Merci encore pour cette vidéo qui m'apporte des outils précieux pour la connaissance de soi même et qui vont m'aider à vaincre cette dépendance affective et me défaire de l'emprise du pervers narcissique. Je souhaite que ce travail puisse me permettre de ne plus jamais y retourner.
Je vous remercie infiniment vos explications vibrent tout à fait avec moi. Je suis à l'étape de reconnaître le calme de l'enfant intérieur et l'agitation de l'esprit. Et d'amener cette agitation et contempler le calme de l'enfant intérieur et retrouver une union, un lien aimant, tendre, affectif. C'est l'enfant qui me montre le chemin vers la vérité, la guérison car la conscience (esprit) est imprimée de l'agitation de la perversité les énergies de l'autre. Lorsque j'ai comprise cela ça aide beaucoup à fermer la porte de notre esprit afin d'enlever le pied dans la porte que le pervers a installé. J'apprécie beaucoup votre façon d'expliquer, c'est la première fois que j'entends des explications en communion avec ma propre guérison. ⭐🙏🤗🌟😇
Bonjour Christiane, merci ! Oui, notre enfant intérieur est né pour être en lien, pour aimer et être aimé dans la paix de l’âme. Le protéger et créer autour de lui les conditions de son épanouissement est le plus beau cadeau que vous pouvez vous offrir.
Merci pour vos conseils, c’est très long en effet de se remettre de tels actes de violence envers soi et surtout de se pardonner d’avoir laissé les choses se passer sans réagir. Beaucoup de confusion et ça prend de l’aide pour s’en sortir, de personnes comme vous qui s’y connaissent et qui peuvent nous rassurer dans nos ressentis et nous inciter à nous faire confiance et à nous écouter. Merci encore à vous.
Merci pour votre témoignage. Comprendre que l’état de figement dû aux violences ne permet plus de penser et d’agir pour nous protéger aide à ne pas nous juger. Développer de la compassion pour soi fait partie du processus de guérison.
Merci Christine, j'ai 60 ans et j'ai vécu du harcèlement de la part de mon beau-père pervers narcissique et de sa famille qui le soutient ( dont mon mari, lui-même en état de survie) et cela m'a permis de comprendre il y a un an seulement que ma mère est toxique, perverse narcissique elle aussi ( elle m'a dernièrement dit: tu avais tellement d'énergie avant)! J'applique déjà certains de vos conseils et voudrais vous remercier du fond du cœur pour le soutien que vous nous apportez .
Merci pour vos vidéos, ça me permet de voir que tout le travail d'analyse et de recherche de solutions que j'ai fais pendant des années pour m'en sortir est juste. Ça fait du bien de voir qu'on est sur la bonne voie
C’est au bout de 15 ans qu’il m’aura fallu avoir le courage de partir et prendre conscience et écouter comme vous le dites l’enfant qui est en moi pour ouvrir les yeux sur le déni que j’avais moi-même mis en place pour ne pas voir le réel de la situation, aujourd’hui libérer de cette emprise, je tente de me reconstruire mais le chemin est long et difficile et il m’arrive de penché vers le côté obscur et de penser en finir pour ne plus ressentir cette souffrance….Votre analyse est un copier coller de ce que j’ai vécu à m’en faire frémir…..
Merci! Tout raisonne, tout ce que vous dites du début à la fin. Merci! Je suis sortie de l’enfer de la relation depuis 5 mois, je sens que je suis sur la bonne voie. Merci 🙏
Bonjour, merci beaucoup pour votre commentaire 😊 je suis heureuse que mon partage rejoigne votre vécu. J’espère que mon livre pourra approfondir votre compréhension.
Merci j'ai vécu avec un mari narsisique pendant 35 ans les quitter ya plus d'un an et j'ai essayé encore de l'aider plusieurs fois encore mai je fais tout pour sortir de ce ressenti et je commence tout juste a comprendre que je pourrais plus continuer comme sa ces dur et tellement triste merci pour ces explications
C'est important de comprendre POURQUOI on a accepté l emprise ... Comprendre les mécanismes et "drapeau rouge"pour ne pas reproduire les mêmes schémas propice à la manipulation
ces conseils me semblent valables même si l'autre n'est pas pervers narcissique, dans n'importe quelle situation où on n'a pas été reconnu/e pendant l'enfance, ce qui n'implique pas forcément un parent pervers. C'est dommage que ce soit axé uniquement sur ce profil car soit cela favorise l'amalgame entre les symptômes et la perversion de l'autre, soit les personnes qui ne se sentent pas victimes d'un PN ne se sentiront pas concernés. En tous cas merci pour ces conseils pratiques et de ne pas rester au stade de l'observation et du conseil de fuite, qui sont certes un préalable, mais ne donnent pas les clés de la reconstruction. Ces conseils permettront j'espère à un plus grand nombre de se reconstruire plus rapidement.
Bonsoir, merci pour votre commentaire très pertinent. La dépendance affective ne touche pas que les victimes de PN mais c’est ma spécialisation et le sujet de mes livres. La dépendance des victimes est de PN est à mon avis la plus dangereuse pour leur santé mentale et physique. C’est pourquoi je souhaite la faire connaître en priorité.
Bonjour Christine Dans votre vidéo tout est exact J'ai lu votre livre Le Pervers Narcissique J'ai connu un pervers narcissique (heureusement tout est fini ) Mais le plus difficile pour moi c'est de comprendre que dans mon enfance je n ai pas eu l amour de ma mère Manque de confiance en moi et estime de moi Pouvez vous faire une vidéo sur les parents pervers narcissique ? Merci enormement continuez vos vidéos
Bonsoir Sam, je viens de publier une vidéo sur la perversion narcissique et l'éducation. J'espère qu'elle vous aidera. Adulte, vous pouvez reconstruire votre estime de vous et vous donner l'amour inconditionnel qui vous a manqué. Vous inspirer de modèles aimants peut vous y aider.
Bonjour, et merci pour votre vidéo très intéressante. La reconstruction est très longue après rupture, avec des hauts et des bas, comme un deuil.. Des doutes sur son ressenti, ai je eu raison ? N ai je pas exagéré mon ressenti ? Après maintes remises en question, au final, je me suis aperçue que j avais bien vécu ce que vous décrivez sur les tactiques de cette personnalité.
Bonsoir Marie-Pierre, oui se reconstruire est comme un deuil. Cela nécessite de la bienveillance et de la compassion pour soi, particulièrement vis-à-vis de cette partie de soi qui doute encore, ... Bravo pour avoir tenté ce travail de reconstruction !
Bonjour et un grand merci pour tout ce que vous partagez sur ce sujet si complexe. J aimerai si possible que vous puissiez donner quelques conseils de comportement à adopter pour les proches qui sont coupés de la victime ou qui garde juste un lien très épisodique car lorsque pour un parent constater que son fils est sous emprise depuis des années et ne rien pouvoir faire ni dire au risque de couper cette relation fragile est une vraie douleur. Merci pour vos conseils peut-être. Bien à vous
Bonjour, ce que j'ai remarqué chez les pervers narcissiques c'est qu'ils ou elles ne supportent pas de faire du yoga. Parceque juste le fait de se tenir dans un état intériorisé avec soi-même et en paix est insupportable pour eux.
Effectivement il y'a toujours ces signes avant coureur dont son l'enfant intérieur alerte avec insistance son autre.. Et si la victime le repousse à l'écart ; l'enfant se retire, et il ne devient qu'un témoin.. Un témoin à distance qui est présent, et ne veille que pour prendre des notes sur tout les faits qui se déroulent.. Ainsi, le jour où la victime prendra conscience des faits, et qu'elle s'en va ; c'est à ce moment là, que son enfant intérieur reviens à pas long; ramenant dans ses mains tout les dossiers concernant les faits que la victime avait subit, et ignoré.... Et c'est derrière tout le travail de cet enfant intérieur qui finira par servir de mémoire à la victime.... Ainsi le désastreux résultat va de nouveau les réunir pour ne faire qu'un seul être. Et reprendre ensembles le cour de la vie, ainsi que sentiers épineux qu'elle nous réserve parfois pour refaire connaissance avec son moi profond ...
Cette chanson surréaliste des années 70 est pour moi une incroyable métaphore de la blessure du manque que ravive dans son sillage le pervers narcissique et qu'il/elle utilise comme un poison. th-cam.com/video/oPk1oOBc6RA/w-d-xo.html
Merci encore pour cette vidéo qui m'apporte des outils précieux pour la connaissance de soi même et qui vont m'aider à vaincre cette dépendance affective et me défaire de l'emprise du pervers narcissique. Je souhaite que ce travail puisse me permettre de ne plus jamais y retourner.
Je vous remercie infiniment vos explications vibrent tout à fait avec moi.
Je suis à l'étape de reconnaître le calme de l'enfant intérieur et l'agitation de l'esprit. Et d'amener cette agitation et contempler le calme de l'enfant intérieur et retrouver une union, un lien aimant, tendre, affectif. C'est l'enfant qui me montre le chemin vers la vérité, la guérison car la conscience (esprit) est imprimée de l'agitation de la perversité les énergies de l'autre. Lorsque j'ai comprise cela ça aide beaucoup à fermer la porte de notre esprit afin d'enlever le pied dans la porte que le pervers a installé.
J'apprécie beaucoup votre façon d'expliquer, c'est la première fois que j'entends des explications en communion avec ma propre guérison.
⭐🙏🤗🌟😇
Bonjour Christiane, merci ! Oui, notre enfant intérieur est né pour être en lien, pour aimer et être aimé dans la paix de l’âme. Le protéger et créer autour de lui les conditions de son épanouissement est le plus beau cadeau que vous pouvez vous offrir.
Merci infiniment madame de prendre le temps de faire ces vidéos construites, structurées et tellement concrètes.. Ça m aide réellement beaucoup
Merci pour vos conseils, c’est très long en effet de se remettre de tels actes de violence envers soi et surtout de se pardonner d’avoir laissé les choses se passer sans réagir. Beaucoup de confusion et ça prend de l’aide pour s’en sortir, de personnes comme vous qui s’y connaissent et qui peuvent nous rassurer dans nos ressentis et nous inciter à nous faire confiance et à nous écouter. Merci encore à vous.
Merci pour votre témoignage. Comprendre que l’état de figement dû aux violences ne permet plus de penser et d’agir pour nous protéger aide à ne pas nous juger. Développer de la compassion pour soi fait partie du processus de guérison.
Vous ne pouvez savoir madame a quel point vos conseils sont vital pour moi ,homme victime de femme pervers narcissique merci beaucoup
Et bonne continuation❤
Merci Christine, j'ai 60 ans et j'ai vécu du harcèlement de la part de mon beau-père pervers narcissique et de sa famille qui le soutient ( dont mon mari, lui-même en état de survie) et cela m'a permis de comprendre il y a un an seulement que ma mère est toxique, perverse narcissique elle aussi ( elle m'a dernièrement dit: tu avais tellement d'énergie avant)! J'applique déjà certains de vos conseils et voudrais vous remercier du fond du cœur pour le soutien que vous nous apportez .
Bonsoir Madame, merci pour votre témoignage. Je suis heureuse pour vous que mes vidéos vous soutiennent.
Merci 🧡 La victime au début n’est pas encore une victime c’est une proie visée, attirée dans ses filets
Merci pour vos vidéos, ça me permet de voir que tout le travail d'analyse et de recherche de solutions que j'ai fais pendant des années pour m'en sortir est juste. Ça fait du bien de voir qu'on est sur la bonne voie
♥️ le temps, de la douceur, s'aimer merci cela confirme le travail que je fais sur moi. Notre enfant intérieur 💕
C’est au bout de 15 ans qu’il m’aura fallu avoir le courage de partir et prendre conscience et écouter comme vous le dites l’enfant qui est en moi pour ouvrir les yeux sur le déni que j’avais moi-même mis en place pour ne pas voir le réel de la situation, aujourd’hui libérer de cette emprise, je tente de me reconstruire mais le chemin est long et difficile et il m’arrive de penché vers le côté obscur et de penser en finir pour ne plus ressentir cette souffrance….Votre analyse est un copier coller de ce que j’ai vécu à m’en faire frémir…..
Bonjour, merci pour votre témoignage.
Merci Madame pour votre aide. Soyez bénie 💕🤗
Merci pour toutes ces explications
Vous êtes un véritable soutien
Encore merci
Merci! Tout raisonne, tout ce que vous dites du début à la fin. Merci! Je suis sortie de l’enfer de la relation depuis 5 mois, je sens que je suis sur la bonne voie.
Merci 🙏
Bonsoir, merci pour votre témoignage et bravo pour votre courage !
Vous êtes magnifique et le contenu de vos vidéos exceptionnel
🙏
Bonne continuation
Bonjour, belle vidéos, je suis bien d'acord sur la vidéos. J'ai acheté le sur les 100 questions du pn, que je commence a lire, hélas triste réalité.
Bonjour, merci beaucoup pour votre commentaire 😊 je suis heureuse que mon partage rejoigne votre vécu. J’espère que mon livre pourra approfondir votre compréhension.
@@christinecalonne4756 oui déja par lés premières page!!
Merci pour ces trop précieux conseils.
Malheureusement l expérience est difficilement transmissible pour ceux qui sont encore sous la coupe du PN.
Bonjour, oui garder un lien sécurisant est alors plus important qu’un discours inaudible pour la victime.
Merci j'ai vécu avec un mari narsisique pendant 35 ans les quitter ya plus d'un an et j'ai essayé encore de l'aider plusieurs fois encore mai je fais tout pour sortir de ce ressenti et je commence tout juste a comprendre que je pourrais plus continuer comme sa ces dur et tellement triste merci pour ces explications
Bonsoir, merci pour votre témoignage. Prenez soin de vous.
Merci infiniment Christine pour cette vidéo très juste ! 🙏🙏💓💓🌞🌞
Merci Marguerite-Marie ! Je suis heureuse qu’elle corresponde à votre perception des choses 🙏🏻❤️
C'est important de comprendre POURQUOI on a accepté l emprise ... Comprendre les mécanismes et "drapeau rouge"pour ne pas reproduire les mêmes schémas propice à la manipulation
Excellent, mercissss
Merci beaucoup
Merci
Merci pour ce partage instructif 🙏🏼
Merci beaucoup ❤❤
Avec plaisir ! Il y en aura d’autres ☺️
ces conseils me semblent valables même si l'autre n'est pas pervers narcissique, dans n'importe quelle situation où on n'a pas été reconnu/e pendant l'enfance, ce qui n'implique pas forcément un parent pervers. C'est dommage que ce soit axé uniquement sur ce profil car soit cela favorise l'amalgame entre les symptômes et la perversion de l'autre, soit les personnes qui ne se sentent pas victimes d'un PN ne se sentiront pas concernés.
En tous cas merci pour ces conseils pratiques et de ne pas rester au stade de l'observation et du conseil de fuite, qui sont certes un préalable, mais ne donnent pas les clés de la reconstruction. Ces conseils permettront j'espère à un plus grand nombre de se reconstruire plus rapidement.
Bonsoir, merci pour votre commentaire très pertinent. La dépendance affective ne touche pas que les victimes de PN mais c’est ma spécialisation et le sujet de mes livres. La dépendance des victimes est de PN est à mon avis la plus dangereuse pour leur santé mentale et physique. C’est pourquoi je souhaite la faire connaître en priorité.
Bonjour Christine
Dans votre vidéo tout est exact
J'ai lu votre livre Le Pervers Narcissique
J'ai connu un pervers narcissique (heureusement tout est fini )
Mais le plus difficile pour moi c'est de comprendre que dans mon enfance je n ai pas eu l amour de ma mère
Manque de confiance en moi et estime de moi
Pouvez vous faire une vidéo sur les parents pervers narcissique ?
Merci enormement continuez vos vidéos
Bonsoir Sam, je viens de publier une vidéo sur la perversion narcissique et l'éducation. J'espère qu'elle vous aidera. Adulte, vous pouvez reconstruire votre estime de vous et vous donner l'amour inconditionnel qui vous a manqué. Vous inspirer de modèles aimants peut vous y aider.
merci pour votre vidéo , très salvateur🙏🏻
J'ai fait beaucoup de marche en forêt puis à la piscine ouverte chant danse rire ...
Merci ❤
Bonjour, et merci pour votre vidéo très intéressante.
La reconstruction est très longue après rupture, avec des hauts et des bas, comme un deuil.. Des doutes sur son ressenti, ai je eu raison ?
N ai je pas exagéré mon ressenti ?
Après maintes remises en question, au final, je me suis aperçue que j avais bien vécu ce que vous décrivez sur les tactiques de cette personnalité.
Bonsoir Marie-Pierre, oui se reconstruire est comme un deuil. Cela nécessite de la bienveillance et de la compassion pour soi, particulièrement vis-à-vis de cette partie de soi qui doute encore, ... Bravo pour avoir tenté ce travail de reconstruction !
J'ai fait beaucoup de marche en forêt puis à la piscine ouverte chant danse rire ... faire des mandalas ...
Bonjour et un grand merci pour tout ce que vous partagez sur ce sujet si complexe. J aimerai si possible que vous puissiez donner quelques conseils de comportement à adopter pour les proches qui sont coupés de la victime ou qui garde juste un lien très épisodique car lorsque pour un parent constater que son fils est sous emprise depuis des années et ne rien pouvoir faire ni dire au risque de couper cette relation fragile est une vraie douleur. Merci pour vos conseils peut-être. Bien à vous
Bonsoir, merci pour votre proposition. Je vais y penser. Prenez soin de vous.
Bonjour, ce que j'ai remarqué chez les pervers narcissiques c'est qu'ils ou elles ne supportent pas de faire du yoga. Parceque juste le fait de se tenir dans un état intériorisé avec soi-même et en paix est insupportable pour eux.
Bonsoir, c’est très juste. Merci pour votre commentaire intéressant.
Je confirme cette observation. Seul avec lui-même, le pn devient fou
Le PN ne donne pas pour donner...Il donne pour amorcer son contrôle...
Effectivement il y'a toujours ces signes avant coureur dont son l'enfant intérieur alerte avec insistance son autre..
Et si la victime le repousse à l'écart ; l'enfant se retire, et il ne devient qu'un témoin..
Un témoin à distance qui est présent, et ne veille que pour prendre des notes sur tout les faits qui se déroulent..
Ainsi, le jour où la victime prendra conscience des faits,
et qu'elle s'en va ; c'est à ce moment là, que son enfant intérieur reviens à pas long; ramenant dans ses mains tout les dossiers concernant les faits que la victime avait subit, et ignoré....
Et c'est derrière tout le travail de cet enfant intérieur qui finira par servir de mémoire à la victime....
Ainsi le désastreux résultat va de nouveau les réunir pour ne faire qu'un seul être.
Et reprendre ensembles le cour de la vie, ainsi que sentiers épineux qu'elle nous réserve parfois pour refaire connaissance avec son moi profond ...
Bonjour, merci pour votre témoignage si juste.
❤❤
je l'ai moi-même vécu dans ma famille et maintenant, j'ai peur ma belle-famille et mes enfants ! non je m'écoute !
Cette chanson surréaliste des années 70 est pour moi une incroyable métaphore de la blessure du manque que ravive dans son sillage le pervers narcissique et qu'il/elle utilise comme un poison.
th-cam.com/video/oPk1oOBc6RA/w-d-xo.html
Bonjour Christine colonne j aimerais rentrer en contact avec vous svp merci
Bonjour, vous pouvez m'écrire sur mon adresse e-mail : contact@psychotherapie-calonne.be
comment on en guérit de ça ; chez un psychologue ?! svp
Bonjour, oui consulter un psychothérapeute qui connaît le sujet et qui a des outils pour guérir les traumatismes, ça aide vraiment.
non, confiance en moi !!!!!
Pereve il elle il elle il sarive dates il elle beau parleur j'ai vécu femme perverse