandir sa conscience c'est s'éloigner de son mental et développer cette petite voix intérieure intuitive qui éclaire notre Ego. Vous pouvez faire cela quotidiennement en vous posant à chaque fois qui parle à l'intérieur de vous : le mental ou la conscience ? Bien à vous.
Vidéo très intéressante! Mais le problème ici, c'est que la solution proposée est d'adhérer à des croyances issues des "sagesses orientales". Qui sont au passage confuses et contradictoires d'une "sagesse" à l'autre.
Dans les enseignements du Bouddha, transmis par le canon Pali, si on enlève les récits surnaturels, la conscience n'existe pas par soi-même.
L'illusion de la conscience existe à cause de nos sens, ce sont eux qui la créent par la conscience auditive, olfactive, visuelle, etc...
Donc de la conscience sensorielle naît la reconnaissance de ce qu'on a vu, entendu, senti, etc... A partir de là se pointe la partie de la conscience qui discrimine en j'aime, j'aime pas ou je m'en moque (avis neutre).
Ensuite vient l'esprit qui imagine une "réalité" de manière subjective. Et au final naît la réaction, mentale, physique, émotionnel, l'habitude, etc.
Par conséquent, le corps étant mortel, les sens qui créent la conscience sont dépendant de ce corps mortels.
Les pensées et émotions dépendant aussi de ce corps mortel... Donc une fois que le corps n'est plus là, qu'est ce qu'il reste? Juste l'énergie contenue dans nos atomes peut-être ?
Dans les "sagesses", ils parlent certes de renaissance, mais nient la réincarnation car rien ne se reincarne... (hormis pour la partie religieuse de ces "sagesses" qui s'inscrit dans des "croyances irrationnelles" pour certains, contraires aux textes les plus anciens sur ces enseignements...)
Bonjour pour votre message. Ce n'est pas forcément adhérer à des croyances orientales, il suffit d'écouter des personnes qui ont vécu des expériences de mort imminente. Je ne m'inscris pas dans l'idée que notre conscience existe à cause de nos sens car justement dans les EMI, les personnes ne sont plus dans leur corps et donc au contact de leur sens et ils ont une conscience hors des sens physiques. Ils décrivent par ailleurs des capacités bien plus développées que celles des sens du corps limités et limitants. Pour moi c'est le mental qui aime/n'aime pas. La conscience peut être totalement indépendante du corps, il n'y a qu'à voir toutes les nuits lorsqu'elle quitte le corps des sens et crée des sensations de réalité parfois plus réelles que ce que l'on nomme la "réalité réveillée". Je vous invite à écouter le témoignage de Nicolas Fraisse. Bien à vous.
@@Frederique.Le-Cann bonjour, je vous remercie pour votre réponse très complète.
Je la trouve très pertinente comme toutes vos vidéos! J'avoue avoir volontairement été quelque peu polémique, car je souhaitais avoir la suite de votre cheminement intellectuel.
Et je n'en suis pas déçu, bien au contraire!
Merci encore une fois pour vos précisions, et vos vidéos qui m'ont sincèrement aidé dans ma vie, et je pèse véritablement mes mots!!!
Je ne vous embête plus et vous encourage à continuer sur votre voie. Votre chaîne est de loin la meilleure découverte de cette année! Une vraie pépite de bienveillance et de bon sens accessible à tous.
Bien à vous :-)
@@Emma-hv7kx Pour complété, voici un petit exposé du scientifique François Cheng : th-cam.com/video/sPsH-yDArBA/w-d-xo.html
Intéressant merci ;)
Bonjour
je ne pense pas que nous buvons physiquement la même eau. à l’intérieur de notre corps l’eau est synthétisée ou décomposée. il est plus correct de dire qu’on utilise les mêmes atomes.
Merci encore de ce sujet bien délicat et pourtant si présent dans chacun de nous. Faire face à la mort n'est pas l'éviter ni essayer de ne jamais y penser avec "on verra plus tard" ! Plus on s'apaise, plus on pourra l'aborder tranquillement en pensant au prochain cycle qui permettra encore de nous élever. Je n'ai pas vu de lien, comme tu le proposes, aurais-je été déconcentrée ?
Bises
Bonjour Jocelyne et encore merci pour tous les commentaires que tu mets sous chaque vidéo. Les liens sont en dessous de la vidéo en cliquant sur "Plus" ils apparaissent. Belle journée.
Merci
Beaucoup de croyances dans tout ce qui est dit .. apres si ca peut rassurer certaines personnes tant mieux .. c est une sorte de paradis ou de croyances de réincarnation.. je crois qu il faut surtout accepter que l on va retourner en poussiere ca c est sur .. apres renaitrons nous plus tard ? Tout le problème est la ..
Comprendre cela ou penser à cela ( même sans comprendre ce qui se passe réellement d'un point de vue scientifique) n'aide pas pour vaincre ses peurs :-(
C’est très contradictoire mais je suis persuadée que la mort n’est pas la fin de notre âme mais j’ai peur qd même
Bonjour, nous avons tellement été conditionnés à coller à notre Ego que nous avons tous peur de la mort. Et lorsque vous commencez à envisager que la mort est une sorte de fin mais pas définitive, qu'il y a réellement un voyage qui se poursuit sur des plans plus subtils (en lisant les sagesses, en regardant ou en écoutant des témoignages des personnes qui ont fait des expériences de mort imminente) alors cette peur s'apaise. Restez dans le moment présent et faites confiance à la vie. Et apprendre à se détacher tout au long de notre vie nous permet aussi de faire ce grand passage plus facilement. Bien à vous.
L’éternel recommencement ❤️. L’exemple de l’eau, elle s’élève puis retombe, elle s’élève puis retombe et qu’est ce qui change si ce n’est le nombre croissant de personnes qu’elle abreuve.
Frazer l'anthropologue le montre, et la belle préface de Valéry - un résumé des pratiques immémoriales, le discours spiritualiste rafraîchi quantique est le dernier avatar
th-cam.com/video/htA5s8EKE0Y/w-d-xo.htmlsi=mVmnPH2kCdStlRkp
Merci !
Bonjour et merci pour votre contribution 😊. Bien à vous.
Pourquoi avoir peur de cette jolie chose qui s'appelle mort !?..
C'est le néant absolu ..c'est l'inexistence ..contrairement à cette vie de merde qui trouve des excuses pour toutes les horreurs qu'elle nous fait subir pour avoir soit disant la paix ou la réussite ..blabla bla ..
Ce terme réussite avec lequel je ne serai jamais d'accord .
Ouf ..merde ..merde .. comment voyez vous les choses dites moi?
Bonjour et merci pour votre message. Je viens de répondre à votre autre message sous la vidéo à propos du suicide. Je vais compléter ici par rapport à votre commentaire et vos questions. Je ne dis pas qu'il faut avoir peur de la mort, je dis que souvent les personnes ont peur dans leur vie parce qu'elles ont peur de la mort. Donc l'idée est justement d'apprendre à ne plus avoir peur de la mort. Pour moi (et vous verrez ma réponse sur l'autre vidéo qui ne va surement pas aller dans votre conception de la vie et de la mort) nous avons à comprendre le sens caché de la vie qui nous permet de comprendre beaucoup sur le sens des épreuves (je vous invite à regarder la vidéo #81 que je viens de publier et qui aborde ce sujet : th-cam.com/video/Gw_eWEBUzSQ/w-d-xo.html). Si nous ne comprenons pas ce sens là car nous nous laissons envahir par le mental qui crée toutes les souffrances, alors, oui nous pouvons penser que la vie est une horreur, sans aucun sens ou qu'avec un sens matérialiste (dont la réussite fait partie). Par contre, si vous commencez à devenir un vrai chercheur de vérité, alors, vous pouvez entrevoir que la vie est une symphonie sans fausse note (comme je le dis dans la vidéo précédemment citée). Je vous donne deux liens à écouter et vous verrez si cela vous donne envie de poursuivre cette quête de vérité.
th-cam.com/video/O9SlbbkCP3c/w-d-xo.html
th-cam.com/video/hDpmENfm-x4/w-d-xo.html
Bien à vous.
@@Frederique.Le-Cann ... L'humeur me joue des tours désolé 🙏
vous semblez plutôt avoir peur de la vie.
Merci