As-salamou3leykum warahmatouLLAHI wabarakàtouh....BarakaLLAHOU fikum pour le partage...Svp est-ce le percing au nez des femmes est-il autorisé en islam??? Un Savant s'est-il déjà prononcé sur cela???DjazàkaLLAHOU Khoiran
Walaykoum salam wa rahmatoullahi wa barakaatouhou, A la question : Peut-on percer les oreilles ou le nez d'une fille pour l'embellir ? Cheykh 'Outhaymine répondit : Ce qui est correct de dire, c'est que se percer les oreilles n'a rien de mal car il fait partie de la parure permise. Car il a été rapporté des femmes des compagnons qu'elles portaient des boucles à leurs oreilles. Et le mal causé est infime ; D'autant plus si les oreilles sont percées dès le très jeune âge, le mal guérit très vite. Quant au fait de se percer le nez, je ne connais aucune parole des savants à ce sujet. Mais je considères que cela revient à déformer la création et peut-être que d'autres que moi le considèrent autrement. En somme, si la femme se trouve dans un pays dans lequel se percer le nez fait partie de la parure et de la beauté, alors il n'y a aucun mal à se percer le nez pour y accrocher une boucle d'oreilles. Al Fatâwa al Jami'a, page 913. Note du traducteur : Je tiens tout de même à préciser que le Cheykh, qu'Allâh lui fasse miséricorde, prend l'avis que la femme doit se couvrir le visage en présance d'homme étranger. Donc, même s'il a autorisé le piercing au nez à la condition que cela fasse partie de notre culture, cela n'empeche pas le fait que c'est une parure et qu'il faut la cacher.
Vrai.
Les larmes ne suffisent pas
?
As-salamou3leykum warahmatouLLAHI wabarakàtouh....BarakaLLAHOU fikum pour le partage...Svp est-ce le percing au nez des femmes est-il autorisé en islam???
Un Savant s'est-il déjà prononcé sur cela???DjazàkaLLAHOU Khoiran
Walaykoum salam wa rahmatoullahi wa barakaatouhou,
A la question :
Peut-on percer les oreilles ou le nez d'une fille pour l'embellir ?
Cheykh 'Outhaymine répondit :
Ce qui est correct de dire, c'est que se percer les oreilles n'a rien de mal car il fait partie de la parure permise.
Car il a été rapporté des femmes des compagnons qu'elles portaient des boucles à leurs oreilles.
Et le mal causé est infime ; D'autant plus si les oreilles sont percées dès le très jeune âge, le mal guérit très vite.
Quant au fait de se percer le nez, je ne connais aucune parole des savants à ce sujet.
Mais je considères que cela revient à déformer la création et peut-être que d'autres que moi le considèrent autrement.
En somme, si la femme se trouve dans un pays dans lequel se percer le nez fait partie de la parure et de la beauté, alors il n'y a aucun mal à se percer le nez pour y accrocher une boucle d'oreilles.
Al Fatâwa al Jami'a, page 913.
Note du traducteur :
Je tiens tout de même à préciser que le Cheykh, qu'Allâh lui fasse miséricorde, prend l'avis que la femme doit se couvrir le visage en présance d'homme étranger.
Donc, même s'il a autorisé le piercing au nez à la condition que cela fasse partie de notre culture, cela n'empeche pas le fait que c'est une parure et qu'il faut la cacher.
@@rappelonsnousdallah
DjazākaLLAHOU Khoïran
@@marowanebah9621 wa jazak akhi tu as aussi cheikh tchalabi dans sa chaine youtube q/r
th-cam.com/video/O8IgZuNYyHQ/w-d-xo.html
@@rappelonsnousdallah
BārakaLLAHOU fîkum
@@marowanebah9621 wa fik
Salam u Aleykum. Quand cheikh rahimahu lAh dit le savant Salafi il fait référence à qui ?