Masse en place et correctement équilibrées

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 1 ต.ค. 2024
  • je cherche une solution mécanique pour rendre la force centrifuge exploitable.
    le vecteur de la force centrifuge bien que très important, reste une force potentiel dont l'effet est difficilement utilisable, mécaniquement parlant.
    Mis à part, lorsque l'on essor le linge dans une machine à laver, ou lorsque l'on enrichi de l'uranium, ou lorsque l'on envoie une pierre via une fronde, qui c'est récemment transformé en un lanceur de fusée, bref.
    Cette maquette que je tente de mettre au point permet d'utiliser la force centrifuge pour produire le basculement du châssis qui supporte l'axe de rotation des masses.
    Ce basculement ne se produit que grâce à la force centrifuge exprimée sur les masses en opposition de phase radiale et axiale.
    Sachant que j'ai deux masses de 1kg5 qui lorsqu'elles seront soumis à une vitesse de 5 tours seconde vont se transformer et une masse équivalente d'environ 36Kg en fonction du rayon sur lequel elle tournent.
    Selon l'angle de positionnement de ces masses, elles vont produire une poussé maximale et impulsionnelle de basculement d'environ 20Kg, sachant que les moteurs de mise en rotation des ces masses n'ont besoin que de la puissance nécessaire pour mettre en rotation l'équivalent d'un disque d'inertie de 3Kg.
    cela va me permettre de mesurer quelle puissance je peux récupérer grâce à la force de basculement.

ความคิดเห็น • 6

  • @wye1000
    @wye1000 3 หลายเดือนก่อน +1

    Vraiment du super travail ! J'ai hate de voir ce que ça va donner.

  • @belzebuthnada6989
    @belzebuthnada6989 3 หลายเดือนก่อน

    Bonjour, quel est le but de cette machine ?

    • @Docteur_Nono
      @Docteur_Nono  3 หลายเดือนก่อน

      Aller jeté un petit coup d'œil à la réponse que j'ai posté au dessus.

  • @pascalcorbel2943
    @pascalcorbel2943 3 หลายเดือนก่อน

    Bonjour, alors je vais peut-être passer pour un bas de plafond, mais quelle est l'issue finale de cette machine (un gyroscope, une centrale inertielle ?)

    • @Docteur_Nono
      @Docteur_Nono  3 หลายเดือนก่อน +3

      L'issue finale est très incertaine pour être totalement transparent, simplement je cherche une solution mécanique pour rendre la force centrifuge exploitable.
      le vecteur de la force centrifuge bien que très important, est une force potentiel dont l'expression n'est utilisable à grandeur lorsque l'on essor le linge dans une machine à laver, ou lorsque l'on enrichi de l'uranium. ou lorsque l'on envoie une pierre via une fronde, qui c'est récemment transformé en un lanceur de fusée bref.
      la maquette que je tente de mettre au point permet d'utiliser la force centrifuge pour produire le basculement du châssis qui supporte l'axe de rotation des masses.
      ce basculement est ne se produit que grâce à la force centrifuge exprimée sur les masses en opposition de phase radiale et axiale.
      Sachant que j'ai des masses de 2 x 1kg5 qui lorsqu'elles seront soumis à une vitesse de 5 tours seconde vont se transformer et une masse équivalente d'environ 35Kg en fonction du rayon sur lequel elle tournent.
      selon l'angle de positionnement de ces masses elles vont produire une poussé maximale et impulsionnelle de basculement d'environ 22 Kg, sachant que les moteurs de mise en rotation des ces masses eux n'ont besoin que de la puissance nécessaire pour mettre en rotation l'équivalent d'un disque d'inertie de 3Kg.
      cela va me permettre de mesurer quelle puissance je peux récupérer grâce à la force de basculement.

    • @pascalcorbel2943
      @pascalcorbel2943 2 หลายเดือนก่อน

      @@Docteur_Nono Ok, merci pour cet éclaircissement, une sorte d'ampli à inertie du coup. Un peu de puissance en entrée et elle est augmentée avec la force centrifuge. Pas con, je vais suivre tes avancées, ça m'intéresse. 👍💪