La Femme Voilée - Agatha Christie - Poirot/Hastings - Suspense Policier.

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 14 มี.ค. 2023
  • La Femme voilée (The Veiled Lady) est une nouvelle policière d'Agatha Christie mettant en scène le détective belge Hercule Poirot.
    Initialement publiée le 3 octobre 1923 dans la revue The Sketch au Royaume-Uni, cette nouvelle n'a été reprise en recueil qu'en 1925 dans Poirot Investigates aux États-Unis. Elle a été publiée pour la première fois en France dans la revue Mystère magazine en automne 1964, puis dans le recueil Le Bal de la victoire en 1979.
    Résumé :
    Hercule Poirot s'ennuie, car, selon lui, il manque de cas intéressants, disant même au capitaine Hastings que les criminels anglais le craignent trop (il rejette évidemment la suggestion que la plupart d'entre eux ne sauraient même pas qu'il existe). Hastings se souvient d'une affaire récente dans laquelle la vitrine d'un bijoutier dans Bond Street a été brisée et où le coupable, rapidement arrêté, n'avait sur lui que des copies des six pierres volées, ayant immédiatement passé les véritables bijoux à un complice. Poirot estime que, même si cela avait été bien planifié, cela ne représente pas un intérêt réel.
    C'est alors qu'ils reçoivent une visite : une femme voilée. Elle dit être Lady Millicent Castle Vaughan, dont les fiançailles avec le duc de Southshire ont été récemment annoncées. Pendant la guerre, elle avait écrit une lettre à un homme qui a été tué par la suite et cette lettre, dont le contenu pourrait être mal interprété, est tombée dans les mains d'un certain Lavington, un maître chanteur qui réclame 20 000 £ pour la lui rendre, une somme qu'elle ne peut en aucun cas se permettre de payer.
    Musique : TH-cam Free Royalty Music :
    Lake Wind Ambience.
    House in the Forest - Gonca Varol.
    In the Shadow of the Moon - Orhan Yilmaz.
    Chaine : / @mounia-histoires
    Images Utilisées :
    Mes comptes #creativefabrica :
    www.creativefabrica.com/desig...
    creator.nightcafe.studio/u/Yh...
    Canva.com

ความคิดเห็น • 8