Tu es vraiment fort sur toutes tes videos tu marches sans transpirer comme un buffle, sur ce Soi8 si je sors je deviens trempe sur les premiers 200 metres!!! :-) Ceci dit tu as vraiment raison y a une grande difference entre etre client d' un bar/restau et devenir le patron, et beaucoup se plantent!
Merci, je sui sentrain de me poser des questions sur un départ de France pour venir en Thailande mais loin de la villle et des filles, meme, si elles sont superbe
Franchement j adore tes vidéos ! Tu sais donner envie et être optimiste mais tout en restant réaliste. Tu évites a beaucoup de gens, dont moi, de venir en thailande avec des fausses idées et permet d avoir un vrai recule. Je compte venir visiter la Thaïlande et potentiellement y habiter si ça me convient mais en amont j ai d'abord monté un business en ligne fiable sur le long therme
Bonjour j'ai vécu 4 années enlà pour le moment je ne peux plus retourner en Thaïlande mais je ne sais pas quelle destination asiatique qui ressemble plus à la Thaïlande c'est-à-dire style de vie monde de la nuit boxe thaï naturellement ?
Discours de loosers qui n'y connaissent rien. Qui tentent mais échouent... comme beaucoup et se cachent derrière des excuses à la con de "forum de buveurs de Chang.com" 1 - la théorie dit qu'un expat n'est pas 100% proprio : bizarrement moi j'ai un contrat signé à 100% mon nom. Il y à la théorie et la pratique en Thaïlande 2 - c'est difficile et cher d'ouvrir une entreprise : va dans un bureau officiel et regarde les montants : quelques centaines d'euros contre des milliers en Europe. Prix de départ pour certains documents 80B - de 3euros 3 - tu peux apporter une idée déjà présente et qui marche : à ce que je sache il y'a des Starbucks, Mcdo, 7/11, Kayser, Paul, Wine Connection : proches l'un de l'autre : si des entreprises "multimillionnaires" comme ça le font c'est qu'il y'a un intérêt. Grosses ou petites entités. 4 - un investisseur c'est savoir prendre un risque et s'il y'a la motivation : l'échec n'est pas de la partie. Un business non présent en Asie : faut pas le faire ? ah bon ? donc la mondialisation n'existe pas ? Le 1er qui est arrivé ici ouvrir un 7/11, un Mcdo, un KFC, un restau français etc... ils ont eu raison puisqu'ils sont toujours la. 5 - un local à plusieurs milliers d'euros ? bizarre... on a pas les mêmes prix Vous faites peur aux entrepreneurs potentiels alors que l'Asie est en développement et beaucoup réussissent ici avec pas des millions d'euros. J'en suis la preuve vivante... Les loosers disent : pour être millionnaire en Thaïlande, il faut arriver milliardaire : bizarre je suis arrivé de presque rien et j'ai fini très haut... Forcément à vous voir dans les bars de français ou à NaNa boire vos Chang à 13.00 vous ne risquez pas d'aller bien loin... J'en vois beaucoup dans mon cas : suffit de bosser un peu... Même dans des pays avec des revenus comme la Thaïlande il est possible de devenir quelqu'un. Que ce soit la France, l'Europe en général ou ailleurs : c'est compliqué PARTOUT ! Suffit de travail, patience et motivation... Comme PARTOUT dans le monde ! Donc en France c'est facile ? Bien plus compliqué qu'ici : taxes astronomiques, pouvoir d'achat faible, loyers et charges très hautes. Donc à choisir entre un pays soit disant développé comme la France ou un pays en voie de développement comme la Thaïlande : le choix est vite fait. Et je ne regrette absolument pas...
Monter un commerce sous les cocotiers c'est le fantasme de beaucoup , surtout des rêveurs qui n'ont jamais été indépendant ou entrepreneur en France.Merci pour ta vidéo réaliste .J'ai remarqué que de plus en plus de candidats à l'expatriation en Asie du Sud-Est pour la plupart veulent monter un business commercial ( resto,bar,GH...)...pour de mauvaises raisons: ils ont rencontré une fille dans le pays des cocotiers et de la vie facile en apparence pendant les vacances et n'ont qu'une seule obsession c'est d'y retourner pour vivre avec leur dulcinée.Et pour ça la première idée qui leur vient c'est de monter un commerce .Erreur fatale... Il faut avoir d'abord l'objectif de travailler et de gagner sa vie dans le pays et ensuite ,si tout marche bien , rencontrer la femme de sa vie ..
Excellente vidéo. Votre analyse est de toute beauté vous soulevez plusieurs points qui sont intéressants. La règle de base quand on veut monter un business dans un pays c'est de faire une étude de marché ce que 90 % des personnes ne font pas. La Thaïlande est un pays un nationaliste et ce n'est pas facile pour un étranger d y réussir. Les seules business qui marche en Thaïlande ce sont les gros investissements. Pour le reste il faut oublier À moins de vouloir vivre avec moins de 1000 € par mois ou alors d'avoir un business est dédié à une communauté déjà sur place.
La notion de besoin est essentielle en affaires et il existe toute une hierarchie de besoins selon ses revenus et sa classe sociale. Il faut juste trouver une niche ( exemple : la nourriture et selon sa classe sociale on n achete pas la meme qualite et quantite de nourriture).
slt moi c'est Philippe, je viens de regarder quelques unes de tes vidéos ! très pertinentes d'ailleurs !!! j'ai vécu au Cambodge 5 ans et je partage totalement ton analyse de la situation pour se qui est de ce pays ! Pour le reste aussi entre nous soit dit ! de mon coté je fait une formation de développeur web dans le but justement de recommencer à voyager sans se mettre la pression d'avoir un commerce avec tout les ennuis que cela engendre ! Je connais un peu les visas en Thaïlande mais lequel serait le plus indiqué pour quelqu'un qui voudrait passer plusieurs mois (d'affilés ou pas) en Thaïlande alors qu'il travail sur la web. Car pour le coup cette activité ne te permet pas de demander un work permit car pas de business sur place, ni un visa retraité car pas encore 50 ans, il ne te reste que le visa touriste qui au mieux te permet de rester 3 mois ( par an ) ! Donc si tu as quelques conseilles je suis preneur ! Et si je peux me permettre un conseil, attention à ta prise son avec le micro cravate car parfois il y à beaucoup de bruit parasite qui rende les vidéos difficilement audible parfois !
@@GAMPCHRIS oui mais les études de dév. je les fais en france et à 44 ans je ne pense pas que le visa étudiant soit tout indiqué ! et d'ailleur mon but n'est pas de rester a l'année en thailande ! étant plongeur j'aime bien bouger ! donc je voudrais pouvoir entrer et sortir a volonté et pouvoir voyager entre les philipines, l'australie, la thailande, le france etc.... d'autre part si un jour je décidait de me poser en thailande une fois mes 50 ans révolu, sais tu s'il est possible de gagner sa vie en télétravail tout ayant le visa retraité en vivant a l'année en thailande ?
pas le choix vas falloir vivre a la frontiere entre le laos , cambodge , et tourné tout les 3 mois dans le pays d'en face , ca peut etre la rue d'en face lol , comme plus de probleme de visa
Sébastien mercis pour tes précieux conseils ; il aurait été bien aussi que tu parles des escroqueries à l'immobilier, avec des contrats non respecté, pire des faillites programmé et la saisie du bien pour payer les banques à la place des empreintes du constructeur ! Et bien d'autres pièges.
Cette vidéo est intéressante mais rêver de société sous les cocotiers c'est un rêve tout simplement... Pour moi j'ai fait différemment j'ai vendu mes appartements à Paris, j'ai acheter appartements et véhicules avant de me marier... Du coup tout m'appartient et la vie... C'est les vacances à vie...la Thaïlande ont la vie bien vraiment quand on a du pognon avant de venir... Sinon il faut être très courageux, motivé et suicidaire lol
Très très bonne vidéo!!!Tu dis tout et tu l'expliques très bien Et Pour l'histoire de mariage ac une locale et ouvrir un "bizness" c'est exactement le maillon faible de ceux qui s'installent en Thaïlande.D'ailleurs ça va peut être faire grincer des dents Mais Les seuls français qui génèrent du bénéfices en Thaïlande sont hors mis Les grosses structures et le marché du luxe,Les mecs de banlieues.Car eux ne s'enquiquinent pas à se marier avec une locale et visent des marchés de niches pour une clientèle banlieusarde et croyez moi ça marche du feu de Dieu,j'ai échanger avec bcp d'entre eux!Magasin De sport,De sap,De location de voiture,motos,bateaux etc..,Resto snacks branchés,sushi,night clubs,bar a Chicha,conciergerie qui cible ce genre de clientèle.Les russes aussi cartonnent très bien ds leur bizness En Thaïlande!!!
oubliez tout espoir de faire des sous en thailande, tout au moins à long terme. la thailande pour l'étranger , c'est tu casques (mais avec le sourire et gentillesse) la seule solution qui fonctionne demande beaucoup de temps et d'expérience: grosso modo, être accepté dans l'endroit où tu veux monter ton activité, (impossible sans avoir une famille (100 personnes minimum où tu as un statut hiérarchique), et donc d'être marié, et bien marié, ce qui demande bien une dizaine d'années pour fonctionner parfaitement car le divorce est super facile. Par contre l'homme thai étant volage et assez peu respectueux de sa femme, ta femme après quelques années apprécie ta gentillesse et ta fidélité de farang, les vieux couples mixtes sont indestructibles et la famille est un ciment) maintenant que tu as ta place , tu peux investir et créer un commerce 100% thai , ( la bouffe c'est le top, les thais ne pensent qu'à bouffer), mais il faut savoir que tu peux être le manager reconnu, légalement tu ne possèdes rien. (la solution c'est que ta femme te fasse légataire universel devant un avocat et deux témoins (famille) tu ne deviens pas propriétaire (impossible) mais héritier/usufruitier et tu gardes la possibilité de continuer l'activité jusqu'à ta mort (la loi thai est très protectrice pour le survivant d'un mariage: communauté stricte,réduite aux acquets) mais à ta mort, tes héritiers devront vendre pour espérer récuperer tes fonds. (penser à inclure le mobilier dans le testament). de ton vivant pas de problème, mais à ta mort, si la famille n'a jamais eu de relations avec tes héritiers, les problèmes peuvent subvenir car les héritiers de ta femme (si elle a eu des enfants avant toi) récupèrent légalement 50% du bien, autant d'ailleurs l'accepter dès le départ, ce qui ressère encore les liens. les héritiers peuvent aussi rester en indivision, mais là je me suis moins posé la question. de toutes façons, une famille en Thailande c'est l'indispensable, comme de baragouiner la langue et adopter la culture ET LA BOUFFE, c'est le passeport tranquillité, et tu sera toujours parfaitement défendu (cela implique bien sûr d'avoir une famille d'un niveau social et culturel correct et pas se marier avec la première fille qui passe (pas trop un truc pour les jeunes) autre solution tu montes une société d'export mais tu dois faire ton fric ailleurs. En fait si t'u ne deviens pas thai dans les tripes, n'espères rien. moi je suis devenu un paysan farang/thai je sais même plus
..oui deja je me souviens ces français que je croisais dans l'aeroport svb Bkk , ils me parlaient de leur divorce de leur echecs .et ils me décourageais totalement d'y faire quelque chose ..heureusement je n'ai jamais succombé aux charmes des filles Thai quand on comprends au départ même de manière partielle 1 la religion 2 le Roi 3 la famille .. et aimer aller aux temple , etc s'efforcer d'apprendre les mots basiques etc.. parce que je me suis d'abord intéressé à leur valeurs culturelle comment ils pensent , j'ai pris le temps de les étudier ... ce que tout le monde Zap !!! avant de faire quoi que ce soit la base est d'aimer apprendre à les connaitre ...ils auront envie de vous ouvrir des portes ... ne pas plier ses billets de banque ...prendre un soin particulier pour respecter de petites choses en apparence insignifiante ...mais la plupart des farang s'en tappe ...l'avidité de reussir matériellement avant d'avoir le bon " esprit " merci pour ta vision qui a été aussi posté par beaucoup d'autre dejà.. je connais une famille de Thai chez qui j'allais passer plusieurs mois ..ils m'aiment beaucoup ( car j'ai fait les efforts pour me conformer a leur mode de vie )et cela me permet d'avoir un pied à terre la bas des que je le souhaite ! il faut commencer par le commencement " Faites vous " aimer d'eux " ..c'est cela le plus important .
j'ai un copain qui souhaite monter une affaire avec sa femme qui est thaïlandaise. son désire est de faire un élevage pour faire du foie gras. Je pense que c'est une très mauvaise idée !!!!
c'est clair que monter un restau quand t'es pas du métier c'est la mauvaise idée.J'ai prospecté et en plus les asiatiques sont pas friands de la bouffe étrangère.D'après des pros qui ont ouverts leurs restos d'ailleurs un fait la bouffe pour les expats touristes et sa femme thaie pour les thailandais.La restauration c'est usant car les denrées en plus se conserve mal.Comme pour les suisses j'imagine la gestion des stocks quand ils commandent en Suisse leur matière première ça doit être "sport".Et puis t'as tous le temps la tête dans le guidon bref!Bonne vidéo!
Non merci.Ils sont gentilles mais trop cons en bisness à moins t'es d'accord pour le pot de vin !!! Aller en Australie ou aller simplement en Amérique tout est en votre nom.Je vous ai prévenu.
Tu es vraiment fort sur toutes tes videos tu marches sans transpirer comme un buffle, sur ce Soi8 si je sors je deviens trempe sur les premiers 200 metres!!! :-) Ceci dit tu as vraiment raison y a une grande difference entre etre client d' un bar/restau et devenir le patron, et beaucoup se plantent!
Cool ta vidéo mec
Merci, je sui sentrain de me poser des questions sur un départ de France pour venir en Thailande mais loin de la villle et des filles, meme, si elles sont superbe
Franchement j adore tes vidéos ! Tu sais donner envie et être optimiste mais tout en restant réaliste. Tu évites a beaucoup de gens, dont moi, de venir en thailande avec des fausses idées et permet d avoir un vrai recule. Je compte venir visiter la Thaïlande et potentiellement y habiter si ça me convient mais en amont j ai d'abord monté un business en ligne fiable sur le long therme
Quel genre de business en ligne ?
Discours très instructif, très lucide et prudent. Merci pour ces rappels de bon sens, cela n'est jamais inutile, pour personne.
Bonjour j'ai vécu 4 années enlà pour le moment je ne peux plus retourner en Thaïlande mais je ne sais pas quelle destination asiatique qui ressemble plus à la Thaïlande c'est-à-dire style de vie monde de la nuit boxe thaï naturellement ?
Excellent !!!! Très bonne analyse ,très bon sujet .Merci Sébastien pour ces précieuses informations.Bonnes fêtes de fin d'année …
Discours de loosers qui n'y connaissent rien. Qui tentent mais échouent... comme beaucoup et se cachent derrière des excuses à la con de "forum de buveurs de Chang.com"
1 - la théorie dit qu'un expat n'est pas 100% proprio : bizarrement moi j'ai un contrat signé à 100% mon nom. Il y à la théorie et la pratique en Thaïlande
2 - c'est difficile et cher d'ouvrir une entreprise : va dans un bureau officiel et regarde les montants : quelques centaines d'euros contre des milliers en Europe. Prix de départ pour certains documents 80B - de 3euros
3 - tu peux apporter une idée déjà présente et qui marche : à ce que je sache il y'a des Starbucks, Mcdo, 7/11, Kayser, Paul, Wine Connection : proches l'un de l'autre : si des entreprises "multimillionnaires" comme ça le font c'est qu'il y'a un intérêt. Grosses ou petites entités.
4 - un investisseur c'est savoir prendre un risque et s'il y'a la motivation : l'échec n'est pas de la partie. Un business non présent en Asie : faut pas le faire ? ah bon ? donc la mondialisation n'existe pas ? Le 1er qui est arrivé ici ouvrir un 7/11, un Mcdo, un KFC, un restau français etc... ils ont eu raison puisqu'ils sont toujours la.
5 - un local à plusieurs milliers d'euros ? bizarre... on a pas les mêmes prix
Vous faites peur aux entrepreneurs potentiels alors que l'Asie est en développement et beaucoup réussissent ici avec pas des millions d'euros. J'en suis la preuve vivante... Les loosers disent : pour être millionnaire en Thaïlande, il faut arriver milliardaire : bizarre je suis arrivé de presque rien et j'ai fini très haut... Forcément à vous voir dans les bars de français ou à NaNa boire vos Chang à 13.00 vous ne risquez pas d'aller bien loin... J'en vois beaucoup dans mon cas : suffit de bosser un peu... Même dans des pays avec des revenus comme la Thaïlande il est possible de devenir quelqu'un. Que ce soit la France, l'Europe en général ou ailleurs : c'est compliqué PARTOUT ! Suffit de travail, patience et motivation... Comme PARTOUT dans le monde ! Donc en France c'est facile ? Bien plus compliqué qu'ici : taxes astronomiques, pouvoir d'achat faible, loyers et charges très hautes. Donc à choisir entre un pays soit disant développé comme la France ou un pays en voie de développement comme la Thaïlande : le choix est vite fait. Et je ne regrette absolument pas...
Peut on discuter en pv ?
J'ai pas eu les réponses a mes questions.
Monter un commerce sous les cocotiers c'est le fantasme de beaucoup , surtout des rêveurs qui n'ont jamais été indépendant ou entrepreneur en France.Merci pour ta vidéo réaliste .J'ai remarqué que de plus en plus de candidats à l'expatriation en Asie du Sud-Est pour la plupart veulent monter un business commercial ( resto,bar,GH...)...pour de mauvaises raisons: ils ont rencontré une fille dans le pays des cocotiers et de la vie facile en apparence pendant les vacances et n'ont qu'une seule obsession c'est d'y retourner pour vivre avec leur dulcinée.Et pour ça la première idée qui leur vient c'est de monter un commerce .Erreur fatale... Il faut avoir d'abord l'objectif de travailler et de gagner sa vie dans le pays et ensuite ,si tout marche bien , rencontrer la femme de sa vie ..
Moi j'ai 15.000€ de coter et j'aimerais vivre et ouvrir un commerce en Thaïlande possible ????
non.
excellente analyse
Excellente vidéo. Votre analyse est de toute beauté vous soulevez plusieurs points qui sont intéressants.
La règle de base quand on veut monter un business dans un pays c'est de faire une étude de marché ce que 90 % des personnes ne font pas. La Thaïlande est un pays un nationaliste et ce n'est pas facile pour un étranger d y réussir.
Les seules business qui marche en Thaïlande ce sont les gros investissements.
Pour le reste il faut oublier À moins de vouloir vivre avec moins de 1000 € par mois ou alors d'avoir un business est dédié à une communauté déjà sur place.
La notion de besoin est essentielle en affaires et il existe toute une hierarchie de besoins selon ses revenus et sa classe sociale. Il faut juste trouver une niche ( exemple : la nourriture et selon sa classe sociale on n achete pas la meme qualite et quantite de nourriture).
Super video , merci 👍
slt moi c'est Philippe, je viens de regarder quelques unes de tes vidéos ! très pertinentes d'ailleurs !!! j'ai vécu au Cambodge 5 ans et je partage totalement ton analyse de la situation pour se qui est de ce pays ! Pour le reste aussi entre nous soit dit ! de mon coté je fait une formation de développeur web dans le but justement de recommencer à voyager sans se mettre la pression d'avoir un commerce avec tout les ennuis que cela engendre ! Je connais un peu les visas en Thaïlande mais lequel serait le plus indiqué pour quelqu'un qui voudrait passer plusieurs mois (d'affilés ou pas) en Thaïlande alors qu'il travail sur la web. Car pour le coup cette activité ne te permet pas de demander un work permit car pas de business sur place, ni un visa retraité car pas encore 50 ans, il ne te reste que le visa touriste qui au mieux te permet de rester 3 mois ( par an ) ! Donc si tu as quelques conseilles je suis preneur !
Et si je peux me permettre un conseil, attention à ta prise son avec le micro cravate car parfois il y à beaucoup de bruit parasite qui rende les vidéos difficilement audible parfois !
Salut il y a le visa étudiant, tu peux rester 1 ans renouvelable 2 fois
@@GAMPCHRIS oui mais les études de dév. je les fais en france et à 44 ans je ne pense pas que le visa étudiant soit tout indiqué ! et d'ailleur mon but n'est pas de rester a l'année en thailande ! étant plongeur j'aime bien bouger ! donc je voudrais pouvoir entrer et sortir a volonté et pouvoir voyager entre les philipines, l'australie, la thailande, le france etc.... d'autre part si un jour je décidait de me poser en thailande une fois mes 50 ans révolu, sais tu s'il est possible de gagner sa vie en télétravail tout ayant le visa retraité en vivant a l'année en thailande ?
pas le choix vas falloir vivre a la frontiere entre le laos , cambodge , et tourné tout les 3 mois dans le pays d'en face , ca peut etre la rue d'en face lol , comme plus de probleme de visa
Et moi je voudrais faire électricien avec une équipe locale esque sa peut marcher au philippine c'est mon métier esque j'ai mes chances
J'ai une pizzeria bar à Chiang Mai depuis 2015. Je vends 900 000 baht. ( = 1 ans de profit NET).
Comme il dit lui-meme : " je preche pour ma paroisse " ! L echec peut etre instructif si on n y a pas mis tous ses oeufs dans le meme panier.
Très instructif, Mercî
Tout à fait d'accord ! 👍
La dessus il la pas tord les restaurants et guest house classe ne remplice pas dans certains quartiers
Sébastien mercis pour tes précieux conseils ; il aurait été bien aussi que tu parles des escroqueries à l'immobilier, avec des contrats non respecté, pire des faillites programmé et la saisie du bien pour payer les banques à la place des empreintes du constructeur ! Et bien d'autres pièges.
Cette vidéo est intéressante mais rêver de société sous les cocotiers c'est un rêve tout simplement... Pour moi j'ai fait différemment j'ai vendu mes appartements à Paris, j'ai acheter appartements et véhicules avant de me marier... Du coup tout m'appartient et la vie... C'est les vacances à vie...la Thaïlande ont la vie bien vraiment quand on a du pognon avant de venir... Sinon il faut être très courageux, motivé et suicidaire lol
Toutes tes vidéos sont vraiment au top et raisonnées.
Comment ta fait pour être propriétaire en thai ? Tu a louer pour 30 ans?
Très très bonne vidéo!!!Tu dis tout et tu l'expliques très bien Et Pour l'histoire de mariage ac une locale et ouvrir un "bizness" c'est exactement le maillon faible de ceux qui s'installent en Thaïlande.D'ailleurs ça va peut être faire grincer des dents Mais Les seuls français qui génèrent du bénéfices en Thaïlande sont hors mis Les grosses structures et le marché du luxe,Les mecs de banlieues.Car eux ne s'enquiquinent pas à se marier avec une locale et visent des marchés de niches pour une clientèle banlieusarde et croyez moi ça marche du feu de Dieu,j'ai échanger avec bcp d'entre eux!Magasin De sport,De sap,De location de voiture,motos,bateaux etc..,Resto snacks branchés,sushi,night clubs,bar a Chicha,conciergerie qui cible ce genre de clientèle.Les russes aussi cartonnent très bien ds leur bizness En Thaïlande!!!
Très vrai oui !
Excellent et vrai
oubliez tout espoir de faire des sous en thailande, tout au moins à long terme. la thailande pour l'étranger , c'est tu casques (mais avec le sourire et gentillesse)
la seule solution qui fonctionne demande beaucoup de temps et d'expérience: grosso modo, être accepté dans l'endroit où tu veux monter ton activité, (impossible sans avoir une famille (100 personnes minimum où tu as un statut hiérarchique), et donc d'être marié, et bien marié, ce qui demande bien une dizaine d'années pour fonctionner parfaitement car le divorce est super facile. Par contre l'homme thai étant volage et assez peu respectueux de sa femme, ta femme après quelques années apprécie ta gentillesse et ta fidélité de farang, les vieux couples mixtes sont indestructibles et la famille est un ciment) maintenant que tu as ta place , tu peux investir et créer un commerce 100% thai , ( la bouffe c'est le top, les thais ne pensent qu'à bouffer), mais il faut savoir que tu peux être le manager reconnu, légalement tu ne possèdes rien. (la solution c'est que ta femme te fasse légataire universel devant un avocat et deux témoins (famille) tu ne deviens pas propriétaire (impossible) mais héritier/usufruitier et tu gardes la possibilité de continuer l'activité jusqu'à ta mort (la loi thai est très protectrice pour le survivant d'un mariage: communauté stricte,réduite aux acquets) mais à ta mort, tes héritiers devront vendre pour espérer récuperer tes fonds. (penser à inclure le mobilier dans le testament). de ton vivant pas de problème, mais à ta mort, si la famille n'a jamais eu de relations avec tes héritiers, les problèmes peuvent subvenir car les héritiers de ta femme (si elle a eu des enfants avant toi) récupèrent légalement 50% du bien, autant d'ailleurs l'accepter dès le départ, ce qui ressère encore les liens. les héritiers peuvent aussi rester en indivision, mais là je me suis moins posé la question. de toutes façons, une famille en Thailande c'est l'indispensable, comme de baragouiner la langue et adopter la culture ET LA BOUFFE, c'est le passeport tranquillité, et tu sera toujours parfaitement défendu (cela implique bien sûr d'avoir une famille d'un niveau social et culturel correct et pas se marier avec la première fille qui passe (pas trop un truc pour les jeunes) autre solution tu montes une société d'export mais tu dois faire ton fric ailleurs. En fait si t'u ne deviens pas thai dans les tripes, n'espères rien. moi je suis devenu un paysan farang/thai je sais même plus
super retour, merci de ton partage
Bon commentaire.
merci de ton com .
..oui deja je me souviens ces français que je croisais dans l'aeroport svb Bkk , ils me parlaient de leur divorce de leur echecs .et ils me décourageais totalement d'y faire quelque chose ..heureusement je n'ai jamais succombé aux charmes des filles Thai quand on comprends au départ même de manière partielle 1 la religion 2 le Roi 3 la famille .. et aimer aller aux temple , etc s'efforcer d'apprendre les mots basiques etc.. parce que je me suis d'abord intéressé à leur valeurs culturelle comment ils pensent , j'ai pris le temps de les étudier ... ce que tout le monde Zap !!! avant de faire quoi que ce soit la base est d'aimer apprendre à les connaitre ...ils auront envie de vous ouvrir des portes ... ne pas plier ses billets de banque ...prendre un soin particulier pour respecter de petites choses en apparence insignifiante ...mais la plupart des farang s'en tappe ...l'avidité de reussir matériellement avant d'avoir le bon " esprit " merci pour ta vision qui a été aussi posté par beaucoup d'autre dejà.. je connais une famille de Thai chez qui j'allais passer plusieurs mois ..ils m'aiment beaucoup ( car j'ai fait les efforts pour me conformer a leur mode de vie )et cela me permet d'avoir un pied à terre la bas des que je le souhaite ! il faut commencer par le commencement " Faites vous " aimer d'eux " ..c'est cela le plus important .
J aime
j'ai un copain qui souhaite monter une affaire avec sa femme qui est thaïlandaise. son désire est de faire un élevage pour faire du foie gras. Je pense que c'est une très mauvaise idée !!!!
Vous pouvez me passer son contact svp
@@ne0.008 pourquoi?
Bonne vidéo, mais j'ai plus regarder pour le décor, j'adore Bangkok ! ! !
c'est clair que monter un restau quand t'es pas du métier c'est la mauvaise idée.J'ai prospecté et en plus les asiatiques sont pas friands de la bouffe étrangère.D'après des pros qui ont ouverts leurs restos d'ailleurs un fait la bouffe pour les expats touristes et sa femme thaie pour les thailandais.La restauration c'est usant car les denrées en plus se conserve mal.Comme pour les suisses j'imagine la gestion des stocks quand ils commandent en Suisse leur matière première ça doit être "sport".Et puis t'as tous le temps la tête dans le guidon bref!Bonne vidéo!
moi non plus !
Pal mal. 😊
Bong Barang Nantiruj i know
Non merci.Ils sont gentilles mais trop cons en bisness à moins t'es d'accord pour le pot de vin !!! Aller en Australie ou aller simplement en Amérique tout est en votre nom.Je vous ai prévenu.
Excellent un rappel des pieds sur terres la vidéo d'un gros relou -> th-cam.com/video/FGC13rCbEAs/w-d-xo.html a voir .