Le son des voix s'éteint pour laisser place à l'expression!

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 26 ส.ค. 2024
  • J’aborde dans ce film le sujet de l’acte de création et surtout de l’art comme exutoire. L’humain devient artiste en s’exprimant, en extériorisant les pensées, les émotions profondément enfouies en lui. L’acte de création, par le biais de n’importe quel médium, est pour qui que ce soit un moyen de se délivrer. On trouve dans les œuvres d’art dites ‘’brutes’’ ce rapport singulier à la création découlant d’une profonde nécessité à se représenter son histoire et, d’une certaine manière, à sortir de soi.
    Je suis attachée à l’idée selon laquelle l’art est le moyen d’expression idéal pour toute personne n’ayant pas la capacité de se faire comprendre ordinairement et j’entrevois cette notion à travers le prisme des personnes mentalement handicapées et des enfants. Ces derniers ont en commun l’absence de ‘’filtres’’ qu’on s’impose à soi pour être acceptés, tolérés en société.
    Dans mon film, le dessin devient la langue de tous les personnages, le plus naturel des moyens de communication. Chacun se laisse aller à son imagination et petit à petit, le son des voix s’éteint pour laisser place aux bruits de l’expression de chacun.
    Susie DELTOMBE

ความคิดเห็น •