Merci d’avoir regardé la vidéo ! BLAST est financé exclusivement par ses abonnés et donateurs. Nous avons besoin de VOUS pour continuer : www.blast-info.fr/soutenir
Si vous êtes financés à 100% par vos abonnés et donateurs, à quoi correspond le logo "Soutenu par le Ministère de la Culture" en pied de page du site de Blast ?
l'inconvénient avec eux c'est qu'ils pollue plus qu'ils n'amènent rien a leur pays qui les ont aidés a accumulé beaucoup trop, aujourd'hui, ce commentaire était posé avant d'avoir écouter la vidéo,..
@@engohar9475 en fête ce qui disent c'est que par rapport à leur patrimoine et ce qu'ils payent réellement, qui reste des documents public il me semble de tout façon les impôts laisse facilement sortir ces infos...
ปีที่แล้ว +1
BLAST seriez-vous petit à petit tombé dans le piège de la "diabolisation"? Le peuple attend beaucoup mieux de votre mission originelle quelque peu oublié : developper l'esprit critique du peuple pour retouver collectivement sa souveraineté.
Pour donner une idée de la fortune que représente un milliard, j'avais vu un commentaire dont l'auteur avait eu l'idée de convertir ça en temps. 1 million de secondes represente un peu moins de 12 jours. 1 milliard de secondes représente plus de 36 ans. Le commentaire disait ensuite que la plupart des gens se représentent mal ce que représente le fait d'être milliardaire. Que la plupart des gens s'imaginent qu'un milliardaire est une sorte de gros millionnaire sans mesurer réellement la fortune gargantuesque que cela représente en réalité. Donc lorsqu'on parle d'ultra-riche, on parle de personnes qui sont riches a un point inimaginable et non pas juste des gens extrêmement fortunés.
La fortune actuelle de Bernard c'est : - 13 millions d'années au SMIC - gagner au loto (1 millions d'euros) pendant 213 000 ans - Le PIB de la Grèce (10,6 millions d'habitants) Prenez celle qui vous parle le plus...
1 milliard de secondes = 31,7 ans, sinon très bonne idée de comparer ça au temps je n'y avais jamais songé
ปีที่แล้ว +30
La gauche américaine utilise souvent cet exemple : « si tu travailles chaque jour et que tu te fais 5000$ / jour, depuis l’année où Christophe Colomb est allé aux Amériques jusqu’à maintenant, tu ne seras toujours pas milliardaire et tu auras toujours moins d’argent que Jeff Bezos fait en une semaine. »
Objectivement, qui produit réellement le plus entre 100 milliardaires et 100 000 millionnaires qui paient leur impôts? Qui apporte le plus à la société entre 100 milliardaires et des millions d'infirmières, de profs, etc. supplémentaires ? Bref. RDV Manif ce Samedi.✊
Si l'on perd cette bataille de la rue, les néolibéraux de TINA vont se sentir pousser des ailes, d'autant plus que la merde qu'ils ont eux-mêmes apportée, les inégalités qui se creusent rapidement et le climat en danger, les pousse à agir au plus vite. La liberté dont se réclame la droite, c'est davantage de liberté pour quelques-uns au prix de la perte de liberté d'une majorité. Ils ont la police et possèdent carrément les média, on a le nombre.
ปีที่แล้ว +15
Léa Salamé ne donnerait pas les bonnes réponses à ces questions... 🤦 ✊✊
@The Cash Cow Piñata - Hit Me To Get Money en vrai, c'est très variable selon les cas, mais la majorité des millionnaires ne sont pas des adeptes de l'évasion fiscale. Ils y en a bien sûr un nombre assez conséquent qui par divers moyens plus ou moins légaux échappe à l'impôt, mais sur les 3 millions de millionnaires que compte la France, la majorité d'entre eux tirent leur fortune de l'héritage et en particulier d'un patrimoine immobilier. Or ceux-ci sont bien connus par le Fisc, et il ne peuvent pas vraiment les délocaliser, ce qui permet de facilement taxer tous ses rentiers (je me souviens notamment d'un article édifiant que j'avais lu lors de la suppression de l'ISF qui expliquait le caractère injuste de son remplacement, l'impôt sur la fortune immobilière, qui allait permettre aux plus fortunés des millionnaires et aux milliardaires de s'échapper aux impôts tout en faisant porter une charge "injuste et trop lourde" sur les "petits" millionnaires). Ce n'est vraiment que parmis les plus grandes familles de millionnaires (dont la fortune se compte en centaines de millions) et les milliardaires, que l'optimisation et l'évasion fiscales sont systématiques.
@The Cash Cow Piñata - Hit Me To Get Money Alors, la fuite des riches suite à la hausse des impôt c'est une énorme intox de la droite et des libéraux pour justifier leur politique de coupes fiscales. En vérité, les études menées sur l'impact de la hausse de l'ISF (et de la fiscalité de façon générale) ont montré que seul 0,2% des riches concernés se sont "exilés" (et encore, ce chiffre prend en compte tous les riches français qui partent s'installer à l'étranger sans distinguer ceux qui partent en raison de leur emploi, et qui seraient de toute façon partis, de ceux qui "fuient" la fiscalité). D'ailleurs, cela se comprend assez facilement, d'une part la "mobilité parfaite des individus" c'est un mythe de la concurrence pure et parfaite, on ne peut pas quitter son emploi, vendre sa maison et partir s'installer ailleurs d'un simple claquement de doigts. D'autre part, même quand un tel déplacement est possible, il n'est pas automatiquement souhaitable pour le millionnaires (après tout, ça implique non seulement de quitter sa famille, en dehors du cadre couple/enfants, de s'installer dans un pays une culture très différente, souvent dépaysante, mais aussi l'ensemble de son cadre social, de ses amis .... Souvent, l'expatriation est vécu comme une douleur et ce n'est pas une entreprise que l'on mène sur un coup de tête parceque l'on est vexé que l'état nous prenne un peu plus de sous dans notre épargne. Et ce, d'autant plus que ses hausse d'impôts sont effectivement vécu comme une corvée qui limite l'épargne que l'on forme, mais n'ont pas eu d'impact réel sur le mode de vie des millionnaires). D'ailleurs, dernière statistiques qui montre bien que la fuite des grandes fortunes est un mythe (attention, je parle bien ici de l'expatriation et pas de l'évasion fiscal), le nombre de millionnaires ne cesse de croître en France et on devrait atteindre 3,6 millions de millionnaires avant la fin du dernier quinquennat macron d'après les dernières estimation. Donc on a beaucoup de choses que l'on peut reprocher à Hollande, mais pas d'avoir fait fuir les riches.
@The Cash Cow Piñata - Hit Me To Get Money par contre, je suis d'accord que 1 millionnaires sur un peu plus de 20 français c'est beaucoup trop, et qu'il y a vrai problème d'injustice social/fiscal .... en France. Mon propos porte seulement sur leur évasion fiscale.
Concernant la création de richesse par l'industrie du luxe: quand bien même elle donne du travail à quelques français (qui sont eux, loin d'être ultra-riches), ou plutôt, quand bien même elle permet l'exploitation et la servitude volontaire de quelques français, ce qui est produit est avant tout acheté par les plus riches qui ne savent plus comment dépenser leur argent. On ne peut donc pas dire que l'industrie du luxe ait une valeur sociale importante.
@@freddysirocco9577 et vous croyez vraiment que ça compense l'optimisation et l'évasion fiscale que pratiquent ces acheteurs ??? Et quelle est la valeur sociale de la TVA ?
Milliardaires, plus gros contributeurs fiscal et d'emplois. Sans eux vous serez encore plus bas qu'aujourd'hui. La jalousie de la réussite des autres vous a mené ou vous êtes... dans le néant. Retournez à votre PMU.
Le "riche" c'est comme un miroir il renvoie en pleine face aux spectateurs passifs (minoritaires en France), toutes leur médiocrité. Visiblement vous semblez en faire partie.
Les manifs ne servent absolument à rien, on le constate année après année depuis des décennies. Les grèves générales perturbent le fonctionnement du système, mettent en difficulté des entreprises, mais elles n'impactent jamais les hauts responsables, (dans le meilleurs des cas ils seront juste replacés ailleurs et continueront à sévir). Si on veut que les choses bougent, ce sont les responsables qu'il faut PERSONNELLEMENT cibler.
@@piot3666 "hauts responsables" comme castex directeur de la sncf ? Ouais probablement qu'il ne subira pas les effets de la grève, mais tous les milliardaires qui se font 99% de leurs revenus par dividendes en tant qu'actionnaires eux ils n'aiment pas du tout la grève générale ça c'est certain.
Milliardaires, plus gros contributeurs fiscal et d'emplois. Sans eux vous serez encore plus bas qu'aujourd'hui. La jalousie de la réussite des autres vous a mené ou vous êtes... dans le néant. Retournez à votre PMU.
Le "riche" c'est comme un miroir il renvoie en pleine face aux spectateurs passifs (minoritaires en France), toutes leur médiocrité. Visiblement vous semblez en faire partie.
on parle d'ultra-riche, une famille qui vaut plus de mille familles riches à elle seule. De vrais sangsues, une aberration du capitalisme qu'il faut désenfler d'urgence.
D'accord dans l'ensemble SAUF quand vous dîtes que les milliardaires n'ont pas intérêt au creusement toujours plus profond des inégalités. Bien sûr que si : les employés malades ou morts sont remplaçables comme les machines, les usines sont délocalisables, le capital est libre comme l'air. S'ils pillent le pays où ils se trouvent peu importe ils iront ailleurs pour semer à nouveau la ruine. La justice est impuissante et j'ai tendance à penser aujourd'hui que même un soulèvement populaire massif ne leur fait plus peur. On prend le jet privé garé dans la cour et on part à l'autre bout du monde atendre que ça se calme. Ces parasites humains sont au dessus des règles, des lois et devenus parfaitement intouchable grâce à la complicité active des gouvernements succéssifs de traitres sans consience.
Imaginons un soulèvement populaire massif anti-riches. Certains auront effectivement le temps de prendre l'hélico vers l'aéroport privé et de ce barrer vers un pays sans accord d'extradition (enfin si leur personnels ne fait pas partie de la révolte). Mais leur entreprises, les machines, la connaissances et les savoirs faire resteront sur place, donc seront récupérable tranquillement par les révoltés. Que le milliardaire ne finisse pas en prison, c'est regrettable mais pas si grave tant que l'on récupère l'outil de production qui permettra de produire ce qui est réellement utile (par opposition à ce qui est juste rentable). Après, si il veut revenir en France en apportant des biens ou services utiles, si ils ce plient à la nouvelles fiscalité et aux nouvelles normes mises en vigueur, on pourra y réfléchir (en gardant un gros œil sur lui où ce qu'il va tenter comme merde). Ça finira par ce calmer, oui, mais la situation ne sera plus du tout la même, et on ne les laissera plus faire n'importe quoi (et il y a des moyens de faire fondre le capital, à plus forte raison si des soulèvements populaires ont lieu ailleurs sur la planète comme c'est actuellement le cas).
@@matscati-sup4766 On les juge, on récupère tout le pognon qu'ils ont volé et on les mets en prison. La décapitation c'est trop rapide (et faire revenir la peine de mort est une très mauvaise idée).
@@matscati-sup4766 Faut pas juste me regarder moi, faut plutôt regarder les millions de personnes dans la rue et tout ceux qui font grève, je ne suis qu'un dans la masse.
j'aimerais pouvoir être d'accord avec vous mais hélas ce sont bien les règles de la société, quoi qu'en disent les légalistes impénitents, qui permettent aux milliardaires d'exister...
@@lucnemeth8237 Sauf qu'en étant honnête on ne peut pas s'enrichir et a un certain niveau de richesse on passe au dessus des règles donc contraignantes qui sont imposée aux personnes lambdas qui ont pas l'influence ni les moyens de passer outre.
@@ABC-bq2ch eh bien moi je vous dis et avec une même conviction qu'il n'y a que les maladroits, qui se lancent dans l'escroquerie, et que les autres ont parfaitement compris les ressources qu'offre la légalité à qui sait y faire ! Et ils vont même jusqu'à payer des juristes et ce en toute légalité, pour n'avoir pas besoin de passer outre...
Le problème avec les milliardaires c'est qu'ils oublient de rémunérer ceux qui font leur fortune, qui travail jour et nuit, le wek-end ...comme ceci ne suffit pas l'argent publique dégouline pour eux, sans compter leur taux d'impositions inférieur à celui du smicard ! c'est facile de devenir milliardaire !!!
Tout est dit. Rien à ajouter. J'en avais marre d'expliquer ça et j'avais pas les chiffres en tête. Du factuel et des chiffres dans ce monde de la démagogie , de l'hypocrisie et ou les journalistes des chaînes privées sont payé par ces mêmes milliardaire pour monter la classe moyenne contre les pauvres alors qu'ils sont dans la même barque en font de cales à un étages de décalage avec un plancher très fin pendant que sur le pont c'est la croisière s'amuse. Enfin de l'éthique, de la déontologie, de l'honnêteté intellectuelle. Je valide, vous êtes les meilleurs.
Faut pas “leur faire payer la facture” faut juste saisir la partie excédentaire de leur capital qu’ils n’arriveront jamais à dépenser de façon raisonnable. Ça retirera déjà 99.9% de ce qu’ils ont.
Milliardaires, plus gros contributeurs fiscal et d'emplois. Sans eux vous serez encore plus bas qu'aujourd'hui. La jalousie de la réussite des autres vous a mené ou vous êtes... dans le néant. Retournez à votre PMU.
Ici ça y va les théories à 2 balles du monde d'en bas. Le "riche" c'est comme un miroir il renvoie en pleine face aux spectateurs passifs (minoritaires en France), toutes leur médiocrité. Visiblement vous semblez en faire partie.
Effectivement ces gens avaient identifié le seul axe efficace du rapport de force: cibler l'individu, le responsable (et non pas ces coquilles creuses que sont les institutions, les trusts). Evidemment le pouvoir les a immédiatement qualifié de "terroristes", a su convaincre l'opinion publique (la violence non non non c'est pas bien!), les a traqués sans relâche et anéantis.
Le "riche" c'est comme un miroir il renvoie en pleine face aux spectateurs passifs (minoritaires en France), toutes leur médiocrité. Visiblement vous semblez en faire partie.
Un milliardaire n'est pas forcément quelqu'un de mauvais. Tout dépend de la personne, et comment elle contribue à la société. C'est un peu facile d'accuser une personne seule, alors que c'est notre système qu'il faut revoir. Le problème, c'est surtout les politiques qui sont des parasites qui se servent au passage, et qui nous ont trahis depuis des décennies. Il serait plus intelligent de mettre de vrais hommes d'État à la tête du pays, et surtout de quitter l'UE, pour en finir avec cette mascarade.
Pourquoi, à chaque fois que l'on en appelle à mettre ces gens-là à contribution (quoi de plus normal ?) se voit-on systématiquement retourner l'argument de l'intolérable confiscation ? Pour les questions des retraites, de nos services publics à reconstruire, pour la lutte contre les inégalités et la transition écologique, il est légitime d'attendre de toutes et tous - particuliers, professionnels, État, institutionnels, riches, pauvres, actifs ou en retraite - une participation à l'effort à la hauteur de leurs moyens respectifs.
Dire que les milliardaires créent de l'emploi et donc qu'ils sont utiles est un sophisme qui déplace complètement le problème. Si les ultra-riches étaient plus taxés ils ne produiraient pas moins d'emploi. Et puis si l’État ne donnait pas son argent au privé, il pourrait créer des entreprises publiques qui contribueraient elles aussi à la hausse de l'emploi. Après il serait aussi juste de voir quels types d'emplois et d'entreprises créent les milliardaires : la plupart du temps des sociétés ultra polluantes.
Milliardaires, plus gros contributeurs fiscal et d'emplois. Sans eux vous serez encore plus bas qu'aujourd'hui. La jalousie de la réussite des autres vous a mené ou vous êtes... dans le néant. Retournez à votre PMU.
@@thierryblouin4940 haha encore un sophisme vous confondez le fait d'être riche et celui d'être travailleur. Vous trahissez vous même votre incompréhension du sujet. De plus est ce que réussir c'est être riche ? Je ne pense pas, si vous pensez ça vous n'êtes qu'un esclave de l'argent et du capitalisme. Et non sans eux on s'en sortirait très bien, vous êtes juste incapable de voir plus loin que ce qu'on vous mis dans la tete.
@@thierryblouin4940 preuve encore une fois que vous n'avez rien à dire, vous êtes incapable de me fournir de bons arguments, de plus je ne comprends pas votre fascination pour le PMU, je ne suis pas celui que vous pensez être. Je vous êtes juste détruit avec les faits.
Ce n'est que de la rhétorique tout ça ! En fait vous le savez très bien, il n'y a qu'une seule solution pour se débarrasser des vampires (et des mafieux) ! Du coup la vraie question c'est ; quand ?
@@flaviustius1043 Mais mon garçon, quand Cioran te dit c'est une image hein! Et l'introduction d'un adjectif en "istes" telles gauchistes, complotites, fascistes...a notre époque ça fait un peu page de pub non ? Après c'est sur que d'essayer de raisonner ayant pour toutes lectures les GROS TITRES des canards TH-cam la référencent à de beaux jours de bits devant elle !!! ha....... ha...........haaaaaa..t'choum et plouf plouf !!!!
C'est sûr que ça change de la Salamé face à un LFI ou autre personne mettant en cause ne serait ce que légèrement le système, là, elle mord les mollets !
Moi, au titre de l'egalité, je demande à être taxé au même pourcentage que les milliardaires, Soit 2% Je travaille 2 mois par an uniquement pour les impôts sur les revenus et à cela, il faut ajouter 20% de TVA sur tout ce que j'achète !
Il y a aussi un autre enjeu que vous n'avez pas évoqué: celui de la démocratie. En effet qui peut contrôler un contribuable comme Bernard Arnaud? L’État lui-même ne peut pas le faire et, au contraire, c'est plutôt Bernard Arnaud qui contrôle l’État! Donc, en fait, les milliardaires sont la source du chaos annoncé! Il faudrait plafonner les revenus pour que ces personnes ne puissent pas devenir un frein à l’État social tel que désiré par le CNR, abondé par De Gaulle! Au-delà d'un million par an, la collectivité prend le reste.
Le Milliardaires est contre la démocratie, on en lit de belle ici même avec vous on atteind des sommets. Milliardaires : plus gros contributeurs fiscal et d'emplois. Sans eux vous serez encore plus bas qu'aujourd'hui. La jalousie de la réussite des autres vous a mené ou vous êtes... dans le néant. Retournez à votre PMU.
C'est pas Arnault qui crée les emplois, c'est son pognon. Qu'il a gagné grâce à la sueur des autres et aux aides de l'Etat (donc nous). On n'a pas besoin de lui, on a juste besoin de "son" argent. Et pour la suite, on gère ça collectivement, démocratiquement.
@@matscati-sup4766 Sauf que LVMH, c'est pas la belle success story d'une boîte que M. Arnault aurait montée de A à Z à la sueur de front. Le mec est issu d'un milieu très aisé qui lui a fourni des conditions d'éducation exceptionnelles. Il est devenu PDG de la boîte de son père à 27 ans. Il a hérité de cette dernière 4 ans plus tard. Ensuite, c'est une série d'investissements qui iront jusqu'à l'acquisition de LVMH. Et LVMH, c'est pas lui qui l'a fondé. C'est la fusion de Louis Vuitton (LV) et Moët Hennessy (MH), qui existaient déjà. Donc ce n'est pas l'oeuvre de Bernard Arnault. Le mec est juste un homme d'affaire. Il achète, il restructure, il revend, etc. Pour ces gens, c'est un jeu. Et une course au profit. Mais le vrai travail, c'est les employés qui le font. Et quand bien même il aurait tout créé de A à Z : son travail, aussi intense soit-il, ne mérite pas autant de milliards. Le travail fourni et ses responsabilité ne sont pas proportionnels aux gains obtenus, totalement disproportionnés, ce qui entraîne mécaniquement des inégalités, de la pauvreté, chez les autres. Bref, il faut vraiment arrêter avec ce mythe du milliardaire self-made man créateur d'emplois, mythe qui ne profite qu'à eux et certainement pas à toi ou moi.
@@MrSieben52 je mets n’importe quel bourgeois héritier de la société de BTP de son père au défi de créer à partir de son héritage le numéro un mondial du luxe en 40 ans. Certes Arnault a hérité et il a été aidé par la complaisance des tribunaux de commerce mais faut vrmt que vous arrêtiez de rager sur sa gueule les mecs de gauche. LVMH c’est le premier contributeur français à l’IS donc plein de thunes pour l’état donc plein de thunes pr toi et moi et tous les français. En plus il prend la thune des riches avec les sacs moches qu’il leur vend et il la met dans la poche de ses employés : rému de 52 000€ en moyenne chez LVMH avec 9 000€ de prime par an et par salarié si c’est pas beau ça. Je sais pas où il crée de la misère Arnault mais pas dans sa boîte en tt cas
Concernant l'avantage évident pour un milliardaire d'avoir des salariés bien formés et en bonne santé, vous devriez vous intéresser à la notion économique d'externalisation. Objectif : faire reposer un maximum de coûts sur la société (ou la planète) pour maximiser les profits. Exemple : acheter des batteries au lithium en Chine plutôt que les fabriquer en France, où les coûts salariaux et liés au respect de l'environnement sont bien plus élevés. Quitte à cyniquement détruire des chinois et la nature qui les entoure...
Milliardaires, plus gros contributeurs fiscal et d'emplois. Sans eux vous serez encore plus bas qu'aujourd'hui. La jalousie de la réussite des autres vous a mené ou vous êtes... dans le néant. Retournez à votre PMU.
Et vous appelez ça des notions d'économie avec grande éloquence...... Consternant petit personnage. Le "riche" c'est comme un miroir il renvoie en pleine face aux spectateurs passifs (minoritaires en France), toutes leur médiocrité. Vous en faite parti.
Le "riche" c'est comme un miroir il renvoie en pleine face aux spectateurs passifs (minoritaires en France), toutes leur médiocrité. Visiblement vous semblez en faire partie.
Tous ces milliardaires s'enrichissent sur le dos des gens qu'ils exploitent en utilisant leurs forces de travail à moindre coût ! Il n'y a pas d'autres raisons ! On ne devient pas multi milliardaire en claquant des bouts des doigts ! Être riche n'est pas une tare mais quand cette richesse devient outrancière, cela pose un sérieux problème concernant la réparation de celle-ci. Dans ce cas, il faut inciter ces grands patrons à augmenter drastiquement les salaires. Encore faut-il qu'il y ait une volonté politique pour imposer cette mesure ! Et ça, c'est pas gagné !
Mais que font les services fiscaux européens ou autres concernant la fraude fiscale des grosses fortunes ! Ils ne méritent pas leurs salaires , idem pour les politiques qui ne font rien et je ne parle que de l’essentiel c’est à dire les fraudes …
Ici ça y va les théories à 2 balles du monde d'en bas. Le "riche" c'est comme un miroir il renvoie en pleine face aux spectateurs passifs (minoritaires en France), toutes leur médiocrité. Visiblement vous semblez en faire partie.
Le problème c'est pas les milliardaires. C'est le gouvernement qui réparti voir détourne tout l'argent qui pourrai être destiné à lutter contre les inégalités sociales. !!!!!!
Bernard Stiegler avait, lors de son deuxième passage sur Thinkerview, dit de Laurent Alexandre qu'il "était devenu un bouffon". Et ben là encore il avait raison.... Merci Blast, très intéressant, continuez, on vous soutient et on vous partage 👍✌️
En fait c'est les consommateurs, donc la population, le peuple en fait, qui créent des emplois. Les créateurs d'entreprise peuvent identifier un besoin au demeurant, ou le créer, mais c'est tout.
Mathieu Pigasse, banquier milliardaire, estime que la fortune doit être réinvestie. Lorsque la fortune est "immobile", c'est à dire si elle se contente d'être placée pour engranger des dividendes, sans servir à réinvestissement dans la société, elle doit être lourdement taxée.
Il ne faut pas oublier les fonds d'investissements. Une captation financière bien plus importante que les milliardaires cités et surtout un objectif unique : la rentabilité.
de la pédagogie chez BLAST..... Ici ça y va les théories à 2 balles du monde d'en bas. Le "riche" c'est comme un miroir il renvoie en pleine face aux spectateurs passifs (minoritaires en France), toutes leur médiocrité. Visiblement vous semblez en faire partie.
Bonjour, tres bonne video comme d'habitude. Pour préciser ce qu'explique M.Parrinello, a 2:28. Concernant l'ensemble des impots payé par les francais represente 50% de leur revenu economique et lorsqu'on zoom sur les milliardaire cela ne represente que 2%. Est ce que quelqu'un aurait une source, un exemple, ou une methode de calcul pour arriver à ce chiffre ? Merci à Blast pour ce contenu de qualité.
Ici ça y va les théories à 2 balles du monde d'en bas. Le "riche" c'est comme un miroir il renvoie en pleine face aux spectateurs passifs (minoritaires en France), toutes leur médiocrité. Visiblement vous semblez en faire partie.
Merci Blast pour la qualité de vos vidéos ! toujours très intéressant. Cependant, je ressens tellement de rage et de désespoir que je ne sais pas si c'est bon pour moi de continuer à m'informer... ce sentiment d'impuissance face à ces injustices flagrantes...
Le "riche" c'est comme un miroir il renvoie en pleine face aux spectateurs passifs (minoritaires en France), toutes leur médiocrité. Visiblement vous semblez en faire partie.
@@thierryblouin4940 Très bien, merci du temps que vous m'accordez. Donc soit vous n'avez pas compris (ne voulez ou ne pouvez) soit vous n'avez pas vu la vidéo ci-dessus. Les ultra-riches ne se sont pas fait seuls (RIP le mythe du self-made man) et sont un pb pour l'ensemble de la population (concentration des richesses, mode de vie hyper polluant...). Et je trouve écoeurant de voir que l'état ne cesse d'aider les grandes entreprises et leurs dirigeants quand ds le même temps on fait une réforme injuste de l'assurance chômage et qu'on demande à tout le monde de travailler plus lgtps. Libre à vous de trouver cette situation satisfaisante... Vous me supposez médiocre, grand bien vs fasse, par courtoisie je vous épargnerai les qualificatifs qui me viennent à l'esprit pour vous décrire. Bonne journée malgré tout.
Juste une question... Paradis fiscal pour les ultra riches en France ? Pourtant un des pays développés avec le moins d'immatriculations de voitures de luxe par an par tête d'habitants...
Effectivement on n'aurait rien contre les milliardaires s'ils vivaient leur vie de milliardaire sans exploiter ni appauvrir personne. Ce qui est valable pour un milliardaire l'est tout autant pour celui qui adopte les mêmes pratiques en espérant le devenir, ou bien se laisse corrompre par eux et le système. Car le problème ce ne sont pas simplement les milliardaires mais le système qui leur permet de le devenir par prédation et parasitage en étant protégé et, sauf rare exception, en toute impunité. Cerise sur le gâteau, mais c'est dans la logique du système, ils forment l'élite et sont décorés !
@@Orianne_G Merci, ok purée j'ai regardé le profil je comprends mieux, fille d'un ancien grand patron / ambassadeur / ministre, position libérale au possible, contre des tas de mouvements progressistes, défendant la colonisation, proche de Zemmour et Houellebecq... Sacré tableau.
@@Slgjgnz je ne connaissais pas son "CV", mais j'écoutais Europe 1 il y a quelques années, et ses interviews m'ont très vite insupportée (de même que ses prédécesseurs...) 😳
Merci pour cette proposition, j'en ai une autre qui pourrait être bien plus intéressante pour éviter les soit disant effets de bord du taxation trop importante sur les plus riche : Cadrer les salaires selon 3 paliers en fonction de la pénibilité du travail et des responsabilités = 1er palier 1800€ ; 2ème palier 2400€ : 3ème palier 3000€. Ces paliers sont relativement bas exprès pour éviter une surconsommation (acheter des téléphones tous les ans, changer de voiture pour un gros SUV tous les 5 ans, partir 2 fois par an en vacances en avion etc.) ainsi tout le monde serait égalitaire (homme/femme) sans abus. Pour ce qui est de la richesse existante il y a 2 choses à changer : 1) supprimer l'héritage et tout ce qui don/transfert de patrimoine pour TOUS les français ; 2) Mettre en place une taxe ou un cadrage sur les actions des sociétés pour mieux répartir avec les employés et les investisseurs et éviter d'avoir de nouveaux milliardaires (les ultra riches tirent leur richesse majoritairement des actions qu'ils ont dans les sociétés, ils n'ont pas des milliards sur des comptes en banques, simplement des actions qui sont valorisées par rapport à la croissance et la rentabilité d'une société, donc ce n'est pas vraiment de l'argent c'est juste de la spéculation)
Le problème que pose les milliardaires c'est également celui de la valeur des choses... Est-ce que ces personnes peuvent réellement convertir leur valorisation en argent concret? La réponse est probablement que non, mais on continue à dire que c'est bien d'avoir plus de gens qui détiennent tellement d'argent que cela dépasse les limites physiques de ce qu'on pourrait produire. C'est complètement insensé.
Tout ce que vous dîtes est tellement évident que je ne comprends pas pourquoi faire un post sur des choses évidentes. En attendant il faut virer la macronie dans les plus brefs délais. Il y a une France à redresser, et ça va être assez long à réaliser...
C'est évident mais pas pour tout le monde. Il suffit de lire certains commentaires de cette vidéo, ou pire encore de certaines publications sur les réseaux sociaux, pour constater que de nombreuses personnes défendent les milliardaires alors même que cela va contre leurs intérêts. Terrifiant syndrome de Stockholm.
Milliardaires, oui tellement évident : plus gros contributeurs fiscal et d'emplois. Sans eux vous serez encore plus bas qu'aujourd'hui. La jalousie de la réussite des autres vous a mené ou vous êtes... dans le néant. Retournez à votre PMU.
Monsieur, est ce vous pourrez donner le méthode de calcul de CO2 dans atmosphère viable, svp? Aujourd'hui le chat gpt me dit que on a 4 part de CO2 sur 10000 parts.dans l'air.. e lequel méthode viable vous utilisez pour calculer la partie de CO2 dans atmosphère pour laquelle responsable l' être humain ? Merci.
Imaginez, la totalité de la richesse de tous les français, immo', bourse, placements, bateaux, autos, œuvres d'art, bijoux, tout, pour env' 67 millions d’habitants. Et bien, les 5 personnes les plus riches, B arnaud en tête, détient 40% du total. Soit la moyenne de 27 millions de français ! Ces 5 personnes n'ont pas leur fortune par le travail, cela se saurait, mais par faire travailler les petites mains, piller le peuple, détruire les emplois, semer la misère. Et il y a toujours des abrutis à trouver cela normal.
8:05 pas que des cadres, on a besoin d'une bonne éducation à tous les niveaux si on veut une société de qualité et équilibrée sinon c'est la stupidité, violence, contre la stupidité, exploitation et oppression... On est en plein dedans.
Ne pas chercher combattre les institutions, cela ne sert absolument à rien. Lorsqu'au prix d'efforts et sacrifices démesurés les victimes obtiennent la "justice" ce sont les entreprises, les sociétés, les états qui sont sanctionnés. Les responsables eux s'en tirent toujours avec une jolie retraite ou un nouveau poste dans quelque conseil d'administration. Pour changer la société il faut combattre personnellement ceux qui la pervertissent, par tous les moyens. Il faut que l'impunité cesse.
Ce vendredi 3 mars, la tournée You & ME fait étape à l’hôtel de ville de Reims, pour proposer plus de 3500 contrats à pourvoir en France en 2023 dans les « Métiers d’Excellence LVMH » dont 300 rien que pour la Champagne.
Quelques points intéressants soulevés mais malheureusement je trouve que beaucoup de sujets sont abordés avec un grand manque d’objectivité, et un manque cruel de chiffres (qui existent). Notamment: •l’exemple des employés de LVMH qui créent de l’emploi est un peu à côté de la plaque. •cette lettre de 200 millionnaires est anecdotique quand il y en a des centaines de milliers en France -Ce rapport qui affirme que 63 milliardaires polluent autant que 50% des français est une absurdité totale, et prend en compte leur patrimoine financier. Selon ce rapport si j’ai 100% des actions d’une société je suis responsable de 100% de ses émissions. Aucune responsabilité des consommateurs? Ni des autres maillons de la chaîne de production?
Ils sont puissants parce qu'en face il y a des impuissants. Le peuple se soulève et tout s'arrête pour eux du jour au lendemain. Mais cela n'arrivera jamais.
Merci d’avoir regardé la vidéo ! BLAST est financé exclusivement par ses abonnés et donateurs.
Nous avons besoin de VOUS pour continuer : www.blast-info.fr/soutenir
Si vous êtes financés à 100% par vos abonnés et donateurs, à quoi correspond le logo "Soutenu par le Ministère de la Culture" en pied de page du site de Blast ?
l'inconvénient avec eux c'est qu'ils pollue plus qu'ils n'amènent rien a leur pays qui les ont aidés a accumulé beaucoup trop, aujourd'hui,
ce commentaire était posé avant d'avoir écouter la vidéo,..
@@engohar9475 en fête ce qui disent c'est que par rapport à leur patrimoine et ce qu'ils payent réellement, qui reste des documents public il me semble de tout façon les impôts laisse facilement sortir ces infos...
BLAST seriez-vous petit à petit tombé dans le piège de la "diabolisation"?
Le peuple attend beaucoup mieux de votre mission originelle quelque peu oublié : developper l'esprit critique du peuple pour retouver collectivement sa souveraineté.
@@engohar9475 c’est pas dédié de troquet du coin qui cause… il s’agit du porte-parole d’Oxfam citant des données provenantes de leur rapport !
Pour donner une idée de la fortune que représente un milliard, j'avais vu un commentaire dont l'auteur avait eu l'idée de convertir ça en temps.
1 million de secondes represente un peu moins de 12 jours.
1 milliard de secondes représente plus de 36 ans.
Le commentaire disait ensuite que la plupart des gens se représentent mal ce que représente le fait d'être milliardaire. Que la plupart des gens s'imaginent qu'un milliardaire est une sorte de gros millionnaire sans mesurer réellement la fortune gargantuesque que cela représente en réalité.
Donc lorsqu'on parle d'ultra-riche, on parle de personnes qui sont riches a un point inimaginable et non pas juste des gens extrêmement fortunés.
La fortune actuelle de Bernard c'est :
- 13 millions d'années au SMIC
- gagner au loto (1 millions d'euros) pendant 213 000 ans
- Le PIB de la Grèce (10,6 millions d'habitants)
Prenez celle qui vous parle le plus...
1 milliard de secondes = 31,7 ans, sinon très bonne idée de comparer ça au temps je n'y avais jamais songé
La gauche américaine utilise souvent cet exemple : « si tu travailles chaque jour et que tu te fais 5000$ / jour, depuis l’année où Christophe Colomb est allé aux Amériques jusqu’à maintenant, tu ne seras toujours pas milliardaire et tu auras toujours moins d’argent que Jeff Bezos fait en une semaine. »
Sinon un milliard c'est 1000 millions donc il suffit de ramener ça à 1000 euros contre 1 euro. C'est pas le même budget.
@@OreilledeLapin les gens en général ont du mal avec le concept d'ordre de grandeur les secondes ça reste le top pour bien comprendre
Objectivement, qui produit réellement le plus entre 100 milliardaires et 100 000 millionnaires qui paient leur impôts? Qui apporte le plus à la société entre 100 milliardaires et des millions d'infirmières, de profs, etc. supplémentaires ?
Bref. RDV Manif ce Samedi.✊
Si l'on perd cette bataille de la rue, les néolibéraux de TINA vont se sentir pousser des ailes, d'autant plus que la merde qu'ils ont eux-mêmes apportée, les inégalités qui se creusent rapidement et le climat en danger, les pousse à agir au plus vite. La liberté dont se réclame la droite, c'est davantage de liberté pour quelques-uns au prix de la perte de liberté d'une majorité. Ils ont la police et possèdent carrément les média, on a le nombre.
Léa Salamé ne donnerait pas les bonnes réponses à ces questions... 🤦
✊✊
@The Cash Cow Piñata - Hit Me To Get Money en vrai, c'est très variable selon les cas, mais la majorité des millionnaires ne sont pas des adeptes de l'évasion fiscale. Ils y en a bien sûr un nombre assez conséquent qui par divers moyens plus ou moins légaux échappe à l'impôt, mais sur les 3 millions de millionnaires que compte la France, la majorité d'entre eux tirent leur fortune de l'héritage et en particulier d'un patrimoine immobilier. Or ceux-ci sont bien connus par le Fisc, et il ne peuvent pas vraiment les délocaliser, ce qui permet de facilement taxer tous ses rentiers (je me souviens notamment d'un article édifiant que j'avais lu lors de la suppression de l'ISF qui expliquait le caractère injuste de son remplacement, l'impôt sur la fortune immobilière, qui allait permettre aux plus fortunés des millionnaires et aux milliardaires de s'échapper aux impôts tout en faisant porter une charge "injuste et trop lourde" sur les "petits" millionnaires). Ce n'est vraiment que parmis les plus grandes familles de millionnaires (dont la fortune se compte en centaines de millions) et les milliardaires, que l'optimisation et l'évasion fiscales sont systématiques.
@The Cash Cow Piñata - Hit Me To Get Money Alors, la fuite des riches suite à la hausse des impôt c'est une énorme intox de la droite et des libéraux pour justifier leur politique de coupes fiscales. En vérité, les études menées sur l'impact de la hausse de l'ISF (et de la fiscalité de façon générale) ont montré que seul 0,2% des riches concernés se sont "exilés" (et encore, ce chiffre prend en compte tous les riches français qui partent s'installer à l'étranger sans distinguer ceux qui partent en raison de leur emploi, et qui seraient de toute façon partis, de ceux qui "fuient" la fiscalité). D'ailleurs, cela se comprend assez facilement, d'une part la "mobilité parfaite des individus" c'est un mythe de la concurrence pure et parfaite, on ne peut pas quitter son emploi, vendre sa maison et partir s'installer ailleurs d'un simple claquement de doigts. D'autre part, même quand un tel déplacement est possible, il n'est pas automatiquement souhaitable pour le millionnaires (après tout, ça implique non seulement de quitter sa famille, en dehors du cadre couple/enfants, de s'installer dans un pays une culture très différente, souvent dépaysante, mais aussi l'ensemble de son cadre social, de ses amis .... Souvent, l'expatriation est vécu comme une douleur et ce n'est pas une entreprise que l'on mène sur un coup de tête parceque l'on est vexé que l'état nous prenne un peu plus de sous dans notre épargne. Et ce, d'autant plus que ses hausse d'impôts sont effectivement vécu comme une corvée qui limite l'épargne que l'on forme, mais n'ont pas eu d'impact réel sur le mode de vie des millionnaires).
D'ailleurs, dernière statistiques qui montre bien que la fuite des grandes fortunes est un mythe (attention, je parle bien ici de l'expatriation et pas de l'évasion fiscal), le nombre de millionnaires ne cesse de croître en France et on devrait atteindre 3,6 millions de millionnaires avant la fin du dernier quinquennat macron d'après les dernières estimation.
Donc on a beaucoup de choses que l'on peut reprocher à Hollande, mais pas d'avoir fait fuir les riches.
@The Cash Cow Piñata - Hit Me To Get Money par contre, je suis d'accord que 1 millionnaires sur un peu plus de 20 français c'est beaucoup trop, et qu'il y a vrai problème d'injustice social/fiscal .... en France. Mon propos porte seulement sur leur évasion fiscale.
Concernant la création de richesse par l'industrie du luxe: quand bien même elle donne du travail à quelques français (qui sont eux, loin d'être ultra-riches), ou plutôt, quand bien même elle permet l'exploitation et la servitude volontaire de quelques français, ce qui est produit est avant tout acheté par les plus riches qui ne savent plus comment dépenser leur argent. On ne peut donc pas dire que l'industrie du luxe ait une valeur sociale importante.
Et puis surtout, "création d'emploi" ... Il n'a jamais créé d'entreprise Bernard Arnault !
Y'a de la TVA
@@freddysirocco9577 et vous croyez vraiment que ça compense l'optimisation et l'évasion fiscale que pratiquent ces acheteurs ???
Et quelle est la valeur sociale de la TVA ?
Milliardaires, plus gros contributeurs fiscal et d'emplois. Sans eux vous serez encore plus bas qu'aujourd'hui. La jalousie de la réussite des autres vous a mené ou vous êtes... dans le néant.
Retournez à votre PMU.
Le "riche" c'est comme un miroir il renvoie en pleine face aux spectateurs passifs (minoritaires en France), toutes leur médiocrité. Visiblement vous semblez en faire partie.
En fait on se pose pas la question, on a compris depuis un moment. Maintenant concrètement que fait-on ? Grève générale ?
Oui c’est 1000 fois plus efficace que les manifs et beaucoup moins dangereux. Faut juste que tout le monde participe pendant au moins un mois.
Les manifs ne servent absolument à rien, on le constate année après année depuis des décennies.
Les grèves générales perturbent le fonctionnement du système, mettent en difficulté des entreprises, mais elles n'impactent jamais les hauts responsables, (dans le meilleurs des cas ils seront juste replacés ailleurs et continueront à sévir).
Si on veut que les choses bougent, ce sont les responsables qu'il faut PERSONNELLEMENT cibler.
@@piot3666 "hauts responsables" comme castex directeur de la sncf ? Ouais probablement qu'il ne subira pas les effets de la grève, mais tous les milliardaires qui se font 99% de leurs revenus par dividendes en tant qu'actionnaires eux ils n'aiment pas du tout la grève générale ça c'est certain.
Très bien.
Merci Blast.
Plus les milliardaires s’enrichissent , plus on est pauvre, CQFD...
Milliardaires, plus gros contributeurs fiscal et d'emplois. Sans eux vous serez encore plus bas qu'aujourd'hui. La jalousie de la réussite des autres vous a mené ou vous êtes... dans le néant.
Retournez à votre PMU.
@@thierryblouin4940 c'est totalement faux.
Le "riche" c'est comme un miroir il renvoie en pleine face aux spectateurs passifs (minoritaires en France), toutes leur médiocrité. Visiblement vous semblez en faire partie.
on parle d'ultra-riche, une famille qui vaut plus de mille familles riches à elle seule. De vrais sangsues, une aberration du capitalisme qu'il faut désenfler d'urgence.
"Les riches et les puissants ne le sont que grâce à l'imbécillité et la lâcheté de la multitude" (Machiavel)
Merci a vous !
Merci pour vos partages, soutien
D'accord dans l'ensemble SAUF quand vous dîtes que les milliardaires n'ont pas intérêt au creusement toujours plus profond des inégalités.
Bien sûr que si : les employés malades ou morts sont remplaçables comme les machines, les usines sont délocalisables, le capital est libre comme l'air.
S'ils pillent le pays où ils se trouvent peu importe ils iront ailleurs pour semer à nouveau la ruine. La justice est impuissante et j'ai tendance à penser aujourd'hui que même un soulèvement populaire massif ne leur fait plus peur. On prend le jet privé garé dans la cour et on part à l'autre bout du monde atendre que ça se calme. Ces parasites humains sont au dessus des règles, des lois et devenus parfaitement intouchable grâce à la complicité active des gouvernements succéssifs de traitres sans consience.
Imaginons un soulèvement populaire massif anti-riches. Certains auront effectivement le temps de prendre l'hélico vers l'aéroport privé et de ce barrer vers un pays sans accord d'extradition (enfin si leur personnels ne fait pas partie de la révolte). Mais leur entreprises, les machines, la connaissances et les savoirs faire resteront sur place, donc seront récupérable tranquillement par les révoltés. Que le milliardaire ne finisse pas en prison, c'est regrettable mais pas si grave tant que l'on récupère l'outil de production qui permettra de produire ce qui est réellement utile (par opposition à ce qui est juste rentable). Après, si il veut revenir en France en apportant des biens ou services utiles, si ils ce plient à la nouvelles fiscalité et aux nouvelles normes mises en vigueur, on pourra y réfléchir (en gardant un gros œil sur lui où ce qu'il va tenter comme merde).
Ça finira par ce calmer, oui, mais la situation ne sera plus du tout la même, et on ne les laissera plus faire n'importe quoi (et il y a des moyens de faire fondre le capital, à plus forte raison si des soulèvements populaires ont lieu ailleurs sur la planète comme c'est actuellement le cas).
On fait quoi on les decapite ?
@@matscati-sup4766 On les juge, on récupère tout le pognon qu'ils ont volé et on les mets en prison. La décapitation c'est trop rapide (et faire revenir la peine de mort est une très mauvaise idée).
@@nekomiaou jte regarde
@@matscati-sup4766 Faut pas juste me regarder moi, faut plutôt regarder les millions de personnes dans la rue et tout ceux qui font grève, je ne suis qu'un dans la masse.
DANGEUREUX Parce qu'ils sont pas soumis au rêgles de la société contrairement aux peuple.
j'aimerais pouvoir être d'accord avec vous mais hélas ce sont bien les règles de la société, quoi qu'en disent les légalistes impénitents, qui permettent aux milliardaires d'exister...
@@lucnemeth8237 Sauf qu'en étant honnête on ne peut pas s'enrichir et a un certain niveau de richesse on passe au dessus des règles donc contraignantes qui sont imposée aux personnes lambdas qui ont pas l'influence ni les moyens de passer outre.
@@ABC-bq2ch eh bien moi je vous dis et avec une même conviction qu'il n'y a que les maladroits, qui se lancent dans l'escroquerie, et que les autres ont parfaitement compris les ressources qu'offre la légalité à qui sait y faire ! Et ils vont même jusqu'à payer des juristes et ce en toute légalité, pour n'avoir pas besoin de passer outre...
Bravo et merci pour cette vidéo!!
Super intéressant j'ai appris plein de trucs 👍. Merci blast !
Apprendre quelque chose de Blast... chacun ses référence mais là ça me laisse sceptique.
Bon argumentaire. Excellente vidéo. Merci !
Le problème avec les milliardaires c'est qu'ils oublient de rémunérer ceux qui font leur fortune, qui travail jour et nuit, le wek-end ...comme ceci ne suffit pas l'argent publique dégouline pour eux, sans compter leur taux d'impositions inférieur à celui du smicard ! c'est facile de devenir milliardaire !!!
Merci.
Excellent ! Merci pour votre travail.
Tout est dit. Rien à ajouter. J'en avais marre d'expliquer ça et j'avais pas les chiffres en tête. Du factuel et des chiffres dans ce monde de la démagogie , de l'hypocrisie et ou les journalistes des chaînes privées sont payé par ces mêmes milliardaire pour monter la classe moyenne contre les pauvres alors qu'ils sont dans la même barque en font de cales à un étages de décalage avec un plancher très fin pendant que sur le pont c'est la croisière s'amuse. Enfin de l'éthique, de la déontologie, de l'honnêteté intellectuelle. Je valide, vous êtes les meilleurs.
Excellentissime ! Merci et Bravo ! 😄
Faut pas “leur faire payer la facture” faut juste saisir la partie excédentaire de leur capital qu’ils n’arriveront jamais à dépenser de façon raisonnable. Ça retirera déjà 99.9% de ce qu’ils ont.
On vote ? Je vote pour. ;-)
@@philippebrehier7386 moi aussi !
+1✊
Milliardaires, plus gros contributeurs fiscal et d'emplois. Sans eux vous serez encore plus bas qu'aujourd'hui. La jalousie de la réussite des autres vous a mené ou vous êtes... dans le néant.
Retournez à votre PMU.
Ici ça y va les théories à 2 balles du monde d'en bas.
Le "riche" c'est comme un miroir il renvoie en pleine face aux spectateurs passifs (minoritaires en France), toutes leur médiocrité. Visiblement vous semblez en faire partie.
Le problème pour la société: L’héritage!!!!
Oui, bravo pour cet éclairage bien résumé
A rendre nostalgique d’Action Directe...
Ou de "La brigade du rire" de Gérard Mordillat. ;-)
Effectivement ces gens avaient identifié le seul axe efficace du rapport de force: cibler l'individu, le responsable (et non pas ces coquilles creuses que sont les institutions, les trusts).
Evidemment le pouvoir les a immédiatement qualifié de "terroristes", a su convaincre l'opinion publique (la violence non non non c'est pas bien!), les a traqués sans relâche et anéantis.
Bravo à Oxfam et Blast pour votre travail.👍💪✌
Le "riche" c'est comme un miroir il renvoie en pleine face aux spectateurs passifs (minoritaires en France), toutes leur médiocrité. Visiblement vous semblez en faire partie.
@@thierryblouin4940 contrairement à toi, trop peu d éléments pour porter un jugement sur toi. A bon entendeur salut
@@marclandelle3969 Ça s'appelle l'intuition, on l'a ou on ne l'a pas.
Expert en intuition et modestie. Tu donnes vraiment envie de te connaitre.
Spécialiste également de l idiotie utile?
Oxfam 🤝👏🔥 Merci Blast, je partage 🌈🌀🌬️
Merci pour cette vidéo ! Les extraits télévisuels sont édifiants !
A la question qu’achèterais tu si tu avait un milliard d'euro? Comme les autre milliardaires... des sénateurs.
Un problème pour la planète....voir pour l'humanité! 😶
Un milliardaire n'est pas forcément quelqu'un de mauvais. Tout dépend de la personne, et comment elle contribue à la société. C'est un peu facile d'accuser une personne seule, alors que c'est notre système qu'il faut revoir.
Le problème, c'est surtout les politiques qui sont des parasites qui se servent au passage, et qui nous ont trahis depuis des décennies.
Il serait plus intelligent de mettre de vrais hommes d'État à la tête du pays, et surtout de quitter l'UE, pour en finir avec cette mascarade.
Très intéressant, merci
TRÈS INTÉRESSANT BLAST 🍀🤗
Merci beaucoup, c'était clair et concis 👍👍👍
excellent commentaire d'osfam👍
Ce sont les pauvres qui enrichissent les milliardaires. La Covid a rendu plus riches certains...
Pourquoi, à chaque fois que l'on en appelle à mettre ces gens-là à contribution (quoi de plus normal ?) se voit-on systématiquement retourner l'argument de l'intolérable confiscation ? Pour les questions des retraites, de nos services publics à reconstruire, pour la lutte contre les inégalités et la transition écologique, il est légitime d'attendre de toutes et tous - particuliers, professionnels, État, institutionnels, riches, pauvres, actifs ou en retraite - une participation à l'effort à la hauteur de leurs moyens respectifs.
Depuis 1993 , la France baisse les taxes et impôts des plus riches.
Mieux vaut être pauvre et généreux, que riche et avare ..
Certes, mais on reste moins longtemps en vie pour en profiter.
Si un jour je tombe dans la pauvreté extrême de toutes façons un riche va déguster comme jamais. (Et sans violence en +.) 🤣😂
Merci, clair et bien expliqué.
Dire que les milliardaires créent de l'emploi et donc qu'ils sont utiles est un sophisme qui déplace complètement le problème. Si les ultra-riches étaient plus taxés ils ne produiraient pas moins d'emploi. Et puis si l’État ne donnait pas son argent au privé, il pourrait créer des entreprises publiques qui contribueraient elles aussi à la hausse de l'emploi. Après il serait aussi juste de voir quels types d'emplois et d'entreprises créent les milliardaires : la plupart du temps des sociétés ultra polluantes.
Milliardaires, plus gros contributeurs fiscal et d'emplois. Sans eux vous serez encore plus bas qu'aujourd'hui. La jalousie de la réussite des autres vous a mené ou vous êtes... dans le néant.
Retournez à votre PMU.
@@thierryblouin4940 haha encore un sophisme vous confondez le fait d'être riche et celui d'être travailleur. Vous trahissez vous même votre incompréhension du sujet. De plus est ce que réussir c'est être riche ? Je ne pense pas, si vous pensez ça vous n'êtes qu'un esclave de l'argent et du capitalisme. Et non sans eux on s'en sortirait très bien, vous êtes juste incapable de voir plus loin que ce qu'on vous mis dans la tete.
@@bastien5139 Pour être "riche" il n'y a pas que le PMU et le loto, ne vous en déplaise
@@thierryblouin4940 preuve encore une fois que vous n'avez rien à dire, vous êtes incapable de me fournir de bons arguments, de plus je ne comprends pas votre fascination pour le PMU, je ne suis pas celui que vous pensez être. Je vous êtes juste détruit avec les faits.
Merci pour cette vidéo, avoir une personne en face pour contester ou répondre aurait été intéressant
Ce n'est que de la rhétorique tout ça ! En fait vous le savez très bien, il n'y a qu'une seule solution pour se débarrasser des vampires (et des mafieux) ! Du coup la vraie question c'est ; quand ?
Qu'elle solution ?
@@freddysirocco9577 On ne résout pas en augmentant le nombre des questions, mais plutôt en diminuant celle des réponses !
les abus sont trop grands et trop visibles, les désespérés de plus en plus nombreux... le temps approche
@@flaviustius1043 Mais mon garçon, quand Cioran te dit c'est une image hein! Et l'introduction d'un adjectif en "istes" telles gauchistes, complotites, fascistes...a notre époque ça fait un peu page de pub non ? Après c'est sur que d'essayer de raisonner ayant pour toutes lectures les GROS TITRES des canards TH-cam la référencent à de beaux jours de bits devant elle !!! ha....... ha...........haaaaaa..t'choum et plouf plouf !!!!
La "Richesse"! Il y a ceux qui la créent, et ceux qui la consomment!
Salamé, tout sourire devant le grand manitou !
Elle fait partie des riches familles françaises.
C'est sûr que ça change de la Salamé face à un LFI ou autre personne mettant en cause ne serait ce que légèrement le système, là, elle mord les mollets !
C'est sa groupie la plus fidèle !
Moi, au titre de l'egalité, je demande à être taxé au même pourcentage que les milliardaires, Soit 2%
Je travaille 2 mois par an uniquement pour les impôts sur les revenus et à cela, il faut ajouter 20% de TVA sur tout ce que j'achète !
Bien dit!
Il y a aussi un autre enjeu que vous n'avez pas évoqué: celui de la démocratie. En effet qui peut contrôler un contribuable comme Bernard Arnaud? L’État lui-même ne peut pas le faire et, au contraire, c'est plutôt Bernard Arnaud qui contrôle l’État! Donc, en fait, les milliardaires sont la source du chaos annoncé! Il faudrait plafonner les revenus pour que ces personnes ne puissent pas devenir un frein à l’État social tel que désiré par le CNR, abondé par De Gaulle! Au-delà d'un million par an, la collectivité prend le reste.
Le Milliardaires est contre la démocratie, on en lit de belle ici même avec vous on atteind des sommets. Milliardaires : plus gros contributeurs fiscal et d'emplois. Sans eux vous serez encore plus bas qu'aujourd'hui. La jalousie de la réussite des autres vous a mené ou vous êtes... dans le néant.
Retournez à votre PMU.
@@thierryblouin4940 Lisez Piketti avant de raconter des conneries.
l'équité !
Si Arnault crée des emplois, ce n'est pas ici en France ! Mais là où la main d'oeuvre est très bon marché...
30k emplois en France
C'est pas Arnault qui crée les emplois, c'est son pognon. Qu'il a gagné grâce à la sueur des autres et aux aides de l'Etat (donc nous). On n'a pas besoin de lui, on a juste besoin de "son" argent. Et pour la suite, on gère ça collectivement, démocratiquement.
@@MrSieben52 si tu crois que c’est à la portée du premier clampin venu de monter LVMH tu te mets le doigt dans l’œil
@@matscati-sup4766 Sauf que LVMH, c'est pas la belle success story d'une boîte que M. Arnault aurait montée de A à Z à la sueur de front. Le mec est issu d'un milieu très aisé qui lui a fourni des conditions d'éducation exceptionnelles. Il est devenu PDG de la boîte de son père à 27 ans. Il a hérité de cette dernière 4 ans plus tard. Ensuite, c'est une série d'investissements qui iront jusqu'à l'acquisition de LVMH. Et LVMH, c'est pas lui qui l'a fondé. C'est la fusion de Louis Vuitton (LV) et Moët Hennessy (MH), qui existaient déjà. Donc ce n'est pas l'oeuvre de Bernard Arnault. Le mec est juste un homme d'affaire. Il achète, il restructure, il revend, etc. Pour ces gens, c'est un jeu. Et une course au profit. Mais le vrai travail, c'est les employés qui le font.
Et quand bien même il aurait tout créé de A à Z : son travail, aussi intense soit-il, ne mérite pas autant de milliards. Le travail fourni et ses responsabilité ne sont pas proportionnels aux gains obtenus, totalement disproportionnés, ce qui entraîne mécaniquement des inégalités, de la pauvreté, chez les autres.
Bref, il faut vraiment arrêter avec ce mythe du milliardaire self-made man créateur d'emplois, mythe qui ne profite qu'à eux et certainement pas à toi ou moi.
@@MrSieben52 je mets n’importe quel bourgeois héritier de la société de BTP de son père au défi de créer à partir de son héritage le numéro un mondial du luxe en 40 ans. Certes Arnault a hérité et il a été aidé par la complaisance des tribunaux de commerce mais faut vrmt que vous arrêtiez de rager sur sa gueule les mecs de gauche. LVMH c’est le premier contributeur français à l’IS donc plein de thunes pour l’état donc plein de thunes pr toi et moi et tous les français. En plus il prend la thune des riches avec les sacs moches qu’il leur vend et il la met dans la poche de ses employés : rému de 52 000€ en moyenne chez LVMH avec 9 000€ de prime par an et par salarié si c’est pas beau ça. Je sais pas où il crée de la misère Arnault mais pas dans sa boîte en tt cas
Concernant l'avantage évident pour un milliardaire d'avoir des salariés bien formés et en bonne santé, vous devriez vous intéresser à la notion économique d'externalisation. Objectif : faire reposer un maximum de coûts sur la société (ou la planète) pour maximiser les profits.
Exemple : acheter des batteries au lithium en Chine plutôt que les fabriquer en France, où les coûts salariaux et liés au respect de l'environnement sont bien plus élevés. Quitte à cyniquement détruire des chinois et la nature qui les entoure...
Milliardaires, plus gros contributeurs fiscal et d'emplois. Sans eux vous serez encore plus bas qu'aujourd'hui. La jalousie de la réussite des autres vous a mené ou vous êtes... dans le néant.
Retournez à votre PMU.
@@thierryblouin4940 La jalousie argument de cours de récré.
Et vous appelez ça des notions d'économie avec grande éloquence...... Consternant petit personnage.
Le "riche" c'est comme un miroir il renvoie en pleine face aux spectateurs passifs (minoritaires en France), toutes leur médiocrité.
Vous en faite parti.
Merci pour cette vidéo
Ne laissons leurs profits causer nos ennuis !
Le "riche" c'est comme un miroir il renvoie en pleine face aux spectateurs passifs (minoritaires en France), toutes leur médiocrité. Visiblement vous semblez en faire partie.
Merci !
Je suis totalement d'accord
Perfecto,cimer et bravo
Le mec qui dit au calme qu'il faudrait plus de milliardaires, plus de Bernard Arnaud... Les bourgeois n'ont honte de rien bordel !
Tous ces milliardaires s'enrichissent sur le dos des gens qu'ils exploitent en utilisant leurs forces de travail à moindre coût ! Il n'y a pas d'autres raisons ! On ne devient pas multi milliardaire en claquant des bouts des doigts !
Être riche n'est pas une tare mais quand cette richesse devient outrancière, cela pose un sérieux problème concernant la réparation de celle-ci. Dans ce cas, il faut inciter ces grands patrons à augmenter drastiquement les salaires. Encore faut-il qu'il y ait une volonté politique pour imposer cette mesure ! Et ça, c'est pas gagné !
Mais que font les services fiscaux européens ou autres concernant la fraude fiscale des grosses fortunes ! Ils ne méritent pas leurs salaires , idem pour les politiques qui ne font rien et je ne parle que de l’essentiel c’est à dire les fraudes …
La création monétaire n'est pas à ce niveau, donc l'argent vient bien de quelque part...
Et devinez d'où !
C’est plutôt les pauvres qui posent problème.
Merci pour ce focus Blast ! J'espère que Quentin Parrinello refera d'autres focus !
Ici ça y va les théories à 2 balles du monde d'en bas.
Le "riche" c'est comme un miroir il renvoie en pleine face aux spectateurs passifs (minoritaires en France), toutes leur médiocrité. Visiblement vous semblez en faire partie.
@@thierryblouin4940 Visiblement oui
Le problème c'est pas les milliardaires. C'est le gouvernement qui réparti voir détourne tout l'argent qui pourrai être destiné à lutter contre les inégalités sociales. !!!!!!
Bernard Stiegler avait, lors de son deuxième passage sur Thinkerview, dit de Laurent Alexandre qu'il "était devenu un bouffon".
Et ben là encore il avait raison....
Merci Blast, très intéressant, continuez, on vous soutient et on vous partage 👍✌️
"Devenu" ? Mes excuses... L'a toujours été.
On ne peut pas faire fortune sans personne à pigeonner !
Merci
En fait c'est les consommateurs, donc la population, le peuple en fait, qui créent des emplois. Les créateurs d'entreprise peuvent identifier un besoin au demeurant, ou le créer, mais c'est tout.
Bon, Bernard Arnault ressemble, dans son look et sa manière d'être, ressemble furieusement à l'industriel fou dans Don't look up ^^.
Tellement ! Les trait du visages !
j'ai jamais trouvé le temps de le faire mais je voulais mélanger Arnault et Nosferatu et l'appeler Arnaultsferatu. Il a une tête de vampire ce type...
@@1357MECA1357 La manière de parler aussi, avec une voix douce et lente. J’avais remarqué aussi.
C'est fou comme Léa Salamé arrive à être presque plus énervante que Bernard Arnault O_O
On a pas une société , on a des gens qui font manifestement semblant qu’on en est une, et qui ont les moyens de le faire croire.
Mathieu Pigasse, banquier milliardaire, estime que la fortune doit être réinvestie. Lorsque la fortune est "immobile", c'est à dire si elle se contente d'être placée pour engranger des dividendes, sans servir à réinvestissement dans la société, elle doit être lourdement taxée.
Il ne faut pas oublier les fonds d'investissements. Une captation financière bien plus importante que les milliardaires cités et surtout un objectif unique : la rentabilité.
Merci BLAST pour cette vidéo très pédagogique sur les milliardaires !👍
de la pédagogie chez BLAST.....
Ici ça y va les théories à 2 balles du monde d'en bas.
Le "riche" c'est comme un miroir il renvoie en pleine face aux spectateurs passifs (minoritaires en France), toutes leur médiocrité. Visiblement vous semblez en faire partie.
Bonjour, tres bonne video comme d'habitude. Pour préciser ce qu'explique M.Parrinello, a 2:28. Concernant l'ensemble des impots payé par les francais represente 50% de leur revenu economique et lorsqu'on zoom sur les milliardaire cela ne represente que 2%. Est ce que quelqu'un aurait une source, un exemple, ou une methode de calcul pour arriver à ce chiffre ? Merci à Blast pour ce contenu de qualité.
Ici ça y va les théories à 2 balles du monde d'en bas.
Le "riche" c'est comme un miroir il renvoie en pleine face aux spectateurs passifs (minoritaires en France), toutes leur médiocrité. Visiblement vous semblez en faire partie.
Merci Blast pour la qualité de vos vidéos ! toujours très intéressant. Cependant, je ressens tellement de rage et de désespoir que je ne sais pas si c'est bon pour moi de continuer à m'informer... ce sentiment d'impuissance face à ces injustices flagrantes...
Le "riche" c'est comme un miroir il renvoie en pleine face aux spectateurs passifs (minoritaires en France), toutes leur médiocrité. Visiblement vous semblez en faire partie.
@@thierryblouin4940 Très bien, merci du temps que vous m'accordez. Donc soit vous n'avez pas compris (ne voulez ou ne pouvez) soit vous n'avez pas vu la vidéo ci-dessus.
Les ultra-riches ne se sont pas fait seuls (RIP le mythe du self-made man) et sont un pb pour l'ensemble de la population (concentration des richesses, mode de vie hyper polluant...). Et je trouve écoeurant de voir que l'état ne cesse d'aider les grandes entreprises et leurs dirigeants quand ds le même temps on fait une réforme injuste de l'assurance chômage et qu'on demande à tout le monde de travailler plus lgtps.
Libre à vous de trouver cette situation satisfaisante...
Vous me supposez médiocre, grand bien vs fasse, par courtoisie je vous épargnerai les qualificatifs qui me viennent à l'esprit pour vous décrire.
Bonne journée malgré tout.
Juste une question... Paradis fiscal pour les ultra riches en France ? Pourtant un des pays développés avec le moins d'immatriculations de voitures de luxe par an par tête d'habitants...
Par ce qu'ils volent impunément le plan de relance et que nous devons rembourser Vias les nouvelles réforme
Effectivement on n'aurait rien contre les milliardaires s'ils vivaient leur vie de milliardaire sans exploiter ni appauvrir personne. Ce qui est valable pour un milliardaire l'est tout autant pour celui qui adopte les mêmes pratiques en espérant le devenir, ou bien se laisse corrompre par eux et le système. Car le problème ce ne sont pas simplement les milliardaires mais le système qui leur permet de le devenir par prédation et parasitage en étant protégé et, sauf rare exception, en toute impunité. Cerise sur le gâteau, mais c'est dans la logique du système, ils forment l'élite et sont décorés !
Je suis le seul à faire de l'urticaire juste à la voix de Praud ? Et c'est qui la fan de Bernard Arnaud en introduction ?
Moi aussi pour l’urticaire 👍
Barouk quelque chose comme ça
Sur Europe 1, celle qui pose des questions sans laisser son interlocutrice répondre ? C'est Sonia Mabrouk.
@@Orianne_G Merci, ok purée j'ai regardé le profil je comprends mieux, fille d'un ancien grand patron / ambassadeur / ministre, position libérale au possible, contre des tas de mouvements progressistes, défendant la colonisation, proche de Zemmour et Houellebecq... Sacré tableau.
@@Slgjgnz je ne connaissais pas son "CV", mais j'écoutais Europe 1 il y a quelques années, et ses interviews m'ont très vite insupportée (de même que ses prédécesseurs...) 😳
Le "riche" c'est comme un miroir il renvoie en pleine face aux spectateurs passifs (minoritaires en France), toutes leur médiocrité.
Merci pour cette proposition, j'en ai une autre qui pourrait être bien plus intéressante pour éviter les soit disant effets de bord du taxation trop importante sur les plus riche : Cadrer les salaires selon 3 paliers en fonction de la pénibilité du travail et des responsabilités = 1er palier 1800€ ; 2ème palier 2400€ : 3ème palier 3000€. Ces paliers sont relativement bas exprès pour éviter une surconsommation (acheter des téléphones tous les ans, changer de voiture pour un gros SUV tous les 5 ans, partir 2 fois par an en vacances en avion etc.) ainsi tout le monde serait égalitaire (homme/femme) sans abus. Pour ce qui est de la richesse existante il y a 2 choses à changer : 1) supprimer l'héritage et tout ce qui don/transfert de patrimoine pour TOUS les français ; 2) Mettre en place une taxe ou un cadrage sur les actions des sociétés pour mieux répartir avec les employés et les investisseurs et éviter d'avoir de nouveaux milliardaires (les ultra riches tirent leur richesse majoritairement des actions qu'ils ont dans les sociétés, ils n'ont pas des milliards sur des comptes en banques, simplement des actions qui sont valorisées par rapport à la croissance et la rentabilité d'une société, donc ce n'est pas vraiment de l'argent c'est juste de la spéculation)
Le problème que pose les milliardaires c'est également celui de la valeur des choses... Est-ce que ces personnes peuvent réellement convertir leur valorisation en argent concret? La réponse est probablement que non, mais on continue à dire que c'est bien d'avoir plus de gens qui détiennent tellement d'argent que cela dépasse les limites physiques de ce qu'on pourrait produire. C'est complètement insensé.
L'argent est juste une unité de mesure de la valeur d'une richesse. C'est pas par l'argent qu'on devient riche. C'est par l'accumulation de richesse.
Tout ce que vous dîtes est tellement évident que je ne comprends pas pourquoi faire un post sur des choses évidentes.
En attendant il faut virer la macronie dans les plus brefs délais. Il y a une France à redresser, et ça va être assez long à réaliser...
Macron ou un autre, c’est pareil…
@@daviddevilliers2828 oui mais... ça ne l'est pas, pour ceux qui sont impatients de prendre la place !
C'est évident mais pas pour tout le monde. Il suffit de lire certains commentaires de cette vidéo, ou pire encore de certaines publications sur les réseaux sociaux, pour constater que de nombreuses personnes défendent les milliardaires alors même que cela va contre leurs intérêts. Terrifiant syndrome de Stockholm.
Ceux qui viendront vont suivre la même même feuille de route
Milliardaires, oui tellement évident : plus gros contributeurs fiscal et d'emplois. Sans eux vous serez encore plus bas qu'aujourd'hui. La jalousie de la réussite des autres vous a mené ou vous êtes... dans le néant.
Retournez à votre PMU.
Monsieur, est ce vous pourrez donner le méthode de calcul de CO2 dans atmosphère viable, svp? Aujourd'hui le chat gpt me dit que on a 4 part de CO2 sur 10000 parts.dans l'air.. e lequel méthode viable vous utilisez pour calculer la partie de CO2 dans atmosphère pour laquelle responsable l' être humain ? Merci.
Vidéo très utile, tant il y a de gens naïfs qui défendront les ultra riches
Imaginez, la totalité de la richesse de tous les français, immo', bourse, placements, bateaux, autos, œuvres d'art, bijoux, tout, pour env' 67 millions d’habitants. Et bien, les 5 personnes les plus riches, B arnaud en tête, détient 40% du total. Soit la moyenne de 27 millions de français ! Ces 5 personnes n'ont pas leur fortune par le travail, cela se saurait, mais par faire travailler les petites mains, piller le peuple, détruire les emplois, semer la misère. Et il y a toujours des abrutis à trouver cela normal.
8:05 pas que des cadres, on a besoin d'une bonne éducation à tous les niveaux si on veut une société de qualité et équilibrée sinon c'est la stupidité, violence, contre la stupidité, exploitation et oppression... On est en plein dedans.
mépris... esclavage
C'est super intéressant ces vidéos, ... par contre on sait toujours pas quoi faire pour changer la société.
Ne pas chercher combattre les institutions, cela ne sert absolument à rien.
Lorsqu'au prix d'efforts et sacrifices démesurés les victimes obtiennent la "justice" ce sont les entreprises, les sociétés, les états qui sont sanctionnés. Les responsables eux s'en tirent toujours avec une jolie retraite ou un nouveau poste dans quelque conseil d'administration.
Pour changer la société il faut combattre personnellement ceux qui la pervertissent, par tous les moyens. Il faut que l'impunité cesse.
Le problème c'est qu'il ne crée pas des emplois en France...point Bar
Ce vendredi 3 mars, la tournée You & ME fait étape à l’hôtel de ville de Reims, pour proposer plus de 3500 contrats à pourvoir en France en 2023 dans les « Métiers d’Excellence LVMH » dont 300 rien que pour la Champagne.
Quelques points intéressants soulevés mais malheureusement je trouve que beaucoup de sujets sont abordés avec un grand manque d’objectivité, et un manque cruel de chiffres (qui existent).
Notamment:
•l’exemple des employés de LVMH qui créent de l’emploi est un peu à côté de la plaque.
•cette lettre de 200 millionnaires est anecdotique quand il y en a des centaines de milliers en France
-Ce rapport qui affirme que 63 milliardaires polluent autant que 50% des français est une absurdité totale, et prend en compte leur patrimoine financier. Selon ce rapport si j’ai 100% des actions d’une société je suis responsable de 100% de ses émissions. Aucune responsabilité des consommateurs? Ni des autres maillons de la chaîne de production?
merci :)
Les milliardaires font leurs ruine tout seuls bientôt hiiiiii hiiiiii hiiiiii hiiiiii karma
Laurent Alexandre a raté une vocation de comique.
Est-ce que les milliardaires créés des emplois pour s'enrichir ou pour que leurs salariés prospères ?... Regardez leurs fiches de paie
Oxfam !! 👍👍👍
Les commentaires des chroniqueurs et autres dans l’intro sont lunaires
Ils sont puissants parce qu'en face il y a des impuissants. Le peuple se soulève et tout s'arrête pour eux du jour au lendemain. Mais cela n'arrivera jamais.
C'est eux ,les premiers pollueurs .. !!!
Le résultat d'LVMH a augmenté aussi parce que l'entreprise a vendu plus de produits et a augmenté ses prix