Bonsoir, que Dieu vous récompense pour tout le temps que vous donnez aux autres, vous ne vous rendez pas compte à quel point vos vidéos permettent de mieux comprendre ce que l'ont vit, subit. Grand merci
Vous exposez les problèmes et les solutions d'une façon très claire et précise.Tout ce que vous dîtes et absolument vrai et j'ai découvert grâce à vous que j'arrive à me défendre et à prendre confiance en moi . Depuis,je suis une autre femme et je m'étonne chaque jour.Je ne saurais jamais vous remercier suffisamment.
Bonsoir Catherine, Je peux vous dire que lorsque l’on sort de l’emprise d’une personne PN on prend du pouvoir inévitablement et lorsque l’on a enduré ce genre de relation un certain temps on s’endurcit et on s’affirme davantage : on est capable de surmonter bien d’autres obstacles....Le PN nous a certes quelque part détruit mais il en ressort quelque chose de plus fort en nous et parfois je me dit que je suis tel « un phénix qui renaît de ses cendres » : je trouve que cette métaphore s’y prête bien ! Bien à vous 🙏
Plus qu'utile !!! FONDAMENTALE...Quelle force, quelle puissance, quel pouvoir...vous me transmettez à travers l'écran; L'effet est immédiat, fulgurant. La résonance, corporelle et émotionnelle instantanée, par l'intensité de votre voix, la forte charge des mots, le VRAI...révèlent, en écho ou en miroir, ma propre force intériorisée qui ne demande qu'à se manifester pour exprimer Qui-je-suis. Mon émotion, surgie du fond des "tripes", manifeste la conscience de mon Pouvoir...!!! RE-CONNAISSANCE...Lili.
OUI !!!...à la mesure de la souffrance et de ma réalité si bien exprimée par Catherine, de la vérité et de l'esclavage pendant tant d'années... Cette délivrance, je la souhaite à tout être humain. Ces mécanismes devraient être ENSEIGNES aux ados: éducation au respect de Soi et donc des autres et par conséquent, protection psycho/ mentale. Reconnaissance...Lili.
Bonjour. Tout d abord j adore vos vidéos, vous faites partie de ma vie depuis déjà un an. Merci car vous m avez beaucoup aidé à comprendre....même si profondément le fonctionnement des personnes pn me sont totalement étrangères. J ai vécu 13 ans dans le brouillard.....12 mois après ma séparation....le brouillard est encore là et le pire aujourd'hui c est de ressentir l ENNUI. J ai du en cours de route abandonner mes deux chiens que j aime toujours profondément. Mr maîtrise tout au point de me faire vivre cette rupture qui est insupportable. Je me lève souffrance je marche souffrance je dors souffrance....tout est souffrance avec l impression que c était mieux avant. Combler le vide, le manque demande presque autant d NRJ que de supporter Mr. Je ne ménage pas mes efforts pour avancer et panser mes blessures mais l ENNUI est une chose que je n arrive pas a dépasser et cela m envahi. Merci à vous de partager vos expériences et connaissances et merci de continuer.
Très bons conseils qui fonctionnent très bien sur le Pnm, ils n'aiment pas l'effet surprise , c'est le comportement que j'avais adopté , ça les fait fuir de comprendre qu'ils n'ont pas et n'auront pas le contrôle
Quand il fuit c'est la qu'on voit à quel point ils étaient qu'illusion., la peur, leurs pouvoirs, leurs soit disant domination ect... J'ai remarqué qu'il vivent dans la peur, ils sont vraiment dominé par beaucoup de choses.
Votre vidéo et votre investissement m'aide énormément car j'en ai besoin, autant que mère au foyer avec 3 petits enfants, et un mari très motivé pour me réduire plus bas que terre. Merci encore !
C'est ta vie tu lui appartient pas ,t'es pas sa marionnette ,il joue avec ta peur ,faut le prendre de haut ,tu en as les capacités ,car lui ç'est que du cinéma, lance toi essaye ,tu sera surpri du résultat .
De toutes les vidéos que vous avez produites, celle-ci est à mes yeux la plus aidante et d’actualité. À savoir qui sont ces malades ne mène pas bien loin. Cependant, à savoir de façon concrète comment leur faire face est une tout autre histoire. Merci mille fois Catherine pour cette merveilleuse vidéo pleine de merveilleux conseils.
Encore une fois un contenu excellent qui incite à ne plus se chier dessus si je peux me permettre. 😂 Parfois il faut savoir montrer les dents et taper du poing sur la table, absolument !
Merci infiniment pour le temps consacré à nous expliquer. Vous m'avez réellement aidée. Rassurée. Je suis sortie de ce schéma et vous y avez grandement contribué. Merci à votre esprit bienveillant. Longue vie à vos précieuses qualités humaines.
Merci 1000 fois, vous êtes exceptionnel, tout simplement que OK, bon conseil et des bonnes paroles pour faire fuir le PN. Merci 1000 fois je vous adore. Prenez soin de vous ma belle❤️❤️❤️❤️
Merci de cette excellente vidéo comme à l'accoutumée ^^ Moi ma technique pour celui que je dois voir fréquemment c'est de dire ce que j'ai à dire mais ne pas tenir compte de ces mimiques, regard négatif. je trace ma route point barre.
Mille fois merci! Je me sois toujours bloqué à agir comme cela jusqu'au bout car je finissais toujours par me critiqué d avoir répondu et pris du pouvoir sur l'autre. Merci pour ces clés de compréhension, je vais pouvoir me libérer et aider mes proches lorsqu'ils vivront ce genre de situation. Bonne journée 💚
J'ai pris de l'assurance et ose répondre et je comprends être sur le bon chemin, si l'on considère le tourbillon de haine que j'ai déclenché. Et le PN tente de ne pas permettre à sa proie de se défendre verbalement et de la museler. Le cran est de rigueur. 💪
C'est très profônd et j'admet qu'il faut que je fasse ça par étapes parce que vivre avec un PN ma fait perdre beaucoup de caractéristiques notamment celle de l'autodefence. Merçi chère Cathy ❤.
C'est un combat répétitif, quand ils sont "calmes", la tempête revient toujours ! La relation n'est jamais normale !!!! Quand vous devez faire attention à chaque phrase.... (parfois l'effet est direct, sinon, ils ruminent un gros plan pendant 3 jours et vous ne savez pas d'où ça vient), d'où le choc....On ne le réalise pas vite, mais on est en état d'alerte non-stop....De quel droit font-ils ça ? Même si c'était des dieux, ce qu'ils pensent, NON !!!! Oui, j'ai du caractère, mais dans le sens de la justice et quand ce n'est pas juste, cela me détruit, pour toutes circonstances d'ailleurs, je fonce.....Là, j'avais encore accepté de lui donner des cours informatiques après des semaines de séparation, pendant les cours, alors que cela a été mon job avec des enfants aussi, donc patience patience....Il se devait de faire des remarques genre "oui, je suis con, oui, je suis trop vieux etc etc Alors que j'étais ultra pédagogue....Entre-deux, je te remercie, on va manger un bout....(Je ris jaune).....et au café, je n'arrive pas pour une fois à ouvrir un biscuit, et lui " tu n'es même pas capable d'ouvrir ce bête sachet"......Je suis malade avec une perte musculaire grave....Il le sait....Et je lui réponds, toute blessée demande à un paraplégique de se lever et faire un 100 mètres ! "Pourquoi tu es agressive Brigitte ? Pourquoi tu gâches ENCORE le dîner ? etc etc....Je me suis levée et je suis partie de suite....Comme je ne sais pas marcher 50 mètres sans souffrir, il m'a récupérée et a piqué une colère inouïe dans la voiture, là, j'ai explosé, son GPS qu'il ne sait pas utiliser aussi.....La Crise ! J'ai passé le restant de la journée hyper-mal et le soir sms " je peux venir demain pour les cours stpl " tout doux, alors que j'avais pris des calmants, une loque....NON.....Terminé ! Donc, je suis la mauvaise, pas reconnaissante, méchante, profiteuse etc etc....Je lâche tout, je ne peux rien pour lui et les psys non plus....Je m'enterre toute seule...Je suis mal évidement, perdue, je vais me reposer moralement, me reconstruire, et je ne culpabilise plus, il n'en vaut pas la peine, c'est le diable, je l'ai vu un soir dans son regard, je vous juge, et je n'ai pas vite peur....FUIR est la SEULE solution ! On perd des années, de vie, de travail, d'avenir plus prometteur et on perd son argent, j'ai des revenus handicapé et ouiiiii, je suis une "pauvre fille" ! Pffff Qu'il aille chez son copain Satan ! Merci de m'avoir lue ;) Et je regarde avec grand plaisir vos vidéos sur les HPE , je me sens reconnue...Enfin ! ;)
Excellent, Nous avons réalisé entre collègues qu' une PN pourrissait l'ambiance de notre secteur de travail. Ceci entrera en compte dans nos comportements à adopter prochainement, envers elle. Bonne journée.
C une video a voir a revoir et à revoir ...... merci pour ces precieux conseils. J'ai pris conscience que j'ai tout le temps peur de lui et une peur... irraisonnable et injustifiée mais bien ancrée diff a enlever... je ne sais pas comment sortir de ce carcan... je ne sais pas qui je suis finalement
Merci Petite Fleure Il me semble qu'avant de poser mes limites je dois d'abord soigner mes traumatismes et intégrer que j'ai le droit d'exister, droit à la dignité, droit d"être moi-même, ce qui est très difficile pour ceux qui vivent de la violence à la maison. Pour commencer à se soigner nous devons avoir créé un milieu sécuritaire. Et vise et versa! Chercher de l'aide quand on se sent dépassé, voilà une bonne idée! Prendre sa place voilà une bonne idée!
Merci du fond du cœur madame 1000 foi merci.jaimerai tan vs rendre la mm chose mai c pa possible.alor je vs dit je vs aime aussi tt ce qe vs aver fai pr moi je sai pa coment vs remercier.jaimerai vs parler je vai tt fair pr vs contacter.enocre merci pr moi et ma famille du fond du cœur ❤❤❤❤❤❤
Merci j'ai fait l'expérience dans le travail ( médico sociale) c'était un vrai cauchemar j'espère ne plus revivre ces choses là je suis partie après un épuisement professionnel....
Excellent, je peux pas dire plus ça se passe de commentaires. Propos combattifs, raisonnés, raisonnables. Vous vous défendez bien, et défendez les autres encore mieux.
Merci beaucoup pour toutes vos videos. Elles m'aident beaucoup et me font enormement de bien Vous avez des mots appaisant et qui ont énormement de sens pour moi. Telle une voix interrieur, cela m'aide à faire mon deuil et m'appaise Merci
Cc... Catherine, Le Pb est que le/La PN ne se change pas. Donc de vouloir reprendre le pouvoir, c'est comme de le mettre à la porte, il/elle rentrera par la fenêtre. Autrement dit, il/elle s'y prendra autrement pour perpétuer son pouvoir. Le perpétuel conflit...
Bonsoir Catherine, Moi aussi je te remercie pour tes videos et pour celle ci en particulier. Elle est sincere et tres aidante pour se reconstruire. Merci pour ton humanite tu es qqn de bien😘
Mon cas est très spéciale. Je vis avec un Pn , qui n'a jamais aimer mes enfants, car avant de me mettre avec lui, j'avais 2 enfants et lui 2 enfants aussi de son côté. Ce que j'ai vécu pendant 6ans avec cette personne , est un enfer. Maintenant j'essaye de me séparer avec lui, et je dois y arriver. Comment je peux vous rencontrer Madame Catherine ? Mon histoire est très longue, ma souffrance est interminable, j'ai vraiment besoin d'aide. Courage à vous tous qui vivent cette enfer
Oui mais encor une foi malheureusement sa dépend la situation 13 ans de mariage 5 enfants comment je fais il me menace de prendre mes enfants enfin voilà c pas tjr facile je suis seulement en train de chercher comment le bloquer un peu
GENIAL ! Justement ne plus avoir peur de répondre de maniere déroutante . Et avec HUMOUR c est super deroutant pour l autre.. OH MERCI Catherine. De tout coeur Merci, et cela va dans le sens de mon intuition. J avais d ailleur reagi de cette façon par echanges d emails, par rapport à Florida, une ex soi disant "amie" qui se pretendait des tonnes de "qualites humaines"...
Purée sans vos vodéos ce serai sombre tout ça. Pour cela je vous remercie grave il se passe des trucs étranges je reprends le pouvoir je suis rentré d'un footing j'ai une pêche en pleine depression... Ça explose littéralement aprés tant d'ètouffements... j'ai plein de projets mais tout qui se mélange en moi profiter, reprendre ma place pro, emotions, voyages, la rage, la joie... on verra bien j'emmerde tout le monde j'ai bu de la bierre pour me détendre ralentir tout ça... C pire 🐙 inquietant c trop
La relation avec un PN peut être très subtile. Le père de mes enfants était calme et il m'a été très difficile de découvrir ce PN qui me détruisait au point d'en arriver au bord de la mort. J'ai mis 17 ans avant de le quitter. Maintenant il est âgé et a la maladie de parkinson ....tellement eu de contrôle sur les autres dans sa vie qu'aujourd'hui son système nerveux a lâché. Oui je l'ai menacé avec cetre gentillesse et douceur au point que maintenant il a peur de moi maintenant, il est dérouté. Merci vous êtes de très très bons conseils car vous connaissez vraiment bien ces comportements de PN.
Si vous avez encore de la force éloigner vous et quitter le pn car il vous détruira coûte que coûte , il est la uniquement pour faire du mal ; je suis sortie de son emprise en caricaturant tout ses défauts dans mon exprit et en analysant la situation avec beaucoup de recul et en pensant à moi coûte que coûte et j ai réaliser que je n était pas dans une relation saine et qui pouvez m apporter du bonheur et je me suis forcer a le sortir de mon cœur , car je tenait a rester maître de mes émotions et ne plus être une gamine qui s amourache de n importe quoi ; résultat j ai réussi je l ai plus dans la peau et je suis indifférente de ce qu il peut faire , il n existera plus jamais auprès de moi , je le vois comme un gros caca qui pue .
Merci pour tous ces conseils... Grâce à vous, j'ai pu saisir pas mal de situations qui m'echappaient vraiment...Je suis très émotive et je crois que mon conjoint en profite ,jcrois que moi aussi j'ai affaire à un PN!
Dans le cadre du travail je n'ai pas pu reprendre le pouvoir,quand on se défend le pn passe pour une victime c'est pourquoi il est insaisissable.Dans le cadre du couple on peut reprendre le pouvoir sur le pn quand on prend conscience de ce pouvoir qu'il cherche à avoir,sous emprise on n'en a pas conscience et le pn fait tout pour nous faire douter.Quand on affronte le pn c'est la fin ,il va tout essayer pour reprendre le pouvoir mais si on tient il s'éloigne,ce qui ne veut pas dire qu'il va arrêter de vouloir nous nuire.Au niveau de la justice il se fait passer pour une victime ce qui fait que souvent il est là aussi insaisissable.Merci pour cette vidéo.
Oui en milieu professionnel c'est pas simple car l'enjeu est fort aussi (carrière, revenue, temps passé à subir...). Je donnerai plusieurs conseils : 1/ se faire assister par un tiers (DP, collègue...), copie pour info... 2/ Poser le cadre des responsabilités (souvent je dis au salarié que ce n'est pas de leur responsabilité, tant pis si le travail est mal fait). 3/ Tout notifier pour avoir des preuves concrètes (pour ca faut être malin, sans être fourbe). 4/ Trouver un moyen d'évacuer ses émotions et de les gérer. 1/ le PN ne supporte pas la tri partie ou le groupe, il se limite généralement au jeu persécuteur/victime... il évite les conflits ouvert. 2/ Souvent le PN ne prend pas de décision franche pour éviter les responsabilités. Il cherche l'image sociale de la réussite mais pas il n'assume pas les échecs en reportant la faute sur les autres. Il est orgueilleux (et c'est une corde très sensible qu'il faut savoir utiliser) 3/ Ne pas hésiter à lui laisser croire, faire des leurres, avoir une attitude vexé, exprimer de fausses envies... bref le laisser croire qu'il est tout puissant car il ira de plus en plus loin, jusqu'à la faute grave. 4/ C'est le plus difficile, car le PN touche les émotions au fond de vous. En fait, il faut pour bien contrôler ses émotions ne pas les étouffer, mais les écouter, car elles vous alertent sur un danger (comme un intuition), il vous faut juste les apprivoiser, leurs faire confiance pour qu'elles vous susurrent la solution au problème. Bon courage
Merci pour ce conseil ! Se défendre sans contre manipuler est la solution ! Nous sommes loin de la théorie de certains autres conseil ! Fuire le PN ! Ne plus répondre n est pas ma façon de fonctionner ! Il faut dire les choses ! Fuire est lâche ! C est permettre à l autre de continuer de nuire ! Il n est pas facile de gérer sa douance !
@@danielchoulet2094 c parce que vous allez lui dire ces 4 vérités qu il va arrêter d être ce qu il est ds un couple surtout si y a des enfants on sauf notre peau et celle de nos loulous
merci pour vos supers bons conseils....l'intimidation est magique face aux personnes toxiques mais humainement çà laisse des traces ...et c'est bien vrai que l'on reprend confiance en soi lorsque l'on se défend.....avec fermeté ..sans haine..
Il me fait regarder des choses, et je ne les regarde plus, il change les contextes mais cela ne marche pas. Je voudrais savoir pourquoi il se met en miroir et imite les gestes que je fais, les postures que j'ai et aussi il s'appuie sur des balustrades, des murs, des arbres .
bonjour toujours d'aussi belle vidéo!! en gros il faut combattre le pn par c propres armes pour sortir des griffes du manipulateur. pn. votre vidéo est un chef d'oeuvre, nulle personne a le droit de retiré une vie a une autre personne peu importe les conditions, circonstances...., c de cette façon de cette video je me suis libéré de mon pn .
Merci pour tous vos précieux conseils.... j'ai fais l'acquisition de votre livre que je recevrai demain ou après demain, je l'aurai avec celui de Agm nouveau coeur.... Prenez bien soin de votre Lumière d'Amour et merci (puissance infinie) dans la zébritude attitude. serge-francis
J' aimerai également en savoir plus sur ce livre , le titre du livre , l' éditeur, et où pouvons- nous nous le procurer ? Merci de répondre à mon commentaire.
Bonjour Tout d'abord merci pour ton travail inspirant et tes vidéos. A ce propos, J'ai noté votre astuce d'éclater de rire lorsqu'un homme Pn cherche à nous intimider. J'ai fortement l'impression que c'est la violence qui suit... Leur ego tellement humilié par un simple sourire silencieux, je crains que leur première réaction soit la gifle. Malheureusement, j'ai connu un Pn violent et je le regardais droit dans les yeux lorsqu'il levait main pour me faire peur, et je lui disais très fièrement "tu crois vraiment que j'ai peur de toi ?"la menace de la police dans un cas comme celui-ci doit également jouer un" contre" dans leur liste mentale logique, froide et calculée . Ensuite il vous assure qu'il ne vous fera pas le "plaisir" de vous donner des preuves pour le nuir. Le pn que j'ai fréquenté pendant des années avec des tonnes d'histoires rocambolesques était un vicieux "logique" calculateur et insensible qui aimait les vengeances qui se mangent très froides et sont éternels. Il dit clairement avoir le pouvoir et la détermination de "détruire des vies" avec tendance pyromane et raciste, maniaque infidèle et utilisent les gens comme des larbins qu'il appelle "amis" et ces gens là semblent satisfaits de leur relation amicale, limite un gourou il les utilise pour travailler pour lui, des petits travaux etc tout cela en leur criant dessus si ce n'est pas fait à "sa manière". Ayant toujours une petite critique une petite chose négative. Le merci leur arrachent la bouche. Eux prétendent tout nous offrir nous ne manquerions de rien soi disant, alors que nous ne sommes bonnes à rien. Un verre tombe et éclabousse tous les meubles et cela est toujours la faute de la victime du PN. Même ses problèmes de santé, son humeur, ses migraines bref le moindre détail est notre faute tant que ce n'est pas flatteur bien entendu... Car vous le savez tous, les victoires ou les réussites aussi petites soient elles sont toutes les siennes. simplement car il a une mémoire très sélective, il oubliera que vous avez quasiment tout fait pour en arriver à l'élément final qu'il a juste complété et s'en attriburat tous les lauriers sans scrupules, aucun. D'ailleurs j'ai une question, pensez vous que le pn ait une conscience ? de la haine aussi et beaucoup d'insultes blessantes et très souvent vulgaires, des crachats sur le visage si vous montrez votre peur (en baissant les yeux, ceci est un signal pour eux-ils ont réussi à atteindre leur proie, ils ont l'emprise et vont se délecter d'en abuser). Certainement nombreuses sont les personnes qui ont connu cela, une fois que l'on leur laisse entrevoir une faille, leur vice s'active pour tuer toutes parcelles de confiance en nous qu'ils nous restent x tout y passe, le physique, le respect de soi, l'âge, les inacomplissement de nos vies. Bref une parade de rabaissements. La seule chose à faire dans ce cas là c'est de rester hermétique, ce qui est très dur, j'en conviens bien, mais le silence les rend dingue. Les regarder droit dans les yeux avec une intensité de guerrière sage et les "écouter "( partez dans votre monde intérieur calme et paisible, que ce soit votre plus beau souvenir de sérénité ou une création purement imaginaire) ou plutôt débiter leur monologue de diarrhée verbale. Pour à la fin conclure avec ces quelques mots magiques" je sais ce que je vaux" " je suis ce que je suis" (pour les plus spiritual inspired). Voilà il me semble que j'ai tout dit ce que j'avais besoin de partager. J'adorerais) vos retours et vos histoires similaires (com conscients&constructifs appréciés ☮️
Meme si j'ai change de comportement, j'ai ris ironisé un peu... ce qui a eu comme resultat d'attiser sa colère... une grande colére et j'ai eut droit a un flots d injures, comme quoi je n'etais que détritus que je n avais ni personnalite ni valeur et que je ne valais pas l'effort qu il fait pour faire de moi un etre humain valable etc etc...
Le conseil à 11min11 est la seule technique qui marche ! Je ne prends aucun plaisir mais c’est le seul moyen de se défendre qui est efficace face à cette violence perverse!
Et quand le PN est sa mère... tout est tellement plus compliqué... A essayer de nous mettre des idées dans la tête et de nous faire douter de nos choix. Tout cela est difficile à gérer pour moi..
j'ai aussi une mère PN en 86 lors d'une leucémie les cancérologues m'on t 'écarté d'elle j'avais 28 ans j'ai apprit a faire la deuil d e ma mère ..mais me suis fait repiéger en 89 j'ai dû ma battre et même aller en justice car cela a été au point qu' elle réussisse a avoir ma fille de 8 ans ...Là j'ai dit stop plus jamais voulut lui parler pour moi elle est morte même avec son courier des menaces etc poubelle..elle me maudissait cela ne me fait plus rien du tout...apprendre le détachement et rester calme et surtout pas se dire le pourquoi ?? elle fait cela?? surtout pas!! cela ne sert à rien il faut penser à soi
Merci pour vos conseils. Face au pn, on a l'impression de vivre dans le brouillard. Difficile de comprendre ce comportement. Parce qu'il n'y a pas de logique ?
Merci bcp, bien sur trés util, plein de conseils qui nous donnent la legitimité de se défendre sans culpabilité, des techniques précises et bien détaillés.
Vive Corazon & Law le problème est que ses plus facile a dire que a faire j'ai u un incendie j'ai tous perdu !! Financierement ses très difficile j'ai du revenir chez ma mère et ses elle qui est comme sa mes le pire ses quel est très dangereuse et je ne plaisante pas elle cherche toujour a m'atteindre même parfois si je suis avec quelqu'un au tel et que je rigole pour une chose ou une autre elle claque les porte elle marmone en me traitants de tous les nom comme si sa lui fesait quelque chose que j'ai 10minutes de bonheur !!! A avoir un peut de plaisir
Vive Corazon & Law elle cherche a me détruire vraiment musique pendant la nuit harcèlement moral total et comme elle voit que he ne réagit pas elle passe à autre chose elle est machiavélique VRAIMENT je ne souhaite saaaa à personne mes à personne du tous !
Tu as quel age? Est ce que tu travail en ce moment? Parce que c'est la seule chose qui pourra te sauver. Du moment où tu sais que tu es face à une PN c'est bon ton instinct reprendra le dessus, mais il faut que tu fasse des économies d'énergie et d'argent pour pouvoir t'en sortir. Donc tiens bon et bon courage.
Vous êtes un amour 👌je vis actuellement une situation compliquée avec un PN qui n'est autre que mon propre fils 😔et c'est horrible, chantage, cris, manipulation... Et le lendemain, bisous, câlins, t'es la plus belle enfin, vous voyez le genre. Il y a quelques temps son père m'a dit texto "ton fils est un pervers narcissique" Je ne pouvais pas l'admettre "non ! Pas mon bébé ! " Mon cerveau commence à accepter ce constat terrible pour des parents 😔 Que faire ? Par quel bout commencer ? Pour le moment, je ne sais pas 😔
Ignoré le même si sa paraît faible, le temps de le confrontés quand vous aurais pris de l'assurance sur vos vie. Ou sinon regarder le respire correctement face à son intimidation et visualiser qui et faux, sa projection ce retourneras contre lui, il devras baisser les yeux, et ils auras des mimique pour masquer sa peur, qui ne veu pas admettre, car c'est acte sont illégitime ils se confonderas avec sa propre méchanceté et haine, il vous fuiras du regard. Met pour sa faut dominer votre propre peur, en adaptant et surmonter votre colère, car c'est la peur qui engendre la colère, et qui paralyse. Essayer de lui tenir tête sans parler, si vous avais pas encore la maîtrise de vous même et de vos émotions face à sa laideur. Tous ce qui compte c'est votre attitude face à lui, contrôler et ne voyez pas de faiblesse en vous en sa présence. Plus vous allez pratiquer sa sur lui en sa présence et par la méchanceté plus, il va comprendre sa place réel devant vous.
Svp j'ai pas compris votre réponse si la froideur et le rire ne marche pas avec un pn comment peut on faire pour qu'on lui faire peur et qu'il s'éloigne de nous sachons que le fait d'entrer avec lui en discussion est stérile et cela nous fera que vider notre énergie ????????
Merci pour votre "vision" je dois affronter mon chef de service qui essaie de me manipuler....intimider, oui je suis hypersensible..je suis aider face à lui..je vais me libérer de cet individu grâce à vous..merci et portez vous bien aussi 👍😉
merci pour repondre a ma question le pn avec le groupe c est vrai ont voudrais bien qu il parte , il plombe l ambiance arrive a contaminer les autres moi j essaye de les calmer dans leurs facons de faire !
ok, il faut lui montrer qu'on s'en fout (de tout ce qu'il dit...!!)...Et souvent ce que je fais... .: c'est RIRE!!!Je me moque de lui, car depuis quelques jours, j'ai tout compris)))))Merci à vous!!!!!))))
Bonsoir, que Dieu vous récompense pour tout le temps que vous donnez aux autres, vous ne vous rendez pas compte à quel point vos vidéos permettent de mieux comprendre ce que l'ont vit, subit. Grand merci
Et grand merci pour à vous aussi pour ce joli commentaire 🙏
Vous exposez les problèmes et les solutions d'une façon très claire et précise.Tout ce que vous dîtes et absolument vrai et j'ai découvert grâce à vous que j'arrive à me défendre et à prendre confiance en moi . Depuis,je suis une autre femme et je m'étonne chaque jour.Je ne saurais jamais vous remercier suffisamment.
Merci Merci et merci. Je l'ai fait hier et je culpabilisant mais bizarrement je me suis sentie encore mieux. Merci
Bonsoir Catherine,
Je peux vous dire que lorsque l’on sort de l’emprise d’une personne PN on prend du pouvoir inévitablement et lorsque l’on a enduré ce genre de relation un certain temps on s’endurcit et on s’affirme davantage : on est capable de surmonter bien d’autres obstacles....Le PN nous a certes quelque part détruit mais il en ressort quelque chose de plus fort en nous et parfois je me dit que je suis tel « un phénix qui renaît de ses cendres » : je trouve que cette métaphore s’y prête bien !
Bien à vous 🙏
oui!!!!!!A présent, je comprend tout!!!!!Et on est beaucoup plus forte!!!!!hé!hé!!!!!))))Bizzzzzzz du GERS à vous))🦋
Excellent commentaire 😇🧚🧚♂️🙏🙏
Je suis tout à fait d'accord avec vous !!!🧚💖🧚
J adore ce type de vidéos,qui va a l essentiel.. merci
🤗
Vous êtes une personne magnifique
« Vous avez le droit de vivre, d’avoir votre place » cette phrase résonne en moi
Plus qu'utile !!! FONDAMENTALE...Quelle force, quelle puissance, quel pouvoir...vous me transmettez à travers l'écran; L'effet est immédiat, fulgurant. La résonance, corporelle et émotionnelle instantanée, par l'intensité de votre voix, la forte charge des mots, le VRAI...révèlent, en écho ou en miroir, ma propre force intériorisée qui ne demande qu'à se manifester pour exprimer Qui-je-suis. Mon émotion, surgie du fond des "tripes", manifeste la conscience de mon Pouvoir...!!! RE-CONNAISSANCE...Lili.
Liliane Martin , trés bon description.
OUI !!!...à la mesure de la souffrance et de ma réalité si bien exprimée par Catherine, de la vérité et de l'esclavage pendant tant d'années... Cette délivrance, je la souhaite à tout être humain. Ces mécanismes devraient être ENSEIGNES aux ados: éducation au respect de Soi et donc des autres et par conséquent, protection psycho/ mentale. Reconnaissance...Lili.
Encore une vidéo qui donne envie de se relever.
Une fois de plus, merci et bonne journée à vous.
Bonjour. Tout d abord j adore vos vidéos, vous faites partie de ma vie depuis déjà un an. Merci car vous m avez beaucoup aidé à comprendre....même si profondément le fonctionnement des personnes pn me sont totalement étrangères. J ai vécu 13 ans dans le brouillard.....12 mois après ma séparation....le brouillard est encore là et le pire aujourd'hui c est de ressentir l ENNUI. J ai du en cours de route abandonner mes deux chiens que j aime toujours profondément. Mr maîtrise tout au point de me faire vivre cette rupture qui est insupportable. Je me lève souffrance je marche souffrance je dors souffrance....tout est souffrance avec l impression que c était mieux avant. Combler le vide, le manque demande presque autant d NRJ que de supporter Mr. Je ne ménage pas mes efforts pour avancer et panser mes blessures mais l ENNUI est une chose que je n arrive pas a dépasser et cela m envahi. Merci à vous de partager vos expériences et connaissances et merci de continuer.
Très bons conseils qui fonctionnent très bien sur le Pnm, ils n'aiment pas l'effet surprise , c'est le comportement que j'avais adopté , ça les fait fuir de comprendre qu'ils n'ont pas et n'auront pas le contrôle
Svp Ça veut dire quoi l'effet surprise ???????
Quand il fuit c'est la qu'on voit à quel point ils étaient qu'illusion., la peur, leurs pouvoirs, leurs soit disant domination ect... J'ai remarqué qu'il vivent dans la peur, ils sont vraiment dominé par beaucoup de choses.
Votre vidéo et votre investissement m'aide énormément car j'en ai besoin, autant que mère au foyer avec 3 petits enfants, et un mari très motivé pour me réduire plus bas que terre. Merci encore !
C est très intéressant ce que tu dis c est totalement vrai
Merci pour cette puissance que vous nous transmettez à travers cette vidéo ! Je me sens plus fort que jamais! GRAND MERCI !
Le fuir tant qu on peut ! C est la meilleure des solutions !
Faut pas toujours fuir !
Faut aussi apprendre à confronter !
C'est ta vie tu lui appartient pas ,t'es pas sa marionnette ,il joue avec ta peur ,faut le prendre de haut ,tu en as les capacités ,car lui ç'est que du cinéma, lance toi essaye ,tu sera surpri du résultat .
Quelle énergie aujourd'hui ! Tu es vraiment géniale ! Mille merci pour ces conseils.
De toutes les vidéos que vous avez produites, celle-ci est à mes yeux la plus aidante et d’actualité.
À savoir qui sont ces malades ne mène pas bien loin. Cependant, à savoir de façon concrète comment leur faire face est une tout autre histoire.
Merci mille fois Catherine pour cette merveilleuse vidéo pleine de merveilleux conseils.
Bravo mademoiselle. Ce que vous dîtes est tellement vrai mais parfois si difficile à appliquer. En tout cas merci pour vos interventions. 😘
Encore une fois un contenu excellent qui incite à ne plus se chier dessus si je peux me permettre. 😂 Parfois il faut savoir montrer les dents et taper du poing sur la table, absolument !
Merci infiniment pour le temps consacré à nous expliquer. Vous m'avez réellement aidée. Rassurée. Je suis sortie de ce schéma et vous y avez grandement contribué. Merci à votre esprit bienveillant. Longue vie à vos précieuses qualités humaines.
Vos vidéos sont exceptionnelles merci pour votre travail
Merci 1000 fois, vous êtes exceptionnel, tout simplement que OK, bon conseil et des bonnes paroles pour faire fuir le PN. Merci 1000 fois je vous adore. Prenez soin de vous ma belle❤️❤️❤️❤️
Merci 40 ans de vie avec un Papa PN très très fort pas encore de confrontation vous venez de m'ouvrir la conscience j'ai découvert ça le 21.03.19 💞
333 😘
Je me suis trompée
On donne le pouvoir à tellement de choses ou de personnes ! Aux médecins, à la maladie, aux média, à l'argent...
Au Capitalisme, en effet !
Merci de cette excellente vidéo comme à l'accoutumée ^^ Moi ma technique pour celui que je dois voir fréquemment c'est de dire ce que j'ai à dire mais ne pas tenir compte de ces mimiques, regard négatif. je trace ma route point barre.
Bonsoir Catherine,
Merci pour cette approche positive.
Bien à vous. Luc
Merciiii 💖💖💖
Tjr de très bons conseils
Profondes Gratitudes.
Une vidéo sur la prise de pouvoir de l'adolescent sur sa mère serait d'une vraie aide.
Mille fois merci! Je me sois toujours bloqué à agir comme cela jusqu'au bout car je finissais toujours par me critiqué d avoir répondu et pris du pouvoir sur l'autre. Merci pour ces clés de compréhension, je vais pouvoir me libérer et aider mes proches lorsqu'ils vivront ce genre de situation. Bonne journée 💚
J'ai pris de l'assurance et ose répondre et je comprends être sur le bon chemin, si l'on considère le tourbillon de haine que j'ai déclenché. Et le PN tente de ne pas permettre à sa proie de se défendre verbalement et de la museler. Le cran est de rigueur. 💪
En effet, on en apprend énormément et ça nous est très utile quand on s'en sort ;)
Super vidéo, comme d'habitude !
Comme d’habitude vous êtes la meilleure Catherine 🌹
Bonjour Catherine, votre conclusion résume tout...merci pour vos efforts soutenus à nous aider.
Mais qui est Nathalie?
Désolée Catherine !
C'est très profônd et j'admet qu'il faut que je fasse ça par étapes parce que vivre avec un PN ma fait perdre beaucoup de caractéristiques notamment celle de l'autodefence. Merçi chère Cathy ❤.
C'est un combat répétitif, quand ils sont "calmes", la tempête revient toujours ! La relation n'est jamais normale !!!! Quand vous devez faire attention à chaque phrase.... (parfois l'effet est direct, sinon, ils ruminent un gros plan pendant 3 jours et vous ne savez pas d'où ça vient), d'où le choc....On ne le réalise pas vite, mais on est en état d'alerte non-stop....De quel droit font-ils ça ? Même si c'était des dieux, ce qu'ils pensent, NON !!!! Oui, j'ai du caractère, mais dans le sens de la justice et quand ce n'est pas juste, cela me détruit, pour toutes circonstances d'ailleurs, je fonce.....Là, j'avais encore accepté de lui donner des cours informatiques après des semaines de séparation, pendant les cours, alors que cela a été mon job avec des enfants aussi, donc patience patience....Il se devait de faire des remarques genre "oui, je suis con, oui, je suis trop vieux etc etc Alors que j'étais ultra pédagogue....Entre-deux, je te remercie, on va manger un bout....(Je ris jaune).....et au café, je n'arrive pas pour une fois à ouvrir un biscuit, et lui " tu n'es même pas capable d'ouvrir ce bête sachet"......Je suis malade avec une perte musculaire grave....Il le sait....Et je lui réponds, toute blessée demande à un paraplégique de se lever et faire un 100 mètres ! "Pourquoi tu es agressive Brigitte ? Pourquoi tu gâches ENCORE le dîner ? etc etc....Je me suis levée et je suis partie de suite....Comme je ne sais pas marcher 50 mètres sans souffrir, il m'a récupérée et a piqué une colère inouïe dans la voiture, là, j'ai explosé, son GPS qu'il ne sait pas utiliser aussi.....La Crise ! J'ai passé le restant de la journée hyper-mal et le soir sms " je peux venir demain pour les cours stpl " tout doux, alors que j'avais pris des calmants, une loque....NON.....Terminé ! Donc, je suis la mauvaise, pas reconnaissante, méchante, profiteuse etc etc....Je lâche tout, je ne peux rien pour lui et les psys non plus....Je m'enterre toute seule...Je suis mal évidement, perdue, je vais me reposer moralement, me reconstruire, et je ne culpabilise plus, il n'en vaut pas la peine, c'est le diable, je l'ai vu un soir dans son regard, je vous juge, et je n'ai pas vite peur....FUIR est la SEULE solution ! On perd des années, de vie, de travail, d'avenir plus prometteur et on perd son argent, j'ai des revenus handicapé et ouiiiii, je suis une "pauvre fille" ! Pffff Qu'il aille chez son copain Satan ! Merci de m'avoir lue ;) Et je regarde avec grand plaisir vos vidéos sur les HPE , je me sens reconnue...Enfin ! ;)
Se défendre sans nous préoccuper du jugement des autres, parfois cela nous bloque aussi.
Merci pour tes conseils très utiles!!!!!
Ciao
Merci bcp vos videos sont un vraie regal, un remède pour soulager nos douleurs.
Merci, j'y suis en plein dedans, le marasme, mais Wonder Woman est là, dans mon corps et mon âme...
Excellent,
Nous avons réalisé entre collègues qu' une PN pourrissait l'ambiance de notre secteur de travail. Ceci entrera en compte dans nos comportements à adopter prochainement, envers elle.
Bonne journée.
C une video a voir a revoir et à revoir ...... merci pour ces precieux conseils. J'ai pris conscience que j'ai tout le temps peur de lui et une peur... irraisonnable et injustifiée mais bien ancrée diff a enlever... je ne sais pas comment sortir de ce carcan... je ne sais pas qui je suis finalement
Merci Petite Fleure
Il me semble qu'avant de poser mes limites je dois d'abord soigner mes traumatismes et intégrer que j'ai le droit d'exister, droit à la dignité, droit d"être moi-même, ce qui est très difficile pour ceux qui vivent de la violence à la maison. Pour commencer à se soigner nous devons avoir créé un milieu sécuritaire. Et vise et versa! Chercher de l'aide quand on se sent dépassé, voilà une bonne idée! Prendre sa place voilà une bonne idée!
Merci du fond du cœur madame 1000 foi merci.jaimerai tan vs rendre la mm chose mai c pa possible.alor je vs dit je vs aime aussi tt ce qe vs aver fai pr moi je sai pa coment vs remercier.jaimerai vs parler je vai tt fair pr vs contacter.enocre merci pr moi et ma famille du fond du cœur ❤❤❤❤❤❤
Merci j'ai fait l'expérience dans le travail ( médico sociale) c'était un vrai cauchemar j'espère ne plus revivre ces choses là je suis partie après un épuisement professionnel....
QUELS BONS CONSEILS PLEIN DE BON SENS.MERCI DE PARTAGER CETTE ANALYSE PERTINENTE AVEC AUTRUI
MARI-on galaksi q@@
Exactement il ne faut rien montrer de nos émotions sinon il/elle en joue.Se contrôler est primordial pour se protéger.
J ai remarqué moi avec le pervers narcissique que quand on s énerve je pense que ça lui fait plaisir mais très dur de se contrôler
Excellent, je peux pas dire plus ça se passe de commentaires. Propos combattifs, raisonnés, raisonnables. Vous vous défendez bien, et défendez les autres encore mieux.
Merci beaucoup pour toutes vos videos.
Elles m'aident beaucoup et me font enormement de bien
Vous avez des mots appaisant et qui ont énormement de sens pour moi.
Telle une voix interrieur, cela m'aide à faire mon deuil et m'appaise
Merci
Cc... Catherine, Le Pb est que le/La PN ne se change pas. Donc de vouloir reprendre le pouvoir, c'est comme de le mettre à la porte, il/elle rentrera par la fenêtre. Autrement dit, il/elle s'y prendra autrement pour perpétuer son pouvoir. Le perpétuel conflit...
Bonsoir Catherine,
Moi aussi je te remercie pour tes videos et pour celle ci en particulier. Elle est sincere et tres aidante pour se reconstruire.
Merci pour ton humanite tu es qqn de bien😘
Mon cas est très spéciale.
Je vis avec un Pn , qui n'a jamais aimer mes enfants, car avant de me mettre avec lui, j'avais 2 enfants et lui 2 enfants aussi de son côté.
Ce que j'ai vécu pendant 6ans avec cette personne , est un enfer.
Maintenant j'essaye de me séparer avec lui, et je dois y arriver.
Comment je peux vous rencontrer Madame Catherine ?
Mon histoire est très longue, ma souffrance est interminable, j'ai vraiment besoin d'aide.
Courage à vous tous qui vivent cette enfer
je pense que le mieux c'est l'indifférence contre un pervers narcissique ou tout autres personnes toxique
feng shui après ils te harcèlent tout de même mère ex mari j ignore deux ans ils kidnappe enfant
C'est vrai mais parfois par exemple avec des collègues de travail ce n'est pas possible
Oui le detachement
Je suis complètement d'accord, l'indifférence car parler à un fou cela n'est pas conseillé... A part d'être très malin....
Oui mais encor une foi malheureusement sa dépend la situation 13 ans de mariage 5 enfants comment je fais il me menace de prendre mes enfants enfin voilà c pas tjr facile je suis seulement en train de chercher comment le bloquer un peu
GENIAL ! Justement ne plus avoir peur de répondre de maniere déroutante .
Et avec HUMOUR c est super deroutant pour l autre.. OH MERCI Catherine. De tout coeur Merci, et cela va dans le sens de mon intuition. J avais d ailleur reagi de cette façon par echanges d emails, par rapport à Florida, une ex soi disant "amie" qui se pretendait des tonnes de "qualites humaines"...
Purée sans vos vodéos ce serai sombre tout ça. Pour cela je vous remercie grave il se passe des trucs étranges je reprends le pouvoir je suis rentré d'un footing j'ai une pêche en pleine depression... Ça explose littéralement aprés tant d'ètouffements... j'ai plein de projets mais tout qui se mélange en moi profiter, reprendre ma place pro, emotions, voyages, la rage, la joie... on verra bien j'emmerde tout le monde j'ai bu de la bierre pour me détendre ralentir tout ça...
C pire 🐙 inquietant c trop
Merci Catherine, toujours de très bons conseils ...tout simplement géniale....
La relation avec un PN peut être très subtile. Le père de mes enfants était calme et il m'a été très difficile de découvrir ce PN qui me détruisait au point d'en arriver au bord de la mort. J'ai mis 17 ans avant de le quitter. Maintenant il est âgé et a la maladie de parkinson ....tellement eu de contrôle sur les autres dans sa vie qu'aujourd'hui son système nerveux a lâché.
Oui je l'ai menacé avec cetre gentillesse et douceur au point que maintenant il a peur de moi maintenant, il est dérouté. Merci vous êtes de très très bons conseils car vous connaissez vraiment bien ces comportements de PN.
Si vous avez encore de la force éloigner vous et quitter le pn car il vous détruira coûte que coûte , il est la uniquement pour faire du mal ; je suis sortie de son emprise en caricaturant tout ses défauts dans mon exprit et en analysant la situation avec beaucoup de recul et en pensant à moi coûte que coûte et j ai réaliser que je n était pas dans une relation saine et qui pouvez m apporter du bonheur et je me suis forcer a le sortir de mon cœur , car je tenait a rester maître de mes émotions et ne plus être une gamine qui s amourache de n importe quoi ; résultat j ai réussi je l ai plus dans la peau et je suis indifférente de ce qu il peut faire , il n existera plus jamais auprès de moi , je le vois comme un gros caca qui pue .
Merci pour tous ces conseils... Grâce à vous, j'ai pu saisir pas mal de situations qui m'echappaient vraiment...Je suis très émotive et je crois que mon conjoint en profite ,jcrois que moi aussi j'ai affaire à un PN!
Dans le cadre du travail je n'ai pas pu reprendre le pouvoir,quand on se défend le pn passe pour une victime c'est pourquoi il est insaisissable.Dans le cadre du couple on peut reprendre le pouvoir sur le pn quand on prend conscience de ce pouvoir qu'il cherche à avoir,sous emprise on n'en a pas conscience et le pn fait tout pour nous faire douter.Quand on affronte le pn c'est la fin ,il va tout essayer pour reprendre le pouvoir mais si on tient il s'éloigne,ce qui ne veut pas dire qu'il va arrêter de vouloir nous nuire.Au niveau de la justice il se fait passer pour une victime ce qui fait que souvent il est là aussi insaisissable.Merci pour cette vidéo.
Oui en milieu professionnel c'est pas simple car l'enjeu est fort aussi (carrière, revenue, temps passé à subir...). Je donnerai plusieurs conseils : 1/ se faire assister par un tiers (DP, collègue...), copie pour info... 2/ Poser le cadre des responsabilités (souvent je dis au salarié que ce n'est pas de leur responsabilité, tant pis si le travail est mal fait). 3/ Tout notifier pour avoir des preuves concrètes (pour ca faut être malin, sans être fourbe). 4/ Trouver un moyen d'évacuer ses émotions et de les gérer.
1/ le PN ne supporte pas la tri partie ou le groupe, il se limite généralement au jeu persécuteur/victime... il évite les conflits ouvert.
2/ Souvent le PN ne prend pas de décision franche pour éviter les responsabilités. Il cherche l'image sociale de la réussite mais pas il n'assume pas les échecs en reportant la faute sur les autres. Il est orgueilleux (et c'est une corde très sensible qu'il faut savoir utiliser)
3/ Ne pas hésiter à lui laisser croire, faire des leurres, avoir une attitude vexé, exprimer de fausses envies... bref le laisser croire qu'il est tout puissant car il ira de plus en plus loin, jusqu'à la faute grave.
4/ C'est le plus difficile, car le PN touche les émotions au fond de vous. En fait, il faut pour bien contrôler ses émotions ne pas les étouffer, mais les écouter, car elles vous alertent sur un danger (comme un intuition), il vous faut juste les apprivoiser, leurs faire confiance pour qu'elles vous susurrent la solution au problème.
Bon courage
Merci pour ce conseil !
Se défendre sans contre
manipuler est la solution !
Nous sommes loin de
la théorie de certains autres
conseil ! Fuire le PN ! Ne plus
répondre n est pas ma façon
de fonctionner ! Il faut dire
les choses ! Fuire est lâche !
C est permettre à l autre de
continuer de nuire ! Il n est pas
facile de gérer sa douance !
@@danielchoulet2094 c parce que vous allez lui dire ces 4 vérités qu il va arrêter d être ce qu il est ds un couple surtout si y a des enfants on sauf notre peau et celle de nos loulous
@@HAFSA707 qd on dit ses 4 vérités au PN, il est distabilisé et passe à la vitesse V, agressivité nsultes, manipulation des enfants qd il y en a.
Bravo pour cette chaîne. Tout y est.
Merci Cathy authentique comme tjrs et très utile des bisous
Tu es merveilleuse merci beaucoup !
merci pour vos supers bons conseils....l'intimidation est magique face aux personnes toxiques mais humainement çà laisse des traces ...et c'est bien vrai que l'on reprend confiance en soi lorsque l'on se défend.....avec fermeté ..sans haine..
J'aurais besoin d'aide pour faire cela
Bonjour, Merci beaucoup pour vos conseils, j'aime bien la patte du chat à 2:00 comme pour nous dire : "hé, les humains, relax...!"
Salutations ã Zorro et merci pour ces bons conseils pleins de Sagesse 💙
Il me fait regarder des choses, et je ne les regarde plus, il change les contextes mais cela ne marche pas. Je voudrais savoir pourquoi il se met en miroir et imite les gestes que je fais, les postures que j'ai et aussi il s'appuie sur des balustrades, des murs, des arbres .
Oui cette vidéo est très utile pour moi génial Merci. prenez-soin de vous .
Merci pour c'est précieuse clé 🌟il y en à encore qui tourne autour 🌬
bonjour toujours d'aussi belle vidéo!! en gros il faut combattre le pn par c propres armes pour sortir des griffes du manipulateur. pn. votre vidéo est un chef d'oeuvre, nulle personne a le droit de retiré une vie a une autre personne peu importe les conditions, circonstances...., c de cette façon de cette video je me suis libéré de mon pn .
Bravo a vous
J'ai toujour été fort je les supporté et supporté elle me prend toute mon énergie psychologiques
Courage
Merci pour tous vos précieux conseils.... j'ai fais l'acquisition de votre livre que je recevrai demain ou après demain, je l'aurai avec celui de Agm nouveau coeur.... Prenez bien soin de votre Lumière d'Amour et merci (puissance infinie) dans la zébritude attitude. serge-francis
serge ciccone
Quel livre s il vous plait ?
J' aimerai également en savoir plus sur ce livre , le titre du livre , l' éditeur, et où pouvons- nous nous le procurer ? Merci de répondre à mon commentaire.
Bonjour
Tout d'abord merci pour ton travail inspirant et tes vidéos.
A ce propos,
J'ai noté votre astuce d'éclater de rire lorsqu'un homme Pn cherche à nous intimider. J'ai fortement l'impression que c'est la violence qui suit... Leur ego tellement humilié par un simple sourire silencieux, je crains que leur première réaction soit la gifle.
Malheureusement, j'ai connu un Pn violent et je le regardais droit dans les yeux lorsqu'il levait main pour me faire peur, et je lui disais très fièrement "tu crois vraiment que j'ai peur de toi ?"la menace de la police dans un cas comme celui-ci doit également jouer un" contre" dans leur liste mentale logique, froide et calculée . Ensuite il vous assure qu'il ne vous fera pas le "plaisir" de vous donner des preuves pour le nuir. Le pn que j'ai fréquenté pendant des années avec des tonnes d'histoires rocambolesques était un vicieux "logique" calculateur et insensible qui aimait les vengeances qui se mangent très froides et sont éternels. Il dit clairement avoir le pouvoir et la détermination de "détruire des vies" avec tendance pyromane et raciste, maniaque infidèle et utilisent les gens comme des larbins qu'il appelle "amis" et ces gens là semblent satisfaits de leur relation amicale, limite un gourou il les utilise pour travailler pour lui, des petits travaux etc tout cela en leur criant dessus si ce n'est pas fait à "sa manière". Ayant toujours une petite critique une petite chose négative. Le merci leur arrachent la bouche. Eux prétendent tout nous offrir nous ne manquerions de rien soi disant, alors que nous ne sommes bonnes à rien. Un verre tombe et éclabousse tous les meubles et cela est toujours la faute de la victime du PN. Même ses problèmes de santé, son humeur, ses migraines bref le moindre détail est notre faute tant que ce n'est pas flatteur bien entendu... Car vous le savez tous, les victoires ou les réussites aussi petites soient elles sont toutes les siennes. simplement car il a une mémoire très sélective, il oubliera que vous avez quasiment tout fait pour en arriver à l'élément final qu'il a juste complété et s'en attriburat tous les lauriers sans scrupules, aucun. D'ailleurs j'ai une question, pensez vous que le pn ait une conscience ? de la haine aussi et beaucoup d'insultes blessantes et très souvent vulgaires, des crachats sur le visage si vous montrez votre peur (en baissant les yeux, ceci est un signal pour eux-ils ont réussi à atteindre leur proie, ils ont l'emprise et vont se délecter d'en abuser).
Certainement nombreuses sont les personnes qui ont connu cela, une fois que l'on leur laisse entrevoir une faille, leur vice s'active pour tuer toutes parcelles de confiance en nous qu'ils nous restent x tout y passe, le physique, le respect de soi, l'âge, les inacomplissement de nos vies. Bref une parade de rabaissements. La seule chose à faire dans ce cas là c'est de rester hermétique, ce qui est très dur, j'en conviens bien, mais le silence les rend dingue. Les regarder droit dans les yeux avec une intensité de guerrière sage et les "écouter "( partez dans votre monde intérieur calme et paisible, que ce soit votre plus beau souvenir de sérénité ou une création purement imaginaire) ou plutôt débiter leur monologue de diarrhée verbale. Pour à la fin conclure avec ces quelques mots magiques" je sais ce que je vaux" " je suis ce que je suis" (pour les plus spiritual inspired). Voilà il me semble que j'ai tout dit ce que j'avais besoin de partager. J'adorerais) vos retours et vos histoires similaires (com conscients&constructifs appréciés ☮️
Merci bcp katerine longue vie
Merci Catherine pour tous ces magnifiques conseils. Très belle continuation
Les PN ne supportent pas nous voir rire,être heureuse ! Des fous!
Meme si j'ai change de comportement, j'ai ris ironisé un peu... ce qui a eu comme resultat d'attiser sa colère... une grande colére et j'ai eut droit a un flots d injures, comme quoi je n'etais que détritus que je n avais ni personnalite ni valeur et que je ne valais pas l'effort qu il fait pour faire de moi un etre humain valable etc etc...
Le conseil à 11min11 est la seule technique qui marche ! Je ne prends aucun plaisir mais c’est le seul moyen de se défendre qui est efficace face à cette violence perverse!
C’est à dire ?… c’est compliqué quand on na quelqu’un en face qui a des blessures et qui le reflète sur nous , surtout quand on l’aime 😞
TOP.....TOP...TOP zéro faute: Ce que l'émotion gagne en superficie, elle le perd en profondeur.
Et quand le PN est sa mère... tout est tellement plus compliqué... A essayer de nous mettre des idées dans la tête et de nous faire douter de nos choix. Tout cela est difficile à gérer pour moi..
ah oui les parents pervers narcissique sont les plus difficiles a gerer
j'ai aussi une mère PN en 86 lors d'une leucémie les cancérologues m'on t 'écarté d'elle j'avais 28 ans j'ai apprit a faire la deuil d e ma mère ..mais me suis fait repiéger en 89 j'ai dû ma battre et même aller en justice car cela a été au point qu' elle réussisse a avoir ma fille de 8 ans ...Là j'ai dit stop plus jamais voulut lui parler pour moi elle est morte même avec son courier des menaces etc poubelle..elle me maudissait cela ne me fait plus rien du tout...apprendre le détachement et rester calme et surtout pas se dire le pourquoi ?? elle fait cela?? surtout pas!! cela ne sert à rien il faut penser à soi
Bloqué la et ne vous donner plus la peine de vous justifier
Merci pour vos conseils. Face au pn, on a l'impression de vivre dans le brouillard. Difficile de comprendre ce comportement. Parce qu'il n'y a pas de logique ?
Merci bcp, bien sur trés util, plein de conseils qui nous donnent la legitimité de se défendre sans culpabilité, des techniques précises et bien détaillés.
Je peut vous assurée que
J'ai déjà pensé au suicide tellement la situation est grave !!!
Vive Corazon & Law le problème est que ses plus facile a dire que a faire j'ai u un incendie j'ai tous perdu !! Financierement ses très difficile j'ai du revenir chez ma mère et ses elle qui est comme sa mes le pire ses quel est très dangereuse et je ne plaisante pas elle cherche toujour a m'atteindre même parfois si je suis avec quelqu'un au tel et que je rigole pour une chose ou une autre elle claque les porte elle marmone en me traitants de tous les nom comme si sa lui fesait quelque chose que j'ai 10minutes de bonheur !!! A avoir un peut de plaisir
Vive Corazon & Law elle cherche a me détruire vraiment musique pendant la nuit harcèlement moral total et comme elle voit que he ne réagit pas elle passe à autre chose elle est machiavélique VRAIMENT je ne souhaite saaaa à personne mes à personne du tous !
Vive Corazon & Law c'est clair
Tu as quel age? Est ce que tu travail en ce moment? Parce que c'est la seule chose qui pourra te sauver. Du moment où tu sais que tu es face à une PN c'est bon ton instinct reprendra le dessus, mais il faut que tu fasse des économies d'énergie et d'argent pour pouvoir t'en sortir. Donc tiens bon et bon courage.
alpha jet alpha mon dieu vs vs donnez la mort pour cette pourriture ?😣😣😣non
Merci infiniment Christine bonne journée à Vous Carole 🕯🕯🕯💖
Quand elle ou il démasqué il fuit
Le silence radio l ignorer l' indifférence sa les tue
Vous êtes un amour 👌je vis actuellement une situation compliquée avec un PN qui n'est autre que mon propre fils 😔et c'est horrible, chantage, cris, manipulation... Et le lendemain, bisous, câlins, t'es la plus belle enfin, vous voyez le genre. Il y a quelques temps son père m'a dit texto "ton fils est un pervers narcissique" Je ne pouvais pas l'admettre "non ! Pas mon bébé ! "
Mon cerveau commence à accepter ce constat terrible pour des parents 😔
Que faire ? Par quel bout commencer ? Pour le moment, je ne sais pas 😔
🙏🏾Merci vraiment ! J'aime tes vidéos vraiment 👍🏽😊
Tres thérapeutiques tes videos Catherine MERCI
Géniale cette vidéo, très claire, brillante, instructive, super bien expliquée, merci BEAUCOUP !!!! ******
Éblouissant! Je vous adore Catherine. J'ai envoyé vos capsules à une amie, qui les a envoyées à sont tour, etc... MERCI, merci, merci!
Pourtant être respectueux c'est etre intelligent et non l'inverse
Bonjour. Si le PN cherche à nous mettre en colère, comment réagir? Le pn s'en servira contre nous si on réagit avec colère....
Ignoré le même si sa paraît faible, le temps de le confrontés quand vous aurais pris de l'assurance sur vos vie.
Ou sinon regarder le respire correctement face à son intimidation et visualiser qui et faux, sa projection ce retourneras contre lui, il devras baisser les yeux, et ils auras des mimique pour masquer sa peur, qui ne veu pas admettre, car c'est acte sont illégitime ils se confonderas avec sa propre méchanceté et haine, il vous fuiras du regard.
Met pour sa faut dominer votre propre peur, en adaptant et surmonter votre colère, car c'est la peur qui engendre la colère, et qui paralyse.
Essayer de lui tenir tête sans parler, si vous avais pas encore la maîtrise de vous même et de vos émotions face à sa laideur.
Tous ce qui compte c'est votre attitude face à lui, contrôler et ne voyez pas de faiblesse en vous en sa présence.
Plus vous allez pratiquer sa sur lui en sa présence et par la méchanceté plus, il va comprendre sa place réel devant vous.
Tu es formidable, décidément...
Vos vidéos sont super très utile je vous aime très fort et je vous fais des gros énormes bisous
Oui c'est cela... ceux qui doutent essayent de nous impressionner c'est pénible parfois
La froideur... Le rire ça marche pas avec le PN il arrive a tout détourner...
Ah bon
Je confirme vos propos. Il faut l'ignorer et de ce fait il se dira "merde, ça marche plus aussi bien qu'avant cette technique de manipulation"
Svp j'ai pas compris votre réponse si la froideur et le rire ne marche pas avec un pn comment peut on faire pour qu'on lui faire peur et qu'il s'éloigne de nous sachons que le fait d'entrer avec lui en discussion est stérile et cela nous fera que vider notre énergie ????????
Merci pour votre "vision" je dois affronter mon chef de service qui essaie de me manipuler....intimider, oui je suis hypersensible..je suis aider face à lui..je vais me libérer de cet individu grâce à vous..merci et portez vous bien aussi 👍😉
Merci beaucoup pour les conseils !!!!!! très bonne video
Beau travail
merci pour repondre a ma question le pn avec le groupe c est vrai ont voudrais bien qu il parte , il plombe l ambiance arrive a contaminer les autres moi j essaye de les calmer dans leurs facons de faire !
ok, il faut lui montrer qu'on s'en fout (de tout ce qu'il dit...!!)...Et souvent ce que je fais... .: c'est RIRE!!!Je me moque de lui, car depuis quelques jours, j'ai tout compris)))))Merci à vous!!!!!))))
Merci pour votre aide 🙏
hausser le ton, entrer dans une colère noire et les virer ! Ils ont peur pour leur réputation