Randorama à la Pointe Blanche (par les Aiguilles Vertes)

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 23 มิ.ย. 2017
  • Bonjour à tous. Aujourd'hui on retourne encore une fois à la Pointe Blanche pour découvrir un itinéraire d'ascension peu connu et peu fréquenté : l'arête des Aiguilles Vertes.
    Difficultés :
    La première partie des Aiguilles Vertes ne pose pas de problèmes (on fera simplement attention en accédant à l'arête dans les couloirs et les vires).
    A partir du replat qui rejoint la Combe de Sosay, le terrain est très raide et les traversées se font dans des dévers désagréables (pentes herbeuses et terreuses). Le piolet est très utile ici pour avoir un peu de sécurité.
    Les différents passages rocheux, notamment les deux rampes, sont d'une qualité assez médiocre. On a l'impression de grimper sur du sucre alors testez bien vos prises !
    Lorsque l'on rejoint la base des parois de la Pointe Blanche le rocher est bien meilleur mais le cheminement devient moins évidant. Les marques rouges sont discrètes mais se suivent bien et l'itinéraire est en fait assez logique.
    Le vide est assez impressionnant en versant Combe de Sotty et l'ensemble de la partie finale est très exposée. Pour autant les passages de grimpette sont simples et jamais difficiles (pas de II ou III au maximum).
    Attention dans la descente de la voie normale jusqu'au Col du Rasoir. Elle semble facile mais ces pentes de pierrailles sont traîtres !
    Dénivelé :
    Environ 980 mètres.
    Horaire :
    Comptez 2 à 4 heures pour rejoindre le sommet selon votre aisance sur ce genre de terrain et 1h30 à 2 heures pour la descente.
  • กีฬา

ความคิดเห็น • 4