Pour la petite histoire j'avais offert un abonnement à celui qui a fait l'instrumental de Fauve dans le live suivant (je m'étais trompé de personne dans ce live)
Génial comme d'habitude ! Par contre c'est simple à expliquer pour Olivier De Benoit : il lance une phrase "montante" puis envoi une chute "descendante" en permanence, toujours la même structure de vanne.
Toujours super cool de regarder tes streams. Je suis tellement pas d'accord sur The Batman ahah, mais totalement 'daccord sur suicide squad j'ai jamais autant ragé pendant une séance de ciné vivement une suite à Chroma !
Je ne suis pas encore au bout de l’argumentation mais pour l’immersion de Batman dans un milieu réaliste : sur le fond cela fonctionne plutôt bien puisque le Joker essaie de mettre Bruce Wayne face à sa propre folie. Je trouvais aussi que Batman, tout costumé, semblait en gros décalage avec le reste de l’environnement. Je comprends que ca puisse sortir du film, pour moi cela a amplifié son côté freak!
J’avais adoré the Batman la première fois je l’ai vu revu récemment et j’ai eu le même constat que toi une fois la réal anticipée on se concentre sur le scenario et miséricorde le nombre de détails qui m’a fait sortir du film c’est dommage j’attends de voir le deux peut être le fait que on a un batman year 3 ou 4 va changer le fait qu’il ne soit plus novice sur les enquêtes etc
Je vous recommande Pitch Meeting (par Ryan George) une chaine intéressante, drôle, et qui a fait des vidéos sur The Batman, Sonic, et Batman vs Superman. Le concept c'est juste une réunion ou le scénariste raconte le film à un producteur et essaie de le convaincre de le produire.
je confirme, l'instru de fauve fonctionne très bien sur le fameux discours de pécresse: " N'en déplaise à certains, le pavé charolais arrosé d'un bon vin, ça c'est la France autour de la table" prend une dimension stratosphérique (le reste de ce malaise aussi d'ailleurs, mention spéciale hors du de temps et de l'espace pour: "Je combat les mouvements wokistes" XD)
J'ai un pote qui avait mixé la Marche De Mort Impériale avec les discours d'un certain politicien autrichien de la première moitié du XXème Siècle, et ça collait de fou...
Un top clip de cette année que vous ne connaissez probablement pas : This is not America de Residente. Pas aussi ouf que son ainé mais vraiment pas loin ! Pour ceux qui ont des notions d'espagnol, son clip "René" est aussi dans le haut du panier dans la catégorie "chialade assurée" !
Karim pour te détendre je te conseille Zegema Beach de Nexus VI. J'imagine que tu connais déjà mais ça fait du bien de se l'écouter de temps en temps pour la santé du cigare
Complètement d'accord avec Karim sur the Batman: un vrai acte manqué, et j'ajouterait que le "réalisme" du film se dilate au fur à mesure, tellement les acteurs en font des caisses et les intrigues tarabiscotées s'enchainent! Par contre, là où je suis en désaccord, c'est sur Pattinson. J'ai vraiment ressenti le coté "gamin geignard" comme une intention artistique, puisque Batman est un personnage immature qui s'assagit au fur et à mesure. Il aurait fallu que la mise en scène suive cette évolution, mais l'idée était là! PS: comparer les Joker ne fait pas de sens, car ils n'ont pas le même rôle suivant les films. Celui de Nicholson, c'est vraiment le coté schizophrène et artiste grandiloquent/excentrique qui est mis en avant; Ledger c'est celui qui est motivé par l'escalade, le chaos et le nihilisme ; celui de J Phoenix, c'est l'idée même de ce que représente le Joker, le bouffon qui met à mal le déroulement de la vie en société. Nicholson n'est motivé que par sa mégalo et par l'obsession de créer une œuvre macabre, Ledger par le fait de prouver que tout le monde est fou et intrinsèquement mauvais et Phoenix veut juste envoyer bouler la hiérarchie de la société qui décide de ce qui est toléré ou pas. Nicholson est fidèle à la version classique du Joker, Ledger est très clairement inspiré de Franck Miller et Alan Moore, en ce qu'il aime rire des principes que Batman prétend défendre, et Phoenix puise très fort dans the Killing Joke, tant dans le coté marginalisé (c'est un handicapé, qui est traité comme un "freaks" et maltraité), dans le coté "clown" triste qui rate sa chute et dans le coté tragicomique (puisque toute son existence se résume à une blague).
J'ai entendu quelque chose qui m'a fait tiquer. Quand Karim parle de Sonic, des gens lui disent que le "studio a ferme" mais de quel studio parle-t-il ? Parce que Sonic a ete fais chez MPC (montreal me semble-t-il) et le studio n'a pas ferme du tout, il est plutot dans un sale etat mais continue des produire des images, notament pour Disney. Il va falloir qu'on m'explique d'ou les gens tiennent leurs infos. Sinon bien sur contenu tres sympa.
c'est le studio de Vancouver qui travaillais sur Sonic et ils l'ont définitivement fermé après qu'ils ont finis leur taff sur Sonic, apparemment la raison principal de la fermeture c'est que d'autres villes avaient des meilleurs taxes... (source wiki et articles de presse)
@@percevallegallois1136 Effectivement, Montreal offre justement des grosses reductions d'impots pour les entreprises, d'ou le fait qu'on est de nombreux studio sur place. Je crois cependant que le film a ete fait sur plusieurs site dont Montreal (c'est souvent le cas chez technicolor). L'entite MPC existe toujours mais pour connaitre des gens la-bas c'est un sacre merdier. Ils traitent tres mal leurs artistes et gerent leurs projets a la truelle. Pas etonnant que Technicolor, leur proprios (ainsi que celui du studio dans lequel je bosse) se casse la gueule.
@@antoinegregoire4116je travail pas dans ce milieu mais c'est triste de voir les mêmes problème sur toutes les industries artistiques (vfx, doublage audio, jeu-vidéo...), des charges de travail de dingue pour zéro sécurité ou avantage en retour. je connais peu d'industries dans les pays du nord où les employés sont aussi peu pris en considération.. va falloir monter des guillotines haha
@@percevallegallois1136 Je pense qu'il y a des industries bien pires. Mais il est vrai que celle de l'audiovisuelle est bien malade, entre les annulations de projets au dernier moment, les plannings mal geres et trop serres et les boites qui sous-payent leurs jeunes artistes, c'est assez fatiguant. Heureusement qu'on fait un metier passionant, ca aide a tenir (mais il y a franchement des jours relou)
C'est un véritable problème actuellement, qui on écoute pour faire un film. À tous les niveaux, en France comme aux US. Chez nous on a eu récemment des États Généraux du cinéma je ne sais pas si tu en as entendu parler, et un des arguments intéressants entendus sur l'état parfois compliqué de la production populaire (moins que celle auteurisante qui à mes yeux de cinéphile se porte bien), c'est que trop de gens extérieurs au scénariste, réalisateurice et producteurice ont des avis à donner. Aux US sur le cinéma populaire c'est pire que tout, t'as des analystes de tendances qui suivent les réseaux et tout, tant et si bien que la création est dépossédée. Tu parles de SW, c'est un cas d'école quand on compare l'audace du 8ème volet, ses tentatives, et le 9ème qui arrive en réponse ultime à tous les griefs des "fans" hardcores très vocaux sur Internet, et qui permettent de réduire le rôle de Rose et de Finn, et de ramener du fan service à balles pour accoucher d'un film malade parce que voulant plaire à trop de gens, donc en oubliant d'être... Un film.
Vous saviez que le café faisait que delay la sensation de fatigue, fatigue qui est comme la douleur un signal que qqchose ne va pas! J’suis un peu un encxlé parce que je bois pas de café et c’est facile pour moi de dire ça!
Désolé je commente beaucoup trop mais je suis totalement d'accord pour The Batman. Ma critique sur Cinématraque aborde effectivement ce problème de la violence mais si timide, limités par le délire et effectivement le grand écart ne fonctionne pas.
Une des différences majeures entre DC et Marvel au cinéma, c'est la direction artistique. Les seconds ont une équipe creative qui ne change pas depuis le début, ils savent ce qu'ils font et ne modifient pas la formule. C'est épuisant à force mais c'est cohérent. Chez DC ils n'ont jamais réussi à avoir ça, justement quand Snyder voulait faire son propre délire la nouvelle direction avait pour ambition de contrecarrer Marvel, et les deux ont explosé en vol. Maintenant avec la nouvelle direction Zazlav, le bordel Batgirl et Flash... Y a rien qui va.
Suicide Squad y'a rien qui marche. L'histoire, les acteurs, ils ont même pas compris comment marchait la relation entre Joker et Harley. Je l'avais vu au cinéma avec un ami. Il m'a fallu 2 bières derrière pour commencer à en rire tellement qu'il était mauvais
Je suis étonné que Karim ait adoré Everything title-too-long at once... J'ai trouvé ça bordélique, pompeux, beaucoup trop long sur la fin, des refs au forcing malaisant, et une antagoniste absolument nulle à chier qui se résume à une adolescente émo qui, parcequ'elle découvre que le monde n'a pas de sens intrinsèque (non, sans blague???!), se dit que, du coup, elle peut se comporter comme la dernière des connasse et foutre le chaos total dans le multivers grâce à ses pouvoirs de merde. Mais au final ouin ouin ouin le pouvoir de l'amour, maman je t'aime, je suis trop emoooo. Roo pitié ... Quel enfer.... C'était nul!
non je pense que dans Blade Runner 2049, l'oeil est vide parce que Villeneuve n'a pas d'âme. C'est juste singer sans rien à dire. TOUT le film est VIDE et sans raison par exemple la toute fin, quand le protagoniste s'asseoit, on a LA SEULE musique de Blade Runner, la musique dramatique, épique, celle qui fait pleurer de Blade Runner. Sauf que ce n'est pas mérité! On a aucune raison de pleurer pour le protagoniste, ça ne marche PAS ! Y a pas d'émotion, y a pas de lien entre l"émotion , l'histoire et le personnage. c'est juste vain et vide, ça singe Blade Runner mais ça ne dit rien. Pareil avec l'IA, où le concept est jeté par la fenêtre. d'un coup La révolution, qui refuse de dire quoi que ce soit et oublié Le fait que le personnage de Deckard ne dit RIEN, vu que le film refuse d'assumer quoi que ce soit. non, Blade runner 2049 est le film qui m'a démontré que Villeneuve n'est pas minimaliste, il est vide. Son Dune a _cimenté_ cette opinion. Revoir Arrival après ça, ça m'a aussi choqué du coup.
Qui revient sur les rediffusions en 2024 parce que le dieu Karim debbache nous manque 😢
Tous-les-jours
Présent.
Présent, en plus j'avais oublié qu'il m'avait remercié au début 😂
Mais je me rends compte qu'il me manque aussi 😢
Pour la petite histoire j'avais offert un abonnement à celui qui a fait l'instrumental de Fauve dans le live suivant (je m'étais trompé de personne dans ce live)
Le mashup est fantastique XD
Wouaaaaaah incroyable ce « mix » merci Kamel debbiche.
Génial comme d'habitude ! Par contre c'est simple à expliquer pour Olivier De Benoit : il lance une phrase "montante" puis envoi une chute "descendante" en permanence, toujours la même structure de vanne.
wahou !!! karim survolté sous cafeine pendant 2h, intense
A regarder en x0,75. Parfait
Mon cœur est brisé, il y a une chère et tendre !
Merci pour ce live très sympa dans tous les cas hahaha
came here to say this
Mais est-ce étonnant ? Karim est une crème, et en plus il sent bon.
@@AkuSticien assurément ! Il me semble d'ailleurs qu'il y aurait plusieurs candidat.e.s
25:10 J'ai fais pareil mais avec "Ne partez pas sans moi" de Céline Dion avec des openings d'Anime de Mecha. C'est incroyable
Merci pour cette sublime recommandation que je vais m'empresser de tester
Extraordinaire le combo Fauve + Olivier de Benoist
J'en ai pleuré de rire, du génie.
Toujours super cool de regarder tes streams. Je suis tellement pas d'accord sur The Batman ahah, mais totalement 'daccord sur suicide squad j'ai jamais autant ragé pendant une séance de ciné vivement une suite à Chroma !
Ma femme s'est barré avant la fin de suicide squad en hurlant. Et pourtant on a vu tellement de film nul
Je ne suis pas encore au bout de l’argumentation mais pour l’immersion de Batman dans un milieu réaliste : sur le fond cela fonctionne plutôt bien puisque le Joker essaie de mettre Bruce Wayne face à sa propre folie. Je trouvais aussi que Batman, tout costumé, semblait en gros décalage avec le reste de l’environnement. Je comprends que ca puisse sortir du film, pour moi cela a amplifié son côté freak!
Très envie de débattre avec toi sur Scanner Darkly, parce que je n'ai pas du tout aimé ! Super live sinon, en espérant en voir d'autres de ce style
karim l'instru de fauve de benoitr , c'est incroyable
faire un film Mario en mode conte de fée avec une princesse à sauver en 2023, beaucoup d'espoirs chez notre Karim XDD
J’avais adoré the Batman la première fois je l’ai vu revu récemment et j’ai eu le même constat que toi une fois la réal anticipée on se concentre sur le scenario et miséricorde le nombre de détails qui m’a fait sortir du film c’est dommage j’attends de voir le deux peut être le fait que on a un batman year 3 ou 4 va changer le fait qu’il ne soit plus novice sur les enquêtes etc
Je vous recommande Pitch Meeting (par Ryan George) une chaine intéressante, drôle, et qui a fait des vidéos sur The Batman, Sonic, et Batman vs Superman. Le concept c'est juste une réunion ou le scénariste raconte le film à un producteur et essaie de le convaincre de le produire.
C'est en anglais
@@Gzerus mais Ryan est un québécois lol!
@@bobconstructeur yeahyeahyeah!
Super easy. Barely an inconvenience.
@@friviengdfantasia8845 bien dit
je confirme, l'instru de fauve fonctionne très bien sur le fameux discours de pécresse: " N'en déplaise à certains, le pavé charolais arrosé d'un bon vin, ça c'est la France autour de la table" prend une dimension stratosphérique (le reste de ce malaise aussi d'ailleurs, mention spéciale hors du de temps et de l'espace pour: "Je combat les mouvements wokistes" XD)
J'ai un pote qui avait mixé la Marche De Mort Impériale avec les discours d'un certain politicien autrichien de la première moitié du XXème Siècle, et ça collait de fou...
Un top clip de cette année que vous ne connaissez probablement pas : This is not America de Residente. Pas aussi ouf que son ainé mais vraiment pas loin ! Pour ceux qui ont des notions d'espagnol, son clip "René" est aussi dans le haut du panier dans la catégorie "chialade assurée" !
Top le mix Fauve !!
super film mais c'est surtout la BO qui et magnifique
Karim pour te détendre je te conseille Zegema Beach de Nexus VI. J'imagine que tu connais déjà mais ça fait du bien de se l'écouter de temps en temps pour la santé du cigare
les tigres, les panthères aussi
@@swxnn9807 les SAFARIS
@@khalhorik vous êtes sûr qu'il n'est pas végétarien ?
Complètement d'accord avec Karim sur the Batman: un vrai acte manqué, et j'ajouterait que le "réalisme" du film se dilate au fur à mesure, tellement les acteurs en font des caisses et les intrigues tarabiscotées s'enchainent! Par contre, là où je suis en désaccord, c'est sur Pattinson. J'ai vraiment ressenti le coté "gamin geignard" comme une intention artistique, puisque Batman est un personnage immature qui s'assagit au fur et à mesure. Il aurait fallu que la mise en scène suive cette évolution, mais l'idée était là!
PS: comparer les Joker ne fait pas de sens, car ils n'ont pas le même rôle suivant les films. Celui de Nicholson, c'est vraiment le coté schizophrène et artiste grandiloquent/excentrique qui est mis en avant; Ledger c'est celui qui est motivé par l'escalade, le chaos et le nihilisme ; celui de J Phoenix, c'est l'idée même de ce que représente le Joker, le bouffon qui met à mal le déroulement de la vie en société. Nicholson n'est motivé que par sa mégalo et par l'obsession de créer une œuvre macabre, Ledger par le fait de prouver que tout le monde est fou et intrinsèquement mauvais et Phoenix veut juste envoyer bouler la hiérarchie de la société qui décide de ce qui est toléré ou pas. Nicholson est fidèle à la version classique du Joker, Ledger est très clairement inspiré de Franck Miller et Alan Moore, en ce qu'il aime rire des principes que Batman prétend défendre, et Phoenix puise très fort dans the Killing Joke, tant dans le coté marginalisé (c'est un handicapé, qui est traité comme un "freaks" et maltraité), dans le coté "clown" triste qui rate sa chute et dans le coté tragicomique (puisque toute son existence se résume à une blague).
Du génie !
Alors les indiana jones en Novembre du coup xD ?
J'ai littéralement pleuré sur le freestyle de de Benoist
yo Karim, j'ai un "bon" souvenir de Incendies de Denis Villeneuve.. je te le conseille
C'est le dernier épisode d'Evangelion 24:00
C'est génial mdr
Ah ouais donc ça donne ça Karim Debbache + cafféine ?
J'ai entendu quelque chose qui m'a fait tiquer. Quand Karim parle de Sonic, des gens lui disent que le "studio a ferme" mais de quel studio parle-t-il ? Parce que Sonic a ete fais chez MPC (montreal me semble-t-il) et le studio n'a pas ferme du tout, il est plutot dans un sale etat mais continue des produire des images, notament pour Disney. Il va falloir qu'on m'explique d'ou les gens tiennent leurs infos.
Sinon bien sur contenu tres sympa.
c'est le studio de Vancouver qui travaillais sur Sonic et ils l'ont définitivement fermé après qu'ils ont finis leur taff sur Sonic, apparemment la raison principal de la fermeture c'est que d'autres villes avaient des meilleurs taxes...
(source wiki et articles de presse)
@@percevallegallois1136 Effectivement, Montreal offre justement des grosses reductions d'impots pour les entreprises, d'ou le fait qu'on est de nombreux studio sur place. Je crois cependant que le film a ete fait sur plusieurs site dont Montreal (c'est souvent le cas chez technicolor). L'entite MPC existe toujours mais pour connaitre des gens la-bas c'est un sacre merdier. Ils traitent tres mal leurs artistes et gerent leurs projets a la truelle.
Pas etonnant que Technicolor, leur proprios (ainsi que celui du studio dans lequel je bosse) se casse la gueule.
@@antoinegregoire4116je travail pas dans ce milieu mais c'est triste de voir les mêmes problème sur toutes les industries artistiques (vfx, doublage audio, jeu-vidéo...), des charges de travail de dingue pour zéro sécurité ou avantage en retour. je connais peu d'industries dans les pays du nord où les employés sont aussi peu pris en considération.. va falloir monter des guillotines haha
@@percevallegallois1136 Je pense qu'il y a des industries bien pires. Mais il est vrai que celle de l'audiovisuelle est bien malade, entre les annulations de projets au dernier moment, les plannings mal geres et trop serres et les boites qui sous-payent leurs jeunes artistes, c'est assez fatiguant. Heureusement qu'on fait un metier passionant, ca aide a tenir (mais il y a franchement des jours relou)
oh sa race j'ai chialé avec l'instru
C'est un véritable problème actuellement, qui on écoute pour faire un film. À tous les niveaux, en France comme aux US. Chez nous on a eu récemment des États Généraux du cinéma je ne sais pas si tu en as entendu parler, et un des arguments intéressants entendus sur l'état parfois compliqué de la production populaire (moins que celle auteurisante qui à mes yeux de cinéphile se porte bien), c'est que trop de gens extérieurs au scénariste, réalisateurice et producteurice ont des avis à donner. Aux US sur le cinéma populaire c'est pire que tout, t'as des analystes de tendances qui suivent les réseaux et tout, tant et si bien que la création est dépossédée. Tu parles de SW, c'est un cas d'école quand on compare l'audace du 8ème volet, ses tentatives, et le 9ème qui arrive en réponse ultime à tous les griefs des "fans" hardcores très vocaux sur Internet, et qui permettent de réduire le rôle de Rose et de Finn, et de ramener du fan service à balles pour accoucher d'un film malade parce que voulant plaire à trop de gens, donc en oubliant d'être... Un film.
#Fauveinstru marche pas mal non plus avec les duo impossibles de Jérémy Ferrari
Vous saviez que le café faisait que delay la sensation de fatigue, fatigue qui est comme la douleur un signal que qqchose ne va pas! J’suis un peu un encxlé parce que je bois pas de café et c’est facile pour moi de dire ça!
J'ai cru que j'étais en 1.5x
zack snyder reste le best pour le moment
Le Joker de Nolan est beaucoup trop réaliste... On dirait un gangster classique
Désolé je commente beaucoup trop mais je suis totalement d'accord pour The Batman. Ma critique sur Cinématraque aborde effectivement ce problème de la violence mais si timide, limités par le délire et effectivement le grand écart ne fonctionne pas.
Une des différences majeures entre DC et Marvel au cinéma, c'est la direction artistique. Les seconds ont une équipe creative qui ne change pas depuis le début, ils savent ce qu'ils font et ne modifient pas la formule. C'est épuisant à force mais c'est cohérent. Chez DC ils n'ont jamais réussi à avoir ça, justement quand Snyder voulait faire son propre délire la nouvelle direction avait pour ambition de contrecarrer Marvel, et les deux ont explosé en vol. Maintenant avec la nouvelle direction Zazlav, le bordel Batgirl et Flash... Y a rien qui va.
Ouah cet accord faux dans l'instru de Fauve c'est juste pas possible ça me vrille les oreilles chaque mesure.
Suicide Squad y'a rien qui marche. L'histoire, les acteurs, ils ont même pas compris comment marchait la relation entre Joker et Harley. Je l'avais vu au cinéma avec un ami. Il m'a fallu 2 bières derrière pour commencer à en rire tellement qu'il était mauvais
Ne regarde pas Obi Wan, jamais.
/nan
Et bah voilà dans mes recos maintenant : th-cam.com/video/6iiESW2nnBg/w-d-xo.html
Je suis étonné que Karim ait adoré Everything title-too-long at once... J'ai trouvé ça bordélique, pompeux, beaucoup trop long sur la fin, des refs au forcing malaisant, et une antagoniste absolument nulle à chier qui se résume à une adolescente émo qui, parcequ'elle découvre que le monde n'a pas de sens intrinsèque (non, sans blague???!), se dit que, du coup, elle peut se comporter comme la dernière des connasse et foutre le chaos total dans le multivers grâce à ses pouvoirs de merde. Mais au final ouin ouin ouin le pouvoir de l'amour, maman je t'aime, je suis trop emoooo. Roo pitié ... Quel enfer.... C'était nul!
non
je pense que dans Blade Runner 2049, l'oeil est vide parce que Villeneuve n'a pas d'âme. C'est juste singer sans rien à dire.
TOUT le film est VIDE et sans raison
par exemple la toute fin, quand le protagoniste s'asseoit, on a LA SEULE musique de Blade Runner, la musique dramatique, épique, celle qui fait pleurer de Blade Runner. Sauf que ce n'est pas mérité! On a aucune raison de pleurer pour le protagoniste, ça ne marche PAS ! Y a pas d'émotion, y a pas de lien entre l"émotion , l'histoire et le personnage. c'est juste vain et vide, ça singe Blade Runner mais ça ne dit rien.
Pareil avec l'IA, où le concept est jeté par la fenêtre. d'un coup
La révolution, qui refuse de dire quoi que ce soit et oublié
Le fait que le personnage de Deckard ne dit RIEN, vu que le film refuse d'assumer quoi que ce soit.
non, Blade runner 2049 est le film qui m'a démontré que Villeneuve n'est pas minimaliste, il est vide.
Son Dune a _cimenté_ cette opinion. Revoir Arrival après ça, ça m'a aussi choqué du coup.