Il manque le super violoniste hors catégorie de toute la galaxie La musique qui vient directement du cœur à notre sensibilité émotionnelle, Je veux dire Yehudi MENUHIN❤❤❤❤
J ai eu la chance de rencontrer Patrice Fontanarosa. Merveilleux violoniste dont on parle peux. Je l ai entendu dans le concerto de Beethoven. Sublime et j aime beaucoup pas forcément virtuoses mais plein d humanité. Le violon ne doit pas de venir les jeux olympiques d un instrument.
On ne peut pas vraiment classer les violonistes sur une échelle linéaire, mais plutôt par catégories, et le critère de la catégorie c'est la profondeur du jeu, c'est à dire le niveau où se situe l'expression. Les deux qui sont au sommet sont L Kogan et D Oistrakh, car hormis la qualité du jeu, ils n'ont jamais produit une seule note en rapport avec le trivial. Ensuite, il y a le cas J Heifetz, qui est dans une catégorie qu'il a créée lui-même et où il est seul. Il n'est pas au sommet, c'est le seul qui vole au-dessus du sommet. Le niveau d'expression de Heifetz est tellement au-dessus de l'émotionnel ordinaire que tout le monde ne le capte pas, faute de pouvoir entendre cette "fréquence". Après il y a "les autres", que l'on connaît, inutile de citer les noms, qui jouent ou ont joué tellement bien qu'ils sont considérés comme des grands violonistes, chacun avec sa couleur. Leur "problème", sont les 3 précédents, car comme disait le regretté Ivry en parlant de Jasha, "il n'y en a pas eu avant, il n'y en aura pas après, et tant mieux pour nous, pauvres violonistes" +
Merci infiniment pour votre vidéo, passionnante pour moi qui suis néophyte, j'ai hâte d'écouter votre prochaine étude des 100 violonistes que vous préférez ! Grand merci encore pour votre analyse si percutante, qui m'a fait passer un moment extraordinaire
Effectivement c'est difficile de se limiter à 10 violonistes tellement il y a de musiciens extraordinaires. J'ajouterai tout de même Szeryng pour entre autres sa justesse inégalée :)
Merci pour vos vidéos passionnantes. J'ajouterai Yehudi menuhin qui a ouvert la pratique du violon, mais plus généralement de la musique sur un partage et un humanisme universel. Hilary Hahn pour sa capacité à faire sonner d'une façon unique les harmoniques de chaque note ( ecouter les sonates et partitas de Bach ou bien le concerto pour violon de Beethoven). On pourrait également aujourd'hui faire un classement des meilleur(es) violoniste sur instrument baroque ..
Merci beaucoup, jèstime bien ton travail, même, comme tu as dit, c'est trés difficil de faire un choix de seulment 10 violonistes entre tous les merveilleux joueurs du passé comme du présent. Cést aussi une question de goût personel. Moi, j'ajouterais Henryk Szeryng, Anne-Sophie Mutter, Pinchas Zukerman, Nathan Milstein, Isaac Stern, Yehudi Menuhin, Maxim Vengerov et entre les jeunes violonistes Augustin Hadelich (!).
Difficile de "classer" des violonistes d'époques différentes. L'expression et les vibratos ont beaucoup évolué et les enregistrements d'époque ne mettent pas forcément en valeur les aînés. J'ai pour ma part beaucoup de mal à être ému en écoutant Heifetz alors que de toute évidence son jeu était surnaturel. Cela dit, tout à fait d'accord sur le n°1 : Oistrakh, précisément car son jeu traverse les époques. L'équilibre le plus parfait entre expressivité, beauté du son et synergie entre la technique de main gauche et archet. Je pense qu'on aurait pu au moins mentionner quelques monstres sacrés que sont Stern, Milstein et Mutter. Et surpris de ne pas voir cité Vengerov, qui est sûrement le violoniste le plus doué de sa génération. Parmi les jeunes pousses en devenir, je suis curieux de voir grandir Maria Duenas dont la technique me laisse bouche bée. Mais un classement est par essence partial !
Très belle liste! Vos descriptions de chaque violoniste sont très nuancées et pertinentes. Je partage vos commentaires à propos de Gil Shaham et de l’humilité dans le jeu qui est rare aujourd’hui. A cet égard, je n’aime pas le jeu de David Garrett (qui est techniquement brillant). Un violoniste excellent que je viens de découvrir est Kristóf Baráti. Je vous recommande en particulier son enregistrement des sonates pour violon et piano de Beethoven (avec Klára Würtz).
Quant à moi j'aime beaucoup David Garrett..sa période classique est époustouflante !! Qu'on le veuille ou non !également julia Fisher. Hillary Han ...😉
Bravo pour vote émission. J'ai eu horreur du violon, et encore plus du violoncelle, jusqu'à l'âge de 17 ans où j'ai entendu le concerto de Beethoven, joué par un violonistes français ou belge, dont le nom m'échappe complètement. C'était dans les années 60. Si quelqu'un a le nom...Merci d'avance.
Il ne peut être que subjectif et imparfait de chercher un classement objectif des violonistes de légende. Ce qui a plus de sens, c'est de le faire sur une oeuvre en particulier.
Classer de grands interprètes est une gageure. L’émotion partagée au cours d’un concert public peut être une expérience unique, non reproductible. Une question tout de même: pourquoi l’absence ici de Menuhin ?
Comment classer ces merveilleux violonistes que nous aimons tous? Impossible de les différencier. J ai même honte de me prêter à cet exercice. Humilité et ... amitiés.
Merci pour cette découverte de violonistes classiques car je suis praticienne débutante. J'ai découvert des violonistes dans un registre différent, plus moderne : : Samvel Yervinyan : th-cam.com/video/-uCzuFd2L_o/w-d-xo.html J'aime bien la légèreté et l'ampleur de Caroline Campbel ; th-cam.com/video/YGZoRoWMEiI/w-d-xo.html Linsey Stirling th-cam.com/video/IFsDAoCHYiQ/w-d-xo.html Et pour la petite histoire du XVIIème siècle il y a le Chevalier Saint-Georges : th-cam.com/video/qICx2uwdA94/w-d-xo.html
C'est super intéressant, et je vous en remercie, que vous analysiez le jeu de chaque violoniste. Dommage qu'aucun violoniste "HIP" n'ait été mentionné, alors qu'ils ont un jeu excellent. Voici les miens ! :-) - Sato : Chaconne de Bach th-cam.com/video/7y4lcQ7BTLw/w-d-xo.html ou encore Concerto en ré mineur de Paganini th-cam.com/video/71Gan-d19vk/w-d-xo.html - Podger : Passacaille de Biber th-cam.com/video/H3jIX45bQDk/w-d-xo.html - Kurosaki : Sonate "Kreutzer" de Beethoven th-cam.com/video/xzOPZZtAstM/w-d-xo.html - Schayegh : Sonate en do mineur de Bach th-cam.com/video/0Fi2qonZ1W8/w-d-xo.html - Faust : sonate en mi mineur de Mozart th-cam.com/video/1ctOp2IDCFs/w-d-xo.html
J'aurais oser intercaler William Primerose parmi les 10 , donc le 11ième pourquoi ? Parce que il fut un des tous premiers violonistes de sa génération , d'une sensibilité extraordinaire et d'une technique solide au delà de ce qui est imaginable . Mais comme il était américain ( états-unien ) il faut savoir que durant l'entre deux guerres et même après, Heifetz le violoniste évinçait de son pays les grands violonistes que furent Yehudi Menhuin et William Primerose . Le premier s'exila en Europe et devint citoyen anglais et le second profondément américain pour continuer à vivre dans sa terre natale auprès des siens, préféra changer d'instrument et donc passer du violon à l'alto , et quel immense altiste il fut incomparable . Mon frère , professeur d'Alto au C.N.S.M. de La Villette le rencontra alors qu'il était âgé . Il dit qu'il dépassait largement Heifetz lorsqu'il était violoniste et que selon lui, il aurait été le "plus" grand violoniste évincé donc par ce jaloux et ombrageux Heifetz technicien du violon au coeur aride. Sur You Tube je vous propose d'écouter quelques enregistrements de Primerose pour vous rendre compte de l'extraordinaire talent de cet instrumentiste qui vaut largement les violonistes les mieux classés selon votre choix..
Aujourd'hui on pourrait peut être ajouter le jeune Daniel Lozakovich qui cumule pas mal des qualités des uns et des autres... Artiste à suivre je pense...
Les 10 meilleurs violonistes… et pourquoi. J'analyse différents violonistes pour comprendre ce qui les rend si intéressants. 🎻 3 OUTILS pour PROGRESSER au violon : www.leviolonpourtous.com/2b9fb669
Merci de vous être souvenu de Christian Ferras . En effet sa sonorité était unique . Un autre aurait peut être eu sa place dans les 10 : Yéhudi Ménuhin ... non ?
Yehudi Menuhin est un enfant prodige et un homme passionnant (j'aime lire ses livres)... mais adulte il n'est pas mon modèle de violoniste. Cela changera peut-être un jour.
C'est une activité délicate que de tenter de "classer" des musiciens en effet, et personne ne sera d'accord. Mais comme tu aimes la sensibilité, je suis étonné de ne pas trouver Hadelich, au moins dans la liste complémentaire, qui possède un "touché" pour les nuances, une dynamique, que je ne retrouve que rarement chez les autres à un tel niveau. Il n'y a rien de "bourrin" ou ultra-démonstratif chez lui. Douceur, velours. Je trouve son jeu plus sensible que pas mal d'autres. Après, c'est certain, il bénéficie de productions sonore modernes qui rendent probablement plus honneur à son jeu que les enregistrements anciens ou la moitiés des fréquences ont sautées. Le personnage humble, et finalement un peu à la Shaham, n'ont rien pour me déplaire aussi ;) Enfin bon j'ai été tellement conquis par toute la grâce, la subtilité, la justesse, qu'il a su mettre dans son dernier enregistrement des Sonates et Partitas de Bach que je suis pas subjectif !
Gitlis dans les 10 c'est quand meme donner du caviar aux cochons : il jouait archi faux, ses reprises d'archet sont dégueu, son archet et un essui glace...Perso n'a rien dit parce que c'etait un fort en gueule.
Effectivement, limiter le palmarès à 10 violonistes induit de grands dilemmes... Ceux cités sont sublimes, incontournables.! Remarques concernant Heifetz, Ferras, Oistrakh assez maladroites selon moi. L'alcoolisme n'est pas un défaut mais une maladie, et chez ce sublime Ferras, il résulte probablement d'un environnement éducatif particulièrement stricte lors de son enfance. Difficile de sortir indemne de son état d'enfant surdoué... Merci pour cette vidéo.
Merci pour ces très jolis morceauX de violon....mais j attendais autre chose ,...la musique ,pour moi,ça vous emmène ...ça vous transporte...ça prend les tripes...là,désolé,je ne ressens pas grand chose...sans doute est-ce trop technique...trop difficile...trop professionnel...non ,je ne classerai pas ces virtuoses....mais j aime autant écouter ...la méditation de Thaïs. ...ou ...une berceuse indoue...bye ...
Et le bodhisattva? Menuhin! quand même ! Et Ginette? Et Zino ? et Isaac? et Ruggiero? Et Anne-Sophie? Et Augustin? Tout de même! Sans parler des jeunes, de Séoul à Erevan, en passant par Ottawa... Merci d'avoir parlé de Leonid Kogan, le géant qu'on oublie toujours.
Il manque le super violoniste hors catégorie de toute la galaxie
La musique qui vient directement du cœur à notre sensibilité émotionnelle,
Je veux dire Yehudi MENUHIN❤❤❤❤
J ai eu la chance de rencontrer Patrice Fontanarosa. Merveilleux violoniste dont on parle peux. Je l ai entendu dans le concerto de Beethoven. Sublime et j aime beaucoup pas forcément virtuoses mais plein d humanité. Le violon ne doit pas de venir les jeux olympiques d un instrument.
Entièrement d'accord, j'aime beaucoup son jeu
On ne peut pas vraiment classer les violonistes sur une échelle linéaire, mais plutôt par catégories, et le critère de la catégorie c'est la profondeur du jeu, c'est à dire le niveau où se situe l'expression.
Les deux qui sont au sommet sont L Kogan et D Oistrakh, car hormis la qualité du jeu, ils n'ont jamais produit une seule note en rapport avec le trivial.
Ensuite, il y a le cas J Heifetz, qui est dans une catégorie qu'il a créée lui-même et où il est seul. Il n'est pas au sommet, c'est le seul qui vole au-dessus du sommet. Le niveau d'expression de Heifetz est tellement au-dessus de l'émotionnel ordinaire que tout le monde ne le capte pas, faute de pouvoir entendre cette "fréquence".
Après il y a "les autres", que l'on connaît, inutile de citer les noms, qui jouent ou ont joué tellement bien qu'ils sont considérés comme des grands violonistes, chacun avec sa couleur.
Leur "problème", sont les 3 précédents, car comme disait le regretté Ivry en parlant de Jasha, "il n'y en a pas eu avant, il n'y en aura pas après, et tant mieux pour nous, pauvres violonistes"
+
Merci infiniment pour votre vidéo, passionnante pour moi qui suis néophyte, j'ai hâte d'écouter votre prochaine étude des 100 violonistes que vous préférez ! Grand merci encore pour votre analyse si percutante, qui m'a fait passer un moment extraordinaire
Remarquable, passionnant,je pense la même chose que le jeune homme.felicitations!!!
Effectivement c'est difficile de se limiter à 10 violonistes tellement il y a de musiciens extraordinaires. J'ajouterai tout de même Szeryng pour entre autres sa justesse inégalée :)
j'ai beaucoup aimé ce classement si bien documenté.merci
Merci pour vos vidéos passionnantes.
J'ajouterai Yehudi menuhin qui a ouvert la pratique du violon, mais plus généralement de la musique sur un partage et un humanisme universel. Hilary Hahn pour sa capacité à faire sonner d'une façon unique les harmoniques de chaque note ( ecouter les sonates et partitas de Bach ou bien le concerto pour violon de Beethoven).
On pourrait également aujourd'hui faire un classement des meilleur(es) violoniste sur instrument baroque ..
Merci beaucoup, jèstime bien ton travail, même, comme tu as dit, c'est trés difficil de faire un choix de seulment 10 violonistes entre tous les merveilleux joueurs du passé comme du présent. Cést aussi une question de goût personel. Moi, j'ajouterais Henryk Szeryng, Anne-Sophie Mutter, Pinchas Zukerman, Nathan Milstein, Isaac Stern, Yehudi Menuhin, Maxim Vengerov et entre les jeunes violonistes Augustin Hadelich (!).
Merci pour ces suggestions intéressantes 👍
Bravo, absolument. Mais encore, Svetlin Rusev, Vadim Repin, Shlomo Mintz, Antal Zalay. Des ancients- Vasko Abadjiev
Ivry Gitlis et Yehudi Menuhin, ont eu une grande influence. 2 très grands violonistes.
À mon avis je pense janine jansen sera toujours ma violoniste préférée. Elle est vraiment parfaite. Je veux lui entendre dans un concert…
Difficile de "classer" des violonistes d'époques différentes. L'expression et les vibratos ont beaucoup évolué et les enregistrements d'époque ne mettent pas forcément en valeur les aînés. J'ai pour ma part beaucoup de mal à être ému en écoutant Heifetz alors que de toute évidence son jeu était surnaturel. Cela dit, tout à fait d'accord sur le n°1 : Oistrakh, précisément car son jeu traverse les époques. L'équilibre le plus parfait entre expressivité, beauté du son et synergie entre la technique de main gauche et archet. Je pense qu'on aurait pu au moins mentionner quelques monstres sacrés que sont Stern, Milstein et Mutter. Et surpris de ne pas voir cité Vengerov, qui est sûrement le violoniste le plus doué de sa génération. Parmi les jeunes pousses en devenir, je suis curieux de voir grandir Maria Duenas dont la technique me laisse bouche bée. Mais un classement est par essence partial !
Merci pour cette analyse pertinente. En effet Maria Duenas est assez impressionnante !
Très belle liste! Vos descriptions de chaque violoniste sont très nuancées et pertinentes. Je partage vos commentaires à propos de Gil Shaham et de l’humilité dans le jeu qui est rare aujourd’hui. A cet égard, je n’aime pas le jeu de David Garrett (qui est techniquement brillant).
Un violoniste excellent que je viens de découvrir est Kristóf Baráti. Je vous recommande en particulier son enregistrement des sonates pour violon et piano de Beethoven (avec Klára Würtz).
Quant à moi j'aime beaucoup David Garrett..sa période classique est époustouflante !! Qu'on le veuille ou non !également julia Fisher. Hillary Han ...😉
merci pour cette super vidéo
Bonjour Rémi, pour moi il n'y a que Ferras - j'ai fais 5 capsules pour le présenter - bravo pour ton classement !
J'ai eu la chance de l'écouter en concert à Nice en 1978 où j'ai découvert la sonate de Franck. Effectivement magnifique!
Bravo pour vote émission. J'ai eu horreur du violon, et encore plus du violoncelle, jusqu'à l'âge de 17 ans où j'ai entendu le concerto de Beethoven, joué par un violonistes français ou belge, dont le nom m'échappe complètement. C'était dans les années 60. Si quelqu'un a le nom...Merci d'avance.
Merci ! Il s'agit peut-être d’Arthur Grumiaux ? Violoniste Belge d'une grande sensibilité et à la sonorité veloutée.
@@RemiBurrowes Merci de votre réponse. Je ne pense pas que ce soit lui, mais je vais écouter M. Grumiaux.
Il ne peut être que subjectif et imparfait de chercher un classement objectif des violonistes de légende. Ce qui a plus de sens, c'est de le faire sur une oeuvre en particulier.
Merci, ceci fera peut-être l'objet d'une prochaine vidéo !
Classer de grands interprètes est une gageure. L’émotion partagée au cours d’un concert public peut être une expérience unique, non reproductible. Une question tout de même: pourquoi l’absence ici de Menuhin ?
Il a en fait répondu dans une vidéo qui lui est consacrée.
Comment classer ces merveilleux violonistes que nous aimons tous? Impossible de les différencier. J ai même honte de me prêter à cet exercice. Humilité et ... amitiés.
Très intéressant. Il faut écouter D.oeistrak dans le clair de lune de débussy
Merci, je vais l'écouter.
Merci pour cette découverte de violonistes classiques car je suis praticienne débutante. J'ai découvert des violonistes dans un registre différent, plus moderne :
:
Samvel Yervinyan : th-cam.com/video/-uCzuFd2L_o/w-d-xo.html
J'aime bien la légèreté et l'ampleur de
Caroline Campbel ; th-cam.com/video/YGZoRoWMEiI/w-d-xo.html
Linsey Stirling th-cam.com/video/IFsDAoCHYiQ/w-d-xo.html
Et pour la petite histoire du XVIIème siècle il y a le Chevalier Saint-Georges : th-cam.com/video/qICx2uwdA94/w-d-xo.html
Quand tes deux violonistes préférés sont Julia Fischer et Maxim Vengerov.....
Chacun son avis et sa sensibilité, très beau classement tout de même !
C'est super intéressant, et je vous en remercie, que vous analysiez le jeu de chaque violoniste.
Dommage qu'aucun violoniste "HIP" n'ait été mentionné, alors qu'ils ont un jeu excellent.
Voici les miens ! :-)
- Sato : Chaconne de Bach th-cam.com/video/7y4lcQ7BTLw/w-d-xo.html
ou encore Concerto en ré mineur de Paganini th-cam.com/video/71Gan-d19vk/w-d-xo.html
- Podger : Passacaille de Biber th-cam.com/video/H3jIX45bQDk/w-d-xo.html
- Kurosaki : Sonate "Kreutzer" de Beethoven th-cam.com/video/xzOPZZtAstM/w-d-xo.html
- Schayegh : Sonate en do mineur de Bach th-cam.com/video/0Fi2qonZ1W8/w-d-xo.html
- Faust : sonate en mi mineur de Mozart th-cam.com/video/1ctOp2IDCFs/w-d-xo.html
J'aurais oser intercaler William Primerose parmi les 10 , donc le 11ième pourquoi ? Parce que il fut un des tous premiers violonistes de sa génération , d'une sensibilité extraordinaire et d'une technique solide au delà de ce qui est imaginable . Mais comme il était américain ( états-unien ) il faut savoir que durant l'entre deux guerres et même après, Heifetz le violoniste évinçait de son pays les grands violonistes que furent Yehudi Menhuin et William Primerose . Le premier s'exila en Europe et devint citoyen anglais et le second profondément américain pour continuer à vivre dans sa terre natale auprès des siens, préféra changer d'instrument et donc passer du violon à l'alto , et quel immense altiste il fut incomparable . Mon frère , professeur d'Alto au C.N.S.M. de La Villette le rencontra alors qu'il était âgé . Il dit qu'il dépassait largement Heifetz lorsqu'il était violoniste et que selon lui, il aurait été le "plus" grand violoniste évincé donc par ce jaloux et ombrageux Heifetz technicien du violon au coeur aride. Sur You Tube je vous propose d'écouter quelques enregistrements de Primerose pour vous rendre compte de l'extraordinaire talent de cet instrumentiste qui vaut largement les violonistes les mieux classés selon votre choix..
Aujourd'hui on pourrait peut être ajouter le jeune Daniel Lozakovich qui cumule pas mal des qualités des uns et des autres... Artiste à suivre je pense...
Alexander Markov ?
Merci pour l'idée. C'est vrai qu'il a une virtuosité impressionnante.
C’est difficile de classer ils sont tous admirables il faut être attentif les écouter sur différents œuvre. En fin je dire s’il sont complémentaires
Il y aussi Maxime Venguerov
C'est vrai qu'il est assez phénoménal !
Milstein, Menuhin et Anne-Sophie Mutter auraient fait partie de mon classement, mais je suis d’accord avec Oistrakh qui occupe la première place
Les 10 meilleurs violonistes… et pourquoi. J'analyse différents violonistes pour comprendre ce qui les rend si intéressants.
🎻 3 OUTILS pour PROGRESSER au violon : www.leviolonpourtous.com/2b9fb669
Hilary han ....!! Effectivement
A quelle place mettez vous David Garrett ??? Élève de PERLMAN??? Avant de changer de style ??Merci pour vos vidéos. 🤗👍
@@rock9662 Je suis tout à fait d'accord. Vous avez oublié Hilary Hann
@@이진아_7 Je la mentionne à la fin de la vidéo.
@@odilebeltran3952 David Garrett est un enfant prodige je pense.
Ou est Zinno Francescatti? Et Nathan Milstein? Et Pinchas Zukerman?
Et Joseph Hassid
Personne n’est meilleur que Roman Kim
Je rajouterais Zino Francescatti...
Tellement, un deuxième français...
Isaac Stern?
Si no está Szeryng,la lista está incompleta. Es inigualable.
Merci de vous être souvenu de Christian Ferras . En effet sa sonorité était unique . Un autre aurait peut être eu sa place dans les 10 : Yéhudi Ménuhin ... non ?
Yehudi Menuhin est un enfant prodige et un homme passionnant (j'aime lire ses livres)... mais adulte il n'est pas mon modèle de violoniste. Cela changera peut-être un jour.
Augustin Hadelich est-ce un oublie ou bien volontaire
C'est une activité délicate que de tenter de "classer" des musiciens en effet, et personne ne sera d'accord. Mais comme tu aimes la sensibilité, je suis étonné de ne pas trouver Hadelich, au moins dans la liste complémentaire, qui possède un "touché" pour les nuances, une dynamique, que je ne retrouve que rarement chez les autres à un tel niveau.
Il n'y a rien de "bourrin" ou ultra-démonstratif chez lui. Douceur, velours. Je trouve son jeu plus sensible que pas mal d'autres. Après, c'est certain, il bénéficie de productions sonore modernes qui rendent probablement plus honneur à son jeu que les enregistrements anciens ou la moitiés des fréquences ont sautées. Le personnage humble, et finalement un peu à la Shaham, n'ont rien pour me déplaire aussi ;) Enfin bon j'ai été tellement conquis par toute la grâce, la subtilité, la justesse, qu'il a su mettre dans son dernier enregistrement des Sonates et Partitas de Bach que je suis pas subjectif !
Il manque Filip Jaślar (1er violon MozART group) il est magique. 😉
Incredible that Szeryng and Francescatti are not mentioned and Oistrakh was for sure not the greatest violinist....
Qu'on le veuille ou non le meilleur c bien jasha heifetz c un phénomène il n'y aura jamais un violoniste comme lui .je pèse mes mots
Sergey khachatryan
Moi mon violoniste préféré c'est Pierre Amoyal. Mais sinon pour les autres, il y en a trop, c'est trop dur de les classer !
Roman kim est selon moi le premier il a énormément de technique
Et Me nuhin ?
Et Isaac Stern???
LAITH SIDDIQ ! UN IRAKIEN.
Et Roman Kim alors. Il a la meilleur main gauche de tout les temps.
oistrak avait aussi une valise toujours prête au cas où les gars du kgb viendraient le chercher... et dire qu'il y a des nostalgiques de ce régime
Il est ou ivry gitlis ?
C'est le premier de la liste
🤦♂️🤦♂️🤦♂️pardon...
Gitlis dans les 10 c'est quand meme donner du caviar aux cochons : il jouait archi faux, ses reprises d'archet sont dégueu, son archet et un essui glace...Perso n'a rien dit parce que c'etait un fort en gueule.
Si Oïstrakh n'est pas premier alors le classement n'est pas bon.
Sous staline ca ne rigolait jamais, il savait tenir son peuple oncle jo
Petit jean carignant le garçon a appris tour tout seul
Effectivement, limiter le palmarès à 10 violonistes induit de grands dilemmes... Ceux cités sont sublimes, incontournables.!
Remarques concernant Heifetz, Ferras, Oistrakh assez maladroites selon moi.
L'alcoolisme n'est pas un défaut mais une maladie, et chez ce sublime Ferras, il résulte probablement d'un environnement éducatif particulièrement stricte lors de son enfance.
Difficile de sortir indemne de son état d'enfant surdoué...
Merci pour cette vidéo.
Oistrakh
Merci pour ces très jolis morceauX de violon....mais j attendais autre chose ,...la musique ,pour moi,ça vous emmène ...ça vous transporte...ça prend les tripes...là,désolé,je ne ressens pas grand chose...sans doute est-ce trop technique...trop difficile...trop professionnel...non ,je ne classerai pas ces virtuoses....mais j aime autant écouter ...la méditation de Thaïs. ...ou ...une berceuse indoue...bye ...
Il n'y a pas renaud capucon ? Je rigole...
Très juste. 😉🙈
Et le bodhisattva? Menuhin! quand même !
Et Ginette? Et Zino ? et Isaac? et Ruggiero?
Et Anne-Sophie? Et Augustin? Tout de même!
Sans parler des jeunes, de Séoul à Erevan, en passant par Ottawa...
Merci d'avoir parlé de Leonid Kogan, le géant qu'on oublie toujours.
La prochaine fois je ferai une vidéo des 100 meilleurs violonistes :)
@@RemiBurrowes fantastique !
si tu oublie henryck zseryng ,, et repin par example ,,,,,,,tu desinforme au lieux d informer