Il existe le talent puis il existe l'actualité. Le talent rend fou, mais l'actualité rend con. Et le talent c'est pas plus mal au final, ça nous est destiné, pas la connerie.❤
Ah bon ! parce que lorsqu'à la télé actuelle nous repasse des émissions sur Brel, (en ce moment elles fleurissent autour de Brassens) ce n'est plus de la qualité intellectuelle sous prétexte que c'est actuel ? Et lorsqu'on peut entendre des prix Nobel comme Modiano ou Le Clézio s'exprimer, sous prétexte qu'il s'agit de télé actuelle, ce n'est pas de la qualité intellectuelle ?
@@aer_0xyt865 ? Tu pourrais éclairer ta pensée.... parce que moi, il me semble que connerie ou talent, pour la télé, c'est bien pareil, tout nous est destiné pareillement. C'est à nous qu'il appartient de choisir : la connerie ou le talent.
Il y a deux ans, le concert de Brel à l'Olympa était diffusé au cinéma. J'avais 25 ans, j'étais la plus jeune de la salle et mon père avait enfilé son costard et son noeud papillon parce que quand même, "on va voir Brel !". Quel beau souvenir.
J étais aussi le plus jeune à 44 ans il y a 2 ans dans cette salle … avec mon papa de 74 ans qui l avait vu à l époque… 50 ans plus tard nous étions réunis devant le grand Jacques tous les deux… le temps ´ existe pas … l art et l amour sont éternels
Exactement ce que je me suis dit. J’ai souvent entendu mes parents dire que Brel était célèbre pour son succès auprès des femmes « malgré sa laideur » mais je ne trouve pas du tout qu’il soit laid, il y a vraiment quelque chose de tendre et d’élégant dans son regard...
J'aime beaucoup les questions de la présentatrice, une interview de haute qualité. Jacques Brel apporte des réponses intéressantes car les questions sont vraiment bonnes.
@@germain772 En l'occurrence il s'agit plutôt d'une présentatrice que d'une journaliste (je doute que D Glaser ait été une journaliste). Ceci dit si à l'époque j'appréciais beaucoup son émission, j'apprécie toujours autant aujourd'hui des présentateurs comme Jean François Busnel de "La grande librairie", Benoit Duteurtre sur Fr. Musique etc. Pour moi les choses n'ont pas changé. Simplement aujourd'hui c'est tout comme hier, c'est à nous de faire nos choix et c'est à nous de savoir ce qu'on veut entendre.
J'aurais adoré rencontrer cet homme et parler de pleins de choses avec lui. Il avait un esprit fort et beaucoup de sincérité en lui. Je respecte l'artiste, aussi bien pour sa façon de chanter que pour ses magnifiques chansons. Mais je respecte aussi l'homme qu'il était. Il m'arrive de temps en temps de visionner quelques interviews de lui et je me dis "reviens Jacques, tu nous manques".
@@TeviniNaTeAra Certes, Jacques était belge, mais il a fait sa carrière en France où il a vécu, et il est enterré dans l'île des Marquises, près du peintre Gauguin !!
3:47 "Il arrive un certain moment dans la vie, je crois, où un homme peut se dire "ça y est, je peux être malade". Enfin malade de n'importe quelle façon, quelqu'un me tiendra de bout" Jacques BREL.
Vivre en compagnie de certaine femmes est l'acte le plus paresseux. Cest tellement vrai. Combien de gars se laisse porter par l'amour, qui prennent des kilos a tout va. Qui prefere rester chez soit et de sortir de moins en moins. Se laisser porter par l'amour comme une drogue et sa femme et son dealer. Et quand la rupture arrive l'homme ne voit plus son avenir, il est brisé, detruit et sans but. Car pour lui l'amour etait un but, alors que non. Il a mis tout ses billes dans le meme sac pensant que ca aller continuer pour toujours. L'amour n'est pas un objectif dans la vie, ni un bien a garder. L'amour est une paresse qui faut savoir doser pour ne pas souffrir, etre actif et libre. L'amour doit etre un point d'appuie pour avancer et non un boulet qu'on traine. C'est pareil pour les hommes que pour les femmes.
olverion lollipop « L’amour doit être un point d’appuie pour avancer et non un boulet qu’on traine ». Je suis d’accords avec cette phrase, et je pense également que l’amour peux rendre paresseux. Mais l’amour peux également être un but majeur, pour moi. Je ne suis pas sûr qu’il y est un intérêt à vivre sans amour. Il ne faut pas faire tourner son monde autour d’une personne au point de ne plus pouvoir continuer sans elle.
Si il y a des gens à qui cela plait d'aimer de cette manière, pourquoi les blâmer après tout? Il faut de tout pour faire un monde, des révoltés, des soumis, des audacieux, des médiocres, des égoïstes, des salauds, des bons, des cons. Et il semblerait plutôt que les idéaux absolus ne fonctionnent que comme des leurres, car en vérité dans une vie n'y a pas d'idéal, il n' y a en définitive ce qu'on essaie ou pas et ce que l'on peut. Je ne suis pas bien sur que Brel, qui parlait volontiers de liberté, était quelqu'un de très libre. C'était quelqu'un de très insatisfait, en recherche permanente d'émotions, d'expériences et de sensations qu'il collectionnait sans vraiment en retirer la substantifique moelle à la manière de Pierre Niox, ce héros volatile et compulsif dépeint par Paul Morand dans "l'Homme pressé". Très dépendant du tabac, ce qui l'a tué. Brel a souvent une vision très absolue des choses, des idées comme des gens. Imaginez un monde d'hyperactifs égotiques et dans des quêtes permanentes, je ne suis pas sur qu'il serait davantage vivable. Lorsque Brel parle de l'amour de cette manière légèrement sentencieuse, il faut aussi voir quel type d'homme amoureux il a été et à quel point il a souffert et fait souffrir. Et au fond, ce bonheur simple qu'il dit mépriser est peut être celui qu'il jalouse secrètement le plus car il n'a jamais été capable de jouir de la tranquillité lors des rares fois qu'il la touchait du bout des doigts.
Mon honnêteté est quelque chose qui me regarde au premier chef, je ne dit pas que sa soit plaisant mais c'est pas la fin du monde enfin... [Jacques brel]
La musique,du Faso est une source intarissable de douceurs. Elle permet de plonger au plus profond de soi et simultanément d'entrer en résonance avec son prochain, Yé Lassina Coulibaly❤❤❤❤❤❤❤❤❤
C’était en 1964, à cette époque la société était comme ça, TOUT le monde pensait la même chose car c’est ce que l’a société leur mettait dans la tête tout simplement. On ne peut pas 1 homme d’il y a 56 ans a un homme d’aujourd’hui.
@@paytonpseudo5303 Avec un petit oeil de gauchiste au cerveau lavé de tout esprit critique par l'éducation nationale défaillante de notre époque et en ignorant tout contexte autour de cet interview, c'est certainement le genre de conclusion qu'on pourrait en tirer oui, sauf que non.
Pas sûr qu'il tiendrait le même langage. On appartient à son temps quoi qu'on pense même si l'on est précurseur dans un domaine, on s'appuie sur l'actualité sur l'existent.
J'adore les chansons de Jacques brel surtout la chanson "ne me quitte pas " j'écoute beaucoup de chansons de les bouquet ... je pense vu que maintenant malheureusement de nos jours les chanteurs et les chansons elles sont tous pareils... pas de goûts
Faux arreter d'ecouter la radio et aller decouvrir les chanteurs par toi meme, tu seras choqué il y a des pepites, les medias diffusent que des artistes qui sont lices, qui s'implentent dans une case prédefinie et que ne denoncent pas, mais de nombreux artistes que tu peu trouver sur spotify, youtube,... devrait t'interesser et pas forcement dans le style de musique que tu a l'habitude d'ecouter mais faut avoir l'envie de decouvir
Je rejoins tout à fait ce qu'il dit sur l'importance de l'amitié, le plaisir qu'on ressent à être avec des gens qui nous soutiennent. Ce qui me dérange, c'est qu'il parle ici comme si les femmes ne pouvaient pas participer à ce genre de camaraderie. Enfin, je sais bien qu'à cette époque les hommes et les femmes n'avaient pas beaucoup de relations amicales, mais tout de même, un peu de jugeote et il aurait pu savoir que les femmes aussi peuvent être de très bons camarades (et sans aucune ambiguïté). Après il y a celles qui sont intéressantes et celles qui le sont, et on sait tous qu'une amitié forte ne peut pas naître avec n'importe qui. La journaliste m'a semblé très intelligente, j'ai ressenti qu'elle n'était pas d'accord avec lui mais elle n'a pas été dans la confrontation comme on peut le voir avec les féministes actuellement médiatisées.
Les femmes ne peuvent effectivement pas participer à ce genre de camaraderie. Évidemment que tu peux tisser une amitié avec une ou des femmes, mais la présence d'une femme dans un groupe d'hommes entraîne souvent mécaniquement de la séduction. Et puis la camaraderie n'est pas la même, les rôles ne sont pas les mêmes, les discussions ne sont pas tout à fait les mêmes, à cette époque les hommes parlaient de la guerre, se retrouver pour chasser, perdus dans leurs pensées le sens du sacrifice n'était pas le même non plus. La femme est capable d'enfanter, elle porte la vie, l'homme doit façonner son héritage autrement afin de transcender sa propre existence. Il est important que des femmes passent du temps entre elles et que les hommes fassent de même. Alors oui, les hommes et les femmes sont parfaitement capables d'être amis, mais le genre de camaraderie donc Brel parle, c'est une camaraderie masculine.
@@swannpolydor1226 une camaraderie propre à l'époque, qu'on le veuille ou non en effet elle était ébranlée par la guerre et la précarité et même si je ne rejette pas du tout le rôle de la femme, en tant de guerre, les liens tissés ne peuvent être pareils entre les deux sexes.
Une relation entre un homme et une femme n'est jamais complètement amicale, ça vous trotte toujours dans un coin de votre tête. Je l'ai appris récemment avec la dernière personne au monde que je pensais pouvoir faire ça: la mère de ma fille
@@swannpolydor1226 "La femme est capable d'enfanter, elle porte la vie, l'homme doit façonner son héritage autrement afin de transcender sa propre existence" Exact !
Son honnêteté est sa façon de voir les choses même si parfois il est misogyne, sont d'une vérité pure .que ce soit dans les couples homos où hétéros ne sont pas simple ! Les copains c'est mieux
Un homme solide : Ne s'en remet pas à l'amour d'une femme ... Comme il vient de le dire. Un homme solide n'a pas peur de l'engagement avec une femme et construit son bonheur.... Les hommes meurtris, préfère l'amitié entre hommes.
Il savait que tout est éphémère, c'était aussi un passionné dans tous les domaines de l'existence, qui redoutait l'ennui, c'est pourquoi il n'envisageait probablement pas de regarder la télé pendant 30 ans, ou 50, avec bobonne. Mais cela n'a rien de péjoratif, c'est juste un choix de vie qui est tout à fait respectable car cela n'a rien de confortable ni de "paresseux" pour reprendre le terme qu'il utilise.
@@thierrylejeune4556 Tu peux tres bien aussi avoir une vie de voyage et d'aventure avec une femme qui est dans cet etat d'esprit. Et puis au dela de ca il devait y avoir aussi le sentiment de liberte qu'offre le fait de na pas etre engage avec quelq'un. C'est toujours ce balancier entre la securite et la liberte, dans tellement de domaines.
Il a raison. Les femmes et les hommes ne sont pas fait pour vivre ensemble. Juste une histoire de sexe et d'enfants, pour le reste le partage, on se comprend mieux entre personnes du même sexe.
@@tyrule0820 bah un peu que c'est une insulte, c'est reprocher à qqn de faire une comparaison en mal du sexe opposé. C'est quand même pas très sympathique, sachant qu'en plus notre ami Jacque dépeint très bien le ridicule des hommes et des femmes. Mais la réalité ne plaît pas à tout le monde... Même si elle finit toujours par nous rattraper.
@ ridicule de ne pas savoir argumenter l'ami effectivement , ce n'est pas en mettant une photo d'Aristophane en pdp que l'on devient sage malheuresment
Mdrrrrrrrrrr non mais tout va bien chez vous ? Jacques Brel ne fait ici étalage d'aucune sensibilité, mais au contraire d'une extrême placidité mêlée de dureté. Bonjour Jose Barcelo, savez-vous ce que veut dire "écorché vif" ?
J'avais 2 meilleurs potes , 15 ans d'amitié authentiques brisés par leurs 2 jeunes femmes , mois je crois que l'amitié vrai entre hommes est aussi belle que l'amour d'une femme , une femme qui vous interdit de voir ton meilleur pote , ne t'aime pas vraiment , un homme pour son équilibre personnel a besoin de ses potes , et j'ai pu expérimenter le faite d'être qu'avec des femmes pendant 1 semaine , alors au début c'est agréable , mais elles deviennent très rapidement ennuyeuses pour nous , il y as une affinité particulière que l'on retrouve qu'avec les hommes , le tous est de s'équilibrer entre les 2 pour être saint dans son esprit .
Grand homme mais surtout l'intelligence du cœur mais sans doute une apreorie des femmes la peur d'être pris au piège de l'amour.....pourtant la liberté fait partie de l'amour
Et pourtant, son plus grand succès se fera sur un quiproquo. "Ne me quitte pas" sera vu comme une ode à l'amour alors que c'est une moquerie ! Il se moque des hommes qui se mettent à ramper pour récupérer la femme perdue... Mais lui n'a jamais rampé. Ayant été élevé parmis les femmes, il en est venu à voir au-delà de l'apparence, les jeunes voient la beauté de la fleur, les hommes d'expérience voient les épines et savent reconnaître celles qui sont carnivores, celles qui se comportent comme la mante religieuse... tout comme je supose que certaines femmes arrivent à déceler les bonimenteurs.
Ce n'est pas une moquerie, mais l'expression de sa douleur de voir d'autres hommes s'auto-détruire (du moins a ses yeux). Il n'aurait pas écrit ou chanté ainsi s'il avait voulu s'en moquer. Par contraste, "Les bigottes" était assez moqueur et la différence de ton est flagrante.
Quel sensibilité, Merci Jacques.!En pur Héthéro, La femme se dévalorise, bretelle , pantalon, on ne sait pas , on ressent, Merci , Tu as Bercé mon enfance..! Paix à ton Âme..
je pense que ses paroles sont encore d'actualité, c'est la femme qui a su évoluer en s'ouvrant au sport, mais les hommes sont plus corporatistes, dans l'activité économique, en politique...
Les commentaires démontrent bien l'incapacité de la plupart des gens à tenir des propos dénués d'affectif et sont donc dénués d'objectivité. A chaque individu encensé de son temps, les éloges pleuvent, mais ces mêmes individus sous d'autres noms dans l'anonymat le plus total ne déclenchent que de l'indifférence. Les gens ont besoin d'un panneau fleché "ici est une personne digne de vos compliments". Les gens peinent à penser sans professeur.
La qualité intellectuelle c'est tellement plus intéressant que notre télé actuelle
Il existe le talent puis il existe l'actualité. Le talent rend fou, mais l'actualité rend con. Et le talent c'est pas plus mal au final, ça nous est destiné, pas la connerie.❤
La manière de filmer en plan fixe, je trouve que l'œil respire mieux
Ah bon ! parce que lorsqu'à la télé actuelle nous repasse des émissions sur Brel, (en ce moment elles fleurissent autour de Brassens) ce n'est plus de la qualité intellectuelle sous prétexte que c'est actuel ?
Et lorsqu'on peut entendre des prix Nobel comme Modiano ou Le Clézio s'exprimer, sous prétexte qu'il s'agit de télé actuelle, ce n'est pas de la qualité intellectuelle ?
@@aer_0xyt865 ? Tu pourrais éclairer ta pensée.... parce que moi, il me semble que connerie ou talent, pour la télé, c'est bien pareil, tout nous est destiné pareillement.
C'est à nous qu'il appartient de choisir : la connerie ou le talent.
Il y a deux ans, le concert de Brel à l'Olympa était diffusé au cinéma. J'avais 25 ans, j'étais la plus jeune de la salle et mon père avait enfilé son costard et son noeud papillon parce que quand même, "on va voir Brel !". Quel beau souvenir.
Elle pourrait être tirée d’un dessin de Sempé votre histoire, quelle poésie
❤️
J étais aussi le plus jeune à 44 ans il y a 2 ans dans cette salle … avec mon papa de 74 ans qui l avait vu à l époque… 50 ans plus tard nous étions réunis devant le grand Jacques tous les deux… le temps ´ existe pas … l art et l amour sont éternels
Le beau temps.
Madame, vous venez de me tirer une larme. Vous venez de dépeindre une des facettes de ce c'est qu'être français (sans aucun préjugé d'aucun). Merci.
Wahw, je viens juste de réaliser le charme qu'avait cet homme
Trop tard il est mort ! 😉 Les hommes intelligents sont comme les femmes intelligentes, ils ont toujours du charme.
Exactement ce que je me suis dit. J’ai souvent entendu mes parents dire que Brel était célèbre pour son succès auprès des femmes « malgré sa laideur » mais je ne trouve pas du tout qu’il soit laid, il y a vraiment quelque chose de tendre et d’élégant dans son regard...
@@r.c8756 quel laideur🤷♂️? Il avait la classs ce brel😀😀
Mieux vaut tard que jamais ...
Beaucoup de charme, de charismatique.
J'aime beaucoup les questions de la présentatrice, une interview de haute qualité. Jacques Brel apporte des réponses intéressantes car les questions sont vraiment bonnes.
Oui c'est sur que ça change des journalistes actuels
Denise Glaser était très réputée pour ça.
@@germain772 En l'occurrence il s'agit plutôt d'une présentatrice que d'une journaliste (je doute que D Glaser ait été une journaliste). Ceci dit si à l'époque j'appréciais beaucoup son émission, j'apprécie toujours autant aujourd'hui des présentateurs comme Jean François Busnel de "La grande librairie", Benoit Duteurtre sur Fr. Musique etc.
Pour moi les choses n'ont pas changé. Simplement aujourd'hui c'est tout comme hier, c'est à nous de faire nos choix et c'est à nous de savoir ce qu'on veut entendre.
J'aurais adoré rencontrer cet homme et parler de pleins de choses avec lui. Il avait un esprit fort et beaucoup de sincérité en lui.
Je respecte l'artiste, aussi bien pour sa façon de chanter que pour ses magnifiques chansons. Mais je respecte aussi l'homme qu'il était. Il m'arrive de temps en temps de visionner quelques interviews de lui et je me dis "reviens Jacques, tu nous manques".
Je me dis suis la même chose en l’écoutant!!
"Les hommes partent a 2 lecher leurs plaies respectives" pour l art de la formule c etait vraiment le boss Jacques.
Il a une vision très triste de la vie surtout
@@kalimiro7360 réaliste*
@oeil affuté mais belge.
@@TeviniNaTeAra
Certes, Jacques était belge, mais il a fait sa carrière en France où il a vécu, et il est enterré dans l'île des Marquises, près du peintre Gauguin !!
Jacques Brel rayonnait de talent et d'intelligence, à cent mille lieues de notre TV dégénérée actuelle.
3:47 "Il arrive un certain moment dans la vie, je crois, où un homme peut se dire "ça y est, je peux être malade". Enfin malade de n'importe quelle façon, quelqu'un me tiendra de bout" Jacques BREL.
Une autre époque... des entretiens bien plus riches, calmes, profonds que les interviews crétins, excités, superficiels de ce présent bien fade.
Quoi? T'as pas vu la grosse tension palpable dans l'air qu'il y avait ? J'ai ressenti ca comme si j'y etais. Regarde bien a nouveau.
je trouve pas tant de tension, il n'y avait juste pas de musique en fond ou jsp quoi, juste deux humains qui se parle tranquillement@@josm75
Tu as totalement raison !! Aujourd'hui on a rien à dire et c'est pour se rattraper qu'on le crie .
Quelle finesse d'esprit, quelle intelligence... Brel est un homme simple et un artiste de génie 💞💞💞
Il parle spontannement et pourtant cest de la poesie. Rip Brel
Il parle mieux spontanément que la majorité des artistes actuels lorsqu'ils écrivent
j adore son sourire intérieur a la 10eme seconde...belle interwiev ..j adore..
La qualité des questions, la qualité des réponses... on en a pas chez hanouna...
❤️❤️❤️❤️
surtout ne pas y aller!
Vivre en compagnie de certaine femmes est l'acte le plus paresseux. Cest tellement vrai.
Combien de gars se laisse porter par l'amour, qui prennent des kilos a tout va. Qui prefere rester chez soit et de sortir de moins en moins. Se laisser porter par l'amour comme une drogue et sa femme et son dealer. Et quand la rupture arrive l'homme ne voit plus son avenir, il est brisé, detruit et sans but. Car pour lui l'amour etait un but, alors que non. Il a mis tout ses billes dans le meme sac pensant que ca aller continuer pour toujours.
L'amour n'est pas un objectif dans la vie, ni un bien a garder. L'amour est une paresse qui faut savoir doser pour ne pas souffrir, etre actif et libre. L'amour doit etre un point d'appuie pour avancer et non un boulet qu'on traine.
C'est pareil pour les hommes que pour les femmes.
olverion lollipop « L’amour doit être un point d’appuie pour avancer et non un boulet qu’on traine ». Je suis d’accords avec cette phrase, et je pense également que l’amour peux rendre paresseux. Mais l’amour peux également être un but majeur, pour moi. Je ne suis pas sûr qu’il y est un intérêt à vivre sans amour.
Il ne faut pas faire tourner son monde autour d’une personne au point de ne plus pouvoir continuer sans elle.
Changeons la définition de l'amour
Si il y a des gens à qui cela plait d'aimer de cette manière, pourquoi les blâmer après tout? Il faut de tout pour faire un monde, des révoltés, des soumis, des audacieux, des médiocres, des égoïstes, des salauds, des bons, des cons. Et il semblerait plutôt que les idéaux absolus ne fonctionnent que comme des leurres, car en vérité dans une vie n'y a pas d'idéal, il n' y a en définitive ce qu'on essaie ou pas et ce que l'on peut.
Je ne suis pas bien sur que Brel, qui parlait volontiers de liberté, était quelqu'un de très libre. C'était quelqu'un de très insatisfait, en recherche permanente d'émotions, d'expériences et de sensations qu'il collectionnait sans vraiment en retirer la substantifique moelle à la manière de Pierre Niox, ce héros volatile et compulsif dépeint par Paul Morand dans "l'Homme pressé". Très dépendant du tabac, ce qui l'a tué. Brel a souvent une vision très absolue des choses, des idées comme des gens. Imaginez un monde d'hyperactifs égotiques et dans des quêtes permanentes, je ne suis pas sur qu'il serait davantage vivable. Lorsque Brel parle de l'amour de cette manière légèrement sentencieuse, il faut aussi voir quel type d'homme amoureux il a été et à quel point il a souffert et fait souffrir. Et au fond, ce bonheur simple qu'il dit mépriser est peut être celui qu'il jalouse secrètement le plus car il n'a jamais été capable de jouir de la tranquillité lors des rares fois qu'il la touchait du bout des doigts.
Cet homme avait raison depuis longtemps....
@@nathi3842 Bien triste de penser ça
qu'il parle ..ou qu'il chante les paroles de ses chansons..il les sort du plus profond de lui même
Pour mieux parler d'virilité ! hahaha :))
J'adore ce chanteur, il restera toujours dans mon coeur.
C'est là que l'on voit que les femmes d'avant était bien mieux que les "choses du sexe féminin" que l'on doit supporter actuellement ^^
Mickael Prevost ?
@@cleot2407 "les choses".. Okay soit.
Quelle allure ! Quelle classe quel charisme ce mec 😍
Incroyable, simple, naturel...Depuis nous avons évoluez, dans quel sens ?! 🤔
Mon honnêteté est quelque chose qui me regarde au premier chef, je ne dit pas que sa soit plaisant mais c'est pas la fin du monde enfin...
[Jacques brel]
Le niveau intellectuel de cette interview est merveilleux et succulent pour l'esprit!!
C'était un homme profond dans ses chansons et ses interviews
L amitier est plus puissant dans le temps que l amour avec une femme. Visionnaire Jacques...
Enfin un homme qui réfléchi
et qui a réfléchi
Dans l amour il y a de l amitié et dans l amitié il y a de l amour.
Amitié et amour sont liés bien que quelque peut nuancés
Disons que dans un cas t'as envie du corps de l'autre et dans l'autre cas non ahahah. C'est ptet la nuance
On dit d'ailleurs que l'amitié est l'amour sans sexe ! Cela me semble exact.
@@sylviepeltier8563 vous pensez? que dire des ''sex-friends'' alors? XD
1964 ou 2020
Les journalistes étaient et sont toujours aussi subjectifs et partiales
Je suis amoureuse de cet homme!!! Son sourire, sa voix!! Tout un poète, tout un actor!, tout un chanteur!! 😍😍😍❤
je lui ressemble un peu
:)
C'est exactement le type de femme dont il parle dans cette interview
La musique,du Faso est une source intarissable de douceurs.
Elle permet de plonger au plus profond de soi et simultanément d'entrer en résonance avec son prochain, Yé Lassina Coulibaly❤❤❤❤❤❤❤❤❤
Grand chanteur et grand acteur !
Un Homme ! Un Vrai !
Il est vraiment charmant
Le Grand Jacques .......... Quel charisme !
Tout ce qu'il dit est pertinent
Il avait l air triste parce qu' il avait mal aux aux autres s'il veut. Merci d avoir existe grand jacques
Putin c'est beau ce que tu vient de dire ! ;) beaucoup de gens comprennent pas et s'arrête à ce qui voit :) il l'en voyait des choses ! (y)
Merci pour cette interview...rip Jacques ❤️
Magnifique BREL !!!°
Quelle classe
Le regard intense, profond, libéré du connu.
un des plus vrais chanteur
on dit authentique
Un autre que Brel tiendrait pareil discours aujourd'hui, il se ferait lyncher par le diktat de la bienpensance...
Peut-être parce que comme beaucoup à l'époque c'était un grand machiste ?
C’était en 1964, à cette époque la société était comme ça, TOUT le monde pensait la même chose car c’est ce que l’a société leur mettait dans la tête tout simplement. On ne peut pas 1 homme d’il y a 56 ans a un homme d’aujourd’hui.
@@paytonpseudo5303 Avec un petit oeil de gauchiste au cerveau lavé de tout esprit critique par l'éducation nationale défaillante de notre époque et en ignorant tout contexte autour de cet interview, c'est certainement le genre de conclusion qu'on pourrait en tirer oui, sauf que non.
Il n'aurait jamais enregistré un disque.
Pas sûr qu'il tiendrait le même langage. On appartient à son temps quoi qu'on pense même si l'on est précurseur dans un domaine, on s'appuie sur l'actualité sur l'existent.
Pour moi c'est le plus grand..Mais ça n'engages que moi...
Merci pour le point...
Jespères bien ne pas être le seul...
merci
il est grand JCVD plus de 1,82 mètre quand même !
c’est le goat
Et la grande GLASER !!!
J'adore les chansons de Jacques brel surtout la chanson "ne me quitte pas " j'écoute beaucoup de chansons de les bouquet ... je pense vu que maintenant malheureusement de nos jours les chanteurs et les chansons elles sont tous pareils... pas de goûts
Faux arreter d'ecouter la radio et aller decouvrir les chanteurs par toi meme, tu seras choqué il y a des pepites, les medias diffusent que des artistes qui sont lices, qui s'implentent dans une case prédefinie et que ne denoncent pas, mais de nombreux artistes que tu peu trouver sur spotify, youtube,... devrait t'interesser et pas forcement dans le style de musique que tu a l'habitude d'ecouter mais faut avoir l'envie de decouvir
❤❤❤❤ un grand poète de la chanson
Il était tellement beau
Quel homme!
Denise Glaser. On disait d elle qu elle avait le génie de l interview.
Je rejoins tout à fait ce qu'il dit sur l'importance de l'amitié, le plaisir qu'on ressent à être avec des gens qui nous soutiennent. Ce qui me dérange, c'est qu'il parle ici comme si les femmes ne pouvaient pas participer à ce genre de camaraderie. Enfin, je sais bien qu'à cette époque les hommes et les femmes n'avaient pas beaucoup de relations amicales, mais tout de même, un peu de jugeote et il aurait pu savoir que les femmes aussi peuvent être de très bons camarades (et sans aucune ambiguïté). Après il y a celles qui sont intéressantes et celles qui le sont, et on sait tous qu'une amitié forte ne peut pas naître avec n'importe qui. La journaliste m'a semblé très intelligente, j'ai ressenti qu'elle n'était pas d'accord avec lui mais elle n'a pas été dans la confrontation comme on peut le voir avec les féministes actuellement médiatisées.
Les femmes ne peuvent effectivement pas participer à ce genre de camaraderie. Évidemment que tu peux tisser une amitié avec une ou des femmes, mais la présence d'une femme dans un groupe d'hommes entraîne souvent mécaniquement de la séduction.
Et puis la camaraderie n'est pas la même, les rôles ne sont pas les mêmes, les discussions ne sont pas tout à fait les mêmes, à cette époque les hommes parlaient de la guerre, se retrouver pour chasser, perdus dans leurs pensées le sens du sacrifice n'était pas le même non plus.
La femme est capable d'enfanter, elle porte la vie, l'homme doit façonner son héritage autrement afin de transcender sa propre existence.
Il est important que des femmes passent du temps entre elles et que les hommes fassent de même.
Alors oui, les hommes et les femmes sont parfaitement capables d'être amis, mais le genre de camaraderie donc Brel parle, c'est une camaraderie masculine.
@@swannpolydor1226 une camaraderie propre à l'époque, qu'on le veuille ou non en effet elle était ébranlée par la guerre et la précarité et même si je ne rejette pas du tout le rôle de la femme, en tant de guerre, les liens tissés ne peuvent être pareils entre les deux sexes.
Une relation entre un homme et une femme n'est jamais complètement amicale, ça vous trotte toujours dans un coin de votre tête. Je l'ai appris récemment avec la dernière personne au monde que je pensais pouvoir faire ça: la mère de ma fille
@@swannpolydor1226 "La femme est capable d'enfanter, elle porte la vie, l'homme doit façonner son héritage autrement afin de transcender sa propre existence" Exact !
Alors il faut vraiment aucunes ambiguïtés, pas toujours évident, les gens sont tellement ambigus ..
Ce mec est un king.
ce charisme vreuument
quel homme extraordinaire
Son honnêteté est sa façon de voir les choses même si parfois il est misogyne, sont d'une vérité pure .que ce soit dans les couples homos où hétéros ne sont pas simple ! Les copains c'est mieux
Un homme solide : Ne s'en remet pas à l'amour d'une femme ... Comme il vient de le dire. Un homme solide n'a pas peur de l'engagement avec une femme et construit son bonheur.... Les hommes meurtris, préfère l'amitié entre hommes.
avec Madly il a eu un amour passionné mais sa fille l' a occulté
Angélique Nomade
Vraiment, ce n’est pas être un homme que de croire ça.
Arrêtez de cherchez a defenir un homme solide ou pas en.fonction de vos propres paradigmes. Il y a clairement des choses que vous ne comprenez pas.
Il savait que tout est éphémère, c'était aussi un passionné dans tous les domaines de l'existence, qui redoutait l'ennui, c'est pourquoi il n'envisageait probablement pas de regarder la télé pendant 30 ans, ou 50, avec bobonne. Mais cela n'a rien de péjoratif, c'est juste un choix de vie qui est tout à fait respectable car cela n'a rien de confortable ni de "paresseux" pour reprendre le terme qu'il utilise.
@@thierrylejeune4556 Tu peux tres bien aussi avoir une vie de voyage et d'aventure avec une femme qui est dans cet etat d'esprit.
Et puis au dela de ca il devait y avoir aussi le sentiment de liberte qu'offre le fait de na pas etre engage avec quelq'un. C'est toujours ce balancier entre la securite et la liberte, dans tellement de domaines.
Mr BREL Inoubliable
Brel est trop vrai!!
Franchement pour moi je trouve cest une bonne personne et jadmire son travail
Aaaahhh une VRAIE interview ac d VRAIS propos !!!
Le plus grand poête au monde monsieur BREL .
J aime beaucoup cet homme. Je sais qu il aimait les femmes
Véritable Légendé 🎖🏆🎖
Il a raison. Les femmes et les hommes ne sont pas fait pour vivre ensemble. Juste une histoire de sexe et d'enfants, pour le reste le partage, on se comprend mieux entre personnes du même sexe.
C’est vrai ..
Le meilleur personne d autre comme artiste
Ceux qui parlent de misogynie ou de sexisme vous avez le cerveau lavé serieux
Ce n'est pas une insulte de dire sexiste. C'était un homme sexiste oui , tout comme Nietzsche l'était, ce n'est pas une insulte en soit
La bien pensance abusive aveugle les gens
@@tyrule0820 bah un peu que c'est une insulte, c'est reprocher à qqn de faire une comparaison en mal du sexe opposé. C'est quand même pas très sympathique, sachant qu'en plus notre ami Jacque dépeint très bien le ridicule des hommes et des femmes. Mais la réalité ne plaît pas à tout le monde... Même si elle finit toujours par nous rattraper.
définir brel par un extrait de cinq minutes reviendrait purement à de la bêtise.
@ ridicule de ne pas savoir argumenter l'ami effectivement , ce n'est pas en mettant une photo d'Aristophane en pdp que l'on devient sage malheuresment
un écorcher vif ...jacques Brel
Mdrrrrrrrrrr non mais tout va bien chez vous ? Jacques Brel ne fait ici étalage d'aucune sensibilité, mais au contraire d'une extrême placidité mêlée de dureté. Bonjour Jose Barcelo, savez-vous ce que veut dire "écorché vif" ?
cet homme a tous dis !
je partage!...." yen a beaucoup qui ne sont pas intéressantes!!"....
Ceci dit, il y a tout autant d'hommes inintéressants.
Wow
"des stars, oui c'est un peu démodé"
J'avais 2 meilleurs potes , 15 ans d'amitié authentiques brisés par leurs 2 jeunes femmes , mois je crois que l'amitié vrai entre hommes est aussi belle que l'amour d'une femme , une femme qui vous interdit de voir ton meilleur pote , ne t'aime pas vraiment , un homme pour son équilibre personnel a besoin de ses potes , et j'ai pu expérimenter le faite d'être qu'avec des femmes pendant 1 semaine , alors au début c'est agréable , mais elles deviennent très rapidement ennuyeuses pour nous , il y as une affinité particulière que l'on retrouve qu'avec les hommes , le tous est de s'équilibrer entre les 2 pour être saint dans son esprit .
Un ami qui vous sacrifie est il vraiment un ami ?
@@mireilleblanc2034 il n'y a pas d'amitié indéfectible...
Toujour les femmes méchantes et coupables ❤️ Ahhh lala comme la vielle mère... 😄
Les français ont tellement de charisme non madame , Jacques Brel a du charisme
non madame il n’est pas français !
il est belge
Brel comprenait bien la vie.
un homme qui parle honnetement ; et pas vulgairement des femmes ! c'est rare d'entendre quelqu'un parler comme ça
Je l'aime bien lui . Au moins il est clair sur ce qu'il pense et ressent au sujet des femmes.
Et je partage son avis.
à propager chez les féministes !
😂😂😂
Pourquoi donc propager chez les féministes ? 🤔
Si vous avez aimé l'interview, regardez celle de Knokke-le-zoute!😁
Grand homme mais surtout l'intelligence du cœur mais sans doute une apreorie des femmes la peur d'être pris au piège de l'amour.....pourtant la liberté fait partie de l'amour
On se prend un choc stratosphérique avec la télé ... d’avant.
Il faut avoir souffert comme un homme amoureux pour le comprendre.
Il était beau Jacques.
Grand Jacques
Merci!
On commence à clairement voir le déclin intellectuel de la société française
Et pourtant, son plus grand succès se fera sur un quiproquo. "Ne me quitte pas" sera vu comme une ode à l'amour alors que c'est une moquerie ! Il se moque des hommes qui se mettent à ramper pour récupérer la femme perdue... Mais lui n'a jamais rampé.
Ayant été élevé parmis les femmes, il en est venu à voir au-delà de l'apparence, les jeunes voient la beauté de la fleur, les hommes d'expérience voient les épines et savent reconnaître celles qui sont carnivores, celles qui se comportent comme la mante religieuse... tout comme je supose que certaines femmes arrivent à déceler les bonimenteurs.
Ce n'est pas une moquerie, mais l'expression de sa douleur de voir d'autres hommes s'auto-détruire (du moins a ses yeux). Il n'aurait pas écrit ou chanté ainsi s'il avait voulu s'en moquer.
Par contraste, "Les bigottes" était assez moqueur et la différence de ton est flagrante.
Il devait vraiment être malheureux
Et effrayer par l'Amour😊
Je dirais qu'il n'avait
Pas surtout confiance en lui
Brel lucide.
" Les copains d'abord " ... A écouter attentivement aussi Brassens et Léo Ferré sur ce sujet
Brel Léon brassins de frais mec!!!
🥰IADORE 👍♥️🎶🎹🎸🌃☮🌷🔥🔥🗽.
seul les vrais peuvent compŕendrre
Quel sensibilité, Merci Jacques.!En pur Héthéro, La femme se dévalorise, bretelle , pantalon, on ne sait pas , on ressent, Merci , Tu as Bercé mon enfance..! Paix à ton Âme..
Non je ne me " dévalorise " pas, merci bien
La femme se dévalorise en bretelles ou en pantalons,je ne crois pas nan.
c'est pas parce que c'est Brel que c'est le messie , parfois il est à côté .... mais quel chanteur !
Translation please 😩😔
je pense que ses paroles sont encore d'actualité, c'est la femme qui a su évoluer en s'ouvrant au sport, mais les hommes sont plus corporatistes, dans l'activité économique, en politique...
Les commentaires démontrent bien l'incapacité de la plupart des gens à tenir des propos dénués d'affectif et sont donc dénués d'objectivité. A chaque individu encensé de son temps, les éloges pleuvent, mais ces mêmes individus sous d'autres noms dans l'anonymat le plus total ne déclenchent que de l'indifférence. Les gens ont besoin d'un panneau fleché "ici est une personne digne de vos compliments". Les gens peinent à penser sans professeur.
2020: interview de Jul, Imen Es, Wejdene, etc...
Jacques Brel en PLS
Tout est dit 😉
Sur la miniature j'ai cru que cetais Mister you pour ce qui connaissent 🤣🤣🤣🤣
2:11 et oui même à cette époque yavait des michto, enfin disons courtisanes c plus gai 4:04
Luz HUMAINE
Jacques Brel aurait été sur le 18-25
Bon bougre
haha marrant de tomber sur un de tes commentaires Msieur Le prof !
il transpire beaucoup quand il dit qu'il n'est pas équivoque quand même ;) (kikou wiwi)
Sa qualité, ainsi que la quantité intellectuelle fait trop mal à la tête.
Je le trouve si beau ! Que je croirait préférer les hommes ^^