Divers divertissements divertissants PART 2

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 21 ม.ค. 2025

ความคิดเห็น • 78

  • @armelior4610
    @armelior4610 ปีที่แล้ว +17

    La discussion sur les films toujours à moitié en autodérision m'a rappelé une citation d'il y a longtemps (genre Hot shots - Austin Powers longtemps) : "Une bonne parodie nécessite de sincèrement aimer ce qui est parodié". Je ne doute pas qu'il y ait des gens sincères qui bossent dessus, mais 0% des blockbusters sont des projets sincères de nos jours - bon disons 1% pour Avatar, Dune ou autres rares exceptions

  • @theoboquet2318
    @theoboquet2318 ปีที่แล้ว +1

    Franchement, je suis allé le voir, j'ai passé un bon moment et je pense que ce qu'on va en garder plus tard, c'est une œuvre qui fait plus de bien que de mal. C'est tout ce qu'on lui demande.

  • @gorfgarf9735
    @gorfgarf9735 ปีที่แล้ว +3

    le meilleur genre de streams. très pertinent, merci. toujours en attente du stream sur les métiers du cinéma (avec intervenant). labiz

  • @n0noiz466
    @n0noiz466 ปีที่แล้ว +5

    Hello Karim, alors as-tu vu Barbie ?
    je pense parler aux noms de pas mal de gens ici, mais on aimerait vraiment beaucoup ton analyse sur le film !
    des bizouz

  • @angywho3900
    @angywho3900 ปีที่แล้ว +11

    Surtout que si on veut voir un film qui se moque du côté girly de Barbie tout en le célébrant, en ayant une vraie réflexion sur le fétiche enfantin et sur l'éducation des petites filles, avec des personnages qui évoluent et vivent une histoire émouvante, autour d'un travail scénaristique sur l'émancipation de Barbie et Ken, il y a Toy Story 3.
    On verra avec le film Barbie. Mais le problème industriel a Hollywood c'est bien que non seulement les studios sont passés de l'ironie au cynisme, mais que ce cynisme là est devenu le propos en soit.
    Après il y a la sélection de l'histoire. Dans 20 ans on retiendra les 3 meilleurs et on critiquera le cinéma des années 2040 en disant dira "au moins dans les années 2020 il y avait une proposition"

    • @moreba3402
      @moreba3402 ปีที่แล้ว +3

      On en est au stade où comme tous les studios veulent leur univers étendu et leur multivers, on aura bientot des films avec la Barbie de Toy Story qui passe dans le monde de la Barbie de Margot Robbie et ensembler elles vont dans l'univers de LEGO Barbie.
      La présence de LEGO Spiderman dans le mauvais Across The Spidervers montre clairement qu'en plus d'être des marques, c'est justes des contrats entre marques et multinationales.
      Il suffit de deux accords commerciaux et d'une étude de marché pour faire n'importe quoi.
      Hollywood a toujours été une indusstrie capitaliste, les grands héros ont toujours été des marques, mais là c'est au stade où les films eux-mêmes sont des mises en images des flux financiers entre multinationales où le capitalime mondiale devient litéralement un immense multivers.

    • @chroniquephilousophique9983
      @chroniquephilousophique9983 ปีที่แล้ว +3

      Je suis entièrement daccord. Le métatexte n'est pas un problème en soi, c'est ce qu'il exprime réèlement le problème. Soit un cynisme mercantile, froid et calculateur. Karim a raison quand il dit que le film fait un numéro d'équilibriste avec ses angle de vue contradictoire. C'est films sont des produits sur emballé pour stimiler des chiffres d'affaires déja explosif.

  • @jmlentali6623
    @jmlentali6623 ปีที่แล้ว +15

    Franchement j'étais plutôt hypé par le cast, les décors et les costumes de Barbie. Au moment où j'ai compris que c'était "huhuhu ça donnerait quoi Barbie dans le vrai monde ?", j'ai coupé le trailer et je passe mon tour.

  • @Zehyr222
    @Zehyr222 ปีที่แล้ว +2

    Dans la collection Make my day, il y a l'incroyable "the Wicker man", film britanique pilier du folk horror. Je l'adore :)

  • @mactombe
    @mactombe ปีที่แล้ว +1

    Salut Karim,
    Vers la 21eme minutes quand tu dis que c'est plus un documentaire sur Margot Robbie dans un décor de clip, c'est tout à fait ça, en fait ce n'est pas un film, c'est un sketch de SNL de 2 heures qui ne s'assume pas en tant que tel. ^^
    En espérant te revoir bientôt dans le youtube game :) tchuss ✌️

  • @thecarlospop
    @thecarlospop 8 หลายเดือนก่อน

    Cher Karim, avec les gars de capture mag tu me fais me sentir moins vieux et moins seul :)

  • @TheGhostShow26
    @TheGhostShow26 ปีที่แล้ว +5

    Ce que dit Karim sur le meta me fait bcp penser aux dernières saisons de it’s always sunny ou tu vois juste des acteurs jouer une succession de blagues contextuels, aucun effort et l’immersion est brisé

  • @MiguelGavrot
    @MiguelGavrot ปีที่แล้ว +4

    Franchement, dés que barbie entend "Il faut que tu ailles dans le vrai monde", ça y est ça m'a coupé tout envie ! A chaque fois qu'ils adaptent un univers fictif comme, par exemple, les schtroumpfs ou autre, ils peuvent pas s'empêcher d'importer le réel, quand je vois une fiction je veux me sentir dans la fiction, pas qu'on me rappelle sans arrêts que je regarde un film ! J'avais revu dernièrement le dessin animé "Corto Maltese et la cour secrète des Arcanes" ... Quel rafraîchissement ! On peut reprocher la lenteur mais pas qu'on soit face à une histoire qui se tient de A à Z qui ne rappelle pas sans arrêt son statut de fiction.

  • @kevinbouquet4480
    @kevinbouquet4480 ปีที่แล้ว +2

    Super live comme d'hab et merci pour la rediff sur TH-cam de tous ses streams. Je sais pas si c'est possible mais je pense que Karim serait intéressé par la vidéo de Thomas Flight "Why Do Movies Feel So Different Now?" qui traîte justement du cinéma actuel et du ton utilsé depuis quelques années.
    Voilà, si Shaihu ou qui que ce soit qui assiste à l'un de ses stream peut faire passer le message vu que moi je n'y assiste que très rarement ^^

    • @karimdebbachelive
      @karimdebbachelive  ปีที่แล้ว +3

      En temps normal, je t'aurais répondu que j'allais transmettre ton message à Karim mais là il m'a fait comprendre qu'il n'était pas du tout dispo et ce pour un temps indéterminé. J'ai quand même mis ton message de côté au cas où je puisse le lui remonter plus tard.
      Shaihu

    • @kevinbouquet4480
      @kevinbouquet4480 ปีที่แล้ว +1

      @@karimdebbachelive Merci pour l'info Shaihu. J'espère qu'il nous reviendra vite !

    • @chadkhl1690
      @chadkhl1690 ปีที่แล้ว +2

      Oui c'est une excellente vidéo et l'exemple de top gun Maverick fait écho au sentiment de Karim "des films qui racontent juste une histoire sincèrement"

  • @thhanh1003
    @thhanh1003 ปีที่แล้ว +1

    On a cette sensation là Karim tkt pas, je veux qu'on me fasse rêver a nouveau, mais en même temps j'en ai plus rien a foudre du cinéma

  • @bladasound
    @bladasound 7 หลายเดือนก่อน +1

    Barbie... J'ai tenu 1h20 et Gerwig est sur ma shitlist direct. C'etait ni fait ni à faire.
    Et le fait qu'il ai eu si peu de récompense me rassure un peu sur la santé du cinéma américain et montre aussi qu'il ne laissera aucune trace dans le temps.

  • @sorahearts6886
    @sorahearts6886 ปีที่แล้ว

    Bien que le métatexte bourrin et lourd fait par les majors d'Hollywood me saoule aussi, c'est quelque chose qui peut être utilisé avec brio.
    Je te conseille de lire les excellents mangas de tatsuki fujimoto de ses histoires courtes à fire punch, qui lui, parle de cinéma et de comment il tord la réalité ( entre autres mais c'est un des thèmes principaux ) et de chainsaw man qui tord les codes du shonen pour parler de beaucoup de problème sociétaux souvent lié a nos relations humaines.
    Sinon merci pour toutes tes vidéos je ne peux pas souvent te suivre en live mais tes rediff rythment mes insomnies

  • @mathieubrlln591
    @mathieubrlln591 ปีที่แล้ว +6

    Ce qui me choque le plus avec Barbie, c'est qu'il est réalisé par une actrice/cinéaste que j'aime beaucoup, à savoir Greta Gerwig. J'ai adoré Lady Bird et Les filles du Dr March, la caractérisation de ses personnages est toujours subtilement et intelligemment écrit.... alors quand je découvre la BA de Barbie et que j'entends ces répliques aussi navrantes, superficielles que cyniques, je me demande ce qu'elle est venu faire dans ce projet purement commercial. C'est tellement loin de son style, de sa finesse que la mâchoire m'en tombe !

    • @chroniquephilousophique9983
      @chroniquephilousophique9983 ปีที่แล้ว +2

      Intéressant je ne la connaissait pas, je vais explorer sa filmo du coup. Pour ce qui est du projet actuel j'imagine qu'elle est besoin de manger comme tout le monde. Ou alors elle a accepter le projet et ses cahier des charge en y injectant son style. Bref on verra bien avec le produit fini. On est pas a l'abrie d'une bonne surprise.

    • @IndianTonic
      @IndianTonic ปีที่แล้ว +1

      On verra sur pièce, mais c'est le truc du moment d'embaucher des cinéaste indépendants pour des grosses franchises et leur faire faire des soupes. Dans les années 90 c'était les réals de pub et de clips. L'origine indé d'une réal ne veut plus dire grand chose sur les grosses productions
      Après, "Barbie" est une prod de Heyday. Donc est-ce que ce sera du cinéma comme Gravity ou du franchise-porn comme Les animaux fantastiques, ça dépendra des exigeances de Mattel dans le contrat.

    • @mathieubrlln591
      @mathieubrlln591 ปีที่แล้ว +1

      @@chroniquephilousophique9983 Ca fait plus de 15 ans qu'elle est actrice, elle est mariée à Noah Baumbach et je n''aurais jamais imaginé qu'elle puisse participer à ce genre de projet : elle vient de l'indé, elle s'y épanouie plutôt bien, j'ai du mal à la percevoir comme quelqu'un qui fait ça pour le fric. Mais on est pas dans la tête des gens comme on dit..." elle a accepter le projet et ses cahier des charge en y injectant son style. Bref on verra bien avec le produit fini." bah en fait, je vais être obligé de le voir (peut être pas au cinoche...) pour au moins savoir si elle a vendu son âme ou pas lol.

    • @CyberChrist
      @CyberChrist ปีที่แล้ว

      Peut-être que le style que tu voyais tenait davantage à toi (ou à ce qu'elle adaptait) qu'à elle ;)

    • @wyverne_nocturne
      @wyverne_nocturne ปีที่แล้ว

      Le chèque, mon pote. Le chèque. À Hollywood, nombreux sont ceux qui s'assoient sur leur savoir-faire singulier pour se plier au chèque.

  • @lucaseck958
    @lucaseck958 ปีที่แล้ว

    video de Thomas flight sur la metamodernité "why do movies feel so different now"

  • @DavPogo
    @DavPogo ปีที่แล้ว +1

    effectivement barbie c'est sonic (ou toy story vite fait) on est sur un truc super convenu car meta ,evidemment qui allait pas faire un vrai truc sur barbie ca aurai ete trop audacieux
    apres tic et tac le film a des fulgurances peut etre que barbie aura quelques scenes intéressantes
    bon les coms de la ba sont unanime c'est la hype de ouf
    quand meme ! ca faisait un bien fou donjons et dragons !

  • @chroniquephilousophique9983
    @chroniquephilousophique9983 ปีที่แล้ว +4

    J'ai le sentiment que la metatextualité dont parle Karim est vraiment arrivé au bout de sa démarche, quand les riches d'hollywood se sont complètement emparer de ses codes. Karim n'a sans doute pas envie d'entrer dans l'aspect social des choses pour rester dans le commentaire artistique et je salue sa démarche, mais j'ai quand même le sentiment que l'aspect guerre des classes est une grille de lecture crucial pour comprendre le phénomène. C'est aussi précisément ce qui choque avec le terme " elevated horror" car dérrière ce dernier ce cache l'intention d'embourgeoisé l'art d'en bas. Comme un grand seigneur se demandant qu'est ce qui amuse la plèbe, pour mieux nous manipuler avec.

    • @angywho3900
      @angywho3900 ปีที่แล้ว +3

      Il y a de ça dans le elevated horror. Le remake/suite de Candyman est tellement cynique que le scenar le fait dire au personnage de la critique d'art qui dit au gars "t'es qu'un bourgeois qui fait semblant de comprendre les prolos noirs".
      Sauf que le film lui-même est un truc de bourgeois qui fait semblant de se soucier de l'impact de la gentrification sur les noirs des grandes villes.
      Après si on prend les films de Jordan Peel (il produit Candyman) ce sont des films sur la bourgeoisie noire faits par un noir boirgeois. Alors c'est pas gênant que ce soit des films bourgeois Côme les autres finalement. On ne peut pas lui reprocher. Au moins il parle de ce qu'il vit et il est honnête sur son vécu quand il parle du racisme de la bourgeoisie blanche.
      Ce qui est gênant c'est que la bourgeoisie n'arrive plus à faire des films plus subtiles que ça pour parler de ces sujets là.
      Le meta des studios c'est autre chose et la ou il c'est politique est bien une guerre de classe c'est que le cynisme est sur le fait que ça montre frontalement les films comme des produits commerciaux et les spectateurs comme des vaches à lait. Ça a toujours été le cas, mais là c'est un stade où le film est lui-même une pub pour le prochain. Une pub de 2h de coupable en réel instagram qui nous dit qu'on est trop bête d'acheter. Mais personne n'est hermétique aux pubs, même quand elles sont insultantes. Du coup ça marche.
      Le coup du "si vous n'aimez pas Barbie venez voir le film Barbie" va marcher. Parce que tous les films disent "si tu n'aime pas viens voir la suite"

    • @chroniquephilousophique9983
      @chroniquephilousophique9983 ปีที่แล้ว

      @@angywho3900 Exact. En fait ce ne sont pas tant les films qui ont changer mais le commerce. Le capitilsme décomplexer a outrance.

  • @sacreberlioz3432
    @sacreberlioz3432 ปีที่แล้ว +1

    D'accord pour Barbie et ce cinéma schyzophrénique qui se construit, comme beaucoup des discours de déconstruction non pas sur l'être mais le non-être, ce qui par principe est l'antinomie-même de l'art.
    J'avais le même problème un peu différent avec la licence Fast and Furious dont je préférais le premier parce que bien que très ringard et archaïque, avait l'avantage de se prendre au sérieux !
    Pas besoin de forcer sur la déconstruction de l'ancien, sur la négation : si le film est fait avec sincérité, la rupture avec l'avant apparaît d'elle-même très naturellement, sans forcer la chose. S'il est fait avec sincérité... et qu'on ne se méfie pas de soi-même, or le cinéma hollywoodien se nourrit très largement de pulsions sadiques assez douteuses et ça ne date pas d'aujourd'hui.
    On sent que les principes ont été dictés par un producteur, un commerçant qui souhaite avant toute chose protéger sa boutique, c'est à dire sa réputation, surtout en cette période où une petite particule équivoque peut être montée en épingle par une rebellocratie prête à tout saisir pour faire un autodafé, par le plaisir délétère de brûler quelque chose ; un film Barbie sous la menace morale, Barbie sous bracelet électronique... et certainement à raison car une doxa, légitime mais absolument féroce, attendrait comme un juge presque chaque ligne de dialogue au tournant pour envoyer le film et ceux qui l'ont conçu au bûcher, sans d'ailleurs se soucier de la vérité du film...

  • @davidrlyeh2045
    @davidrlyeh2045 ปีที่แล้ว

    il me semble que les marketeux s'emparent de plus en plus de la direction de films gros budgets, et donc l'objectif est de vendre à une cible toujours plus large.

    • @akkaishura5197
      @akkaishura5197 11 หลายเดือนก่อน

      Ce n'est pas nouveau hélas comme je suis un vioc j'ai assisté à une projection d'un film américain que je ne nommerai pas. C'était une avant première organisé par la production et à la fin nous a été distribué un questionnaire et notamment il y en avait une qui nous demandais quelle fin des deux que l'on nous avait projété nous avions préfère ? Bonjour le formatage.j'ai décidé de plus jamais participer à ce genre d'audit marketing..

    • @akkaishura5197
      @akkaishura5197 11 หลายเดือนก่อน

      Je précise que c'était dans les années 90

  • @ejej1697
    @ejej1697 ปีที่แล้ว +2

    Euh j'ai surtout l'impression que Barbie sera ici un prétexte pour une déconstruction féministe, d'où le passage dans le "vrai monde", un monde hors de la réalité fantasmé des hommes.

    • @wyverne_nocturne
      @wyverne_nocturne 3 หลายเดือนก่อน

      Ce n'était absolument pas ça 😂

  • @opoxetv6934
    @opoxetv6934 ปีที่แล้ว

    Ce genre de cinéma, ca me fait penser à un mec qui dit à sa copine qu'il l'aime, en public, mais contrebalance par une remarque salace pour pas se faire tailler par ses copains.

  • @jeromejojo3875
    @jeromejojo3875 ปีที่แล้ว +2

    Y a pas mal de gens qui ont critiqué le nouveau film des Trois Mousquetaires mais pour le coup y a un côté premier degré effectivement assez rafraîchissant dans le contexte actuel.

    • @johnsuperbock2190
      @johnsuperbock2190 ปีที่แล้ว +1

      La sincérité de la démarche des. 3 mousquetaires est louable. La mise en scène est affreuse. Mettre de la shaky cam pour des scènes de combat pour essayer de dynamiser une scène d'action , ça n'est pas de la mise en scène.
      L'idée était bonne , la mise en application pas top.

    • @Hellborg81
      @Hellborg81 ปีที่แล้ว

      @@johnsuperbock2190 Exactement, si être sincère suffisait à faire un bon film Ed Wood serait au niveau de Hitchcock.

    • @jeromejojo3875
      @jeromejojo3875 ปีที่แล้ว

      @@johnsuperbock2190 Après, le film ne se résume pas à la shaky cam (pas si shaky que ça)... Mon problème c'est plutôt le systématisme de la mise en scène des combats, qui oblitère un peu la progression dramatique. Et mon problème principal reste la photo qui a l'air en porte-à-faux avec les intentions de la direction artistique (les couleurs des costumes écrasées sous le filtre chocolat pour le dire vite) mais y a quand même une volonté d'y croire (les acteurs sont tous à fond dedans -et à ce niveau on peut quand même se dire que c'est grâce au travail du metteur en scène aussi) et de raconter une histoire qui fait que je ne rejette pas le film.

    • @johnsuperbock2190
      @johnsuperbock2190 ปีที่แล้ว

      @@jeromejojo3875 les scène de combats sont mal montées , y a trop de shaky. Et ça coupe tout l'élan romanesque de film. Le réal aurait pu s'inspirer de la scène de combat dans la forêt de Kingdom of heaven qui est un modèle du genre.
      Le cast, ça va. Et on se rejoint sur la photographie, le sépia moche pour une période qui était bien plus colorée. Mais bon, sépia ça fait réaliste. Le film a quand même bien marché, parce que le public veut ça. Des adaptations de classique qui traitent leur sujet avec affection et pas avec le cynisme ou des comics reliefs à chaque putain de scène.

    • @jeromejojo3875
      @jeromejojo3875 ปีที่แล้ว

      @@johnsuperbock2190 Il y a des adaptations du Comte de Monte Cristo, Fantômas et Robin des bois dans les tuyaux... Les prods français commencent à changer leur fusil d'épaule en voyant que les comédies ne font plus autant recette qu'avant.
      P.S : Par contre pour le coup je déteste le combat dans la forêt de Kingdom of Heaven , pour le coup je trouve que ça pue le truc filmé à 5 caméras rafistolé au montage, je sens pas de point de vue ou d'implication... Comme quoi, les goûts et les couleurs : D

  • @papatrex873
    @papatrex873 7 หลายเดือนก่อน

    Tout ce coté je suis trés Méta et je prends absolument tout à la légère ça ne viendrait pas du film Deadpool?

    • @wyverne_nocturne
      @wyverne_nocturne 3 หลายเดือนก่อน

      Ça vient de la formule Joss Whedon sur le premier Avengers.

  • @Vorpas1
    @Vorpas1 ปีที่แล้ว +1

    Le côté métatextuel me fait penser à l'elevated horror : des gens stupides mais pédants qui croient avoir trouvé un truc et qui "simplifient" parce que les autres sont pas aussi "elevated" qu'eux... alors que le cinéma d'y il a des décennies faisait déjà ça mais en mieux niveau narration... disons qu'au moins les films actuels sont "jolis" mais à la longue ça donne même plus envie à force de répétitions creuses...
    NB : j'avais zappé la sortie du dredd de 2012 et j'ai vraiment bien aimé et trouvé le film bien plus honnête qu'une proposition MCU.

  • @itadaimasu
    @itadaimasu ปีที่แล้ว +3

    Karim a une vision tunnel sur barbie et le cinéma actuel. Il refuse de les juger comme il juge des films d’époques. Visiblement pour lui ils n’existent qu’à travers leurs modes c’est dommage parce que les films des années 90 ou 20 répondaient aussi à des codes qu’étais la aussi pour des raisons juste économiques mais ça n’empêchait pas certains films de dire des choses. Maintenant il tique dès qu’il y a un truc meta ou une ref dans un film avant même de le juger comme il est, sauf que jamais ça va le faire tiquer un gimmick pas ouf d’époque il va juger le film sans apriori malgré les tars de son époque

    • @itadaimasu
      @itadaimasu ปีที่แล้ว +1

      Il en vient quand même à dire que ces gens là ne devrait pas faire de films mais être critique ou autre, un mépris qui est complètement opposé à ce qu’il défends. En plus en expliquant comment devrait être un film, il dit qu’on ne peut pas d’un côté dénoncé son sujet mais s’en servir au premier degré. C’est fou de dire ça les batailles spectaculaires de Starship Troopers fonctionne au premier degré avant d’être une critique sur la séquence qui suit ce qui est exactement l’exemple qu’il prends en parlant de barbie.

  • @tiboburrer2537
    @tiboburrer2537 ปีที่แล้ว

    Rendez nous Karim !!! ❤❤

  • @lapinblanc9971
    @lapinblanc9971 ปีที่แล้ว

    Hey tu respectes Volcano MEC :O

  • @vincentdoux9859
    @vincentdoux9859 ปีที่แล้ว

    Karim, bienvenu dans le club des vieux 'cons'. Moi aussi je ne comprends plus le cinéma américain (que j'ai bcp aimé pourtant).

  • @jylhumain
    @jylhumain ปีที่แล้ว +1

    Vers 29:00 Karim ce moque de gens qui se moquent du cinéma (et en + c'est drôle)

  • @la-french-touch3127
    @la-french-touch3127 ปีที่แล้ว

    Dire qu'il n'y a plus d'histoires au cinéma, c'est une méconnaissance totale du cinema actuel. Tu parles peut-être du cinema mainstream ?

    • @LouisR56
      @LouisR56 ปีที่แล้ว +2

      Oui il a mentionné à diverses reprises (31:12 par exemple) qu'il s'agissait bien d'Hollywood dont il parle et non pas du cinéma de manière générale (à l'international ou à plus petite échelle avec le cinéma indépendant)

  • @lucaseck958
    @lucaseck958 ปีที่แล้ว

    le capitalisme a depuis un bout de temps intégré les critiques qui peuvent lui être faites pour les revendre, ce cynisme lui est inherent.

  • @IndianTonic
    @IndianTonic ปีที่แล้ว

    En fait, sur Matrix 4 c'est pas le problème que ça se moque des premiers films. Contrairemetn aux reprises de franchises des studios, ici c'est la même réalisatrice/scénariste. Elle a toute liberté de casser son propre jouet en disant "arrêtez de vous toucher sur le sens de mes films". Elle a le droit de dire "j'ai fais les premiers film en souffrance, aujourd'hui ça va mieux".
    Le problème de Matrix 4 qui empêche que l'on s'interesse à ce que Lana Wachowski a à dire, c'est que les scènes d'action sont ratées. Ca serait un peu idiot, mais au minimum fun sur l'action, même dans la destruction des scènes d'action de la trilogie d'origine.
    Peut-être que sa soeur ou Tom Tykwer (qui fait la musique) avec qui elle bosse d'habitude auraient su mettre en scène des bonnes séquences d'action critiques et dépassant le premier Matrix. Mais visiblement elle n'est pas celle du trio qui sait gérer l'action.

  • @papatrex873
    @papatrex873 7 หลายเดือนก่อน

    Le film Anti Boomeur sanq aucunes proposition de cinéma ....
    C'est comme ça que le voit ce Barbie aprés je peut me tromper .

  • @mentoryoda
    @mentoryoda ปีที่แล้ว +1

    Le "punk" dont tu parles, c'est summum du conformisme actuel. Ils crient tellement fort "regardez comme nous sommes des rebels !!!" qu'on sait qu'ils ne le sont pas, mais alors pas du tout.
    C'est pareil partout, dans le cinéma, la vie réel, la politique, la musique etc....

  • @lapinblanc9971
    @lapinblanc9971 ปีที่แล้ว

    14:00 cela dit à notre époque j'ai l'impression qu'il y a un côté "je suis ridicule, j'assume" qui peut se retrouver jusque dans les films
    Avec la figure du "débile heureux" par exemple, ou du débile pas si débile et qui a bien compris la société et décide d'être décalé

  • @SurEcouteOff
    @SurEcouteOff ปีที่แล้ว

    Une bande annonce de 3min et il est partie exposé, prenez une boule anti stresse, voyez le film et excusez vous.

  • @CyberChrist
    @CyberChrist ปีที่แล้ว

    "Les filles les plus belles, les garçons à la poubelle" : le film.

  • @kiwicedric687
    @kiwicedric687 ปีที่แล้ว

    Ben tu viens de resumer ce qui m'a toujours derangé chez Tarentino.
    Des acteurs qui jouent les acteurs qui imitent des personnages.
    Y'a des qualités ailleurs dans ses films mais j'ai jamais pu rentrer serieusement dedans.
    Trop de méta tue le méta.

    • @wyverne_nocturne
      @wyverne_nocturne ปีที่แล้ว

      D'où tu ressens ça dans les films de Tarantino ? De Reservoir Dogs aux 8 Salopards ? Il était une fois à Hollywood est assez différent en soi mais la vérité c'est que les films de Tarantino sont loin d'être ce que tu décris. Ce qui est reproché à ce réalisateur c'est de marcher à la citation et à la référence.

  • @haummeguigui6786
    @haummeguigui6786 ปีที่แล้ว

    Ils ont peur de déplaire tout simplement ...

  • @saebrami3146
    @saebrami3146 2 หลายเดือนก่อน

    Qu est ce qui es devenus de Karime?

  • @anne-francetrolliet437
    @anne-francetrolliet437 ปีที่แล้ว

    Hello ,nan t est pas tout seul,ont a majoritairement des films qui font leur propre meta critique qui dénature leur oeuvre et joue a fond le "second degré " surtout que toute la game de film d annimation barbie sont premier degré ,mauvais mais au moin s est vraiment des histoires barbie. En espérant que tu va bien,bonme annee

  • @freddysirocco9577
    @freddysirocco9577 ปีที่แล้ว +1

    Le film barbie était barbant

  • @karlfred283
    @karlfred283 ปีที่แล้ว +2

    Ce qui est fou, c'est que justement Tarantino est l'archetype du cinéaste qui fait une filmographie pour les univeritaires avant de faire des films. Et c'est bien pour ça qu'il est insupportable. Les 8 salopards c'est de l'elevated western/horror d'un mec assez prétentieux qui gueule à l'écran qu'il veut faire un chef d'oeuvre. Et pour peu s'on soit un peut cinéphage, c'est tr-ès génant le mec qui s'auto-proclame à la hauteur de Carpenter et qui dit qu'il veut faire un chef d'oeuvre du western. Ouai ça coche les cases du chef d'oeuvre, ça n'a donc pas les accidents qui font les grands films.
    Et pourtant il a encore célébré alors que ses films sont devenus aussi désagréables que sa persona publique.

  • @williamborra922
    @williamborra922 ปีที่แล้ว +2

    Merci pour c bonne parole cela fait plus de 10 ans que je ne regarde que des films d avant 2010 memories of murder chef d oeuvre essayé the chaser film coréen
    Stop à toutes c est merde merci karim toi et captur mag vous sauvez le game

  • @lefoudutexas
    @lefoudutexas ปีที่แล้ว

    Sur le fait que la promo de Barbie, la tagline si tu aimes Barbie ce film est fait pour toi, si tu n'aimes pas Barbie ce film est fait pour toi, j'ai l'impression que tu le prends trop premier degré Karim, tu vois trop du méta texte partout alors que ce que je comprends de cette BA, c'est que Barbie est une icone, elle représente la perfection ( selon les codes qu'on donne à la perfection) et beaucoup de gens adhèrent à ça et d'autres pas du tout et au contraire, peut être que le film est une critique de ça justement, avec tout le mouvement féministe qui re émerge avec les réseaux sociaux. Une critique sur ce que doit être ou non une femme (Barbie) et les mecs qui gravite autour (Ken), pour moi c'est dans ce sens que tu dois voir la Tagline et ce que montre le trailer c'est une image, car selon moi j'ai l'impression que le film n'est pas celui qu'on pense qu'il va être surtout avec la Barbie, en plus de ça c'est Greta Gerwig au commande, et je la pense assez intelligente pour ne pas tomber dans le piège de faire un film Barbie, sans discours derrière juste pour faire un film Barbie, rappelons qu'elle a fait Lady Bird et les filles du docteur March. On verra bien le 19 juillet !
    En tout cas continue ce que tu fais c'est génial, tu es une personne génial et généreuse

  • @williamborra922
    @williamborra922 ปีที่แล้ว

    Tarantino il est cuit sa vos rien inglorious bastard once upon tout pourrie