Destruction de l'étang de Bussières par la fédération de pêche de l'Yonne
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 6 ก.พ. 2025
- Comment une fédération de pêche tente de détruire un étang et ses zones humides en ZNIEFF sans autorisation, sans étude d'impact environnemental, sans enquête publique, avec la complicité laxiste de l'administration en charge de l'eau. La continuité écologique dans sa version dogmatique. Hydrauxois a porté plainte pour destruction d'ouvrage et de milieu d'intérêt sans étude préalable.
Bonjour, spectateur de ce conflit entre les défenseurs d'une zone humide "artificielle" et les défenseurs de la continuité écologique, je regrette qu'il n'y pas eu plus de concertation entre les défenseurs de cette zone et la fédération de pêche. A mon sens, il manque d'autres acteurs comme les organismes responsables de l'eau du bassin versant qui aurait pu amener des compétences et favoriser le dialogue. Car au bout du compte c'est la nature qui en pati. Quoiqu'il en soit, rien n'est perdu, on peut trouver des compromis, la création de mares, bras morts le long de cette rivière pour recréer ces zones humides. Le département, la région devrait prendre en compte ce dossier car ce site mérite mieux qu'une digue éventrée. Il devrait réaménagé. C'est quand même bien dommage qu'au bout du compte que se soit deux défenseurs de la nature qui s'affrontent. L'argent gaspillé en frais de justice serait plus utile au réaménagement du site et au réempoissonnement. Allez un petit effort pour la nature.....
C'était un super belle étang avec du beau poisson dommage ce qu'ils lui est arrivé déçu 😭
Voilà bien résumé mais econlo a la parisienne sont arrivé à cette époque. Il y a quelques bonnes idée mais trop rare par rapport au ramassis de c... qui nous détruise notre belle campagne .
Hydrauxois, vous ne voyez que votre propre profit et en plus vous faites de la démagogie . Vous êtes vraiment des drôles. Vive les rivières libres.