Visite du nouveau site d'Electrobroche Concept et de SMG: réparation d'électrobroches et rétrofit

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 22 ม.ค. 2025
  • Plus d'Actualités Machines, Logiciels, Outillages :
    www.machine-ou...
    Interview de Fanny PHILIPPE d’ELECTROBROCHE CONCEPT - Groupe PRACARTIS.
    Pour mettre en œuvre la stratégie du groupe PRACARTIS, nous avons décidé d'agrandir et de créer ce nouveau bâtiment
    de 1000 mètres carrés qui est dédié à la réparation d'électrobroches et qui vient compléter un bâtiment de 1500 mètres carrés dédié au rétrofit et à l'optimisation des machines-outils, plus particulièrement des rectifieuses.
    Le process de réparation d'électrobroches se décline en huit étapes : de la prise en charge de la broche
    qui se situe dans le fond de l'atelier. Ensuite, nous avons ici la zone de démontage,
    donc démontage - expertise. On remet aux clients un rapport d'expertise et un devis détaillés qui va vraiment déterminer les causes de défaillance de la broche, les éléments à remplacer et éventuellement des préconisations.
    Nous avons ensuite cette partie sur la droite qui est dédiée au remontage des d’électrobroches.
    Cette zone est dédiée aux tests des électrobroches. Après remontage, elles sont passées sur banc, des bancs d'essai SIEMENS ou FANUC qui ont été conçus par la société SMG qui s'occupe de la partie rétrofit de machines.
    Nous avons également cette zone à l'étage qui est dédiée au « Spindle Hotel » : ce sont des broches qui sont réparées pour le compte des clients qui sont stockées dans de bonnes conditions et qui sont passées sur banc une fois par an.
    Dans ce local roulements, nous pouvons transformer, adapter des roulements qui ne sont plus forcément disponibles dans le commerce et pouvoir réparer les broches de façon certaine.
    Nous sommes actuellement dans l'atelier de rétrofit de machines-outils, donc l'atelier SMG.
    Nous avons un exemple ici de tailleuse d’engrenages qui date des années 60. Elle peut paraître vieille, mais elle devrait être dans les ateliers de production très rapidement. Sur cette machine, on va s'occuper de la partie mécanique, on va remplacer l'automatisme, mais on va surtout apporter une nouvelle cartérisation qui n'existe pas et qui va pouvoir
    permettre de travailler en toute sécurité.

ความคิดเห็น •