@XanonymousFY il faut savoir que dans l'Inde ancienne ils existaient nombre de traditions religieuses différentes. C'est lors d'une synthèse entre nombre de ses traditions que naîtra l'hindouisme. (Ce que les occidentaux appellent le vedisme) c'est dans cette société Indienne avec de nombreuses cultes que se développeront les notions de Karma, de réincarnation etc. Et amenant à une synthèse de grands nombres de cultes en une religion le vedisme. En parallèle de cela des moines rejettent les vedas et fondent le mouvement shramana qui donneront naissance au bouddhisme et jaïnisme. Il faut comprendre dire que l'un a copié sur l'autre est complètement faux mais voir plutôt comme une création commune puis une séparation avec une branche qui deviendra L'hindouisme et une autre branche qui donnera naissance au jaïnisme et bouddhisme.. Dans l'hindouisme il n'existe pas le système de caste. Le système de caste est présent dans la société Indienne, même les bouddhistes ont pratiqué le système de castes, alors que des sociétés hindou non-indien n'ont aucune connaissance du système de caste. L'hindouisme cherche aussi la libération. L'hindouisme était présent dans tout le sud est asiatique avant d'être remplacé par le bouddhisme. Cependant l'hindouisme tout autant le bouddhisme sont deux religions universaliste. En réalité on peut devenir hindou. C'est juste que pour devenir hindou il n'y a pas besoin de se convertir mais juste de pratiquer. Le bouddhisme à la différence est missionnaire. Le bouddhisme et le jaïnisme sont bien nés dans un environnement hindou. Alors ce que cette émission essaie de dire c'est de montré la supériorité d'une religion sur l'autre en disant que l'un est venu avant l'autre et l'autre à copié. Les termes "védisme", "brahmanisme" et "hindouisme" sont souvent utilisés par les chercheurs occidentaux pour décrire différentes phases de développement de ce que les hindous appellent le Sanatana Dharma, ou "Dharma éternel". Pour les hindous, ces trois phases ne représentent pas des religions distinctes, mais des évolutions d'une même tradition spirituelle Cependant, pour un hindou, ces distinctions sont artificielles. Tout cela fait partie du Sanatana Dharma, une tradition continue qui a évolué avec le temps sans jamais rompre avec ses racines. Cela peut être comparé à l'idée d'empire byzantin : ce terme a été inventé par les historiens européens pour désigner l'Empire romain d'Orient, mais pour ses citoyens, il s'agissait toujours de l'Empire romain.
༄།། བཀྲ་ཤིས་བེད་ལེགས་། ཕི་ལིབ་ཀོག་ནུ་དང་མེ་ཀྲམལགས་། 🪷
Beaucoup de conneries dit dans cette vidéo au niveau de l'hindouisme...
?
@XanonymousFY il faut savoir que dans l'Inde ancienne ils existaient nombre de traditions religieuses différentes. C'est lors d'une synthèse entre nombre de ses traditions que naîtra l'hindouisme. (Ce que les occidentaux appellent le vedisme) c'est dans cette société Indienne avec de nombreuses cultes que se développeront les notions de Karma, de réincarnation etc. Et amenant à une synthèse de grands nombres de cultes en une religion le vedisme. En parallèle de cela des moines rejettent les vedas et fondent le mouvement shramana qui donneront naissance au bouddhisme et jaïnisme. Il faut comprendre dire que l'un a copié sur l'autre est complètement faux mais voir plutôt comme une création commune puis une séparation avec une branche qui deviendra L'hindouisme et une autre branche qui donnera naissance au jaïnisme et bouddhisme..
Dans l'hindouisme il n'existe pas le système de caste. Le système de caste est présent dans la société Indienne, même les bouddhistes ont pratiqué le système de castes, alors que des sociétés hindou non-indien n'ont aucune connaissance du système de caste.
L'hindouisme cherche aussi la libération.
L'hindouisme était présent dans tout le sud est asiatique avant d'être remplacé par le bouddhisme. Cependant l'hindouisme tout autant le bouddhisme sont deux religions universaliste. En réalité on peut devenir hindou. C'est juste que pour devenir hindou il n'y a pas besoin de se convertir mais juste de pratiquer. Le bouddhisme à la différence est missionnaire.
Le bouddhisme et le jaïnisme sont bien nés dans un environnement hindou.
Alors ce que cette émission essaie de dire c'est de montré la supériorité d'une religion sur l'autre en disant que l'un est venu avant l'autre et l'autre à copié.
Les termes "védisme", "brahmanisme" et "hindouisme" sont souvent utilisés par les chercheurs occidentaux pour décrire différentes phases de développement de ce que les hindous appellent le Sanatana Dharma, ou "Dharma éternel". Pour les hindous, ces trois phases ne représentent pas des religions distinctes, mais des évolutions d'une même tradition spirituelle Cependant, pour un hindou, ces distinctions sont artificielles. Tout cela fait partie du Sanatana Dharma, une tradition continue qui a évolué avec le temps sans jamais rompre avec ses racines. Cela peut être comparé à l'idée d'empire byzantin : ce terme a été inventé par les historiens européens pour désigner l'Empire romain d'Orient, mais pour ses citoyens, il s'agissait toujours de l'Empire romain.