Je boycotte la sncf. Je me porte très bien. Les enseignants sont très mal payés et eux c'est 10% de grévistes grand max... Les cheminots se foutent de la gueule du monde.
14 ans de trains : 14 ans de retards au bureau, 14 ans à ne pas pouvoir prendre de rendez-vous avant 9h30, 14 ans à manger des conserves tard le soir, 14 ans avec une vie privée dégradée.
Pour le boulot qu'ils font, les cheminots ne sont pas à plaindre. Ils parlent sans arrêt de pénibilité, j'aimerais savoir de quoi ils parlent. Ils s'imaginent qu'ils sont les seuls à bosser les week-end ou les jours fériés ? Si ces mecs estiment qu'ils sont sous payés ou qu'ils partent à la retraite trop tard, qu'ils changent de travail et qu'ils arrêtent de faire chier ceux qui bossent. Ah oui, c'est vrai dans aucun autre travail on ne part à la retraite avant ces ramiers. Pourtant ceux qui bossent sur les chantiers, en usine ont certainement des boulot plus pénibles que ces nantis. Ces mecs me font gerber et ceux qui les défendent idem.
Ben non, il leur suffit de se voter le droit de piquer dans la caisse... de toutes facons, euxilsfontdouble, triple et même même quadruple emploi avec leurs homologues de l'administration européenne ! Lemaire d'alors veut faire des économies ? Très bien : il peut SANS COMPLEXES virer les 3/4 du personnel politique : il NE SERT À RIEN...MAIS ALORS RIEN DU TOUT puisque TOTALEMENT IMPRODUCIF !
14 gares fermées dans le 06, que des Machines!.Est ce que ça va mieux à la SNCF depuis que les gares ferment!! Est ce que depuis que les billets de train sont plus chers ça va mieux. Et ces journalistes de plateaux ne sont pas trop nombreux et pourquoi on ne les remplacent pas par l'I.A. ? Pour moi oui! remplaçons les!
C est n importe quoi : la RATP qui fait grève tout le temps c est des arabes et blacks, regardez vos chauffeurs de bus si vous me croyez pas. C est une question de statut, c est pour ça que tout le monde préfère faire appel au privé quand îl peut même sî ça coûte plus cher. Pour le reste je suis veilleur de nuit et dans la sécurité un des rares blanc car autour de moi sur Paris les blancs préfèrent rester au RSA que de bosser dans la sécu, la restauration ou le bâtiment, c est typiquement parisien alors qu a la campagne tous les ouvriers ou artisans sont blancs. Pour le reste faut arrêter avec les conneries melenchonistes à penser qu on va relever la France en faisant venir en masse des miséreux du tiers monde ou en faisant les services sociaux foutage de gueule pour des jeunes que nous envoie en masse tout le Maghreb et la moitié de l Afrique, pas besoin d être un génie des maths pour voir qu entre leur payé en dessous du SMIC en dessous du seuil d imposition et toutes les aides sociales qu ils vont bouffer ( sans parler de toute la smala qu ils fairont venir pour être entièrement à la charge du contribuable) tout ça n est intéressant que pour une poignée de patrons véreux avides de nouveaux esclaves et que ça coûte surtout un pognon de dingue au contribuable.
Et ils oublient de dire qu’ils ont (en tant que journalistes) une fiscalité préférentielle. Alors ils sont mal placés pour parler d’équité entre les français.
Des soit-disant journalistes partisans et impossibilité de terminer une phrase pour les invités. Un vrai programme d'information et d'échange quoi. Merci pour votre bon travail.
Quand on voit le syndicaliste SNCF avoir le temps de venir être payé pour faire la grande gueule tout en étant déjà payé par la SNCF elle est belle la vie !!!!!
La vraie France qui travaille... Avec ce genre de mentalité c'est clair qu'au niveau des conditions de travail, salaires ect... ça ne bougera jamais mais il s'en fou le mec vu que ça ne le concerne pas...
@@GoldarLee le but d'une manifestation est de gêner... Mais vous savez qu'ils manifestaient lors de la réforme des retraites et j'espère que vous en avez fait de même...
@@charleselbg4697 Oui, je suis de toutes les manifs qui défendent l'intérêt général. En revanche les petites luttes corporatistes ne m’intéressent pas.
Que l'état ne cède plus rien à ces professionnels de la grève. Qu'ils fassent grève pendant les JO si ils veulent de toute façon ces jeux tout le monde s'en tape. Mais comme d'habitude le gouvernement va baisser son froc devant ces minables qui seront de nouveau en grève aux prochaines vacances et ainsi de suite. Le simple fait de travailler pour ces nuisibles est un supplice. Bientôt ils vont exiger la retraite à 25 ans.
Des lâches ? En fait c est le contraire eux ils ont eu le courage de faire grève et donc de pas se faire payer pour leur droit. De plus a quoi ça sert de faire grève si ça gêne personne. Et de trois au lien de se plaindre parce qu'ils ont obtenu une avancé et pas les autres faut agir. Enfin on se plaint dès qu'il y a une avancé a la SNCF en disant : C est pas Juste " alors que silence sur les députés les sénateurs et les journalistes qui sont bien hypocrites de se plaindre sachant qu'il gagnent 5 a 10 fois plus
On est la dernière entreprise qui se défend encore et bien souvent pour le bien commun que simplement celui des cheminots. Je suppose que tu étais dans la rue en 2007 et 2011 pour défendre EDF et luter contre l’ouverture à concurrence de l’énergie? Non? Je suppose que tu es content des prix actuel et des 50 milliards qui nous coûte le bouclier tarifaire tous les 2 ans. Je te signale que l’ouverture des droits pour un agent sédentaire ( hors roulant de plus de 17ans sur le poste ) c’est 59ans de nos jours ce qui fait plus de 62/63ans à taux plein, je ne connais aucun agent sédentaire en 2024 qui part avant 60ans .Comme dans le privé mais en cotisant plus cher toute notre carrière. Ensuite nos amis journalistes oublient de parler de l’état qui s’est servis dans les caisses de retraites de la sncf pendant 30ans quand on était bénéficiaire jusque dans les années 70 pour renflouer le régime général . Et pour terminer si on ne travaille pas je l’invite à signer chez nous , malgré tous nos supposés avantages les démissions augmentent chaque année et on arrive plus à recruter. Bref coupez vos télé et arrêtez de croire ces mercenaires du gouvernement que sont les journalistes, je me bat pas pour avoir une augmentation moi perso mais pour éviter qu’on viole le contrat de travail que j’ai signé il y a 20ans et pour avoir des moyens pour travailler correctement selon la législation actuelle et non plus avec la bite et le couteau . Accessoirement aussi pour que les français aient aussi des trains ailleurs que des TGV sur Paris - Lyon
@@vince2mtp874 la aussi je dois avouer que c'est bien ces médias pourris qui sèment la pagaille et le mensonge ....ça fait des années que je regarde plus ces infos et ces mensonges....
Plein le Q de ces droitardés qui passent leur vie à chougner sur les gens qui se battent pour leurs conditions de travail . Si ils ne sont pas content qu ils rembourses leur congès payés , l ecole gratuite , la retraite de leurs anciens , les soins gratuits etc , ou mieux qu ils quittent le pays pour aller vivre aux US ou les gens crève quand ils ne peuvent pas payer leurs soins .
J'attends le jour où cette émission voudra des améliorations dans la vie des français et pas seulement des restrictions et interdictions. On sait bien que les auditeurs qui passent à l'antenne sont ultrafiltrés.
Oui pour l'amélioration dans la vie de tous les français mais non pour que les français payent pour l'amélioration de quelques français déjà plutôt bien lotis
@@marcnoel4070 Tu parles des parlementaires là j'espère !? Parce que les WGG ferment les GG pour ça (les augmentations et "petites" enveloppes de 600 euros par mois balancées par le canard enchainé. Là on ne les entend pas.
Messieurs les journalistes, faites un tour à la RATP, ils n’arrivent plus à recruter, et ceux qui rentrent, au bout de deux ans ils sont déjà partis. C’est du jamais vue. Et voilà nos avantages !!!!!!!
Étonnant avec de si bonnes conditions de travail.... Étonnant aussi , le fait de toujours mettre en avant des acquis dont il faudrait juste se contenter ...... finalement tout le monde devrait être content de ce qu'il a et surtout fermer sa G.....bouche ?! Ben voyons 🤨
A chier ! T' es à chier comme tous les fachos . Juste des tas d' immondices au service des macroniens . LES SERVICES PUBLIQUES , PAS POUR LES ENGEANCES COMME TOI !
Ces journalistes n'ont honte de rien ,de quel droit ,ils se permettent de juger ... Continuez d'être en roue libre , vous aurez a rendre des comptes rapidement , vous etes des minables a la botte du système...
L'éternel débat des revendications de la SNCF... Le problème n'est surtout que quand les cheminots font grève c'est des centaines et plus de personne impactées dans leur déplacement pour aller bosser... Donc évidemment que c'est vite mal perçu et ressenti 😂😂 Le monde du travail n'est pas fait pour l'égalité. C'est un monde où tu dois te battre pour gagner du pognon et payer tes factures pour un semblant de vie. Un monde complètement factice fait de lois et de règlements juste parce que sinon tout le monde abuse fait de tout le monde... Les cheminots ne se laisse pas faire, soit au détriment des autres travailleurs... Mais ils défendent leur situation quand beaucoup se content de se lever et d'aller bosser en râlant pour leur condition de vie... Sans plus... Au lieu de transformer les grèves en arguments de combat pour eux aussi. Mais non ils préféreront s'en prendre aux grévistes plutôt qu'à ceux et ce qui conduisent aux grèves... 😂😂 C'est tellement humain tout cela... 😂😂
" transformer les grèves en arguments de combat pour eux aussi " Bravo , très bien et justement dit ! Je vous pique cette phrase qui reflète parfaitement ma pensée. Mais pourquoi ne sommes-nous pas plus nombreux à penser comme cela ? Je me pose la question, alors que je suis une privilégiée dans ma situation, ce qui ne m'empêche pas d 'être solidaire et même plus que cela
@@matthieuhalberstadt si tu veut tu peut. jetait a l'armée de terre, ils te laissent pas partir néant plus car ils manquent des gens aussi, mais si tu veut sortir tu sors, tu trouve une solution. Une fois civile, je me fais rémunérer selon mes compétences et je suis bien comme ça.
Merci au nom des travailleurs du privé qui vont devoir payer tout en étant surtaxés toutes ces folies du secteur public Honte également au gouvernement qui s'aplatît encore et toujours
Oui, le gouvernement s'aplatit... comme à Science Po et dans les facs... Et les vrais étudiants qui ne demandent qu'à étudier sont pénalisés par une minorité de fouteurs de merde, qui, à une époque pas si lointaine, auraient été virés à grands coups de pompes dans le train (puisque le sujet c'est la sncf... 😂😂🤣🤣)
Oui, comme à Sciences Po et dans les facs... Le gouvernement s'aplatit devant une minorité violente, agressive et antisémite qui empêche la majorité d'étudier... Une honte !
Au nom des travailleurs du privé tu devrais aussi t'offusquer de la rémunérations de PDG du CAC 40, de la demande de retraite de Carlos Ghosn le franco-libano-brésilien en fuite, des avantages en nature de certains cadres non intégrés au calcul des cotisations, des "optimisations" fiscales accordées ou savamment oubliées (cumcum ou délocalisation des services par exemple). Là aussi toutes ces MAGOUILLES coutent très cher aux salariés (du privé et du public). Et je ne parle pas des 1er ministres payés à vie et disposant de secrétaires et protection policière, des préfets hors sol (des copains qui sont rémunérés pour ne rien faire), des présidents recasés au conseil constitutionnel (avec le repris de justice Juppé et le mis en examen Fabius). Quand aux "or de la république", des frais de bouche à faire pâlir d'envie Gargantua, des homards tueurs de DE RUGY, des salons somptueux, des voyages en jet privé pour voir jouer le Barça avec la valseuse joué par manu (pas le prince d'el Ysée) l'hispano-franco-catalan. La aussi c'est un pognon de dingue. Perso je suis pour un système de retraite lissé, par points, en fonction non du salaire mais d'autre critères comme la durée de travail et la pénibilité....et le sexe, l'espérance de vie étant différente entre hommes et femmes (et comme les femelistes nous traitent de "mascouilles" finit la solidarité, chacun pour soi).
@@fabricefabrice6193 il faut croire que ce n'est pas à la portée de tous, d'avoir conscience de cela ; cela demande tout de même un minimum de réflexion , c'est plus facile de taper sur son voisin et tellement plus jouissif comme défouloir à la frustration
@@JoaM1984 ben si ... ceux qui dépendent du service public, déjà ... Ensuite, la niche fiscale accordée à tous ceux qui ont une carte de presse, c'est au détriment d'autres contribuables qui aimeraient aussi avoir ce genre de choses.
@@prenom5692 non jamais mon grand père était chauffeur de machine à vapeur parti en retraite a 50ans mon père était contrôleur de billet cela ai plus comme cela maintenant mon père partait la semaine et coucher dans les trucs SNCF et il ai parti en retraite a 55ans
@@prenom5692 pourquoi je mentirais cela n ai pas mon genre je vais pas dire les avantages des conducteurs de machine me il commence a changer il on toujours les voyages gratuit pour toutes la famille
Les conditions de travail sont certainement quelque peu différentes aujourd'hui, en comparaison de l'époque , quand votre grand-père et même père, y travaillait. Sans doute comme ceux qui travaillent chez EDF..... Et les propos tenus dans ces émissions, ainsi que dans les commentaires, tendent à favoriser la perte des avantages acquis par ceux qui se sont battus à une époque pour les avoir
Ma proposition est que tout le monde arrête de travailler et que l'État accorde 12 000 euros à chaque citoyen sans rien faire.mais ou est mon cigare !!
Pourquoi les syndicats et Melanchon ne font pas grève pour diminuer les salaires et les primes des députés ? Pourquoi les syndicats du privé font moins grève que les entreprises publiques ou l'éducation nationale ? Les syndicats français non réformistes sont ridicules et irresponsables... ça fait marrer le monde entier. La CGT est restée coincée depuis 1936... et a oublié de grandir... En France on a les pires syndicats comme la pire justice.
....Et des politiques sans talent idem comme la majorité des journalistes, ils ( elles ) se prennent pour le nombril du monde ....Sarkozy, Hollande, qui se pâment sur les plateaux TV avec une rente à vie payée par nous contribuables, tous pourris terme pas très élégant mais Ô combien réel .La France est devenue la risée du monde civilisé et cet antisémite honteux pour le pays jadis des droits de l ’ homme...Pauvre de nous !!!!!
On s ’ en fout des JO nous en Province , que les banlieues , paysans , ouvriers , retraités se fassent entendre !!!!! Dans la rue pendant les JO sans casser mais hurlons notre haine de ces politiques et médias complices ...
C'est plutôt bien joué de leurs part, faire pression au bon moment pour être écouté. Les politiciens font bien passer des lois sensibles pendant les vacances, bravo continuez.
Bin voyons mais tu croit que c'est qi qui finance ces parasites??? A force d abuser ils vont tout perdre, perso j en ai marre genre trimer des années de retraite pour compenser les milliards de ces gens! Quand c est nous qui allons bouger tellement on se fait prendre pour des cons ils perdront tout ca sera l égalité parfaite
Cet auditeur s'en prend aux travailleurs en bas de l'échelle en oubliant ceux qui en haut de l'échelle sont les véritables responsables des grèves. C'est le résultat de plusieurs années de réformes contre les salariés à coups de 49.3. Aujourd'hui leurs obsession pour les JO donne aux ouvriers un moyen de pression sur les salopards qui nous dirigent.
J'ai commencé à 15 ans si je vais jusqu'à la retraite 62 ans j'aurais cotisé 47 ans pour le Smic à ma retraite alors stop ! Arrêtez de vous plaindre tout le monde à la même enseigne ÉGALITÉ même pour vous 😡
La sncf est une honte. Les trains sont toujour en retard, il suffit daller ds les autres pays (a niveai de vie comparable) pour voir a quel point le train francais est ignoble
Tout le monde ne travaille pas notamment la bourgeoisie oisive, classe dominante d'exploiteurs et de fainéants ... et si les trains sont tout le temps en retard c'est parce que les libéraux ont détruit la SNCF.
La sncf toujours en grève. Un déficit de plusieurs milliards Heureusement que les travailleurs sont là pour la maintenir à flot. U ne société privée il y a longtemps qu'elle aurait mis la clé sous la porte.
@@mariechristinezago5879 Surtout que ce sont les libéraux, donc la droite qui sont à l'origine du déficit de la SNCF ... c'est un service public, nécessaire à la nation. Les Britanniques ont privatisé leurs chemins de fer, résultat : plus d'entretien, réduction de personnel, donc taux de panne qui monte en flèche ... ce qui a entrainé de nombreux accidents spectaculaires, une multitude de petites compagnies qui compliquent les déplacements sur de longues distances. Aux USA même scénario avec les compagnies d'électricité.
Les cheminots on devrait leur montrer ce qu’est un vrais métier pénible ou tu doit porté des chargés travailler sous la pluie, dans la boue, l’été par 40 degrés dans la poussière au soleil, avec des journées à rallonge de plus de 10h, 5 jours par semaine pour toucher un salaire de base inférieur au leur sans oublier les astreintes 24/24 7/7!!!! Bordel mais qu’il sont malheureux ces gens là!!!! 😅😅
Plot twist un conducteur qu il vente neige gel ou en pleine canilcule va allez chercher sa rame même si il a 30 minutes de marches sans abris , a 2 heure du mat comme a 14 heure , il ne connait pas le concept d un someil régulier car il va changer de rythme de travail chaque jour , a la grande ligne et au fret les journées font jusqu a 14 heure d amplitude , alors avant de raconter tes conneries sortis de bfmtv tu te renseigne et ensuite t ouvrira ta gueule !!! PS je rapel qu ils cotisent deux fois pour la retraite ET OUIIII leur régime ET le régime génèral , mais ça hein personne ne le cris dans les médias , ils ont beau partir avec quelques mois d avance (et oui c est plus quelques année maintenant fait se mettte a jour) ils auront cotisé plus que n importe qu elle travailleur du régime génèral .
Il y en à marre. Les personnels fonctionnaires et autres, on en a marre. Non seulement, ils ne foutent rien, ils travaillent moins que le privé, ils ont la garantie de l emploi, ils partent bien en avant le privé à la retraite. L etat pioche ds les caisses de retraite du privé, pour que ces gens là, partent à la retraite bien avant les personnels du privé. Vs trouvez qu ils n ont pas assez d avantages par rapport au privé ? Mettez les au travail et le plus vite possible.
Franchement je suis d'accord avec l'auditeur on dirait que la SNCF et les cheminots c'est des grévistes professionnels plutôt que des travailleurs tellement ils font grève.
BIN VOYONS quand on doit travailler des années de plus en sachant les 10AINES de milliards de déficit retraite de ces gens à compenser et entendre ca tu crois que c est juste le gouvernement pour diviser?? J entends blabla on fait du bénéfice en 2018 c était reprise de dette par nos impots de 35 ou 40 milliards mais franchement tu crois que ca tombe du ciel tu te fous de la gueule de qui tu sais pas compter?? A force de trop nous prendre pour des cons ils vont voir franchement on en a tous plein le cul de les voir la gueule enfarinée raconter des conneries! Sur ce coup pas un bon calcul vont finir par se prendre une bonne dose d égalité dans la gueule ca leur pend au nez , de notre coté ca nous fera beaucoup de bien
Un moment "d'anthologie" sur cette antenne, le discours du boulanger de Bondoufles, de la "France qui travaille", de la vraie France (sic), une "excellente" manière d'élever le débat, et remercions donc l'antenne RMC pour sa contribution. Il y a dans ce monologue où la nuance n'a pas sa place, un condensé d'opinions simplistes qui font avancer des idées que l'on croyait derrière nous, les idées poujadistes des années 50, des idées du siècle dernier... C'était forcément mieux avant, il suffit sans doute, d'interroger des petits mitrons devenus vieux, pour en avoir le coeur net. Le logiciel de ce brave garçon boulanger s'est probablement arrêté à cette époque. Pourquoi devrions-nous complaisamment, continuer à entendre de tels propos grotesques et imbéciles ? Sur cette antenne RMC ? Pour faire "peuple" ?
LA Sncf est en phase final de démantèlement d'ici 5 voir 10 ans grand maximum il n'y aura plus aucun employés SNCF , mais filiales et Privés ou cette accord sera caduc et le droit de grève comme dans le privé , cad plus ou moins licencié si tu le pratique .. donc en théorie tout devrait aller pour le mieux .
Exact , à force ils vont flinguer la SNCF comme ils ont fait avec la SNCM ( compagnie maritime, oû il y avait plus d'officiers et équipage que de passagers sur les bateaux, avec les prix qui en découlaient , puis un jour couic fini! plus concurrentiel du tout). C'est à eux de voir pour cette compagnie qui fait 2,4 Milliards de bénéfice en touchant une subvention d'état c'est à dire des contribuables de tous poils de 20Milliards annuels, en clair ils sont soutenus par les couilles pour marcher droit.
Oui, comme à la Poste, qui n'a jamais si bien fonctionné depuis que c'est devenu une entreprise privée... Je me souviens d'une époque, où pour acheter un carnet de timbres, on devait faire la queue pendant une heure jusque sur le trottoir, on voyait même des employés venir à côté de nous fumer leur clope sur le trottoir... Et si t'avais le malheur de faire une remarque, c'était "Bah quoi, j'fais ma pause !!!!!" Heureusement, tout ça c'est bien fini... Donc, un peu de patience pour la sncf...
@@louisvingt3382 demain le courrier sera distribué chaque jour dans les villes et 2 fois par semaine dans les campagne (rentabilité oblige). Il ont déjà fermer les bureau de poste et propose aux communes 20 000 pour installer un service postal aux frais de la commune. Les queues pour acheter des timbres je n'ai jamais connu, je les achetais chez un buralistes. Par contre elle existe toujours dans le monde rural car tous le monde doit faire 5/10/15 km le samedi matin pour aller chercher des recommandés (en semaine les gens bossent). Quand à la qualité du service on se croirait chez Leclerc. Les postiers remplaçants, pour gagner du temps, ne délivre pas les recommandé mais mettent un avis de passage (je suis retraité) en on rejoint les files d'attente (moins longues en semaine). Même avec un changement d'adresse valable 6 mois et payé 41 €, certains encaissent mais ne font pas suivre le courrier. Le néolibéralisme postal c'est aussi ça ! Je regrette le temps ou j'appelais mon facteur "Maurice" (Dervin) et que sa fille était embauchée sous contrat durant ses vacances. Ils habitaient et étaient au service des gens. Le néolibéralisme c'est l'opacité, l'arnaque encouragée et une machine à broyer les individus impitoyable. ET C'EST UN LIBERAL qui dit cela !
Pour prendre un train je devais faire 25 ou 40 km (je viens de déménager). Pour un TGV c'est 80 km. La suppression des petites gares et des lignes secondaires au profit des TGV accentue ce phénomène. Alors si pour toi tout est pour le mieux dans le meilleurs des mondes, je pense que nous devrions, nous ruraux, te faire payer l'air que tu respire grâce à nos forets, nos pâtures et même nos champs car je doute que le béton urbain ai intégré les cycles de la photosynthèse diurne. Cela nous permettrais de financer des bureaux de poste et même des lignes de TER ruraux. T'accaparer notre air et nous voler nos services, c'est tout ce que savent faire les parasites urbains. signé : un libéral qui hait les néolibéraux.
Va falloir apprendre le second degré les gens... Je sais très bien ce qu'il va arriver , j'y taff ! Les gens ne veulent plus de grèves et bien il n'y en aura plus .. les lignes rentables ça devrait aller , les autres ça sera l'aventure.
Je me permets de vous rappeler que les jours de grèves ne sont pas payés que ce soit dans le privé comme le public !!! Et comme l'a très bien dit Madame, la grève est la dernière étape lorsque les patrons du privé et l'Etat n'entendent rien des revendications des travailleurs et surtout quand il s'agit des conditions de travail. C'est normal de se battre pour nos enfants qui arriveront aussi sur le marché du travail. Et concernant les journalistes, en général, vous pointez toujours du doigt les petits avantages qui ont pu être gagnés par les travailleurs et les faire passer pour des nantis. Contrairement à eux, les hauts fonctionnaires de l'état continuent à avoir des avantages lorsqu'ils ne sont plus au pouvoir, tel que par exemple, la totale gratuité de leurs appels téléphoniques,j leurs dépenses de carburant et bien d'autres; et vous ne les montrez pas du doigt, messieurs les journalistes !!??
Et malheureusement c'est avec ce genre de discours et de mentalité que l'on risque de perdre tout ce pour quoi d'autres se sont battus pour l'obtenir .....j'ai dit " risque de perdre " ? Mais on perd déjà 😢
Stop aux grèves à la sncf, qu’ils fassent grève s ‘ils veulent, mais pas de paiement des jours de grève. Trop d ‘avantages. Il ne faut plus leur céder. Marre dehors.
Des revendications d'un autre temps... Ces entreprises publiques qui coûtent une fortune aux Français, télévision, SNCF, etc... Il est temps que nous ayons des dirigeants crédibles pour mettre fin à cela...
Dépêche toi ils t'attendent en plus pas de chômage a la SNCF puisque ils ne trouvent personne pour y travailler .. horaires décalés trois huit les weekends et fêtes vous avez remarqué que les trains roulent tout les jours alors n'hésitez allez y
C'est auditeur doit être certainement un retraité et qui as été très bien payé pendant sa carrière où bien qui as bien profité des avantages sociaux que des gens ont défendu dans des temps pas si encien que cela allait que cette personne fasse comme un toutou et accepte toutes les saloperies de ce monde Ultra libéral surtout que cette personne ne soit pas malade grave et il verra comment le service public est très utile malgré là maltraitance qu ils subissent
@@dd-sr4xb cloporte de droitard, fauteur de guerre civile entre smicards, pauvre débile gavé de télé, larbin du Capital, caniche de riche, sale droitardé !!!
Pourquoi tous les syndicalistes sont immédiatement reconnaissables, cheveux longs, boucles d'oreilles, casquette vissée sur la tête et tenue vestimentaire négligée ?
Encore une grèves ?!...ici rer y'en à marre des problèmes sncf...des millions pour refaire des ascensseurs,un ans sans ascenseur ni rampes dans ma gare ! Les ouvriers passes plus de temps au bar a cote qu'a bosser...pendant que les autres a 7h15 attendent le train après s'etre tapés le bus de 6h31 bondé par tout Kigali, pour en plus avoir un retard de train indéfini, qui va au final arrivé à 7h51...pour aller bosser...sans compter les samedi ou tu fait Paris/Marseille de timing en trajet de substitution pour les mômes dans les pires conditions de flotte ben franchement y'en à marre des greves et problèmes sncf,on aimerait juste des fois avoir des transports correcte et qui fonctionne...
Le syndicaliste de la SNCF essaie de travailler au service fret . Ceux qui veulent plus de rail - route vont vite changer d'avis imaginez l'économie entre les mains de ce fainéant . Il faut privatiser la SNCF et virer tous les 2 de tension .
@@Jean-luc-m5y Moi aussi, mais il y a des lieux où cela ne se passe pas comme ça. Nos aïeux se sont battus pour la défense des droits des travailleurs. Cela n'est pas toujours rose et simple...on a bénéficié des luttes antérieures pour notre pomme. Les gens ont le droit et le devoir de le rappeler même par la grève pour les faire valoir..
C'est pas les mêmes luttes aujourd'hui c'est chacun pour soi en emmerdant les autres et surtout pour des gens pas si mal payés les vrais pauvres sont plus humbles et je ne pense pas que les cheminots y pensent et pardon on est plus hier on gagnait moins mais ont étaient plus heureux
Magnifique les syndicats sont arrivés à faire tomber la loi retraite avec des préavis de grève 😂 Même le benêt Nono n’était pas au courant Tout les services publics vont si mettre , il restera les couillettes du privé pour bosser plus 😂🎉
Cela fait 6 mois que je vis à Paris et à aucun moment j'ai pris les transports à l'heure. Des retards réguliers aucune explication des trains supprimés pour des raisons qu'on ignore. Je n'en parle même pas de la ligne D qui est une ligne de l'enfer tellement tu n'es pas sûre de savoir quand ce train arrive. Je paie 86.40 euros par mois et jamais j'ai eu des transports conformes. Le pire de tous le tram1 à Sain-Denis oh mon Dieu c'est le transport le plus merdique du monde les trams ne viennent jamais des restards c'est abusé. La SNCF abuse alors que tout le monde bosse dure au quotidien.
quand je vois mon pere qui aura (normalement) 70 ans en 2026 et qui continue a travailler de "bon" coeur et que j'entend ce petit gros cheminaux avec ses lunettes fumées et sa queue de cheval dire avec un sourire en coin "ah ouais on aimerai bien la retraite a 35 ans" ça me donne envie de lui vomir dessus.
Et plus de train du tout car sans circuits proteger (comme les lig’e de metro 1 et 14 a paris) il va y avoir des centaines d incidents non gérés par les automatismes
Quelle honte cette sncf ! Personnellement je ne l'utilise plus depuis longtemps. Il devrait y avoir une grève générale. Et si les hospitaliers et les aides à domicile faisaient grève ?
Auditeur qui n'a rien compris. La SNCF est dans un état lamentable comme EDF (c'est le même souci) depuis la directive de l'UE avec l'ouverture à la concurrence. Fausse concurrence puisque c'est EDF qui paie les frais. Comme EDF
9 semaines de congés payés lol 😂 c’est n’importe quoi ces gens qui balancent des âneries. Il se lève à 3h, les cheminots aussi, voir même plus tôt. Les mécanos appuient sur des boutons, les pilotes d’avion aussi. Ce sont des métiers techniques qui nécessitent une connaissance des différentes situations normales et anormales afin de garantir les sécurités des circulations / vols. Donc bon, un argumentaire sans argument ne convainc personne. Le droit de grève est encadré par la loi. Si les gens ne sont pas contents que le droit de grève existe, qu’ils votent pour ceux qui veulent le modifier ou le supprimer.
J’arrive pas à comprendre travailler à la sncf est si extraordinaire et pourtant on arrive pas embaucher …j’invite les personnes à postuler pour vous faire votre propre avis sur la question 😊
bravo augmentez tout le monde ouiiiii ❤❤❤❤❤❤❤ VIVETOUS LES GREVISTES❤❤❤ HONTE AUX JALOUX LES POLICIERS ONT OBTENU LE MAXIMUM VOUS VOUS TAISEZ CAR VOUS MENAGEZ TJS LA POLICE GO ON BRAVO LES SYNDICATS❤❤
sur ce plateau avec un cheminot, un prof d'éco et barbara ....... belle représentation de la gauche bobo. Question comment sont financés les syndicats ????? Et Barbara un ton en dessous quand on voit le niveau dans la jeunesse dans l'orthographe, vous devez être rémunéré à votre niveau, c'est à dire 0 niveau résultat. Pour Matisse partager une photo avec "ont t'aiment" bah oui j'ai mal à ma france
Plein le Q de ces droitardés qui passent leur vie à chougner sur les gens qui se battent pour leurs conditions de travail . Si ils ne sont pas content qu ils rembourses leur congès payés , l ecole gratuite , la retraite de leurs anciens , les soins gratuits etc , ou mieux qu ils quittent le pays pour aller vivre aux US ou les gens crève quand ils ne peuvent pas payer leurs soins .
@@pierre-louisvallera4771 les subventions de l'Etat aux syndicats sont obligatoires pour financer leurs missions de dialogue social. Donc votre réponse n'a pas de sens
Pourquoi ne pas prendre les pays où il n'y a pas de retraite ? Pourquoi aller chercher le pire dans chaque pays pour nous l'appliquer ? Ils payent autant d'impôts que nous dans les autres pays ?
il y a trop de grève, jamais contents, je n'ai pas le choix, je dois prendre le train,pour aller travailler, si j'avais les moyens financiers, j'achèterai une voiture, au moins la voiture ne fait pas grève tout les 2 minutes !
soyons pragmatiques lol , en france dejà les week end , 52 semaines , tu comptes , 2 jours par 52 , ensuite 5 semaines de vacances , depuis tonton , les ponts , les vacances scolaires , ( ça ça m'etonne toujours mais les gens partent à chaque vacance scolaire et pas en eté ) , fais le compte tu vas avoir la vraie durée des vacances en france ! ahahah ! donc mettez vous au travail ...la SNCF ou d'autres ...ah oui j'oubliais les greves dans l'education nationale ! en general le vendredi , ou le lundi ! on est les champions en france !
Mais de quoi il se plaint le syndicaliste qui de toute façon est payé pour ne rien faire d'autre que de la délégation syndicale !!!!!
Exact il parle il parle.
Il travaille ? J ai connu des syndicalistes
qui ne travaillent pas, qui ne faisais même pas acte de présence
Alors fermez là
Il ne faut pas mettre tous les représentants syndicaux dans le même sac
Grève générale jusqu'à que Macron dégage c est pourtant simple !
Je boycotte la sncf. Je me porte très bien. Les enseignants sont très mal payés et eux c'est 10% de grévistes grand max... Les cheminots se foutent de la gueule du monde.
Bah c’est un représentant syndical, il représente les travailleurs…
14 ans de trains : 14 ans de retards au bureau, 14 ans à ne pas pouvoir prendre de rendez-vous avant 9h30, 14 ans à manger des conserves tard le soir, 14 ans avec une vie privée dégradée.
Que cet auditeur s'en prenne à tous ces politiques qui votent eux-mêmes leurs augmentations! Eux, ils n'ont pas besoin de faire grève !
Ils votent les augmentations à cause des JO. Ces JO qui n'aident en rien l'économie par ailleurs, ne servent à rien.
Pour le boulot qu'ils font, les cheminots ne sont pas à plaindre. Ils parlent sans arrêt de pénibilité, j'aimerais savoir de quoi ils parlent. Ils s'imaginent qu'ils sont les seuls à bosser les week-end ou les jours fériés ? Si ces mecs estiment qu'ils sont sous payés ou qu'ils partent à la retraite trop tard, qu'ils changent de travail et qu'ils arrêtent de faire chier ceux qui bossent. Ah oui, c'est vrai dans aucun autre travail on ne part à la retraite avant ces ramiers. Pourtant ceux qui bossent sur les chantiers, en usine ont certainement des boulot plus pénibles que ces nantis. Ces mecs me font gerber et ceux qui les défendent idem.
@@anthony-id9qn les sénateurs inutiles qui s'augmentent de 700€ par mois parce qu'il y a de l'inflation font un boulot vraiment pénible, les pauvres!
Ben non, il leur suffit de se voter le droit de piquer dans la caisse... de toutes facons, euxilsfontdouble, triple et même même quadruple emploi avec leurs homologues de l'administration européenne ! Lemaire d'alors veut faire des économies ? Très bien : il peut SANS COMPLEXES virer les 3/4 du personnel politique : il NE SERT À RIEN...MAIS ALORS RIEN DU TOUT puisque TOTALEMENT IMPRODUCIF !
@@makrella5893Eh, nous, on te parle des usagers qui vous font vivre !! Ne mélanges pas tout, tu veux, merci 🤚🦋
😤 enfin , le tas de Saindoux ce fait remettre en place par un véritable travailleur !!!
👏👏👏👏👏
14 gares fermées dans le 06, que des Machines!.Est ce que ça va mieux à la SNCF depuis que les gares ferment!!
Est ce que depuis que les billets de train sont plus chers ça va mieux. Et ces journalistes de plateaux ne sont pas trop nombreux et pourquoi on ne les remplacent pas par l'I.A. ? Pour moi oui! remplaçons les!
Non ,non l'IA c'est de la merde et elle fait des erreurs encore plus que les humains .
Vive la voitures. À mort le train.
Voila qui donne bien envie d'abandonner sa voiture au profit du train ! Car quoi de plus écolo que de rester bloqué chez soi ?
c'est pas avec des bruno et des frédéric que la France va sortir la tète de l'eau
Et pas avec des julien qui ne savent pas écrire même avec un correcteur d'orthographe 😂
C est n importe quoi : la RATP qui fait grève tout le temps c est des arabes et blacks, regardez vos chauffeurs de bus si vous me croyez pas. C est une question de statut, c est pour ça que tout le monde préfère faire appel au privé quand îl peut même sî ça coûte plus cher. Pour le reste je suis veilleur de nuit et dans la sécurité un des rares blanc car autour de moi sur Paris les blancs préfèrent rester au RSA que de bosser dans la sécu, la restauration ou le bâtiment, c est typiquement parisien alors qu a la campagne tous les ouvriers ou artisans sont blancs. Pour le reste faut arrêter avec les conneries melenchonistes à penser qu on va relever la France en faisant venir en masse des miséreux du tiers monde ou en faisant les services sociaux foutage de gueule pour des jeunes que nous envoie en masse tout le Maghreb et la moitié de l Afrique, pas besoin d être un génie des maths pour voir qu entre leur payé en dessous du SMIC en dessous du seuil d imposition et toutes les aides sociales qu ils vont bouffer ( sans parler de toute la smala qu ils fairont venir pour être entièrement à la charge du contribuable) tout ça n est intéressant que pour une poignée de patrons véreux avides de nouveaux esclaves et que ça coûte surtout un pognon de dingue au contribuable.
@SylvaindeParisSK tu veux des j'aime p d ?
@SylvaindeParisSK t'es tellement en misère sexuel Sylvain ?
@SandiTom-em7lr on est tellement énervé des commentaires débiles qu'on stresse de l' écriture encore un qui fait pas son boulot le correcteur
Les journalistes devrait se mettre en grève, cela nous
ferais des vacances.
des journalopes
le gouvernement aussi, ça ferait chier les grevistes
@SandiTom-em7lr exactement, ils ne servent à rien, il faudrait aussi mettre en grève leur indemnités parlementaires
avec toi c'est le Bescherelle qui est en grève
Les journalistes devraient se mettre en grève, cela nous
ferait des vacances. C'est mieux comme ça ... ok ?
LES journalistes critiquent,ils sont mal placés,bien payes pour pas branler grand chose et dire des mensonges.
c'est ceux la qui foutent la merde !!!
Et ils oublient de dire qu’ils ont (en tant que journalistes) une fiscalité préférentielle. Alors ils sont mal placés pour parler d’équité entre les français.
Des soit-disant journalistes partisans et impossibilité de terminer une phrase pour les invités. Un vrai programme d'information et d'échange quoi. Merci pour votre bon travail.
le lobby du sirop d'orgeat aop elysée est puissant
La devise nationalement connue : "S.N.C.F = Sur Neuf Cinq Feignants".
Quand on voit le syndicaliste SNCF avoir le temps de venir être payé pour faire la grande gueule tout en étant déjà payé par la SNCF elle est belle la vie !!!!!
C'est drôle, j'entends jamais ce type de coup de gueule concernant nos députés et sénateurs...
Vous vous sentez plus intelligent après avoir écrit ce commentaire débile
@@christinemarssi1174 non mais par contre votre commentaire est vraiment débile pour le coup car ce que je dis est une réalité.
La vraie France qui travaille... Avec ce genre de mentalité c'est clair qu'au niveau des conditions de travail, salaires ect... ça ne bougera jamais mais il s'en fou le mec vu que ça ne le concerne pas...
Parce que les cheminots en ont quelque chose à cirer des autres ?
Toi tu es grévistes ++ nan ?😂
@@GoldarLee le but d'une manifestation est de gêner... Mais vous savez qu'ils manifestaient lors de la réforme des retraites et j'espère que vous en avez fait de même...
@@goprocrossmstephtoinou3544 qui? Moi? Juste gréviste lorsqu'il le faut... gréviste ++ je ne sais pas ce que ça veut dire
@@charleselbg4697 Oui, je suis de toutes les manifs qui défendent l'intérêt général. En revanche les petites luttes corporatistes ne m’intéressent pas.
Si seulement ce genre de journalistes pouvait ce mettre en grève a vie
Que l'état ne cède plus rien à ces professionnels de la grève. Qu'ils fassent grève pendant les JO si ils veulent de toute façon ces jeux tout le monde s'en tape. Mais comme d'habitude le gouvernement va baisser son froc devant ces minables qui seront de nouveau en grève aux prochaines vacances et ainsi de suite. Le simple fait de travailler pour ces nuisibles est un supplice. Bientôt ils vont exiger la retraite à 25 ans.
des lâches qui prennent les clients en otages ....UNE HONTE !!!!..........mais la petite caissière n'a pas ces moyens la !!!
Des lâches ? En fait c est le contraire eux ils ont eu le courage de faire grève et donc de pas se faire payer pour leur droit. De plus a quoi ça sert de faire grève si ça gêne personne. Et de trois au lien de se plaindre parce qu'ils ont obtenu une avancé et pas les autres faut agir. Enfin on se plaint dès qu'il y a une avancé a la SNCF en disant : C est pas Juste " alors que silence sur les députés les sénateurs et les journalistes qui sont bien hypocrites de se plaindre sachant qu'il gagnent 5 a 10 fois plus
On est la dernière entreprise qui se défend encore et bien souvent pour le bien commun que simplement celui des cheminots. Je suppose que tu étais dans la rue en 2007 et 2011 pour défendre EDF et luter contre l’ouverture à concurrence de l’énergie? Non? Je suppose que tu es content des prix actuel et des 50 milliards qui nous coûte le bouclier tarifaire tous les 2 ans. Je te signale que l’ouverture des droits pour un agent sédentaire ( hors roulant de plus de 17ans sur le poste ) c’est 59ans de nos jours ce qui fait plus de 62/63ans à taux plein, je ne connais aucun agent sédentaire en 2024 qui part avant 60ans .Comme dans le privé mais en cotisant plus cher toute notre carrière. Ensuite nos amis journalistes oublient de parler de l’état qui s’est servis dans les caisses de retraites de la sncf pendant 30ans quand on était bénéficiaire jusque dans les années 70 pour renflouer le régime général . Et pour terminer si on ne travaille pas je l’invite à signer chez nous , malgré tous nos supposés avantages les démissions augmentent chaque année et on arrive plus à recruter. Bref coupez vos télé et arrêtez de croire ces mercenaires du gouvernement que sont les journalistes, je me bat pas pour avoir une augmentation moi perso mais pour éviter qu’on viole le contrat de travail que j’ai signé il y a 20ans et pour avoir des moyens pour travailler correctement selon la législation actuelle et non plus avec la bite et le couteau . Accessoirement aussi pour que les français aient aussi des trains ailleurs que des TGV sur Paris - Lyon
@@matthieuhalberstadt je dois avouer que c'est pas faut ....excuse !
@@vince2mtp874 la aussi je dois avouer que c'est bien ces médias pourris qui sèment la pagaille et le mensonge ....ça fait des années que je regarde plus ces infos et ces mensonges....
Dissolution total des imposteurs de la CGT
C'g't où ''la. Ça change pas où
Plein le Q de ces droitardés qui passent leur vie à chougner sur les gens qui se battent pour leurs conditions de travail .
Si ils ne sont pas content qu ils rembourses leur congès payés , l ecole gratuite , la retraite de leurs anciens , les soins gratuits etc , ou mieux qu ils quittent le pays pour aller vivre aux US ou les gens crève quand ils ne peuvent pas payer leurs soins .
dissolution des droitardés dans l acide sulfurique ! Viiiiite !
A jameskallaghan : toi , c'est ta connerie qu'il faut dissoudre...
l'esprit mesquin et borné du droitardé dans toute sa splendeur
RMC,la chaîne l'escroc Drahi.
Remboursez les 25 milliards d'euros que vous devez avant de vous mettre en grève bande de parasites.
C'est faux, il vient de vendre la chaîne RMC et BFM à Rodolphe saade.
@@quelquunquelquun4293 Un autre miliardaire qui prend la relève pour assurer l continuité dans la propagande libérale.
Saadé,le profiteur de la crise covid et le copain de Macron.
Même combat.
J'attends le jour où cette émission voudra des améliorations dans la vie des français et pas seulement des restrictions et interdictions. On sait bien que les auditeurs qui passent à l'antenne sont ultrafiltrés.
Oui pour l'amélioration dans la vie de tous les français mais non pour que les français payent pour l'amélioration de quelques français déjà plutôt bien lotis
@@marcnoel4070 Tu parles des parlementaires là j'espère !? Parce que les WGG ferment les GG pour ça (les augmentations et "petites" enveloppes de 600 euros par mois balancées par le canard enchainé. Là on ne les entend pas.
Messieurs les journalistes, faites un tour à la RATP, ils n’arrivent plus à recruter, et ceux qui rentrent, au bout de deux ans ils sont déjà partis.
C’est du jamais vue.
Et voilà nos avantages !!!!!!!
Étonnant avec de si bonnes conditions de travail....
Étonnant aussi , le fait de toujours mettre en avant des acquis dont il faudrait juste se contenter ...... finalement tout le monde devrait être content de ce qu'il a et surtout fermer sa G.....bouche ?! Ben voyons 🤨
La SNCF recrute....tout le monde peu allez et il n'arrive pas a recruter...bizarre bizarre pour des gens qui ne fout rien et RATP pareils !!!!😱
A chier ! T' es à chier comme tous les fachos . Juste des tas d' immondices au service des macroniens . LES SERVICES PUBLIQUES , PAS POUR LES ENGEANCES COMME TOI !
Lol, il n'arrivent pas à recruter 🤣
@@GoldarLee
Je confirme copain, à la RATP , ils n’arrivent plus, et ceux qui rentrent en moyenne deux ans, ils démissionnent.
comme ta daronne je fais tout mince alors
Si vous n'êtes pas pistonné ou syndiqué vous n'êtes pas admis.
Ces journalistes n'ont honte de rien ,de quel droit ,ils se permettent de juger ... Continuez d'être en roue libre , vous aurez a rendre des comptes rapidement , vous etes des minables a la botte du système...
Remboursez les 25 milliards d'euros que vous devez avant de vous mettre en grève bande de parasites.
J'en peux plus, ce Bruno rien que de le regarder on voit voit qu'il a deux de tension.
Et 3 neurones qui se battent en duel.... pauvre France....
Un journaliste qui n'a jamais bossé, héritiers passer par ces grandes écoles ! N'a aucune leçons de moral a faire aux ouvriers.
S'il est journaliste c'est qu'il bosse 🤡
Ça nous fait penser au vieux Colon marocain molha chon 🐫.
Oui👍
Ils vont nous coûter cher ces JO. Autant les annuler. Et terminé le chantage.
Vous êtes brillant ! Annuler les JO après avoir payé tous les travaux et juste avant d’encaisser les recettes ! Bravo champion !
@@ddbe3932 vous connaissez le biais des coûts irrécupérables ? Renseignez vous ça va vous instruire.
Tout ce qu ils vont réussir à faire c est accélérer la privatisation du chemin de fer et tout le monde l aura bien profond au final...
L'éternel débat des revendications de la SNCF... Le problème n'est surtout que quand les cheminots font grève c'est des centaines et plus de personne impactées dans leur déplacement pour aller bosser... Donc évidemment que c'est vite mal perçu et ressenti 😂😂
Le monde du travail n'est pas fait pour l'égalité. C'est un monde où tu dois te battre pour gagner du pognon et payer tes factures pour un semblant de vie. Un monde complètement factice fait de lois et de règlements juste parce que sinon tout le monde abuse fait de tout le monde...
Les cheminots ne se laisse pas faire, soit au détriment des autres travailleurs... Mais ils défendent leur situation quand beaucoup se content de se lever et d'aller bosser en râlant pour leur condition de vie... Sans plus... Au lieu de transformer les grèves en arguments de combat pour eux aussi. Mais non ils préféreront s'en prendre aux grévistes plutôt qu'à ceux et ce qui conduisent aux grèves... 😂😂
C'est tellement humain tout cela... 😂😂
" transformer les grèves en arguments de combat pour eux aussi "
Bravo , très bien et justement dit ! Je vous pique cette phrase qui reflète parfaitement ma pensée. Mais pourquoi ne sommes-nous pas plus nombreux à penser comme cela ? Je me pose la question, alors que je suis une privilégiée dans ma situation, ce qui ne m'empêche pas d 'être solidaire et même plus que cela
a quand le même débat sur les députés et sénateurs qui s'octroient des augmentations indécentes ?? ha oui mais la y a plus personne ...
Et si le boulot vous convient pas, quittez, cherchez ailleurs
Le salaire c'est le même partout 🤣
C est très dur de quitter la SNCF une fois qu'on y est entrés
@@matthieuhalberstadt pourquoi ?
Ils te laissent pas partir. Normal il manque des gens. Bizarre pour un métier si facile
@@matthieuhalberstadt si tu veut tu peut.
jetait a l'armée de terre, ils te laissent pas partir néant plus car ils manquent des gens aussi, mais si tu veut sortir tu sors, tu trouve une solution. Une fois civile, je me fais rémunérer selon mes compétences et je suis bien comme ça.
Merci au nom des travailleurs du privé qui vont devoir payer tout en étant surtaxés toutes ces folies du secteur public
Honte également au gouvernement qui s'aplatît encore et toujours
Oui, le gouvernement s'aplatit... comme à Science Po et dans les facs... Et les vrais étudiants qui ne demandent qu'à étudier sont pénalisés par une minorité de fouteurs de merde, qui, à une époque pas si lointaine, auraient été virés à grands coups de pompes dans le train (puisque le sujet c'est la sncf... 😂😂🤣🤣)
Oui, comme à Sciences Po et dans les facs... Le gouvernement s'aplatit devant une minorité violente, agressive et antisémite qui empêche la majorité d'étudier... Une honte !
Au nom des travailleurs du privé tu devrais aussi t'offusquer de la rémunérations de PDG du CAC 40, de la demande de retraite de Carlos Ghosn le franco-libano-brésilien en fuite, des avantages en nature de certains cadres non intégrés au calcul des cotisations, des "optimisations" fiscales accordées ou savamment oubliées (cumcum ou délocalisation des services par exemple).
Là aussi toutes ces MAGOUILLES coutent très cher aux salariés (du privé et du public).
Et je ne parle pas des 1er ministres payés à vie et disposant de secrétaires et protection policière, des préfets hors sol (des copains qui sont rémunérés pour ne rien faire), des présidents recasés au conseil constitutionnel (avec le repris de justice Juppé et le mis en examen Fabius).
Quand aux "or de la république", des frais de bouche à faire pâlir d'envie Gargantua, des homards tueurs de DE RUGY, des salons somptueux, des voyages en jet privé pour voir jouer le Barça avec la valseuse joué par manu (pas le prince d'el Ysée) l'hispano-franco-catalan.
La aussi c'est un pognon de dingue.
Perso je suis pour un système de retraite lissé, par points, en fonction non du salaire mais d'autre critères comme la durée de travail et la pénibilité....et le sexe, l'espérance de vie étant différente entre hommes et femmes (et comme les femelistes nous traitent de "mascouilles" finit la solidarité, chacun pour soi).
@@fabricefabrice6193 il faut croire que ce n'est pas à la portée de tous, d'avoir conscience de cela ; cela demande tout de même un minimum de réflexion , c'est plus facile de taper sur son voisin et tellement plus jouissif comme défouloir à la frustration
La honte ! jamais un tren a l'heure !! Et ils font du chantage tout le temps !! Allez travailler dans le privé vous verrez
Vous remarquerez que l'on nous parle jamais des salaires des journalistes, de leurs retraites et j'en passe....😂😂😂😂😂
et surtout l'avantage fiscal, ce qui explique la longévité de certains journaleux dans le métier.
@@Brigitte10416Une niche fiscale ... à laquelle F. Fillon (on l'aime ou pas, là n'est pas le sujet) voulait toucher. On a vu comment il a fini.
Commentaire d'une débilité profonde ! Les journalistes eux ne sont pas payés avec les impôts des français !
@@JoaM1984 ben si ... ceux qui dépendent du service public, déjà ...
Ensuite, la niche fiscale accordée à tous ceux qui ont une carte de presse, c'est au détriment d'autres contribuables qui aimeraient aussi avoir ce genre de choses.
@@JoaM1984 et les subventions que l'état leur verse, tu crois qu'elles viennent d'où ?
Mon grand-père et mon père bossaient a la SNCF et on n'avait jamais fait grève avec les avantages qui ont surtout les conducteurs
Ah bon?
Jamais fait grève ? 🤣
@@prenom5692 non jamais mon grand père était chauffeur de machine à vapeur parti en retraite a 50ans mon père était contrôleur de billet cela ai plus comme cela maintenant mon père partait la semaine et coucher dans les trucs SNCF et il ai parti en retraite a 55ans
@@prenom5692 pourquoi je mentirais cela n ai pas mon genre je vais pas dire les avantages des conducteurs de machine me il commence a changer il on toujours les voyages gratuit pour toutes la famille
Les conditions de travail sont certainement quelque peu différentes aujourd'hui, en comparaison de l'époque , quand votre grand-père et même père, y travaillait.
Sans doute comme ceux qui travaillent chez EDF.....
Et les propos tenus dans ces émissions, ainsi que dans les commentaires, tendent à favoriser la perte des avantages acquis par ceux qui se sont battus à une époque pour les avoir
@@prenom5692 il se fesait traiter de jaune pas les gilets
Ma proposition est que tout le monde arrête de travailler et que l'État accorde 12 000 euros à chaque citoyen sans rien faire.mais ou est mon cigare !!
Pourquoi les syndicats et Melanchon ne font pas grève pour diminuer les salaires et les primes des députés ? Pourquoi les syndicats du privé font moins grève que les entreprises publiques ou l'éducation nationale ? Les syndicats français non réformistes sont ridicules et irresponsables... ça fait marrer le monde entier. La CGT est restée coincée depuis 1936... et a oublié de grandir... En France on a les pires syndicats comme la pire justice.
....Et des politiques sans talent idem comme la majorité des journalistes, ils ( elles ) se prennent pour le nombril du monde ....Sarkozy, Hollande, qui se pâment sur les plateaux TV avec une rente à vie payée par nous contribuables, tous pourris terme pas très élégant mais Ô combien réel .La France est devenue la risée du monde civilisé et cet antisémite honteux pour le pays jadis des droits de l ’ homme...Pauvre de nous !!!!!
On s ’ en fout des JO nous en Province , que les banlieues , paysans , ouvriers , retraités se fassent entendre !!!!! Dans la rue pendant les JO sans casser mais hurlons notre haine de ces politiques et médias complices ...
"Soyez de bons esclaves comme tout le monde !" ^^
Chapeau l'intervention d'anthony, macron et le maire vous applaudissent.
C'est plutôt bien joué de leurs part, faire pression au bon moment pour être écouté.
Les politiciens font bien passer des lois sensibles pendant les vacances, bravo continuez.
Bin voyons mais tu croit que c'est qi qui finance ces parasites???
A force d abuser ils vont tout perdre, perso j en ai marre genre trimer des années de retraite pour compenser les milliards de ces gens!
Quand c est nous qui allons bouger tellement on se fait prendre pour des cons ils perdront tout ca sera l égalité parfaite
Cet auditeur s'en prend aux travailleurs en bas de l'échelle en oubliant ceux qui en haut de l'échelle sont les véritables responsables des grèves.
C'est le résultat de plusieurs années de réformes contre les salariés à coups de 49.3.
Aujourd'hui leurs obsession pour les JO donne aux ouvriers un moyen de pression sur les salopards qui nous dirigent.
Je pense que la vermine est partout dans cette entreprise
Le jour ou ces politiciens seront irréprochables et arrêteront de prendre les travailleurs pour des cons, les gens arrêteront de faire grève !
Exact.👍
J'ai commencé à 15 ans si je vais jusqu'à la retraite 62 ans j'aurais cotisé 47 ans pour le Smic à ma retraite alors stop ! Arrêtez de vous plaindre tout le monde à la même enseigne ÉGALITÉ même pour vous 😡
Il faudrait une égalité vers le haut pas vers le bas.Le gouvernement divise les actifs pour mieux les tondre à la retraite
La sncf est une honte. Les trains sont toujour en retard, il suffit daller ds les autres pays (a niveai de vie comparable) pour voir a quel point le train francais est ignoble
Tout le monde ne travaille pas notamment la bourgeoisie oisive, classe dominante d'exploiteurs et de fainéants ... et si les trains sont tout le temps en retard c'est parce que les libéraux ont détruit la SNCF.
La sncf toujours en grève. Un déficit de plusieurs milliards
Heureusement que les travailleurs sont là pour la maintenir à flot.
U ne société privée il y a longtemps qu'elle aurait mis la clé sous la porte.
@@mariechristinezago5879 Surtout que ce sont les libéraux, donc la droite qui sont à l'origine du déficit de la SNCF ... c'est un service public, nécessaire à la nation. Les Britanniques ont privatisé leurs chemins de fer, résultat : plus d'entretien, réduction de personnel, donc taux de panne qui monte en flèche ... ce qui a entrainé de nombreux accidents spectaculaires, une multitude de petites compagnies qui compliquent les déplacements sur de longues distances.
Aux USA même scénario avec les compagnies d'électricité.
@@mariechristinezago5879 et donc il n'y aurait plus de trains du tout ! t'en as d'autres des super idées, la droitardée bas de plafond ?
Bourgeoisie oisive ? N'importe quoi .
@@clairebreuleux2928 on voit que tu connais pas les bourgeois mais que tu les admires, comme la boniche que tu es
Il se la raconte un peu le gars de la SNCF… y a des baffes qui se perdent. Il sait même pas parler sans agresser les gens … pitoyable
Les cheminots on devrait leur montrer ce qu’est un vrais métier pénible ou tu doit porté des chargés travailler sous la pluie, dans la boue, l’été par 40 degrés dans la poussière au soleil, avec des journées à rallonge de plus de 10h, 5 jours par semaine pour toucher un salaire de base inférieur au leur sans oublier les astreintes 24/24 7/7!!!! Bordel mais qu’il sont malheureux ces gens là!!!! 😅😅
Plot twist un conducteur qu il vente neige gel ou en pleine canilcule va allez chercher sa rame même si il a 30 minutes de marches sans abris , a 2 heure du mat comme a 14 heure , il ne connait pas le concept d un someil régulier car il va changer de rythme de travail chaque jour , a la grande ligne et au fret les journées font jusqu a 14 heure d amplitude , alors avant de raconter tes conneries sortis de bfmtv tu te renseigne et ensuite t ouvrira ta gueule !!!
PS je rapel qu ils cotisent deux fois pour la retraite ET OUIIII leur régime ET le régime génèral , mais ça hein personne ne le cris dans les médias , ils ont beau partir avec quelques mois d avance (et oui c est plus quelques année maintenant fait se mettte a jour) ils auront cotisé plus que n importe qu elle travailleur du régime génèral .
Bravo monsieur,
au travail au lieu de se rouler les pouces , et de ronchonner à longueur de temps.
Au boot
Je ne savais pas que Kiabi vendait du carhartt 😂
En tout cas on dirait un crado
Moi aussi je fais grève, dans mon canapé devant la télé ,pour info je suis a la retraite , mais j'ai bossé 44 ans.et pas a 35 heures
Partage des richesses chapeau à LA SNCF
Il y en à marre.
Les personnels fonctionnaires et autres, on en a marre.
Non seulement, ils ne foutent rien, ils travaillent moins que le privé, ils ont la garantie de l emploi, ils partent bien en avant le privé à la retraite.
L etat pioche ds les caisses de retraite du privé, pour que ces gens là, partent à la retraite bien avant les personnels du privé.
Vs trouvez qu ils n ont pas assez
d avantages par rapport au privé ?
Mettez les au travail et le plus vite possible.
tu dit que des conneries ma chérie
Ça fait 35 ans que ça dure vous êtes que des Pantin😅😅😅😅 mes petits cœurs❤❤❤
Sncf ....sur neuf, cinq feignants ...
Et RATP : Rentre Avec Tes Pieds.
Ça recrute pourtant il manque des postes. Bizarre pour un boulot si avantageux
Honteux de dire des choses comme cela,
Il a raison le syndicaliste, les JO durent 6 mois au moins c'est bien connu
Franchement je suis d'accord avec l'auditeur on dirait que la SNCF et les cheminots c'est des grévistes professionnels plutôt que des travailleurs tellement ils font grève.
Pauvre type
Hésite pas, la SNCF a du mal à recruter alors fonce et tu verras bien comme c'est 😉
Comment on monte les uns contre les autres pour faire diversion et diviser... Trop fort le gouvernement !
BIN VOYONS quand on doit travailler des années de plus en sachant les 10AINES de milliards de déficit retraite de ces gens à compenser et entendre ca tu crois que c est juste le gouvernement pour diviser??
J entends blabla on fait du bénéfice en 2018 c était reprise de dette par nos impots de 35 ou 40 milliards mais franchement tu crois que ca tombe du ciel tu te fous de la gueule de qui tu sais pas compter??
A force de trop nous prendre pour des cons ils vont voir franchement on en a tous plein le cul de les voir la gueule enfarinée raconter des conneries! Sur ce coup pas un bon calcul vont finir par se prendre une bonne dose d égalité dans la gueule ca leur pend au nez , de notre coté ca nous fera beaucoup de bien
Regardez les commentaires. On est Unis mais ils veulent nous faire croire le contraire.
👍
Un moment "d'anthologie" sur cette antenne, le discours du boulanger de Bondoufles, de la "France qui travaille", de la vraie France (sic), une "excellente" manière d'élever le débat, et remercions donc l'antenne RMC pour sa contribution.
Il y a dans ce monologue où la nuance n'a pas sa place, un condensé d'opinions simplistes qui font avancer des idées que l'on croyait derrière nous, les idées poujadistes des années 50, des idées du siècle dernier...
C'était forcément mieux avant, il suffit sans doute, d'interroger des petits mitrons devenus vieux, pour en avoir le coeur net.
Le logiciel de ce brave garçon boulanger s'est probablement arrêté à cette époque.
Pourquoi devrions-nous complaisamment, continuer à entendre de tels propos grotesques et imbéciles ?
Sur cette antenne RMC ?
Pour faire "peuple" ?
Beaucoup de critiques sur cette émission et leurs chroniqueurs
Ben.. Arrêtez de les regarder, fermer la télé, ça ira mieux pour tout le monde
LA Sncf est en phase final de démantèlement d'ici 5 voir 10 ans grand maximum il n'y aura plus aucun employés SNCF , mais filiales et Privés ou cette accord sera caduc et le droit de grève comme dans le privé , cad plus ou moins licencié si tu le pratique .. donc en théorie tout devrait aller pour le mieux .
Exact , à force ils vont flinguer la SNCF comme ils ont fait avec la SNCM ( compagnie maritime, oû il y avait plus d'officiers et équipage que de passagers sur les bateaux, avec les prix qui en découlaient , puis un jour couic fini! plus concurrentiel du tout). C'est à eux de voir pour cette compagnie qui fait 2,4 Milliards de bénéfice en touchant une subvention d'état c'est à dire des contribuables de tous poils de 20Milliards annuels, en clair ils sont soutenus par les couilles pour marcher droit.
Oui, comme à la Poste, qui n'a jamais si bien fonctionné depuis que c'est devenu une entreprise privée... Je me souviens d'une époque, où pour acheter un carnet de timbres, on devait faire la queue pendant une heure jusque sur le trottoir, on voyait même des employés venir à côté de nous fumer leur clope sur le trottoir... Et si t'avais le malheur de faire une remarque, c'était "Bah quoi, j'fais ma pause !!!!!" Heureusement, tout ça c'est bien fini... Donc, un peu de patience pour la sncf...
@@louisvingt3382 demain le courrier sera distribué chaque jour dans les villes et 2 fois par semaine dans les campagne (rentabilité oblige). Il ont déjà fermer les bureau de poste et propose aux communes 20 000 pour installer un service postal aux frais de la commune.
Les queues pour acheter des timbres je n'ai jamais connu, je les achetais chez un buralistes. Par contre elle existe toujours dans le monde rural car tous le monde doit faire 5/10/15 km le samedi matin pour aller chercher des recommandés (en semaine les gens bossent).
Quand à la qualité du service on se croirait chez Leclerc.
Les postiers remplaçants, pour gagner du temps, ne délivre pas les recommandé mais mettent un avis de passage (je suis retraité) en on rejoint les files d'attente (moins longues en semaine).
Même avec un changement d'adresse valable 6 mois et payé 41 €, certains encaissent mais ne font pas suivre le courrier.
Le néolibéralisme postal c'est aussi ça !
Je regrette le temps ou j'appelais mon facteur "Maurice" (Dervin) et que sa fille était embauchée sous contrat durant ses vacances. Ils habitaient et étaient au service des gens.
Le néolibéralisme c'est l'opacité, l'arnaque encouragée et une machine à broyer les individus impitoyable. ET C'EST UN LIBERAL qui dit cela !
Pour prendre un train je devais faire 25 ou 40 km (je viens de déménager). Pour un TGV c'est 80 km.
La suppression des petites gares et des lignes secondaires au profit des TGV accentue ce phénomène.
Alors si pour toi tout est pour le mieux dans le meilleurs des mondes, je pense que nous devrions, nous ruraux, te faire payer l'air que tu respire grâce à nos forets, nos pâtures et même nos champs car je doute que le béton urbain ai intégré les cycles de la photosynthèse diurne.
Cela nous permettrais de financer des bureaux de poste et même des lignes de TER ruraux.
T'accaparer notre air et nous voler nos services, c'est tout ce que savent faire les parasites urbains.
signé : un libéral qui hait les néolibéraux.
Va falloir apprendre le second degré les gens... Je sais très bien ce qu'il va arriver , j'y taff ! Les gens ne veulent plus de grèves et bien il n'y en aura plus .. les lignes rentables ça devrait aller , les autres ça sera l'aventure.
Je me permets de vous rappeler que les jours de grèves ne sont pas payés que ce soit dans le privé comme le public !!! Et comme l'a très bien dit Madame, la grève est la dernière étape lorsque les patrons du privé et l'Etat n'entendent rien des revendications des travailleurs et surtout quand il s'agit des conditions de travail. C'est normal de se battre pour nos enfants qui arriveront aussi sur le marché du travail. Et concernant les journalistes, en général, vous pointez toujours du doigt les petits avantages qui ont pu être gagnés par les travailleurs et les faire passer pour des nantis. Contrairement à eux, les hauts fonctionnaires de l'état continuent à avoir des avantages lorsqu'ils ne sont plus au pouvoir, tel que par exemple, la totale gratuité de leurs appels téléphoniques,j leurs dépenses de carburant et bien d'autres; et vous ne les montrez pas du doigt, messieurs les journalistes !!??
Et malheureusement c'est avec ce genre de discours et de mentalité que l'on risque de perdre tout ce pour quoi d'autres se sont battus pour l'obtenir .....j'ai dit " risque de perdre " ? Mais on perd déjà 😢
Stop aux grèves à la sncf, qu’ils fassent grève s ‘ils veulent, mais pas de paiement des jours de grève. Trop d ‘avantages. Il ne faut plus leur céder. Marre dehors.
Euh.. la grève payée frérot ça existe pas.. sinon je serais en grève toute l'année..
@@guillaumeh5513 incroyable que les gens pensent encore en 2024 que les agents sont payés quand ils font la grève.....
Le principe de la grève est de ne pas travailler. Donc pas de travail = pas de salaire…
Le 49/3 est un pouvoir de nuisance.
Des revendications d'un autre temps...
Ces entreprises publiques qui coûtent une fortune aux Français, télévision, SNCF, etc...
Il est temps que nous ayons des dirigeants crédibles pour mettre fin à cela...
C'est une caricature PONCET !!!! Objectif retraite à 25 ans
Dépêche toi ils t'attendent en plus pas de chômage a la SNCF puisque ils ne trouvent personne pour y travailler .. horaires décalés trois huit les weekends et fêtes vous avez remarqué que les trains roulent tout les jours alors n'hésitez allez y
😅
Excellent bloquer tous . Les sénateurs 700 euros les députés 400 euros eux ont le droits ,nous niet. L injustice est d être a la retraite a 64 ans .
le lub annal est offert c 'est pas des monstres
Ce n’est. Pas. De la grève mais du racket organisé
Quel bande de gros Zankulés!!
Je ne peux plus les sentir!!
Quel manipulateur ce Bruno. Insupportable. Suppression du droit de grêve...
Comme disent les Chevaliers du fiel dans le film " Les Municipaux " : acquis sociaux d'un jour, acquis sociaux toujours ...
C'est auditeur doit être certainement un retraité et qui as été très bien payé pendant sa carrière où bien qui as bien profité des avantages sociaux que des gens ont défendu dans des temps pas si encien que cela allait que cette personne fasse comme un toutou et accepte toutes les saloperies de ce monde Ultra libéral surtout que cette personne ne soit pas malade grave et il verra comment le service public est très utile malgré là maltraitance qu ils subissent
cet auditeur est surtout selectionné finement par RMC pour dire des droitardises de droitardé
Il faut bien compenser les gauchisteries des gauchiasses !
@@dd-sr4xb cloporte de droitard, fauteur de guerre civile entre smicards, pauvre débile gavé de télé, larbin du Capital, caniche de riche, sale droitardé !!!
Que cet auditeur demande d'abord à la direction de la SNCF d'arrêter de détruire leur entreprise, systématiquement avec l'EU
Pourquoi tous les syndicalistes sont immédiatement reconnaissables, cheveux longs, boucles d'oreilles, casquette vissée sur la tête et tenue vestimentaire négligée ?
SNCF BRAVO YESSSSSS❤❤❤❤
Encore une grèves ?!...ici rer y'en à marre des problèmes sncf...des millions pour refaire des ascensseurs,un ans sans ascenseur ni rampes dans ma gare ! Les ouvriers passes plus de temps au bar a cote qu'a bosser...pendant que les autres a 7h15 attendent le train après s'etre tapés le bus de 6h31 bondé par tout Kigali, pour en plus avoir un retard de train indéfini, qui va au final arrivé à 7h51...pour aller bosser...sans compter les samedi ou tu fait Paris/Marseille de timing en trajet de substitution pour les mômes dans les pires conditions de flotte ben franchement y'en à marre des greves et problèmes sncf,on aimerait juste des fois avoir des transports correcte et qui fonctionne...
OUIIIIIIII GREVISTES ❤❤❤❤
On est dans la surenchère, viens porter mes sacs de farine...
Vive la France !!!
Le syndicaliste de la SNCF essaie de travailler au service fret . Ceux qui veulent plus de rail - route vont vite changer d'avis imaginez l'économie entre les mains de ce fainéant . Il faut privatiser la SNCF et virer tous les 2 de tension .
Eh bien diviser pour mieux régner...le leitmotive du pouvoir est bien relayé 🤣
Y a rien a diviser respect du client c'est tout va voir ton patron pour être augmenté moi j'ai toujours réussi je me cachais pas derrière un syndicat
@@Jean-luc-m5y
Moi aussi, mais il y a des lieux où cela ne se passe pas comme ça. Nos aïeux se sont battus pour la défense des droits des travailleurs. Cela n'est pas toujours rose et simple...on a bénéficié des luttes antérieures pour notre pomme. Les gens ont le droit et le devoir de le rappeler même par la grève pour les faire valoir..
C'est pas les mêmes luttes aujourd'hui c'est chacun pour soi en emmerdant les autres et surtout pour des gens pas si mal payés les vrais pauvres sont plus humbles et je ne pense pas que les cheminots y pensent et pardon on est plus hier on gagnait moins mais ont étaient plus heureux
Il l'a bien dit le monsieur.....C'est des tire aux flancs....
Magnifique les syndicats sont arrivés à faire tomber la loi retraite avec des préavis de grève 😂
Même le benêt Nono n’était pas au courant
Tout les services publics vont si mettre , il restera les couillettes du privé pour bosser plus 😂🎉
Cela fait 6 mois que je vis à Paris et à aucun moment j'ai pris les transports à l'heure. Des retards réguliers aucune explication des trains supprimés pour des raisons qu'on ignore. Je n'en parle même pas de la ligne D qui est une ligne de l'enfer tellement tu n'es pas sûre de savoir quand ce train arrive. Je paie 86.40 euros par mois et jamais j'ai eu des transports conformes. Le pire de tous le tram1 à Sain-Denis oh mon Dieu c'est le transport le plus merdique du monde les trams ne viennent jamais des restards c'est abusé. La SNCF abuse alors que tout le monde bosse dure au quotidien.
Là c'est la RATP : Rentre Avec Tes Pieds.
quand je vois mon pere qui aura (normalement) 70 ans en 2026 et qui continue a travailler de "bon" coeur et que
j'entend ce petit gros cheminaux avec ses lunettes fumées et sa queue de cheval dire avec un sourire en coin "ah ouais on aimerai bien la retraite a 35 ans" ça me donne envie de lui vomir dessus.
A stickmagassi : dit à ton père qu'il travaille jusqu'à 80 piges ....les propos que tu tiens sont des propos de " charlot " ...
Il a peut etre raison l'ange Gabriel Attal a réformer les fonctionnaires.
Vive des trains toute automatisé.
Plus de personnels plus de grèves
Et plus de train du tout car sans circuits proteger (comme les lig’e de metro 1 et 14 a paris) il va y avoir des centaines d incidents non gérés par les automatismes
Quelle honte cette sncf ! Personnellement je ne l'utilise plus depuis longtemps. Il devrait y avoir une grève générale. Et si les hospitaliers et les aides à domicile faisaient grève ?
Ravi de savoir que tout le monde va vivre jusqu'à 90 ans Truchot!! Nan mais sans dec....
10:30 l'ignorance dans toute ca splendeur tout le monde ne gagne pas votre salaire 😂 🐏🐏🐏
C'est toujours les memes nantis qui viennent chouiner dans les medias et quand tu vois la tronche du syndiqué 😂🤣
Auditeur qui n'a rien compris. La SNCF est dans un état lamentable comme EDF (c'est le même souci) depuis la directive de l'UE avec l'ouverture à la concurrence. Fausse concurrence puisque c'est EDF qui paie les frais. Comme EDF
Chaque cheminots a déjà fait au moins 5 ans de grève dans sa carrière donc 5 ans de repos
A Mehdi : ta connerie .... elle fait grève depuis une éternité....
On attend quoi pour instaurer la réquisition dans les services publics ?
GREVES EN FRANCE OUIII❤❤❤❤
9 semaines de congés payés lol 😂 c’est n’importe quoi ces gens qui balancent des âneries. Il se lève à 3h, les cheminots aussi, voir même plus tôt. Les mécanos appuient sur des boutons, les pilotes d’avion aussi. Ce sont des métiers techniques qui nécessitent une connaissance des différentes situations normales et anormales afin de garantir les sécurités des circulations / vols. Donc bon, un argumentaire sans argument ne convainc personne. Le droit de grève est encadré par la loi. Si les gens ne sont pas contents que le droit de grève existe, qu’ils votent pour ceux qui veulent le modifier ou le supprimer.
Ils peuvent pas le supprimer .Le droit de grève est un droit constitutionnel .
J’arrive pas à comprendre travailler à la sncf est si extraordinaire et pourtant on arrive pas embaucher …j’invite les personnes à postuler pour vous faire votre propre avis sur la question 😊
SNCF❤❤❤❤
bravo augmentez tout le monde ouiiiii
❤❤❤❤❤❤❤
VIVETOUS LES GREVISTES❤❤❤
HONTE AUX JALOUX
LES POLICIERS ONT OBTENU LE MAXIMUM VOUS VOUS TAISEZ CAR VOUS MENAGEZ TJS LA POLICE
GO ON BRAVO LES SYNDICATS❤❤
sur ce plateau avec un cheminot, un prof d'éco et barbara ....... belle représentation de la gauche bobo. Question comment sont financés les syndicats ????? Et Barbara un ton en dessous quand on voit le niveau dans la jeunesse dans l'orthographe, vous devez être rémunéré à votre niveau, c'est à dire 0 niveau résultat. Pour Matisse partager une photo avec "ont t'aiment" bah oui j'ai mal à ma france
les syndicats y compris les syndicats patronaux sont financés par les cotisations des adhérents et des subventions de l'Etat
ton renflement brun dilate a droite àar contre
Plein le Q de ces droitardés qui passent leur vie à chougner sur les gens qui se battent pour leurs conditions de travail .
Si ils ne sont pas content qu ils rembourses leur congès payés , l ecole gratuite , la retraite de leurs anciens , les soins gratuits etc , ou mieux qu ils quittent le pays pour aller vivre aux US ou les gens crève quand ils ne peuvent pas payer leurs soins .
@@chantallacoste8632Sans les subventions de l'état ils n'existeraient
@@pierre-louisvallera4771 les subventions de l'Etat aux syndicats sont obligatoires pour financer leurs missions de dialogue social. Donc votre réponse n'a pas de sens
Les autres pays appliquent deja 67 ans pour le depart a la retraite !
Pourquoi ne pas prendre les pays où il n'y a pas de retraite ?
Pourquoi aller chercher le pire dans chaque pays pour nous l'appliquer ?
Ils payent autant d'impôts que nous dans les autres pays ?
Bizarre la sncf narrive pas a recruter si c est un boulot ou on fait rien et ou il n y que que des avantages, pourquoi personne ne veut y aller ...
Exagérez pas faut passer un examen
Les cheminots sont une armee de feignants je ne parle pas des gens qui bossent sur les voies
@@Jean-luc-m5y Si c'est le même niveau d'examen que dans la police, l’examen ne devrait pas être un frein pour beaucoup de monde...
N'importe quoi, il n'y a pas de difficultés particulières pour recruter à la SNCF
@@GoldarLee Et si vous etes DRH à SNCF reseau je veux bien postuler :-)
il y a trop de grève, jamais contents, je n'ai pas le choix, je dois prendre le train,pour aller travailler, si j'avais les moyens financiers, j'achèterai une voiture, au moins la voiture ne fait pas grève tout les 2 minutes !
Remplaçons les part du privé et tout ira mieux
soyons pragmatiques lol , en france dejà les week end , 52 semaines , tu comptes , 2 jours par 52 , ensuite 5 semaines de vacances , depuis tonton , les ponts , les vacances scolaires , ( ça ça m'etonne toujours mais les gens partent à chaque vacance scolaire et pas en eté ) , fais le compte tu vas avoir la vraie durée des vacances en france ! ahahah ! donc mettez vous au travail ...la SNCF ou d'autres ...ah oui j'oubliais les greves dans l'education nationale ! en general le vendredi , ou le lundi ! on est les champions en france !