Je propose qu'on ne livre plus rien à Paris intramuros. Si les parisiens veulent du matériel (pour les particuliers comme pour les commerçants) ils devront passer commande, et charge à eux de venir chercher les commandes en banlieue par leur propres moyens. Il faut inverser les rôles !
Il y a longtemps que je ne regarde les vidéos de DME parce qu'elles puent leur bobo-facho bien pensant de centre ville. Le racisme de classe a toujours existé. Il prend de nombreux visages. Toutes les idées puantes (patriotisme, libertariens, etc...) sont toujours tournées contre les classes populaires et à commencer par les plus fragiles des pauvres. Les pauvres (les moins instruits) sont les premiers contaminés par cette peste spirituelle qu'est le racisme sous toutes ces formes , y compris contre les femmes. Je me souviens des premières blagounettes misogynes et vulgaires de François-Xavier. A l'époque, il était évident que François Xavier deviendrait de plus en plus hargneux contre les pauvres et contre toute forme de marginalité (ça va toujours ensemble) au fur et à mesure que la bourgeoisie allait se radicaliser sous la contrainte et le fouet de la crise économique.
L état organise le chômage de masse pour que l elite dispose d une main d oeuvre servile et corvéable, c est pourquoi l esclavage moderne a malheureusement beaucoup d avenir.
@@Barkoffset il arrivera un moment ou la livraison/intervention elle meme ne sera pas assez rentable a cause du temps et de l'energie perdu pour ca, c'est deja partiellement le cas apres ca les boite claqueront probablement juste un surcout pour les centre ville/region parisienne hein, mais ca sera deja ca
Autant se tirer une balle dans le pied. Déjà que pour s'en sortir en tant qu'artisan, ce n'est pas facile, renoncer à des milliers de clients potentiels c'est du suicide.
En tant qu'artisan, je boycottes depuis un bon moment, bien que nous sommes un certain nombre à faire pareil, il y aura toujours des morts de faim, une misère exploitable pour servir ces gens là.
@@renaudderijdt7680 ... Mais j'en vois plein là sur l'étagère! -... Ah oui mais non, c'est réservé à nos clients locaux sa madame!... Oh et je crois qu'on viens de vous voler votre vélo!... Surement quelqu'un de chez vous! 🤣🤣
Mon plombier ne va plus sur Paris. Il refuse les demandes de parisiens à cause d'Hilgalgo et de la galère qu'elle inflige aux artisans. Finis pour ces bobos.👏
La facture... Merci aux artisans qui bossent pour retaper les logements des bobos, de bien facturer le manque de respect et le mépris dont ils font objet.
Il y a longtemps que je ne regarde les vidéos de DME parce qu'elles puent leur bobo-facho bien pensant de centre ville. Le racisme de classe a toujours existé. Il prend de nombreux visages. Toutes les idées puantes (patriotisme, libertariens, etc...) sont toujours tournées contre les classes populaires et à commencer par les plus fragiles des pauvres. Les pauvres (les moins instruits) sont les premiers contaminés par cette peste spirituelle qu'est le racisme sous toutes ces formes , y compris contre les femmes. Je me souviens des premières blagounettes misogynes et vulgaires de François-Xavier. A l'époque, il était évident que François Xavier deviendrait de plus en plus hargneux contre les pauvres et contre toute forme de marginalité (ça va toujours ensemble) au fur et à mesure que la bourgeoisie allait se radicaliser sous la contrainte et le fouet de la crise économique.
Ça va j'étais plombier à Paris et je changeais un ballon d'eau pour un prix entre 500€ et 1300 pour les 300 litres et les bobos trouvés ça cher et des fois au 6 ème étage sans ascenseur et seule ! Avec enlèvement de l'ancien ballon plein de calcaire ! Pour un salaire de misère !
@jacquesnicolas9650 'impossible de faire plus Cher chez les bobos parisiens quand j'y pense c'était cadeau, 1 heures pour trouver une place de parking 4 digicode des fois faut couper l'eau de l'immeuble car la vanne est HS etc un calvaire et zéro pourboire rien quedal le pire c'est les clients médecin qui de disent tu gagnes plus qu'eux sans avoir fait d'étude alors que j'ai à peine un peu plus que le SMIC et que le patron est au bord de la faillite
Le Marais? Le gars à dû retirer la selle de son vélo....que les artisans, électriciens, plombiers, etc etc refusent les chantiers ds Paris, qu'ils démerdent....je reste poli, si si....
J'ai toujours eu le plus grand respect pour les gens qui travaillent dans l'ombre. Non pas que leurs fonctions soient déshonorantes, mais souvent invisibles et mal connues . L'entretient de mon immeuble est assuré par une gentille et efficace jeune femme, qui ne se ménage pas . Quand je reviens de mon travail, au petit matin, je la vois accomplir sa tâche avec célérité. Je ne manque pas de la remercier et de lui témoigner mon empathie . Pensons a toutes ces personnes qui nous rendent la vie facile .
Avec les ZFE ils auront plus leur personnel, car ils ne pourront plus venir ! plus de femme de ménage, plus d’artisan, plus de nounous...ça va être dur pour eux !!!
Les auxiliaires de vie qui viennent avec leur voiture personnelle parce qu'elles bougent beaucoup, les infirmières à domicile qui ne gagnent pas des fortunes non plus, etc.
Il leur faudra penser local (style à 15 minutes du lieu de travail) plutôt que de faire faire des trajets pendulaires à leur main-d'œuvre... Encore faudrait-il que le prix du m² soit accessible ou rendre socialement acceptable le fait d'avoir un espace aussi réduit qu'une cabine téléphonique pour logement. Ou ils se "délocalisent" hors de Paris, avec les frais, risques et décalage culturel que ça implique
@joelleraoult7322 c'est vrai que cela aurait été satisfaisant ! Mais comme ils sont trop lâches et incapables d'assumer leurs actes ils se seraient caché derrière la loi et porter plainte, à l'époque cela ne valait pas le coup. Mais aujourd'hui, par vice je ne dis pas que je ne provoquerai pas cela.
Anecdote de boulot : je fais du contrôle de chantier avant construction (portance des sols entre autres), et il m'arrive d'utiliser du matériel à transporter avec des transpalettes ou des diables. Tant que on ne nous fournit pas la place de stationnement, on accepte pas le chantier. Et vu que l'architecte a besoin de l'aval de "spécialiste", et qu'il ne peut pas construire sans cet aval, ils sont obligés de libérer une place de stationnement. Ca devrait être pareil avec ce brave livreur qui mérite pas son traitement. Ce mec qui a twitté est extrêmement égoïste, typiquement le genre de type que j'adore détester.
je n'irai pas jusqu'à " adorer détesté " mais plutôt lui retirer ses privilèges pour voir quand il fera le même boulot comment il va réagir et râler, et SURTOUT, comment il va prendre le fait d'avoir des gens qui lui diront la même chose que lui sans état d'âme et de considération : "Tu as un transpalette. Râle pas !!!" 😂😁
@@Terre314 Totalement ça. Au passage pour en revenir à la pénibilité, un transpalette est tout sauf pratique. Un usage prolongé ça te tue le dos. Donc respect à mes confrères du BTP et tous ceux qui en utilisent en général. Et limite continuez d' "embêter" (malgré vous) ce genre de bobo qui s'en plaint. Limite allez encore plus lentement, rien que pour les faire ch***, pour protéger votre dos, intérêt de santé
Comme ma cousine bobo communists qui m'explique que c'est normal je fasse des heures de fou en restauration mais c'est pas normal que je suis trop payé pour un mec sans diplôme 😂
Quand papa et maman sont blindé d'héritage c'est plus facile de traiter les autres de feneant , ils veulent nous faire croire qu'ils ont gagné cet argent en travaillant dur J'en connais des comme ça Ils sont pas préparé à ce qu'ils va leur arriver
C'est un peu ce qu'il c'est passé il y a eu beaucoup de démission Maintenant il y a un manque de personnel Il y a plus de monde dans les bureaux que de personnel soignant Le système français quoi
@@joelleraoult7322 c'est comme ça dans tout les services publics, je connais quelqu'un qui est ouvrier communal, quand il est arrivé il avait un seul chef et aujourd'hui il a tellement de chefs qu'il ne sait même plus à qui obéir Il ne sont pas assez pour entretenir la ville c'est normal maintenant il y a + de chefs que d'ouvriers
J'ai une meilleure idée les génies parisiens : on ne livre plus rien dans Paris intra-muros, comme ça, ça va fluidifier encore plus la circulation dans la capitale, LOL.
A Grenoble les déménageurs refusent de travailler dans certaines rues devenues impraticables même pour des camionnettes... Entre l'insécurité et la difficulté de se garer.
Cela fait des annees que je dit que c'est aussi mauvais que le racisme. Peut etre pire, parceque c'est exactement comme ca que les politiques regardent le peuple.
Tout travail physiquement difficile doit être respecté. Les maçons, les menuisiers, les electriciens, les plombiers, les peintres, les déménageurs, les livreurs ......: soutien et respect.
👍🏻 Cela fait 40 ans que je dis que nous regressont..et que nous allons nous retrouver avec des lois du....... Moyen Âge ! 😡 😡 😡 😡 😡... tic tac tic tac...!
Je te rassure ils viennent l’été en Bretagne, le coq chante, l’agriculteur travaille de bonne heure, l’odeur des vaches…et ils grognent, n’hésitez pas, restez chez vous!!! Avec tout mon respect 😉
Les "bobos" ( comme une bonne partie de la gauche ... ) regardent de haut les ouvriers, employés, petits fonctionnaires, etc, bref, tous les humbles. Je ne sais plus qui avait dit, il y a au moins quarante ans, que "le problème de la gauche, c'était le peuple ..."
Ça me rappelle mon cousin qui faisait son supérieur devant nous qui il a un travail de dentiste. Sa mère était là, et la remis à sa place vite fait en lui rappelant que c'est grâce à elle : t'es rester à l'école jusqu'à tes 30 ans et j'ai tout payer, même un appartement pour être près de ton école. Si j'aurai pas d'argent, tu ferais un travail comme elle voir pire.
Ça me rappelle un client de mon mari qui avait deux factures d'entretien de jardin en retard, et qui demandait de donner pour les pauvres, avec ses copains du lions club, il s'est permis de nous dire, qu'on pouvait bien donner nous. Une petite entreprise uni-personnel, "Ces petits patrons qui n'exploitent personne d'autre qu'eux même" comme disait Arlette Laguiller.
@@luciolebleue9345 Bravo à cette maman.... 👏👏👏👍. Je le répète souvent dans les commentaires à ce genre de pourritures hautaines qui te disent : "T'avais qu'à mieux travailler à l'école"..... Je leur réponds pour commencer que MOI je n'ai pas eu la chance de vivre chez papa/maman jusqu'à 25 ans, tous frais payés. Fils d'ouvriers, ma mère est décédé j'avais 15 ans et j'ai connu la rue à 17 ans.... Pourtant j'étais 1er de la classe tout le long de ma scolarité, de la maternelle au lycée.... 🤷. Les gens condescendants et qui n'ont aucune empathie ont connu le confort et la facilité, sinon ils seraient plus humbles !
Il y a longtemps que je ne regarde les vidéos de DME parce qu'elles puent leur bobo-facho bien pensant de centre ville. Le racisme de classe a toujours existé. Il prend de nombreux visages. Toutes les idées puantes (patriotisme, libertariens, etc...) sont toujours tournées contre les classes populaires et à commencer par les plus fragiles des pauvres. Les pauvres (les moins instruits) sont les premiers contaminés par cette peste spirituelle qu'est le racisme sous toutes ces formes , y compris contre les femmes. Je me souviens des premières blagounettes misogynes et vulgaires de François-Xavier. A l'époque, il était évident que François Xavier deviendrait de plus en plus hargneux contre les pauvres et contre toute forme de marginalité (ça va toujours ensemble) au fur et à mesure que la bourgeoisie allait se radicaliser sous la contrainte et le fouet de la crise économique.
Il y a longtemps que je ne regarde les vidéos de DME parce qu'elles puent leur bobo-facho bien pensant de centre ville. Le racisme de classe a toujours existé. Il prend de nombreux visages. Toutes les idées puantes (patriotisme, libertariens, etc...) sont toujours tournées contre les classes populaires et à commencer par les plus fragiles des pauvres. Les pauvres (les moins instruits) sont les premiers contaminés par cette peste spirituelle qu'est le racisme sous toutes ces formes , y compris contre les femmes. Je me souviens des premières blagounettes misogynes et vulgaires de François-Xavier. A l'époque, il était évident que François Xavier deviendrait de plus en plus hargneux contre les pauvres et contre toute forme de marginalité (ça va toujours ensemble) au fur et à mesure que la bourgeoisie allait se radicaliser sous la contrainte et le fouet de la crise économique.
Je vais parler du cas que je connais.A Marseille, ou la mairie a depuis quelques années, organisé l' impossibilité de travailler(stationner) pour plaire aux bobos dans les arrondissements du centre, les artisans qui ont pignon sur rue ne vont plus. Il leur reste les bras cassés pour réaliser les travaux et les bons artisans qui s' y risquent gonflent la facture, ou ajoutent du coltinage quand ils ne refusent tout simplement pas le chantier. La plupart ne se déplacent même plus pour réaliser des devis qui de toute façon seront discutés pendant des semaines parce que ces cons là croient avoir appris à négocier dans le souk de Marrakech durant leurs dernières vacances d' hiver et veulent se la péter devant bobonne.
Bonjour a tous , travaillant dans une boite de radiateur il m 'arrive pour aider mes collègues de livrer des radiateurs dans les arrondissements 1 a 7 et effectivement même avec du matériel a plus de 100 kg le radiateur . il est interdit de décharger devant chez le client même 2 minute garé sur le bas côté ou en montant légèrement sur le trottoir sous peine d 'amende en ayant même une personne stationné devant le véhicule . Bientôt il restera plus que deux solutions soit surfacturé l'amende au client dans le tarif de la livraison soit qu'il n 'y ait plus de livraison dans paris même et que le client trouve une solution pour le retirer a ses frais dans un depôt donc obligation de louer un camion . nous sommes certains de ma profession et d'autres société vendant du matériel lourd a envisager à cette solution . Bonne soirée à tous
J'étais dans le BTP il y'à quelques années et il y avait déjà des entreprises qui facturaient + pour Paris intramuros, mais en soit c'est normal faut le temps de se garer, faire les allers retours avec le matériel, etc.
@@joelleraoult7322 c 'est encore pire que ça le taux d 'abstention pour toutes ces lois contre productives est un record dans paris même je crois que c 'est même pas 10 % des gens qui votent
La bien-pensance vient souvent s’insinuer dans la morale, et lui fait rarement du bien. L'empathie, elle, est souvent sœur de l'éthique, les deux se renforcent bien souvent. Notre société souffre clairement d'un manque d'éthique.
Il y a longtemps que je ne regarde les vidéos de DME parce qu'elles puent leur bobo-facho bien pensant de centre ville. Le racisme de classe a toujours existé. Il prend de nombreux visages. Toutes les idées puantes (patriotisme, libertariens, etc...) sont toujours tournées contre les classes populaires et à commencer par les plus fragiles des pauvres. Les pauvres (les moins instruits) sont les premiers contaminés par cette peste spirituelle qu'est le racisme sous toutes ces formes , y compris contre les femmes. Je me souviens des premières blagounettes misogynes et vulgaires de François-Xavier. A l'époque, il était évident que François Xavier deviendrait de plus en plus hargneux contre les pauvres et contre toute forme de marginalité (ça va toujours ensemble) au fur et à mesure que la bourgeoisie allait se radicaliser sous la contrainte et le fouet de la crise économique.
Le meme bobo qui rale quand le livreur l'appelle pour demander s'il peut descendre chercher son colis car en plus de galerer pour stationner, il est constamment debordé et tout ça payé au lance pierre.
Petite histoire sur le Directeur du siège de la Banque postale : Un employé de ménage m'avait dit un jour. Je crois avoir oublié de retirer la poubelle de son bureau. Je croise le fameux patron dans l'ascenseur et lui demande s'il souhaite que je le lui descende ça poubelle. Le mec m'agresse en me disant qu'il est l'élite et de connaître ma place. Cette employé de ménage est mort d'une maladie par la suite dans l'anonymat le plus totale et aucun d'entre eux ne se souviendra de celui qui retirait leurs 💩 même pas juste de visage
Il y a longtemps que je ne regarde les vidéos de DME parce qu'elles puent leur bobo-facho bien pensant de centre ville. Le racisme de classe a toujours existé. Il prend de nombreux visages. Toutes les idées puantes (patriotisme, libertariens, etc...) sont toujours tournées contre les classes populaires et à commencer par les plus fragiles des pauvres. Les pauvres (les moins instruits) sont les premiers contaminés par cette peste spirituelle qu'est le racisme sous toutes ces formes , y compris contre les femmes. Je me souviens des premières blagounettes misogynes et vulgaires de François-Xavier. A l'époque, il était évident que François Xavier deviendrait de plus en plus hargneux contre les pauvres et contre toute forme de marginalité (ça va toujours ensemble) au fur et à mesure que la bourgeoisie allait se radicaliser sous la contrainte et le fouet de la crise économique.
Pareil pour moi je suis chauffeur Uber dans Paris , clients pas là quand j arrive , hop j annule direct la course ! Ou quand je galere pour trouver une place au 42 et le client m appelle en criant je suis au 46 ! Pareil j annule direct ! Aucune pitier
J'avoue avoir du mal à saisir le concept: comment peut-on se dire "ecolo" quand on choisi d'habiter en ville? N'y a-t'il pas là quelque forme de Dissonance cognitive? "J'aime la nature mais je choisis de vivre dans le beton, le bitûme, le plastique, de manger des steaks de soja transgenique du bresil livrés sous vide à ma porte , de rouler en trotinette electrique au lieu de marcher......."
Pour vivre à la campagne il faut être un minimum autonome, le livreur Uber-eat sans papier ne viendra pas livrer leur repas vegan préféré Il seraient perdu c'est des personnes fragiles
Pourquoi "écolo" ? Qui le dit ? François Xavier ? Mouarf ! Moi j'habite en ville et je suis plus qu'écologiste ; je milite pour changer la société. L'écologie sans politique, c'est juste du jardinage. Et si un "malcomprenant" (pour rester poli) me reproche d'être écologiste et habiter en ville, je lui dirai d'aller se faire voir à Pacific Palissades ou à Malibu.
Il y a longtemps que je ne regarde les vidéos de DME parce qu'elles puent leur bobo-facho bien pensant de centre ville. Le racisme de classe a toujours existé. Il prend de nombreux visages. Toutes les idées puantes (patriotisme, libertariens, etc...) sont toujours tournées contre les classes populaires et à commencer par les plus fragiles des pauvres. Les pauvres (les moins instruits) sont les premiers contaminés par cette peste spirituelle qu'est le racisme sous toutes ces formes , y compris contre les femmes. Je me souviens des premières blagounettes misogynes et vulgaires de François-Xavier. A l'époque, il était évident que François Xavier deviendrait de plus en plus hargneux contre les pauvres et contre toute forme de marginalité (ça va toujours ensemble) au fur et à mesure que la bourgeoisie allait se radicaliser sous la contrainte et le fouet de la crise économique.
Le gars il pense que tout ce qu'il achète viens de ciel, le processus derrière lui échappe. C'est un gars qui pense, que les obergines et la salade qu'il bouffe tout le temps viens d'être produit directement sur l'étagère de magasin. Bravo. 🚴💩
Ce qui me frappe sur les images, c'est surtout que les trottoirs ne sont pas adaptés pour les tire-palettes. Le slalom entre les poteaux, avaloirs, ... est affligeant.
Il est hallucinant de voir que l'auteur de la vidéo citée est persuadé que le livreur ne force pas, alors que ça se voit qu'il force. De plus, l'auteur de la vidéo citée a oublié qu'un sol plat de supermarché n'a rien à voir avec un trottoir. Mais cela, à mon avis, doit le dépasser. Encore un de ces gars qui fonctionnent dans un monde tout théorique et qui ne comprennent pas que la pratique réserve toujours des surprises et autres incongruités.
Apres 1795, et a la Restauration, les jeunes des familles riches, les Muscadins, avaient en main une canne flexible nommee un "Fouette coquin" avec laquelle ils battaient les pauvres qu ils rencontraient
Il y a que les bobos pour croire qu'il sont le bien étouffer par leur égo, ça n'a que du mépris envers tous ceux qui ne pense pas comme eux, et ce plein d'être mal traité à leur tour ont ne fait que réagir, oui je suis ouvriers aussi total soutien à tous les ouvriers
Souvent, il faut se méfier de ce que l’on souhaite. Ils ne veulent plus de pauvres, qu’ils se débrouillent. Plus ils ont des thunes, plus ils sont déshumanisés.
Pour le coup, moi qui travaille quotidiennement avec un tire pal, c'est dangereux à 2.... Mais dans l'idée je suis d'accord avec vous, ne serait-ce que lui ouvrir la voie.
Je suis plombier, et je le redis: JAMAIS je n'irai à Paris (et je suis qu'à 1h de route), car le flot d'ennuis ne rentabilise pas le déplacement malgré un nombre plus important de clients. Aller sur Paris est une perte sèche, financièrement, mentalement, et physiquement. Ctout.
Je travaillais en dépannage en plomberie ,et bien quand je ne pouvais pas me garé le client resté dans sa m,,de et mes collègues avaient le méme principe faut prendre les gens pour des esclaves.
@monsieurmarsan7774 non au contraire l'entreprise prospéré et moins de stress car travaillé en ville pour les entreprises c'est un enfer. Bonjour pour les gens de la ville pour trouver un artisans , ça c'est la faute des maires écologiques. Maintenant c'est votre probléme et non des villages
Et à Pacific Palissades ; et à Malibu, ça se passe comment ? Les ordures trumpistes et les ordures d'extrème droite vont encore dire que c'est la faute des étrangers...
Vécu pire : un client à Lausanne, qui se plaignait que son livreur Uber Eat avait utilisé une voiture au lieu d'un vélo pour venir lui livrer sa pitance, sur le ton de "quel sale pollueur"... Lausanne pour ceux qui connaissent, ça monte à pic, impossible à pratiquer en vélo (en tous cas, pas longtemps)... Cet incapable ne savait pas se cuisiner un frichti, ou faire des courses, ni prendre un kebab au coin de la rue, mais se plaignait qu'un probable clandos, utilise une voiture, pour une paye de misère, afin de lui livrer sa bouffe. En Français "ces gueux on la vie beaucoup trop facile".
Même si le symbole est juste, en fait 1789 c'est la bourgeoisie qui s'est débarrassée de l'aristocratie /royauté..... Le peuple n'a été qu'un prétexte et un idiot utile !
roh punaise, tu m'as fais peter de rire quand tu as peté ton cable: "moi, moi, sur mon vélo!!", a un moment tu m'as fait penser a Galabru (compliment évidemment!) là j'ai carrement explosé de rire!! Tu aurais du preciser "velo electrique", s'il te plait, faudrait pas trop se fatiguer les papattes! mdr 🤣
il faut refusé de travaillé, de faire des achats, d'allez chez des spécialistes qui son sur paris pour qu'ils meurent tous de faim. ils oublient que pour qu'ils puissent vivre il faut toujour que des petites main fasse ce qu'il veulent pas faire
Des personnes qui n'ont jamais exercé un vrai métier, j'entends par là un métier manuel difficile (usine, livreur, BTP, etc...) devraient apprendre à se taire. Quand j'étais étudiant, au lieu de partir en vacances, je bossais mes 2 mois d'été. J'ai fait du BTP, de l'usine, magasinier, etc.... Je ne supporte ainsi pas du tout ces bobos écolos qui la ramènent sur les métiers manuels.
Il y en a beaucoup qui ont su esquiver la premiere guerre mondiale.... on a envoyé principalement au casse pipe les fils d ouvrier/agriculteur/ artisan ....
Aux vues des réponses et des tournures de phrases de V D M je doute fortement que cette personne n’est une très grande instruction. Merci pour tes vidéos toujours aussi poignantes.
Je vois de plus en plus de livreurs à vélo dans ce quartier. Et c'est plus seulement pour des petites livraisons : maintenant, ils se trimballent des remorques (pour les livraisons de courses, typiquement). Que des africains, évidemment, comme au bon vieux temps des colonies...
Tu sais maintenant pourquoi les bobos veulent l'immigration. Pour payer des salaires aux lance pierre. Et bien sûr, ils s'en foutent que ceux qui arrive soit à la rue, faut en accueillir plus, mais qu'ils ne soit pas à côté de chez moi !!!
"Oh, c'est merveilleux, toute cette diversité, cette richesse culturelle! Même plus besoin de négocier une augmentation de salaire pour des vacances en Afrique!", dit le bobo émerveillé.
Déjà en 70 les anciens nous disaient qu'il nous fallait une bonne guerre. Je me demande si maintenant il ne nous en faudrait pas une pour retourner aux fondamentaux.
Je roule en vélo, mais je ne suis pas un gogo écolo. C’est juste pratique et économique . Je bosse comme veilleur de nuit, je me gare dans le couloir devant mon bureau et le matin je fais des extras au marché, du coup pareil je me gare dans un coin. 😅😅😅 j’ai roulé longtemps en harley , je n’ai plus les moyens en avoir une et surtout de l’entretenir. Vivement que je redevienne un vilain droitard 😂😂😂😂
A force , on va plus allez en ville , ils vont rester entre eux , faire tourner leur monde tout seul et on verra ... j'aimerai bien ça mais c'est avec notre argents qu'ils vivent et serai prêt à pondre une lois pour nous obliger à les livrer
Bientôt nous n'irons plus en centre ville. Il auront des robots et n'auront plus besoin de nous... il y aura des postes de garde et il faudra une autorisation pour entrer.
@@luciolebleue9345 ah oui en plus les migrants ils adorent la communauté LGBT , ça promet des belles fêtes dans le quartier du marais C'est tellement beau la tolérance 🌈
Bien d'accord avec vous. C'est à peu près pareil dans les banlieues "chic" aux alentours de Paris... mais avec pas mal de gros sacs de livraison de sites en ligne traînés par ces mêmes livreurs...
Vous attendiez quoi de ces parisiens, je n'ai jamais visité Paris et je n'y mettrai jamais les pieds. Ma seule expérience avec les parisiens je l'ai vécue en août en vacances et ce sont les pires vacances que j'ai passée.
Je propose qu'on ne livre plus rien à Paris intramuros. Si les parisiens veulent du matériel (pour les particuliers comme pour les commerçants) ils devront passer commande, et charge à eux de venir chercher les commandes en banlieue par leur propres moyens. Il faut inverser les rôles !
Je vais même plus loin, les artisans qui vont travailler intramuros, devraient multiplier leur tarifs par quatre au minimum !
Bravo.
Vous parlez d'or mais les artisans n'auront pas le cran de les boycotter.😢
Malheureusement y aura toujours quelqu’un pour te remplacer et livrer à ta place.
Pareil , j'expérimente en commentaire depuis un moment...
Les mêmes avec leur champagne à Republique...
Bien dit!👍
Et leurs kilos de carottes ( pas pour manger ) 😏 !
Comme quoi les carottes, ça rend pas aimable finalement. @@yoshi4777
Les électeurs de LFI.
Il y a longtemps que je ne regarde les vidéos de DME parce qu'elles puent leur bobo-facho bien pensant de centre ville.
Le racisme de classe a toujours existé.
Il prend de nombreux visages.
Toutes les idées puantes (patriotisme, libertariens, etc...) sont toujours tournées contre les classes populaires et à commencer par les plus fragiles des pauvres.
Les pauvres (les moins instruits) sont les premiers contaminés par cette peste spirituelle qu'est le racisme sous toutes ces formes , y compris contre les femmes.
Je me souviens des premières blagounettes misogynes et vulgaires de François-Xavier.
A l'époque, il était évident que François Xavier deviendrait de plus en plus hargneux contre les pauvres et contre toute forme de marginalité (ça va toujours ensemble) au fur et à mesure que la bourgeoisie allait se radicaliser sous la contrainte et le fouet de la crise économique.
J'ai vecu pendant 10 ans ce mepris bobo, 10 ans de manutention, livraison...Et puis j ai quitte la France et je suis heureux.
Vous vivez où maintenant sans être trop curieux et indiscret ? 🙂🙂🤔🤔😇😇😇😇
@@youssefaimedieuetjesus446 les gens ne le disent pas pour ne pas se faire envahir par les "Français" 😅
J'aimerais savoir où vous êtes aussi j'envisage de partir de France
Pareil depuis 2017 …on est très bien ..je dors comme un bébé toutes les nuits …j’ai laissé toute le 💩 en France 😉
@ Vietnam ,avec tout pleins de François français , et les vietnamiens nous adorent ….quel pays !👏🥰 et nourriture 👍
Les bobos s'en foutent si le gars se fracasse sa santé !
bien comme tous les politique ou les patron faut se faire des illusion
c'est pas qu'ils s'en foutent mais c'est justement l'objectif, ça les fait jouir de voir les autres souffrir.
Comme 100 années en arrière, qu'elle progrès
alors être soumis !..
Exact...
Ce n’est pas du mépris, c’est de la haine.
Les deux, mépris, haine, plus indifférence 😮😢
C'est ça .
Du cynisme : la vie devient impossible pour les petites gens grâce à mes élus écolos et ça m'amuse.
@lys-x1tExact ,les 2.
@lys-x1t Et de l'indigence intellectuelle!
Un jour il faudra que les gens refusent de livrer dans ces conditions, c'est la seule solution pour faire bouger les choses...
Bravo, c'est ça la solution.
Ca n'arrivera jamais, il y aura toujours des entreprises qui envoient leur livreurs, car le frigo ne se remplit pas tout seul ;)
L état organise le chômage de masse pour que l elite dispose d une main d oeuvre servile et corvéable, c est pourquoi l esclavage moderne a malheureusement beaucoup d avenir.
@@Barkoffset il arrivera un moment ou la livraison/intervention elle meme ne sera pas assez rentable a cause du temps et de l'energie perdu pour ca, c'est deja partiellement le cas
apres ca les boite claqueront probablement juste un surcout pour les centre ville/region parisienne hein, mais ca sera deja ca
@ Oui effectivement cette situation peut arriver ! Les prix augmenteront alors naturellement
Les artisans et les livreurs devraient boycotter les centres villes et on verra bien la réaction des bobos en panne ou aucuns travaux chez eux etc....
C'est claire
Autant se tirer une balle dans le pied. Déjà que pour s'en sortir en tant qu'artisan, ce n'est pas facile, renoncer à des milliers de clients potentiels c'est du suicide.
En tant qu'artisan, je boycottes depuis un bon moment, bien que nous sommes un certain nombre à faire pareil, il y aura toujours des morts de faim, une misère exploitable pour servir ces gens là.
Les artisans et les livreurs sont des esclave de la concurrence il pers son contrat un autre prend ça place
Que les bobos des villes déposent également leurs poubelles hors de la ville.
Là où il y a une concentration de lopettes superieure à la moyenne.
👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻.....EXACTE.. mais.. PLUS QUE SUPÉRIEUR à la moyenne ! ! ! !😉
Un jour ils viendront en vélo en campagne pour acheter à manger ;malheureusemecce jour venu la nourriture ne sera plus à vendre...
👍
Ils pourront continuer à cenfiler dans leurs quartiers
ah ben non ma bonne dame, y en plus!
@@renaudderijdt7680 ... Mais j'en vois plein là sur l'étagère!
-... Ah oui mais non, c'est réservé à nos clients locaux sa madame!... Oh et je crois qu'on viens de vous voler votre vélo!... Surement quelqu'un de chez vous!
🤣🤣
@@antoinedrela794et en prime, on lâche les chiens pour les faire rentrer plus vite.
Mon plombier ne va plus sur Paris. Il refuse les demandes de parisiens à cause d'Hilgalgo et de la galère qu'elle inflige aux artisans. Finis pour ces bobos.👏
Bien vu, qu'ils fassent appel à UBER plomberie, ces pourritures.
4 heures de parking 24 balles 🤑🤮
Raison de plus pour saboter le circuit d’eau et de chauffage dans certains quartiers de cette ville.
Ca évitera que les batiments soient dégrader pour correspondre aux tres mauvais gouts des aristo.
@@isabellebernard131 ouiiis s'ils veulent qqchose, alors qu'il se déplacent
La facture... Merci aux artisans qui bossent pour retaper les logements des bobos, de bien facturer le manque de respect et le mépris dont ils font objet.
Bravo. T'y va mais tu factures 10 fois le prix normal -> c'est le prix à payer pour le dérangement.
@@en2minutesy s'en foutent, ils plumeront encore plus les petits
@@mailysbrunet7045 👍🏻 Non si tout les petits artisans calent leurs tarifs sur celui des plus gros !
Il y a longtemps que je ne regarde les vidéos de DME parce qu'elles puent leur bobo-facho bien pensant de centre ville.
Le racisme de classe a toujours existé.
Il prend de nombreux visages.
Toutes les idées puantes (patriotisme, libertariens, etc...) sont toujours tournées contre les classes populaires et à commencer par les plus fragiles des pauvres.
Les pauvres (les moins instruits) sont les premiers contaminés par cette peste spirituelle qu'est le racisme sous toutes ces formes , y compris contre les femmes.
Je me souviens des premières blagounettes misogynes et vulgaires de François-Xavier.
A l'époque, il était évident que François Xavier deviendrait de plus en plus hargneux contre les pauvres et contre toute forme de marginalité (ça va toujours ensemble) au fur et à mesure que la bourgeoisie allait se radicaliser sous la contrainte et le fouet de la crise économique.
Regardons notre gouvernement. bien pensant et surtout pourri!
Le Président, le gouvernement, l'assemblée sont un ramassis de profiteurs prétentieux.
Ça va j'étais plombier à Paris et je changeais un ballon d'eau pour un prix entre 500€ et 1300 pour les 300 litres et les bobos trouvés ça cher et des fois au 6 ème étage sans ascenseur et seule ! Avec enlèvement de l'ancien ballon plein de calcaire ! Pour un salaire de misère !
Fallait faire encore plus cher
@jacquesnicolas9650 'impossible de faire plus Cher chez les bobos parisiens quand j'y pense c'était cadeau, 1 heures pour trouver une place de parking 4 digicode des fois faut couper l'eau de l'immeuble car la vanne est HS etc un calvaire et zéro pourboire rien quedal le pire c'est les clients médecin qui de disent tu gagnes plus qu'eux sans avoir fait d'étude alors que j'ai à peine un peu plus que le SMIC et que le patron est au bord de la faillite
Fallait mettre en plus cher ou ne pas le faire.
Fallait leur pisser à la raie....
Ils faut leurs dire ta palette viens la chercher avec ton velo
Bien ficelée sur le porte-bagages.
Le Marais? Le gars à dû retirer la selle de son vélo....que les artisans, électriciens, plombiers, etc etc refusent les chantiers ds Paris, qu'ils démerdent....je reste poli, si si....
Boycott de ces fumiers.
Le seul effet sera de monter les prix vers le haut au profit de ceux qui restent, càd des travailleurs immigrés pas forcément en situation légale 🤷♂️
🚲😂
@@MatWolkmais la qualité s’en ressentira.
@@MatWolkmais la qualité s’en ressentira.
J'ai toujours eu le plus grand respect pour les gens qui travaillent dans l'ombre. Non pas que leurs fonctions soient déshonorantes, mais souvent invisibles et mal connues . L'entretient de mon immeuble est assuré par une gentille et efficace jeune femme, qui ne se ménage pas . Quand je reviens de mon travail, au petit matin, je la vois accomplir sa tâche avec célérité. Je ne manque pas de la remercier et de lui témoigner mon empathie . Pensons a toutes ces personnes qui nous rendent la vie facile .
Vous, vous êtes respectueuse
Avec les ZFE ils auront plus leur personnel, car ils ne pourront plus venir !
plus de femme de ménage, plus d’artisan, plus de nounous...ça va être dur pour eux !!!
Oh les pauvres!! hahaha
Ils vont devoir commencer à réellement travailler.
Les auxiliaires de vie qui viennent avec leur voiture personnelle parce qu'elles bougent beaucoup, les infirmières à domicile qui ne gagnent pas des fortunes non plus, etc.
Il leur faudra penser local (style à 15 minutes du lieu de travail) plutôt que de faire faire des trajets pendulaires à leur main-d'œuvre... Encore faudrait-il que le prix du m² soit accessible ou rendre socialement acceptable le fait d'avoir un espace aussi réduit qu'une cabine téléphonique pour logement. Ou ils se "délocalisent" hors de Paris, avec les frais, risques et décalage culturel que ça implique
Perso, j'ai connu ça en livraison à Paris ! Conclusion j'ai arrêté de livré à Paris, sinon j'aurais sorti la machine à baffes.
👍🏻👍🏻👍🏻 🤔 donc pas de machine à baffes...dommage ! ... ça leur aurrait fait du bien, et moralement... à vous aussi !😉
@joelleraoult7322 c'est vrai que cela aurait été satisfaisant !
Mais comme ils sont trop lâches et incapables d'assumer leurs actes ils se seraient caché derrière la loi et porter plainte, à l'époque cela ne valait pas le coup.
Mais aujourd'hui, par vice je ne dis pas que je ne provoquerai pas cela.
Anecdote de boulot : je fais du contrôle de chantier avant construction (portance des sols entre autres), et il m'arrive d'utiliser du matériel à transporter avec des transpalettes ou des diables. Tant que on ne nous fournit pas la place de stationnement, on accepte pas le chantier. Et vu que l'architecte a besoin de l'aval de "spécialiste", et qu'il ne peut pas construire sans cet aval, ils sont obligés de libérer une place de stationnement. Ca devrait être pareil avec ce brave livreur qui mérite pas son traitement. Ce mec qui a twitté est extrêmement égoïste, typiquement le genre de type que j'adore détester.
👍🏻...Bien calculé....!👏🏻👏🏻
je n'irai pas jusqu'à " adorer détesté " mais plutôt lui retirer ses privilèges pour voir quand il fera le même boulot comment il va réagir et râler, et SURTOUT, comment il va prendre le fait d'avoir des gens qui lui diront la même chose que lui sans état d'âme et de considération : "Tu as un transpalette. Râle pas !!!" 😂😁
@@Terre314 Totalement ça. Au passage pour en revenir à la pénibilité, un transpalette est tout sauf pratique. Un usage prolongé ça te tue le dos. Donc respect à mes confrères du BTP et tous ceux qui en utilisent en général. Et limite continuez d' "embêter" (malgré vous) ce genre de bobo qui s'en plaint. Limite allez encore plus lentement, rien que pour les faire ch***, pour protéger votre dos, intérêt de santé
Comme ma cousine bobo communists qui m'explique que c'est normal je fasse des heures de fou en restauration mais c'est pas normal que je suis trop payé pour un mec sans diplôme 😂
elle a raison.
@@blabla199498 non, il faut arrêter de croire que diplome = haut salaire
Quand papa et maman sont blindé d'héritage c'est plus facile de traiter les autres de feneant , ils veulent nous faire croire qu'ils ont gagné cet argent en travaillant dur
J'en connais des comme ça
Ils sont pas préparé à ce qu'ils va leur arriver
@@blabla199498 on a pas le droit d'avoir plus que le SMIC quand on a pas de diplôme dans un métier dur ?
Ah ben ça, c'est juste qu'elles ont le seum de ne pas gagner plus qu'un ouvrier.
Ça me rappelle certaines patientes qui disaient que si le travail était trop dur , nous n'avions qu'à changer de métier.
C'est un peu ce qu'il c'est passé il y a eu beaucoup de démission
Maintenant il y a un manque de personnel
Il y a plus de monde dans les bureaux que de personnel soignant
Le système français quoi
@@Pepe-Tropical 👍🏻👍🏻.... " bein " oui normal........ les planqués, feignants, des bureaux quoi...!
Si vous etes infirmieres... on n´onblie pas que vous allez laisse vire vos collegues sans le moindre egard pendant le covid. Des ordures...
@@joelleraoult7322 c'est comme ça dans tout les services publics, je connais quelqu'un qui est ouvrier communal, quand il est arrivé il avait un seul chef et aujourd'hui il a tellement de chefs qu'il ne sait même plus à qui obéir
Il ne sont pas assez pour entretenir la ville c'est normal maintenant il y a + de chefs que d'ouvriers
Le marais quartier gay, c'est sûrement un vélo sans selle.
😂😂❤❤❤❤❤
Allons allons rétrodemédeux, il ne faut pas répéter les blagues des ordures d'extrème droite parce que vous vous déshonorez.
Ah ces points de deal de vaseline....écœurant.....
J'ai une meilleure idée les génies parisiens : on ne livre plus rien dans Paris intra-muros, comme ça, ça va fluidifier encore plus la circulation dans la capitale, LOL.
😂🤣😂🤣😂👏🏻👏🏻👏🏻
On lui a donné un transpalette avec une vignette crit'Air 1 , fonctionnant à l huile de coude.
🤣🤣🤣🤣🤣
Oui mais il émet trop de co2 à respirer fort à cause du poids! 🤣
Au Marais ils roulent au foutre ....😂
Problème règlé, livraisons aux limites de l'arrondissement! Pas plus loin. Allé chercher vos produits sur le trottoir!😉
👍🏻👍🏻👍🏻 pas mieu...! 👏🏻👏🏻👏🏻
Et prenez de cours de francais... a 30€/h 😂😂😂
A Grenoble les déménageurs refusent de travailler dans certaines rues devenues impraticables même pour des camionnettes... Entre l'insécurité et la difficulté de se garer.
Grâce à vos vidéos, ma famille m'a fait cadeau d'un écouteur sans fil...🙏🏻
Cela fait des annees que je dit que c'est aussi mauvais que le racisme. Peut etre pire, parceque c'est exactement comme ca que les politiques regardent le peuple.
Les artisans qui travaillent pour ces bobos ne pas hésiter à facturer un max leurs prendre un max de fric
Tout travail physiquement difficile doit être respecté.
Les maçons, les menuisiers, les electriciens, les plombiers, les peintres, les déménageurs, les livreurs ......: soutien et respect.
Nous sommes revenus à l'époque de l'esclavage ....
👍🏻 Cela fait 40 ans que je dis que nous regressont..et que nous allons nous retrouver avec des lois du....... Moyen Âge ! 😡 😡 😡 😡 😡... tic tac tic tac...!
L’Esclavage n’a jamais disparue, t’es payé mais juste assez pour payé leur impôt.
On.en est jamais sortis en fait.....
Je te rassure ils viennent l’été en Bretagne, le coq chante, l’agriculteur travaille de bonne heure, l’odeur des vaches…et ils grognent, n’hésitez pas, restez chez vous!!! Avec tout mon respect 😉
Les "bobos" ( comme une bonne partie de la gauche ... ) regardent de haut les ouvriers, employés, petits fonctionnaires, etc, bref, tous les humbles. Je ne sais plus qui avait dit, il y a au moins quarante ans, que "le problème de la gauche, c'était le peuple ..."
Ça me rappelle mon cousin qui faisait son supérieur devant nous qui il a un travail de dentiste. Sa mère était là, et la remis à sa place vite fait en lui rappelant que c'est grâce à elle : t'es rester à l'école jusqu'à tes 30 ans et j'ai tout payer, même un appartement pour être près de ton école. Si j'aurai pas d'argent, tu ferais un travail comme elle voir pire.
Ça me rappelle un client de mon mari qui avait deux factures d'entretien de jardin en retard, et qui demandait de donner pour les pauvres, avec ses copains du lions club, il s'est permis de nous dire, qu'on pouvait bien donner nous.
Une petite entreprise uni-personnel, "Ces petits patrons qui n'exploitent personne d'autre qu'eux même" comme disait Arlette Laguiller.
@@luciolebleue9345 Bravo à cette maman.... 👏👏👏👍. Je le répète souvent dans les commentaires à ce genre de pourritures hautaines qui te disent : "T'avais qu'à mieux travailler à l'école"..... Je leur réponds pour commencer que MOI je n'ai pas eu la chance de vivre chez papa/maman jusqu'à 25 ans, tous frais payés. Fils d'ouvriers, ma mère est décédé j'avais 15 ans et j'ai connu la rue à 17 ans.... Pourtant j'étais 1er de la classe tout le long de ma scolarité, de la maternelle au lycée.... 🤷. Les gens condescendants et qui n'ont aucune empathie ont connu le confort et la facilité, sinon ils seraient plus humbles !
Il y a longtemps que je ne regarde les vidéos de DME parce qu'elles puent leur bobo-facho bien pensant de centre ville.
Le racisme de classe a toujours existé.
Il prend de nombreux visages.
Toutes les idées puantes (patriotisme, libertariens, etc...) sont toujours tournées contre les classes populaires et à commencer par les plus fragiles des pauvres.
Les pauvres (les moins instruits) sont les premiers contaminés par cette peste spirituelle qu'est le racisme sous toutes ces formes , y compris contre les femmes.
Je me souviens des premières blagounettes misogynes et vulgaires de François-Xavier.
A l'époque, il était évident que François Xavier deviendrait de plus en plus hargneux contre les pauvres et contre toute forme de marginalité (ça va toujours ensemble) au fur et à mesure que la bourgeoisie allait se radicaliser sous la contrainte et le fouet de la crise économique.
Il y a longtemps que je ne regarde les vidéos de DME parce qu'elles puent leur bobo-facho bien pensant de centre ville.
Le racisme de classe a toujours existé.
Il prend de nombreux visages.
Toutes les idées puantes (patriotisme, libertariens, etc...) sont toujours tournées contre les classes populaires et à commencer par les plus fragiles des pauvres.
Les pauvres (les moins instruits) sont les premiers contaminés par cette peste spirituelle qu'est le racisme sous toutes ces formes , y compris contre les femmes.
Je me souviens des premières blagounettes misogynes et vulgaires de François-Xavier.
A l'époque, il était évident que François Xavier deviendrait de plus en plus hargneux contre les pauvres et contre toute forme de marginalité (ça va toujours ensemble) au fur et à mesure que la bourgeoisie allait se radicaliser sous la contrainte et le fouet de la crise économique.
Je vais parler du cas que je connais.A Marseille, ou la mairie a depuis quelques années, organisé l' impossibilité de travailler(stationner) pour plaire aux bobos dans les arrondissements du centre, les artisans qui ont pignon sur rue ne vont plus. Il leur reste les bras cassés pour réaliser les travaux et les bons artisans qui s' y risquent gonflent la facture, ou ajoutent du coltinage quand ils ne refusent tout simplement pas le chantier. La plupart ne se déplacent même plus pour réaliser des devis qui de toute façon seront discutés pendant des semaines parce que ces cons là croient avoir appris à négocier dans le souk de Marrakech durant leurs dernières vacances d' hiver et veulent se la péter devant bobonne.
Y'a encore des bobos à marseille😂😂😂 ???
Bonjour a tous ,
travaillant dans une boite de radiateur il m 'arrive pour aider mes collègues de livrer des radiateurs dans les arrondissements 1 a 7 et effectivement même avec du matériel a plus de 100 kg le radiateur . il est interdit de décharger devant chez le client même 2 minute garé sur le bas côté ou en montant légèrement sur le trottoir sous peine d 'amende en ayant même une personne stationné devant le véhicule .
Bientôt il restera plus que deux solutions soit surfacturé l'amende au client dans le tarif de la livraison soit qu'il n 'y ait plus de livraison dans paris même et que le client trouve une solution pour le retirer a ses frais dans un depôt donc obligation de louer un camion . nous sommes certains de ma profession et d'autres société vendant du matériel lourd a envisager à cette solution .
Bonne soirée à tous
J'étais dans le BTP il y'à quelques années et il y avait déjà des entreprises qui facturaient + pour Paris intramuros, mais en soit c'est normal faut le temps de se garer, faire les allers retours avec le matériel, etc.
c 'est déjà le cas mais là la facture risque d être salé au client malheureusement
@@jordanhuve1432🤔.. tant pis pour CES parisiens.... ils n' avaient qu'a VOTER CORRECTEMENT..!
@@joelleraoult7322 c 'est encore pire que ça le taux d 'abstention pour toutes ces lois contre productives est un record dans paris même je crois que c 'est même pas 10 % des gens qui votent
Il faudrait le faire, ça leur ferait du bien.
La bien-pensance gangrène l'empathie, la morale et l'éthique des personnes touchées.
La bien-pensance vient souvent s’insinuer dans la morale, et lui fait rarement du bien. L'empathie, elle, est souvent sœur de l'éthique, les deux se renforcent bien souvent.
Notre société souffre clairement d'un manque d'éthique.
👍🏻....et moralement celle des autres aussi..!
Il y a longtemps que je ne regarde les vidéos de DME parce qu'elles puent leur bobo-facho bien pensant de centre ville.
Le racisme de classe a toujours existé.
Il prend de nombreux visages.
Toutes les idées puantes (patriotisme, libertariens, etc...) sont toujours tournées contre les classes populaires et à commencer par les plus fragiles des pauvres.
Les pauvres (les moins instruits) sont les premiers contaminés par cette peste spirituelle qu'est le racisme sous toutes ces formes , y compris contre les femmes.
Je me souviens des premières blagounettes misogynes et vulgaires de François-Xavier.
A l'époque, il était évident que François Xavier deviendrait de plus en plus hargneux contre les pauvres et contre toute forme de marginalité (ça va toujours ensemble) au fur et à mesure que la bourgeoisie allait se radicaliser sous la contrainte et le fouet de la crise économique.
Cette France va bientôt être divisé. Les riches .et le peuple de souffrances délaissées .😢
déjà le cas
Elle l'est déjà !!!
Des riches ils n y en aura bientôt plus
Vous êtes déjà bien divises
Exactement c’est déjà le cas depuis quelques années
Le meme bobo qui rale quand le livreur l'appelle pour demander s'il peut descendre chercher son colis car en plus de galerer pour stationner, il est constamment debordé et tout ça payé au lance pierre.
Le vélo du marais...😅 forcément un adepte de la pédale...
La 3ème pédale du vélo...
Petite histoire sur le Directeur du siège de la Banque postale :
Un employé de ménage m'avait dit un jour. Je crois avoir oublié de retirer la poubelle de son bureau. Je croise le fameux patron dans l'ascenseur et lui demande s'il souhaite que je le lui descende ça poubelle. Le mec m'agresse en me disant qu'il est l'élite et de connaître ma place. Cette employé de ménage est mort d'une maladie par la suite dans l'anonymat le plus totale et aucun d'entre eux ne se souviendra de celui qui retirait leurs 💩 même pas juste de visage
Il y a longtemps que je ne regarde les vidéos de DME parce qu'elles puent leur bobo-facho bien pensant de centre ville.
Le racisme de classe a toujours existé.
Il prend de nombreux visages.
Toutes les idées puantes (patriotisme, libertariens, etc...) sont toujours tournées contre les classes populaires et à commencer par les plus fragiles des pauvres.
Les pauvres (les moins instruits) sont les premiers contaminés par cette peste spirituelle qu'est le racisme sous toutes ces formes , y compris contre les femmes.
Je me souviens des premières blagounettes misogynes et vulgaires de François-Xavier.
A l'époque, il était évident que François Xavier deviendrait de plus en plus hargneux contre les pauvres et contre toute forme de marginalité (ça va toujours ensemble) au fur et à mesure que la bourgeoisie allait se radicaliser sous la contrainte et le fouet de la crise économique.
Vous savez la Poste a changé, ils nous prennent pour des larbins
Travailler physiquement est très épuisant, souvent dangereux(blessures, etc.) 😡
Plus que de pousser un crayon 😭
Oui mais eux ont fait des études... 🤮
@@juliem8381 Bonjour ... les 2 ont fait des études 😁
La seule solution ne pas les livrer.
Le rajout des roues par rapport à 'époque des pyramides à permis d'avoir un seule esclave au lieu de quatre pour tirer le même poids.
La première destruction créatrice schumpeterienne.
Il y a des personnes .... je ne voudrai pas habiter dans leurs tetes ....
Pareil pour moi je suis chauffeur Uber dans Paris , clients pas là quand j arrive , hop j annule direct la course !
Ou quand je galere pour trouver une place au 42 et le client m appelle en criant je suis au 46 !
Pareil j annule direct !
Aucune pitier
👍🏻Exélent..!👏🏻👏🏻
Parfait 👍
Esclavagiste n'est pas abolie. Partout. Ont en voie la preuve 😢
Avec macron les riches font de l’optimisation fiscale etles pauvres payent l’addition
J'avoue avoir du mal à saisir le concept: comment peut-on se dire "ecolo" quand on choisi d'habiter en ville? N'y a-t'il pas là quelque forme de Dissonance cognitive?
"J'aime la nature mais je choisis de vivre dans le beton, le bitûme, le plastique, de manger des steaks de soja transgenique du bresil livrés sous vide à ma porte , de rouler en trotinette electrique au lieu de marcher......."
Pour vivre à la campagne il faut être un minimum autonome, le livreur Uber-eat sans papier ne viendra pas livrer leur repas vegan préféré
Il seraient perdu c'est des personnes fragiles
👍🏻 Mais non il n'aiment pas la nature...... ils veulent une ville à eux seuls servit par des esclaves...!
Pourquoi "écolo" ?
Qui le dit ?
François Xavier ? Mouarf !
Moi j'habite en ville et je suis plus qu'écologiste ; je milite pour changer la société.
L'écologie sans politique, c'est juste du jardinage.
Et si un "malcomprenant" (pour rester poli) me reproche d'être écologiste et habiter en ville, je lui dirai d'aller se faire voir à Pacific Palissades ou à Malibu.
L'incapacité totale et récurrente des bobos-gauchos à prendre conscience de l'évidence...des priorités !!!
Exactement! Ils vont le payer très cher
Ils sont perchés
Il y a longtemps que je ne regarde les vidéos de DME parce qu'elles puent leur bobo-facho bien pensant de centre ville.
Le racisme de classe a toujours existé.
Il prend de nombreux visages.
Toutes les idées puantes (patriotisme, libertariens, etc...) sont toujours tournées contre les classes populaires et à commencer par les plus fragiles des pauvres.
Les pauvres (les moins instruits) sont les premiers contaminés par cette peste spirituelle qu'est le racisme sous toutes ces formes , y compris contre les femmes.
Je me souviens des premières blagounettes misogynes et vulgaires de François-Xavier.
A l'époque, il était évident que François Xavier deviendrait de plus en plus hargneux contre les pauvres et contre toute forme de marginalité (ça va toujours ensemble) au fur et à mesure que la bourgeoisie allait se radicaliser sous la contrainte et le fouet de la crise économique.
Bobos sûrement, gaucho seulement de façade pour discréditer les vrais gauchos.
À force de faire du vélo sans selle, "vélo du marais" finit par dire des conneries !😂😂😂
On est plusieurs à avoir penser à la même chose😂
Le gars il pense que tout ce qu'il achète viens de ciel, le processus derrière lui échappe. C'est un gars qui pense, que les obergines et la salade qu'il bouffe tout le temps viens d'être produit directement sur l'étagère de magasin. Bravo. 🚴💩
Aubergines chef
Ce qui me frappe sur les images, c'est surtout que les trottoirs ne sont pas adaptés pour les tire-palettes. Le slalom entre les poteaux, avaloirs, ... est affligeant.
3:17, même le microphone a eu mal de tes cris et s’est mis en sécurité 🤣
C'est son dos qui sera content le lendemain. Mais eux les efforts, ils ne connaissent pas sauf l'aller retour à la machine à café.
Il est hallucinant de voir que l'auteur de la vidéo citée est persuadé que le livreur ne force pas, alors que ça se voit qu'il force. De plus, l'auteur de la vidéo citée a oublié qu'un sol plat de supermarché n'a rien à voir avec un trottoir. Mais cela, à mon avis, doit le dépasser. Encore un de ces gars qui fonctionnent dans un monde tout théorique et qui ne comprennent pas que la pratique réserve toujours des surprises et autres incongruités.
Absolument!
Héhéhé... je suis cadre dans la Fonction publique et j'en connais plein des comme ça au bureau!
@@passantparhasard .🤔.....des trépannés du cerveau ..... moi aussi j'en ais croisé dans l'administration et croyez moi ça pululent..!
T'as tout dit !
Apres 1795, et a la Restauration, les jeunes des familles riches, les Muscadins, avaient en main une canne flexible nommee un "Fouette coquin" avec laquelle ils battaient les pauvres qu ils rencontraient
J'ai voulu en savoir plus, mais Google ne me propose que des sites érotiques...
C'est pas d'aujourd'hui !😢😢
Non. Le mépris de classe a toujours existé. Mais comme ce mépris fait parti des éléments décrits par Marx, il était interdit de le voir.
Pour moi cest plus profond, le but est de rendre tous ces boulots intenables sur le long terme et appauvrir encore plus les plus modestes...
Il y a que les bobos pour croire qu'il sont le bien étouffer par leur égo, ça n'a que du mépris envers tous ceux qui ne pense pas comme eux, et ce plein d'être mal traité à leur tour ont ne fait que réagir, oui je suis ouvriers aussi total soutien à tous les ouvriers
Souvent, il faut se méfier de ce que l’on souhaite. Ils ne veulent plus de pauvres, qu’ils se débrouillent. Plus ils ont des thunes, plus ils sont déshumanisés.
Des macronistes sûrement
Le gars qui filme aurait dû donner un coup de main à ce livreur. Belle mentalité, la bien pensance.... Pauvre riche
🤔 Peut être l' a-il fait..!
Pour le coup, moi qui travaille quotidiennement avec un tire pal, c'est dangereux à 2.... Mais dans l'idée je suis d'accord avec vous, ne serait-ce que lui ouvrir la voie.
Avec les migrants qui débarquent dans le Marais, il va sûrement plus le garder longtemps son vélo. 😂🤣
Je suis plombier, et je le redis: JAMAIS je n'irai à Paris (et je suis qu'à 1h de route), car le flot d'ennuis ne rentabilise pas le déplacement malgré un nombre plus important de clients. Aller sur Paris est une perte sèche, financièrement, mentalement, et physiquement. Ctout.
3:11 ce passage est tellement tordant !! Lol
La situation est désespérante mais votre réaction est tellement drôle. Merci de m'avoir fait rire.
renaud : "chantait camarade bourgeois camarade fils a papa" on en a un beau la...
Société individualiste qui se fiche de l'autre et ce à tout les niveaux.
Velo du Marais semble être un champion de ceux qu'on invite à diner le mercredi soir !!!!
Monsieur pignon, vélo... On reste dans le thème en plus!
Vélo du Marais surnommé l'embrayage.....😂😂😂
Pendant 2 à 3 secondes à 4:42 continu le travail tu le tiens presque l'imitation de Galabru 😂😂
un bonheur cette vidéo, très bon jeux d'acteur au passage 🤣
Je travaillais en dépannage en plomberie ,et bien quand je ne pouvais pas me garé le client resté dans sa m,,de et mes collègues avaient le méme principe faut prendre les gens pour des esclaves.
👍🏻👍🏻👍🏻 Excellent..!👏🏻👏🏻👏🏻
Le mépris du client...
J'espère que tu as fait faillite.
@monsieurmarsan7774 non au contraire l'entreprise prospéré et moins de stress car travaillé en ville pour les entreprises c'est un enfer. Bonjour pour les gens de la ville pour trouver un artisans , ça c'est la faute des maires écologiques. Maintenant c'est votre probléme et non des villages
@@monsieurmarsan7774Allez dire ça à Hidalgo, elle a saccagé la ville
@@marcpetit4545Bien dit
Pour avoir déjà manipulé des transpalettes, c'est une cata lorsque le sol n'est pas parfaitement plat.
Ce n'est pas fou en tout terrain.
En fait ce qui compte pour eux c’est de faire du bien à Gaia ( mais surtout à leur parti et leur travail ) après les gueux ils en ont rien à foutre
Et à Pacific Palissades ; et à Malibu, ça se passe comment ?
Les ordures trumpistes et les ordures d'extrème droite vont encore dire que c'est la faute des étrangers...
Oui, ils meprisent les travailleurs. C est parce que le mepris est la condition necessaire a l exploitation
FX, quand tu râles, tu ressembles de plus en plus à Michel GALABRU (c'est un compliment) 😂🤣
J'avoue 😂
Vécu pire : un client à Lausanne, qui se plaignait que son livreur Uber Eat avait utilisé une voiture au lieu d'un vélo pour venir lui livrer sa pitance, sur le ton de "quel sale pollueur"... Lausanne pour ceux qui connaissent, ça monte à pic, impossible à pratiquer en vélo (en tous cas, pas longtemps)... Cet incapable ne savait pas se cuisiner un frichti, ou faire des courses, ni prendre un kebab au coin de la rue, mais se plaignait qu'un probable clandos, utilise une voiture, pour une paye de misère, afin de lui livrer sa bouffe. En Français "ces gueux on la vie beaucoup trop facile".
1789 ils faut qu ils sans souviennent
C'est eux qui ont pris le pouvoir en 89.
Même si le symbole est juste, en fait 1789 c'est la bourgeoisie qui s'est débarrassée de l'aristocratie /royauté..... Le peuple n'a été qu'un prétexte et un idiot utile !
@@passantparhasard Alors 1917
roh punaise, tu m'as fais peter de rire quand tu as peté ton cable: "moi, moi, sur mon vélo!!", a un moment tu m'as fait penser a Galabru (compliment évidemment!) là j'ai carrement explosé de rire!! Tu aurais du preciser "velo electrique", s'il te plait, faudrait pas trop se fatiguer les papattes! mdr 🤣
Personne ne l'oblige à livrer...
Les autres n'ont qu'à aller chercher la marchandise eux-mêmes !
Tellement d accord ! Beau coup de gueule ! ❤
Le mec qui ne comprend pas l'aversion qu'il suscite...
3:08 😂😂😂 j'adore quand tu montes dans les tours, c'est vraiment un + dans tes vidéos 😊
Merci 😅
Comme dirait Jean Gabin dans la Traversée de Paris aux Ténardier : "SALAUDS DE PAUVRES" !!! 😅😅
En colère tu imite magnifiquement Michel Galabru !!!!😂😂😂😂
Même le micro n'a pu enregistrer cette rage que nous avons tousse . Bordel que ça change.
il faut refusé de travaillé, de faire des achats, d'allez chez des spécialistes qui son sur paris pour qu'ils meurent tous de faim. ils oublient que pour qu'ils puissent vivre il faut toujour que des petites main fasse ce qu'il veulent pas faire
Des personnes qui n'ont jamais exercé un vrai métier, j'entends par là un métier manuel difficile (usine, livreur, BTP, etc...) devraient apprendre à se taire. Quand j'étais étudiant, au lieu de partir en vacances, je bossais mes 2 mois d'été. J'ai fait du BTP, de l'usine, magasinier, etc.... Je ne supporte ainsi pas du tout ces bobos écolos qui la ramènent sur les métiers manuels.
La fameuse classe bourgeoise.
Il y en a beaucoup qui ont su esquiver la premiere guerre mondiale.... on a envoyé principalement au casse pipe les fils d ouvrier/agriculteur/ artisan ....
Aux vues des réponses et des tournures de phrases de V D M je doute fortement que cette personne n’est une très grande instruction.
Merci pour tes vidéos toujours aussi poignantes.
je t'adore franchement, mais dès fois je me demande ce que penses tes voisins ahahaha
Je vois de plus en plus de livreurs à vélo dans ce quartier. Et c'est plus seulement pour des petites livraisons : maintenant, ils se trimballent des remorques (pour les livraisons de courses, typiquement). Que des africains, évidemment, comme au bon vieux temps des colonies...
Des pouss-pouss comme en Inde bientôt...
Yabon l'immigration massive.
Tu sais maintenant pourquoi les bobos veulent l'immigration. Pour payer des salaires aux lance pierre. Et bien sûr, ils s'en foutent que ceux qui arrive soit à la rue, faut en accueillir plus, mais qu'ils ne soit pas à côté de chez moi !!!
"Oh, c'est merveilleux, toute cette diversité, cette richesse culturelle! Même plus besoin de négocier une augmentation de salaire pour des vacances en Afrique!", dit le bobo émerveillé.
C'est la fausse gauche, ils sont absolument de droite sans le savoir.
Nan nan. C'est bien la gauche de Merluchon ou d'hidalgo
MDR. Cette fois Xavier gueule tellement fort que le micro sature !
. je comprends parfaitement votre colère c'est juste inadmissible de voir ça.
Déjà en 70 les anciens nous disaient qu'il nous fallait une bonne guerre. Je me demande si maintenant il ne nous en faudrait pas une pour retourner aux fondamentaux.
Ce seront encore les gueux qui morfleront.
les pauvres c est fait pour être pauvres et les riches tres riches voilà
N importe quoi tout le monde mérite le respect . Ça m étonne pas c est à Paris Beurk
@@CricriMetz Manque de culture : La folie des grandeurs.
Tous le monde ne connaît pas ce cher Louis de Funès
"Ils m'acclamaient pas!"
Dixit le mec qui ne comprend pas son bad buzz 😄
et oui la folie des grandeurs merci
Je roule en vélo, mais je ne suis pas un gogo écolo. C’est juste pratique et économique . Je bosse comme veilleur de nuit, je me gare dans le couloir devant mon bureau et le matin je fais des extras au marché, du coup pareil je me gare dans un coin. 😅😅😅 j’ai roulé longtemps en harley , je n’ai plus les moyens en avoir une et surtout de l’entretenir. Vivement que je redevienne un vilain droitard 😂😂😂😂
A force , on va plus allez en ville , ils vont rester entre eux , faire tourner leur monde tout seul et on verra ... j'aimerai bien ça mais c'est avec notre argents qu'ils vivent et serai prêt à pondre une lois pour nous obliger à les livrer
Bientôt nous n'irons plus en centre ville. Il auront des robots et n'auront plus besoin de nous... il y aura des postes de garde et il faudra une autorisation pour entrer.
Les migrants sont de plus en plus nombreux et ça commence à déborder au centre ville, on va bien rigoler bientôt
@@Pepe-Tropical ils vont être heureux, les bobos disent qu'il faut acceuill encore plus
@@luciolebleue9345 ah oui en plus les migrants ils adorent la communauté LGBT , ça promet des belles fêtes dans le quartier du marais
C'est tellement beau la tolérance 🌈
Bien d'accord avec vous. C'est à peu près pareil dans les banlieues "chic" aux alentours de Paris... mais avec pas mal de gros sacs de livraison de sites en ligne traînés par ces mêmes livreurs...
Vous attendiez quoi de ces parisiens, je n'ai jamais visité Paris et je n'y mettrai jamais les pieds. Ma seule expérience avec les parisiens je l'ai vécue en août en vacances et ce sont les pires vacances que j'ai passée.
Ça me fait mal au coeur. C'est de pire en pire! ☹️
Encore un qui n'a jamais tiré un transpalette et qui ce ferait bouffer par une bande d'écureuil si ont le lâcher dans la forêt