L'année dernière j'ai embauché une personne qui avait une situation similaire dun grand patron avec plusieurs restaurants a SDF, je lui fais confiance il m'a parlé de sa situation des le 1er entretien . Je ne regrette pas
J'ai souvent pensé à cette interview depuis que je l'ai vu il ya 14 ans. J'avais toujours en tête qu'un jour je pourrais terminer comme ce monsieur. Après un enorme burnout au debut de la pandemie, j'ai sombré dans la depression et l'isolement. Trois ans sans volonté de rien, incapable de travailler, j'ai dépensé toute mon epargne pour survivre. Je me voyais destiné à être ce monsieur. Grace à la patience, la générosité et la comprehension de ma famille , j'ai pu me remettre debout et recommencer à travailler. On recommence en bas de la montagne, mais plus sage qu'avant et surtout, en vie.
Ca peut arriver a tout le monde effectivement. Personne ne maitrise les aleas de la vie. Ceux qui ne passent pas par la ne comprennent pas et ne comprendront jamais.
Votre histoire ressemble à la mienne, burnout avec le confinement, bloqué à l'étranger, maladie de femme et ma mère, dépression, licenciement, longue période de chômage (3 ans) , dépenser tout mon épargne, 15 000 EUR de charge de copro impayée, procédure de saisi de bien ... j'étais au fond du gouffre. Grace à la patience, la volonté et l'attention de ma famille et de mes amis, j'ai réussi à me relever, recommencer à travailler, commencer à payer mes dettes (il m'en reste 4000), commencer à prendre sois de moi (je vais à la salle de sport régulièrement), arrêter la cigarette, avoir des projets, penser positivement. S'il y a une chose qu'il ne faut pas faire dans de telles situations c'est "couper le contact avec sa famille et ses amis", je pense à ce monsieur quand il a dit "avec le recul s'il y a une chose à donner aux personnes en priorité avant même de manger, c'est peut-être énorme ce que je dis, c'est un téléphone parce que c'est le lien".
Ce monsieur est courageux déjà, sorti d’une dépression, situation sdf, en plus avoir 58 ans. Ça! Chapeau. Un homme comme lui mérite vraiment d’être respecté.
Enfin un employeur avec de vraies valeurs. Étant sans emploi, sans allocation chômage je paie mes.factures et mon loyer avec le peu d'argent que j'ai de côté que j'ai toujours voulu garder pour les mauvais imprévus. C'est noel et je suis remplie d'émotions négatives mais je vais rester souriante pour mon petit garçon.
Bonjour, il ne faut pas baisser les bras. Votre fils doit être votre force.. j'ai connu cette période et je me suis en sortie pour mon enfant. Courage à vous, soyez une battante. Je vous fais un câlin.
passé par là aussi: ingénieur, chef d'une petite entreprise. Décès de ma compagne, 3 ans de dépression et 4 autres années pour remonter la pente. Sans lâcher la boite, mais en aillant passé deux a pas pouvoir manger tous les jours... Qu'on s'en relève ou pas ça ne tient qu'à la chance à un moment donné.
@@raphael7781 = courage= moi 14 ans de combat contre l’administration qui a pourtant reconnu ttes ses responsabilités mais refuse de me rendre mon argent et me trouve sdf etc etc les associations = zéro car il faut rentrer dans des critères = de cageots à lapins etc etc j’ai eu le courage de rendre sans la puce carte vitale le 29/7/2021 !! Terminé tout système je prends le RISQUE puis forcer l’état à plier …par autre circuit … allez il faut tenir 👌perso = j’ai la Foi sans rentrer dans quelque soit le dédale ..il n’y a qu’une seule Puissance Divine et Basta ! Je vivote cz my son / dans le Sud 😇
Celui qui croit en dieu, dieu lui réserve une bonne sortie. mais il faut y croire en très profond de vous , si avec hypocrisie alors là ça ne marche pas et Vous resterez dans une toile d araignée.
Fin décembre 2017 et du jour au lendemain, je me suis retrouvé Sdf. J'étais alors artisan horloger. Ca a duré 10 mois le plongeon et puis on découvre la haine pure que porte les autres : amis.. famille..services sociaux pour lesquelles j'ai désormais un profond et total mépris. Enfin bref, même avec 1,9 euros jour à ce moment de ma vie, j'ai pas abandonné mon chat et rien que çà, ça me rend plus humain que les précités...
TANT QUE LE CHAT S'EN EST SORTI C'EST UNE HAPPY END , AUTREMENT TOI TU PEUX CREVER LA BOUCHE OUVERTE CE SERAIT TE MENTIR QUE DE TE DIRE QUE CELA IMPORTE CEUX QUI LISENT TON COMMENTAIRE DE CLOCHARD
Aïe aïe.. bien sûr que cela importe. Tout dans cet univers a son importance. S'en rendre compte, aussi. Alors, toi aussi tu as de l'importance, puisque tu es bien là. Puisque nous sommes vraiment tous là. Sans exception. Alors que faire de ça? @@ONE-vb8ft
Tu n'est ni plus ni moins humain. Les autres, c'est nous. Le mépris se retourne. C'est une méprise. Les profondeurs du plongeon sont insondables, c'est une abîme qui se fond dans l'oubli. Mais toi qui est toi par le fait de ne pas être dans l'oubli, veux-tu y enfoncer d'autres ? Ou veux-tu laisser à l'oubli, ce qui lui appartient ?
Je suis admiratif de votre courage, tenir jour après jour pour survivre dans une société qui contemple la misère. Bravo pour vous. Si vous avez la santé maintenant je vous souhaite d être heureux.
Être directeur de banque et finir SDF , prouve la probité et l' honnêteté de ce Monsieur avec un grand M .Il n' a pas volé , il n 'a pas créé des entreprises malhonnêtement , ni amasser beaucoup d ' argent pour garantir ses arrières . Il a vecu humblement et honnêtement , il mérite le soutient et le respect de tout le monde .
Moi même ayant été SDF pendant près de 10 ans, je comprends parfaitement la situation de ce Monsieur et je suis bien placé pour savoir ce qu'il est entrain de vivre ! Nulle n'est à l'abri du malheur ! Ce qui arrive à autrui peut t'arriver à toi aussi !
@@MrEd3m 99% des SDF sont des hommes. pour sortir de la rue la femme n'a que l'embarras du choix: se faire mettre enceinte et elle sera automatiquement prise en charge par les services sociaux et même sans ça d'ailleurs. se prostituer ou se trouver un mec car un mec se fout de la situation financière d'une femme alors que l'inverse non.
@@kellykombell543 Dans les pays dit civilisés, en réalité sous la coupe du matriarcat, la priorité est donné aux femmes et donc toutes les mesures sont prises pour qu'elles ne se retrouvent pas à la rue raison pour laquelle 99% des SDF sont des hommes. Les rares femmes qui se retrouvent SDF sont aidées en priorité de sorte qu'elles ne restent pas longtemps dans cette situation. De toute façon, c'est très facile pour une femme de sortir de la rue, il suffit qu'elle tombe enceinte ou qu'elle fasse le trottoir ... les hommes eux n'ont d'autre choix que de faire les poubelles.
J'ai travaillé plus de 20 ans dans les hôpitaux de la science-publique et un jour de Méo 2018 ans un St fut arrivé aux urgences avec qui j'ai discuté et je lui ai dit monsieur il faut se reprendre et changer de vie De mon jugement il m'a regardé avec un sourire et il m'a dit jeune fille j'étais ingénieur j'ai vu ma femme et mes enfants mourir sous mes yeux j'ai tout perdu même la vie ce jour-là depuis je n'ai plus jamais jugé les autres et j'ai compris ce que c'était réellement la vie C'est avancer sans jamais juger les autres
Incroyable histoire,merci monsieur pour votre témoignage c’est une expérience qui marque à vie. Vous avez eut de la chance ,beaucoup y reste longtemps malheureusement. Bonne continuation.
À voir ce monsieur aujourd’hui on ne peut même pas imaginer que ce qu’il a vécu ait pu arriver… bel exemple de résilience. Ne jamais perdre espoir, en voilà une preuve !
C'est le mot, résilience, qui fait toute la différence quant on plonge. Faut pas s'accrocher coute que coute à ses privilèges comme un syndicaliste (...), mais au contraire tout brader à vil prix. Garder son controle, c'est vivre encore.
Très HUMBLE ce messieurs. Je suis passé à in extremis proche de SDF........ les accidents de la vie je suis dedans ! Je rebondis. Ce messieurs est un belle exemple !
Votre histoire mérite un film à l’image du film « Intouchable ». Il y a tellement de chose à partager et apprendre à travers votre histoire. Je suis heureux pour vous et je pense que vous allez aussi tendre la main à des personnes dans le besoin. Bon courage à vous 🇲🇦🇫🇷
Je suis bouleversée par le récit de ce monsieur, mais également sidérée par l'attitude de son entourage... ils le rejettent parce qu'il a eu des gros malheurs et qu'il a tout perdu??? C'est quoi cette "famille" ????
@@AsmaM1984 Il est fils de paysan et d'ouvrier, ses oncles et tantes le sont surement aussi donc il y avait peut-être de la jalousie de leur part lorsqu'il est devenu banquier et se sont réjouie lorsqu'il est devenu pauvre.
Dieu merci, je suis tellement heureux pour vous... C'est tellement triste mais le rebond c'est une bouffée de bonheur ! Bravo à vous monsieur et comme on dit chez moi, hamdoulillah Dieu merci 👏👏👏
Si je peux me permettre je pense que vous avez vécu cette expérience terrible pour que par la suite vous fassiez passé le message suivant sa peut arrivé à tout bravo pour votre témoignage
La dégringolade peut venir de partout, le travail, la santé, vie privée…personne n’est à l’abrit surtout en ces temps difficiles. Une chose que je ne comprend pas,si mon père se retrouve à la rue (que Dieu l’en préserve) mais il vient vivre chez moi peut importe ma situation !!
En réalité on ne voit pas arriver la dégringolade, elle est là elle plane elle hésite. Et puis faut trancher en responsabilité, exactement comme un patron, prendre des risques et rebondir.
@@optus-k1ppour ma part sa dégringole petit a petit Plein de facture qui tombe pour des truc impensable Pis salaire qui baisse et dans quelques mois je vais me retrouver sans revenu Pour ma part je préfère finir en taule que sdf alors autant rentré dans la délinquance
Une excellente vidéo, très réaliste. La résilience de cet ancien directeur de banque me fascine. Il a bien raison de dire que dans ce genre de situation, ce sont les mots des cons qui font le plus mal. A commencer par les cons de notre propre famille. Car les paroles et les attitudes négatives de certains membres de la famille, sont bien plus pires que ceux des faux - amis et des faux - culs de toutes espèces que l'ont peut rencontrer dans sa vie quotidienne.
Merci pour ce témoignage émouvant et d'avoir partager avec nous cet événement terrible avec autant de dignité. Vous souhaitant le meilleur pour l'avenir.
parfois la vie ns fait passer par cette étape qui peut sembler terrible mais ça ramène à l essentiel la simplicité de la vie des choses et se retrouver soi même
Oui c'est vrai, ca nous fait découvrir l'essentiel, l'important dans la vie. Ca nous donne du recul. On est secoués. On a voulu le secouer pour qu'il comprenne qui l'entourait, comment était le monde
Ce que je n arrive pas à comprendre c est la réaction de son fils, mais c est hallucinant !!!! Mon père est à la rue !!!!ça n arriveras pas tant que je suis en vie, sauf si j étais moi aussi un sdf. Ça serait avec grand plaisir si je reçois mon père chez moi. Lui payer l abonnement du téléphone sachant qu il dort dans la rue c est n importe quoi.
Et là, on ne sait pas si le fils vivait encore avec sa mère ou s'il était étudiant, en fait on ne connait pas le fils, mais il a eu l'intelligence de savoir ce qui est très important; un moyen de contact.
@@fortsonfortson4633 peut être, ou alors il fait des études et ne peut pas prendre son père...mais on ne sait pas si le père aurait accepter de dépendre de ses enfants, ça c'est à voir.
Un grand merci pour ce témoignage et et merci aussi à celui qui a eu l'audace de l'épauler dans ce moment si difficile . Que Dieu continue de bénir ces deux personnes et surtout celui qui lui a tendu la main "c'est magnifique la charité c'est une forme """AMOUR """ .
perso c'était quand j'était étudiant que la seule fois de ma vie j'ai été sdf, et tout le monde est resté indifférent sachant que j'en ai jamais parlé à ma famille. étant dans une grande école ça m'appelait souvent le paria et un jour par pur hasard j'ai une de mes profs qui ma vu cuisiner le pasulj dans ma voiture avec mon réchaud, elle ma pris sous son aile et je suis resté plus d'un an chez elle. maintenant que j'ai fini mes études et que j'ai trouvé un bon poste bien payé, j'ai pu lui payé deux semaines de vacances pour elle et sa sœur et cette prof qui m'a tendu la main je ne l'oublierai jamais. beaucoup d'étudient vivent cela contrairement à ce qu'on pense.... comment crée un avenir radieux quand on brûle celui de la jeunesse actuel?
Je ne suis aussi fait jeté par ma tante, également ma marraine, du jour au lendemain, sans la moindre explication, après la disparition de ma mère il y a 25 ans. Avec des conséquence moins grave que pour Jean Paul Alou, je n'ai jamais été en détresse financière. C'est juste qu'on dire qu'on ne peut compter sur personne, pas même la famille sanguinaire. On peut être lâché par n'importe qui, du jour au lendemain, sans préavis. Pas envie de faire confiance à qui que ce soit du coup, je suis vacciné pour plusieurs milliards d'années.
Magnifique histoire humaine...j'ai moi aussi été à la rue (dans ma voiture) à 36 ans suite à un pétage de plomb dû au cannabis et une expulsion qui s'en suivi. Bref, aucun de mes proches n'a voulu m'aider!!!! ce sont de total inconnu qui m'ont tendu la main...et après deux mois dans la voiture, j'ai retrouvé un boulot, une collocation et un an après j'avais mon appart en location à mon nom. Dieu merci, je le sais que trop bien, j'ai eu beaucoup, beaucoup de chance.
vidéo très intéressante merci qui nous montre que l'on a vite fait de descendre au plus bas dans ce monde sans pitié. Je suis contente pour vous Monsieur que vous ayez trouvé quelqu'un qui vous aide à remonter cela ne se trouve pas à tous les coins de rue. Vous êtes un battant pour avoir continué, pas sûre que j'aurais eu ce courage bravo à vous et bonne chance pour la suite de votre vie.
Bonjour le reportage aie Bon et très touchant... mais a la fin Ils ni a plus de sons...je suis contente pour lui sais t, homme aie puissant de volonté bravo.felicitation
j'ai bien aimé l'expression de ce Monsieur, quand il dit " si on partait en GUERRE contre la Misére, on trouverait des ressources" . Ce monsieur a de bons sentiments, mais il est "utopique" ! ....Dans notre société actuelle ( et notamment nos hommes politiques)personne ne se soucie de la Misére; ce qui les importe , c'est plutôt de s'enrichir de plus en plus !
Intellectuel, sage, propre..Pas possible, honte à ses enfants. Jamais nous n'aurions laissé notre papa comme ça, jamais 😢quitte à l'aider pour remonter la pente avec son recul et son expérience 😢
La roue tourne. Les enfants font tjs subir ce que leurs parents ont fait subir à leurs parents aussi. Ça ne rate pas en bien ou en mal ça revient en boomerang
Arrêtez de juger ce que vous ne savez pas, bon sang, vous ne connaissez pas les circonstances de son fils, il est peut être étudiant ou encore chez sa mère, il n'a pas tourné le dos à son père selon les explications de celui ci!!
"garde ton téléphone"..... et c est tout???? Il arrive ça a mon père ou ma mère, y a pas de sujet, ils viennent chez moi..... Quel homme courageux, intelligent et humble. Bonne continuation a vous.
La rue est toujours proche au moindre accident de la vie....ce sont mes enfants qui me l'ont evité. 10 ans à galerer mais heureusement sans issue extrême...grace à eux...
Je connais trop bien. Trois ans de rue, dépression, séparation, perte de travail, isolement, et puis psychiatrie, 10 fois, Ca a commencé il y a 24 ans avec un diagnostic de trouble psy à la clé. Aujourd'hui, je travaille, j'aide les SDF avec ou sans trouble psy au sein d'un dispositif mixte, j'ai un logement des potes.... mais moi absolument personne ne m'a tendu la main.
@@isabellezablocki7447 j'avais la quarantaine, je suis tombé malade à 35 ans, la débine s'est poursuivi pendant 7 ans, 7 ans sans domicile, ou chez les autres.
@@martineleuba1826 je le suis, j'ai fait d'une maladie et d'une expérience douloureuse une compétence, je travaille dans un boulot que j'adore en accord avec mes idées, je fais même ce que je pensais faire quand j'étais à la rue. la boucle est bouclée.
L’un des points que j’ai souligné en France c’est le manque de solidarité familiale. Après on ignore quel genre de personne il était envers sa famille.
J’habite en Amérique du sud maintenant et c’est vrai que la différence m’a choqué, mais ce n’est pas qu’en France, on peut généraliser à tous les pays industrialisés
Mon fils me dit : « garde ton téléphone » je n’ai pas envie de juger, je ne connais pas la vie de son fils, mais j’aurais dit plutôt à mon papa : « viens dormir dans mon lit, je dormirai par terre le temps que tu t’en sortes »
J’ai beaucoup de peine le monsieur. Car chez nous en Afrique c’est inimaginable que la famille et même les enfants abandonnent leur père dans la rue, alors qu’ils ont quand même un toit. Je pense qu’on a des valeurs familiales totalement différentes de l’occident. Chez nous, les parents finissent leurs vies aux côtés des enfants et petits-enfants 😊
Je suis bien content que vous ayez pu rebondir. Je ne vous connais pas (ou peu maintenant) mais je vous souhaite bien plus de bonheur et que l'avenir vous mène vers des chemins plus sereins.
Si le reportage date de 2010 ce serait bien d'avoir des nouvelles de cette personne 😊 espérons que sa retraite soit conséquente pour lui permettre de vivre correctement.
Je suis heureux pour vous que ce cauchemar soit fini. Je pense que cette expérience que vous avez vécue vous a transformé en un homme qui, je pense doit faire plus attention à la misère qui l'entoure...
Je suis algérienne, j'habite en Algérie et je trouve ignoble de se contenter de proposer à son papa de lui payer son abonnement de téléphone ou même son téléphone à la place de l'accueillir chez moi. Jamais j'aurais abandonné mon papa. J'ai aidé une simple connaissance de ma fille qui avait été mise à la porte par son mari et refoulée par ses parents aussi parcequ'elle avait épousé un homme qu'ils n'appreciaient pas (ils avaient raison en plus) Je l'ai accueillie chez moi elle dormait avec ma fille dans sa chambre bien installée tandis que je faisais la méditation avec ses parents jusqu'à temps qu'ils l'ont acceptée chez eux. Alors mon papa j'aurais soulevé des montagnes pour lui. Les parents doivent aider et les enfants aussi, ainsi que la fraterie.
c'est très émouvant j'ai connu une histoire identique avec un proche et aujourd'hui ça va mieux , et la situation est terrible , oui il faut enrayé la misère .Peut être les gens après cette vidéo seront plus aimables lorsqu'ils rencontreront une personne dans la mème difficulté ; on a le droit de rêver .
Votre histoire est touchante, un employeur avec des valeurs humaines vous a tendu la main . Je suis heureuse pour vous, on peut etre heureux en restant seul. Privilégiez vos enfants et vivez votre vie dans la dignité. Je vous souhaite d'etre heureux . Merci cher monsieur pour le partage . FH
Bravo à lui d'avoir retrouvé une vie presque normale, tu as pas arrivé à n'importe une histoire comme celle-là j'en ai connu deux ou trois moi-même j'ai eu des perles très difficile heureusement que j'ai une famille
Certains dirigeants, experts, médiateurs n'ont pas du tout ces expériences donc qui font n'importes quoi en abus professionnel sans droit, si un jour ils auraient les mêmes expériences comme Jean-Paul pour mieux comprendre la vie et leurs torts, Courage pour ce monsieur de continuer à son chemin maintenant.
C'est bien triste ce qui arrive à ce monsieur et des personnes qui lui tournent le dos, c'est horrible je l'écoute c'est vrai les mots sa fait mal, heureusement qu'une personne lui a tendu la main ,pour lui sa va aller mieux et je l'espère, personne est à l'abri surtout avec la vie que l'on a maintenant
L'année dernière j'ai embauché une personne qui avait une situation similaire dun grand patron avec plusieurs restaurants a SDF, je lui fais confiance il m'a parlé de sa situation des le 1er entretien .
Je ne regrette pas
Merci pour lui. que votre vie soit belle.
Merci vraiment
👍
Vous avez un contact ?
👏
J'ai souvent pensé à cette interview depuis que je l'ai vu il ya 14 ans. J'avais toujours en tête qu'un jour je pourrais terminer comme ce monsieur. Après un enorme burnout au debut de la pandemie, j'ai sombré dans la depression et l'isolement. Trois ans sans volonté de rien, incapable de travailler, j'ai dépensé toute mon epargne pour survivre. Je me voyais destiné à être ce monsieur. Grace à la patience, la générosité et la comprehension de ma famille , j'ai pu me remettre debout et recommencer à travailler.
On recommence en bas de la montagne, mais plus sage qu'avant et surtout, en vie.
Bravo 🙏
Ca peut arriver a tout le monde effectivement. Personne ne maitrise les aleas de la vie. Ceux qui ne passent pas par la ne comprennent pas et ne comprendront jamais.
Courage à vous.
@@MemoTea
Tu as de la chance d’avoir une vraie famille. De nos jours, ce n’est pas si fréquent.
Votre histoire ressemble à la mienne, burnout avec le confinement, bloqué à l'étranger, maladie de femme et ma mère, dépression, licenciement, longue période de chômage (3 ans) , dépenser tout mon épargne, 15 000 EUR de charge de copro impayée, procédure de saisi de bien ... j'étais au fond du gouffre.
Grace à la patience, la volonté et l'attention de ma famille et de mes amis, j'ai réussi à me relever, recommencer à travailler, commencer à payer mes dettes (il m'en reste 4000), commencer à prendre sois de moi (je vais à la salle de sport régulièrement), arrêter la cigarette, avoir des projets, penser positivement.
S'il y a une chose qu'il ne faut pas faire dans de telles situations c'est "couper le contact avec sa famille et ses amis", je pense à ce monsieur quand il a dit "avec le recul s'il y a une chose à donner aux personnes en priorité avant même de manger, c'est peut-être énorme ce que je dis, c'est un téléphone parce que c'est le lien".
Bravo monsieur pour la résilience et aussi bravo à la personne qui vous a donné une 2 eme opportunité !!
Ce monsieur est courageux déjà, sorti d’une dépression, situation sdf, en plus avoir 58 ans. Ça! Chapeau. Un homme comme lui mérite vraiment d’être respecté.
Merci monsieur de nous parler en toute transparence. Je vous souhaite le meilleur.
Je vous trouve très humain, vraiment... Une belle âme. Empathique et sensible. Je vous souhaite que le meilleur. Bravo pour votre courage.
Quelle belle entrevue ! Ce monsieur qui partage son parcours de passer de riche à pauvre et son retour. Très touchant ❤
Enfin un employeur avec de vraies valeurs. Étant sans emploi, sans allocation chômage je paie mes.factures et mon loyer avec le peu d'argent que j'ai de côté que j'ai toujours voulu garder pour les mauvais imprévus. C'est noel et je suis remplie d'émotions négatives mais je vais rester souriante pour mon petit garçon.
Courage tu arriveras a. Remonter. Regarde les yeux de ton fils❤❤❤❤ plein d amour
Bonjour, il ne faut pas baisser les bras. Votre fils doit être votre force.. j'ai connu cette période et je me suis en sortie pour mon enfant. Courage à vous, soyez une battante. Je vous fais un câlin.
Bon courage madame de jours meilleurs arrivent ! Bisou
Ton message est touchant, helas en difficultés également, j'aurai aimé t'aider mais ce n'est pas possible, je t'envoie pleins de force a distance
Courage!! Que c'est beau l'amour que tu as pour ton fils. Plein de pensées positives!!
Très émouvant ce Monsieur Courage à vous vous le Mérite
Ca peux arriver à n importe qui. Restez vigilant.
Moi je suis en plein dedans....
Ça c'est certain oui, mais aussi parfois la vie s'acharne sans que vous y soyez pour rien.
@@istrandasisse9654
Je te souhaite de tout coeur de t'en sortir.
Courage, ne baisse pas les bras, il y a toujours une issue au bout du tunnel.
@@istrandasisse9654ça va bientôt m'arriver. 51 ans et je ne trouve pas de travail.
@@fauremichel3199 ou que tout le monde se foute de vous, et que le système vous pourrisse
passé par là aussi: ingénieur, chef d'une petite entreprise. Décès de ma compagne, 3 ans de dépression et 4 autres années pour remonter la pente. Sans lâcher la boite, mais en aillant passé deux a pas pouvoir manger tous les jours... Qu'on s'en relève ou pas ça ne tient qu'à la chance à un moment donné.
Idem...
@@raphael7781 = courage= moi 14 ans de combat contre l’administration qui a pourtant reconnu ttes ses responsabilités mais refuse de me rendre mon argent et me trouve sdf etc etc les associations = zéro car il faut rentrer dans des critères = de cageots à lapins etc etc j’ai eu le courage de rendre sans la puce carte vitale le 29/7/2021 !! Terminé tout système je prends le RISQUE puis forcer l’état à plier …par autre circuit … allez il faut tenir 👌perso = j’ai la Foi sans rentrer dans quelque soit le dédale ..il n’y a qu’une seule Puissance Divine et Basta ! Je vivote cz my son / dans le Sud 😇
@@annemariedebacker9835 = ok Courage et voir mon commentaire pour Raphaël en supra/ bien à Vous💐💐❤️
La Grâce De Dieu, Il faut y Croire!
Celui qui croit en dieu, dieu lui réserve une bonne sortie. mais il faut y croire en très profond de vous , si avec hypocrisie alors là ça ne marche pas et Vous resterez dans une toile d araignée.
Un grand merci à ce monsieur qui vous a donné une seconde chance pour se redresser.
"J'ai tué personne, j'ai volé personne.."bravo et courage monsieur. Maman d'Agadir 👍
Fin décembre 2017 et du jour au lendemain, je me suis retrouvé Sdf. J'étais alors artisan horloger. Ca a duré 10 mois le plongeon et puis on découvre la haine pure que porte les autres : amis.. famille..services sociaux pour lesquelles j'ai désormais un profond et total mépris.
Enfin bref, même avec 1,9 euros jour à ce moment de ma vie, j'ai pas abandonné mon chat et rien que çà, ça me rend plus humain que les précités...
TANT QUE LE CHAT S'EN EST SORTI C'EST UNE HAPPY END , AUTREMENT TOI TU PEUX CREVER LA BOUCHE OUVERTE CE SERAIT TE MENTIR QUE DE TE DIRE QUE CELA IMPORTE CEUX QUI LISENT TON COMMENTAIRE DE CLOCHARD
Courage
Aïe aïe.. bien sûr que cela importe. Tout dans cet univers a son importance. S'en rendre compte, aussi. Alors, toi aussi tu as de l'importance, puisque tu es bien là. Puisque nous sommes vraiment tous là. Sans exception. Alors que faire de ça? @@ONE-vb8ft
Tu n'est ni plus ni moins humain. Les autres, c'est nous. Le mépris se retourne. C'est une méprise. Les profondeurs du plongeon sont insondables, c'est une abîme qui se fond dans l'oubli. Mais toi qui est toi par le fait de ne pas être dans l'oubli, veux-tu y enfoncer d'autres ? Ou veux-tu laisser à l'oubli, ce qui lui appartient ?
Imbécile @@ONE-vb8ft
Je suis admiratif de votre courage, tenir jour après jour pour survivre dans une société qui contemple la misère. Bravo pour vous. Si vous avez la santé maintenant je vous souhaite d être heureux.
Quel beau témoignage.
Être directeur de banque et finir SDF , prouve la probité et l' honnêteté de ce Monsieur avec un grand M .Il n' a pas volé , il n 'a pas créé des entreprises malhonnêtement , ni amasser beaucoup d ' argent pour garantir ses arrières . Il a vecu humblement et honnêtement , il mérite le soutient et le respect de tout le monde .
Bravo pour votre courage de témoigner avec autant de dignité !
Merci à vous, en vous souhaitant plein d'étoiles au cœur de votre cœur...
Incroyable destin. La résilience d'un homme bon, qui a eu une bonne expérience.
Incroyable destin. La résilience d'un homme bon, qui a eu une bonne expérience.
Moi même ayant été SDF pendant près de 10 ans, je comprends parfaitement la situation de ce Monsieur et je suis bien placé pour savoir ce qu'il est entrain de vivre ! Nulle n'est à l'abri du malheur ! Ce qui arrive à autrui peut t'arriver à toi aussi !
à n'importe qui ?! pas du tout ... réveille toi ... ça ne peut arriver qu'à un homme et non à une femme ...
@@JeansuislaetvousIl y a des femmes SDF.
@@MrEd3m
99% des SDF sont des hommes.
pour sortir de la rue la femme n'a que l'embarras du choix:
se faire mettre enceinte et elle sera automatiquement prise en charge par les services sociaux et même sans ça d'ailleurs.
se prostituer ou se trouver un mec car un mec se fout de la situation financière d'une femme alors que l'inverse non.
@@Jeansuislaetvous ha bon ? Donc tu veux dire qu'il n'existe aucune femme SDF dans le monde 🤔
@@kellykombell543
Dans les pays dit civilisés, en réalité sous la coupe du matriarcat, la priorité est donné aux femmes et donc toutes les mesures sont prises pour qu'elles ne se retrouvent pas à la rue raison pour laquelle 99% des SDF sont des hommes.
Les rares femmes qui se retrouvent SDF sont aidées en priorité de sorte qu'elles ne restent pas longtemps dans cette situation.
De toute façon, c'est très facile pour une femme de sortir de la rue, il suffit qu'elle tombe enceinte ou qu'elle fasse le trottoir ... les hommes eux n'ont d'autre choix que de faire les poubelles.
J'ai travaillé plus de 20 ans dans les hôpitaux de la science-publique et un jour de Méo 2018 ans un St fut arrivé aux urgences avec qui j'ai discuté et je lui ai dit monsieur il faut se reprendre et changer de vie De mon jugement il m'a regardé avec un sourire et il m'a dit jeune fille j'étais ingénieur j'ai vu ma femme et mes enfants mourir sous mes yeux j'ai tout perdu même la vie ce jour-là depuis je n'ai plus jamais jugé les autres et j'ai compris ce que c'était réellement la vie C'est avancer sans jamais juger les autres
Chapeau bas a ce Monsieur, presque toucher le fond, et remonter a la surface bravo a tous ceux qui y arrivent.
Bonjour.
« Presque toucher le fond »?
Qu’est ce qu’il faut pour toucher le fond ?
Sans vouloir le faire bien entendu.
Incroyable histoire,merci monsieur pour votre témoignage c’est une expérience qui marque à vie. Vous avez eut de la chance ,beaucoup y reste longtemps malheureusement. Bonne continuation.
À voir ce monsieur aujourd’hui on ne peut même pas imaginer que ce qu’il a vécu ait pu arriver… bel exemple de résilience. Ne jamais perdre espoir, en voilà une preuve !
C'est le mot, résilience, qui fait toute la différence quant on plonge. Faut pas s'accrocher coute que coute à ses privilèges comme un syndicaliste (...), mais au contraire tout brader à vil prix. Garder son controle, c'est vivre encore.
Très HUMBLE ce messieurs. Je suis passé à in extremis proche de SDF........ les accidents de la vie je suis dedans ! Je rebondis. Ce messieurs est un belle exemple !
Y a de quoi lol . Quand tu bouffes sévère, ça rend majoritairement les gens humble .
C’est un très beau témoignage, courageux et sincère
Votre histoire mérite un film à l’image du film « Intouchable ». Il y a tellement de chose à partager et apprendre à travers votre histoire.
Je suis heureux pour vous et je pense que vous allez aussi tendre la main à des personnes dans le besoin.
Bon courage à vous 🇲🇦🇫🇷
Je suis bouleversée par le récit de ce monsieur, mais également sidérée par l'attitude de son entourage... ils le rejettent parce qu'il a eu des gros malheurs et qu'il a tout perdu??? C'est quoi cette "famille" ????
Une famille qui n'en a que le nom bien sur !!
@@alexismalafosse6784 et encore..... on ne soupçonne pas ce qui se passe dans les familles parfois. C'est très malheureux.
Des banquiers tout simplement
@@AsmaM1984 Il est fils de paysan et d'ouvrier, ses oncles et tantes le sont surement aussi donc il y avait peut-être de la jalousie de leur part lorsqu'il est devenu banquier et se sont réjouie lorsqu'il est devenu pauvre.
En plus, ils devaient être du genre à être fiers de lui quand il était directeur (voire à profiter de son argent)...
Bon vent chère monsieur et beaucoup de force a vous depuis la Belgique
Dieu merci, je suis tellement heureux pour vous... C'est tellement triste mais le rebond c'est une bouffée de bonheur !
Bravo à vous monsieur et comme on dit chez moi, hamdoulillah Dieu merci 👏👏👏
Si je peux me permettre je pense que vous avez vécu cette expérience terrible pour que par la suite vous fassiez passé le message suivant sa peut arrivé à tout bravo pour votre témoignage
La dégringolade peut venir de partout, le travail, la santé, vie privée…personne n’est à l’abrit surtout en ces temps difficiles.
Une chose que je ne comprend pas,si mon père se retrouve à la rue (que Dieu l’en préserve) mais il vient vivre chez moi peut importe ma situation !!
En réalité on ne voit pas arriver la dégringolade, elle est là elle plane elle hésite. Et puis faut trancher en responsabilité, exactement comme un patron, prendre des risques et rebondir.
@@optus-k1ppour ma part sa dégringole petit a petit
Plein de facture qui tombe pour des truc impensable
Pis salaire qui baisse et dans quelques mois je vais me retrouver sans revenu
Pour ma part je préfère finir en taule que sdf alors autant rentré dans la délinquance
J'ai énormément de choses en commun avec ce Monsieur. Excellent reportage. Merci
Une excellente vidéo, très réaliste.
La résilience de cet ancien directeur de banque me fascine.
Il a bien raison de dire que dans ce genre de situation, ce sont les mots des cons qui font le plus mal.
A commencer par les cons de notre propre famille.
Car les paroles et les attitudes négatives de certains membres de la famille, sont bien plus pires que ceux des faux - amis et des faux - culs de toutes espèces que l'ont peut rencontrer dans sa vie quotidienne.
C'est fou comme les proches peuvent être egoïstes...cyniques...
Bravo à cet homme ❤
Merci Monsieur pour votre témoignage courageux. Que cette nouvelle vie vous apporte le meilleur🙏
Je suis touchée par l'histoire de cet homme.
Je lui souhaite le meilleur. Sincèrement.
Merci pour ce témoignage émouvant et d'avoir partager avec nous cet événement terrible avec autant de dignité. Vous souhaitant le meilleur pour l'avenir.
Merci pour ce témoignage fort. A méditer.
parfois la vie ns fait passer par cette étape qui peut sembler terrible mais ça ramène à l essentiel la simplicité de la vie des choses et se retrouver soi même
Oui c'est vrai, ca nous fait découvrir l'essentiel, l'important dans la vie. Ca nous donne du recul. On est secoués. On a voulu le secouer pour qu'il comprenne qui l'entourait, comment était le monde
C’est vrai on en ressort grandi
Merci pour ce magnifique témoignage qui donne de l'espoir 🙂.
Merci monsieur pour votre témoignage courage à vous et à tous ceux qui passent où sont passés par cette situation.. 🙏
Waouw ! Merci pour ce témoignage...
Merci pour ce témoignage très émouvant 👏
Ce que je n arrive pas à comprendre c est la réaction de son fils, mais c est hallucinant !!!! Mon père est à la rue !!!!ça n arriveras pas tant que je suis en vie, sauf si j étais moi aussi un sdf. Ça serait avec grand plaisir si je reçois mon père chez moi.
Lui payer l abonnement du téléphone sachant qu il dort dans la rue c est n importe quoi.
Et là, on ne sait pas si le fils vivait encore avec sa mère ou s'il était étudiant, en fait on ne connait pas le fils, mais il a eu l'intelligence de savoir ce qui est très important; un moyen de contact.
Son fils c'est un gamin je pense
@@fortsonfortson4633 peut être, ou alors il fait des études et ne peut pas prendre son père...mais on ne sait pas si le père aurait accepter de dépendre de ses enfants, ça c'est à voir.
Vaut mieux pas avoir de fils
Pareil
Un grand merci pour ce témoignage et et merci aussi à celui qui a eu l'audace de l'épauler dans ce moment si difficile .
Que Dieu continue de bénir ces deux personnes et surtout celui qui lui a tendu la main "c'est magnifique la charité c'est une forme """AMOUR """ .
Bon courage monsieur. Le soleil se lève pour tout le monde. Bonne continuation. Belle vie devant vous...et tourne la page...
merveilleux a vous tous qui avez vécu cela et êtes remonter 😊courage a vous tous soyez fort 💕
"si on partait en guerre contre la misère", c'est tellement vrai !
Félicitations Monsieur bravo vous avez vaincu bonne continuation 🙏🏾
On se rend pas compte de la chance que nous avons quand tout va bien
Grave 😮
Oui, la faiblesse ou arrogance humaine!
Grace*
C’est fou quand on y pense..
C'est vrai 😢
Beau portrait d un homme intelligent. Il a rebondi grâce à une main tendue. Aidons nos semblables.
Personne n’est a l’abri voilà pourquoi il faut être généreux et bien veillant avec tout le monde
perso c'était quand j'était étudiant que la seule fois de ma vie j'ai été sdf, et tout le monde est resté indifférent sachant que j'en ai jamais parlé à ma famille. étant dans une grande école ça m'appelait souvent le paria et un jour par pur hasard j'ai une de mes profs qui ma vu cuisiner le pasulj dans ma voiture avec mon réchaud, elle ma pris sous son aile et je suis resté plus d'un an chez elle. maintenant que j'ai fini mes études et que j'ai trouvé un bon poste bien payé, j'ai pu lui payé deux semaines de vacances pour elle et sa sœur et cette prof qui m'a tendu la main je ne l'oublierai jamais.
beaucoup d'étudient vivent cela contrairement à ce qu'on pense.... comment crée un avenir radieux quand on brûle celui de la jeunesse actuel?
J'aime ce reportage,quelle dignité et intelligence chez cet homme.
honte à sa famille (tantes et oncles). Bravo monsieur, je vous souhaite tout le bonheur possible
Je ne suis aussi fait jeté par ma tante, également ma marraine, du jour au lendemain, sans la moindre explication, après la disparition de ma mère il y a 25 ans. Avec des conséquence moins grave que pour Jean Paul Alou, je n'ai jamais été en détresse financière.
C'est juste qu'on dire qu'on ne peut compter sur personne, pas même la famille sanguinaire. On peut être lâché par n'importe qui, du jour au lendemain, sans préavis. Pas envie de faire confiance à qui que ce soit du coup, je suis vacciné pour plusieurs milliards d'années.
Bravo Monsieur pour cette histoire.
Rien n est jamais acquis.
Magnifique histoire humaine...j'ai moi aussi été à la rue (dans ma voiture) à 36 ans suite à un pétage de plomb dû au cannabis et une expulsion qui s'en suivi. Bref, aucun de mes proches n'a voulu m'aider!!!! ce sont de total inconnu qui m'ont tendu la main...et après deux mois dans la voiture, j'ai retrouvé un boulot, une collocation et un an après j'avais mon appart en location à mon nom. Dieu merci, je le sais que trop bien, j'ai eu beaucoup, beaucoup de chance.
vidéo très intéressante merci qui nous montre que l'on a vite fait de descendre au plus bas dans ce monde sans pitié. Je suis contente pour vous Monsieur que vous ayez trouvé quelqu'un qui vous aide à remonter cela ne se trouve pas à tous les coins de rue. Vous êtes un battant pour avoir continué, pas sûre que j'aurais eu ce courage bravo à vous et bonne chance pour la suite de votre vie.
Tout mon soutien. Qqn a tendu la main. A votre tour et à chacun.
Force et honneur... Ps : merci pour ce documentaire !
Je vous félicite Monsieur pour votre persévérance et votre courage à remonter la pente
Bonjour le reportage aie Bon et très touchant... mais a la fin Ils ni a plus de sons...je suis contente pour lui sais t, homme aie puissant de volonté bravo.felicitation
Je respecte ce monsieur,il a vécu dans la misère et quelqu'un lui a donné une chance😭👍
j'ai bien aimé l'expression de ce Monsieur, quand il dit " si on partait en GUERRE contre la Misére, on trouverait des ressources" . Ce monsieur a de bons sentiments, mais il est "utopique" ! ....Dans notre société actuelle ( et notamment nos hommes politiques)personne ne se soucie de la Misére; ce qui les importe , c'est plutôt de s'enrichir de plus en plus !
Quelle belle personne 😢 chapeau depuis le Maroc
Bon courage Mr vous êtes un homme courageux 👏🏼👏🏼
Intellectuel, sage, propre..Pas possible, honte à ses enfants. Jamais nous n'aurions laissé notre papa comme ça, jamais 😢quitte à l'aider pour remonter la pente avec son recul et son expérience 😢
La roue tourne. Les enfants font tjs subir ce que leurs parents ont fait subir à leurs parents aussi. Ça ne rate pas en bien ou en mal ça revient en boomerang
Arrêtez de juger ce que vous ne savez pas, bon sang, vous ne connaissez pas les circonstances de son fils, il est peut être étudiant ou encore chez sa mère, il n'a pas tourné le dos à son père selon les explications de celui ci!!
Force et courage a tous ce qui y sont confronté.
A l'époque en 2017 j'avais tenté une cagnotte via de gros sites, seulement sept personnes ont vus l'invisible. Ca donne une idée de l'état immonde..
"garde ton téléphone"..... et c est tout???? Il arrive ça a mon père ou ma mère, y a pas de sujet, ils viennent chez moi.....
Quel homme courageux, intelligent et humble. Bonne continuation a vous.
👍
Belle rencontre comme quoi la magie de la vie. Surtout, ne jamais désespérer !
Merci pour ce témoignage
La rue est toujours proche au moindre accident de la vie....ce sont mes enfants qui me l'ont evité. 10 ans à galerer mais heureusement sans issue extrême...grace à eux...
Un homme noble , digne courageux un survivant un héros , Dieu le bénisse et bénisse le monsieur qui lui a donné une deuxième chance
Je connais trop bien. Trois ans de rue, dépression, séparation, perte de travail, isolement, et puis psychiatrie, 10 fois, Ca a commencé il y a 24 ans avec un diagnostic de trouble psy à la clé. Aujourd'hui, je travaille, j'aide les SDF avec ou sans trouble psy au sein d'un dispositif mixte, j'ai un logement des potes.... mais moi absolument personne ne m'a tendu la main.
Bravo pour votre témoignage, c'est inspirant. Votre histoire aide les gens à s'en sortir.
Vous aviez quel âge Monsieur?
@@isabellezablocki7447 j'avais la quarantaine, je suis tombé malade à 35 ans, la débine s'est poursuivi pendant 7 ans, 7 ans sans domicile, ou chez les autres.
Vous pouvez être fier de votre parcours 🙏
@@martineleuba1826 je le suis, j'ai fait d'une maladie et d'une expérience douloureuse une compétence, je travaille dans un boulot que j'adore en accord avec mes idées, je fais même ce que je pensais faire quand j'étais à la rue. la boucle est bouclée.
L’un des points que j’ai souligné en France c’est le manque de solidarité familiale.
Après on ignore quel genre de personne il était envers sa famille.
J’habite en Amérique du sud maintenant et c’est vrai que la différence m’a choqué, mais ce n’est pas qu’en France, on peut généraliser à tous les pays industrialisés
Très beau témoignage
Mon fils me dit : « garde ton téléphone » je n’ai pas envie de juger, je ne connais pas la vie de son fils, mais j’aurais dit plutôt à mon papa : « viens dormir dans mon lit, je dormirai par terre le temps que tu t’en sortes »
Oui évidemment!
Effectivement 😅
Oui sauf que cet enfant est chez sa mère, les parents ont divorcés, si le père va chez la mère elle porte plainte en fait
Démagogie
Ça va dans ton aquarium ?
C'est une épreuve de la vie qui te fait réaliser la réalité . 😀😉
J’ai beaucoup de peine le monsieur. Car chez nous en Afrique c’est inimaginable que la famille et même les enfants abandonnent leur père dans la rue, alors qu’ils ont quand même un toit.
Je pense qu’on a des valeurs familiales totalement différentes de l’occident.
Chez nous, les parents finissent leurs vies aux côtés des enfants et petits-enfants 😊
Tout peut basculer du jour au lendemain....nous ne sommes jamais à l'abri....beau témoignage de ce monsieur 💞
Ça doit nous enseigner l'humilité.
Tous le bonheur du monde Monsieur
On oublie jamais d'où on vient, on oublie jamais les compagnons de galère, même en retrouvant une vie stable et rangée.
Ce'monsieur'est'courageux'merci'acelui''qui' lui'a'donner'le''courage' 'de' remonter'❤❤
Je suis bien content que vous ayez pu rebondir. Je ne vous connais pas (ou peu maintenant) mais je vous souhaite bien plus de bonheur et que l'avenir vous mène vers des chemins plus sereins.
Si le reportage date de 2010 ce serait bien d'avoir des nouvelles de cette personne 😊 espérons que sa retraite soit conséquente pour lui permettre de vivre correctement.
C'est le genre d'histoire qu'on entende de plus en plus...
Monsieur, mes amitiés les plus fraternels ❤❤❤ ! Merci pour cette phrase : je ne cause plus aux cons, ça les instruirait.
Je suis heureux pour vous que ce cauchemar soit fini. Je pense que cette expérience que vous avez vécue vous a transformé en un homme qui, je pense doit faire plus attention à la misère qui l'entoure...
Je suis algérienne, j'habite en Algérie et je trouve ignoble de se contenter de proposer à son papa de lui payer son abonnement de téléphone ou même son téléphone à la place de l'accueillir chez moi. Jamais j'aurais abandonné mon papa. J'ai aidé une simple connaissance de ma fille qui avait été mise à la porte par son mari et refoulée par ses parents aussi parcequ'elle avait épousé un homme qu'ils n'appreciaient pas (ils avaient raison en plus) Je l'ai accueillie chez moi elle dormait avec ma fille dans sa chambre bien installée tandis que je faisais la méditation avec ses parents jusqu'à temps qu'ils l'ont acceptée chez eux. Alors mon papa j'aurais soulevé des montagnes pour lui. Les parents doivent aider et les enfants aussi, ainsi que la fraterie.
❤❤❤🤲🤲🤲🇩🇿
Bonne chance MR!🍀
Merci monsieur pour ce témoignage.
c'est très émouvant j'ai connu une histoire identique avec un proche et aujourd'hui ça va mieux , et la situation est terrible , oui il faut enrayé la misère .Peut être les gens après cette vidéo seront plus aimables lorsqu'ils rencontreront une personne dans la mème difficulté ; on a le droit de rêver .
Votre histoire est touchante, un employeur avec des valeurs humaines vous a tendu la main . Je suis heureuse pour vous, on peut etre heureux en restant seul. Privilégiez vos enfants et vivez votre vie dans la dignité. Je vous souhaite d'etre heureux . Merci cher monsieur pour le partage . FH
FORCE ET HONNEUR !!! Essayons d'aider les autres dans la mesure du possible , personne n'est éternel .
Merci pour ce témoignage touchant.
Bravo à lui d'avoir retrouvé une vie presque normale, tu as pas arrivé à n'importe une histoire comme celle-là j'en ai connu deux ou trois moi-même j'ai eu des perles très difficile heureusement que j'ai une famille
Ce partage est une leçon de vie.
Certains dirigeants, experts, médiateurs n'ont pas du tout ces expériences donc qui font n'importes quoi en abus professionnel sans droit, si un jour ils auraient les mêmes expériences comme Jean-Paul pour mieux comprendre la vie et leurs torts,
Courage pour ce monsieur de continuer à son chemin maintenant.
Il est courageux ce Monsieur .
C'est bien triste ce qui arrive à ce monsieur et des personnes qui lui tournent le dos, c'est horrible je l'écoute c'est vrai les mots sa fait mal, heureusement qu'une personne lui a tendu la main ,pour lui sa va aller mieux et je l'espère, personne est à l'abri surtout avec la vie que l'on a maintenant
"Les mots sont des pistolets chargés" : sartre