Merci Père Verlinde pour tous ces enseignements qui éclairent ma compréhension et dont je me sert assé souvent pour expliciter ma pensée lors que'il m'arrive de dire la Foi a des personnes qui sont bien trop souvent attirées par la mouvance naturaliste. Fraternellement.
De la musique à mes oreilles ...merci je dirais tout de même que la nature me rapproche aussi de cette écoute du sacré , tout comme François d'Assise...Respirer la paix sans autres , entrer dans le cœur spirituel où se connaît "Je Suis celui qui Suis " , toujours au présent et au singulier . Merci d'un québécois
Merci beaucoup pour nous faire partager votre compréhension catholique et pointer du doigt les contradictions . Avoir l’esprit confus sur ces questions mène , il semble bien , aux « pires péchés » .
Naître et être pour donner et recevoir. Souffle du Dieu vivant qui nous a donné dans sa Divine volonté le libre arbitre pour exister et vivre dans sa création. Donner et reçevoir, amour du Père et du Fils unis dans l'action du Saint Esprit pour s'offrir à nous et nous sauver si on veut le recevoir. Gloire soit au Père, au Fils et au Saint Esprit, toi qui est, qui était et qui viens, comme il était au commencement maintenant et toujours et dans les siècles et les siècles. Amen .
Vidéo très enrichissante. J’aime beaucoup l’idée de Dieu comme essence même de l’altérité et à rechercher en notre for intérieur. Néanmoins je déplore toujours cette vision des études de genre : reconnaître l’altérité et les différences ne serait-ce pas aussi accepter les pluralités d’orientations sexuelles et d’identités de genre, même et surtout la transidentité ? Ne devrait-on pas au contraire les chérir comme des bénédictions du Seigneur ?
Que je vis J'ai vu la grandeur de ta Puissance Descendre du ciel, avec magnificence Pour ouvrir mon océan et me protéger De ravisseurs, d'un joug me libérer Puis m'offrir une terre nouvelle, me reposer J'ai vu ta Lumière, resplendissante Allumer ma lampe, sur des ombres Inouïes la nuit, qui, aux confins du monde Font perdre dans un désert, tous les sens Et je m'émerveille encore de ta présence J'ai été ravi, aux sons de ta voix Qui coulait comme du miel et avec joie Dans mon corps et dans mon temple Au point de transformer ma vie, ma foi Et je t'adore, et je te loue et te contemple J'ai ressenti aussi, pleuvoir ton amour Telles des averses d'espoir, tout autour D'une telle force, d'une telle fréquence Que mon âme, enflammée, en pénitence Te réclame encore de cette jouvence Ô Père, Ô Seigneur Tu sondes l'esprit et le cœur Et tu pèses de ton pouvoir Les fruits du précieux Trésor Que l'on t'offre matin et soir Qu'ils soient dignes de ton amour Dignes de tes prescriptions Dignes du sang de ta Passion Dignes de ton Fils à son retour Et dignes de ta majestueuse Gloire Ô Jésus, Ô mon Seigneur Puisque tu es notre seul recours Vient donc encore à notre secours Briser les épreuves, éponger nos pleurs Et raffermir notre foi dans ton esprit et ton coeur Ô Jésus, Ô mon Vainqueur Offre nous ton eau et ton pain encore Puis ton huile, pour nous guérir, le réconfort Et verse la coupe de ta fureur Sur la couronne qui tue et nous ravit Ô Jésus, Ô Fils de David Tu combles mon humble esprit Tu remplis mon coeur si avide Et tu recouvres de tes ailes ma vie C'est en toi et pour toi, que je vis Mabé copyright 09avril2020
Amusant cette présence de publicités paradoxales à vos enseignements (naturopathe avant cette vidéo) J’imagine que vous n’y êtes pour rien c’est sûrement une question d’algorithme! Merci pour le partage de votre connaissance en tout cas 😊
J’aimerais tant Père que vous nous donnez un enseignement sur Amoris Laetitia. C’est tellement conçu pour moi . J’en perds mes repères et pourtant je suis tenté À 46 ans de refaire ma Vie . Sinon. Que vais je faire de ma peaux, Quel sens alors lui donner. J’ai pas envie de finir aigre .?!
Pour prolonger cette question immanence / transcendance , j’aurais une question à vous poser , mon père . J’ai assisté à une conférence d’ un disciple intégral marxien ( et non pas marxiste ) et croyant en Jesus mais non chrétien . Il associe le « mouvement IMMANENT » de l’Histoire , soit disant explicitée par Marx inspiré par Hegel , avec le Christ , le Logos . A mon interrogation sur la nature transcendance du Christ , 2 eme personne de la Trinité , il m’a rétorqué que je n’avais rien compris au prologue de Saint Jean , que celui ci démontrait justement l’immanence de Dieu par la démonstration de la continuité de la chair ( matière ) et de l’esprit . Excusez ma description succincte et certainement confuse mais je pense que vous aurez compris la controverse qui me semble prendre des racines profondes dans la Kabbale et qui remonte jusqu’à nous via les Rose-Croix , Descartes, Spinoza, Hégel , Marx .
Il n'est pas toujours aisé de découvrir Dieu dans la creation. En voyant les vipères, les guêpes , les dinosaures on peut réellement se demander pourquoi Dieu aurait créé de pareils êtres. Surtout que la nature est plutôt déprimante, suffit de regarder un documentaire animalier pour y voir la cruauté qui y règne. Pourquoi Dieu s'est donné tant de peines de crée le guépard pour qu'il dévore la gazelle et la gazelle pour qu'elle échappe au guépard ? On pourrait parler aussi des lions qui dévorent les petits des autres males ou des chimpanzés qui fracassent le crâne des petits afin de permettre à leur mère de pouvoir redonner naissance. La lutte des espèces pour avoir accès aux femelles est terrible. J'entends déjà des personnes dire "c'est le péché originel qui a déréglé la création", mais cet argument est irrecevable car quand a til eu lieu ce péché originel ? La création enfante le mal des sa creation, la mort a toujours exister depuis le début de l'existence de la vie.
désolé mais dieu est amour et si quelqu un aime un autre du meme sexe je crois pas que dieu va les renier pour ca puisque certain animaux sont homosexuelle et il nous a creer comme ca
La condamnation de l'homosexualité n'est pas la condamnation des personnes homosexuelles ! De la même manière que la condamnation de l'adultère n'est pas la condamnation des personnes qui pêchent par adultère, ou des voleurs qui commettent des vols.
Merci Père Verlinde pour tous ces enseignements qui éclairent ma compréhension et dont je me sert assé souvent pour expliciter ma pensée lors que'il m'arrive de dire la Foi a des personnes qui sont bien trop souvent attirées par la mouvance naturaliste.
Fraternellement.
Merci Père pour vos enseignements qui m'éclairent sur le chemin du retour vers mon Créateur.
Est-ce que vous avez déjà découvert celui-ci ? th-cam.com/video/wmKlJfAH5rQ/w-d-xo.html Avec notre prière +
De la musique à mes oreilles ...merci je dirais tout de même que la nature me rapproche aussi de cette écoute du sacré , tout comme François d'Assise...Respirer la paix sans autres , entrer dans le cœur spirituel où se connaît "Je Suis celui qui Suis " , toujours au présent et au singulier . Merci d'un québécois
Merci Père Verlinde.
Merci beaucoup pour nous faire partager votre compréhension catholique et pointer du doigt les contradictions . Avoir l’esprit confus sur ces questions mène , il semble bien , aux « pires péchés » .
Maurice Zundel et Romano Guardini, les auteurs dont il est notamment question dans cette excellente vidéo.
Naître et être pour donner et recevoir. Souffle du Dieu vivant qui nous a donné dans sa Divine volonté le libre arbitre pour exister et vivre dans sa création.
Donner et reçevoir, amour du Père et du Fils unis dans l'action du Saint Esprit pour s'offrir à nous et nous sauver si on veut le recevoir.
Gloire soit au Père, au Fils et au Saint Esprit, toi qui est, qui était et qui viens, comme il était au commencement maintenant et toujours et dans les siècles et les siècles. Amen .
Retrouvez ici nos horaires en temps de confinement mailchi.mp/fsj.fr/infolettre_91.
Merci mon père
Vidéo très enrichissante. J’aime beaucoup l’idée de Dieu comme essence même de l’altérité et à rechercher en notre for intérieur. Néanmoins je déplore toujours cette vision des études de genre : reconnaître l’altérité et les différences ne serait-ce pas aussi accepter les pluralités d’orientations sexuelles et d’identités de genre, même et surtout la transidentité ? Ne devrait-on pas au contraire les chérir comme des bénédictions du Seigneur ?
Que je vis
J'ai vu la grandeur de ta Puissance
Descendre du ciel, avec magnificence
Pour ouvrir mon océan et me protéger
De ravisseurs, d'un joug me libérer
Puis m'offrir une terre nouvelle, me reposer
J'ai vu ta Lumière, resplendissante
Allumer ma lampe, sur des ombres
Inouïes la nuit, qui, aux confins du monde
Font perdre dans un désert, tous les sens
Et je m'émerveille encore de ta présence
J'ai été ravi, aux sons de ta voix
Qui coulait comme du miel et avec joie
Dans mon corps et dans mon temple
Au point de transformer ma vie, ma foi
Et je t'adore, et je te loue et te contemple
J'ai ressenti aussi, pleuvoir ton amour
Telles des averses d'espoir, tout autour
D'une telle force, d'une telle fréquence
Que mon âme, enflammée, en pénitence
Te réclame encore de cette jouvence
Ô Père, Ô Seigneur
Tu sondes l'esprit et le cœur
Et tu pèses de ton pouvoir
Les fruits du précieux Trésor
Que l'on t'offre matin et soir
Qu'ils soient dignes de ton amour
Dignes de tes prescriptions
Dignes du sang de ta Passion
Dignes de ton Fils à son retour
Et dignes de ta majestueuse Gloire
Ô Jésus, Ô mon Seigneur
Puisque tu es notre seul recours
Vient donc encore à notre secours
Briser les épreuves, éponger nos pleurs
Et raffermir notre foi dans ton esprit et ton coeur
Ô Jésus, Ô mon Vainqueur
Offre nous ton eau et ton pain encore
Puis ton huile, pour nous guérir, le réconfort
Et verse la coupe de ta fureur
Sur la couronne qui tue et nous ravit
Ô Jésus, Ô Fils de David
Tu combles mon humble esprit
Tu remplis mon coeur si avide
Et tu recouvres de tes ailes ma vie
C'est en toi et pour toi, que je vis
Mabé copyright 09avril2020
Merci pour ce poème
Amusant cette présence de publicités paradoxales à vos enseignements (naturopathe avant cette vidéo) J’imagine que vous n’y êtes pour rien c’est sûrement une question d’algorithme! Merci pour le partage de votre connaissance en tout cas 😊
J’aimerais tant Père que vous nous donnez un enseignement sur Amoris Laetitia.
C’est tellement conçu pour moi .
J’en perds mes repères et pourtant je suis tenté
À 46 ans de refaire ma Vie .
Sinon. Que vais je faire de ma peaux,
Quel sens alors lui donner.
J’ai pas envie de finir aigre .?!
Merci
excelent.
C'est L'Esprit
Pour prolonger cette question immanence / transcendance , j’aurais une question à vous poser , mon père . J’ai assisté à une conférence d’ un disciple intégral marxien ( et non pas marxiste ) et croyant en Jesus mais non chrétien . Il associe le « mouvement IMMANENT » de l’Histoire , soit disant explicitée par Marx inspiré par Hegel , avec le Christ , le Logos . A mon interrogation sur la nature transcendance du Christ , 2 eme personne de la Trinité , il m’a rétorqué que je n’avais rien compris au prologue de Saint Jean , que celui ci démontrait justement l’immanence de Dieu par la démonstration de la continuité de la chair ( matière ) et de l’esprit . Excusez ma description succincte et certainement confuse mais je pense que vous aurez compris la controverse qui me semble prendre des racines profondes dans la Kabbale et qui remonte jusqu’à nous via les Rose-Croix , Descartes, Spinoza, Hégel , Marx .
Chacun fait son trou, comme on dis !
Et c'est la Mater, le Ventre.
Dieu n'a pas crié le monde, c'est nous qui crions vers lui ! Lol
Dire que nous avons une limite, limite Dieu lui-même. Affranchissez-vous de la Vérité, sortez du milieu de la religion mon peuple.
Quand on pourra pisser à 10 m, on verra.
@@onauratouvu7 Ce ne sont pas les 8 derniers mètres qui sont difficiles mais de pisser les 2 premiers avec humilité.
@@PC0067 J' demande quand même à voir les derniers mètres 🙄
Il n'est pas toujours aisé de découvrir Dieu dans la creation.
En voyant les vipères, les guêpes , les dinosaures on peut réellement se demander pourquoi Dieu aurait créé de pareils êtres. Surtout que la nature est plutôt déprimante, suffit de regarder un documentaire animalier pour y voir la cruauté qui y règne. Pourquoi Dieu s'est donné tant de peines de crée le guépard pour qu'il dévore la gazelle et la gazelle pour qu'elle échappe au guépard ?
On pourrait parler aussi des lions qui dévorent les petits des autres males ou des chimpanzés qui fracassent le crâne des petits afin de permettre à leur mère de pouvoir redonner naissance.
La lutte des espèces pour avoir accès aux femelles est terrible.
J'entends déjà des personnes dire "c'est le péché originel qui a déréglé la création", mais cet argument est irrecevable car quand a til eu lieu ce péché originel ? La création enfante le mal des sa creation, la mort a toujours exister depuis le début de l'existence de la vie.
désolé mais dieu est amour et si quelqu un aime un autre du meme sexe je crois pas que dieu va les renier pour ca puisque certain animaux sont homosexuelle et il nous a creer comme ca
La condamnation de l'homosexualité n'est pas la condamnation des personnes homosexuelles ! De la même manière que la condamnation de l'adultère n'est pas la condamnation des personnes qui pêchent par adultère, ou des voleurs qui commettent des vols.
toutca ce sont des mensonges