c'est le principe même du capitalisme l'ennemi numéro 1 de l'humanité, malheureusement l'humain est tellement noyé dans le délire de l'argent qu'il voit pas qu'il court vers sa perte. On invente tout et n'importe quoi pour le capitalisme ( l'argent) l'instinct primitif humain de survie.
Il faut pas tout prendre dans le sens négatif. Personnellement j'achète certains NFT qui sont proposés par des artistes soutenant des œuvres de bienfaisance. C'est un moyen original pour un artiste de partager ses œuvres et de garder une tracabilité. Autre avantage à chaque revente de l'œuvre un pourcentage du prix sera automatiquement remis à l'auteur et à l'association.
Pour ceux qui se posent la question, avoir le même jpeg de l'œuvre en question en faisant un screenshot revient à acheter une copie d'un tableau de picasso sur Amazon ou eBay, c'est exactement le même et tu peux l'accrocher fièrement dans ton salon, mais il ne vaut pas les millions que vaut l'original.
Merci pour l'explication. Mais effectivement je trouve ça d'une absurdité déconcertante. Genre des gens vont vraiment acheter "un moment d'un match de NBA" ? Ça questionne surtout l'aspect pathologique d'un besoin de propriété à ce stade. Ça ressemble à une arnaque monumentale.
C'est vrai. C'est une simple course à l'orgueil et une rivalité dans l'acquisition des richesses. J'ai entendu dire que les NFT servaient pour beaucoup de gens à simplement montrer qu'ils ont de l'argent.
Pas certain, je pense qu’on peut y voir beaucoup d’applications utiles et je trouve cela révolutionnaire, dont on imagine pas tous les enjeux à ce stade. Le monde numérique grandit sans cesse au point d’être intégré dans notre quotidien, c’est donc bien une sorte de réalité… il faut bien un système qui détermine la valeur dans ce monde. Un peu comme les compte en banques (même si ça n’a rien à voir avec des NFT), ça reste un support virtuel, mais cela a un impact direct sur notre vie réelle… Imaginez avoir un cadre numérique, et pouvoir acheter une œuvre d’art NFT de la même façon que vous pourriez acheter une toile… C’est vraiment une idée géniale.
Il y'a une confusion. On n’achète pas l'objet en question, on achète un "jeton" qui n'est qu'une signature, une sorte de ticket de caisse. On n'a AUCUN DROIT sur ce qui est associé à cette signature. On peut donc dire que ce qui est vendu n'est ni l’œuvre, ni un droit sur l’œuvre, ni une représentation de l’œuvre. Rien n’empêche d'avoir plusieurs jetons qui sont associé à la même chose, il n'y a aucune question d'exclusivité. La seule chose qui lie l’œuvre au jeton, c'est un lien. N'importe qui peut vendre un jeton associé à n'importe quoi, même s'il ne le possède pas. La seule chose qui donne de la valeur à un jeton, c'est la spéculation.
Enfin c'est inutile, même si le code est unique, tu peux quand même trouve des fichier JPEG du tableau vendu à 69M c'est ridicule. C'est comme acheter de l'air alors que t'en trouve tout autour de toi
Pas spécialement d’accord, tu peux très bien avoir une reproduction d’un tableaux de Picasso ou une photo mais il y a bien qu’une seule personne qui peut posséder le tableau original
On en est encore qu'au prémices et c'est un temps ou on entend parler de plus en plus de ces NFT, le but est de susciter l'intérêt des petits gens que nous sommes en lançant des campagnes de propagande à tout va en montrant des images très mal pixelisé se vendre à des prix fou. les moutons que nous sommes finiront par acheter des nft qui n'ont aucun intérêt
En gros de ce que j’ai compris c’est mettre une valeur à quelque chose d’immatériel. Genre t’achète des habits virtuels bin tu les possèdes mais uniquement de manière digitalisé, pas IRL.
Merci pour cet exposé synthétique et très Clair. Je trouve ce phénomène absolument génial, par les perspectives que cela ouvre. On voit bien que dans la mesure où le « virtuel » prend de plus en plus de place, il devient « réel » puisqu’il existe dans notre quotidien. Je vois un exemple simple, par exemple avoir un cadre numérique et pouvoir acheter une œuvre d’art numérique qui ne pourra pas être dupliquée, ou bien posséder des objets dans les futurs Metaverses…
Vous avez pas du bien comprendre… le jeton est unique, mais les objets digitaux ne sont absolument pas concernés par les nft. Une image jpg reste duplicable à l’infini est un nft ne peut représenter aucun droit sur cet objet.
Hello, j'ai fais une vidéo sur ma chaine peut-être tu pourras comprendre j'essaye d'expliquer différement. En gros ce sont des oeuvres qui sont digitalisé et qui sont unique. ( photo, vidéo, musique, jeux video, contrats...) Pourquoi ? pour acheter revendre, jouer en ligne, gagner de l'argent, collectionner.
Si une personne crée un nft et une autre personne copie l'image et crée un nft avec la copie, on aura deux nft identique avec deux codes différents c'est ça ?
Hello, Non ca pourraitmais non. Car en fait le NFT est "frappé" sur la blockchain ce qui lui donne un numéro unique. Avec ce numéro unique il sera impossible d'être dupliqué. c'est pour ça qu'ils sont uniques 😄
Je suis peut-être étrange mais tu fou quoi avec un chat virtuel ?! A moins que ce ne soit que pour le revendre la et en faire du cash Entk je comprends rien
Mais je comprend toujours pas pourquoi j'achèterais des chaussures virtuelles, plutôt que des vrais chaussures (pour suivre l'exemple de la vidéo). Parceque là j'ai des chaussures virtuelles ok cool, mais chui toujours pieds nus. Donc en quoi ça m'est utile?? (Quelq'un peux m'éclairé plz, merci)
Personne peut hacker sur la blockchain. Si on pourrait le hacker devra hacker plus de 51% de tout les ordinateur du monde. Ce qui est limite impossible.
@@PyxelBlobsStudio non, de 51% de tous les ordinateurs dédiés à la blockchain qu'on cible. Mais ça reste énorme. Et surtout, la manipulation de la blockchain serait immédiatement visible et détruirait immédiatement la crédibilité du token. Crédibilité qui est déjà ténue vu ce qu'à couté ce process financier en hardware pour zéro valeur ajoutée.
bah 1) internet C pas gratuit. 2) les NFT (speculation mise de cote) permettent à des artistes virtuels de vendre leurs oeuvres autrement. apres ke dis pas, il y a tout un univers de pognon derrière que j'aime pas trop, mais dans le fond, c'est une amorce a, en effet, un début de "propriété privée sur internet" plus sécurisée qu'un compte FB.
Vendre des nft, c’est un peu comme je décidais de vendre des certificats de propriété foncière de la comète de Halley. Ça n’a aucun sens, aucune base légale et aucune application autre que de la spéculation entre spéculateurs.
Donc un fichier numérique NFT donc non fongible ne peut plus être diffusé copié et transmis de manière viral comme n'importe quel fichier. Seul le propriétaire du code unique peut disposer du fichier en faire profiter qui il veut en le diffusant mais celui qui le reçoit ne peut rien en faire, ..... si j'ai bien compris, .....
D'après ce que j'ai compris, on peut toujours copier et diffuser une création numérique puisque c'est un fichier informatique (image ou vidéo), par contre seul celui qui est propriétaire du NFT peut prétendre avoir en sa possession une version unique ou limitée de l'oeuvre, même si elle est copiée partout. En gros les NFT sont à l'art ce que la spéculation est à l'économie, c'est un truc sur lequel les pétés de tunes vont pouvoir spéculer, rien de plus...
bin ouais coco t'as raions, un contenu ne vaut rien si il a UN défaut que toi, être supérieur, tu as su remarqué. Ce qui est dommage c'est ton commentaire.
Tu n'expliques à aucun moment comment l'oeuvre est mise en relation avec la blockchain? Le niveau du monde francophone est affligeant. El famoso vulgarisation, pour cacher qu'on a jamais travaillé son sujet.
C'est une faute de français sur 4 minutes de vidéo qui ont sûrement demandé plus de 10h de travail entre la recherche, le tournage, etc. C'est culotté de finir par "un peu de sérieux" au vu de la qualité du produit final
J'ai franchement hate que ça s'effondre. J'ai du mal avec le fait d'investir là dedans plutot que dans des placements boursiers par exemple plus classiques qui ont un véritable impact sur le réel et donc des humains de chair et d'os. Quand tu investis tu vas permettre à une entreprise qui fait/produit (pas toujours) vraiment quelque chose d'avancer. Là ça engraisse juste 3 pelos qui vendent du vent. Je ne parle meme pas des questions de propriétés des images déjà rependues et connues que ça va poser. Comment prouver que l'on est le créateur etc... Les NFT c'est valable que pour du neuf sinon. Enfin, ça c'est ma perception des choses mais dans notre monde de fils de pute ça vaut rien jsais.
Mouais...tes placements boursiers sont encore pires que les NFT car comme tu le dis ça impacte le monde du réel => une entreprise peut arriver à la faillite &/ou des Hommes peuvent être poussés jusqu'au suicide par EX !!! Peu importe le choix, les placements boursiers valent les NFT selon moi => En résumé "C'est d'la MEEEEERDE..."
La meilleure explication que j'ai pu trouver, bravo.
Cela dit... Le monde devient complètement dingue !
Ce monde va de plus en plus mal 😅
C'est quoi la prochaine étape vendre des choses qu'on ne possède pas ?
Ahhh bah non j'suis con
Ça existe déjà
c'est le principe même du capitalisme l'ennemi numéro 1 de l'humanité, malheureusement l'humain est tellement noyé dans le délire de l'argent qu'il voit pas qu'il court vers sa perte.
On invente tout et n'importe quoi pour le capitalisme ( l'argent) l'instinct primitif humain de survie.
Il faut pas tout prendre dans le sens négatif. Personnellement j'achète certains NFT qui sont proposés par des artistes soutenant des œuvres de bienfaisance. C'est un moyen original pour un artiste de partager ses œuvres et de garder une tracabilité. Autre avantage à chaque revente de l'œuvre un pourcentage du prix sera automatiquement remis à l'auteur et à l'association.
Pour ceux qui se posent la question, avoir le même jpeg de l'œuvre en question en faisant un screenshot revient à acheter une copie d'un tableau de picasso sur Amazon ou eBay, c'est exactement le même et tu peux l'accrocher fièrement dans ton salon, mais il ne vaut pas les millions que vaut l'original.
Merci je me posais la question c'est très bien expliqué
Merci pour l'explication. Mais effectivement je trouve ça d'une absurdité déconcertante. Genre des gens vont vraiment acheter "un moment d'un match de NBA" ? Ça questionne surtout l'aspect pathologique d'un besoin de propriété à ce stade. Ça ressemble à une arnaque monumentale.
C'est vrai. C'est une simple course à l'orgueil et une rivalité dans l'acquisition des richesses. J'ai entendu dire que les NFT servaient pour beaucoup de gens à simplement montrer qu'ils ont de l'argent.
Pas certain, je pense qu’on peut y voir beaucoup d’applications utiles et je trouve cela révolutionnaire, dont on imagine pas tous les enjeux à ce stade. Le monde numérique grandit sans cesse au point d’être intégré dans notre quotidien, c’est donc bien une sorte de réalité… il faut bien un système qui détermine la valeur dans ce monde. Un peu comme les compte en banques (même si ça n’a rien à voir avec des NFT), ça reste un support virtuel, mais cela a un impact direct sur notre vie réelle… Imaginez avoir un cadre numérique, et pouvoir acheter une œuvre d’art NFT de la même façon que vous pourriez acheter une toile…
C’est vraiment une idée géniale.
Je savais que le monde était fou et absurde, maintenant j' en ai la preuve avec les NFT !
C’est extrêmement clair comme explication ! Merci de parler clairement pour les moldus 😁
A dire que l'économie de certain NFT s'effondre avec des screenshot.
Feel free to screenshot.
Il y'a une confusion. On n’achète pas l'objet en question, on achète un "jeton" qui n'est qu'une signature, une sorte de ticket de caisse. On n'a AUCUN DROIT sur ce qui est associé à cette signature. On peut donc dire que ce qui est vendu n'est ni l’œuvre, ni un droit sur l’œuvre, ni une représentation de l’œuvre. Rien n’empêche d'avoir plusieurs jetons qui sont associé à la même chose, il n'y a aucune question d'exclusivité. La seule chose qui lie l’œuvre au jeton, c'est un lien. N'importe qui peut vendre un jeton associé à n'importe quoi, même s'il ne le possède pas. La seule chose qui donne de la valeur à un jeton, c'est la spéculation.
Bravo pour cette expication concise. Tu dechires grave ! Merci
Enfin c'est inutile, même si le code est unique, tu peux quand même trouve des fichier JPEG du tableau vendu à 69M c'est ridicule. C'est comme acheter de l'air alors que t'en trouve tout autour de toi
Non. Le tableau de la Joconde peut être repeints à la perfection, or il ne vaudra pas autant que l'original. C'est la même chose avec les NFT
Pas spécialement d’accord, tu peux très bien avoir une reproduction d’un tableaux de Picasso ou une photo mais il y a bien qu’une seule personne qui peut posséder le tableau original
Excellente vulgarisation, merci Le Temps !
Merci pour les explications
je pense que les NFT seront beacuoup utilisés dans Metaverse
et je conclue que le monde cours vraiment à sa perte.
C'est clair
On va coupé le courant à deux trois immeuble ils vont être bien avec ce qui n'existe pas
Super vidéo ! Peux-tu la refaire maintenant et remplacer le mot "programmateur" par "programmeur" S.T.P. ? 🤣
😂😂😂😂😂😂😂🙏Merci
Mdr le mec qui ce croit intéllo .🤦♂️
Ma tête me fait mal avec cette question de NFT
Faut m'expliquer pourquoi les gens achète ca franchement,le contenu en lui même ne t'apparatiens pas tu as juste l'acte de propriété,ces pas tangible
pareil, j’y comprend rien
boh c'est vrai mais bon, on vas pas se plaindre si on peut les vendre a des millions haha
On en est encore qu'au prémices et c'est un temps ou on entend parler de plus en plus de ces NFT, le but est de susciter l'intérêt des petits gens que nous sommes en lançant des campagnes de propagande à tout va en montrant des images très mal pixelisé se vendre à des prix fou. les moutons que nous sommes finiront par acheter des nft qui n'ont aucun intérêt
ce monde dont on vit est complétement illusoire
Merci pour les explications
Mince c’est la 3 eme vidéo que je regarde et j’ai toujours pas compris ce qu’était un NFT (ps celle-ci m’a quand même un peu deflouté le truc 😬)
En gros de ce que j’ai compris c’est mettre une valeur à quelque chose d’immatériel. Genre t’achète des habits virtuels bin tu les possèdes mais uniquement de manière digitalisé, pas IRL.
@@Der_klein_koala y'a aucun intérêt alors ?
Merci pour cet exposé synthétique et très Clair.
Je trouve ce phénomène absolument génial, par les perspectives que cela ouvre. On voit bien que dans la mesure où le « virtuel » prend de plus en plus de place, il devient « réel » puisqu’il existe dans notre quotidien. Je vois un exemple simple, par exemple avoir un cadre numérique et pouvoir acheter une œuvre d’art numérique qui ne pourra pas être dupliquée, ou bien posséder des objets dans les futurs Metaverses…
Vous avez pas du bien comprendre… le jeton est unique, mais les objets digitaux ne sont absolument pas concernés par les nft. Une image jpg reste duplicable à l’infini est un nft ne peut représenter aucun droit sur cet objet.
Moi je dis bravo ! Parler des NFT avec des pièces de 5 francs pour exemple, il fallait le faire !!!
Formidablement claire!
Merci pour l'explication !
Bien expliqué! Merci
C'est quand même l'art de foutre un prix sur tout.
Je trouve pas ça très subversif. Au contraire. C'est néo-néolibéral.
Excellente vidéo !
Merci pour la vidéo, mais sérieux quel monde pourri dans lequel on vit...
2:25 programmeur
Merci pour l’explication mais c’est absolument ridicule ! 🤣 Quelque chose de digital ne peut pas être rare. Ne vous faites pas encore par ces bêtises.
C'est le début de notre vie virtuelle les gens...
j'ai toujours rien compris
Intéressant
J'ai pas compris
Hello, j'ai fais une vidéo sur ma chaine peut-être tu pourras comprendre j'essaye d'expliquer différement.
En gros ce sont des oeuvres qui sont digitalisé et qui sont unique. ( photo, vidéo, musique, jeux video, contrats...)
Pourquoi ? pour acheter revendre, jouer en ligne, gagner de l'argent, collectionner.
Si une personne crée un nft et une autre personne copie l'image et crée un nft avec la copie, on aura deux nft identique avec deux codes différents c'est ça ?
Hello,
Non ca pourraitmais non. Car en fait le NFT est "frappé" sur la blockchain ce qui lui donne un numéro unique. Avec ce numéro unique il sera impossible d'être dupliqué.
c'est pour ça qu'ils sont uniques 😄
ABSURDE !
L’humanité ne cessera de nous surprendre 😂
Je suis peut-être étrange mais tu fou quoi avec un chat virtuel ?! A moins que ce ne soit que pour le revendre la et en faire du cash Entk je comprends rien
Pourquoi jouer à des jeux vidéos c’est virtuel aussi ?
Certains jeux permettent de revendre des animaux quand ils ont augmentés de niveaux qu'ils ont gagnées des compétences ou objet
tressss bonne diction !!!! enfin ......
Slt bro jais chercher cette vidéo parce que jais vu que on pouvait ce faire baucoup d'argent avec les NFT .
Hello, Oui on peut faire de l'argent mais faut faire attention car pas mal de projet sont voué à l'échec ou peuvent être des arnaques.
Mais je comprend toujours pas pourquoi j'achèterais des chaussures virtuelles, plutôt que des vrais chaussures (pour suivre l'exemple de la vidéo). Parceque là j'ai des chaussures virtuelles ok cool, mais chui toujours pieds nus. Donc en quoi ça m'est utile?? (Quelq'un peux m'éclairé plz, merci)
Super ta vidéo. Après je ne comprend pas bien ce que veux dire blockchain et la sécurité dans tout ça. Ça va hacker dans tous les sens ?
Personne peut hacker sur la blockchain. Si on pourrait le hacker devra hacker plus de 51% de tout les ordinateur du monde. Ce qui est limite impossible.
@@PyxelBlobsStudio non, de 51% de tous les ordinateurs dédiés à la blockchain qu'on cible. Mais ça reste énorme.
Et surtout, la manipulation de la blockchain serait immédiatement visible et détruirait immédiatement la crédibilité du token.
Crédibilité qui est déjà ténue vu ce qu'à couté ce process financier en hardware pour zéro valeur ajoutée.
En gros : internet c'est gratuit, alors rendons le payant !
On arrête pas le capitalism
bah 1) internet C pas gratuit.
2) les NFT (speculation mise de cote) permettent à des artistes virtuels de vendre leurs oeuvres autrement.
apres ke dis pas, il y a tout un univers de pognon derrière que j'aime pas trop, mais dans le fond, c'est une amorce a, en effet, un début de "propriété privée sur internet" plus sécurisée qu'un compte FB.
Ça fait flipper hein ... Donc en un mot t'achete des truc k tu ne peux avoir k virtuellement 🤦🤦🤦 le signe de la bête ... C vraiment la fin des temps 🤦
Oui, please, je les suit aussi
Vendre des nft, c’est un peu comme je décidais de vendre des certificats de propriété foncière de la comète de Halley. Ça n’a aucun sens, aucune base légale et aucune application autre que de la spéculation entre spéculateurs.
merci !
CA DOIT INTERESSE LES PETITS ENFANTS QUI HABILLENT DES HEROS VIRTUELS .AVEC SIMPLEMENT UN CLAVIER A LA MAIN
Merci
La plus grande carotte du monde est estimée à 69 million d’euro
Merci beaucoup pour tes vidéos! Galaxy Panda a l'air pas mal aussi. Peux tu faire une revue?
Merci pour la video mais attention on dit Programmeur et pas Programmateur. Un programmateur c'est pour un four.....
Donc un fichier numérique NFT donc non fongible ne peut plus être diffusé copié et transmis de manière viral comme n'importe quel fichier. Seul le propriétaire du code unique peut disposer du fichier en faire profiter qui il veut en le diffusant mais celui qui le reçoit ne peut rien en faire, ..... si j'ai bien compris, .....
D'après ce que j'ai compris, on peut toujours copier et diffuser une création numérique puisque c'est un fichier informatique (image ou vidéo), par contre seul celui qui est propriétaire du NFT peut prétendre avoir en sa possession une version unique ou limitée de l'oeuvre, même si elle est copiée partout. En gros les NFT sont à l'art ce que la spéculation est à l'économie, c'est un truc sur lequel les pétés de tunes vont pouvoir spéculer, rien de plus...
Euh ... J'ai vu Neymar poster un NFT il l'a acheté à combien ?
Neymar a acheté plusieurs NFT dont une valeur de 1.1 millions d'euros pour seulement .. Deux nft mdr
"Digitale" "Programmateur", dommage le contenu est intéressant, mais les termes approximatifs
bin ouais coco t'as raions, un contenu ne vaut rien si il a UN défaut que toi, être supérieur, tu as su remarqué. Ce qui est dommage c'est ton commentaire.
Tu n'expliques à aucun moment comment l'oeuvre est mise en relation avec la blockchain? Le niveau du monde francophone est affligeant. El famoso vulgarisation, pour cacher qu'on a jamais travaillé son sujet.
C’est juste toi qui a rien compris mais bon
Calme c’est juste une intronisation
Sympa la vidéo.
Par contre, je trouve ce principe de NFT totalement débile, le monde est devenu totalement fou...
acheter des trucs qui n'existent pas avec de l'argent qui n'existe pas
c'est le sens même vide
Alors par contre, "programmateur" ça n'existe pas.
Un peu de sérieux !
Pourquoi ça existe pas ?? Programmateur c'est développeur c'est pareil
@@antoninmorin4564 c'est programmeur cousin pas programmateur
C'est une faute de français sur 4 minutes de vidéo qui ont sûrement demandé plus de 10h de travail entre la recherche, le tournage, etc. C'est culotté de finir par "un peu de sérieux" au vu de la qualité du produit final
Collect NFT COLLECTOR
NFT=WTF, non fongible donc !
J'ai rien pigé
Pourtant je suis un 2000, je me fais vieux
C'est vrai que au début c'est pas facile à comprendre quand on commencer 😅
Ouai enfin bon acheter un meublé virtuelle qu'on ne va jamais voir ni utiliser si on a pas internet cest complément débile
La prochaine etape c est vendre de l imginaire lol
Merci j'y connais rien
Tu es suisse🧐?
C’est pas possible c’est une arnaque de brouteur sa encore 😂😂😂
Je sais pas mais peut-être que "programmateur", c'est suisse...
Perso NFT .. ont va pas me casser les couilles avec les NFT
D’accord merci c’est très con
Tout ce que j’ai compris ces comme le loto très peut de gagnant , beaucoup de pigeon 😅😂😂😂😂
Abusé
Feur
encore un truc pour faire de l'argent avec du rien
Bordel, ça a vraiment aucun sens...
J'ai franchement hate que ça s'effondre.
J'ai du mal avec le fait d'investir là dedans plutot que dans des placements boursiers par exemple plus classiques qui ont un véritable impact sur le réel et donc des humains de chair et d'os. Quand tu investis tu vas permettre à une entreprise qui fait/produit (pas toujours) vraiment quelque chose d'avancer. Là ça engraisse juste 3 pelos qui vendent du vent.
Je ne parle meme pas des questions de propriétés des images déjà rependues et connues que ça va poser. Comment prouver que l'on est le créateur etc... Les NFT c'est valable que pour du neuf sinon.
Enfin, ça c'est ma perception des choses mais dans notre monde de fils de pute ça vaut rien jsais.
Mouais...tes placements boursiers sont encore pires que les NFT car comme tu le dis ça impacte le monde du réel => une entreprise peut arriver à la faillite &/ou des Hommes peuvent être poussés jusqu'au suicide par EX !!!
Peu importe le choix, les placements boursiers valent les NFT selon moi => En résumé "C'est d'la MEEEEERDE..."