SPONSO : Profitez de 83% de réduction sur CyberGhost VPN sur www.cyberghostvpn.com/LeBingeDoctor Vous bénéficierez de 4 mois gratuits ! Quelles sont les séries qui vous ont fait le plus cringer ?
aussi les séries ab production le miel et les abeilles joyen coucou le nain noir maladroit racaille venant d'un pays africain Aussi dans les filles d'à côté la jeune femme africaine. Dans les séries AB il n'y avait pas dans le casting des noires et des maghrebins.
hello doc, un truc tout bete, que tu connais sans doute, de plus, tu vas repondre que les etageres sont fixes, mais si ce n'est pas le cas, si tes planches reposent sur des taquets, retourne les simplement, au debut ce sera moche, mais rapido, l'etagere reprendra sa forme originelle, ensuite, changer le sens une fois par an environ, et le tour est joué, bon week end, super vidéo, je ne connaissais aucune de ces "merveilles" que tu as présenté😁
@@fabiennerambaud162 Je pense que si j'arrive à les déclouer, je ferai en sorte de les retourner pour qu'en effet ça retrouve la forme originale (et des taquets seraient une bonne idée).
Et bien c"était du lourd, l'enfer de la télé! Des concepts fous qui arrivent à être validés alors qu'en même temps de bonnes séries sont annulées, ça fait mal.
J'aime tellement ta chaîne, je sais pas comment tu fait mais tu me fait découvrir des séries et programme tellement obscur 😂 c'est toujours intéressant de découvrir des choses inconnus même si pour le coup là c'est très problématique comme programme tv.
Je crois que ce qui m'a le plus dérangé c'est quand tu as parlé de Minipops. Le concept va loin mais la chanson avec la gamine qui parle de ... ça va vraiment trop loin. Qui a validé ça ?
@@LeBingeDoctormoi ce qui m'a le plus choquée c'est la réaction du spectateur qui traite en somme publiquement la petite de p***e, pour faire ce qu'il pense être un bon mot
@@LeBingeDoctor j'imagine même pas les 5 autres Friends... Ça m'a foutu un coup aussi. Mais curieusement je pense qu'il ne s'est jamais vraiment remis de ses pb d'addcition
Salut Docteur. Voilà une vidéo assez courte (par rapport à d'habitude), mais fort amusante. Personnellement, je n'ai pas vraiment de souvenirs de séries "cringe". Même les séries "Boobs & Ass" dont je parle régulièrement sont assez inoffensives, en comparaison. Si, peut-être certaines productions / sitcoms AB, avec leurs clichés, et les programmes de TV-réalité des chaînes de la TNT. Je me souviens d'une série qui combinait le pire des 2 mondes, avec des personnages de Télé-réalité apprenti(e)s comédien(ne)s qu'on laissait improviser, Hollywood Girls, c'était génant, mais parce que c'était catastrophique et donc génant.
Merci Chris ! Oui, les boobs & ass font vraiment figure de modèles à coté. Je ne connais pas Hollywood Girls mais mes goûts déviants sont stimulés avec ce que tu racontes. J'ai bien envie de regarder un peu juste pour voir jusqu'où ça va.
Bonjour Clément, Très drôle ! J'espère que tu n'as pas toutes ces merveilles entier ! 😅😂 Quant à moi, je ne me souviens pas être allée en dessous des trucs genre Santa Barbara et Dynasty ! En télé-réalité, je n'ai vu que la 1ère saison de Loft-Story, la 1ère de la Star Academy et 1 saison de La Nouvelle Star. Et, j'ai du tomber, en zappant, sur d'autres type Le bachelor ou Nice People (la pire que j'ai vue). Ce qui ne m'arrive plus car je ne regarde quasiment plus les chaînes de télévision sauf quelques films en Replay. Je me contente des séries qui sont déjà très chronophages !😊 Bonne santé à toi et à la prochaine vidéo ! 👋🏻
Tu as raison, Corinne, le temps est précieux, et comme tu dis, regarder une série prend déjà beaucoup de temps. Disons que j'ai un côté déviant dans mes goûts de séries et films, mais ça se manifeste surtout par mon amour des nanars. Je pense que tu as vu la "base" de la téléréalité avec ce que tu me dis.
J'avais jamais entendu parler de tout ça et je crois que c'est sans regret. Je me demande vraiment comment des gens peuvent valider le financement de certains de ces formats! Merci pour cette vidéo et vivement la prochaine. :)
Oui, je suis d'accord merci. Bien que pour ma part je n'avais jamais entendu parlé de ces séries, jeux tv, etc hyper glauque et c'est tant mieux, mais c'était quand même interessant de t'écouter. nous raconter tout ça 😄
Chaque fois que j'entends parler de Heil honey i'm home je ne peux m'empêcher de me demander combien de personnes ont eu le projet entre les mains et n'ont pas réussi à voir qu'il y a un problème avec le héros.
Le créateur Geoff Atkinson s'est entouré de personnes juives pendant la pré-production et la production, personne n'a eu de problèmes avec ce projet (même l'actrice qui joue la voisine juive, qui est juive elle-meme, n'a rien trouvé à redire sauf quand on lui a proposé le rôle d'Eva Braun, elle a alors dit qu'elle préférait jouer le rôle de Mme Goldenstein). Mais je suis d'accord, un tel aveuglement général laisse rêveur.
@@jean-jacquescortes9500 Je n'en suis pas certain. Si en 2023 il y a toujours des tentations fascistes, c'est bien que le ventre d'où est sortie la bête immonde palpite encore, comme dirait Brecht. Et puis, une minorité suffit pour installer un tel régime, vient ensuite un processus de rationalisation de la majorité silencieuse (surtout que pas mal d'allemands voyaient en Hitler celui qui les vengerait de l'humiliation de 1918). Au final, c'est une autre minorité de résistance qui se charge de nettoyer tout ça, et pas sans pertes. Vigilance...
Dans le genre homme qui se déguise en femme, je me souviens d'un film des années 80 qui s'appelait Personne N'Est Parfaite, un gars à l'université est amoureux d'une fille et se déguise en fille pour devenir sa colocataire et donc partager sa chambre d'étudiante, voilà voilà ...
@@isabellep.461 Tout à fait. Le côté scabreux est évité, et j'ai été pris totalement à revers par une fin douce-amère mais tellement plus forte et honnête que le total happy end que j'attendais. Juste bravo !
Une demande toute particulière.. Te serait il possible, de faire une vidéo à la manière de Günther dans FRIENDS. j'en ai eu des lames tellement ta vidéo était touchante. Donc te sens tu capable d'assurer une mini vidéo, pour notre très cher CHANDLER 💚 Merci de m'avoir lu.. et encore un grand merci pour tes vidéos 👍🏻
Salut Clément. Merci d'avoir traité ce sujet dans ta vidéo... Personnellement, je trouve que toutes les émissions de télé-réalité sont cringe. On se lave les yeux, les oreilles et les neurones avec de l'acide fluoridrique plutôt, l'eau de javel ne suffisant pas...
Salut Liloo ! Haha, t'as raison, c'est plus efficace. Je suis d'accord que la téléréalité est cringe en général, certaines le sont plus que d'autres, et je sais que je n'ai gratté que la surface. Apparemment, c'est pire en Hollande et au Japon, entre autres. Whoopsie.
@@LeBingeDoctor vas-y mon pote , dis toi tu m'auras tjrs en abonné 😉 un jour faire une vidéo de la saison 4 de the wire qui est la chose la plus ouf jamais diffusé👍
@@SamySamy-bt6jf The Wire, un souhait que j'ai depuis longtemps. Je me sens tellement intimidé par sa grandeur écrasante que ça me tient pour le moment hors d'un travail dessus. Mais je ne désespère pas un jour.
The big bang theory. Ya un niveau de cringe que les rires audibles accentuent. Ya un effet boomer dans les refs mal maîtrisées, le sexisme latent, le côté "on est des exclus marginalisés" alors qu'ils ont une vie ultra confortable avec aucun isolement social >< Ils sont entourés en permanence de relations de travail, de loisir, d'activité etc ... Ya un niveau de malhonnêteté poisseuse qui suinte dans les dialogues, les mises en scène et le postulat de départ qui est affreux x) Bref cette série ne m'inspire aucune haine mais un malaise permanent ^^"
Tu as raison, mais je me suis quand même attachée à eux. Je ne les ai pas trop pris au sérieux. Certains nerds reconnaissent une part de vérité même si elle est outrée.
@@jennyd3453 th-cam.com/channels/5R7FKRkVXkN6BJmpxNystg.html La réaction a été assez diverse. Plutôt négative de nos côtés, j'ai lu cependant plusieurs témoignages de geeks et nerds qui s'y reconnaissaient (et moi-même je me suis reconnu souvent en Sheldon). Même si j'ai des problèmes avec cette série, j'ai tendance à être moins dur sur sa représentation des nerds que je ne l'étais avant.
Moi c'était la télé-réalité Miss Swan américaine qui m'avait choquée à l'époque. Des femmes "moches" qui se faisaient faire plein d'interventions de chirurgie esthétique en même temps, et à la fin, la plus belle était élue miss Swan. On les voyait crever de douleur. Je me souviens de l'une, toute boursouflée et arrivant à peine à marcher, répéter qu'elle voulait mourir tellement elle avait mal.
Ah oui, tout de même. Finalement, c'est bien que The Surgery n'ait pas été diffusée. Encore je peux comprendre des candidats en compétition, autant faire de l'audience sur une souffrance brute live, j'ai pas les mots...
7:51 Il y avait, où il y a encore, une télé réalité sud-coréenne avec le même principe. Étonnement c’était très populaire, mais pour avoir vu quelques épisodes c’est vraiment malsain et terriblement humiliant pour certaines participantes 😰
Ah oui... en réalité les américains ne sont pas les pires, je crois que les coréens ont en effet beaucoup à revendre de ce côté-là. Bizarrement, les téléréalités les plus hardcore, je crois qu'elles viennent des Pays-Bas (logique pour la terre natale de John de Mol).
@ De fous, je me rappelle d’une émission hollandaise où des clandestins sur le point d’être expulsés pouvait gagner 4000€ avant d’être dégagés, lunaire 😭😂
Drop Dead Diva avait d'ailleurs fait un épisode sur le "Vilain petit canard" avec une candidate ayant été évincée de l'émission sur la chirurgie parce que "trop moche et ayant trop à faire refaire" et s'étant suicidé ensuite.
OOF! Heureusement qu'il y a avait une ref à Russ Meyer pour alléger le tout heh ! Ah je vois aussi les jaquettes de Kill Kill Faster Pussycats et Supervixen ! Blague à part je découvre la chaine est c'est un plaisir merci Doc !
Russ, un petit génie de la série B ! Bon, certains aspects ont mal vieilli, le reste me renverse par son ton libre, joyeux et doucement transgressif. Merci Mo, je souhaite que la suite te plaise au moins autant :)
@@LeBingeDoctor Ah en effet si on mets de côté l'aspect TRES sexualisé (forcement 70's !) il y a des histoires, scènes et propos intéressant et toujours d'actualité pour certain ! Et pour le moment oui ça me plait je binge ta chaine heh !
Tu as vu, mon ami...Matthew Perry a été retrouvé mort chez lui...ça m'a foutu un coup...je le savais relativement dépressif, mais...ça me rappelle Robin Williams...
la raison de l'annulation "la loi du bistouri", en France un jeu / télé-réalité "Trompe-moi si tu peux" annulé pour la même raison, mais pour un candidat Chaque couple participant (homo ou hétéro) devait cacher aux autres l'identité de son véritable conjoint, le mieux étant de brouiller les pistes en feignant l'amour avec un inconnu. Le couple non démasqué gagnait 30.000 euros
Pas un grand amour pour Barbie, non. A tout prendre, je préfère certains téléfilms d'animation Barbie tellement perchés qu'ils méritent une mention d'honneur à Nanarland. Je crois que les studios et diffuseurs sont tellement dans leur monde qu'ils ne percutent pas à quel point certains concepts sont foireux (au mieux) ou juste intolérables (au pire).
@@verolang4039 Oui, celui-là même. Comme je le dis, je préfère encore certaines versions d'animation où au moins, ça se défoule tranquillement dans le nanar.
Merci pour ce bon moment Clément ! Super travail, comme d'habitude. Les émissions de mini miss restent dans le top du cringe pour moi. Je n'ai pas encore vue Barbie et j'ai encore plus hate de le voir, vu comme il t'a fait réagir ! 😆 Bisou !
Ah oui, les minimiss, c'est tout un concept suintant le cringe par tous les pores. C'est aussi pour ça que j'adore Little Miss Sunshine, avec cette adorable petite fille pas dans les canons habituels qui participe à un concours de minimiss... et avec un numéro anti-minimiss au possible ! Bon visionnage de Barbie, je te le souhaite !
Sinon j'avais entendu parler de "Black. White" 6:48 (une famille noire devient blanche, la famille blanche devient noire) AVANT de savoir ce qu'était une blackface. J'avais trouvé le concept intéressant, je ne vois pas où est le mal - au contraire. De mémoire les deux partis avaient été surpris et trouvés qu'ils étaient discriminés par leurs pairs. Perso je ne trouve pas ça choquant du tout - des humoristes français dans les années 90 se grimaient en chinois / noir / arabe, ça ne posait pas de problème. Mais c'est effectivement un sujet plus sensible aux Etats-Unis où leur histoire fait qu'on ne se "déguise" pas en personne d'une autre ethnie. Chacun sa culture, je sais que c'est la mondialisation mais faut laisser la culture américaine aux américains.
Il ne faut pas croire que "ça ne posait pas de problème" dans un contexte aussi éloigné juste parce qu'il n'y a avais aucun remou médiatique On parle d'une époque, sans réseau sociaux (et donc sans plateforme pour être librement entendu et lut) Les insulte homophobe était légion, et pourtant ça ne faisait pas grand bruit, malgré tout ce n'était pas apprécier par les communauté queer, de même surement dans ce cas là Des gens était déranger, mais sans pouvoir pour parler Et bien sur que ça ne vous choque pas, vous êtes blanc, vous n'avez pas dans votre histoire était un peuple esclave, et on ne prenait pas votre couleur pour faire un accent et des blagues plus que raciste Et puis bon, y'a que les blanc pour avoir ce délire de se grimer dans une autre couleur
En fait, la blackface est tellement liée aux caricatures racistes (comme les Amos n' Andy ou des films comme Naissance d'une Nation) qu'elle n'est tout simplement plus tolérée, et cela va en-dehors des USA. Le concept est également médiocre car même Bruno, le mari blanc qui se grime en noir, et pourtant pas une lumière, reconnaît que ça ne remplace pas l'expérience quotidienne du racisme. Dans les années 2000, être raciste n'était déjà plus accepté socialement aux USA (en dehors des fiefs rednecks, maga, etc.), une méthode aussi démonstrative et à l'imagerie sinistre ne peut qu'être contreproductive. Cela s'étend aussi d'ailleurs aux yellowface, brownface, etc.
@@otakuetlolita02013 Pas mal de bonnes choses dans ce que vous dites. Avec une nuance cependant : l'esclavage des blancs par des noirs a existé. 1 exemple parmi d'autres, celui des européens par les barbaresques entre le XVIe et le XVIIIe sicèle (on parle d'environ 1 million de victimes) : fr.wikipedia.org/wiki/Traite_des_esclaves_de_Barbarie books.openedition.org/psorbonne/49303?lang=fr (cf. Partie 2)
@@otakuetlolita02013 Moi je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que vous dites, mais ça ne veut pas dire que j'ai raison. C'est juste mon avis. S'il suffit qu'il existe des gens qui ne sont pas d'accord alors TOUT pose problème (EDIT: mais pourquoi pas, je veux bien retirer "ça ne posait pas de problèmes"). La comparaison avec l'insulte homophobe me semble hors-sujet, l'émission déguise des noirs en blancs et réciproquement. Les humoristes dont je parle (Les Inconnus en l'occurrence) parodiaient des gens de toutes les couleurs / origines. Comme Charlie Hebdo ils se moquaient de tout le monde. Je ne défends pas ceux qui ne se moquent que d'une seule catégorie de gens. L'émission "Black. White" est une expérience sociale pour savoir ce que ressentiront des gens (blancs et noirs) évoluant dans d'autres communautés. Personnellement je ne vois pas le mal. Il y a des gens qui s'identifient en fonction de leur couleur de peau, et les autres qui ne le font pas. Vous faites partie de la première catégorie moi de la deuxième. Personne ne vous oblige à vous sentir frère / soeur / descendant / héritier de milliards de gens de la même couleur de peau que vous. C'est votre liberté / choix de vous identifier membre d'un "peuple" d'une certaine couleur de peau alors que vous n'avez pas vécu vous-même l'esclavage. Et effectivement dans l'histoire de l'humanité des blancs ont aussi été esclaves car un esclave c'est d'abord le membre d'un groupe / village / pays qui a été vaincu par un autre et qui au lieu d'être tué doit devenir esclave au service de ceux qui l'ont vaincu. Il existe d'ailleurs des gens qui imitent l'accent des français, se mettent un béret, prennent une baguette de pain sous le bras, etc... Ca ne me pose pas problème. C'est surement plus facile pour un blanc de tenir ce discours mais internet montre qu'il y a également des gens de couleurs qui ne sont pas d'accord avec ce que vous dites. Je suis contre l'idée que notre couleur de peau doit nous conduire à raisonner d'une certaine manière, chacun est libre. Pour moi l'anti racisme c'est quand la couleur de peau n'a pas d'importance et non pas lorsqu'on se sent appartenir au même groupe que les gens qui ont la même couleur que nous. Mais le plus important reste que chacun puisse donner son avis, vous avez totalement le droit de ne pas être d'accord avec moi. Aujourd'hui c'est ce que je pense, peut-être qu'un jour je changerai d'avis.
@@otakuetlolita02013 "Et puis bon, y'a que les blanc pour avoir ce délire de se grimer dans une autre couleur", les japonais par exemple se griment aussi en Noirs et en Occidentaux. Si je me déguise en Noir pour carnaval, est-ce raciste ? Si un Noir se déguise en chinois, est-ce raciste ? Et inversement ? Le racisme c'est quand il y a dénigrement d'une ethnie, une discrimination, un rabaissement, et pas uniquement le fait de se vêtir comme ladite ethnie. Si je me déguise en corbeau je ne dénigre pas les corbeaux, pareil pour les koalas. Tout est dans l'attitude. Le comportement raciste serait de se déguiser en une ethnie, n'importe laquelle, et d'en accentuer les clichés pour s'en moquer et donc la rabaisser.
Il faut toujours marcher sur des oeufs quand il s'agit d'humour concernant les minorités, mais je crois pourtant que ce qui m'a le plus fait Cringer c'est la sitcom où la fille doit deviner qui est son vrai père! WTF 🤬on passe au café soluble: il n'y a plus de filtre 🤣 Et pourtant il y a moyen de rire et de jongler entre la différence et la tolérance je vous renvoie à "Rabbi Jacob" de Gérard Oury (1973)- pour les plus anciens d'entre nous, ou "Bienvenus chez les Ch'tis" de Dany Boon(2008)! Personnellement, un film qui me fait encore mourir de rire malgré son style cliché des années 80 (il me redonne à chaque fois la pèche 😍😇) c'est "SOUL MAN" de Steve Miner (1986).
Très bons exemples, il est difficile de résister à la tentation de mettre le "message" au premier plan quand il doit sortir organiquement dans une oeuvre de fiction (même si je connais quelques rares exceptions de qualité à cette règle). Rabbi Jacob a fait un excellent travail en se montrant moraliste sans être moralisateur, un équilibre redoutable. Je ne connais pas Soul Man, mais je suis toujours ouvert pour des films comme cela. Je note !
@@LeBingeDoctor Soul Man- Synopsis: Voulant sans faute entrer à Harvard avec ses amis, un étudiant blanc ( dont les riches parents ont decidé de lui couper les vivres pour qu'il apprenne la vraie vie) prend les grands moyens pour obtenir une bourse réservée aux personnes noires.
Hello ! En émission cringe, je crois que c'étais certains après-midi sur NT1, ils diffusaient des concours de mini-miss américains (pas un documentaire, non vraiment le concours en full premier degré), ça s'appelait "Mini-miss qui sera la plus belle ?" de mémoire. J'ai rarement vu un programme aussi malaisant, avec ces mères complètements à côté de leurs pompes qui transforment leurs pauvres gamines en poupées.
Oui, les mini-miss sont un concept franchement malaisant. J'aurais la même réaction s'il y avait des mini-misters d'ailleurs. C'est aussi pour cette raison que j'aime beaucoup le film Little Miss Sunshine qui tourne autour d'une petite fille - qui n'est absolument pas dans les normes de beauté classiques - qui veut participer à un concours de mini-miss... et dont le numéro est juste "anti-mini-miss" au possible !
@@LeBingeDoctor il y a aussi la série dérivée "Here comes Honey Boo Boo" qui suivait une des jeunes candidates et sa famille particulière Apparemment ça a eu un succès fou et ils ont retiré le programme car la maman avait une relation avec un type pas net (je ne me souviens plus de toute l'histoire)
@@ambergur1441 C'est vrai. J'ai préféré ne pas la voir. Déjà que je suis pas à l'aise avec les minimiss, si en plus c'est centré sur une d'entre elles...
La gamine qui chante... c'est pas du cringe que ça m'inspire. C'est des envies de regrouper les gens qui trouvaient/trouvent ça bien et de channel mon inner Negan * zeeeeeen * 🧘🏻♀️ Sinon y'a un truc qui m'a traversé l'esprit pendant la vidéo : cop rock. J'avais découvert ça via John Oliver et oh boy... je sais pas quoi dire lol. Au début j'ai cru a un troll ou un délire genre SNL mais non, ça a bien existé (pas longtemps, mais ça a existé).
Ah mais j'aime bien Cop/rock, beaucoup de défauts, des changements de ton abrupts mal gérés, mais je conserve une tendresse pour ses histoires et chansons (et quelle magnifique coda, joyeusement méta). L'inner Negan en moi s'est bien agité pendant la production de cette vidéo, je te comprends.
@@LeBingeDoctor J'imagine. Surtout que des types à la sauce Jimmy Saville il y en avait (et malheureusement il y en a toujours) un bon gros paquet à cette époque. Il y a de quoi bouillir. Quand à Cop Rock je te crois sur parole, je n'ai jamais regardé (juste des morceaux grâce au web, donc). Mais le "baby merchant" à mi-chemin entre Sting et Rod Stewart, c'est du caviar 😙🤌
@@ghju Yep, pour un Savile démasqué, combien ne l'ont pas été... Oui, il y a eu un soin dans la BO, je pense que ça passerait sans problème une adaptation en musical sur scène.
Il me semblait avoir entendu parler d'une émission de télé réalité dont l'idée était de mettre des femmes à poils pour simplement donner une note à leur physique
Merci Ambre ! C'est sans doute une des fins les plus controversées au monde. Je comprends parfaitement qu'on n'accroche pas bien qu'elle demeure ma fin préférée de série (avec celles de Six Feet Under et de Mr. Robot).
Traduction cringe : dans la première saison de Friends (RIP Matthew Perry, on t'aime ♥), la VF a traduit "straight" (donc hétéro) par "normal". Ce qui donne le dialogue suivant entre Phoebe et son supposé mari : - Tu n'es pas gay ? - Ben non, je ne savais pas comment te le dire - Donc, tu es normal ? C.R.I.N.G.E
Toutes ces séries me sont inconnues...et je comprends pourquoi ! C'est quand même hallucinant de crétinerie ! Tout est effarant de bêtise crasse mais le coup de la gamine qui chante, là, j'avoue avoir bondi de ma chaise. Que quelqu'un ait pu valider ces concepts me sidère. Merci pour ce travail important pour éclairer et édifier les masses.
Ah oui, on est allés bien loin au fond du fond. Éclaire et édifier les masses, voilà un concept que je souhaite appliquer le plus possible à ma chaîne. Je te remercie du fond du coeur, cher camarade pour tes messages toujours aussi aiguisés :)
@@LeBingeDoctor Est ce que tu pourrais faire une vidéo sur ces deux nationalités un de ces jours? Si tu dis que c'est pire, je penses qu'il doit y avoir de quoi rire et pleurer en même temps.🤣
@@apolline.b8190 Ah oui totalement. En attendant, tu peux (re)voir l'excellent WTC spécial japon de ce cher Antoine Daniel, ça reste increvable de rire cringe.
La série allemande adaptée de Welcome to the neighbourhood a été nominée pour un prix (Rose d'or), malgré des critiques plutôt négatives. Si on voit ça comme un laboratoire social (la promesse de Loft Story, rappellez-vous), c'est intéressant. Mais évidemment, vu que c'est de la TV, on imagine que ce semi succès allemand est la conséquence d'une culture qui assume davantage son biais raciste sous des atours... individualistes (se rendre plus acceptables donc en quelque sorte laver plus blanc que blanc pour mériter d'être acceptés dans un communauté). En soi, on a envie de savoir comment ça pourrait tourner, mais le problème c'est la TV disais-je : l'intérêt des diffuseurs n'est pas de montrer le noeud des stéréotypes et comment ils se dénouent mais de les exploiter
Très bien formulé, l'exploitation avant tout. C'est d'ailleurs le sujet des excellentes UnReal (coulisses du Bachelor) et Culte (sur Loft Story). J'ai trouvé étonnant que l'adaptation allemande ait duré 2 saisons pour un relatif demi-succès. Les différences culturelles et sociales peuvent être abyssales
@@LeBingeDoctor J'ai vu Unreal c'est surtout déprimant. Que penses-tu de l'extraordinaire série The Rehearsal de Nathan Fielder où il fait répéter des situations réelles à des gens à l'aide de comédiens (ça pose problème notamment avec la scène de l'enfant acteur qui s'attache à celui dont il joue le fils, ou encore l'épisode avec le grand-père dont il s'agit d'hériter... Inutile de le raconter il faut le voir) ? C'est assez scandaleux. On se demande sérieusement si c'est bidonné ou pas (ce serait alors une série de TV réalité à la Borat mais où tout le monde serait des acteurs - pas juste Pamela :))) - sans qu'on s'en rende compte et c'est difficile à croire). J'en profite que tu me répondes pour te demander ceci : as-tu parlé de la géniale série (adaptée) Dirk Gently version US ? (Sinon désolé mais à cause de toi je suis en train de regarder Paedo-geddon, j'ai pas d'enfants et je n'ai pas pu résister - en plus j'adorais l'acteur dans The IT Crowd...)
@@jojos90 J'aime beaucoup Nathan Fielder et son humour totalement singulier, mais je n'ai pas accroché à The Rehersal. Ce n'est pas le côté scandaleux qui m'a rebuté, j'ai juste été totalement désintéressé. En revanche, je suis ultra fan de sa précédente série "Nathan For You", où il livre des conseils marketing et financiers totalement lunaires à de vraies personnes, les épisodes qui s'ensuivent sont un ouragan de WTF qui m'ont tué de rire à plusieurs reprises (l'épisode sur le "dumb starbucks" a ainsi été viral aux USA). Je n'ai hélas pas vu Dirk Gently, j'aimerais lire les romans avant, étant grand fan de Douglas Adams. Je te souhaite un bon visionnage devant Paedogeddon, l'apothéose cringesque est absolue, il faut le voir pour le croire.
@@LeBingeDoctor En effet il s'est fait connaître par Nathan for you, c'était assez marrant. Mais cette série était déjà révélatrice du fait que les participants des Real TV ne sont pas tant là pour faire/dire des choses que pour être vus à la TV. Où, là encore, on constate que la TV n'est pas neutre et ne peut pas constituer un dispositif d'observation neutre... The Rehearsal parle en fait beaucoup de ça. Ce que j'ai trouvé hilarant c'est que Nathan jouait le naïf par rapport à ces phénomènes : ici Nathan réalise que les gens ne sont pas sincères, là Nathan réalise que l'on veut juste de l'argent, etc. C'est d'ailleurs l'un des aspects principaux de son art, déjà dans Nathan for You. Dans The Rehearsal il se pose pas mal de questions sur ce qui a à voir avec l'acting et en fait j'ai fini par me dire qu'il était en avance sur ma réflexion sur le sujet. Suite au visionnage de la série Dirk Gently, j'ai essayé de lire les romans mais il y a trop de descriptions pour moi (je lis plutôt des essais quand je ne binge pas, je suis trop impatient... sauf quand c'est K.Dick l'auteur :)). A savoir que la série s'inspire des livres sans que ses scénarios soient adaptés des histoires racontées dans les romans. Il n'y a donc aucun inconvénient à voir la série d'abord SAUF en effet pour la distance entre les personnages imaginés et les acteurs qui les représentent (et ça doit être ton cas puisque tu es fan de Douglas Adams). Merci pour tes interprétations pianistiques. En tant que musicien classique (chanteur), j'apprécie beaucoup la manière dont tu les as jouées (sans partition et sans doute en créant l'arrangement à la volée, non ? ☺️👍🏻🏆).
@@jojos90 Merci pour cette belle réponse :) Je suis rassuré pour Dirk Gently donc. Pour The Rehearsal, je vois très bien le côté expérimental, méta, même révolutionnaire qu'il introduit dans ses programmes, dans ce cas-ci, cela n'a pas été suffisant. L'humour de Nathan For You m'a paru plus efficace. C'est comme les Monty Python, j'aime beaucoup de choses chez eux mais pas tout. Content de lire un collègue chanteur ! Je souhaite que tes activités musicales te satisfassent. Je n'ai pas assez de temps pour faire mes propres arrangements hélas, mais j'adorerais revenir aux orchestrations et compositions, le temps où j'en faisais pour des orchestres me manque. Cela dit, j'ai récemment composé la BO de mon 3e court-métrage, ça faisait plaisir d'y revenir.
Game of thrones. Pour Tyrion qui paraphrase Niemöller ("Quand ils sont venus chercher les communistes, je n ai rien dis...") en incluant les esclavagistes en pauvres victimes de Daenazi. Nan mais quelle horreur. (lisez les livres svp)
@@LeBingeDoctor Franchement, j ai hurlé. Apres la bonne grosse psychophobie, et le massacre de Robb et Ned, qui NON ne sont pas trop con et honorable pour vivre... L antifa en moi etait a bóut. -_-
Ce qui est incroyable, c est que cette serie devient cringe a posteriori. Apres ce final, n se rend cmpte a rebours de tous les autres trucs craihnos et malsains. Comme si le voile etait tombe.
@@victormeunier9075 Ils ne sont pas cons, c'est certain. Mais ils suivent un code d'honneur. A Westeros, ce n'était point possible. Cersei le disait dès le début "You win or you die, there's no middle ground". GoT fait partie de ces oeuvres radicales à leur manière qui tranchent avec des conceptions optimistes. Face à un ennemi qui ne recule devant rien, l'honneur, le bon droit ne suffisent plus. En SF, à mon sens, l'équivalent serait 1984, où même l'amour et la croyance en quelque chose d'inviolable en l'homme peuvent être broyés et réduits à néant. Ces auteurs ont-ils tort ou raison ? Je ne suis pas sûr qu'on puisse le prouver dans un sens ou dans l'autre. C'est une affaire de croyance je pense. Les morts de Robb et Ned sont d'ailleurs bizarrement logiques une fois qu'on réalise que ce sont les plus jeunes enfants qui sont les vrais héros de la série côté Stark (Snow est à part). Leur père et leur frère servaient de mentors, et la mort du mentor, parfois violente, est un marronnier des sagas. Star Wars le fait littéralement à chaque trilogie.
@@victormeunier9075 C'est une possibilité. Si j'entends un discours dominant sur les côtés problématiques de la série et les dernières en particulier, je ne pense pas que le final en révèle tant que ça a posteriori. Les vers étaient déjà dans le fruit et visibles dès le premier visionnage.
Merci de définir les termes anglais que la moitié des boomers ne comprennent pas... (comme moi) ...comme Cringe ! (ps je ne suis pas boomer mais presque 😅)
Salut Clément bonne soirée à demain matin gros je je te soutiens dans tes vidéos beaucoup pour ta belle gentillesse Clément de la part de Christelle 😊😊😊😊😊😊🎉🎉🎉☺️☺️☺️☺️☺️☺️
Merci pour ce panorama du Cringe sériel, que tu as su rendre très amusant ! La gamine chanteuse c'est encore pire que tout le reste , je trouve, l'enfance devrait être sacrée. En France la TV réalité est plus bordée qu'ailleurs, mais en 2023 on en tout de même eu l'émission élégamment intitulée "A bout de forces", sur M6. On y suivait un groupe subissant la privation de sommeil et un épisode fut effectivement diffusé malgré toute une polémique sur le principe du jeu, comme sur le manque de suivi médical. Mais le bide d'audience fut tel que M6 jeta l'éponge. On a aussi des épisodes tellement cringe qu'ils sont blacklistés en syndication ou sur les plateformes, comme le transphobe The Speech, de The IT Crowd. En 2003 on a eu Clone High, un dessin animé (extrêmement) pour adultes sur MTV, où l'on imaginait un lycée peuplé de clones de personnages historiques, se révélant abrutis ou obsédés à souhait (Cléopâtre, grand souvenir). Pour être honnête cette parodie des séries Teen eut ses bons moments, même si on reste loin de Daria. Mais la série eut la mauvaise fortune de choisir Gandhi comme Comic Relief de choc, avec un profil évoquant le Jason Mendoza de The Good Place (avec quelques neurones en sus, parce que, bon, Jason...). L'Inde s'est transformée en volcan en découvrant ce portrait particulier du Mahatma et menaça d'interdire MTV sur son territoire, un immense marché. La série ne fut pas renouvelée et il fallut attendre 20 ans pour connaître une suite avec tous les personnages... sauf Gandhi.
Merci mon Estuaire ! C'est exact pour la censure. Je ne suis d'ailleurs pas fan du blacklistage lorsqu'on peut mettre un avertissement au préalable. The Speech est détestable, je ne suis pas plus à l'aise quand on censure malgré tout. Il est arrivé la même chose pour la fabuleuse 1re partie de Donjons et Dragons de Community, blacklistée de Netflix à cause de la blackface de Chang... alors que le perso est décrit comme tellement hors sol qu'il ne voit même pas qu'un cosplay d'elfe noir ressemble à une blackface, dégainant ce commentaire de Shirley : "So, we are just ignoring the hate crime, here". Ironiquement, j'ai vu beaucoup d'afro-américains (dont l'actrice jouant Shirley) réagir à la décision de Netflix... pour défendre la série, pointant qu'à juste titre il s'agit plus d'une dénonciation satirique qu'autre chose. Quand Netflix veut etre plus royaliste que le roi... Bien vu pour Clone High ! J'en avais parlé dans ma vidéo sur les séries annulées pour des raisons débiles. Que le retour se fasse sans Gandhi dit tout de même beaucoup sur la prudence forcée des créateurs. Espérons que l'Inde ne tombe pas sur le film South Park qui montre explicitement Gandhi dans les flammes de l'enfer (logique puisque seuls les Mormons vont au Paradis dans South Park).
@@LeBingeDoctor Tout à fait ! Supernatural a eu droit à sa polémique aussi après Fallen Idols. Heureusement c'est resté plus limité, car il n'y avait aucun lien direct entre Gandhi et le simulacre qui se bagarre avec Sam. L'épisode n'a pas été blacklisté.
Merci pour ce petit bonbon du weekend !! Que des vedettes !! Les enfants hyper sexualisés ca me rappelle les shorts Baby Burlesks avec Shirley Temple. Que tous les pervers qui trouvent ca drôle sortent de la salle ! Bientôt : "Découvre qui est ton papa, vivant ou mort, jaune ou noir, 3 religions au choix, juste en mangeant les macaronis au fromage qu'il t'a préparé !!" En fait on rigole presque pas, après les mois d'arrêts des scénaristes, quelques exécutives puants et suants, vont bien nous retrouver quelques concepts foireux dans les poubelles ! Pas de chance, y a pas d'acteurs ! Allons vite chercher dans ce vivier de télé-réalité à bouche de mérou ! Avec tout ça, on "est pas sorti de l'asperge" Que de bonheur en perspective !
Haha, j'adore, très bien résumé ! Je pense qu'on est pas à l'abri d'autres accidents industriels. Après, je suis bizarrement resté soft, car si je devais parler des téléréalités néerlandaises et japonaises... Huhum. Mais je tenais quand même à parler de séries de fiction dans le même temps, ça reste ma ligne principale après tout. Bravo la réf à Baby Burlesks, fallait la connaître celle-là !
Il me semble avoir entendu parler d'une émission de radio crochet style The Voice ou American Idol ou le gagnant était celui qui chantait le plus mal .. Mais le candidat est persuadé du contraire. Et une fois arrivé en final, on lui annonce qu'il est le gagnant car c'est lui qui chante le plus mal. Il me semble qu'il y'a eu une seule saison et je crois que c'était une TV réalité japonaise ...
Je crois que le pire, c'est que ça a pas été annulé à cause de la controverse mais parce que l'émission violait le National Affordable Housing Act qui interdit toute discrimination aux USA pour l'accès au logement. Même dans le cas d'un jeu, ça ne passe pas !
C'est tout à ton honneur de connaître Russ Meyer. Bon faut remettre dans le contexte "code Hayes" + pré révolution culturelle, hein. Il y avait une rétrospective dans les années 90 dans le ciné-club de ma ville. Pour la première de Vixens, la salle était comble, de la fosse aux balcons. Cinéphiles et étudiants, femmes et hommes bien propres sur eux. Decontextualisé, tout ça aurait provoqué une grande gêne, en effet.
Tout à fait, c'est important de le préciser. J'ai l'impression que la série B, les midnight movies et le nanar par extension sont devenus des goûts presque bourgeois.
@@LeBingeDoctor Aïe, pour "la Bourgeoisie" je la laisse dans les 20% (pour éviter un tunnel, voir les excellentes vidéos de Bolchegeek sur sa chaîne et celle de l'Huma, les chroniqueurs de Blast, etc). Disons que la réhabilitation du cinéma des années 60, 70 et 80 s'est faite par des gars qui étaient étudiants 20 ou 25 ans après et qui, ensuite, ont participé à des magazines, des chroniques dans la presse et des chaînes TV, voire créé des chaînes (JB Thoret, MadMovie, Rockyrama, CaptureMag, etc) tout comme toi tu le fais avec la culture pop des 90' et décennies suivantes. Ces gars (et filles, mais moins nombreuses) sont comme moi, des quadra-quinqua, blancs, CSP+ de la classe moyennes mais ne restent pas tous bloqués dans le monde des modèles de leur adolescence et qui regardent des chaînes comme la tienne (et feux Le Fossoyeur, la Bande à karim D., etc). Tu fais ta part de boulot dans cette même veine et c'est grâce à ça que je continue avec bonne volonté à essayer de comprendre la sociologue des époques auxquelles j'ai moins participé (adulte, boulot, famille, ...) sans les rejeter et dire que c'était mieux avant. Encore bravo pour ton investissement.
moi ce qui me fait gringer c'est... la déformation de tes étagères ^^ Fais attention elles vont pas tarder à craquer ^^ Sinon blague à part, effectivement, ils y a du méchant gringe
Je conçois complètement que les étagères ne sont pas agréables à regarder. Quand je trouverai un moyen de les déclouer du mur, je sablerai le champagne.
Oh, je suis sûr que ça existe, je n'en ai pas rencontré dans mes recherches mais je suis resté sur les séries anglo-saxonnes. Il se peut que ça ait existé dans d'autres contrées.
Je me souviens d'une émission tv-réalité où des politiques français se déguisaient en personnes en situation d'handicap durant 1 journée. C'était il y a 10 ans sur M6 où C8 et malgré le buzz d'avant diffusion l'audience avait floppé.
@@lilibellule Ah oui, c'est hardcore ce pitch, j'en ai déjà des boutons, merci de l'info ! Ça me rappelle pas mal l'assez malsaine Patron Incognito où un chef d'entreprise se fait passer pour un de ses salariés pour savoir ce qu'on pense de lui.
@@LeBingeDoctor j'ai regardé qu'une seule fois et je regrette encore d'avoir perdu 1h de ma vie. Ça doit être la même production car au niveau des déguisements c'était aussi ridicule. En recherchant l'émission, je suis tombé sur un extrait de celui en fauteuil roulant avec perruque et faux-nez... si tu veux te faire une idée c'était undercover politique le titre.
@@lilibellule Gosh, le cringe est puissant, tu en as trouvé une de poids, je confirme. Je ne sais pas si c'est Endemol derrière (comme ça l'est pour Undercover Boss/Patron Incognito) mais c'est en effet dans le même style.
Cool super intéressant ! Y avait aussi dans le genre cringe la tv real myriam et les garçons (une femme trans qui révèle à la fin à son prétendant qu elle est trans...un peu tordu 😅)
Oui, c'était atrocement foireux. Je lui accorde au moins le mérite de montrer, même si involontairement, la transphobie intense de pas mal de candidats (et sans doute d'une partie du public) vu leur réaction.
Pour Work It, on aurait pu citer aussi Mme Doubtfire, même si c'est un film est pas une série. en tout cas, j'en ai des souvenirs, comparés aux autres. Ah, c'est bizarre pour Black White. Si ça avait été bien fait, ça aurait pu être très instructifs, voir même dénoncer très visible des problèmes de société... dommage que ça ait été annulé, et pas réalisé par des gens qui auraient pu en faire quelque chose de bien.
Mme Doubtfire évite tout le côté scabreux qu'il y aurait pu avoir, et puis quelle fin magnifique, douce-amère, honnête, réaliste, ça m'a totalement pris à revers. Dans les années 2000, le racisme n'était déjà plus accepté socialement aux USA, sauf dans quelques fiefs réacs. Un tel procédé utilisant une imagerie sinistre ne peut qu'être contreproductif. En 1961, le journaliste John Howard Griffin avait fait la même expérience (un blanc déguisé en noir), mais l'époque le justifiait tant il y avait à l'époque un racisme accepté socialement. Je pense que ça aurait mieux marché si l'on avait parlé de quelque chose encore accepté socialement. Je me rappelle de la lesbienne Norah Vincent qui avait vécu dans les années 2000 18 mois dans la peau d'un homme pour voir si les hommes avaient vraiment une vie plus facile que les femmes, avant d'en arriver à la conclusion que non. Vu que même aujourd'hui, il y a encore cette croyance d'un homme joue la vie en "mode facile" comparé aux femmes, je trouve ce procédé nécessaire.
Pour les dénicher, je sais où chercher. Pour les supporter, je vous rassure, ma tolérance face à de telles horreurs est limitée, je n'ai évidemment pas regardé en entier toutes ces séries (excepté la dernière, mais elle n'a qu'un seul épisode).
J'ai été le premier surpris à rire volontiers à Heil Honey, tout comme mon amie juive aussi. On était aussi d'accord que notre rire était toutefois teinté d'embarras devant un humour objectivement efficace mais mal à propos.
Qu'est ce qui pousse les participants à intégrer ces émissions? Je ne pense pas que l'argent soit la seule raison. Peut-être que certains n'y voyaient pas de mal de se tourner en dérision? Et est ce que les critiques de l'époque n'était pas du fait de minorités bruyante (par exemple comme sur YT, X, et consorts)? Autre époque, difficile de juger avec nos moeurs actuelles. Perso je ne veux pas d'une société lisse, c'est mieux qu'il y ais des programmes conflictuels. Ça ouvre le débat et fait évoluer... Et l'évolution est tjrs quelque chose de lent, très lent. Ps: je ne fais pas allusion aux émissions intrinsèquement dégradantes. Mais ceux plutôt naïfs...
Tout à fait, tout est une question de nuance. Je pense que les participants peuvent être en effet attirés par l'argent et le quart d'heure de célébrité, mais aussi par leur volonté sincère d'avoir un débat signifiant dans certains cas. Morgane Anselme, ancienne star de téléréalité, a livré un excellent témoignage d'une demi-heure sur le sujet : th-cam.com/video/Vgxnsm1Z8XE/w-d-xo.html Elle aborde à un moment comment elle et des candidats avaient accepté de participer à une telle émission si étaient diffusés aussi à la TV leurs échanges sociaux. La chaîne a promis, n'a pas tenu parole et n'a gardé que le côté vulgaire et clinquant. Je ne suis vraiment pas féru de téléréalité mais j'ai été touché par son témoignage qui en dit beaucoup sur les dessous de telles émissions.
@@LeBingeDoctor merci je vais voir ça. C'est intéressant d'avoir les dessous de ces productions. 👍 Je pense que dans ce milieu ce n'est pas toujours facile d'avoir de vrai débat quand le but des producteurs est de faire rapidement de l'argent avec des choses racoleuses. Jouer sur les réactions émotionnels plus que sur la reflection. Alors que ça pourrait être intéressant, voir utile...
@@liceterik1544 En réalité, tout est scripté au maximum, dans le sens où les candidats sont immédiatement enfermés dans des cases par la prod, et doivent jouer une version outrée de leur personnalité. Une série comme UnREAL, co-créée par une ancienne productrice du Bachelor, est très révélatrice (en plus d'être excellente).
@@LeBingeDoctor je viens de voir la vidéo. C'est horrible, c'est manipulation sur manipulation, sans oublié humiliations et maltraitances sournoises. Et en récompense, le mépris. Ce ne sont plus des gens ou même des candidats, ce sont de réel pions. C'est un milieu bien triste (et c'est à mon avis un euphémisme)...
@@liceterik1544 Tu as vu ? Quelle rapidité, bravo ! Tout à fait, des pions qu'on force à jouer un rôle peu flatteur. C'est assez terrible comment une grosse partie de la téléréalité cherche à se rapprocher de la fiction, mais sans intention artistique ni humaine. Bref, c'est laid.
Il y a eu des comédies déjà sur Hitler et ça marchait parfois bien. Mais plaquer un humour gentillet de sitcom 80's dessus, c'est un non-sens total. Bon, j'admets avoir rigolé ET cringé en même temps devant l'épisode.
Moi aussi je suis cringe ! La Forêt de la Malédiction, Le Marais aux scorpions, La Horde des Démons, la Sorcières des Neiges, La Forteresse du cauchemar, Les Démons du Manmarch.
Très bon choix ! Étonnamment, j'aimais bien jeune parce que l'idiotie massive des persos me faisait bien rigoler. Mais je ne comprends pas comment je n'ai pas été choqué par le "visuel" à l'époque. Maintenant que je tombe sur une image ou un clip, ça cringe direct.
Oui, c'est pas seulement l'idée qui me flingue mais aussi qu'ils aient trouvé une candidate, son père biologique et une farandole d'imposteurs pour l'accepter. Je ne comprends pas l'humain parfois.
perso ce qui m'a fait le plus cringer c'est la pub pour cette merde de VPN renseignez vous c'est d'un illégal d'utilisé pour changer ça localisation pour avoir du programme d'ailleur et de deux totallement inutil car tu a les meme fonctions gratuitement
Les VPN ne sont pas illégaux (en Chine oui, mais c'est une limitation des libertés fondamentales comme le droit d'être anonyme sur Internet). Pour les fonctions gratuites, vous parlez de Tor ? C'est un autre débat, et Tor n'est pas non plus complètement safe (et la navigation privée ne fait rien à part ne pas stocker votre historique, ce qui ne sert à rien si vous souhaitez etre anonyme). Si vous parlez des VPN gratuits, des audits ont été faits dessus et leur business model est sur la revente de données personnelles, soit la négation même du principe du VPN. Si vous voulez un VPN relativement efficace, il faut payer, pas le choix.
L'épisode unique diffusé est disponible sur TH-cam. Je le redis et répète, c'est objectivement drôlemais ce n'est pas le bon type d'humour. J'ai vu cet épisode avec une amie juive (qui a perdu une grande partie de sa famille dans les camps nazis) et elle a eu la même réaction : elle a bien rigolé tout en n'étant pas à l'aise.
Il y a déjà eu des comédies sur le nazisme, encore faut-il bien trouver le type d'humour. Aussi rigolo que soit l'épisode, l'humour bon enfant style 80's ne convient absolument pas pour un tel sujet.
@@jonathanmukeba6282 Je peux comprendre. Je suis de l'école George Carlin : on peut rire de tout, tout dépend de comment tu construis la blague. Et j'admets que très peu d'humoristes sont capables d'avoir un tel niveau de maitrise.
Ca c'est parce qu'on me refuse mes scripts. Sinon La France serait numero UN du Gringe !! ... Deja tout jeune je trouvais telechat tres normal, alors imagine. XD
Je pense que ce meme a tourné en boucle plus de 100 fois avant la fin : th-cam.com/video/g-bVEc8oZvk/w-d-xo.html. Etant d'origine antillaise, au sujet de la téléréalité dont je tairais le nom, j'ai du me retourner dans le salon, si je vivais différemment d'un blanc. Je vous laisse débattre en commentaire. La bonne réponse se trouve dans mon arbre généalogique. Spoiler : non. Sinon, je n'ai pas trouvé de séries qui m'ont fait le plus gringer. Heureusement d'ailleurs.
Un de mes mèmes préférés, je l'utilise souvent mais c'est parce qu'en effet il y a beaucoup d'occasions. Étant blanc, je ne peux pas connaître exactement la réaction que tu as eu, seulement une idée, mais j'imagine bien qu'il y avait de quoi rager.
Souvenir de la consternation totale et absolue des Showrunners (la chaîne YT) quand ils ont fait une vidéo dessus. C'est d'ailleurs grâce/à cause d'eux que j'ai entendu parler de la série.
@@monsieurfielding5212 Je les ai suivis à un moment car ils étaient une des rares chaînes séries en France, c'était léger et bien vu comme tout. Ils ont arrêté les vidéos finalement pour faire du podcast, et là j'ai arrêté de les voir car je les trouve moins intéressants en format long, non édité, et aussi parce que je suis pas très podcast en général.
@@monsieurfielding5212 J'en suis 2-3 mais ça ne va pas plus loin. Je préfère encore le texte seul ou la vidéo. J'ai été participant à des podcasts et l'expérience n'est pas meilleure. Ça n'a rien à voir avec les autres podcasteurs, juste que je m'emmerde vite.
SPONSO : Profitez de 83% de réduction sur CyberGhost VPN sur www.cyberghostvpn.com/LeBingeDoctor
Vous bénéficierez de 4 mois gratuits !
Quelles sont les séries qui vous ont fait le plus cringer ?
Je trouve dans starsky hutch y a du cringer dissimulé auprès des noirs
@@yayapeul6310 Je pense qu'un perso comme Huggy est très 70's et serait déplacé aujourd'hui/
aussi les séries ab production le miel et les abeilles joyen coucou le nain noir maladroit racaille venant d'un pays africain
Aussi dans les filles d'à côté la jeune femme africaine.
Dans les séries AB il n'y avait pas dans le casting des noires et des maghrebins.
Il faut faire quelque chose pour la bibliothèque, plus ça va plus elle se plie !!
Je le souhaite aussi. Déclouer l'étagère du mur où elle est fixée est source de difficultés.
hello doc, un truc tout bete, que tu connais sans doute, de plus, tu vas repondre que les etageres sont fixes, mais si ce n'est pas le cas, si tes planches reposent sur des taquets, retourne les simplement, au debut ce sera moche, mais rapido, l'etagere reprendra sa forme originelle, ensuite, changer le sens une fois par an environ, et le tour est joué, bon week end, super vidéo, je ne connaissais aucune de ces "merveilles" que tu as présenté😁
ils font des sponsos chez Roche Bobois ?
@@fabiennerambaud162 Je pense que si j'arrive à les déclouer, je ferai en sorte de les retourner pour qu'en effet ça retrouve la forme originale (et des taquets seraient une bonne idée).
@@nico2dingovideo Pas encore hélas...
Une vidéo qui s'annonce épique! Bon retour cher Doc!
Ah oui, je promets du facepalm de ka-li-té. Merci Bipdark !
J'imagine bien, je me prépare!
De rien, en espérant que tout vas bien de ton côté entre ta blessure et ton nouveau boulot.
Et bien c"était du lourd, l'enfer de la télé! Des concepts fous qui arrivent à être validés alors qu'en même temps de bonnes séries sont annulées, ça fait mal.
@@Bipdark Oui, parfois c'est le monde à l'envers !
C'est clair!
J'aime tellement ta chaîne, je sais pas comment tu fait mais tu me fait découvrir des séries et programme tellement obscur 😂 c'est toujours intéressant de découvrir des choses inconnus même si pour le coup là c'est très problématique comme programme tv.
Merci SeizeikiKH ! C'est une passion de faire découvrir des oeuvres inconnues y compris les plus pétées 😄
Tu me Rend Toujours Heureux à chaque Vidéo ❤😁👻
Ton message me réjouit, comme à chaque fois. Merci Mr. Scratch !
Je crois que ce qui m'a le plus dérangé c'est quand tu as parlé de Minipops. Le concept va loin mais la chanson avec la gamine qui parle de ... ça va vraiment trop loin. Qui a validé ça ?
Aucune idée. Peut-être qu'ils ont oublié de vérifier les paroles, mais c'est une négligence vraiment terrible !
@@LeBingeDoctormoi ce qui m'a le plus choquée c'est la réaction du spectateur qui traite en somme publiquement la petite de p***e, pour faire ce qu'il pense être un bon mot
@@marjorieburghart4909 Effectivement, le terme est calamiteux, un des pires moyens de protester contre la série.
@@marjorieburghart4909 surtout que je doute que la gamine sache le sens de ce qu'elle chantait(enfin j'espère qu'elle l'ignorait).
C'est clair, la gerbe...
On a appris le décès tragique de notre éternel Chandler Muriel Bing, miss Chanandler Bong... Je suis triste 😢
Oui, ça a foutu un coup, ce matin. En plus de ses proches, le fandom a de son côté un petit deuil à faire.
@@LeBingeDoctor j'imagine même pas les 5 autres Friends... Ça m'a foutu un coup aussi. Mais curieusement je pense qu'il ne s'est jamais vraiment remis de ses pb d'addcition
@@vk1685 C'est possible, ça a dû aussi ruiner sa santé physique, d'où l'arrêt cardiaque (enfin, si on en croit les premiers rapports, à suivre).
Nos neurones ont grillé rien qu’en voyant ces « merveilleuses » idées d’émissions. Merci pour ton travail 😊
Merci Emilie ! Oui "merveilleuses", on va dire ça huhum.
Déjà prête ! Ca va être chouette !
Je le souhaite aussi :)
Salut Docteur. Voilà une vidéo assez courte (par rapport à d'habitude), mais fort amusante. Personnellement, je n'ai pas vraiment de souvenirs de séries "cringe". Même les séries "Boobs & Ass" dont je parle régulièrement sont assez inoffensives, en comparaison.
Si, peut-être certaines productions / sitcoms AB, avec leurs clichés, et les programmes de TV-réalité des chaînes de la TNT. Je me souviens d'une série qui combinait le pire des 2 mondes, avec des personnages de Télé-réalité apprenti(e)s comédien(ne)s qu'on laissait improviser, Hollywood Girls, c'était génant, mais parce que c'était catastrophique et donc génant.
Merci Chris ! Oui, les boobs & ass font vraiment figure de modèles à coté. Je ne connais pas Hollywood Girls mais mes goûts déviants sont stimulés avec ce que tu racontes. J'ai bien envie de regarder un peu juste pour voir jusqu'où ça va.
Hâte devoir la vidéo
Merci NK NK ! J'ai hâte aussi :)
J'adore ce que tu fais bonne continuation vivement la suite
Merci beaucoup Beyond Spirit ! On va faire toujours mieux :)
Super video comme toujours.
Et bravo pour tes sponsos.
Merci du fond du coeur, porcelaine, c'est si gentil :)
Bonjour Clément,
Très drôle ! J'espère que tu n'as pas toutes ces merveilles entier ! 😅😂
Quant à moi, je ne me souviens pas être allée en dessous des trucs genre Santa Barbara et Dynasty !
En télé-réalité, je n'ai vu que la 1ère saison de Loft-Story, la 1ère de la Star Academy et 1 saison de La Nouvelle Star.
Et, j'ai du tomber, en zappant, sur d'autres type Le bachelor ou Nice People (la pire que j'ai vue).
Ce qui ne m'arrive plus car je ne regarde quasiment plus les chaînes de télévision sauf quelques films en Replay.
Je me contente des séries qui sont déjà très chronophages !😊
Bonne santé à toi et à la prochaine vidéo ! 👋🏻
Tu as raison, Corinne, le temps est précieux, et comme tu dis, regarder une série prend déjà beaucoup de temps. Disons que j'ai un côté déviant dans mes goûts de séries et films, mais ça se manifeste surtout par mon amour des nanars. Je pense que tu as vu la "base" de la téléréalité avec ce que tu me dis.
J'avais jamais entendu parler de tout ça et je crois que c'est sans regret. Je me demande vraiment comment des gens peuvent valider le financement de certains de ces formats!
Merci pour cette vidéo et vivement la prochaine. :)
Merci meiralism ! Oui, c'est à croire que certaines personnes vivent dans un autre monde que le nôtre...
Mais même comment peut-on avoir l'idée de vouloir faire des trucs pareils ? Qui aurait envie de voir ça ?
Merci le cringe doctor pour ces...découvertes
Oui, on va dire ça comme ça, des... découvertes, huhum.
Oui, je suis d'accord merci. Bien que pour ma part je n'avais jamais entendu parlé de ces séries, jeux tv, etc hyper glauque et c'est tant mieux, mais c'était quand même interessant de t'écouter. nous raconter tout ça 😄
@@LalaLynch Merci Lala, ça fait plaisir à entendre.
Chaque fois que j'entends parler de Heil honey i'm home je ne peux m'empêcher de me demander combien de personnes ont eu le projet entre les mains et n'ont pas réussi à voir qu'il y a un problème avec le héros.
Le créateur Geoff Atkinson s'est entouré de personnes juives pendant la pré-production et la production, personne n'a eu de problèmes avec ce projet (même l'actrice qui joue la voisine juive, qui est juive elle-meme, n'a rien trouvé à redire sauf quand on lui a proposé le rôle d'Eva Braun, elle a alors dit qu'elle préférait jouer le rôle de Mme Goldenstein).
Mais je suis d'accord, un tel aveuglement général laisse rêveur.
@@LeBingeDoctoren 1933, un tel aveuglement général laisse aussi rêveur 🤔
@@jean-jacquescortes9500 Je n'en suis pas certain. Si en 2023 il y a toujours des tentations fascistes, c'est bien que le ventre d'où est sortie la bête immonde palpite encore, comme dirait Brecht. Et puis, une minorité suffit pour installer un tel régime, vient ensuite un processus de rationalisation de la majorité silencieuse (surtout que pas mal d'allemands voyaient en Hitler celui qui les vengerait de l'humiliation de 1918). Au final, c'est une autre minorité de résistance qui se charge de nettoyer tout ça, et pas sans pertes. Vigilance...
Solidaire pour Barbie, j'ai espéré devenir aveugle et sourde devant cette horreur que j'ai maté uniquement pour faire plaisir à une amie.
Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour ceux qu'on aime.
@@LeBingeDoctor Yep ! L'amitié exige des sacrifices.
@@sabine1247 Que ces sacrifices soient reconnus et non en vain. Amen !
Super la vidéo comme d'habitude
Merci à toi, knight !
Dans le genre homme qui se déguise en femme, je me souviens d'un film des années 80 qui s'appelait Personne N'Est Parfaite, un gars à l'université est amoureux d'une fille et se déguise en fille pour devenir sa colocataire et donc partager sa chambre d'étudiante, voilà voilà ...
Un scénario digne d'un manga. Les Japonais se posent parfois là, en terme d'idées bizarres sources de quiproquos.
Alyssa Milano a aussi eu sa "Petite soeur" début 90s.
Comment transformer un classique en concept foireux !
"Madame Doubtfire" avec Robin Williams.
@@micheldiaz7049 Là c'était du bon !
@@isabellep.461 Tout à fait. Le côté scabreux est évité, et j'ai été pris totalement à revers par une fin douce-amère mais tellement plus forte et honnête que le total happy end que j'attendais. Juste bravo !
Une demande toute particulière..
Te serait il possible, de faire une vidéo à la manière de Günther dans FRIENDS. j'en ai eu des lames tellement ta vidéo était touchante. Donc te sens tu capable d'assurer une mini vidéo, pour notre très cher CHANDLER 💚
Merci de m'avoir lu..
et encore un grand merci pour tes vidéos 👍🏻
Je te remercie pour ta demande et ton message. Je ne pense toutefois pas avoir le temps.
@@LeBingeDoctor reçu 5/5 🤗
Salut Clément.
Merci d'avoir traité ce sujet dans ta vidéo...
Personnellement, je trouve que toutes les émissions de télé-réalité sont cringe. On se lave les yeux, les oreilles et les neurones avec de l'acide fluoridrique plutôt, l'eau de javel ne suffisant pas...
Salut Liloo ! Haha, t'as raison, c'est plus efficace. Je suis d'accord que la téléréalité est cringe en général, certaines le sont plus que d'autres, et je sais que je n'ai gratté que la surface. Apparemment, c'est pire en Hollande et au Japon, entre autres. Whoopsie.
Tu fais de bonne vidéo, franchement bien 👍
Merci Samy ! Ça donne envie de continuer :)
@@LeBingeDoctor vas-y mon pote , dis toi tu m'auras tjrs en abonné 😉 un jour faire une vidéo de la saison 4 de the wire qui est la chose la plus ouf jamais diffusé👍
@@SamySamy-bt6jf The Wire, un souhait que j'ai depuis longtemps. Je me sens tellement intimidé par sa grandeur écrasante que ça me tient pour le moment hors d'un travail dessus. Mais je ne désespère pas un jour.
@@LeBingeDoctor je suis sur que tu ferais ça très bien ,sinon je te suivrai pas 😉 bonne continuation
The big bang theory. Ya un niveau de cringe que les rires audibles accentuent.
Ya un effet boomer dans les refs mal maîtrisées, le sexisme latent, le côté "on est des exclus marginalisés" alors qu'ils ont une vie ultra confortable avec aucun isolement social >< Ils sont entourés en permanence de relations de travail, de loisir, d'activité etc ...
Ya un niveau de malhonnêteté poisseuse qui suinte dans les dialogues, les mises en scène et le postulat de départ qui est affreux x)
Bref cette série ne m'inspire aucune haine mais un malaise permanent ^^"
Ah merci ! Je me sens moins seule 😅
Tu as raison, mais je me suis quand même attachée à eux. Je ne les ai pas trop pris au sérieux. Certains nerds reconnaissent une part de vérité même si elle est outrée.
@@jennyd3453 th-cam.com/channels/5R7FKRkVXkN6BJmpxNystg.html
La réaction a été assez diverse. Plutôt négative de nos côtés, j'ai lu cependant plusieurs témoignages de geeks et nerds qui s'y reconnaissaient (et moi-même je me suis reconnu souvent en Sheldon). Même si j'ai des problèmes avec cette série, j'ai tendance à être moins dur sur sa représentation des nerds que je ne l'étais avant.
@@corinne6011 Tout à fait, j'ai eu des témoignages dans ce sens. La vérité est toujours plus compliquée.
Moi c'était la télé-réalité Miss Swan américaine qui m'avait choquée à l'époque.
Des femmes "moches" qui se faisaient faire plein d'interventions de chirurgie esthétique en même temps, et à la fin, la plus belle était élue miss Swan.
On les voyait crever de douleur. Je me souviens de l'une, toute boursouflée et arrivant à peine à marcher, répéter qu'elle voulait mourir tellement elle avait mal.
Ah oui, tout de même. Finalement, c'est bien que The Surgery n'ait pas été diffusée. Encore je peux comprendre des candidats en compétition, autant faire de l'audience sur une souffrance brute live, j'ai pas les mots...
Merci pour cette vidéo Le Binge Doc. 🦁
A ton service, Arcannia !
Merci, c'est très aimable, bonne journée.@@LeBingeDoctor
Ah oui, quand même !
Les minipops, c'est au-delà du cringe. Particulièrement après l'affaire Savile.
Elle est dingue l'histoire de Savile ! Tout est sorti après sa mort ! 😡😢
Bordel c'est vrai, sans doute une des pires affaires aux UK !
Merci pour ta vidéo Doc 😊
C'est gentil ! Merci Buffy972 !
7:51
Il y avait, où il y a encore, une télé réalité sud-coréenne avec le même principe.
Étonnement c’était très populaire, mais pour avoir vu quelques épisodes c’est vraiment malsain et terriblement humiliant pour certaines participantes 😰
Ah oui... en réalité les américains ne sont pas les pires, je crois que les coréens ont en effet beaucoup à revendre de ce côté-là. Bizarrement, les téléréalités les plus hardcore, je crois qu'elles viennent des Pays-Bas (logique pour la terre natale de John de Mol).
@ De fous, je me rappelle d’une émission hollandaise où des clandestins sur le point d’être expulsés pouvait gagner 4000€ avant d’être dégagés, lunaire 😭😂
@@Pimentvert Oh bon sang...
Drop Dead Diva avait d'ailleurs fait un épisode sur le "Vilain petit canard" avec une candidate ayant été évincée de l'émission sur la chirurgie parce que "trop moche et ayant trop à faire refaire" et s'étant suicidé ensuite.
Tout cramer...
OOF! Heureusement qu'il y a avait une ref à Russ Meyer pour alléger le tout heh ! Ah je vois aussi les jaquettes de Kill Kill Faster Pussycats et Supervixen !
Blague à part je découvre la chaine est c'est un plaisir merci Doc !
Russ, un petit génie de la série B ! Bon, certains aspects ont mal vieilli, le reste me renverse par son ton libre, joyeux et doucement transgressif.
Merci Mo, je souhaite que la suite te plaise au moins autant :)
@@LeBingeDoctor Ah en effet si on mets de côté l'aspect TRES sexualisé (forcement 70's !) il y a des histoires, scènes et propos intéressant et toujours d'actualité pour certain ! Et pour le moment oui ça me plait je binge ta chaine heh !
@@MoTheBlackCat La série B érotique est un genre en soi. Et pour le coup, je trouve que Meyer demeure un de ses meilleurs représentants.
@@LeBingeDoctor Agreed sire!
Tu as vu, mon ami...Matthew Perry a été retrouvé mort chez lui...ça m'a foutu un coup...je le savais relativement dépressif, mais...ça me rappelle Robin Williams...
Arrêt cardiaque apparemment. Le réveil fut triste en ce jour.
@@LeBingeDoctor Nous le savions malade et dépressif, mais bon... C'est jeune 54 ans...c'est presque mon âge...
la raison de l'annulation "la loi du bistouri", en France un jeu / télé-réalité "Trompe-moi si tu peux" annulé pour la même raison, mais pour un candidat
Chaque couple participant (homo ou hétéro) devait cacher aux autres l'identité de son véritable conjoint, le mieux étant de brouiller les pistes en feignant l'amour avec un inconnu. Le couple non démasqué gagnait 30.000 euros
Ce n'est pas le pire mais en effet, c'est définitivement pas de bon goût. Tout ça me rappelle furieusement l'Île de la tentation.
@@LeBingeDoctor triste saison, avec le candidat et le médecin...
c'est du lourd ! à se demander ce que certains ont dans la tete "sur un malentendu ça passe ?"
t'as pas aimé Barbie ?
Pas un grand amour pour Barbie, non. A tout prendre, je préfère certains téléfilms d'animation Barbie tellement perchés qu'ils méritent une mention d'honneur à Nanarland.
Je crois que les studios et diffuseurs sont tellement dans leur monde qu'ils ne percutent pas à quel point certains concepts sont foireux (au mieux) ou juste intolérables (au pire).
@@LeBingeDoctor euh, tu parles du film barbie sorti y a qq mois ?
@@verolang4039 Oui, celui-là même. Comme je le dis, je préfère encore certaines versions d'animation où au moins, ça se défoule tranquillement dans le nanar.
@@LeBingeDoctor alors là tu me surprends
@@verolang4039 Je n'ai jamais caché mon amour du nanar :)
Merci pour ce bon moment Clément ! Super travail, comme d'habitude. Les émissions de mini miss restent dans le top du cringe pour moi. Je n'ai pas encore vue Barbie et j'ai encore plus hate de le voir, vu comme il t'a fait réagir ! 😆 Bisou !
Ah oui, les minimiss, c'est tout un concept suintant le cringe par tous les pores. C'est aussi pour ça que j'adore Little Miss Sunshine, avec cette adorable petite fille pas dans les canons habituels qui participe à un concours de minimiss... et avec un numéro anti-minimiss au possible !
Bon visionnage de Barbie, je te le souhaite !
Sinon j'avais entendu parler de "Black. White" 6:48 (une famille noire devient blanche, la famille blanche devient noire) AVANT de savoir ce qu'était une blackface. J'avais trouvé le concept intéressant, je ne vois pas où est le mal - au contraire. De mémoire les deux partis avaient été surpris et trouvés qu'ils étaient discriminés par leurs pairs. Perso je ne trouve pas ça choquant du tout - des humoristes français dans les années 90 se grimaient en chinois / noir / arabe, ça ne posait pas de problème. Mais c'est effectivement un sujet plus sensible aux Etats-Unis où leur histoire fait qu'on ne se "déguise" pas en personne d'une autre ethnie. Chacun sa culture, je sais que c'est la mondialisation mais faut laisser la culture américaine aux américains.
Il ne faut pas croire que "ça ne posait pas de problème" dans un contexte aussi éloigné juste parce qu'il n'y a avais aucun remou médiatique
On parle d'une époque, sans réseau sociaux (et donc sans plateforme pour être librement entendu et lut)
Les insulte homophobe était légion, et pourtant ça ne faisait pas grand bruit, malgré tout ce n'était pas apprécier par les communauté queer, de même surement dans ce cas là
Des gens était déranger, mais sans pouvoir pour parler
Et bien sur que ça ne vous choque pas, vous êtes blanc, vous n'avez pas dans votre histoire était un peuple esclave, et on ne prenait pas votre couleur pour faire un accent et des blagues plus que raciste
Et puis bon, y'a que les blanc pour avoir ce délire de se grimer dans une autre couleur
En fait, la blackface est tellement liée aux caricatures racistes (comme les Amos n' Andy ou des films comme Naissance d'une Nation) qu'elle n'est tout simplement plus tolérée, et cela va en-dehors des USA. Le concept est également médiocre car même Bruno, le mari blanc qui se grime en noir, et pourtant pas une lumière, reconnaît que ça ne remplace pas l'expérience quotidienne du racisme. Dans les années 2000, être raciste n'était déjà plus accepté socialement aux USA (en dehors des fiefs rednecks, maga, etc.), une méthode aussi démonstrative et à l'imagerie sinistre ne peut qu'être contreproductive. Cela s'étend aussi d'ailleurs aux yellowface, brownface, etc.
@@otakuetlolita02013 Pas mal de bonnes choses dans ce que vous dites. Avec une nuance cependant : l'esclavage des blancs par des noirs a existé. 1 exemple parmi d'autres, celui des européens par les barbaresques entre le XVIe et le XVIIIe sicèle (on parle d'environ 1 million de victimes) :
fr.wikipedia.org/wiki/Traite_des_esclaves_de_Barbarie
books.openedition.org/psorbonne/49303?lang=fr (cf. Partie 2)
@@otakuetlolita02013 Moi je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que vous dites, mais ça ne veut pas dire que j'ai raison. C'est juste mon avis.
S'il suffit qu'il existe des gens qui ne sont pas d'accord alors TOUT pose problème (EDIT: mais pourquoi pas, je veux bien retirer "ça ne posait pas de problèmes"). La comparaison avec l'insulte homophobe me semble hors-sujet, l'émission déguise des noirs en blancs et réciproquement. Les humoristes dont je parle (Les Inconnus en l'occurrence) parodiaient des gens de toutes les couleurs / origines. Comme Charlie Hebdo ils se moquaient de tout le monde. Je ne défends pas ceux qui ne se moquent que d'une seule catégorie de gens.
L'émission "Black. White" est une expérience sociale pour savoir ce que ressentiront des gens (blancs et noirs) évoluant dans d'autres communautés. Personnellement je ne vois pas le mal.
Il y a des gens qui s'identifient en fonction de leur couleur de peau, et les autres qui ne le font pas. Vous faites partie de la première catégorie moi de la deuxième. Personne ne vous oblige à vous sentir frère / soeur / descendant / héritier de milliards de gens de la même couleur de peau que vous.
C'est votre liberté / choix de vous identifier membre d'un "peuple" d'une certaine couleur de peau alors que vous n'avez pas vécu vous-même l'esclavage. Et effectivement dans l'histoire de l'humanité des blancs ont aussi été esclaves car un esclave c'est d'abord le membre d'un groupe / village / pays qui a été vaincu par un autre et qui au lieu d'être tué doit devenir esclave au service de ceux qui l'ont vaincu. Il existe d'ailleurs des gens qui imitent l'accent des français, se mettent un béret, prennent une baguette de pain sous le bras, etc... Ca ne me pose pas problème.
C'est surement plus facile pour un blanc de tenir ce discours mais internet montre qu'il y a également des gens de couleurs qui ne sont pas d'accord avec ce que vous dites. Je suis contre l'idée que notre couleur de peau doit nous conduire à raisonner d'une certaine manière, chacun est libre. Pour moi l'anti racisme c'est quand la couleur de peau n'a pas d'importance et non pas lorsqu'on se sent appartenir au même groupe que les gens qui ont la même couleur que nous.
Mais le plus important reste que chacun puisse donner son avis, vous avez totalement le droit de ne pas être d'accord avec moi. Aujourd'hui c'est ce que je pense, peut-être qu'un jour je changerai d'avis.
@@otakuetlolita02013 "Et puis bon, y'a que les blanc pour avoir ce délire de se grimer dans une autre couleur", les japonais par exemple se griment aussi en Noirs et en Occidentaux. Si je me déguise en Noir pour carnaval, est-ce raciste ? Si un Noir se déguise en chinois, est-ce raciste ? Et inversement ? Le racisme c'est quand il y a dénigrement d'une ethnie, une discrimination, un rabaissement, et pas uniquement le fait de se vêtir comme ladite ethnie. Si je me déguise en corbeau je ne dénigre pas les corbeaux, pareil pour les koalas. Tout est dans l'attitude. Le comportement raciste serait de se déguiser en une ethnie, n'importe laquelle, et d'en accentuer les clichés pour s'en moquer et donc la rabaisser.
Il faut toujours marcher sur des oeufs quand il s'agit d'humour concernant les minorités, mais je crois pourtant que ce qui m'a le plus fait Cringer c'est la sitcom où la fille doit deviner qui est son vrai père! WTF 🤬on passe au café soluble: il n'y a plus de filtre 🤣
Et pourtant il y a moyen de rire et de jongler entre la différence et la tolérance je vous renvoie à "Rabbi Jacob" de Gérard Oury (1973)- pour les plus anciens d'entre nous, ou "Bienvenus chez les Ch'tis" de Dany Boon(2008)! Personnellement, un film qui me fait encore mourir de rire malgré son style cliché des années 80 (il me redonne à chaque fois la pèche 😍😇) c'est "SOUL MAN" de Steve Miner (1986).
Très bons exemples, il est difficile de résister à la tentation de mettre le "message" au premier plan quand il doit sortir organiquement dans une oeuvre de fiction (même si je connais quelques rares exceptions de qualité à cette règle). Rabbi Jacob a fait un excellent travail en se montrant moraliste sans être moralisateur, un équilibre redoutable. Je ne connais pas Soul Man, mais je suis toujours ouvert pour des films comme cela. Je note !
@@LeBingeDoctor Soul Man- Synopsis:
Voulant sans faute entrer à Harvard avec ses amis, un étudiant blanc ( dont les riches parents ont decidé de lui couper les vivres pour qu'il apprenne la vraie vie) prend les grands moyens pour obtenir une bourse réservée aux personnes noires.
Bonjour
Beau panorama de ce qui peut germer de plus glauque dans la tête des producteurs et scénaristes
C'est édifiant !
Oui, une telle déconnexion au monde réel est troublant... et ironique quand on parle de "téléréalité", hum.
Bonne nuit à toi aussi Clément de la part de Christelle super belle série de la part de Christelle 😊😊😊😊😊😊😊😊🤗🤗🤗🤗🤗😍😍😍😍😍😘😘😘😘
Bien résumé :) Belle nuit, Christelle !
Bonne nuit à toi aussi à demain fait après midi de la part de Christelle 😊😊😊😊😊☺️☺️☺️☺️😘😘😘😘😘
Hello ! En émission cringe, je crois que c'étais certains après-midi sur NT1, ils diffusaient des concours de mini-miss américains (pas un documentaire, non vraiment le concours en full premier degré), ça s'appelait "Mini-miss qui sera la plus belle ?" de mémoire. J'ai rarement vu un programme aussi malaisant, avec ces mères complètements à côté de leurs pompes qui transforment leurs pauvres gamines en poupées.
Oui, les mini-miss sont un concept franchement malaisant. J'aurais la même réaction s'il y avait des mini-misters d'ailleurs.
C'est aussi pour cette raison que j'aime beaucoup le film Little Miss Sunshine qui tourne autour d'une petite fille - qui n'est absolument pas dans les normes de beauté classiques - qui veut participer à un concours de mini-miss... et dont le numéro est juste "anti-mini-miss" au possible !
Toddlers and tiaras
@@ambergur1441 C'est dingue, y a eu combien d'émissions comme ça ? Yuck...
@@LeBingeDoctor il y a aussi la série dérivée "Here comes Honey Boo Boo" qui suivait une des jeunes candidates et sa famille particulière
Apparemment ça a eu un succès fou et ils ont retiré le programme car la maman avait une relation avec un type pas net (je ne me souviens plus de toute l'histoire)
@@ambergur1441 C'est vrai. J'ai préféré ne pas la voir. Déjà que je suis pas à l'aise avec les minimiss, si en plus c'est centré sur une d'entre elles...
La gamine qui chante... c'est pas du cringe que ça m'inspire. C'est des envies de regrouper les gens qui trouvaient/trouvent ça bien et de channel mon inner Negan * zeeeeeen * 🧘🏻♀️
Sinon y'a un truc qui m'a traversé l'esprit pendant la vidéo : cop rock. J'avais découvert ça via John Oliver et oh boy... je sais pas quoi dire lol. Au début j'ai cru a un troll ou un délire genre SNL mais non, ça a bien existé (pas longtemps, mais ça a existé).
Ah mais j'aime bien Cop/rock, beaucoup de défauts, des changements de ton abrupts mal gérés, mais je conserve une tendresse pour ses histoires et chansons (et quelle magnifique coda, joyeusement méta).
L'inner Negan en moi s'est bien agité pendant la production de cette vidéo, je te comprends.
@@LeBingeDoctor J'imagine.
Surtout que des types à la sauce Jimmy Saville il y en avait (et malheureusement il y en a toujours) un bon gros paquet à cette époque. Il y a de quoi bouillir.
Quand à Cop Rock je te crois sur parole, je n'ai jamais regardé (juste des morceaux grâce au web, donc). Mais le "baby merchant" à mi-chemin entre Sting et Rod Stewart, c'est du caviar 😙🤌
@@ghju Yep, pour un Savile démasqué, combien ne l'ont pas été...
Oui, il y a eu un soin dans la BO, je pense que ça passerait sans problème une adaptation en musical sur scène.
Il me semblait avoir entendu parler d'une émission de télé réalité dont l'idée était de mettre des femmes à poils pour simplement donner une note à leur physique
La version censurée de Miss France ?
Blague à part, je ne sais pas, je dois avouer une connaissance très minimale en téléréalité.
Encore une super vidéo ! Merci 🙏 Docteur.
Tiens d’ailleurs au réussi à trouver la série « le prisonnier « … j’ai pas aimé la fin.
Merci Ambre ! C'est sans doute une des fins les plus controversées au monde. Je comprends parfaitement qu'on n'accroche pas bien qu'elle demeure ma fin préférée de série (avec celles de Six Feet Under et de Mr. Robot).
@@LeBingeDoctor The Prisoner et Twilight Zone, les meilleures des 60's ! ✨️🤩
@@corinne6011 Oui, deux zéniths absolus, et aujourd'hui elles tiennent sacrément encore la comparaison.
@@LeBingeDoctor autre chose : tu as vu le film Barbie ??? Roooh pas bien !!! 😱🤯
Traduction cringe : dans la première saison de Friends (RIP Matthew Perry, on t'aime ♥), la VF a traduit "straight" (donc hétéro) par "normal".
Ce qui donne le dialogue suivant entre Phoebe et son supposé mari :
- Tu n'es pas gay ?
- Ben non, je ne savais pas comment te le dire
- Donc, tu es normal ?
C.R.I.N.G.E
Ah oui tout de même 😮
Toutes ces séries me sont inconnues...et je comprends pourquoi ! C'est quand même hallucinant de crétinerie ! Tout est effarant de bêtise crasse mais le coup de la gamine qui chante, là, j'avoue avoir bondi de ma chaise. Que quelqu'un ait pu valider ces concepts me sidère. Merci pour ce travail important pour éclairer et édifier les masses.
Ah oui, on est allés bien loin au fond du fond.
Éclaire et édifier les masses, voilà un concept que je souhaite appliquer le plus possible à ma chaîne. Je te remercie du fond du coeur, cher camarade pour tes messages toujours aussi aiguisés :)
Nom de dieu, comment de tels trucs ont pu être produits🤮... Ils sont vraiment fou ces anglo-saxons quand ils s'y mettent.😅 Super vidéo !
Merci Apolline ! Et encore, les anglo-saxons sont soft comparés aux néerlandais et aux japonais. On est dans le A ou B tier du cringe.
@@LeBingeDoctor Est ce que tu pourrais faire une vidéo sur ces deux nationalités un de ces jours? Si tu dis que c'est pire, je penses qu'il doit y avoir de quoi rire et pleurer en même temps.🤣
@@apolline.b8190 Ah oui totalement. En attendant, tu peux (re)voir l'excellent WTC spécial japon de ce cher Antoine Daniel, ça reste increvable de rire cringe.
@@LeBingeDoctor j'irai voir ça. Merci pour la reco.😉
@@apolline.b8190 A ton service ! Les WTC restent des classiques hilarants :)
La série allemande adaptée de Welcome to the neighbourhood a été nominée pour un prix (Rose d'or), malgré des critiques plutôt négatives. Si on voit ça comme un laboratoire social (la promesse de Loft Story, rappellez-vous), c'est intéressant. Mais évidemment, vu que c'est de la TV, on imagine que ce semi succès allemand est la conséquence d'une culture qui assume davantage son biais raciste sous des atours... individualistes (se rendre plus acceptables donc en quelque sorte laver plus blanc que blanc pour mériter d'être acceptés dans un communauté). En soi, on a envie de savoir comment ça pourrait tourner, mais le problème c'est la TV disais-je : l'intérêt des diffuseurs n'est pas de montrer le noeud des stéréotypes et comment ils se dénouent mais de les exploiter
Très bien formulé, l'exploitation avant tout. C'est d'ailleurs le sujet des excellentes UnReal (coulisses du Bachelor) et Culte (sur Loft Story). J'ai trouvé étonnant que l'adaptation allemande ait duré 2 saisons pour un relatif demi-succès. Les différences culturelles et sociales peuvent être abyssales
@@LeBingeDoctor J'ai vu Unreal c'est surtout déprimant.
Que penses-tu de l'extraordinaire série The Rehearsal de Nathan Fielder où il fait répéter des situations réelles à des gens à l'aide de comédiens (ça pose problème notamment avec la scène de l'enfant acteur qui s'attache à celui dont il joue le fils, ou encore l'épisode avec le grand-père dont il s'agit d'hériter... Inutile de le raconter il faut le voir) ? C'est assez scandaleux. On se demande sérieusement si c'est bidonné ou pas (ce serait alors une série de TV réalité à la Borat mais où tout le monde serait des acteurs - pas juste Pamela :))) - sans qu'on s'en rende compte et c'est difficile à croire).
J'en profite que tu me répondes pour te demander ceci : as-tu parlé de la géniale série (adaptée) Dirk Gently version US ?
(Sinon désolé mais à cause de toi je suis en train de regarder Paedo-geddon, j'ai pas d'enfants et je n'ai pas pu résister - en plus j'adorais l'acteur dans The IT Crowd...)
@@jojos90 J'aime beaucoup Nathan Fielder et son humour totalement singulier, mais je n'ai pas accroché à The Rehersal. Ce n'est pas le côté scandaleux qui m'a rebuté, j'ai juste été totalement désintéressé. En revanche, je suis ultra fan de sa précédente série "Nathan For You", où il livre des conseils marketing et financiers totalement lunaires à de vraies personnes, les épisodes qui s'ensuivent sont un ouragan de WTF qui m'ont tué de rire à plusieurs reprises (l'épisode sur le "dumb starbucks" a ainsi été viral aux USA).
Je n'ai hélas pas vu Dirk Gently, j'aimerais lire les romans avant, étant grand fan de Douglas Adams.
Je te souhaite un bon visionnage devant Paedogeddon, l'apothéose cringesque est absolue, il faut le voir pour le croire.
@@LeBingeDoctor En effet il s'est fait connaître par Nathan for you, c'était assez marrant. Mais cette série était déjà révélatrice du fait que les participants des Real TV ne sont pas tant là pour faire/dire des choses que pour être vus à la TV. Où, là encore, on constate que la TV n'est pas neutre et ne peut pas constituer un dispositif d'observation neutre...
The Rehearsal parle en fait beaucoup de ça. Ce que j'ai trouvé hilarant c'est que Nathan jouait le naïf par rapport à ces phénomènes : ici Nathan réalise que les gens ne sont pas sincères, là Nathan réalise que l'on veut juste de l'argent, etc. C'est d'ailleurs l'un des aspects principaux de son art, déjà dans Nathan for You. Dans The Rehearsal il se pose pas mal de questions sur ce qui a à voir avec l'acting et en fait j'ai fini par me dire qu'il était en avance sur ma réflexion sur le sujet.
Suite au visionnage de la série Dirk Gently, j'ai essayé de lire les romans mais il y a trop de descriptions pour moi (je lis plutôt des essais quand je ne binge pas, je suis trop impatient... sauf quand c'est K.Dick l'auteur :)). A savoir que la série s'inspire des livres sans que ses scénarios soient adaptés des histoires racontées dans les romans. Il n'y a donc aucun inconvénient à voir la série d'abord SAUF en effet pour la distance entre les personnages imaginés et les acteurs qui les représentent (et ça doit être ton cas puisque tu es fan de Douglas Adams).
Merci pour tes interprétations pianistiques. En tant que musicien classique (chanteur), j'apprécie beaucoup la manière dont tu les as jouées (sans partition et sans doute en créant l'arrangement à la volée, non ? ☺️👍🏻🏆).
@@jojos90 Merci pour cette belle réponse :) Je suis rassuré pour Dirk Gently donc. Pour The Rehearsal, je vois très bien le côté expérimental, méta, même révolutionnaire qu'il introduit dans ses programmes, dans ce cas-ci, cela n'a pas été suffisant. L'humour de Nathan For You m'a paru plus efficace. C'est comme les Monty Python, j'aime beaucoup de choses chez eux mais pas tout.
Content de lire un collègue chanteur ! Je souhaite que tes activités musicales te satisfassent. Je n'ai pas assez de temps pour faire mes propres arrangements hélas, mais j'adorerais revenir aux orchestrations et compositions, le temps où j'en faisais pour des orchestres me manque. Cela dit, j'ai récemment composé la BO de mon 3e court-métrage, ça faisait plaisir d'y revenir.
Game of thrones. Pour Tyrion qui paraphrase Niemöller ("Quand ils sont venus chercher les communistes, je n ai rien dis...") en incluant les esclavagistes en pauvres victimes de Daenazi. Nan mais quelle horreur. (lisez les livres svp)
Définitivement un des points les plus controversés du finale, c'est certain. Si c'est antiphrastique, c'est pas clair du tout.
@@LeBingeDoctor Franchement, j ai hurlé. Apres la bonne grosse psychophobie, et le massacre de Robb et Ned, qui NON ne sont pas trop con et honorable pour vivre... L antifa en moi etait a bóut. -_-
Ce qui est incroyable, c est que cette serie devient cringe a posteriori. Apres ce final, n se rend cmpte a rebours de tous les autres trucs craihnos et malsains. Comme si le voile etait tombe.
@@victormeunier9075 Ils ne sont pas cons, c'est certain. Mais ils suivent un code d'honneur. A Westeros, ce n'était point possible. Cersei le disait dès le début "You win or you die, there's no middle ground". GoT fait partie de ces oeuvres radicales à leur manière qui tranchent avec des conceptions optimistes. Face à un ennemi qui ne recule devant rien, l'honneur, le bon droit ne suffisent plus. En SF, à mon sens, l'équivalent serait 1984, où même l'amour et la croyance en quelque chose d'inviolable en l'homme peuvent être broyés et réduits à néant. Ces auteurs ont-ils tort ou raison ? Je ne suis pas sûr qu'on puisse le prouver dans un sens ou dans l'autre. C'est une affaire de croyance je pense.
Les morts de Robb et Ned sont d'ailleurs bizarrement logiques une fois qu'on réalise que ce sont les plus jeunes enfants qui sont les vrais héros de la série côté Stark (Snow est à part). Leur père et leur frère servaient de mentors, et la mort du mentor, parfois violente, est un marronnier des sagas. Star Wars le fait littéralement à chaque trilogie.
@@victormeunier9075 C'est une possibilité. Si j'entends un discours dominant sur les côtés problématiques de la série et les dernières en particulier, je ne pense pas que le final en révèle tant que ça a posteriori. Les vers étaient déjà dans le fruit et visibles dès le premier visionnage.
Merci de définir les termes anglais que la moitié des boomers ne comprennent pas... (comme moi)
...comme Cringe !
(ps je ne suis pas boomer mais presque 😅)
Bien vu. Cringe est une sorte de dégoût, de répulsion très forte. Le terme est tellement rentré dans le langage courant que je n'y pense plus.
Salut Clément bonne soirée à demain matin gros je je te soutiens dans tes vidéos beaucoup pour ta belle gentillesse Clément de la part de Christelle 😊😊😊😊😊😊🎉🎉🎉☺️☺️☺️☺️☺️☺️
Ton soutien me touche sincèrement. Merci Christelle !
Bonne nuit à toi aussi Clément de la part de Christelle 😊😊😊😊😊😊🎉🎉🎉🎉
J'ai erré dans les tréfond des sites hentai durant des années, plus rien ne me choc. x-D
On trouve de ces trucs sur le net...
Merci pour cette vidéo... J'imagine ? 😅 Minipops ça me fait penser au concours de mini miss
Merci Nink ! Ah, ce côté malsain se trouve dans les deux, c'est sûr...
Merci pour ce panorama du Cringe sériel, que tu as su rendre très amusant ! La gamine chanteuse c'est encore pire que tout le reste , je trouve, l'enfance devrait être sacrée. En France la TV réalité est plus bordée qu'ailleurs, mais en 2023 on en tout de même eu l'émission élégamment intitulée "A bout de forces", sur M6. On y suivait un groupe subissant la privation de sommeil et un épisode fut effectivement diffusé malgré toute une polémique sur le principe du jeu, comme sur le manque de suivi médical. Mais le bide d'audience fut tel que M6 jeta l'éponge. On a aussi des épisodes tellement cringe qu'ils sont blacklistés en syndication ou sur les plateformes, comme le transphobe The Speech, de The IT Crowd.
En 2003 on a eu Clone High, un dessin animé (extrêmement) pour adultes sur MTV, où l'on imaginait un lycée peuplé de clones de personnages historiques, se révélant abrutis ou obsédés à souhait (Cléopâtre, grand souvenir). Pour être honnête cette parodie des séries Teen eut ses bons moments, même si on reste loin de Daria. Mais la série eut la mauvaise fortune de choisir Gandhi comme Comic Relief de choc, avec un profil évoquant le Jason Mendoza de The Good Place (avec quelques neurones en sus, parce que, bon, Jason...). L'Inde s'est transformée en volcan en découvrant ce portrait particulier du Mahatma et menaça d'interdire MTV sur son territoire, un immense marché. La série ne fut pas renouvelée et il fallut attendre 20 ans pour connaître une suite avec tous les personnages... sauf Gandhi.
Merci mon Estuaire ! C'est exact pour la censure. Je ne suis d'ailleurs pas fan du blacklistage lorsqu'on peut mettre un avertissement au préalable. The Speech est détestable, je ne suis pas plus à l'aise quand on censure malgré tout.
Il est arrivé la même chose pour la fabuleuse 1re partie de Donjons et Dragons de Community, blacklistée de Netflix à cause de la blackface de Chang... alors que le perso est décrit comme tellement hors sol qu'il ne voit même pas qu'un cosplay d'elfe noir ressemble à une blackface, dégainant ce commentaire de Shirley : "So, we are just ignoring the hate crime, here".
Ironiquement, j'ai vu beaucoup d'afro-américains (dont l'actrice jouant Shirley) réagir à la décision de Netflix... pour défendre la série, pointant qu'à juste titre il s'agit plus d'une dénonciation satirique qu'autre chose. Quand Netflix veut etre plus royaliste que le roi...
Bien vu pour Clone High ! J'en avais parlé dans ma vidéo sur les séries annulées pour des raisons débiles. Que le retour se fasse sans Gandhi dit tout de même beaucoup sur la prudence forcée des créateurs. Espérons que l'Inde ne tombe pas sur le film South Park qui montre explicitement Gandhi dans les flammes de l'enfer (logique puisque seuls les Mormons vont au Paradis dans South Park).
@@LeBingeDoctor Tout à fait ! Supernatural a eu droit à sa polémique aussi après Fallen Idols. Heureusement c'est resté plus limité, car il n'y avait aucun lien direct entre Gandhi et le simulacre qui se bagarre avec Sam. L'épisode n'a pas été blacklisté.
Merci pour ce petit bonbon du weekend !! Que des vedettes !!
Les enfants hyper sexualisés ca me rappelle les shorts Baby Burlesks avec Shirley Temple. Que tous les pervers qui trouvent ca drôle sortent de la salle !
Bientôt :
"Découvre qui est ton papa, vivant ou mort, jaune ou noir, 3 religions au choix, juste en mangeant les macaronis au fromage qu'il t'a préparé !!"
En fait on rigole presque pas, après les mois d'arrêts des scénaristes, quelques exécutives puants et suants, vont bien nous retrouver quelques concepts foireux dans les poubelles !
Pas de chance, y a pas d'acteurs ! Allons vite chercher dans ce vivier de télé-réalité à bouche de mérou !
Avec tout ça, on "est pas sorti de l'asperge"
Que de bonheur en perspective !
Haha, j'adore, très bien résumé ! Je pense qu'on est pas à l'abri d'autres accidents industriels. Après, je suis bizarrement resté soft, car si je devais parler des téléréalités néerlandaises et japonaises... Huhum. Mais je tenais quand même à parler de séries de fiction dans le même temps, ça reste ma ligne principale après tout. Bravo la réf à Baby Burlesks, fallait la connaître celle-là !
Il me semble avoir entendu parler d'une émission de radio crochet style The Voice ou American Idol ou le gagnant était celui qui chantait le plus mal .. Mais le candidat est persuadé du contraire. Et une fois arrivé en final, on lui annonce qu'il est le gagnant car c'est lui qui chante le plus mal. Il me semble qu'il y'a eu une seule saison et je crois que c'était une TV réalité japonaise ...
Ah, c'est cruel, complètement. Les téléréalités basées sur l'humiliation des candidats sont les pires.
6:26 Mais j’hallucine sur la débilité des idées quoi 😮
Je crois que le pire, c'est que ça a pas été annulé à cause de la controverse mais parce que l'émission violait le National Affordable Housing Act qui interdit toute discrimination aux USA pour l'accès au logement. Même dans le cas d'un jeu, ça ne passe pas !
C'est tout à ton honneur de connaître Russ Meyer. Bon faut remettre dans le contexte "code Hayes" + pré révolution culturelle, hein. Il y avait une rétrospective dans les années 90 dans le ciné-club de ma ville. Pour la première de Vixens, la salle était comble, de la fosse aux balcons. Cinéphiles et étudiants, femmes et hommes bien propres sur eux. Decontextualisé, tout ça aurait provoqué une grande gêne, en effet.
Tout à fait, c'est important de le préciser. J'ai l'impression que la série B, les midnight movies et le nanar par extension sont devenus des goûts presque bourgeois.
@@LeBingeDoctor Aïe, pour "la Bourgeoisie" je la laisse dans les 20% (pour éviter un tunnel, voir les excellentes vidéos de Bolchegeek sur sa chaîne et celle de l'Huma, les chroniqueurs de Blast, etc). Disons que la réhabilitation du cinéma des années 60, 70 et 80 s'est faite par des gars qui étaient étudiants 20 ou 25 ans après et qui, ensuite, ont participé à des magazines, des chroniques dans la presse et des chaînes TV, voire créé des chaînes (JB Thoret, MadMovie, Rockyrama, CaptureMag, etc) tout comme toi tu le fais avec la culture pop des 90' et décennies suivantes. Ces gars (et filles, mais moins nombreuses) sont comme moi, des quadra-quinqua, blancs, CSP+ de la classe moyennes mais ne restent pas tous bloqués dans le monde des modèles de leur adolescence et qui regardent des chaînes comme la tienne (et feux Le Fossoyeur, la Bande à karim D., etc). Tu fais ta part de boulot dans cette même veine et c'est grâce à ça que je continue avec bonne volonté à essayer de comprendre la sociologue des époques auxquelles j'ai moins participé (adulte, boulot, famille, ...) sans les rejeter et dire que c'était mieux avant.
Encore bravo pour ton investissement.
@@henrybobchatham Excellent recap, le contexte apparaît plus clairement ainsi. Je t'applaudis, ton regard sociologique semble assez affûté.
un meilleur anonymat sur internet pour regarder des séries cringe secrêtement 😈
Voilà un principe de vie que je peux facilement intégrer.
J'espère que les noms des créateurs de ces... Trucs sont inscrit dans ton Death Note
Si je mets Ice Cube (producteur exécutif de Black. White) dans mon Death Note, va y avoir des émeutes.
moi ce qui me fait gringer c'est... la déformation de tes étagères ^^ Fais attention elles vont pas tarder à craquer ^^ Sinon blague à part, effectivement, ils y a du méchant gringe
Je conçois complètement que les étagères ne sont pas agréables à regarder. Quand je trouverai un moyen de les déclouer du mur, je sablerai le champagne.
Je m'étonne ne pas avoir vue quelque chose sur les handicapés,genre un show où les gens font semblant d'être paraplégique où aveugle.😅
Oh, je suis sûr que ça existe, je n'en ai pas rencontré dans mes recherches mais je suis resté sur les séries anglo-saxonnes. Il se peut que ça ait existé dans d'autres contrées.
Je me souviens d'une émission tv-réalité où des politiques français se déguisaient en personnes en situation d'handicap durant 1 journée.
C'était il y a 10 ans sur M6 où C8 et malgré le buzz d'avant diffusion l'audience avait floppé.
@@lilibellule Ah oui, c'est hardcore ce pitch, j'en ai déjà des boutons, merci de l'info ! Ça me rappelle pas mal l'assez malsaine Patron Incognito où un chef d'entreprise se fait passer pour un de ses salariés pour savoir ce qu'on pense de lui.
@@LeBingeDoctor j'ai regardé qu'une seule fois et je regrette encore d'avoir perdu 1h de ma vie.
Ça doit être la même production car au niveau des déguisements c'était aussi ridicule. En recherchant l'émission, je suis tombé sur un extrait de celui en fauteuil roulant avec perruque et faux-nez... si tu veux te faire une idée c'était undercover politique le titre.
@@lilibellule Gosh, le cringe est puissant, tu en as trouvé une de poids, je confirme. Je ne sais pas si c'est Endemol derrière (comme ça l'est pour Undercover Boss/Patron Incognito) mais c'est en effet dans le même style.
Avec la présentatrice que s'est ** tu m'a fini 😂
J'ai cru avoir mal lu la première fois que j'ai lu l'info, c'est dire.
Si tu arrives à mettre au point ce laser pour oublier Barbie, je suis preneur
Cool super intéressant ! Y avait aussi dans le genre cringe la tv real myriam et les garçons (une femme trans qui révèle à la fin à son prétendant qu elle est trans...un peu tordu 😅)
Oui, c'était atrocement foireux. Je lui accorde au moins le mérite de montrer, même si involontairement, la transphobie intense de pas mal de candidats (et sans doute d'une partie du public) vu leur réaction.
Pour Work It, on aurait pu citer aussi Mme Doubtfire, même si c'est un film est pas une série.
en tout cas, j'en ai des souvenirs, comparés aux autres.
Ah, c'est bizarre pour Black White. Si ça avait été bien fait, ça aurait pu être très instructifs, voir même dénoncer très visible des problèmes de société... dommage que ça ait été annulé, et pas réalisé par des gens qui auraient pu en faire quelque chose de bien.
Mme Doubtfire évite tout le côté scabreux qu'il y aurait pu avoir, et puis quelle fin magnifique, douce-amère, honnête, réaliste, ça m'a totalement pris à revers.
Dans les années 2000, le racisme n'était déjà plus accepté socialement aux USA, sauf dans quelques fiefs réacs. Un tel procédé utilisant une imagerie sinistre ne peut qu'être contreproductif. En 1961, le journaliste John Howard Griffin avait fait la même expérience (un blanc déguisé en noir), mais l'époque le justifiait tant il y avait à l'époque un racisme accepté socialement.
Je pense que ça aurait mieux marché si l'on avait parlé de quelque chose encore accepté socialement. Je me rappelle de la lesbienne Norah Vincent qui avait vécu dans les années 2000 18 mois dans la peau d'un homme pour voir si les hommes avaient vraiment une vie plus facile que les femmes, avant d'en arriver à la conclusion que non. Vu que même aujourd'hui, il y a encore cette croyance d'un homme joue la vie en "mode facile" comparé aux femmes, je trouve ce procédé nécessaire.
Mais comment faites-vous pour dénicher de telles horreurs ? Et comment vos yeux et vos oreilles arrivent à les supporter ?
Pour les dénicher, je sais où chercher. Pour les supporter, je vous rassure, ma tolérance face à de telles horreurs est limitée, je n'ai évidemment pas regardé en entier toutes ces séries (excepté la dernière, mais elle n'a qu'un seul épisode).
Mini pop est tout simplement à vomir. Le reste est plutôt rigolo, surtout le truc avec Adolph
J'ai été le premier surpris à rire volontiers à Heil Honey, tout comme mon amie juive aussi. On était aussi d'accord que notre rire était toutefois teinté d'embarras devant un humour objectivement efficace mais mal à propos.
Qu'est ce qui pousse les participants à intégrer ces émissions? Je ne pense pas que l'argent soit la seule raison. Peut-être que certains n'y voyaient pas de mal de se tourner en dérision?
Et est ce que les critiques de l'époque n'était pas du fait de minorités bruyante (par exemple comme sur YT, X, et consorts)?
Autre époque, difficile de juger avec nos moeurs actuelles.
Perso je ne veux pas d'une société lisse, c'est mieux qu'il y ais des programmes conflictuels. Ça ouvre le débat et fait évoluer... Et l'évolution est tjrs quelque chose de lent, très lent.
Ps: je ne fais pas allusion aux émissions intrinsèquement dégradantes. Mais ceux plutôt naïfs...
Tout à fait, tout est une question de nuance. Je pense que les participants peuvent être en effet attirés par l'argent et le quart d'heure de célébrité, mais aussi par leur volonté sincère d'avoir un débat signifiant dans certains cas.
Morgane Anselme, ancienne star de téléréalité, a livré un excellent témoignage d'une demi-heure sur le sujet : th-cam.com/video/Vgxnsm1Z8XE/w-d-xo.html
Elle aborde à un moment comment elle et des candidats avaient accepté de participer à une telle émission si étaient diffusés aussi à la TV leurs échanges sociaux. La chaîne a promis, n'a pas tenu parole et n'a gardé que le côté vulgaire et clinquant. Je ne suis vraiment pas féru de téléréalité mais j'ai été touché par son témoignage qui en dit beaucoup sur les dessous de telles émissions.
@@LeBingeDoctor merci je vais voir ça. C'est intéressant d'avoir les dessous de ces productions.
👍
Je pense que dans ce milieu ce n'est pas toujours facile d'avoir de vrai débat quand le but des producteurs est de faire rapidement de l'argent avec des choses racoleuses. Jouer sur les réactions émotionnels plus que sur la reflection. Alors que ça pourrait être intéressant, voir utile...
@@liceterik1544 En réalité, tout est scripté au maximum, dans le sens où les candidats sont immédiatement enfermés dans des cases par la prod, et doivent jouer une version outrée de leur personnalité. Une série comme UnREAL, co-créée par une ancienne productrice du Bachelor, est très révélatrice (en plus d'être excellente).
@@LeBingeDoctor je viens de voir la vidéo.
C'est horrible, c'est manipulation sur manipulation, sans oublié humiliations et maltraitances sournoises. Et en récompense, le mépris.
Ce ne sont plus des gens ou même des candidats, ce sont de réel pions.
C'est un milieu bien triste (et c'est à mon avis un euphémisme)...
@@liceterik1544 Tu as vu ? Quelle rapidité, bravo !
Tout à fait, des pions qu'on force à jouer un rôle peu flatteur. C'est assez terrible comment une grosse partie de la téléréalité cherche à se rapprocher de la fiction, mais sans intention artistique ni humaine. Bref, c'est laid.
J’aurais adoré voir ça juste pour la connerie 😂😂😂 (Sauf sur les enfants)
Certains des programmes sont dispo sur TH-cam si tu comprends l'anglais.
Oh non , mais la serie sur Hitler : je suis sur le cul ! Mais là vraiment, quel débile à pu pondre un truc comme ça.. ouah 😂😂😂
Il y a eu des comédies déjà sur Hitler et ça marchait parfois bien. Mais plaquer un humour gentillet de sitcom 80's dessus, c'est un non-sens total. Bon, j'admets avoir rigolé ET cringé en même temps devant l'épisode.
Moi aussi je suis cringe ! La Forêt de la Malédiction, Le Marais aux scorpions, La Horde des Démons, la Sorcières des Neiges, La Forteresse du cauchemar, Les Démons du Manmarch.
Que j'aime ses livres, je continue à y lire/jouer et le plaisir est intact. C'est increvable !
@@LeBingeDoctor Moi généralement je meurs dès le 2e / 3e combat... :(
@@micheldiaz7049Ah quand les dés ne sont pas favorables...
Le cringe ultime : Angela Anaconda
Très bon choix ! Étonnamment, j'aimais bien jeune parce que l'idiotie massive des persos me faisait bien rigoler. Mais je ne comprends pas comment je n'ai pas été choqué par le "visuel" à l'époque. Maintenant que je tombe sur une image ou un clip, ça cringe direct.
" who's your daddy "
Ah ouai, on en était là.
Oui, c'est pas seulement l'idée qui me flingue mais aussi qu'ils aient trouvé une candidate, son père biologique et une farandole d'imposteurs pour l'accepter. Je ne comprends pas l'humain parfois.
perso ce qui m'a fait le plus cringer c'est la pub pour cette merde de VPN renseignez vous c'est d'un illégal d'utilisé pour changer ça localisation pour avoir du programme d'ailleur et de deux totallement inutil car tu a les meme fonctions gratuitement
Les VPN ne sont pas illégaux (en Chine oui, mais c'est une limitation des libertés fondamentales comme le droit d'être anonyme sur Internet).
Pour les fonctions gratuites, vous parlez de Tor ? C'est un autre débat, et Tor n'est pas non plus complètement safe (et la navigation privée ne fait rien à part ne pas stocker votre historique, ce qui ne sert à rien si vous souhaitez etre anonyme). Si vous parlez des VPN gratuits, des audits ont été faits dessus et leur business model est sur la revente de données personnelles, soit la négation même du principe du VPN. Si vous voulez un VPN relativement efficace, il faut payer, pas le choix.
C'est con, mais, moi, la dernière série me donne envie ! (Mais pas celles qui la précèdent... faut pas abuser !)
L'épisode unique diffusé est disponible sur TH-cam. Je le redis et répète, c'est objectivement drôlemais ce n'est pas le bon type d'humour. J'ai vu cet épisode avec une amie juive (qui a perdu une grande partie de sa famille dans les camps nazis) et elle a eu la même réaction : elle a bien rigolé tout en n'étant pas à l'aise.
@@LeBingeDoctor Merci pour l'info... Effectivement, avec un tel sujet, je ne doute pas que l'humour puisse être limite...
Holala Spike Milligan n'a jamais fait pas partie des Monty Pythons. Il a joué dans un de leurs films et c'est tout!
Je n'ai jamais dit le contraire, juste que c'était un influenceur majeur des Monty Python (Q5 a énormément pesé sur le Flying Circus).
7:25 😂😂😂😂😂
J'aime l'humour.
Qui a envie de regarder une série humoristique sur Hitler 😱😱😱
Il y a déjà eu des comédies sur le nazisme, encore faut-il bien trouver le type d'humour. Aussi rigolo que soit l'épisode, l'humour bon enfant style 80's ne convient absolument pas pour un tel sujet.
@@LeBingeDoctor Je suis pour le fait de garder certains sujets hors humour un truc en mode '' The Man in the high castle '' c'est plus préférable
@@jonathanmukeba6282 Je peux comprendre. Je suis de l'école George Carlin : on peut rire de tout, tout dépend de comment tu construis la blague. Et j'admets que très peu d'humoristes sont capables d'avoir un tel niveau de maitrise.
Ca c'est parce qu'on me refuse mes scripts.
Sinon La France serait numero UN du Gringe !! ... Deja tout jeune je trouvais telechat tres normal, alors imagine. XD
Cringe comedy pour tout le monde ! 😄
Mince,tu n as pas aimé Barbie ?😢
L'honnêteté m'oblige à dire que non.
J'ai essayé de regarder crazy ex girlfriend.... Trop cringe pour moi. L'extraordinaire kimmi schmidt passe mieux
Je suis un chieur, je n'ai aimé aucune de ces séries :)
C'est où qu'on signe pour oublier Barbie ?
💚
Merci Avallonna !
Je pense que ce meme a tourné en boucle plus de 100 fois avant la fin : th-cam.com/video/g-bVEc8oZvk/w-d-xo.html. Etant d'origine antillaise, au sujet de la téléréalité dont je tairais le nom, j'ai du me retourner dans le salon, si je vivais différemment d'un blanc. Je vous laisse débattre en commentaire. La bonne réponse se trouve dans mon arbre généalogique.
Spoiler : non. Sinon, je n'ai pas trouvé de séries qui m'ont fait le plus gringer. Heureusement d'ailleurs.
Un de mes mèmes préférés, je l'utilise souvent mais c'est parce qu'en effet il y a beaucoup d'occasions.
Étant blanc, je ne peux pas connaître exactement la réaction que tu as eu, seulement une idée, mais j'imagine bien qu'il y avait de quoi rager.
@@LeBingeDoctor Je rageais au début, mais au final, j’étais plus en train de les plaindre.
@@realcosmicm Ton empathie est tout à ton honneur.
Oula c'est gênant !
Toujours plus de Kamoulox!
J'aurais pu rythmer la vidéo avec un mème "Kamoulox" à chaque série !
Tu veux pas faire un crowdfunding pour tes étagères derrière ? Je vois plus que ça !
C'est surtout le côté pratique qui est chiant car c'est cloué au mur derrière. Je m'interroge sur la marche à suivre.
pas facile de choisir mais je dirais quand même Work it pour la pire
Souvenir de la consternation totale et absolue des Showrunners (la chaîne YT) quand ils ont fait une vidéo dessus. C'est d'ailleurs grâce/à cause d'eux que j'ai entendu parler de la série.
@@LeBingeDoctor j'avais jamais entendu parlé de cette chaîne TH-cam, je vais aller jeter un œil
@@monsieurfielding5212 Je les ai suivis à un moment car ils étaient une des rares chaînes séries en France, c'était léger et bien vu comme tout. Ils ont arrêté les vidéos finalement pour faire du podcast, et là j'ai arrêté de les voir car je les trouve moins intéressants en format long, non édité, et aussi parce que je suis pas très podcast en général.
@@LeBingeDoctorje partage ton avis sur les podcasts
@@monsieurfielding5212 J'en suis 2-3 mais ça ne va pas plus loin. Je préfère encore le texte seul ou la vidéo. J'ai été participant à des podcasts et l'expérience n'est pas meilleure. Ça n'a rien à voir avec les autres podcasteurs, juste que je m'emmerde vite.