A la fin de la vidéo, j'étais prête à aller voir les crédits pour la reprise de What could have been au piano parce qu'elle avait l'air excellente, qu'elle n'a pas été ma surprise avec ton reveal ! X) Enfin bon, excellente vidéo ! Ça résume bien pourquoi à chaque fois que je fais pause dans cette série, j'ai envie d'aller imprimer sur grand format ce que j'ai à l'écran.
Comme d’habitude je vais me répéter tu es le roi mec! Tout est incroyable mais ce qui est encore plus incroyable c’est de captiver quelqu’un qui a jamais joué à League Of Legends ou ni regardé Arcane et ça pendant 8m12. Puto crack 🔥🔥
Je te supplie également d'aller voir cette masterclass, mais si tu aimes pas l'acte 1 (3er épisodes) bah tu n'aimeras probablement pas la suite (vu que l'act1 t'a les perso, l'histoires, la beauté...)
J'adore comment cette vidéo peut se résumer par "Les gens qui ont fait Arcane sont maso. En même temps c'est normal, c'est des Français" (sinon je trouve ton storytelling super rafraîchissant sur le youtube fr, ça fait du bien des petites vidéos analyse courtes mais dense)
4:33 -> Malgré le fait d'avoir visionné plusieurs fois chaque épisode, je n'avais jamais remarqué que Janna tenait son goûter dans la main gauche sur ce plan. Comme quoi avec Arcane on découvre toujours des nouvelles choses! Plus sérieusement, pour chipoter je dirais que en cherchant bien on peut trouver des frames par-ci par-là qui ne sont pas forcément des oeuvres d'art. Mais ça reste le cas pour 95-99% des frames ce qui est insane et revient quasiment au même, en vrai. Et celles qui ne le sont pas restent de très bonne qualité, rien n'est "médiocre". Après, tout dépend aussi de ce que l'on entend par "oeuvre d'art". Sinon, il y a aussi toutes les impact frames et les hidden frames qui sont vraiment insane, j'ai regardé une vidéo hier "Every Single Hidden, Impact & Flash Frame in Arcane Season 2", c'est impressionnant.
Salut, c’était intéressant et pour être plus complet, tu as oublié quelques départements qui sont le sont souvent. Au niveau de la production tu as par exemple l’Edit/Montage, le CFX, le Lighting, le Rendu, le Fix Anim, la Crowd … Tu peux avoir un aperçu illustré plus complet d’un pipeline de ce niveau sur le site d’illumination macguff 😊
Ouai j'ai dû un peu compacter la fin pour faire un truc digeste. Par contre, je crois bien qu'ils ont pas de département lighting a proprement parler, ils ont une technique secrète pour l'éclairage...
il ont bossé 8ans desus, mais on te déclare mort au bout de 5ans aprés avoir été porter disparu j'en connais quelques' un qui vont pas reconnaitre leur familles
En vrai, sur cette saison 2, j'en suis même venu à être persuadé qu'ils ont eu D'ABORD l'idée de scènes qui claquent à l'écran, AVANT de réfléchir à comment articuler la narration pour permettre de les intégrer. La saison deux fourmille d'incohérences et de plot-holes (surtout en comparaison avec la première), mais en met plein la gueule par des scènes précises, si on les considère indépendamment du reste. En gros, des scènes magnifiques, mais qui en fait avec un peu de recul n'ont pas vraiment grand chose à foutre là, et/ou qui apportent encore plus de failles ou d’incohérences logiques plutôt qu'elles ne font avancer la narration. On dirait donc que la narration essaye de se démerder tant bien que mal pour essayer de justifier l'arriver de ces scènes, alors que normalement on pourrait s'attendre à ce qu'au contraire ce soit la mise en scène qui soit au service de la narration. Et donc, il me semble en effet clair que le studio cherchait surtout et en priorité à offrir une expérience esthétique, à montrer tout ce qu'ils savent faire au niveau artistique, et que l'écriture et la narration ne sont qu'un prétexte pour pouvoir étaler leur talent d'animation et de mise en scène. Si la narration était la priorité, certains personnages n'auraient sans doute même pas existé, et les autres auraient eu un traitement bien différent, sans les dizaines de moments où l'on s'est tous dit "mais wtf ça n'a aucun sens ça o.O " La saison 1 c'était "carré", la saison 2 c'est vraiment du flex ^^'
Je sais pas si c'était intentionnellement du flex, mais il est vrai que certains moments semblent forcés, tandis que d'autres manquent cruellement. Après, de fait ils ont eu moins de temps pour écrire les personnages sur cette saison là, mais bon, ils avaient le budget
Et bah on dira merci à Ego d'avoir appris le storytaling à youtube....... Le seul truc c'est que tout le monde le copie en ce moment mais personne ne fait au moins aussi bien ça en devient gênant
@sams_ je n'aime pas ce genre d'animation et pourtant j'ai visionné la saisin 1 que pour son esthétique, par contre pour la suite, je me suis forcé, je n'aime pas le goût d'inachevé
@GlatzeMetzger Chacun son avis sur l'esthétique pour sûr, mais on ne peut nier que ça claque! Perso c'est plutôt l'écriture que j'ai trouvé en dessous sur la saison 2
@@sams_ Il y a ça aussi, désolé tout à l'heure, j'aurais dû détailler davantage, j'étais sur mon téléphone. Oublions un peu la photographie, sujet trop pointilleux et surtout trop personnel, par contre, l'écriture, les personnages, la trame, en terme simple le scénario est celui qui fait tache dans le décor... Bien que je ne connaisse pas Arcane (hormis quelques shorts sur youtube), j'ai visionné la première saison d'une seule traite et j'ai aimé, par contre pour la seconde, j'ai perdu le fil trop tôt, et je n'ai pu accrocher à aucun personnage, dommage, il y avait du potentiel, et j'avoue que je ne suis pas étonné, vu que c'est devenu une norme depuis peu, à savoir privilégier l'argent sur toute autre chose. PS: Mention spéciale pour le 3ᵉ épisode, je le trouve esthétiquement parlant au-dessus des autres.
Le storytelling est incroyable, la vidéo est un bonheur à regarder
Merci beaucoup !
C'est rare que je regarde ce genre de vidéos, mais vous avez beaucoup d'éloquence! J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder votre vidéo
Incroyable. J'aime bien comment t'as condensé énormément d'infos en 8 min ! C'est fort
Merci 🙌 c'était toute la difficulté de cette vidéo, quoi laisser et quoi enlever !
A la fin de la vidéo, j'étais prête à aller voir les crédits pour la reprise de What could have been au piano parce qu'elle avait l'air excellente, qu'elle n'a pas été ma surprise avec ton reveal ! X)
Enfin bon, excellente vidéo ! Ça résume bien pourquoi à chaque fois que je fais pause dans cette série, j'ai envie d'aller imprimer sur grand format ce que j'ai à l'écran.
Arcane et une œuvre qui laisse un grand vide après l’avoir visionnée
J'adore tes vidéos Samji, de vrai pépites 🤗 Et avec toi au piano, trop bien.
j'ai découvert ta chaîne il n'y a pas longtemps, je me suis abonné direct ! j'aime beaucoup ces vidéos, le storytelling est incroyable !
Très belle vidéo. Bravo pour la musique qui accompagne très bien ce narratif d'une très belle diction, posé et éloquent.
Éloquent ! Première fois que je l'obtiens celui là, merci !
Super vidéo, j’ai grave kiffé t’as résumé pleins d’infos en seulement 8min, chapeau 🔥
Le boulot monstre que tu as fourni pour cette vidéo est si bien camouflé, bravo, la vidéo est top
Comme d’habitude je vais me répéter tu es le roi mec!
Tout est incroyable mais ce qui est encore plus incroyable c’est de captiver quelqu’un qui a jamais joué à League Of Legends ou ni regardé Arcane et ça pendant 8m12.
Puto crack 🔥🔥
Je te supplie ainsi d'aller voir au moins la saison 1, en te remerciant
Je te supplie également d'aller voir cette masterclass, mais si tu aimes pas l'acte 1 (3er épisodes) bah tu n'aimeras probablement pas la suite (vu que l'act1 t'a les perso, l'histoires, la beauté...)
Wow !! je viens de te découvrir, il faut dire que tes vidéos sont tout bonnement fantastique ! C'est du pur plaisir à te regarder.
Magnifiquement bien expliqué et présenter j’ai bcp aimé bravo !
Oh wow, je me disais que les versions piano des musiques était supers jolies en fond et là tu nous dis que tu les as joué toi-même ? Chapeau !
😎
Je te découvre sur cette vidéo, force à toi tu fais du bon boulot, on en redemande ;)
ça merite beaucoup plus de vues
continue c banger.
Magnifique. Bravo. Il n'y a rien d'autre à dire. Bravo.
@@Scriptvm.V merci beaucoup!
Très très fort comme toujours, une écriture et un montage a l'image du sujet mdr, continue c'est superbe ce que tu fais
J'adore comment cette vidéo peut se résumer par "Les gens qui ont fait Arcane sont maso. En même temps c'est normal, c'est des Français"
(sinon je trouve ton storytelling super rafraîchissant sur le youtube fr, ça fait du bien des petites vidéos analyse courtes mais dense)
Après ils sont également malins, ils ont mis les galère la où ils voulaient, et ont été au contraire smart sur le reste pour aller vite
@@sams_ Oui et ça se voit même pas, c'est bluffant !
wow je pensais pas que la video serait aussi quali, tres beau travail ;)
Bravo !
"chaque putain de frame est un art" ça c'est bien dis ! Le reveal du piano qui a été joué en fond, magnifique !
@@romainswiatek9378 merci ! 🫶
Incroyable !
Incroyable la videoo!
Wow 👏🏻
C'est très fort
4:33 -> Malgré le fait d'avoir visionné plusieurs fois chaque épisode, je n'avais jamais remarqué que Janna tenait son goûter dans la main gauche sur ce plan. Comme quoi avec Arcane on découvre toujours des nouvelles choses!
Plus sérieusement, pour chipoter je dirais que en cherchant bien on peut trouver des frames par-ci par-là qui ne sont pas forcément des oeuvres d'art. Mais ça reste le cas pour 95-99% des frames ce qui est insane et revient quasiment au même, en vrai.
Et celles qui ne le sont pas restent de très bonne qualité, rien n'est "médiocre".
Après, tout dépend aussi de ce que l'on entend par "oeuvre d'art".
Sinon, il y a aussi toutes les impact frames et les hidden frames qui sont vraiment insane, j'ai regardé une vidéo hier "Every Single Hidden, Impact & Flash Frame in Arcane Season 2", c'est impressionnant.
Bah merci pour cette vidéo, et à la prochaine
A l'année prochaine
Je viens de découvrir t'a chaine et bordel j'aimerais bien une vidéo sur battlestar galactica de 2004
Mais quel boss
Vidéo très qualitative !
gg pour le piano
Salut, c’était intéressant et pour être plus complet, tu as oublié quelques départements qui sont le sont souvent. Au niveau de la production tu as par exemple l’Edit/Montage, le CFX, le Lighting, le Rendu, le Fix Anim, la Crowd … Tu peux avoir un aperçu illustré plus complet d’un pipeline de ce niveau sur le site d’illumination macguff 😊
Ouai j'ai dû un peu compacter la fin pour faire un truc digeste. Par contre, je crois bien qu'ils ont pas de département lighting a proprement parler, ils ont une technique secrète pour l'éclairage...
Merci
il ont bossé 8ans desus, mais on te déclare mort au bout de 5ans aprés avoir été porter disparu
j'en connais quelques' un qui vont pas reconnaitre leur familles
J’ai adoré les vidéos, mais pourquoi un moment on voit VI devant un pain géant😂
Pck je dis "peint" et j'ai trouvé ça hyper drôle
Ok je m’abonne ça va
En vrai, sur cette saison 2, j'en suis même venu à être persuadé qu'ils ont eu D'ABORD l'idée de scènes qui claquent à l'écran, AVANT de réfléchir à comment articuler la narration pour permettre de les intégrer.
La saison deux fourmille d'incohérences et de plot-holes (surtout en comparaison avec la première), mais en met plein la gueule par des scènes précises, si on les considère indépendamment du reste. En gros, des scènes magnifiques, mais qui en fait avec un peu de recul n'ont pas vraiment grand chose à foutre là, et/ou qui apportent encore plus de failles ou d’incohérences logiques plutôt qu'elles ne font avancer la narration.
On dirait donc que la narration essaye de se démerder tant bien que mal pour essayer de justifier l'arriver de ces scènes, alors que normalement on pourrait s'attendre à ce qu'au contraire ce soit la mise en scène qui soit au service de la narration.
Et donc, il me semble en effet clair que le studio cherchait surtout et en priorité à offrir une expérience esthétique, à montrer tout ce qu'ils savent faire au niveau artistique, et que l'écriture et la narration ne sont qu'un prétexte pour pouvoir étaler leur talent d'animation et de mise en scène.
Si la narration était la priorité, certains personnages n'auraient sans doute même pas existé, et les autres auraient eu un traitement bien différent, sans les dizaines de moments où l'on s'est tous dit "mais wtf ça n'a aucun sens ça o.O "
La saison 1 c'était "carré", la saison 2 c'est vraiment du flex ^^'
Je sais pas si c'était intentionnellement du flex, mais il est vrai que certains moments semblent forcés, tandis que d'autres manquent cruellement. Après, de fait ils ont eu moins de temps pour écrire les personnages sur cette saison là, mais bon, ils avaient le budget
Exeptionel, juste est ce que tu as toi même modélisé la tv ?
Non, j'en avais l'intention mais j'ai pas eu le time. J'ai au final trouvé des images qui passaient et incrusté ce qu'il fallait a l'intérieur.
nanana la fomo et au final...
Ce mot m'est malheureusement inconnu
Et bah on dira merci à Ego d'avoir appris le storytaling à youtube....... Le seul truc c'est que tout le monde le copie en ce moment mais personne ne fait au moins aussi bien ça en devient gênant
@@fmr-faismoirever3712 storytelling* mais je crois pas en faire. En fait je suis même pas certain de savoir ce que ça veut dire
Valable uniquement pour la première saison
Je ne crois pas que ça aie fondamentalement changé ! Le budget que j'ai mis est celui de la série entière d'ailleurs
@sams_ je n'aime pas ce genre d'animation et pourtant j'ai visionné la saisin 1 que pour son esthétique, par contre pour la suite, je me suis forcé, je n'aime pas le goût d'inachevé
@GlatzeMetzger Chacun son avis sur l'esthétique pour sûr, mais on ne peut nier que ça claque! Perso c'est plutôt l'écriture que j'ai trouvé en dessous sur la saison 2
@@sams_ Il y a ça aussi, désolé tout à l'heure, j'aurais dû détailler davantage, j'étais sur mon téléphone.
Oublions un peu la photographie, sujet trop pointilleux et surtout trop personnel, par contre, l'écriture, les personnages, la trame, en terme simple le scénario est celui qui fait tache dans le décor...
Bien que je ne connaisse pas Arcane (hormis quelques shorts sur youtube), j'ai visionné la première saison d'une seule traite et j'ai aimé, par contre pour la seconde, j'ai perdu le fil trop tôt, et je n'ai pu accrocher à aucun personnage, dommage, il y avait du potentiel, et j'avoue que je ne suis pas étonné, vu que c'est devenu une norme depuis peu, à savoir privilégier l'argent sur toute autre chose.
PS:
Mention spéciale pour le 3ᵉ épisode, je le trouve esthétiquement parlant au-dessus des autres.
Je le dit sans hésiter, arcane est la meilleure série de tout les temps.
Hésite un peu quand même
Wsh mais c le frère de egeau?
lache
Très clean, et gg pour les transitions elles ont jamais (ou presque) ressemblé a une transition 'normale'