@@l.a.4056 Quand le premier mot de la devise de ton pays c'est "liberté", par défaut on devrait éviter la police du vêtement au noms de valeurs morales/civilisationnelles/religieuses. Surtout dans un pays laïque. Maintenant, on comprendra le besoin sécuritaire de ne pas laisser des gens se masquer dans l'espace public. Mais tout autre motif serait indigne de nos valeurs.
@@Technicotop c'est justement leur utilisation de l'excuse "religieuse" pour justifier le port de ce vêtement en publique le problème. La loi est claire, interdiction de se couvrir le visage de manière presque intégrale. Dans la pratique, quand des policiers demandaient à Genève à des femmes en Burqa de se découvrir le visage car la loi c'est la loi donc même tarif pour tout le monde, ils brisaient les burnes avec la fameuse excuse de la pratique religieuse (qui de base ne l'est pas, mais ça c'est un autre débat), donc obligé de passer des lois spécifiques de bas du front car des gens utilisent la géométrie variable pour excuser le fait d'avoir le visage caché en publique.
@@PE2RO Je ne vois pas en quoi le prétexte religieux est d'un quelconque secours ? Si c'est interdit, c'est interdit aussi quand c'est à motif religieux nan ?
@Technicotop bah apparement pas, c'est la première excuse sortie et ils vont tellement te briser les burnes avec ça pour faire passer les policiers pour des racistes pour qu'au final ils laissent tomber (vu de mes propres yeux je dis pas ça en l'air et pas qu'une seule fois.)
J'en vois chaque semaine à Chaux-de-Fonds... pourtant je ne suis pas UDC... Et j'apprécie ces personnes. Je parle juste d'un fait. Entre le garage et leur appartement en vitesse.
Ce qui m'inquiète personnellement, c'est qu'on ait toujours aucune loi pour nous protéger spécifiquement d'une invasion extraterrestre. Vite, une pétition !
@non c’est un des leviers des frères musulmans qui ne cachent absolument pas leurs désirs prosélytes. Ils ne s’agit pas d’un fantasme rance d’extrême droite, mais d’une réalité étudiée par les sociologues et les anthropologues du CNRS entre autres. On peut se gausser en traitant les personnes qui démontre ce fait de gros racistes mais le voiles ou plus précisément le niquab, le hijab (la burka m’est pas portée en occident) sont des problèmes qui arrivent en Suisse Ces tenue venue y du moyen orient ont été importés durant les "années noires" dans l’arc maghrébin et y ont été installés par les fondamentalistes soufistes/salafistes. Regardez les femmes Iraniennes, afganne des années 70 avant de vous moquer. Ce sont les attributs du fondamentalisme patriarcal qui posent problèmes pas la pratique libérale de la foi.
Dans ma ville (Nord vaudois) on croise beaucoup de petites filles de 5 à 15 ans voilées, sans parler des adultes. Mais c’est légal. Vive la charia suisse!
Dans le magasin où je travaillais, ils passaient régulièrement des femmes en Burqa, alors quand vous dites un problème qui n'existe pas... je dirais camembert...
@@simonemascena4021 Parce que porter un tel vêtement c'est soutenir la politique islamiste et talibane d'Afghanistan et du Pakistan, pays desquels viennent ces vêtements. Porter ce vêtement c'est soutenir le massacre d'innocents, une politique homophobe et misogyne ainsi que la pédophilie du Prophète Mahomet! Est-ce suffisant comme raison!
@@simonemascena4021 c'est interdit de dissimuler son visage. Si ta religion t'interdit aussi de le montrer c'est ton problème reste chez toi. Mais venir et insulter nos lois ne doit pas passer sans conséquences. À culture moyenne-ageuse, traitement moyen-âgeuse.
Le conseil fédéral est là aussi pour faire respecter les votations et décisions du peuple Suisse 🇨🇭 Et la bourqa on en veux pas chez nous ! Voile ha, voilà, si je puis dire.
A l'étranger dans ces pays arabiques, tu respectes leurs lois et traditions sinon tu ne vas pas faire long feu vivant. Alors eux quand ils viennent en Suisse, ils font la même chose. Aucune raison que ça soit au pays et à ces habitants de se plier devant eux. C'est simple
@ C’est vrai si on continue à discriminer autrui à cause de leur apparence ou de leur religion il est vrai qu’il n’y aurait plus de différence entre l’Iran et la Suisse
Totalement d'accord et se cacher le visage c'est dangereux il nous faut maintenant une loi pour interdire la vente de cache-cou, passe-montagne et autres grosses vestes de ski, gants et casques de moto, masques chirurgicaux et chaussures montante. C'est pourtant pas compliqué.
@@valchar4573 toi tu es vraiment l'idiot que tu pense être, en espace publique il est déjà interdit dans la loie Suisse de se balader avec une cagoule/casque de moto/tout autre accessoires couvrant presque intégralement le visage. La loie contre la Burqa suit cette ligne directrice justement puisque ce vêtement couvre intégralement le visage (au contraire du voile), donc je ne vois pas pourquoi on aurait le droit de se balader en Burqa sous prétexte que c'est une pratique religieuse (qui de base ne l'est pas hein quand on connait l'historique de ce vêtement, mais ça c'est un autre débat), et pas avec une cagoule. La géométrie variable ça n'existe pas, même tarif pour tout le monde.
La question se pose aussi aux riches américaines qui veulent faire des achats de luxe en Arabie Saoudite cheveux au vent. Ah non pardon, dans ce cas se sont des kouffars...
@@arthurbertrand1554il y’a 20 c’était le cas mais actuellement non le royaume s’est ouvert au tourisme et il n’y a jamais eu de voile obligatoire contrairement à l’Iran .
@lesbroster1802 : Obligatoire pour les femmes Saoudiennes, toléré pour les femmes étrangères dans certaines villes seulement. Partout ailleurs, c'est police des mœurs. Des dizaines de femmes, même étrangères, font des séjours en cellule tous les ans pour des mèches de cheveux trop visibles. C'est clairement rappelé lorsque vous vous y déplacez.
Dire que cela n'existe pas est une erreur ou une ignorance crasse. Dans un canton romand, la police a dû intervenir pour faire sortir 2 étudiantes complètement voilées ! Il faut légiférer AVANT que ces voiles islamistes s'imposent en Suisse ! Allez à Londres,... Vous verrez !
Pour le coup, vous justifieriez presque le port du voile intégral. Je suppose que vous êtes assez bien élevé pour ne pas faire de remarques lourdes sur le physique de quelqu'un de laid. Soyez assez urbain pour ne pas faire de remarque sur le physique du tout et laissez les gens vivre sans le poids de votre petit jugement.
@@Technicotop Eh ben... Dans quel monde est on pour ne plus pouvoir commenter le charme d'une femme. Pour rappel, cette pratique de mettre sous les spotlights de jolies filles date de Berlusconi puis Ardisson. Cette instrumentalisation ne vous gene pas ?
@@noxabiso4569 Ils vont tellement interdire "toutes ces conneries" que la première exception dans la loi, c'est les aéronefs, pour surtout éviter que les riches touristes du Golfe n'atterrissent et ne dépensent plus à Genève et Zermatt.
@@noxabiso4569 À force de nous protéger d'un problème qui n'existe pas à coup d'interdiction et, discrimination et ostracisation, on va finir par s'en créer un réel comme en France... Comme si on en avait pas déjà suffisamment à gérer comme ça.
@ c’est leur mari qui dépense du fric, leur gonzesse en sac poubelle peuvent très bien rester dans leur pays ou à l’hôtel. Et ils seront prêt à payer l’amande si ils ont si riche
Les seuls lieux où on voit les niqabs sont le Jungfraujoch, la vieille ville de Lucerne et Interlaken. Bonne chance aux bourbines 👮🏼♂qui doivent expliquer la nouvelle loi inutile en arabique aux touristes 🥷🏻.
@@boodebamboo J'ai vécu 4 ans à Ouchy, jamais vu une seule burqa. Mais je dois avoir de la merde dans les yeux j'imagine. Le SEUL endroit en Suisse où j'aie vu des burqas (on parle de voile INTÉGRAL hein, pas juste d'un foulard) c'est à Gstaad.
@@MonsieurBigasérieusement vous en avez jamais vu à Lausanne??? Habaya et masque de plus en plus. Mais elles ne sortent que dans leurs quartier. Suis sur les hauts.
C'est ultra stigmatison cet loi anti-burqa. Les seuls personnent qui devrait ne pas se dissimuler le visage, ce serait les hooligans, pas une femmes arabo-musulmans, laisser les tranquilles, c'est leur choix.
Ta grammaire est aliénante. Et c’est le choix des Suisses de ne pas les laisser faire. Si elles ne sont pas contentes elles peuvent toujours aller en France ou en Afghanistan. Et tu sais quoi? Dans ces pays ils peuvent même interdire aux Suissesses de pas porter le voile! C’est y pas beau l’indépendance et les frontières?
les femmes voilées sont un marqueur identitaire d'islamisation. Plus il y a de femmes voilées plus la pression des hommes musulmans pèseront sur celles qui ne le sont pas. Ces moeurs islamiques finissent par s'imposer à toutes par intimidation, harcèlement, insultes, violence même parfois. C'est un processus qui prend du temps, il faut un immigration massive en parallèle pour que la pression soit suffisante, mais le premier pas dans cette direction c'est le voilage des femmes dans l'espace public. Le problème ce n'est pas les femmes qui se voilent, le problème c'est la sécurité et la liberté futur des femmes qui ne le désire pas, qui désire demeurer libre. L'Islam n'est pas tolérant, il est totalitaire, les femmes y sont considérés au mieux comme un bien de valeur, elles n'ont aucun droits, elles restent mineurs toutes leur vie. l'Islam est dangereux dès qu'il devient majoritaire sur un territoire. Ne sous estimez pas ce problème. Regardez ce qui se passe en France, en Belgique, en Allemagne, en Suède, au Danemark, et surtout en Angleterre ou des quartiers entiers sont soumis aux lois de la Charia avec la bénédiction des autorités anglaises... Notre ouverture et notre tolérance leur permettront d'asseoir leur totalitarisme religieux et les femmes en seront les premières victimes.
Les femmes iraniennes et afghanes se voilent "par choix", c'est bien connu... 🙂 La vérité est que vous êtes - comme toute la gauche - tellement paniqué à l'idée d'être étiqueté islamophobe, que vous êtes prêt à vous convaincre d'une telle ineptie pour ne pas avoir à formuler la moindre critique envers cette religion.
Il faut vraiment renouveler vos figurantes du premier rang. Celle en botte à droite de l'image c'est bon on l'a bien repéré depuis quelque temps avec son sourire de ravi de la crèche 😂
@@Jaiunstrudeldansmachaussure Je ne savais pas que ma réponse était si comique ! Je m'en réjouis. Il se trouve que j'ai regardé l'émission du 9 novembre en entier sur internet, et que je peux prédire sans boule de cristal qu'il y aura prochainement une interview de l'ultra trailer Tschoumi avec Vincent Kucholl en Bernard Aeschlimann. Et le même public. L'émission s'appelle 52 minutes, elle dure environ 52 minutes et l'on ne change pas le public entre chaque sketch ! Même pendant la revue de presse de Nathanaël Rochat...
Quand ce type de problème finit par exister et s'impose à tous et à toutes, c'est parfois trop tard... Quand des quartiers entiers s'islamisent, le sort des femmes n'est pas plus enviable que celle des iraniennes ou des afghannes. Mais bon, si les femmes veulent en revenir au patriarcat, elles seront servie, l'Islam est le patriarcat le plus violent et autoritaire de la planète !! Ce devrait être une priorité pour les femmes de refuser son installation dans nos sociétés ! Je pige pas ??
Apprenez déjà ce que qu'est le racisme avant de dire n'importe quoi... A la limite anti-religieux, et encore, pas vraiment. Je vous rappelle que si vous allez au Moyen-Orient, les femmes doivent se voiler. On applique simplement le contraire ici.
Venez en France voir si c'est un sujet rigolo
Il y en a qui ne voient pas de problème. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil...
@@l.a.4056 Quand le premier mot de la devise de ton pays c'est "liberté", par défaut on devrait éviter la police du vêtement au noms de valeurs morales/civilisationnelles/religieuses. Surtout dans un pays laïque.
Maintenant, on comprendra le besoin sécuritaire de ne pas laisser des gens se masquer dans l'espace public.
Mais tout autre motif serait indigne de nos valeurs.
@@Technicotop c'est justement leur utilisation de l'excuse "religieuse" pour justifier le port de ce vêtement en publique le problème. La loi est claire, interdiction de se couvrir le visage de manière presque intégrale. Dans la pratique, quand des policiers demandaient à Genève à des femmes en Burqa de se découvrir le visage car la loi c'est la loi donc même tarif pour tout le monde, ils brisaient les burnes avec la fameuse excuse de la pratique religieuse (qui de base ne l'est pas, mais ça c'est un autre débat), donc obligé de passer des lois spécifiques de bas du front car des gens utilisent la géométrie variable pour excuser le fait d'avoir le visage caché en publique.
@@PE2RO Je ne vois pas en quoi le prétexte religieux est d'un quelconque secours ? Si c'est interdit, c'est interdit aussi quand c'est à motif religieux nan ?
@Technicotop bah apparement pas, c'est la première excuse sortie et ils vont tellement te briser les burnes avec ça pour faire passer les policiers pour des racistes pour qu'au final ils laissent tomber (vu de mes propres yeux je dis pas ça en l'air et pas qu'une seule fois.)
J'en vois chaque semaine à Chaux-de-Fonds... pourtant je ne suis pas UDC...
Et j'apprécie ces personnes. Je parle juste d'un fait.
Entre le garage et leur appartement en vitesse.
Islam hors d'europe !
On rappelle que ça concerne la.burqua, pas le voile
En France, idem, sauf que dans certains endroits, nous ne sommes plus en France. Donc, il faudrait faire comme les corses.
toujours une finesse d'avance, on nous dissimule la vérité
Je rectifie, l'initiative sert à régler un problème qui n'existe pas encore. C'est différent.
Ce qui m'inquiète personnellement, c'est qu'on ait toujours aucune loi pour nous protéger spécifiquement d'une invasion extraterrestre. Vite, une pétition !
Ha oui, pour le grand remplacement c'est vrai
@@DassaulteamC'est plus compliqué que ça, mais oui, si c'est comme ça que vous voulez le dire.
Régler un problème imaginaire je dirais plutôt
@non c’est un des leviers des frères musulmans qui ne cachent absolument pas leurs désirs prosélytes.
Ils ne s’agit pas d’un fantasme rance d’extrême droite, mais d’une réalité étudiée par les sociologues et les anthropologues du CNRS entre autres.
On peut se gausser en traitant les personnes qui démontre ce fait de gros racistes mais le voiles ou plus précisément le niquab, le hijab (la burka m’est pas portée en occident) sont des problèmes qui arrivent en Suisse
Ces tenue venue y du moyen orient ont été importés durant les "années noires" dans l’arc maghrébin et y ont été installés par les fondamentalistes soufistes/salafistes.
Regardez les femmes Iraniennes, afganne des années 70 avant de vous moquer.
Ce sont les attributs du fondamentalisme patriarcal qui posent problèmes pas la pratique libérale de la foi.
Un probleme qui n'existe pas, comme les minarets 😂😂😂
C'est cela, continuez de vous convaincre
Dans ma ville (Nord vaudois) on croise beaucoup de petites filles de 5 à 15 ans voilées, sans parler des adultes. Mais c’est légal. Vive la charia suisse!
Écoute, on te dit qu'il y a pas de problème, si t'es pas d'accord c'est que t'es raciste et que tu cherches des problèmes...
Vive la charia Suisse tu te fous de ma gueule toi
Vous aussi, vous subissez l'invasion silencieuse ?
Oui, mais faut pas le dire...
Naturellement ! On a beaucoup de gens du kosovo... Pas les meilleurs en plus
On peut appeler ça la charia Suisse puisque toutes est interdit !
Dans le magasin où je travaillais, ils passaient régulièrement des femmes en Burqa, alors quand vous dites un problème qui n'existe pas... je dirais camembert...
Pourquoi c’est un problème exactement?
@@simonemascena4021 le problème fait référence à l'état.
C'est une loie votée faut l'appliquer c'est tout
@@LucaSaugeClementwow, fine analyse merci 🤡🤡
@@simonemascena4021 Parce que porter un tel vêtement c'est soutenir la politique islamiste et talibane d'Afghanistan et du Pakistan, pays desquels viennent ces vêtements. Porter ce vêtement c'est soutenir le massacre d'innocents, une politique homophobe et misogyne ainsi que la pédophilie du Prophète Mahomet! Est-ce suffisant comme raison!
@@simonemascena4021 c'est interdit de dissimuler son visage. Si ta religion t'interdit aussi de le montrer c'est ton problème reste chez toi. Mais venir et insulter nos lois ne doit pas passer sans conséquences. À culture moyenne-ageuse, traitement moyen-âgeuse.
Le conseil fédéral est là aussi pour faire respecter les votations et décisions du peuple Suisse 🇨🇭 Et la bourqa on en veux pas chez nous ! Voile ha, voilà, si je puis dire.
A l'étranger dans ces pays arabiques, tu respectes leurs lois et traditions sinon tu ne vas pas faire long feu vivant. Alors eux quand ils viennent en Suisse, ils font la même chose. Aucune raison que ça soit au pays et à ces habitants de se plier devant eux. C'est simple
On est arrivé à un stade où l’on compare la dictature de l’Iran et la démocratie Suisse.
@@lucajacquod1604Si on laisse faire, à terme on ne fera pas la différence entre la Suisse et l'Iran.
@ C’est vrai si on continue à discriminer autrui à cause de leur apparence ou de leur religion il est vrai qu’il n’y aurait plus de différence entre l’Iran et la Suisse
Totalement d'accord et se cacher le visage c'est dangereux il nous faut maintenant une loi pour interdire la vente de cache-cou, passe-montagne et autres grosses vestes de ski, gants et casques de moto, masques chirurgicaux et chaussures montante. C'est pourtant pas compliqué.
@@valchar4573 toi tu es vraiment l'idiot que tu pense être, en espace publique il est déjà interdit dans la loie Suisse de se balader avec une cagoule/casque de moto/tout autre accessoires couvrant presque intégralement le visage. La loie contre la Burqa suit cette ligne directrice justement puisque ce vêtement couvre intégralement le visage (au contraire du voile), donc je ne vois pas pourquoi on aurait le droit de se balader en Burqa sous prétexte que c'est une pratique religieuse (qui de base ne l'est pas hein quand on connait l'historique de ce vêtement, mais ça c'est un autre débat), et pas avec une cagoule. La géométrie variable ça n'existe pas, même tarif pour tout le monde.
Un bonnet qui couvre le visage, ca existe: ca s'appelle une cagoule.
C'est légal en Belgique 😳 ??
Il est fort 😄
Pour le tourisme ? En provenance des pays arabe unis ?
C’est des personnes qui dépense un fortune lors de leur séjour en suisse ?
La question se pose aussi aux riches américaines qui veulent faire des achats de luxe en Arabie Saoudite cheveux au vent. Ah non pardon, dans ce cas se sont des kouffars...
@@arthurbertrand1554il y’a 20 c’était le cas mais actuellement non le royaume s’est ouvert au tourisme et il n’y a jamais eu de voile obligatoire contrairement à l’Iran .
@@arthurbertrand1554 Le voile n'est pas obligatoire pour les femmes dans les 3/4 des pays arabes.
@lesbroster1802 : Obligatoire pour les femmes Saoudiennes, toléré pour les femmes étrangères dans certaines villes seulement. Partout ailleurs, c'est police des mœurs. Des dizaines de femmes, même étrangères, font des séjours en cellule tous les ans pour des mèches de cheveux trop visibles. C'est clairement rappelé lorsque vous vous y déplacez.
Bah on s'en fou
Un problème qui n'existe pas...? Suffit de se balader un peu en dehors de chez soi mdr
Comment faire dans les boutiques de luxe genevoise et au abord…
Dire que cela n'existe pas est une erreur ou une ignorance crasse. Dans un canton romand, la police a dû intervenir pour faire sortir 2 étudiantes complètement voilées ! Il faut légiférer AVANT que ces voiles islamistes s'imposent en Suisse ! Allez à Londres,... Vous verrez !
Ou alors on peut aussi dire que chacun s'habille genre comme il veut et que du coup tu va manger tes morts. Après c'est une proposition hein...
Les islamo en PLS
Les gauchistes aussi 🎉
Comportements et revendications sectaires n'ont pas à être banalisés et encore promus pas appât du gain par certains
Je les aime bien , ces petits suisses !
Les belges, ça s'invente pas !
Pas qu'un peu !
Raisonnement habituel, ce n'est pas un problème c'est marginal, quelques années plus tard c'est trop tard c'est devenu banal
Le gauchisme 😂
Dieu soit loué, les jeunes femmes en arriere plan ne sont pas voilées. Sublimes.
Pour le coup, vous justifieriez presque le port du voile intégral.
Je suppose que vous êtes assez bien élevé pour ne pas faire de remarques lourdes sur le physique de quelqu'un de laid. Soyez assez urbain pour ne pas faire de remarque sur le physique du tout et laissez les gens vivre sans le poids de votre petit jugement.
@@Technicotop Eh ben... Dans quel monde est on pour ne plus pouvoir commenter le charme d'une femme.
Pour rappel, cette pratique de mettre sous les spotlights de jolies filles date de Berlusconi puis Ardisson. Cette instrumentalisation ne vous gene pas ?
Pourvu que tous soit pareil, des robots. Et je n'aime pas ce style de personnes loin de leur pays. Société égal robot
Dis, 6 mules ?
y a jigsaw derriere le presentateur
Un problème qui existe bien messieurs. Ça deviendra comme chez nos voisins si on laisse faire
Ce sont des hommes, ils ne sont pas concernés. L’islam sert les hommes
L'UDC le parti "agraire" qui préfère se préoccuper des burqas que des agriculteurs
regarde la France et réfléchis bien, ta envie de finir comme eux ? je crois pas alors interdire toute ces conneries c'est pour le mieux.
@@noxabiso4569 Ils vont tellement interdire "toutes ces conneries" que la première exception dans la loi, c'est les aéronefs, pour surtout éviter que les riches touristes du Golfe n'atterrissent et ne dépensent plus à Genève et Zermatt.
@@noxabiso4569 À force de nous protéger d'un problème qui n'existe pas à coup d'interdiction et, discrimination et ostracisation, on va finir par s'en créer un réel comme en France...
Comme si on en avait pas déjà suffisamment à gérer comme ça.
@ c’est leur mari qui dépense du fric, leur gonzesse en sac poubelle peuvent très bien rester dans leur pays ou à l’hôtel. Et ils seront prêt à payer l’amande si ils ont si riche
pour le coup on copie la France avec cette loi burqa...
😅
En France aussi, on a des lois un peu "hors sol" ! Enfin, le principal, c'est que ça fasse bien rire et passer un bon moment.
Sauf qu'on est pas en France
Super nouvelle qui préviendra bien des maux :)
Les seuls lieux où on voit les niqabs sont le Jungfraujoch, la vieille ville de Lucerne et Interlaken.
Bonne chance aux bourbines 👮🏼♂qui doivent expliquer la nouvelle loi inutile en arabique aux touristes 🥷🏻.
J'en ai vu des flopées à Ouchy
Également à Genève, il y’en a pas mal
@@boodebamboo J'ai vécu 4 ans à Ouchy, jamais vu une seule burqa. Mais je dois avoir de la merde dans les yeux j'imagine. Le SEUL endroit en Suisse où j'aie vu des burqas (on parle de voile INTÉGRAL hein, pas juste d'un foulard) c'est à Gstaad.
@@MonsieurBiga va à Genève tu vas rire
@@MonsieurBigasérieusement vous en avez jamais vu à Lausanne??? Habaya et masque de plus en plus. Mais elles ne sortent que dans leurs quartier. Suis sur les hauts.
C'est ultra stigmatison cet loi anti-burqa. Les seuls personnent qui devrait ne pas se dissimuler le visage, ce serait les hooligans, pas une femmes arabo-musulmans, laisser les tranquilles, c'est leur choix.
Je leurs laisse volontier leur tranquillité et "leur choix", tant qu'elles restent dans leur pays.
Mdrrrrrr "leur choix"
Ta grammaire est aliénante.
Et c’est le choix des Suisses de ne pas les laisser faire. Si elles ne sont pas contentes elles peuvent toujours aller en France ou en Afghanistan. Et tu sais quoi? Dans ces pays ils peuvent même interdire aux Suissesses de pas porter le voile! C’est y pas beau l’indépendance et les frontières?
les femmes voilées sont un marqueur identitaire d'islamisation. Plus il y a de femmes voilées plus la pression des hommes musulmans pèseront sur celles qui ne le sont pas. Ces moeurs islamiques finissent par s'imposer à toutes par intimidation, harcèlement, insultes, violence même parfois. C'est un processus qui prend du temps, il faut un immigration massive en parallèle pour que la pression soit suffisante, mais le premier pas dans cette direction c'est le voilage des femmes dans l'espace public.
Le problème ce n'est pas les femmes qui se voilent, le problème c'est la sécurité et la liberté futur des femmes qui ne le désire pas, qui désire demeurer libre. L'Islam n'est pas tolérant, il est totalitaire, les femmes y sont considérés au mieux comme un bien de valeur, elles n'ont aucun droits, elles restent mineurs toutes leur vie. l'Islam est dangereux dès qu'il devient majoritaire sur un territoire. Ne sous estimez pas ce problème. Regardez ce qui se passe en France, en Belgique, en Allemagne, en Suède, au Danemark, et surtout en Angleterre ou des quartiers entiers sont soumis aux lois de la Charia avec la bénédiction des autorités anglaises...
Notre ouverture et notre tolérance leur permettront d'asseoir leur totalitarisme religieux et les femmes en seront les premières victimes.
Les femmes iraniennes et afghanes se voilent "par choix", c'est bien connu... 🙂 La vérité est que vous êtes - comme toute la gauche - tellement paniqué à l'idée d'être étiqueté islamophobe, que vous êtes prêt à vous convaincre d'une telle ineptie pour ne pas avoir à formuler la moindre critique envers cette religion.
Il faut vraiment renouveler vos figurantes du premier rang. Celle en botte à droite de l'image c'est bon on l'a bien repéré depuis quelque temps avec son sourire de ravi de la crèche 😂
Ce sont des extraits de la même émission...
@@laurencequéré44 🤣🤣🤣
@@Jaiunstrudeldansmachaussure Je ne savais pas que ma réponse était si comique ! Je m'en réjouis. Il se trouve que j'ai regardé l'émission du 9 novembre en entier sur internet, et que je peux prédire sans boule de cristal qu'il y aura prochainement une interview de l'ultra trailer Tschoumi avec Vincent Kucholl en Bernard Aeschlimann. Et le même public. L'émission s'appelle 52 minutes, elle dure environ 52 minutes et l'on ne change pas le public entre chaque sketch ! Même pendant la revue de presse de Nathanaël Rochat...
@@laurencequéré44 ah non sorry je me fichais du top com
No problem
Encore un problème qui n'existe pas qui fût réglé
C'est peut-être malin de s'y prendre à l'avance pour une fois non ?
Quand ce type de problème finit par exister et s'impose à tous et à toutes, c'est parfois trop tard... Quand des quartiers entiers s'islamisent, le sort des femmes n'est pas plus enviable que celle des iraniennes ou des afghannes. Mais bon, si les femmes veulent en revenir au patriarcat, elles seront servie, l'Islam est le patriarcat le plus violent et autoritaire de la planète !! Ce devrait être une priorité pour les femmes de refuser son installation dans nos sociétés ! Je pige pas ??
J’adore vraiment le sketch il est super bien fait et il donne drôlement à réfléchir : c’est chercher un problème où il n’y en a pas 😂
Ah bon ?
On revient dans 10 ans , et on verra comment le problème se sera multiplié par 100 😂
Loi totalement raciste.
Ça c' est de l' inversion accusatoire mon cher !
Loi qui preserve l'être humain d'un intégrisme religieux morbide et inégalitaire.
Tg le nazi raciste personne te prend aux sérieux @@ohnenameNtFsmdS
Libre à ceux qui ne sont pas d’accord avec le choix du peuple souverain de ce pays, de déménager … 😊
Apprenez déjà ce que qu'est le racisme avant de dire n'importe quoi...
A la limite anti-religieux, et encore, pas vraiment.
Je vous rappelle que si vous allez au Moyen-Orient, les femmes doivent se voiler. On applique simplement le contraire ici.
Je suis desolée ce genre d'humour est limite. C'est totalement raciste. La Suisse me déçoit.
C'est totalement raciste ? Et ton commentaire qui accuse la Suisse entière de racisme à cause d'UN scetch d'humour noir ???
Ben tampis pour toi alors !
Mieux vaut prévenir que guerrir.
Et bien rester chez vous, c’est beaucoup mieux.
Comme si la Suisse avait le devoir de te plaire ... 🤪
Et toi, tu fais quelque chose pour plaire à la Suisse ?
Un racisme contre une idéologie mysogyne, esclavagiste et qui legalise le mariage des petites filles n'est pas forcément une mauvaise chose.