Mon oncle commerçant , faisait des allers retours Casablanca , Tripoli ( + d'une 30ene de fois ) avec cette voiture. Et quant elle a rendu l'âme , Il en à même pleuré . Pfffffooouuuuu ... Quelle auto!
La 505 break, c'est mon coup de coeur. J'en ai vu une cet automne dans le parking d'Epoqu'auto. Elle est immense ! En plus c'était une familiale 8 places :)
Ma 505 dangel diesel a été au départ une ambulance de l'armée puis nous l'avons utilisé pendant plus de 15 ans et nous l'avons revendu avec 680 000 km au compteur. Une super voiture
J'ai un souvenir terrifiant d'une 505 gti turbo qui driftait en troisième en sortie de courbe. Par contre j'ai jamais essayé de dangel, mais ça fait partie de mon "garage idéal".
C'est la 505 turbo tout court sans le GTI et oui c'était une putain de bagnole avec des possibilités d'amélioration (kit danielson) un vieux moteur alu d'un seul bloc des années 30 piocher dans la banque Chrysler suite à la récupération Simca talbot (simple mais indestructible et gonflable ) des courses nationals exclusivement de ce model sous l'égide de jean todt pour former et détecter les futurs pilotes bref un daily parfait ! Pour les versions dangel c'est devenu une niche impossible a trouver ou presque la 505 vas avoir une mécanique plus aboutis (boîte 5 notamment) mais les finitions sont moins nobles les plastoques a la con....
Un sacré beau bébé le Peugeot 505 Dangel 1986 1994 ! Entre le 505 4*4 Dangel et le Pick Up 504 je choisi le 505 4*4 Dangel tout simplement parce qu'il est original et robuste comme le Pick Up 504 .
Ça serait la 505 Dangel, avec le gros diesel pour pouvoir faire du franchissement: cet exercice se fait généralement au ralenti et sur le couple. J'en ai fait avec la P4 à l'armée, un véritable cabri! Si il y avait très probablement un verrouillage des ponts, y avait-il aussi un réducteur?
Un de mes voisins a eu une 505 familiale Dangel en finition haut de gamme, (peinture métallisée, sièges velours, chromes etc…). Une auto vraiment impressionnante qui avait des qualités routières de premier ordre. Un vrai break de classe, efficace et rare. La définition du vrai luxe en somme.
Sacré auto qui permettait de sortir la famille pour une virée "dans la verte" sillonnée par les chemins creux et autres "coupes forestières". Le côté rustique et "peur de rien" du pick-up 504 ne faisait finalement pas d'ombre au "confortable" 505 Break avec ses assises larges et moelleuses, la clientèle "cible" n'étant pas la même. Que ce soit l'un ou l'autre, la robustesse était là et bien là. 🤩😇... 💪... Super souvenirs. 👍👍
Bonsoir Robin 🙋♂️, à mes yeux la plus jolie est la 504 pick-up avec les options du pare buffle , bandes decoratives, jantes Mangels triangulare. Quand j'étais môme, il y en avait une blanche avec bande vertes . Ce qui est étrange c'est qu'après l'arrêt de commercialisation de la 504 , l'ancienne compagnie de la surveillance des feux de forêt c'était fournis chez Dangel d'une centaine de 504 pick-up, alors qu'elle n'était plus commercialisé. Et au moment de la commercialisation du break 505 Dangel , j'en ai vu le plus,en version de l' EDF .
La 505 SRI de 1994 fabriquée en Argentine avec moteur Renault 2.2l. Elle avait un bloquage du différentiel arrière. Excellente voiture pour terrains difficiles sans 4x4 !
La 504 était vraiment indestructible ! La 505 un peu moins. A prendre en diesel. Dans ces années, tous les concessions africaines imploraient pour continuer ces véhicules ( pas forcément le 4x4 qui étaient trop cher) Allez bonne fête 🎉
Pour le look, je préfère la 504 pick up. Quitte à ressembler à une américaine, autant que ce soit un pick up. La couleur orange lui va bien. Sinon la 505 break en bicolore blanche et verte pour les bas de caisse, c'est 💪.
c'est dur de choisir entre la 504 et la 505 ^^ La 504 pour le design, parce qu'elle était là avant la 505 donc davantage vintage.. mais sur le plan technique, la 505 semble plus fiable et contemporaine
La 504 break en beige, c'est celle que je préfère, c'est la première Dangel que j'ai vu, le père d'une fille que je connaissait roulait avec, c’était environ en 1980.
Merci beaucoup Robin et très bon réveillon à toi et tes proches. 505 pour moi, sans hésitation, je me demande bien combien ça cote, plus de 20000 probablement
Les 2 ou plutôt les 3 avec le pick-up. Dangel travaille toujours avec Peugeot mais sur des "camionnettes", dans les zones montagneuses il n'est pas rare de croiser des Partner Dangel.
Je les trouves superbe toutes les deux, la 504 en pick-up est stylée à l'américaine avec ses stickers son pare-buffle et son arceau et la 505 à presque des airs de 4x4 nippon avec ses arrêtes saillantes. J'aime les 2.
J'ai été propriétaire d'une 505 Dangel essence...une super auto, un rail sur l'autoroute et pas mal bonne en tout terrain. Mécanique simple dans l'ensemble mais tendance aux vibrations via les arbres de transmission. Je la regrette 😢
@@christophev6889 les GTI et turbo D furent rare , les plus grands clients étaient l'armée et les administration . les écoles d'officier en achetèrent quelques une .
Les 505 4x4 ça me rappelle les taxi brousse d' Afrique de l'Ouest .Ce sont de beaux véhicules réputés robustes , la 504 est peut être un poil plus jolie mais je connais que les berlines mon Père en avait une .
Le genre de bagnoles réservées aux passionnés friqués et aux mécaniciens spéculateurs. Entretenir et garder un véhicule en état n'a jamais coûté aussi cher que de nos jours alors des versions spécifiques comme ces Dangel... Faut vraiment avoir des connaissances techniques, le matériel, l'outillage et un local adapté. Qui aurait pensé que des Peugeot des années 80 coûteraient une blinde? 😂
Elle faisait aussi bien que les 4X4 japonais , mais pas longtemps : en plus de son prix , son seul autre défaut était le manque de longévité des éléments de transmission spécifiques en usage intensif ...
L'avantage de la 505 était son traitement anti corrosion de la caisse, que n'avait pas la 504...peu diffusée, car chères comparées aux japonaises. Il aurait fallu que l'armée en achète qqes milliers d'exemplaires pour baisser les coûts...
En l'année 1989 (seule année de commercialisation) une 505GTDT coutait 165000 F, la transformation Dangel 50000 F, ce qui mettait le tout à 215000 F, le prix d'achat de la mienne. Pour info elle possède un blocage de dif central et une boite courte avec un rapport de réduction de 1/0.51, sur mon modèle un dif à glissement limité à l'AR. Elle est toujours à la maison, mais ne roule guère plus !!!! A noter que Peugeot l'avait sortie en boite auto, car la boite ne passait pas le couple moteur et l'arbre de 5ème cassait. 1
504 et *break*, le 4x4, pour moi ! Juste parceque c'est une madeleine de Proust : tout petit j'en ai vu une 4x4 break, dans les années 80, dans les rues d'Angers. Je me souviens avoir été impressionné par la hauteur du bestiau et la grandeur des roues. Et puis à l'époque mes parents avaient la même en "normale". Par la suite, hors d'âge, ils l'ont revendue à 2 messieurs noirs au fort accent africain, nul doute qu'elle a eu une longue deuxième vie dans un pays sableux. Si ça se trouve elle roule encore 😊
L'armée aurait dû les faire solliciter pour développer les véhicules légers motorisés. Dangel a toujours eu ce savoir-faire, d'autant plus qu'ils l'ont obtenu de la meilleure des manières en participant au Paris-Dakar. Il n'y a pas mieux comme banc d'essai. Ce qui leur a permis de convaincre l'administration et les pompiers. Sinon, j'aime bien les deux. La 504 pick up et la 505 break se complètent.
La 504 Dangel, avait un bouton pour la passer en 4x4 au tableau de bord, et ce bouton était impérativement scotché.... Eh oui, si par malheur quelqu'un appuyait dessus en roulant, eh bien craaaaaaac, et c'était le drame ! 😁
La 505 n'était pas proposée par Peugeot en pickup mais ils ont continué de proposer la 504 pickup en parallèle de la 505 (que ce soit en version Dangel ou pas), donc bien plus longtemps que la date donnée dans cette vidéo.
Pour moi c'est la 505. Je pensais qu'il y avait plus de versions GTI que ça par contre. C'est vrai aussi que les 505 GTI Break n'étaient pas très fréquents non plus. Mais la 505 est indestructible 😂
Y en avait un magnifique break chez Peugeot Abcis Oloron (64) en marron metalisé avec interieur cuir beige, je l ai jamais vu roulé, c etait une galere pour trouver des pieces a l epoque (2002)
Les 305 et 405 ont existé elles aussi en version Dangel 4x4. Il y a eu aussi les 205 T16 et 405 T16 (qui étaient en fait la même voiture avec deux carrosseries différentes) et la BX du même tonneau. Les 305 Dangel étaient des GTI avec le moteur 1,9 litre XU. Plus modeste, extérieurement strictement identique à la version traction, j'ai connu la 405 SR4, une 405 SR équipée d'un pont arrière et, il m'a semblé, de 4 roues motrices permanentes. C'est évidemment du Dangel, du temps où ce préparateur ne se cantonnait pas aux utilitaires comme aujourd'hui.
La 505 etait une jolie voiture mais la 504 n'a jamais ete plus belle qu'en pickup ( excepté les coupé et cabriolet qui ne reprenaient pas la carrosserie de la berline). Et quand je regarde les images de cette 505 dangel progressant avec précaution dans un sous-bois , je m'attarde sur ces poignées de porte si caractéristiques des Peugeot de l'époque et si vite abandonnée alors que c'était distinctifs et pratique.
Je me trompe peut être, mais il me semble que la 504 pickup se croisait encore couramment il y a une dizaine d’années non ? Genre voiture de patrouille pour les pompiers et les forestiers. Donc la production se serait poursuivie dans les années 2000 ……
La 504 en Pick-up , bien plus légère est maniable que la 505 Break. La 504 pick-up ,c'est moins la mouise quand il faut travailler dessus. La 505 pas fan du tout, meme avec un choix de motorisation plus varié!! Merci pour les infos sur le nombre d'exemplaires!!
Le partenariat Dangel / PSA allait jusqu'ou ? J'avais un Berlingo 2001 avec un TU5JP4 et différentiel renforcé (véhicule destiné à la Scandinavie à l'origine), d'après certains ce différentiel état d'origine Dangel mais il n'y avait rien d'indiqué dessus ni plaque constructeur comme j'avais vu pu le voir sur d'autres Berlingo / Partner
Les versions dangel des berlingo et partner sont extrêmement rare et uniquement en utilitaire 2 place, c'était une commande EDF et France Telecom au départ comme pour les 505 . Les versions suivantes sans la plaque constructeur de dangel et sans le badge dangel à l'arrière sont exactement identiques mais construits intégralement par PSA. .... Dangel à une époque faisait partie de Peugeot, les ateliers de montage des transmissions étaient sur la chaîne d'assemblage de l'usine Peugeot.. La différence c'est la qualité de fonderie de l'acier des pignons et des cardans . PSA à voulu gagner du poids sur tout ce qui est en rotation et donc c'est de la camelote comparé à la véritable transmission dangel. . À l'origine Dangel avait eu l'idée en de ces voitures en assemblant des camionnettes sg2 militaire avec des transmissions 4x4 marmont dont les pignons étaient indestructible.
La 504 a aujourd'hui encore plus une gueule qui représente l'époque et l'image d'une Peugeot vaillante quoique défoncée (physiquement veux-je dire) en Afrique proche ou subsaharienne. Mais la 505 risque bien de devenir avec la 205 la voiture iconique de Peugeot, dernière Peugeot fiable ?
Des amis avaient une 504 Dangel au Tchad et se plaignaient du manque de la fiabilité de la transmission. Le Hilux qui a suivi, et que j'ai conduit au Cameroun, était d'une fiabilité absolue.
👉 Insta : instagram.com/robinfaurepvo/
🚗 Ma seconde chaîne OCTANE : www.youtube.com/@octane-auto
Bonsoir, je viens de découvrir votre chaîne et vous avez la même voix que le présentateur de la chaîne Tech Now France !
Pour moi, la 504 en pickup et la 505 pour le break ! J'ai eu l'occasion de conduire la 505 et franchement c'est top dans le terrain !
Mon oncle commerçant , faisait des allers retours Casablanca , Tripoli ( + d'une 30ene de fois ) avec cette voiture.
Et quant elle a rendu l'âme , Il en à même pleuré .
Pfffffooouuuuu ... Quelle auto!
504! J'ai toujours aimé cette voiture en version berline de base, alors en pickup Dangel encore plus ❤
La 505 break, c'est mon coup de coeur. J'en ai vu une cet automne dans le parking d'Epoqu'auto. Elle est immense ! En plus c'était une familiale 8 places :)
Merci, véhicules assez courant a Lagos dans les années 80 pendant mon enfance!
We have one running in our family but unfortunately the front diff is missing. Was converted to 4x2
Quel choix difficile entre 504 et 505 🥺
J’aime bien les 2 ☹️
Magnifique ingénierie ! Elle était très jolie en baroudeuse !!!
Et merci Robin pour tes émissions extra tes connaissances et ton humour
Ma 505 dangel diesel a été au départ une ambulance de l'armée puis nous l'avons utilisé pendant plus de 15 ans et nous l'avons revendu avec 680 000 km au compteur. Une super voiture
J'ai un souvenir terrifiant d'une 505 gti turbo qui driftait en troisième en sortie de courbe.
Par contre j'ai jamais essayé de dangel, mais ça fait partie de mon "garage idéal".
C'est la 505 turbo tout court sans le GTI et oui c'était une putain de bagnole avec des possibilités d'amélioration (kit danielson) un vieux moteur alu d'un seul bloc des années 30 piocher dans la banque Chrysler suite à la récupération Simca talbot (simple mais indestructible et gonflable ) des courses nationals exclusivement de ce model sous l'égide de jean todt pour former et détecter les futurs pilotes bref un daily parfait ! Pour les versions dangel c'est devenu une niche impossible a trouver ou presque la 505 vas avoir une mécanique plus aboutis (boîte 5 notamment) mais les finitions sont moins nobles les plastoques a la con....
Dangel à fabriquer 7 version gti de la 505, 2 ce trouvent au pays bas, 2 en Angleterre, mon père en possède une depuis 1989
a garder, mais alors trés trés longtemps !
Faut la bichonner ,,super voiture
1 des 2 du Pays Bas est revenu en FRANCE, c'est un ami qui l'a achetée
Un sacré beau bébé le Peugeot 505 Dangel 1986 1994 ! Entre le 505 4*4 Dangel et le Pick Up 504 je choisi le 505 4*4 Dangel tout simplement parce qu'il est original et robuste comme le Pick Up 504 .
Coup de cœur pour la 505 depuis toujours.
Ça serait la 505 Dangel, avec le gros diesel pour pouvoir faire du franchissement: cet exercice se fait généralement au ralenti et sur le couple.
J'en ai fait avec la P4 à l'armée, un véritable cabri!
Si il y avait très probablement un verrouillage des ponts, y avait-il aussi un réducteur?
Je préfet de loin la 504 dans toutes ces versions, toujours aussi sympas ces vidéos, merci.
Un de mes voisins a eu une 505 familiale Dangel en finition haut de gamme, (peinture métallisée, sièges velours, chromes etc…). Une auto vraiment impressionnante qui avait des qualités routières de premier ordre. Un vrai break de classe, efficace et rare. La définition du vrai luxe en somme.
quelle finition, je fait un recensement des 505 DANGEL, était moi même propriétaire d'une version rare haut de gamme
J’avais la joie de conduire une 505 4x4 Dangel, au Peloton de Secours Montagne d’Oloron Sainte Marie, en 1989. C’était une merveille.
Les 2 sont magnifiques. Plus jeune q aujourd'hui 🏋️ la 505 était ma berline préférée. Il y avait une version turbo injection je crois bien.
Jusque dans les années 90, la gendarmerie de lagny sur Marne (qui n'existe plus) en avait une... Respect... C'était vraiment beau à voir!
Pardon, je précise: C'était une 505 break
Sacré auto qui permettait de sortir la famille pour une virée "dans la verte" sillonnée par les chemins creux et autres "coupes forestières". Le côté rustique et "peur de rien" du pick-up 504 ne faisait finalement pas d'ombre au "confortable" 505 Break avec ses assises larges et moelleuses, la clientèle "cible" n'étant pas la même. Que ce soit l'un ou l'autre, la robustesse était là et bien là. 🤩😇... 💪... Super souvenirs. 👍👍
Bonsoir Robin 🙋♂️, à mes yeux la plus jolie est la 504 pick-up avec les options du pare buffle , bandes decoratives, jantes Mangels triangulare.
Quand j'étais môme, il y en avait une blanche avec bande vertes .
Ce qui est étrange c'est qu'après l'arrêt de commercialisation de la 504 , l'ancienne compagnie de la surveillance des feux de forêt c'était fournis chez Dangel d'une centaine de 504 pick-up, alors qu'elle n'était plus commercialisé.
Et au moment de la commercialisation du break 505 Dangel , j'en ai vu le plus,en version de l' EDF .
La 505 SRI de 1994 fabriquée en Argentine avec moteur Renault 2.2l. Elle avait un bloquage du différentiel arrière. Excellente voiture pour terrains difficiles sans 4x4 !
Le break 505 Dangel ambulance-Jussieux dans la série Juge Cordier !
Incongru, mais quel plaisir !
elle est belle cette bagnole
Thank You For Remembering As Our Time No One In That Time Have A Good Then Peugeot Is Very Strong Car
La 504 était vraiment indestructible !
La 505 un peu moins.
A prendre en diesel.
Dans ces années, tous les concessions africaines imploraient pour continuer ces véhicules ( pas forcément le 4x4 qui étaient trop cher)
Allez bonne fête 🎉
....ou en essence.
Les Africains n'étaient pas intéressés par le diesel, pas intéressant là-bas et trop compliqué à réparer et à entretenir.
Y avait des partner berlingo aussi je sais pas si ils en font toujours, je crois la C15 aussi
J adore les 504 toutes version mais Le 505 dangel est tout juste sublime classe avec une gueule a tomber par terre
Pour le look, je préfère la 504 pick up. Quitte à ressembler à une américaine, autant que ce soit un pick up.
La couleur orange lui va bien.
Sinon la 505 break en bicolore blanche et verte pour les bas de caisse, c'est 💪.
Les transmissions n'étaient parait-il pas des plus solides. Excellentes dans la neige. Un docteur en Lozère avait une 505 Dangel.
c'est dur de choisir entre la 504 et la 505 ^^ La 504 pour le design, parce qu'elle était là avant la 505 donc davantage vintage.. mais sur le plan technique, la 505 semble plus fiable et contemporaine
la 504 et l 505 ont chacune leur charme je trouve
On devrait reprendre le concept, à la place des SUV qui ne voient jamais que le bitume et se plantent s'il y a 5cm de neige.
Wow auto translate in the closed caption option bar works well enough; good show!
4x4 Peugeot wagon would be cool AF!
505 dangel, une perfection à la française
La 504 break en beige, c'est celle que je préfère, c'est la première Dangel que j'ai vu, le père d'une fille que je connaissait roulait avec, c’était environ en 1980.
Fan de 505 ... Toutes versions !
Impossible de dire laquelle je préfère. Je les aime toutes ❤
Ça vaut un bras aujourd'hui😂
Merci beaucoup Robin et très bon réveillon à toi et tes proches. 505 pour moi, sans hésitation, je me demande bien combien ça cote, plus de 20000 probablement
Magnifique la 505!
505 Turbo :D !
Les 2 ou plutôt les 3 avec le pick-up.
Dangel travaille toujours avec Peugeot mais sur des "camionnettes", dans les zones montagneuses il n'est pas rare de croiser des Partner Dangel.
Dangel ne transforme plus aujourd'hui que des utilitaires ex FCA/PSA.
Je les trouves superbe toutes les deux, la 504 en pick-up est stylée à l'américaine avec ses stickers son pare-buffle et son arceau et la 505 à presque des airs de 4x4 nippon avec ses arrêtes saillantes. J'aime les 2.
La 504/505 où le C15 dangel sont les voitures que je veux absolument si mon rancho ou ma f4 quittent ce monde.
J'en rêve...
Les ponts Dangel dépassent beaucoup dessous, c'est dommage pour la garde au sol, et pour l'esthétique.
Oui, surtout à l'avant. Il aurait peut-être fallu des ponts portiques comme sur les Unimog (entre autres).
@@julosx En théorie, oui, mais les ponts portiques, pour être solides, doivent être très lourds, et leurs engrenages dispersent de l'énergie.
J'ai été propriétaire d'une 505 Dangel essence...une super auto, un rail sur l'autoroute et pas mal bonne en tout terrain. Mécanique simple dans l'ensemble mais tendance aux vibrations via les arbres de transmission. Je la regrette 😢
504 pick up !
Elle avait une sacrée gueule ! 👊 un sacré caractère comme on dit ^^
Merci pour les vidéos 🙂
La 505 a été un choc à l'époque . pour les versions GTI et TD il faut voir avec les écoles d'officiers de la gendarmerie et de l'armée de terre ...
que veux tu dire ?
@@christophev6889 les GTI et turbo D furent rare , les plus grands clients étaient l'armée et les administration . les écoles d'officier en achetèrent quelques une .
Les 505 4x4 ça me rappelle les taxi brousse d' Afrique de l'Ouest .Ce sont de beaux véhicules réputés robustes , la 504 est peut être un poil plus jolie mais je connais que les berlines mon Père en avait une .
505 is first Crossover Car 🚘
Le genre de bagnoles réservées aux passionnés friqués et aux mécaniciens spéculateurs.
Entretenir et garder un véhicule en état n'a jamais coûté aussi cher que de nos jours alors des versions spécifiques comme ces Dangel...
Faut vraiment avoir des connaissances techniques, le matériel, l'outillage et un local adapté.
Qui aurait pensé que des Peugeot des années 80 coûteraient une blinde? 😂
La 505, sans aucun doutes. J adorerai en posséder une
Gamin, je rêvais de faire le tour du monde en 505 break Dangel aménagée en "camping car" !
Elle faisait aussi bien que les 4X4 japonais , mais pas longtemps : en plus de son prix , son seul autre défaut était le manque de longévité des éléments de transmission spécifiques en usage intensif ...
MAGNIFIQUE🔬🛠🎬Mes voeux Les Meilleurs🍾🍀💰🙏🌌
On a roulé en GLD berline pendant presque 15 ans. Bruyante mais confortable. Vendue 5000fr et 380 000km à un Africain aux anges.
Magnifique voiture !
L'avantage de la 505 était son traitement anti corrosion de la caisse, que n'avait pas la 504...peu diffusée, car chères comparées aux japonaises. Il aurait fallu que l'armée en achète qqes milliers d'exemplaires pour baisser les coûts...
En l'année 1989 (seule année de commercialisation) une 505GTDT coutait 165000 F, la transformation Dangel 50000 F, ce qui mettait le tout à 215000 F, le prix d'achat de la mienne. Pour info elle possède un blocage de dif central et une boite courte avec un rapport de réduction de 1/0.51, sur mon modèle un dif à glissement limité à l'AR. Elle est toujours à la maison, mais ne roule guère plus !!!! A noter que Peugeot l'avait sortie en boite auto, car la boite ne passait pas le couple moteur et l'arbre de 5ème cassait.
1
si tu possèdes toujours ta 505 DANGEL GTD, tu fais parti du CLUB des 21, tout comme moi
Quelle gueule ! Beau projet qui aurait mérité plus de ventes !
504 et *break*, le 4x4, pour moi ! Juste parceque c'est une madeleine de Proust : tout petit j'en ai vu une 4x4 break, dans les années 80, dans les rues d'Angers. Je me souviens avoir été impressionné par la hauteur du bestiau et la grandeur des roues. Et puis à l'époque mes parents avaient la même en "normale". Par la suite, hors d'âge, ils l'ont revendue à 2 messieurs noirs au fort accent africain, nul doute qu'elle a eu une longue deuxième vie dans un pays sableux. Si ça se trouve elle roule encore 😊
Moi j'@dors les 2 de ouf,je apart aussi la panda ces les meilleur 4x4 du marche,Leger,pas chere,increvable👍
La 505 4X4 l'ange de la transmission integrale un P5 du G du 504 un break dancer angel car
L'armée aurait dû les faire solliciter pour développer les véhicules légers motorisés. Dangel a toujours eu ce savoir-faire, d'autant plus qu'ils l'ont obtenu de la meilleure des manières en participant au Paris-Dakar. Il n'y a pas mieux comme banc d'essai. Ce qui leur a permis de convaincre l'administration et les pompiers.
Sinon, j'aime bien les deux. La 504 pick up et la 505 break se complètent.
La 504 Dangel, avait un bouton pour la passer en 4x4 au tableau de bord, et ce bouton était impérativement scotché....
Eh oui, si par malheur quelqu'un appuyait dessus en roulant, eh bien craaaaaaac, et c'était le drame ! 😁
Oui pro 505 Dangel, look baroudeur ravageur
La 505 n'était pas proposée par Peugeot en pickup mais ils ont continué de proposer la 504 pickup en parallèle de la 505 (que ce soit en version Dangel ou pas), donc bien plus longtemps que la date donnée dans cette vidéo.
elles ont toutes les deux une sacrée gueule de baroudeurs tout-terrain. bref ELLES SONT impérissables. vive LA FRANCE BB 😄
Dangel a fait aussi une 205 GTI 16 en version 4 RM. J'avais lu un article il y a très longtemps dans Echappement je crois
Pour moi c'est la 505. Je pensais qu'il y avait plus de versions GTI que ça par contre. C'est vrai aussi que les 505 GTI Break n'étaient pas très fréquents non plus. Mais la 505 est indestructible 😂
La 505 break GTI avait un 2.2 8v 130ch.
Salut! J'ai un doute sur les années de production de la 504 dangel, j'en possède une en pick-up de 1987.. en tous cas merci pour les video!
Y en avait un magnifique break chez Peugeot Abcis Oloron (64) en marron metalisé avec interieur cuir beige, je l ai jamais vu roulé, c etait une galere pour trouver des pieces a l epoque (2002)
J adore les deux. 504 et 505
Aucune préférence. Les 2 sont tout aussi désirables l'une que l'autre. Il est cependant regrettable qu'il n'y eut pas de suite ( 406/ 407...)
Les 305 et 405 ont existé elles aussi en version Dangel 4x4. Il y a eu aussi les 205 T16 et 405 T16 (qui étaient en fait la même voiture avec deux carrosseries différentes) et la BX du même tonneau. Les 305 Dangel étaient des GTI avec le moteur 1,9 litre XU. Plus modeste, extérieurement strictement identique à la version traction, j'ai connu la 405 SR4, une 405 SR équipée d'un pont arrière et, il m'a semblé, de 4 roues motrices permanentes. C'est évidemment du Dangel, du temps où ce préparateur ne se cantonnait pas aux utilitaires comme aujourd'hui.
Une 405 4x4 Dangel aurait eu beaucoup plus de charme qu'un 3008
La 505 etait une jolie voiture mais la 504 n'a jamais ete plus belle qu'en pickup ( excepté les coupé et cabriolet qui ne reprenaient pas la carrosserie de la berline).
Et quand je regarde les images de cette 505 dangel progressant avec précaution dans un sous-bois , je m'attarde sur ces poignées de porte si caractéristiques des Peugeot de l'époque et si vite abandonnée alors que c'était distinctifs et pratique.
Je me souviens avoir vu en vente sur leboncoin une 505 Dangel GTI ! Elle était grise, avec les jantes de la berline.
Je me trompe peut être, mais il me semble que la 504 pickup se croisait encore couramment il y a une dizaine d’années non ? Genre voiture de patrouille pour les pompiers et les forestiers. Donc la production se serait poursuivie dans les années 2000 ……
Dommage de ne pas évoquer les caractéristiques de la transmission 4x4.
Pour moi Dangel est synonyme de la course Paris-Dakar à laquelle elle a participé.
La 504 en Pick-up , bien plus légère est maniable que la 505 Break.
La 504 pick-up ,c'est moins la mouise quand il faut travailler dessus.
La 505 pas fan du tout, meme avec un choix de motorisation plus varié!!
Merci pour les infos sur le nombre d'exemplaires!!
Le partenariat Dangel / PSA allait jusqu'ou ? J'avais un Berlingo 2001 avec un TU5JP4 et différentiel renforcé (véhicule destiné à la Scandinavie à l'origine), d'après certains ce différentiel état d'origine Dangel mais il n'y avait rien d'indiqué dessus ni plaque constructeur comme j'avais vu pu le voir sur d'autres Berlingo / Partner
Les versions dangel des berlingo et partner sont extrêmement rare et uniquement en utilitaire 2 place, c'était une commande EDF et France Telecom au départ comme pour les 505 .
Les versions suivantes sans la plaque constructeur de dangel et sans le badge dangel à l'arrière sont exactement identiques mais construits intégralement par PSA. ....
Dangel à une époque faisait partie de Peugeot, les ateliers de montage des transmissions étaient sur la chaîne d'assemblage de l'usine Peugeot..
La différence c'est la qualité de fonderie de l'acier des pignons et des cardans .
PSA à voulu gagner du poids sur tout ce qui est en rotation et donc c'est de la camelote comparé à la véritable transmission dangel. .
À l'origine Dangel avait eu l'idée en de ces voitures en assemblant des camionnettes sg2 militaire avec des transmissions 4x4 marmont dont les pignons étaient indestructible.
505 ❤❤❤❤❤
Est ce que ya n'a toujours les 505
Bonjour!
Avez-vous des vidéos de la Peugeot 505 SXD Grand Tour française de 1992 ?
Merci de partager la vidéo! Salutations de Montevideo!
504 for ever
La 505 sans aucune hésitation 🙂
Merci pour tes vidéos !! et bonnes fêtes !
2:13 plaque d'immatriculation libyenne dans le coffre
Je kiffe les deux .
Bah si j’avais les moyens je prendrais les deux car elles sont complémentaires😊
La 504 a aujourd'hui encore plus une gueule qui représente l'époque et l'image d'une Peugeot vaillante quoique défoncée (physiquement veux-je dire) en Afrique proche ou subsaharienne.
Mais la 505 risque bien de devenir avec la 205 la voiture iconique de Peugeot, dernière Peugeot fiable ?
La spéciale tonton du bled
Marrant 1:59 😁 you can go fast… I can go anywhere
Des amis avaient une 504 Dangel au Tchad et se plaignaient du manque de la fiabilité de la transmission. Le Hilux qui a suivi, et que j'ai conduit au Cameroun, était d'une fiabilité absolue.
Il y avais aussi les camionette Peugeot J5 et Citroën C25 danjel !