Selon vous, le travail a-t-il encore du sens ? On se bat pour faire vivre le débat et les idées dans une société clivée. Aidez-nous à faire connaître notre travail en vous abonnant ! Notre force vient de votre soutien. Merci ❤✏
Pardon de demander autre chose, mais il y a quelques mois maintenant vous nous aviez demandé si nous avions des questions pour Jordan Bardella. Toujours pas de nouvelles, j'aimerais savoir quand vous le recevrez ?
Je trouve toujours chez Francois Ruffin la justesse absolue, sans dogme politique mais celui de l’épanouissement des personnes pour un développement collectif de notre société 👏
C'est la meilleure vidéo du Crayon. Merci d'avoir invité ce député qui est un homme qui connaît le terrain et qui aime le peuple. Bravo!! Invitez le plus souvent.
Belle analyse de M. Ruffin sur le travail. En tant que salariée moi même j'ai décroché du CDI il y a 15 ans et avec ravissement malgré que cela n'arrangeait pas ma situation financière. Travailler dans des grands groupes d'entreprises est devenue irrespirable. J'y ai vu des burn-out, des personnes en état sévère de dépression, certains s'adonnant à l'alcoolisme pour 'supporter' le mal vivre au travail. Je fais donc de l'intérim et je travaille donc toujours dans des grands groupes et j'avoue qu'être en mission 6 mois, 9 mois, me suffit largement à supporter cette ambiance oppressante, mais je sais que je n'y suis que sur une courte période et j'enchaîne d'autres contrats. Mais y rester + d'un an merci pour moi!! Merci M. Ruffin vous apportez des idées intéressantes.
"les attentes des Français" c'est un item du markéting politique, ce même outil au service de la grande bourgeoisie qui nous fait bosser à ses conditions sans qu'on ait le droit de décider ce qu'on veut produire, si on veut saloper la planète ou exploiter des êtres humains en Asie du Sud Est etc. Le vrai moyen démocratique c'est d'élaborer nos "attentes" ensemble, dans des assemblées où on se parle enfin
Les attentes de beaucoup à gauche. Les autres voteront RN et feront passer celle que l'on ne veut surtout pas à la tête de l'état. On est habitué à voir de pire en pire aux manettes, allez, bientôt nous n'aurons plus rien et serons à la mercie des plus puissants, nous n'aurons rien et serons heureux...
Un dhimmi servile de la France bien soumise, le yorkshire docile du gourou sénile Mélenchon… La gauchiasserie mélenchienne est un péril imminent. Rufus ne sera jamais un véritable homme d’état, fort heureusement. Ce tartuffe stalinien devra se contenter du rôle de Robespierre de salon de thé ou de Che Guevara en charentaises, comme son pathétique patron…
@@laurent1985ful Qui a voté POUR le MERCOSUR, qui détruit la vie de nos agriculteurs? ➡ François Ruffin ➡ Sébastien Jumel et Carine Lebon( PCF) ➡ PS, EELV, RN, Re, LR, Horizons, le Groupe Libertés, Indépendants, Outre-mer et Territoires de Charles Courson, et même les non inscrits comme Emmanuelle Ménard etc. Donc c'est trop facile de se prétendre protecteurs du peuple devant les médias, et ensuite de voter des lois qui détruisent le bien manger, l'agriculture françaises et les vies des agriculteurs. Et ça, jamais les médias ne vous le diront pcq ce qui les obsède c'est qu'il s'empare de LFI! Qui a voté CONTRE le MERCOSUR : ➡ Au PCF seul Jean Pau Lecoq a voté CONTRE ➡ Tous les LFI sauf Ruffin ont voté CONTRE ❗ Roussel s'est abstenu (Source : Analyse du scrutin n° 1804 - Deuxième séance du 13/06/2023 - Scrutin public sur la proposition de résolution relative à l'accord commercial entre l'Union européenne et le Mercosur (article 34-1 de la Constitution).)
Ruffin a déclaré entrer en campagne pour 2027 dès la fin des législatives2022. Il a alors fait un appel aux dons pr financer sa campagne, ds sa cuisine, sans avoir consulté personne à LFI et sans nous avoir consultés, nous électeurs de LFI! JLM lui, avait d'abord été désigné par les autres élus LFI à l'unanimité et ENSUITE, il ns avait consultés. La majorité a voté pr qu'il ns représente à la présidentielle 2017 com 2022. Mieux : ien 2022, il a aussi demandé l'investiture de pers non affiliées à LFI et sous contrôle d'huissier, + de 200.000 personnes non -LFI avaient soutenu et mm financé sa campagne! Ruffin se lance tt seul sans rien demander à personne, ni à ses camarades, ni aux électeurs du mvmt dont il est censé faire partie, et ça passe crème! Et c'est Mélenchon qu'on accuse de décider tt tt seul? Aucune confiance en un type com ça! Un collègue Insoumis nouvellement député a raconté ct Ruffin l'avait snobé à son arrivée à l'AN, il a ainsi confirmé ce dont Juan Branco avait déjà témoigné. C'est u macron-compatible! Un manipulateur et un traître en puissance!
François Ruffin est un politique pertinent et encré dans le réel. Services publics, mal-travail, inégalités socio-économiques, il met en avant les thèmes importants de la décennie et je pense que c'est le candidat potentiel le plus crédible pour 2027. À noter qu'il reparle aux classes ouvrières qui sont parties au RN (Mélanchon avait échoué sur ce point)
*"La révolution a fait du français un roi dans la cité et l'a laissé serf dans l'entreprise" : merci je ne connaissais pas cette belle citation de Jean Jaurès, si vraie...*
Tout à fait la gauche des années passées n'était pas la gauche. La gauche qu'on appelait la gauche caviarde. Cette gauche qu'a quitté notamment Jean-Luc Mélenchon ect Nous attendons le retour d'une vraie gauche Merci M Ruffin et la personne qui l'interroge. C'est tellement rare d'avoir des débats si cool.
Ah parce que mélenchon ne représente pas la gauche caviard? Lui qui était le candidat le plus riche ? Je serai curieux de savoir comment il a "travaillé" pour avoir tout cet argent :v
Mélenchien à pantouflé durant des décennies au Palais du Luxembourg sous la bannière socialope. Il est la pire incarnation de cette gauchiasserie qui a trahi le peuple…
@@laurent1985ful oui oui, comme pleins d'autres également. Combien de sénateurs ont commencé par un mandat local puis départemental et enfin la maison de retraite de luxe....?
Qu'est ce que la gauche? Le PS est-il de gauche? La gauche a-t-elle déjà été au pouvoir ? Pour moi, il n'existe pas de gauche caviard. Être de gauche n'est pas un problème de revenus. C'est un problème de l'humain qui pèse plus que les profits individuels D'ailleurs, il faut être très courageux pour être de gauche quand on a des gros revenus et patrimoine.
Ruffin fort intéressant, bonne chance à lui et à ceux qui militent pour ses idées. Se soustraire et s'émanciper du système ultra-libéral actuel n'est pas gagné... Une dose sincère de souverainisme et de fierté nationale bien placée dans le discours de Ruffin et ses partisans peut reléguer le RN à ce qu'il est : un parti opportuniste qui ne se repose que sur sa position, ses salaires de députés et ses privilèges. Une Gauche nationale, pour une Gauche humaniste.
Ce qu'il désigne le "mal-travail" enfaite c'est juste l'exploitation capitaliste qui a augmenté à cause des néolibéraux ces dernières décénies. Mais cette exploitation capitaliste elle a commencée dés le 19ème siècle
Le capitalisme basé sur la croissance se doit de prendre toujours plus pour survivre. Sans croissance pas d'investisseurs, les entreprises se meurent. Le système entier serait à revoir. Il faut trouver un système qui serait pérenne sans croissance démographique ou de capitaux.
@@imhotep9006 Malheureusement sans révolution ça risque de rester au stade d'utopie ... Ou alors après l'hécatombe massive que sera une crise écologique sous +3 ou +4 degrés et quasi toutes les limites planétaires explosées, peut être l'humanité arrivera à passer à un système pérenne.
@@imhotep9006 Malheureusement, sans des changements révolutionnaires, la réalisation de cette vision pourrait être difficile. Ou bien, il est possible qu'après une série de catastrophes liées à la crise écologique, avec des températures augmentant de plus de 3 ou 4 degrés et la violation de la plupart, voire de toutes les limites planétaires, l'humanité soit contrainte de transitionner vers un système plus durable.
En 1982 il y avait eu une tentative de faire entrer un peu de démocratie dans l'entreprise aux travers des lois Auroux. Dans mon entreprise nous étions parvenus à faire des réunions sans la présence de la hiérarchie afin de libérer la parole des salariés sans crainte de représailles ...
Le « bien ou mal travail n’est, selon moi, pas le problème. Le problème est que l’on exerce plus de métier. Aujourd’hui, l’emploi supplante les métiers. Les savoirs faire sont phagocytés par l’utilitarisme. C’est le tournant néolibéral qui, depuis 40 ans, est appliqué au « monde du travail » afin que les travailleurs ne se sentent plus en légitimité pour exiger une juste répartition des fruits de la production commune.
je vais prendre ma retraite, le milieu du travail à partir 1990 était assez toxique, avec des salariés mal éduqué qui ont des poblèmes mentaux (harcèlement) jalousie, méchancete (vie privée pas respectée) , complotisme, leche cul, copinage, favoritisme, l'autorité exacerbée du chef Tu subis tellement d'émotions que je buvais pour apaiser mes angoisses le weed end, ça me fait du bien de partir en retraite
Je crois qu'il serait bon de changer notre regard sur les classes et arrêter de penser en terme de classes "bourgeois/prolétaire" mais plutôt regarder le secteur dans lequel travail les gens ; primaire, secondaire, ou tertiaire. Parce que ma sœur, fonctionnaire pour le conseil régional, classe moyenne (un brin bourgeoise), travaille très confortablement, alors que ma dentiste, qui gagne peut-être le double de ce que gagne ma sœur, ou encore un ami à moi qui est patron d'une petite boîte de lavage de vitre et qui doit sûrement gagner autant, sont tout les deux noyés par leur boulot. Le seul avantage c'est qu'il peuvent se payer des belles vacances bien méritées, contrairement au cariste ou à l'infirmière. Donc le "Mal Travail", ça touche pas spécialement les jobs les plus précaires, mais surtout les jobs "au plus proche du terrain", dirons nous.
Autant Ruffin est largué sur certaines questions culturelles spécifiquement, autant sur le travail il a cent, mille, dix mille fois raisons Merci m. Ruffin. De casser les mensonges du patronat et de porter la parole des nombreux salariés invisibilisés, qui font de nombreuses heures pour faire vivre la société, et qui sont tellement méprisés par cette foutue oligarchie patronale et leurs servants. Et ce, dans tous les domaines. Tous les travailleurs ont intérêt à s'unir pour améliorer leurs conditions. Et il faut pour ça conquérir le pouvoir politique et économique.
@@dimitrir.724 Je ne comprends pas ce que vous comprenez pas dans "point de vue des syndicalistes", mais peut-être pensez-vous que les travailleurs pensent tous la même chose que les syndicalistes au sujet, par ex, du temps de travail, des heures supp, des congés paternité, des "travailleurs" qui s'arrangent pour laisser le taf aux autres, des syndicalistes qui profitent de leur position pour ne rien faire (ou passer 8h/j à blablater),.....
@@R.S.T-u7j dites " je suis de droite et je veux être moins payé en travaillant plus", ça fait une seule phrase et ça résume ce que vous semblez défendre 🙂
Si on a les moindre droits et qu'on est pas esclaves au travail c'est uniquement grâce aux combats souvent violents et sanglants des paysans, ouvriers et autres travailleurs du passé. Il faut pas se leurrer, si on les laisse faire les exploiteurs n'hésiteront pas à nous enlever tous nos droits et toute forme de salaires. Le problème étant que la classe dirigeante est, d'année en année, de plus en plus ouvertement au service et du côté des exploiteurs. J'aimerais voir plus de diversité sociale au pouvoir.
C'est clair que lui pour le coup avec Roussel il pourraient me réconcilier avec la gauche. Malheureusement les dirigeants de ces partis se sont sclérosés sur des noyaux durs qui ostracisent qui n'est pas parfaitement d'accord avec leur idées quand bien même celles-ci vont à l'encontre de la volonté populaire dont ils se réclament pourtant être les porte-parole
@@dalila7681 Pour véritablement sortir du lot, il faudrait qu’il ait les cou… de sortir de ce parti délirant. Toutefois, s’il veut de nouveau être élu, rufus rappliquera gentiment aux pieds de son maître en remuant la queue. Ainsi, son discours éculé n’a aucune valeur. Les ouvriers et tous les français en souffrance savent que cette gauchiasserie ne se bat pas pour eux, et le doux rufus n’est pas plus vertueux que les autres. Il ne peut pas être complètement honnête s’il n’est pas complètement indépendant. Le moment venu, il oubliera tous ses beaux discours et suivra minutieusement la ligne définie par son maître et s’adonnera au même clientélisme que celui pratiqué par tous ses homologues bien soumis. Il a trop besoin de la France bien soumise pour exister politiquement. Sans le parti, il disparaît. Les électeurs qui lui feront confiance à la lumière de ses beaux discours seront inévitablement déçus car trahis. La gauchiasserie excelle dans la trahison depuis les années 80…
Si LFI n’est pas un parti de gauche je suis curieux de savoir ce que c’est. Je ne vois pas une personne chez LFI qui peut être classée a droite. Après faut savoir que LFI reste un mouvement avec une pluralité d’opinions et de personnalités, on le voit bien. Les sujets de louis boyard, de melenchon, de alma dufour, aurelie trouve ou ruffin sont pas les memes. Ils sont une equipe.
pour les pubs utiles, en fait je voulais chercher un terrain a batir en pleine campagne saud qu'il n'y a aucune infrastructure pour rechercer en ligne avec des criteres precis sur tous les terrains disponibles. Il faudrait que le marketing s'occupe de faire vivre l'economie reele et locale et qu'il y ai des regles anti ultra profit.
Ouais comme ça on continue avec une immigration illimité et avec une main d'oeuvre pas chère est abondante, ça va vraiment obligé les patrons a augmenter les salaires xD
@@TheBlackSyders c'est pas exactement le discours de Ruffin à mon sens, même si je me trompe peut être il me semble qu'il est plus conscient de cette problématique que plein d'autres à gauche.
Qui a voté POUR le MERCOSUR, qui détruit la vie de nos agriculteurs ? ➡ François Ruffin ➡ Sébastien Jumel et Carine Lebon( PCF) ➡ PS, EELV, RN, Re, LR, Horizons, le Groupe Libertés, Indépendants, Outre-mer et Territoires de Charles Courson, et même les non inscrits comme Emmanuelle Ménard etc. Donc c'est trop facile de se prétendre protecteurs du peuple devant les médias, et ensuite de voter des lois qui détruisent le bien manger, l'agriculture françaises et les vies des agriculteurs. Et ça, jamais les médias ne vous le diront pcq ce qui les obsède c'est qu'il s'empare de LFI! Qui a voté CONTRE le MERCOSUR : ➡ Au PCF seul Jean Pau Lecoq a voté CONTRE ➡ Tous les LFI sauf Ruffin ont voté CONTRE ❗ Roussel s'est abstenu (Source : Analyse du scrutin n° 1804 - Deuxième séance du 13/06/2023 - Scrutin public sur la proposition de résolution relative à l'accord commercial entre l'Union européenne et le Mercosur (article 34-1 de la Constitution).) Il a déclaré entrer en campagne pour 2027 et a fait un appel aux dons pr financer sa campagne, ds sa cuisine, sans avoir consulté personne à LFI et sans nous avoir consultés, nous électeurs de LFI! JLM ns avait consultés. Mieux : il avait aussi demandé l'investiture de pers non affiliées à LFI et 200.000 personnes non -LFI avaient soutenu et mm financé sa campagne! Ruffin se lance tt seul sans rien demander à personne, et c'est Mélenchon qu'on accuse de décider tt tt seul alors que jamais il ne s'est présenté sans nous demander notre accord? Aucune confiance en un type com ça! Un collègue Insoumis nouvellement député a raconté ct Ruffin l'avait snobé à son arrivée à l'AN, il a ainsi confirmé ce dont Juan Branco avait déjà témoigné. C'est u macron-compatible! Un manipulateur et un traître en puissance!
Ruffin a déclaré entrer en campagne pour 2027 dès la fin des législatives2022. Il a alors fait un appel aux dons pr financer sa campagne, ds sa cuisine, sans avoir consulté personne à LFI et sans nous avoir consultés, nous électeurs de LFI! JLM lui, avait d'abord été désigné par les autres élus LFI à l'unanimité et ENSUITE, il ns avait consultés. La majorité a voté pr qu'il ns représente à la présidentielle 2017 com 2022. Mieux : ien 2022, il a aussi demandé l'investiture de pers non affiliées à LFI et sous contrôle d'huissier, + de 200.000 personnes non -LFI avaient soutenu et mm financé sa campagne! Ruffin se lance tt seul sans rien demander à personne, ni à ses camarades, ni aux électeurs du mvmt dont il est censé faire partie, et ça passe crème! Et c'est Mélenchon qu'on accuse de décider tt tt seul? Aucune confiance en un type com ça! Un collègue Insoumis nouvellement député a raconté ct Ruffin l'avait snobé à son arrivée à l'AN, il a ainsi confirmé ce dont Juan Branco avait déjà témoigné. C'est u macron-compatible! Un manipulateur et un traître en puissance!
@@cannadodry7022 Ce n'est évidemment pas son discours mais ça ne sert à rien d'essayer de dialoguer avec ces gens car pour eux tout est déjà très claire dans leur tête. C'est ancré. Même avec du factuel et de la nuance ils n'ont que ce mot en tête: ''immigration". Des ahuris.
Le travail on le subit, travailler plus pour gagner moins. Le plus difficile, c'est la surcharge de travail demandé en flux tendu, la fréquence et l'intensité devient un véritable cauchemar. On a besoin d'un Président qui roule pour les français avant l'UE, nous avons besoin d'un Président qui honore sa fonction et avant tout, un Président qui connaît les Français ! François Ruffin correspond, et de loin, à ce statut. Marion Aubry aussi qui fait un travail de fou, on la voit qu'elle bosse ses dossiers. Et bien d'autres du coté de la LFI. Hugo, Antoine et ... oh et puis merde, la liste est tellement longue chez LFI quand on veux citer les personnes qui veulent réellement œuvrer pour les citoyens que nous sommes.
un jour viendra j espère pour toi , tu comprendras qui sont ces gens qui se revendiquent de gauche. cette gauche à l'idéologie mortifère, cette gauche qui est pire qu' un cancer .ces gens-là sont plus que néfastes , ils sont délétères pour cette France qui se meure depuis mai 1981 avec l arrivée des socialistes au pouvoir et qui d ailleurs sont toujours présents à tous les étages du pouvoir . moscovici , fabius etc etc.
si la ldi avait voulu lutter pour les citoyens, ils n'auraient pas donné à macron son 2e mandat sur un plateau pour satisfaire leur petit caprice de "faire barrage"
LFI n'est plus du tout ma tasse de thé, mais F. Ruffin reste le dernier que j'écoute avec intérêt et pour lequel je pourrais voter dans le futur... Charge à lui de ré-orienter dans la bonne direction le parti dont il est membre.
Honnêteté, humanité, intelligence, on trouve ces qualités chez qui à part François Ruffin ,? Il devrait quitter la France Insoumise soit dit en passant et créer son propre parti.
MR Ruffin, je vous respecte et je vous suis depuis "merci patron ", merci pour cet entretien, de plus je suis lfi, mais je sais que lfi a divisé les sujets par des personnes, pour que chaque sujet soit maîtrisé. Ma peur pour vous, cher mr Ruffin, est qu'aujourd'hui, vous soyez mis dans la case de arlette laguier, "travailleur travailleuse " .... j'ai peur car une personne comme vous, sera, dans ce que j'ai dit, une personne en moins en 2027😢
'' Donner sa voix a un homme Comme lui''? Comme a l'époque où il a été attrapé a magouiller avec Macron,pour se faire bien voir, devant les ouvriers d'une usine qui fermait?? (cherchez ''Ruffin Macron'' dans youtube,vous allez vite vomir de dégoût). QUAND EST-CE QUE LA POPULATION COMPRENDRA QU'AUCUN DES POLITIQUES N'EST HONNÊTE ET DÉSINTÉRESSÉ???
Plus de 5,7 millions de fonctionnaires. Je n'ai rien contre mais autant? C'est 120 milliards à une moyenne de 2000 euros par année civile sans compter ceux qui sont au dessus avec le statut et les années d'ancienneté. C'est combien les recettes?
ont souffre d écouté les mêmes dire ce que nous vivons, comme une évidence, et constaté qu' il n y a rien a fais pour que ca change, a par le dénoncé à nous même comme le chien qui ce mord la queue.
J’ai éclaté de rire quand le questionneur déclare sur un ton péremptoire : « On ne vous entend pas beaucoup sur ce sujet… (de l’IA) ». Personnellement à sa place, je me serais excusé, mais non pas du tout ‼️ Je suis sidéré par ce manque d’éducation. Je le sens bien prêt à être chroniqueur sur CNEWS ou BFM. Parce que c’est son projet 🤔❓
je supporte plus "les francais aiment leur travail"!!! serieux, si demain tu retire le salaire combien de francais vont se lever pour aller taffer???? les seuls qui iront "travailler" sont les seuls qui n'ont aucune idee de ce que veut dire travailler, qui s'imagine qu'un revenu attaché a une activité permet de qualifier cette activité de travail... Celui qui taf, quand il se reveille, en buvant son café il pense aux nombre de jour qui le separe du week-end...
Toutes les gauches ne se valent pas ! La gauche souverainiste d'Onfray ou la gauche mondialiste d'Attali ? Ce clivage gauche/droite n'est plus pertinent. La question est souverainiste ou mondialaloeuropeiste ?
@@Rick-Ornichon même si vous les appréciez pas, ce sont des députés élus en France. Le seul député étranger a l'assemblée nationale, c'est Meyer Habib !!!?
@@michelhairy3025 Oui ils ont été élus et c'est aberrant d'élire des gens comme eux. Quant à Meyer Habib, je ne vois pas pourquoi tu me parles de lui, je ne l'apprécie pas non plus et ne le soutiens pas
@@Rick-Ornichonben j ecoute et je ne vois rien d islamiste. Pour autant je ne partage pas tout, loin de la. Donc de votre part : une affirmation forte sur les anti France, et une argumentation inexistante. Next.
Juan branco a publié une vidéo pour s'excuser d'avoir bidonné l'enregistrement de la bande son de radio Nova. De plus, les anciens représentants syndicaux ont publié un texte pour confirmer qu'ils étaient d'accord avec la stratégie que leur avait proposé Ruffin. Renseignez vous.
@@michelhairy3025 j’ai beau chercher, je ne trouve pas la vidéo dont vous parlez. Par contre j’ai bien vu la vidéo de ruffin et Macron, et j’ai bien constaté Ruffin faisant une mise en scène pour aller dans le sens de Macron… Et des représentants syndicaux corrompus c’est loin d’être exceptionnel, parole d’un ancien syndiqué
🙄 Travail 👉 Tripalium 👉 Torture 😒 La Valeur travail est une ineptie inventée pour motiver les esclaves, puis les guider vers la servitude volontaire. Tout a bien fonctionné. 😉
Quoiqu’on fasse, on profite du travail d’autrui et du sien. Le simple fait de se maintenir en vie relève du travail. Nous n’avons rien sans un minimum d’effort. Alors oui, le travail est une valeur.
@@JM-fu9qi 😏 Peut-être oui, contestée par les personnes qui détiennent les moyens de production, c'est somme toute logique j'imagine. 🤓 Mais si vous confrontez ce mot à la réalité du commun des mortels, sauf exception, il n'y guère d'ambiguïté.
@@leyac2077 🫣 Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... 😵💫 Vous semblez ne pas appréhender correctement la définition des mots. Profiter du travail des autres, ça n'est pas travailler. 🤓 Demandez donc à l'Intégrité, au Courage, au Respect, à la Loyauté, ou à l'Honnêteté... si ils accepteraient que "le Travail" fasse partie de leur groupe d'Amis... 🤣 La Tolérance sera la première à dire au Travail d'aller se faire mettre, car même la Tolérance à des limites.
@@Humanophobe_Convaincu je reviens simplement à la base. Quand François Ruffin rappelle qu’il doit au travail (en l’occurrence celui d’autrui) le verre dans lequel il boit, l’eau filtrée qui s’y trouve … ça me semble évident. Mais ça ne l’est visiblement pas pour tous. Même en éliminant tous les objets manufacturés et les services d’autrui … nous ne devrons notre subsistance qu’à des efforts plus ou moins coordonnés: le travail.
@@avdr8151 Je ne vois pas en quoi cela le rendrait "crédible". Ruffin l'a dit, sa colonne vertébrale, c'est le travail. Je ne connais aucun "souverainiste" qui porte l'idéal de souveraineté des travailleurs dans l'entreprise.
@@antoinearpege9678 Si je puis me permettre, je pense que vous réduisez considérablement la pensée du sieur Ruffin. Les valeurs de LFI se rapprochent de + en + du wokisme et autres "inclusivités", le patriotisme n'est pas un fascisme, c'est la réelle opposition, celle du peuple.
@@avdr8151 Bref, les "souverainistes" n'avez donc rien à dire sur le travail. Ne croyez pas sur parole ceux qui jacassent sur "la patrie" et "le peuple". Regardez ce qu'ils proposent vraiment pour la souveraineté du peuple à tous les étages...
Petit bourgeois bien pensant, Européiste, atlantiste, adepte du story telling.. Ruffin négocie le poids de nos chaînes, il le fait assez bien! Elisons le meilleur fou du roi Macron.
Je ne sais pas dans quel monde François Ruffin vit mais non les français n'aiment pas leur travail. Dans mon entourage (que ce soit mes amis ou les amis de mes amis), beaucoup détestent leur travail et réfléchissent à changer, à faire les choses différemment. Les gens qui aiment leur travail sont une minorité !
Sauf que ce n'est pas lui qui le dit mais un sondage. La nuance qu'il faut apporter c'est que si une majorité aime son travail peu sont ceux à aimer la manière dont il leur est demandé de le faire. Par exemple beaucoup de personnels médical aiment sincèrement pouvoir soigner et prendre soin de leurs patients mais peu apprécient les contraintes de rythme et de rentabilité qui leurs sont imposées.
@@soldaar9667 Le problème d'un sondage c'est qu'on peut lui faire dire tout et n'importe quoi en fonction des critères divers et variés. Ce ne sont pas des statistiques fiables. Vous parlez de personnel médical mais le personnel médical faisant ce travail par vocation est lui aussi en baisse. La plupart des gens de nos jours ont un travail alimentaire. Il en est de même pour l'éducation nationale !
@@nalyeso5689 c'est faux, c'est l'argument de la gauche ça, la réalité c'est qu'ils n'écoutent plus les travailleurs depuis bien longtemps et c'est pour ça que les ouvriers votent désormais à 45% pour le RN (c'était environ 10% y'a 40ans). La gauche est une usine à créer des votes RN et il serait temps qu'ils s'en rendent compte.
@@injekktion non, la réalité c'est que la gauche ne l'a pas été pendant 40 ans, faisant des mesures soi disantes protectrices. Ils ont été déçus par Jospin et Hollande, résultat il n'y a qu'un seul endroit où aller. Mais Ruffin a des mesures qui sont vraiment pour les travailleurs.
Mais il faut ARRETER avec cette mode de tout abréger lancée par un tiktokeur mysogine ! Déjà que les contenus ont tendance à devenir de plus en plus courts et que ça baise le cerveau, arrêtez d'emmerder les gens qui font encore des formats longs nuancés et constructifs, qu'on soit d'accord ou pas avec ce qu'il disent. Le temps c'est la nuance. Plutôt que d'écouter mille personne dire "untel est gentil/méchant" il faut en écouter une qui te dira quelque chose d'intelligent et qui reflète la complexité de la réalité. Et la réalité est toujours complexe.
La meuf de 27 ans qui fait un taf de bureau (marketing) et qui parle d'écologie à travers son smartphone et d'être cassé par le travail à même pas 30 ans résume à elle même la fénéantise et les paradoxe de cette génération Ça me fait penser aux étudiants qui dénoncent la précarité étudiante sur TikTok et twitter depuis le dernier iPhone qui vient de sortir
C'est pas que physique c'est mental on nous met la pression pour super performant et le meilleur tout le temps alors qu'on a pas toujours besoin de tout ça
je pense que je peux supporter la pression / contrainte quand c'est justifié. Sinon, je trouve que cette course à devoir être toujours au top de soit même c'est un peu fatiguant, surtout quand on ne sait pas trop pourquoi on fait ça (on est pas obligé de faire carrière). Je parle d'un point de vue de "jeune cadre dynamique" (comme on dit)@@R.S.T-u7j
Il serait bien plus respectable s'il abandonnait son étiquette LFI, en attendant ça reste quelqu'un qui déteste les patrons et déteste les gens qui ont de l'argent. À partir de là, l'ascenseur social ne redémarrera jamais.
@@heli0s1870 Créer son propre parti. Ça diversifierait la gauche, entre le PS Social Démocrate, les Verts à côté de la plaque et la gauche ultra radicale de LFI et du PCF, pas beaucoup de choix
@@julientevuob4215 Ouin ouin j'ai pas d'argent, je suis une victime. Je ne fais rien pour m'en sortir mais c'est les autres les responsables. Je caricature votre commentaire mais fans les grandes lignes c'est ça. Sortez-vous les doigts et changez de métier s'il ne suffit plus à vos besoins. C'est pas en restant dans la même société toute sa vie que l'évolution salaire est intéressante.
C est quoi cette chaîne...sacrée longueur de retard. Vous prenez la naïveté....Ruffin fait un constat et joue sur la misère des gens pour lui même....enf...
Selon vous, le travail a-t-il encore du sens ?
On se bat pour faire vivre le débat et les idées dans une société clivée. Aidez-nous à faire connaître notre travail en vous abonnant !
Notre force vient de votre soutien. Merci ❤✏
Pardon de demander autre chose, mais il y a quelques mois maintenant vous nous aviez demandé si nous avions des questions pour Jordan Bardella. Toujours pas de nouvelles, j'aimerais savoir quand vous le recevrez ?
Je trouve toujours chez Francois Ruffin la justesse absolue, sans dogme politique mais celui de l’épanouissement des personnes pour un développement collectif de notre société
👏
C'est la meilleure vidéo du Crayon. Merci d'avoir invité ce député qui est un homme qui connaît le terrain et qui aime le peuple. Bravo!! Invitez le plus souvent.
Merci pour ton soutien ! 😁
Ruffin aime tellement le peuple qu'il approuvé l'obligation d'un vaccin EXPERIMENTALdes objets faisant de nous des cobayes....
Belle analyse de M. Ruffin sur le travail. En tant que salariée moi même j'ai décroché du CDI il y a 15 ans et avec ravissement malgré que cela n'arrangeait pas ma situation financière. Travailler dans des grands groupes d'entreprises est devenue irrespirable. J'y ai vu des burn-out, des personnes en état sévère de dépression, certains s'adonnant à l'alcoolisme pour 'supporter' le mal vivre au travail. Je fais donc de l'intérim et je travaille donc toujours dans des grands groupes et j'avoue qu'être en mission 6 mois, 9 mois, me suffit largement à supporter cette ambiance oppressante, mais je sais que je n'y suis que sur une courte période et j'enchaîne d'autres contrats. Mais y rester + d'un an merci pour moi!! Merci M. Ruffin vous apportez des idées intéressantes.
Clairement celui qui colle le plus aux attentes des français pour 2027, il faut qu’il soit candidat pour qu’il puisse émerger davantage. 🙏
"les attentes des Français" c'est un item du markéting politique, ce même outil au service de la grande bourgeoisie qui nous fait bosser à ses conditions sans qu'on ait le droit de décider ce qu'on veut produire, si on veut saloper la planète ou exploiter des êtres humains en Asie du Sud Est etc. Le vrai moyen démocratique c'est d'élaborer nos "attentes" ensemble, dans des assemblées où on se parle enfin
Les attentes de beaucoup à gauche.
Les autres voteront RN et feront passer celle que l'on ne veut surtout pas à la tête de l'état.
On est habitué à voir de pire en pire aux manettes, allez, bientôt nous n'aurons plus rien et serons à la mercie des plus puissants, nous n'aurons rien et serons heureux...
J’aimerais bien vous voir vous présentez à la prochaine présidentielle M. Ruffin 😊
Ruffin président !!
Samuel Huntington: "Il faut installer de l'apathie politique". Bien vu M. Le Député. Le 49.3 meilleur ami du libéralisme.
Le meilleur député de sa génération.
Un dhimmi servile de la France bien soumise, le yorkshire docile du gourou sénile Mélenchon… La gauchiasserie mélenchienne est un péril imminent. Rufus ne sera jamais un véritable homme d’état, fort heureusement. Ce tartuffe stalinien devra se contenter du rôle de Robespierre de salon de thé ou de Che Guevara en charentaises, comme son pathétique patron…
C’est dire le niveau des autres…
@@laurent1985ful Qui a voté POUR le MERCOSUR, qui détruit la vie de nos agriculteurs?
➡ François Ruffin
➡ Sébastien Jumel et Carine Lebon( PCF)
➡ PS, EELV, RN, Re, LR, Horizons, le Groupe Libertés, Indépendants, Outre-mer et Territoires de Charles Courson, et même les non inscrits comme Emmanuelle Ménard etc.
Donc c'est trop facile de se prétendre protecteurs du peuple devant les médias, et ensuite de voter des lois qui détruisent le bien manger, l'agriculture françaises et les vies des agriculteurs. Et ça, jamais les médias ne vous le diront pcq ce qui les obsède c'est qu'il s'empare de LFI!
Qui a voté CONTRE le MERCOSUR :
➡ Au PCF seul Jean Pau Lecoq a voté CONTRE
➡ Tous les LFI sauf Ruffin ont voté CONTRE
❗ Roussel s'est abstenu
(Source : Analyse du scrutin n° 1804 - Deuxième séance du 13/06/2023 - Scrutin public sur la proposition de résolution relative à l'accord commercial entre l'Union européenne et le Mercosur (article 34-1 de la Constitution).)
Ruffin a déclaré entrer en campagne pour 2027 dès la fin des législatives2022. Il a alors fait un appel aux dons pr financer sa campagne, ds sa cuisine, sans avoir consulté personne à LFI et sans nous avoir consultés, nous électeurs de LFI!
JLM lui, avait d'abord été désigné par les autres élus LFI à l'unanimité et ENSUITE, il ns avait consultés. La majorité a voté pr qu'il ns représente à la présidentielle 2017 com 2022. Mieux : ien 2022, il a aussi demandé l'investiture de pers non affiliées à LFI et sous contrôle d'huissier, + de 200.000 personnes non -LFI avaient soutenu et mm financé sa campagne!
Ruffin se lance tt seul sans rien demander à personne, ni à ses camarades, ni aux électeurs du mvmt dont il est censé faire partie, et ça passe crème! Et c'est Mélenchon qu'on accuse de décider tt tt seul?
Aucune confiance en un type com ça! Un collègue Insoumis nouvellement député a raconté ct Ruffin l'avait snobé à son arrivée à l'AN, il a ainsi confirmé ce dont Juan Branco avait déjà témoigné. C'est u macron-compatible! Un manipulateur et un traître en puissance!
@@sparkkeeper77il a fait plus de choses concrètes que JLM... J'apprécie les deux mais Mélenchon n'a aucune chance à la Présidentielle
-Travaille (pour enrichir tes maîtres)
-Consomme (pour enrichir tes maîtres)
-Procréé (pour renouveler le cheptel d'esclaves)
-Crève (avant la retraite de préférence)
Bravo cette citation est excellente
faut vraiment être en crise d'adolescence ou un déchet d'anarcho pour trouver cette citation pertinente
@@GS-fo6lvt'es royaliste et tu parles de crise d'adolescence. T'as besoin d'un roi pour combler un manque paternel ?
👍🏻🤝🏻👏🏻
Question sérieuse : si je fais pas d'enfants, qui va payer ma retraite ? les enfants des autres ?
François Ruffin est un politique pertinent et encré dans le réel. Services publics, mal-travail, inégalités socio-économiques, il met en avant les thèmes importants de la décennie et je pense que c'est le candidat potentiel le plus crédible pour 2027. À noter qu'il reparle aux classes ouvrières qui sont parties au RN (Mélanchon avait échoué sur ce point)
Superbe vidéo, merci beaucoup 🙏✨
Merci ! 😌
Bonjour,
Je ne connaissais pas cette chaîne youtube.
C'est vraiment bien. Merci.
Bien cordialement,
Un citoyen.
Merci beaucoup et bienvenue ! 😁
C'est quoi votre délire avec le filtre qui enlaidit vos intervenants sur les miniatures ?
Les serpillières pisseuses de la France bien soumise sont d’une extrême laideur au naturel. Elles dégagent également une odeur pestilentielle…
Pas sympa
Aggrandir les têtes fait cliquer +, j'ai deja entendu ça qq part. Technique Marketing que M. RUFFIN n'aimerais pas haha
T'as pas tord, moi aussi je trouve ça moche
Ouais réel c'est nimportequoi
BRAVO M. LE DÉPUTÉ FLI !!!
*"La révolution a fait du français un roi dans la cité et l'a laissé serf dans l'entreprise" : merci je ne connaissais pas cette belle citation de Jean Jaurès, si vraie...*
Sauf qu’il est loin d’être roi dans la cité… C’est une illusion
@@McRagtime il n'est pas dupe : même lui , en tant que député n'arrive plus à voter les lois because 49/3.
autre citation de J. jaurès sciemment oubliée par F R :
Top cette interview, merci !
Merci beaucoup ! 💪
Tout à fait la gauche des années passées n'était pas la gauche.
La gauche qu'on appelait la gauche caviarde.
Cette gauche qu'a quitté notamment Jean-Luc Mélenchon ect
Nous attendons le retour d'une vraie gauche
Merci M Ruffin et la personne qui l'interroge.
C'est tellement rare d'avoir des débats si cool.
Ah parce que mélenchon ne représente pas la gauche caviard? Lui qui était le candidat le plus riche ? Je serai curieux de savoir comment il a "travaillé" pour avoir tout cet argent :v
Mélenchien à pantouflé durant des décennies au Palais du Luxembourg sous la bannière socialope. Il est la pire incarnation de cette gauchiasserie qui a trahi le peuple…
@@unmeclambda4233
Un mandat de sénateur, cumulé à quelques mandats locaux, ça rapporte. En somme, il n’a jamais travaillé de sa sinistre vie…
@@laurent1985ful oui oui, comme pleins d'autres également.
Combien de sénateurs ont commencé par un mandat local puis départemental et enfin la maison de retraite de luxe....?
Qu'est ce que la gauche?
Le PS est-il de gauche?
La gauche a-t-elle déjà été au pouvoir ?
Pour moi, il n'existe pas de gauche caviard.
Être de gauche n'est pas un problème de revenus. C'est un problème de l'humain qui pèse plus que les profits individuels
D'ailleurs, il faut être très courageux pour être de gauche quand on a des gros revenus et patrimoine.
Ruffin président
Je n'y crois pas il a une certaine peur vis-à-vis de Mélenchon et d'une partie de son entourage .
Merci François Ruffin, c'est beaucoup d'éclaircissement pour moi
Ruffin fort intéressant, bonne chance à lui et à ceux qui militent pour ses idées. Se soustraire et s'émanciper du système ultra-libéral actuel n'est pas gagné... Une dose sincère de souverainisme et de fierté nationale bien placée dans le discours de Ruffin et ses partisans peut reléguer le RN à ce qu'il est : un parti opportuniste qui ne se repose que sur sa position, ses salaires de députés et ses privilèges. Une Gauche nationale, pour une Gauche humaniste.
Ce qu'il désigne le "mal-travail" enfaite c'est juste l'exploitation capitaliste qui a augmenté à cause des néolibéraux ces dernières décénies.
Mais cette exploitation capitaliste elle a commencée dés le 19ème siècle
Il le sait très bien mais dois lisser son propos en vu des élections
Le capitalisme basé sur la croissance se doit de prendre toujours plus pour survivre.
Sans croissance pas d'investisseurs, les entreprises se meurent.
Le système entier serait à revoir.
Il faut trouver un système qui serait pérenne sans croissance démographique ou de capitaux.
@@imhotep9006 Malheureusement sans révolution ça risque de rester au stade d'utopie ...
Ou alors après l'hécatombe massive que sera une crise écologique sous +3 ou +4 degrés et quasi toutes les limites planétaires explosées, peut être l'humanité arrivera à passer à un système pérenne.
@@imhotep9006 Malheureusement, sans des changements révolutionnaires, la réalisation de cette vision pourrait être difficile. Ou bien, il est possible qu'après une série de catastrophes liées à la crise écologique, avec des températures augmentant de plus de 3 ou 4 degrés et la violation de la plupart, voire de toutes les limites planétaires, l'humanité soit contrainte de transitionner vers un système plus durable.
En 1982 il y avait eu une tentative de faire entrer un peu de démocratie dans l'entreprise aux travers des lois Auroux. Dans mon entreprise nous étions parvenus à faire des réunions sans la présence de la hiérarchie afin de libérer la parole des salariés sans crainte de représailles ...
Le « bien ou mal travail n’est, selon moi, pas le problème. Le problème est que l’on exerce plus de métier. Aujourd’hui, l’emploi supplante les métiers. Les savoirs faire sont phagocytés par l’utilitarisme. C’est le tournant néolibéral qui, depuis 40 ans, est appliqué au « monde du travail » afin que les travailleurs ne se sentent plus en légitimité pour exiger une juste répartition des fruits de la production commune.
Sauf que c'est ça le mal travail, ce que tu décris !
Merci François ! Rdv en 2027
Ruffin président !
Il doit vraiemnt se separer de Mr Melanchon et se présenter !
Pour le bien de la France et des Français !
Excellente analyse que je partage depuis longtemps. La démocratie dans l'entreprise, c'est ce que préconise Piketty
je vais prendre ma retraite, le milieu du travail à partir 1990 était assez toxique, avec des salariés mal éduqué qui ont des poblèmes mentaux (harcèlement) jalousie, méchancete (vie privée pas respectée)
, complotisme, leche cul, copinage, favoritisme, l'autorité exacerbée du chef
Tu subis tellement d'émotions que je buvais pour apaiser mes angoisses le weed end, ça me fait du bien de partir en retraite
Je crois qu'il serait bon de changer notre regard sur les classes et arrêter de penser en terme de classes "bourgeois/prolétaire" mais plutôt regarder le secteur dans lequel travail les gens ; primaire, secondaire, ou tertiaire. Parce que ma sœur, fonctionnaire pour le conseil régional, classe moyenne (un brin bourgeoise), travaille très confortablement, alors que ma dentiste, qui gagne peut-être le double de ce que gagne ma sœur, ou encore un ami à moi qui est patron d'une petite boîte de lavage de vitre et qui doit sûrement gagner autant, sont tout les deux noyés par leur boulot. Le seul avantage c'est qu'il peuvent se payer des belles vacances bien méritées, contrairement au cariste ou à l'infirmière.
Donc le "Mal Travail", ça touche pas spécialement les jobs les plus précaires, mais surtout les jobs "au plus proche du terrain", dirons nous.
D'où l'utilisation de "travailleur/élite", peut étre plus compréhensible aujourd'hui.
Vous mon porteur d'espoir politique M. Ruffin !
😎Tu vote pas ça les arrangé leurs électeurs aisés eux votes a 90/100😮 c'est pour cela qu'ils gagnent les élections avec 20/100😊sa suffit au 1er Tours
Autant Ruffin est largué sur certaines questions culturelles spécifiquement, autant sur le travail il a cent, mille, dix mille fois raisons
Merci m. Ruffin. De casser les mensonges du patronat et de porter la parole des nombreux salariés invisibilisés, qui font de nombreuses heures pour faire vivre la société, et qui sont tellement méprisés par cette foutue oligarchie patronale et leurs servants.
Et ce, dans tous les domaines.
Tous les travailleurs ont intérêt à s'unir pour améliorer leurs conditions. Et il faut pour ça conquérir le pouvoir politique et économique.
Non, Ruffin ne connaît du travail que le point de vue des syndicalistes!
@@R.S.T-u7j c'est quoi "le point de vue des syndicalistes" pour vous ?
@@dimitrir.724 Je ne comprends pas ce que vous comprenez pas dans "point de vue des syndicalistes", mais peut-être pensez-vous que les travailleurs pensent tous la même chose que les syndicalistes au sujet, par ex, du temps de travail, des heures supp, des congés paternité, des "travailleurs" qui s'arrangent pour laisser le taf aux autres, des syndicalistes qui profitent de leur position pour ne rien faire (ou passer 8h/j à blablater),.....
@@R.S.T-u7j dites " je suis de droite et je veux être moins payé en travaillant plus", ça fait une seule phrase et ça résume ce que vous semblez défendre 🙂
@@dimitrir.724 C'est surtout une phrase qui n'a rien à voir avec ce que j'ai écrit....
il est très bon député ce gars ! Je veux travailler avec lui !
Si on a les moindre droits et qu'on est pas esclaves au travail c'est uniquement grâce aux combats souvent violents et sanglants des paysans, ouvriers et autres travailleurs du passé. Il faut pas se leurrer, si on les laisse faire les exploiteurs n'hésiteront pas à nous enlever tous nos droits et toute forme de salaires. Le problème étant que la classe dirigeante est, d'année en année, de plus en plus ouvertement au service et du côté des exploiteurs. J'aimerais voir plus de diversité sociale au pouvoir.
.
*tu as raison*
J'aimerais bien que M.Ruffin soit davantage mis en avant chez LFI
Si ça arrivait, peut-être que LFI redeviendrait un parti de gauche
C'est clair que lui pour le coup avec Roussel il pourraient me réconcilier avec la gauche. Malheureusement les dirigeants de ces partis se sont sclérosés sur des noyaux durs qui ostracisent qui n'est pas parfaitement d'accord avec leur idées quand bien même celles-ci vont à l'encontre de la volonté populaire dont ils se réclament pourtant être les porte-parole
François Ruffin est un vrai homme de gauche ,c'est le seul qui sort du lot du parti "LFI"
@@dalila7681
Pour véritablement sortir du lot, il faudrait qu’il ait les cou… de sortir de ce parti délirant. Toutefois, s’il veut de nouveau être élu, rufus rappliquera gentiment aux pieds de son maître en remuant la queue. Ainsi, son discours éculé n’a aucune valeur. Les ouvriers et tous les français en souffrance savent que cette gauchiasserie ne se bat pas pour eux, et le doux rufus n’est pas plus vertueux que les autres. Il ne peut pas être complètement honnête s’il n’est pas complètement indépendant. Le moment venu, il oubliera tous ses beaux discours et suivra minutieusement la ligne définie par son maître et s’adonnera au même clientélisme que celui pratiqué par tous ses homologues bien soumis. Il a trop besoin de la France bien soumise pour exister politiquement. Sans le parti, il disparaît. Les électeurs qui lui feront confiance à la lumière de ses beaux discours seront inévitablement déçus car trahis. La gauchiasserie excelle dans la trahison depuis les années 80…
@@laurent1985ful LFI n'est pas le PS.
Si LFI n’est pas un parti de gauche je suis curieux de savoir ce que c’est. Je ne vois pas une personne chez LFI qui peut être classée a droite.
Après faut savoir que LFI reste un mouvement avec une pluralité d’opinions et de personnalités, on le voit bien. Les sujets de louis boyard, de melenchon, de alma dufour, aurelie trouve ou ruffin sont pas les memes.
Ils sont une equipe.
Si on compare avec la présomption de salariat dans les travaux forestiers, ça fait longtemps que deliveroo ou ubert auraient des milliers de salariés
Super Francois
merci Le Crayon pour cette entrevue
pour les pubs utiles, en fait je voulais chercher un terrain a batir en pleine campagne saud qu'il n'y a aucune infrastructure pour rechercer en ligne avec des criteres precis sur tous les terrains disponibles. Il faudrait que le marketing s'occupe de faire vivre l'economie reele et locale et qu'il y ai des regles anti ultra profit.
Mais quelle popularité 😮 il n'y a personne qui n'est pas d'accord
Ruffin 2027 ! Un des rares qui a le profil pour atteindre le 2ème tour et battre le RN
Ouais comme ça on continue avec une immigration illimité et avec une main d'oeuvre pas chère est abondante, ça va vraiment obligé les patrons a augmenter les salaires xD
@@TheBlackSyders c'est pas exactement le discours de Ruffin à mon sens, même si je me trompe peut être il me semble qu'il est plus conscient de cette problématique que plein d'autres à gauche.
Qui a voté POUR le MERCOSUR, qui détruit la vie de nos agriculteurs ?
➡ François Ruffin
➡ Sébastien Jumel et Carine Lebon( PCF)
➡ PS, EELV, RN, Re, LR, Horizons, le Groupe Libertés, Indépendants, Outre-mer et Territoires de Charles Courson, et même les non inscrits comme Emmanuelle Ménard etc.
Donc c'est trop facile de se prétendre protecteurs du peuple devant les médias, et ensuite de voter des lois qui détruisent le bien manger, l'agriculture françaises et les vies des agriculteurs. Et ça, jamais les médias ne vous le diront pcq ce qui les obsède c'est qu'il s'empare de LFI!
Qui a voté CONTRE le MERCOSUR :
➡ Au PCF seul Jean Pau Lecoq a voté CONTRE
➡ Tous les LFI sauf Ruffin ont voté CONTRE
❗ Roussel s'est abstenu
(Source : Analyse du scrutin n° 1804 - Deuxième séance du 13/06/2023 - Scrutin public sur la proposition de résolution relative à l'accord commercial entre l'Union européenne et le Mercosur (article 34-1 de la Constitution).)
Il a déclaré entrer en campagne pour 2027 et a fait un appel aux dons pr financer sa campagne, ds sa cuisine, sans avoir consulté personne à LFI et sans nous avoir consultés, nous électeurs de LFI!
JLM ns avait consultés. Mieux : il avait aussi demandé l'investiture de pers non affiliées à LFI et 200.000 personnes non -LFI avaient soutenu et mm financé sa campagne!
Ruffin se lance tt seul sans rien demander à personne, et c'est Mélenchon qu'on accuse de décider tt tt seul alors que jamais il ne s'est présenté sans nous demander notre accord? Aucune confiance en un type com ça! Un collègue Insoumis nouvellement député a raconté ct Ruffin l'avait snobé à son arrivée à l'AN, il a ainsi confirmé ce dont Juan Branco avait déjà témoigné. C'est u macron-compatible! Un manipulateur et un traître en puissance!
Ruffin a déclaré entrer en campagne pour 2027 dès la fin des législatives2022. Il a alors fait un appel aux dons pr financer sa campagne, ds sa cuisine, sans avoir consulté personne à LFI et sans nous avoir consultés, nous électeurs de LFI!
JLM lui, avait d'abord été désigné par les autres élus LFI à l'unanimité et ENSUITE, il ns avait consultés. La majorité a voté pr qu'il ns représente à la présidentielle 2017 com 2022. Mieux : ien 2022, il a aussi demandé l'investiture de pers non affiliées à LFI et sous contrôle d'huissier, + de 200.000 personnes non -LFI avaient soutenu et mm financé sa campagne!
Ruffin se lance tt seul sans rien demander à personne, ni à ses camarades, ni aux électeurs du mvmt dont il est censé faire partie, et ça passe crème! Et c'est Mélenchon qu'on accuse de décider tt tt seul?
Aucune confiance en un type com ça! Un collègue Insoumis nouvellement député a raconté ct Ruffin l'avait snobé à son arrivée à l'AN, il a ainsi confirmé ce dont Juan Branco avait déjà témoigné. C'est u macron-compatible! Un manipulateur et un traître en puissance!
@@cannadodry7022 Ce n'est évidemment pas son discours mais ça ne sert à rien d'essayer de dialoguer avec ces gens car pour eux tout est déjà très claire dans leur tête. C'est ancré. Même avec du factuel et de la nuance ils n'ont que ce mot en tête: ''immigration". Des ahuris.
Le travail on le subit, travailler plus pour gagner moins.
Le plus difficile, c'est la surcharge de travail demandé en flux tendu, la fréquence et l'intensité devient un véritable cauchemar.
On a besoin d'un Président qui roule pour les français avant l'UE, nous avons besoin d'un Président qui honore sa fonction et avant tout, un Président qui connaît les Français !
François Ruffin correspond, et de loin, à ce statut. Marion Aubry aussi qui fait un travail de fou, on la voit qu'elle bosse ses dossiers.
Et bien d'autres du coté de la LFI. Hugo, Antoine et ... oh et puis merde, la liste est tellement longue chez LFI quand on veux citer les personnes qui veulent réellement œuvrer pour les citoyens que nous sommes.
j'avais envie de crier en entendant les propos du dernier invité chez thinkerview qui parlait de la LFI..
un jour viendra j espère pour toi , tu comprendras qui sont ces gens qui se revendiquent de gauche. cette gauche à l'idéologie mortifère, cette gauche qui est pire qu' un cancer .ces gens-là sont plus que néfastes , ils sont délétères pour cette France qui se meure depuis mai 1981 avec l arrivée des socialistes au pouvoir et qui d ailleurs sont toujours présents à tous les étages du pouvoir . moscovici , fabius etc etc.
si la ldi avait voulu lutter pour les citoyens, ils n'auraient pas donné à macron son 2e mandat sur un plateau pour satisfaire leur petit caprice de "faire barrage"
Lui demander ce qu’il recouvre sous les expressions « les travailleurs » et « les élites » aurait été pertinent
c'est en soi assez consensuel : les élites = les gouvernants politiques et économiques, les travailleurs : les autres
Les travailleurs produisent, les élites décident de comment on en répartit les fruits.
LFI n'est plus du tout ma tasse de thé, mais F. Ruffin reste le dernier que j'écoute avec intérêt et pour lequel je pourrais voter dans le futur... Charge à lui de ré-orienter dans la bonne direction le parti dont il est membre.
Au travail je me suis trop abîmé mon corps a cause des objets lourd
sympa
Honnêteté, humanité, intelligence, on trouve ces qualités chez qui à part François Ruffin ,? Il devrait quitter la France Insoumise soit dit en passant et créer son propre parti.
Ruffin a toujours raison
MR Ruffin, je vous respecte et je vous suis depuis "merci patron ", merci pour cet entretien, de plus je suis lfi, mais je sais que lfi a divisé les sujets par des personnes, pour que chaque sujet soit maîtrisé. Ma peur pour vous, cher mr Ruffin, est qu'aujourd'hui, vous soyez mis dans la case de arlette laguier, "travailleur travailleuse " .... j'ai peur car une personne comme vous, sera, dans ce que j'ai dit, une personne en moins en 2027😢
2:00 Macron tient ses promesses ? Vis à vis de qui exactement ? Pas vis-à-vis de nous, le peuple en tout cas !
Bah non, ce qu'il veut dire, c'est que il a tenu ses promesses de détruire le travail en France.
Ruffin a raison
Avec.ruffin.c.la.fin.et.faim
Franchement, si les Français ne donnent pas leur voix à un type comme lui, mais à Zemmour ou Bardella, alors les Français mériteront leurs dirigeants
'' Donner sa voix a un homme Comme lui''? Comme a l'époque où il a été attrapé a magouiller avec Macron,pour se faire bien voir, devant les ouvriers d'une usine qui fermait?? (cherchez ''Ruffin Macron'' dans youtube,vous allez vite vomir de dégoût).
QUAND EST-CE QUE LA POPULATION COMPRENDRA QU'AUCUN DES POLITIQUES N'EST HONNÊTE ET DÉSINTÉRESSÉ???
Ouai comme ca t'es sur de voter contre ton camp si t'es pas riche, c'est parfait.
Plus de 5,7 millions de fonctionnaires. Je n'ai rien contre mais autant? C'est 120 milliards à une moyenne de 2000 euros par année civile sans compter ceux qui sont au dessus avec le statut et les années d'ancienneté. C'est combien les recettes?
aux européennes ce sont les partis qui vont souffrir...
frexit
une personne de gauche qui reste audible! je pensais que cela n'existait plus...
Ruffin le bon sens
Ruffin Président en 2027 👍
Valoriser le travail manuel car pour utiliser les mains il est nécessaire de réfléchir avec son intellect
Ce qu'il n'a donc jamais fait.
Heureusement que tu es là pour remettre de la dignité à la notion de travail et à la vie de façon générale
ahah à 26:OO, une grosse vibe URSS
j'adore ruffin carrément j'ai envie de faire un bisous à mon écran quand je le vois. En somme, je plaisantais sur une impression
14:20 quel naiveté du journaliste qui ne comprend pas les enjeux économiques de la mondialisation
Spoil: c'est de la faute au grand capital, les mecs au gros cigare
ont souffre d écouté les mêmes dire ce que nous vivons, comme une évidence, et constaté qu' il n y a rien a fais pour que ca change, a par le dénoncé à nous même comme le chien qui ce mord la queue.
Dommage il y a une énorme différence entre travail et métier, il semblerait que Mr Ruffin ne connaisse pas la subtilité…
😊👍
J’ai éclaté de rire quand le questionneur déclare sur un ton péremptoire : « On ne vous entend pas beaucoup sur ce sujet… (de l’IA) ». Personnellement à sa place, je me serais excusé, mais non pas du tout ‼️ Je suis sidéré par ce manque d’éducation. Je le sens bien prêt à être chroniqueur sur CNEWS ou BFM. Parce que c’est son projet 🤔❓
... Sont-ils en souffrance, si la phrase est une question.
un peu trop contrasté vos colorimétries ! Mais sinon super contenu
Dissolution, de désintégration, disparition
Lui , c'est clairement le moins pire de la LFI .
FREXIT !
Au moins sa soeur va jusqu'au bout de son idéologie.
Pourquoi, lui si malin, ne crée pas une entreprise comme celle de sa soeur?
je supporte plus "les francais aiment leur travail"!!! serieux, si demain tu retire le salaire combien de francais vont se lever pour aller taffer???? les seuls qui iront "travailler" sont les seuls qui n'ont aucune idee de ce que veut dire travailler, qui s'imagine qu'un revenu attaché a une activité permet de qualifier cette activité de travail...
Celui qui taf, quand il se reveille, en buvant son café il pense aux nombre de jour qui le separe du week-end...
"macron tient ses promesses" vrai ? Dans le mauvais sens du terme alors.
Toutes les gauches ne se valent pas ! La gauche souverainiste d'Onfray ou la gauche mondialiste d'Attali ?
Ce clivage gauche/droite n'est plus pertinent. La question est souverainiste ou mondialaloeuropeiste ?
Le retour de baton arrive !!!
De quel parti est mr ruffin aujourd’hui ? Est il toujours chez LfI ?
oui, et il s'est plié devant les transactivistes, c'est tellement décevant !
0:08
Il est affilié uniquement.
J'ai une question pour Mr Ruffin, que faites vous dans un parti anti-France ?
Comment ca, "anti-France" ? Va falloir argumenter la question...
@@pierrelegrand4735 Pas besoin d'arguments contre La France Islamiste, va écouter Panot, Boyard, Bompard, Obono...... et surtout leur gourou
@@Rick-Ornichon même si vous les appréciez pas, ce sont des députés élus en France.
Le seul député étranger a l'assemblée nationale, c'est Meyer Habib !!!?
@@michelhairy3025 Oui ils ont été élus et c'est aberrant d'élire des gens comme eux. Quant à Meyer Habib, je ne vois pas pourquoi tu me parles de lui, je ne l'apprécie pas non plus et ne le soutiens pas
@@Rick-Ornichonben j ecoute et je ne vois rien d islamiste. Pour autant je ne partage pas tout, loin de la.
Donc de votre part : une affirmation forte sur les anti France, et une argumentation inexistante.
Next.
Les Français aimes leurs travails ,on a pas tous la chance d'être François ruffin 🤣🤣
Ah c’est celui qui collaborait avec Macron contre les employés d’Ecopla😅
Juan branco a publié une vidéo pour s'excuser d'avoir bidonné l'enregistrement de la bande son de radio Nova.
De plus, les anciens représentants syndicaux ont publié un texte pour confirmer qu'ils étaient d'accord avec la stratégie que leur avait proposé Ruffin.
Renseignez vous.
@@michelhairy3025 j’ai beau chercher, je ne trouve pas la vidéo dont vous parlez.
Par contre j’ai bien vu la vidéo de ruffin et Macron, et j’ai bien constaté Ruffin faisant une mise en scène pour aller dans le sens de Macron…
Et des représentants syndicaux corrompus c’est loin d’être exceptionnel, parole d’un ancien syndiqué
8 ans à répéter un mensonge. Belle perf
@@michelhairy3025 je ne trouve pas la vidéo dont tu parles.
En revanche j’ai bien vu et entendu Ruffin magouiller avec Macron🤷♂️
@@michelhairy3025 quoi? Des représentants syndicaux corrompus ? Ça ne peut exister !😮
Allez, on avance sur la cmu aux handicapés..
Ouiii, taxez moi encore svp!
Ruffin président ?
SVP pas d'IA. (Dans la miniature)
On a pas besoin de ça. Ça dénature l'humain. Et ça ca détruire des emplois.
François RUFFIN, lui n'est pas en souffrance .
Bon remarque ca permet de bien comprendre l'idéologie de LFI 🤣🤣🤣
C'est quoi, cette affreuse miniature ? Vous pouvez arrêter, svp, avec cette mode qui défigurent vos invités ?
🙄 Travail 👉 Tripalium 👉 Torture
😒 La Valeur travail est une ineptie inventée pour motiver les esclaves, puis les guider vers la servitude volontaire.
Tout a bien fonctionné. 😉
Cette étymologie du mot travail est très souvent souvent contestée...
Quoiqu’on fasse, on profite du travail d’autrui et du sien.
Le simple fait de se maintenir en vie relève du travail.
Nous n’avons rien sans un minimum d’effort.
Alors oui, le travail est une valeur.
@@JM-fu9qi 😏 Peut-être oui, contestée par les personnes qui détiennent les moyens de production, c'est somme toute logique j'imagine.
🤓 Mais si vous confrontez ce mot à la réalité du commun des mortels, sauf exception, il n'y guère d'ambiguïté.
@@leyac2077 🫣 Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...
😵💫 Vous semblez ne pas appréhender correctement la définition des mots.
Profiter du travail des autres, ça n'est pas travailler.
🤓 Demandez donc à l'Intégrité, au Courage, au Respect, à la Loyauté, ou à l'Honnêteté... si ils accepteraient que "le Travail" fasse partie de leur groupe d'Amis...
🤣 La Tolérance sera la première à dire au Travail d'aller se faire mettre, car même la Tolérance à des limites.
@@Humanophobe_Convaincu je reviens simplement à la base.
Quand François Ruffin rappelle qu’il doit au travail (en l’occurrence celui d’autrui) le verre dans lequel il boit, l’eau filtrée qui s’y trouve … ça me semble évident.
Mais ça ne l’est visiblement pas pour tous.
Même en éliminant tous les objets manufacturés et les services d’autrui … nous ne devrons notre subsistance qu’à des efforts plus ou moins coordonnés: le travail.
Attention à toi interviewer à bien te renseigner sur ton invité !
François, barre-toi de LFI, tu y gagneras en crédibilité.
Pour aller où ?
@@antoinearpege9678 du côté des souverainistes par exemple
@@avdr8151 Je ne vois pas en quoi cela le rendrait "crédible". Ruffin l'a dit, sa colonne vertébrale, c'est le travail. Je ne connais aucun "souverainiste" qui porte l'idéal de souveraineté des travailleurs dans l'entreprise.
@@antoinearpege9678 Si je puis me permettre, je pense que vous réduisez considérablement la pensée du sieur Ruffin. Les valeurs de LFI se rapprochent de + en + du wokisme et autres "inclusivités", le patriotisme n'est pas un fascisme, c'est la réelle opposition, celle du peuple.
@@avdr8151 Bref, les "souverainistes" n'avez donc rien à dire sur le travail. Ne croyez pas sur parole ceux qui jacassent sur "la patrie" et "le peuple". Regardez ce qu'ils proposent vraiment pour la souveraineté du peuple à tous les étages...
Asselineau sinon rien😊
Rien alors😂
Que j'aimerais le voir à l'Elysée, malheureusement, même s'il se présente en 2027, les dés sont pipés, nous aurons Lepen au pouvoir.
Petit bourgeois bien pensant, Européiste, atlantiste, adepte du story telling.. Ruffin négocie le poids de nos chaînes, il le fait assez bien! Elisons le meilleur fou du roi Macron.
Je ne sais pas dans quel monde François Ruffin vit mais non les français n'aiment pas leur travail. Dans mon entourage (que ce soit mes amis ou les amis de mes amis), beaucoup détestent leur travail et réfléchissent à changer, à faire les choses différemment. Les gens qui aiment leur travail sont une minorité !
Sauf que ce n'est pas lui qui le dit mais un sondage.
La nuance qu'il faut apporter c'est que si une majorité aime son travail peu sont ceux à aimer la manière dont il leur est demandé de le faire.
Par exemple beaucoup de personnels médical aiment sincèrement pouvoir soigner et prendre soin de leurs patients mais peu apprécient les contraintes de rythme et de rentabilité qui leurs sont imposées.
@@soldaar9667 Le problème d'un sondage c'est qu'on peut lui faire dire tout et n'importe quoi en fonction des critères divers et variés. Ce ne sont pas des statistiques fiables.
Vous parlez de personnel médical mais le personnel médical faisant ce travail par vocation est lui aussi en baisse. La plupart des gens de nos jours ont un travail alimentaire. Il en est de même pour l'éducation nationale !
De 1, c'est pas lui qui dit ça mais un sondage
De 2, ton entourage c'est pas la France. Lui il va discuter partout avec des travailleurs.
@@nalyeso5689 c'est faux, c'est l'argument de la gauche ça, la réalité c'est qu'ils n'écoutent plus les travailleurs depuis bien longtemps et c'est pour ça que les ouvriers votent désormais à 45% pour le RN (c'était environ 10% y'a 40ans). La gauche est une usine à créer des votes RN et il serait temps qu'ils s'en rendent compte.
@@injekktion non, la réalité c'est que la gauche ne l'a pas été pendant 40 ans, faisant des mesures soi disantes protectrices. Ils ont été déçus par Jospin et Hollande, résultat il n'y a qu'un seul endroit où aller. Mais Ruffin a des mesures qui sont vraiment pour les travailleurs.
Dans cette vidéo il nous dit que les entreprises sont les méchants et que les travailleurs des gentils.
46 minutes de gagné.
Je crois qu'il a toujours différencié certains grands groupes aux petites et moyennes entreprises..
Et rien n'est aussi simple..
Mais il faut ARRETER avec cette mode de tout abréger lancée par un tiktokeur mysogine ! Déjà que les contenus ont tendance à devenir de plus en plus courts et que ça baise le cerveau, arrêtez d'emmerder les gens qui font encore des formats longs nuancés et constructifs, qu'on soit d'accord ou pas avec ce qu'il disent. Le temps c'est la nuance. Plutôt que d'écouter mille personne dire "untel est gentil/méchant" il faut en écouter une qui te dira quelque chose d'intelligent et qui reflète la complexité de la réalité. Et la réalité est toujours complexe.
@@PaulllG06 "Ouin ouin"
1 minute de gagné
@@fdcornichon1905tu veux gagné du temps?
Dégage 😂
La meuf de 27 ans qui fait un taf de bureau (marketing) et qui parle d'écologie à travers son smartphone
et d'être cassé par le travail à même pas 30 ans résume à elle même la fénéantise et les paradoxe de cette génération
Ça me fait penser aux étudiants qui dénoncent la précarité étudiante sur TikTok et twitter depuis le dernier iPhone qui vient de sortir
C'est pas que physique c'est mental
on nous met la pression pour super performant et le meilleur tout le temps alors qu'on a pas toujours besoin de tout ça
@@nataulu On vous met la pression ou vous ne supportez pas la moindre pression/contrainte?
je pense que je peux supporter la pression / contrainte quand c'est justifié. Sinon, je trouve que cette course à devoir être toujours au top de soit même c'est un peu fatiguant, surtout quand on ne sait pas trop pourquoi on fait ça (on est pas obligé de faire carrière). Je parle d'un point de vue de "jeune cadre dynamique" (comme on dit)@@R.S.T-u7j
Il serait bien plus respectable s'il abandonnait son étiquette LFI, en attendant ça reste quelqu'un qui déteste les patrons et déteste les gens qui ont de l'argent. À partir de là, l'ascenseur social ne redémarrera jamais.
Pour aller où ?
@@heli0s1870 Créer son propre parti. Ça diversifierait la gauche, entre le PS Social Démocrate, les Verts à côté de la plaque et la gauche ultra radicale de LFI et du PCF, pas beaucoup de choix
@@j-bgaeng5629c'est déjà fait : ça s'appelle " Picardie debout".
Il ne s'agit pas de détester ceux qui ont de l'argent, mais ceux qui accumulent de l'argent par l'exploitation du travail au détriment des autres
@@julientevuob4215 Ouin ouin j'ai pas d'argent, je suis une victime. Je ne fais rien pour m'en sortir mais c'est les autres les responsables.
Je caricature votre commentaire mais fans les grandes lignes c'est ça.
Sortez-vous les doigts et changez de métier s'il ne suffit plus à vos besoins. C'est pas en restant dans la même société toute sa vie que l'évolution salaire est intéressante.
C est quoi cette chaîne...sacrée longueur de retard. Vous prenez la naïveté....Ruffin fait un constat et joue sur la misère des gens pour lui même....enf...
Degages melanchon et prends sa place
Ne croyez pas qu'il n'en a pas envie mais ça se fait pas tout seul d'un claquement de doigts.
Député de la France Insoumise