Reconstitution Simon • Michel Villemin, Témoin Clé d'une Journée Fatidique 04/05/1988

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 7 ก.ย. 2024
  • Le mercredi 4 mai 1988, une reconstitution cruciale des événements du 16 octobre 1984 a eu lieu à Aumontzey. Michel Villemin a retracé l'itinéraire qu'il aurait suivi ce jour-là, depuis le domicile familial à Aumontzey-Laveline, croisant Jean-Marie Villemin à Laveline-devant-Bruyères.
    Le tout s'est déroulé dans une atmosphère tendue, exacerbée par une rixe survenue la veille entre les deux grands-mères du petit Grégory, Gilberte Chatel et Monique Villemin.
    Cette reconstitution a apporté des éclaircissements précieux sur la chronologie des événements. Voici ce qu'en dit le Juge Simon dans ses carnets :
    Mercredi 4 mai 1988.
    Reconstitution à AUMONTZEY
    Départ avec ma voiture à 8 h 45 pour GERARDMER où pendant trois jours, nous allons vivre l'un des épisodes les plus difficiles de l'affaire :
    Celui du comportement de Michel VILLEMIN et de ses parents dans l'après-midi et la soirée du 16 octobre 1984, jour de l'assassinat du petit Grégory.
    Arrivé à 11 h 30, nous sommes pris en charge à 11 h 45 par le gendarme BERNARD de la brigade de GERARDMER. Je monte avec ma voiture au peloton de gendarmerie de surveillance en montagne (PGSM) à XONRUPT LONGEMER où je la laisserai en sûreté. Nous retrouvons le commandant LAMY et les chefs BESSON et DEFIX de la SR de Dijon qui nous accompagnent et vont travailler avec nous.
    À 14 h 30, nous sommes à LEPANGES où nous vérifions la fiabilité du témoignage de Maria FERNANDES. Il n'est pas fiable.
    Ensuite, nous reconnaissons et chronométrons l'itinéraire de demain :
    Départ de chez les parents VILLEMIN à AUMONTZEY-LAVELINE, croisement dans cette localité, avec Jean-Marie VILLEMIN demi-tour, direction GRANGES SUR VOLOGNE, passage à hauteur des Jacky VILLEMIN et des JACQUEL retour GRANGES-LAVELINE-BRUYERES-LEPANGES. Ensuite, nous reconstituons, l'itinéraire de Jean-Marie VILLEMIN venant d'apprendre la disparition de son fils à «AUTOCOUSSIN» à LA CHAPELLLE. Itinéraire à LA CHAPELLE-LEPANGES et LEPANGES-LAVELINE (croisement avec Michel et les parents VILLEMIN). Instructif et cela paraît rendre fiable la chronologie des actes de Michel VILLEMIN.
    Date de 1ʳᵉ diffusion : jeudi 05/05/1988
    Émission : Lorraine Soir (Fr3)
    Rejoignez notre communauté Discord pour compléter votre information de façon interactive → / discord

ความคิดเห็น • 2

  • @nicoledoneux2645
    @nicoledoneux2645 ปีที่แล้ว +3

    "Une dispute a eu lieu entre les grands mères"? C'est à dire, entre Monique et Gilberte? Quelqu'un est au courant de ça?

    • @_guyomar9904
      @_guyomar9904 ปีที่แล้ว +2

      C'était pas au sujet de GiC qui selon MoV n'aurait pas retenu JMV quand il est parti avec sa carabine chez RJ le 16 octobre?