Ce que nous révèle une cartouche toner d'imprimante laser

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 28 ต.ค. 2024

ความคิดเห็น • 295

  • @Actarus035
    @Actarus035 3 ปีที่แล้ว +2

    Je fais souvent un "réset" sur mes imprimantes avant de remplacer la cartouche. Dès que le message remplacer toner s'affiche.
    Je fais quasiment 10 à 15% d'impression supplémentaire. Je m'étais rendu compte de cette "supercherie".
    Merci DEUS pour tes vidéos que j'apprécie énormément, de très bonnes explications et tu as vraiment du bon matériel. André Elec..

  • @kevinmaury5806
    @kevinmaury5806 4 ปีที่แล้ว +3

    Salut je bosse dans une boite de photocopieur laser donc avec du toner, qui cible principalement les professionnel.
    Pour ma part nos cartouches sont plutot legere une fois usagé et na pas autant de reste, il doit certainement en avoir mais pas autant :o
    En ce qui concerne ta cartouche qui fait aussi bloc tambour, la vis sans fin avec la courroie est certainement l'extraction du toner usager, car une fois l'image construite sur le tambour et transferer sur la feuille, il reste malgrer tout un residue qui est nefaste à la qualité copie et on vient raclé et recuperer. ce toner pour la restocké dans la cartouche de toner en general.
    Pour resumer le residue de la cartouche est certainement la recuperation du toner usager suite a l'utilisation et pas du toner neuf.

  • @gooseneckful
    @gooseneckful 3 ปีที่แล้ว +1

    Estimation du toner restant au profit du constructeur c'est clair. Merci pour cette video !

  • @fabienlagoude1020
    @fabienlagoude1020 4 ปีที่แล้ว +19

    Bonjour,
    Tout d'abord merci pour cette chaine que je trouve très intéressante :)
    concernant la vidéo :
    Le rôle de cette puce est bien l'estimation du niveau de toner par comptage de pixel (ce n'est pas parfait mais ça reste précis). à 3.12 de la vidéo on constate la présence du rouleau noir (rouleau de charge du tambour) et juste en dessous on voie une rainure ou vous trouverez en bordure une lame en caoutchouc qui viens racler le tambour et ainsi récupérer le toner usagé. ce toner est transporté par la vis sans fin que l'on voie dépasser par la droite. le toner usagé est donc conduit dans le module que vous montré à 3.24 de la vidéo. il ne s'agit donc pas du mécanisme d'entrainement du tambour mais du système de collecte du toner usagé. la courroie cranté remonte le toner usagé dans le haut du module pour y être collecté par l'autre vis sans fin que vous montré à 3.54. Sinon le rouleau de développement n'est pas à coté de la vis sans fin mais c'est le rouleau noir que l'on voie à 11.10 de la vidéo. J’espère que mes explications vous aurons permis de mieux comprendre ce qui ce passait dans cette unité photoconductrice. Du coup je me demande si le toner qui ressort du bloc est du toner neuf ou de l'usagé. pour en avoir le cœur net il faudrait ouvrir la parti supérieur de cette unité photoconductrice pour voir ce qu'il advient de ce toner usagé.
    Bien sur je n'écris pas cela pour dénigré ni votre travail ni votre vidéo. pour être transparent, je suis technicien pour RICOH d’où mes connaissances (qui reste limité car il s’agit d'un consommable et non d'une pièce technique)
    Merci encore pour votre chaine et bravo pour votre travail

    • @LGAA775
      @LGAA775 3 ปีที่แล้ว

      Il y a quelque chose qui me dépasse dans vos explications;
      Du toner.... usagé ?!
      Parce que pour moi le toner usagé/utilisé c'est... celui qui est sur le papier !

    • @Raiku347
      @Raiku347 2 ปีที่แล้ว +4

      @@LGAA775 Tu auras toujours des pertes comme un peintre qui peint sa maison, il finira toujours par en mettre à côté et les toners d'imprimante font pareil. Par contre oui c'est de l'escroquerie en ce qui concerne le changement de toners/cartouche, car moi j'ai une RICOH SP112 et il est très facile de piraté son logiciel pour faire sauté la limite, depuis j'imprime avec un seul Toner l'équivalent de 3 Toners du commerces. Oui les fabricants d'imprimante nous vole. Heureusement qu'il a des génie de l'informatique qui arrive à craquer ses limites voir même des chinois qui vendent des puces de contournement. Sur internet tu peux trouver des puces compteurs à coller sur la puce du toner pour remettre ta cartouche à zéro et imprimer en illimité.

    • @vinceduth
      @vinceduth ปีที่แล้ว

      Salut j’ai fait le changement de puce et remis de la poudre encre sur les 4 toners mais depuis l’imprimante fait un bruit bizarre quand j’imprime. Et le résultat d’impression est minable avec le noir des traits blanc verticaux comme si l’encre n’était pas bien répartie . Les traits blanc sont toujours les mêmes sur le même document à chaque fois! Au bout de 10 pages toujours le même résultat…sur le toner magenta et cyan je vois de l’encre sur le tube de couleur verte alors que non sur le jaune et le noir! Merci pour votre aide

    • @geraldcmoi3775
      @geraldcmoi3775 6 หลายเดือนก่อน

      @@vinceduth Les joies du "refill" ;) Vous avez tout simplement endommagé vos toners. Personnellement j'ai fais aussi l'erreur sur un HP 12A pour une vielle LaserJet 1018. Je pouvais voir le bouchon sous un cache en plastique et je me suis posé la question de le faire rapidement et plus sécurisé via une dremel en coupant le carter du bouchon ou le faire "proprement" en démontant tout sans couper la carter. Même résultat que vous. Petite précision la HP 1018 ne gère pas le nombre de pages donc même pas besoin de changer la puce du toner. Je le regrette après coup, en 2 minutes à la dremel tout était réglé, ceci dit il y a des cartouches compatibles, chez rue du toner (j'ai acheté un toner 05A compatible de 2000 ou 2300 pages à 16€ pour une LaserJet P2035), avec le bouchon accessible sans rien abimer, ça évite de tout démonter. Avec cette option il est possible de recharger facilement sans casse. Si besoin de changer la puce sur aliexpress il y a des kits poudre et puce.

  • @WishMushu
    @WishMushu 8 ปีที่แล้ว +59

    +Deus Ex Silicium : Pour la vis sans fin dans le développeur, c'est pour homogénéiser le toner sur toute la longueur du consommable afin qu'il n'y ait pas de manque lors de la dépose sur le tambour.
    Concernant la quantité de toner restant dans le consommable, il est calculé sur la base d'une norme ISO (ISO/IEC 19752). Pour faire simple, il est estimé que l'utilisateur va en moyenne remplir la surface de ses pages de 5% avec le contenu de celle-ci. Par expérience, j'ai généralement constaté que l'usage moyen est d'environ 3.5%, ce qui explique la quantité de toner restant à la fin.
    A noter que généralement, les imprimantes comptent le nombre de page pour estimer l'usure du consommable (toner, développeur, tambour, four) et ce quelque soit la quantité de toner réellement utilisé.
    Merci pour cette chaîne très intéressante.

    • @dexsilicium
      @dexsilicium  8 ปีที่แล้ว +8

      +WishMushu Merci pour ce complément d'information.

    • @marclanders1139
      @marclanders1139 4 ปีที่แล้ว

      Je crois avoir trouvé ma réponse. 👍

    • @guilhembonnefille718
      @guilhembonnefille718 2 ปีที่แล้ว +13

      Vu le fort taux d'approximation, il est dommage que l'imprimante préfère refuser d'imprimer, plutôt que de simplement alerter sur le fait qu'elle pense arriver sur une plage d'exploitation dégradée et qu'il faut prévoir un achat en remplacement. Car une fois que la cartouche sera effectivement trop usagée, il est assez facile de s'en rendre compte : la qualité de l'impression est mauvaise. Et à ce moment, et seulement à ce moment, on change la cartouche...

    • @vinceduth
      @vinceduth ปีที่แล้ว

      Salut j’ai fait le changement de puce et remis de la poudre encre sur les 4 toners mais depuis l’imprimante fait un bruit bizarre quand j’imprime. Et le résultat d’impression est minable avec le noir des traits blanc verticaux comme si l’encre n’était pas bien répartie . Les traits blanc sont toujours les mêmes sur le même document à chaque fois! Au bout de 10 pages toujours le même résultat…sur le toner magenta et cyan je vois de l’encre sur le tube de couleur verte alors que non sur le jaune et le noir! Merci pour votre aide

  • @jorandupont3253
    @jorandupont3253 3 ปีที่แล้ว +1

    11:48 . Et bien oui, ce "reste" d'encre alors que la cartouche dit être vide, oui oui oui, c'est tout à fait volontaire de la part du fabricant. On touche là au domaine de l'obsolescence programmée. Il existe tout un tas d'articles et d'infos sur le sujet (UFC que choisir and Co). Merci pour vos vidéos

  • @knuxquatorze493
    @knuxquatorze493 8 ปีที่แล้ว +14

    Ce qui est aberrant, c'est le nombre de vu et de commentaire aussi minime sur du contenu aussi intéressant et d'aussi bonne qualité.
    J'adore, bonne continuation :)

  • @IGBeTix-Electronique
    @IGBeTix-Electronique 8 ปีที่แล้ว +42

    Les autorités devraient réglementer tout ça... merci pour tes infos. Me concernant et devant l'abus que j'avais constaté : je n'imprime plus : solution radicale... fallait pas pousser le bouchon. ça mériterait une belle pétition.

    • @remiremi2910
      @remiremi2910 4 ปีที่แล้ว +4

      c est aussi le moyen de garantir 6000 pages quelle que soit le remplissage des pages

    • @kevinmaury5806
      @kevinmaury5806 4 ปีที่แล้ว

      Y a des reglementation et pas qu'un peu, je bosse dans ce domaine, et le restant de toner qu'il montre n'est pour moi que le toner usager donc le toner qui est residuelle sur le tambour apres la copie et qui est stocké dans la cartouche pour que sa soit recyclé par la suite dans des entreprise specifique.

  • @thisman1906
    @thisman1906 3 ปีที่แล้ว

    Encore merci pour ton travail Stéphane

  • @gregman77
    @gregman77 8 ปีที่แล้ว +9

    Complet, instructif, intéressant, utile. Deus Ex Silicium ; ou comment enrichir intelligemment le contenu de la toile! Merci pour cette vidéo!

  • @leplubodeslapin
    @leplubodeslapin 8 ปีที่แล้ว +1

    Excellente vidéo, merci Stéphane. J'ai récemment découverts ta chaîne, et je dois dire que je suis scotché à chaque fois, c'est du contenu d'excellente qualité qui me permet enfin de mettre les yeux sur les entrailles des circuits intégrés. Une fois de plus, je n'aurai jamais supposé qu'il puisse se passer autant de chose dans la petite puce de cette cartouche. Je ne pense par contre pas que l'encre soit volontairement en excès, du moins par rapport au système de "suivis" de la consommation de la cartouche. Alors effectivement, par traitement expérimental et statistique, on peut très certainement être beaucoup plus précis et éviter de gaspiller 20% du contenant. Cependant, les constructeurs n'ont pas grand intérêt à vendre des cartouches avec du surplus d'encre, autant arnaquer les gens en leur vendant moins d'encre directement, non? Ils ont peut-être juste un modèle trop grossier, avec une tolérance très grande pour s'assurer que les gens n'aient pas d'impression incomplètes alors que le témoin leur indique que la cartouche n'est pas vide.
    Quoi qu'il en soit, félicitations pour ta chaine youtube et merci. Étant dans l'ingénierie mécanique mais passionné d'hardware en informatique, je dois avouer que je suis comblé par tes analyses. Bravo !

    • @dexsilicium
      @dexsilicium  8 ปีที่แล้ว +1

      +leplubodeslapin Merci pour ton commentaire. Je pense surtout que si c'est volontaire pour éviter tel ou tel problème, il faudrait que les fabricants communiquent mieux sur leurs raisons, ça évitera que les gens aient l'impression de se faire arnaquer et notamment quand on voit les marges qu'ils se font.

  • @jean-paulmuller4230
    @jean-paulmuller4230 4 ปีที่แล้ว +2

    Je decouvre cette chaîne très interessante.
    Avec 4 ans de retard, je me posais une question : puisqu’on ne peut pas reprogrammer l’EPROM et réinitialiser le compteur, que peut-on faire du toner récuperé.
    S’en servir pour revéler les empreintes digitales comme Colombo ?
    En faire une arme technologique qui va produire des courts-circuits aléatoires dans tous les appareils électriques de l’ennemi ?
    Le fondre (l’impression est fixée au papier par la chaleur) ?
    Fabriquer du mastic noir ou gris avec de la peinture blanche ?
    On dit aussi que ces micro- et nano-particules sont nocives pour l’homme et l’environnement...

  • @regismaugey370
    @regismaugey370 8 ปีที่แล้ว +1

    C'est incroyable de voir ce que nous cache les fabricants. Bravo pour cette analyse

  • @lepretrevolant3617
    @lepretrevolant3617 3 ปีที่แล้ว +2

    Je ne sais pas pour ton imprimante, mais la mienne a une option permettant de continuer à imprimer malgré qu'elle estime que le toner soit vide, ce qui me permet de gagner des centaines d'impressions au bas mot. Alors il faut faire attention au moment où c'est vraiment fini mais ça plus secouer le toner de temps à autres, on s'en sort bien 😁

  • @jeremiegrimalcarat
    @jeremiegrimalcarat 8 ปีที่แล้ว

    Je suis complétement conquis !, Enfin une chaine qui va au bout des choses ! merci a toi pour ta passion !!!

  • @valentinpaccard7299
    @valentinpaccard7299 5 ปีที่แล้ว +2

    Magnifique vidéo et très bien expliquée, comme toutes celles de ta chaine d'ailleurs :) Cependant, si je peux me permettre, une bonne grande partie de la "poudre" qu'il te reste dans la cartouche est enfaite ce que l'on appel du "developper". C'est une poudre magnetique qui va se lier au toner et ainsi permettre "d'adérer" de façon électrostatique au tambour photo-sensible lors de l'impression. Par la suite le laser viendra "piquer" (de façon à démagnetiser), les bouts de surfaces sur lesquelles il n'y a pas beoin d'avoir de toner. C'est ainsi ensuite que le tout, viendra se déposer sur la bande de transfert, permettant la création de "l'image" à être imprimée. Bien sûr pour une impression couleur, les 4 couleurs (CMJK) + le noir subissent la même opération. Tout de bon pour la suite et continue comme ça ! =)

  • @rzineath8713
    @rzineath8713 4 ปีที่แล้ว

    Merci Stephane toujours des découvertes avec toi tu mérite un million de pouces en haut et ce n'est pas suffisant

  • @christianmichel8459
    @christianmichel8459 5 ปีที่แล้ว +4

    Merci pour tes vidéos très intéressantes, heureusement qu'il y a des gens comme toi pour
    faire connaître les vérités

  • @Nothwarren
    @Nothwarren 6 ปีที่แล้ว

    Un super travail vraiment, je suis abonné depuis un moment et je dois dire que tes épisodes me manque ! Reviens vite pour des gros épisodes !

  • @Cristallix
    @Cristallix 8 ปีที่แล้ว +2

    Franchement, géniale la vidéo. Super bien présenté, contenu super intéressant. J'espère voir la vidéo bonus pour la reprogrammation de l'EEPROM !
    Continue comme ça !

    • @dexsilicium
      @dexsilicium  8 ปีที่แล้ว

      +Cristallix55 Merci ! :-)

  • @lecoeurdivin7040
    @lecoeurdivin7040 4 ปีที่แล้ว

    Voilà merci. C'était évident mais au moins visuellement c'est clair.
    Et tout est comme ça.
    On est des consommateurs et tout est bon pour nous faire consommer le plus souvent possible.

  • @Albanosdes
    @Albanosdes 8 ปีที่แล้ว +1

    Cela ne m'étonne même pas... Super vidéo encore une fois.

  • @AMGTOM
    @AMGTOM 8 ปีที่แล้ว

    Y en avait pour imprimer un dictionnaire. Jolie vidéo comme d'habitude. Mieux qu'un documentaire !!

  • @jpteule1950
    @jpteule1950 ปีที่แล้ว

    Le début de la vidéo me déroute.J'ai compté dix appareils, dont j'ignore les fonctions de chacun;, tout cela pour dire, que vous avez plus que le CAP d’électricien!! Bravo, tout cela est vraiment intéressant. Le fait que la cartouche de tuner est encore utilisable, me met en colère!!

  • @testimonialicochique
    @testimonialicochique 8 ปีที่แล้ว

    Excellente chaîne! Je suis devenu accro et impatient de découvrir les prochains épisodes. Bravo et merci!

  • @MrPtitloup88
    @MrPtitloup88 8 ปีที่แล้ว +1

    Salut !
    Je viens de découvrir ta chaîne, et franchement j'adore !
    Au début quand tu as secoué la cartouche pour voir ce qui restait, je me suis dit "Bon, ok, c'est pas énorme !", mais quand j'ai vu tout le reste tomber ... on nous prend vraiment pour des pigeons !

    • @Benoit-Pierre
      @Benoit-Pierre 6 ปีที่แล้ว

      Wiligan ce qui tombe n est plus de l encre, mais un composant résiduel pauvre en pigment. Voir mon gros commentaire.

  • @Ojnikana
    @Ojnikana 8 ปีที่แล้ว +3

    Il faut considérer une certaine quantité de toner "usagé", (inutilisable puisque dépolarisé) c'est à dire l’excédant de toner se trouvant sur le photoconducteur lors d'une impression, qui est raclé par une lamelle en caoutchouc et acheminé dans un réservoir souvent situé dans la cartouche, pour les imprimantes de bureau. On trouvera des réservoirs de toner usagé sur les plus gros modèles. Mais il ne faut pas se leurrer, il reste au moins 10% du toner utilisable quand elle affiche vide. Quant à la vis sans fin, elle permet de brasser le toner dans la cartouche. Ce que tu vides, c'est du toner usagé, ou du moins en grande partie!

    • @geraldcmoi3775
      @geraldcmoi3775 6 หลายเดือนก่อน

      A ma connaissance ce n'est pas le toner qui est polarisé mais le premier rouleau qui le polarise et le laser qui dépolarise celui qui ne sert pas à l'impression, raison pour laquelle les "refillers" récupèrent le toner usagé pour le remettre dans le "bac non usagé" lors de leurs manipulations.

  • @FabriceGAUGLIN78520
    @FabriceGAUGLIN78520 8 ปีที่แล้ว +2

    Bonjour oui les constructeur de cartouche toner ce foute littéralement de notre gueule, merci pour cette vidéo qui est comme d'habitude excellente ;)

  • @ayleisma7590
    @ayleisma7590 8 ปีที่แล้ว +1

    Excellent et très instructif comme a l’habitude

  • @AlainHubert
    @AlainHubert 8 ปีที่แล้ว +6

    Excellente vidéo démontrant l'arnaque sans scrupule de certaines compagnies. Merci Stéphane.
    C'est pour cette raison que je conserve précieusement ma vieille imprimante Samsung ML2010 (plus de 8 ans) dont les cartouches ne contiennent peut-être pas de puce d'arnaque, et qui fonctionnent jusqu'à ce que le reservoir soit véritablement vide (page partiellement imprimée et réservoir principal pratiquement vide).
    Quoique, malheureusement, le toner de surplus (récupéré par la "Doctor blade") qui est emmagasiné dans un réservoir secondaire (du moins dans mes cartouches) n'est pas réutilisé pour des raisons de possible contamination par le papier (je suppose ?). Il y en a une certaine quantité, mais pas aussi grande que celle démontré dans le réservoir principal dans cette vidéo.
    En passant, dans mon imprimante il y a un compteur d'impression, et j'ai déjà vérifié les chiffres: estimation du nombre d'impressions d'une cartouche neuve environ 3000 pages (à 5% par page), nombre d'impressions réalisées 2853 pages (pages incomplètes à la fin dû à un reservoir de toner vide). Donc c'est pas si mal pour une cartouche qui coûte $25 CDN (environ 20 Euros).

    • @dexsilicium
      @dexsilicium  8 ปีที่แล้ว

      +AlainHubert En effet, c'est un bon ratio, surtout pour un coût de 20 euros.

    • @mrcookie6273
      @mrcookie6273 8 ปีที่แล้ว +1

      +Deus Ex Silicium Pareil, mon grand père avait une vieille imprimante HP laser qui s'en foutait totalement du % de poudre, et des fois il fallait secouer la cartouche pour replacer de la poudre tout le long du toner, franchement je préfère avoir une vieille imprimante ou il faut s’embêter plusieurs fois a secouer la cartouche pour qu'on puisse imprimer des pages sans qu'il y est des endroit plus clair, qu’une imprimante comme celle de la vidéo qui est une énorme arnaque, ces hilarant ce que font les constructeurs.
      Mais mon idée parait débile, et si vous remplacer la puce électronique présent dans la cartouche par une nouvelle ou elle n'était jamais utilisé pour faire en sorte d'utiliser la poudre restante? ce serais une bonne idée?

    • @mohammedshab8296
      @mohammedshab8296 8 ปีที่แล้ว

      +NatyDavy cette idée marche vraiment surtout avec les imprimantes samsung ou HP, la puce est facilement remplaçable et trouvable sur ebay.

    • @mrcookie6273
      @mrcookie6273 8 ปีที่แล้ว

      Mohammed SHAB
      D'accord merci de votre réponse ;)

  • @LJVS
    @LJVS 7 ปีที่แล้ว +14

    Punaise je viens de changer les miens sur une Xerox. J'en ai eu pour 400 balles. Ta video ça ma dégoûté lol.. Super continue.

    • @nivek9485
      @nivek9485 5 ปีที่แล้ว

      on s'en tape de ta vie, va arnaquer tes viewers

  • @sergiom2086
    @sergiom2086 8 ปีที่แล้ว +1

    TRES BON TRAVAIL DE DETECTIVE BRAVO

  • @neojack333
    @neojack333 8 ปีที่แล้ว +2

    hop un abonné de plus
    très impressionnant votre technique d'observation au microscope !

    • @dexsilicium
      @dexsilicium  8 ปีที่แล้ว +1

      +neojack333 Merci :-)

  • @oleksander5839
    @oleksander5839 8 ปีที่แล้ว +1

    Merci Stéphane. Toujours au top tes vidéos.

  • @pierreCambrai
    @pierreCambrai 8 ปีที่แล้ว +1

    Je le suspectais depuis longtemps. La quantité de toner introduite à l'origine est supérieure à ce que pourraient consommer les n pages (de 2 à 6000 selon les marques) de manière à éviter les réclamations de "cartouche en panne" en cas de manque de toner avant l'échéance du compteur. D'autre part, ne pas oublier la qualité du tambour photosensible qui "roule" sur des quantités de papier pas toujours de qualité "couché". Enfin, 0,03 € de fourniture par page, est ce que cela vaut le coup (ou le coût) de se triturer à essayer de grappiller quelques pages supplémentaires, si ce n'est la satisfaction personnelle (et cela reste moins coûteux que les impôts) ?
    Mais un grand merci pour le partage de toutes ces informations et la grande qualité de votre travail. Félicitations, respect.

    • @TheCazuzo
      @TheCazuzo 6 หลายเดือนก่อน

      Vous avez raison mais c'est une question de principe, moins con-sommateur, dire non à toutes ces prises en otage dès que le besoin de qque chose...le ticket de caisse est un bulletin de vote et le boycott notre bras armé. Normalement sans nous concerter nous savons ce qui est mauvais ou trop cher, alors ça devient de la décroissance, aidé en cela par une saine spiritualité, en croissance ....(tension je parle pas de new-age)
      Superbe les vidéos de ce site, merci l'ami, que Deus te silicium ;-)

  • @benoitsachot1705
    @benoitsachot1705 5 ปีที่แล้ว +1

    Salut à toi
    Du coup, suite a t'a vidéo qui est encore une fois extrêmement bien construite et bien rythmé ( faut quand même le souligner car c'est un plaisir de regarder tes analyses)
    Donc du coup: existe t'il un moyen pour faire continuer à fonctionner l'imprimante en "trompant" le compteur de tonner restaurant ......car il en reste une quantité honteuse
    Car la clef du problème serait, si j'ai bien compris, les info stockées dans le composant, pourquoi pas un neuf, où trouver un moyen de le "re-initialiser"?
    Bonne journée à toi et longue vie a ta chaîne

  • @didierddonne1627
    @didierddonne1627 5 ปีที่แล้ว +1

    Je viens de tomber sur votre chaine et je me régale, même si mes connaissances en électronique sont quasi nulles.
    Pour en revenir à ces cartouches toner, existe t-il, comme c'est le cas pour certaines cartouches d'imprimante un petit appareil permettant de remettre à zéro le compteur de consommation à l'intérieur de cette puce? J'en avais acheté un à une dizaine d'euros pour des cartouches Canon en grande surface et ça marche très bien.

  • @niborum
    @niborum 4 ปีที่แล้ว

    Je dois dire que c'est édifiant !! Chapeau bas :)

  • @popi339
    @popi339 5 ปีที่แล้ว

    Très bonnes vidéos, j'ai tout vu en quelques jours, meme si je ne comprends pas tout c'est un plaisir de vous visionner!
    Pour ce qui est de l'étape de l'acide sulfurique, pourquoi ne pas investir dans un chauffe ballon ou un chauffe tube a essai pour controler au mieux la température et n'utiliser que la quantité d'acide nécessaire à cette étape? Je pense que vous gagneriez en qualité et en rapidité! :)
    Au plaisir, merci pour votre travail!

  • @michelmaliklaurent7517
    @michelmaliklaurent7517 5 ปีที่แล้ว

    Bravo de faire connaître cela.

  • @Ano_Car_Dubaï
    @Ano_Car_Dubaï 3 ปีที่แล้ว +1

    bonjour,merci pour la vidéo, heureusement qu'il existe des autres marques aujourd'hui pour beaucoup moins chères un peu partout . je suis stupéfait de voir au microscope le transistor ! c'est incroyable , mais comment on a pu fabriquer un tel élément aussi petit ?? c'est dingue :-)

  • @EthnicalSec
    @EthnicalSec 8 ปีที่แล้ว +1

    Incroyable ! La quantité d'encre :O
    Les boules ne pas avoir trouvé la datasheet avant ^^

    • @blyat6308
      @blyat6308 4 ปีที่แล้ว

      Oh toi ici 😂😂

  • @redouanebenhammoud8428
    @redouanebenhammoud8428 8 ปีที่แล้ว

    bjr, merci pour cet épisode très intéressant, si vous pouviez faire un épisode sur la surface des pus semi-conducteurs , coté micro ou nano composants et circuit métallique, comment ont peut différencier les différentes couches et les différents composants, et bonne continuation.

  • @arduelectro9517
    @arduelectro9517 8 ปีที่แล้ว

    génial , absolument génial encore cette vidéo , bravo et continu comme ça .

  • @sweetgrizzly4915
    @sweetgrizzly4915 5 ปีที่แล้ว

    A mon travail il y avait une grosse laser couleur Ricoh de bureau sur réseau ethernet dont le prix des 4 cartouches équivalait au prix de l'imprimante... comme pour les jets d'encre en fait. Les cartouches sont vides ? On change l'imprimante ! Les fabriquants vendent en serrant les prix et se rattrapent sur le consommable. C'est pareil dans l'automobile et sans doute ailleurs.
    On avait aussi quelques lasers noir et blanc sur nos calculateurs, et quand on avait le message "toner à changer", on sortait la cartouche, on la secouait un peu et on l'a remettait. Et c'était reparti pour un tour. On les faisait durer jusqu'au bout, une belle économie.

  • @fanofClips
    @fanofClips 8 ปีที่แล้ว

    Et bien, cela fait depuis hier soir que je regarde vos vidéos impressionnantes
    et très très pointue sur les composants électroniques. J'ai été stupéfait par la
    vidéo sur la réparation du switch réseau DLink.
    Avez-vous fait de grandes études pour arriver à être aussi calé en électronique ?
    Encore une fois, j'ai été impressionné par vos vidéos hyper pointue. D'ailleurs,
    je m'en vais en regarder d'autres même si je ne comprends pas tout.

    • @dexsilicium
      @dexsilicium  8 ปีที่แล้ว +1

      +fanofClips Merci pour l'enthousiasme. En fait je suis ingénieur de formation, ça fait quelques temps que je suis dans le milieu de la micro-électronique et de l'informatique. Ma spécialité fait que je dois maîtriser les 2.

  • @BoukhariMounir
    @BoukhariMounir 6 ปีที่แล้ว

    Merci pour vos videos, bon courage à vous. Mounir

  • @matteo1135
    @matteo1135 8 ปีที่แล้ว +1

    video très intéressante
    serais t il possible de faire une vidéo sur les décodeurs hd qui passent en ce moment et de comparer avec un classique pour voir ce qui change
    PS : continue tes vidéos elles sont super!!! :)

  • @brunodelpiero
    @brunodelpiero 8 ปีที่แล้ว +1

    je découvre votre chaine et c'est très bon
    je share je follow je plussois

  • @LSDL2012
    @LSDL2012 3 ปีที่แล้ว

    Hey bonjour ! Je ne serais pas étonné que le constructeur propose une haute capacité a 8000/9000 copie... Il a juste a remplacer l'eprom. Cela n'est guère étonnant. Merci pour cette vidéo encore une fois très instructive.

  • @hassanezzainabi103
    @hassanezzainabi103 6 ปีที่แล้ว

    bon travail, bonne observation. je vous félicite 😇

  • @Mwapaca
    @Mwapaca 8 ปีที่แล้ว

    Salut, super vidéo. Une bonne idée serait de bricoler et programmer un µC sur la cartouche afin que celui-ci signale tout le temps une cartouche pleines et pouvoir remplacer sois-même le toner une fois qu'elle est vide.

  • @georgeslorenzo280
    @georgeslorenzo280 5 ปีที่แล้ว

    Salut et merci pour cette démonstration très intéressante... outre le fait que je ne sais pas exactement de quoi est composée cette poudre si c'est du toner ou de la poudre métallique, je veux juste indiquer mon expérience sur une laser couleur HP 477 et quand le toner est vide, ce n'est pas l'imprimante qui m'empêche d'imprimer mais le fait qu'il y ait des manques. Alors je prends la cartouche je la tapote gentiment dans tous les sens je la remets en place et elle remarche ! Quand cette manipulation ne fonctionne plus c'est vraiment qu'elle est vide donc HP n'interdit pas apparemment de continuer même avec une cartouche considérée comme vide...
    à bientôt

  • @Ihamfp
    @Ihamfp 8 ปีที่แล้ว +11

    Vu que c'est de l'I²C, un petit dump/flash de l'EEPROM c'est facile à faire et pas trop long.
    Ça aurait été intéressant d'injecter le contenu de l'EEPROM d'une cartouche neuve dans celle-ci, vu qu'il ne doit pas y avoir de contrôle du numéro de série (ou autre) par un autre mécanisme. À tenter avant d'en acheter une autre :).

    • @dexsilicium
      @dexsilicium  8 ปีที่แล้ว +25

      +bali coman Oui, c'est tout à fait envisageable, et il n'est pas impossible que j'en fasse un bonus...

    • @clementleturc
      @clementleturc 8 ปีที่แล้ว +6

      +Deus Ex Silicium Je t'en conjure, fait ce bonus !

    • @MultiPerrot
      @MultiPerrot 8 ปีที่แล้ว +1

      +Deus Ex Silicium ha oui carrément, sa serais super comme contenu de vidéo. je trouve cela rentrerais pile poil dans le thème de cette chaine. Et puis faire voir que c'est de l'arnaque, tout en fessant voir comment y remédier, je trouve le concept juste génial. en plus je trouverai ça super sympas de voir une programmation d’EPROM su cette chaine, ça changerai que de les voir passer au bain d'acide, et ce serrais tout aussi instructif. encore merci et au plaisir dans une nouvelle vidéos ! :-) +1

    • @seb7863
      @seb7863 8 ปีที่แล้ว

      +bali coman C'est aussi ce que j'ai pensé. Il serait aussi intéressant de comparer le contenu de EEPROM vide à l'EEPROM du toner plein.
      Je pense qu'il ne doit pas y avoir de checksum ou de clef dans la mémoire. Ce serait un moyen de 20% facilement.
      Les entreprises de recyclage de Toner font régulièrement le Reset de l'EEPROM avant le remplissage de poudre donc cela doit être technique être possible.

    • @guspich
      @guspich 8 ปีที่แล้ว

      +Deus Ex Silicium En faire un bonus serait top !

  • @bachibouzouk9953
    @bachibouzouk9953 ปีที่แล้ว

    Merci pour cette vidéo tristement instructive sur l'état d''esprit des fabricants d'imprimantes.
    En plus de tes compétences en électroniques et ses dérivées, je suis à chaque fois épaté par ta capacité à évaluer le prix d'un produit. Dans le cas de cette vidéo, tu évalue précisément chaque élément qui compose ce toner.
    Pour ma part je pourrais trouver le prix de l'électronique mais la plasturgie, le prix du tonner (en poudre et non en produit fini comme un toner complet), le rouleau photosensible, la main d'œuvre, le ctrl qlte et les frais d'emballage... Où trouve tu ces infos ???
    Merci par avance d'éclairer ma lanterne :)

  • @MrNicoglycerine
    @MrNicoglycerine 8 ปีที่แล้ว

    exellente analyse ,avait une solution pour refaire des toner avec le reste des anciene?

  • @KSirox
    @KSirox 8 ปีที่แล้ว

    Vidéo au top comme d'habitude , c'est hallucinant la quantité de poudre qu'il reste à l’intérieur.
    Une vidéo comparative sur l’électronique des écrans led/lcd est-elle réalisable sans "casse" ? Genre un 24ou27P 1MS 75HZ vs un 24ou27P 144HZ tous deux de même marque.
    Pour un écran de même marque/taille/modèle (la même tête), il y a une différence de prix notable (énorme !) lorsqu'on prend un taux de rafraîchissement plus élevé , couplé à un temps de réponse faible et là les prix flambent encore plus...
    Ce serait intéressant de savoir si cette différence de prix est justifié
    (bon j'suis pas très clair , j'espère m'être fait comprendre)

  • @crocrossmarty1579
    @crocrossmarty1579 8 ปีที่แล้ว +3

    toujour aussi intéressant

  • @RwanTv
    @RwanTv 8 ปีที่แล้ว +2

    Vidéo super intéressante !

  • @benjaminlechalupe4483
    @benjaminlechalupe4483 8 ปีที่แล้ว

    Bonjour !
    Déjà, un grand merci pour votre travail ! En tout cas pour moi, ça démystifie beaucoup ce qui se cache derrière la dénomination puce électronique (je suis encore à me demander comment l'homme à été capable de créer une telle chose par contre).
    Je me pose par contre la question suivante : si cette EEPROM à pour rôle le suivi du "niveau" du toner de l'imprimante, est-il envisageable de reprogrammer cette EEPROM (via rétro ingénierie) pour remonter le niveau de toner perçu par l'imprimante ?
    Cela permettrait de forcer l'imprimante à continuer à imprimer jusqu’à épuisement du toner voire nous permettre de créer des toner rechargeables artisanaux ? :)
    En tout cas, encore bravo pour votre travail :)

  • @mikomikojet5248
    @mikomikojet5248 2 ปีที่แล้ว

    Merci beaucoup 👍😀

  • @shamon351
    @shamon351 8 ปีที่แล้ว

    Merci pour cette excellente vidéo !

  • @sylvaincompagnon6436
    @sylvaincompagnon6436 5 ปีที่แล้ว

    Merci toujours pour votre analyse complète. Je rêve d'une multinationale qui s'appellerait Robin des bois et qui fournirait des produits honnêtes à la place de tous ces consommables de voleurs....

  • @Nakaraan
    @Nakaraan 8 ปีที่แล้ว +13

    Excellent travail !
    Petite question : si tu reprogrammais l'EEPROM, tu pourrais continuer à utiliser ta cartouche, non ?

    • @thierryzussy4359
      @thierryzussy4359 4 ปีที่แล้ว +1

      je me pose la même question ! est-ce que tu as une réponse Deus Ex ?

    • @MrChipsterBay
      @MrChipsterBay 4 ปีที่แล้ว

      @@thierryzussy4359 C'est possible sur certaines imprimantes mais ça demande une bonne connaissance du produit

    • @damienmarragonis2632
      @damienmarragonis2632 3 ปีที่แล้ว

      @@MrChipsterBay ho Etienne, je tombe par hasard sur ton commentaire, truc de fou 😁

    • @MrChipsterBay
      @MrChipsterBay 3 ปีที่แล้ว

      @@damienmarragonis2632 mais non 😂 truc de fou c’est clair

    • @bricomage
      @bricomage 10 หลายเดือนก่อน

      Une eprom s’efface avec des uv ? Il faut donc un composant avec une fenetre comme ca existe ou existait a l’epoque. Ici pas de fenetre pour envoyer des uv, donc impossible ?

  • @paulbeaver1
    @paulbeaver1 4 ปีที่แล้ว +2

    Certaines cartouches possèdent une date d'expiration. J'ai déjà fait l'achat d'une cartouche d'encre et 1 semaine plus tard l'imprimante m'indique qu'elle est vide. En poussant mes recherches, je constate sur la boîte de la cartouche qu'une date d'expiration est inscrite. Je change la date du jour de mon ordinateur pour une date antérieure et je rallume l'imprimante. Le tour est joué… L'imprimante indique que la cartouche est pleine. Est-ce la même situation pour les cartouches de toner???

  • @hadireg
    @hadireg 5 ปีที่แล้ว

    The best channel ever!! 👍👍

  • @jeromenowe9331
    @jeromenowe9331 5 ปีที่แล้ว

    Des nouvelles du constructeur? Cette "publicité" par TH-cam est excellente.

  • @MacGivre
    @MacGivre 6 ปีที่แล้ว

    Juste pour le fun : la poudre est magnétique.On peut donc s'amuser à en mettre dans un récipient, rajouter un liquide, refermer. On obtient un liquide qui réagit quand on approche un aimant ! Je pense qu'on peut en mettre dans certaines "pâtes" gluantes, mais je ne sais pas trop si la poudre est toxique ou pas (en tout cas elle est hyper fine, je ne sais pas si c'est risqué pour les poumons).

  • @Marhsallpiotr
    @Marhsallpiotr 8 ปีที่แล้ว +22

    Je me permet d'intervenir car je travail dans la branche du consommables reconditionnées.
    Il faut savoir que cette marque n'est pas considéré comme avantageuse pour les consommateurs. Certaines marques comme brother ne font pas de puces sur leurs cartouches,mais une roue qui enclenche un compteur de page couplé avec un système qui sonde la toner avec un laser. Ce qui est déja un peu plus fiable.
    Après il reste toujours plus ou moins de toner dans la cartouches, mais ce n'est pas toujours utilisable. En effet, les cartouches sont souvent constitué de Deux parties.
    Une dit réservoir qui contient le toner et l'autre dit image qui est constitué du tambour.
    A savoir que la partie image récupère le toner usagé, et c'est souvent cette partie qui se trouve saturé et bloque l'impression.
    Enfin sur les prix annoncé, je pense que c'est plus ou moins exacte, mais faut comprendre que ces marques ne gagnent de l'argent que sur la vente de leurs conso. Les imprimantes sont souvent vendues à perte...

    • @marcgyver4448
      @marcgyver4448 5 ปีที่แล้ว +1

      bon meme si tes affirmation entre guillements te permet de dire il en reste pas moins que les constructeur des toner ne mette pas en oeuvres des puce avec des algorithme plus efficace car il reste encore 20 % d encres jetter a la poubelle de plus comme tu dit plus tu critique sur le cout de frabrication meme si pas 11 euros voir 25 en gros ca ne justifie pas les 94 euros et des poussiere mise en vente la dessus tu peux la fermer si tu es pas content je vais te faire manger les 20 % restant et que les grand patron buveront du champagne dans un grand restaurant 5 étoiles avec leur dernier acquissions une voiture de luxe supercar et cest pas de jalousie c est la réalité bref des personne comme toi sont con c est mr je sais tout avec ton blabla qui prouve rien car tu revient toujour au point de depart sur le sujet qui au dessus de mr Deux ex Sillicium qui fait un tres exellent travaille de professionnelle contraiment a toi qui fait de la critque a méditer

    • @alexiisg1105
      @alexiisg1105 5 ปีที่แล้ว +1

      Bonjour, j'ai une question assez simple, mis a par le prix incroyablement élevé des cartouche (qu'elles soit toner ou encre liquide), pourquoi faire de ces produit des "consommable" ? Les cartouche de nos imprimante m’ont l'air plus que correct au niveau de la conception, plutôt robuste, pourquoi ne pas créé des "plateforme" permettant de les recharger?

    • @marcgyver4448
      @marcgyver4448 5 ปีที่แล้ว +1

      @@alexiisg1105 pourquoi tu pose la question tu la connais toi même la réponse ou tu es pas curieux no comment....

    • @alexiisg1105
      @alexiisg1105 5 ปีที่แล้ว +2

      @@marcgyver4448 c'est la toute la différence entre vous et moi, vous vous "connaissez la réponse" moi "je pense connaître la réponse", j'ai suffisamment de recul sur moi même pour me dire que certaines chose peuvent m'échapper, seulement pour ca il faut savoir se remettre en question (ce que manifestement vous ne savez pas faire vu l'agressivité dont vous faites preuve face a des critiques/question constructive) c'est pourquoi ce commentaire serra le seul et unique que vous recevrez de ma part 😉

    • @marcgyver4448
      @marcgyver4448 5 ปีที่แล้ว +1

      @@alexiisg1105 c est pas moi qui etait négatif sur tes propos a ta premiere commentaire donc ton recul c est que du blabla est te le dit pour toi je ce remettre en question et d ou je tes agressé tes con ou tu le fait expres apparement oui si la réalité en te disant la vérite est bien regretable car c est le meme prix

  • @chemistrytechnologyandhi-t1422
    @chemistrytechnologyandhi-t1422 8 ปีที่แล้ว

    Super vidéo mais peut-on reprogrammer la puce ou la réinitialiser?

  • @gegene25lefrancomtois65
    @gegene25lefrancomtois65 8 ปีที่แล้ว

    Donc c'est pour sa qu'il y a des kit recharge avec la pastille verte donc le circuit,je possède une Xerox 6000 qui fonctionne bien, mais même en tapotent les cartouches soit disant bientôt vide,en effet ,elle ne veux plus imprimé il en reste au moins dix pour-cent .conclusion pour mois c'est voulu comme les TV et certaine machine comme le lave linge ,sèche linge ...etc .
    Merci pour ces émissions c'est le top !

  • @jeanpanachay
    @jeanpanachay 8 ปีที่แล้ว

    En essayant de trafiquer une cartouche d'imprimante hp (en gros j'ai remplie le réservoir d'encre manuellement) Je me retrouve avec une imprimante complètement bloqué qui ne veut plus imprimer même avec des cartouches neuves, merci les constructeur ;)

  • @ElDouvid
    @ElDouvid 8 ปีที่แล้ว +4

    J'adore tes vidéos même si je comprend que 45% de ce tu raconte.(Volt machin bidule)

  • @LeRaphael2600
    @LeRaphael2600 8 ปีที่แล้ว +1

    c'est Intéressant, je m'était posé la même question sur cette même puce
    par contre j'ai la chance d'être tombé sur un modèle d'imprimante, qui malgré qu'elle indique Cartouche vide 0%, je puissent continué a imprimé normalement
    Xpress M2022W de chez Samsung que j'ai payé 20 balles d'occasion
    a presque 100€ la Cartouche, je rachète une imprimante lol
    tourne toi peut-être sur les méthodes de recharge ? ils fournissent du Tonner ainsi qu'une puce de remplacement

  • @alainpiette789
    @alainpiette789 8 ปีที่แล้ว +1

    Très intéressant, reportage superbement bien fait mais je ne suis pas surpris par le résultat qui, je suis d'accord, est inacceptable !
    J'utilise surtout des cartouches pour imprimante jet d'encre et pareille, le système me dit à la fin que la cartouche est terminée. Mais, du moins avec mon imprimante, je peux continuer à imprimer et surprise cela continue encore pour pas mal de pages... J'arrête quand vraiment la page imprimée n'est plus trop lisible. Il paraît que ce n'est pas bon pour les têtes d'impression (enfin c'est le constructeur qui le dit) mais tant pis. Cartouche toner, cartouche jet d'encre....même combat !!

  • @matchang7718
    @matchang7718 8 ปีที่แล้ว

    Bonne vidéo il faut savoir que certaines cartouches sont resetable en faisant un shunt genre celles que l'on met dans les hp Epson canon je sais pas si c'est pas pareil avec cela a voir
    ps : on en veut encore 😊
    à bientôt 2 s.. silicium

  • @maGicfunnypanthere
    @maGicfunnypanthere 8 ปีที่แล้ว +3

    il est trop balèze,
    c'est trop stylé

  • @xemuth1643
    @xemuth1643 8 ปีที่แล้ว

    Super, merci pour la video

  • @Inconuinfo
    @Inconuinfo 5 ปีที่แล้ว

    Ayant travaillé pour plusieurs marques d'imprimante, ce que je sais, c'est que les cartouches et toner son le nerf de la guerre pour les constructeurs. Autant ils peuvent plus ou moins vendre a perte les imprimantes, autant c'est sur les consommables qu'ils compte faire leurs marges.

  • @bergarteric5713
    @bergarteric5713 5 ปีที่แล้ว

    Merci simplement merci et bravo pour cette analyse elle nous montre a quelle point les constructeurs nous prennent pour des imbéciles et plus grave pour des pigeons encore bravo !!!!

  • @gregoiretisserand8164
    @gregoiretisserand8164 5 ปีที่แล้ว

    Salut Deus ! Top tes vidéos ! Penses-tu que s'il on change le circuit intégré, on repart en full sur la cartouche de toner ? Bonne fin d'année à toi.

    • @dexsilicium
      @dexsilicium  5 ปีที่แล้ว

      Absolument, si on replace le minuscule circuit par celui d'une cartouche qui n'a encore jamais été utilisé, on peut continuer l'impression d'un bon petit paquet de pages... expérience déjà vérifiée par moi-même.

  • @freebaseur
    @freebaseur 8 ปีที่แล้ว

    Vidéo super interessante comme d'hab ! Ma chaine TH-cam FR préférée...même si je ne comprends pas tout. xD
    Petite question bête, en espérant qu'elle n'ai pas déjà été pausée (ce dont je doute un peu donc désolé si c'est le cas). Avec quoi nettoies-tu les circuits imprimés ?

    • @dexsilicium
      @dexsilicium  8 ปีที่แล้ว

      +freebaseur Merci pour ton commentaire.
      Pour nettoyer les circuits, j'utilise du solvant prévu pour ça de ce type :
      www.conradpro.fr/ce/fr/product/822812/CRC-Kontakt-Chemie-84013-AA-Nettoyeur-de-circuits-imprims-400-ml-CRC-Kontakt-LR

    • @freebaseur
      @freebaseur 8 ปีที่แล้ว

      +Deus Ex Silicium Super, merci beaucoup.

  • @HopeX9
    @HopeX9 4 ปีที่แล้ว +1

    J'ai bossé pendant 1 an et demi chez Xerox en tant que technicien premier niveau (en gros, je changeais les conso sur les copieurs de la marque chez le client ainsi que du dépannage premier niveau) et à chaque changement de cartouche de toner, elles étaient jamais vide pourtant je poussais. Et quand j'ouvrais le capot qui permet au couleur de s'écouler dans le système, il en restait facilement 15% de la cartouche. Donc malheureusement toujours d'actualité.

  • @yannrongeon661
    @yannrongeon661 2 ปีที่แล้ว

    Bonjour, j'ai une imprimante Canon I-sensys MF 623CN à laquelle j'ai mis des toners soit disant compatibles mais depuis peu, l'imprimante ronronne après mise sous tension, longtemps mais ne s'initialise pas... Que pourriez-vous me donner comme infos au vu de vos compétences. Merci par avance pour votre retour

  • @Bookintosh
    @Bookintosh 4 ปีที่แล้ว

    Bonsoir,
    De ce que je comprends, même si avec plusieurs Toner vident (d'après l'imprimante) on arrivait à en remplir un nouveau, il ne serait pas possible de se servir du Toner "rempli par nos soins" sous prétexte que l'électronique a décidé que le Toner était vide, c'est bien cela ?

  • @MrToxicat
    @MrToxicat 5 ปีที่แล้ว

    Petite question : est-ce qu'avec le matos adéquat, il est possible de reprogrammer l'EPROM pour en quelque sorte la "remettre à zéro" ? Lui faire dire à l'imprimante "cette cartouche est neuve" en gros.

  • @ultort
    @ultort 6 ปีที่แล้ว

    Excellente vidéo, mais décaper une puce pour comprendre son fonctionnement dans ce cas est un peu extrême, analyser les données échangées entre l'imprimante et la cartouche aurait été plus simple. Aussi, il ne doit pas être très compliqué de simuler une cartouche toujours pleine.

  • @MikeSn0W
    @MikeSn0W 8 ปีที่แล้ว

    Bonjour, excellent vidéo :) .
    Je me demandais ou vous trouviez toute vos musiques que l'on entend dans vos vidéo (notamment à 5mn08) merci !

  • @ALAEDDINEDINDOU
    @ALAEDDINEDINDOU 8 ปีที่แล้ว +1

    JE TIRE CHAPEAU MONSIEUR
    BONNE CONTINUATION

    • @dexsilicium
      @dexsilicium  8 ปีที่แล้ว

      +ALAEDDINEDINDOU MERCI !

  • @laurentsetzer7094
    @laurentsetzer7094 5 ปีที่แล้ว

    Tres bonne video

  • @wolfydelaforet
    @wolfydelaforet 5 ปีที่แล้ว

    impressionnant

  • @jeangervasi
    @jeangervasi 8 ปีที่แล้ว +3

    Voila qui explique le prix des toners compatible à +- 10€ et tout aussi fonctionnel :D

    • @kevinmaury5806
      @kevinmaury5806 4 ปีที่แล้ว

      Tout aussi fonctionnel et degrade ton imprimante a vitesse grand V :( tout comme les cartouche a jet d'encre compatible j'ai toujours eu des mauvaise experiance ... pas cher mais vos rien.
      Le toner est cher oui car tout est breveter et les ressources cher, mais en soit ils ce font cas meme une belle marge dessus je suis d'accord. Je bosse dans les copieur laser et la cartouche qu'il a fait cartouche, bloc tambour et recuperateur de toner, pour moi c'est le toner usager qu'il montre te non du toner utilisable.

  • @stephaner-peintre7453
    @stephaner-peintre7453 8 ปีที่แล้ว

    merci pour tes super Video , tu pourra trouver tes puces en remplacement sur eBay !!

  • @chrisbazoungoula9058
    @chrisbazoungoula9058 ปีที่แล้ว +1

    N'y a-t-il pas moyen de reprogrammer cet eprom voire le flasher pour que l'imprimante pense que la cartouche n'a jamais été utilisée ?

  • @rom1boss14
    @rom1boss14 8 ปีที่แล้ว

    Merci pour toutes ces videos très intéressantes.
    Petite question, la musique d'intro c'est quoi ?

    • @dexsilicium
      @dexsilicium  8 ปีที่แล้ว +1

      +Rom_14 Les musiques d'intro et outro sont "faites maison", elles sont disponibles en téléchargement depuis le site internet (menu Wiki).

  • @eddiegerbais-nief7745
    @eddiegerbais-nief7745 6 ปีที่แล้ว

    Super vidéo, mais bon y en avait pas besoins pour savoir que les imprimantes sont une vaste fumisterie.

  • @Istari0825
    @Istari0825 6 ปีที่แล้ว

    il faut savoir que le développeur (la poudre grise) est composé de matière métallique de forme patatoïde (microscopique) lorsque neuf . Le toner lui est un composé de carbone (noir) et viendra se fixer dans une cavité d'un grain de développeur de forme patatoïde. Le toner est mélangé au développeur. Le développeur "transporte" le toner vers l'OPC (organic photoconductor drum, le rouleau vert). MAIS, lorsque le développeur est usé, il devient de forme plus ronde et n'est plus en mesure de transporter le toner... Ce que je vois à 11:33 semble être du développeur sans toner (poudre grise)... testez la poudre avec un aimant... surprise! Le toner lui sera activé par l'électricité statique.... Sur les imprimantes plus rapide (imprimerie), il n'y a pas de cartouche OPC/developpeur/toner. Ce sont 3 unités distinctes. La bouteille de toner tourne et déverse de petite quantité de toner (calculé par la demande à l'impression) dans l'unité du développeur. Dans l'unité du développeur il y a un rouleau aimanté qui tourne et "ramasse" la poudre de développeur (qui transporte le toner) et est exposé à proximité du rouleau vert (le drum ou OPC) qui lui (le drum) a été exposé à un très haut voltage (odeur d'ozone) pour après effacer la charge électrique (très localement) au LASER là où le texte apparaîtra. Le toner de même charge que le drum va aller se coller seulement là où le laser a écrit (effacé le voltage, donc de charge opposé).

  • @yanniloris548
    @yanniloris548 5 ปีที่แล้ว

    est ce que tu penses que l'on peut re-remplir une cartouche et l'utiliser en recuperant les restes de toner d'autres cartouches

  • @aghilesbelkessam8828
    @aghilesbelkessam8828 5 ปีที่แล้ว

    bonjour, serait ce possible de re programmer l'eeprom avec une arduino par exemple, pour pouvoir utiliser ce qui reste du toner!?

  • @jackfox
    @jackfox 5 ปีที่แล้ว +1

    Il faut peser la cartouche pleine et une vide ..... Pour savoir la masse du produit..
    Quand on connait on peut savoir par un savant petit calcul la capacité restante des autres cartouches en soit disant fin de vie belle video comme d hab