Petite correction , Testudo ça veut dire tortue en Esperanto , et c'est aussi une espèce de Tortue fr.wikipedia.org/wiki/Testudo_graeca#:~:text=Testudo%20graeca%20est%20une%20espèce,tortue%20mauresque%20ou%20tortue%20grecque. Testudo is a Latin word that describes a cover of overlapping shields or a shed wheeled up to a wall used by the ancient Romans to protect an attacking force. Testudo also literally translates to "turtle." C'est TESTUDO et non pas TETSUDO my bad.
En plus de tes informations, Eleanor nous dit par message que le syndrome de Tesudo engendre des plaques très dures sur les victimes, comparables à du métal, et que Tetsudo vient du mot tortue car les personnes deviennent quasiment blindées et invulnérables si elles y survivent. Corrigez-moi. si je me trompe ; cela fait longtemps que j’ai lu le dialogue :p voilà sinon super vidéo comme d'hab tu es le goat que tu penses être
Effectivement tu a raison ! Mais pour l’étymologie du mot j’ai utilisé ce que j’ai trouvé sur internet plutôt que sur le dialogue. Je trouvé ça plus logique que « tortue ».
@les archives On en parle dès paroles suspectes des 2 seules chansons produites par On-lyne ? Les paroles c'est littéralement des évocation de ce qui se prépare avec linfestation et l'arrivée du groupe de musique en mode "lich infesté"
Pourquoi je sent que On-lyne vont être d'autres proto-warframe genre encore ,dans les premières il nous manque Loki Atlas, Valkyr Banshee ember Frost etc
Pour moi c'est la faute d'Entrati, si Alad V a réussi a modifier les infestés pour qu'ils puissent contrôler la technologie pourquoi est-ce qu'Albrecht n'aurait pas pu. Sachant que cest exactement le même concept mais avec une technologie différentes.
Je me souviens d'un dialogue que j'ai eu avec un des membres du Hex (je ne me souviens plus qui mais sans doute Arthur) où ce dernier nous demandait ce que Albrecht avait voulu réaliser en les changeant en protoframe. Et du coup, les dialogues qu'on pouvait répondre donnaient comme explication comme quoi Albrecht aurait sans doute voulu créer des espèces de warframe qu'on aurait été capable de contrôler via la transférence afin de lutter non pas contre le techrot, mais bien contre l'Homme-dans-le-mur/l'Indifférence. Donc il serait tout à fait possible qu'à la base, le Hex tel qu'il est aujourd'hui n'aurait jamais du voir le jour et que ses membres auraient du finir un peu comme les warframes originelles, de simples drones sans réelle conscience qui ne pouvaient êtres contrôlées que par l'Opérateur/Drifter. Ce qui n'a pas vraiment marché car même si on peut utiliser la transférence pour les aider et communiquer avec eux (comme dans la bonne fin de 1999, ce qui nous permet d'ailleurs de les sauver), il nous est impossible de tout simplement prendre possession de leur corps tel qu'on peut le faire avec les warframes classiques. Donc au final, il est peut-être possible que Albrecht soit bien la source du techrot car il voulait faire évoluer le virus suffisamment afin de pouvoir s'en servir pour créer des warframes. De plus, ce qui ressemble le plus au techrot, ça reste le technocyte. Virus qui a été créé bien plus tard dans l'univers de Warframe par qui ? Les Orokins. Et comme par hasard, Albrecht était un des plus grands scientifiques parmi les Orokins (mêmes si ses travaux étaient principalement orientés sur le Néant). Alors, je ne sais plus si c'est explicitement dit dans le jeu qui a créé le technocyte à la base, mais il y a fort à parier qu'au vu de ses connaissances, Albrecht ai peut-être participé de prêt ou de loin à sa conception. Donc pour lui, recréer une source du technocyte (ou tout simplement en emmener une avec lui) aurait été parfaitement possible. Car j'aurai du mal à voir comment un tel virus aurait pu exister à cette époque sans un petit coup de pouce extérieur. Bon, ça reste un univers fictif donc rien n'empêche que le techrot soit juste une invention d'un scientifique fou ou une expérience qui a mal tournée en 1997. Mais je dois dire que l'existence d'un virus d'une telle complexité à cette époque me paraît étrange.
Salut ! Encore une super video ! Je pense a un truc mais peut être rien à voir mais tu dis que ça a commencé dans les sous sols et surtout le métro ... hors , que voit-on dans les labos d'albrecht dans le système origine ? une grande salle avec un double teleporteur dans lequel passe des rames de metro de 1999 ....( premiere fois qu'on le voit c'est qu'on on va cherche Loid dans la quete Whispers in the wall ) quel est alors le lien ???
Rusalka dans un dialogue parle d'Albrecht comme étant le "Père du fléau Techrot". Nous verrons bien j'espère qu'on aura plus d'infos pour connaître tout ce bazar quand aux origines du technocyte
Y'a un truc que j'ai pas trop compris, les membres du Hex sont-ils toujours des porteurs sains? Si oui, comment se fait-il qu'ils arrivent à approcher les civils si facilement? (Par exemple avec tous les civils recueillis dans le centre commercial). L'une des phrases de couple que dit Arthur quand on l'a dans sa Backroom (attention spoiler!) c'est: "Etant donné tout ce que nous avons fait ensemble, nous pouvons être quasi certains que tu est immunisé au Techrot" donc ça paraît plutôt logique qu'ils puissent être contaminant. Du coup est-ce que les civils qu'on voit dans le centre sont eux aussi immunisés?
Nn je pense pas qu'ils soient encore des porteurs sains genre comme c'est des Warframe ils sont immunisés à l'infestation (elle va pas s'infester elle même) et le tt ce qu'on a fait ensemble ça réfère sûrement au fait de combattre les infestés
@@herablack3063 mdr c'est vrai bah pas immunisé ducoup mais genre c'est d'autres formes de vie comme ta plante va pas te transmettre le COVID des plantes, ou c'est pas prcq notre Warframe a un kyste qu'elle va le filler à nôtre op ou à ordis ou au vaisseau
Perso je sais pas, possible que ça soit Albrecht mais dans ce cas là l'infestation est un paradoxe temporel, si c'est Wally en vrai comment il aurait fait vu qu'il avait déjà du mal à prendre le contrôle de rusalka? Et qqch de "normal" ouais peut être mais faut m'expliquer comment la hölvanie a reussi à développer ça tte seule alors qu'ils sont encore sous windows XP (ou alors si c'est pas eux qui l'ont créer comment es ce qu'un virus aussi etrange s'est développé naturellement et a attendu ce moment précis et surtout comment il se transmet aux ordis genre vraiment pour moi ça ça rends impossible le fait que ça soit naturel ou fait par la höllvanie) mais ducoup je comprends mieux pk des fois Eleanor dit que les membres de On-lyne sont sains et saufs P.S: je viens d'y penser mais ducoup le parazon ça permet de prendre le contrôle d'une entité informatique (potentiellement peut importe l'avancement technologique) avec une entité organique, ça ressemble étrangement au techrot ou à la souche mutualiste dans l'idée (mm si les fonctionnements sont probablement différents) bref ça me conforte dans l'idée que le techrot a été apporté/influencé par l'avenir (Albrecht) et que ducoup c'est un paradoxe temporel (les orokins découvrent l'infestation, Albrecht va dans le passé avec l'infestation et "crée" l'infestation, elle "s'endort" après avoir tt détruit ou autre, civ orokin[...], découverte de l'infestation et ainsi de suite à l'infini
Je me rappelle du jour où j'avais dis que le coda été bien des répliques des gens mon dit qu'on avait parlé sur mon dos dans l'un de tes live à cause de ça après c'est vrai que c'est pas ouf s'affirmer quelque chose sans avoir de preuve mais c'est pas grave au moins je peux me venté d'avoir raison
Donc, le technocyte coda est littéralement une version foiré du groupe cloné dans Gravity Falls ? Est-ce une dénontiation de l'industrie de la musique qui finit par tout gangréner à force de fabriquer des "clones" en utilisant toujours la même recette ? Coda serait la métaphore d'un groupe musical bouffé par le succès, l'argent et sa propre ligne éditorial au point de perdre son identité et son authenticité ? Bouffé jusqu'à finallement devenir si vide qu'il finit par dévorer ses propres fans pour retrouver la passion et l'âme qu'il a perdu ? 🤔 (Bon, de base, ce pavé est une semi blague mais en remarquant l'importance qu'a la musique et le son en général dans warframe et même son lore, ce serait pas déconant 😂)
Petite correction , Testudo ça veut dire tortue en Esperanto , et c'est aussi une espèce de Tortue
fr.wikipedia.org/wiki/Testudo_graeca#:~:text=Testudo%20graeca%20est%20une%20espèce,tortue%20mauresque%20ou%20tortue%20grecque.
Testudo is a Latin word that describes a cover of overlapping shields or a shed wheeled up to a wall used by the ancient Romans to protect an attacking force.
Testudo also literally translates to "turtle."
C'est TESTUDO et non pas TETSUDO my bad.
Depuis la sortie de WF 1999, je vis Techrot, je bois Techrot, je mange tes-crottes.
T'es un petit comique toi
oh oh pas mal en vrai
Et tu chie Scaldra ? 😎
@@ariasalty806 oui, je suis Scaldrophile.
En plus de tes informations, Eleanor nous dit par message que le syndrome de Tesudo engendre des plaques très dures sur les victimes, comparables à du métal, et que Tetsudo vient du mot tortue car les personnes deviennent quasiment blindées et invulnérables si elles y survivent. Corrigez-moi. si je me trompe ; cela fait longtemps que j’ai lu le dialogue :p
voilà sinon super vidéo comme d'hab tu es le goat que tu penses être
Effectivement tu a raison ! Mais pour l’étymologie du mot j’ai utilisé ce que j’ai trouvé sur internet plutôt que sur le dialogue.
Je trouvé ça plus logique que « tortue ».
@@ariasalty806 je vous donne seulement les informations que j'ai après à vous de les utiliser à votre guise ça reste que du détails x)
@les archives
On en parle dès paroles suspectes des 2 seules chansons produites par On-lyne ?
Les paroles c'est littéralement des évocation de ce qui se prépare avec linfestation et l'arrivée du groupe de musique en mode "lich infesté"
Pourquoi je sent que On-lyne vont être d'autres proto-warframe genre encore ,dans les premières il nous manque Loki Atlas, Valkyr Banshee ember Frost etc
Pour moi c'est la faute d'Entrati, si Alad V a réussi a modifier les infestés pour qu'ils puissent contrôler la technologie pourquoi est-ce qu'Albrecht n'aurait pas pu.
Sachant que cest exactement le même concept mais avec une technologie différentes.
Je me souviens d'un dialogue que j'ai eu avec un des membres du Hex (je ne me souviens plus qui mais sans doute Arthur) où ce dernier nous demandait ce que Albrecht avait voulu réaliser en les changeant en protoframe. Et du coup, les dialogues qu'on pouvait répondre donnaient comme explication comme quoi Albrecht aurait sans doute voulu créer des espèces de warframe qu'on aurait été capable de contrôler via la transférence afin de lutter non pas contre le techrot, mais bien contre l'Homme-dans-le-mur/l'Indifférence. Donc il serait tout à fait possible qu'à la base, le Hex tel qu'il est aujourd'hui n'aurait jamais du voir le jour et que ses membres auraient du finir un peu comme les warframes originelles, de simples drones sans réelle conscience qui ne pouvaient êtres contrôlées que par l'Opérateur/Drifter. Ce qui n'a pas vraiment marché car même si on peut utiliser la transférence pour les aider et communiquer avec eux (comme dans la bonne fin de 1999, ce qui nous permet d'ailleurs de les sauver), il nous est impossible de tout simplement prendre possession de leur corps tel qu'on peut le faire avec les warframes classiques.
Donc au final, il est peut-être possible que Albrecht soit bien la source du techrot car il voulait faire évoluer le virus suffisamment afin de pouvoir s'en servir pour créer des warframes. De plus, ce qui ressemble le plus au techrot, ça reste le technocyte. Virus qui a été créé bien plus tard dans l'univers de Warframe par qui ? Les Orokins. Et comme par hasard, Albrecht était un des plus grands scientifiques parmi les Orokins (mêmes si ses travaux étaient principalement orientés sur le Néant).
Alors, je ne sais plus si c'est explicitement dit dans le jeu qui a créé le technocyte à la base, mais il y a fort à parier qu'au vu de ses connaissances, Albrecht ai peut-être participé de prêt ou de loin à sa conception. Donc pour lui, recréer une source du technocyte (ou tout simplement en emmener une avec lui) aurait été parfaitement possible. Car j'aurai du mal à voir comment un tel virus aurait pu exister à cette époque sans un petit coup de pouce extérieur.
Bon, ça reste un univers fictif donc rien n'empêche que le techrot soit juste une invention d'un scientifique fou ou une expérience qui a mal tournée en 1997. Mais je dois dire que l'existence d'un virus d'une telle complexité à cette époque me paraît étrange.
Salut ! Encore une super video !
Je pense a un truc mais peut être rien à voir mais tu dis que ça a commencé dans les sous sols et surtout le métro ... hors , que voit-on dans les labos d'albrecht dans le système origine ? une grande salle avec un double teleporteur dans lequel passe des rames de metro de 1999 ....( premiere fois qu'on le voit c'est qu'on on va cherche Loid dans la quete Whispers in the wall ) quel est alors le lien ???
Rusalka dans un dialogue parle d'Albrecht comme étant le "Père du fléau Techrot".
Nous verrons bien j'espère qu'on aura plus d'infos pour connaître tout ce bazar quand aux origines du technocyte
Dommage je reste un peu sur ma faim mais superbe vidéo quand même
Salut esque un jours tu pourrais nous parlé du loup de saturne six ??
Y'a un truc que j'ai pas trop compris, les membres du Hex sont-ils toujours des porteurs sains? Si oui, comment se fait-il qu'ils arrivent à approcher les civils si facilement? (Par exemple avec tous les civils recueillis dans le centre commercial). L'une des phrases de couple que dit Arthur quand on l'a dans sa Backroom (attention spoiler!) c'est: "Etant donné tout ce que nous avons fait ensemble, nous pouvons être quasi certains que tu est immunisé au Techrot" donc ça paraît plutôt logique qu'ils puissent être contaminant. Du coup est-ce que les civils qu'on voit dans le centre sont eux aussi immunisés?
Nn je pense pas qu'ils soient encore des porteurs sains genre comme c'est des Warframe ils sont immunisés à l'infestation (elle va pas s'infester elle même) et le tt ce qu'on a fait ensemble ça réfère sûrement au fait de combattre les infestés
@@0rcblorg Mmh avec sa voix suave et aguicheuse? j'ai un petit doute 🤣
@@herablack3063 mdr c'est vrai bah pas immunisé ducoup mais genre c'est d'autres formes de vie comme ta plante va pas te transmettre le COVID des plantes, ou c'est pas prcq notre Warframe a un kyste qu'elle va le filler à nôtre op ou à ordis ou au vaisseau
Surtout que ce fameux groupe de musique dans la présentation sont transformer par le virus Techrot, et on ne les a pas encore rencontrer...
J'ai raté un épisode ? Les liches infestées sont deja la ?
Perso je sais pas, possible que ça soit Albrecht mais dans ce cas là l'infestation est un paradoxe temporel, si c'est Wally en vrai comment il aurait fait vu qu'il avait déjà du mal à prendre le contrôle de rusalka? Et qqch de "normal" ouais peut être mais faut m'expliquer comment la hölvanie a reussi à développer ça tte seule alors qu'ils sont encore sous windows XP (ou alors si c'est pas eux qui l'ont créer comment es ce qu'un virus aussi etrange s'est développé naturellement et a attendu ce moment précis et surtout comment il se transmet aux ordis genre vraiment pour moi ça ça rends impossible le fait que ça soit naturel ou fait par la höllvanie) mais ducoup je comprends mieux pk des fois Eleanor dit que les membres de On-lyne sont sains et saufs
P.S: je viens d'y penser mais ducoup le parazon ça permet de prendre le contrôle d'une entité informatique (potentiellement peut importe l'avancement technologique) avec une entité organique, ça ressemble étrangement au techrot ou à la souche mutualiste dans l'idée (mm si les fonctionnements sont probablement différents) bref ça me conforte dans l'idée que le techrot a été apporté/influencé par l'avenir (Albrecht) et que ducoup c'est un paradoxe temporel (les orokins découvrent l'infestation, Albrecht va dans le passé avec l'infestation et "crée" l'infestation, elle "s'endort" après avoir tt détruit ou autre, civ orokin[...], découverte de l'infestation et ainsi de suite à l'infini
Je me rappelle du jour où j'avais dis que le coda été bien des répliques des gens mon dit qu'on avait parlé sur mon dos dans l'un de tes live à cause de ça après c'est vrai que c'est pas ouf s'affirmer quelque chose sans avoir de preuve mais c'est pas grave au moins je peux me venté d'avoir raison
Hehehehe, moi je dis c'est la maison de disque qui, par vanité et orgueil, on crée ce qu'il ne fallait pas 😂 bref la connerie humaine quoi
Donc, le technocyte coda est littéralement une version foiré du groupe cloné dans Gravity Falls ?
Est-ce une dénontiation de l'industrie de la musique qui finit par tout gangréner à force de fabriquer des "clones" en utilisant toujours la même recette ?
Coda serait la métaphore d'un groupe musical bouffé par le succès, l'argent et sa propre ligne éditorial au point de perdre son identité et son authenticité ? Bouffé jusqu'à finallement devenir si vide qu'il finit par dévorer ses propres fans pour retrouver la passion et l'âme qu'il a perdu ? 🤔
(Bon, de base, ce pavé est une semi blague mais en remarquant l'importance qu'a la musique et le son en général dans warframe et même son lore, ce serait pas déconant 😂)