Merci enfin une vidéo ou l'on parle de dopage dans le foot Pourquoi il y aurait que les athletes et les cyclistes pro qui se doperaient, tu gagnes 1000x mois que les footballeurs et t'es 100x plus contrôlé..
Malheureusement le dopage est extrêmement présent dans le monde du sport, même chez les amateurs aux usa de simples lycéens se dopent pour être performant dans leur sport alors imaginons des professionnels... les médecins sont fortement complices.
Aux USA c'est un cas particulier, parce que les lycéen normaux sont encore plus charger que les sportif de drogues diverse pour tenir des journée très longue et peut dormir pour réviser plus longuement et efficacement tout en profitant de leurs vie étudiante. Les facs coûtant une demi couille la haut, ta plutôt pas intérêt à redoubler.. 🤷
c'est génial ce que tu proposes j’espérais que tu abordes le sujet notamment sur la partie récupération des blessures qui pousse beaucoup au dopage afin d'informer les gens sur chaque élément du foot de haut niveau, plus d'un an que je te suis aucune hypocrisie chaque fois que tu t'exprimes. Je comprends que tu veuilles éviter de citer tous les points négatifs de la prise de ces produits mais ce n'est pas bien grave. Excellente vidéo, Meilleur chaîne du domaine bravo Antoine.
Le timing. Le niveau de performance record de certains joueurs sur des périodes courtes définies, du type Coupe du monde, l'hésitation des 2 joueurs français après les demi finales au moment de se faire contrôler. L'impressionnante maîtrise physique de certaines équipes, les performances fantastiques de joueurs âgés : Zidane en 2006, Modric, Messi en 2022. La baisse surprenante de performance de certains joueurs après une échéance importante : Neymar. La transformation physique importante de certains joueurs après leur transfert au Real : Ronaldo, Benzema, Bale. Ce sont des indicateurs de dopage selon moi.
Très pertinent ton commentaire, et j'ajoute le club du bayern aussi qui m'as l'air d'être une antichambre du dopage, comme pour le réal on peut observer un changement physique radical chez les joueurs qui y passent. Même sans aller très loin observes simplement les cas mbappé, puis haaland monstres créés pour rejouer le duel des attaquants qu'avaient démarré Ronaldo et Messi.
Dommage qu'il n'y ait pas de nuances avec les dangers liés à ces produits. Sinon bonne vidéo! Je pense qu'il a un vrai conflit d'intérêt sur le dopage dans le foot, quand tu vois que pour la CDM au brésil en 2014 organisé par la FIFA, c'est la FIFA elle même qui organisait le contrôle des joueurs (un documentaire arte sur le dopage le montre très bien). En gros à la place de la FIFA t'as deux choix: balancer les joueurs dopés et impacter la réputation de ton sport (et donc des revenus de la FIFA) ou couvrir le dopage, le choix est vite vu...
Les dangers c'est sourtout para rapport au dosage, et en prendre chez soi sans la surveillance d'un spécialiste. Même l'eau pure qui est la base du corps humain peut tuer si mal dosée...
D'une certaine façon, oui Messi est dopé. Le principe du sport est de mettre en compétition les individus, non ? Donc à partir de quel moment on décide qu'untel est suffisamment handicapé pour être autorisé de prendre un produit ? Quel est la frontière entre handicap et limite physique ? C'est un des grand truc dans le sport de haut niveau. Quand on regarde les fiches médicales des sportifs, on découvrent qu'ils sont bizarrement tous asthmatiques, sujets aux rhumatismes, aux troubles de l'attention, dépressifs ou qu'ils ont des problèmes d'érection... Tout est bon pour prendre des produits (les fameuses AUT pour "Autorisation d'Usage à des fins Thérapeutiques). Christopher Froome contrôlé avec l'équivalent de 40 doses de salbutamol dans le sang... même les personnes souffrant le plus de l'asthme n'ont pas besoin du quart de ça. Sans oublier que certains produits bénins ont des effets dopants seulement si on les utilisent à des doses précisent où en les combinants avec d'autres produits eux aussi autorisés. Donc même si on en trouve des traces dans le sang, il est impossible de prouver qu'ils ont été pris dans des conditions provoquant un effet dopant. Puis il y a les pratiques dopantes quasi indécelables comme les transfusion sanguine ou certaines méthodes de dopage génétiques (mais je dois avouer que je connais moins ce sujet). De toute façon les contrôle anti-dopages positifs sont passés sous silence lorsqu'il s'agit de personnalités trop importantes (Lance Armstrong par exemple, a été contrôlé positif l'année de son premier tour de France victorieux mais le résultat n'a jamais été communiqué). Puis à chaque fois qu'un sportif est officiellement contrôlé positif, on cache au maximum l'affaire comme présenté ici avec Zidane et Ramos, tandis que le petit joueur de Middlesbrough a bien pris cher lui. Pareil pour Armstrong qui s'en est sorti pendant que tous ses adversaires sont tombés dans des affaires (Ulrich, Vinokourov, Klöden, Basso, Herras, Mancebo, etc.). Pareil avec Usain Bolt qui a brillé pendant des années tandis que tous ceux qui ont approché son temps ont été suspendu (Asafa Powell, Yohan Blake, Tyson Gay, etc). Il y a beaucoup trop d'argent en jeu. Quand on voit par exemple comment Christiano Ronaldo a créé un Tsunami économique en poussant une bouteille de Coca, on n'imagine même pas l'effet qu'aurait un scandale de dopage avec un gars de son envergure. Après perso j'apprécie le sport quand même, il ne faut juste pas se faire d'illusion là-dessus.
C'est une excellente vidéo contenant un solide travail de recherche et construite intelligemment. La qualité de ton travail nous est grandement bénéfique ! Merci !
Je me rappelle, au début des années 80, il n'était pas rare de voir des joueurs ou des équipes flancher vers les 2/3 d'un match. Aujourd'hui la plupart des équipes, même de moindre envergure, tiennent physiquement le coup pendant tout le match. Certes, les entraînements sont probablement plus professionnels et optimisés aujourd'hui, mais je pense que l'usage de produit s'est grandement répandu. Le football actuel me fait moins rêver. Les joueurs sont devenus des machines. Le physique est trop mis en avant.
Tout est devenu trop physique dans le football : l'avant-centre ne peut plus camper dans la surface mais doit participer à l'animation offensive ; les arrières doivent être offensifs en faisant des allers-retours tout le long du match ; le gardien doit dégager le ballon très vite ; le libéro ne peut plus trottiner quand il a le ballon à cause de la pression de l'avant-centre adverse. Il est clair que les matchs se jouent à un rythme sur-humain. À ça, il faut ajouter l'importation en masse de joueurs africains aux qualités physiques supérieures ; ce qui est prouvé par le fait que, dans une finale du 100 mètres, discipline exigeant les meilleures qualités physiques, il n'y a que des noirs ou des métis avantagés par leurs jambes plus longues et leurs muscles fessiers plus développés.
Salut Antoine, je pense aussi que le football est un sport a paramètres beau coup plus complexes : un sprinteur doit courrir sur 100 m, un cycliste doit faire une distance le plus vite possible, mais le footballeur doit prendre en compte beaucoup plus de paramètres que les autres sportifs ( je ne suis pas en train de critiquer les autres sports, mais il est vrai que dans le football , le point commun de tous le grands footballeur est le suivant : le l'intelligence Comme disait arrigo sacchi ( coach du grand milan ac des années 90 ), le football nait dans la tête, pas dans les pieds. Donc le fait d'améliorer son corps avec des produits, ce n'est pas vraiment ce qui va faire passer un cap : regardez le jeu attentivement, comprendre le jeu, travailler dur pour s'améliorer, être professionel ... tout cela a beaucoup plus de valeur que le dopage. Très bonne vidéo comme d'hab :)
Réfléchir,analyser, agir en ayant le cardio à 190 avec les tempes en feu c très compliqué. Le dopage va te permettre d être en marge, serein et tous tes sens sont augmentés. Tu vois mieux, tu analyses plus vite tu agis plus vite. Dopé tu es plus technique et plus tactique c ça la réalité. Après un gars comme moi dopé à mort ne jouera jamais au Real ....
Merci. Au moins t'as le courage d'aborder ce sujet. Combien de youtuber se garderaient bien de le faire par peur de se mettre du monde à dos. Au passage, 6 entraineurs majeurs actuels ont été mêlés à des affaires de dopage dans leur carrière de joueur : Conté convaincu de dopage après sa retraite (coach Inter), Zidane sur qui il pèse de gros soupçons (coach du Real), Guardiola contrôlé positif (coach de City), Deschamps disposant d'un taux d'hématocrite supérieur à 50% avant la finale de la C1 1996 ( sélectionneur de l'équipe de France), Low jouant à Francfort et Stuttgart à une époque ou ces deux clubs utilisaient un dopage systématique (sélectionneur de l'équipe d'Allemagne), Franck de Boer contrôlé positif lorsqu'il jouait avec Guardiola au Barça (sélectionneur des Pays-Bas). Ces six coachs ont raflés la moitié des titres continentaux et internationaux depuis 10 ans et plusieurs dizaines de titres nationaux : Le premier : Finaliste de l'Europa League 2020, 3 Série A, une PL, une FA Cup. Le deuxième : Vainqueur de la C1 2016, 2017, 2018, 2 Coupes du Monde des clubs, 2 Super Coupes d'Europe, 2 Liga. Le troisième : Vainqueur de la C1 2009 et 2011, 3 Coupes du Monde des clubs, 3 Super Coupes d'Europe, 3 Liga, 2 coupes du Roi, 3 Bundesliga, 2 coupes d'Allemagne, 2 PL, une FA Cup, 3 League Cup... Le quatrième : champion du Monde 2018 et vice champion d'Europe 2016, champion de France 2010, 3 coupes de la Ligue. Le cinquième : champion du Monde 2014 (troisième en 2010), vice champion d'Europe 2008, vainqueur de la Coupe des Confédérations 2017. Le dernier : champion des Pays-Bas 2011, 2012, 2013, 2014. Sans oublier qu'ils ont un palmarès de joueur long comme le bras. MAIS COMMENT FONT T-ILS POUR AVOIR AUTANT DE SUCCES ?
@@naturalevolution3206 j'aimerais bien savoir est que ça vaut le coup de quitter mon pays le Maroc est partir en France Amérique ou n'importe quel pay pour un test de centre de formation ??
Pour le dopage hormonal tu peux même avoir une dépression de ton propre système hormonal qui va induire une perte de masse musculaire + ou - importante à l'arrêt de la prise selon le niveau de dépression de ton système avec parfois des cas très grave selon la durée, la dose et le cocktail administré. Avec effet rebond négatif sur psycho et perf. Donc la cure de GH pendant les vacances a vraiment éviter même si tu ne te fais pas chopper sur le moment ;)
Pour la détection tu as un processus qui s'appelle le Passeport Biologique de l'Athlète avec des contrôles fréquents en et hors compétition (de manière inopinée via système de localisation ADAMS) qui permet de faire un follow-up et s'alarmer lorsque une valeur est anormale à la hausse ou à la baisse selon la normalité propre de l'athlète donc si tu fais une cure de GH. Aussi tu peux conserver les échantillons pendant 10 ans pour de nouveau contrôle avec l'évolution des méthodes d'analyse. Aussi, sache que la Suisse est un pays hyper-engagé dans la lutte anti-dopage ;)
On sait que la Juve d'un certain Z... était chargée à la fin des années 1990 : affaire Zeman avec l'EPO. Mais très vite étouffée contrairement à l'affaire Festina la même année.
Dans le foot ils sont chargés comme des mules .... en 98 tout à etait étouffé ou beaucoup de joueurs etait dopé ... et 1 et 2 et tous dopé..... et le cyclisme à etait cette année l arbre qui a caché la forêt....
Bravo. Je connais un organe du Minint spécialisé dans les affaires d'empoisonnement. Ça inclut le dopage sportif. Le premier patron de ce service disait à ses hommes : "Alors les gars, l'athlétisme, le vélo, vous pouvez y aller. Le tennis, faite gaffe. Et si vous mettez votre nez sur le dopage dans le foot, attendez-vous à exploser dans votre voiture".
Très bien expliqué et très intéressant merci Antoine J’avais juste une petite question , est ce que tu va faire une vidéo sur la préparation physique 2020 comme tu l’avais fait il y a 1ans ?
Attention. Tu parles de la prise corticoides, c’est plus compliqué que ça. En natation aussi par exemple la prise de corticoides pour reduire une inflammation quelconque peut facilement constituer une dose considérée comme dopante. Et cette dose est vraiment faible, la limite est tres stricte. Il suffit que vous en prenniez pour un probleme quelconque, sans abus, pour être considéré comme dopé. Et il se trouve que énormément de footballeurs jouent sous infiltration pour limiter les douleurs. Cela n’est pas du tout révélateur d’un problème de dopage en l’occurrence, c’est surtout un problème d’éthique sportive, à attendre toujours plus de temps de jeu de joueurs qui ont besoin de récupération pour leurs blessures. D’autres youtubeurs ont deja évoqué ce pb…
Je suis italien et j'ai regardé l'Italie battre la belgique à l'Euro 2020 et je me suis posé des questions sur l'état physique brillant des italiens hier soir.
Verratti c'était abusé. la contraste entre son activité en club et actuelement surtout qu'il revient de blessure, le coté surplus de motivation a des limites qd meme pour camoufler le dopage
@@edengrazard9716 Si si lool l'Italie tous dopé MDRR Un pressing incroyable jusqu'à la fin Pauvre Belgique Tkt les italiens se sont des spécialistes MDRR Dopage indétectable tu connais toi ? Lool
La RTBF (Radio Télévision Belge Francophone) annonce en 98 : "Quart de finale FRA-ITA, Dessailly et Deschamps pris positif à la sortie du 1/4 de finale contre l'Italie. La France avait un jour de repos en moins, et a pourtant mis un pressing d'enfer pendant 70 minutes, ayant presque toujours le ballon, sans s'effondrer en fin de matche, ou pendant les prolongations, et en gardant la lucidité aux tirs aux buts. Ce dopage-là, pas besoin d'analyse, il était quasiment observable à l'oeil nu. On en a fait nettement moins de foin qu'avec le cas de la Juventus, pourtant les deux affaires me paraissent bien différentes (deux types de dopages pour deux résultats différents). Il y a deux dopages selon moi. Le premier, dont tu donnes la définition au début de ta vidéo. Et l'autre, celui qui permet aux joueurs blessés de revenir à son niveau ou d'éviter certaines blessures. Le premier, c'est ce qu'a fait la France pour "gagner" une cdm en forçant sur le physique, parce qu'incapable de s'imposer tactiquement et techniquement. Ainsi les français jouèrent à un niveau inhabituellement renforcé. C'est de la triche pure et simple. Le second, c'est ce que fit Barcelone avec Messi, permettre par des soins à un joueur non pas de jouer mieux qu'il ne le ferait sans dopage, mais de pouvoir jourer normalement à son niveau. C'est d'ailleurs ce qu'a aussi fait la Juventus, qu'on l'on a voulu faire passer pour le seul club à pratiquer le dopage (alors qu'à cette époque, la Juve ne remportera qu'ne finale de coupe d'Europe sur quatre, avec une superbe équipe, ce qui me fait demander ce que devaient prendre leurs advertaires...). Mais quand la Juventus est devenu le club le plus surveillé du monde... Del Piero s'est blessé salement le genoux et n'a quasiment pas joué pendant deux ans. Ce qu'au moins Messi ne connaîtra jamais. Je pense que le second dopage que j'évoque devrait être davantage considéré comme des soins pour récupérer et pouvoir jouer normalement. Aussi, on devrait le réglementer, pour éviter la triche et veiller à ne pas mettre la santé des joueurs en danger, d'autant qu'il apparait que tous les clubs (ou presque ?) le pratiquent de leur côté, peut-être parfois n'importe comment. Mais le premier dopage évoqué, comme les fléchettes l'OM ou la FFF en 98, c'est clairement de la triche le temps d'un tournoi. PS : pour ce qui est de 98, rappelez-vous les yeux de Barthez en finale et le commentaire en direct de Larquais : "ce sont les yeux de l'enfant innocent qui découvre qu'il joue une finale de coupe du monde". Sans déconner, vous avez déjà entendu un truc pareil. Rappelez-vous aussi la réaction de Thuram quand il a marqué avec son doigt sur sa bouche, nous jouant presque le penseur de Rodin lol. Et dire que Lama avait été pricé de cette cdm 98, pour consommation, avant le tournoi, de cannabis. Non mais qu'elle blague, je pense que ce devait être une consommation récréative, je ne vois pas comment on pourrait mieux jouer au foot avec du THC, qui a un moment ou l'autre, risque de te donner l'envie de t'allonger pour contempler les nuages. Quelle hypocrisie. Il faut qu'on en finisse, mais ne comptez pas sur la FIFA pour ça.
@@niconico4702 Revoir les images des rencontres entières fait clairement apparaître (surtout pour le 1/4), que les bleus étaient alors clairement plus chargés. La RTBF n'avait annoncé que les bleus d'ailleurs.
Et vous pensez que les autres équipes n'étaient pas chargé à bloc non plus??!! Tout comme dans le cyclisme où tout le monde se dope, la victoire en reviens en partie à ceux qui savent le mieux se doper! A défaut d'avoir les meilleurs sportif, on a les meilleurs sportif et les plus malins :) Que dire alors des Espagnol quand ils ont eut leur magnifique embellie au moment de leur victoire en cdm ... c'est marrant, l'Espagne gagnait tout et partout au moment là! Dopage institutionnalisé ... tout comme la Russie :)
@@francoisduchene5676 En tout cas leur adversaire ne l'était pas à la sortie du test. De toute façon pour l'EDF 98 fallait pas de test d'urine ou de sang, ça se voyait à l'oeil nu : pas d'idée de jeu, que du physique, avec les buts décisifs essentiellement sur phases arrêtées. Mais surtout, quel physique.
Et oui !!!!! Le dopage dans le football existe a grande échelle !!!!! Je pense que nous devrions rendre les 2 coupes du monde ..... C tellement simple de taper toujours sur d autres sports en matière de dopage......
Les sportifs utilisent le dopage pour améliorer leurs performances et il y a en ceux qui sont devenus célèbres grâce aux stimulants de toutes sortes .Certains étaient déchus de leur titre d autres sont sortis indemnes en football particulièrement. Leurs fans n ont vu que du feu .
C'est courageux et surtout honnête de ta part d'en parler, surtout lorsque même les fans sont "convaincus" du sacro-saint "oui mais c'est que de la technique le foot, pas besoin d'être dopé...."
le dopage c'est d'abord un business très lucratif pour les instances " anti-dopages" c'est pas des petits euros qu'ils se rentrent , c'est triste et c'est pas prêt de s'arrêter
Avec tout le respect que j'ai pour cr7 , il me paraît évident qu il a recourt au dopage . C est sans doute un travailleur acharné avec une hygiène de vie irréprochable mais a un moment donné le corps humain a ses limites.
J'avais un ami qui faisait du judo à un niveau honorable et amateur, dans le catégories de jeunes, qui me parlait de la créatine et de boisson excitantes, comme la Red Bull, à boire juste avant un combat. Si à son petit niveau amateur, sans autre gain qu'une éventuelle médaille, il me parlait de ça, autant dire qu'à un niveau professionnel, le dopage, avec des produits plus efficaces et en plus grande quantité, doit être la norme dans le judo. D'ailleurs, certains judokas, comme Djamel Bouras, se sont fait pincer lors de contrôles.
Super vidéo en information !! J'espère que Muneyuki va parler de dopage dans son manga (Blue Lock) même si il y a une plus de chance que le marchandising autour Dragon Ball s'arrête.
Enfin une chaine qui dénonce le dopage dans le foot maintenant pour Maradona a été piégé a l’époque attention ⚠️ les autres sont pire depuis mais protégés par leurs gouvernements successifs
Hallo, Antoine Je joue dans une equippe de D5 en Allemagne, Mais joue dabord avk le reserve, jai 20 ans es que c possible pour moi de percé? Quelle sont les consignes que tu me donné pour ariveé aux bout de mes reve.
Très intéressant merci pour ta vidéo. Beaucoup de personne pense que se doper au foot est inutile par rapport à d'autre sport car c'est trop technique mais tu explique bien l'inverse. J'ajouterais une chose, dés qu'il y a de l'argent en jeu il y a du dopage, automatiquement le foot est largement concerné et bien plus que dans l'athlétisme et le vélo. (pour le dopage dans le sport amateur c'est surtout un question d'égo malheureusement)
Excellente vidéo. C'est bien de savoir certaines choses trop souvent cachées notamment le foot. Le dopage pour moi c'est d'être plus performant et surtout surtout pour le fric au détriment de la santé.
Évidemment ça fait des dizaines d’années qu’ils sont tous dopés. Ils y a tellement d’argent que personne en parle et tout le monde est coupable. On l’a vu dans le foot italien beaucoup de joueurs sont malades ou morts. Bref ils ont de l’argent mais c’est eux qui meurent.
Superbe vidéo serait-il possible d'en faire une sur les dangers réels en prenant c'est suspense car ce que j'ai compris c'est que ça développé et renforcer état musculaire et physique des sportifs mais pour protéger nos jeunes de connaître tous les dangers de ces produits merci à vous
Non car ça briserait le rêve de beaucoup de gosse et surtout ça ferais 1 trop de bruit, 2 sa détruirait leur réputation auprès du monde pro 3 il y aurait des procès ect Vraiment aucun intérêt pour l'after de l'inviter et de parler de ce sujet. Le dopage est et restera un secret de polichinelle.
oui 3 semaines avant la coupe du monde il m'était pas un pied devant l autre en match de préparation.. et à la coupe du monde il était un crack physiquement... très étrange...
dans tt le sport de haut niveau il sont dopes nba , tennis , perso g pas de souci avec cela ... si athlètes les prends de plein gré ; et quil assument les conséquence g aucun souci la dessus... place au spectacle !!!
Force à toi j’apprécie ton travail tu peux faire une vidéo sur comment être à l’aise sur un terrain du genre ne pas stresser pour pouvoir se donner normalement et montrer tous son talent
sa ses dans la tête il faut que tu te mettent dans ta bulle et que tu mettent toutes tes chances de ton côtés si tu veux j'ai eu le même problème et je pourrait t'en dire plus sur ma prochaine vidéo
Comment voulez-vous être aussi performant, endurant du le court et long terme, avec autant de match, etc.. sans être dopés. C'est obligé. Après prendre des compléments ou de la whey c'est pas être dopés.
C'est pas être contrôlé souvent qu'il faut' c'est surtout contrôlé par des personnes neutre. Et pas des médecins rémunéré par les fédérations sportives.
@@mcycliste2144 Très vrai! Quand on voit le poids et l'impact des instances dirigeantes et de contrôles dans le cyclisme à l'époque d'Armstrong alors que la chasse au dopage était ouverte au grand large (suivant les période EPO du tour ... juste les années après avec un gars qui détruit tout le monde ... sur demande ... un certain Floyd Landis a fait du dopage aussi grossier quelques années plus tard ... carpette un jour et le lendemain, éclate tout le monde en montage sans même lever le cul de sa selle), ça montre bel et bien que le dopage, c'est permis à la base par les institutions et l'argent est roi et jamais il ne s’arrêtera! Et dans le monde du foot, le poids des institutions est visiblement ... total!
10 cuillère de créatine me fesait l équivalent de 180 Steack pour un critérium les personnes fragile de l estomac ne pas prendre, et les course de montagne du viagra avec hgh et créatine et j en passe 😉🏇🏇
après sa condamnation pour dopage, zidane ma toujours surpris par sa sueur plus-que-excessive au front même au bout de 10 mn de course j'ai jamais vu ça en course a pieds, ni sur aucun terrain de foot... De plus a bordeaux avec un entraînement de pro il avait de piètre qualité en VMA et après il est méconnaissable sa tiens pas.. de plus les 14 cartons rouges, sont sans doutes très en lien avec le dopage qui rend super agressif avec perte de contrôle...
Merci Antoine pour cette vidéo on voit que seul le travail va payer et le dopage c'est une bonne performance sur le court terme puis il y a les sanctions
Ils sont tous chargés de bonnes intentions !!!!
Comme dirait marvel 😉
Attention tu risque un procès pour sa 😜
Tkt pas sa va bien ce passé
Chargés de communication 😂😂
Il y a une route qui est pavée de bonnes intentions... laquelle déjà ?
Merci enfin une vidéo ou l'on parle de dopage dans le foot
Pourquoi il y aurait que les athletes et les cyclistes pro qui se doperaient, tu gagnes 1000x mois que les footballeurs et t'es 100x plus contrôlé..
Malheureusement le dopage est extrêmement présent dans le monde du sport, même chez les amateurs aux usa de simples lycéens se dopent pour être performant dans leur sport alors imaginons des professionnels... les médecins sont fortement complices.
Aux USA c'est un cas particulier, parce que les lycéen normaux sont encore plus charger que les sportif de drogues diverse pour tenir des journée très longue et peut dormir pour réviser plus longuement et efficacement tout en profitant de leurs vie étudiante. Les facs coûtant une demi couille la haut, ta plutôt pas intérêt à redoubler.. 🤷
Football américain ils décèdent a 40 ans la moyenne
@@fredericambry7764 tu en es certain ?
c'est génial ce que tu proposes j’espérais que tu abordes le sujet notamment sur la partie récupération des blessures qui pousse beaucoup au dopage afin d'informer les gens sur chaque élément du foot de haut niveau, plus d'un an que je te suis aucune hypocrisie chaque fois que tu t'exprimes. Je comprends que tu veuilles éviter de citer tous les points négatifs de la prise de ces produits mais ce n'est pas bien grave. Excellente vidéo, Meilleur chaîne du domaine bravo Antoine.
PTDRRRRR le Mister v j etais pas pret
Bon bheee acquitté 😭
Vidéo très bien réalisée avec des exemples concrets, on voit qu’il y a eu du travail de recherches en amont👏🏽👏🏽
Merci Sam 💪
2:45 tu étais sérieux je m’attendais pas du tout à ce même 😂😂😂
Pareil 😂
Quand j’ai lu l’article j’ai pensé à ça 😂
Le timing. Le niveau de performance record de certains joueurs sur des périodes courtes définies, du type Coupe du monde, l'hésitation des 2 joueurs français après les demi finales au moment de se faire contrôler. L'impressionnante maîtrise physique de certaines équipes, les performances fantastiques de joueurs âgés : Zidane en 2006, Modric, Messi en 2022. La baisse surprenante de performance de certains joueurs après une échéance importante : Neymar. La transformation physique importante de certains joueurs après leur transfert au Real : Ronaldo, Benzema, Bale. Ce sont des indicateurs de dopage selon moi.
Très pertinent ton commentaire, et j'ajoute le club du bayern aussi qui m'as l'air d'être une antichambre du dopage, comme pour le réal on peut observer un changement physique radical chez les joueurs qui y passent. Même sans aller très loin observes simplement les cas mbappé, puis haaland monstres créés pour rejouer le duel des attaquants qu'avaient démarré Ronaldo et Messi.
Dommage qu'il n'y ait pas de nuances avec les dangers liés à ces produits. Sinon bonne vidéo!
Je pense qu'il a un vrai conflit d'intérêt sur le dopage dans le foot, quand tu vois que pour la CDM au brésil en 2014 organisé par la FIFA, c'est la FIFA elle même qui organisait le contrôle des joueurs (un documentaire arte sur le dopage le montre très bien). En gros à la place de la FIFA t'as deux choix: balancer les joueurs dopés et impacter la réputation de ton sport (et donc des revenus de la FIFA) ou couvrir le dopage, le choix est vite vu...
Les dangers c'est sourtout para rapport au dosage, et en prendre chez soi sans la surveillance d'un spécialiste. Même l'eau pure qui est la base du corps humain peut tuer si mal dosée...
@@1individeo Le mieux c'est de pas toucher.
Je suis en Côte d’Ivoire 🇨🇮 mais je te suis t’es super Antoine 👍😇 #motivation100%
D'une certaine façon, oui Messi est dopé. Le principe du sport est de mettre en compétition les individus, non ? Donc à partir de quel moment on décide qu'untel est suffisamment handicapé pour être autorisé de prendre un produit ? Quel est la frontière entre handicap et limite physique ?
C'est un des grand truc dans le sport de haut niveau. Quand on regarde les fiches médicales des sportifs, on découvrent qu'ils sont bizarrement tous asthmatiques, sujets aux rhumatismes, aux troubles de l'attention, dépressifs ou qu'ils ont des problèmes d'érection...
Tout est bon pour prendre des produits (les fameuses AUT pour "Autorisation d'Usage à des fins Thérapeutiques). Christopher Froome contrôlé avec l'équivalent de 40 doses de salbutamol dans le sang... même les personnes souffrant le plus de l'asthme n'ont pas besoin du quart de ça.
Sans oublier que certains produits bénins ont des effets dopants seulement si on les utilisent à des doses précisent où en les combinants avec d'autres produits eux aussi autorisés. Donc même si on en trouve des traces dans le sang, il est impossible de prouver qu'ils ont été pris dans des conditions provoquant un effet dopant.
Puis il y a les pratiques dopantes quasi indécelables comme les transfusion sanguine ou certaines méthodes de dopage génétiques (mais je dois avouer que je connais moins ce sujet).
De toute façon les contrôle anti-dopages positifs sont passés sous silence lorsqu'il s'agit de personnalités trop importantes (Lance Armstrong par exemple, a été contrôlé positif l'année de son premier tour de France victorieux mais le résultat n'a jamais été communiqué).
Puis à chaque fois qu'un sportif est officiellement contrôlé positif, on cache au maximum l'affaire comme présenté ici avec Zidane et Ramos, tandis que le petit joueur de Middlesbrough a bien pris cher lui. Pareil pour Armstrong qui s'en est sorti pendant que tous ses adversaires sont tombés dans des affaires (Ulrich, Vinokourov, Klöden, Basso, Herras, Mancebo, etc.). Pareil avec Usain Bolt qui a brillé pendant des années tandis que tous ceux qui ont approché son temps ont été suspendu (Asafa Powell, Yohan Blake, Tyson Gay, etc).
Il y a beaucoup trop d'argent en jeu. Quand on voit par exemple comment Christiano Ronaldo a créé un Tsunami économique en poussant une bouteille de Coca, on n'imagine même pas l'effet qu'aurait un scandale de dopage avec un gars de son envergure.
Après perso j'apprécie le sport quand même, il ne faut juste pas se faire d'illusion là-dessus.
Vérité
Enfin quelqu’un qui en parlent big up bro
C'est une excellente vidéo contenant un solide travail de recherche et construite intelligemment. La qualité de ton travail nous est grandement bénéfique ! Merci !
Merci pour ton commentaire 😁😁
Je me rappelle, au début des années 80, il n'était pas rare de voir des joueurs ou des équipes flancher vers les 2/3 d'un match. Aujourd'hui la plupart des équipes, même de moindre envergure, tiennent physiquement le coup pendant tout le match.
Certes, les entraînements sont probablement plus professionnels et optimisés aujourd'hui, mais je pense que l'usage de produit s'est grandement répandu.
Le football actuel me fait moins rêver. Les joueurs sont devenus des machines. Le physique est trop mis en avant.
Tout est devenu trop physique dans le football : l'avant-centre ne peut plus camper dans la surface mais doit participer à l'animation offensive ; les arrières doivent être offensifs en faisant des allers-retours tout le long du match ; le gardien doit dégager le ballon très vite ; le libéro ne peut plus trottiner quand il a le ballon à cause de la pression de l'avant-centre adverse. Il est clair que les matchs se jouent à un rythme sur-humain. À ça, il faut ajouter l'importation en masse de joueurs africains aux qualités physiques supérieures ; ce qui est prouvé par le fait que, dans une finale du 100 mètres, discipline exigeant les meilleures qualités physiques, il n'y a que des noirs ou des métis avantagés par leurs jambes plus longues et leurs muscles fessiers plus développés.
Toujours des vidéos de qualité 🔥🔥💪🏼
Merci Baba 💪
Salut Antoine, je pense aussi que le football est un sport a paramètres beau coup plus complexes : un sprinteur doit courrir sur 100 m, un cycliste doit faire une distance le plus vite possible, mais le footballeur doit prendre en compte beaucoup plus de paramètres que les autres sportifs ( je ne suis pas en train de critiquer les autres sports, mais il est vrai que dans le football , le point commun de tous le grands footballeur est le suivant : le
l'intelligence Comme disait arrigo sacchi ( coach du grand milan ac des années 90 ), le football nait dans la tête, pas dans les pieds. Donc le fait d'améliorer son corps avec des produits, ce n'est pas vraiment ce qui va faire passer un cap : regardez le jeu attentivement, comprendre le jeu, travailler dur pour s'améliorer, être professionel ... tout cela a beaucoup plus de valeur que le dopage.
Très bonne vidéo comme d'hab :)
Réfléchir,analyser, agir en ayant le cardio à 190 avec les tempes en feu c très compliqué.
Le dopage va te permettre d être en marge, serein et tous tes sens sont augmentés.
Tu vois mieux, tu analyses plus vite tu agis plus vite.
Dopé tu es plus technique et plus tactique c ça la réalité.
Après un gars comme moi dopé à mort ne jouera jamais au Real ....
Merci. Au moins t'as le courage d'aborder ce sujet. Combien de youtuber se garderaient bien de le faire par peur de se mettre du monde à dos.
Au passage, 6 entraineurs majeurs actuels ont été mêlés à des affaires de dopage dans leur carrière de joueur :
Conté convaincu de dopage après sa retraite (coach Inter),
Zidane sur qui il pèse de gros soupçons (coach du Real),
Guardiola contrôlé positif (coach de City),
Deschamps disposant d'un taux d'hématocrite supérieur à 50% avant la finale de la C1 1996 ( sélectionneur de l'équipe de France),
Low jouant à Francfort et Stuttgart à une époque ou ces deux clubs utilisaient un dopage systématique (sélectionneur de l'équipe d'Allemagne),
Franck de Boer contrôlé positif lorsqu'il jouait avec Guardiola au Barça (sélectionneur des Pays-Bas).
Ces six coachs ont raflés la moitié des titres continentaux et internationaux depuis 10 ans et plusieurs dizaines de titres nationaux :
Le premier : Finaliste de l'Europa League 2020, 3 Série A, une PL, une FA Cup.
Le deuxième : Vainqueur de la C1 2016, 2017, 2018, 2 Coupes du Monde des clubs, 2 Super Coupes d'Europe, 2 Liga.
Le troisième : Vainqueur de la C1 2009 et 2011, 3 Coupes du Monde des clubs, 3 Super Coupes d'Europe, 3 Liga, 2 coupes du Roi, 3 Bundesliga, 2 coupes d'Allemagne, 2 PL, une FA Cup, 3 League Cup...
Le quatrième : champion du Monde 2018 et vice champion d'Europe 2016, champion de France 2010, 3 coupes de la Ligue.
Le cinquième : champion du Monde 2014 (troisième en 2010), vice champion d'Europe 2008, vainqueur de la Coupe des Confédérations 2017.
Le dernier : champion des Pays-Bas 2011, 2012, 2013, 2014.
Sans oublier qu'ils ont un palmarès de joueur long comme le bras.
MAIS COMMENT FONT T-ILS POUR AVOIR AUTANT DE SUCCES ?
Très bonne vidéo Antoine continu comme ça
Merci 😊
T'es le meilleur youtuber gg frère ❤️💪💪💪👌
Merci Raitel 😁
@@naturalevolution3206 j'aimerais bien savoir est que ça vaut le coup de quitter mon pays le Maroc est partir en France Amérique ou n'importe quel pay pour un test de centre de formation ??
Toi tes un mito
Comme d'hab rien que du professionnelle.💥💥
Merci 🔥🔥
Très bonne vidéo comme d'habitude 👌🔥
Vidéo super intéressante comme d'habitude, merci Antoine ! Persévérance et motivation et on avance ensemble ! #motivation100% #teamNE
Merci Alex 😁
@@naturalevolution3206 As-tu déjà pensé à venir à l'île de la Réunion un jour ? Ça serait juste énorme de te rencontrer !
Pour le dopage hormonal tu peux même avoir une dépression de ton propre système hormonal qui va induire une perte de masse musculaire + ou - importante à l'arrêt de la prise selon le niveau de dépression de ton système avec parfois des cas très grave selon la durée, la dose et le cocktail administré. Avec effet rebond négatif sur psycho et perf. Donc la cure de GH pendant les vacances a vraiment éviter même si tu ne te fais pas chopper sur le moment ;)
Pour la détection tu as un processus qui s'appelle le Passeport Biologique de l'Athlète avec des contrôles fréquents en et hors compétition (de manière inopinée via système de localisation ADAMS) qui permet de faire un follow-up et s'alarmer lorsque une valeur est anormale à la hausse ou à la baisse selon la normalité propre de l'athlète donc si tu fais une cure de GH. Aussi tu peux conserver les échantillons pendant 10 ans pour de nouveau contrôle avec l'évolution des méthodes d'analyse. Aussi, sache que la Suisse est un pays hyper-engagé dans la lutte anti-dopage ;)
On sait que la Juve d'un certain Z... était chargée à la fin des années 1990 : affaire Zeman avec l'EPO. Mais très vite étouffée contrairement à l'affaire Festina la même année.
Exact, le vélo ramasse mais faut pas toucher à Zizou qui ne s'est jamais présenté aux contrôles et à qui on n'a rien dit !!...
Dans le foot ils sont chargés comme des mules .... en 98 tout à etait étouffé ou beaucoup de joueurs etait dopé ... et 1 et 2 et tous dopé..... et le cyclisme à etait cette année l arbre qui a caché la forêt....
Bravo. Je connais un organe du Minint spécialisé dans les affaires d'empoisonnement. Ça inclut le dopage sportif. Le premier patron de ce service disait à ses hommes : "Alors les gars, l'athlétisme, le vélo, vous pouvez y aller. Le tennis, faite gaffe. Et si vous mettez votre nez sur le dopage dans le foot, attendez-vous à exploser dans votre voiture".
Le fric est la base du dopage sans lui le dopage ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui.
Merci pour ton honnêteté dans un milieu où les athlètes sont tellement idolâtrés
Très bien expliqué et très intéressant merci Antoine
J’avais juste une petite question , est ce que tu va faire une vidéo sur la préparation physique 2020 comme tu l’avais fait il y a 1ans ?
Le corps retient tout.
Un jour où l'autre il vous le fait payer.
H5 motivation
@@aminelmn1665 😁😁💪💪
toi tu as regarder la vidéo de H5 motivation ahahahah
@@act7foot588 😂😂💪💪. H5 et natural evolution, c'est les meilleurs vérités.
@@aminelmn1665 ta le meilleur prenom du monde
Antoine très intéressant y’a vidéo merci tu est un champion ❤️
Attention. Tu parles de la prise corticoides, c’est plus compliqué que ça.
En natation aussi par exemple la prise de corticoides pour reduire une inflammation quelconque peut facilement constituer une dose considérée comme dopante. Et cette dose est vraiment faible, la limite est tres stricte. Il suffit que vous en prenniez pour un probleme quelconque, sans abus, pour être considéré comme dopé.
Et il se trouve que énormément de footballeurs jouent sous infiltration pour limiter les douleurs. Cela n’est pas du tout révélateur d’un problème de dopage en l’occurrence, c’est surtout un problème d’éthique sportive, à attendre toujours plus de temps de jeu de joueurs qui ont besoin de récupération pour leurs blessures.
D’autres youtubeurs ont deja évoqué ce pb…
Je suis italien et j'ai regardé l'Italie battre la belgique à l'Euro 2020 et je me suis posé des questions sur l'état physique brillant des italiens hier soir.
Verratti c'était abusé.
la contraste entre son activité en club et actuelement surtout qu'il revient de blessure, le coté surplus de motivation a des limites qd meme pour camoufler le dopage
@@jonathang2611 oui tout à fait d'accord. C un bon exemple
Tqt mdr c'est juste la Belgique qui s'est totalement raté
@@edengrazard9716 ouiii biensur rien à voir avec le pressing italien dans les 20metres belge jusqu'à la 95iem faut arreter de se voiler la face
@@edengrazard9716 Si si lool
l'Italie tous dopé MDRR
Un pressing incroyable jusqu'à la fin
Pauvre Belgique
Tkt les italiens se sont des spécialistes MDRR
Dopage indétectable tu connais toi ? Lool
Marvelfitness est dans ton corp! 😂😂
Wakanda
Frère tes mots de motivation me touche vraiment merçi beaucoup si je reussie au football ça sera grâce à toi mon frère
La RTBF (Radio Télévision Belge Francophone) annonce en 98 : "Quart de finale FRA-ITA, Dessailly et Deschamps pris positif à la sortie du 1/4 de finale contre l'Italie. La France avait un jour de repos en moins, et a pourtant mis un pressing d'enfer pendant 70 minutes, ayant presque toujours le ballon, sans s'effondrer en fin de matche, ou pendant les prolongations, et en gardant la lucidité aux tirs aux buts. Ce dopage-là, pas besoin d'analyse, il était quasiment observable à l'oeil nu. On en a fait nettement moins de foin qu'avec le cas de la Juventus, pourtant les deux affaires me paraissent bien différentes (deux types de dopages pour deux résultats différents).
Il y a deux dopages selon moi. Le premier, dont tu donnes la définition au début de ta vidéo. Et l'autre, celui qui permet aux joueurs blessés de revenir à son niveau ou d'éviter certaines blessures. Le premier, c'est ce qu'a fait la France pour "gagner" une cdm en forçant sur le physique, parce qu'incapable de s'imposer tactiquement et techniquement. Ainsi les français jouèrent à un niveau inhabituellement renforcé. C'est de la triche pure et simple. Le second, c'est ce que fit Barcelone avec Messi, permettre par des soins à un joueur non pas de jouer mieux qu'il ne le ferait sans dopage, mais de pouvoir jourer normalement à son niveau. C'est d'ailleurs ce qu'a aussi fait la Juventus, qu'on l'on a voulu faire passer pour le seul club à pratiquer le dopage (alors qu'à cette époque, la Juve ne remportera qu'ne finale de coupe d'Europe sur quatre, avec une superbe équipe, ce qui me fait demander ce que devaient prendre leurs advertaires...). Mais quand la Juventus est devenu le club le plus surveillé du monde... Del Piero s'est blessé salement le genoux et n'a quasiment pas joué pendant deux ans. Ce qu'au moins Messi ne connaîtra jamais.
Je pense que le second dopage que j'évoque devrait être davantage considéré comme des soins pour récupérer et pouvoir jouer normalement. Aussi, on devrait le réglementer, pour éviter la triche et veiller à ne pas mettre la santé des joueurs en danger, d'autant qu'il apparait que tous les clubs (ou presque ?) le pratiquent de leur côté, peut-être parfois n'importe comment. Mais le premier dopage évoqué, comme les fléchettes l'OM ou la FFF en 98, c'est clairement de la triche le temps d'un tournoi.
PS : pour ce qui est de 98, rappelez-vous les yeux de Barthez en finale et le commentaire en direct de Larquais : "ce sont les yeux de l'enfant innocent qui découvre qu'il joue une finale de coupe du monde". Sans déconner, vous avez déjà entendu un truc pareil. Rappelez-vous aussi la réaction de Thuram quand il a marqué avec son doigt sur sa bouche, nous jouant presque le penseur de Rodin lol. Et dire que Lama avait été pricé de cette cdm 98, pour consommation, avant le tournoi, de cannabis. Non mais qu'elle blague, je pense que ce devait être une consommation récréative, je ne vois pas comment on pourrait mieux jouer au foot avec du THC, qui a un moment ou l'autre, risque de te donner l'envie de t'allonger pour contempler les nuages. Quelle hypocrisie.
Il faut qu'on en finisse, mais ne comptez pas sur la FIFA pour ça.
98 ils étaient tous chargés les échantillons avaient disparu
@@niconico4702 Revoir les images des rencontres entières fait clairement apparaître (surtout pour le 1/4), que les bleus étaient alors clairement plus chargés. La RTBF n'avait annoncé que les bleus d'ailleurs.
Et vous pensez que les autres équipes n'étaient pas chargé à bloc non plus??!! Tout comme dans le cyclisme où tout le monde se dope, la victoire en reviens en partie à ceux qui savent le mieux se doper! A défaut d'avoir les meilleurs sportif, on a les meilleurs sportif et les plus malins :) Que dire alors des Espagnol quand ils ont eut leur magnifique embellie au moment de leur victoire en cdm ... c'est marrant, l'Espagne gagnait tout et partout au moment là! Dopage institutionnalisé ... tout comme la Russie :)
@@francoisduchene5676 En tout cas leur adversaire ne l'était pas à la sortie du test. De toute façon pour l'EDF 98 fallait pas de test d'urine ou de sang, ça se voyait à l'oeil nu : pas d'idée de jeu, que du physique, avec les buts décisifs essentiellement sur phases arrêtées. Mais surtout, quel physique.
Et oui !!!!! Le dopage dans le football existe a grande échelle !!!!! Je pense que nous devrions rendre les 2 coupes du monde ..... C tellement simple de taper toujours sur d autres sports en matière de dopage......
Lourd vraie sujet !!
Sujet extrêmement difficile et tabou mais bravo à toi pour ton contenu très bien documenté et extrêmement précis d’exemple réelle et concret
Les sportifs utilisent le dopage pour améliorer leurs performances et il y a en ceux qui sont devenus célèbres grâce aux stimulants de toutes sortes .Certains étaient déchus de leur titre d autres sont sortis indemnes en football particulièrement. Leurs fans n ont vu que du feu .
C'est courageux et surtout honnête de ta part d'en parler, surtout lorsque même les fans sont "convaincus" du sacro-saint "oui mais c'est que de la technique le foot, pas besoin d'être dopé...."
Merci pour cette excellente vidéo.👏🏽👏🏽👏🏽
Super intéressant !
Merci à toi
Merci Antoine tes conseils sont précieux et nous permettent d'avancer
Les italiens contre la Belgique étaient surexcités, ils sautillaient partout même pendant les temps morts du match, c’était flagrant…
8:41, la meilleure ref possible
Naturel? Ouii
Excellente vidéo, merci
le dopage c'est d'abord un business très lucratif pour les instances " anti-dopages" c'est pas des petits euros qu'ils se rentrent , c'est triste et c'est pas prêt de s'arrêter
Avec tout le respect que j'ai pour cr7 , il me paraît évident qu il a recourt au dopage . C est sans doute un travailleur acharné avec une hygiène de vie irréprochable mais a un moment donné le corps humain a ses limites.
Mais on te dis que tous le sont et toi tu focalise sur Ronaldo ?
Tres complet 😉🔥motivation💯
🤘🇸🇳
Très intéressant
J'avais un ami qui faisait du judo à un niveau honorable et amateur, dans le catégories de jeunes, qui me parlait de la créatine et de boisson excitantes, comme la Red Bull, à boire juste avant un combat. Si à son petit niveau amateur, sans autre gain qu'une éventuelle médaille, il me parlait de ça, autant dire qu'à un niveau professionnel, le dopage, avec des produits plus efficaces et en plus grande quantité, doit être la norme dans le judo. D'ailleurs, certains judokas, comme Djamel Bouras, se sont fait pincer lors de contrôles.
Persévérance et motivation on avance ensemble💪🙏⚽️❤
Ça pourrait expliquer nombres d’accidents qui se sont produits sur un terrain, comme Eriksen par exemple dernièrement
Super vidéo en information !! J'espère que Muneyuki va parler de dopage dans son manga (Blue Lock) même si il y a une plus de chance que le marchandising autour Dragon Ball s'arrête.
Enfin une chaine qui dénonce le dopage dans le foot maintenant pour Maradona a été piégé a l’époque attention ⚠️ les autres sont pire depuis mais protégés par leurs gouvernements successifs
Mr6 Antoine pour les conseils et tout l tant k u as pris pour nous aidez mr6 infiniment.
Super vidéo c’était clair net et précis
Merci 💪💪⚽️⚽️
tres bonne video ouvrez les yeux
Hallo, Antoine
Je joue dans une equippe de D5 en Allemagne, Mais joue dabord avk le reserve, jai 20 ans es que c possible pour moi de percé?
Quelle sont les consignes que tu me donné pour ariveé aux bout de mes reve.
Jules Monlouis d5 ça équivaut à national 3 donc c’est bien
@Jules Monlouis tu joues en quoi toi pour te permettre de rigoler ?
En d5 reserve
Oui tu peux avec bcp de travail et de la chance 👍🏾
th-cam.com/video/WSnfx2yj4s4/w-d-xo.html
Très intessant comme vidéo, dommage que tu n'ais pas fait un chapitre sur les effets à long terme (souvent négatifs)
Merci Antoine ❤️
Super vidéo 👍 comme d'habitude
Très intéressant merci pour ta vidéo. Beaucoup de personne pense que se doper au foot est inutile par rapport à d'autre sport car c'est trop technique mais tu explique bien l'inverse. J'ajouterais une chose, dés qu'il y a de l'argent en jeu il y a du dopage, automatiquement le foot est largement concerné et bien plus que dans l'athlétisme et le vélo. (pour le dopage dans le sport amateur c'est surtout un question d'égo malheureusement)
Excellente vidéo. C'est bien de savoir certaines choses trop souvent cachées notamment le foot. Le dopage pour moi c'est d'être plus performant et surtout surtout pour le fric au détriment de la santé.
Toujours top👍👍🙏
Merci pour cette video de qualité
Très bonne mise au point, çà faisait longtemps que j'attendais une analyse sur le foot.
Je préfère quand y’a plus d’humour comme sa 😂😂😂
J'ai bien aime la petite touche d'humour parce que derrière la cam ta l'ère tous le temps sérieux .
Merci 😁
Sur t’a miniature t’aurais du mettre Adama Traoré 🤣👌🏾
J’y ai pensé en plus 😁
Tu aurais pu mettre une pannoplie de joeur 😂, c'est juste que adama tourne autour des plus "gros" produits dopants + génétique golden
Il devenu très costaud par rapport qu'il était au Barça.zidane a la juve prenait de la créatine et au real de la vitamine
Top info Cr7 doit être extrêmement chargé en communication
Vu comment il sourit tout le temps il est juste chargé de bonnes intentions
Incroyable la video ahah, que de value !
Évidemment ça fait des dizaines d’années qu’ils sont tous dopés. Ils y a tellement d’argent que personne en parle et tout le monde est coupable. On l’a vu dans le foot italien beaucoup de joueurs sont malades ou morts. Bref ils ont de l’argent mais c’est eux qui meurent.
Cherche pas tout les champions du monde dans tout les sports sont dopés... Même aux échecs.. et à la pétanque
Superbe vidéo serait-il possible d'en faire une sur les dangers réels en prenant c'est suspense car ce que j'ai compris c'est que ça développé et renforcer état musculaire et physique des sportifs mais pour protéger nos jeunes de connaître tous les dangers de ces produits merci à vous
Super vidéo ! j'aurai aimé que tu parles aussi des risques sur son corps et sa vie d'utiliser certains de ces produits.
Belle enquête, tu devrais t'inviter à L'After Foot...
Non car ça briserait le rêve de beaucoup de gosse et surtout ça ferais 1 trop de bruit, 2 sa détruirait leur réputation auprès du monde pro 3 il y aurait des procès ect
Vraiment aucun intérêt pour l'after de l'inviter et de parler de ce sujet.
Le dopage est et restera un secret de polichinelle.
@@Guiguijas je suis tout à fait d'accord avec toi et mon commentaire allait dans ce sens en étant sarcastique👍🏼
@@anthonyestieu9856 ah d'accord je comprend mieux
Je continue à prier et à travailler dur💪🙏⚽️
🙏🙏🙏🔥⚽ depuis Mauritanie
Sa explique mieux le coup de boule de Zidane 😂
Son crane était lisse propre et brillant biensur quil la policher sur le maillot de litalien
oui 3 semaines avant la coupe du monde il m'était pas un pied devant l autre en match de préparation.. et à la coupe du monde il était un crack physiquement... très étrange...
tu aurais du mettre des gros warning pour la dangerosité de ces produits car des enfants te suivent!!
J’avoue psk il en parle comme ci il fallait en prendre ya pas de moment où il dit c’est mauvais
dans tt le sport de haut niveau il sont dopes nba , tennis , perso g pas de souci avec cela ... si athlètes les prends de plein gré ; et quil assument les conséquence g aucun souci la dessus... place au spectacle !!!
Force à toi j’apprécie ton travail tu peux faire une vidéo sur comment être à l’aise sur un terrain du genre ne pas stresser pour pouvoir se donner normalement et montrer tous son talent
sa ses dans la tête il faut que tu te mettent dans ta bulle et que tu mettent toutes tes chances de ton côtés si tu veux j'ai eu le même problème et je pourrait t'en dire plus sur ma prochaine vidéo
act7foot oui ok 👌🏻
act7foot merci 😊 beaucoup
Le risque de crise cardiaque est-il accru avec le dopage, est-ce lié, ou bien le joueur qui tombe sur le terrain, c'est la faute à pas de chance ?
Ça dépend du dopant cher ami. C'est pas une seule et même formule pour tout le monde.
Comment voulez-vous être aussi performant, endurant du le court et long terme, avec autant de match, etc.. sans être dopés. C'est obligé.
Après prendre des compléments ou de la whey c'est pas être dopés.
#TEAMNE
#MOTIVATION 100%
Antoine tu as raison cette année 2020 est spéciale en gros que c'est la bonne
Merci
Pas intraveineuse les ababo mais intramusculaire si non bonne vdo 😁
Ce qui est certain, c’est que si les footeux étaient aussi souvent contrôlés que les cyclistes, on aurait de drôles de surprises.
C'est pas être contrôlé souvent qu'il faut' c'est surtout contrôlé par des personnes neutre. Et pas des médecins rémunéré par les fédérations sportives.
@@mcycliste2144 Très vrai! Quand on voit le poids et l'impact des instances dirigeantes et de contrôles dans le cyclisme à l'époque d'Armstrong alors que la chasse au dopage était ouverte au grand large (suivant les période EPO du tour ... juste les années après avec un gars qui détruit tout le monde ... sur demande ... un certain Floyd Landis a fait du dopage aussi grossier quelques années plus tard ... carpette un jour et le lendemain, éclate tout le monde en montage sans même lever le cul de sa selle), ça montre bel et bien que le dopage, c'est permis à la base par les institutions et l'argent est roi et jamais il ne s’arrêtera! Et dans le monde du foot, le poids des institutions est visiblement ... total!
Faudra rendre la coupe du monde !! Et 1 et 2 et tous chargés !!!!
Mdr😂😂😂
Faut pas s’étonner tout le monde ferait pareil t’en as rien à peter quand t’es pro tu veux juste être le meilleur possible
Surtout l'argent
Tes deja le meilleure quand tes pro
10 cuillère de créatine me fesait l équivalent de 180 Steack pour un critérium les personnes fragile de l estomac ne pas prendre, et les course de montagne du viagra avec hgh et créatine et j en passe 😉🏇🏇
Espèce de dopé Va lool
L'équivalent de
180 steak MDRR
Tu t'en rends compte Toi MDRR
Super bien vu le petit Woop Game, j'ai vraiment bien ri! Sinon la vidéo est super intéressante! Le football est une véritable nébuleuse
Quand tu mets à l' amande des athlètes de haut niveau , tu sais qui es le vrai Champion 🐢🍀💚💛❤🍀🐢
après sa condamnation pour dopage, zidane ma toujours surpris par sa sueur plus-que-excessive au front même au bout de 10 mn de course j'ai jamais vu ça en course a pieds, ni sur aucun terrain de foot... De plus a bordeaux avec un entraînement de pro il avait de piètre qualité en VMA et après il est méconnaissable sa tiens pas.. de plus les 14 cartons rouges, sont sans doutes très en lien avec le dopage qui rend super agressif avec perte de contrôle...
hello est ce que ces produits peuvent etre utiliser pour aider à maigrir et pour perdre du gras? comment on s'en procure?
super vidéo, par contre les anabolisant c'est pas en intra veineuse (au risque de faire un arret cardiaque illico)
Merci Antoine pour cette vidéo on voit que seul le travail va payer et le dopage c'est une bonne performance sur le court terme puis il y a les sanctions
tas ecxactement raison et aussi mec c'est de la triche puis qu'en tu gagnes comme ça tu n'as aucune fierté
Exactement ils l'ont sur la conscience