Association Terres d'Emeraude Saint-Lizier (Ariège) Florence Emmeline Lombardini - Raphaël Marcelon
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 24 มี.ค. 2024
- Ouverture d’un sanctuaire naturel de 90 hectares à Saint-Lizier en Ariège.
L’association Terres d’Emeraude met en lumière 90 hectares de pleine nature en Couserans (Ariège). A cette occasion, le film de Joe Tempié sera diffusé gratuitement sur le site www.terresdemeraude.fr Les fondateurs lancent un appel du cœur à tous les aidants pour protéger ce lieu à travers les siècles. Un sanctuaire naturel bienveillant et altruiste alliant refuge animalier, stages de sensibilisation auprès du public et activités bien-être pour les chevaux.
Le sanctuaire de 90 hectares de pleine nature en Ariège vient de naître. L’association « Terres d’Emeraude » a acquis ce lieu en 2020 aux pieds des montagnes pyrénéennes. Ce sont 33 hectares de forêt qui ont ainsi été sauvés de l’abattage, préservant la faune et flore sauvages du Couserans.
Florence Emmeline Lombardini, présidente de l’association, est vétérinaire ostéopathe et formatrice en communication animale, engagée dans la cause animale et le respect de la nature depuis plus de 17 ans. Florence avec Raphaël, son mari, spécialiste en équithérapie, lancent un appel du cœur pour soutenir les actions du lieu. Le photographe et cinéaste Jo Tempié a réalisé un documentaire sur Terres d’Emeraude les 28 et 29 février. Son film sera diffusé gratuitement sur www.terresdemeraude.fr à sa sortie officielle le 4 avril prochain afin de faire connaître les activités et missions de l’association et de sensibiliser les futurs financeurs du lieu.
Florence et Raphaël recherchent aussi la fondation qui s’engagera à leur côté pour préserver cette unité foncière dédiée à la Nature (sanctuaire sauvage, prairies, vergers et bâtiments classés) après leur passage sur Terre.
Aujourd'hui, l’association est portée par une équipe engagée avec un collectif de plus de 500 adhérents. Trois pôles d’actions complémentaires font vivre le lieu. Le premier est le sanctuaire naturel protégeant faune et flore sauvages, avec plus de 10000 arbres dont des exemplaires remarquables et multi centenaires. Le second est le refuge animalier qui recueille animaux maltraités, abandonnés ou malades (une centaine d’animaux dont ânes, dromadaires, chevaux, buffle, chèvres, etc.). Le troisième pôle est l’accueil du public pour sensibiliser et transmettre. Le lieu héberge également des activités équestres : élevage de chevaux de loisir et éducation éthologique des poulains nés sur le lieu.
En plus de préserver activement la nature et ses habitants sauvages, Florence et Raphaël proposent des stages de développement personnel grâce aux Animaux : se relier à la nature pour retrouver notre vraie nature, ouvrir notre sensibilité et traverser les maux de notre société (stress, burn-out, dépression) dans un bien-être renouvelé. Ce sanctuaire est un havre de paix pour les animaux et la nature et un lieu bienfaiteur pour les humains.
d'info sur www.terresdeme...