Music_song: en effet cela fait très anglais , très cochon-d’inde… les uns sur les autres. Cela fait 40 ans que je vis en Asie et je reste très éloigné des communautés françaises souvent chiantes à mourir. De tant en tant Un petit bavardage sur la plage avec un touriste français de passage c’est un max. Comme je dis toujours je n’ai pas quitté la France pour me retrouver avec des Français. La france demeure un beau pays et une bouffe incomparable , son problème est que c’est bourré de français !
Music_song: en effet cela fait très anglais , très cochon-d’inde… les uns sur les autres. Cela fait 40 ans que je vis en Asie et je reste très éloigné des communautés françaises souvent chiantes à mourir. De tant en tant Un petit bavardage sur la plage avec un touriste français de passage c’est un max. Comme je dis toujours je n’ai pas quitté la France pour me retrouver avec des Français. La france demeure un beau pays et une bouffe incomparable , son problème est que c’est bourré de français !
Ca fait 8 ans que j habite au Cambodge , je parle et écris le khmer, quasiment tous mes amis sont cambodgiens… J’ai décidé de vivre ici car j’aime profondément ce pays … je ne suis pas un cas isolé mais les gens comme moi ne sont pas dans ce type de reportage car les journalistes vont créer leurs réseaux dans les forums d expatriés francophones qui ont souvent le même profil et qui envoient les reporteurs toujours aux mêmes adresses 😹
Vous avez bien raison, pour s'installer dans un pays, il faut s'immerger dans la culture locale. J'aime beaucoup ce pays, son histoire, le raffinement de sa gastronomie, ses paysages, et ses habitants qui ont été d'une gentillesse infinie avec mon épouse et moi-même. J'ai failli y retourner cette année mais on prendra finalement la direction de Bali, pour retourner la 3e fois auprès d'un autre peuple infiniment hospitalier et civilisé.
Oui, vous avez raison. Que l'on aide le village et la scolarité est vraiment le moyen de respecter ton nouveau pays. Construire des maisons (du ciment, toujours du ciment) n'est franchement pas respecter les lieux.
Mon épouse et moi avons découvert Kep sur mer il y a trois ans lors d'un voyage au Cambodge. C'est effectivement une petite ville tranquille, en bord de mer, avec une architecture française, et de belles perspectives le long du littoral. L'ambiance est provinciale, à l'abri des flots touristiques. Nous avons rencontré des français qui y vivent à l'année. Nous connaissons l'expatriation, ses avantages et ses inconvénients, ayant été nous mêmes expatriés en Afrique. Nous n'avons rien décidé, peut-être franchirons nous le pas.
Terrible a dire, mais ce charmant petit village blotti dans un cadre idylique, va perdre tres vite de son charme, helas, par l'arrivee massive d'une population a qui tout est permis. Le rouleau compresseur Chinois va investir massivement (mais pas que) et ce petit coin de paradis deviendra hideux.J'ai connu il y a 20 ans Sihanoukville, endroit adorable, genre Kep. Les chinois ont jete leur devolu sur cet endroit et ses jolies plages (pas trop loin de Phnom Penh), un desastre, ils ont tout betonne...adieu havre de paix et bonheur d'y vivre.
On voit déjà le promoteur immobilier qui veut construire des pavillons et une 4voies goudronnée, les blancs peuvent pas s'empêcher d'abîmer tout, comme si le bonheur c'était ça !!! 😡
a la fin du documentaire, l'arrivée du promoteur immobilier siffle la fin du bonheur!!! il va pourrir la région avec des riches vieillards acquéreur de villa et de jeunes femme de 30 ans leur cadette et le pauvre Cambodgien ne pourra plus suivre avec son petit salaire de misère, les terrains vont augmenter, les loyers etc... et le coca zero en terrasse va tripler!!!!
Jusqu'au moment où Papy tire sa révérence et que la villa revient à une famille kmere. Qui revendra la villa à un vieil européen accompagné d'une jeunette kmere... De toute façon dans le système khmer, tout finit par leur revenir, ce qui est plutôt bien vu.
Il y a un slogan connu des étrangers qui vivent sur place; "Pour devenir millionnaire au Cambodge, il faut arriver milliardaire"...Bon courage a' eux...
Je la souhaite de réussir et bonne heure, pour moi je suis Cambodgienne, j'ai quitté le Cambodge en 1976, je ne retourne pas au Cambodge , je me sens étrangère chez moi, ma famille, mes amis sont morts avec les khmers rouges, ou partir vivre à l'étranger comme moi, je me sens pas en sécurité au Cambodge , ils y en pleins de mes compatriotes qui sont rentrés au Cambodge et faire demi tour, ils m'ont dit ils ne peuvent pas vivre là-bas, en résumé je n'rai pas vivre au Cambodge.
Idem en Afrique francophone. Vous êtes juste un portefeuille sur pattes sans droit, avec la phrase rituelle pour celui qui n'est pas d'accord de se faire dépouiller: "ici c'est pas la France!"
Ha bon, moi je pensais que c'était plutôt en France que l'on disait cela...Comment être millionnaire sous François Mitterrand il fallait être milliardaire sous Giscard d'Estaing...Et oui, je suis un vieux et c'est LÀ, l'origine de cette blague 😂. Sinon, je suis un parfait exemple du contraire, arrivé au Vietnam avec 7000€ j'ai monté mon entreprise et vécu 23 ans, grâce à mon travail. Alors non, je ne suis pas millionnaire (en €), mais pendant 23 ans, j'ai très bien vécu et aujourd'hui à 61 ans, je profite de la retraite en toute sérénité ! C'est à dire que ma femme et moi, nous avons mis suffisamment d'argent de côté pour vivre tranquille. IL FAUT préparer son émigration si on veut réussir, mais l'aventure est payante si tu est sérieux, discipliné, rigoureux ! Par-contre, si tu passe tes soirées dans les clubs a faire la fête, c'est certain que tu va toucher le fond rapidement...Et ici on te laissera crever ! Alors qu'en France, on va te soigner gratuitement, te donner des aides etc... Bref, ici tu bosse tu gagne ! En France tu bosse, on te prend 85% de ton argent, et si tu ne bosse pas, le système, ne te laisse pas complètement tomber, et te garde "en vie" même sous les ponts... Ou alors tu arrive a sortir du "système" mais en restant en France, et ça c’est devenu très difficile aujourd'hui !
C'est bien français d'aller recréer la France chez les autres, ils font pareil dans les îles. Comme leurs ancêtres, des prédateurs. Ils ne vont pas se mélanger pour autant avec eux, ils vont se retirer alors que vivre ensemble est si beau sans se perdre. on a tant à partager.
donc le promoteur il est parti comme toujours pour saccager ce petit coin de paradis ,c'est lamentable ,ils vont dans ces pays pour faire vulgairement du fric ,consternant !!
Le promoteur immobilier est une espèce d'oiseau psychologique assez rare. Dépourvu d'un quelconque sens naturel de la beauté il lui faut constamment acquérir de nouveaux symboles vulgaires de richesse pour se sentir exister. Il s'affiche en général avec une fille à la plastique agréable qui n'a pas fait beaucoup d'études. Ce qui est pratique puisqu'ils ne sont pas trop dans le théorique tous les deux. Pour s'alimenter il n'hésite pas à prendre les autres pour des niais qu'il faut soulager de leurs deniers. On reconnait l'habitat du promoteur immobilier après son passage. Quand ce qui était une verte colline n'est plus qu'un assemblage de cubes en béton et de verre.
Kep de 2023 n'a plus rien à voir avec ce reportage.... Lili, hôtel de la plage est tjrs la 🎉. La famille du " cochon de Kep " est repartie en France il y a qq années, en cause les études des enfants 😉, je regrette les Porguez 😋... Manu le guide de Kep Autrement vis à Phnom Penh 😎 Aucune nouvelle de Muriel, jamais rencontrée en 13 ans que je vis à Kampot... La Plantation de Nathalie et Guy se porte bien 🤗 et exporte beaucoup.... Voilà qq news de 2023 , je pense que le reportage date de 2017 ou 18 😮.... Mais de grâce laissez Kep tranquille 😂
@@anis-svpmerci pour les nouvelles. Ce genre de reportage va malheureusement drainer des curieux. Sinon je suis allé a kep il y a 10 ans et ai trouvé cet endroit un peu hors du temps. Le crabe au poivre est une tuerie. Surpris aussi par toutes ces grandes demeures, style colonial, abandonnées
En même temps, les enfants n'ont pas l'air de faire trop d'effort pour s'adapter. Je veux bien croire que certains n'aiment vraiment pas mais il faudrait déjà essayer de s'intégrer. Après, il y a des choses qu'on ne trouvent pas ailleurs (je le sais très bien vu que j'habite en Guadeloupe et même en temps que département français, il faut faire importer certaines choses ... quand les entreprises veulent bien y envoyer de la marchandise ...) mais c'est pas ce qui fait qu'on ne peut pas y vivre.
@@YM-bq1oo Vous parler en tant qu'adulte, vous avez fait ce choix d'habiter la Guadeloupe, donc vous essayez de vous intégrer...Ces gens vivent entre eux, c'est quoi l'utilité d'aller à l'autre bout du monde pour rester entre français...enfin je pige pas. Celui qui partira passer son CAP, je reste convaincu qu'il ne reviendra pas. Les rêves des adultes ne sont pas ceux des enfants.
@@Magaly7064 On est bien d'accord sur le fait que d'aller vivre à l'étranger pour rester entre français, c'est franchement moyen. C'est le rêve des adultes, oui. Mais ils auraient du faire quoi ? Laisser leurs enfants à la famille pour dire qu'ils ont été abandonné ? Décider à la place de leurs parents quoi faire, où aller et comment vivre ? Il est évident que jusqu'à un certain âge, 99% des enfants ne voudront pas déménager parce que leurs amis vont leur manquer et ce genre d'excuses clichés. Mais quand je vois la tête qu'ils font et l'attitude qu'ils ont devant la caméra, je ne peux m'empêcher de penser qu'ils ont rien essayé pour passer des bons moments. Il est plus facile de se plaindre en disant : "ce n'était pas mon choix". Quand j'entends un adolescent dire : "les grands magasins me manquent", je trouve cela déplorable. Ils ne connaissent rien de la vie, n'ont pas de travail et sont déjà des consommateurs ultra dépendant. Quand j'étais enfant, mes parents ont du aller vivre en Colombie pour des raisons professionnels pendant quelques mois. Ben, je suis allé à l'école Colombienne, on m'a placé dans une classe avec une professeur de français et cela c'est très bien passé. Il aurait pu dire que la culture, les paysages et le bon fromage lui manque, j'aurai compris. La première fois, c'est pas facile de s'ouvrir au monde et a différente culture mais clairement, aucun effort n'a été fait et les parents n'aident en rien en les faisant rester entre français. Et encore une fois, sur ce point, on est bien d'accord, cela n'a aucun intérêt.
@@maryapiax2297Pourquoi je quitterai mon quartier,en bas de mon immeuble:il y a des magasins avec des produits dont j'ai besoin y compris de l'herbe 😂
@@pelkaim exact mais à différencier les nouveaux arrivants et leur descendants. Dans 2 ou 3 générations leur petits enfants seront à mon avis pleinement cambodgien et fières de l être.
au debut c est un petit paradis(comme les iles en thailande) et puis les promotteurs ,les riches retraites et les europeens qui pensent faire du fric au soleil arrivent ,les prix augmentent et le le petit paradis meme si il reste encore agreable n est plus accessible aux gens peu fortunes
@@georgesbouthors3719 sans compter le climat je ne supporte pas le climat en Thaïlande cette chaleur humide permanente et pourtant je n' aime pas le froid, mais là c est trop
C'est incroyable les commentaires comme c'est le reflet de la france, tjrs à grincher à critiquer à gnagnagna, ils font pas ci ils font pas ca ils sont comme ci ils sont comme ca gnaaaa... Des vrais rageux.
@@noellucas60 ça reste très beau et toujours très touristique. Ma crainte est que ça devienne comme Sihanoukville, une zone où les Chinois investissent en masse dans des casinos, resorts, hotels de luxe et autres conneries qui font perdre l'identité de l'endroit
@@noellucas60Perso , Kep et Sihanoukville j'évite. .. Reste kompot qui n'a fait que de s'améliorer d'année en année et qui était encore à mon dernier passage en mars, la ville la plus agréable du coin .
Ça a l'air joli pour partir en vacances mais pour y vivre ça doit pas être simple s'il faut parler la langue et puis s'il faut débourser des millions pour avoir la nationalité franchement si on faisait pareil dans notre pays ça changerait beaucoup de choses! Personnellement moi ça ne me fait pas rêver d'aller vivre là-bas mais par contre partir en vacances pourquoi pas?
Il ne faut pas confondre vacance et immigration. Si les pays d'Asie sont, pour beaucoup, très accueillant cela ne veut pas dire que l'on peut tout y faire ni y acquérir facilement la nationalité. si cet accueil et la différence de pouvoir d'achat donne une impression de facilité au départ on en rencontre rapidement les limites. En outre il serait intéressant de savoir comment les immigrés sont perçus par les autochtones car de cela aussi dépends une bonne intégration.
Tu te trompes, le Cambodge est une exception...et de plus très corrompu. Tout s' achète. Mais en Europe aussi tu peux acheter ta Nationalité, comme en Grèce, Espagne, Portugal, moyennant finance. C' est juste plus officiel. Le Cambodge a été privé de ses cerveaux, exterminés par les Khmers rouges. L' économie éradiquée, donc tout investisseur est le bienvenu, surtout s' il à un bagage intellectuel et financier pour créer des emplois.
Tu ne risque pas de t'intégrer en restant qu'avec des français et en vivant qu'à la française dans des village grand remplacer par des français... La plus part de ses retraité ne parle pas un mots de Khmer. Je le sait, nous avons les mêmes en Thaïlande. Et pour se qui est des bonne info ou de l'aide, ne pas croire que la comu française va t'en donner, bien au contraire.
@christianlefebvre3017 Tes potes sont des gr0s nuls, mais vraiment nuls. Je suis une brèle absolue en langue, pourtant en 2-3 mois de cours, à raison de 4 h par semaine, j'arrivais à commander n'importe quoi et surtout me déplacer n'importe où; notamment au Laos (ou la langue est légèrement différant). Au bout de 20 ans c'est couramment et on connais aussi l'histoire et a bien plus d'amis locaux que de sa communautés ( Moi ceci ma pas pris 20 mais 10, puis la suite logique de l'assimilation c'est changer de nationalité) Il est sur que quand on reste qu'entre français et qu'on veux faire aucun effort d'assimilation, ceci n'aide pas) Le pays n'ayant pas décider de donner sa nationalité à n'importe qui comme le fait la France. Après, je ne dis pas pour tenir une conversation soutenue, même au bout de plusieurs années, ce n'est pas simple, la langue est dure, et il faut plusieurs années d'apprentissage et de pratique. mais enfin pour commander à manger et dire à un taxi ou on veut aller, demander son chemin à un vieux dans la montagne, ce n'est réellement pas dur. Moins d'1 trimestre a raison de 2h de cous particulier ou 4 de cours collectif par semaine. (encore faut-il savoir prononcer correctement les tons) Puis savoir construire les sons dans sa bouche (certain son n'existent pas en français, il faut donc apprendre a positionner sa bouche, langue etc. pour les produire) et pour ceci, il n'y a qu'avec un prof thaï qui analyse et fait répéter, que tu pourras bosser la tonalité correctement. Si le Thai/Laos ou le Vietnamien est difficile, le Khmer ou le Tagalog sont plutôt facile et il n'y a aucune raison (autre que la feignantise et l'irrespect occidental à ne pas apprendre un peut de ses langues). L'indigène doit apprendre la langue du ma1tre blanc, c'est ceci l'idée? Le nombrilisme des occidentaux me laissera toujours pantois. Qui parle anglais correctement dans la Creuse, le Larzac ou le Cantal en France (et je ne parle même pas du Chinois qui serait l'équivalent de l'Anglais pour eux et qui là pour le coup et la langue de la plus grand puissance actuel ??? Personne!) (c'est la même chose ici, dans les autoroutes touristiques tout le monde parle anglais et le niveau n'est pas pire qu'en France, autre part cette langue à un intérêt proche de 0 pour le pécore du cru) L'anglais pour quoi faire ? Il faudrait quand même que les occidentaux dégonflent les chevilles et prennent conscience du réel (« Vous ne représenterez plus rien en 2024...) (Même les USA sont qu'un ballon de Baudruche (encore, eux, ils ont une armée contrairement aux européens)… bien qu'ils perdent absolument tout leurs guerre depuis le Vietnam ou le Laos (compris)) L'occident sent tellement le cadavre dégoute par sont idéologie, décontenance par ses actions stupides, pour ne pas dire Fait peur, qu'elle fait fuir même ses plus grand ailier. Par exemple Mohamed Ben Salmane récemment,( l ex-meilleurs ami des USA) (Ils faillent dire qu'à force de faire la promotion d'idéologies que la morale de chaque religion ; culture et civilisation des différentes zones du monde réfute ; pour ne pas dire nous donne à tous envie de vomir. Des idéologies psychiatriques comme le L*G-B/E*T1SME le W0K1SME pour ne pas dire la Péd0philie hébraïque... quand ce ne sont pas les délires du CO2.... ET autres dingueries religieuses totalement perchées et en opposition avec le réel. En conséquence de ses délires, l'occident se fait haïr de tous) se qui explique l'accélération de la rupture entre l'occident dég3néré et le reste du monde. Revenons au sujet ; dans la réalité et l'analyse des chiffres : 75% des touristes en Thaïlande sont asiatiques, Des pays limitrophes ; ou Indiens, ou Chinois, ou Japonais, ou Coréens. Le chinois est une langue bien plus importante que l'anglais aujourd'hui dans cette région du monde. Au vu de la démographie, en Europe l'arabe et aux USA l'espagnole sont les Langues qui remplaceront les langues autochtones dans moins de deux générations. (probablement moins d'une en France du fait de la forte présence, de la démographie halogène et de l'immigration délirante, toutes vos grandes agglomérations sont totalement remplacées et ceci s'accélèrent et arrive partout, même dans les campagne comme crepol) En fait, ces langues, elles sont déjà presque majoritaires dans tous les suburbs occidentaux car la démographie de ces populations a largement dépassé 50% des naissances de vos pays. Par conséquent, La disparition occidentale semble être inévitable et même s'accélérer par l'immigrationnisme d'état de ces pays, pays qui financent et organisent eux-mêmes le remplacement de population. Si vous êtes en occident dans le déni total du réel, nous non. Il serait idiot de mettre l'accent pour les Thaïlandais sur l'anglais (qui sera une langue m0rte dans quelques décennies, ceci au même titre que le Latin l'est aujourd'hui en Europe) J'ai mis mes gamins en Chinois-Thai Bilingue. La seule langue occidentale que je leur recommande (enfin s'ils le veulent et quand ils seront plus vieux) c'est le Russe, la seule qui ait un avenir au vu de la tournure des événements et de la démographie occidentale. C'est juste une analyse froide et pragmatique. Vous avez décidé de vous su1c1der en occident, êtes dans le dénis du réel et le sarcasme. (grand bien vous fasse, vous êtes libre), Mais comprenez alors que votre civilisation moribonde (incapable de glorifier autre chose que du gr0s sale) elle ne soit plus le phare du monde libre, et que celui-ci brille à l'Est pour nous, aujourd'hui) . Salut.
Je passe mes hivers en Thaïlande du sud pour échapper au froid. Je ne connaissais pas Kep. Je pense que j'irais faire un tour au Cambodge l'année prochaine et certainement je passerai par ce joli petit village. Le Cambodge m'a toujours un peu "effrayé" en raison de son passé récent traumatique. Je ne sais pas comment un peuple peut se remettre d'un truc pareil après ce qui leur est arrivé.
j'y suis allé deux fois, il y a 9 et 7 ans, quel beau coin, et le crab de kep au poivre de kampot hummm. J'espère que c'est pas devenus comme bali saturé de digital nomade...
Tu as remarqué aussi,il est vrai que pour une femme se promenait en slip en ville:ce n'est pas très élégante.Au sud de la France,des petites filles se baladent en slip en quittant la plage dans le centre ville,le vestimentaire non plus n'est pas adapté 😂
Le bonne femme, elle est très sympa, mais elle pourrait s'habiller autrement qu'en petit string blanc. Quand on va à l'étranger, on fait aussi attention aux moeurs des gens. Elle ne voit même pas que ça choque ...
Merci pour votre bon sens et votre éducation. Aux Antilles, ça rentre dans les églises en maillot ( je ne suis pas catholique et pourtant je trouve cela irrespectueux) , pieds nus dans les boutiques...toujours à moitié nu partout, arguant un soleil ardent, ils font ça chez eux🤨 Sans compter le savoir-vivre et l'éducation qui n'existent pas, le pire c'est l'irrespect de la culture et des mœurs. Vous n'êtes pas invités, je vous accueille à bras ouverts, pendant le déjeuner, non content de votre place et des plats servis, vous m'insultez...vous me méprisez...vous finissez par mettre vos pieds sur ma table affirmant que c'est vous qui gérez ma maison et ceux qui y sont 😂🎉 On récupère malheureusement dans le public mais aussi dans le privé tous les derniers de la classe, les plus incultes, à croire que nos élus sont toujours à la solde des autres. C'est triste😢 Nous sommes une culture issue de bien d'autres ❤ Nous avons du NEGRE, de l'ASIATIQUE, du CAUCASIEN, de L'ARABE, de L'INDIEN ET NOUS SOMMES 1. Nous parlons tous LE CRÉOLE ET LE FRANÇAIS, AINSI QUE CERTAINES LANGUES ETHNIQUES. ALORS PAR VOTRE COMMENTAIRE JE VOUS REMERCIE POUR LA PERSONNE QUE VOUS ÊTES ❤🎉
@@alicemartin3739je ne sais pas comment on peur voir Kep comme un paradis.????? Y'a kompot a 20 kms qui a gardé quelque chose d'authentiques et on y trouve accommodation et restos sympas sans comparaison avec son hideuse voisine ville des crabes....
J'espère que Muriel a une solide mutuelle, autrement tout pourrait virer au drame en cas de problèmes de santé...Mis à part ça, elle a tout à fait raison de profiter de la vie !
Si elle a une bonne assurance, elle sera soignée mieux qu'en France, à l'hôpital thaïlandais. Un de mes amis, mordu par un serpent de mer au Cambodge, été évacué en hélicoptère très vite en Thaïlande, pris en charge par l'assurance.
Tous ces "boomers" et autres gauchistes qui ont voté toute leur vie pour ceux qui nous ont foutu dans la situation ou on est en France et qui se barrent in fine.... merci à vous !
4 petits-enfants de 5 ans égorgés au couteau de cuisine , à Annecy , il faut partir en Uruguay . Ce sont les merdias qui sont pourris et les banques , et leurs employés - politiciens etc etc Je ne jette pas la pierre à un écolo-gauchiste , ni à un RN . Paix entre nous ! Unité .Je bois un coup et rigole avec toutes et tous , sauf avec les babouches qui nous haissent .
j'suis d'accord. Mais la vieille femme du debut avec ses 700euros de retraite, c'est pas non plus la carricature de l'enseignant rouge a la retraite a 3000 balles par mois. Avec 700/mois, meme si ton logement est paye, ca doit etre difficile de joindre les 2 bouts.
@@johnsmith-ro2tw c'est sûr mais vu le personnage et ce qu'elle veut faire, on comprend tout de suite que c'est du n'importe quoi. Cela ne va pas bien loin.
Le Cambodge a un climat extrêmement dur, et sanitairement, c'est une catastrophe (tant l'hygiène que les hôpitaux). Oui Les hôpitaux Khmer c'est l'Afrique... La Thaïlande est limitrophe, mais ce n'est plus du tout le même pays, il fait déjà bien moins chaud et humide, de l'ordre de 5-10°c et 5-10% et à se niveau la ceci fait toute la différance. Moi je vivais en Thaïlande et c'est déjà très dure. pourtant pas de paludisme et les hôpitaux sont meilleurs qu'en France. Pas un peu, mais vraiment meilleur. Donc la pèche et la santé au Cambodge, au moindre pépin ça ne dure pas. (en France j'ai un jeune voisin qui a du rentré en France pour des pépins de santé catastrophique) Pour un jeune entrepreneur, le Cambodge est probablement mieux, mais pour des retraitées, il n'y a juste pas photo, il faut réellement mieux éviter le Cambodge pour la Thaïlande. Je mise un billet que sa santé ne va pas durer à la vielle... En plus les vieux boomers, c'est comme les parigots, ça se croit supérieur, ça écoute personne, surtout pas les locaux, pour eux c'est des neg... Donc le boomer ça fait n'importe quoi en ne respectant ni le climat, ni les locaux, ni les contraintes local. Je rappelle que le français qui a découvert Angkor WAT, il est mort d'une infection tropicale quelque temps plus tard, il n'avait pas 40 ans.
@@RIRI-el6xm Oui mais on m'à dit qu'en Thaïlande on ne peux pas devenir propriétaire de sa maison lorsqu'on l'achète et que on ne peut pas avoir une entreprise si on ne s'associe pas avec un thai qui est majoritaire ! ! !
@@chrisbiss6015 Ce n'est pas de la maison que tu ne peux pas être proprio, mais du terrain. Terrain que tu peux louer 3x 30 ans... au même prix, croix, tu tus, tu vas vivre 90 piges de plus ? Et tu peux avoir une clause pour que le terrain revienne à la personne de ton choix avec la nationalité Thaï (tes enfants par exemple) Des enfants français scolarisés en Thaïlande et qui parle le thaï, connaissent l'histoire thaï, peuvent acquérir la nationalité. C'est plus dur qu'en France, il faut faire une demande au tribunal avec un avocat, mais pas impossible du tout (ça prend un peu de temps et 6000 euros en général.) On peut être propriétaire dans une collectivité de type Copro village ou immeuble de luxe condominium (celui-ci doit juste avoir 50% des parts (des lots de l'immeuble ou des villas de la copro qui appartienne a des Thaï) et tu est 100% propriétaire et peut le revendre à qui tu veux. Il y a aussi des montages avec des entreprises qui détiennent le bien, des prêts nom etc mais bon ceci est un peut moisie je pense. Voir un bon Avocat et ceci se fait très bien. (les avocats Anglophone ici te font tout en règle pour quelques milliers d'euros seulement. ) Donc non c'est clairement possible d'être proprio. Maintenant, je pense qu'être proprio ici est stupide, car le prix des locations est dérisoire... et c'est des enmerdes en moins (au moindre problèmes, tu bouge dans un autre logement, c'est vraiment simple en Thaïlande)(on signe un bail de location en 15 minutes ici) Pour les entreprises, c'est vrai et faux. Si tu as un BOI "bord of investissement " tu n'as pas besoin d'associer thaï et aucune restrictions (notamment une exemption de la règle sur les 4 thaï pour 1 étranger et 54000 euros de capital par étranger) et même des exonérations d'impôts de deux ans. Et avec un BOI on peut acheter du terrain en plus. Et même sans le BOI, un avocat peut te faire un montage avec des prêts nom Ou dans les statut de ton entreprise mettre que tes voix perso sont majoritaires en décision. Officiellement, tu as 49% de part de l'entreprise, mais 100% des décisions de l'entreprise... Il y a beaucoup de Français en Thaïlande pour qui ceci se passe très bien. Après, tu as énormément de personnes aussi qui rentre en slip, mais, car elles font n'importe quoi et préfère écouter les expats et leurs plants foireux d'arnaqueurs et suivre les panser magiques de gauche ("tout le monde il est beau et il est gentils") LOL ! clairement pas... Déjà la méfiance des Chinois. Comme le dit l'expression Un Deal avec un chinois, recompte tes doigts! Et pire les expat français... encore plus voleurs. Donc avec la m3rde mentale de gauche, (les asiatiques sont des européens pauvre à la peau foncée... Euuu NON jean Kevin !) Ses expat là ne se renseigne pas avec un Avocat d'une société sérieuse. Et encore moins aller voir le ministère des Affaires étranger de Bangkok, prendre rdv avec un fonctionnaire, et se renseigner avec autre chose que des ondit de forum et de branleur Fr à la c0n... Le pire ceux qui mettent tout ce qu'ils achètent au nom d'une fille rencontré dans un bar à pupute... Et qui ne comprennent pas que la pupute les larguent et récupèrent le magot… Oui quand on est c0n, on se fait plumer... MDR Quand on a conscience qu'on ne connait pas tout, on va voir des professionnelles et des officiels du pays qui ont pignon sur rue, on fait les choses correctement et en règle... et curieusement tout se passe très bien en Thaïlande. Et le plus drole c'est qu'au final sa revient souvent moins cher de faire les choses correctement. L'avocat par exemple va te faire avoir des choses moins cher, t'aider, avoir un prêt pour le capital d'ouverture (comme ceci tu n"as pas 2 millions de baths soit 54-55000 euro a sortir, l'avocat t'obtiens un prêts de 3 mois le temps de monter le dossier d'ouverture de la boite pour 1000 euro etc) Du coup tu peux ouvrir ta société avec bien moins d'argent et en toute sécurité. etc etc etc. Après c'est bien plus simple au Cambodge de monter une boite... mais la Thaïlande est un pays bien plus développer et riche. ( elle a des services comme les routes, les avions, les centres commerciaux, les Hôpitaux ou les écoles privé qui sont bien meilleur, (bien plus cher aussi). Tu as d'un copté division d'honneur, de l'autre 1er ligue) A voir donc chaque cas perso est différant. Moi je sais que je préfère la Thaïlande car c'est moins l'Afrique ou le western... Mais j'aurais 25 ans je préfèrerais probablement investir au Cambodge. A 45 ans avec une santé de me3rde, les Hôpitaux du Cambodge sont dissuasif pour moi.
Mr Jean, et sa femme de 30ans sa cadette.... il en parait 65 elle en parait 25, faites le calcul deux minutes appres, ils vont être proprietaires car sa femme est de nationalité cambodgienne... RIP Mr Jean
@@vanillacuttings56Il y a beaucoup demeutes et coups detats. En sortant de laeroport de la capitale de Madagascar il y a de suite des voyous gangsters truands faux chauffeurs de taxis qui kidnappent rackettent en bande. IL y a parfois des fusillade en sortant. La police malgache na ni electricite en general ni dessence. Quand IL fait nuit Il n y a pas d eclairage, Les coups de machetes, cambriolages en groupe, kidnapping denfants ca peut veut tomber dessus des le premier sour chez lhabitant. IL y a enormement de gangs, chefs de guerres, mercenaries organises de 5 nationalities etc. Ais je mentione Les meurtres et viols en plein jour dans la capitale car la police na pas dessence ni de moyens?
En effet, c'est d'un risible !!! ils auraient pu choisir une blanquette de veau ou un cassoulet... bof... les maghrébins vont bien rigoler... jaunes... mais ils ont raison de rigoler!
Ce reportage devrait être daté car il a été fait, apparemment, durant les années davant Covid. Il dépeint une image romantique et distordue de la réalité et représente un danger pour ceux qui pourraient reprendre ces idées à la lettre. Kep est une ville morte, sans intérêt au delà de 2-3 jours de villégiature et pour s'y installer ou investir ses economies il vaut mieux bien se renseigner auparavant et surtout tester la réalité de tous les jours sur place. Y amener des ados et les enfermer sur place est de la folie!
Si tu venais vivre au Cambodge tu comprendrais sûrement... La différence de culture, de pensée, la barrière de la langue, font qu'il est difficile de se mélanger aux locaux.
avez vous vécu loin de votre pays pendant une durée longue ? D'un certain point de vue cela peut se comprendre, à noter que l'effort pour apprendre la langue locale me semble un bon début comme tremplin pour ensuite s'installer au milieu des cambodgiens.
C'est une excellente idée de se mettre à la langue locale ! le khmer en l'occurrence, l'anglais n'est pas forcément un passepartout pour se faire intégrer durablement dans un endroit.
Ce que je trouve désolant c'est que si une centaines d'étrangers décident de s'installer dans un petit villages français au bors de la mer et décident d'y ramener leur culture gastronomique, je ne suis pas sûre qu'ils soient bien accueilli par les français !
Mais qu"esque tu racontes , on vous as laissé toutes nos villes , tu veux quoi de plus ? quel culot tu as ^^ Aucun autre pays as accueilit les étrangers comme la france mais pourtant c'est la ou ils se plaignent le plus, incroyable.
Elle est trop légèrement habillée pour aller das un village cambodgien. Ils se baignent habillés. Kep est touristique....et il y a beaucoup de mouches des sables. Spécialité : le poivre... Trop de français dans ces coins....
Elle peut pas s’acheter des vêtements la Muriel? Elle débarque dans le village sans respect avec son maillot de bain trop grand, on y voit toute sa pantoufle!
Ils ont droit au communautarisme chez les autres, mais l'interdissent en France. Le seul peuple au monde qui n'aime pas les autres, mais aime vivre chez les autres : LE FRANCAIS
12:58 pov gosse : il est à l'autre bout du monde et ce qui lui manque ce sont les boutiques, pour ne pas dire les centres commerciaux, et bien qu'il n'est aucun pouvoir d'achat étant à la charge de ses parents ; son voisin lui, c'est autre chose, c'est les amis qui lui manquent, c'est déjà plus "humain".
@@chrisbolia Elle a juste à divorcer. Elle garderait la maisonnette et l'enfant. Enfin, c'est pas mes oignons. Certains aiment prendre des risques dans la vie plus ou moins. Je leur souhaite bonne chance !
Petit reportage intéressant et qui donne envie de s'expatrier, mais hormis le loyer que paye cette dame, quant est-il des autres dépenses et abonnements (eau, électricité, divers assurances essence, achat d'un véhicule ou d'un scooter, prix nourriture, restaurant, couverture santé, accès aux soins : dentiste, hôpital, médecin etc...., système bancaire)... Merci pour vos retours.
Perso ce qui me dérange sont les locaux qui regardent bizarrement un étranger et cela me fait froid dans le dos, c'est flippant. Comment les locaux ils scrutent bizarrement les étrangers qui sont à leur aise😁☺
l analyse que je fait c est que les personnes qui sont l abat sont tous partie avec un apport d argent important , quand ta l autre le promoteur ils se croit a paris , et les gens recherche le coter sauvage et cette inconscient il veut créer des route et lampadaire que les gens sans foute !!!!!!!!!!!!! et c est villa on a les même en France !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ça y ressemble, mais le système khmer est fait pour que tout revienne aux Khmers au bout d'un moment. La vraie propriétaire, c'est la jeune fille, et surtout la famille de cette jeune fille.
@@fabricegourdon8333il ne pourrait pas faire se mettre en couple avec une jeune française de 30 ans sa cadette s'il était resté en France puis je ne crois pas qu'il aurait pu faire ce qu'il a fait avec cette Khmer avec une jeune femme française de 30 ans de moins. Et s'il n'est pas riche ,célèbre, beau ,musclé puis avec du pouvoir ainsi que de l'autorité. Donc je le comprends en partie puis je pense qu'il veut vivre sa meilleure vie avant de mourir. Il en profite même s'il cela est typiquement un comportement de colon puis de Béké.
C’est une ville fantome maintenant Kep, bravo les chinois. Il n’y a que la Plantation qui à survecu à tout ce merdier. La route deux fois deux voies n’est même pas finie…
le casque et pas obligatoire pour les deux femmes en scout , et pourtant ce sont des personnes qui on etait eduqué a porter le casque . Du n importe quoi en cas d accident. Je trouve ca tres bien le fait de parlez et ecri la langue du pays , ca devrait etre la meme chose en france .
@@michelrobert6886 Ce n'est qu'un vague projet pour le moment, rien d'effectif il me semble. la réflexion avait été lancée dans le cadre de la récente réforme des retraites. Le sous jacent est l'endettement considérable de l'Etat français et la perte de recettes fiscales potentielles via des pensions de retraite payées à des personnes qui dépensent ensuite ces sommes hors de France (donc pas de ré-investissement au pays d'origine). Affaire à suivre mais ça craint
@@michelrobert6886 Ma réponse était au sens qu'une retraite perçue via la France mais dépensée en dehors correspond à une fuite de devises qui part à l'étranger, c'est ce qui doit agacer le gouvernement.
@@walthorn9855 tout a fait mais expatrie je paie des impots et une cotisation ss en france alors que jene profite de rien en france et que je n ai pas droit a la secu
En fait pour le français autochtone le communautarisme est bon qd il s'agit deux chez eux puis chez les autres mais pas qd il s'agit des autres qui pratique cela chez eux .
Voyager des milliers de km pour voir encore et encore des français
C'est de l expat pas du voyage
@@papatango5085 rarement Lu un truc aussi con, tout Ies politiques en France reproche aux étrangers de pas s'assimiler
@@harveycapitaneo2389 en français svp
Music_song: en effet cela fait très anglais , très cochon-d’inde… les uns sur les autres.
Cela fait 40 ans que je vis en Asie et je reste très éloigné des communautés françaises souvent chiantes à mourir. De tant en tant Un petit bavardage sur la plage avec un touriste français de passage c’est un max. Comme je dis toujours je n’ai pas quitté la France pour me retrouver avec des Français. La france demeure un beau pays et une bouffe incomparable , son problème est que c’est bourré de français !
Music_song: en effet cela fait très anglais , très cochon-d’inde… les uns sur les autres.
Cela fait 40 ans que je vis en Asie et je reste très éloigné des communautés françaises souvent chiantes à mourir. De tant en tant Un petit bavardage sur la plage avec un touriste français de passage c’est un max. Comme je dis toujours je n’ai pas quitté la France pour me retrouver avec des Français. La france demeure un beau pays et une bouffe incomparable , son problème est que c’est bourré de français !
Ca fait 8 ans que j habite au Cambodge , je parle et écris le khmer, quasiment tous mes amis sont cambodgiens… J’ai décidé de vivre ici car j’aime profondément ce pays … je ne suis pas un cas isolé mais les gens comme moi ne sont pas dans ce type de reportage car les journalistes vont créer leurs réseaux dans les forums d expatriés francophones qui ont souvent le même profil et qui envoient les reporteurs toujours aux mêmes adresses 😹
Vous avez bien raison, pour s'installer dans un pays, il faut s'immerger dans la culture locale. J'aime beaucoup ce pays, son histoire, le raffinement de sa gastronomie, ses paysages, et ses habitants qui ont été d'une gentillesse infinie avec mon épouse et moi-même. J'ai failli y retourner cette année mais on prendra finalement la direction de Bali, pour retourner la 3e fois auprès d'un autre peuple infiniment hospitalier et civilisé.
merci pour votre commentaire,habitant au japon je vais passer visiter
Merci à ceux qui s’intègrent avec le coeur❤️🙏🏽❤️
J'arrive ❤🎉 c'est. Mn rêve
Franchement vous êtes bien intégré 😊
Ce reportage date d'au moins 4 ans !!!
Si je pars au Cambodge ce n est pas pour me retrouver entre français 😮
Oui mais là c'est des boomer qui veulent rester entre eux :)
On verra quand t'auras 70 ans si t'auras pas besoin de quelques points de repères.
Avec des français ??? 😰😰😰😰😰😰😰😰😰
Vas y part on te regarde et on en reparle dans 2 ans.
Oui, vous avez raison. Que l'on aide le village et la scolarité est vraiment le moyen de respecter ton nouveau pays.
Construire des maisons (du ciment, toujours du ciment) n'est franchement pas respecter les lieux.
Mon épouse et moi avons découvert Kep sur mer il y a trois ans lors d'un voyage au Cambodge. C'est effectivement une petite ville tranquille, en bord de mer, avec une architecture française, et de belles perspectives le long du littoral. L'ambiance est provinciale, à l'abri des flots touristiques. Nous avons rencontré des français qui y vivent à l'année. Nous connaissons l'expatriation, ses avantages et ses inconvénients, ayant été nous mêmes expatriés en Afrique. Nous n'avons rien décidé, peut-être franchirons nous le pas.
Terrible a dire, mais ce charmant petit village blotti dans un cadre idylique, va perdre tres vite de son charme, helas, par l'arrivee massive d'une population a qui tout est permis. Le rouleau compresseur Chinois va investir massivement (mais pas que) et ce petit coin de paradis deviendra hideux.J'ai connu il y a 20 ans Sihanoukville, endroit adorable, genre Kep. Les chinois ont jete leur devolu sur cet endroit et ses jolies plages (pas trop loin de Phnom Penh), un desastre, ils ont tout betonne...adieu havre de paix et bonheur d'y vivre.
Il y a 10 ans à Sihanouk, c'était les russes qui achetaient partout, pour construire des hôtels de luxe avec services massages de membre...
Les chinois ont bousillé Sihanoukvil.....
On voit déjà le promoteur immobilier qui veut construire des pavillons et une 4voies goudronnée, les blancs peuvent pas s'empêcher d'abîmer tout, comme si le bonheur c'était ça !!! 😡
Entièrement d accord. Ayant vu tout ça.....
Exact
Beaucoup de béton sur la côte et même sur l'île au lapin
40 ans, vous avez raison de vous lancer dans l'aventure et le plus important, c'est que votre épouse vous soutient. Très important.
Vous allez à la boulangerie avec votre baquette ? L'Asie du sud est, pour les couples, ce n'est pas l'idéal ! J'y suis depuis 2012
Si à 40 ans, vous résidez dans un HLM:vous avez raté votre vie.Votre existence est foutue 😂
a la fin du documentaire, l'arrivée du promoteur immobilier siffle la fin du bonheur!!! il va pourrir la région avec des riches vieillards acquéreur de villa et de jeunes femme de 30 ans leur cadette et le pauvre Cambodgien ne pourra plus suivre avec son petit salaire de misère, les terrains vont augmenter, les loyers etc... et le coca zero en terrasse va tripler!!!!
L"homme blanc va encore tout détruire, j'espère que les Kmers lui couperont les c.....
Beaucoup de chinois betonnent tout. C est fait
Kep de 2023 n'a plus rien à voir avec ce reportage 😢....
Jusqu'au moment où Papy tire sa révérence et que la villa revient à une famille kmere. Qui revendra la villa à un vieil européen accompagné d'une jeunette kmere... De toute façon dans le système khmer, tout finit par leur revenir, ce qui est plutôt bien vu.
et vont finir par enlaidir ce village
Merci pour votre bel reportage. Il me montre comment la centaine de francais s'installent et antamment leur nouvelle vie a Kep Sur Mer au Cambodge
*Magnifique et Impressionnant!... 🌊 Merci pour le Partage !...👍*
*Tout du bon à eux pour la suite !...*
Bravo au couple venant de Belgique !
Il y a un slogan connu des étrangers qui vivent sur place; "Pour devenir millionnaire au Cambodge, il faut arriver milliardaire"...Bon courage a' eux...
la meme en thailandais
Excellent ! merci !!
Je la souhaite de réussir et bonne heure, pour moi je suis Cambodgienne, j'ai quitté le Cambodge en 1976, je ne retourne pas au Cambodge , je me sens étrangère chez moi, ma famille, mes amis sont morts avec les khmers rouges, ou partir vivre à l'étranger comme moi, je me sens pas en sécurité au Cambodge , ils y en pleins de mes compatriotes qui sont rentrés au Cambodge et faire demi tour, ils m'ont dit ils ne peuvent pas vivre là-bas, en résumé je n'rai pas vivre au Cambodge.
Idem en Afrique francophone. Vous êtes juste un portefeuille sur pattes sans droit, avec la phrase rituelle pour celui qui n'est pas d'accord de se faire dépouiller: "ici c'est pas la France!"
Ha bon, moi je pensais que c'était plutôt en France que l'on disait cela...Comment être millionnaire sous François Mitterrand il fallait être milliardaire sous Giscard d'Estaing...Et oui, je suis un vieux et c'est LÀ, l'origine de cette blague 😂. Sinon, je suis un parfait exemple du contraire, arrivé au Vietnam avec 7000€ j'ai monté mon entreprise et vécu 23 ans, grâce à mon travail.
Alors non, je ne suis pas millionnaire (en €), mais pendant 23 ans, j'ai très bien vécu et aujourd'hui à 61 ans, je profite de la retraite en toute sérénité !
C'est à dire que ma femme et moi, nous avons mis suffisamment d'argent de côté pour vivre tranquille.
IL FAUT préparer son émigration si on veut réussir, mais l'aventure est payante si tu est sérieux, discipliné, rigoureux !
Par-contre, si tu passe tes soirées dans les clubs a faire la fête, c'est certain que tu va toucher le fond rapidement...Et ici on te laissera crever !
Alors qu'en France, on va te soigner gratuitement, te donner des aides etc...
Bref, ici tu bosse tu gagne !
En France tu bosse, on te prend 85% de ton argent, et si tu ne bosse pas, le système, ne te laisse pas complètement tomber, et te garde "en vie" même sous les ponts...
Ou alors tu arrive a sortir du "système" mais en restant en France, et ça c’est devenu très difficile aujourd'hui !
C'est bien français d'aller recréer la France chez les autres, ils font pareil dans les îles. Comme leurs ancêtres, des prédateurs. Ils ne vont pas se mélanger pour autant avec eux, ils vont se retirer alors que vivre ensemble est si beau sans se perdre. on a tant à partager.
Vous seriez à côté de moi ke en té bow 😘
Tout est dit MADAME ❤
@@ainsipasseletemps9832 Mwen matinic dépi 7 moi mé mèssi pou bo la? Mwen tou an bel bo pouw!🥰🥰
Bravo Christophe et son hydronometrie... Ce n'est pa's evident
Bravo Muriel
Tu es un example a suivre
faire 8'000km pour vivre avec des français et manger français et se plaindre que les étrangers en france ne s'intégrent pas
"Walah frérot" tu as tout dit 😂😂😂
donc le promoteur il est parti comme toujours pour saccager ce petit coin de paradis ,c'est lamentable ,ils vont dans ces pays pour faire vulgairement du fric ,consternant !!
Le promoteur immobilier est une espèce d'oiseau psychologique assez rare. Dépourvu d'un quelconque sens naturel de la beauté il lui faut constamment acquérir de nouveaux symboles vulgaires de richesse pour se sentir exister. Il s'affiche en général avec une fille à la plastique agréable qui n'a pas fait beaucoup d'études. Ce qui est pratique puisqu'ils ne sont pas trop dans le théorique tous les deux. Pour s'alimenter il n'hésite pas à prendre les autres pour des niais qu'il faut soulager de leurs deniers. On reconnait l'habitat du promoteur immobilier après son passage. Quand ce qui était une verte colline n'est plus qu'un assemblage de cubes en béton et de verre.
Tu n' as qu'à rester dans ton HLM !!!
Kep de 2023 n'a plus rien à voir avec ce reportage....
Lili, hôtel de la plage est tjrs la 🎉.
La famille du " cochon de Kep " est repartie en France il y a qq années, en cause les études des enfants 😉, je regrette les Porguez 😋...
Manu le guide de Kep Autrement vis à Phnom Penh 😎
Aucune nouvelle de Muriel, jamais rencontrée en 13 ans que je vis à Kampot...
La Plantation de Nathalie et Guy se porte bien 🤗 et exporte beaucoup....
Voilà qq news de 2023 , je pense que le reportage date de 2017 ou 18 😮....
Mais de grâce laissez Kep tranquille 😂
@@marcoprolo1488on dirait du houellebecq 😂
@@anis-svpmerci pour les nouvelles. Ce genre de reportage va malheureusement drainer des curieux. Sinon je suis allé a kep il y a 10 ans et ai trouvé cet endroit un peu hors du temps. Le crabe au poivre est une tuerie. Surpris aussi par toutes ces grandes demeures, style colonial, abandonnées
l'impression que les enfants sont sacrifiés...c'est le rêve des adultes.
En même temps, les enfants n'ont pas l'air de faire trop d'effort pour s'adapter. Je veux bien croire que certains n'aiment vraiment pas mais il faudrait déjà essayer de s'intégrer. Après, il y a des choses qu'on ne trouvent pas ailleurs (je le sais très bien vu que j'habite en Guadeloupe et même en temps que département français, il faut faire importer certaines choses ... quand les entreprises veulent bien y envoyer de la marchandise ...) mais c'est pas ce qui fait qu'on ne peut pas y vivre.
@@YM-bq1oo Vous parler en tant qu'adulte, vous avez fait ce choix d'habiter la Guadeloupe, donc vous essayez de vous intégrer...Ces gens vivent entre eux, c'est quoi l'utilité d'aller à l'autre bout du monde pour rester entre français...enfin je pige pas. Celui qui partira passer son CAP, je reste convaincu qu'il ne reviendra pas. Les rêves des adultes ne sont pas ceux des enfants.
@@Magaly7064 On est bien d'accord sur le fait que d'aller vivre à l'étranger pour rester entre français, c'est franchement moyen. C'est le rêve des adultes, oui. Mais ils auraient du faire quoi ? Laisser leurs enfants à la famille pour dire qu'ils ont été abandonné ? Décider à la place de leurs parents quoi faire, où aller et comment vivre ? Il est évident que jusqu'à un certain âge, 99% des enfants ne voudront pas déménager parce que leurs amis vont leur manquer et ce genre d'excuses clichés. Mais quand je vois la tête qu'ils font et l'attitude qu'ils ont devant la caméra, je ne peux m'empêcher de penser qu'ils ont rien essayé pour passer des bons moments. Il est plus facile de se plaindre en disant : "ce n'était pas mon choix".
Quand j'entends un adolescent dire : "les grands magasins me manquent", je trouve cela déplorable. Ils ne connaissent rien de la vie, n'ont pas de travail et sont déjà des consommateurs ultra dépendant. Quand j'étais enfant, mes parents ont du aller vivre en Colombie pour des raisons professionnels pendant quelques mois. Ben, je suis allé à l'école Colombienne, on m'a placé dans une classe avec une professeur de français et cela c'est très bien passé. Il aurait pu dire que la culture, les paysages et le bon fromage lui manque, j'aurai compris. La première fois, c'est pas facile de s'ouvrir au monde et a différente culture mais clairement, aucun effort n'a été fait et les parents n'aident en rien en les faisant rester entre français. Et encore une fois, sur ce point, on est bien d'accord, cela n'a aucun intérêt.
A partir du moment qu'un reportage est fait, ce n'est plus un bon plan
Je confirme !!!!
mais ça fait rêver les gens qui ne quitteront jamais leurs petits quartiers..
Hahaha mdr
@@maryapiax2297Pourquoi je quitterai mon quartier,en bas de mon immeuble:il y a des magasins avec des produits dont j'ai besoin y compris de l'herbe 😂
Muriel à l'air super cool
Les français font ce qu'ils ont tjs fait : le communautarisme qu'ils reprochent aux autres 😂😂👏🏾👏🏾
comme tout le monde, ça n' a rien d'étonnant
@therealsista972 au moins ils s'intègrent à la vie locale pas comme certains 😅
Comme les chinois également
Tant que tu apprend la langue et ne créer pas de désordre en général ça se passe bien partout pour tout le monde
le communautarisme est la règle pas seulement pour les français.
@@pelkaim exact mais à différencier les nouveaux arrivants et leur descendants.
Dans 2 ou 3 générations leur petits enfants seront à mon avis pleinement cambodgien et fières de l être.
Si les gamins n'ont pas la possibilité d'aller à la rencontre des autochtones ils ne risquent pas de se faire des copains!
@@superresistant0 les gamins n'ont pas besoin de parler la même langue pour communiquer!!!
au debut c est un petit paradis(comme les iles en thailande) et puis les promotteurs ,les riches retraites et les europeens qui pensent faire du fric au soleil arrivent ,les prix augmentent et le le petit paradis meme si il reste encore agreable n est plus accessible aux gens peu fortunes
L'argent achète tout 😢
Avec de l’argent ont est bien partout 😊
@@brunoantoine3348Avec de l'argent,tu fréquentes des jolies femmes et si t'es pauvre:tu te contentes du reste 😂
Et pourtant en france, les français raillent les gens qui restent en communauté.
Nous sommes en plein contradiction 🤔
Ca c'était en 2019. Qu'en est-il aujourd'hui après le Covid ?
kep ,hors de prix , rien a faire , plage et mer dou teuse , reste island rabitt !! vite fait le tour
@@georgesbouthors3719 sans compter le climat je ne supporte pas le climat en Thaïlande cette chaleur humide permanente et pourtant je n' aime pas le froid, mais là c est trop
@@lioneldemun6033Vous affabulez, ce n est pas la Thaïlande mais le Cambodge pays voisin. 😅
@@Alaintybreizh ah oui le climat au Cambodge est très différent il s' apparente au climat breton 😁
Les chinois et l argent
je vis au vietnam apres avoir la video cela m a plus
C'est incroyable les commentaires comme c'est le reflet de la france, tjrs à grincher à critiquer à gnagnagna, ils font pas ci ils font pas ca ils sont comme ci ils sont comme ca gnaaaa...
Des vrais rageux.
Joli reportage.....monté...filtré....un peu mensonger....tout pour faire rêver....mais souvent impossible à réaliser tellement c est FAUX!
Bravo au couple Franco belge. Bonne mentalité. 🫶
Il n'est pas tout récent ce reportage, Kep a beaucoup changé depuis !
Bonjour. Merci de votre avis. C'est comment aujourd'hui, en juillet 2023?
@@noellucas60 ça reste très beau et toujours très touristique. Ma crainte est que ça devienne comme Sihanoukville, une zone où les Chinois investissent en masse dans des casinos, resorts, hotels de luxe et autres conneries qui font perdre l'identité de l'endroit
les français ont dégagé ?
@@noellucas60Perso , Kep et Sihanoukville j'évite. ..
Reste kompot qui n'a fait que de s'améliorer d'année en année et qui était encore à mon dernier passage en mars, la ville la plus agréable du coin .
@@vauvertalain1397 Merci de votre réponse. C'est bon à savoir.
Ça a l'air joli pour partir en vacances mais pour y vivre ça doit pas être simple s'il faut parler la langue et puis s'il faut débourser des millions pour avoir la nationalité franchement si on faisait pareil dans notre pays ça changerait beaucoup de choses! Personnellement moi ça ne me fait pas rêver d'aller vivre là-bas mais par contre partir en vacances pourquoi pas?
Bonjour madame c’est très très bien pour vous. Bravo et bravo madame vous . Vous vivez là bas et moi reste en France c’est à l’envers 👍👍👍💐🇫🇷🇫🇷🇫🇷
Muriel devrait avoir la décence de ne pas se balader en slip (soit il de bain) dans le village !! le tourisme, cette lèpre...
Il ne faut pas confondre vacance et immigration. Si les pays d'Asie sont, pour beaucoup, très accueillant cela ne veut pas dire que l'on peut tout y faire ni y acquérir facilement la nationalité. si cet accueil et la différence de pouvoir d'achat donne une impression de facilité au départ on en rencontre rapidement les limites. En outre il serait intéressant de savoir comment les immigrés sont perçus par les autochtones car de cela aussi dépends une bonne intégration.
Tu te trompes, le Cambodge est une exception...et de plus très corrompu. Tout s' achète. Mais en Europe aussi tu peux acheter ta Nationalité, comme en Grèce, Espagne, Portugal, moyennant finance. C' est juste plus officiel. Le Cambodge a été privé de ses cerveaux, exterminés par les Khmers rouges. L' économie éradiquée, donc tout investisseur est le bienvenu, surtout s' il à un bagage intellectuel et financier pour créer des emplois.
Tu ne risque pas de t'intégrer en restant qu'avec des français et en vivant qu'à la française dans des village grand remplacer par des français... La plus part de ses retraité ne parle pas un mots de Khmer. Je le sait, nous avons les mêmes en Thaïlande.
Et pour se qui est des bonne info ou de l'aide, ne pas croire que la comu française va t'en donner, bien au contraire.
Mal. C'est sur. Mais tant que le fric dure...
@@RIRI-el6xm en général les français se fuient entre eux sauf si tu leurs apportent qqls chose ...
@christianlefebvre3017 Tes potes sont des gr0s nuls, mais vraiment nuls. Je suis une brèle absolue en langue, pourtant en 2-3 mois de cours, à raison de 4 h par semaine, j'arrivais à commander n'importe quoi et surtout me déplacer n'importe où; notamment au Laos (ou la langue est légèrement différant). Au bout de 20 ans c'est couramment et on connais aussi l'histoire et a bien plus d'amis locaux que de sa communautés ( Moi ceci ma pas pris 20 mais 10, puis la suite logique de l'assimilation c'est changer de nationalité)
Il est sur que quand on reste qu'entre français et qu'on veux faire aucun effort d'assimilation, ceci n'aide pas)
Le pays n'ayant pas décider de donner sa nationalité à n'importe qui comme le fait la France.
Après, je ne dis pas pour tenir une conversation soutenue, même au bout de plusieurs années, ce n'est pas simple, la langue est dure, et il faut plusieurs années d'apprentissage et de pratique. mais enfin pour commander à manger et dire à un taxi ou on veut aller, demander son chemin à un vieux dans la montagne, ce n'est réellement pas dur. Moins d'1 trimestre a raison de 2h de cous particulier ou 4 de cours collectif par semaine.
(encore faut-il savoir prononcer correctement les tons) Puis savoir construire les sons dans sa bouche (certain son n'existent pas en français, il faut donc apprendre a positionner sa bouche, langue etc. pour les produire) et pour ceci, il n'y a qu'avec un prof thaï qui analyse et fait répéter, que tu pourras bosser la tonalité correctement. Si le Thai/Laos ou le Vietnamien est difficile, le Khmer ou le Tagalog sont plutôt facile et il n'y a aucune raison (autre que la feignantise et l'irrespect occidental à ne pas apprendre un peut de ses langues).
L'indigène doit apprendre la langue du ma1tre blanc, c'est ceci l'idée?
Le nombrilisme des occidentaux me laissera toujours pantois. Qui parle anglais correctement dans la Creuse, le Larzac ou le Cantal en France (et je ne parle même pas du Chinois qui serait l'équivalent de l'Anglais pour eux et qui là pour le coup et la langue de la plus grand puissance actuel ??? Personne!)
(c'est la même chose ici, dans les autoroutes touristiques tout le monde parle anglais et le niveau n'est pas pire qu'en France, autre part cette langue à un intérêt proche de 0 pour le pécore du cru)
L'anglais pour quoi faire ? Il faudrait quand même que les occidentaux dégonflent les chevilles et prennent conscience du réel (« Vous ne représenterez plus rien en 2024...) (Même les USA sont qu'un ballon de Baudruche (encore, eux, ils ont une armée contrairement aux européens)… bien qu'ils perdent absolument tout leurs guerre depuis le Vietnam ou le Laos (compris))
L'occident sent tellement le cadavre dégoute par sont idéologie, décontenance par ses actions stupides, pour ne pas dire Fait peur, qu'elle fait fuir même ses plus grand ailier.
Par exemple Mohamed Ben Salmane récemment,( l ex-meilleurs ami des USA) (Ils faillent dire qu'à force de faire la promotion d'idéologies que la morale de chaque religion ; culture et civilisation des différentes zones du monde réfute ; pour ne pas dire nous donne à tous envie de vomir. Des idéologies psychiatriques comme le L*G-B/E*T1SME le W0K1SME pour ne pas dire la Péd0philie hébraïque... quand ce ne sont pas les délires du CO2.... ET autres dingueries religieuses totalement perchées et en opposition avec le réel.
En conséquence de ses délires, l'occident se fait haïr de tous) se qui explique l'accélération de la rupture entre l'occident dég3néré et le reste du monde.
Revenons au sujet ; dans la réalité et l'analyse des chiffres :
75% des touristes en Thaïlande sont asiatiques, Des pays limitrophes ; ou Indiens, ou Chinois, ou Japonais, ou Coréens. Le chinois est une langue bien plus importante que l'anglais aujourd'hui dans cette région du monde.
Au vu de la démographie, en Europe l'arabe et aux USA l'espagnole sont les Langues qui remplaceront les langues autochtones dans moins de deux générations. (probablement moins d'une en France du fait de la forte présence, de la démographie halogène et de l'immigration délirante, toutes vos grandes agglomérations sont totalement remplacées et ceci s'accélèrent et arrive partout, même dans les campagne comme crepol)
En fait, ces langues, elles sont déjà presque majoritaires dans tous les suburbs occidentaux car la démographie de ces populations a largement dépassé 50% des naissances de vos pays.
Par conséquent, La disparition occidentale semble être inévitable et même s'accélérer par l'immigrationnisme d'état de ces pays, pays qui financent et organisent eux-mêmes le remplacement de population.
Si vous êtes en occident dans le déni total du réel, nous non.
Il serait idiot de mettre l'accent pour les Thaïlandais sur l'anglais (qui sera une langue m0rte dans quelques décennies, ceci au même titre que le Latin l'est aujourd'hui en Europe)
J'ai mis mes gamins en Chinois-Thai Bilingue.
La seule langue occidentale que je leur recommande (enfin s'ils le veulent et quand ils seront plus vieux) c'est le Russe, la seule qui ait un avenir au vu de la tournure des événements et de la démographie occidentale.
C'est juste une analyse froide et pragmatique.
Vous avez décidé de vous su1c1der en occident, êtes dans le dénis du réel et le sarcasme.
(grand bien vous fasse, vous êtes libre), Mais comprenez alors que votre civilisation moribonde (incapable de glorifier autre chose que du gr0s sale) elle ne soit plus le phare du monde libre, et que celui-ci brille à l'Est pour nous, aujourd'hui) .
Salut.
Je passe mes hivers en Thaïlande du sud pour échapper au froid. Je ne connaissais pas Kep. Je pense que j'irais faire un tour au Cambodge l'année prochaine et certainement je passerai par ce joli petit village. Le Cambodge m'a toujours un peu "effrayé" en raison de son passé récent traumatique. Je ne sais pas comment un peuple peut se remettre d'un truc pareil après ce qui leur est arrivé.
Honnêtement le cambodge est une belle destination. Mais culinairement c est nettement en dessus de la Thaïlande. MAÎ AROÏ
Tu as tord, le crabe bleu aux poivres de Kampot est délicieux 😋
@@benhusson tu n'a pas goûter la vrai cuisine khmer lol.
@@Saidbloggeren dessous ou au dessus??en tout cas tu as raison...
@@nadynefaugas3367 je pense qu'il veut dire en dessous
j'y suis allé deux fois, il y a 9 et 7 ans, quel beau coin, et le crab de kep au poivre de kampot hummm. J'espère que c'est pas devenus comme bali saturé de digital nomade...
Se balader au milieu du village et devant la camera en slip degueulasse quel manque de respect
Tu as remarqué aussi,il est vrai que pour une femme se promenait en slip en ville:ce n'est pas très élégante.Au sud de la France,des petites filles se baladent en slip en quittant la plage dans le centre ville,le vestimentaire non plus n'est pas adapté 😂
Le bonne femme, elle est très sympa, mais elle pourrait s'habiller autrement qu'en petit string blanc. Quand on va à l'étranger, on fait aussi attention aux moeurs des gens. Elle ne voit même pas que ça choque ...
d'autant plus qu'elle est trop maigre et une peau de vieille
Merci pour votre bon sens et votre éducation.
Aux Antilles, ça rentre dans les églises en maillot ( je ne suis pas catholique et pourtant je trouve cela irrespectueux) , pieds nus dans les boutiques...toujours à moitié nu partout, arguant un soleil ardent, ils font ça chez eux🤨
Sans compter le savoir-vivre et l'éducation qui n'existent pas, le pire c'est l'irrespect de la culture et des mœurs.
Vous n'êtes pas invités, je vous accueille à bras ouverts, pendant le déjeuner, non content de votre place et des plats servis, vous m'insultez...vous me méprisez...vous finissez par mettre vos pieds sur ma table affirmant que c'est vous qui gérez ma maison et ceux qui y sont 😂🎉
On récupère malheureusement dans le public mais aussi dans le privé tous les derniers de la classe, les plus incultes, à croire que nos élus sont toujours à la solde des autres.
C'est triste😢
Nous sommes une culture issue de bien d'autres ❤
Nous avons du NEGRE, de l'ASIATIQUE, du CAUCASIEN, de L'ARABE, de L'INDIEN ET NOUS SOMMES 1.
Nous parlons tous LE CRÉOLE ET LE FRANÇAIS, AINSI QUE CERTAINES LANGUES ETHNIQUES.
ALORS PAR VOTRE COMMENTAIRE JE VOUS REMERCIE POUR LA PERSONNE QUE VOUS ÊTES ❤🎉
Kep sur mer le coin du paradis pour francais venez a kep vous serez très contents en paix en zen kep vous aime
Merci
Arretez d'accueillir trop de monde ! Fini le paradis bientôt
@@alicemartin3739je ne sais pas comment on peur voir Kep comme un paradis.????? Y'a kompot a 20 kms qui a gardé quelque chose d'authentiques et on y trouve accommodation et restos sympas sans comparaison avec son hideuse voisine ville des crabes....
Vous devriez dire à vos visiteurs de ne pas se balader en slip dans les villages de pêcheurs. ça ne se fait pas. C'est vulgaire.
Pauvre village qui va se faire phagocyté par ces "farangs" et les promoteurs immobiliers !
En khmer, ce n'est pas farang.
J'espère que Muriel a une solide mutuelle, autrement tout pourrait virer au drame en cas de problèmes de santé...Mis à part ça, elle a tout à fait raison de profiter de la vie !
Elle ne risque rien....
Si elle a une bonne assurance, elle sera soignée mieux qu'en France, à l'hôpital thaïlandais. Un de mes amis, mordu par un serpent de mer au Cambodge, été évacué en hélicoptère très vite en Thaïlande, pris en charge par l'assurance.
On suppose qu elle a prévu
@@christianlefebvre3017bah le jour où ça va te tomber sur la poire, tu vas faire quoi? Pleurer sur les RS pour que les autres viennent à ton secours?
Ne t'en fais pas, au moindre gros problème, elle reviendra dare-dare en France, pays ou tout le monde est soignée gratuitement...
Tous ces "boomers" et autres gauchistes qui ont voté toute leur vie pour ceux qui nous ont foutu dans la situation ou on est en France et qui se barrent in fine.... merci à vous !
4 petits-enfants de 5 ans égorgés au couteau de cuisine , à Annecy , il faut partir en Uruguay .
Ce sont les merdias qui sont pourris et les banques ,
et leurs employés - politiciens etc etc
Je ne jette pas la pierre à un écolo-gauchiste , ni à un RN . Paix entre nous ! Unité .Je bois un coup et rigole avec toutes et tous , sauf avec les babouches qui nous haissent .
bonjour un jour vous serez boomer (encore de l'anglicisme) maintenant il est vrai que les gens bousillent tout.
j'suis d'accord. Mais la vieille femme du debut avec ses 700euros de retraite, c'est pas non plus la carricature de l'enseignant rouge a la retraite a 3000 balles par mois. Avec 700/mois, meme si ton logement est paye, ca doit etre difficile de joindre les 2 bouts.
@@johnsmith-ro2tw c'est sûr mais vu le personnage et ce qu'elle veut faire, on comprend tout de suite que c'est du n'importe quoi. Cela ne va pas bien loin.
Pourquoi mamy elle va chez les gens en slip ?
Parce que Mamie est chaude
Car c'est une timpe qui pense avoir encore 20 piges dans la tête .
Elle est super cette Muriel, à 70 ans elle à encore plus la pêche que certains jeunes ! ! !
Qu elle en profite car ma femme qui a 74 ans a plein de pbs de santé alors qu il y a 4 ans elle n' en avait pratiquement pas!
un peu maigre à mon goût
Le Cambodge a un climat extrêmement dur, et sanitairement, c'est une catastrophe (tant l'hygiène que les hôpitaux). Oui Les hôpitaux Khmer c'est l'Afrique... La Thaïlande est limitrophe, mais ce n'est plus du tout le même pays, il fait déjà bien moins chaud et humide, de l'ordre de 5-10°c et 5-10% et à se niveau la ceci fait toute la différance.
Moi je vivais en Thaïlande et c'est déjà très dure. pourtant pas de paludisme et les hôpitaux sont meilleurs qu'en France. Pas un peu, mais vraiment meilleur. Donc la pèche et la santé au Cambodge, au moindre pépin ça ne dure pas. (en France j'ai un jeune voisin qui a du rentré en France pour des pépins de santé catastrophique)
Pour un jeune entrepreneur, le Cambodge est probablement mieux, mais pour des retraitées, il n'y a juste pas photo, il faut réellement mieux éviter le Cambodge pour la Thaïlande. Je mise un billet que sa santé ne va pas durer à la vielle...
En plus les vieux boomers, c'est comme les parigots, ça se croit supérieur, ça écoute personne, surtout pas les locaux, pour eux c'est des neg... Donc le boomer ça fait n'importe quoi en ne respectant ni le climat, ni les locaux, ni les contraintes local.
Je rappelle que le français qui a découvert Angkor WAT, il est mort d'une infection tropicale quelque temps plus tard, il n'avait pas 40 ans.
@@RIRI-el6xm Oui mais on m'à dit qu'en Thaïlande on ne peux pas devenir propriétaire de sa maison lorsqu'on l'achète et que on ne peut pas avoir une entreprise si on ne s'associe pas avec un thai qui est majoritaire ! ! !
@@chrisbiss6015 Ce n'est pas de la maison que tu ne peux pas être proprio, mais du terrain. Terrain que tu peux louer 3x 30 ans... au même prix, croix, tu tus, tu vas vivre 90 piges de plus ? Et tu peux avoir une clause pour que le terrain revienne à la personne de ton choix avec la nationalité Thaï (tes enfants par exemple)
Des enfants français scolarisés en Thaïlande et qui parle le thaï, connaissent l'histoire thaï, peuvent acquérir la nationalité. C'est plus dur qu'en France, il faut faire une demande au tribunal avec un avocat, mais pas impossible du tout (ça prend un peu de temps et 6000 euros en général.)
On peut être propriétaire dans une collectivité de type Copro village ou immeuble de luxe condominium (celui-ci doit juste avoir 50% des parts (des lots de l'immeuble ou des villas de la copro qui appartienne a des Thaï) et tu est 100% propriétaire et peut le revendre à qui tu veux.
Il y a aussi des montages avec des entreprises qui détiennent le bien, des prêts nom etc mais bon ceci est un peut moisie je pense.
Voir un bon Avocat et ceci se fait très bien. (les avocats Anglophone ici te font tout en règle pour quelques milliers d'euros seulement. )
Donc non c'est clairement possible d'être proprio.
Maintenant, je pense qu'être proprio ici est stupide, car le prix des locations est dérisoire... et c'est des enmerdes en moins (au moindre problèmes, tu bouge dans un autre logement, c'est vraiment simple en Thaïlande)(on signe un bail de location en 15 minutes ici)
Pour les entreprises, c'est vrai et faux.
Si tu as un BOI "bord of investissement " tu n'as pas besoin d'associer thaï et aucune restrictions (notamment une exemption de la règle sur les 4 thaï pour 1 étranger et 54000 euros de capital par étranger) et même des exonérations d'impôts de deux ans. Et avec un BOI on peut acheter du terrain en plus.
Et même sans le BOI, un avocat peut te faire un montage avec des prêts nom
Ou dans les statut de ton entreprise mettre que tes voix perso sont majoritaires en décision.
Officiellement, tu as 49% de part de l'entreprise, mais 100% des décisions de l'entreprise...
Il y a beaucoup de Français en Thaïlande pour qui ceci se passe très bien.
Après, tu as énormément de personnes aussi qui rentre en slip, mais, car elles font n'importe quoi et préfère écouter les expats et leurs plants foireux d'arnaqueurs et suivre les panser magiques de gauche ("tout le monde il est beau et il est gentils") LOL ! clairement pas... Déjà la méfiance des Chinois. Comme le dit l'expression
Un Deal avec un chinois, recompte tes doigts!
Et pire les expat français... encore plus voleurs.
Donc avec la m3rde mentale de gauche, (les asiatiques sont des européens pauvre à la peau foncée... Euuu NON jean Kevin !) Ses expat là ne se renseigne pas avec un Avocat d'une société sérieuse. Et encore moins aller voir le ministère des Affaires étranger de Bangkok, prendre rdv avec un fonctionnaire, et se renseigner avec autre chose que des ondit de forum et de branleur Fr à la c0n... Le pire ceux qui mettent tout ce qu'ils achètent au nom d'une fille rencontré dans un bar à pupute... Et qui ne comprennent pas que la pupute les larguent et récupèrent le magot… Oui quand on est c0n, on se fait plumer... MDR
Quand on a conscience qu'on ne connait pas tout, on va voir des professionnelles et des officiels du pays qui ont pignon sur rue, on fait les choses correctement et en règle... et curieusement tout se passe très bien en Thaïlande. Et le plus drole c'est qu'au final sa revient souvent moins cher de faire les choses correctement.
L'avocat par exemple va te faire avoir des choses moins cher, t'aider, avoir un prêt pour le capital d'ouverture (comme ceci tu n"as pas 2 millions de baths soit 54-55000 euro a sortir, l'avocat t'obtiens un prêts de 3 mois le temps de monter le dossier d'ouverture de la boite pour 1000 euro etc) Du coup tu peux ouvrir ta société avec bien moins d'argent et en toute sécurité. etc etc etc.
Après c'est bien plus simple au Cambodge de monter une boite... mais la Thaïlande est un pays bien plus développer et riche. ( elle a des services comme les routes, les avions, les centres commerciaux, les Hôpitaux ou les écoles privé qui sont bien meilleur, (bien plus cher aussi). Tu as d'un copté division d'honneur, de l'autre 1er ligue) A voir donc chaque cas perso est différant. Moi je sais que je préfère la Thaïlande car c'est moins l'Afrique ou le western... Mais j'aurais 25 ans je préfèrerais probablement investir au Cambodge.
A 45 ans avec une santé de me3rde, les Hôpitaux du Cambodge sont dissuasif pour moi.
Mr Jean, et sa femme de 30ans sa cadette.... il en parait 65 elle en parait 25, faites le calcul
deux minutes appres, ils vont être proprietaires car sa femme est de nationalité cambodgienne... RIP Mr Jean
😂
Bonjour vous connaissez Madagascar et les îles MALAGASY ?? C’est magnifique au moins une fois de votre vie il ne faut pas loupé …….
Beau mais plus dangereux que l Asie
Madagascar certainement plus grd et très joli… mais pas d infrastructures et que dire de la sécurité…
là aussi les pédophiles français tiennent le haut du pavé !
Madaun des plus beaux pays
@@vanillacuttings56Il y a beaucoup demeutes et coups detats. En sortant de laeroport de la capitale de Madagascar il y a de suite des voyous gangsters truands faux chauffeurs de taxis qui kidnappent rackettent en bande. IL y a parfois des fusillade en sortant. La police malgache na ni electricite en general ni dessence.
Quand IL fait nuit Il n y a pas d eclairage, Les coups de machetes, cambriolages en groupe, kidnapping denfants ca peut veut tomber dessus des le premier sour chez lhabitant.
IL y a enormement de gangs, chefs de guerres, mercenaries organises de 5 nationalities etc. Ais je mentione Les meurtres et viols en plein jour dans la capitale car la police na pas dessence ni de moyens?
Et ce resto qui chaque mois propose une soirée française avec un plat emblématique de la douce France: Le couscous 😰🥵alors là, je me marre.
😂😂😂
Justice pour le couscous
Plus jamais ça walah😂
En effet, c'est d'un risible !!! ils auraient pu choisir une blanquette de veau ou un cassoulet... bof... les maghrébins vont bien rigoler... jaunes... mais ils ont raison de rigoler!
C’est quoi ces expats Francais so cheap ??? Au secours …… 😢 (sauf les cultivateurs de ppivre)
Ce reportage devrait être daté car il a été fait, apparemment, durant les années davant Covid. Il dépeint une image romantique et distordue de la réalité et représente un danger pour ceux qui pourraient reprendre ces idées à la lettre.
Kep est une ville morte, sans intérêt au delà de 2-3 jours de villégiature et pour s'y installer ou investir ses economies il vaut mieux bien se renseigner auparavant et surtout tester la réalité de tous les jours sur place.
Y amener des ados et les enfermer sur place est de la folie!
A John smith : je connais bien et je comfirme , hélas, ton commentaire
@@vauvertalain1397 ces reportages sont des pièges à cons et souvent initiés par des gens qui font un business de délocaliser des expats.
Quitter la France.... pour se retrouver entre français! Faut qu´on m´explique! 🤨
et la méga plantation mono espèce en bio........sacrée fumisterie de bobos.
Si tu venais vivre au Cambodge tu comprendrais sûrement... La différence de culture, de pensée, la barrière de la langue, font qu'il est difficile de se mélanger aux locaux.
C'est pour vivre plus facilement pas se compliquer la vie
C'est pas les français qu'on fuit, c'est les "français".
avez vous vécu loin de votre pays pendant une durée longue ? D'un certain point de vue cela peut se comprendre, à noter que l'effort pour apprendre la langue locale me semble un bon début comme tremplin pour ensuite s'installer au milieu des cambodgiens.
Des commentaires hyper négatif vous êtes trop haineux,ils ont raison c’est ça vivre au moins eux ils sont pas à attendre devant leurs téléviseurs
Quand on y a été on peut dire.... en négatif et en positif....
Je m expatrierais bien, mon épouse ne veut pas, qu'est ce que je fais je divorce ? Ben non...parfois on n' a pas le choix.
@@lioneldemun6033Je suis un mec de 53 ans, célibataire et sans enfants.Si tu divorces , préviens-moi 😂
@@vuthycheychan8239 mon épouse a 75 ans, je doute que ça t'intéresse !
Un bel exemple de l inconscience et l égoïsme de partir pour soi sans se soucier du futur de ses enfants
Un grand n importe quoi
et leurs parents vieillisants
C'est une excellente idée de se mettre à la langue locale ! le khmer en l'occurrence, l'anglais n'est pas forcément un passepartout pour se faire intégrer durablement dans un endroit.
La langue Khmer,plus facile à parler mais plus difficile à écrire.Pour les jolies femmes,je donne des cours gratuits seulement à l'oral 😂
Ce que je trouve désolant c'est que si une centaines d'étrangers décident de s'installer dans un petit villages français au bors de la mer et décident d'y ramener leur culture gastronomique, je ne suis pas sûre qu'ils soient bien accueilli par les français !
Mais qu"esque tu racontes , on vous as laissé toutes nos villes , tu veux quoi de plus ? quel culot tu as ^^ Aucun autre pays as accueilit les étrangers comme la france mais pourtant c'est la ou ils se plaignent le plus, incroyable.
@@tom787301
Vous nous avez parquez dans des zones bien définies comme les anglais ,les portugais et les Hollandais ont parqué leurs immigrés
Saucissons sous climatiseur avec fenêtre ouverte, c'est du grand art...
il y a internet (fibre ) a kep ??
Elle est trop légèrement habillée pour aller das un village cambodgien. Ils se baignent habillés.
Kep est touristique....et il y a beaucoup de mouches des sables.
Spécialité : le poivre...
Trop de français dans ces coins....
ça voyage ça voyage comme si de rien était.
Tu préférais crever la dalle en France en attendant la mort?
De quant date la vidéo ?
Le ghetto Fr. ou comment cultiver l'entre-soi chez les autres.
Bravo ❤plus minus que ca apre Canal Techo terminer replier en Lamer de l'eau d'Ou Et Lamer Le Cambodge aler Aler...❤❤❤❤❤❤❤
On est a l’étranger donc on fume dans les cafés. Classique, je vois çà partout hors de France, les regles de savoir vivre sont un peu oublié
pouvez vous me dire s il y a encore a louer a ce prix svp merci d avance j envisage d alller decouvrir kep/mer je suis retraiter pettie retraite
Les enfants devraient aller dans une école du quartier ainsi pour apprendre la langue s'ils aimeraient s'adapter et qui sait, se faire des amis
Aller au Cambodge pour se faire une soirée couscous entre Français!!! 😅
Oui, moi aussi j'adore manger des Merguez en vacances.
Très belle île du cambodge
La communauté francaise se retrouve pour une soirée couscous, Jeanne d'Arc reviennnnnnnttttt
Pourquoi ? C'est logique. D'après les sondages, le couscous est l'un des plats préférés des français. Je crois même qu'il est dans le Top 2 !
@@nowakevelyne223 t'es vraiment débile ou quoi ?
😂
pourtant on reproche le communautarisme des étrangers en France 😂🤣
On sent le commentateur tolérant, fraternel, ouvert d'esprit...
Elle peut pas s’acheter des vêtements la Muriel? Elle débarque dans le village sans respect avec son maillot de bain trop grand, on y voit toute sa pantoufle!
Ils ont droit au communautarisme chez les autres, mais l'interdissent en France. Le seul peuple au monde qui n'aime pas les autres, mais aime vivre chez les autres : LE FRANCAIS
quel intérêt d'aller au Cambodge si c'est pour tomber sur des compatriotes? Autant rester en France........
C'est pas les français qu'on fuit, c'est les "français".
Bon et aussi les impôts qui te volent 50-70% de ce que tu gagnes.
Vous êtes bien en France croyez moi
12:58 pov gosse : il est à l'autre bout du monde et ce qui lui manque ce sont les boutiques, pour ne pas dire les centres commerciaux, et bien qu'il n'est aucun pouvoir d'achat étant à la charge de ses parents ; son voisin lui, c'est autre chose, c'est les amis qui lui manquent, c'est déjà plus "humain".
Les français n'ont rien perdu de leur esprit de colonisation 😢
Il paraît que dans certains coins du Maroc (Marrakech, Agadir) c est pareil
Ils sont bien moins nombreux que les chinois et les russes
Comme toutes relations toxique, il est préférable de la quitter. Quand la relation entre la population Française et la France en devient une …
Et aller faire chier des gens qui n'ont rien demandé ?
@@McFraneth si ils contribuent à l’environnement local de façon respectueuse je ne vois pas en quoi ça les ferait chier
Communautarisme.
C'est risqué quand même de s'associer à 49% ou de se marier et de mettre ses biens au nom de sa femme 30 ans plus jeune 🙂
Vous pensez que sa jeune épouse va le faire assassiner ? Marcoprolo je vous plains !
@@chrisbolia Elle a juste à divorcer. Elle garderait la maisonnette et l'enfant. Enfin, c'est pas mes oignons. Certains aiment prendre des risques dans la vie plus ou moins. Je leur souhaite bonne chance !
@@chrisbolia C'est déjà arrivé
C'est comme pour la bourse, il faut y consacrer que ce que l'on est prêt à perdre.
@@gipsy3810 Pas faux. 🙂 ( Mais je n'aime pas perdre et encore moins me laisser trahir par fragilité).
visa, ce n'est pas 200 euros par an mais 300 $ et le change après les frais swift ou ATM, est à 1.02 net ce matin...
Salut éric, non c’est michel, non c’est lucas, non c’est … mdr
Aaah le restau du Bungalow... Génial, une charcuterie au poivre de Kampot ? Je plains quand même les enfants.
!!!
Ca ne va pas rester longtemps un coin tranquille avec ces villas qui vont pousser comme des champignons
Petit reportage intéressant et qui donne envie de s'expatrier, mais hormis le loyer que paye cette dame, quant est-il des autres dépenses et abonnements (eau, électricité, divers assurances essence, achat d'un véhicule ou d'un scooter, prix nourriture, restaurant, couverture santé, accès aux soins : dentiste, hôpital, médecin etc...., système bancaire)... Merci pour vos retours.
Baba cool tatouée 70 ça fait rêver
j'ai horreur des tatouages
C'est ironique j'espère ?
Perso ce qui me dérange sont les locaux qui regardent bizarrement un étranger et cela me fait froid dans le dos, c'est flippant. Comment les locaux ils scrutent bizarrement les étrangers qui sont à leur aise😁☺
l analyse que je fait c est que les personnes qui sont l abat sont tous partie avec un apport d argent important , quand ta l autre le promoteur ils se croit a paris , et les gens recherche le coter sauvage et cette inconscient il veut créer des route et lampadaire que les gens sans foute !!!!!!!!!!!!!
et c est villa on a les même en France !!!!!!!!!!!!!!!!!!
C est clair ! Au lieu de faire un village tout en bambou ..........
Oui , tu aura la même villa en France pour 1 millions d euros 😂
@@Alaintybreizh tu as écris en quelle langue ?
@@laurentspinner5979 En chinois apparemment 🤔🙂
bonjour quel est le mail du vendeur de maison svp
jeanpierretesticule arobase elysee point fr
la baraque: en ruine dans 10 ans les voisins a 3 metres et divorce dans 6 mois.
C'est un pronostic ?
Je n'ai plus envie de rester en France comment faire pour rentrer en contact avec une personne sérieuse pour passer quelque temps à kep ?
Il doit y avoir des groupes sur Facebook.
A quand un zemmour cambodgien ? Amis cambodgien faites gaffe à vos enfants …
Je ne te suis pas vraiment, développe
T'es un enfoiré mais tu m'as fait rire.
il est gênant le dernier couple ...ça fait colonisation toutes ces villas ..
La colonisation est inscrite dans l’inconscient collectif des français !
C'est exactement le cas...
Ça y ressemble, mais le système khmer est fait pour que tout revienne aux Khmers au bout d'un moment. La vraie propriétaire, c'est la jeune fille, et surtout la famille de cette jeune fille.
On dirait sa petite fille 🙄
@@fabricegourdon8333il ne pourrait pas faire se mettre en couple avec une jeune française de 30 ans sa cadette s'il était resté en France puis je ne crois pas qu'il aurait pu faire ce qu'il a fait avec cette Khmer avec une jeune femme française de 30 ans de moins. Et s'il n'est pas riche ,célèbre, beau ,musclé puis avec du pouvoir ainsi que de l'autorité. Donc je le comprends en partie puis je pense qu'il veut vivre sa meilleure vie avant de mourir. Il en profite même s'il cela est typiquement un comportement de colon puis de Béké.
C’est une ville fantome maintenant Kep, bravo les chinois. Il n’y a que la Plantation qui à survecu à tout ce merdier. La route deux fois deux voies n’est même pas finie…
Mais elle a travaillé combien des temps pour avoir une retraite a 600 euros
Les québécois peuvent-ils allé y vivre ?
le casque et pas obligatoire pour les deux femmes en scout , et pourtant ce sont des personnes qui on etait eduqué a porter le casque . Du n importe quoi en cas d accident. Je trouve ca tres bien le fait de parlez et ecri la langue du pays , ca devrait etre la meme chose en france .
est du verbe être
Comme dit mon épouse pas besoin de casque si tu n’as rien dans la tête !!
Le casque, c est une niaiserie qu il faut porter dans la tete, pas sur.........
Bonjour Christophe
Rho sérieux ...... faut pas avoir honte pour voyager comme ça
Pourquoi tu dis cela ?
Le souci des retraités expatriés c'est que Macron veut empêcher prochainement le versement des retraites en cas d'expatriation.
pouvez vous me donner vos sources?
@@michelrobert6886 Ce n'est qu'un vague projet pour le moment, rien d'effectif il me semble. la réflexion avait été lancée dans le cadre de la récente réforme des retraites. Le sous jacent est l'endettement considérable de l'Etat français et la perte de recettes fiscales potentielles via des pensions de retraite payées à des personnes qui dépensent ensuite ces sommes hors de France (donc pas de ré-investissement au pays d'origine). Affaire à suivre mais ça craint
@@walthorn9855 les gens qui percoivent une retraite de france payent des impots en france
@@michelrobert6886 Ma réponse était au sens qu'une retraite perçue via la France mais dépensée en dehors correspond à une fuite de devises qui part à l'étranger, c'est ce qui doit agacer le gouvernement.
@@walthorn9855 tout a fait mais expatrie je paie des impots et une cotisation ss en france alors que jene profite de rien en france et que je n ai pas droit a la secu
Décidément le communautarisme c’est dérangeant mais pas chez les autres.
En fait pour le français autochtone le communautarisme est bon qd il s'agit deux chez eux puis chez les autres mais pas qd il s'agit des autres qui pratique cela chez eux .
@@KrisPetro exactement
Pourquoi ils ont ajouté sur mer? C Kep tout cours. Bientôt dans le 93 on aura sidi bobigny alors
Le régimes des khmer rouge c’est 1975-1979 et non pas jusqu’à 1998!! 🫣🫣 5:37