Lou c’est comme si elle avait toujours été là elle s’intègre tellement bien à la dynamique du groupe et ça apporte tellement d’avoir un personnage de plus dans vos vidéos ! Le moment ou elle a joué « Tuer cette créature » j’ai littéralement dis à voix haute « ELLE EST INCROYABLE ! »
Ouaip, c'est la meilleure équipe du rire (Lou comprise), les SEULS qui m'ont fait rire autant qu'eux sont les Tran (ils ont un humour un peu plus "piquant", plus "je rentre dans les clichés pour tout casser" mais c'est tout aussi marrant), (ce n'est ni une comparaison ni une critique, les 2 ont un humour bien à eux, si particulier que ce serait un outrage d'essayer de les copier) Bref, je vais pas continuer en faisant une rédac de 3 pages, c'est "L'équipe du rire" dans toute la splendeur de leurs idioties (pas dans le coté "insulte", mais plutôt car ils jouent à faire les idiots et ça les rend ridiculement drôles...comme le passage exagéré avec Lou, qui est hilarant), c'est bien dommage qu'ils ne soient pas aussi connus car certaines répliquent MÉRITENT d'être cultes
Lou mérite complètement un accueil des plus respectueux et des plus enjoué, c'est fou à quel point on a l'impression qu'elle toujours était là, son énergie est merveilleuse à voir, on sent le plaisir qu'elle a à jouer, c'est super agréable ! Félicitation !
Je viens de découvrir que Lou est la madame de Jeremy alors que j'ai mis un commentaire sur le best-of disant "je suis en train de buggé sur Lou a me dire "Elle ressemble vraiment à Jérémy et à le même humour et les mêmes mimiques que lui... Il a réussi à se cloner ?""
ton passage sur le "il faut se laisser aimer se que l'on a aimé sans se laisser influencer par l'avis des autres" m'a vraiment touché, ca me fait aller mieux d'être capable de dire "j'ai passer un bon moment devant ce film, même s'il n'est pas génial" (c'est dur en société de dire que j'ai apprécié ma découverte de Star Wars 9...(à part le final))
Le problème que je trouve aux SW 7-8-9 c'est pas que ce sont de mauvais films C'est que c'est une mauvaise trilogie. Que tout se casse la gueule tout le temps à cause des égaux des réalisateurs. Mais SW9 est un bon defouloir Il est pas mauvais en tant que film Je ne l'aime pas mais je conçois totalement que des gens l'aiment
Pareil, j'ai passé un bon moment devant star wars 9. Depuis je l'aime bien moins, mais j'ai aucun problème à dire que ma première expérience était très positive
Je pense qu'on a le droit d'apprécier pour le divertissement qu'il apporte tout en le trouvant décevant malgré tout. SW9 en est un bon exemple. On ne passe pas un mauvais moment à le regarder, et c'est presque regrettable d'ailleurs tant il est décevant sur bien des aspects. Bon après, y'a quand même des "oeuvres" qui sont difficile à défendre, comme les dernières séries du MCU, She Hulk en tête de liste.
26:26 Une leçon très importante que j'ai apprise de Karim Debbache : Même si un film n'a QUE des défauts, il a la qualité d'être un film à regarder et comprendre quand on veut faire du cinéma. Car c'est génial pour repérer les défauts et ne pas les reproduire.
La partie sur la subjectivité est tellement importante. Il y a tellement de livres, jeux vidéos, séries et films que je compte parmi mes œuvres préférées qui sont bourrés de plot holes et parfois de grosses facilités scénaristiques... Tout simplement parce qu'au fil du temps, je me suis laissé le droit d'aimer ce que j'aime. C'est un truc si simple, mais ça m'a pris du temps.
Je trouve que vous avez très bien géré l'intégration, le jeu et la direction d'actrice de Lou. Elle me semble être comme une nouvelle fourmi dans sa colonie. GG. Un pouce vers le haut.
Pendant la section ou Links parle du livre de Bob Lennon, j'ai l'impression qu'il sous estime beaucoup l'influence qu'il a eu et a toujours (meme si moins qu'avant) sur TH-cam, je le considere pas comme un "youtubeur parmis d'autres" je trouve qu'il a un vrai truc en plus que moi j'aime beaucoup. Et je pense qu'il se sous estime un peu le Alexis
c'est rigolo quand tu parle de la subjectivité car tu mets en avant un point que je dois être le seul a aimer. j'adore la VF de shining pour moi elle est parfaite, ce jeux désincarné ou ils lisent le texte sans aucune émotion (sauf rares fulgurances) transforme les acteurs en marionnettes manipulées par l'hôtel. pour moi ce sous-sous-jeux rajoute quelque chose de terrifiant du genre destin implacable. pour donner une image un jour j'ai eu une invasion de souris chez moi, et comme je ne tue pas gratuitement des animaux j'avais acheté des piège non létaux (je relâchés les souris lors de mes balades en foret) et j'ai remarquer qu'il y avait deux types de réaction quand les souris étaient dans le piège il y a celles qui ce débattent qui sont prêtent a tout sortir et celles qui sont dans la passivité en mode mon destin est tracé. avec la VO de shining, les souris sont dans le premier cas et la VF, le deuxième et personnellement je trouve la deuxième bien plus terrifiante, la passivité c'est l'abandons c'est la forme la plus pure du désespoir.
Je n'ai pas pris le temps de commenter sur la 50/50, mais j'avais scroll un peu. Effectivement, quel plaisir de voir un aussi bel accueil pour Lou :D Tu as totalement raison, elle a chopé l'énergie et le rythme pour d'intégrer au mieux dans la vidéo, même en comparaison avec David et Jerem. Tous les trois, ça donne un cocktail détonant d'absurdité. C'est vraiment cool qu'ils aient pu se laisser porter à ce point par leurs rôles et leurs idées, pour atteindre un tel niveau de comique sur certaines scènes (Jerem en Jodorowski, et Lou en Révérende-Mère, j'en pleure encore de rire). On voit au bétisier comment vous avez atteint certains résultats, et c'était vraiment pour le meilleur :) Bienvenue à Lou, encore une fois. Et merci à David et Jeremy ! Surtout, merci à toi Links pour ton travail ! Je suis toujours aussi heureux de te suivre depuis 15 ans. Depuis cette vidéo sur Pokémon qui m'a tant fait rire
Je trouve que tu soignes toujours tes intégrations et c'est toujours un plaisir de les regarder. Elles sont toujours drôles et inventives, soit avec les minis challenges, soit avec les petites saynètes toujours en rapport avec le sujet de la vidéo. Ça fait tellement du bien de sortir du texte récité comme 90% des intégrations des autres chaînes !
Il y a un truc incroyable avec les coïncidences mais mon compagnon s'appelle Jérémy, son frère David et devinez comment je m'appelle ? Lou. (et nous n'avons ben évidemment aucun lien avec la Links family XD). Autant vous dire que je me suis fendue la poire. Un super épisode avec une très belle arrivée de Lou dans l'équipe ! Bravo encore à vous pour ce contenu intéressant et très divertissant ^^!
Dune est un film de mon enfance. Et, malgré ses défauts, c'est un film qui m'a marqué et que j'aime beaucoup. Cela dit, ce n'a pas empêché d'apprécier ta vidéo :) J'ai particulièrement aimé ta mesure et ton objectivité qui font qu'on a plus de facilité à accepter et à comprendre ta critique des points négatifs. Je ne commente pas souvent, mais je tenais à te dire merci pour la vidéo que j'ai trouvé vraiment sympa et drôle ^^ Voilà voilà.
On remercie grandement Jerem ouais, perso j'ai beaucoup aimé la vidéo alors que je n'ai vus aucun des Dune, et la qualité de la vidéo était carrément bonne !
Merci pour cette vidéo! J'aime beaucoup ce que tu fais pour prolonger l'expérience. Merci de nous faire apprécier l'ampleur du travail, les détails qui font toute la différence et de rendre hommage à l'investissement de chaque membre de l'équipe !
jt'aime links des gros bisous !! j'ai adoré ta vidéo ça fait plus de 10 ans maintenant que tu m'accompagnes de temps en temps rire et reflexions, merci et merci de m'avoir fait découvrir Coraline!!!
Tout a fait d'accord sur le fait de kiffer une expérience si on l'a kiff, il faut tirer le maximum d'une expérience et si on l'a sincèrement aimé, les défauts ne doivent pas changer notre avis mais plutôt l'étailler
J'adore ce genre de vidéo, je me les regarde avec le dessert car c'est des petites douceur. Bravo à tous et bienvenue à Lou, je pense qu'elle s'intègre bien à vos délires ^^.
C’était vraiment un épisode incroyable❤ta fratrie est génial et Lou est vraiment une plus valut pour l’équipe, elle est fabuleuse ! Big up à Jérémy pour son implication dans tes vidéos depuis si longtemps, c’est vraiment un allié incroyable et ça se sent et un excellent comédien👏♥️ Et je regarde toujours tes intégrations car c’est toujours drôle et très bien écrit👌
J'avoue que le fait de voir la note de 0 à 10 comme une note de 5 à 15 m'a aidé à y voir plus clair, merci de m'avoir répondu simplement sans m'insulter mes grands morts :) Et bravo Lou, ça va de soi.
Oh je suis tellement chaud pour Alien en 50/50! Et oui le bétisier était incroyable x) C'était drôle de voir toute les scene "raté" qui on finalement été gardé en coupant le fou rire à la frame près
Merci pour ton travail et un grand plaisir de retrouver tes frères et de découvrir Lou ! Petite note de la Suisse, comme tu parles du film Alien pour un 50/50, la prononciation de H.R Giger se fait à la germanophone, Giger étant suisse-allemand (donc “Guigueur", ce qui le rend plus simple à prononcer qui plus est ^^) Il a son musée à Gruyères, en Suisse, pour les gens que ça intéresserait. Néanmoins gros warning pour les personnes sensibles. Si vous êtes déjà dérangés par sa créature dans Alien, le reste de l'exposition est au moins du même niveau (à quelques exceptions près), voir pire, notamment la "pièce rouge", réservée au +18.
Ce film a été pour moi enfant le même phénomène que 2001 l'Odyssée de l'Espace a été pour mes parents. Une claque sensorielle avant tout, au-delà de toutes questions de scénario, de jeux d'acteurs, de direction artistique, etc.
Cest marrant que Links parle du fait que la note est là pour apporter un sentiment de conclusion plus que pour vraiment noter le film. Parce que dans ses derniers points cultures (que j'ai adoré, soyons clair) il me manque souvent cette sensation de conclusion. Comme la vidéo sur les cryptides où il finit par une petite histoire qui passe bien ou celle sur le joker où il fait une analyse rapide des 4 jokers mélangés. voilà, juste, du coup, cest mon avis et ça mas fait sourire
Pour ce qui est de kiffer un film même si il est mauvais je pourrais dire ça du film Doom avec Dwayne Johnson et Karl Urbain. Le plan FPS et le combat entre Reaper et Sarge sont trop kiffant pour que je renie complètement le film.
27:00 Honnêtement, à chaque fois que je regarde un 50/50, j'oublie qu'il y a une note à la fin, ce qui m'intéresse le plus c'est les arguments. Du coup même cette vidéo m'a fait me rappeler qu'il y avait une note XD
Salut links, toujours un plaisir de voir ce qui ce cache derrière certaines scènes et choix. Pour l'appréciation d'une œuvre, je suis assez d'accord avec ton point de vue. On peu évoluer et changer d'avis, je trouve d'ailleurs que c'est d'autant plus vrai dans le cadre de l'adaptation d'un livre. Par exemple et je sais beaucoup ne partage pas ce PDV, mais les deux films Percy Jackson ne sont pas mauvais, moi j'ai vraiment bien aimé (après j'ai pas lu les livres mais c'est une adaptation pour le grand publique et en tant que film il passe, il n'est pas mauvais), aujourd'hui je le trouve moyen mais pas nul. Sur le point qu'il y'a du bon dans tous aussi je suis assez d'accord je crois d'ailleurs que ton point culture sur les scènes bonnes des films en dessous de 50 sur rotten tomatoes illustre bien cette idée. Par contre, je me demande des fois quel peut être le point positif d'Eragon...
Qui vote pour le prochain 50/50 sur Alien 🖖 👇😉 Encore un grand bienvenu à Lou !!! 🎉🎉 Ouiiii Lou dans Le pire Editeur au Monde ! C'est exactement ça ! Je me le suis dit ce matin en regardant le bêtisier : Lou c'est Jérémy au féminin 🤣🤣🤣 Pas pu assister au live mais ravie de cette redif ✌️
Bienvenue à Lou en plus elle a trop géré huhu ❤❤ ps Jérémy en mode je veux un château 🏰 pour écrire le scénario 😂 énorme Après mettre 5 points négatif à un film comme la vie est belle chaud ou à l'inverse 5 points positifs pour dragon ball evolution ...
Quand tu parles du fait de renie son expérience j'ai l'exemple parfait dans mon entourage. Avec un groupe d'amis on a été voir Suicide Squad au ciné, en sortant on était tous a fond dessus a adoré. Quelques semaines plus tard après toute la vague d'avis négatif beaucoup était d'accord avec les avis. Perso je dis pas que les avis sont faux mais on avait aimé
J'apprécie énormément le Dune de 1984. Je le trouve mauvais, contrairement aux deux parties de Denis Villeneuve que j'ai vraiment adoré, mais l'esthétique du film des années 1980 est intriguante et plus qu'intéressante. J'ai vraiment hâte de lire le livre
24:30 J'ai pas honte de le dire, j'ai aimé "valérian" de besson. Dans le contexte, c'était une des rares fois que je voyais un film avec ma mère et mon frère. J'étais a une époque un peu "dur" sentimentalement parlant, et donc ouai, le film m'a touché. Après, je l'ai regardé a nouveau, et mon dieu qu'il est "meh". Pareil, j'ai aimé "No Game No Life", pour le coup sans savoir si il est objectivement bon (je dirais qu'il est "pas mal") ou subjectivement bon (je pense que c'est sur ce point qu'il m'a le plus touché). Simplement car il y a de l'audace, presque jusque dans la fin. Si je vais plus loin, je dirais que ces films, qui te touchent a un temps T, même si ils sont nuls, ca reste des films qui ont réussis a te toucher. Il n'y a pas de jugement de valeur a avoir. Par contre, je dirais qu'ils ont aussi tendance a ne pas résisté a un deuxieme visionnage. J'adore remater des films que j'ai aimé. C'est toujours plaisant, une fois mieux informé, de revoir un film qui t'avais bluffé. The Thing (de Carpenter) par exemple, et la théorie de la fumée, ca m'a fait apprécié d'autant plus le film, et j'ai redécouvert des passages du film que j'avais oublié/ pas compris. La ou un film qui te demandais d'être dans des dispositions plus ou moins précise pour l'apprécier, bah la 2eme fois tu n'es plus dans ces dispositions, et tu n'aura pas l'occasion d'apprécié a nouveau ce film. C'est du moins mon avis. Après, chacun aime les films qu'il aime, peut importe la raison pour laquelle il l'aime, l'important c'est que ce film a réussis a apporter quelque chose a cette personne. (je serais plus d'avis que l'on jette la pierre aux films qui ne tentent pas d'apporter quoi que ce soit et se contentent de surfer sur la popularité des requins par exemple, pour faire rentrer de l'argent en prenant son public pour ce qu'il n'est pas.)
En vrai tu pourrais refaire des nmt mais en version 50/50 ou tu trouve des points positifs et négatif et tu t'attarde sur la production de la musique ou même tout l'album
Tu veux des acteurs pour le pire éditeur au monde ? Une idée comme ça... Fais venir Bob Lennon en personne présenter La forteresse du chaudron noir !!!!!
Ah oui le changement de la qualité de son je l'avais bien senti mais comme c'était pour la pub je me suis dit que ça devait avoir été tourné après ou quoi donc normal et pas grave haha
Les pubs en milieu de vidéo je comprends le côté "on ne peut pas skip" que recherche les sponsors, mais c'est tellement désagréable. Après quand c'est bien amené et que ça a un rapport avec la vidéo ça peut passer. Le truc que je ne supporte pas c'est la technique des vidéastes anglophones: dire vite fait que c'est sponsorisé au début de la vidéo (et encore ils ne le font pas toujours), commencer la vidéo et d'un coup faire une interruption publicité avec au mieux une transition complètement pétée et au pire pas de transition du tout. Je préfère largement regarder une sponso en début ou fin de vidéo, plutôt que une sponso en plein milieu sans raison. J'ai même plus souvent tendance à skip une pub en milieu de vidéo car ça m'énerve qu'elle me sorte de ma vidéo plutôt qu'une pub en début de vidéo où je n'ai pas encore eu besoin de me concentrer sur la vidéo 😅
Le commentaire reddit que tu mentionnes (en tout cas tel que tu le mentionnes) m'a l'air plutôt sain. Il ne dit pas que les critiques ont gâché son expérience de visionnage, mais qu'elles lui ont fait revoir son jugement de film. Je suis d'accord qu'on devrait apprécier un film selon notre ressenti et pas se forcer à détester un film parce que d'autres le critiquent ou à l'aimer parce que d'autres l'adulent... mais il est aussi sain de faire la part des choses entre ce que l'on aime et ce qui est bon. Tout le monde a le droit d'aimer/ne pas aimer les œuvres qu'il veut sans se faire juger là-dessus... par contre qu'il considère que ce qu'il aime est donc bon, et ce qu'il n'aime pas mauvais, est tout sauf sain. Il ne faut pas laisser la subjectivité empiéter sur notre objectivité... ni l'objectivité dévorer notre subjectivité.
Tu sembles avoir de la "difficulté" à assumer ta notation. Je ne crois pas que tu aies eu ce genre de "malaise" avant. Je crois que Dune est un film avant-gardiste, un classique, et incomparable puisque c'est un Titan d'audace jamais vue. Il a repoussé toutes les limites à lui seul et sans hésiter sur les limitations techniques ou encore sur les "règles" culturelles de l'époque. C'est imagé mais pour moi ce film est "l'élu" de la SF dont nous avions tous besoin à l'époque. Il a lancé une bombe qui explose les barrières possiblement dans le but de donner envie et redonner espoir. Je ne crois sincèrement pas qu'il ait échoué et je crois donc que c'est ce malaise qui se fait ressentir. Il ne mérite clairement pas une note aussi "mauvaise". Mais effectivement, techniquement et au niveau d'un film dans un cadre critique, il en prend complètement plein les dents... non pas parce qu'il est mauvais au niveau de l'histoire mais parce qu'il est extrêmement chargé et lourd. Ce n'est pas un bon film, mais c'est un chef-d'œuvre sur plusieurs plans. Artistiquement, il va au-delà de toute espérance mais en tant que film, il peine à se tenir debout... mais il reste tout de même en tête de classement pour ses qualités. Peu de films démontrent du courage ou de l'audace. Ce film émane par son nom même le courage d'être. Imparfait mais extrêmement inspirant. J'affirme sans retenu que ce film, cette "merde chaotique d'incompréhension", aura mis la table et aura foutu une sacrée claque à tout le monde. Merci pour tes vidéos Links
J’aimerais revenir sur la remarque concernant l’appréciation de l’art et la subjectivité. Je trouve qu’il y a quelque chose d’orgueilleux à refuser de juger un film sur des bases objectives, comme si le fait qu’on aime un film en fasse automatiquement un bon film, comme si on était incapable d’aimer quelque chose de médiocre. Au contraire, je pense qu’il faut avoir l’humilité de reconnaître qu’on n’a pas toujours « bon goût ». Un exemple : j'aime beaucoup la série Gotham. Pourtant, c’est une série est assez médiocre, avec des arcs narratifs sans queue ni tête, une réalisation oubliable, un rythme alourdi par du remplissage inintéressant, un ton sans aucune cohérence ... Objectivement la série n'est pas bonne. Mais subjectivement, les quelques qualités (objectives) de la série (le jeu de certains acteurs, l'ambiance) me font passer outre les nombreux défauts objectifs. On peut donc aimer un film tout en étant conscient de ses défauts, parce que subjectivement on attache plus d’importance aux qualités. Mais les défauts existent objectivement, et si ceux-là sont plus nombreux que les qualités, alors objectivement le film n’est pas bon. Il s’agit juste d’en être conscient : je ne recommanderai pas Gotham à quelqu’un les yeux fermés, alors que c’est ce que je ferai avec une série comme Better Call Saul.
La vidéo est vraiment bien mais c'est décevant que la façon tu en parle tu avais l'air de t'en foutre complètement.. tu voulais tourner sans avoir terminer d'écrire, pas de costume tout faire vite 🤔🤔
Lou c’est comme si elle avait toujours été là elle s’intègre tellement bien à la dynamique du groupe et ça apporte tellement d’avoir un personnage de plus dans vos vidéos ! Le moment ou elle a joué « Tuer cette créature » j’ai littéralement dis à voix haute « ELLE EST INCROYABLE ! »
Links et ses frères la meilleure fratrie de tout le TH-cam game.
Ouaip, c'est la meilleure équipe du rire (Lou comprise), les SEULS qui m'ont fait rire autant qu'eux sont les Tran (ils ont un humour un peu plus "piquant", plus "je rentre dans les clichés pour tout casser" mais c'est tout aussi marrant),
(ce n'est ni une comparaison ni une critique, les 2 ont un humour bien à eux, si particulier que ce serait un outrage d'essayer de les copier)
Bref, je vais pas continuer en faisant une rédac de 3 pages, c'est "L'équipe du rire" dans toute la splendeur de leurs idioties (pas dans le coté "insulte", mais plutôt car ils jouent à faire les idiots et ça les rend ridiculement drôles...comme le passage exagéré avec Lou, qui est hilarant), c'est bien dommage qu'ils ne soient pas aussi connus car certaines répliquent MÉRITENT d'être cultes
Les frères de lumières 🙏 (et puis Lou est vraiment douée aussi)
sûrement..
Lou mérite complètement un accueil des plus respectueux et des plus enjoué, c'est fou à quel point on a l'impression qu'elle toujours était là, son énergie est merveilleuse à voir, on sent le plaisir qu'elle a à jouer, c'est super agréable !
Félicitation !
Je viens de découvrir que Lou est la madame de Jeremy alors que j'ai mis un commentaire sur le best-of disant "je suis en train de buggé sur Lou a me dire "Elle ressemble vraiment à Jérémy et à le même humour et les mêmes mimiques que lui... Il a réussi à se cloner ?""
Bravo encore a Lou 🙂👍. Bravo a toute l'équipe , et bravo a Jeremy pour les costumes 😁😉.
ton passage sur le "il faut se laisser aimer se que l'on a aimé sans se laisser influencer par l'avis des autres" m'a vraiment touché, ca me fait aller mieux d'être capable de dire "j'ai passer un bon moment devant ce film, même s'il n'est pas génial"
(c'est dur en société de dire que j'ai apprécié ma découverte de Star Wars 9...(à part le final))
Je suis limite envieux, là. Je suis trop sensible à l'effet apogée-fin pour avoir apprécié Star Wars 9 malgré ses indéniables qualités.
Le problème que je trouve aux SW 7-8-9 c'est pas que ce sont de mauvais films
C'est que c'est une mauvaise trilogie.
Que tout se casse la gueule tout le temps à cause des égaux des réalisateurs.
Mais SW9 est un bon defouloir
Il est pas mauvais en tant que film
Je ne l'aime pas mais je conçois totalement que des gens l'aiment
Pareil, j'ai passé un bon moment devant star wars 9. Depuis je l'aime bien moins, mais j'ai aucun problème à dire que ma première expérience était très positive
26:33 le fascisme n'a aucune qualité
Je pense qu'on a le droit d'apprécier pour le divertissement qu'il apporte tout en le trouvant décevant malgré tout. SW9 en est un bon exemple. On ne passe pas un mauvais moment à le regarder, et c'est presque regrettable d'ailleurs tant il est décevant sur bien des aspects.
Bon après, y'a quand même des "oeuvres" qui sont difficile à défendre, comme les dernières séries du MCU, She Hulk en tête de liste.
« Arrakis, au bon vieux goût d’epice! » ça marche aussi.
26:26
Une leçon très importante que j'ai apprise de Karim Debbache : Même si un film n'a QUE des défauts, il a la qualité d'être un film à regarder et comprendre quand on veut faire du cinéma. Car c'est génial pour repérer les défauts et ne pas les reproduire.
La partie sur la subjectivité est tellement importante. Il y a tellement de livres, jeux vidéos, séries et films que je compte parmi mes œuvres préférées qui sont bourrés de plot holes et parfois de grosses facilités scénaristiques... Tout simplement parce qu'au fil du temps, je me suis laissé le droit d'aimer ce que j'aime. C'est un truc si simple, mais ça m'a pris du temps.
Je vais essayer de suivre ton bon conseil. J'ai le droit d'aimer Eternals, Wish et La Guerre des Clans tranquille!✊️
@@ninifish7528 Exactement ! D'ailleurs, j'adore aussi Eternals. ^^
@@Vhestale oh yeah! J'adore le score je l'écoute toutes les semaines ^^
@@ninifish7528 Vous avez non seulement le droit mais surtout vous avez raison
Je trouve que vous avez très bien géré l'intégration, le jeu et la direction d'actrice de Lou. Elle me semble être comme une nouvelle fourmi dans sa colonie. GG. Un pouce vers le haut.
Obligé de revenir sur l'hilarité du bêtisier. Quel plaisir 🤣
Pendant la section ou Links parle du livre de Bob Lennon, j'ai l'impression qu'il sous estime beaucoup l'influence qu'il a eu et a toujours (meme si moins qu'avant) sur TH-cam, je le considere pas comme un "youtubeur parmis d'autres" je trouve qu'il a un vrai truc en plus que moi j'aime beaucoup. Et je pense qu'il se sous estime un peu le Alexis
c'est rigolo quand tu parle de la subjectivité car tu mets en avant un point que je dois être le seul a aimer. j'adore la VF de shining pour moi elle est parfaite, ce jeux désincarné ou ils lisent le texte sans aucune émotion (sauf rares fulgurances) transforme les acteurs en marionnettes manipulées par l'hôtel. pour moi ce sous-sous-jeux rajoute quelque chose de terrifiant du genre destin implacable.
pour donner une image un jour j'ai eu une invasion de souris chez moi, et comme je ne tue pas gratuitement des animaux j'avais acheté des piège non létaux (je relâchés les souris lors de mes balades en foret) et j'ai remarquer qu'il y avait deux types de réaction quand les souris étaient dans le piège il y a celles qui ce débattent qui sont prêtent a tout sortir et celles qui sont dans la passivité en mode mon destin est tracé.
avec la VO de shining, les souris sont dans le premier cas et la VF, le deuxième et personnellement je trouve la deuxième bien plus terrifiante, la passivité c'est l'abandons c'est la forme la plus pure du désespoir.
Ce commentaire est top. Merci pour ça !
Je n'ai pas pris le temps de commenter sur la 50/50, mais j'avais scroll un peu. Effectivement, quel plaisir de voir un aussi bel accueil pour Lou :D
Tu as totalement raison, elle a chopé l'énergie et le rythme pour d'intégrer au mieux dans la vidéo, même en comparaison avec David et Jerem. Tous les trois, ça donne un cocktail détonant d'absurdité. C'est vraiment cool qu'ils aient pu se laisser porter à ce point par leurs rôles et leurs idées, pour atteindre un tel niveau de comique sur certaines scènes (Jerem en Jodorowski, et Lou en Révérende-Mère, j'en pleure encore de rire). On voit au bétisier comment vous avez atteint certains résultats, et c'était vraiment pour le meilleur :)
Bienvenue à Lou, encore une fois. Et merci à David et Jeremy !
Surtout, merci à toi Links pour ton travail ! Je suis toujours aussi heureux de te suivre depuis 15 ans. Depuis cette vidéo sur Pokémon qui m'a tant fait rire
Je trouve que tu soignes toujours tes intégrations et c'est toujours un plaisir de les regarder. Elles sont toujours drôles et inventives, soit avec les minis challenges, soit avec les petites saynètes toujours en rapport avec le sujet de la vidéo. Ça fait tellement du bien de sortir du texte récité comme 90% des intégrations des autres chaînes !
Merci de passer encore du temps à monter le live (du montage (du tournage (du 50/50...)))
Les 30 minutes sont passées très agréablement.
Il y a un truc incroyable avec les coïncidences mais mon compagnon s'appelle Jérémy, son frère David et devinez comment je m'appelle ? Lou. (et nous n'avons ben évidemment aucun lien avec la Links family XD). Autant vous dire que je me suis fendue la poire. Un super épisode avec une très belle arrivée de Lou dans l'équipe ! Bravo encore à vous pour ce contenu intéressant et très divertissant ^^!
Dune est un film de mon enfance. Et, malgré ses défauts, c'est un film qui m'a marqué et que j'aime beaucoup. Cela dit, ce n'a pas empêché d'apprécier ta vidéo :) J'ai particulièrement aimé ta mesure et ton objectivité qui font qu'on a plus de facilité à accepter et à comprendre ta critique des points négatifs.
Je ne commente pas souvent, mais je tenais à te dire merci pour la vidéo que j'ai trouvé vraiment sympa et drôle ^^
Voilà voilà.
23:05 Il reste mille fois moins bavard que le dernier Nolan qui, pour le coup, ne s'arrête jamais de causer pendant 3h😱
On remercie grandement Jerem ouais, perso j'ai beaucoup aimé la vidéo alors que je n'ai vus aucun des Dune, et la qualité de la vidéo était carrément bonne !
6:00 Et nous le remercions également beaucoup =)
Merci Jérémie ^^
Merci pour cette vidéo! J'aime beaucoup ce que tu fais pour prolonger l'expérience. Merci de nous faire apprécier l'ampleur du travail, les détails qui font toute la différence et de rendre hommage à l'investissement de chaque membre de l'équipe !
jt'aime links des gros bisous !! j'ai adoré ta vidéo ça fait plus de 10 ans maintenant que tu m'accompagnes de temps en temps rire et reflexions, merci et merci de m'avoir fait découvrir Coraline!!!
Tout a fait d'accord sur le fait de kiffer une expérience si on l'a kiff, il faut tirer le maximum d'une expérience et si on l'a sincèrement aimé, les défauts ne doivent pas changer notre avis mais plutôt l'étailler
J'adore ce genre de vidéo, je me les regarde avec le dessert car c'est des petites douceur. Bravo à tous et bienvenue à Lou, je pense qu'elle s'intègre bien à vos délires ^^.
C’était vraiment un épisode incroyable❤ta fratrie est génial et Lou est vraiment une plus valut pour l’équipe, elle est fabuleuse !
Big up à Jérémy pour son implication dans tes vidéos depuis si longtemps, c’est vraiment un allié incroyable et ça se sent et un excellent comédien👏♥️
Et je regarde toujours tes intégrations car c’est toujours drôle et très bien écrit👌
J'avoue que le fait de voir la note de 0 à 10 comme une note de 5 à 15 m'a aidé à y voir plus clair, merci de m'avoir répondu simplement sans m'insulter mes grands morts :)
Et bravo Lou, ça va de soi.
Aaahh la journée commence bien avec une bonne vidéo 😄
J’ai déjà vu l’intégralité du live de 3h sur twitch, mais je vais allègrement me remater cette version aussi !!
Oh je suis tellement chaud pour Alien en 50/50!
Et oui le bétisier était incroyable x) C'était drôle de voir toute les scene "raté" qui on finalement été gardé en coupant le fou rire à la frame près
Merci pour ton travail et un grand plaisir de retrouver tes frères et de découvrir Lou !
Petite note de la Suisse, comme tu parles du film Alien pour un 50/50, la prononciation de H.R Giger se fait à la germanophone, Giger étant suisse-allemand (donc “Guigueur", ce qui le rend plus simple à prononcer qui plus est ^^)
Il a son musée à Gruyères, en Suisse, pour les gens que ça intéresserait.
Néanmoins gros warning pour les personnes sensibles. Si vous êtes déjà dérangés par sa créature dans Alien, le reste de l'exposition est au moins du même niveau (à quelques exceptions près), voir pire, notamment la "pièce rouge", réservée au +18.
J'y suis allé il y a une vingtaine d'années et je confirme, âmes sensibles s'abstenir.
Je me suis re regarder le NMT sur Charles aznavour, je reste triste que se soit le dernier et qui en est pas eu d'autre 😢
Bonne vidéo
Ce film a été pour moi enfant le même phénomène que 2001 l'Odyssée de l'Espace a été pour mes parents. Une claque sensorielle avant tout, au-delà de toutes questions de scénario, de jeux d'acteurs, de direction artistique, etc.
Dans tout les cas tres bonne video sur Dune!
Cest marrant que Links parle du fait que la note est là pour apporter un sentiment de conclusion plus que pour vraiment noter le film.
Parce que dans ses derniers points cultures (que j'ai adoré, soyons clair)
il me manque souvent cette sensation de conclusion.
Comme la vidéo sur les cryptides où il finit par une petite histoire qui passe bien ou celle sur le joker où il fait une analyse rapide des 4 jokers mélangés.
voilà, juste, du coup, cest mon avis et ça mas fait sourire
Bienvenu à Lou, en effet. Elle joue très bien et s’insère parfaitement dans l’équipe. Rien à redire. On espère la revoir dans de futures vidéos.👍🏻
J'avais tout de suite repéré dungeon keeper et la musique de dune 2000. J'y joue trop depuis leur sortie.
Pour ce qui est de kiffer un film même si il est mauvais je pourrais dire ça du film Doom avec Dwayne Johnson et Karl Urbain. Le plan FPS et le combat entre Reaper et Sarge sont trop kiffant pour que je renie complètement le film.
27:00 Honnêtement, à chaque fois que je regarde un 50/50, j'oublie qu'il y a une note à la fin, ce qui m'intéresse le plus c'est les arguments. Du coup même cette vidéo m'a fait me rappeler qu'il y avait une note XD
Salut links, toujours un plaisir de voir ce qui ce cache derrière certaines scènes et choix. Pour l'appréciation d'une œuvre, je suis assez d'accord avec ton point de vue. On peu évoluer et changer d'avis, je trouve d'ailleurs que c'est d'autant plus vrai dans le cadre de l'adaptation d'un livre. Par exemple et je sais beaucoup ne partage pas ce PDV, mais les deux films Percy Jackson ne sont pas mauvais, moi j'ai vraiment bien aimé (après j'ai pas lu les livres mais c'est une adaptation pour le grand publique et en tant que film il passe, il n'est pas mauvais), aujourd'hui je le trouve moyen mais pas nul. Sur le point qu'il y'a du bon dans tous aussi je suis assez d'accord je crois d'ailleurs que ton point culture sur les scènes bonnes des films en dessous de 50 sur rotten tomatoes illustre bien cette idée. Par contre, je me demande des fois quel peut être le point positif d'Eragon...
Qui vote pour le prochain 50/50 sur Alien 🖖 👇😉
Encore un grand bienvenu à Lou !!! 🎉🎉
Ouiiii Lou dans Le pire Editeur au Monde !
C'est exactement ça ! Je me le suis dit ce matin en regardant le bêtisier : Lou c'est Jérémy au féminin 🤣🤣🤣
Pas pu assister au live mais ravie de cette redif ✌️
Bienvenue à LOU! Elle est vraiment drôle ^^
Bienvenue à Lou en plus elle a trop géré huhu ❤❤ ps Jérémy en mode je veux un château 🏰 pour écrire le scénario 😂 énorme
Après mettre 5 points négatif à un film comme la vie est belle chaud ou à l'inverse 5 points positifs pour dragon ball evolution
...
hooo oui alien pour le prochain 50 50 quelle film
Hâte de voir le bêtisier ^^
Quand tu parles du fait de renie son expérience j'ai l'exemple parfait dans mon entourage. Avec un groupe d'amis on a été voir Suicide Squad au ciné, en sortant on était tous a fond dessus a adoré. Quelques semaines plus tard après toute la vague d'avis négatif beaucoup était d'accord avec les avis. Perso je dis pas que les avis sont faux mais on avait aimé
J'ai adoré ce 50/50. Surtout les scenettes parodiques qui ont une vraie plus-value. Hhhh ça m'avait fumé de rire.
Trop stylé la malette phasmophobia 😍
C'est drôle parce que Lou a beau être nouvelle, elle me donne l'impression d'avoir toujours été là 🙌
hate de voir les prochaines vidéos et leur commentaire de ta part ^^
Est-ce que tu peux mettre la VOD complète qqpart ?
Ouiiii !
David était une promo en dessous de moi en dentaire. Je n'avais aucune idée que c'était le frère de Links !
Allez, ça fait 3 semaines que j'hésite particulièrement, j'entends son nom tous les deux jours, c'est décidé j'téma enfin Mulholland Drive ce soir
Le dernier épisode du pire éditeur au monde est de loin le meilleur 😂❤
Où as-tu acheté cette malette de phasmophobia stp je ne la trouve nulle part
Eh ben cool, j'adore Alien! ^^
J’ai plus les notifs de tes lives Twitch, que faire
J'ai vu la boite de Lemarchand et maintenant j'ai envie d'un 50/50 sur Hellraiser
Je trouve que Lou gère la fougère 😃👍
Heureusement que vous avez choisie de faire les costumes je les trouve géniaux
6:35 Il faut pas qu'il apprenne l'existence de sponsor block ...
J'apprécie énormément le Dune de 1984. Je le trouve mauvais, contrairement aux deux parties de Denis Villeneuve que j'ai vraiment adoré, mais l'esthétique du film des années 1980 est intriguante et plus qu'intéressante. J'ai vraiment hâte de lire le livre
La scène qui cut très sèchement parce qu'il y a un fou rire c'est devenu une marque de fabrique.
9:08 T'a eu raison de pas la faire!
24:30 J'ai pas honte de le dire, j'ai aimé "valérian" de besson.
Dans le contexte, c'était une des rares fois que je voyais un film avec ma mère et mon frère. J'étais a une époque un peu "dur" sentimentalement parlant, et donc ouai, le film m'a touché.
Après, je l'ai regardé a nouveau, et mon dieu qu'il est "meh".
Pareil, j'ai aimé "No Game No Life", pour le coup sans savoir si il est objectivement bon (je dirais qu'il est "pas mal") ou subjectivement bon (je pense que c'est sur ce point qu'il m'a le plus touché).
Simplement car il y a de l'audace, presque jusque dans la fin.
Si je vais plus loin, je dirais que ces films, qui te touchent a un temps T, même si ils sont nuls, ca reste des films qui ont réussis a te toucher. Il n'y a pas de jugement de valeur a avoir.
Par contre, je dirais qu'ils ont aussi tendance a ne pas résisté a un deuxieme visionnage. J'adore remater des films que j'ai aimé.
C'est toujours plaisant, une fois mieux informé, de revoir un film qui t'avais bluffé. The Thing (de Carpenter) par exemple, et la théorie de la fumée, ca m'a fait apprécié d'autant plus le film, et j'ai redécouvert des passages du film que j'avais oublié/ pas compris.
La ou un film qui te demandais d'être dans des dispositions plus ou moins précise pour l'apprécier, bah la 2eme fois tu n'es plus dans ces dispositions, et tu n'aura pas l'occasion d'apprécié a nouveau ce film.
C'est du moins mon avis. Après, chacun aime les films qu'il aime, peut importe la raison pour laquelle il l'aime, l'important c'est que ce film a réussis a apporter quelque chose a cette personne.
(je serais plus d'avis que l'on jette la pierre aux films qui ne tentent pas d'apporter quoi que ce soit et se contentent de surfer sur la popularité des requins par exemple, pour faire rentrer de l'argent en prenant son public pour ce qu'il n'est pas.)
faire un tel costume en seulement 10min, Jeremy serait donc LE Al Gaïb
hello, je me demandais pourquoi tu dis toujours "Diune" et non "Dune"
Coucou Twitch ^^
je suis vraiment pas fan du cinéma de David Lynch mais Elephant man c'est vraiment trop bien
Qui a l'exploit d'être plus tire l'arme que la ligne vertea
En vrai tu pourrais refaire des nmt mais en version 50/50 ou tu trouve des points positifs et négatif et tu t'attarde sur la production de la musique ou même tout l'album
Tu veux des acteurs pour le pire éditeur au monde ?
Une idée comme ça... Fais venir Bob Lennon en personne présenter La forteresse du chaudron noir !!!!!
Ah oui le changement de la qualité de son je l'avais bien senti mais comme c'était pour la pub je me suis dit que ça devait avoir été tourné après ou quoi donc normal et pas grave haha
"UUUUUUH PAAAAN"
Dcp, le rire qu'on entend après le rot de Jérémy dans l'intro d'un des épisodes du Pire éditeur, c'est celui de Lou ?
Les pubs en milieu de vidéo je comprends le côté "on ne peut pas skip" que recherche les sponsors, mais c'est tellement désagréable. Après quand c'est bien amené et que ça a un rapport avec la vidéo ça peut passer. Le truc que je ne supporte pas c'est la technique des vidéastes anglophones: dire vite fait que c'est sponsorisé au début de la vidéo (et encore ils ne le font pas toujours), commencer la vidéo et d'un coup faire une interruption publicité avec au mieux une transition complètement pétée et au pire pas de transition du tout.
Je préfère largement regarder une sponso en début ou fin de vidéo, plutôt que une sponso en plein milieu sans raison. J'ai même plus souvent tendance à skip une pub en milieu de vidéo car ça m'énerve qu'elle me sorte de ma vidéo plutôt qu'une pub en début de vidéo où je n'ai pas encore eu besoin de me concentrer sur la vidéo 😅
Le commentaire reddit que tu mentionnes (en tout cas tel que tu le mentionnes) m'a l'air plutôt sain. Il ne dit pas que les critiques ont gâché son expérience de visionnage, mais qu'elles lui ont fait revoir son jugement de film.
Je suis d'accord qu'on devrait apprécier un film selon notre ressenti et pas se forcer à détester un film parce que d'autres le critiquent ou à l'aimer parce que d'autres l'adulent... mais il est aussi sain de faire la part des choses entre ce que l'on aime et ce qui est bon. Tout le monde a le droit d'aimer/ne pas aimer les œuvres qu'il veut sans se faire juger là-dessus... par contre qu'il considère que ce qu'il aime est donc bon, et ce qu'il n'aime pas mauvais, est tout sauf sain.
Il ne faut pas laisser la subjectivité empiéter sur notre objectivité... ni l'objectivité dévorer notre subjectivité.
le film est particulier mais un plaisir coupable
Je trouve plus le 50 50 sur dune il est masqué dans la play liste
Lou ressemble tellement à Jérémy qu'au début j'ai cru qu'elle était votre petite soeur (et même maintenant j'ai encore le doute).
🏜️
Tu sembles avoir de la "difficulté" à assumer ta notation. Je ne crois pas que tu aies eu ce genre de "malaise" avant.
Je crois que Dune est un film avant-gardiste, un classique, et incomparable puisque c'est un Titan d'audace jamais vue. Il a repoussé toutes les limites à lui seul et sans hésiter sur les limitations techniques ou encore sur les "règles" culturelles de l'époque. C'est imagé mais pour moi ce film est "l'élu" de la SF dont nous avions tous besoin à l'époque. Il a lancé une bombe qui explose les barrières possiblement dans le but de donner envie et redonner espoir. Je ne crois sincèrement pas qu'il ait échoué et je crois donc que c'est ce malaise qui se fait ressentir. Il ne mérite clairement pas une note aussi "mauvaise". Mais effectivement, techniquement et au niveau d'un film dans un cadre critique, il en prend complètement plein les dents... non pas parce qu'il est mauvais au niveau de l'histoire mais parce qu'il est extrêmement chargé et lourd. Ce n'est pas un bon film, mais c'est un chef-d'œuvre sur plusieurs plans. Artistiquement, il va au-delà de toute espérance mais en tant que film, il peine à se tenir debout... mais il reste tout de même en tête de classement pour ses qualités. Peu de films démontrent du courage ou de l'audace. Ce film émane par son nom même le courage d'être. Imparfait mais extrêmement inspirant.
J'affirme sans retenu que ce film, cette "merde chaotique d'incompréhension", aura mis la table et aura foutu une sacrée claque à tout le monde.
Merci pour tes vidéos Links
La vanne du bouclier était bien ci jamais.
en effet, j'étais désabonné.... i'm back !
Et ben c'est 30min sont passées toute seules j'ai pas vu
(Je veux voir Lovecraft face au pire éditeur)
ptdr il est où mon commentaire
Référencement belle bête
Links et David ont perdu une place dans le top des jeux d’acteurs
J’aimerais revenir sur la remarque concernant l’appréciation de l’art et la subjectivité.
Je trouve qu’il y a quelque chose d’orgueilleux à refuser de juger un film sur des bases objectives, comme si le fait qu’on aime un film en fasse automatiquement un bon film, comme si on était incapable d’aimer quelque chose de médiocre.
Au contraire, je pense qu’il faut avoir l’humilité de reconnaître qu’on n’a pas toujours « bon goût ».
Un exemple : j'aime beaucoup la série Gotham. Pourtant, c’est une série est assez médiocre, avec des arcs narratifs sans queue ni tête, une réalisation oubliable, un rythme alourdi par du remplissage inintéressant, un ton sans aucune cohérence ...
Objectivement la série n'est pas bonne. Mais subjectivement, les quelques qualités (objectives) de la série (le jeu de certains acteurs, l'ambiance) me font passer outre les nombreux défauts objectifs.
On peut donc aimer un film tout en étant conscient de ses défauts, parce que subjectivement on attache plus d’importance aux qualités. Mais les défauts existent objectivement, et si ceux-là sont plus nombreux que les qualités, alors objectivement le film n’est pas bon. Il s’agit juste d’en être conscient : je ne recommanderai pas Gotham à quelqu’un les yeux fermés, alors que c’est ce que je ferai avec une série comme Better Call Saul.
La vidéo est vraiment bien mais c'est décevant que la façon tu en parle tu avais l'air de t'en foutre complètement.. tu voulais tourner sans avoir terminer d'écrire, pas de costume tout faire vite 🤔🤔
Trop bien l’intégration de Lou !!