Franchement il y a tellement peu de commentaires et vues par rapport à l'intérêt de cette vidéo, elle en mériterait beaucoup plus. Merci pour cette vidéo et ces formats interviews pour mieux comprendre ce secteur. Parfois ça me fait penser à ce que faisait Absol pour comprendre TH-cam.
Milles bravo à Nawal c'est une responsabilité énorme ! C'est sûr qu'il y a tous les jours de quoi se demander si on a proposé les meilleurs contrats à ses clients sans rater une occasion, mais en même temps ça doit pas être facile de tout saisir et vu la charge que les agents doivent prendre ça mérite quand même une grande reconnaissance, bravo !!!
Merci, c'est super intéressant de découvrir le côté des créateurs sur les partenariats ! Je comprends tellement le besoin de laisser reposer les questionnements éthiques/financement sur quelqu'un d'autre, dans la mesure où les volontés sont respectées 🤗
Vraiment hyper intéressant cet entretien ! C'est agréable d'entendre parler de façon aussi claire de toute cette économie, de comment ça fonctionne, etc :D
Super intéressante vidéo, je suis plutôt silencieux habituellement mais là vraiment merci énormément pour cette clareté et cette honneté sur le sujet !
oui, j'ai aimé la vidéo, ce dialogue "presque" informel (mais en fait très cadré). C'est très intéressant de comprendre pourquoi un agent devient indispensable, comment surveiller, aider, faire grandir les "petites" chaînes, etc. Infos utiles, même si le cas présent concerne une agence avec des pratiques suivant une certaine éthique. J'imagine qu'il en existe d'autres.
Toujours intéressantes ces vidéos. Merci sponsorblock et à sa communauté, je dois dire. J'avoue que la majeure partie du temps, quand je vois un sponsor, sauf si c'est le CNRS ou un musée, voire allez, un office de tourisme ou encore une entreprise dont l'usine est le sujet de la vidéo, j'ai tendance à dévaluer l'estime que j'ai pour le créateur, et… à donner beaucoup moins sur utip (je donne en ponctuel). Le cas NordVPN c'est vraiment terrible, parce qu'après la vidéo de stupideconomics c'est chaud de se dire que les gens ne savent pas… Et pourtant oui, je sais bien que vous devez gagner votre vie. Je préfère tellement un modèle financé par le public, le CNC etc.
Aaaaaah, Miss Book ! Je me disais bien que loin, loiiiiin dans ma mémoire, ce visage et cette voix me rappelaient quelque chose ! Voilà donc où vous avez disparu ! :p
Alors je travaille avec des contrats chaque jour pour les droits d auteurs. Je suis pas d accord avec la notion de contrat longs = suspect. Moi quand je vois un contrat court je me mefie.
Question technique : y'a qqn derrière la caméra ? Si oui faudrait lui mettre un casque pour surveiller le son en temps réel. Ou elle est sur pied ? Oups la caméra s'est éteinte ! Je parie sur pied.
Vaudrait pas mieux réserver le terme influenceur (et euse) à celles et ceux qui le méritent, les KardachiantKommeUnJourDePluie et autres nabila. Le jour où viviane lalande me dira quelle marque de fringues acheter, je me désabonne de suite. Ou comment me maquiller.
Discussion intéressante. Mais un léger regret, quitte à parler "business", de ne pas rentrer plus dans la question des chiffres - pas forcément en terme de prix, mais au moins sous forme de pourcentage. Cela afin de mieux cerner le poids que représente justement l'influence dans l'existence d'une chaîne. Et tant qu'à pousser sur cet aspect, mais on sort probablement du champ de ton interlocutrice, voir aussi le poids financier pour des chaînes de vulgarisation entre des partenariats, les tips, les soutiens type CNC, etc. A titre personnel, je sais que je vais volontiers participer plus à une chaîne qui prend le temps une fois de temps en temps d'expliquer à quoi sert l'argent, ou même combien est récupéré via les tips. Parce que savoir si un partenariat rapporte à des créateurs 100 ou 1000€, je m'en fiche un peu, mais savoir combien le public pèse dans l'économie de la chaîne me paraît plus légitime, ou savoir explicitement pourquoi, à l'instant X, une certaine somme peut aider à réaliser tel complément ou tel projet.
C'est que c'est tellement différent d'une chaîne à l'autre que c'est impossible de faire des généralités. Et dans le podcast, je ne veux pas parler de mon cas unique, ce ne serait pas intéressant
@@SciPlus Bien sûr, et c'est tout l'intérêt de ton podcast ! Mais justement, ma question indirecte, c'était de savoir si Nawal Stouli avait justement un début de réponse (si avec son travail, une bribe de généralisation se dégageait ?).
@@laurentt452 Logiquement, c'est au nombre d'abonnés (visibilité). JDG sous-entendait qu'il demandait au moins 20 000 euros pour une opé NVPN, qui court sur plusieurs placements.
@@thepichon666 justement c'est ce qui est dit dans l'interview, c'est la visibilité qui joue, qui ne repose pas uniquement sur le nombre d'abonnés. Et également l'emplacement de la publicité probablement peut impacter un peu. Mais l'intérêt ici, c'est qu'avec quelqu'un du métier qui parle, au-delà d'un chiffre statique "pour telle pub, c'est X", il y a probablement des infos sur un barème, une courbe de progression, ou des paliers (attendus par le client, vanté par l'agence pour la visibilité, ou autre)
@@SciPlus oui et depuis longtemps même, mais savez vous comment c'était avant ? Comment on protège sous argent sans banque ? Comment on investit ou à qui demander de l'argent pour faire construire, commerce ou autres... C'est ça que je trouve "marrant". Les choses sont dites avec une telle évidence, mais qui a conscience de ce que ça implique ?
Ha! La revelation à 50:38 j'étais sûr de déjà avoir vu Nawal quelques pars ! @MissBook est une très bonne chaine TH-cam pour ceux qui ne connaissent pas leurs vidéos valent le coup
salut, vidéo très intéressante. pour ne pas avoir à vendre son corps, réfléchissons à un meilleur régime de sécurité social des auteur/e/s. th-cam.com/video/ZYG1a0IeO_I/w-d-xo.html / #TaxonsLaPub perso la pub pour moi, c'est rédhibitoire. si le/la vidéaste ne permet pas, par exemple via un time-code ou une segmentation claire de la vidéo, de passer la pub intégrée facilement, il est fort probable que je me désabonne. et si par malheur (hooo malheeeeur) c'est intégré de manière sournoise, c'est sûr, je me désabonne. tcho les amies/is.
Respect cousine ❤
TOP Nawal, comme toujours ;-)
Avant cette vidéo j'aurais jamais pensé que l'interview d'un agent puisse être aussi intéressant.
Bravo a vous deux pour cette super vidéo!
Je découvre ton podcast et c est vraiment vraiment agréable à écouter, donc merci :)
Super intéressant une fois de plus j'ai appris de nouvelles choses :) Merci !
Franchement il y a tellement peu de commentaires et vues par rapport à l'intérêt de cette vidéo, elle en mériterait beaucoup plus.
Merci pour cette vidéo et ces formats interviews pour mieux comprendre ce secteur.
Parfois ça me fait penser à ce que faisait Absol pour comprendre TH-cam.
tellement instructif que cela en devient nécessaire
Merci pour cette vidéo 👍 super intéressant de découvrir comment fonctionne le métier d'agent ainsi que celui des créatrices/créateurs
Milles bravo à Nawal c'est une responsabilité énorme !
C'est sûr qu'il y a tous les jours de quoi se demander si on a proposé les meilleurs contrats à ses clients sans rater une occasion, mais en même temps ça doit pas être facile de tout saisir et vu la charge que les agents doivent prendre ça mérite quand même une grande reconnaissance, bravo !!!
Merci, c'est super intéressant de découvrir le côté des créateurs sur les partenariats ! Je comprends tellement le besoin de laisser reposer les questionnements éthiques/financement sur quelqu'un d'autre, dans la mesure où les volontés sont respectées 🤗
Vraiment hyper intéressant cet entretien ! C'est agréable d'entendre parler de façon aussi claire de toute cette économie, de comment ça fonctionne, etc :D
Super intéressante vidéo, je suis plutôt silencieux habituellement mais là vraiment merci énormément pour cette clareté et cette honneté sur le sujet !
C'était vraiment très intéressant
Passionnant! Bravo à vous deux.
ça donnerait envie de devenir youtubeuse pour avoir Nawal Stouli comme agente !
Ok, je mets en favori, je vais écouter ça avec grande attention dès que je pourrai 😁 Merci pour ce format, il est vraiment top ! 🙌
Merci pour ce partage
Merci pour cette vidéo très instructive 😊
Super intéressant ❤❤❤
oui, j'ai aimé la vidéo, ce dialogue "presque" informel (mais en fait très cadré). C'est très intéressant de comprendre pourquoi un agent devient indispensable, comment surveiller, aider, faire grandir les "petites" chaînes, etc.
Infos utiles, même si le cas présent concerne une agence avec des pratiques suivant une certaine éthique. J'imagine qu'il en existe d'autres.
oui, je choisis mes invité-es.... Pas très envie de mettre en avant les pratiques moins éthiques...
Juste gé-nial ! Bravo !!
Bonne idée de sujet. Je like avant même de l’avoir écouté!
Très intéressante cette vidéo "behind the scenes" :)
Super intéressant !
emission très interessante.
Toujours intéressantes ces vidéos.
Merci sponsorblock et à sa communauté, je dois dire.
J'avoue que la majeure partie du temps, quand je vois un sponsor, sauf si c'est le CNRS ou un musée, voire allez, un office de tourisme ou encore une entreprise dont l'usine est le sujet de la vidéo, j'ai tendance à dévaluer l'estime que j'ai pour le créateur, et… à donner beaucoup moins sur utip (je donne en ponctuel).
Le cas NordVPN c'est vraiment terrible, parce qu'après la vidéo de stupideconomics c'est chaud de se dire que les gens ne savent pas…
Et pourtant oui, je sais bien que vous devez gagner votre vie. Je préfère tellement un modèle financé par le public, le CNC etc.
super intéressant !
super interessant; merci
Chouette de connaitre ce métier ^^
Aaaaaah, Miss Book ! Je me disais bien que loin, loiiiiin dans ma mémoire, ce visage et cette voix me rappelaient quelque chose ! Voilà donc où vous avez disparu ! :p
Merci.
Pour le référencement
J'ai pas vu le temps passer. 👍🏻
PS: j'ai contacté Nawal, potentiellement qqch à faire avec ma chaîne si elle a des partenaires industriels. Merci du contact Viviane
Ho miss book ! 😀
Alors je travaille avec des contrats chaque jour pour les droits d auteurs. Je suis pas d accord avec la notion de contrat longs = suspect. Moi quand je vois un contrat court je me mefie.
C'est très dépendant des milieux ça la longueur des contrats
Question technique : y'a qqn derrière la caméra ? Si oui faudrait lui mettre un casque pour surveiller le son en temps réel. Ou elle est sur pied ?
Oups la caméra s'est éteinte ! Je parie sur pied.
Vaudrait pas mieux réserver le terme influenceur (et euse) à celles et ceux qui le méritent, les KardachiantKommeUnJourDePluie et autres nabila. Le jour où viviane lalande me dira quelle marque de fringues acheter, je me désabonne de suite.
Ou comment me maquiller.
C'est pas la première fois que tu m'appelles la "fée Viviane". Arrête STP, c'est pas mignon, c'est pas gentil... C'est infantilisant
@@SciPlus OK. (C'est pas mon point de vue.)
@@SciPlus Je corrige de suite.
Discussion intéressante.
Mais un léger regret, quitte à parler "business", de ne pas rentrer plus dans la question des chiffres - pas forcément en terme de prix, mais au moins sous forme de pourcentage. Cela afin de mieux cerner le poids que représente justement l'influence dans l'existence d'une chaîne.
Et tant qu'à pousser sur cet aspect, mais on sort probablement du champ de ton interlocutrice, voir aussi le poids financier pour des chaînes de vulgarisation entre des partenariats, les tips, les soutiens type CNC, etc.
A titre personnel, je sais que je vais volontiers participer plus à une chaîne qui prend le temps une fois de temps en temps d'expliquer à quoi sert l'argent, ou même combien est récupéré via les tips.
Parce que savoir si un partenariat rapporte à des créateurs 100 ou 1000€, je m'en fiche un peu, mais savoir combien le public pèse dans l'économie de la chaîne me paraît plus légitime, ou savoir explicitement pourquoi, à l'instant X, une certaine somme peut aider à réaliser tel complément ou tel projet.
C'est que c'est tellement différent d'une chaîne à l'autre que c'est impossible de faire des généralités. Et dans le podcast, je ne veux pas parler de mon cas unique, ce ne serait pas intéressant
Ah oui et puis c'est hyper variable. Moi même d'un trimestre à l'autre, ça change !
@@SciPlus Bien sûr, et c'est tout l'intérêt de ton podcast !
Mais justement, ma question indirecte, c'était de savoir si Nawal Stouli avait justement un début de réponse (si avec son travail, une bribe de généralisation se dégageait ?).
@@laurentt452 Logiquement, c'est au nombre d'abonnés (visibilité).
JDG sous-entendait qu'il demandait au moins 20 000 euros pour une opé NVPN, qui court sur plusieurs placements.
@@thepichon666 justement c'est ce qui est dit dans l'interview, c'est la visibilité qui joue, qui ne repose pas uniquement sur le nombre d'abonnés.
Et également l'emplacement de la publicité probablement peut impacter un peu.
Mais l'intérêt ici, c'est qu'avec quelqu'un du métier qui parle, au-delà d'un chiffre statique "pour telle pub, c'est X", il y a probablement des infos sur un barème, une courbe de progression, ou des paliers (attendus par le client, vanté par l'agence pour la visibilité, ou autre)
Mdr ! Ça me feras toujours marrer la phrase : aujourd'hui on ne peut pas faire sans les banques ...
Hé gens ! tu n'a pas connu le monde autrement.
Justement, ce monde sans banque n'existe plus vraiment...
@@SciPlus oui et depuis longtemps même, mais savez vous comment c'était avant ? Comment on protège sous argent sans banque ? Comment on investit ou à qui demander de l'argent pour faire construire, commerce ou autres...
C'est ça que je trouve "marrant". Les choses sont dites avec une telle évidence, mais qui a conscience de ce que ça implique ?
Ha! La revelation à 50:38 j'étais sûr de déjà avoir vu Nawal quelques pars ! @MissBook est une très bonne chaine TH-cam pour ceux qui ne connaissent pas leurs vidéos valent le coup
Pareil ! Gros "Aaaaaah mais oui" !
salut, vidéo très intéressante.
pour ne pas avoir à vendre son corps, réfléchissons à un meilleur régime de sécurité social des auteur/e/s.
th-cam.com/video/ZYG1a0IeO_I/w-d-xo.html / #TaxonsLaPub
perso la pub pour moi, c'est rédhibitoire.
si le/la vidéaste ne permet pas, par exemple via un time-code ou une segmentation claire de la vidéo, de passer la pub intégrée facilement, il est fort probable que je me désabonne. et si par malheur (hooo malheeeeur) c'est intégré de manière sournoise, c'est sûr, je me désabonne.
tcho les amies/is.