Vous avez bien fait de partir monsieur et de vous épanouir avec une femme concrète plutôt que de rester avec l'ami imaginaire que l'institution vous a mis dans l'esprit pour vous séduire et vous garder sous emprise.franchement dieu est content pour vous ,ne culpabiliser pas et soyez heureux.🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉
C'est dommage qu'on ne voit qu'un point de vue. Cela aurait été plus honnête de voir aussi le point de vue de prêtres qui sont restés célibataires, chastes et continents. D'autre part, l’Église ne trouve pas la sexualité honteuse, ni encore la femme comme une tentatrice à écarter ! Par contre oui, la sexualité est réservée au mariage et à la procréation uniquement, encore aujourd'hui et ça ne changera pas. On en conclut vite, comme le présentateur qui l'interroge: l’Église, c'est dépassé, faut vivre avec son époque, etc. Je ne juge pas ce prêtre mais je trouve qu'il risque d'avoir des comptes à rendre à Dieu, à sa mort: Abandonner sa vocation, c'est déjà une chose grave, puisque c'est un Sacrement, le fait de devenir prêtre. Se marier, qui plus est, avec une femme divorcée, c'est pécher à deux. Je ne voudrais pas être à sa place ... Mais peut-être ce prêtre a été mal orienté, dès le départ ou a eu une mauvaise formation : Il aurait peut-être dû se renseigner sur les maronites ou les orthodoxes, les protestants avant de sceller son pacte avec Dieu, car maintenant, il se voile la face en disant qu'il se sent encore prêtre. D'autres part, il continue à s'enfoncer en contredisant ce que Dieu a choisi pour l’Église: Non, Dieu n'a pas d'avantage à dire aujourd'hui car sa Parole et éternelle et immuable!
Il n'a scellé aucun pacte avec DIEU. DIEU LE VÉRITABLE N'A JAMAIS DEMANDÉ NI EXIGÉ AUX PRÊTRES DE ne PAS SE MARIER.IL est écrit dans 1 TIMOTHEE 3 verset 2,MAIS il faut que l'évêque soit irreprehensible, mari d'une seule femme, vigilant, modéré, honorable, hospitalier, propre à enseigner , je vous laisse lire la suite. Ici, on s'adresse à l'évêque. Et vous osez dire que vous n aimeriez pas être à sa place ? Qui vous a autorisé à le juger ,? Quant à son épouse divorcée avez-vous lu l'histoire de la femme Samaritaine ? Cette femme était devenue Évangéliste après avoir rencontré LE SEIGNEUR lisez pour comprendre certaines choses car elle a témoigné.Les prêtres brûlent, et au lieu de brûler, lui , il a choisi la vérité et il peut continuer à servir le SEIGNEUR avec ou sans l'accord de Rome. Lui il est sauvé car Il a accepté le CHRIST VÉRITABLE COMME SEIGNEUR ET SAUVEUR. REPENTEZ VOUS ET ACCEPTEZ YESHUA COMME SEIGNEUR ET SAUVEUR. Fuyez l'hypocrisie et les contraintes de ce monde de mensonges. Les temps sont mauvais.
Bravo, cher prêtre, une belle décision. Le célibat des prêtres est lié aux décisions financières prises par la hierarchie. Dieu bénisse les prêtres fidèles à leur foi.
Un choix ? Mais un homme c'est un homme !! Qui a dit qu'un prêtre ne doit pas se marié ??? Pour faire comme seigneur Jésus,, mais se n'est pas du tout pareil,,, se priver de mariage et enfants,,,, ET avoir des rapports entre curé et sœurs,, ou Les enfants,,,, je trouve que ce MR est courageux et lui donne raison,,, soyez heureux Mr
y a beaucoup de commentaires où des sois disant catho jugent ce mec, il sera toujours pretre mais il a renoncé à ses voeux il est libre car Dieu nous a créé libre. je suis catho attaché principe du célibat des pretres cependant je ne suis rien pour juger mon prochain (Martine Douence ce que tu dis est grave.....) son avis est important pour réfléchir ensemble entre catholique sur des questions diverses. Ne juge pas et tu ne seras pas jugé c'est dans Mathieu... sinon les questions du journaliste sont débiles
Avoir une sexualité et toucher le corps du Christ, c’est le souiller :/ une des raisons pour laquelle il est aussi sensé être interdit de le recevoir dans la main. Et il y a des tas d’autres raisons... Dieu a choisi quelque chose d’autre pour lui. Maintenant aller écrire un livre là dessus...remettre en question, je crois qu’il n’a pas bien suivie ses cours de théologie. Son « Je » est trop présent.
@@marielarme Lors de la première cène, les apotres, dont Pierre (premier pape), touche le corps du christ Et pourtant Pierre est marié. Donc selon vous les apotres et les pretres catholiques pendant mille ans ont souillé le corps du christ. Bah bravo, et vous croiyez pas que vous souillez son âme, au seigneur, avec ce genre de remarque ?
@@marcbonomelli5920 tu m’as mal compris je pense, je parlais de l’hostie par « corps du Christ », hostie qu’il te met dans la bouche. Hostie que nous ne somme pas non plus sensé toucher pour plusieurs raisons. Je suis vraiment dans les principes profond là je comprend qu’on peut désirer aimer et vivre une passion, rien ne l’interdit et au contraire , je pense même que si Dieu lui a réservé cet amour, c’est qu’il lui a destiné une autre vie et qu’il n’était pas fait pour être prêtre ;) Et ça se comprend, puisqu’il transgresse déjà des règles en remettant en cause l’enseignement qu’il a reçu. In fine
Les prophètes de l'ancien testament et les disciples de notre Seigneur ont toujours eu le droit de se marier et d'avoir des enfants. Même Marie et Joseph ont eu des enfants après Jésus Christ. Je ne comprends pourquoi l'église catholique moderne ne respecte pas ce que Dieu a établi.
Dieu ne fait aucune différence entre la femme et l'homme, les deux sont de sa création. Si il y a des différences elles viennent des hommes, cela n'est pas de Dieu .
Moi je ne vous condamnera jamais. Je désire changer de regard sachant que je serai moi-même jugé de la manière dont je l'aurais jugé. Dieu se est bon et vrai. Nous ne sommes que de simples pécheurs.
Non, mais il semble avoir compris quelques choses de l'enseignement Biblique. «Si un homme manque de continence, qu'il se marie ; car il vaut mieux se marier que de brûler.» (1Corinthiens 7 v 9)
Servir Dieu en étant célibataire comme Paul est une vocation..sinon on peut servir Dieu tout en étant marié car le mariage vient de Dieu. j emets quand meme des reserves quant au célibat des prêtres institué par l'Église catholique.
Les pretres orientaux n ont JAMAIS pu se marier....il y a des hommes mariés qui sont ordonnés pretres. Et l Eglise ne considere aucunement la sexualite comme un péché mais bien l infidelité....
Jésus déclara "Amen, je vous le dit personne n'aura quitté à cause du royaume de Dieu une maison, une femme, des frères, des parents, des enfants, sans qu'il reçoive en ce temps ci bien davantage et dans le monde à venir la vie éternelle". Il savait ce qui l'attendait, il a prononcé des voeux Pauvreté, Chasteté, Obéissance . " Celui qui met la main à la charrue et regarde en arrière n'est pas fait pour le royaume de Dieu"
Qui êtes vous pour juger cet homme ? Sa vie le regarde lui, et Dieu. La Bible encourage justement l'homme à se marier pour ne pas tomber dans la tentation. S'il trouve qu'il y a des problèmes dans l'église Catholique, alors il a bien fait de partir. - 1 Corinthiens 7 v 9 : «Mais s'ils manquent de continence, qu'ils se marient ; car il vaut mieux se marier que de brûler.» Même si cela était un péché, serait-ce ça qui va le perdre ? Pas forcément. - Éphésiens 2 v 8 : «Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie» Si c'était un péché qui devait nous envoyer en enfer, monsieur, nous irions tous. Vous et moi ; parce que c'est ce que nous méritons. Mais c'est là que la Grâce de notre Seigneur intervient. Nous avons besoin de sa grâce, parce qu'aucune de nos œuvres ne suffira à nous rendre saints. Nous avons beau passer notre vie à faire le bien, si Jésus ne nous fait pas Grâce, nous sommes perdus. La grâce s'obtient par la foi en Jésus seul. Le vœux de célibat n'est pas une ordonnance Biblique. C'est une idée humaine. Le mariage a été instauré par Dieu, et il est préférable pour un homme de se marier plutôt que de pécher continuellement dans ses pensées.
le choix de ce monsieur est formidable. je les ai écouté avec sa femme ils sont ADORABLES. la gentillesse mème. 1 vrai croyant pour moi. c est cela. il ne faut pas interdire l âme soeur aux religieux. c est pas acceptable de placer de telles barrières a des humains. je suis POUR LE MARIAGE DES RELIGIEUX. belle vie a ces amoureux🌹🌹💖💖💖🌟🍀🍀🍀🍀🍀❤
Matthieu 9:6 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Lève-toi, dit-il au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison.
On parle de Pierre Blanc '. Mais qui parle aujourd'hui d' Éric Blanc..?!!! Un des seuls imitateur noir de sa génération '. Personne..' Oui, Pierre Blanc est original par son histoire '. Mais Éric Blanc qui est Noir', l'est tout autant '..?!!! Faudrait aussi l' inviter..
EN ISLAM IL EST POSSIBLE DE RESTER CÉLIBATAIRE MAIS EN AUCUN CAS ON NE DOIT PAS PPENSER AUX RAPPORTS SEXUELS !MÊME PAS UNE SEULE TIERCE !SI ON FAIT ON EST PÉCHEUR ET FORNICATEUR !!
Il faut sûrement beaucoup de courage pour prendre une décision comme celle-là. J'imagine à quel point certaines personnes ont dû être agressives à leur égard. Mais maintenant ils sont heureux et c'est tout ce qui compte pour eux.
Ce genre de prêtre qui n’ont plus foi en rien et qui ce croient tout permis. Il a décidé de renier dieu, lui tourner le dos pour une femme, les faits sont là. Faut qu’il arrête d’essayer de se justifier en réinterprétant les textes a sa sauce, et en disant « oui mais », il n’a pas d’excuse. J’ai vraiment honte.
Dieu n existant pas. Il est mieux de faire de sa vie ce que l en a envie de faire bien sur dans le choix du bien Et le paradis étant sur terre Après plus rien il est dommage de gâcher sa vie
Serge Naim Tu exprime ton point de vie, tu en as le droit. Cependant il y a beaucoup de gens qui croient en Dieu. D'après toi d'où vient donc _"la vie que tu ne veux pas gâcher"_ ?
@@kidikoi4905 bonjour Chacun a sa propre vision de la vie et de ses croyances Dieu ne peut pas exister tel que les hommes les ont créés car il y a des milliers de dieux créés par l homme c est déjà la preuve que si dieu existait il serait le même pour tous les etres vivant sur la terre Et le bonheur est ce que l’on fait de sa vie avec ses propres moyens financiers ou intellectuels
Oui, mais « Il vaut mieux se marier que de brûler : Si un homme manque de continence, qu'il se marie.» (1Corinthiens 7 v 9) Que ce soit un péché charnel ou un autre, nous sommes tous condamnés et indignes du Seigneur. C'est pour cela que la Grâce de notre Seigneur intervient. «Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.» (Éphésiens 2 v 8) Si c'était un péché qui devait nous envoyer en enfer, nous irions tous. Vous et moi ; parce que c'est ce que nous méritons. Nous avons besoin de sa grâce, parce qu'aucune de nos œuvres ne suffira à nous rendre saints. Nous avons beau passer notre vie à faire le bien, si Jésus ne nous fait pas Grâce, nous sommes perdus. Et la grâce s'obtient par la foi en Jésus seul ; pas dans la pratique d'une religion.
Bonsoir @Théo NN, je n'en pense rien, et je n'y porte pas de considération particulière. Je crois simplement que tous les croyants, qui, ayant reçu le Saint-Esprit de Christ, forment un seul corps avec Christ. Tous les croyants sont sanctifiés par Christ, et donc saints devant Dieu grâce au sang de Christ qui a coulé pour le pardon des péchés. Les hommes, quelle que soit leur position, sont tous humains, pécheurs et ont besoin de repentance. Pour moi, seule la Parole fait autorité. «Christ est la tête du corps de l'Eglise» (Colossiens 1:18) «...car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ» (Ephésiens 5:23) «Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme» (1 Timothée 2:5) «Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, selon qu'il est écrit : Vous serez saints, car je suis saint.» (1 Pierre 1:15)
Cela ne m’étonne pas du tout, Il séduira même des Elus... Texte irone, mon cœur criait mais il sait ce qu'il dit la... La miséricorde de Dieu est grande, il te force pas du tout aussi, il se retirait libre a lui.... Jesus a dit, si tu veux me suivre quitter tout en référence a Saint Pierre et a qui Jesus a remis la clé des cieux......... Bref il n'avait pas la Vocation ou si mais il se laissait tenter mais bref l'amour de Dieu est plus grand que mon jugement... Pénitence maintenant mon ami, Un Prêtre qui tombe c'est un joie pour Satan...
Laisser la soutane pour se marier, c'est compréhensible, c'est un homme, et ce n'est pas un péché. Mais laisser la soutane pour se mettre avec une femme divorcé ( Mariée au yeux de l'église ), c'est répugnant pour un prêtre.
@@DeLorean-vo4st Donc vous avez le droit de me traiter de répugnant, mais moi je n'ai pas le droit de dire que c'est répugnant pour un prêtre de commettre l'adultère ? Soyez un peu cohérent.
JLD SLM c'est fini il ne pourra jamais revenir à ses fonctions ..satan le tient malheureusement ...j'espère pour lui qu'il se convertira et regrettera çe qu'il fait et dit aujourdhui car il fait parti des PRETRES qui font scandales dans notre EGLISE ...et seul JESUS les jugera mais ça fait mal pour l'ensemble du corps de l'église mais JESUS purifie son corps comme il le fait AUJOURDHUI ....
_"N'avons-nous pas le droit de manger et de boire? 5 N'avons-nous pas le droit de mener avec nous une soeur qui soit notre femme, comme font les autres apôtres, et les frères du Seigneur, et Céphas?"_ 1 Cor 9.5
@@viadei Tu as oublié de citer le premier verset du passage, voici le passage entier : " 3 C'est là ma défense contre ceux qui m'accusent. 4 N'avons-nous pas le droit de manger et de boire? 5 N'avons-nous pas le droit de mener avec nous une soeur qui soit notre femme, comme font les autres apôtres, et les frères du Seigneur, et Céphas? " On voit bien au verset 3 que ceux qui accusent les serviteurs de Dieu de prendre femme sont en faute et commettent un péché, car le fait d'avoir une femme, n'empêche certes pas un homme de servir Dieu, bien au contraire ! Et le mariage a été institué par Dieu ! Et C'est Dieu qui a dit : " Il n'est pas bon que l'homme soit seul, faisont lui une compagne ! " Qui dira que Dieu a tort ? Qui osera dire que le point de vue de Dieu n'est pas le bon ? Ceux qui obéissent à une doctrine de démons, c'est ceux qui enseignent de ne point se marier, confère 1 Timothée chapitre 4, versets 1 à 4.
Un prêtre doit montrer l'exemple ..sache que l'adultère est un péché mortel ...oui les flammes de l'enfer ...tout est mensonge chez çe type ...car malheur de qui vient le scandale ...et c'est le pretre qui doit montrer l'exemple ...non il a choisi sa vocation de pretre pas de débaucher ...meme les juste se perdront
L'adultère seul est un péché mortel ..? Que fait-on du vol ? Que fait-on du meurtre ? Que fait-on du mensonge ? Que fait-on du manque d'amour envers Dieu ou le prochain ? Que fait-on du respect des parents ? Que fait-on de nos mauvaises pensées ? Que fait-on de notre orgueil et de notre égoïsme ? Que fait-on de la convoitise de nos yeux ? « Si vous accomplissez la loi royale, selon l’Écriture : Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien. Mais si vous faites acception de personnes, vous commettez un péché, vous êtes condamnés par la loi comme des transgresseurs. Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous. En effet, celui qui a dit : Tu ne commettras point d'adultère, a dit aussi : Tu ne tueras point. Or, si tu ne commets point d'adultère, mais que tu commettes un meurtre (ou quel-qu’autre péché), tu deviens transgresseur de la loi. Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté, car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.» (Jacques 2 : 8 à 13)
@@gildasedokpon5502 Que repondriez vous à cela, avec votre statue de prêtre? oui il a tort, il n'a pas respecté son choix.... Mais que pensez-vous de la sexualité des prêtres?
@@domitille_ Je dirai que c'est Pire.Tout prêtre dans l'église a trois vœux à respecter.Obéissance,Chasteté,Pauvreté.Il à fait passer la femme avant.Dieu.
Vous avez bien fait de partir monsieur et de vous épanouir avec une femme concrète plutôt que de rester avec l'ami imaginaire que l'institution vous a mis dans l'esprit pour vous séduire et vous garder sous emprise.franchement dieu est content pour vous ,ne culpabiliser pas et soyez heureux.🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉
L'Eglise ne trouve pas la sexualité honteuse.... c'est faux... lisez Jean-Paul II !
C'est dommage qu'on ne voit qu'un point de vue.
Cela aurait été plus honnête de voir aussi le point de vue de prêtres
qui sont restés célibataires, chastes et continents.
D'autre part, l’Église ne trouve pas la sexualité honteuse,
ni encore la femme comme une tentatrice à écarter !
Par contre oui, la sexualité est réservée au mariage et à la procréation
uniquement, encore aujourd'hui et ça ne changera pas.
On en conclut vite, comme le présentateur qui l'interroge:
l’Église, c'est dépassé, faut vivre avec son époque, etc.
Je ne juge pas ce prêtre mais je trouve qu'il risque d'avoir
des comptes à rendre à Dieu, à sa mort:
Abandonner sa vocation, c'est déjà une chose grave,
puisque c'est un Sacrement, le fait de devenir prêtre.
Se marier, qui plus est, avec une femme divorcée, c'est pécher à deux.
Je ne voudrais pas être à sa place ...
Mais peut-être ce prêtre a été mal orienté, dès le départ
ou a eu une mauvaise formation :
Il aurait peut-être dû se renseigner sur les maronites ou les orthodoxes,
les protestants avant de sceller son pacte avec Dieu,
car maintenant, il se voile la face en disant qu'il se sent encore prêtre.
D'autres part, il continue à s'enfoncer en contredisant ce que Dieu a choisi
pour l’Église: Non, Dieu n'a pas d'avantage à dire aujourd'hui
car sa Parole et éternelle et immuable!
Il n'a scellé aucun pacte avec DIEU. DIEU LE VÉRITABLE N'A JAMAIS DEMANDÉ NI EXIGÉ AUX PRÊTRES DE ne PAS SE MARIER.IL est écrit dans 1 TIMOTHEE 3 verset 2,MAIS il faut que l'évêque soit irreprehensible, mari d'une seule femme, vigilant, modéré, honorable, hospitalier, propre à enseigner , je vous laisse lire la suite. Ici, on s'adresse à l'évêque. Et vous osez dire que vous n aimeriez pas être à sa place ? Qui vous a autorisé à le juger ,? Quant à son épouse divorcée avez-vous lu l'histoire de la femme Samaritaine ? Cette femme était devenue Évangéliste après avoir rencontré LE SEIGNEUR lisez pour comprendre certaines choses car elle a témoigné.Les prêtres brûlent, et au lieu de brûler, lui , il a choisi la vérité et il peut continuer à servir le SEIGNEUR avec ou sans l'accord de Rome. Lui il est sauvé car Il a accepté le CHRIST VÉRITABLE COMME SEIGNEUR ET SAUVEUR. REPENTEZ VOUS ET ACCEPTEZ YESHUA COMME SEIGNEUR ET SAUVEUR. Fuyez l'hypocrisie et les contraintes de ce monde de mensonges. Les temps sont mauvais.
Bravo, cher prêtre, une belle décision. Le célibat des prêtres est lié aux décisions financières prises par la hierarchie. Dieu bénisse les prêtres fidèles à leur foi.
Un choix ? Mais un homme c'est un homme !! Qui a dit qu'un prêtre ne doit pas se marié ??? Pour faire comme seigneur Jésus,, mais se n'est pas du tout pareil,,, se priver de mariage et enfants,,,, ET avoir des rapports entre curé et sœurs,, ou Les enfants,,,, je trouve que ce MR est courageux et lui donne raison,,, soyez heureux Mr
Dieu respecte notre LIBERTÉ.....faut assumer les conséquences de nos choix.
Incroyable, inimaginable
Certaines personnes ne sont ni prêtres, ni moines et pourtant sont chastes ! Ne mélangez pas tout svp, merci !
y a beaucoup de commentaires où des sois disant catho jugent ce mec, il sera toujours pretre mais il a renoncé à ses voeux il est libre car Dieu nous a créé libre. je suis catho attaché principe du célibat des pretres cependant je ne suis rien pour juger mon prochain (Martine Douence ce que tu dis est grave.....) son avis est important pour réfléchir ensemble entre catholique sur des questions diverses. Ne juge pas et tu ne seras pas jugé c'est dans Mathieu...
sinon les questions du journaliste sont débiles
Nul ne prétendre aimer un ami et lancer des pierres à sa mère. Rendons grâce à Dieu pour cette mère humble.
Avoir une sexualité et toucher le corps du Christ, c’est le souiller :/
une des raisons pour laquelle il est aussi sensé être interdit de le recevoir dans la main.
Et il y a des tas d’autres raisons...
Dieu a choisi quelque chose d’autre pour lui.
Maintenant aller écrire un livre là dessus...remettre en question, je crois qu’il n’a pas bien suivie ses cours de théologie. Son « Je » est trop présent.
@@marielarme oui je suis d'accord avec toi
@@marielarme Lors de la première cène, les apotres, dont Pierre (premier pape), touche le corps du christ Et pourtant Pierre est marié. Donc selon vous les apotres et les pretres catholiques pendant mille ans ont souillé le corps du christ. Bah bravo, et vous croiyez pas que vous souillez son âme, au seigneur, avec ce genre de remarque ?
@@marcbonomelli5920 tu m’as mal compris je pense, je parlais de l’hostie par « corps du Christ », hostie qu’il te met dans la bouche. Hostie que nous ne somme pas non plus sensé toucher pour plusieurs raisons. Je suis vraiment dans les principes profond là je comprend qu’on peut désirer aimer et vivre une passion, rien ne l’interdit et au contraire , je pense même que si Dieu lui a réservé cet amour, c’est qu’il lui a destiné une autre vie et qu’il n’était pas fait pour être prêtre ;)
Et ça se comprend, puisqu’il transgresse déjà des règles en remettant en cause l’enseignement qu’il a reçu.
In fine
Bravo👋👼
Personne ne l’a forcé à devenir prêtre, personne ne l’a forcé à rester prêtre, alors maintenant qu’il la ferme à défaut de faire pénitence.
Que cet apostats se taise. Il était de la promotion cardinal Danielou. Dieu ait pitié de lui.
comment precher l amour quand on ne donne pas d amour
Bravo tu as fais un bon choix tu n'es pas hypocrite
c'est bien de ne pas être hypocrite, je suis bien d'accord mais .... réfléchissez à la tentation et de son origine.
Servir Dieu, s'engager pour l'église est avant tout un appel... sinon évidemment on quitte
Les prophètes de l'ancien testament et les disciples de notre Seigneur ont toujours eu le droit de se marier et d'avoir des enfants. Même Marie et Joseph ont eu des enfants après Jésus Christ.
Je ne comprends pourquoi l'église catholique moderne ne respecte pas ce que Dieu a établi.
Dieu ne fait aucune différence entre la femme et l'homme, les deux sont de sa création. Si il y a des différences elles viennent des hommes, cela n'est pas de Dieu .
Moi je ne vous condamnera jamais. Je désire changer de regard sachant que je serai moi-même jugé de la manière dont je l'aurais jugé.
Dieu se est bon et vrai. Nous ne sommes que de simples pécheurs.
Genèse 2;18
L'Eternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.
Cet homme a tout compris de l'Amour de Dieu.
2 corinthiens 7;2
Toutefois, pour ÉVITER L'IMPUDICITÉ, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari.
Ouf '.
Il reste honnête'.
Mais il fait sa sauce aussi '.
Sa mayonnaise..
C' est son droit, c'est son choix '.
Amen'.
Les catholiques de rites orientaux peuvent se marier alors qu'ils sont en communion .
.
L'Eglise trouve honteux la sexualité??? vous n'avez malheureusement rien compris à l'enseignement catholique!
Non, mais il semble avoir compris quelques choses de l'enseignement Biblique.
«Si un homme manque de continence, qu'il se marie ; car il vaut mieux se marier que de brûler.» (1Corinthiens 7 v 9)
Ramzi Saadé
C'est toi qui n'as rien compris !
j'espère qu'il n'oublie pas qu'il est toujours prêtre...même en quittant l'état clérical.
Il a fait le meilleur choix de sa vie
Servir Dieu en étant célibataire comme Paul est une vocation..sinon on peut servir Dieu tout en étant marié car le mariage vient de Dieu. j emets quand meme des reserves quant au célibat des prêtres institué par l'Église catholique.
Pour ce'pretre c est son choix.
Les ravages du modernisme...
Les ravages du conservatisme
Les pretres orientaux n ont JAMAIS pu se marier....il y a des hommes mariés qui sont ordonnés pretres. Et l Eglise ne considere aucunement la sexualite comme un péché mais bien l infidelité....
Jésus déclara "Amen, je vous le dit personne n'aura quitté à cause du royaume de Dieu une maison, une femme, des frères, des parents, des enfants, sans qu'il reçoive en ce temps ci bien davantage et dans le monde à venir la vie éternelle".
Il savait ce qui l'attendait, il a prononcé des voeux Pauvreté, Chasteté, Obéissance .
" Celui qui met la main à la charrue et regarde en arrière n'est pas fait pour le royaume de Dieu"
coco,
Vous êtes ''inspiré''.....Merci Seigneur!
Si j'ai bien compris cet homme, il a quitté l'église Catholique, il n'a jamais renié Dieu.
Ce passage ne le concerne pas.
Qui êtes vous pour juger cet homme ?
Sa vie le regarde lui, et Dieu.
La Bible encourage justement l'homme à se marier pour ne pas tomber dans la tentation.
S'il trouve qu'il y a des problèmes dans l'église Catholique, alors il a bien fait de partir.
- 1 Corinthiens 7 v 9 :
«Mais s'ils manquent de continence, qu'ils se marient ; car il vaut mieux se marier que de brûler.»
Même si cela était un péché, serait-ce ça qui va le perdre ? Pas forcément.
- Éphésiens 2 v 8 :
«Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie»
Si c'était un péché qui devait nous envoyer en enfer, monsieur, nous irions tous. Vous et moi ; parce que c'est ce que nous méritons.
Mais c'est là que la Grâce de notre Seigneur intervient. Nous avons besoin de sa grâce, parce qu'aucune de nos œuvres ne suffira à nous rendre saints.
Nous avons beau passer notre vie à faire le bien, si Jésus ne nous fait pas Grâce, nous sommes perdus.
La grâce s'obtient par la foi en Jésus seul.
Le vœux de célibat n'est pas une ordonnance Biblique. C'est une idée humaine. Le mariage a été instauré par Dieu, et il est préférable pour un homme de se marier plutôt que de pécher continuellement dans ses pensées.
L'inconvénient, c'est d'avoir fait voeu de chasteté. Casser ce voeu. Dieu pardonnera-t-il ?
le choix de ce monsieur est formidable. je les ai écouté avec sa femme ils sont ADORABLES. la gentillesse mème. 1 vrai croyant pour moi. c est cela. il ne faut pas interdire l âme soeur aux religieux. c est pas acceptable de placer de telles barrières a des humains. je suis POUR LE MARIAGE DES RELIGIEUX. belle vie a ces amoureux🌹🌹💖💖💖🌟🍀🍀🍀🍀🍀❤
Amen et bisou tite soeur !
Il a écrit un très bon livre sur la spiritualité sacerdotale...
Matthieu 9:6
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Lève-toi, dit-il au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison.
Quel grand théologien Morandini 🤡 Il aurait du l'écrire avec ChatGPT le bouquin et s'interviewer lui-même après. 😂
On parle de Pierre Blanc '.
Mais qui parle aujourd'hui d' Éric Blanc..?!!!
Un des seuls imitateur noir de sa génération '.
Personne..'
Oui, Pierre Blanc est original par son histoire '.
Mais Éric Blanc qui est Noir', l'est tout autant '..?!!!
Faudrait aussi l' inviter..
????
EN ISLAM IL EST POSSIBLE DE RESTER CÉLIBATAIRE MAIS EN AUCUN CAS ON NE DOIT PAS PPENSER AUX RAPPORTS SEXUELS !MÊME PAS UNE SEULE TIERCE !SI ON FAIT ON EST PÉCHEUR ET FORNICATEUR !!
Pauvre homme... Si on ne vit pas comme on pense on finit par penser comme on vit...
Il faut sûrement beaucoup de courage pour prendre une décision comme celle-là. J'imagine à quel point certaines personnes ont dû être agressives à leur égard. Mais maintenant ils sont heureux et c'est tout ce qui compte pour eux.
Merci
Jean-Marie Petiteau
Peut-on savoir quels sont les "hérétiques" auxquels tu fais allusion ?
Ce genre de prêtre qui n’ont plus foi en rien et qui ce croient tout permis. Il a décidé de renier dieu, lui tourner le dos pour une femme, les faits sont là.
Faut qu’il arrête d’essayer de se justifier en réinterprétant les textes a sa sauce, et en disant « oui mais », il n’a pas d’excuse. J’ai vraiment honte.
C'est ce qui me gêne , ses justifications ! Et en plus il en tire des revenus ! C'est tellement dans l'air du temps !
Il existe pas Deux lois Dans l’église mais une seule dans le droit canonique
Jésus l'aurait-il condamné ?
@@hvalerievh Non mais corriger
LÉglise est ''déconnectée''.......c'est plutôt ce prêtre qui est déconnecté!
pourquoi en parler Monsieur l'ancien prêtre?
Et en quelle honneur devrait-il s'abstenir d'en parler ? C'est quoi ton problème ?
Parce qu'il est Libre....
il n est pas normal cet homme. il veut avoir une vie de CHAIR.....xxxx et rester PRETRE ....
Moi je prie dieu .....ni évêque.....ni fils ....ni mère....ni père......!!!!! La liberté c'est mieux
Dieu n existant pas. Il est mieux de faire de sa vie ce que l en a envie de faire bien sur dans le choix du bien Et le paradis étant sur terre Après plus rien il est dommage de gâcher sa vie
Serge Naim
Tu exprime ton point de vie, tu en as le droit. Cependant il y a beaucoup de gens qui croient en Dieu. D'après toi d'où vient donc _"la vie que tu ne veux pas gâcher"_ ?
@@kidikoi4905 bonjour Chacun a sa propre vision de la vie et de ses croyances Dieu ne peut pas exister tel que les hommes les ont créés car il y a des milliers de dieux créés par l homme c est déjà la preuve que si dieu existait il serait le même pour tous les etres vivant sur la terre Et le bonheur est ce que l’on fait de sa vie avec ses propres moyens financiers ou intellectuels
Quel est l'intérêt de ce témoignage ? Pourquoi croit il devoir être un exemple ???
Quel est l'intérêt de ton post ? Pourquoi te crois-tu obligée à donner ton point de vue ?
bonne pub pour un bouquin ...
L'amour de la CHAIR finit par tuer l'Esprit de Dieu en nous......
Oui, mais « Il vaut mieux se marier que de brûler : Si un homme manque de continence, qu'il se marie.» (1Corinthiens 7 v 9)
Que ce soit un péché charnel ou un autre, nous sommes tous condamnés et indignes du Seigneur.
C'est pour cela que la Grâce de notre Seigneur intervient.
«Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.» (Éphésiens 2 v 8)
Si c'était un péché qui devait nous envoyer en enfer, nous irions tous. Vous et moi ; parce que c'est ce que nous méritons.
Nous avons besoin de sa grâce, parce qu'aucune de nos œuvres ne suffira à nous rendre saints. Nous avons beau passer notre vie à faire le bien, si Jésus ne nous fait pas Grâce, nous sommes perdus.
Et la grâce s'obtient par la foi en Jésus seul ; pas dans la pratique d'une religion.
Bonsoir @Théo NN, je n'en pense rien, et je n'y porte pas de considération particulière.
Je crois simplement que tous les croyants, qui, ayant reçu le Saint-Esprit de Christ, forment un seul corps avec Christ.
Tous les croyants sont sanctifiés par Christ, et donc saints devant Dieu grâce au sang de Christ qui a coulé pour le pardon des péchés.
Les hommes, quelle que soit leur position, sont tous humains, pécheurs et ont besoin de repentance. Pour moi, seule la Parole fait autorité.
«Christ est la tête du corps de l'Eglise» (Colossiens 1:18)
«...car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ» (Ephésiens 5:23)
«Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme» (1 Timothée 2:5)
«Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, selon qu'il est écrit : Vous serez saints, car je suis saint.» (1 Pierre 1:15)
ah ahahaha un libéral en cache un autre .
Le pauvre!!!
Faustin Noel ??
Pourquoi en parler,faire de la pub,..
.
Il a rien compris, pauvre homme!
Tu es sacerdos in æternum.
Cela ne m’étonne pas du tout, Il séduira même des Elus... Texte irone, mon cœur criait mais il sait ce qu'il dit la... La miséricorde de Dieu est grande, il te force pas du tout aussi, il se retirait libre a lui.... Jesus a dit, si tu veux me suivre quitter tout en référence a Saint Pierre et a qui Jesus a remis la clé des cieux......... Bref il n'avait pas la Vocation ou si mais il se laissait tenter mais bref l'amour de Dieu est plus grand que mon jugement... Pénitence maintenant mon ami, Un Prêtre qui tombe c'est un joie pour Satan...
il a droit d'aimer lui aussi. Avant ils avaient droit eux aussi.
Comme il suffirait de les marier pour qu'ils ne soient plus jamais tenter . Y aurait-il autant de divorcés ? Qu'il M'explique ce brave homme !
Laisser la soutane pour se marier, c'est compréhensible, c'est un homme, et ce n'est pas un péché.
Mais laisser la soutane pour se mettre avec une femme divorcé ( Mariée au yeux de l'église ), c'est répugnant pour un prêtre.
Ce qui est répugnant ce sont les personnes qui jugent comme vous
@@DeLorean-vo4st Vous pourrez appliquer votre morale et ne point me juger.
@@urixcorp4919 il ne s'agit pas de juger, je constate à quel point vous êtes répugnant par vos idées et votre mentalité
@@DeLorean-vo4st Donc vous avez le droit de me traiter de répugnant, mais moi je n'ai pas le droit de dire que c'est répugnant pour un prêtre de commettre l'adultère ?
Soyez un peu cohérent.
@@urixcorp4919 quel adultère ?? Elle est divorcée
Revenez à vos fonctions sinon vous finirez en enfer.
JLD SLM c'est fini il ne pourra jamais revenir à ses fonctions ..satan le tient malheureusement ...j'espère pour lui qu'il se convertira et regrettera çe qu'il fait et dit aujourdhui car il fait parti des PRETRES qui font scandales dans notre EGLISE ...et seul JESUS les jugera mais ça fait mal pour l'ensemble du corps de l'église mais JESUS purifie son corps comme il le fait AUJOURDHUI ....
_"N'avons-nous pas le droit de manger et de boire? 5 N'avons-nous pas le droit de mener avec nous une soeur qui soit notre femme, comme font les autres apôtres, et les frères du Seigneur, et Céphas?"_ 1 Cor 9.5
@@viadei Amen bisou fraternel, mon cher frère !
@@viadei Tu as oublié de citer le premier verset du passage, voici le passage entier :
" 3 C'est là ma défense contre ceux qui m'accusent. 4 N'avons-nous pas le droit de manger et de boire? 5 N'avons-nous pas le droit de mener avec nous une soeur qui soit notre femme, comme font les autres apôtres, et les frères du Seigneur, et Céphas? "
On voit bien au verset 3 que ceux qui accusent les serviteurs de Dieu de prendre femme sont en faute et commettent un péché, car le fait d'avoir une femme, n'empêche certes pas un homme de servir Dieu, bien au contraire ! Et le mariage a été institué par Dieu ! Et C'est Dieu qui a dit :
" Il n'est pas bon que l'homme soit seul, faisont lui une compagne ! "
Qui dira que Dieu a tort ? Qui osera dire que le point de vue de Dieu n'est pas le bon ? Ceux qui obéissent à une doctrine de démons, c'est ceux qui enseignent de ne point se marier, confère 1 Timothée chapitre 4, versets 1 à 4.
Mais n’importe quoi toi faut arrêter au bout d’un moment de se prendre pour Dieu a dire qui va au paradis et qui va en enfer
Pauvre....
Un prêtre doit montrer l'exemple ..sache que l'adultère est un péché mortel ...oui les flammes de l'enfer ...tout est mensonge chez çe type ...car malheur de qui vient le scandale ...et c'est le pretre qui doit montrer l'exemple ...non il a choisi sa vocation de pretre pas de débaucher ...meme les juste se perdront
L'adultère seul est un péché mortel ..?
Que fait-on du vol ?
Que fait-on du meurtre ?
Que fait-on du mensonge ?
Que fait-on du manque d'amour envers Dieu ou le prochain ?
Que fait-on du respect des parents ?
Que fait-on de nos mauvaises pensées ?
Que fait-on de notre orgueil et de notre égoïsme ?
Que fait-on de la convoitise de nos yeux ?
« Si vous accomplissez la loi royale, selon l’Écriture : Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien. Mais si vous faites acception de personnes, vous commettez un péché, vous êtes condamnés par la loi comme des transgresseurs.
Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.
En effet, celui qui a dit : Tu ne commettras point d'adultère, a dit aussi : Tu ne tueras point.
Or, si tu ne commets point d'adultère, mais que tu commettes un meurtre (ou quel-qu’autre péché), tu deviens transgresseur de la loi.
Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté, car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.» (Jacques 2 : 8 à 13)
Je suis prêtre. Ce type n'a aucune honte ! C'est lamentable ! Mentir comme cela pour se tranquilliser la conscience et faire la promo de son livre!
@@gildasedokpon5502 Que repondriez vous à cela, avec votre statue de prêtre?
oui il a tort, il n'a pas respecté son choix....
Mais que pensez-vous de la sexualité des prêtres?
@@domitille_ Je dirai que c'est Pire.Tout prêtre dans l'église a trois vœux à respecter.Obéissance,Chasteté,Pauvreté.Il à fait passer la femme avant.Dieu.