C'est tristement pas faux... De plus bien que simple citoyen je partage assez son point de vue sur 70km/h comme bon point d'équilibre entre vitesse individuelle, débit max et sécurité, surtout dans un contexte réservé aux véhicules motorisés comme il le souligne. Mais bon, si vraiment ça doit mener à un échec je pense qu'il y aura moyen de revenir dessus. Par ailleurs je pense qu'il a très bien saisi la trajectoire que souhaite suivre Paris en termes d'aménagement quand à 1:50 il dit "ensuite on va abaisser la vitesse à 30 et on finira par mettre une piste cyclable". Mais là en revanche j'ai envie de dire... "Oui, et, en quoi est-ce un souci ?" Qu'on le veuille ou non, la crise de l'énergie est profonde et durable. La voiture électrique est une arnaque juste là pour essayer de sauver un secteur mortifère. La notion de Taxi restera (et potentiellement prendra plus d'importance à moyen terme), mais de toute façon le monde va ralentir quoi qu'il arrive. Dès lors le taxi comme service conservera sa valeur ajoutée (simplicité, praticité, confort). Mieux vaut prendre les devants tant qu'on en a les moyens : réaménager tout le périphérique demandera(it) des moyens colossaux autant commencer tôt, tout en rendant le secteur moins attractif pour que les "nouveaux arrivants" potentiels reconsidèrent leur choix. En revanche le fait d'imposer ça sans concertation et sans étudier les effets, effectivement c'est un reproche tout à fait légitime. Tout comme je comprends qu'il craigne pour sa sécurité et son confort de travail vu la diversité des populations qui empruntent ces axes. Peut-être le fait de sanctuariser les "voies réservées" mises en place pour les JO, au profit du covoiturage ET des taxis serait-il une solution pour minimiser le risque de sécurité (reste évidemment le souci des entrées/sorties) ?
Je tiens à dire à quel point ce monsieur parle bien, les idées claires, et très réfléchis. Pour un taxi parisiens être aussi posé avec ce qii se passe c'est une vraie performance.
Wow le cliché, je trouve que les taxis parisiens nés en France s'expriment le plus normalement du monde. Vous devez confondre avec la masse de repris de justice qui bossent pour Uber 😂😂😂
C'est déjà bien de rouler à 50 kms/heure sur le périphérique parisien. Personne, à moins de l'être déjà, ne deviendra fou car ce n'est vraiment pas grave.
Les arguments de bruit et de pollution ne sont que des prétextes. Les études montrent que limiter la vitesse à 30 ou 50 ou 70 ne change quasiment rien à ces parametres
Il faut impérativement que tous les professionnels se mettent d'accord, aucun taxis, aucun camion, aucune livraison sur Paris, le néant, le désert, rien, plus rien ne doit entrer dans Paris, on en reparle après !!!
Plus de livraisons pdt 3j = famine à Paris. Et tout ça pour une petite baisse de la limitation de vitesse dont personne ne s'apercevra 🙂 Cherchez des combats plus importants. Il y en a.
Tout à fait d'accord, que les professionnels refusent de circuler et de livrer dans Paris et on en reparle. Les bobos écolos comprendront qui leurs permet de vivre dans Paris, la banlieue qui a besoin de rouler. Plus de livraison depuis Rungis, plus de services, black out.
ben oui , quand on écoute Delogu et autres députés LFI , les taximen ont l'air de parler comme les professeurs du Collège de France 🤣🤣🤣 ceci dit , ce chauffeur a un accent "populaire" de la région parisienne.
Ce que la mairie de paris cherche à obtenir c'est d'augmenter les PVs et augmenter les recettes des radars. Ils savent très bien que c'est insupportable pour les conducteurs de rouler à 50 km, c'est une sorte d'insitation à l'erreur et le motif est purement comptable. L' état n'est plus dans une logique de sécurité routière mais plutôt dans la logique du pick pocket institutionnalisé.
L'argent des PV va dans les caisses de l'Etat, la mairie ne touche rien. Hidalgo cherche just à pourrir la vie aux automobilistes (et motards). Elle est pleine de haine pour tout ce qui a un moteur et ceux qui les conduisent. Décision non seulement inutile pour l'environnement, mais néfaste puisque les véhicules consomment plus à 50 qu'à 70. Mesure purement idéologique, ce qui ne l'empêche pas, elle de rouler en voiture avec chauffeur.
Les populations d'insectes se sont effondrées de 70% grâce à la pollution, plus besoin de nettoyer le pare-brise. Et le gens se plaignent de devoir rouler à 50km/h, pauvre France.
@@GordonSchumway-xh5ej Si vous croyez que rouler à 50 km/h permet de sauver des insectes ou limiter la pollution, j'ai un pont à vous vendre... sur la Lune... à récupérer sur place.
@@TomH2681 Il était juste de faire comprendre qu'une sixième extinction de masse c'est un tantinet plus grave que l'odieuse atteinte à votre confort de pouvoir rouler à 70 ou 90 km/h. Mais visiblement ça vous dépasse.
@@mowaaaa4918 En roulant à 50 au lieu de 70, vous créez plus d'embouteillages et donc plus de pollution. Donc si vous croyez vraiment que l'automobile a une quelconque influence sur la biodiversité, vous devriez être opposé à cette mesure. Mais sinon vous pouvez aussi faire vos propres recherches sur le sujet. La voiture est une goutte d'eau dans la pollution en France. Et la France est une goutte d'eau dans la pollution mondiale. Et au passage, ce n'est pas une question de confort mais de temps. Que je roule à 50 ou à 130 mon confort est le même. Par contre le temps est une ressource précieuse et limitée. Et je n'aime pas qu'on me fasse perdre mon temps avec des mesures écologiques bidons, quand on sait qu'un seul trajet de Taylor Swift pollue plus que ma voiture en un an...
Merci pour vos mises à jour continues. Je préfère trader en bourse car c'est plus rentable. Je gagne en moyenne 34 500 $ par semaine, même si je négocie à peine moi-même.
Commentaire ..? Je suis un débutant en matière d'investissement en crypto-monnaie, pouvez-vous s'il vous plaît me guider sur la façon dont vous avez réalisé des bénéfices?
C'est tout à fait ça mohicans et comme plus personne ne réagi à par les narco trafiquants ils ont gagné la soumission à la bêtises de nos dirigeants n a jamais été aussi forte nos anciens qui se sont battu pour nos droits serait fou s il voyait à quel point nous en sommes 😢😢😢
Et encore, on n'a rien vu (dérèglement climatique, effondrement de la bio diversité). Tu repenseras aux 50km/h en t'apercevant que ce n'est rien à côté.
@@GordonSchumway-xh5ej et qu’est ce que tu veux faire du coup? Rouler en calèche en France avec nos 2% d’émission de gaz à effet de serre dans le monde , tu crois qu’on va changer le monde ?
@@GordonSchumway-xh5ej dérèglement climatique ? c'est plus le réchauffement climatique ? (qu'on nommais avant, le refroidissement climatique et ces prédiction de la France sous la glace en l'an 2000); le trou dans la couche d'ozone vous en parler plus ? 2012 ? ça fait 80 ans qu'on nous annonce des catastrophe et des fin du monde tout les dix ans.
@@GordonSchumway-xh5ej mdr, le catastrophiste de pacotille qui se retrouve à scander. "On n'a rien vu", mais tu n'as rien vu et ne fais jamais que fantasmer, pauvre engeance de la gauche putride.
@@GordonSchumway-xh5ej "dérèglement climatique" Tiens, un complotiste. Il est avec nous dans la pièce, ton dérèglement climatique? Au fait, c'était en quelle année que le climat était réglé?
Je tombe sur ta vidéo par hasard, je suis taxi aussi, je trouve ton raisonnement impeccable, la vérité sors de ton franc parlé. Merci a toi et bon courage😁😁👍
Ceux qui ne prennent jamais les transports en commun ( les politiques) nous expliquent qu'il faut prendre les transports en commun ??ou plus communément les bétaillères aux heures de pointes ... pour nous obliger il décident un limitation à 50 km/h......
Et ça, jusqu'à ce que les gens prennent le vélo, le scooter, etc. Par contre, en vrai, le perif a vélo, avec des arbres... y a quelque chose quand même
Bientôt ce sera 30 et puis ensuite le périphérique sera réservé aux vélos. Ils veulent nous obliger à prendre les transports en commun alors que c'est dans le métro que l'air est le plus pollué.
@@dupsazimut2273 quand il n’y aura plus de voiture, les bus ne seront plus coincés dans les embouteillages. Un peu utopique mais bon, c’est ce que les politiques veulent
Le meilleur traitement contre la santé mentale c'est un billet d'avion aller simple vers l'Europe de l'est, Dubai, l'Asie du sud, l'Amérique du sud etc... en fonction des goûts de chacun.
@@donelmediterraneo8626 Même pas besoin d'aller si loin, il y a des villages abandonnés partout en France, partir, les réhabiliter et envoyer ce monde de fous au diable !
Rassurer vous les Parisiens a Strasbourg c'est la mème chose et en plus les routes a 2x2 voie ont été réduites a 2x1 voie, avant ont circulait maintenant c'est les bouchons.Les maires de Paris et Strasbourg doivent bien s'entendrent. Pauvre france (je ne met plus de majuscule )
La question de la sécurité a tellement été essoré que maintenant on parle de pollution et...La on peu s'apercevoir que mettre des panneaux et régler les radars est beaucoup mieux géré que nos soucis d'enseignement et de santé
Fallait pas laisser faire maintenant c'est trop tard c'est pour ça que je me suis cassé de Paris et je suis très content la maire de Paris a réussie me viré de cette ville je ne suis pas mécontent de partir en province.
La faute c’est pas la mairie et Hidalgo mais le fait que la droite LR est abandonné les classes populaires = retraite chômage smic ......... pour se soumettre au dicktat du medef et du cac40, la droite n’a plus aucune chance de gagner les élections à Paris sans remporter des mairies de l’est parisien, donc ce n’est pas la gauche parisienne mais la droite et la Dati qui passe plus de temps chez Dior que des s’occuper des parisien, voilà la vérité la parisienne n’existe plus
@@alexisgald8901En effet, comme dans toutes les communes de France, les électeurs ne font que voter pour le conseil municipal : ce sont ensuite les membres du conseil municipal qui élisent entre eux le maire. À Paris comme partout ailleurs.
Dans la moindre petite commune désertiques nous avons des limitations de vitesse à 30 kmh qui dit mieux ? Avec les dos d'âne par nos ânes de décideurs qui dit mieux ?
@@GordonSchumway-xh5ej C'est bien entamé au niveau des libertés. Salaires bas (marché bouché), vax et école obligatoires, prix et difficulté du permis, prix des voitures, de l'accès à la propriété. C'est le jour et à la nuit par rapport à la génération de mes parents. L'ancienne classe moyenne est au smic ou au rsa. Mais oui, il faudra aussi prendre des mesures pour les dangers naturels.
La voiture n'est pas et n'a jamais été synonyme de liberté. Ça coûte cher. Un max de taxes. Dépendant du carburant, du contrôle technique etc. Il n'y a que les transports à force musculaire qui sont réellement indépendant de tout contrôle. Pas de plaque, pas de dépendance énergétique. Dommage d'avoir aussi bien avalé le bullshit publicitaire sur les bagnoles... Devenir esclave volontaire de l'état, des fabricants et des pétroliers.
Ce Monsieur décrit parfaitement la politique anti voiture de mme Hidalgo qui s escrime à détruire Paris méthodiquement par des réglementations débiles qui sont une offensé au bon sens et à l intelligence humaine. Par contre les vélos qui ne respectent eux aucune loi de la circulation ne sont jamais inquiétés ni verbalisés. Mme Hidalgo à fait de Paris un enfer
Les vélos ne sont pas dangereux, bruyant, ou polluant comme les voitures et les motos. Paris est beaucoup mieux grâce a Mme Hidalgo mais elle doit allez plus loin et débarrasser complètement les voitures et les grosses motos de Paris.
@@Jts-s8k Si si ils sont dangereux, hier à Paris j'ai presque pillé avec mon bus rempli de vieux parce qu'un vélo se baladait au milieu d'un carrefour en levant la tête au ciel.
Force et courage pour ce professionnel de la route qui doit subir ces politiques mise en place par la mairie de Paris et qui lui complique toujours plus son métier. Une pensée pour les artisans et commerçants les livreurs et tous les professionnels qui doivent assurer leur métier dans Paris avec toujours plus de contrainte. Qaunt-il va y avoir une révolte à cause d'un trop plein, ils vont prendre une belle leçon.
Et alors ce jour-là, tous les bourgeois qui pourrissent la vie aux artisans et livreurs en utilisant leur voiture pour faire 2 ou 3 km, qui stationnent leur véhicule sur les places réservées aux livreurs, ils vont prendre cher...
Tous ces gens qui ont un besoin impératif de leur véhicule devraient plutôt s'en prendre aux autosolistes de confort qui prennent leur SUV juste pour aller au bureau. C'est à cause d'eux que toutes ces mesures sont prises.
@@Ricercar275...faux, c'est juste une composante de l'idéologie gaucho-socialiste, le but s'accaparer les "esprits verts" dans leur giron... portion vitale pour leur existence...🥴
Il n'y a jamais eu autant de véhicules dans Paris (mais seul 1 sur 3 est une voiture maintenant, ce qui libère facilite énormément circulation et stationnement)
@@nicejungle Et t'en fais quoi des personnes qui ont impérativement besoin de leurs véhicules pour bosser et amener leur matériel ? C'est bien la mentalité en France. Chacun pour soi, du moment que ça ne touche pas son mode de vie... C'est Honteux de lire un commentaire aussi égoïste 😒 C'est avec des mentalités comme ça que l'on obtient un gouvernement despotique, comme aujourd'hui Tu crois que les gens en voitures dans Paris se baladent ? Pauv'naze !
@@Midle23 Ça fait 27 ans que tout le monde sait que la voiture thermique individuelle est finie (protocole de Kyoto 1997) Ceux qui ont fait l'autruche pendant tout ce temps n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes. > "C'est Honteux de lire un commentaire aussi égoïste" Comique quand on sait que seulement 15% des déplacements à Paris se font en bagnole mais pourrisent l'air et le climat de tout le monde. En réalité, c'est toi l'égoïste
j'ai une voiture essence automatique. À 70, je suis en 5ème à 1500 trm. À 50, je suis en 4 à 1500 tr/min. Si on fait le calcul au même régime moteur, on a environ la même consommation essence. Mais avec 40% de trajet en moins, pour faire le même trajet, je vais consommer environ 40% de plus. Ça va engendrer plus de pollution. Pour les petits moteurs, ça va être pire, ils ne peuvent pas rouler à 1500 trs dû au faible couple moteur.
@@slasherfun Vous avez raison. Mais on ne peut pas calculer sur le temps un embouteillage, un ralentissement, etc., la consommation sera fausse. Je parle en vitesse stabilisée sur le même parcours, même si c'est fluide, il est normal de temps en temps de perdre 30 à 40 min, une fois j'ai même perdu plus de 5h sur le périphérique au retour enneigé et accident. J'ai pu décaler les heures de travail pour éviter les bouchons et ralentissements. 1h20 de route aller-retour au lieu de 2h30 à 3h30. Avec une petite voiture, ma consommation par semaine était de 10 L voire 14 L/100 km. Après le décalage, ma consommation était de 6L à 7L/100. C'est pour ça que l'on ne peut pas calculer sur le temps. Il y a trop de variables pour faire les calculs et chaque jour est différent. Il serait plus rentable de laisser le 70 pour les heures creuses, par exemple (de 21h à 6h et de 13h à 16h), et le reste du temps à 50 km/h. Mais c'est impossible à cause des radars, le non-respect des automobiles des horaires
Tous les vtc, taxis, ambulanciers et chauffeurs livreurs choississent une semaine où ils ne desservent plus Paris ça sera éfficace. Certes une perte de chiffre d'affaire mais les salariés quand ils font grèves c'est pareil... bougez vous le.c*l au lieu de vous plaindre 😝
c'est clair elle a été élue l'Hidalgo, moi le seul message concret que je perçois à travers de toutes ses politiques , c'est "les banlieusards restez chez vous" 🤣
Anne idalgo nous pourrit la vie avec ses décisions d' ane. Stationnement payant cher et partout, 30km dans paris et l'hécatombe, 50km sur le périphérique. A quand la prochaine élection municipale ?
Énorme soutien a vous. Personnellement quand je vais a Paris, je prends toujours le RER/ TER car c'est devenu une folie de se rendre a Paris en voiture.
je vis la moitié de l'année en province, je suis obligé de revenir passer l'hiver à Paris ,où j'ai un garage box pour ma petite voiture , chaque fois que je reviens , le périph est saturé et je suis obligé de traverser Paris entièrement , c'est un calvaire .
Bah si le périph est devenu complètement pourri il faut arrêter de l'utiliser. Comme ca les rue de paris seront boucher et bloquer par une circulation bien plus élevée que d'habitude.
Quelle tragédie cette limite de vitesse. Y à qu'à voir toutes les pauvres âmes heurtées dans les commentaires. Toute cette tristesse m'émeut lol Ce pauvre Monsieur taxi me fend le cœur 😭
Le pétrole représente une part non négligeable du déficit commercial de la France. Si tu réduis ta vitesse, tu consommes moins donc moins de déficit donc moins de dette. Bisous.
Si seulement plus de monde pouvait quitter Paris! Ça ferait baisser le prix de l'immobilier et des loyers. En plus, moins de voitures, ce serait encore plus agréable et silencieux. Le rêve quoi. Quittez, quittez braves gens!
Je ne suis pas taxi mais j'ai roulé sur périph à 50 Km et je trouve que c'était très bien. Beaucoup moins stressant qu'avant et c'était impeccable. L'idée de vitesse autorisée selon l'heure serait une très bonne idée, censée.
Ah ? Je n'ai pas vu beaucoup de manifestations de blocage en Allemagne 😁 et même si ça arrivait un jour, évacuation immédiate à coup de canon à eau🎉 culture de manifestation très différente...
Non monsieur, vous n’êtes pas à 50, pas exactement en tout cas, et c’est ça qu’on vous demande. Le vrai probleme est que nous sommes très nombreux a conduire différemment. A 50, certains ne dépassent pas le 45, d’autres margent a 55/60 pendant que d’autres encore, freinent par manque de décélération. Tout cela génère le même chaos qui demeure à 70, 90, 110 ou même 130. Maintenant si vous ne parvenez pas à comprendre que les gens derrière comptent sur vous, revoyez votre façon de faire. Le but c’est de se synchroniser sur un ordre de valeur qui est 50. Donc pas besoin de ralentir devant un radar si on sait retenir son pied droit… Ensuite, pour créer un accident avec un 2 roues, il faut changer de file. Et a 50, on a largement le temps d’anticiper, de consulter ses retros et de faire varier raisonnablement sa vitesse pour ne pas gêner l’ensemble du trafic, simplement parce que vous ne savez pas lire un panneau annonçant votre sortie 500m avant. A ceux qui freinent sans feu tricolores, ni ralentisseur, ni passage piétons, ni vélos, ni zone sans visibilité… etc: Expliquez moi ça, s’il vous plait.🙏
Si cest mis en place cest pour une bonne raison : reduire les bouchons, la pollution et le bruit. De nuit forcement ca parait bizarre (la vitesse limite pourrait etre adaptative en fonction de l’affluence), mais la journée, la durée effective des trajets est plus courte, en evitant leffet daccordeon
Il n'y a pas eu d'étude d'impact. Cette mesure est entièrement politique, motivée à 100% par la haine pathologique de la gauche pour l'autonomie des citoyens.
@@slasherfun Il n'y a qua couvrir le périphérique, il n'y aura plus de pollution sonore, mais limiter la vitesse c'est sûrement plus facile et ça rapporte plus en contraventions.
Quand on veut améliorer le trafic on pense et on calcule en terme de débit. L'usager a souvent tendance en toute bonne foi à raisonner en fonction de son seul ressenti, c'est à dire la vitesse.
Franchement le monsieur, il arrive à comprendre plain des choses, des choses qui savent ceux qui conduisent un taxi et il a absolument raison. Il y a quatre ans, je suis arrivé à la ville de Paris et si j'étais pressé, je prenais un taxi, mais aujourd'hui, je sais que ça, c'est qu'après minuit, car au long de toute la journée, si vous êtes vraiment pressés à paris, il vaut mieux rouler une moto ou prendre le métro.
Mon temps de trajet domicile-boulot via une bonne partie du périphérique est passé de plus ou moins 45 minutes à minimum 1h30 (sans accident). Des bouchons à n’en plus finir, les entrées et sorties de Paris bloquées (sous les fenêtres des habitants donc). Ce monsieur a absolument tout dit. Et pour ceux qui évoquent le vote électoral, les parisiens ne prennent pas le périphérique …
Et tout ça avec une mesure qui ne rallonge les trajets qu'en pleine nuit, et de quelques minutes seulement. La cause de votre problème, c'est l'usage excessif de l'automobile.
Je confirme que l'ajout d'un enrobé phonique permet de réduire de façon bien plus significative le bruit pour les riverains. Cela a déjà été fait sur certaines sections qui ne peuvent pas bénéficier de murs de protection du fait de la déclivité et le résultat est spectaculaire. On pouvait très bien appliquer cette même recette à l'ensemble du périphérique progressivement dans le cadre de la réfection habituelle de la bande de roulement (fait très régulièrement du fait du nombre de véhicules qui passent). Le choix d'abaisser encore la vitesse du périphérique est un choix politique pour empêcher les gens de se déplacer rapidement en véhicule individuel. Cela dégrade la compétitivité de Paris comme ville moderne apte à gérer un rythme de vie élevé. C'est un choix de civilisation. Il ne faut pas s'étonner si certains choisissent d'aller vivre ailleurs et leurs activités par la même occasion 🤦 si l'objectif est de dépeupler Paris et la petite couronne au profit de la banlieue ou des villes de région, voire des autres capitales mondiales... Qu'on se rassure, le processus semble bien en cours 🤦 faire baisser le nombre d'habitants et donc les ressources financières de la ville. Est-ce bien là le mandat de la mairie actuelle ? Devoir augmenter les impôts en conséquence, est-ce aussi là le mandat? 🤔 Pouvoir rouler à 90 à l'heure sur des petites routes à côté, voir 80 km/h au pire, et ne pas pouvoir rouler à plus de 50 sur une quasi autoroute 🤦 dans les petites routes, il n'y a quasiment jamais de radar 🤦 Paris dispose d'un atout clé les transports en commun, pourtant du fait qu'ils ne sont pas 24/7 avoir une voiture et pouvoir se déplacer rapidement en horaire décalé est indispensable à toute une série de professionnels ou occasionnels 👌
Si ce chauffeur de taxi avait acheté un modèle électrique, idem que la majorité des parisiens, il ne serait pas nécessaire d'abaisser la vitesse pour diminuer la pollution et les nuisances sonores.
Ça reste nécessaire, notamment car au-delà de 30 km/h le niveau de pollution sonore est similaire entre une automobile thermique et une automobile électrique.
@@ebubekircihan2815 Félicitations, hélas on n'est pas assez nombreux, et il est plus facile pour une mairie de baisser la vitesse ou de supprimer des stationnements que de faire respecter la ZFE. Il ne faut pas oublier que l'objectif final c'est de baisser la pollution et les nuisances sonores. La pollution de l'air c'est 40 000 morts chaque année rien qu'en France, principalement à cause des transports et en ville, surtout les moins aisés qui se retrouvent à proximité des périphériques et autres autoroutes urbaines. Et c'est aussi des millions de malades, et aussi un frein aux alternatives car se déplacer à vélo au milieu des gaz d'échappement ça ne fait pas envie. Ce qui me gène dans toutes ces vidéos et reportages, c'est que la raison de ce type de mesures est "oubliée" voire transformée en une joute politique.
@@didierpuzenat7280pollution de l’air?? Seulement pout les voitures Les bateaux? Les avions ont leur fait rien bizarrement !! Alors que ça pollue 100x fois plus
Tous le monde a pieds c’est leurs objectifs pour aller travailler, mais les gens revotent pour ces politiques qui leurs pourrissent la vie et après ils se plaignent, chercher à comprendre
En tant que Franco Danois, je me dois d'apporter une lecture plus poussée qu'un poivreau de comptoir. La vitesse au Danemark reste à 80km/h sur route, elle est augmentée sur certaines voies. Et malheureusement faire une comparaison avec des villes comme Odense ou Copenhague est absurde. comparer l'urbain et le rural se résume à essayer de déceler les deux neurones qui tentent une connexion dans votre crâne. Laissez aux danois décider pendant que vous prenez un énième verre de gnôle.
Le temps c'est de l' argent pas de temps a perdre Désormais on refuse les missions pour la mairie de Paris Ils pleurent car on ne veut pas aider les parisiens 😂😂 Faut que leurs fonctionnaires travail😂😂
Ça a TOUJOURS était ainsi 🤣 Vos impératifs toujours plus pressants ! De plus en plus de monde sur le périf ; pour certains (nombreux) sans permis qui ne respectent plus RIEN !
avant quand javais ma voiture le perif etait a 80 km ...jai travailler la nuit comme livreur pour les hotels paris banlieue javais 4 heures pour livrer 50 hotels ,je plains les livreurs aujourdhui....
ils ne pourront simplement plus travailler ,et les clients ne seront plus livrés dans des délais raisonnables , déjà quand un plombier vient pour changer un joint ( mandaté par le syndic) il prend 200 balles ...
Pour régler le problème de vitesse, vous boycottez le périph pendant un mois et vous saturez Paris via ses rues, boulevards et l'extérieur. Les choses vont changer. Si vous blablatez rien ne changera
@@NA-on3gn Quand je fais quelque chose, je n'attends pas que les gens arrivent après la bataille. Quand je boycotte, je boycotte. C'est ce que j'ai fais pour les J.O. Si vous n'êtes pas comptant de la vitesse du périph. Vous laissez vite le périph et vous n'utilisez que les rues, boulevards, avenues de Paris sans prendre le périph. Passez une bonne journée
L'argument "c'est dangereux de tous rouler à 50" est assez étrange. 🤔 Rouler moins vite réduit les risques d'accidents graves et la sévérité des blessures. Contrairement aux États-Unis, l'Europe et la France ne peuvent pas se permettre de donner la priorité absolue à la voiture. Expliquer qu'il faut juste faire des travaux la situation en l'état et se contenter de construire des murs anti-bruit, c'est ignorer le problème de fond. On devra sans doute tout revoir dans 20 ou 30 ans pour élargir les voies et construire de nouveaux murs. D'ailleurs autant je compatis face à la FRUSTRATION (d'ailleurs il l'admet) mais le monsieur de la vidéo semble ignorer volontairement qu'on ai besoin de faire la transition. Il est peu probable que Paris veuille supprimer totalement les véhicules. L'objectif est plutôt de les diminuer progressivement. Sauf que c'est un peu facile de dire "arrêtez tout d'un coup" alors qu'on explique que maintenant c'est déjà difficile. S'ils arrêtaient vraiment tout d'un coup, on aurait droit à la même vidéo avec la même personne qui se plaindrait (à raison) que la ville a détruit sa vie.
@@DidierWolfs C'est étrange de prendre cette position de fait à faire qu'il soit "réservé" à ceux qui conduisent quotidiennement, comme si seuls eux avaient le droit de s'exprimer. Clairement ça reviens à dire que seules les personnes qui vont faire les courses tous les jours peuvent parler des mesures pour réduire les emballages plastiques ou quel nouveau caddie doit être foutu sur le marché. Faut pas oublier que la conduite en ville a toujours été un privilège, surtout dans des métropoles de plus en plus denses. On ne peut pas espérer que tout fonctionne normalement (services, livraisons, etc.) si on continue à privilégier la voiture individuelle dans des espaces saturés. Au lieu de surcharger encore les routes Paris semble avoir décidé de repenser l'espace urbain pour mieux équilibrer ça, je vois pas en quoi ajouter toujours plus de véhicules ou augmenter / laisser stagner les vitesses permettrait de fluidifié un trafic toujours plus croissant.
@@ZIGZAG134-c2h Tout le monde à le droit de s’exprimer et je n’ai jamais dit le contraire. Je dit simplement que ceux qui ne sont pas sujets aux contraintes de conduire dans les grandes villes, ne comprennent pas toujours ce que vivent ceux qui ont ces contraintes. Je ne vis plus à Paris et il faudrait me payer (très) cher pour y retourner. Le problème de Paris (ou Lyon près d’où je vis), c’est que les mesures prises par les décideurs, sont parfois des décisions prises à la va-vite pour contenter les habitants, mais sans réfléchir aux conséquences dans leur globalité. C’est très bien d’aller dans le sens de moins de pollution(s) pour la santé et le bien-être de tous, mais ce ne sont pas pas les voitures électriques ou les vignettes Crit’air + un périphérique à 50 km/h qui sont LA solution. Quid de la santé mentale de celles et ceux qui vont mettre beaucoup plus de temps qu’avant pour aller et rentrer du travail ? Faire en sorte que les trains et RER soient plus nombreux et à l’heure et que le réseau soit fonctionnel 100% du temps et que la sécurité règne dans les ransports en commun, permettrait de déplacer une partie des automobilistes vers un mode de transport en commun. Ré-organiser la logistique, afin de réduire le trafic des véhicules de livraison dans Paris, les grandes villes (et partout en fait). Favoriser le regroupement des livraisons de colis sur les lieux de travail, plutôt qu’à domicile. Les relais colis corrigent un peu ce problème en réduisant les flux de trafic des véhicules de livraison, mais sauf en grande ville, où les clients peuvent se déplacer à pied pour aller récupérer leur colis, en agglomération et campagne, chacun prend son véhicule pour se rendre au relais ou locker. Je suis e-commerçant et cette problématique est omniprésente dans notre responsabilité à participer à la pollution et comment la réduire au maximum. Nous ré-utilisons la quasi totalité des cartons des produits que nous recevions, pour expédier les colis aux clients, mais au niveau du transport vers nos clients, nous sommes attentifs à la logistique des transporteurs que nous utilisons. Il serait très intéressant de connaître le pourcentage du flux de véhicules entre les particuliers / livreurs ET tous les livreurs de l’ubérisation à outrance de notre société.
Dans la mesure où les motos et les scooter ne vont probablement pas se plier à cette limitation de vitesse, le différentiel de vitesse entre 2 et 4 roues va augmenter. Ce faisant rendant les accidents ou accrochages possiblement plus graves.
Au contraire, la circulation n'a jamais été aussi fluide dans Paris, attention à ne pas vous focaliser sur la seule circulation automobile, qui ne représente qu'un trajet sur 10.
Je les vois bien, et moins du tiers de ces véhicules sont des automobiles. Petite erreur de ma part : c'est 1 trajet sur 20 qui est fait en voiture dans Paris, et non 1 trajet sur 10 (c'est 1 sur 2 à pied, 1 sur 3 en transport en commun, 1 sur 10 à vélo, 1 sur 20 en voiture, 1 sur 200 en 2RM)
pandant que la dette a exclosé il sont contre la logique économique vident et poussent les habitants dehors... ceux qui resteront auront une addition salé... les touristes et les RbNB... comme à NY
Il y aura toujours des voitures dans Paris, mais bien moins que maintenant. Je suis vraiment vraiment désolée de dire ça, mais s'il y a des bouchons c'est a cause des voitures individuelles. La voiture en terme d'ingénierie n'est pas adapté dans un réseau citadin aussi complexe que Paris. On ne peut pas détruire plus d'immeubles et de maison pour construire et élargir les routes ce n'est plus possible et acceptable
Tu as besoin d un contrôle technique sur tes kalengi? Après un cassoulet t es encore bon au Crit air? Que pensez vous de la formation en 2 ans "master RSA" a l université pomme dauphine? Ça vaut le coût ou peut on encore être autodidacte ?
@@Lucas-uo9ml Y a des pays où on ne paie pas d'impôts pour donner à manger à ceux qui ont leurs deux jambes et même ceux qui ne les ont pas. Ça s'appelle le tiers monde. Vous pouvez aller y vivre vous ferez des économies.
Mais monsieur comment ça ; vous n'avez pas encore compris que les votes sont truqués .personnes n'a voté pour eux et en plus vous avez vu que lorsque ils ne peuvent triché ils s'assoit sur la démocratie , vous avez bien vu la désignation de barnier comme 1er ministre lui qui a obtenu 6% .ils ne respecte plus rien
Les automobilistes n'ont qu'à prendre les transports en commun comme tous les parisiens s'ils veulent passer par Paris pour rejoindre leur destination. L'idée est de bien leur faire comprendre qu'il n'y a pas que le périph pour faire un trajet Banlieue-Banlieue. Que le conducteur de taxi se rassure, il va y avoir une voie dédiée pour les taxis et bus sur le périph bientôt
J'ai testé plusieurs fois deja, et je trouve que ca fluidifie bien le traffic, car il y a moins de stress grace a la vitesse reduite Plus facile de s'inserer, changer de voie, etc.. Et moins de pollution vu que tout le monde roule à 50 km/h ou moins En pratique je pense que les gens roulent à 40 km/h ou 45 km/h pour rester confortablement en dessous de la limite. Bref je ne vois que des avantages. Je vais le prendre à nouveau dans une semaine, serein maintenant que ca roule beaucoup mieux
Au final à pied ça serait même encore mieux et comme en 40 remettre les taxi-vélos et interdire tous les véhicules... Et pour les livraisons, ce que j'ai connu dans les années 50/60 à Bordeaux : les femmes tirant des charettes à bras, surchargées de fruits et légumes pour aller approvisionner les petites épiceries !!!
@@madeleinet.l.7333 ce qui me plait aussi, c' est que 50 km/h c' est totalement compatible avec du trafic vélo. Sachant qu'en pratique les usagers vont rouler a 35 km/h a 40 km/h pour rester un peu en dessous de la limite, ca fait une différence vraiment faible avec le vélo, perso je fais du 20 ou 25 km/h en fonction de ma forme (et de la pente...)
Commentaire inutile. Que tu roules à 50 ou 70km/h le prix sera le même car c est calculé la distance, pas au temps, sauf si tu es pas bloqué dans les boucons
Parce que les infrastructures et les services ne sont pas prêts ^^ Je suis d’accord pour interdire les véhicules dans Paris. Mais il aurait fallu, en parallèle, améliorer les transports en commun, modifier les voiries pour accueillir davantage de pistes cyclables. Délimiter les pistes cyclables avec de la peinture ne suffit pas. Construire de gigantesques parkings autour de Paris aurait été bien aussi. Mais le gouvernement fait tout de travers
@@raptor78455Personne ne souhaite interdire les véhicules dans Paris, à quoi serviraient d'ailleurs les pistes cyclables sans bicyclettes pour circuler dessus ? Les gares franciliennes comptent plus de 100 000 places de stationnement automobile, sachant que la plupart des Franciliens habitent suffisamment près d'une gare pour pouvoir raisonnablement s'y rendre sans voiture.
Oui c’est le but de Mme Hidalgo ! Il faut délocaliser les entreprises et se barrer ailleurs malheureusement. Tant qu’on ne fera pas ça elle ne comprendra pas.
On a fait mieux on laisse nos chauffeurs habitant Paris dans Paris ils ne sont pas contents sa pollue ça les dérange Donc on a demandé leur licenciement 😂
Le plus grave dans cet encombrement sans précédant, c'est que certains cyclistes ne ralentissent même pas aux intersections et en plus ils élevent trop la voix croyant qu'ils sont les seuls à posséder tous les droits !
Il s'exprime mieux que la plupart des politiques 😂😂
C'est la force turque
C'est tristement pas faux...
De plus bien que simple citoyen je partage assez son point de vue sur 70km/h comme bon point d'équilibre entre vitesse individuelle, débit max et sécurité, surtout dans un contexte réservé aux véhicules motorisés comme il le souligne.
Mais bon, si vraiment ça doit mener à un échec je pense qu'il y aura moyen de revenir dessus.
Par ailleurs je pense qu'il a très bien saisi la trajectoire que souhaite suivre Paris en termes d'aménagement quand à 1:50 il dit "ensuite on va abaisser la vitesse à 30 et on finira par mettre une piste cyclable". Mais là en revanche j'ai envie de dire... "Oui, et, en quoi est-ce un souci ?"
Qu'on le veuille ou non, la crise de l'énergie est profonde et durable. La voiture électrique est une arnaque juste là pour essayer de sauver un secteur mortifère.
La notion de Taxi restera (et potentiellement prendra plus d'importance à moyen terme), mais de toute façon le monde va ralentir quoi qu'il arrive. Dès lors le taxi comme service conservera sa valeur ajoutée (simplicité, praticité, confort).
Mieux vaut prendre les devants tant qu'on en a les moyens : réaménager tout le périphérique demandera(it) des moyens colossaux autant commencer tôt, tout en rendant le secteur moins attractif pour que les "nouveaux arrivants" potentiels reconsidèrent leur choix.
En revanche le fait d'imposer ça sans concertation et sans étudier les effets, effectivement c'est un reproche tout à fait légitime. Tout comme je comprends qu'il craigne pour sa sécurité et son confort de travail vu la diversité des populations qui empruntent ces axes.
Peut-être le fait de sanctuariser les "voies réservées" mises en place pour les JO, au profit du covoiturage ET des taxis serait-il une solution pour minimiser le risque de sécurité (reste évidemment le souci des entrées/sorties) ?
Les politiciens y’a que leurs compte en banque qui les intéressent faudrait le comprendre un jour, tout le reste il s’en branle
Je tiens à dire à quel point ce monsieur parle bien, les idées claires, et très réfléchis. Pour un taxi parisiens être aussi posé avec ce qii se passe c'est une vraie performance.
C’est normal, c’est un pro de la tv, ça fait des années que je vois ce type dans les reportages…
Wow le cliché, je trouve que les taxis parisiens nés en France s'expriment le plus normalement du monde. Vous devez confondre avec la masse de repris de justice qui bossent pour Uber 😂😂😂
Performance !? Il faudrait prendre le taxi avant de juger…..
Un homme plein de bon sens et qui conclue parfaitement : rendre les gens fous, c'est le projet.
J'ai pris le périphérique 2 fois. Le mec vient de décrire exactement tout ce que je ressentais . Un calvaire.
Pauvre bichon. Prend exemple sur la vie d'un papillon, t'as vie sera plus douce
Le seul calvaire sur le périph c'est les bouchons. Rien à voir avec la vitesse donc 🙃
Vous attendez quoi pour tout bloquer? Ces elites décideusent n’ont jamais conduit de leur vie
@@ducat7493C'est déjà fait depuis des années, tout bloqué matin et soir, mais ça n'est pas très efficace...
@@mickaeljean3043 Plus que 2 fois haha
Rendre les gens fous c'est le but et ça marche plutôt très bien quand tu vois l'état de la France ...
C'est déjà bien de rouler à 50 kms/heure sur le périphérique parisien. Personne, à moins de l'être déjà, ne deviendra fou car ce n'est vraiment pas grave.
C'est marrant comme tu oublies exprès que c'est le périphérique qui rend les riverains fous (et qui pollue leur air au passage)
habite à la campagne
Les arguments de bruit et de pollution ne sont que des prétextes. Les études montrent que limiter la vitesse à 30 ou 50 ou 70 ne change quasiment rien à ces parametres
@@MickaelGuez-r2b c'est faux
Il faut impérativement que tous les professionnels se mettent d'accord, aucun taxis, aucun camion, aucune livraison sur Paris, le néant, le désert, rien, plus rien ne doit entrer dans Paris, on en reparle après !!!
Plus de livraisons pdt 3j = famine à Paris.
Et tout ça pour une petite baisse de la limitation de vitesse dont personne ne s'apercevra 🙂
Cherchez des combats plus importants.
Il y en a.
Tu dois etre un blaireau de cycliste @@GordonSchumway-xh5ej
@@GordonSchumway-xh5ejla mairie de Paris emmerde tellement de monde que ça en vaut la peine
@@GordonSchumway-xh5ejencore un bobo 😁
Tout à fait d'accord, que les professionnels refusent de circuler et de livrer dans Paris et on en reparle. Les bobos écolos comprendront qui leurs permet de vivre dans Paris, la banlieue qui a besoin de rouler. Plus de livraison depuis Rungis, plus de services, black out.
On ne dirait pas un chauffeur de taxi qui parle , un vrai député. Merci monsieur.
Dites lui de se présenter...
Les parasites sont 250 à l assemblée nationale il faut renouveler une partie du cheptel..
Qu'est ce que vous sous entendez ?
@@Douks-r4v Que les taxis sont des bourriques
ben oui , quand on écoute Delogu et autres députés LFI , les taximen ont l'air de parler comme les professeurs du Collège de France 🤣🤣🤣 ceci dit , ce chauffeur a un accent "populaire" de la région parisienne.
Ce que la mairie de paris cherche à obtenir c'est d'augmenter les PVs et augmenter les recettes des radars. Ils savent très bien que c'est insupportable pour les conducteurs de rouler à 50 km, c'est une sorte d'insitation à l'erreur et le motif est purement comptable. L' état n'est plus dans une logique de sécurité routière mais plutôt dans la logique du pick pocket institutionnalisé.
pro-tip pour éviter les pv : respecte le code de la route
@@nicejungle le commentaire typique de quelqu’un qui ne conduit jamais.
@@raian13300 si t'es pas capable de tenir un régime moteur rien qu'à l'oreille, ne conduis pas, t'as pas le niveau.
L'argent des PV va dans les caisses de l'Etat, la mairie ne touche rien. Hidalgo cherche just à pourrir la vie aux automobilistes (et motards). Elle est pleine de haine pour tout ce qui a un moteur et ceux qui les conduisent.
Décision non seulement inutile pour l'environnement, mais néfaste puisque les véhicules consomment plus à 50 qu'à 70. Mesure purement idéologique, ce qui ne l'empêche pas, elle de rouler en voiture avec chauffeur.
bien vu
15 kmh pour faire attention au insecte ( les mouches écrasées sur le pare brise )🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Les populations d'insectes se sont effondrées de 70% grâce à la pollution, plus besoin de nettoyer le pare-brise.
Et le gens se plaignent de devoir rouler à 50km/h, pauvre France.
Les pseudo-écolos nous pompent l'air, il est urgent de réguler cette espèce nuisible à tout être vivant sur cette planète.
@@GordonSchumway-xh5ej Si vous croyez que rouler à 50 km/h permet de sauver des insectes ou limiter la pollution, j'ai un pont à vous vendre... sur la Lune... à récupérer sur place.
@@TomH2681 Il était juste de faire comprendre qu'une sixième extinction de masse c'est un tantinet plus grave que l'odieuse atteinte à votre confort de pouvoir rouler à 70 ou 90 km/h. Mais visiblement ça vous dépasse.
@@mowaaaa4918 En roulant à 50 au lieu de 70, vous créez plus d'embouteillages et donc plus de pollution.
Donc si vous croyez vraiment que l'automobile a une quelconque influence sur la biodiversité, vous devriez être opposé à cette mesure.
Mais sinon vous pouvez aussi faire vos propres recherches sur le sujet.
La voiture est une goutte d'eau dans la pollution en France.
Et la France est une goutte d'eau dans la pollution mondiale.
Et au passage, ce n'est pas une question de confort mais de temps.
Que je roule à 50 ou à 130 mon confort est le même.
Par contre le temps est une ressource précieuse et limitée.
Et je n'aime pas qu'on me fasse perdre mon temps avec des mesures écologiques bidons, quand on sait qu'un seul trajet de Taylor Swift pollue plus que ma voiture en un an...
Merci pour vos mises à jour continues. Je préfère trader en bourse car c'est plus rentable. Je gagne en moyenne 34 500 $ par semaine, même si je négocie à peine moi-même.
Je suis favorisé financièrement, merci Jésus, 32 000 $ de bénéfice hebdomadaire, quelle que soit la situation économique
Commentaire
..? Je suis un débutant en matière d'investissement en crypto-monnaie, pouvez-vous s'il vous plaît me guider sur la façon dont vous avez réalisé des bénéfices?
Merci à Mme Louise
Elle est une courtière agréée ici aux États-Unis
OUI !!! C'est exactement son nom (Mme Louise), tant de gens l'ont recommandée et je viens de commencer avec elle 😊 de Brisbane, Australie 🇦🇺
L'objectif est de tester la soumission du peuple, avant les grandes manoeuvres de spoliation de leur économies.
100% d'accord l'ami ! Ça pue la franc- maçonnerie mais les profanes planent à 15 000 ! Tout le monde il est bon tout le monde il est gentil 😂
Avec la carte vitale
Personne a vu venir les identifiant digitaux
Bravo l'artiste
Salut les paranos, allez donc faire un tour dans d'autres pays, vous verrez...
@@fiole666
Si ta référence c'est le Danemark dans ce cas là va te coucher car en Allemagne on ne se couche pas devant l'idéologie écolo et woke
C'est tout à fait ça mohicans et comme plus personne ne réagi à par les narco trafiquants ils ont gagné la soumission à la bêtises de nos dirigeants n a jamais été aussi forte nos anciens qui se sont battu pour nos droits serait fou s il voyait à quel point nous en sommes 😢😢😢
Je ne sais pas comme les Français peuveent supporter autant
Et encore, on n'a rien vu (dérèglement climatique, effondrement de la bio diversité). Tu repenseras aux 50km/h en t'apercevant que ce n'est rien à côté.
@@GordonSchumway-xh5ej et qu’est ce que tu veux faire du coup? Rouler en calèche en France avec nos 2% d’émission de gaz à effet de serre dans le monde , tu crois qu’on va changer le monde ?
@@GordonSchumway-xh5ej dérèglement climatique ? c'est plus le réchauffement climatique ? (qu'on nommais avant, le refroidissement climatique et ces prédiction de la France sous la glace en l'an 2000); le trou dans la couche d'ozone vous en parler plus ? 2012 ?
ça fait 80 ans qu'on nous annonce des catastrophe et des fin du monde tout les dix ans.
@@GordonSchumway-xh5ej mdr, le catastrophiste de pacotille qui se retrouve à scander. "On n'a rien vu", mais tu n'as rien vu et ne fais jamais que fantasmer, pauvre engeance de la gauche putride.
@@GordonSchumway-xh5ej "dérèglement climatique"
Tiens, un complotiste.
Il est avec nous dans la pièce, ton dérèglement climatique?
Au fait, c'était en quelle année que le climat était réglé?
Je tombe sur ta vidéo par hasard, je suis taxi aussi, je trouve ton raisonnement impeccable, la vérité sors de ton franc parlé. Merci a toi et bon courage😁😁👍
Ceux qui ne prennent jamais les transports en commun ( les politiques) nous expliquent qu'il faut prendre les transports en commun ??ou plus communément les bétaillères aux heures de pointes ... pour nous obliger il décident un limitation à 50 km/h......
Là, il faut s'adresser à Mme Pécresse. Les transports à Paris et en Île-de-France, c'est elle la responsable.
Et ça, jusqu'à ce que les gens prennent le vélo, le scooter, etc.
Par contre, en vrai, le perif a vélo, avec des arbres... y a quelque chose quand même
Bientôt ce sera 30 et puis ensuite le périphérique sera réservé aux vélos. Ils veulent nous obliger à prendre les transports en commun alors que c'est dans le métro que l'air est le plus pollué.
@@dupsazimut2273 quand il n’y aura plus de voiture, les bus ne seront plus coincés dans les embouteillages. Un peu utopique mais bon, c’est ce que les politiques veulent
@@marsenpai9078 Et le plombier viendra à vélo la chaudière sur le dos quand vous serez en panne de chauffage.
Michel Barnier l'a annoncé. Il souhaite que la santé mentale devienne la grande cause nationale du gouvernement en 2025
Le meilleur traitement contre la santé mentale c'est un billet d'avion aller simple vers l'Europe de l'est, Dubai, l'Asie du sud, l'Amérique du sud etc... en fonction des goûts de chacun.
@@donelmediterraneo8626 Même pas besoin d'aller si loin, il y a des villages abandonnés partout en France, partir, les réhabiliter et envoyer ce monde de fous au diable !
Bonne idée. Que le programme fasse ses classes auprès des participants du conseil municipal de la ville de Paris.
@donelmediterraneo8626 Dans ce cas vous vous considérerez comme expatrié ou immigré?
Et des depistages narcotiques a l'assemblee aussi
Je suis chauffeur de bus, ce monsieur a tout dit 👍👍👍, excelent tout est vrai, je cautionne à 100%%%.
Rassurer vous les Parisiens a Strasbourg c'est la mème chose et en plus les routes a 2x2 voie
ont été réduites a 2x1 voie, avant ont circulait maintenant c'est les bouchons.Les maires de
Paris et Strasbourg doivent bien s'entendrent. Pauvre france (je ne met plus de majuscule )
Des exemples de telles routes?
@@slasherfun A Strasbourg ? Avenue des Vosges
C'est dur la vie 🙃
@@MrTheKingOf67 A cause du nouveau tram ?
Il met plus de majuscules , OUH LA LA LA
La question de la sécurité a tellement été essoré que maintenant on parle de pollution et...La on peu s'apercevoir que mettre des panneaux et régler les radars est beaucoup mieux géré que nos soucis d'enseignement et de santé
Le fric facile
Vous avez qua allez au usa
@@MaghrebinMUSLIM43maghrébin j'espère tu vis au bled hein toi aussi😂
Bravo ces qui ont mis ça en place, c’est juste pour rendre les gens fous
Ils y sont déjà.
Ce conducteur de taxi est vrmt intelligent. Ça fait plaisir de voir des gens comme ça. Il s'exprime super bien et ses arguments sont valides.
Fallait pas laisser faire maintenant c'est trop tard c'est pour ça que je me suis cassé de Paris et je suis très content la maire de Paris a réussie me viré de cette ville je ne suis pas mécontent de partir en province.
Vous avez bien fait de quitter Paris pour aller vivre en France, on y est quand même mieux.
On veut pas des parigo en province, restez chez vous
Pour ma part ils ont réussi à me dégoûter de toute la France 😢
La faute c’est pas la mairie et Hidalgo mais le fait que la droite LR est abandonné les classes populaires = retraite chômage smic ......... pour se soumettre au dicktat du medef et du cac40, la droite n’a plus aucune chance de gagner les élections à Paris sans remporter des mairies de l’est parisien, donc ce n’est pas la gauche parisienne mais la droite et la Dati qui passe plus de temps chez Dior que des s’occuper des parisien, voilà la vérité la parisienne n’existe plus
Ah ? Même de la campagne ? 😂
he bien foutez la dehors il vas vous rester les dettes colossales qu elle a fait
la grande majorité des usagés du périph n'habitent pas à Paris mais en banlieue, ce n'est donc pas eux qui votent ou non pour hidalgo
@@bobysmith5662ce n'est même pas les parisiens qui votent le maire de Paris... renseignez vous un minimum vous allez être surpris merci!
@@alexisgald8901En effet, comme dans toutes les communes de France, les électeurs ne font que voter pour le conseil municipal : ce sont ensuite les membres du conseil municipal qui élisent entre eux le maire. À Paris comme partout ailleurs.
Dans la moindre petite commune désertiques nous avons des limitations de vitesse à 30 kmh qui dit mieux ? Avec les dos d'âne par nos ânes de décideurs qui dit mieux ?
Il y a des périphériques dans les petites communes désertiques ? 🤔
c'est limité à 30km/h sur 50m, comparez ce qui est comparable.
faut financer les piscines de certains de nos élus...
@@pierregoguet5681 Bah circuler à dos d'âne c'est conforme à la régression que nous vivons tous actuellement ! Ça nous pend au nez même !
@@bobysmith5662 50 metres pour 2000 habitants 35 km pour 10 millions d'habitant et encore c'est a 50 km/h pas 30 je trouve que c'est equivalent.
Ce taxi s'exprime super bien et on comprend son point de vue. Que l'on soit pour ou contre le 50 km/h, ses arguments doivent être entendu
🤝 D’accord avec vous
Ok le bot
Ha oui exactement : un véhicule qui roule pas c’est un véhicule qui pollue
L'accès à la conduite est de plus en plus compliqué, tout est fait pour décourager. C'est liberticide. Ce pays est devenu invivable.
@@superXfairXgirl ...et surtout avec un gouvernement despotique
Et encore on n'a rien vu en terme d'invivabilité (inondations, sécheresses...déjà fait...canicules à 50°C)
@@GordonSchumway-xh5ej C'est bien entamé au niveau des libertés. Salaires bas (marché bouché), vax et école obligatoires, prix et difficulté du permis, prix des voitures, de l'accès à la propriété. C'est le jour et à la nuit par rapport à la génération de mes parents. L'ancienne classe moyenne est au smic ou au rsa. Mais oui, il faudra aussi prendre des mesures pour les dangers naturels.
La voiture n'est pas et n'a jamais été synonyme de liberté. Ça coûte cher. Un max de taxes. Dépendant du carburant, du contrôle technique etc.
Il n'y a que les transports à force musculaire qui sont réellement indépendant de tout contrôle. Pas de plaque, pas de dépendance énergétique.
Dommage d'avoir aussi bien avalé le bullshit publicitaire sur les bagnoles... Devenir esclave volontaire de l'état, des fabricants et des pétroliers.
@@kriloner Les contraintes économiques est la raison principale pour laquelle la conduite est de moins en moins accessible.
Ce Monsieur décrit parfaitement la politique anti voiture de mme Hidalgo qui s escrime à détruire Paris méthodiquement par des réglementations débiles qui sont une offensé au bon sens et à l intelligence humaine. Par contre les vélos qui ne respectent eux aucune loi de la circulation ne sont jamais inquiétés ni verbalisés. Mme Hidalgo à fait de Paris un enfer
Les vélos ne sont pas dangereux, bruyant, ou polluant comme les voitures et les motos. Paris est beaucoup mieux grâce a Mme Hidalgo mais elle doit allez plus loin et débarrasser complètement les voitures et les grosses motos de Paris.
@@Jts-s8k Vous représentez bien Anne dingo!!!Vous etes bien les 1,7% qui polluent le reste de la france qui travaille!!!!🥵
@@Jts-s8k Ah ouais tu veux qu'on viennent pas bosser 😂, plus de marchandises etc... bonne chance de survivre sans les camions.
@@Jts-s8kque de conneries dans un si petit commentaire !
@@Jts-s8k Si si ils sont dangereux, hier à Paris j'ai presque pillé avec mon bus rempli de vieux parce qu'un vélo se baladait au milieu d'un carrefour en levant la tête au ciel.
Les transitions sont toujours difficiles.
Au bout de quelques mois les gens vont s'habituer et ça le fera.
Force et courage pour ce professionnel de la route qui doit subir ces politiques mise en place par la mairie de Paris et qui lui complique toujours plus son métier. Une pensée pour les artisans et commerçants les livreurs et tous les professionnels qui doivent assurer leur métier dans Paris avec toujours plus de contrainte. Qaunt-il va y avoir une révolte à cause d'un trop plein, ils vont prendre une belle leçon.
Et alors ce jour-là, tous les bourgeois qui pourrissent la vie aux artisans et livreurs en utilisant leur voiture pour faire 2 ou 3 km, qui stationnent leur véhicule sur les places réservées aux livreurs, ils vont prendre cher...
Tous ces gens qui ont un besoin impératif de leur véhicule devraient plutôt s'en prendre aux autosolistes de confort qui prennent leur SUV juste pour aller au bureau. C'est à cause d'eux que toutes ces mesures sont prises.
@@Ricercar275...faux, c'est juste une composante de l'idéologie gaucho-socialiste, le but s'accaparer les "esprits verts" dans leur giron... portion vitale pour leur existence...🥴
Ce brave homme garde son calme mais il en a gros sur la patate 😢
Je n'ai pas voulu aller travailler et habiter à Paris, j'en suis heureux.
S'ils ne veulent pas de véhicules dans Paris, ils ont déjà qu'à supprimer toutes les places de stationnement
Il n'y a jamais eu autant de véhicules dans Paris (mais seul 1 sur 3 est une voiture maintenant, ce qui libère facilite énormément circulation et stationnement)
très bonne idée
@@nicejungle Et t'en fais quoi des personnes qui ont impérativement besoin de leurs véhicules pour bosser et amener leur matériel ?
C'est bien la mentalité en France. Chacun pour soi, du moment que ça ne touche pas son mode de vie...
C'est Honteux de lire un commentaire aussi égoïste 😒
C'est avec des mentalités comme ça que l'on obtient un gouvernement despotique, comme aujourd'hui
Tu crois que les gens en voitures dans Paris se baladent ?
Pauv'naze !
@@Midle23
Ça fait 27 ans que tout le monde sait que la voiture thermique individuelle est finie (protocole de Kyoto 1997)
Ceux qui ont fait l'autruche pendant tout ce temps n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes.
> "C'est Honteux de lire un commentaire aussi égoïste"
Comique quand on sait que seulement 15% des déplacements à Paris se font en bagnole mais pourrisent l'air et le climat de tout le monde. En réalité, c'est toi l'égoïste
@@nicejungle ☝️😄😄😄
On reconnaît les français avec la phrase je rentre chez moi j’en ai marre je vais au travail j’en ai marre
L'homme le plus calme du monde
Quand Jo Dassin le disait il y a des années à Paris en vélo tu dépasse les autos 😂😂😂😂
j'ai une voiture essence automatique. À 70, je suis en 5ème à 1500 trm. À 50, je suis en 4 à 1500 tr/min. Si on fait le calcul au même régime moteur, on a environ la même consommation essence. Mais avec 40% de trajet en moins, pour faire le même trajet, je vais consommer environ 40% de plus. Ça va engendrer plus de pollution. Pour les petits moteurs, ça va être pire, ils ne peuvent pas rouler à 1500 trs dû au faible couple moteur.
La consommation que vous évoquez est relative à la distance parcourue, et non au temps : votre calcul est donc totalement erroné.
@@slasherfun Vous avez raison. Mais on ne peut pas calculer sur le temps un embouteillage, un ralentissement, etc., la consommation sera fausse. Je parle en vitesse stabilisée sur le même parcours, même si c'est fluide, il est normal de temps en temps de perdre 30 à 40 min, une fois j'ai même perdu plus de 5h sur le périphérique au retour enneigé et accident. J'ai pu décaler les heures de travail pour éviter les bouchons et ralentissements. 1h20 de route aller-retour au lieu de 2h30 à 3h30. Avec une petite voiture, ma consommation par semaine était de 10 L voire 14 L/100 km. Après le décalage, ma consommation était de 6L à 7L/100. C'est pour ça que l'on ne peut pas calculer sur le temps. Il y a trop de variables pour faire les calculs et chaque jour est différent. Il serait plus rentable de laisser le 70 pour les heures creuses, par exemple (de 21h à 6h et de 13h à 16h), et le reste du temps à 50 km/h. Mais c'est impossible à cause des radars, le non-respect des automobiles des horaires
Riposte possible : organiser des opérations escargot !
Ça existe déjà, c'est tous les jours matin et soir.
Tous les vtc, taxis, ambulanciers et chauffeurs livreurs choississent une semaine où ils ne desservent plus Paris ça sera éfficace.
Certes une perte de chiffre d'affaire mais les salariés quand ils font grèves c'est pareil... bougez vous le.c*l au lieu de vous plaindre 😝
Cest de l'humour et c'est très bon 😂
Vitesse en moyenne sur le périph' : 30 km/h
Vous êtes trop gentil... Veuillez me verser 135e
Et ça chouine et ça chouine.....nous avons les politiques que nous méritons ! 😅
c'est clair elle a été élue l'Hidalgo, moi le seul message concret que je perçois à travers de toutes ses politiques , c'est "les banlieusards restez chez vous" 🤣
Je pense qu'elle n'a pas été élue par ceux qui utilisent le périph...
@@pandodragonEn effet, elle a été élue par ceux qui payent le périphérique.
RN+CIOTTI=MACRON
il choiune pas il t explique en faisant un constat mais comme sur bfm ils dissent qu on se plait du coup c est tout ce que tu retiens
Anne idalgo nous pourrit la vie avec ses décisions d' ane. Stationnement payant cher et partout, 30km dans paris et l'hécatombe, 50km sur le périphérique. A quand la prochaine élection municipale ?
2026
les caisseux nous pourrissent la vie
Le vent tourne
Si elle arrive à débarrasser les voitures de Paris je vais bien voter pour elle
Je me sens beaucoup mieux à Paris depuis ces mesures décriées.
Mais ralez donc.
Ce jour-là , je prépare un seau de goudron et des plumes , sans oublier le rail de train !!!
Énorme soutien a vous. Personnellement quand je vais a Paris, je prends toujours le RER/ TER car c'est devenu une folie de se rendre a Paris en voiture.
je vis la moitié de l'année en province, je suis obligé de revenir passer l'hiver à Paris ,où j'ai un garage box pour ma petite voiture , chaque fois que je reviens , le périph est saturé et je suis obligé de traverser Paris entièrement , c'est un calvaire .
Bah si le périph est devenu complètement pourri il faut arrêter de l'utiliser.
Comme ca les rue de paris seront boucher et bloquer par une circulation bien plus élevée que d'habitude.
Entre les cabinets de conseils, les conseillers, les employés, pas un seul a pensé à adapter la vitesse selon l'heure.. wow!! chapeau!
Non parce que la nuit ils dorment.
Quelle tragédie cette limite de vitesse. Y à qu'à voir toutes les pauvres âmes heurtées dans les commentaires. Toute cette tristesse m'émeut lol
Ce pauvre Monsieur taxi me fend le cœur 😭
😂
😂
Pour faire de l'humour, il faut être intelligent, ce que visiblement, vous n'êtes pas.
@@florencepaccini357 je m'incline devant les assertions établies à l'aide de votre neurone en coma profond
@@florencepaccini357 et pour le comprendre aussi, ce que visiblement, vous n'êtes pas.
Vous avez pas compris ???? Faut payez la dettes pas assez de pognon ... et les radars se feront un plaisir de faire rentre de la tune
Et si dette i y à quand t' on voit ce que l'état dépenses pour certains pays . Posez vous la question
Oui Oui, mange tes cacahuètes et bois ton verre de vin rouge on t'écoute.
@@aquasama6000 Du pognon pour rajouter des plots sur les pistes cyclables?
Le pétrole représente une part non négligeable du déficit commercial de la France. Si tu réduis ta vitesse, tu consommes moins donc moins de déficit donc moins de dette.
Bisous.
Voilà pourquoi j’ai quitté Paris
Pareil , ras-le-bol du plus grand asile d'aliénés du monde !!!
Paris ville pourrie !
Si seulement plus de monde pouvait quitter Paris! Ça ferait baisser le prix de l'immobilier et des loyers. En plus, moins de voitures, ce serait encore plus agréable et silencieux. Le rêve quoi.
Quittez, quittez braves gens!
Je ne suis pas taxi mais j'ai roulé sur périph à 50 Km et je trouve que c'était très bien. Beaucoup moins stressant qu'avant et c'était impeccable. L'idée de vitesse autorisée selon l'heure serait une très bonne idée, censée.
C'est moi où il a été doublé par Dembele qui faisait son jogging ?
Arrêtons de faire genre qu'on dépassait déjà 50 svp.
En Allemagne tout le aurait manifesté ils auraient bloqué le périph
Ah ? Je n'ai pas vu beaucoup de manifestations de blocage en Allemagne 😁 et même si ça arrivait un jour, évacuation immédiate à coup de canon à eau🎉 culture de manifestation très différente...
Bah les allemands ne sont pas les champions de la manif
@@Turbulences-ep1vm Vive la MARTINIQUE !
@@pascalb-dm6nc yes
Les limites à 30km/h en ville en Allemagne ne sont pas rares, pour limiter la pollution.
Non monsieur, vous n’êtes pas à 50, pas exactement en tout cas, et c’est ça qu’on vous demande. Le vrai probleme est que nous sommes très nombreux a conduire différemment. A 50, certains ne dépassent pas le 45, d’autres margent a 55/60 pendant que d’autres encore, freinent par manque de décélération. Tout cela génère le même chaos qui demeure à 70, 90, 110 ou même 130.
Maintenant si vous ne parvenez pas à comprendre que les gens derrière comptent sur vous, revoyez votre façon de faire.
Le but c’est de se synchroniser sur un ordre de valeur qui est 50. Donc pas besoin de ralentir devant un radar si on sait retenir son pied droit…
Ensuite, pour créer un accident avec un 2 roues, il faut changer de file. Et a 50, on a largement le temps d’anticiper, de consulter ses retros et de faire varier raisonnablement sa vitesse pour ne pas gêner l’ensemble du trafic, simplement parce que vous ne savez pas lire un panneau annonçant votre sortie 500m avant.
A ceux qui freinent sans feu tricolores, ni ralentisseur, ni passage piétons, ni vélos, ni zone sans visibilité… etc: Expliquez moi ça, s’il vous plait.🙏
Explique moi ton commentaire déjà pour commencer pcq j’ai rien compris
@ Vous n’avez pas compris les mots que j’utilise, le sens ou à qui je m’adresse?
Si cest mis en place cest pour une bonne raison : reduire les bouchons, la pollution et le bruit. De nuit forcement ca parait bizarre (la vitesse limite pourrait etre adaptative en fonction de l’affluence), mais la journée, la durée effective des trajets est plus courte, en evitant leffet daccordeon
Faux 1h30 de temps de conduite en sup par jour
Plus aucune concentration
Pollution augmenter
La nuit, ça permet aussi de diminuer la pollution sonore, pour les centaines de milliers de riverains du boulevard.
Il n'y a pas eu d'étude d'impact. Cette mesure est entièrement politique, motivée à 100% par la haine pathologique de la gauche pour l'autonomie des citoyens.
@@slasherfun Il n'y a qua couvrir le périphérique, il n'y aura plus de pollution sonore, mais limiter la vitesse c'est sûrement plus facile et ça rapporte plus en contraventions.
Quand on veut améliorer le trafic on pense et on calcule en terme de débit. L'usager a souvent tendance en toute bonne foi à raisonner en fonction de son seul ressenti, c'est à dire la vitesse.
Y’a un mec qui fait son footing qui la dépassé 🤣🤣🤣
Franchement le monsieur, il arrive à comprendre plain des choses, des choses qui savent ceux qui conduisent un taxi et il a absolument raison. Il y a quatre ans, je suis arrivé à la ville de Paris et si j'étais pressé, je prenais un taxi, mais aujourd'hui, je sais que ça, c'est qu'après minuit, car au long de toute la journée, si vous êtes vraiment pressés à paris, il vaut mieux rouler une moto ou prendre le métro.
Il a qu'à mettre son limiteur à 50 ce mec. "Je deviens fou". Ben conduit pas.
La fameuse compassion de la gauche.
Mon temps de trajet domicile-boulot via une bonne partie du périphérique est passé de plus ou moins 45 minutes à minimum 1h30 (sans accident). Des bouchons à n’en plus finir, les entrées et sorties de Paris bloquées (sous les fenêtres des habitants donc).
Ce monsieur a absolument tout dit. Et pour ceux qui évoquent le vote électoral, les parisiens ne prennent pas le périphérique …
Et tout ça avec une mesure qui ne rallonge les trajets qu'en pleine nuit, et de quelques minutes seulement.
La cause de votre problème, c'est l'usage excessif de l'automobile.
Je confirme que l'ajout d'un enrobé phonique permet de réduire de façon bien plus significative le bruit pour les riverains. Cela a déjà été fait sur certaines sections qui ne peuvent pas bénéficier de murs de protection du fait de la déclivité et le résultat est spectaculaire. On pouvait très bien appliquer cette même recette à l'ensemble du périphérique progressivement dans le cadre de la réfection habituelle de la bande de roulement (fait très régulièrement du fait du nombre de véhicules qui passent). Le choix d'abaisser encore la vitesse du périphérique est un choix politique pour empêcher les gens de se déplacer rapidement en véhicule individuel. Cela dégrade la compétitivité de Paris comme ville moderne apte à gérer un rythme de vie élevé. C'est un choix de civilisation. Il ne faut pas s'étonner si certains choisissent d'aller vivre ailleurs et leurs activités par la même occasion 🤦 si l'objectif est de dépeupler Paris et la petite couronne au profit de la banlieue ou des villes de région, voire des autres capitales mondiales... Qu'on se rassure, le processus semble bien en cours 🤦 faire baisser le nombre d'habitants et donc les ressources financières de la ville. Est-ce bien là le mandat de la mairie actuelle ? Devoir augmenter les impôts en conséquence, est-ce aussi là le mandat? 🤔 Pouvoir rouler à 90 à l'heure sur des petites routes à côté, voir 80 km/h au pire, et ne pas pouvoir rouler à plus de 50 sur une quasi autoroute 🤦 dans les petites routes, il n'y a quasiment jamais de radar 🤦 Paris dispose d'un atout clé les transports en commun, pourtant du fait qu'ils ne sont pas 24/7 avoir une voiture et pouvoir se déplacer rapidement en horaire décalé est indispensable à toute une série de professionnels ou occasionnels 👌
@@testman9541 sauf que le prix au m2 n’est pas du tout le meme
@@100sons Quelques panneaux + main d'œuvre ou refaire tout l'enrobé? Non, je veux rouler à 70 et écraser le frein tous les 500 mètres.
Le périphérique c’est simplement un signe de ce qu’il se passe partout en France
Si ce chauffeur de taxi avait acheté un modèle électrique, idem que la majorité des parisiens, il ne serait pas nécessaire d'abaisser la vitesse pour diminuer la pollution et les nuisances sonores.
Ça reste nécessaire, notamment car au-delà de 30 km/h le niveau de pollution sonore est similaire entre une automobile thermique et une automobile électrique.
Il est électrique mon véhicule
@@ebubekircihan2815 Félicitations, hélas on n'est pas assez nombreux, et il est plus facile pour une mairie de baisser la vitesse ou de supprimer des stationnements que de faire respecter la ZFE. Il ne faut pas oublier que l'objectif final c'est de baisser la pollution et les nuisances sonores. La pollution de l'air c'est 40 000 morts chaque année rien qu'en France, principalement à cause des transports et en ville, surtout les moins aisés qui se retrouvent à proximité des périphériques et autres autoroutes urbaines. Et c'est aussi des millions de malades, et aussi un frein aux alternatives car se déplacer à vélo au milieu des gaz d'échappement ça ne fait pas envie. Ce qui me gène dans toutes ces vidéos et reportages, c'est que la raison de ce type de mesures est "oubliée" voire transformée en une joute politique.
@@didierpuzenat7280pollution de l’air??
Seulement pout les voitures
Les bateaux? Les avions ont leur fait rien bizarrement !! Alors que ça pollue 100x fois plus
@@moezhba6437 Les bateaux sont en mer, pas en pleine ville.
Merci Mme HIDALGO.... depuis votre avènement à la mairie de Paris vous ne faite que pourrir lavie des parisiens
A cette vitesse il a le temps de respirer l´air pur de Paris
Vous pouvez continuer à rêver d'un monde sans pollution.
Mdr😂
Tous le monde a pieds c’est leurs objectifs pour aller travailler, mais les gens revotent pour ces politiques qui leurs pourrissent la vie et après ils se plaignent, chercher à comprendre
..." pur " ?
Les danois augmentent la vitesse pour diminuer la pollution et notre maire baisse la vitesse pour augmenter la pollution allez comprendre Charles !!
En tant que Franco Danois, je me dois d'apporter une lecture plus poussée qu'un poivreau de comptoir. La vitesse au Danemark reste à 80km/h sur route, elle est augmentée sur certaines voies. Et malheureusement faire une comparaison avec des villes comme Odense ou Copenhague est absurde. comparer l'urbain et le rural se résume à essayer de déceler les deux neurones qui tentent une connexion dans votre crâne.
Laissez aux danois décider pendant que vous prenez un énième verre de gnôle.
@@stanislasfregard2553
hvorfor så meget hader opkast
@@stanislasfregard2553
hvorfor så meget hader opkast
@@stanislasfregard2553
syg
@@stanislasfregard2553
Syg
Mais oui super idée une piste cyclable ! Merci monsieur. Reprendre le temps de vivre !
Le temps c'est de l' argent pas de temps a perdre
Désormais on refuse les missions pour la mairie de Paris
Ils pleurent car on ne veut pas aider les parisiens 😂😂
Faut que leurs fonctionnaires travail😂😂
La prochaine fois elle va nous imposer des calèches zero pollution et 10 tonnes de crottins de cheval 🐎 à ramasser tout les jours.
Prends un vélo ça consomme moins de fourrage.
C'est pas demain la veille, vous gueulez déjà contre les odeurs de fumier quand vous venez nous faire chier à la campagne.
@@rico7403 Je vis et je viens de la campagne ;-)
On s’en tape 50 moi ça me va
Je compatis, bon courage. De plus en plus de décisions déconnectées de toute logique de terrain...
Que ce soit à Paris Rennes Hidalgo Appere des vraies clowns. Cette gauche là est complètement déconnecté de la réalité.
Euh macron et la droite ils sont peux être plus connectés?
Alors que vous vous êtes bien connecté au gros rouge 🙃
@@TheSupriest 🤣
@@jeremylegeais422 et vous êtes connecté à bfm et cnews
@@TheSupriest a droite on appel ça la tradition française alors pas de moquerie
Ça a TOUJOURS était ainsi 🤣
Vos impératifs toujours plus pressants !
De plus en plus de monde sur le périf ; pour certains (nombreux) sans permis qui ne respectent plus RIEN !
Désobéissez
faut arrêter de se soumettre à des injonctions totalement stupides
Comme il dit le but à long terme est de construire des voies de bus et de vélo
avant quand javais ma voiture le perif etait a 80 km ...jai travailler la nuit comme livreur pour les hotels paris banlieue javais 4 heures pour livrer 50 hotels ,je plains les livreurs aujourdhui....
ils ne pourront simplement plus travailler ,et les clients ne seront plus livrés dans des délais raisonnables , déjà quand un plombier vient pour changer un joint ( mandaté par le syndic) il prend 200 balles ...
Pour régler le problème de vitesse, vous boycottez le périph pendant un mois et vous saturez Paris via ses rues, boulevards et l'extérieur. Les choses vont changer. Si vous blablatez rien ne changera
C'est pas déjà ce que font chaque jour les automobilistes ?
@@slasherfun Non, le périph n'est pas vide d'auto. Boycotter c'est de ne plus utiliser.
@@jecrisaveclalumierelol dit il sur son canapé
@@jecrisaveclalumiereJe parle de la partie "saturez ses rues, boulevards" (le périphérique est l'un d'entre eux d'ailleurs).
@@NA-on3gn Quand je fais quelque chose, je n'attends pas que les gens arrivent après la bataille. Quand je boycotte, je boycotte. C'est ce que j'ai fais pour les J.O. Si vous n'êtes pas comptant de la vitesse du périph. Vous laissez vite le périph et vous n'utilisez que les rues, boulevards, avenues de Paris sans prendre le périph. Passez une bonne journée
Le journalisme de gouttière, pas un expert interrogé
Tellement content d'avoir quitter cette ville..
Ach! Paris sera toujours....pourri !!😂😂
L'argument "c'est dangereux de tous rouler à 50" est assez étrange. 🤔 Rouler moins vite réduit les risques d'accidents graves et la sévérité des blessures. Contrairement aux États-Unis, l'Europe et la France ne peuvent pas se permettre de donner la priorité absolue à la voiture.
Expliquer qu'il faut juste faire des travaux la situation en l'état et se contenter de construire des murs anti-bruit, c'est ignorer le problème de fond. On devra sans doute tout revoir dans 20 ou 30 ans pour élargir les voies et construire de nouveaux murs. D'ailleurs autant je compatis face à la FRUSTRATION (d'ailleurs il l'admet) mais le monsieur de la vidéo semble ignorer volontairement qu'on ai besoin de faire la transition. Il est peu probable que Paris veuille supprimer totalement les véhicules. L'objectif est plutôt de les diminuer progressivement.
Sauf que c'est un peu facile de dire "arrêtez tout d'un coup" alors qu'on explique que maintenant c'est déjà difficile. S'ils arrêtaient vraiment tout d'un coup, on aurait droit à la même vidéo avec la même personne qui se plaindrait (à raison) que la ville a détruit sa vie.
Commentaire typique d’un cyclise ou automobiliste qui ne roule jamais en grande ville !
@@DidierWolfs C'est étrange de prendre cette position de fait à faire qu'il soit "réservé" à ceux qui conduisent quotidiennement, comme si seuls eux avaient le droit de s'exprimer. Clairement ça reviens à dire que seules les personnes qui vont faire les courses tous les jours peuvent parler des mesures pour réduire les emballages plastiques ou quel nouveau caddie doit être foutu sur le marché.
Faut pas oublier que la conduite en ville a toujours été un privilège, surtout dans des métropoles de plus en plus denses. On ne peut pas espérer que tout fonctionne normalement (services, livraisons, etc.) si on continue à privilégier la voiture individuelle dans des espaces saturés. Au lieu de surcharger encore les routes Paris semble avoir décidé de repenser l'espace urbain pour mieux équilibrer ça, je vois pas en quoi ajouter toujours plus de véhicules ou augmenter / laisser stagner les vitesses permettrait de fluidifié un trafic toujours plus croissant.
@@ZIGZAG134-c2h Tout le monde à le droit de s’exprimer et je n’ai jamais dit le contraire. Je dit simplement que ceux qui ne sont pas sujets aux contraintes de conduire dans les grandes villes, ne comprennent pas toujours ce que vivent ceux qui ont ces contraintes.
Je ne vis plus à Paris et il faudrait me payer (très) cher pour y retourner. Le problème de Paris (ou Lyon près d’où je vis), c’est que les mesures prises par les décideurs, sont parfois des décisions prises à la va-vite pour contenter les habitants, mais sans réfléchir aux conséquences dans leur globalité.
C’est très bien d’aller dans le sens de moins de pollution(s) pour la santé et le bien-être de tous, mais ce ne sont pas pas les voitures électriques ou les vignettes Crit’air + un périphérique à 50 km/h qui sont LA solution. Quid de la santé mentale de celles et ceux qui vont mettre beaucoup plus de temps qu’avant pour aller et rentrer du travail ?
Faire en sorte que les trains et RER soient plus nombreux et à l’heure et que le réseau soit fonctionnel 100% du temps et que la sécurité règne dans les ransports en commun, permettrait de déplacer une partie des automobilistes vers un mode de transport en commun.
Ré-organiser la logistique, afin de réduire le trafic des véhicules de livraison dans Paris, les grandes villes (et partout en fait). Favoriser le regroupement des livraisons de colis sur les lieux de travail, plutôt qu’à domicile. Les relais colis corrigent un peu ce problème en réduisant les flux de trafic des véhicules de livraison, mais sauf en grande ville, où les clients peuvent se déplacer à pied pour aller récupérer leur colis, en agglomération et campagne, chacun prend son véhicule pour se rendre au relais ou locker. Je suis e-commerçant et cette problématique est omniprésente dans notre responsabilité à participer à la pollution et comment la réduire au maximum. Nous ré-utilisons la quasi totalité des cartons des produits que nous recevions, pour expédier les colis aux clients, mais au niveau du transport vers nos clients, nous sommes attentifs à la logistique des transporteurs que nous utilisons. Il serait très intéressant de connaître le pourcentage du flux de véhicules entre les particuliers / livreurs ET tous les livreurs de l’ubérisation à outrance de notre société.
Dans la mesure où les motos et les scooter ne vont probablement pas se plier à cette limitation de vitesse, le différentiel de vitesse entre 2 et 4 roues va augmenter. Ce faisant rendant les accidents ou accrochages possiblement plus graves.
Je suis taxi parisien depuis 8 ans, j’arrête mon activité à la fin de l’année, je change de métier, merci la mairie de paris…
Les écolos ont tuer toute la circulation
Au contraire, la circulation n'a jamais été aussi fluide dans Paris, attention à ne pas vous focaliser sur la seule circulation automobile, qui ne représente qu'un trajet sur 10.
Mdr 1 trajet sur 10 est-ce que tu ne voit pas les milliers de véhicules chaque jours partout
Je les vois bien, et moins du tiers de ces véhicules sont des automobiles.
Petite erreur de ma part : c'est 1 trajet sur 20 qui est fait en voiture dans Paris, et non 1 trajet sur 10 (c'est 1 sur 2 à pied, 1 sur 3 en transport en commun, 1 sur 10 à vélo, 1 sur 20 en voiture, 1 sur 200 en 2RM)
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.
pandant que la dette a exclosé il sont contre la logique économique vident et poussent les habitants dehors... ceux qui resteront auront une addition salé... les touristes et les RbNB... comme à NY
Haha ! Ce Monsieur devrait déménager dans une ville qui ne s'appelle pas Paris, il y en a plein...
Quel enfer ce pays.
Faire l'amalgame entre le périphérique de Paris et le reste du pays c'est osé 😂
rien ne t'y retient
@@testman9541 Parce que tu penses que y a que le périph concerné par les lois débiles dans ce pays? Je me demande dans quel pays tu vis...
@@pieroz3109 le même que celui du sujet, pas vous ? 😉 Et votre remarque complémentaire n'explique toujours pas votre amalgame 🎉
@@testman9541
Ce n'est pas un amalgame, la France est organisée de telle manière que le pays est une sorte de dictature de Paris.
Il y aura toujours des voitures dans Paris, mais bien moins que maintenant.
Je suis vraiment vraiment désolée de dire ça, mais s'il y a des bouchons c'est a cause des voitures individuelles.
La voiture en terme d'ingénierie n'est pas adapté dans un réseau citadin aussi complexe que Paris.
On ne peut pas détruire plus d'immeubles et de maison pour construire et élargir les routes ce n'est plus possible et acceptable
Mais construire et élargir les routes ne ferait de toute façon qu'aggraver la situation.
1:07 dans 10 ans, on baissera à 30km/h et on dira qu’à 50km/h c’était très très bien 🤣🤣🤣
Un bel exemple de la déconnexion des politiques avec la réalité.
Moi au RSA je marche a 5 km heure 😊🤞
Ils te forcent à travailler pour y avoir droit ?
Tu as besoin d un contrôle technique sur tes kalengi? Après un cassoulet t es encore bon au Crit air? Que pensez vous de la formation en 2 ans "master RSA" a l université pomme dauphine? Ça vaut le coût ou peut on encore être autodidacte ?
@@halnineooo136 toucher le rsa quand on a encore les 2 jambes, quel glandeur
@@Lucas-uo9ml
Y a des pays où on ne paie pas d'impôts pour donner à manger à ceux qui ont leurs deux jambes et même ceux qui ne les ont pas. Ça s'appelle le tiers monde. Vous pouvez aller y vivre vous ferez des économies.
@@halnineooo136 ya des pays ou on paies des impots pour payer des gens qui ne foutent rien de la journee et il y'a des gens qui trouvent ca normal
Merci beaucoup à ce grand monsieur il parle bien et parfaitement qu un homme politique 😂
C’est bien fait pour les parisiens !!! Ils l’ont voté, qu’ils assument maintenant !!!
Les franciliens et le trafic de transit qui souffrent et pas les parisiens.
Mais monsieur comment ça ; vous n'avez pas encore compris que les votes sont truqués .personnes n'a voté pour eux et en plus vous avez vu que lorsque ils ne peuvent triché ils s'assoit sur la démocratie , vous avez bien vu la désignation de barnier comme 1er ministre lui qui a obtenu 6% .ils ne respecte plus rien
Et on est bien content !!
@@Light-on-slate les livreurs devraient doubler les tarifs !!!!
@@ibrahimkante6022 Contents ceux qui n'en ont rien à foutre des autres qui bossent !!!
Les automobilistes n'ont qu'à prendre les transports en commun comme tous les parisiens s'ils veulent passer par Paris pour rejoindre leur destination. L'idée est de bien leur faire comprendre qu'il n'y a pas que le périph pour faire un trajet Banlieue-Banlieue. Que le conducteur de taxi se rassure, il va y avoir une voie dédiée pour les taxis et bus sur le périph bientôt
J'ai testé plusieurs fois deja, et je trouve que ca fluidifie bien le traffic, car il y a moins de stress grace a la vitesse reduite
Plus facile de s'inserer, changer de voie, etc..
Et moins de pollution vu que tout le monde roule à 50 km/h ou moins
En pratique je pense que les gens roulent à 40 km/h ou 45 km/h pour rester confortablement en dessous de la limite.
Bref je ne vois que des avantages. Je vais le prendre à nouveau dans une semaine, serein maintenant que ca roule beaucoup mieux
Au final à pied ça serait même encore mieux et comme en 40 remettre les taxi-vélos et interdire tous les véhicules...
Et pour les livraisons, ce que j'ai connu dans les années 50/60 à Bordeaux : les femmes tirant des charettes à bras, surchargées de fruits et légumes pour aller approvisionner les petites épiceries !!!
Oui mais toi tu es intelligent contrairement à beaucoup de gens ici dénués de bon sens...
@@madeleinet.l.7333 ce qui me plait aussi, c' est que 50 km/h c' est totalement compatible avec du trafic vélo. Sachant qu'en pratique les usagers vont rouler a 35 km/h a 40 km/h pour rester un peu en dessous de la limite, ca fait une différence vraiment faible avec le vélo, perso je fais du 20 ou 25 km/h en fonction de ma forme (et de la pente...)
totalement d'accord avec ce monsieur bon courage a vous en tout cas , moi je suis en province et tant mieux pour moi je dirais
De tout avec vous cher Taximan bon courage
Nous payons, nous travaillons, nous fesons la France et ils nous font subir, on leur fait quoi ? On leur rentre dedans avec de la détermination ??? 🤔
Et pourquoi pas installer des péages sur le périphérique comme sur les autoroutes, ils sont capables de tout !
Comme à Londres, le péage intramuros c'est aussi pour bientôt!
Vous avez finis de donné des idée😮
Je propose des dos d’âne comme nos politique et des ronds point pour remplacer les entrées et les sorties. Ça devrait fluidifier le trafic. 🤣
Combien de taxi roulent bien en dessous des limites de vitesse sur voie du milieu pour faire tourner le compteur ?
Commentaire inutile. Que tu roules à 50 ou 70km/h le prix sera le même car c est calculé la distance, pas au temps, sauf si tu es pas bloqué dans les boucons
Pourquoi n'interdisent-ils pas directement les voitures directement ?
Parce qu'il existe quelques trajets pour lesquels il n'existe pas à ce jour d'alternative raisonnable à la voiture.
Parcequ'ils préfèrent la technique des petits pas, ou de la grenouille qu'on ebouillante.
Parce que les infrastructures et les services ne sont pas prêts ^^
Je suis d’accord pour interdire les véhicules dans Paris. Mais il aurait fallu, en parallèle, améliorer les transports en commun, modifier les voiries pour accueillir davantage de pistes cyclables. Délimiter les pistes cyclables avec de la peinture ne suffit pas.
Construire de gigantesques parkings autour de Paris aurait été bien aussi.
Mais le gouvernement fait tout de travers
@@raptor78455Personne ne souhaite interdire les véhicules dans Paris, à quoi serviraient d'ailleurs les pistes cyclables sans bicyclettes pour circuler dessus ?
Les gares franciliennes comptent plus de 100 000 places de stationnement automobile, sachant que la plupart des Franciliens habitent suffisamment près d'une gare pour pouvoir raisonnablement s'y rendre sans voiture.
T'as pas essayé de te garer dans une de ces gares toi, c'est blindé tôt et niveau sécurité c'est merdique
Les Français ont le gouvernement qu'ils mérites. Pour les taxis cela les arrangents bien car le compteur tourne.
Il existe des solutions, voté pour quelqu'un d'autre ou déménager.
Ou utiliser un vélo.
Un artisan en velo 🤣🤣🤣🤣@@paulchemin3265
@@paulchemin3265 Artisan en Vélo 😂😂
@@overeem9596Qu'y aurait-il de drôle?
@@slasherfun ta vraiment cru que les livreur et les artisans vont venir au travail en vélo faire 50km ? Réfléchie
Tout à fait d'accord avec ce monsieur, bravo à vous ! Tout ça c'est pour rendre fou c'est clair...
Oui c’est le but de Mme Hidalgo ! Il faut délocaliser les entreprises et se barrer ailleurs malheureusement. Tant qu’on ne fera pas ça elle ne comprendra pas.
On a fait mieux
on laisse nos chauffeurs habitant Paris dans Paris
ils ne sont pas contents sa pollue ça les dérange
Donc on a demandé leur licenciement 😂
@@fabricecojean5458 du coup les chauffeurs n’ont plus de boulot à cause d’elle
Pas de problème pour Hidalgo, elle augmentera les impôts locaux. Tiens, ça rime 😁🤣😂.
@@JacquesSoulier 🥲🥲🥲
Le plus grave dans cet encombrement sans précédant, c'est que certains cyclistes ne ralentissent même pas aux intersections et en plus ils élevent trop la voix croyant qu'ils sont les seuls à posséder tous les droits !
Les politiciens ruinent la vie des français !!!
Exactement cela ils pourrissent la vie des gens et ils revotent pour eux ,maintenant il faut pas se plaindre
@@michelgrandseigne1780 Ne mettez pas tous le monde dans le même panier, la preuve on est là !
Ah Paris a vélo on dépasse les autos !!😮Joe Dassin était un grand visionnaire !
Je crois que les chômeurs on raison j arrête de les critiquer