j'aime les voitures, j'adore les voitures

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 23 ม.ค. 2025

ความคิดเห็น • 5

  • @fab_62
    @fab_62 ปีที่แล้ว

    Merci d'avoir indiquer " vitesse ×2" car je pensais que c'était un speedbike !

  • @clementh44590
    @clementh44590 ปีที่แล้ว

    Merci ce bel homme à notre Pierre parti trop tôt....
    ....mais bloqué dans les bouchons😅

  • @martinherve2688
    @martinherve2688 ปีที่แล้ว

    On comprend mieux l'individualisme prépondérant quand on voit ces longs cortèges . Mais qui suivent -ils ? J'ai travaillé en horaires décalés à 50 km de chez moi , obligé de prendre la voiture , il n'y avait pas un autre de mode de transport à ces heures là .

  • @yuridvoski973
    @yuridvoski973 ปีที่แล้ว

    Je ne vois pas ce qui est propre au vélo, finalement l'argument des voitures pris dans les bouchons est parable si tu conduis une moto ou un scooter, le problème de la voiture c'est finalement la place que cela prend et la "surpopulation" si il y avait autant de deux-roues et pas de voiture la situation ne serait pas beaucoup mieux voir même encore plus chaotique vu la façon anarchique de conduire un vélo (non respect des lois car sanction peu convaincante).
    Je ne conduis pas de voiture, d'ailleurs je n'en ai pas mais il sera impossible de changer ce mode de déplacement, non seulement car les individus peuvent avoir de trop grandes distances à parcourir, qu'elle est donc plus polyvalente faire les courses, partir en vacances, aller au travail etc, ce qu'un vélo n'est pas capable de faire, il reste donc l'option de prendre un vélo pour ceux qui ont un trajet dit de proximité, là encore l'habitude des gens n'est pas tellement la voiture mais le confort qu'elle apporte même si cela implique de perdre du temps, en hiver par exemple ou encore si il pleut.
    Ensuite il y a l'utilisation de type professionnel, globalement si on enlève les voitures de type services publique (infirmière, pompier, police etc) il reste énormément de services ultra dépendant qui empêche le secteur routier de disparaître ou tout du moins être réduit.
    Finalement on a tendance à déporter le problème sur la voiture alors que c'est plus la gestion d'une part de ce mode de déplacement et d'une autre part de l'urbanisme autour de ce dernier, par exemple en Chine il existe des villes, bien plus peuplé qu'en France qui sont mieux pensé, de sorte que la voiture croise le moins possible le passage piéton/cycliste (création de passerelles etc). C'est très intéressant de voir comment d'autres pays sont capable de déporter le problème afin de crée une solution plutôt qu'une ablation, de cette façon non seulement le trafic est plus fluide mais réduit drastiquement la nuisance pour un piéton qui finalement n'a plus besoin de traverser la route.
    Enfin il faut savoir que si beaucoup de solutions ne sont pas envisageable c'est parce que visuellement elles ne seraient pas ce qui se fait de plus beau malgré l'aspect bien plus pratique, autrement dit il va falloir attendre avant d'avoir une solution viable pour tous, la voiture volante n'est pas prêt d'exister pour notre plus grand malheur !

    • @surmapiste4009
      @surmapiste4009  ปีที่แล้ว +1

      je respecte le code, donc je n'ai pas été plus loin que la 2e phrase