Bonjour ! 😊 Pour les révolutions solaires, l’orbe des aspects est généralement plus serré que pour un thème natal, car ces influences sont éphémères et liées spécifiquement à l’année. Pour les conjonctions, on utilise souvent un orbe d'environ 3 à 5 degrés maximum. Ce choix d’orbe restreint permet de bien cerner les influences directes et significatives qui marqueront l’année, surtout pour les planètes personnelles (comme le Soleil, la Lune, Mercure, Vénus et Mars). Avec les planètes lentes (comme Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton), on peut parfois étendre légèrement l’orbe, mais en restant prudent - pas plus de 5 degrés - pour éviter de diluer l'impact des aspects principaux. Ces orbes resserrés permettent d’avoir une lecture plus précise et de capter les aspects les plus marquants de l’année ! cordialement.
Merci 🫶🏽
Combien d'orbes on tolère pour les aspects en révolution solaire notamment les conjonctions ?
Bonjour ! 😊
Pour les révolutions solaires, l’orbe des aspects est généralement plus serré que pour un thème natal, car ces influences sont éphémères et liées spécifiquement à l’année.
Pour les conjonctions, on utilise souvent un orbe d'environ 3 à 5 degrés maximum. Ce choix d’orbe restreint permet de bien cerner les influences directes et significatives qui marqueront l’année, surtout pour les planètes personnelles (comme le Soleil, la Lune, Mercure, Vénus et Mars).
Avec les planètes lentes (comme Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton), on peut parfois étendre légèrement l’orbe, mais en restant prudent - pas plus de 5 degrés - pour éviter de diluer l'impact des aspects principaux.
Ces orbes resserrés permettent d’avoir une lecture plus précise et de capter les aspects les plus marquants de l’année ! cordialement.
@bleunuitastro Merci pour votre retour et pour vos réponses toujours aussi détaillées .