Bonjour à tous, C'est "amusant" de voir à quel point les témoignages concordent et pourtant à quel point on se sent seul(e). Je sors actuellement d'une relation de ce type et rien n'est joué mais je sens qu'aujourd'hui j'ai passé un cap. C'est aussi pour cela que je souhaite écrire. La solitude dans laquelle on est plongé, le désespoir, le manque d'énergie, l'emprise et l'addiction font qu'à ce stade, on a l'impression qu'il est et il sera impossible de s'en sortir. On écoute ces vidéo , stupéfaits mais incrédules sur la suite. Je suis là comme beaucoup d'autres pour témoigner qu'il faut y croire. On est réellement dépendant, drogué, démuni, isolé, terrassé, épuisé, incapable de réfléchir. On a aimé le PN plus que notre vie. On n'existe plus que par cette personne et pour elle. On perd son âme son énergie. On espère mais c'est vain. Fuir est peut être une solution, la mienne a été de partir par palliers, (car pas de vie commune) pour ne pas attiser le manque et surtout car on est amené à se croiser. Je me suis habituée au silence et au manque un peu plus chaque fois. Des rechutes j'en ai vécu et des déceptions chaque fois, bien sûr, car je ne savais pas que ces personnes existaient .je ne connaissais pas leur fonctionnement. Le silence permet de se recentrer sur soi, penser par soi-même et pour Soi. Rencontrez d'autres personnes, fixez vous des objectifs, de nouveaux apprentissages. Dernièrement , mon objectif était simplement de rester digne. Ne plus supplier des explications, repondre de façon neutre et sans haine, ne plus pleurer, juste supporter dignement cette épreuve. Chaque fois qu'on ressort d'une plongée dans l'abîme , on en ressort plus fort, plus fière. La moindre avancée doit être prise comme une victoire. Ne pas négliger chaque avancée même si on recule de quelques pas ensuite. Le cerveau finit par intégrer ce que le coeur refuse d'accepter. Souvenez vous de qui vous étiez et vous serez encore meilleur. Quand on commence à s'en sortir, vivre devient intense, c'est une résurrection, on veut rire, danser découvrir et peut être un jour refaire confiance. Ce retour à la vie est un délice alors gardez cela à l'esprit. Parfois on se croit loin du but et en quelques jours le déclic peut venir.je vous le souhaite à tous. Ne lâchez rien. Ne vous détruisez plus.
Merci pour cette vidéo que je peux écouter aujourd hui, remise d un épuisement très douloureux . Je sais ce que la sophrologue m à dit il y a qqs mois: un jour tu oublieras ce c était le mal, tu ne le sentiras plus, comme après l accouchement on ne se rappelle pas du mal vécu. Je lui donne entièrement raison . Je suis détoxiquée . Je ne ressens ni amour, ni haine, ni colère.... Je respire. J ai arrêté de fumer quand j ai quitté le PN et toute sa clique des faux heureux . Merci à cette vidéo qui me rassure que la guérison existe et que tout bon est possible... Je veux également dire à ceux qui sont à mi chemin: parlez, pleurez, dormez, écrivez, pleurez , parlez, tenez bon, surtout fetes le mort avec le PN et un jour tout rebascule. La vraie vie commence. Et le sourire est la.
Bonjour, Je vous félicite pour vos vidéos. J'ai été en relation avec un pervers narcissique qui par des remarques incessantes m'a fait perdre confiance en moi. J'ai fini par comprendre au fil du temps qu'il projetait ses propres défauts sur moi. Je regarde régulièrement vos vidéos qui sont très riches et bien construites. Cela m'aide dans mon travail de reconstruction. Vous êtes une vraie belle personne, merci pour vos précieux conseils. Bonne continuation ! Katia
Katia Maugrin Bravo vous n auriez su mieux décrire ce que je pense aussi de ces sublimes vidéos . Bon courage aussi. C est tres tres dur .4 ans apres parfois dans mon miroir je me souviens ses réflexions !!!! Et je chasse.
@@nathrose7612 bonsoir j'espère sur tu va mieux depuis moi ça reste encore dur même si j ai compris le personnage il ma bien envoûter maintenant que j ai perdu mon appartement pour lui pour enfin perdre mon taff et moi même à finir toxicomane j ai arrêter la drogue mes a 28 ans je me sens abimer et j ai pris un coup psychologiquement pour le supporter j ai du prendre de la drogue pour olus ressentir le mal et la fatigue je paye maintenant les gens franchement barré vous avant qu il vous arrive la même chose que moi et pleins dautres personnes malheureusement ):
Oui Catherine tu as raison sur tous les points et aussi sur le fait d'écrire tout ce qu'il nous as fait. Au début, grâce à tes vidéos toujours, je me suis dis: Allez écrit au moins 7 choses qu'il t'a fait. J'ai commencé et au bout de 2 jours, choquée, j'étais rendu à 20 pages! C'était comme si quelqu'un d'autre me disait : Regarde tu ne peux pas nier maintenant. Je suis rendu à 40 pages néanmoins je l'ai quitté définitivement grâce à cette technique et je continue de me relire pour me fortifier. Merciiiiiiiiiiiiiiiii Catherine!
Je suis HPE (haut potentiel émotionnel), on est assez lucide aussi, et on a bcp d'intuition que l'on écoute pas toujours dès le 1er abord, en donnant le bénéfice du doute à l'autre, mais on analyse bcp et comme il faut qu'on comprenne et bien on va se mettre en mode observation, et moins donner, on est très résiliant aussi ce qui fait qu'on arrive à rebondir de situations inextricables parce qu'on cherche une solution et à force comme on ne lâche pas et bien on trouve, ouii nous sommes très empathique, mais nous avons aussi un cerveau dont on se sert, et un PN agit de façon illogique et à force on le démasque, dans ces incohérences, il m'a fallut 2 ans pour être sûre que s'en était bien un, et ouiii on doute souvent, on se remet en question, puis viens le moment ou on se dit là j'en suis sûre, et on va chercher les infos, parce qu'on ne voudrait surtout pas accusé à tord quelqu'un. Je l'ai quitté et je commence à comprendre que prendre soin de soi, c'est pas mal non plus. Les HPE et HPI et tout le monde en fait, si je parle pour les HP c'est qu'en fait bien plus que les autres on s'oublie, on ne vit que pour faire plaisir à l'autre, ne vous oubliez pas, vous devez être pour vous même votre MEILLEUR (E) AMI (E).
Je me sent visé dans ton message. Au niveau des intuitions,et de.penser plus aux autres que à moi et à ma vie, je sais que je me suis oublié à force de faire sa , et j'ai envie d'être heureux maintenant , la.je ne suis pas vraiment heureux encore , mais je sent une reprise légère de confiance depuis cette 15 ème séparations....(environs en 2 ans et demi , une réelle séparations de 4 mois que j'ai faite puis ensuite j'ai fait une erreur la.je suis à ma 2eme vrai séparations avec elle dans ma tête je sais tout sur elle , c est dangereux pour moi, j'espère réussir) Puis pareil 2 ans et la je sais qu'elle me veut du mal , pourtant ont me dit ''beau gosse'' charmant...pourquoi reste tu avec elle, j'ai coupé il y as 1 semaine, enfin elle est parti d'elle même et elle répété à ces copines que je l'ai foutu à la porte ce qui est faux.bref. Et toutes mes intuitions depuis le.début sont revenu dans.ma.tete aprés 1 semaine de séparation , et mes intuitions sont bien vrai et réelle et malgrés sa je sent une.faiblesse de pouvoir faire l'erreur surtout s'il elle.venez sonnée chez moi de l'accepter... Sinon j'ai bloqué sont tel et je garde courage pour ne.pas répondre ou l'appeler ...je sais qu'elle a d'autres hommes sont ex mari puis d'autres hommes encore sa me soul d'avoir ces pensée souvent ... Je ressent pas.mal de choses et cela.m'as fait beaucoup souffrir de comprendre que ces choses ressenti.était vrai c'est parfois incroyable.... J'aimerais.comme eux avoir aucun ressenti mais juste avec des pn🤯
Vous êtes très forte, bravo. En effet, je confirme, j’ai largué ma PN il y a trois semaines et j’ai craqué hier. Je l’ai appelé... j’avais besoin de comprendre et d’explications ..L’ERREUR !! J’en ai pris plein la tête et j’ai été choqué toute l’après-midi... Elle avait une colère froide, contenue mais froide. Mais paradoxalement ça m’a fait du bien. Elle m’a manipulé pendant des mois, entre mensonges, mytho, tromperies à répétition, m’a arnaqué financièrement, ne supportant pas qu’on la contredit ... et je l’ai démasqué... Maintenant elle m’en veut à mort mais vous voulez que je vous dise ? Depuis hier je suis libéré !!! 😉
Oh mon dieu!!!! Mais ce que tu racontes on dirait mon histoire!!!!! Encore merci pour tes propos qui font tellement de bien. Je suis dans la phase de stupeur, de sidération où je réalise l'immense sadisme de la personne que je viens de quitter. Je sais que je vais me relever mais...que ça fait mal!!!
C'est fou que de tels gens existent. J'ai eu la réponse à mes milliers de questions en tombant "par hasard" sur un livre traitant de ce cas. Quelle révélation!! Je n'avais jamais eu de réponse satisfaisante de ma PN , et la , tout s'éclaire. Prise de conscience salvatrice , mais difficile quand même
9 ปีที่แล้ว +25
+Yogi Tea : Oui, j'ai dû me pincer longtemps avant que je puisse aussi accepter que de telles personnes existent bien...malheureusement.
Comment vaincre la peur après une telle relation et se relancer dans une autre? Surtout quand on sait que l'amour est le pilier sur lequel se construit la manipulation?
Yogi Tea .... estimez vous heureux de ne pas en avoir dans votre vie .... ils vous bouffe la vie au point de vous repprocher l air que vous respirez ils vous prennent votre intelligence vos efforts et avec le temps toutes vos ressorce
Vous êtes une belle personne, vos vidéos le confirment, votre sensibilité, votre voix, votre engagement, le ressenti général de votre présence et les expressions de votre visage. Namasté
Un bémol: mon PN mimait très très bien les émotions: larmes au coin de l’œil, trémolos dans la voix, c'était un peu surjoué mais ça je ne l'ai vu qu'à la fin. Du coup j'y croyais. Et toutes les personnes présentes y croyaient et y croient toujours. Je pense qu'il y a des différences importantes de finesse du masque en fonction du niveau d'intelligence.
J aie tout recommencer a 53 ans et je suis hyper heureuse je fais de la musique j aie un boulot formidable,et des amis incroyable tout sa grace a lui..merci PN
Bonjour, je regarde vos vidéos depuis quelques temps et je tenais à vous dire que vous m'aidez beaucoup ! j'avais appris par moi-même au fil des années des conseils que vous donnez, vous me confirmez ainsi que je suis sur la bonne voie, cela m'aide beaucoup car je suis en reconstruction (j'ai grandit avec une mère perverse narcissique, j'ai 29 ans et cela fait seulement 2/3 ans que je sors de ses griffes, c'est tellement dur de s'extirper, les autres membres de la famille ne me soutiennent pas et sont manipulés, l'amour que je porte à ma famille m'a fait refuser pdt longtemps de voir la réalité, pour moi c'est inconcevable d'être inhumain entre parents et enfants, et le manque de confiance n'aide pas à s'affirmer, bref.. :) heureusement en dehors de ma famille je suis bien entourée, par des gens qui m'ont sauvée. Vous me donnez d'autres conseils aussi qui me font avancer à pas de géant ! continuez ainsi, je pense que vous aidez énormément de gens ! merci beaucoup !
bonne nuit..lol..je profite de ce message pour vous remercier énormément de toute l'aide que vous apportez à travers vos podcasts et videos..le tout tres intéressant en plus d'être bénéfique..vos analyses et diagnostiques sont pertinents et vos conseil une fois mis en pratique sont utiles et profitables..vous êtes une part d'amour dans ce monde remplis de haine et de jalousie injustifiées..j'espère que votre altruisme vous sera pleinement récompensé..le fait que ce soit utile est déjà une récompense pour vous voyant le bien que vous souhaitez au gens..je ne suis sûrement pas le premier ni le dernier à penser cela mais ce ne sont pas mains qui ont ecrit..c'est mon cœur..je vous souhaite de recevoir plein de vrai amour celui qui ni ne s'achète ni ne se vend...et plein de bonheur...merci ..peace et like bien évidemment.
Tes vidéos sont rassurantes et réconfortantes. Je sors d'une relation avec un homme qui avait les traits de caractères d'un PN, sa fait un an qu'il a rompu et j'ai encore du mal a m'en sortir. J'ai consulté plusieurs psychologues, j'ai refuser les antidépresseurs malgré mes crises de larmes qui ont durer plusieurs mois, j'ai le soutient de ma famille et de mon fils mais la douleur et le manque se ressent comme même. J'ai pourtant tellement souffert et désormais depuis la rupture j'ai l'impression que je me fais souffrir a moi même. Il me faudra sûrement encore du temps pour me reconstruire après avoir subit une violence psychologique et quand on a été touchée dans son intégrité féminine. Le jour où j'aurai appris et compris que je pourrais être heureuse sans lui je serai fière de moi et je serai guérit....
Je vous remercie énormément, je suis seulement aux 3 premières minutes de votre vidéo et je souri devant mon écran parce que je remarquer que oui,vous avez raison,vous avez réussis. et que moi je suis dans cette période où il faut que je l'ignore,que je ne lui porte plus aucune importance,et j'ai du mal,cela me ronge énormément parce que j'ai des examens à passer à la fin de l'année et je suis déconcentrée par ces événements,j'ai peur de tout rater à cause de ce minable,j'ai pas envie de baisser les bras,et c'est pour ça que je regarde votre vidéo pour me donner comme une quelconque motivation que me dis que bientôt j'en rigolerais d'avoir perdu mon temps.. je continue votre vidéo, je vous félicite de votre courage immense,bonne journée!
Bonjour, une psy à la maison , je regarde vos vidéos avec intérêt, et je tenais à raconter brièvement mon histoire. J'ai 35 ans , et j'étais avec une PN six ans .Après avoir perdu mon père jeune , et un deuil très long et pénible, j'ai rencontré ma PN (moi je l'appelle aussi Staline)Je l'ai aimé comme jamais au-part avant ,je rêvais d'une belle histoire , j'avais un manque à combler ...comme beaucoup je pensais être son "sauveur",l'homme de sa vie , et puis ça a commencé par des difficultés dans son travail,je prenais pour ses collègues en gros , ensuite ça à été une période suicidaire , car je voulais la quitter , elle a fait plusieurs tentatives .... j'ai souffert de questionnements profonds ,de frustrations,de culpabilité ,d'enfermement,d'humiliation , violences , insultes ,scénarios catastrophes (et ce n'est pas peu dire )j'ai failli y laisser la peau plusieurs fois... j'en étais dépendant ,elle m'a fait quitter un travail que j'aimais et pour lequel j'étais bon (aujourd'hui je sais que c'est parce que je reprenais simplement confiance en moi) , j'ai essayé de la quitter mille fois , mais à chaque fois j'y retournais comme par magie , en me disant que c'était surement un peu a cause de moi si elle était comme ça , puisque c'est ce qu'elle martelait dans mon subconscient..."t'es pas un homme,regarde ce que tu me fais faire,tu n'es "même" pas capable de ci et de ça,j'ai quitté un mec riche pour toi ....j'étais totalement déshumanisé ,un vulgaire pantin,j'étais à fleur de peau , je m’écrasais devant tout le monde,je versait fréquemment une larme devant la télé à la simple vue d'une famille heureuse , ça la faisait bien rire de le répéter devant des amis. Un jour je l'avais quittée et j'essayais de tenir bon , et j'ai rencontré une fille pensant que ce serait comme qui dirait ma "bouée"....mauvaise idée , j’étais comme handicapé avec elle ...j'avais peur , je me sentais plus un homme , et j'ai pris l'ampleur des dégâts que cette histoire précédente avait causé sur moi, sa vengeance fut terrible , elle est parti a la réunion avec un type a 11000km , commencer une histoire avec lui , elle est revenu enceinte , et moi j'ai bien failli me suicider de chagrin en me disant " mais qu'est-ce que j'ai fais ?tout est ma faute", et j'ai tout fait pour qu'elle me reprenne...de moi même, et en toute bonne volonté en plus ! Et tout est reparti de plus belle , mes performances sexuelles devaient être en perpétuelle croissance , et toujours dans son sens , je me faisais taxer de fainéant 24/24 je ne pouvais plus vivre sans me sentir violé psychologiquement , alors j'ai mené des recherches et.... Je n'ai compris ce qu'étaient les personnes pervers narcissiques il y a seulement six mois,et je l'ai quittée pour de bon , car soudain les milles questions que je me posais pour essayer de la comprendre pouvoir l'aider , trouvaient toutes une réponse exacte , claire ,comme si un coffre fort s'était ouvert et que mes testicule en sortirent... Quand je suis parti , j'ai emporté tout ce que j'ai pu charger dans ma voiture , et heureusement que j'avais un monospace parce que tout ce que je n'ai pu emporter à été détruit , quelques temps plus tard ce fut ma voiture qui à été entièrement taguée, elle est même venu me narguer sur les lieux pour bien apprécier le spectacle de la colère sur mon visage ....depuis elle me pourrit partout ou elle le peut ,je relativise en me disant ,comme JC " quand je vois à qui je plais pas , je me demande si ça me dérange vraiment ..." Tout ça pour vous dire qu'aujourd'hui , six moi après mon départ ,tout est difficile . Je traverse des phases , je ne discerne pas si je fais les choses selon moi ou selon elle , j'ai des peurs pour beaucoup de choses , j'imagine qu'on me juge , je ne me sens pas capable de prendre les choses en main ...Une des pires douleur actuellement pour moi est la honte de m'être fais berner à ce point, d'avoir déversé sincèrement de l'amour par torrents, des années durant et que tout ça finissait au fond d'une cuvette de wc depuis le début....on se sent violé vraiment , et le pire c'est que beaucoup de personnes sont convaincues , que je suis une véritable ordure , j'ai perdu plein d'amis , je suis une ombre quoi .... Je me rends seulement compte aujourd'hui qu'il y a un certain temps , j'étais quelqu'un de rigolo, dynamique ,altruiste ,passionné,courageux ...quelqu'un de bien quoi. Maintenant je me reconstruit , psychologiquement et socialement, je me bats pour pas m'enfermer dans une bulle à fumer , et à bouder les beaux sentiments,de peur qu'ils ne se changent en machine de torture dans la seconde d'après . Je sais que ça vaut le coup de se battre ,car peu à peu les nuages passent ,mon amour berné se change en haine et en volonté de m'en sortir . Dans ces relations toxiques les seules finalités sont la fuite ,l'asile , la mort , ou la prison. Pensez-y et vous verrez que le choix est vite fait .
9 ปีที่แล้ว +15
+vac ben : Que dire mis-à-part que votre témoignage est magnifique!! je suis certaine que vous allez en ressortir bien plus riche et que vous allez y arriver sans soucis. Il y a en vous une intériorité immense et une capacité d'amour dont vous devriez être fier. Il est normal d'avoir du mal à trier quels sont vos réels désirs et pensées et celles qui sont encore parasité par la relation avec votre PN. Malgré tout cela, vous allez vers une reconstruction qui va être sublimissime dans votre vie. Faites-vous confiance à travail des tests simples, notez tout ce que vous savez faire, tout vos atouts. fixez-vous sur vos qualités, ça vous aidera à progresser dans le bon sens. Bon courage.
+Une psy à la maison Tentative de suicide PN? Attention Parfois les BORDERLINE DE HAUT NIVEAU ont vraiment des comportements de PN mais les raisons de faire souffrir ne sont pas les mêmes, la culpabilisation, les reproches, manipulations... Je pense qu'un ou une PN n'a pas vraiment de tendances à se faire du mal et à l'automutilation non? Quoi qu'il en soit relation destructrice égal fuite. Une fille qui à découvert qu'elle était Borderline (light ouf pas de tendances suicidaires) après une relation "miroir" avec un PN ( moyen-light aussi) . Combat Loup garou Vampire parait il...
+blabla Mon Narcisse à pris très cher. Car un PN fais souffrir volontairement conscient inconscient je ne sais pas trop charles bouchoux dit qu c'est inconscient pour pas se sentir Fou. Le Pn humilie avec ses mots avec des brimades l'identification projective. Et un Borderline est Hyper-sensible et quand la souffrance émotionnelle devient juste trop insupportable il fait souffrir avec ses mots aussi comme un Pn mais avec des reproches chose que le Narcisse supporte le moins au monde. Duel infernal. De plus je lui imprimais des choses sur Les PN et même des témoignages de PN qu'il s'identifie bien voir mieux que celui des victimes, je lui balançait en face à face, en lui disant qu'il n'était qu'une coquille vide, dans le déni, qu'il simulait les émotions. mon PN avait cette honneté de me dire et c'est ce qui me faisait rester " je ne ressens rien que de la tristesse de l'envie de la colère je me sens comme une coquille vide", " je ne ressens pas de liens affectifs, ni pour mes amis ni ma famille" " je souffre de ne pas aimer d'être égoïste" " je ne comprend pas pourquoi je ne ressens pas les émotions, j'essai mais c'est bloqué" " je suis incapable d'aimer" et effectivement il essayais. 2 ans et demi de monastère pour se racheter une âme, sans succès vu que même la bas il est passé par une angoisse infernale au bord d'une psychose " d'absorption dans le vide" et qu'au bout d'une année c'était tellement insupportable que même sur place il a réussi à trouver une "proie" pour sa phase de séduction avec qui il a eu une histoire chaotique ensuite. Il essayais en consultant des énergiciens, des kinésiologues et se rassurait pour son déni en se disant phobique de l'engagement. et de l'exterieur le mec génial super sympa, que tout le monde adore. Bref il ne faut pas croire. Un PN souffre en tout cas certains souffrent. Et c'est une souffrance sans fond. Imaginez vous être deconnecté du Vivant et construit sur du vide. À devoir simuler le Vivant pour valider son existence aux yeux des autres... Je préfères de loin mon ascenceur émotionnel constant d'état limite.
+blabla +blabla Bref je n'aime pas cette idée de diabolisation à l'extrême. Il a été élévé par une PN qui l'a manipulé maltraité psychologiquement avec un père incapable de faire son rôle de père lui-même sous emprise. Il a hérité du poison. Son mécanisme pervers est dénié bien que je pense que certaines choses sont conscientes quand même. Il veux bien reconnaitre le NARCISSISME après mes maintes tentatives voir harcèlement en mode"PN"pour le sortir du déni, le mettant face à ses propres contradictions "je suis une coquille vide"je ne ressens pas les émotions, y a un truc qui me manque niveau émotions, liens affectifs, amour" Je pense qu'il a ouvert les yeux sur lui-même, je le crois vraiment. Mais aucun psy ne voudrais prendre en consult un PN moyen je pense.Bref il me tiens lui à distance, car j'ai vite compris ses noirceurs, je suis madame reproches et niveau manipulation contre-manipulation y a match si je sors mon masque de "démon" aussi. Il me dit qu'il aimerais retrouver le chemin de son intériorité; et de son coeur mais que ça ne marche pas malgré ses efforts, méditations, kinésiologues, le monastère, et des psy qu'il avait dejà consulté avant notre rencontre mais qui selon lui ne savait pas ce qu'il avait. PN quoi sauf qu'il devait enrober les choses pour ne pas dévoiler ses noirceurs ce qui rendait les diagnostics impossible. Donc je suis tombée sur un rare PN qui essaie de se racheter une intériorité sauf qu'il a pas compris que son fonctionnement entier nourri son égo et sa souffrance et c'est seulement en plongeant dans ce qui l'angoisse le plus "son vide béant" qu'il trouveras l'enfant intérieur à RÉCONFORTER en SOI. Revivre en "pleine conscience" ses souvenirs d'enfance douloureux et traumas, ressentir et s'approprier en premier lieu ses émotions même négatives, sa propre souffrance sans juger, ni analyser juste la ressentir pour ne plus la projeter sur les autres, pardonner à "la méchante mère" perverse, quitte a se ré-imprimer une nouvelle version imaginaire en Soi, avec une maman apaisante et douce ( La Vierge vu qu'il est croyant) qui réconforterais cet enfant intérieur. Ce sont les conseils que je lui ai donné avec L'EFT, l'ho'oponopono, les 4 accords toltèques et bien sur psychothérapie mais ça je n'y crois pas une seconde. j'espère qu'il les mettra en application pour lui-même et éviter de répandre autour de lui la souffrance... Lui qui est croyant et pratiquant la prière, s'est pris une sacré claque devant cette idée d'être PN, vu que c'est la description " du diable" sur presque toutes les vidéos traitant du sujet. Finalement c'est étrange, malgré la souffrance qu"il m'a infligée, je souffre autant pour lui, que sa vie soit une quête sans fin, un vide sans fin, un déni de la réalité avec ses belles intentions et sa Foi mais son coeur fermé comme il dit. C'est triste des deux côtés cette pathologie. Du moins parceque je suis tombée sur un "moyen" PN.
+Une psy à la maison Après si c'est cérébral comme certains PN ma foi, je vois pas trop ce qu'ils peuvent y changer même si ils le voudraient ( chose impossible généralement car déni incroyable) même avec beaucoup de volonté et de travail intérieur ... cérébralement parlant truc qui manque. Certains ont malheureusement des dysfonctionnements au niveau du cerveau dans les régions liées à l'affect en quelque sorte ils sont comme prédestinés a être des "prédateurs" dans ce Monde. N'oublions pas les Lois de La Nature. Il y a des Proies et des Prédateurs et ce chez toutes les espèces, pourquoi l'humain serait une exception à la règle ... Voilà nous étions bien cérébralement deux "miroirs" comme deux pièces d'un puzzle complémentaires... Je ne sais pas si il est possible de faire des IRM Psychiatriques à titre personnel en France pour vérifier ceci? fonctionnement anormal de l'amygdale dans LA PERVERSION NARCISSIQUE Il y aurait chez le pervers narcissique des anomalies cérébrales dans le système de l’amygdale du cerveau, région impliquée dans l’expérience des émotions en général et des émotions négatives en particulier, ou le cortex orbito-frontal, permettant l’intégration des émotions et des jugements sociaux. Cette vacuité existentielle semble être à la fois une grande cause de souffrance et de certains talents de manipulation. fonctionnement anormal de l'amygdale dans le trouble de la personnalité BORDERLINE Les principales conclusions étaient que les sujets borderline,étaient caractérisés par un signal dépendant élevé de fMRI de niveau d'oxygénation du sang élevé dans l'amygdale et des deux côtés. De plus, une sur-activation du cortex orbito-frontal. Une activation supérieure de l'amygdale dans le trouble borderline est suggérée pour refléter les émotions plus intenses.
Bravo encore pour cette nouvelle vidéo. Quand les PN sont des parents puis des petits amis, c'est difficile! Je viens de reprendre contact avec des personnes que je n'avais pas vues depuis 20 ans, des amis de mes PN, mais c'étaient mes parents de cœur, les parents d'une camarade de classe! Je n'ai pas dit grand chose, mais j'ai été entendue, ce qui ne m'est jamais arrivé jusque-là, j'ai 41 ans! Ils sont restés mes parents de cœur, ce fut un vrai bonheur de les revoir, j'ai combattu mes peurs et mes craintes! Et eux aussi de leur côté puisqu'ils sont en relation avec mes parents PN! Je ressens tellement une vive émotion pour ces personnes-là!
c'est tellement vrai tout ce que vous dites!!!Ce qui est assez affolant, c'est que lorsqu'on entend le vécu de toutes les victimes des PN, on se rend compte que tous les PN fonctionnent de la même manière, parviennent à avoir une emprise énorme sur leur(s) victime(s)et qu'ils arrivent à rendre leurs victimes (pourtant très intelligentes, sensibles, humaines) totalement "dépendantes" d'eux. Ce sont des "experts de la manipulation" et réaliser que leur but final est de détruire l'autre est tellement difficile à "accepter". Il faut les fuir!!! Il n'y a que cela à faire et faire un travail sur soi pour comprendre la faille en soi qui a "permis" au PN de s'engouffrer dans cette faille. Prendre le temps de se reconstruire pour éviter d'être à nouveau "victime" d'un autre PN.
Excellente vidéo. Tout ce que vous décrivez est exactement ce que j'ai vécu avec cet individu pdt 4 ans. J'ai coupé les ponts depuis 2 mois et demi. Je suis encore fragile mais je prends bcp sur moi c'est difficile mais je tiens bon. Il vaut mieux souffrir qq mois pour sortir de l'emprise que toute une vie..il faut passer ce cap, on n'a pas le choix.. Merci !
merci pour ces vidéos , j'ai passer 4 ans avec une pervers narcissique , et j'ai beaucoup de mal à passer à autre chose, je suis vraiment au plus mal en ce moment et vos vidéos m'aide beaucoup merci à vous. ces personne sont vraiment destructrice. vraiment beaucoup .....
7 ปีที่แล้ว +5
Bon courage à vous. Nombreuses sont les personnes ici qui savent ce que vous traversez. L'important est de garder à l'esprit que malgré tout, il est possible de s'en sortir et de vivre à un autre degré après ça.
malheureusement je n'y arrive pas....je lutte chaque jour mais cela ne s'arrange pas , j'ai fait plusieurs ts à cause de cette personne et les idée noir revienne .
Merci pour vos vidéos. Je suis enfin en train de m'échapper de l'emprise d'un PN et cela fait un an que je regarde vos vidéos et le raisonnement a fait son chemin. C'est difficile mais c'est possible de s'échapper de ce leurre! Mille fois merci de partager votre expérience et votre expertise!
je conseil a toutes personnes qui ont été victime et qui se reconstruisent, de regarder une de ces vidéos tout les matins ,perso ca aide vraiment mais juste une par jour, sinon vous ne bougerez pas et c est ce qu il faut faire, j ai été sous l emprise d une PN pendant 8 ans , c est vous dire les dégâts dans ma tête et mon cœur...c est encore tout récent pour moi cette avalanche de sentiment, tenez bon !!! NOUS POUVONS LE FAIRE !!!!
vous n'imaginez pas comme vous m'avez sauvé !!! le mode reconstruction pour moi se fait pti à pti, à chaque fois que je suis à deux doigts de craquer, je revois vos vidéo, mes feuilles av toutes les crasses qu'il m'a fait et oufffff je tiens le coup ... vous êtes mon ange gardien ... mille mercis
mali j'ai vécu avec un pn et je croyais que c'était de ma faute durant tout se temps alors qu'il jouait avec moi et c'était violent et je me disais non et mes enfants je pensais pas à moi et au final il a réussi à me prendre mes enfants c'est à dire toute ses années d'attente m'ont été perdu 31 ans de gâchis
C'est tellement vrai merci pour ce témoignage et merci pour les conseils. J'ai rompu avec certains amis qui ne comprenaient pas mon besoin de m'éloigner de lui. Ils m'invitaient dans des soirées en même temps que lui sans me prévenir de sa présence. Encore une fois j'ai eu le courage de couper les ponts! C'est dur mais il le faut. Bon courage à tous restez fort(e).
Bonjour moi sa faisais 10 ans que je subissais sa et ya 2 mois maintenant que j'y ai mis fin et j'ai enfin compris comment il était grâce à une amie et grâce à tes vidéos c'est bien ce que tu fais sa m'aide beaucoup dans mes démarches et aujourd'hui beaucoup me comprenne et me soutiennent il m'a fait faire plus de 1000km éloigné de tout famille amies et la je vais tout faire pour repartir auprès des gens que j'aime et lui refais sa vie avec une autre femme car plusieurs infidélité violence physique et verbale maintenant j'avance même si c'est dur mais je ferais tout pour reprendre une vie à zéro merciiiiii
bonjour et merci j'aime beaucoup tes vidéos juste un bémol, une chose que je voulais ajouter: c'est qu'avec moi le PN avait des émotions mais ses émotions était contraire à ce qu'il me disait. Et comme j'ai appris à lire sur le visage des gens avec beaucoup de ressenti je l'ai démasqué. de plus il ne s'arrêtait pas au simple fait de dire des mensonges mais il inventait des choses que j'aurais dit ou fait pour m'accuser et me prendre en défaut et me rabaisser. Un vrai myto ! ce sont des fous et des dominateurs.
Bonjour à vous, Je vous adresse un grand merci pour votre témoignage qui me touche et dans lequel je me reconnais. C'est très dur à vivre mais comme vous, je suis parvenu à rompre toute relation toxique avec la personne narcissique manipulatrice que je fréquentais. J'apprends beaucoup sur ma relation en écoutant vos vidéos.👍🙏
Félicitations pour votre courage et cette volonté d'aider autrui connaissant toutes les difficultés de cette situation probablement sous estimée dans sa fréquence...
Merci beaucoup pour vos videos, elles ont changé ma vie maintenant je comprend ce qui allait pas dans ma famille et mes relations, mon père et ma soeur sont des pervers narcissiques et je réussirais à m en libérer !
excellentes vidéos , excellentes explications . vraiment super ! en général les pervers narcissique présentent un profond manque d'empathie vis à vis de l'autre , ils ou elles se nourrissent de l' autre , le digèrent à petit feu , ils ou elles avancent tel un rouleau compresseur sans se soucier des dégâts , et sans se retourner sur les victimes laissées à terre . encore merci pour ces vidéos .
. Grace a vos videos j ai pris conscience que j avais une relatiton avec un PN. Je suis divorcee et maman de 6 enfants. Je l ai rencontre sur facebook en commentant ses postes puis il m avait contacte en mp et malgre le fait qu il etait marie il a insiste pour continuer en virtuel une relation au debut amicale puis une aide professionnelle puisqu il m a soutenu pour developper mon activite lui se mettant en position de coatch se sentant valoriser puis cette relation est devenue une relation amoureuse. En fait il me disait que sa nouvelle femme (remarie depuis un an) ne lui correspondait pas et qu avec moi il se sentait en fusion. Il m a rapidement appelle ame soeur et ceci me plaisait. Nous avons eu bc de discussions et pas du tout basees sur le sexe donc c etait encore plus fort plus vrai ( d apres moi). Il me trouvait extraordinaire je me sentais aux anges. Apres 4 mois de lien telephonique et messages ecrits nous nous sommes rencontres et ce fut la passion. Je ne savais pas que je rentrais ds un enfer. Il n habite pas mon pays mais me promettais de s y installer tres bientot et biensur j attendais qu il divorce. Des promesses et des attentes ( un an et demi) m ont propulse dans une descente de ma vie. je savais qu il vivait avec 'elle' jen etais malade d autant que je le croyais quand il me disait qu il navait aucune relations intimes. Il continuait a me donner des delais sans fin de divorce reel. Puis apres plusieurs mois j ai compris qu elle etait rentre enceinte. Il en etait malheureux ( ce n etait pas voulu!!) soi disant me promettant qu apres la naissance il divorcerait. Je culpabilisais ( un bebe!!!) alors et la j ai voulu le quitter. Il revenait a moi me disant ne plus pouvoir vivre sans ma voix sans contact virtuel avec moi. Mes amis mes enfants m ont vu deperir maigrir perdre mes contrats de travail. J etais devenue une loque car je le coyais. j ai ete voir un psychiatre. Rien n y faisait j avais besoin de lui et de son amour( de merde). L enfant est arrive ce fut pour moi 9 mois d enfer car je faisais un transfert c est moi qui aurais voulu lui donner cet enfant cest moi qui voulais etre au centre. Il etait quotidiennement en relation tel et je lui criais mon manque mon amour ma frustration. Mais apres ces videos je comprends que le pervers est un beau parleur et que tout ca est mensonge. J ai voulu me suicider. Mes enfants ne savaient plus qoui faire. Mon etat financier est vite devenu une cata je n avais plus de quoi nourrir mes enfants. La grosse depression et moi si dynamique et sportive je me suis mise a fumer 2 paquets de cigarettes. J etais devenue un zombi. Et je continuais a y croire. j avais pas attendu autant de tps pour rien. A 50 ans qui m aimera comme il disait m aimer? Et puis un jour internet et vos videos!!!!! Une lumiere une prise de conscience!!! Mais OUI c est bien cela il remplit tous les symptomes du PN.. Je lui ai envoye un message ecris le menacant que si il me recontacte j avertis directement sa femme et sa famille de ses manipulations sur moi. C est oui tres recent!! y a une semaine et depuis plus de nouvelle Un rat un vaut rien un destructeur. Je me bourre de vos videos pour tenir et pas revenir vers lui car oui il me manque ce pourri chere madame!! Vous m avez sauver la vie et celles de mes enfants. Que Dieu vous benisse de votre bonte et de votre intelligence. Vous etes extraordinaire c est un enfer.....Que Dieu me donne la force de pas craquer MERCIIIIIIIIIIIII] rINA
Une relation empoisonnante. Après 17 de vie conjugale, j'ai claquée la porte derrière moi et j'ai demandée le divorce pour pourvoir commencer une autre vie avec un nouveau départ. Grand salut à ma psychologue qui m'a bcp aidée pendant 3 ans.
Idem, partie depuis 2 mois après 17 ans de relation, ms grosse déprime post rupture, épuisement et sensation d un vide incommensurable, stress, crises d angoisse, impression d être perdue, cauchemars et peine immense, immense tristesse car encore attachée... Très dur ce sevrage.
@@beatricemarel7690 bonjour Béatrice, j'espère que vous allez mieux depuis votre message. Je suis en plein dedans moi aussi, très dur, surtout qu'elle ne ménage pas ses efforts pour me faire encore plus souffrir. Portez vous bien.
Merci pour votre vidéo. "Ouvrir les yeux, ça fait mal". Certes, et cela fait d'autant plus mal quand la personne p.n. est un parent et en l'occurrence la mère, ma mère.
bonsoir, je suis resté en couple avec un pervers narcissique pendant plus de trois ans , cela fait 4 mois que je ne suis plus avec mais j arrive plus à me lancer dans une nouvelle relation , il ma tellement fait perdre toute confiance en moi .. et cette voix qui est toujours présente c'est horrible je me demande si il ma aimé un jour ou alors si c était juste un jeux pervers pour lui, moi aussi je lui donne un surnom " le parasite"ça résume bien ce genre de personne...j’espère pouvoir me reconstruire
J etais motarde ,il se devouait a m emmener partout je le trouvais geniale ,jamais je n avais rencontrer un homme pareil..tout l temps present jusqu a ce que je finisse par avoir peur de faire les choses sans lui ...aujourd hui je bosse,je m assume financierement ,j aie plein d amis..je ne l interesse plus. .
Merci merci merci merci pour toutes vos vidéos!!!! J'ai subi une maltraitance d'une violence extrême de la part d'un PN pendant plus de 6 ans et je ne suis plus avec lui depuis 4 mois, grâce à ma fille et ses deux amis qui ont été présent. J'ai vécus dans la violence très psychologique, sexuel et même physique pendant plus de 6 ans. Je me reconstruire peu à peu, c'est très dur. Je vivais tellement dans la terreur que je n'avais même plus conscience de ma propre existence. Au début, je regardais vos vidéos en me mettant à pleurer et plus ça va plus je sens que ça me fait du bien en faite, donc je vais toutes les visionner et reprendre ainsi de la force. Alors merci merci merci...
Bravo pour vos explications, j'avais bien intégré toutes celles-ci auparavant, mais ça me conforte dans mon jugement. Merci à vous ça va en aider beaucoup. Par contre pour admettre et prendre conscience de tout ça, il me semble qu'il faut que la victime soit dans l'essouflement, donc dans la fin de parcours, sinon je doute qu'elle arrive à stopper. Et quand bien même elle arrive à stopper, elle en aura des séquelles très longtemps, et le mieux est quand même d'être bien entouré de gens ou d'amis bienveillants, pour reprendre confiance en soi, et remonter son estime. Se faire aussi aider par un thérapeute qui connait bien le sujet est une solution très importante aussi si la victime a du mal à y arriver, afin qu'elle ne replonge pas dans cette emprise, qui lui attache l'âme, le coeur et le cerveau. Emprise = prison et retournement de cerveau. C'est vrai on pense que c'est de l'amour, il n'en en est rien, et c'est lorsque que l'on retrouve une relation suivante saine, que l'on se rend compte que ce n'était nullement de l'amour, mais de l'emprise.
J’ai vécu cela et aujourd’hui je suis le méfie vraiment de tout le monde je veux plus me faire avoir de personne , je suis sur la défensive mais énormément et sa gâche mes relations proche de moi! C’est dur de se battre contre sois même! J’ai sûrement un stresse post traumatique! J’ai pas confiance en moi! Je suis anxiété généralise et j’ai extrêmement peur dés jugement des autres j’ai de la difficulté à prendre des décisions sans en douter ou demande aux gens si sa la du sens ! Je n’arrive plus à rire au éclat
Une psy à la maison La je vis seule isolée et desocialisee et je me passe bien des gens je vis très bien ma solitude absolue. Vu que je suis Zebre en ruralité les rayures chez les Vaches tachetées ça passe pas -:) !!!
T'es vidéos ont pour moi été une vrai prise de conscience. Je ne savais même pas ce que pn signifiait avant mais c'est clairement cela. Ça à commencer très tôt , et quand c'est finit , ca revient , pour définir ensuite. J'en aurais jamais terminée de tomber , simplement j'ai l'impression que je tombe de mieux en mieux en me relevant avec plus de facilité. Ce qui est très dur c'est de ne pouvoir en parler à personne , que même si je voulais en parler Je ne trouverais pas les mots , ca paraîtrais tellement abstrait , comme si c'était moi la 'folle' de l'histoire. J'aurais tellement besoin d'en parler avec quelqu'un. Si qqn souhaite aussi en parler , qu'on est un soutiens commun ou qqch comme ça , n'hésitez pas à me le dire ! Ce serait libérateur pour moi.
Moi c’est grâce à mon meilleur ami que l’ai largué le jour même ou m’a dit fait le mais j’hésitais encore et je l’ai fait ! Merci mon dieu bravo à mon courage !
très juste et merci de cette vidéo, c'est juste que c'est la colère qui vous libère de ce truc pourri, une co dépendance de 2 détenus et se libérer d'un VAMPYRE qui veut tuer chez vous c qu'il ne peut pas avoir
Merci pour vos précieux conseils….J'ai rencontré un monstreet dire que je l'ai aimé à en mourir…. Mais comme m'a dit mon psy, ce n'&tait pas de l'amour mais de l'emprise!
Je retrouve l’absurdité de leurs reproches : ils sont cinglés ! Moi c’était le fromage que je laissais sorti hors du frigo, ou une pomme posée sur le comptoir .......
Merci 🙏.. j'aime la façon dont tu abordes le sujet.... avec humour...je crois que c'est parce que j'en suis rendu là dans mon cheminement... ça fait 7 mois aujourd'hui que j'ai réussi à finalement le laisser ... avec l'aide du 911... Aucunes comparaison avec un deuil normal..On a beau être équipées mentalement et rempli d'outils de croissants personnelle, ça m'a sûrement aidé un peu oui.... mais j'ai 50 ans et ce n'était pas ma première relation amoureuse... notre date de mariage étant le 8 -11-11... J'ai gérer du 23-09-20.... jusqu'ici les plus grosses émotions point de vue faire le tour d'une année,..ma fête étant le 21 octobre...notre date de mariage le 8-11-11... 24-25 décembre...31-1 janvier...sa fête le 3 février...la St-Valentin le 14.et La fête des petits enfants qui se termine le 12 juin... alors il ,e reste la saison de l'été... Oufffffff... On arrive à s'en sortir... avec beaucoup de courage...de resiliance... détermination...de travail... d'accueil...et d'amour pour soi... Gratitude x l'infini pour vous tous qui réussissez avec vos mots, à mettre des mots sur nos maux,..🙏❤️
Bien analysé je trouve; avec des mots justes sur ce qui peut parfois être difficile à formuler ou/et à admettre; avec en plus des solutions sûrement utiles. Bonne journée Catherine,
Je suis une personne hypersensible avec de très fortes anxiétés sociales et un parcours familial absolument chaotique. Ma mère est bipolaire, non suivie et prend un traitement qu'elle s'est concoctée elle même donc énorme consommations de médicaments mais complètement inutiles pour soigner sa pathologie. Bref quand j'ai rencontré mon PN je sortais d'une histoire d'amour où je m'étais précisément faite manipuler du début à la fin par quelqu'un à haut potentiel. Bref la manipulation c'est comme Obelix et la potion magique je suis tombée dedans quand j'étais bébé. J'ai trente ans bientôt et je me rends compte que j'ai vécu toute ma vie dans ces schémas empoisonnés, qu'il m'est arrivé de pratiquer la manipulation consciemment ou inconsciemment parce que pour moi le monde ne se concevait que de cette façon, la souffrance était quotidienne, idem moi qui avait souffert et vu souffrir en silence, je me figurais ça comme la norme. Aujourd'hui je me regarde et je sais d'instinct ce qui a attiré mon PN chez moi, c'était tout ce matériel à exploiter, toutes ces plaies ouvertes, toutes ces blessures d'enfance, toutes ces failles narcissiques, mes élans naturellement passionnés, ma capacité à encaisser en silence plus de souffrances qu'une personne saine, ma nature soumise, obéissante, loyale, mon romantisme, ma tendance à le materner, à prendre la faute, à culpabiliser, à verser des larmes ... j'ai été une baballe entre ses pattes très honnêtement, je pense avoir été un met de qualité pour lui le temps où ces petits jeux cruels ont duré entre nous. Je l'ai quitté il y a six ou sept mois bientôt, la troisième fois où j'ai claqué la porte en presque cinq ans aura été la bonne. Je me souviens avoir inlassablement eu envie de revenir vers lui sans comprendre, parce que j'étais tout de même partie pour une excellente raison: je ne me voyais simplement pas bâtir une famille avec lui et imposer ce calvaire à "nos" enfants si nous en avions. Je me suis même mise en couple avec quelqu'un, envers qui je suis fidèle, mais la voix de mon PN est tou-jours là quelque part dans ma tête. Alors que je sais que trois semaines après mon départ il avait déjà une nouvelle victime entre ses griffes, il a hanté mon quotidien et j'ai tout fait pour nier les souffrances qu'il continuait de m'imposer de par le lavage de cerveau qu'il m'avait fait subir durant des années. C'est la relation amoureuse saine dans laquelle je suis actuellement engagée qui, actuellement, me fait prendre conscience de l'ancienneté de ce comportement de rapport manipulé/manipulateur et de son omniprésence dans ma vie. Je constate à quel point les amis qui ne m'ont jamais abandonnée ont fait preuve de patience et d'affection SAINE envers moi. Aujourd'hui j'arrive enfin à laisser s'exprimer mon désappointement, ma frustration, ma colère d'avoir perdu des choses que je possédais, des passions qui me permettaient de m'approfondir, une autonomie que j'avais mis des années à m'approprier et que j'ai en grande partie perdue, ma spontanéité, mes rires, mes émotions, certaines émotions ont juste été éteintes en moi, sans parler des gens que j'ai perdus. On se retrouve privé de tout, de soi-même. Dépossédé de son identité, j'ai bientôt trente ans et je me retrouve à me re-construire comme quand j'étais adolescente/jeune adulte. Quel épuisement et pourtant je ne veux pas lâcher, mais ça m'a pris du temps. Vos vidéos m'ont permis de réussir à me reconnecter avec les faits (je souhaitais tellement tout oublier que j'y suis parvenue et si je devais faire une liste aujourd'hui je ne le ferais simplement pas parce qu'il m'est trop fatiguant pour l'instant d'essayer de reformuler même par écrit tout ce qui a été fait) et par là de me reconnecter avec mes émotions. Je suis actuellement dans une période de transition, le changement risque d'arriver bientôt et j'ai très peur mais j'essaie de me préparer le plus possible pour faire face aux défis quand je me retrouverai seule - puisque quand je suis partie de chez mon PN je n'avais absolument plus rien, je suis retournée vivre chez mes parents, environnement lui aussi incroyablement toxique - Néanmoins pour avoir toujours vécu dans ce genre de schémas je suis satisfaite d'en avoir fait le tour à mon âge, je suis désormais capable d'apprécier la relation dans laquelle je suis engagée, certes bien différente de toutes celles que j'ai connues -et donc incroyablement déstabilisante parfois - mais aussi de ne pas sans arrêt la sublimer au nom de la souffrance par amour (j'en ai soupé), personne n'est parfait mais je suis contente de voir que personne ne cherche à manipuler personne, ni moi ni la personne en face, au final si je ne dois retenir qu'une seule chose de ce que tout ça m'a appris c'est à voir clair et à ne pas faire subir à autrui ce qu'on m'a fait subir.
Bonjour, un grand merci pour votre partage. Vos explications sont claires et me permettent de mieux comprendre certaines situations passées. De les accepter et d'avancer. Merci pour cette analyse et le coeur que vous y mettez.
C est vraiment tres gentil de votre part de nous aider pour ma part j ai vachement évoluée grace à vous merci encore continuer comme ca j'adore vos vidéos 😍
J'ai été avec un pervers narcissique (3ans). Je le connaissais depuis toujours alors je pensais qu'il m'aimait vraiment mais plus le temps passait et plus il me rabaissait. Une fois il l'a même fait devant sa famille. J'ai decouvert qu'il me trompait , il a même fait croire à la fille que j'etais dingue et qu'il n'etait plus avec moi depuis longtemps. Et il a dit que tout etait de ma faute. Et j'ai decouvert tous les messages qu'ils envoyaient aux autres femmes. Je me suis rendus compte qu'enfaite il me manipulait. Aujourd'hui je n'ai plus confiance en moi, je suis tout le temps triste, je me remémore tous ce qu'il m'a fait et je n'arrive pas à aller mieux alors que ca fait 2mois. Souvent je pleurais parce qu'il me blessait et il disait que j'étais une grosse fragile, que j'étais faible, etc...
Bonsoir je vous écoute en faisant le trie dans ma tete allonger dans mon lit jen reviens pas detre tomber 2 fois sur ce type de mec plus de 7ans et demi de cauchemars j ai calculer ce temps de perdu jen suis encore malade même physiquement à en vomir depuis octobre pour être clair que je me suis éloignée et quitter ce mec jen est perdu mon énergie et pleins dautres choses j ai 28 ans j ai perdu 8 ans de ma vie jen suis dégoûter): pour vous dire la perte d'énergie je me suis perdu dans la drogue dur et j ai perdu mon ancien taff auxiliaire de vie Je pense que j ai pas besoin de détailler le dur métier que c est aujoudhui j'essaye de remonter la pente mes c est dur je suis de retour chez mes parents à 28 ans ! A cause de tous ça ils font vraiment tous pour vous foutre en lair une vie personnel et professionnel vous avez raison c est très grave ce genre de personnage et vu que ma santé a pris un sacré coup du aux stresses à répétitions j ai ma tyroide très élevé dans ma prise de sang et un manque de potassium du au manque de repas et sûrement la dépression j ai pris peur ça ma encourager à le quitter par peur de tomber gravement malade cancer etc peur que ça soit plus grave ma deuxieme relation a etait plus compliqué et dur psychologiquement merci encore pour vos video tres intéressant
Excellent, le conseil sur l'égoïsme, il va falloir que je le note sur mon frigo pour ne plus l'oublier... Et aussi le journal intime, pour que notre voix( et sagesse intérieure) finisse par couvrir ses messages destructeurs et négatifs... J'écouterai vos conseils chaque jour, car l'emprise est forte... Merci, merci merci...
Un ami ma montré vos video .. Il et vrai que cela fait plus de un ans que j'ai réussi a me débarrasser de lui malgré qu'il essayer de revenir de temps en temps surement pour me dire "hey oh je suis toujours la " , mais je n'arrive toujours pas a me reconstruire j'ai eu des relations depuis en espérant aller mieux mais non j'ai toujours autant de doute de manque de confiance ect... je suis plus épanoui seul malgré que depuis que je ne suis plus avec , je me sens mal dans ma peau j'ai perdu toute confiance en moi et je n'ai plus cette joie de vivre que j'avais avant lui , je suis comme dans une bulle , je ne fait pratiquement même plus de sortie avec les amies qu'il me reste , ... j'espère que vos vidéos m'aideront.
Mélody Dabonot Coucou Mélody, oui un hypnotiseur c'est très bien, moi aussi j'ai été en voir un, je suis sorti de cette consultation épuisé mais en partie vraiment libéré, donc à refaire.
Bonjour je traverse la même chose je passe mes journées chez moi et je regarde des vidéo sur les PN et aussi le développement personnel pour essayer de me reconstruire c est vraiment dur. Et je n est plus confiances aux hommes ! Je pense me mettre au sport aller courrir ça aide !
Vos conseils sont les bienvenus. Moi je suis enquiquinée par un ex connu en 2000 qui vit à des milliers de kms, marié en plus, me pourrit la vie cata tjr mon tel c très compliqué de changer de tel quand toutes les administrations l ont. J ai beau le bloquer ou le sortir de mes contacts rien n y fait il arrive tjr à me joindre. Je répond plus. 😏🤩
Bravo pour cette vidéo car j'ai vécu cela et maintenant j'essaye d'aider une personne qui se trouve aussi dans cette situation et le seul moyen de s'en sortir c'est de couper les ponts même que cela est difficile et de se faire aider par des personnes de confiance !
C'est la vérité : ça m'est arrivé. J'ai du éviter de coucher sur papier mes pensées et mes projets ! Dans mon cas, la personne m'a bien étudié et je suis tombée dans le piège par empathie...
vous êtes vraiment très bien! c'est exactement ça, tous ce que vous avez dit c'est ce que j'ai vécue... félicitations pour toutes vos vidéos qui m'aide beaucoup.....
C'est des faibles !!! Le fait de vouloir toujour dominer est un grand signe de faiblesse ...sans doute du a des blessures d'enfance et comme ces êtres refusent toutes aide d'autrui ils pensent à lit tjr raison et la est la faiblesse. Càr savoir entendre d'autres idées et d'autres raisonnements permet une évolution constente
Merci beaucoup Catherine pour ce video ! Je me reconnais enormement dans ce que tu dis ici ! Je me sens moins seule ! Et je suis totalement d'accord...il faut absolument apprendre a faire ENFIN SEULE ( sans le ou les PNs qui veulent que l'on soit leur marionette soumise, obeissante...pour le PN...on est vraiment comme ceci... : sa poubelle emotive " ET son puit sans fond financier ( ...meme quand la " proie " du PN est tres pauvre...le PN n'a aucun scrupule a abuser financierement de vous !!! ) et refaire ce que nous voulons vraiment faire malgre leur * opinion negative * ( ...jalousie ! ) a notre propos ! Un immense Merci chere Catherine et a bientot ! 😉💖👍 Isa.
Vous vous rendez compte qd même, tout ce que l'on a vécu ! J'ai vécu ça aussi, et je n'ai pas cuisiné durant tte la pseudo relation ( presque 3 ans). Ce sont vraiment des pommes pourries ds le bac de la vie.
Moi J’ai été 2 semaines avec mes ça paraît très long il m’a vraiment fait très mal pour si peu j’essaye d’oublier mais ça fait mal des fois quand je me rappelle je pleure depuis des semaines ...
Merci mille fois pour cette investissement ce partage lourd. C'est juste surprenant de recevoir toute cette réalité avec toute cette précision cet éclaircissement et de la force donnée à travers cette vidéo. Merci encore de se sauve qui peut. Sylvie L
Ça fait 4 ans que c'est fini je vais mieux même si j'ai toujours le sentiment que ça fait 1 an. Je n'ai rencontré personne depuis..elle est toujours dans ma tête, c'est une réelle souffrance.
Je ne suis pas en colère mais dans le désespoir Il m'a donné l'intensité dont j'avais besoin et envie, des promesses, de l'amour fou et ensuite il a créé le manque en donnant juste des morceaux, avec l'absence, l'indifférence, les faux plans, les mensonges et ensuite il disait que je ne croyais jamais en lui. J'ai tout donné pour cet homme qui souffrait et qui semblait en décalage avec la vie. Je l'ai aimé à en crever. Je ne suis pas encore morte mais je ne suis plus vivante. Je lui ai dit en face comment il agissait. J'ai toujours été vraie avec lui. Aujourd'hui je compte les jours pour ne pas craquer et lui écrire. Mais au fond de moi j'aimerais un mot de lui, j'aimerais qu'il change. Je voulais son amour plus que tout. Je suis détruite car je n'arrive à m'investir dans aucune autre relation. Merci pour vos vidéos .....merci
Mon connard de mari PN ( avons un enfant de 7 ans, sommes séparés depuis presque 5 ans, le divorce est prononcé la semaine prochaine, j'ai même porté plainte contre lui pour viol conjugal) me propose, il y a deux jours, de devenir sa maîtresse et de ne rien dire à sa compagne. Celle là je ne m'y attendais vraiment pas, autant dire que ça m'a mis une bonne claque !
oh merci merci merci Catherine, nous êtes si douce et tout est dit c'est vrai je le vis en ce moment. Il veut avoir le dernier mot Que c'est dur mais heureuse d'avoir eu la force mais je dois rester ferme et cesser d entendre ces propos ravageurs qui m ont dédruits. Je dois faire un RESET de mon cerveau
Chère Catherine, c'est bizzare je suis en relation avec un homme, d'un côté il a la méchanceté du PN et le comportement aussi d'un skyzophrène. Pourriez vous m'expliquer Merci
Mon ex pervers me disait toujours qu'il fallait que je fasse des efforts. Il me disait que j'étais nulle. une fois il m'a dit tu n'es qu'une larve! il m'a giflait aussi. Beaucoup souffert Et encore maintenant. il me disait aussi, tu as toujours des problèmes. j'en ai marre de tes problèmes !
Et je peux faire un copié collé des gifles, de mes "problèmes", qu'il fallait que je fasse toujours plus d'efforts : ils sont épouvantable ment formatés pareil ! 😱
Exactement ce que mon pervers m'a fait. Augmenter la charge de travail à la maison alors Qu'il ne faisait rien de ses 10 doigts. Les chantages,le rejet,l'abandon......De vrais malades.Que DIEU les délivre.
Il m.a isolé de mes amies. Il a tout fait pour me séparer de ma famille La pile de vaisselle à la maison j.ai connu...je connais... Toutes les crasses...plomber systématiquement tous les bons moments me priver de ce que j aime ce qui me fait plaisir Il a tout fait pour me détruire me fatiguer me stresser Je ne sais plus ce que je veux dans la vie j ai de plus en plus de difficultés à me connecter avec mes besoins Je suis de plus en plus isolée..je connais la solitude de plus en plus depuis que je le fréquente Je suis remplie de multiples peurs..incapable de me faire confiance d avoir confiance dans les autres Suis très vite dans le négatif et me dévalorise
Je me suis demandée très souvent si c'était vraiment de ma faute! il me montait la tête quand il critiquait les gens.. j Je n'arrivait plus à travailler..Et encore maintenant. il me pourrit encore la vie!.. alors que je veux refaire ma vie. Répondez moi svp! merci beaucoup.
Sans parler du '..jaï pitié de toi car tu es seul et moi en couple depuis deux ans , mais je ferai tout pour t'aider, je suis ton ange gardien. ..... De la bouche d'un PN , ça sonne faux ....
Merci pour votre confidence... je pensais pas que votre confiance est basée sur du pragmatisme.
"Sans cirer les chaussures"
Bravo et merci
Bonjour à tous,
C'est "amusant" de voir à quel point les témoignages concordent et pourtant à quel point on se sent seul(e).
Je sors actuellement d'une relation de ce type et rien n'est joué mais je sens qu'aujourd'hui j'ai passé un cap. C'est aussi pour cela que je souhaite écrire.
La solitude dans laquelle on est plongé, le désespoir, le manque d'énergie, l'emprise et l'addiction font qu'à ce stade, on a l'impression qu'il est et il sera impossible de s'en sortir. On écoute ces vidéo , stupéfaits mais incrédules sur la suite.
Je suis là comme beaucoup d'autres pour témoigner qu'il faut y croire. On est réellement dépendant, drogué, démuni, isolé, terrassé, épuisé, incapable de réfléchir. On a aimé le PN plus que notre vie.
On n'existe plus que par cette personne et pour elle. On perd son âme son énergie.
On espère mais c'est vain.
Fuir est peut être une solution, la mienne a été de partir par palliers, (car pas de vie commune) pour ne pas attiser le manque et surtout car on est amené à se croiser. Je me suis habituée au silence et au manque un peu plus chaque fois.
Des rechutes j'en ai vécu et des déceptions chaque fois, bien sûr, car je ne savais pas que ces personnes existaient .je ne connaissais pas leur fonctionnement.
Le silence permet de se recentrer sur soi, penser par soi-même et pour Soi.
Rencontrez d'autres personnes, fixez vous des objectifs, de nouveaux apprentissages.
Dernièrement , mon objectif était simplement de rester digne. Ne plus supplier des explications, repondre de façon neutre et sans haine, ne plus pleurer, juste supporter dignement cette épreuve.
Chaque fois qu'on ressort d'une plongée dans l'abîme , on en ressort plus fort, plus fière.
La moindre avancée doit être prise comme une victoire.
Ne pas négliger chaque avancée même si on recule de quelques pas ensuite.
Le cerveau finit par intégrer ce que le coeur refuse d'accepter.
Souvenez vous de qui vous étiez et vous serez encore meilleur.
Quand on commence à s'en sortir, vivre devient intense, c'est une résurrection, on veut rire, danser découvrir et peut être un jour refaire confiance.
Ce retour à la vie est un délice alors gardez cela à l'esprit.
Parfois on se croit loin du but et en quelques jours le déclic peut venir.je vous le souhaite à tous.
Ne lâchez rien.
Ne vous détruisez plus.
merci pour vos encouragements
Merci pour cette vidéo que je peux écouter aujourd hui, remise d un épuisement très douloureux . Je sais ce que la sophrologue m à dit il y a qqs mois: un jour tu oublieras ce c était le mal, tu ne le sentiras plus, comme après l accouchement on ne se rappelle pas du mal vécu. Je lui donne entièrement raison . Je suis détoxiquée . Je ne ressens ni amour, ni haine, ni colère.... Je respire. J ai arrêté de fumer quand j ai quitté le PN et toute sa clique des faux heureux .
Merci à cette vidéo qui me rassure que la guérison existe et que tout bon est possible... Je veux également dire à ceux qui sont à mi chemin: parlez, pleurez, dormez, écrivez, pleurez , parlez, tenez bon, surtout fetes le mort avec le PN et un jour tout rebascule. La vraie vie commence. Et le sourire est la.
Comment avez vous fait pour sortir de votre épuisement ?
Bonjour,
Je vous félicite pour vos vidéos. J'ai été en relation avec un pervers narcissique qui par des remarques incessantes m'a fait perdre confiance en moi. J'ai fini par comprendre au fil du temps qu'il projetait ses propres défauts sur moi. Je regarde régulièrement vos vidéos qui sont très riches et bien construites. Cela m'aide dans mon travail de reconstruction. Vous êtes une vraie belle personne, merci pour vos précieux conseils.
Bonne continuation !
Katia
Katia Maugrin
Bravo vous n auriez su mieux décrire ce que je pense aussi de ces sublimes vidéos .
Bon courage aussi.
C est tres tres dur .4 ans apres parfois dans mon miroir je me souviens ses réflexions !!!! Et je chasse.
Moi c est fait pour cela je ne l insulte plus je le plains il n est pas dans la Lumière et moi il m a fait "avancer" .
Et sacrément.
Si moi j oublie toujours des trucs lol
@@nathrose7612 bonsoir j'espère sur tu va mieux depuis moi ça reste encore dur même si j ai compris le personnage il ma bien envoûter maintenant que j ai perdu mon appartement pour lui pour enfin perdre mon taff et moi même à finir toxicomane j ai arrêter la drogue mes a 28 ans je me sens abimer et j ai pris un coup psychologiquement pour le supporter j ai du prendre de la drogue pour olus ressentir le mal et la fatigue je paye maintenant les gens franchement barré vous avant qu il vous arrive la même chose que moi et pleins dautres personnes malheureusement ):
Ted boy c’est exactement se qu’il m’est arrivé aussi.il fallait que je trouve un échappatoire je souffrais et je souffre
Oui Catherine tu as raison sur tous les points et aussi sur le fait d'écrire tout ce qu'il nous as fait. Au début, grâce à tes vidéos toujours, je me suis dis: Allez écrit au moins 7 choses qu'il t'a fait. J'ai commencé et au bout de 2 jours, choquée, j'étais rendu à 20 pages! C'était comme si quelqu'un d'autre me disait : Regarde tu ne peux pas nier maintenant. Je suis rendu à 40 pages néanmoins je l'ai quitté définitivement grâce à cette technique et je continue de me relire pour me fortifier. Merciiiiiiiiiiiiiiiii Catherine!
Suis jamais revenu vers lui et je me félicite de réussir à ignorer autant quelqu’un !
Bravo
Bravo..... moi je galère.
Je suis HPE (haut potentiel émotionnel), on est assez lucide aussi, et on a bcp d'intuition que l'on écoute pas
toujours dès le 1er abord, en donnant le bénéfice du doute à l'autre,
mais on analyse bcp et comme il faut qu'on comprenne et bien on va se
mettre en mode observation, et moins donner, on est très résiliant aussi
ce qui fait qu'on arrive à rebondir de situations inextricables parce
qu'on cherche une solution et à force comme on ne lâche pas et bien on
trouve, ouii nous sommes très empathique, mais nous avons aussi un
cerveau dont on se sert, et un PN agit de façon illogique et à force on
le démasque, dans ces incohérences, il m'a fallut 2 ans pour être sûre
que s'en était bien un, et ouiii on doute souvent, on se remet en
question, puis viens le moment ou on se dit là j'en suis sûre, et on va
chercher les infos, parce qu'on ne voudrait surtout pas accusé à tord
quelqu'un. Je l'ai quitté et je commence à comprendre que prendre soin
de soi, c'est pas mal non plus. Les HPE et HPI et tout le monde en fait, si je parle pour les HP c'est qu'en fait bien plus que les autres on s'oublie, on ne vit que pour faire plaisir à l'autre, ne vous oubliez pas, vous
devez être pour vous même votre MEILLEUR (E) AMI (E).
Je me sent visé dans ton message.
Au niveau des intuitions,et de.penser plus aux autres que à moi et à ma vie, je sais que je me suis oublié à force de faire sa , et j'ai envie d'être heureux maintenant , la.je ne suis pas vraiment heureux encore , mais je sent une reprise légère de confiance depuis cette 15 ème séparations....(environs en 2 ans et demi , une réelle séparations de 4 mois que j'ai faite puis ensuite j'ai fait une erreur la.je suis à ma 2eme vrai séparations avec elle dans ma tête je sais tout sur elle , c est dangereux pour moi, j'espère réussir)
Puis pareil 2 ans et la je sais qu'elle me veut du mal , pourtant ont me dit ''beau gosse'' charmant...pourquoi reste tu avec elle, j'ai coupé il y as 1 semaine, enfin elle est parti d'elle même et elle répété à ces copines que je l'ai foutu à la porte ce qui est faux.bref.
Et toutes mes intuitions depuis le.début sont revenu dans.ma.tete aprés 1 semaine de séparation , et mes intuitions sont bien vrai et réelle et malgrés sa je sent une.faiblesse de pouvoir faire l'erreur surtout s'il elle.venez sonnée chez moi de l'accepter...
Sinon j'ai bloqué sont tel et je garde courage pour ne.pas répondre ou l'appeler ...je sais qu'elle a d'autres hommes sont ex mari puis d'autres hommes encore sa me soul d'avoir ces pensée souvent ...
Je ressent pas.mal de choses et cela.m'as fait beaucoup souffrir de comprendre que ces choses ressenti.était vrai c'est parfois incroyable....
J'aimerais.comme eux avoir aucun ressenti mais juste avec des pn🤯
Vous êtes très forte, bravo. En effet, je confirme, j’ai largué ma PN il y a trois semaines et j’ai craqué hier. Je l’ai appelé... j’avais besoin de comprendre et d’explications ..L’ERREUR !! J’en ai pris plein la tête et j’ai été choqué toute l’après-midi... Elle avait une colère froide, contenue mais froide. Mais paradoxalement ça m’a fait du bien.
Elle m’a manipulé pendant des mois, entre mensonges, mytho, tromperies à répétition, m’a arnaqué financièrement, ne supportant pas qu’on la contredit ... et je l’ai démasqué... Maintenant elle m’en veut à mort mais vous voulez que je vous dise ? Depuis hier je suis libéré !!! 😉
Oh mon dieu!!!! Mais ce que tu racontes on dirait mon histoire!!!!! Encore merci pour tes propos qui font tellement de bien. Je suis dans la phase de stupeur, de sidération où je réalise l'immense sadisme de la personne que je viens de quitter. Je sais que je vais me relever mais...que ça fait mal!!!
C'est fou que de tels gens existent.
J'ai eu la réponse à mes milliers de questions en tombant "par hasard" sur un livre traitant de ce cas.
Quelle révélation!! Je n'avais jamais eu de réponse satisfaisante de ma PN , et la , tout s'éclaire.
Prise de conscience salvatrice , mais difficile quand même
+Yogi Tea : Oui, j'ai dû me pincer longtemps avant que je puisse aussi accepter que de telles personnes existent bien...malheureusement.
Comment vaincre la peur après une telle relation et se relancer dans une autre? Surtout quand on sait que l'amour est le pilier sur lequel se construit la manipulation?
Yogi Tea .... estimez vous heureux de ne pas en avoir dans votre vie ....
ils vous bouffe la vie au point de vous repprocher l air que vous respirez
ils vous prennent votre intelligence vos efforts et avec le temps toutes vos ressorce
@ Il a fallu une mésaventure (avec Paltoquet) pour ouvrir mes volets pour que je je puisse que ces personnes existent.
Mille fois merci,grâce a vous j'ai ouvert les yeux,je ne serai plus jamais une victime
Vos vidéos m'ont ouvert les yeux et m'ont encouragé à fuir enfin !!!! Merci infiniment :-)
Vous êtes une belle personne, vos vidéos le confirment, votre sensibilité, votre voix, votre engagement, le ressenti général de votre présence et les expressions de votre visage.
Namasté
Un bémol: mon PN mimait très très bien les émotions: larmes au coin de l’œil, trémolos dans la voix, c'était un peu surjoué mais ça je ne l'ai vu qu'à la fin. Du coup j'y croyais. Et toutes les personnes présentes y croyaient et y croient toujours. Je pense qu'il y a des différences importantes de finesse du masque en fonction du niveau d'intelligence.
J aie tout recommencer a 53 ans et je suis hyper heureuse je fais de la musique j aie un boulot formidable,et des amis incroyable tout sa grace a lui..merci PN
Bonjour, je regarde vos vidéos depuis quelques temps et je tenais à vous dire que vous m'aidez beaucoup ! j'avais appris par moi-même au fil des années des conseils que vous donnez, vous me confirmez ainsi que je suis sur la bonne voie, cela m'aide beaucoup car je suis en reconstruction (j'ai grandit avec une mère perverse narcissique, j'ai 29 ans et cela fait seulement 2/3 ans que je sors de ses griffes, c'est tellement dur de s'extirper, les autres membres de la famille ne me soutiennent pas et sont manipulés, l'amour que je porte à ma famille m'a fait refuser pdt longtemps de voir la réalité, pour moi c'est inconcevable d'être inhumain entre parents et enfants, et le manque de confiance n'aide pas à s'affirmer, bref.. :) heureusement en dehors de ma famille je suis bien entourée, par des gens qui m'ont sauvée. Vous me donnez d'autres conseils aussi qui me font avancer à pas de géant ! continuez ainsi, je pense que vous aidez énormément de gens ! merci beaucoup !
bonne nuit..lol..je profite de ce message pour vous remercier énormément de toute l'aide que vous apportez à travers vos podcasts et videos..le tout tres intéressant en plus d'être bénéfique..vos analyses et diagnostiques sont pertinents et vos conseil une fois mis en pratique sont utiles et profitables..vous êtes une part d'amour dans ce monde remplis de haine et de jalousie injustifiées..j'espère que votre altruisme vous sera pleinement récompensé..le fait que ce soit utile est déjà une récompense pour vous voyant le bien que vous souhaitez au gens..je ne suis sûrement pas le premier ni le dernier à penser cela mais ce ne sont pas mains qui ont ecrit..c'est mon cœur..je vous souhaite de recevoir plein de vrai amour celui qui ni ne s'achète ni ne se vend...et plein de bonheur...merci ..peace et like bien évidemment.
Je. Suis très fière de moi de l’avoir laissé sans regret après 25 ans de vie commune
Tes vidéos sont rassurantes et réconfortantes. Je sors d'une relation avec un homme qui avait les traits de caractères d'un PN, sa fait un an qu'il a rompu et j'ai encore du mal a m'en sortir. J'ai consulté plusieurs psychologues, j'ai refuser les antidépresseurs malgré mes crises de larmes qui ont durer plusieurs mois, j'ai le soutient de ma famille et de mon fils mais la douleur et le manque se ressent comme même. J'ai pourtant tellement souffert et désormais depuis la rupture j'ai l'impression que je me fais souffrir a moi même. Il me faudra sûrement encore du temps pour me reconstruire après avoir subit une violence psychologique et quand on a été touchée dans son intégrité féminine. Le jour où j'aurai appris et compris que je pourrais être heureuse sans lui je serai fière de moi et je serai guérit....
Sandra NOAIL Courage ; J’ai réussi sans médicament et en laissant passer 5 années ; C’est difficile mais possible :)
Je vous remercie énormément, je suis seulement aux 3 premières minutes de votre vidéo et je souri devant mon écran parce que je remarquer que oui,vous avez raison,vous avez réussis. et que moi je suis dans cette période où il faut que je l'ignore,que je ne lui porte plus aucune importance,et j'ai du mal,cela me ronge énormément parce que j'ai des examens à passer à la fin de l'année et je suis déconcentrée par ces événements,j'ai peur de tout rater à cause de ce minable,j'ai pas envie de baisser les bras,et c'est pour ça que je regarde votre vidéo pour me donner comme une quelconque motivation que me dis que bientôt j'en rigolerais d'avoir perdu mon temps.. je continue votre vidéo, je vous félicite de votre courage immense,bonne journée!
Bonjour, une psy à la maison ,
je regarde vos vidéos avec intérêt, et je tenais à raconter brièvement mon histoire.
J'ai 35 ans , et j'étais avec une PN six ans .Après avoir perdu mon père jeune , et un deuil très long et pénible, j'ai rencontré ma PN (moi je l'appelle aussi Staline)Je l'ai aimé comme jamais au-part avant ,je rêvais d'une belle histoire , j'avais un manque à combler ...comme beaucoup je pensais être son "sauveur",l'homme de sa vie , et puis ça a commencé par des difficultés dans son travail,je prenais pour ses collègues en gros , ensuite ça à été une période suicidaire , car je voulais la quitter , elle a fait plusieurs tentatives .... j'ai souffert de questionnements profonds ,de frustrations,de culpabilité ,d'enfermement,d'humiliation , violences , insultes ,scénarios catastrophes (et ce n'est pas peu dire )j'ai failli y laisser la peau plusieurs fois... j'en étais dépendant ,elle m'a fait quitter un travail que j'aimais et pour lequel j'étais bon (aujourd'hui je sais que c'est parce que je reprenais simplement confiance en moi) , j'ai essayé de la quitter mille fois , mais à chaque fois j'y retournais comme par magie , en me disant que c'était surement un peu a cause de moi si elle était comme ça , puisque c'est ce qu'elle martelait dans mon subconscient..."t'es pas un homme,regarde ce que tu me fais faire,tu n'es "même" pas capable de ci et de ça,j'ai quitté un mec riche pour toi ....j'étais totalement déshumanisé ,un vulgaire pantin,j'étais à fleur de peau , je m’écrasais devant tout le monde,je versait fréquemment une larme devant la télé à la simple vue d'une famille heureuse , ça la faisait bien rire de le répéter devant des amis. Un jour je l'avais quittée et j'essayais de tenir bon , et j'ai rencontré une fille pensant que ce serait comme qui dirait ma "bouée"....mauvaise idée , j’étais comme handicapé avec elle ...j'avais peur , je me sentais plus un homme , et j'ai pris l'ampleur des dégâts que cette histoire précédente avait causé sur moi, sa vengeance fut terrible , elle est parti a la réunion avec un type a 11000km , commencer une histoire avec lui , elle est revenu enceinte , et moi j'ai bien failli me suicider de chagrin en me disant " mais qu'est-ce que j'ai fais ?tout est ma faute", et j'ai tout fait pour qu'elle me reprenne...de moi même, et en toute bonne volonté en plus ! Et tout est reparti de plus belle , mes performances sexuelles devaient être en perpétuelle croissance , et toujours dans son sens , je me faisais taxer de fainéant 24/24 je ne pouvais plus vivre sans me sentir violé psychologiquement , alors j'ai mené des recherches et....
Je n'ai compris ce qu'étaient les personnes pervers narcissiques il y a seulement six mois,et je l'ai quittée pour de bon , car soudain les milles questions que je me posais pour essayer de la comprendre pouvoir l'aider , trouvaient toutes une réponse exacte , claire ,comme si un coffre fort s'était ouvert et que mes testicule en sortirent...
Quand je suis parti , j'ai emporté tout ce que j'ai pu charger dans ma voiture , et heureusement que j'avais un monospace parce que tout ce que je n'ai pu emporter à été détruit , quelques temps plus tard ce fut ma voiture qui à été entièrement taguée, elle est même venu me narguer sur les lieux pour bien apprécier le spectacle de la colère sur mon visage ....depuis elle me pourrit partout ou elle le peut ,je relativise en me disant ,comme JC " quand je vois à qui je plais pas , je me demande si ça me dérange vraiment ..."
Tout ça pour vous dire qu'aujourd'hui , six moi après mon départ ,tout est difficile .
Je traverse des phases , je ne discerne pas si je fais les choses selon moi ou selon elle , j'ai des peurs pour beaucoup de choses , j'imagine qu'on me juge , je ne me sens pas capable de prendre les choses en main ...Une des pires douleur actuellement pour moi est la honte de m'être fais berner à ce point, d'avoir déversé sincèrement de l'amour par torrents, des années durant et que tout ça finissait au fond d'une cuvette de wc depuis le début....on se sent violé vraiment , et le pire c'est que beaucoup de personnes sont convaincues , que je suis une véritable ordure , j'ai perdu plein d'amis , je suis une ombre quoi ....
Je me rends seulement compte aujourd'hui qu'il y a un certain temps , j'étais quelqu'un de rigolo, dynamique ,altruiste ,passionné,courageux ...quelqu'un de bien quoi.
Maintenant je me reconstruit , psychologiquement et socialement, je me bats pour pas m'enfermer dans une bulle à fumer , et à bouder les beaux sentiments,de peur qu'ils ne se changent en machine de torture dans la seconde d'après .
Je sais que ça vaut le coup de se battre ,car peu à peu les nuages passent ,mon amour berné se change en haine et en volonté de m'en sortir .
Dans ces relations toxiques les seules finalités sont la fuite ,l'asile , la mort , ou la prison.
Pensez-y et vous verrez que le choix est vite fait .
+vac ben : Que dire mis-à-part que votre témoignage est magnifique!! je suis certaine que vous allez en ressortir bien plus riche et que vous allez y arriver sans soucis. Il y a en vous une intériorité immense et une capacité d'amour dont vous devriez être fier. Il est normal d'avoir du mal à trier quels sont vos réels désirs et pensées et celles qui sont encore parasité par la relation avec votre PN. Malgré tout cela, vous allez vers une reconstruction qui va être sublimissime dans votre vie. Faites-vous confiance à travail des tests simples, notez tout ce que vous savez faire, tout vos atouts. fixez-vous sur vos qualités, ça vous aidera à progresser dans le bon sens. Bon courage.
+Une psy à la maison
Tentative de suicide PN? Attention Parfois les BORDERLINE DE HAUT NIVEAU ont vraiment des comportements de PN mais les raisons de faire souffrir ne sont pas les mêmes, la culpabilisation, les reproches, manipulations... Je pense qu'un ou une PN n'a pas vraiment de tendances à se faire du mal et à l'automutilation non? Quoi qu'il en soit relation destructrice égal fuite. Une fille qui à découvert qu'elle était Borderline (light ouf pas de tendances suicidaires) après une relation "miroir" avec un PN ( moyen-light aussi) . Combat Loup garou Vampire parait il...
+blabla Mon Narcisse à pris très cher. Car un PN fais souffrir volontairement conscient inconscient je ne sais pas trop charles bouchoux dit qu c'est inconscient pour pas se sentir Fou. Le Pn humilie avec ses mots avec des brimades l'identification projective. Et un Borderline est Hyper-sensible et quand la souffrance émotionnelle devient juste trop insupportable il fait souffrir avec ses mots aussi comme un Pn mais avec des reproches chose que le Narcisse supporte le moins au monde. Duel infernal. De plus je lui imprimais des choses sur Les PN et même des témoignages de PN qu'il s'identifie bien voir mieux que celui des victimes, je lui balançait en face à face, en lui disant qu'il n'était qu'une coquille vide, dans le déni, qu'il simulait les émotions. mon PN avait cette honneté de me dire et c'est ce qui me faisait rester " je ne ressens rien que de la tristesse de l'envie de la colère je me sens comme une coquille vide", " je ne ressens pas de liens affectifs, ni pour mes amis ni ma famille" " je souffre de ne pas aimer d'être égoïste" " je ne comprend pas pourquoi je ne ressens pas les émotions, j'essai mais c'est bloqué" " je suis incapable d'aimer" et effectivement il essayais. 2 ans et demi de monastère pour se racheter une âme, sans succès vu que même la bas il est passé par une angoisse infernale au bord d'une psychose " d'absorption dans le vide" et qu'au bout d'une année c'était tellement insupportable que même sur place il a réussi à trouver une "proie" pour sa phase de séduction avec qui il a eu une histoire chaotique ensuite. Il essayais en consultant des énergiciens, des kinésiologues et se rassurait pour son déni en se disant phobique de l'engagement. et de l'exterieur le mec génial super sympa, que tout le monde adore. Bref il ne faut pas croire. Un PN souffre en tout cas certains souffrent. Et c'est une souffrance sans fond. Imaginez vous être deconnecté du Vivant et construit sur du vide. À devoir simuler le Vivant pour valider son existence aux yeux des autres... Je préfères de loin mon ascenceur émotionnel constant d'état limite.
+blabla +blabla Bref je n'aime pas cette idée de diabolisation à l'extrême. Il a été élévé par une PN qui l'a manipulé maltraité psychologiquement avec un père incapable de faire son rôle de père lui-même sous emprise. Il a hérité du poison. Son mécanisme pervers est dénié bien que je pense que certaines choses sont conscientes quand même. Il veux bien reconnaitre le NARCISSISME après mes maintes tentatives voir harcèlement en mode"PN"pour le sortir du déni, le mettant face à ses propres contradictions "je suis une coquille vide"je ne ressens pas les émotions, y a un truc qui me manque niveau émotions, liens affectifs, amour" Je pense qu'il a ouvert les yeux sur lui-même, je le crois vraiment. Mais aucun psy ne voudrais prendre en consult un PN moyen je pense.Bref il me tiens lui à distance, car j'ai vite compris ses noirceurs, je suis madame reproches et niveau manipulation contre-manipulation y a match si je sors mon masque de "démon" aussi. Il me dit qu'il aimerais retrouver le chemin de son intériorité; et de son coeur mais que ça ne marche pas malgré ses efforts, méditations, kinésiologues, le monastère, et des psy qu'il avait dejà consulté avant notre rencontre mais qui selon lui ne savait pas ce qu'il avait. PN quoi sauf qu'il devait enrober les choses pour ne pas dévoiler ses noirceurs ce qui rendait les diagnostics impossible. Donc je suis tombée sur un rare PN qui essaie de se racheter une intériorité sauf qu'il a pas compris que son fonctionnement entier nourri son égo et sa souffrance et c'est seulement en plongeant dans ce qui l'angoisse le plus "son vide béant" qu'il trouveras l'enfant intérieur à RÉCONFORTER en SOI. Revivre en "pleine conscience" ses souvenirs d'enfance douloureux et traumas, ressentir et s'approprier en premier lieu ses émotions même négatives, sa propre souffrance sans juger, ni analyser juste la ressentir pour ne plus la projeter sur les autres, pardonner à "la méchante mère" perverse, quitte a se ré-imprimer une nouvelle version imaginaire en Soi, avec une maman apaisante et douce ( La Vierge vu qu'il est croyant) qui réconforterais cet enfant intérieur.
Ce sont les conseils que je lui ai donné avec L'EFT, l'ho'oponopono, les 4 accords toltèques et bien sur psychothérapie mais ça je n'y crois pas une seconde. j'espère qu'il les mettra en application pour lui-même et éviter de répandre autour de lui la souffrance... Lui qui est croyant et pratiquant la prière, s'est pris une sacré claque devant cette idée d'être PN, vu que c'est la description " du diable" sur presque toutes les vidéos traitant du sujet. Finalement c'est étrange, malgré la souffrance qu"il m'a infligée, je souffre autant pour lui, que sa vie soit une quête sans fin, un vide sans fin, un déni de la réalité avec ses belles intentions et sa Foi mais son coeur fermé comme il dit. C'est triste des deux côtés cette pathologie. Du moins parceque je suis tombée sur un "moyen" PN.
+Une psy à la maison
Après si c'est cérébral comme certains PN ma foi, je vois pas trop ce qu'ils peuvent y changer même si ils le voudraient ( chose impossible généralement car déni incroyable) même avec beaucoup de volonté et de travail intérieur ... cérébralement parlant truc qui manque. Certains ont malheureusement des dysfonctionnements au niveau du cerveau dans les régions liées à l'affect en quelque sorte ils sont comme prédestinés a être des "prédateurs" dans ce Monde.
N'oublions pas les Lois de La Nature. Il y a des Proies et des Prédateurs et ce chez toutes les espèces, pourquoi l'humain serait une exception à la règle ... Voilà nous étions bien cérébralement deux "miroirs" comme deux pièces d'un puzzle complémentaires... Je ne sais pas si il est possible de faire des IRM Psychiatriques à titre personnel en France pour vérifier ceci?
fonctionnement anormal de l'amygdale dans LA PERVERSION NARCISSIQUE
Il y aurait chez le pervers narcissique des anomalies cérébrales dans le système de l’amygdale du cerveau, région impliquée dans l’expérience des émotions en général et des émotions négatives en particulier, ou le cortex orbito-frontal, permettant l’intégration des émotions et des jugements sociaux. Cette vacuité existentielle semble être à la fois une grande cause de souffrance et de certains talents de manipulation.
fonctionnement anormal de l'amygdale dans le trouble de la personnalité BORDERLINE
Les principales conclusions étaient que les sujets borderline,étaient caractérisés par un signal dépendant élevé de fMRI de niveau d'oxygénation du sang élevé dans l'amygdale et des deux côtés. De plus, une sur-activation du cortex orbito-frontal.
Une activation supérieure de l'amygdale dans le trouble borderline est suggérée pour refléter les émotions plus intenses.
Bravo encore pour cette nouvelle vidéo. Quand les PN sont des parents puis des petits amis, c'est difficile!
Je viens de reprendre contact avec des personnes que je n'avais pas vues depuis 20 ans, des amis de mes PN, mais c'étaient mes parents de cœur, les parents d'une camarade de classe! Je n'ai pas dit grand chose, mais j'ai été entendue, ce qui ne m'est jamais arrivé jusque-là, j'ai 41 ans! Ils sont restés mes parents de cœur, ce fut un vrai bonheur de les revoir, j'ai combattu mes peurs et mes craintes! Et eux aussi de leur côté puisqu'ils sont en relation avec mes parents PN! Je ressens tellement une vive émotion pour ces personnes-là!
c'est tellement vrai tout ce que vous dites!!!Ce qui est assez affolant, c'est que lorsqu'on entend le vécu de toutes les victimes des PN, on se rend compte que tous les PN fonctionnent de la même manière, parviennent à avoir une emprise énorme sur leur(s) victime(s)et qu'ils arrivent à rendre leurs victimes (pourtant très intelligentes, sensibles, humaines) totalement "dépendantes" d'eux. Ce sont des "experts de la manipulation" et réaliser que leur but final est de détruire l'autre est tellement difficile à "accepter". Il faut les fuir!!! Il n'y a que cela à faire et faire un travail sur soi pour comprendre la faille en soi qui a "permis" au PN de s'engouffrer dans cette faille. Prendre le temps de se reconstruire pour éviter d'être à nouveau "victime" d'un autre PN.
Excellente vidéo. Tout ce que vous décrivez est exactement ce que j'ai vécu avec cet individu pdt 4 ans. J'ai coupé les ponts depuis 2 mois et demi. Je suis encore fragile mais je prends bcp sur moi c'est difficile mais je tiens bon. Il vaut mieux souffrir qq mois pour sortir de l'emprise que toute une vie..il faut passer ce cap, on n'a pas le choix..
Merci !
Merci particulièrement à toi, grâce à tes vidéos je me suis sorti de tout ça, ton travail est extraordinaire 👍👍👍👍👍👍
merci pour ces vidéos , j'ai passer 4 ans avec une pervers narcissique , et j'ai beaucoup de mal à passer à autre chose, je suis vraiment au plus mal en ce moment et vos vidéos m'aide beaucoup merci à vous. ces personne sont vraiment destructrice. vraiment beaucoup .....
Bon courage à vous. Nombreuses sont les personnes ici qui savent ce que vous traversez. L'important est de garder à l'esprit que malgré tout, il est possible de s'en sortir et de vivre à un autre degré après ça.
malheureusement je n'y arrive pas....je lutte chaque jour mais cela ne s'arrange pas , j'ai fait plusieurs ts à cause de cette personne et les idée noir revienne .
Merci pour vos vidéos. Je suis enfin en train de m'échapper de l'emprise d'un PN et cela fait un an que je regarde vos vidéos et le raisonnement a fait son chemin. C'est difficile mais c'est possible de s'échapper de ce leurre! Mille fois merci de partager votre expérience et votre expertise!
je conseil a toutes personnes qui ont été victime et qui se reconstruisent, de regarder une de ces vidéos tout les matins ,perso ca aide vraiment mais juste une par jour, sinon vous ne bougerez pas et c est ce qu il faut faire, j ai été sous l emprise d une PN pendant 8 ans , c est vous dire les dégâts dans ma tête et mon cœur...c est encore tout récent pour moi cette avalanche de sentiment, tenez bon !!! NOUS POUVONS LE FAIRE !!!!
que dieu bénisse internet , merci madame
Oui, c'est un super outil! Merci à vous :)
vous n'imaginez pas comme vous m'avez sauvé !!! le mode reconstruction pour moi se fait pti à pti, à chaque fois que je suis à deux doigts de craquer, je revois vos vidéo, mes feuilles av toutes les crasses qu'il m'a fait et oufffff je tiens le coup ... vous êtes mon ange gardien ... mille mercis
mali
j'ai vécu avec un pn et je croyais que c'était de ma faute durant tout se temps alors qu'il jouait avec moi et c'était violent et je me disais non et mes enfants je pensais pas à moi et au final il a réussi à me prendre mes enfants c'est à dire toute ses années d'attente m'ont été perdu 31 ans de gâchis
Hail to internet, moi aussi ca m'a sauvé !
C'est tellement vrai merci pour ce témoignage et merci pour les conseils.
J'ai rompu avec certains amis qui ne comprenaient pas mon besoin de m'éloigner de lui.
Ils m'invitaient dans des soirées en même temps que lui sans me prévenir de sa présence.
Encore une fois j'ai eu le courage de couper les ponts! C'est dur mais il le faut. Bon courage à tous restez fort(e).
vous m'aidez chaque jour un peu plus, merci pour votre générosité...
Bonjour moi sa faisais 10 ans que je subissais sa et ya 2 mois maintenant que j'y ai mis fin et j'ai enfin compris comment il était grâce à une amie et grâce à tes vidéos c'est bien ce que tu fais sa m'aide beaucoup dans mes démarches et aujourd'hui beaucoup me comprenne et me soutiennent il m'a fait faire plus de 1000km éloigné de tout famille amies et la je vais tout faire pour repartir auprès des gens que j'aime et lui refais sa vie avec une autre femme car plusieurs infidélité violence physique et verbale maintenant j'avance même si c'est dur mais je ferais tout pour reprendre une vie à zéro merciiiiii
✋✋✋✋🙏
bonjour et merci j'aime beaucoup tes vidéos juste un bémol, une chose que je voulais ajouter:
c'est qu'avec moi le PN avait des émotions mais ses émotions était contraire à ce qu'il me disait. Et comme j'ai appris à lire sur le visage des gens avec beaucoup de ressenti je l'ai démasqué. de plus il ne s'arrêtait pas au simple fait de dire des mensonges mais il inventait des choses que j'aurais dit ou fait pour m'accuser et me prendre en défaut et me rabaisser. Un vrai myto ! ce sont des fous et des dominateurs.
Bonjour à vous, Je vous adresse un grand merci pour votre témoignage qui me touche et dans lequel je me reconnais. C'est très dur à vivre mais comme vous, je suis parvenu à rompre toute relation toxique avec la personne narcissique manipulatrice que je fréquentais. J'apprends beaucoup sur ma relation en écoutant vos vidéos.👍🙏
Félicitations pour votre courage et cette volonté d'aider autrui connaissant toutes les difficultés de cette situation probablement sous estimée dans sa fréquence...
Merci beaucoup pour vos videos, elles ont changé ma vie maintenant je comprend ce qui allait pas dans ma famille et mes relations, mon père et ma soeur sont des pervers narcissiques et je réussirais à m en libérer !
excellentes vidéos , excellentes explications . vraiment super ! en général les pervers narcissique présentent un profond manque d'empathie vis à vis de l'autre , ils ou elles se nourrissent de l' autre , le digèrent à petit feu , ils ou elles avancent tel un rouleau compresseur sans se soucier des dégâts , et sans se retourner sur les victimes laissées à terre . encore merci pour ces vidéos .
Tu es une personne et même une championne exceptionnelle, merci pour toutes tes vidéos
. Grace a vos videos j ai pris conscience que j avais une relatiton avec un PN. Je suis divorcee et maman de 6 enfants. Je l ai rencontre sur facebook en commentant ses postes puis il m avait contacte en mp et malgre le fait qu il etait marie il a insiste pour continuer en virtuel une relation au debut amicale puis une aide professionnelle puisqu il m a soutenu pour developper mon activite lui se mettant en position de coatch se sentant valoriser puis cette relation est devenue une relation amoureuse.
En fait il me disait que sa nouvelle femme (remarie depuis un an) ne lui correspondait pas et qu avec moi il se sentait en fusion. Il m a rapidement appelle ame soeur et ceci me plaisait.
Nous avons eu bc de discussions et pas du tout basees sur le sexe donc c etait encore plus fort plus vrai ( d apres moi). Il me trouvait extraordinaire je me sentais aux anges. Apres 4 mois de lien telephonique et messages ecrits nous nous sommes rencontres et ce fut la passion. Je ne savais pas que je rentrais ds un enfer.
Il n habite pas mon pays mais me promettais de s y installer tres bientot et biensur j attendais qu il divorce.
Des promesses et des attentes ( un an et demi) m ont propulse dans une descente de ma vie. je savais qu il vivait avec 'elle' jen etais malade d autant que je le croyais quand il me disait qu il navait aucune relations intimes. Il continuait a me donner des delais sans fin de divorce reel. Puis apres plusieurs mois j ai compris qu elle etait rentre enceinte. Il en etait malheureux ( ce n etait pas voulu!!) soi disant me promettant qu apres la naissance il divorcerait. Je culpabilisais ( un bebe!!!) alors et la j ai voulu le quitter. Il revenait a moi me disant ne plus pouvoir vivre sans ma voix sans contact virtuel avec moi. Mes amis mes enfants m ont vu deperir maigrir perdre mes contrats de travail. J etais devenue une loque car je le coyais. j ai ete voir un psychiatre. Rien n y faisait j avais besoin de lui et de son amour( de merde). L enfant est arrive ce fut pour moi 9 mois d enfer car je faisais un transfert c est moi qui aurais voulu lui donner cet enfant cest moi qui voulais etre au centre. Il etait quotidiennement en relation tel et je lui criais mon manque mon amour ma frustration. Mais apres ces videos je comprends que le pervers est un beau parleur et que tout ca est mensonge. J ai voulu me suicider. Mes enfants ne savaient plus qoui faire. Mon etat financier est vite devenu une cata je n avais plus de quoi nourrir mes enfants. La grosse depression et moi si dynamique et sportive je me suis mise a fumer 2 paquets de cigarettes.
J etais devenue un zombi. Et je continuais a y croire. j avais pas attendu autant de tps pour rien. A 50 ans qui m aimera comme il disait m aimer?
Et puis un jour internet et vos videos!!!!! Une lumiere une prise de conscience!!! Mais OUI c est bien cela il remplit tous les symptomes du PN.. Je lui ai envoye un message ecris le menacant que si il me recontacte j avertis directement sa femme et sa famille de ses manipulations sur moi.
C est oui tres recent!! y a une semaine et depuis plus de nouvelle
Un rat un vaut rien un destructeur.
Je me bourre de vos videos pour tenir et pas revenir vers lui car oui il me manque ce pourri
chere madame!!
Vous m avez sauver la vie et celles de mes enfants. Que Dieu vous benisse de votre bonte
et de votre intelligence. Vous etes extraordinaire
c est un enfer.....Que Dieu me donne la force de pas craquer
MERCIIIIIIIIIIIII]
rINA
C'est justement ma petite voix intérieure qui m'a aidé à comprendre et quitter cette diablesse. Merci pour ces vidéos.
Témoignage bouleversant !😪
Une relation empoisonnante. Après 17 de vie conjugale, j'ai claquée la porte derrière moi et j'ai demandée le divorce pour pourvoir commencer une autre vie avec un nouveau départ. Grand salut à ma psychologue qui m'a bcp aidée pendant 3 ans.
Idem, partie depuis 2 mois après 17 ans de relation, ms grosse déprime post rupture, épuisement et sensation d un vide incommensurable, stress, crises d angoisse, impression d être perdue, cauchemars et peine immense, immense tristesse car encore attachée... Très dur ce sevrage.
@@beatricemarel7690 bonjour Béatrice, j'espère que vous allez mieux depuis votre message. Je suis en plein dedans moi aussi, très dur, surtout qu'elle ne ménage pas ses efforts pour me faire encore plus souffrir. Portez vous bien.
Merci pour votre vidéo. "Ouvrir les yeux, ça fait mal". Certes, et cela fait d'autant plus mal quand la personne p.n. est un parent et en l'occurrence la mère, ma mère.
bonsoir, je suis resté en couple avec un pervers narcissique pendant plus de trois ans , cela fait 4 mois que je ne suis plus avec mais j arrive plus à me lancer dans une nouvelle relation , il ma tellement fait perdre toute confiance en moi .. et cette voix qui est toujours présente c'est horrible je me demande si il ma aimé un jour ou alors si c était juste un jeux pervers pour lui, moi aussi je lui donne un surnom " le parasite"ça résume bien ce genre de personne...j’espère pouvoir me reconstruire
womanity beauty il ta fait koi exatement
Tu vas y arriver ! Reprends confiance en toi ! Tous les hommes ne sont pas comme ça et heureusement !!!
womanity beauty moi aussi c’est dur pour moi
J etais motarde ,il se devouait a m emmener partout je le trouvais geniale ,jamais je n avais rencontrer un homme pareil..tout l temps present jusqu a ce que je finisse par avoir peur de faire les choses sans lui ...aujourd hui je bosse,je m assume financierement ,j aie plein d amis..je ne l interesse plus. .
Merci merci merci merci pour toutes vos vidéos!!!! J'ai subi une maltraitance d'une violence extrême de la part d'un PN pendant plus de 6 ans et je ne suis plus avec lui depuis 4 mois, grâce à ma fille et ses deux amis qui ont été présent. J'ai vécus dans la violence très psychologique, sexuel et même physique pendant plus de 6 ans. Je me reconstruire peu à peu, c'est très dur. Je vivais tellement dans la terreur que je n'avais même plus conscience de ma propre existence. Au début, je regardais vos vidéos en me mettant à pleurer et plus ça va plus je sens que ça me fait du bien en faite, donc je vais toutes les visionner et reprendre ainsi de la force. Alors merci merci merci...
Bravo pour vos explications, j'avais bien intégré toutes celles-ci auparavant, mais ça me conforte dans mon jugement. Merci à vous ça va en aider beaucoup. Par contre pour admettre et prendre conscience de tout ça, il me semble qu'il faut que la victime soit dans l'essouflement, donc dans la fin de parcours, sinon je doute qu'elle arrive à stopper. Et quand bien même elle arrive à stopper, elle en aura des séquelles très longtemps, et le mieux est quand même d'être bien entouré de gens ou d'amis bienveillants, pour reprendre confiance en soi, et remonter son estime. Se faire aussi aider par un thérapeute qui connait bien le sujet est une solution très importante aussi si la victime a du mal à y arriver, afin qu'elle ne replonge pas dans cette emprise, qui lui attache l'âme, le coeur et le cerveau. Emprise = prison et retournement de cerveau. C'est vrai on pense que c'est de l'amour, il n'en en est rien, et c'est lorsque que l'on retrouve une relation suivante saine, que l'on se rend compte que ce n'était nullement de l'amour, mais de l'emprise.
J’ai vécu cela et aujourd’hui je suis le méfie vraiment de tout le monde je veux plus me faire avoir de personne , je suis sur la défensive mais énormément et sa gâche mes relations proche de moi! C’est dur de se battre contre sois même! J’ai sûrement un stresse post traumatique! J’ai pas confiance en moi! Je suis anxiété généralise et j’ai extrêmement peur dés jugement des autres j’ai de la difficulté à prendre des décisions sans en douter ou demande aux gens si sa la du sens ! Je n’arrive plus à rire au éclat
Merci madame, vos vidéos m'ont aidées à prendre le dessus sur ma mère une perverse manipulatrice qui m'a fait vivre un cauchemar depuis mon enfance
Contente qu'elles vous aident! Bon courage dans votre parcours 😍
Laroseverte M.C idem pour moi.
Plus le PN après lol !!!!
Une psy à la maison
Exact c est ce qu'il a dit texto que j aurai plus jamais personne et que je serai rejetée de partout.
Une psy à la maison
La je vis seule isolée et desocialisee et je me passe bien des gens je vis très bien ma solitude absolue.
Vu que je suis Zebre en ruralité les rayures chez les Vaches tachetées ça passe pas -:) !!!
T'es vidéos ont pour moi été une vrai prise de conscience. Je ne savais même pas ce que pn signifiait avant mais c'est clairement cela. Ça à commencer très tôt , et quand c'est finit , ca revient , pour définir ensuite. J'en aurais jamais terminée de tomber , simplement j'ai l'impression que je tombe de mieux en mieux en me relevant avec plus de facilité. Ce qui est très dur c'est de ne pouvoir en parler à personne , que même si je voulais en parler Je ne trouverais pas les mots , ca paraîtrais tellement abstrait , comme si c'était moi la 'folle' de l'histoire. J'aurais tellement besoin d'en parler avec quelqu'un. Si qqn souhaite aussi en parler , qu'on est un soutiens commun ou qqch comme ça , n'hésitez pas à me le dire ! Ce serait libérateur pour moi.
moi je veux bien en parler avec toi.
Merci je découvre 😮
Moi c’est grâce à mon meilleur ami que l’ai largué le jour même ou m’a dit fait le mais j’hésitais encore et je l’ai fait ! Merci mon dieu bravo à mon courage !
très juste et merci de cette vidéo, c'est juste que c'est la colère qui vous libère de ce truc pourri, une co dépendance de 2 détenus et se libérer d'un VAMPYRE qui veut tuer chez vous c qu'il ne peut pas avoir
Merci pour vos précieux conseils….J'ai rencontré un monstreet dire que je l'ai aimé à en mourir…. Mais comme m'a dit mon psy, ce n'&tait pas de l'amour mais de l'emprise!
Je retrouve l’absurdité de leurs reproches : ils sont cinglés ! Moi c’était le fromage que je laissais sorti hors du frigo, ou une pomme posée sur le comptoir .......
Au delà du fond, j'aime beaucoup la forme originale et apaisante.
Merci 🙏.. j'aime la façon dont tu abordes le sujet.... avec humour...je crois que c'est parce que j'en suis rendu là dans mon cheminement... ça fait 7 mois aujourd'hui que j'ai réussi à finalement le laisser ... avec l'aide du 911... Aucunes comparaison avec un deuil normal..On a beau être équipées mentalement et rempli d'outils de croissants personnelle, ça m'a sûrement aidé un peu oui.... mais j'ai 50 ans et ce n'était pas ma première relation amoureuse... notre date de mariage étant le 8 -11-11... J'ai gérer du 23-09-20.... jusqu'ici les plus grosses émotions point de vue faire le tour d'une année,..ma fête étant le 21 octobre...notre date de mariage le 8-11-11... 24-25 décembre...31-1 janvier...sa fête le 3 février...la St-Valentin le 14.et La fête des petits enfants qui se termine le 12 juin... alors il ,e reste la saison de l'été... Oufffffff... On arrive à s'en sortir... avec beaucoup de courage...de resiliance... détermination...de travail... d'accueil...et d'amour pour soi... Gratitude x l'infini pour vous tous qui réussissez avec vos mots, à mettre des mots sur nos maux,..🙏❤️
Bien analysé je trouve; avec des mots justes sur ce qui peut parfois être difficile à formuler ou/et à admettre; avec en plus des solutions sûrement utiles.
Bonne journée Catherine,
Je suis une personne hypersensible avec de très fortes anxiétés sociales et un parcours familial absolument chaotique. Ma mère est bipolaire, non suivie et prend un traitement qu'elle s'est concoctée elle même donc énorme consommations de médicaments mais complètement inutiles pour soigner sa pathologie. Bref quand j'ai rencontré mon PN je sortais d'une histoire d'amour où je m'étais précisément faite manipuler du début à la fin par quelqu'un à haut potentiel. Bref la manipulation c'est comme Obelix et la potion magique je suis tombée dedans quand j'étais bébé.
J'ai trente ans bientôt et je me rends compte que j'ai vécu toute ma vie dans ces schémas empoisonnés, qu'il m'est arrivé de pratiquer la manipulation consciemment ou inconsciemment parce que pour moi le monde ne se concevait que de cette façon, la souffrance était quotidienne, idem moi qui avait souffert et vu souffrir en silence, je me figurais ça comme la norme.
Aujourd'hui je me regarde et je sais d'instinct ce qui a attiré mon PN chez moi, c'était tout ce matériel à exploiter, toutes ces plaies ouvertes, toutes ces blessures d'enfance, toutes ces failles narcissiques, mes élans naturellement passionnés, ma capacité à encaisser en silence plus de souffrances qu'une personne saine, ma nature soumise, obéissante, loyale, mon romantisme, ma tendance à le materner, à prendre la faute, à culpabiliser, à verser des larmes ... j'ai été une baballe entre ses pattes très honnêtement, je pense avoir été un met de qualité pour lui le temps où ces petits jeux cruels ont duré entre nous.
Je l'ai quitté il y a six ou sept mois bientôt, la troisième fois où j'ai claqué la porte en presque cinq ans aura été la bonne. Je me souviens avoir inlassablement eu envie de revenir vers lui sans comprendre, parce que j'étais tout de même partie pour une excellente raison: je ne me voyais simplement pas bâtir une famille avec lui et imposer ce calvaire à "nos" enfants si nous en avions. Je me suis même mise en couple avec quelqu'un, envers qui je suis fidèle, mais la voix de mon PN est tou-jours là quelque part dans ma tête. Alors que je sais que trois semaines après mon départ il avait déjà une nouvelle victime entre ses griffes, il a hanté mon quotidien et j'ai tout fait pour nier les souffrances qu'il continuait de m'imposer de par le lavage de cerveau qu'il m'avait fait subir durant des années.
C'est la relation amoureuse saine dans laquelle je suis actuellement engagée qui, actuellement, me fait prendre conscience de l'ancienneté de ce comportement de rapport manipulé/manipulateur et de son omniprésence dans ma vie. Je constate à quel point les amis qui ne m'ont jamais abandonnée ont fait preuve de patience et d'affection SAINE envers moi. Aujourd'hui j'arrive enfin à laisser s'exprimer mon désappointement, ma frustration, ma colère d'avoir perdu des choses que je possédais, des passions qui me permettaient de m'approfondir, une autonomie que j'avais mis des années à m'approprier et que j'ai en grande partie perdue, ma spontanéité, mes rires, mes émotions, certaines émotions ont juste été éteintes en moi, sans parler des gens que j'ai perdus.
On se retrouve privé de tout, de soi-même.
Dépossédé de son identité, j'ai bientôt trente ans et je me retrouve à me re-construire comme quand j'étais adolescente/jeune adulte. Quel épuisement et pourtant je ne veux pas lâcher, mais ça m'a pris du temps. Vos vidéos m'ont permis de réussir à me reconnecter avec les faits (je souhaitais tellement tout oublier que j'y suis parvenue et si je devais faire une liste aujourd'hui je ne le ferais simplement pas parce qu'il m'est trop fatiguant pour l'instant d'essayer de reformuler même par écrit tout ce qui a été fait) et par là de me reconnecter avec mes émotions.
Je suis actuellement dans une période de transition, le changement risque d'arriver bientôt et j'ai très peur mais j'essaie de me préparer le plus possible pour faire face aux défis quand je me retrouverai seule - puisque quand je suis partie de chez mon PN je n'avais absolument plus rien, je suis retournée vivre chez mes parents, environnement lui aussi incroyablement toxique -
Néanmoins pour avoir toujours vécu dans ce genre de schémas je suis satisfaite d'en avoir fait le tour à mon âge, je suis désormais capable d'apprécier la relation dans laquelle je suis engagée, certes bien différente de toutes celles que j'ai connues -et donc incroyablement déstabilisante parfois - mais aussi de ne pas sans arrêt la sublimer au nom de la souffrance par amour (j'en ai soupé), personne n'est parfait mais je suis contente de voir que personne ne cherche à manipuler personne, ni moi ni la personne en face, au final si je ne dois retenir qu'une seule chose de ce que tout ça m'a appris c'est à voir clair et à ne pas faire subir à autrui ce qu'on m'a fait subir.
Bonjour, un grand merci pour votre partage. Vos explications sont claires et me permettent de mieux comprendre certaines situations passées. De les accepter et d'avancer. Merci pour cette analyse et le coeur que vous y mettez.
Merci encore pour cette vidéo. He oui, un PN ne changera jamais.
C est vraiment tres gentil de votre part de nous aider pour ma part j ai vachement évoluée grace à vous merci encore continuer comme ca j'adore vos vidéos 😍
J'ai été avec un pervers narcissique (3ans). Je le connaissais depuis toujours alors je pensais qu'il m'aimait vraiment mais plus le temps passait et plus il me rabaissait. Une fois il l'a même fait devant sa famille. J'ai decouvert qu'il me trompait , il a même fait croire à la fille que j'etais dingue et qu'il n'etait plus avec moi depuis longtemps. Et il a dit que tout etait de ma faute. Et j'ai decouvert tous les messages qu'ils envoyaient aux autres femmes. Je me suis rendus compte qu'enfaite il me manipulait. Aujourd'hui je n'ai plus confiance en moi, je suis tout le temps triste, je me remémore tous ce qu'il m'a fait et je n'arrive pas à aller mieux alors que ca fait 2mois. Souvent je pleurais parce qu'il me blessait et il disait que j'étais une grosse fragile, que j'étais faible, etc...
Même cas
Oui je suis en manque. C'est juste immensément douloureux !
Courage ❤️
Merci... Je suis une victime. J'ai décidée de vivre.
Merci .pour vos conseils. Svp avez vous des trucs qui me permettrais de le sortir définitivement de ma mémoire. ?
Merci d'avance
Bonsoir je vous écoute en faisant le trie dans ma tete allonger dans mon lit jen reviens pas detre tomber 2 fois sur ce type de mec plus de 7ans et demi de cauchemars j ai calculer ce temps de perdu jen suis encore malade même physiquement à en vomir depuis octobre pour être clair que je me suis éloignée et quitter ce mec jen est perdu mon énergie et pleins dautres choses j ai 28 ans j ai perdu 8 ans de ma vie jen suis dégoûter): pour vous dire la perte d'énergie je me suis perdu dans la drogue dur et j ai perdu mon ancien taff auxiliaire de vie Je pense que j ai pas besoin de détailler le dur métier que c est aujoudhui j'essaye de remonter la pente mes c est dur je suis de retour chez mes parents à 28 ans ! A cause de tous ça ils font vraiment tous pour vous foutre en lair une vie personnel et professionnel vous avez raison c est très grave ce genre de personnage et vu que ma santé a pris un sacré coup du aux stresses à répétitions j ai ma tyroide très élevé dans ma prise de sang et un manque de potassium du au manque de repas et sûrement la dépression j ai pris peur ça ma encourager à le quitter par peur de tomber gravement malade cancer etc peur que ça soit plus grave ma deuxieme relation a etait plus compliqué et dur psychologiquement merci encore pour vos video tres intéressant
Excellent, le conseil sur l'égoïsme, il va falloir que je le note sur mon frigo pour ne plus l'oublier... Et aussi le journal intime, pour que notre voix( et sagesse intérieure) finisse par couvrir ses messages destructeurs et négatifs... J'écouterai vos conseils chaque jour, car l'emprise est forte... Merci, merci merci...
Merci 🍀🌹❤️
Mama mia , en tout cas, pfft. Je l'aime tjrs mais je veux plus me remettre avec lui...C'est le père de mes enfants, 20 ans de mariage, merci 😅🤣😂
Votre travail est si revigorant pour moi merci d'exister
Une vidéo cruciale ! Merci 🧡
Un ami ma montré vos video .. Il et vrai que cela fait plus de un ans que j'ai réussi a me débarrasser de lui malgré qu'il essayer de revenir de temps en temps surement pour me dire "hey oh je suis toujours la " , mais je n'arrive toujours pas a me reconstruire j'ai eu des relations depuis en espérant aller mieux mais non j'ai toujours autant de doute de manque de confiance ect... je suis plus épanoui seul malgré que depuis que je ne suis plus avec , je me sens mal dans ma peau j'ai perdu toute confiance en moi et je n'ai plus cette joie de vivre que j'avais avant lui , je suis comme dans une bulle , je ne fait pratiquement même plus de sortie avec les amies qu'il me reste , ... j'espère que vos vidéos m'aideront.
Courage Melody !
Merci pour tes conseil... j'ai etait voir un hypnotiseur :) ca ma bien aidé
Mélody Dabonot
Coucou Mélody, oui un hypnotiseur c'est très bien, moi aussi j'ai été en voir un, je suis sorti de cette consultation épuisé mais en partie vraiment libéré, donc à refaire.
Bonjour je traverse la même chose je passe mes journées chez moi et je regarde des vidéo sur les PN et aussi le développement personnel pour essayer de me reconstruire c est vraiment dur. Et je n est plus confiances aux hommes ! Je pense me mettre au sport aller courrir ça aide !
oui, c' est vrai
j' ai aussi fait 2 séances l'hypnose ça aide énormément @@melodydabonot1010
Vos conseils sont les bienvenus. Moi je suis enquiquinée par un ex connu en 2000 qui vit à des milliers de kms, marié en plus, me pourrit la vie cata tjr mon tel c très compliqué de changer de tel quand toutes les administrations l ont. J ai beau le bloquer ou le sortir de mes contacts rien n y fait il arrive tjr à me joindre. Je répond plus. 😏🤩
Merci pour votre vidéo et vos précieux conseils. C’est parti pour l’étape de reconstruction. 🙏
trés bon vous aidez bcp de personnes merci a vous
Bravo pour cette vidéo car j'ai vécu cela et maintenant j'essaye d'aider une personne qui se trouve aussi dans cette situation et le seul moyen de s'en sortir c'est de couper les ponts même que cela est difficile et de se faire aider par des personnes de confiance !
C'est la vérité : ça m'est arrivé. J'ai du éviter de coucher sur papier mes pensées et mes projets ! Dans mon cas, la personne m'a bien étudié et je suis tombée dans le piège par empathie...
vous êtes vraiment très bien! c'est exactement ça, tous ce que vous avez dit c'est ce que j'ai vécue...
félicitations pour toutes vos vidéos qui m'aide beaucoup.....
C'est des faibles !!! Le fait de vouloir toujour dominer est un grand signe de faiblesse ...sans doute du a des blessures d'enfance et comme ces êtres refusent toutes aide d'autrui ils pensent à lit tjr raison et la est la faiblesse. Càr savoir entendre d'autres idées et d'autres raisonnements permet une évolution constente
Merci beaucoup Catherine pour ce video ! Je me reconnais enormement dans ce que tu dis ici ! Je me sens moins seule
! Et je suis totalement d'accord...il faut absolument apprendre a faire ENFIN SEULE ( sans le ou les PNs qui veulent que l'on soit leur marionette soumise, obeissante...pour le PN...on est vraiment comme ceci... : sa poubelle emotive " ET son puit sans fond financier ( ...meme quand la " proie " du PN est tres pauvre...le PN n'a aucun scrupule a abuser financierement de vous !!! ) et refaire ce que nous voulons vraiment faire malgre leur * opinion negative * ( ...jalousie ! ) a notre propos ! Un immense Merci chere Catherine et a bientot ! 😉💖👍 Isa.
il a reussi à me rendre encore plus seule depuis que j'ai divorcé
je m'isole, alors que je suis hyper sociable !
je suis fatiguée mentalement
Tellement vraie tout se que tu raconte
Vous vous rendez compte qd même, tout ce que l'on a vécu ! J'ai vécu ça aussi, et je n'ai pas cuisiné durant tte la pseudo relation ( presque 3 ans). Ce sont vraiment des pommes pourries ds le bac de la vie.
« Des pommes pourries dans le bac de la vie » je vous la pique celle là 😉
Moi J’ai été 2 semaines avec mes ça paraît très long il m’a vraiment fait très mal pour si peu j’essaye d’oublier mais ça fait mal des fois quand je me rappelle je pleure depuis des semaines ...
Merci mille fois pour cette investissement ce partage lourd. C'est juste surprenant de recevoir toute cette réalité avec toute cette précision cet éclaircissement et de la force donnée à travers cette vidéo. Merci encore de se sauve qui peut. Sylvie L
une autre question.. Comment refaire confiance avec un homme?
Je vous remercie Beaucoup. Laurence.
Ça fait 4 ans que c'est fini je vais mieux même si j'ai toujours le sentiment que ça fait 1 an.
Je n'ai rencontré personne depuis..elle est toujours dans ma tête, c'est une réelle souffrance.
Ce que je ressens est exactement juste j adore le ton. J aime ta sincérité
Merci de me confirmer à 100% ce que j'ai vėcu
+Fabienne Dehon : De rien, avec Plaisir
Je ne suis pas en colère mais dans le désespoir
Il m'a donné l'intensité dont j'avais besoin et envie, des promesses, de l'amour fou et ensuite il a créé le manque en donnant juste des morceaux, avec l'absence, l'indifférence, les faux plans, les mensonges et ensuite il disait que je ne croyais jamais en lui. J'ai tout donné pour cet homme qui souffrait et qui semblait en décalage avec la vie. Je l'ai aimé à en crever. Je ne suis pas encore morte mais je ne suis plus vivante. Je lui ai dit en face comment il agissait. J'ai toujours été vraie avec lui. Aujourd'hui je compte les jours pour ne pas craquer et lui écrire.
Mais au fond de moi j'aimerais un mot de lui, j'aimerais qu'il change. Je voulais son amour plus que tout. Je suis détruite car je n'arrive à m'investir dans aucune autre relation.
Merci pour vos vidéos .....merci
Moi aussi, j'ai donné un nom à mon ex, Tartuffe !!
Mon connard de mari PN ( avons un enfant de 7 ans, sommes séparés depuis presque 5 ans, le divorce est prononcé la semaine prochaine, j'ai même porté plainte contre lui pour viol conjugal) me propose, il y a deux jours, de devenir sa maîtresse et de ne rien dire à sa compagne. Celle là je ne m'y attendais vraiment pas, autant dire que ça m'a mis une bonne claque !
oh merci merci merci Catherine, nous êtes si douce et tout est dit c'est vrai je le vis en ce moment. Il veut avoir le dernier mot Que c'est dur mais heureuse d'avoir eu la force mais je dois rester ferme et cesser d entendre ces propos ravageurs qui m ont dédruits. Je dois faire un RESET de mon cerveau
Chère Catherine, c'est bizzare je suis en relation avec un homme, d'un côté il a la méchanceté du PN et le comportement aussi d'un skyzophrène. Pourriez vous m'expliquer Merci
je suis sortie avec un pn je l'ai quitté ya quelques jours ......j'en souffre .
je me suis reconnue dans votre témoignage qui m a beaucoup plu. j espère m en sortir également. merci a vous
Mon ex pervers me disait toujours qu'il fallait que je fasse des efforts. Il me disait que j'étais nulle. une fois il m'a dit tu n'es qu'une larve! il m'a giflait aussi. Beaucoup souffert Et encore maintenant. il me disait aussi, tu as toujours des problèmes. j'en ai marre de tes problèmes !
Ah moi aussi j'ai eu droit au mot gentil de "larve"! 🤦♀️
Et je peux faire un copié collé des gifles, de mes "problèmes", qu'il fallait que je fasse toujours plus d'efforts : ils sont épouvantable ment formatés pareil ! 😱
Exactement ce que mon pervers m'a fait. Augmenter la charge de travail à la maison alors Qu'il ne faisait rien de ses 10 doigts.
Les chantages,le rejet,l'abandon......De vrais malades.Que DIEU les délivre.
Il m.a isolé de mes amies.
Il a tout fait pour me séparer de ma famille
La pile de vaisselle à la maison j.ai connu...je connais...
Toutes les crasses...plomber systématiquement tous les bons moments me priver de ce que j aime ce qui me fait plaisir
Il a tout fait pour me détruire me fatiguer me stresser
Je ne sais plus ce que je veux dans la vie j ai de plus en plus de difficultés à me connecter avec mes besoins
Je suis de plus en plus isolée..je connais la solitude de plus en plus depuis que je le fréquente
Je suis remplie de multiples peurs..incapable de me faire confiance d avoir confiance dans les autres
Suis très vite dans le négatif et me dévalorise
Je me suis demandée très souvent si c'était vraiment de ma faute! il me montait la tête quand il critiquait les gens..
j
Je n'arrivait plus à travailler..Et encore maintenant. il me pourrit encore la vie!.. alors que je veux refaire ma vie. Répondez moi svp! merci beaucoup.
Ouvrir les yeux ça fait mal.... C'est ce qui me fait le plus mal d'être une victime 😕
Chabichoo je te comprend.je suis en plein dedans
Moi aussi
Sans parler du '..jaï pitié de toi car tu es seul et moi en couple depuis deux ans , mais je ferai tout pour t'aider, je suis ton ange gardien. ..... De la bouche d'un PN , ça sonne faux ....