Madame Calonne, j'ai vu de nombreuses vidéos sur le sujet du narcissisme mais aucune ne fournit des explications aussi claires, professionnelles et sans jugement que les vôtres. Vous m'apportez une aide précieuse dans ce moment si difficile, plein de confusion et de doutes. Vous me redonnez des repères et l'espoir de me retrouver. Merci pour votre soutien.
Merci Christine, c’est tellement juste et aidant, merci 🥰 Mon père est décédé depuis 2ans 1/2 et j’ai l’impression d’être comme toujours sous emprise, à m’occuper de régler ses affaires (fille unique). Je suis tantôt en colère, tantôt triste, tantôt empêtrée dans des crises de colopathie, tantôt bloquée par une sciatalgie. Je ne fais plus ce que j’aimais, je me sens vide, avec l’impression que je suis perdue. Et pourtant la cage est ouverte, et il semble que je reste dedans !
Avoir été un enfant sous emprise, avoir été une jeune fille sous emprise, avoir été une femme sous emprise, avoir été un objet, une poupée de chiffon..... Un combat, une lutte... Souffrir, y retourner encore, vouloir mourir, accident vasculaire, internement, être grosse, moche , sale ...... Tout ce qu elle, ma génitrice aurait dû vivre !!!!!! Je lui rends tout, tout, tout. Mon père, un lâche.
Se rencontrer en sécurité dans l'accueil de ces émotions, accompagné d'un amour inconditionnel dans son introspection, nous sortons du déni et des schémas répétitifs inadaptés qui ne sont plus fondamentales en tant qu'adulte digne d'exister. C'est le plus beau cadeau qu'on puisse se faire 💝.
Merci pour ton commentaire digne d'exister vraiment. Des voleurs de spiritualité, de joie de paix 🎉🎉🎉 ils sont incapables d'assumer leurs toxicités. PN sont toujours entrain de vous expioner même quand vous n'êtes plus sur leurs rétroviseurs. C'est comme si vous ne devez pas réfléchir pour vous, vivre pour vous, pensez pour vous. Jusqu'à vouloir choisir si possible le choix du conjoint, la race par ex. Même pour les études, ils choisissent pour vous. Je sais qu'un jour Dieu fera une justice à tous les victimes mais en attendant éloignez vous pour vous reconstruire. Ce sont des personnes qui vous tuent à petit feu. Sauvez-vous de l'enfer afin d'éviter les grandes conséquences. Prenez vos distances pour vous reconstruire et retrouver votre véritable personnalité. Battez-vous pour ça. Nous sommes des merveilles créatures c'est la raison pour laquelle le diable aime détruire les innocents. Mais cela se retournera ds notre avantage si on a la foi, restez optimiste pour vous, lisez, faites des massages pour appréciez ce corps qui a beaucoup subi. Prenez soin de vous Apprendre à se prioriser. Merci beaucoup Madame vous nous aider beaucoup. N'attendez plus rien d'eux. Ce sont des personnes qui ont une personnalité qui change souvent. Vous ne pouvez pas vous construire avec ce genre de personnes. Définissez votre vie.
C est plus que bien d expliquer car l extérieur reste borné quand on veut faire comprendre ce sujet. Merci pour ce travail détaillé et parfait. J aime beaucoup depuis depuis vos débuts.
Merci pour ce partage ❤! C'est vrai que c'est important de préciser que l'ont ne sent pas compte immédiatement... J'ai mis 3 ou 4 ans, et cet objectif de réussir à tout pris le couple, m'a freiné en pensant que "perseverer " était la solution. Ensuite il y a des étapes, j'ai vu un psy qui m'a permis de prendre conscience de l'importance de mes besoins...(des somatisations à répétition) qui pouvait aboutir à une opération grave! Le déclic...je n'ai plus lutté, je me suis occupée de moi... J'ai mis des limites notamment la violence verbales et insultes, rien n'étant respecté j'ai du réfléchir et j'ai mis une distance physique (chambre à part)et limité les interactions et je l'ai mis au pied du mur...Divorce et vente de la maison...cela a mis 2 ans...Je suis enfin partie...Il m'a menacé, jeter mes affaires, j'ai gardé mon sang froid et je suis resté flexible tout en me respectant. J'ai eu de la chance, dès que j'ai décidé de partir...certaines pathologies sont guéries et d'autres en bonnes voix...
Merci Christine 🙏... Il me disait tous les jours.... " Reste à ta place !!!" "Ferme ta G...!!"" "Je te déteste, tu me dégoûte !!!." Bref, et j en passe, entre les mensonges quotidiens, les humiliations, les coups.... J'ai frôlé la mort mais je suis sortie de l'enfer depuis 4 mois mais le traumatisme post narcissique est bien présent.... Merci infiniment pour vos vidéos 🌻
Merci. C est vraiment une question de vie ou de mort. On a tout le temps peur. Il y en a qui tombent très malades. Il y en a qui tombent dans plusieurs addictions. Ça se soigne tout ça. Seuls les pn sont incurables. Suis contente d avoir trouvé vos explications très bien fondées. J avais déjà compris le rôle de l amygdale cérébrale et j ai ici la confirmation Malheureusement la plupart des gens jugent la victime au lieu de la croire. Oui il existe des méthodes naturelles pour reguler notre stress. C est ce que je fais (cohérence cardiaque, qigong, etc...)
TELLEMENT SOUFFERT PAR MON ENFANCE ÇA MA DONNÉ UNE FORCE ET FORGÉ UNE CARAPACE ET JE N ARRIVE PLUS A PLEURER TRISTE RÉALITÉ MERCI CHRISTINE TU ME FAIT UN BIEN FOUT POUR M AIDÉ A COMPRENDRE UN PEUT +POUR LES LIMITES OUI POUR LE LIVRE OK MERCI 👍😉🥰👋💋
@@christinecalonne4756 Oui, la douceur fait fondre la carapace, merci pour ce rappel. La douceur permet de retrouver son humanité, son coeur, son élan vital.
😊un grand merci pour toutes ces informations, ça clarifie bcp de choses, je ne pensais pas que ca pouvait exister, c etait difficile à concevoir qu'il existe des tordus pareils(pn bien sur:)...ça va prendre un peu de temps pour se reconnecter à moi-même totalement mais c'est en bonne voie maintenant que je le vois plus ( parle plus/ effacé totalement), si des souvenirs reviennent je me concentre sur ma perception actuelle ( et pas la perception à l'epoque), et retrouve la réalité vite sur chaque événement...du passé, encore merci. Je vous ai écouté plusieurs fois sur différentes vidéos, il a fallu de la répetition pour "deparasiter" mon cerveau de ce que cette chose opportuniste a fait en me manipulant. Aujourd hui je l'ai complètement oublié, en quelques mois de répétition et de reconnection sur soi, c'est faisable.🎉🎉 Bon courage aux autres, ça parrait dur mais il faut répéter pour reprogrammer et ça marche❤😊
Comment faire quand son enfant est complètement aliéné par son père pervers narcissique, au point de ne plus vouloir nous voir?..surtout qu il inverse les rôles et me fait passer moi pour dérangée et aliénante? Y a t il une possibilité pour l enfant plus tard de se rendre compte de la manipulation de son père? Merci
Bonjour, c’est possible que l’enfant puisse prendre conscience de l’emprise parfois des années après. Il est important de prendre soin de vous pour le cas échéant être ouverte à rétablir un lien de sécurité et de bienveillance avec votre enfant.
Bonjour Madame Calonne et un grand merci pour vos interventions dans un domaine ou vous excellez en explications claires qui rappellent de nombreux vécus émotionnels. Mes enfants sont aujourd'hui majeurs ( 18 et 22 ans ) . Que pensez vous que le parent qui se pense sain puisse faire de mieux pour eux ?. Mon fils semble aller, ( bien que des séquelles existent probablement ) , ma fille semble être sous emprise a moins qu'elle soit l'héritière de cette pathologie structurelle. Bon Week- end et meilleures salutations.
Bonjour Marc, merci pour votre témoignage. Le parent qui a échappé à l’emprise du parent PN peut d’abord se reconstruire pour être un modèle qui encourage ses enfants à faire de même. Cela signifie restaurer son estime et sa confiance en soi, réduire son sentiment excessif de culpabilité, identifier ses émotions et celles de ses enfants, les verbaliser. C’est pareil pour les besoins, les limites : poser ses limites fermement. Dans la relation aux enfants, c’est important de se montrer présent, ouvert au dialogue, capable d’empathie, pouvoir l’exprimer. Être un modèle d’humanité qui redonne un espoir aux enfants maltraités que le monde n’est pas mauvais. Il est important de ne pas dénigrer l’autre parent, mais de dire ce qui est inacceptable en posant ses limites fermement. Poser des questions ouvertes pour s’intéresser à l’enfant peut l’aider à s’en poser et à rétablir son esprit critique.
@@christinecalonne4756, merci pour cette longue réponse. Retrouver ses valeurs est heureusement fait, le reste est en cours avec plus ou moins de réussite. La tache n'est pas aisée car quoi qu'il en soit l'autre parent demeure aussi une "racine" qui se dit aimante et attentionnée. Prendre position n'est pas toujours facile ou occulté par peur de naissance de difficultés de communication. Le temps apportera sans doute de la lumière. Encore un grand merci Meilleures salutations.
Grand merci pour vos partages si clairs pour nous aider à traverser les terres arides et sombres des relations toxiques🙏Comment aider mon fils adulte de 38 ans , prisonnier d’une femme toxique qui l’isole et le détruit à petit feu. Il vient d’être père et cela l’enferme encore davantage dans ses griffes . Il est dans un déni total et je ne sais pas comment lui ouvrir les yeux. Il donne tout … de ses finances , son temps, son énergie et jusqu’à sa santé … j’ai peur pour lui…merci 🙏
@@christinecalonne4756 en tant qu'enfant aliénée de mon père par une mère manipulatrice, je confirme que le fait que le parent ecarté se reconstruise est la meilleure chose à faire. C'est en grande partie ce que mon père a fait. Et s'il ne pouvait lutter contre le bulldozer qu'est ma mère, être un modèle d'humanité est ce qui m'a "sauvée". Des années après, ces bons souvenirs de lien humain ont été la base, la source de ma reconstruction. J'ai puisé dans ces ancrages bénéfiques pour me retrouver.
@@DelphineBenoit merci Delphine pour votre témoignage qui m’a émue. Le lien humain entretenu par le parent cible avec ses enfants est une source importante de résilience. Vous le confirmez. Merci !
Bonjour, et merci pour la vidéos, qui éclaire bien la situation.ça me rappel mon après pn, ou je me suis retrouvé avec une psychologue pn. Le diable une psy pn.
Bonjour. Pouvez vous m'expliquer comment ça s'est passé en séance svp? Parce que perso je me suis fait démontée par une salope travailleuse sociale perverse mais dans le cadre des ''loisirs''(!), et j'ai vu sur internet une vidéo (américaine) sur un pervers (américain) qui se fait passer pour psychologue alors qu'il a acheté son diplôme (c'est possible aux usa!) et il se fait donc passer pour...expert en perversion narcissique ! Et maintenant il commence à vendre des rdv pour faire des '' séances'' avec un mélange de coaching !!! Du coup je me demande vraiment comment ce genre de personnages malsains agissent pendant des séances ! (Ceci n'est pas du voyeurisme, j'ai été victime de mes '' parents'', si on peut les appeler comme ça, ce que j'ai répété longtemps en tant que victime, malheureusement ! Je sors à peine des répétitions...)
Ma "soeur" est une psy PN. Christine, est-ce qu'elle à le droit si un jour elle veut se venger de me faire interner avec son titre de psychologue clinique ?
Peut étre, toute en manipulant votre médecin généraliste , organisez vous bien a l'avance auprès de votre médecin généraliste, pour contré votre soeur..
Bonsoir Annie, la seule solution est de prendre distance et de trouver une famille de cœur pour vous sentir mieux. La famille biologique n’est pas nécessairement une vraie famille. Vous ne pouvez pas les aider malgré eux. Je suis de tout cœur avec vous.
Trouver une famille de cœur oui mais où j'ai trouvé une dame qui m'a détecter hpi. Des connaissances sur les réseaux oui des amitiés oui, en réel rien j'ai 33 ans, la j'aspire a des relations saines chez moi.
J AI PLUS LÀ FORCE DE L AIDÉ ET LE RENIER MAI TROP DURE MAI CI PAS LE CHOIX JE LE FERAIS CAR SENAIT PAS VIVABLE JE N ARRÊTE PAS DE RÉFLÉCHIR A UNE AUTRE SOLUTION QUOI FAIRE MERCI POUR VOTRE RETOUR 🙏😌👍🕯🌠🕯💚💐💚
Faut comprendre que dieu Demande des sacrifice Donc si dieu aime nos sacrifices alors il faut vous eloigner de lui point final Le temps que dieu le frappe Spirituellement
Madame Calonne, j'apprecie beaucoup l'efficacité de votre dicernement, ainsi que votre personnalité sereine et lumineuse qui contribuant à réparer. J'ai écouté votre partage sur les mères narcissiques, l'aspect indiférenciation qui peut amener au sucide la victime, connaissez le travail de Sylvain Durain sur le " matriarcat sacrificiel" ? Il parle de la tendance actuelle d'une société matriarcale appelant à une sphychose généralisée... Je pense que vous serez peut-être intéressé par cette réflexion que Sylvain Durain à développé à partir du travail d'un très grand anthropologue.th-cam.com/video/ro-Yv5L9wGw/w-d-xo.htmlsi=fF_Y_KXQ0_OrYq2n Bien à vous, que Dieu vous bénisse.
@@christinecalonne4756 c'est exactement pour ça que j'ai témoigner, car l'hiver dernier je croyais que jamais je m'en sortirais, et j'étais complètement seule, pas de famille, pas d'amis, même mes enfants ne sont même pas venus me voir, ça été l'enfer. Mais ça m'a rendu tellement plus forte, halleluia
HE OUI JE ME SENS IMPUISSANTE POUR TROUVER UNE SOLUTION A CE MALHEUR ET MAL-ÊTRE DE MON FILS PN ADICTION EN +CANNABIS IL A VRAIMENT UN PROBLÈME MENTAL DEFOIS JE N AIS EU PEUR 😏😌🙏
Merci Christine pour votre explication en détails car beaucoup sont dans le déni des emprises d'employeurs Qui les maintiennent dans l'ignorance c'est abominable l'ignorance qu'ils peuvent faire preuve ils ne veulent pas voir!!! Le monde est Stones il n'y à plus de lucidité...
Bonjour, merci pour votre commentaire. Oui sortir du déni est très difficile, car l’idéalisation des figures abusives (syndrome de Stockholm) est souvent très puissante ainsi que l’apprentissage de la soumission à l’autorité depuis l’enfance.
Ps j'ai oublié aussi, soit disant il est dans la religion,,,Sauf qu'il y'a aucune religion qui permet un tél mépris j'accepte de laver son linge, je M dis pour obtenir un lien, même pas merci,, de pire en pire,,, le 13 juin j'ai fait une attaque de panique j'étais a l'hôpital,,, personne ne c'est inquiété,,, j'avais 19 de tension, voilà maintenant vraiment je M s'en vider,
Bonjour, merci pour votre témoignage. Le PN se sert de la religion pour paraître parfait et vous rendre confuse sur ses intentions. En réalité, il exploite et détruit sa proie. Cherchez des ressources extérieures pour sortir de son emprise. Courage !
Bonsoir, merci pour votre video tres explicite. Vous proposez de retrouver son moi d origine, sauf que cela est impossible lorsqu on est issu d une famille toxique (parents autoritaires, frere pervers, en ce qui me concerne). On ne connait ni ses besoins et on ne se connait pas soi-meme, ayant toujours ete en mode survie. Merci a vous.
Bonjour, vous pouvez prendre conscience de vos besoins en sentant ce qui vous apaise. Cela passe par le corps. Mobiliser en douceur son corps permet la reconnexion.
@LasarCognard Merci pour votre témoignage très juste et réfléchi dans lequel des dizaines de milliers d'auditeurs (dont moi-même) se retrouvent. De mon côté, je n'ai toujours pas de sens à ma vie ni aucun projet ni aucune énergie, mais j'ai découvert une passion pour plusieurs types de musique, pour le chant et le bon vin, dont je profite pour les partager avec d'autres personnes (l'isolement ou la solitude, prison imposée par votre ancien bourreau, est à êviter) et je recherche chez les gens que je croise la chaleur humaine, la gentillesse, la douceur et l'humour. Je vous invite à réécouter cette riche vidéo porteuse de sagesse (retrouver ses propres valeurs humaines d'origine, ouverture à certaines spiritualités...). Mon expérience est qu'il est bénéfique de se réapproprier son corps (sensations et pratique) par des sports qui nous font du bien et des massages thérapeutiques. Mon expérience personnelle m'indique qu'il est bon et profitable de s'engager sur plusieurs pistes en même temps, en prenant le temps d'écouter sa petite voix intérieure. Vos grandes finesse et acuité psychologiques et votre lucidité (vous identifiez et formulez bien les problèmes) me suggèrent que vous ne manquez pas de ressources personnelles pour vous en sortir à moyen terme. Merci et chaleureuses salutations !
Est il possible de faire une video sur l escroc residiviste? Et pour vous est il un pn? On ne parle point de ce sujet . La justice n est pas juste a ce sujet et les relâchent très vite et pourquoi ? Les victimes deviennent deviennent coupable coupable. Merci
Mon site est totalement sécurité et le certificat est sécurisé également. Mon site est géré par Axecibles, une multinationale extrêmement performante qui gère toutes les situations.
Q : Vous me dites constamment que je ne suis jamais né et que je ne mourrai jamais. Si cela est vrai, comment se fait-il que je voie le monde comme un monde qui est né et qui mourra certainement ? M : Vous le croyez parce que vous n’avez jamais remis en question cette pensée d’être le corps qui, c’est évident, est né et mourra. Tant qu’il vit, il attire tellement l’attention et il est si fascinant qu’on perçoit rarement sa nature réelle. C’est comme de voir la surface de l’océan et oublier l’immensité qu’il y a dessous. Le monde n’est que la surface de l’Esprit qui, lui, est infini. Ce que nous appelons les pensées ne sont que des rides à la surface de l’esprit. Quand le mental est tranquille, il reflète la réalité. Quand il est parfaitement, totalement immobile, il se dissout et il ne reste plus que la réalité. Cette réalité est si concrète, si présente, tellement plus tangible que le mental et la matière que, comparé à elle, le diamant est plus mou que le beurre. Cette irrésistible réalité fait du monde une sorte de rêve brumeux, inconséquent. Nisargadatta Maharaj
bonjour, merci pour votre témoignage. La personnalité perverse narcissique n'est pas capable de tendresse, car elle fonctionne dans un climat de guerre et d'emprise.
JE ME DÉVALORISE PAS MAI JE SUIS DESSUS ET NE COMPREND PAS COMMENT IL EN AI ARRIVÉ LÀ JE POSE MILLE QUESTIONS J AI DU RATÉE QUELQUES CHOSE SÛREMENT BREF 😏
Ils joue sur votre esprit et vos culpabilité ce sont des manipulateur c'est tous Il utilise que leurs environnement pour tirer partie des situations Pourrais rien y faire a par vous préserver et reconstruire en laissant ce personnage seul devant sa propre réalité pas besoin de forcer
"La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char. (Merci pour vos lueurs).
Madame Calonne, j'ai vu de nombreuses vidéos sur le sujet du narcissisme mais aucune ne fournit des explications aussi claires, professionnelles et sans jugement que les vôtres. Vous m'apportez une aide précieuse dans ce moment si difficile, plein de confusion et de doutes. Vous me redonnez des repères et l'espoir de me retrouver. Merci pour votre soutien.
On commence à se retrouver à partir du moment où on reprend confiance en soi mais le chemin est long...
Merci Christine, c’est tellement juste et aidant, merci 🥰
Mon père est décédé depuis 2ans 1/2 et j’ai l’impression d’être comme toujours sous emprise, à m’occuper de régler ses affaires (fille unique). Je suis tantôt en colère, tantôt triste, tantôt empêtrée dans des crises de colopathie, tantôt bloquée par une sciatalgie. Je ne fais plus ce que j’aimais, je me sens vide, avec l’impression que je suis perdue. Et pourtant la cage est ouverte, et il semble que je reste dedans !
Bonjour, je comprends bien ce sentiment d’enfermement quand on a vécu l’emprise. Le corps nous le rappelle afin de prendre soin de nos besoins.
Comme d habitude une capsule juste parfaite❤
J ai effectivement accepté l inacceptable, chose que je n aurais accepté auparavant..c est incroyable
Bonsoir, merci pour votre témoignage.
Votre discours est très intéressant
Vous expliquez les symptômes de façon posée
Merci pour votre analyse
Avoir été un enfant sous emprise, avoir été une jeune fille sous emprise, avoir été une femme sous emprise, avoir été un objet, une poupée de chiffon..... Un combat, une lutte... Souffrir, y retourner encore, vouloir mourir, accident vasculaire, internement, être grosse, moche , sale ...... Tout ce qu elle, ma génitrice aurait dû vivre !!!!!!
Je lui rends tout, tout, tout.
Mon père, un lâche.
Bonjour, merci pour votre témoignage. Rendre à l’autre ce qui lui appartient est en effet important pour retrouver sa liberté.
Se rencontrer en sécurité dans l'accueil de ces émotions, accompagné d'un amour inconditionnel dans son introspection, nous sortons du déni et des schémas répétitifs inadaptés qui ne sont plus fondamentales en tant qu'adulte digne d'exister. C'est le plus beau cadeau qu'on puisse se faire 💝.
Courage
Merci pour ton commentaire digne d'exister vraiment. Des voleurs de spiritualité, de joie de paix 🎉🎉🎉 ils sont incapables d'assumer leurs toxicités. PN sont toujours entrain de vous expioner même quand vous n'êtes plus sur leurs rétroviseurs. C'est comme si vous ne devez pas réfléchir pour vous, vivre pour vous, pensez pour vous. Jusqu'à vouloir choisir si possible le choix du conjoint, la race par ex. Même pour les études, ils choisissent pour vous. Je sais qu'un jour Dieu fera une justice à tous les victimes mais en attendant éloignez vous pour vous reconstruire. Ce sont des personnes qui vous tuent à petit feu. Sauvez-vous de l'enfer afin d'éviter les grandes conséquences. Prenez vos distances pour vous reconstruire et retrouver votre véritable personnalité. Battez-vous pour ça. Nous sommes des merveilles créatures c'est la raison pour laquelle le diable aime détruire les innocents. Mais cela se retournera ds notre avantage si on a la foi, restez optimiste pour vous, lisez, faites des massages pour appréciez ce corps qui a beaucoup subi. Prenez soin de vous Apprendre à se prioriser. Merci beaucoup Madame vous nous aider beaucoup. N'attendez plus rien d'eux. Ce sont des personnes qui ont une personnalité qui change souvent. Vous ne pouvez pas vous construire avec ce genre de personnes. Définissez votre vie.
Excellente vidéo .. C'est vrai qu'on a l'impression de ne jamais pouvoir en sortir .. mais ce n'est qu'une illusion il faut perséverer
Tout est possible et allons vers notre usine a bonheur intérieur
C est plus que bien d expliquer car l extérieur reste borné quand on veut faire comprendre ce sujet. Merci pour ce travail détaillé et parfait. J aime beaucoup depuis depuis vos débuts.
Merci pour ce partage ❤! C'est vrai que c'est important de préciser que l'ont ne sent pas compte immédiatement...
J'ai mis 3 ou 4 ans, et cet objectif de réussir à tout pris le couple, m'a freiné en pensant que "perseverer " était la solution.
Ensuite il y a des étapes, j'ai vu un psy qui m'a permis de prendre conscience de l'importance de mes besoins...(des somatisations à répétition) qui pouvait aboutir à une opération grave! Le déclic...je n'ai plus lutté, je me suis occupée de moi...
J'ai mis des limites notamment la violence verbales et insultes, rien n'étant respecté j'ai du réfléchir et j'ai mis une distance physique (chambre à part)et limité les interactions et je l'ai mis au pied du mur...Divorce et vente de la maison...cela a mis 2 ans...Je suis enfin partie...Il m'a menacé, jeter mes affaires, j'ai gardé mon sang froid et je suis resté flexible tout en me respectant.
J'ai eu de la chance, dès que j'ai décidé de partir...certaines pathologies sont guéries et d'autres en bonnes voix...
@@valeriemartindespallieres3883 bonjour, bravo d’avoir fait cette démarche d’introspection pour prendre distance et prendre soin de vous !
COUCOU, BELLE, CHRISTINE MERCI POUR VOS DIRES PARTAGÉS QUI ME PARLE SOUVENT CHEZ VOUS NAMASTE 🙏😌🙏👏😍👋💐💚💐💚💐
J en ai les larmes aux yeux
Merci Christine 🙏...
Il me disait tous les jours....
" Reste à ta place !!!"
"Ferme ta G...!!""
"Je te déteste, tu me dégoûte !!!."
Bref, et j en passe, entre les mensonges quotidiens, les humiliations, les coups....
J'ai frôlé la mort mais je suis sortie de l'enfer depuis 4 mois mais le traumatisme post narcissique est bien présent....
Merci infiniment pour vos vidéos 🌻
Bonsoir, merci pour votre commentaire révélateur de l'emprise perverse. Prenez soin de vous.
Merci beaucoup pour vos conseils. Je sors juste d'une relation toxique.
Philippe
Wow merci pour les explications clair et simple 💜
Mille milliards de mercis ! ... 🌹
Merci. C est vraiment une question de vie ou de mort. On a tout le temps peur.
Il y en a qui tombent très malades.
Il y en a qui tombent dans plusieurs addictions.
Ça se soigne tout ça.
Seuls les pn sont incurables.
Suis contente d avoir trouvé vos explications très bien fondées.
J avais déjà compris le rôle de l amygdale cérébrale et j ai ici la confirmation
Malheureusement la plupart des gens jugent la victime au lieu de la croire.
Oui il existe des méthodes naturelles pour reguler notre stress. C est ce que je fais (cohérence cardiaque, qigong, etc...)
Merci c'est très bien expliqué et très intéressant
Merci beaucoup Mme.
C'est clair, c'est un véritable Raspoutin : "Fais comme je te dis, ne fais pas comme je fais."
Bravo Madame Merci beaucoup
Merci infiniment pour votre travail et partage
Merci à vous pour vos explications....et solutions pour sortir de cette emprise...
Abus émotionnel du PN :
- chantage affectif
- menace de rejet
- violences : culpabilisation, dénigrement
- minimisation de la violence
- fausses urgences
TELLEMENT SOUFFERT PAR MON ENFANCE ÇA MA DONNÉ UNE FORCE ET FORGÉ UNE CARAPACE ET JE N ARRIVE PLUS A PLEURER TRISTE RÉALITÉ MERCI CHRISTINE TU ME FAIT UN BIEN FOUT POUR M AIDÉ A COMPRENDRE UN PEUT +POUR LES LIMITES OUI POUR LE LIVRE OK MERCI 👍😉🥰👋💋
Bonjour Brigitte, faire fondre la carapace par beaucoup de douceur envers vous peut vous aider à guérir.
@@christinecalonne4756 Oui, la douceur fait fondre la carapace, merci pour ce rappel. La douceur permet de retrouver son humanité, son coeur, son élan vital.
Je pense que si on arrive à pleurer on évacue le poison . On a besoin d être compris.
😊un grand merci pour toutes ces informations, ça clarifie bcp de choses, je ne pensais pas que ca pouvait exister, c etait difficile à concevoir qu'il existe des tordus pareils(pn bien sur:)...ça va prendre un peu de temps pour se reconnecter à moi-même totalement mais c'est en bonne voie maintenant que je le vois plus ( parle plus/ effacé totalement), si des souvenirs reviennent je me concentre sur ma perception actuelle ( et pas la perception à l'epoque), et retrouve la réalité vite sur chaque événement...du passé, encore merci. Je vous ai écouté plusieurs fois sur différentes vidéos, il a fallu de la répetition pour "deparasiter" mon cerveau de ce que cette chose opportuniste a fait en me manipulant. Aujourd hui je l'ai complètement oublié, en quelques mois de répétition et de reconnection sur soi, c'est faisable.🎉🎉 Bon courage aux autres, ça parrait dur mais il faut répéter pour reprogrammer et ça marche❤😊
Merci
Merci beaucoup madame!
Merci, vous m'avez éclairée.
Bravo et merci
Merci!
Merci beaucoup Mme !!
Et OUI j ai couper le LIEN et éloigné et me sent mieux car impuissante face a ce trouble mental😢🙏😌👍🤗🖐🌹💚💋
C'est un drame et entendre ces explications de cette réalité me Bouleverse
Bonsoir, je vous comprends. C’est un drame et c’est pour cette raison qu’un soutien relationnel est indispensable. Prenez soin de vous.
Il m avait repérée de loin qd j avais à peine 18 ans.
Comment faire quand son enfant est complètement aliéné par son père pervers narcissique, au point de ne plus vouloir nous voir?..surtout qu il inverse les rôles et me fait passer moi pour dérangée et aliénante? Y a t il une possibilité pour l enfant plus tard de se rendre compte de la manipulation de son père? Merci
Bonjour, c’est possible que l’enfant puisse prendre conscience de l’emprise parfois des années après. Il est important de prendre soin de vous pour le cas échéant être ouverte à rétablir un lien de sécurité et de bienveillance avec votre enfant.
Bonjour Madame Calonne et un grand merci pour vos interventions dans un domaine ou vous excellez en explications claires qui rappellent de nombreux vécus émotionnels.
Mes enfants sont aujourd'hui majeurs ( 18 et 22 ans ) .
Que pensez vous que le parent qui se pense sain puisse faire de mieux pour eux ?. Mon fils semble aller, ( bien que des séquelles existent probablement ) , ma fille semble être sous emprise a moins qu'elle soit l'héritière de cette pathologie structurelle.
Bon Week- end et meilleures salutations.
Bonjour Marc, merci pour votre témoignage. Le parent qui a échappé à l’emprise du parent PN peut d’abord se reconstruire pour être un modèle qui encourage ses enfants à faire de même. Cela signifie restaurer son estime et sa confiance en soi, réduire son sentiment excessif de culpabilité, identifier ses émotions et celles de ses enfants, les verbaliser. C’est pareil pour les besoins, les limites : poser ses limites fermement. Dans la relation aux enfants, c’est important de se montrer présent, ouvert au dialogue, capable d’empathie, pouvoir l’exprimer. Être un modèle d’humanité qui redonne un espoir aux enfants maltraités que le monde n’est pas mauvais. Il est important de ne pas dénigrer l’autre parent, mais de dire ce qui est inacceptable en posant ses limites fermement. Poser des questions ouvertes pour s’intéresser à l’enfant peut l’aider à s’en poser et à rétablir son esprit critique.
@@christinecalonne4756, merci pour cette longue réponse. Retrouver ses valeurs est heureusement fait, le reste est en cours avec plus ou moins de réussite.
La tache n'est pas aisée car quoi qu'il en soit l'autre parent demeure aussi une "racine" qui se dit aimante et attentionnée. Prendre position n'est pas toujours facile ou occulté par peur de naissance de difficultés de communication. Le temps apportera sans doute de la lumière.
Encore un grand merci
Meilleures salutations.
Grand merci pour vos partages si clairs pour nous aider à traverser les terres arides et sombres des relations toxiques🙏Comment aider mon fils adulte de 38 ans , prisonnier d’une femme toxique qui l’isole et le détruit à petit feu. Il vient d’être père et cela l’enferme encore davantage dans ses griffes . Il est dans un déni total et je ne sais pas comment lui ouvrir les yeux. Il donne tout … de ses finances , son temps, son énergie et jusqu’à sa santé … j’ai peur pour lui…merci 🙏
@@christinecalonne4756 en tant qu'enfant aliénée de mon père par une mère manipulatrice, je confirme que le fait que le parent ecarté se reconstruise est la meilleure chose à faire. C'est en grande partie ce que mon père a fait. Et s'il ne pouvait lutter contre le bulldozer qu'est ma mère, être un modèle d'humanité est ce qui m'a "sauvée". Des années après, ces bons souvenirs de lien humain ont été la base, la source de ma reconstruction. J'ai puisé dans ces ancrages bénéfiques pour me retrouver.
@@DelphineBenoit merci Delphine pour votre témoignage qui m’a émue. Le lien humain entretenu par le parent cible avec ses enfants est une source importante de résilience. Vous le confirmez. Merci !
Bonjour, et merci pour la vidéos, qui éclaire bien la situation.ça me rappel mon après pn, ou je me suis retrouvé avec une psychologue pn. Le diable une psy pn.
Bonjour. Pouvez vous m'expliquer comment ça s'est passé en séance svp? Parce que perso je me suis fait démontée par une salope travailleuse sociale perverse mais dans le cadre des ''loisirs''(!), et j'ai vu sur internet une vidéo (américaine) sur un pervers (américain) qui se fait passer pour psychologue alors qu'il a acheté son diplôme (c'est possible aux usa!) et il se fait donc passer pour...expert en perversion narcissique ! Et maintenant il commence à vendre des rdv pour faire des '' séances'' avec un mélange de coaching !!! Du coup je me demande vraiment comment ce genre de personnages malsains agissent pendant des séances ! (Ceci n'est pas du voyeurisme, j'ai été victime de mes '' parents'', si on peut les appeler comme ça, ce que j'ai répété longtemps en tant que victime, malheureusement ! Je sors à peine des répétitions...)
Ma "soeur" est une psy PN. Christine, est-ce qu'elle à le droit si un jour elle veut se venger de me faire interner avec son titre de psychologue clinique ?
Peut étre, toute en manipulant votre médecin généraliste , organisez vous bien a l'avance auprès de votre médecin généraliste, pour contré votre soeur..
Bien choisir les psy
@@reneev4141 exactement.
Bonjour, pour moi après le pn père ce sont les enfants qui le sont ainsi que leur conjoint. Comment gérer cela. Merci .
Bonsoir Annie, la seule solution est de prendre distance et de trouver une famille de cœur pour vous sentir mieux. La famille biologique n’est pas nécessairement une vraie famille. Vous ne pouvez pas les aider malgré eux. Je suis de tout cœur avec vous.
Trouver une famille de cœur oui mais où j'ai trouvé une dame qui m'a détecter hpi.
Des connaissances sur les réseaux oui des amitiés oui, en réel rien j'ai 33 ans, la j'aspire a des relations saines chez moi.
Ils ne sont probablement pas pn mais des flying monkeys manipulés par le pn
LeS mensongeS sont effectivement très présent.
J AI PLUS LÀ FORCE DE L AIDÉ ET LE RENIER MAI TROP DURE MAI CI PAS LE CHOIX JE LE FERAIS CAR SENAIT PAS VIVABLE JE N ARRÊTE PAS DE RÉFLÉCHIR A UNE AUTRE SOLUTION QUOI FAIRE MERCI POUR VOTRE RETOUR 🙏😌👍🕯🌠🕯💚💐💚
Faut comprendre que dieu
Demande des sacrifice
Donc si dieu aime nos sacrifices
alors il faut vous eloigner de lui point final
Le temps que dieu le frappe
Spirituellement
Bonsoir, ce n'est pas votre responsabilité. C'est à lui de demander de l'aide à un professionnel. Prenez soin de vous.
Madame Calonne, j'apprecie beaucoup l'efficacité de votre dicernement, ainsi que votre personnalité sereine et lumineuse qui contribuant à réparer. J'ai écouté votre partage sur les mères narcissiques, l'aspect indiférenciation qui peut amener au sucide la victime, connaissez le travail de Sylvain Durain sur le
" matriarcat sacrificiel" ? Il parle de la tendance actuelle d'une société matriarcale appelant à une sphychose généralisée...
Je pense que vous serez peut-être intéressé par cette réflexion que Sylvain Durain à développé à partir du travail d'un très grand anthropologue.th-cam.com/video/ro-Yv5L9wGw/w-d-xo.htmlsi=fF_Y_KXQ0_OrYq2n
Bien à vous, que Dieu vous bénisse.
@@gwendolinebonnet6289 bonjour, merci pour votre commentaire et votre conseil. Je vais lire cet auteur.
Je viens d'en sortir de cette horrible personne, on s'en sort. C'est long, mais on y arrive
Bonsoir, merci pour votre témoignage qui donne espoir à ceux qui vous lisent et qui en ont besoin.
@@christinecalonne4756 c'est exactement pour ça que j'ai témoigner, car l'hiver dernier je croyais que jamais je m'en sortirais, et j'étais complètement seule, pas de famille, pas d'amis, même mes enfants ne sont même pas venus me voir, ça été l'enfer. Mais ça m'a rendu tellement plus forte, halleluia
j'adore
HE OUI JE ME SENS IMPUISSANTE POUR TROUVER UNE SOLUTION A CE MALHEUR ET MAL-ÊTRE DE MON FILS PN ADICTION EN +CANNABIS IL A VRAIMENT UN PROBLÈME MENTAL DEFOIS JE N AIS EU PEUR 😏😌🙏
Merci Christine pour votre explication en détails car beaucoup sont dans le déni des emprises d'employeurs
Qui les maintiennent dans l'ignorance c'est abominable l'ignorance qu'ils peuvent faire preuve ils ne veulent pas voir!!! Le monde est Stones il n'y à plus de lucidité...
Bonjour, merci pour votre commentaire. Oui sortir du déni est très difficile, car l’idéalisation des figures abusives (syndrome de Stockholm) est souvent très puissante ainsi que l’apprentissage de la soumission à l’autorité depuis l’enfance.
Ps j'ai oublié aussi, soit disant il est dans la religion,,,Sauf qu'il y'a aucune religion qui permet un tél mépris j'accepte de laver son linge, je M dis pour obtenir un lien, même pas merci,, de pire en pire,,, le 13 juin j'ai fait une attaque de panique j'étais a l'hôpital,,, personne ne c'est inquiété,,, j'avais 19 de tension, voilà maintenant vraiment je M s'en vider,
Bonjour, merci pour votre témoignage. Le PN se sert de la religion pour paraître parfait et vous rendre confuse sur ses intentions. En réalité, il exploite et détruit sa proie. Cherchez des ressources extérieures pour sortir de son emprise. Courage !
Bonsoir, merci pour votre video tres explicite. Vous proposez de retrouver son moi d origine, sauf que cela est impossible lorsqu on est issu d une famille toxique (parents autoritaires, frere pervers, en ce qui me concerne). On ne connait ni ses besoins et on ne se connait pas soi-meme, ayant toujours ete en mode survie.
Merci a vous.
Bonjour, vous pouvez prendre conscience de vos besoins en sentant ce qui vous apaise. Cela passe par le corps. Mobiliser en douceur son corps permet la reconnexion.
@LasarCognard Merci pour votre témoignage très juste et réfléchi dans lequel des dizaines de milliers d'auditeurs (dont moi-même) se retrouvent.
De mon côté, je n'ai toujours pas de sens à ma vie ni aucun projet ni aucune énergie, mais j'ai découvert une passion pour plusieurs types de musique, pour le chant et le bon vin, dont je profite pour les partager avec d'autres personnes (l'isolement ou la solitude, prison imposée par votre ancien bourreau, est à êviter) et je recherche chez les gens que je croise la chaleur humaine, la gentillesse, la douceur et l'humour.
Je vous invite à réécouter cette riche vidéo porteuse de sagesse (retrouver ses propres valeurs humaines d'origine, ouverture à certaines spiritualités...).
Mon expérience est qu'il est bénéfique de se réapproprier son corps (sensations et pratique) par des sports qui nous font du bien et des massages thérapeutiques.
Mon expérience personnelle m'indique qu'il est bon et profitable de s'engager sur plusieurs pistes en même temps, en prenant le temps d'écouter sa petite voix intérieure.
Vos grandes finesse et acuité psychologiques et votre lucidité (vous identifiez et formulez bien les problèmes) me suggèrent que vous ne manquez pas de ressources personnelles pour vous en sortir à moyen terme.
Merci et chaleureuses salutations !
Le son est très mauvais
Est il possible de faire une video sur l escroc residiviste? Et pour vous est il un pn? On ne parle point de ce sujet . La justice n est pas juste a ce sujet et les relâchent très vite et pourquoi ? Les victimes deviennent deviennent coupable coupable. Merci
Bonjour, oui le profil de l’escroc correspond au pervers narcissique. Je ferai une vidéo là-dessus.
votre site ne semble pas sécurisé : le certificat est invalide car il est auto signé ?
Mon site est totalement sécurité et le certificat est sécurisé également. Mon site est géré par Axecibles, une multinationale extrêmement performante qui gère toutes les situations.
@@christinecalonne4756 merci. C'est mon navigateur qui avait mis ce message : a cause du dernier point....
Q : Vous me dites constamment que je ne suis jamais né et que je ne mourrai jamais. Si cela est vrai, comment se fait-il que je voie le monde comme un monde qui est né et qui mourra certainement ?
M : Vous le croyez parce que vous n’avez jamais remis en question cette pensée d’être le corps qui, c’est évident, est né et mourra. Tant qu’il vit, il attire tellement l’attention et il est si fascinant qu’on perçoit rarement sa nature réelle. C’est comme de voir la surface de l’océan et oublier l’immensité qu’il y a dessous.
Le monde n’est que la surface de l’Esprit
qui, lui, est infini.
Ce que nous appelons les pensées ne sont que des rides à la surface de l’esprit. Quand le mental est tranquille, il reflète la réalité. Quand il est parfaitement, totalement immobile, il se dissout et il ne reste plus que la réalité.
Cette réalité est si concrète, si présente, tellement plus tangible que le mental et la matière que, comparé à elle, le diamant est plus mou que le beurre.
Cette irrésistible réalité fait du monde
une sorte de rêve brumeux, inconséquent.
Nisargadatta Maharaj
Ils elles très calculatrice est calculateur patineuse es partineure
Je ne sais pas comment j’ai fait pour vivre presque 3 décennies sans aucune tendresse… j’ai compensé avec mes 3 enfants….
bonjour, merci pour votre témoignage. La personnalité perverse narcissique n'est pas capable de tendresse, car elle fonctionne dans un climat de guerre et d'emprise.
La victime a la sensation d être broyée et ne sais plus où elle trouve,comme après avoir été retournée dans une machine à laver...
Pareil pour moi. Je me suis perdue.
La dissonance cognitive.... Le stoïcisme m'aide parfois
Surtout que le/la pn veut faire de son enfant un baton de vieillesse.
Effectivement chez nous on devait se taire et marcher sur des œufs
Pareil chez moi
Présents
JE ME DÉVALORISE PAS MAI JE SUIS DESSUS ET NE COMPREND PAS COMMENT IL EN AI ARRIVÉ LÀ JE POSE MILLE QUESTIONS J AI DU RATÉE QUELQUES CHOSE SÛREMENT BREF 😏
Bonjour, personne n’est parfait. L’important c’est la remise en question et le pardon à soi-même.
Ils joue sur votre esprit et vos culpabilité ce sont des manipulateur c'est tous
Il utilise que leurs environnement pour tirer partie des situations
Pourrais rien y faire a par vous préserver et reconstruire en laissant ce personnage seul devant sa propre réalité pas besoin de forcer