Merci pour cette émission.... Si je peux me permettre mon petit témoignage.... Ma femme ne me désire plus.... Alors je ressens de la frustration, mais je préfère de loin ma frustration au fait que ma femme pourrait faire un "effort" pour me faire plaisir.... Je ne veux pas lui en parler pour ne pas la culpabiliser...J'ai tendance à penser que c'est moi qui n'ai pas grand chose pour provoquer le désir.... Ma femme est la seule que je désire ... Quant aux asexuels je vois même pas ou est le problème... Si on laissait les gens vivre comme ils le souhaitent sans imposer des normes, qui par définitions sont arbitraires. Alors, je me passe de sexe.... Mais je me sens profondément aimé par ma femme.... C'est peut-être l'essentiel....
@@ennisdelmar8883 Je ne peux que te donné raison... Tous les goûts sont dans la nature... Karembeu ne me fait pas triper non plus... Mais, je ne suis pas malheureux... Déjà parce que j'ai des passions de "substitutions" qui me permettent de sublimer la frustration. Par ailleurs j'ai fini par comprendre que j'avais changé de statut... Je ne suis plus un homme, je suis devenu un cancéreux.... Même si je supporte bien les traitements... Mes cheveux sont toujours aussi longs, pas trop mal foutu pour 54 ans. Le(s) cancer(s) finira par avoir ma peau, mais surtout il change le regard que porte les gens sur toi... Beaucoup de personnes, que je croyais être des potes se sont effacés de mon téléphone ou ont perdu mon adresse.... Je ne suis pourtant pas contagieux... Mais ceux et celles qui sont restés sont si précieux, de très belles personnes qui ne me lâcheront pas même quand le temps sera venu pour moi de lâcher prise. Je te remercie, en tout cas de m'avoir lu....
@@alligator3149 désolé pour vous.....le cancer tout le monde le hait et le redoute...perso j'ai aussi des soucis de santé mais beaucoup moins graves (dents pas alignées, un peu de fatigue.....perso j'ai aimé qu'une fois et je pense pas que ça m'arrivera de nouveau....
Je suis un homme de 44 ans et ça fait plus de vingt ans que je n'ai pas eu de relations sexuelles, pourtant je suis toujours en vie . Si cela peut en rassurer certains :) .
Au pire tu prends tes 2 mains et tu te branles c'est fait pour ça merci youporn j'Imagine que tu m'as pas attendu pour ça moi je suis incapable 20 ans sans sexe je préfère mourir je n'ai jamais refusé l abstinence comme certains quand j'ai envie je le fais un point c'est tout.
Je n ai pas eu de rapports depuis 15 ans, j ai une vie sociale je suis équilibrée et responsable, j assume pleinement tant que je ne rencontre pas la bonne personne et surtout une personne qui me donne envie.
Ainsi que moi depuis 18 ans je n’ai pas fait rapport je peux dire lorsque que je l‘avais fait j‘étais adolescent en classe de 5iem collège.Je ne veux pas me donner à quelqu’une qui ne se respecte pas.Je suis en pleine santé et je gère une entreprise.
Le sexe , je peux très bien vivre sans Je préfère la tendresse , aimer quelqu'un ce n'est pas forcément sexe peut être que pour un homme c'est plus difficile Laissons z chacun son libre arbitre , du moments que ce ne soit pas forcé
Suis très z l'aise avec ma sexualité Et croyez-moi je plais beaucoup aux hommes Je respire la sensualité et non la bestialité Je suis croyante mais plus pratiquante Suis plus satisfaite maintenant J'eprouves beaucoup plus de plaisir sans me prendre la tête Le sexe au placard
Bonjour Marie-Odile ! Je suis journaliste et je prépare un article sur les gens qui considèrent que la sexualité n'est pas au centre de leur vie. Votre témoignage me semble vraiment très intéressant. Accepteriez-vous de répondre à mes questions à ce sujet ? :)
Le sexe se pratique depuis les singes. Je pense que c'est un besoin naturel. Mais effectivement, notre cortex préfrontal peut prendre une place telle que l'on peut s'en détacher.
@@adrien6300 Non ont n'est pas des animaux! L'être humain est un esprit, nous sommes construit sur quatre plans le quatrième plans étant le plan spirituelle par conséquent ,l'être humain a un esprit ! L'animal lui est construit sur trois plans le troisième étant l'âme donc les animaux ont une âme mais n'ont pas d'esprit, or nous avons nous une âme et un esprit par dessus ! Alors on dirait pas comme ça mais ce la est très important c pour cette raison d'ailleurs que nous avons des responsabilités que les animaux n'ont pas! Dans la vie après cette vie,nous allons vivre éternellement par ce que nous avons un esprit nous ne pouvons pas mourir . Nos amis les animaux eux ne sont pas éternelle donc tout les animaux qui ont vécu sur terre seront ressuscité comme nous cependant par la suite ils seront détruit à jamais par le commandement divine,«soyez poussière» ils le seront instantanément! Ce qui est vrai c que dans cette vie actuelle, nous sommes fait comme les animaux avec un corps fait de matériaux denses mais ce la est très provisoire, en effet nous allons passer l'éternité avec un corps spirituelle dans des lieux spirituelle (un être spirituelle c un être de nature quantique, fait de particules élémentaires c un être immatérielle) exemple les anges qui ont été créer à partir de lumière leurs corps constitué de photons c pour cette raison qu'ils brillent!!
Bonsoir, non mais faut pas faire une généralité... On est pas tous pareils !! Ça serait comme dire que toutes les femmes sont vénales... Il faut juste tomber sur le bon ou la bonne, parfois ça prends du temps !! Bonne soirée
Pourquoi dites-vous « heureusement que l’on évolue tous » j’ai mangé pendant 40 ans sans avoir faim pour ressembler à tout le monde même à l’excès ce qui était contre ma nature et je ne pense pas avoir été rétrograde. Aujourd’hui je suis enfin en accord avec moi-même après une vie très mouvementée sentimentalement pour ne pas « M’AVOIR » compris Je suis seule et parfaitement heureuse et tranquille moi la solitaire assumée.
Bonjour ! Je suis journaliste et je prépare un article sur les gens qui considèrent que la sexualité n'est pas au centre de leur vie. Votre témoignage me semble vraiment très intéressant. Accepteriez-vous de répondre à mes questions à ce sujet ? :)
Je crois que c’est 🙌 Si l’un des conjoints a une maladie très grave et si il a l’amour est solide dans leur ménage et rien ne va pas changer ce amour Si profond et non artificiel;on réussira à sauvegarder l’union avec l’aide du Seigneur…!
@@lydielefol9816 mais cet amour profond vient avec l'aide du Seigneur ou du Saint esprit et on ne s'en rend pas compte du tout on croit faire par soi même.
Moi,j'ai commencé ma sexualité à 31 ans et suis resté abstinent durant 8 années et ça ne m'a pas tué pour autant,tout se passe dans la tête,il faut prendre sur soi en occupant son esprit avec une activité sportive ou culturelle c'est très important pour la thérapie. Moi c'est la pratique de la musique qui m'a sauvé en m'apportant un équilibre,peu importe le niveau musical. Un sujet qu'il vaut mieux éviter d'aborder avec des gens bêtes et méchants qui n'y comprendront jamais rien en préférant contester,c'est comme ça.
Tu as raison! Oui parfaitement raison. Il y'a ces méchants qui se moquent des autres pour la raison que ces derniers sont des célibataires endurcis. Ç est vraiment bêtes!
OUI!!!! ON PEUT, POUR CERTAINS & CERTAINES, ET AVEC LE SOURIRE. CAR NOUS SOMMES TOUS DIFFÉRENTS SANS FRUSTRATION ET SANS MASTURBATION, IL Y A CEUX QUI NE PEUVENT PAS S'EN PASSER, ET CEUX QUI S'EN PASSE SANS AUCUN PROBLÈME ET QUI SONT EN TRÈS BONNE SANTÉ PSYCHOLOGIQUE ÉQUILIBRÉ. DANS LE CORPS ET DANS LA TÊTE.
@@VoyagesPaysages il ni a pas de norme, et les mec qui le vivent mal, a part les castrer y’a aucun traitement. On a pas tous le même niveau de pulsion à réprimer non plus. Et plus le temps passe plus sa devient handicapant dans la vie. Moi j’ai opté pour la vasectomie, mes pulsion m’on détruise toute ma vie pendant 10 ans, j’étais petit a petit devenue invivable. Et dangereux. Vaut mieux se faire castrer que de devenir timbrer et de tuer. Car le sexe seul sa devient vite redondant. Et si tu ne trouve pas de partenaire les années passe et petit a petit, la cocotte se remplit de frustration de jalousie d’asexualités non voulue, jusqu’au jour ou sa déborde et tu commets l’irréparable. Ceux qui n’on que peut de pulsion ne peuvent pas se représenter l’enfer incontrôlable que sa représente. Tant mieux pour certains si il le vivent bien mais c’est pas le cas de tout le monde. Quand le manque de sexe t’empêche de dormir, te rend constamment négatif, T’empêche d’avoir une vie professionnelle et sociale, c’est vraiment handicapant. Se contrôler c’est normal, mais vient un moment ou le bolle et plein et tout la frustration sexuelle que t’a accumulé des années déborde en extrême violence.
Depuis mon divorce après 10ans de mariage, je plus besoin de ça, la sexualité ne pas une priorité pour moi depuis ma plus jeune âge, je connais rien en amour.
@@adellebertillenguimetsop2980 homme ou femme NOS corps a Des sentiments!!! Si lhomme ou la femme rien comme reaction du sex!!! IL peut til avoir un grand problems !! Et unplus la femme a BESION du sex a chaque Foi Avant ou apres le temps ovulation mais aussi la femme peut aussi CES metrizer!!!
Bonjour ! Je suis journaliste et je prépare un article sur les gens qui considèrent que la sexualité n'est pas au centre de leur vie. Votre témoignage me semble vraiment très intéressant. Accepteriez-vous de répondre à mes questions à ce sujet ? :) (vous pourrez rester anonyme si vous le souhaitez !)
Étant célibataire endurcie je pense que c est très lié à la psychologie. Pas forcément être inhibé mais plutôt une difficulté à trouver la bonne personne . Même en amitié c est difficile pour moi d avoir confiance au genre humain. Où d être en phase avec la plupart des gents même si je suis plutôt sociable.
Bonsoir ✌️ je pense exactement la même chose... A cela près que parfois moi, j'ai des "pulsions" mais après je m'en veux...!! Je suis trop bien seul, j'aime ma liberté et ma paix plus que tout !! J'ai des "amis" mais je refuse systématiquement les sorties, je suis Chrétien, et donc ouvert (normalement) à l'amour et à l'amitié... Mais j'ai confiance en personne... Ni en mes sœurs, ni en mes parents, ni en mes amis... Je fait tout tout seul, je me démerde tout seul, je demande rien à personne, sauf que tout le monde vient m'emmerder pour un oui pour un non... Pour les aider, les écouter, les depanner...!! Je suis également sociable, en contact permanent avec des clients de tous horizons... Mais j'arrive pas à créer un lien avec qui que ce soit !! Enfin bref, je suis heureux, jamais déçu, jamais contrarié, je me fais jamais de soucis !! Voilà, bonne continuation ✌️
Oui ! Mais nous avons un cerveau reptilien qui a ses automatismes. Que dire du viol ? Des envies ireptesibles ? Rien de psychologique là 0:52 dedans. Par contre, on peut aimer qqun.e sans pour autant avoir des envies charnelles 0:52 . on est pas dans le même registre. Et l'animalité humaine est bien pire que celle des animaux ! Eux, ils font leur coup.. et basta !!!!!!! Pas de pédophiles chez eux. pas de transgenres 0:52 0:52 .
Si on est célibataire on peut s’en passer Mais si on est en couple et en plein forme Pourquoi s’en priver il faut être fou🤪 bien au contraire Ça apporte que du bien être Il faut juste avoir l’art et la manière de fairel’amour à son partenaire c’est que des moments de partage d'envie de désirs et de plaisir Maintenant si l’un des partenaires n’a pas d’envie on ne force personne pour avoir un rapport sexuel faire l’amour c’est à deux donc il faut pas avoir de tabous Faut en discuter pour comprendre le pourquoi du comment ou bien aller consulter un spécialiste pour en discuter et entre nous en couple il vaut mieux se faire l’amour que se faire la guerre Il y’a assez de violence comme ça dans le monde Stoooop a toutes violence et oui à L’AMOUR
CE LÀ reste un véritable problème en même temps un mystère pour qu un Homme où une Femme trouve sa partenaire idéale en ce qui concerne la sexualité. Il s agit d un Échange en toute tendresse d avoir envie d offrir le plaisir à l autre et l envie de recevoir de l autre . Ce qui fait encore plus le bonheur au milieu d 'un couple qui se comprend dejà à la base . Et si le couple a des enfants ce bonheur vibre dans la famille . . .
@@jackypartageecouteconseils Bonsoir c'est une histoire de partage d'envie de savoir donner pour recevoir faire l'amour à s partenaire ou son partenaire c'est tout un art Et un.mélange de tendresse d'affection de douceur et de passion Et de de désir et plaisir partager
Je vis sans sexe depuis 2009 et je me porte très bien. Si dans la tête n'est pas bien alors impossible d'avoir du désir quelqu'il soit. Ni le jour ni la nuit comme le dit cette femme sur votre plateau. Je vis mieux et surtout libérée de tout et tous...
Cela fait quelques années que j'ai mis un terme à ma vie sexuelle,. Je vais bien, sa ne me manque pas du tout. Vu les expériences passées laissent tomber, j'ai eu un enfant et tout se passe bien. Et je remercie mon dieu.
Bonjour Colette Moi, je ne peux pas me passer de sexe. Mais comme je n"ai pas de compagne, j"ai un budget pour aller aux prostituées. C'est pas simple !
Bonjour ! Je suis journaliste et je prépare un article sur les gens qui considèrent que la sexualité n'est pas au centre de leur vie. Votre témoignage me semble vraiment très intéressant. Accepteriez-vous de répondre à mes questions à ce sujet ? :)
Je n'ai pas eu de rapport sexuel pendant 3 ans 1/2, de 11 ans à 16 ans et 18 mois, je me porte très bien. La masturbation fait régulièrement n est pas bon pour le corps pour combler ce désir faire de l exercice physique, faire des jeux de société, l'affection de la part des parents est énormément important pour éviter la masturbation
Quand j'étais jeune, j'ai tenu de onze ans à vingt-neuf ans et dix mois ^^ ! Mais je ne me privais pas de la masturbation et j'étais perpétuellement amoureux. La virginité m'a appris à sublimer.
Oui, on peut. C'est même super. Pas de turpitudes, pas d'histoire, pas de problèmes, pas de pressions, pas de perte de temps inutile, pas de perte d'argent. Plein de temps libre fait pour plein d'autres choses bien plus intéressantes et attrayantes. Le sexe est de toute façon surévalué. Par les temps qui courent avec meeto, les histoires de pseudo harcèlement, etc, on évite aussi des histoires abracadabrantes.
Bonjour ! Je suis journaliste et je prépare un article sur les gens qui considèrent que la sexualité n'est pas au centre de leur vie. Votre témoignage me semble vraiment très intéressant. Accepteriez-vous de répondre à mes questions à ce sujet ? :)
Merci pour cette émission c’était très instructif, on pense toujours que quelque chose ne va pas chez nous si on a pas des désirs sexuels. Ce soir j’ai compris que c’est normal et naturel et ça peut passé comme être une expression de soi👍🏼. On a toujours le choix
Je trouve ce débat très interressant et important non pas pour construire sa vie de couple ,mais aussi bien sa vie de célibataire, quand on ne choisi pas son statut et quand en général on le subit. Les choix sont libre à chacun par ailleurs.
Emission toujours au top qui aborde souvent des sujets délicats, j'ai eu confirmation de certaines choses. Je trouve que la sexualité est intimement liée à la psychologie
Eh, les "sapiens", même les bonobos sont conscients que cela se passe dans la tête bien avant de se glisser entre les jambes ! C'est assez effarant de voir le nombre de personnes "qui inventent la poudre", "découvrent l'eau chaude "ou vous apprennent avec sérieux que "les carottes sont oranges" !
Eh, les "sapiens", même les bonobos sont conscients que cela se passe dans la tête bien avant de se glisser entre les jambes ! C'est assez effarant de voir le nombre de personnes "qui inventent la poudre", "découvrent l'eau chaude "ou vous apprennent avec sérieux que "les carottes sont oranges" !
Le fait de ne pas avoir de relation sexuelle est une innovation qui conduit au pêcher. Dieu a toujours envoyez des messagers qui ont eu des relation sexuelle en commençant par Adam. Et jésus lui même n à jamais conseiller la vie de célibat au contraire. Cherchez l erreur
Je suis entièrement d accord avec Dr Solano : l'appétit sexuel peut aussi venir en cours de route des préliminaires même si le désir était absent avant donc je soutiens totalement son conseil de dire comme l'appétit qui vient en mangeant ! Plusieurs patients en témoignent. Dr Msellek sexologue clinicienne également.
Sauf qu'avant d'arriver au préliminaires il faut avoir un partenaire qui nous donne envie d'essayer déjà, moi j'attire beaucoup les maghrébins, mariés en général ou qui me prennent pour une cougar
Vous avez raison pour les femmes (elles peuvent aisément s'en passer ) . Qu'elles soient nonnes ou prostituées ça ne fait aucune différence . Pour la sexualité masculine c est différent . Les féministes pensent à restaurer les bordels (Yacoub entre autres) et mon expérience dans l'enseignement m'a fait comprendre que les filles ne doivent pas avoir les mêmes programmes que les garçons (elles le revendiquent et il est temps de souscrire à leurs désirs) . Les humanités sont adaptées aux garçons pas aux filles . Il est temps de prendre en compte la parole des filles /femmes et cesser de les emmerder avec un patriarcat qui n est pas adapté aux nouvelles circonstances de nos cohabitations
je me retrouve là dedans, je n'ai pas de désir à priori depuis un certains temps, même bandé est impossible quelque fussent les fantasmes que je développe, mais le désir revient une fois que je m'engage dans une séance de câlin avec ma partenaire..
La sexologue dit que "pour déstresser il vaut mieux se masturber que de battre sa femme" (????)... Dans ce genre d'émissions, je ne sais pas où les producteurs vont chercher les intervenants, mais c'est un peu comme dans "C à Vous" avec l'autre cloche d'Elisabeth Lemoine et le p'tit pitbull Cohen... Au bout de quelques minutes, on décroche tellement c'est bas, bourrés de lieux communs, d'idées reçues et parfois de propos inacceptables... Il vaut mieux revoir "La femme du Boulanger" de Pagnol et l'inoubliable Raimu retrouvant sa femme parti folâtrer avec un jeune berger... "Et la tendresse alors qu'est-ce que tu en fais ? Dis ton berger de gouttières, est-ce qu'il se réveillait la nuit pour te regarder dormir ?"...
Le sexe est bon pour la santé, cela équivaut a une séance de sport. Le sexe fait parti des besoins vitaux, indispensable au bien-être être et a la survie. Sa diminue la pression artérielle. améliore le cardio, libère de la: testostérone (protéine), endorphine (maintien en forme), ocitocine (diminuer les douleur).
On peut trouver tout ça ailleurs (dans la marche par exemple)bien sûr qu’on peut s’en passer car déjà pour moi ça ne va pas sans désir si c’est le faire pour le faire non enfin je respecte le ressenti de tout a chacun 😃
@@rosannesylvestre8872 Oui on peut aussi le faire tout seul. L'inconvénient avec le sport ces que cela peut augmenté la pression artérielle. alors que le sexe diminue la pression artérielle.
Bah , l'abstinence est souvent forcée ... rarement un choix , pour les personnes normales. Quand aux "asexuels" qui font leur "coming out" ça me dépasse, car chacun mène sa vie comme il l'entend, on ne force personne à coucher ou avoir du désir , et on n'a pas à obliger les autres. Si une fille est "asexuelle" qu'elle reste donc seule , quel est le problème, hormis le désir de rentrer dans une sorte de communautarisme à l'américaine .?
quel sujet ! j'adore tout ce qui entoure le sexe, c'est un sujet ayant tellement des thèmes connexes. j'adore comment le Docteur répond à toutes les questions d'une simplicité. =]
La sexualité ou la non sexualité est un choix qui ne regarde que soi ,pas à juger quoi que ce soit, y a plein de situations particulières et de raisons dans le choix des personnes,il se doit d'être respecté, c'est l'intimité de chacun
@@lydiebissa9111 de rien,c’est la liberté de choix individuel et personne n’est en droit de dire ce qu’on doit faire de son corps,votre corps vous appartient,alors ce que les gens pensent pour vous,de vous , n’à aucune importance,personne n’à le droit de diriger votre vie,chacun de nous est seul face à lui même ,il se pose des questions,se forge ses certitudes ,trouve sa place à force de se chercher des fois mais il n’appartient qu’à lui ou elle de trouver son chemin vers son bonheur et son épanouissement, personne n’est en droit ou en capacité de le faire à votre place....du moins ça me semble très correct,....tant qu’on respecte la liberté des autres
Ouiiii on peux à force de ces hommes qui coupe l'envie....faut que les mecs se regardent... Tous centré sur eux, que eux... Et prennent la femme pour 1 vache... 🐄😁
Le désir est là tant qu'il y a fantasmes. Le fantasme est une projection du rapport à vivre. On ne peut toujours comparer cela à de la nourriture. La nourriture est un rapport seulement à soi-même, sans contact physique.
J'aime bien cette médecin enfin simple et qui partage des vérités, même si le vécu est très personnel et relatif, aussi lié à notre façon de voir et nos préjugés! J'ai cru que manquer d'épanouissement sexuel était lié à ma déprime...mon malêtre..Au fond maintenant je me sens mieux (et grâce au sport, à des plantes pour le moral et contre le stress, le calme post ménopause, j'ai 50 ans).c'est très relatif et selon la relation! et le moment...je me sens libérée des pulsions et des injonctions, je peux m'en passer plutôt que d'une mauvaise expérience ou sans intérêt, restée plus longtemps sans refuser des occasions (quand même j'apprécie les bons moments)...Je me souviens qu'avec des exs, ce n'est pas de faire l'amour qui répond à tout, à la longue ça masque des manques dans d'autres domaines (émotionnels, psychologiques, pro) et on a tendance à vouloir refaire comme une addiction, ça devient même une pression dans le couple...une croyance...on idéalise le sexe...et le plaisir sexuel...assez subtil et relatif..Seul le sport et notre équilibre perso peut nous équilibrer et satisfaire ....j'ai parfois des flirts, d'ailleurs avec de beaux jeunes hommes, ou avec des hommes plus délicats, c'est pas pour autant que je me sens mieux, même frustrée si la relation est trop médiocre...voir aucune connexion ni psychologique, émotionnelle et physiologique, eh oui on est tout ça et on le sait avec la mâturité ! et l'expérience...la ménopause a été très difficile aussi, trop mal...et avant trop de désirs, de grandes vagues hormonales mais pas assez d'harmonie sentimentale...maintenant c'est plus apaisé, calme, cependant je confirme que c'est fou de dire qu'on a plus de libido , complétément FAUX! L'activité hormonale est moins constante mais elle reste vive et forte ! J'ai parfois des ressentis génitaux et des manifestations de lubrification, par contre lors d'un flirt même si le jeune homme était cool ça ne l'a pas fait! Impossible, mon corps et ma tête ont dit non, sans préliminaires et délicatesse, ni attention à mes besoins psy et physiologiques, ben oui il faut savoir donner envie et exciter le corps féminin ; ) J'étais A SEC ; ) cela m'arrive souvent et je prends un lubrifiant, c'est important mais au fond, c'est que le partenaire n'est PAS BON , c'est aussi simple ; ) que ça...avec d'autres (notamment les hommes mûrs et expérimentés) ça marche même très bien ; ) Au fond mieux vaut notre sérennité et notre harmonie, et de bons moments, je supporte plus ces relations insatisfaisantes et je connais celles qui réjouissent...
Bonjour ! Je suis journaliste et je prépare un article sur les gens qui considèrent que la sexualité n'est plus au centre de leur vie. Votre témoignage me semble vraiment très intéressant. Accepteriez-vous de répondre à mes questions à ce sujet ? :)
Bonjour Fabrice moi perso je ne peut pas vivre sans sexualité ça fait partie des choses de la vie et dans une relation c'est important bonne soirée à vous au plaisir
Une femme plus jeune qui n’a pratiquement plus de rapport sexuel depuis quelques années, le mari malade ( cancer de la prostate) . Elle a l’impression d’être passer de quelque chose !!! Que faire ??
Merci, je pense que la sexualité n'est pas une chose loin de la vie... Non, c'est intrinsèque dans notre vie, mais parfois le religiosité peut être compliqué avec notre idées de comment vivre
Je connais qui travail avec moi ,il n'a pas relation plus de 30 ans,il est bien portant physiquement que nous les hommes mariés sans fatigue toute la journée en faisant une corvée journaliére.Mais moi quand je fais le sex avec ma femme ou 5 jours par semaine,arriver au travail ,c'est l'état de faiblesse immense.Sex est bon mais pas souvent pcq c'est aussi un boulot fatigant....
Personnellement je ne voudrais pas vivre dans une relation où il ny a jamais de sexe.. je ne dis pas la qu'on doit le faire à chaques jours, mais au moins de temps en temps, quand l'envie est la, bref..
Moi je vie sans depuis mais 18 ans je suis asexuée et je suis très heureuse et je vie avec une personne depuis aussi longtemps on n'est heureux très heureux on aime bien plus fort que tout ceux qui on des relations sexuel on aime comme personne et pour toujours ... Non le sexe n'est pas une nécessité .. c'est juste un comportement hormonal .qui n'est rien autre qu'une faiblesse humaine et qui ne sert a rien autre a la reproduction ... L'amour lui n'a jamais eu besoin de sexe n'a besoin de rien ... Juste de toi et ton âme soeur ... Et amour et bien plus . Que tout ceux que on imagine ... Et je sais que mon mari et moi continuerons à nous aimer. Cela fais 15 ans et on n'est toujours aussi fou l'un de autre et bien plus chaque jours...
Si on élargit la sexualité à tout ce qui ressort de la rencontre physique avec un autre, on peut considérer que l’acte sexuel est facultatif sans pour autant renoncer à une vie sexuelle….se toucher, se masser, se caresser….
Oui mais je ne crois pas que c'est d'ordre sexuel. On peut le faire avec son chien ou chat. Et dans le fond, c'est plus pratique 😀😀 N'empêche. .. c'est la relation humaine qui prévaut.. je pense !!!! Encore faut il trouver un.e partenaire qui les accepte !!!!!!
C'est tout à fait possible de vivre sans ça. C'est une question de conviction. Personne n'est jamais mort par manque de ça. Un acte prévu pour la reproduction a été détourné de sa fonction. C'est l'origine des malheurs du monde.
Par contre on ne le dit presque jamais l'acte peut entrainer la mort. C'est ce qu'on appelle l'epectase. Il y a eu un cas célèbre d'un président français.
Parce qu on se sent tellement bien après, on a partagé donc une intimité avec la personne que l on aime, on se sent apaisé ensuite, ca libere des hormones du plaisir donc la réponse est la ! Ca fait du bien
Je n'ai jamais cru à de telles choses. Mais après avoir divorcé, et après avoir voulu retrouver mon ex-mari, j'ai essayé le sortilège d'amour. Honnêtement parlant était complètement sans voix avec le pouvoir spirituel du docteur balogun le grand lanceur (page)..
Personnes interviver ne se prononcent...🙄 Si vous êtes tous mariés vous ne savez pas ce que c'est que le manque du sexe... Par contre pour un célibataire ce n'est pas facile
Sérieusement !! De vivre sans avoir de partenaire sexuel ! C'est un peu comme avoir tout ce qu'il faut pour se nourrir mais sans les épices et/ou toutes les variétées de légumes, fruits, pâtes, viandes et coupes de viande qu'ils peut y avoir ! Ou de juste pouvoir se payer du steak haché et des patates, au lieu d'une bonne bavette mariné et des asperges ou d'un excellent rôti de boeuf ou de porc !! Bref c'est un peu fade ! Oui vous allez me dire qu'il y a mille et une façon de se masturber (vous croyez vraiment 🤔) en t'en qu'homme après quelques mois ont à fait le tour ! Et le fait de ne pas pouvoir faire plaisir, faire un cunnilingus, de sentir la chaire de l'autre contre soit, le manque de peau ça ne se remplace pas ! ☹️🥺😤
Bonjour l'émission parlé de sexualité merci à vous Dr Moi je veux vous demander quelques choses moi j'ai envie sexualité tout temps pourquoi tout temps mais quand je commence je n'arrive pas à faire quelque chose pourquoi sa me fait sa je suis fatiguée d'être envie de sexualité svp
Merci beaucoup pour votre message,j'ai pas eu de rapport sexuel depuis 24ans ,va t-il me causer des ennuis après? Parce que suis pas encore marié suis toujours jeune
Bonsoir Gilles moi perso je ne peut pas vivre sans sexualité ça fait parti des choses de la vie c est important dans une relation bonne soirée à vous au plaisir
#asexuelle 😎 en vrai juste jsp pk me coller comme sa a une autre personne bas... Vrm jsp sa me dégoûte trop en plus même si g déjà été en couple g jamais ressenti l'envie dle faire c plus fort que moi 😔😔😭😥
Eh ben jusque-là je n'en suis pas mort donc de base je réponds oui 😄. C'est pas dans ma nature, ça n'est de toute évidence pas mon destin. De toute façon, je ne peux pas regretter ce que je n'ai pas donc pas de raison de s'embêter à y penser.
Moi j'ai pas de raport depuis 3 an, et je me sent trés bien,je resent du desire, mais sincerement! C'est pétêtre pour ça que je suis stressé 🤣🤣🤣 !des sujets trés interesant comme d'abitude 👍👍
Bonjour ! Je suis journaliste et je prépare un article sur les gens qui considèrent que la sexualité n'est pas au centre de leur vie. Votre témoignage me semble vraiment très intéressant. Accepteriez-vous de répondre à mes questions à ce sujet ? :)
Après ce n'est pas forcément de ne pas avoir de vie sexuelle, mais la base c'est de plaire physiquement à quelqun , c'est aussi une question d'être attirant ( beau) ou pas.
Avant de faire et de passé a l'acte sexuelle vous devez savoir d'abord de ce que vous voulez ,Le sexe est sacré ce pas faisable n'importe quand quand on veut si il n'ya pas des Moments benis et Donner pour faire ¢a Car tout est Donner par La volonté de Dieu tout seul il faut juste choisir entre Le deux Le faire a Vos propre volonté et ne plus Rester pur . Ou allor Le faire dans un Bon temp ,et Moment pur et Les deux Couples doivent s'aimer aussi et decider Ensemble . Si vous göutez ¢a sans savoir ce que vous voulez vous gagnez l'impurété . Et si vous savez bien ce que vous voulez et ce que vous aimez vous gagnez aussi La pureté et l'amour . En attendant pour Nest pas y pensé douchez vous a l'eau froide et NY pense pas et garder Vos puretés
Tout à fait, l'appétit vient en mangeant; l'envoie du rapport sexuel peut aussi se réveiller en s'y adonnant:plus c'est agréable davantage c'est acceptable entre partenaires ou conjoins qui s'en épanuissent, certainement.
vous faites tous erreur ,cela dépend de notre vie passé ,si on est branché sur les principes ,la timidité ,l'éducation familiale qui ne vaut rien ,tu parles toutes les filles aiment bien jouir ,les moches ça ,attention à la masturbation les yeux sont rouges et ce n'est pas très bon ,si on veut se relaxer il y a la relaxation ,le rebirthing etc... et puis il y a les hommes un nombre impressionnant qui trompe leur femme avec des hommes pareil pour les femmes ,attention au médicament cela empêche de triquer ,le sport exite plus on est bien mieux c'est
: Ayant cessé la prise de médocs en rapport avec un stress au travail et un manque de sommeil, j' imaginais de recommencer et j' ai découvert qu' apparemment ce serait juste pour me faire plaisir dans la phrase " si tu as besoin ?" J' ai compris que j' étais le seul de mon couple que cela intéressait....Nous n' avons donc pas recommencé, ce depuis plusieurs années. Il m' arrive de gérer ça "en solitaire"....L' habitude est venue et cela se passe bien.
Bonjour Monique, Moi, je ne pouvais me passer. Mais comme je n'avais pas de compagnes, j'allais souvent voir les prostituées. J'ai attrapé une IST. Depuis les femmes me font peur.
Bonjour ! Je suis journaliste et je prépare un article sur les gens qui considèrent que la sexualité n'est pas au centre de leur vie. Votre témoignage me semble vraiment très intéressant. Accepteriez-vous de répondre à mes questions à ce sujet ? :) (vous pourrez rester anonyme si vous le souhaitez !)
Stp prend contact avec moi c ainsi que j aime vivre depuis longtemps c ça le vrai bonheur affection tendresse épaule partager solide pour affronter la vie
J’ai beaucoup de mal à écouter cette sexologue elle a des paroles bizarres par momment!!!et antidépresseur hum hum heureusement que Marina la recadre car oui chère madame la sexologue la dépression est une véritable maladie et dans certains cas on en prend toute la vie alors le sport ne résoudra pas tout et pour faire du sport il faut une bonne santé et toute la mobilité surtout
Le manque d'acte sexuel dûe au manque de partenaire, provoque la nevrose. surtout si le sujet possède une forte virilité associée à une importante réserve de testostérone qui lui imposent toutes les deux,d'être satisfaites, alors qu'il a du mal à trouver un partenaire concubiscent. Personnellement, je vis et j'expérimente constamment cette situation. pénible et insuportable.si bien que je suis devenu la nevrose incarnée.
( je répondais à quelqu’un mais il ne m’a pas mis le nom ; je parle pr entretenir une bonne sexualité hommes femmes et pas sur l’asexualité je précise!) Le problème peut être réglé très vite par la masturbation qui est tt à fait normal et conseillée homme ou femme mais j’ai l’impression que les gens ont honte de le faire de plus en plus ces dernières années alors que ça c’était libéré! Pourtant c’est un très bon moyen d’avoir une sexualité épanouie on connaît parfaitement son Corp et donc très peu de souci avec le partenaire meme qd il ne sait pas s’y prendre! La femme devrait le faire automatiquement elle pourrait guider leur partenaire! Beaucoup de femmes se plaignent de ne pas prendre du plaisir, c’est justement souvent parce qu’elle ne se connaissent pas du tout à puisqu’elle ne pratique pas et ça n’est pas la faute du partenaire il faut leur montrer tout comme demander à son partenaire ce qui lui plais et aussi grâce à la masturbation ils se connaissent aussi et hop envolée les ejaculations précoces ou les pannes! Et meme sans partenaire on peut se satisfaire parfaitement seule ou seul qd on connaît son Corp tt comme ne pas le faire qd on en a pas envie suivant le désir du moment! Souvent j’entends bp les femmes se plaindre de leur mec alors que ds la plupart des cas elles st responsable tj du fait que ça ne fonctionne pas car elles ne se connaissent pas du tout niveau sexuelle sur leur propose Corp elles ne dt rien pr se connaître et ne communique absolument pas avec le partenaire! Et bp d’hommes st pareil et de plus en plus car les hommes se masturbent de moins en moins je trouve qu’avant et ça donne des pannes très souvent des rapports qui ne durent pas suite à des ejaculatiôns qui partent direct car le Corp a besoin d être entraîné pr duré et ils ne communiquent pas avec la partenaire! Qd on connaît parfaitement son Corp hors état de fatigue extrême ou maladies ou traitements on peut avoir un orgasme à chaque rapport seul ou non je vous le garantie! Qd l’autre n’y arrive pas vous reprenez le truc et paf! Masturbations caresses connaissances de son Corp communication entre partenaire oser et lâcher prise : ça marche à tt les coups!
Merci pour cette émission.... Si je peux me permettre mon petit témoignage.... Ma femme ne me désire plus.... Alors je ressens de la frustration, mais je préfère de loin ma frustration au fait que ma femme pourrait faire un "effort" pour me faire plaisir.... Je ne veux pas lui en parler pour ne pas la culpabiliser...J'ai tendance à penser que c'est moi qui n'ai pas grand chose pour provoquer le désir.... Ma femme est la seule que je désire ... Quant aux asexuels je vois même pas ou est le problème... Si on laissait les gens vivre comme ils le souhaitent sans imposer des normes, qui par définitions sont arbitraires. Alors, je me passe de sexe.... Mais je me sens profondément aimé par ma femme.... C'est peut-être l'essentiel....
si c'est une mocheté genre murielle bolle, tu perds rien
@@ennisdelmar8883 Non, loin de là, ça serait certainement plus simple... Mais ses courbes me procurent toujours la même émotion.
@@alligator3149 après chacun ses gouts....karembeu, plein la trouvent "bonne"....d'autres non dont moi.......
@@ennisdelmar8883 Je ne peux que te donné raison... Tous les goûts sont dans la nature... Karembeu ne me fait pas triper non plus... Mais, je ne suis pas malheureux... Déjà parce que j'ai des passions de "substitutions" qui me permettent de sublimer la frustration. Par ailleurs j'ai fini par comprendre que j'avais changé de statut... Je ne suis plus un homme, je suis devenu un cancéreux.... Même si je supporte bien les traitements... Mes cheveux sont toujours aussi longs, pas trop mal foutu pour 54 ans. Le(s) cancer(s) finira par avoir ma peau, mais surtout il change le regard que porte les gens sur toi... Beaucoup de personnes, que je croyais être des potes se sont effacés de mon téléphone ou ont perdu mon adresse.... Je ne suis pourtant pas contagieux... Mais ceux et celles qui sont restés sont si précieux, de très belles personnes qui ne me lâcheront pas même quand le temps sera venu pour moi de lâcher prise. Je te remercie, en tout cas de m'avoir lu....
@@alligator3149 désolé pour vous.....le cancer tout le monde le hait et le redoute...perso j'ai aussi des soucis de santé mais beaucoup moins graves (dents pas alignées, un peu de fatigue.....perso j'ai aimé qu'une fois et je pense pas que ça m'arrivera de nouveau....
Je suis un homme de 44 ans et ça fait plus de vingt ans que je n'ai pas eu de relations sexuelles, pourtant je suis toujours en vie . Si cela peut en rassurer certains :) .
25 ans je compte jamais faire ce truk merci pour ton commentaire
Au pire tu prends tes 2 mains et tu te branles c'est fait pour ça merci youporn j'Imagine que tu m'as pas attendu pour ça moi je suis incapable 20 ans sans sexe je préfère mourir je n'ai jamais refusé l abstinence comme certains quand j'ai envie je le fais un point c'est tout.
Le sex c'est pas important dans la vie alors même si tu le fait pas tu va pas mourir
Intéressant.
Faites vous soigné. Vous êtes malade.
Je n ai pas eu de rapports depuis 15 ans, j ai une vie sociale je suis équilibrée et responsable, j assume pleinement tant que je ne rencontre pas la bonne personne et surtout une personne qui me donne envie.
Ainsi que moi depuis 18 ans je n’ai pas fait rapport je peux dire lorsque que je l‘avais fait j‘étais adolescent en classe de 5iem collège.Je ne veux pas me donner à quelqu’une qui ne se respecte pas.Je suis en pleine santé et je gère une entreprise.
Je ne veux pas me donner à une femme en amour tricherie
Bravo !
Merci la fidélité est une richesse.
@@diouhecamara4342 et encore bravo remet rare
le problème existant, les médicaments notamment contre l'hypertension détruisent tout, mais les caresses et la tendresse peuvent compenser
Le sexe , je peux très bien vivre sans
Je préfère la tendresse , aimer quelqu'un ce n'est pas forcément sexe peut être que pour un homme c'est plus difficile
Laissons z chacun son libre arbitre , du moments que ce ne soit pas forcé
Hypocrite vous aimez ça autant que nous sinon mm plus , pourquoi cachez toujours votre jeux nous sommes en 2021 ???
Suis très z l'aise avec ma sexualité
Et croyez-moi je plais beaucoup aux hommes
Je respire la sensualité et non la bestialité
Je suis croyante mais plus pratiquante
Suis plus satisfaite maintenant
J'eprouves beaucoup plus de plaisir sans me prendre la tête
Le sexe au placard
Bonjour
@le ratel merci et bonne annee
Bonjour Marie-Odile ! Je suis journaliste et je prépare un article sur les gens qui considèrent que la sexualité n'est pas au centre de leur vie. Votre témoignage me semble vraiment très intéressant. Accepteriez-vous de répondre à mes questions à ce sujet ? :)
Ce n'est pas un besoin vital moi je pense qu'on peut s'en passer.
Les femmes surtout... les hommes plus dur mais possible on n'est pas des animaux
@@AnneD-i6f non, nous sommes des animaux évolués certes, mais on reste des animaux..
Le sexe se pratique depuis les singes. Je pense que c'est un besoin naturel. Mais effectivement, notre cortex préfrontal peut prendre une place telle que l'on peut s'en détacher.
Maintenant ça parle de bannir le sexe dans un couple. Les femmes en France sont dangereuse
@@adrien6300 Non ont n'est pas des animaux! L'être humain est un esprit, nous sommes construit sur quatre plans le quatrième plans étant le plan spirituelle par conséquent ,l'être humain a un esprit ! L'animal lui est construit sur trois plans le troisième étant l'âme donc les animaux ont une âme mais n'ont pas d'esprit, or nous avons nous une âme et un esprit par dessus ! Alors on dirait pas comme ça mais ce la est très important c pour cette raison d'ailleurs que nous avons des responsabilités que les animaux n'ont pas! Dans la vie après cette vie,nous allons vivre éternellement par ce que nous avons un esprit nous ne pouvons pas mourir . Nos amis les animaux eux ne sont pas éternelle donc tout les animaux qui ont vécu sur terre seront ressuscité comme nous cependant par la suite ils seront détruit à jamais par le commandement divine,«soyez poussière» ils le seront instantanément! Ce qui est vrai c que dans cette vie actuelle, nous sommes fait comme les animaux avec un corps fait de matériaux denses mais ce la est très provisoire, en effet nous allons passer l'éternité avec un corps spirituelle dans des lieux spirituelle (un être spirituelle c un être de nature quantique, fait de particules élémentaires c un être immatérielle) exemple les anges qui ont été créer à partir de lumière leurs corps constitué de photons c pour cette raison qu'ils brillent!!
Parfois on est tellement déçue de hommes qu on a just envie de rester seules
Bonsoir, non mais faut pas faire une généralité... On est pas tous pareils !!
Ça serait comme dire que toutes les femmes sont vénales...
Il faut juste tomber sur le bon ou la bonne, parfois ça prends du temps !!
Bonne soirée
Je peux dire exactement la même chose des femmes
C’est vice versa
Pareil pour beaucoup d’hommes….
@@Raph06440 à
Pourquoi dites-vous « heureusement que l’on évolue tous » j’ai mangé pendant 40 ans sans avoir faim pour ressembler à tout le monde même à l’excès ce qui était contre ma nature et je ne pense pas avoir été rétrograde.
Aujourd’hui je suis enfin en accord avec moi-même après une vie très mouvementée sentimentalement pour ne pas « M’AVOIR » compris
Je suis seule et parfaitement heureuse et tranquille moi la solitaire assumée.
Bonjour ! Je suis journaliste et je prépare un article sur les gens qui considèrent que la sexualité n'est pas au centre de leur vie. Votre témoignage me semble vraiment très intéressant. Accepteriez-vous de répondre à mes questions à ce sujet ? :)
Je crois que c’est 🙌
Si l’un des conjoints a une maladie très grave et si il a l’amour est solide dans leur ménage et rien ne va pas changer ce amour Si profond et non artificiel;on réussira à sauvegarder l’union avec l’aide du Seigneur…!
Amen!
Pas d accord avec le Seigneur mais un amour profond vis à vis de l être aimé !
amen !
@@lydielefol9816 mais cet amour profond vient avec l'aide du Seigneur ou du Saint esprit et on ne s'en rend pas compte du tout on croit faire par soi même.
@@Lomama-v5i soyez maître de vous même et je suis pas du genre à avoir de l ego!
En vieillissant un couple oui problèmes de coeur et de dos oui il y a la tendresse aussi
Moi,j'ai commencé ma sexualité à 31 ans et suis resté abstinent durant 8 années et ça ne m'a pas tué pour autant,tout se passe dans la tête,il faut prendre sur soi en occupant son esprit avec une activité sportive ou culturelle c'est très important pour la thérapie.
Moi c'est la pratique de la musique qui m'a sauvé en m'apportant un équilibre,peu importe le niveau musical.
Un sujet qu'il vaut mieux éviter d'aborder avec des gens bêtes et méchants qui n'y comprendront jamais rien en préférant contester,c'est comme ça.
Tu as raison! Oui parfaitement raison. Il y'a ces méchants qui se moquent des autres pour la raison que ces derniers sont des célibataires endurcis. Ç est vraiment bêtes!
En effet!
Je suis d'accord...
Par contre Je n'aime pas le sexe en dehors d'un engagement.
@@patriciavandevelde5469 24:10
OUI!!!! ON PEUT, POUR CERTAINS & CERTAINES, ET AVEC LE SOURIRE. CAR NOUS SOMMES TOUS DIFFÉRENTS SANS FRUSTRATION ET SANS MASTURBATION, IL Y A
CEUX QUI NE PEUVENT PAS S'EN PASSER, ET CEUX QUI S'EN PASSE SANS AUCUN PROBLÈME
ET QUI SONT EN TRÈS BONNE SANTÉ PSYCHOLOGIQUE ÉQUILIBRÉ. DANS LE CORPS ET DANS LA TÊTE.
@@VoyagesPaysages il ni a pas de norme, et les mec qui le vivent mal, a part les castrer y’a aucun traitement.
On a pas tous le même niveau de pulsion à réprimer non plus. Et plus le temps passe plus sa devient handicapant dans la vie.
Moi j’ai opté pour la vasectomie, mes pulsion m’on détruise toute ma vie pendant 10 ans, j’étais petit a petit devenue invivable. Et dangereux.
Vaut mieux se faire castrer que de devenir timbrer et de tuer. Car le sexe seul sa devient vite redondant. Et si tu ne trouve pas de partenaire les années passe et petit a petit, la cocotte se remplit de frustration de jalousie d’asexualités non voulue, jusqu’au jour ou sa déborde et tu commets l’irréparable.
Ceux qui n’on que peut de pulsion ne peuvent pas se représenter l’enfer incontrôlable que sa représente.
Tant mieux pour certains si il le vivent bien mais c’est pas le cas de tout le monde.
Quand le manque de sexe t’empêche de dormir, te rend constamment négatif, T’empêche d’avoir une vie professionnelle et sociale, c’est vraiment handicapant.
Se contrôler c’est normal, mais vient un moment ou le bolle et plein et tout la frustration sexuelle que t’a accumulé des années déborde en extrême violence.
Depuis mon divorce après 10ans de mariage, je plus besoin de ça, la sexualité ne pas une priorité pour moi depuis ma plus jeune âge, je connais rien en amour.
CE parsque Tu na jamain etais vraiment amoureuse!! Cetai just Peut etre apropos de quelque chose dautre et apres SA n Pas Marche!
Vous êtes un homme ou une femme ?
Bjr.
@@adellebertillenguimetsop2980 homme ou femme NOS corps a Des sentiments!!! Si lhomme ou la femme rien comme reaction du sex!!! IL peut til avoir un grand problems !! Et unplus la femme a BESION du sex a chaque Foi Avant ou apres le temps ovulation mais aussi la femme peut aussi CES metrizer!!!
Bonjour ! Je suis journaliste et je prépare un article sur les gens qui considèrent que la sexualité n'est pas au centre de leur vie. Votre témoignage me semble vraiment très intéressant. Accepteriez-vous de répondre à mes questions à ce sujet ? :) (vous pourrez rester anonyme si vous le souhaitez !)
Je ne pense pas que ce soit les relations sexuelles, mais certaines pratiques sexuelles qui peuvent dégoûter les femmes comme les hommes.
Étant célibataire endurcie je pense que c est très lié à la psychologie. Pas forcément être inhibé mais plutôt une difficulté à trouver la bonne personne . Même en amitié c est difficile pour moi d avoir confiance au genre humain. Où d être en phase avec la plupart des gents même si je suis plutôt sociable.
Bonsoir ✌️ je pense exactement la même chose...
A cela près que parfois moi, j'ai des "pulsions" mais après je m'en veux...!!
Je suis trop bien seul, j'aime ma liberté et ma paix plus que tout !!
J'ai des "amis" mais je refuse systématiquement les sorties, je suis Chrétien, et donc ouvert (normalement) à l'amour et à l'amitié... Mais j'ai confiance en personne... Ni en mes sœurs, ni en mes parents, ni en mes amis...
Je fait tout tout seul, je me démerde tout seul, je demande rien à personne, sauf que tout le monde vient m'emmerder pour un oui pour un non... Pour les aider, les écouter, les depanner...!!
Je suis également sociable, en contact permanent avec des clients de tous horizons... Mais j'arrive pas à créer un lien avec qui que ce soit !!
Enfin bref, je suis heureux, jamais déçu, jamais contrarié, je me fais jamais de soucis !!
Voilà, bonne continuation ✌️
@@maximetillet2028 rien n est simple. Je crois que c est pas facile pour vous les hommes, également. moi la FOI m aide beaucoup.
Oui ! Mais nous avons un cerveau reptilien qui a ses automatismes. Que dire du viol ? Des envies ireptesibles ? Rien de psychologique là 0:52 dedans.
Par contre, on peut aimer qqun.e sans pour autant avoir des envies charnelles 0:52 .
on est pas dans le même registre. Et l'animalité humaine est bien pire que celle des animaux ! Eux, ils font leur coup.. et basta !!!!!!!
Pas de pédophiles chez eux.
pas de transgenres
0:52 0:52 .
Si on est célibataire on peut s’en passer
Mais si on est en couple et en plein forme
Pourquoi s’en priver il faut être fou🤪 bien
au contraire Ça apporte que du
bien être
Il faut juste avoir l’art et la manière de fairel’amour à son partenaire c’est que des moments de partage d'envie de désirs et de plaisir
Maintenant si l’un des partenaires n’a pas d’envie on ne force personne pour avoir un rapport sexuel faire l’amour c’est à deux donc il faut pas avoir de tabous Faut en discuter pour comprendre le pourquoi du comment ou bien aller consulter un spécialiste pour en discuter
et entre nous en couple il vaut mieux se faire l’amour que se faire la guerre
Il y’a assez de violence comme ça dans le monde
Stoooop a toutes violence et oui à L’AMOUR
CE LÀ reste un véritable problème en même temps un mystère pour qu un Homme où une Femme trouve sa partenaire idéale en ce qui concerne la sexualité. Il s agit d un Échange en toute tendresse d avoir envie d offrir le plaisir à l autre et l envie de recevoir de l autre . Ce qui fait encore plus le bonheur au milieu d 'un couple qui se comprend dejà à la base . Et si le couple a des enfants ce bonheur vibre dans la famille . . .
@@jackypartageecouteconseils
Bonsoir c'est une histoire de partage d'envie de savoir donner pour recevoir faire l'amour à s partenaire ou son partenaire c'est tout un art
Et un.mélange de tendresse d'affection de douceur et de passion
Et de de désir et plaisir partager
Je vis sans sexe depuis 2009 et je me porte très bien. Si dans la tête n'est pas bien alors impossible d'avoir du désir quelqu'il soit. Ni le jour ni la nuit comme le dit cette femme sur votre plateau. Je vis mieux et surtout libérée de tout et tous...
Exact..moi aussi depuis la même date..je vis seule et je ne veux plus personne chez Moi....
Vive la tranquillité...
Bonne chance 🤣🤣🤣🤣🤣
@@Bouba90 🤗🤣👍
@@helenepaul6600 moi aussi depuis des années je vis seule et, je ne veux plus personne. Comme vous dîtes vive la tranquillité.
@@marie-linegori4346 quelle tristesse
Cela fait quelques années que j'ai mis un terme à ma vie sexuelle,. Je vais bien, sa ne me manque pas du tout. Vu les expériences passées laissent tomber, j'ai eu un enfant et tout se passe bien. Et je remercie mon dieu.
Bonjour Colette
Moi, je ne peux pas me passer de sexe. Mais comme je n"ai pas de compagne, j"ai un budget pour aller aux prostituées. C'est pas simple !
Bonjour ! Je suis journaliste et je prépare un article sur les gens qui considèrent que la sexualité n'est pas au centre de leur vie. Votre témoignage me semble vraiment très intéressant. Accepteriez-vous de répondre à mes questions à ce sujet ? :)
Je n'ai pas eu de rapport sexuel pendant 3 ans 1/2, de 11 ans à 16 ans et 18 mois, je me porte très bien. La masturbation fait régulièrement n est pas bon pour le corps pour combler ce désir faire de l exercice physique, faire des jeux de société, l'affection de la part des parents est énormément important pour éviter la masturbation
Quand j'étais jeune, j'ai tenu de onze ans à vingt-neuf ans et dix mois ^^ !
Mais je ne me privais pas de la masturbation et j'étais perpétuellement amoureux.
La virginité m'a appris à sublimer.
Oui, on peut. C'est même super. Pas de turpitudes, pas d'histoire, pas de problèmes, pas de pressions, pas de perte de temps inutile, pas de perte d'argent. Plein de temps libre fait pour plein d'autres choses bien plus intéressantes et attrayantes. Le sexe est de toute façon surévalué. Par les temps qui courent avec meeto, les histoires de pseudo harcèlement, etc, on évite aussi des histoires abracadabrantes.
Bonjour ! Je suis journaliste et je prépare un article sur les gens qui considèrent que la sexualité n'est pas au centre de leur vie. Votre témoignage me semble vraiment très intéressant. Accepteriez-vous de répondre à mes questions à ce sujet ? :)
J'aime beaucoup la façon de s'exprimer de Catherine Sorano. Discussion très intéressante.
C’est Anne Roumanoff ! Vous confondez
Selemalykoum
Merci pour cette émission c’était très instructif, on pense toujours que quelque chose ne va pas chez nous si on a pas des désirs sexuels. Ce soir j’ai compris que c’est normal et naturel et ça peut passé comme être une expression de soi👍🏼. On a toujours le choix
OUI OUI OUI
Très belle émission , merci
Je trouve ce débat très interressant et important non pas pour construire sa vie de couple ,mais aussi bien sa vie de célibataire, quand on ne choisi pas son statut et quand en général on le subit. Les choix sont libre à chacun par ailleurs.
Emission toujours au top qui aborde souvent des sujets délicats, j'ai eu confirmation de certaines choses. Je trouve que la sexualité est intimement liée à la psychologie
au choix de la partenaire moi pareil !
C'est vrai j'admets que la sexualité est liée à psychologie
Eh, les "sapiens", même les bonobos sont conscients que cela se passe dans la tête bien avant de se glisser entre les jambes ! C'est assez effarant de voir le nombre de personnes "qui inventent la poudre", "découvrent l'eau chaude "ou vous apprennent avec sérieux que "les carottes sont oranges" !
Eh, les "sapiens", même les bonobos sont conscients que cela se passe dans la tête bien avant de se glisser entre les jambes ! C'est assez effarant de voir le nombre de personnes "qui inventent la poudre", "découvrent l'eau chaude "ou vous apprennent avec sérieux que "les carottes sont oranges" !
Bonjour c'est ne pas facile sof la maladi
Merci à vous, d’avoir toujours les sujets intéressants; à propos de ce sujet, cela confirme la vie de célibat.
th-cam.com/video/sl6cqbflKiA/w-d-xo.html
Tout vient des hormones que l'on soit homme ou femme .
@@galianaify Qd
Le fait de ne pas avoir de relation sexuelle est une innovation qui conduit au pêcher. Dieu a toujours envoyez des messagers qui ont eu des relation sexuelle en commençant par Adam. Et jésus lui même n à jamais conseiller la vie de célibat au contraire. Cherchez l erreur
@@AbdouAbdou-jn7ze
C'est tout à fait le contraire ... Un homme marié peut très bien avoir le contrôle parfait de ses sens.
A l'age de plus de 60 ans on se desinteresse de plus en plus de l'activite sexuelle. Apres tout qu'est ce qu'on gagne et qu'est-ce qu'on perd?
bien dis 👌
Tout dépend de qui vous avez à côté de vous..
Bonsoir j ai 60 a et je m'en désintéressé pas du tout ça fait partie de l amour et je suis seule bonne soirée à vous au plaisir
@@elisabethvilloni2718 C' est vrai avec une jolie femme ( surtout pas le style " mémère " ), on a toujours envie !
Je suis entièrement d accord avec Dr Solano : l'appétit sexuel peut aussi venir en cours de route des préliminaires même si le désir était absent avant donc je soutiens totalement son conseil de dire comme l'appétit qui vient en mangeant ! Plusieurs patients en témoignent. Dr Msellek sexologue clinicienne également.
Sauf qu'avant d'arriver au préliminaires il faut avoir un partenaire qui nous donne envie d'essayer déjà, moi j'attire beaucoup les maghrébins, mariés en général ou qui me prennent pour une cougar
Chacun fait ce qu il veut et on peut largement s'en passer 🤣🤣🤣🤣
@Me My fetish 0
Eh oui 👍
Vous avez raison pour les femmes (elles peuvent aisément s'en passer ) . Qu'elles soient nonnes ou prostituées ça ne fait aucune différence . Pour la sexualité masculine c est différent . Les féministes pensent à restaurer les bordels (Yacoub entre autres) et mon expérience dans l'enseignement m'a fait comprendre que les filles ne doivent pas avoir les mêmes programmes que les garçons (elles le revendiquent et il est temps de souscrire à leurs désirs) . Les humanités sont adaptées aux garçons pas aux filles . Il est temps de prendre en compte la parole des filles /femmes et cesser de les emmerder avec un patriarcat qui n est pas adapté aux nouvelles circonstances de nos cohabitations
🤣🤣
Facile à dire difficile à faire .
je me retrouve là dedans, je n'ai pas de désir à priori depuis un certains temps, même bandé est impossible quelque fussent les fantasmes que je développe, mais le désir revient une fois que je m'engage dans une séance de câlin avec ma partenaire..
La sexologue dit que "pour déstresser il vaut mieux se masturber que de battre sa femme" (????)... Dans ce genre d'émissions, je ne sais pas où les producteurs vont chercher les intervenants, mais c'est un peu comme dans "C à Vous" avec l'autre cloche d'Elisabeth Lemoine et le p'tit pitbull Cohen... Au bout de quelques minutes, on décroche tellement c'est bas, bourrés de lieux communs, d'idées reçues et parfois de propos inacceptables... Il vaut mieux revoir "La femme du Boulanger" de Pagnol et l'inoubliable Raimu retrouvant sa femme parti folâtrer avec un jeune berger... "Et la tendresse alors qu'est-ce que tu en fais ? Dis ton berger de gouttières, est-ce qu'il se réveillait la nuit pour te regarder dormir ?"...
Bonjour je viens de regarder le reportage et je suis cent pour cent d accord avec vous .raimu formidable.amitié
Le sexe est bon pour la santé, cela équivaut a une séance de sport. Le sexe fait parti des besoins vitaux, indispensable au bien-être être et a la survie. Sa diminue la pression artérielle. améliore le cardio, libère de la: testostérone (protéine), endorphine (maintien en forme), ocitocine (diminuer les douleur).
On peut trouver tout ça ailleurs (dans la marche par exemple)bien sûr qu’on peut s’en passer car déjà pour moi ça ne va pas sans désir si c’est le faire pour le faire non enfin je respecte le ressenti de tout a chacun 😃
@@rosannesylvestre8872 Oui on peut aussi le faire tout seul. L'inconvénient avec le sport ces que cela peut augmenté la pression artérielle. alors que le sexe diminue la pression artérielle.
@@xavier.mouton à partir d’un certain âge ça provoque des crises cardiaques enfin que chacun fasse ce qui est le mieux pour lui (ou elle)😃
@@rosannesylvestre8872 J'ai jamais entendu sa.
Non mais là c’est mike brant 🤪🥰👍
Bah , l'abstinence est souvent forcée ... rarement un choix , pour les personnes normales. Quand aux "asexuels" qui font leur "coming out" ça me dépasse, car chacun mène sa vie comme il l'entend, on ne force personne à coucher ou avoir du désir , et on n'a pas à obliger les autres. Si une fille est "asexuelle" qu'elle reste donc seule , quel est le problème, hormis le désir de rentrer dans une sorte de communautarisme à l'américaine .?
quel sujet !
j'adore tout ce qui entoure le sexe, c'est un sujet ayant tellement des thèmes connexes.
j'adore comment le Docteur répond à toutes les questions d'une simplicité. =]
La sexualité ou la non sexualité est un choix qui ne regarde que soi ,pas à juger quoi que ce soit, y a plein de situations particulières et de raisons dans le choix des personnes,il se doit d'être respecté, c'est l'intimité de chacun
Merci pour les conseils
@@lydiebissa9111 de rien,c’est la liberté de choix individuel et personne n’est en droit de dire ce qu’on doit faire de son corps,votre corps vous appartient,alors ce que les gens pensent pour vous,de vous , n’à aucune importance,personne n’à le droit de diriger votre vie,chacun de nous est seul face à lui même ,il se pose des questions,se forge ses certitudes ,trouve sa place à force de se chercher des fois mais il n’appartient qu’à lui ou elle de trouver son chemin vers son bonheur et son épanouissement, personne n’est en droit ou en capacité de le faire à votre place....du moins ça me semble très correct,....tant qu’on respecte la liberté des autres
"ne pas forcer les autres à vivre sans le faire" a dit une jeune femme.
Belle pensée altruiste que je n'avais jamais entendue auparavant.
Avec tous les gadgets qui existe ....le plaisir peut se faire sans partenaire (femme ou homme)....
Ouiiii on peux à force de ces hommes qui coupe l'envie....faut que les mecs se regardent... Tous centré sur eux, que eux... Et prennent la femme pour 1 vache... 🐄😁
Exactement..Les hommes sont trop égoïstes et DEGUEULASSES.
je crois plus l'amour donc je préfère vivre seule depuis 26 ans c'est mieux pour moi
Bonne chance
@@Bouba90 je suis sérieux mais je ne peux pas m'enpasser de l'amour magnifique
Beh oui j en suis la preuve..
L Amour est Vaste.
Le désir est là tant qu'il y a fantasmes. Le fantasme est une projection du rapport à vivre.
On ne peut toujours comparer cela à de la nourriture. La nourriture est un rapport seulement à soi-même, sans contact physique.
Encore un sujet intéréssant .merci
C'est très bien d'être asexuel. En plus, ces gens_ là ne font pas d'enfants qui emmerdent les autres
🤣🤣🤣🤣👌
👍👍👍👍👍
Ah bin c’est sûr mdr en étant pas dans les rapports je vais pas avoir de gosses mais ça tombe bien j’en veux pas
@@Badgitllily Bah la nature est bien faite, ça s'appel la sélection naturel.
J'aime bien cette médecin enfin simple et qui partage des vérités, même si le vécu est très personnel et relatif, aussi lié à notre façon de voir et nos préjugés! J'ai cru que manquer d'épanouissement sexuel était lié à ma déprime...mon malêtre..Au fond maintenant je me sens mieux (et grâce au sport, à des plantes pour le moral et contre le stress, le calme post ménopause, j'ai 50 ans).c'est très relatif et selon la relation! et le moment...je me sens libérée des pulsions et des injonctions, je peux m'en passer plutôt que d'une mauvaise expérience ou sans intérêt, restée plus longtemps sans refuser des occasions (quand même j'apprécie les bons moments)...Je me souviens qu'avec des exs, ce n'est pas de faire l'amour qui répond à tout, à la longue ça masque des manques dans d'autres domaines (émotionnels, psychologiques, pro) et on a tendance à vouloir refaire comme une addiction, ça devient même une pression dans le couple...une croyance...on idéalise le sexe...et le plaisir sexuel...assez subtil et relatif..Seul le sport et notre équilibre perso peut nous équilibrer et satisfaire ....j'ai parfois des flirts, d'ailleurs avec de beaux jeunes hommes, ou avec des hommes plus délicats, c'est pas pour autant que je me sens mieux, même frustrée si la relation est trop médiocre...voir aucune connexion ni psychologique, émotionnelle et physiologique, eh oui on est tout ça et on le sait avec la mâturité ! et l'expérience...la ménopause a été très difficile aussi, trop mal...et avant trop de désirs, de grandes vagues hormonales mais pas assez d'harmonie sentimentale...maintenant c'est plus apaisé, calme, cependant je confirme que c'est fou de dire qu'on a plus de libido , complétément FAUX! L'activité hormonale est moins constante mais elle reste vive et forte ! J'ai parfois des ressentis génitaux et des manifestations de lubrification, par contre lors d'un flirt même si le jeune homme était cool ça ne l'a pas fait! Impossible, mon corps et ma tête ont dit non, sans préliminaires et délicatesse, ni attention à mes besoins psy et physiologiques, ben oui il faut savoir donner envie et exciter le corps féminin ; ) J'étais A SEC ; ) cela m'arrive souvent et je prends un lubrifiant, c'est important mais au fond, c'est que le partenaire n'est PAS BON , c'est aussi simple ; ) que ça...avec d'autres (notamment les hommes mûrs et expérimentés) ça marche même très bien ; ) Au fond mieux vaut notre sérennité et notre harmonie, et de bons moments, je supporte plus ces relations insatisfaisantes et je connais celles qui réjouissent...
Bonjour ! Je suis journaliste et je prépare un article sur les gens qui considèrent que la sexualité n'est plus au centre de leur vie. Votre témoignage me semble vraiment très intéressant. Accepteriez-vous de répondre à mes questions à ce sujet ? :)
merci pour l'analyse et l'éclairage sur ce point ❤❤❤❤❤j'adore
Je dirais plutôt.. peut on vivre sans casse couilles ! ...
Bonjour Fabrice moi perso je ne peut pas vivre sans sexualité ça fait partie des choses de la vie et dans une relation c'est important bonne soirée à vous au plaisir
Une femme plus jeune qui n’a pratiquement plus de rapport sexuel depuis quelques années, le mari malade ( cancer de la prostate) .
Elle a l’impression d’être passer de quelque chose !!!
Que faire ??
Merci, je pense que la sexualité n'est pas une chose loin de la vie... Non, c'est intrinsèque dans notre vie, mais parfois le religiosité peut être compliqué avec notre idées de comment vivre
Vous n'avez pas parler du côté spirituel qui peut contrôler mieux le désir sexuel qu'autre solution
Merci beaucoup ... je te suis depuis Haïti 🇭🇹🇭🇹🇭🇹🇭🇹🇭🇹🇭🇹
Je connais qui travail avec moi ,il n'a pas relation plus de 30 ans,il est bien portant physiquement que nous les hommes mariés sans fatigue toute la journée en faisant une corvée journaliére.Mais moi quand je fais le sex avec ma femme ou 5 jours par semaine,arriver au travail ,c'est l'état de faiblesse immense.Sex est bon mais pas souvent pcq c'est aussi un boulot fatigant....
🤣🤣🤣 quoi un boulot fatigant??
Bonjour tu peux me le présente c un homme comme ça que j aimerait affection tendresse une épaule partager solide a deux le vrai bonheur
Mettre sur le même plan ''battre sa femme'' et ''boire de l'alcool'' ''prendre un anxiolytique''...🤔🤔🤔🤔🤔
Merci Super Votre message 🥰
Pourquoi plus aucune nouvelle diffusion depuis 3 semaines?
Personnellement je ne voudrais pas vivre dans une relation où il ny a jamais de sexe.. je ne dis pas la qu'on doit le faire à chaques jours, mais au moins de temps en temps, quand l'envie est la, bref..
Moi je vie sans depuis mais 18 ans je suis asexuée et je suis très heureuse et je vie avec une personne depuis aussi longtemps on n'est heureux très heureux on aime bien plus fort que tout ceux qui on des relations sexuel on aime comme personne et pour toujours ...
Non le sexe n'est pas une nécessité .. c'est juste un comportement hormonal .qui n'est rien autre qu'une faiblesse humaine et qui ne sert a rien autre a la reproduction ...
L'amour lui n'a jamais eu besoin de sexe n'a besoin de rien ...
Juste de toi et ton âme soeur ...
Et amour et bien plus . Que tout ceux que on imagine ...
Et je sais que mon mari et moi continuerons à nous aimer. Cela fais 15 ans et on n'est toujours aussi fou l'un de autre et bien plus chaque jours...
Je n'ai y de relation intime depuis 30 ans et ça ne intéresse plus du tout
Moi ça fait hélas 10 ans et c'est très dur à vivre
Vous faites comment je pourrais pas
@Alberic Koffi oui c'est vrai honteux
@Alberic Koffi peut être des personnes ont était déçu tout simplement
Franchement je trouve que c'est dommage de pas avoir affection de tendresse nie un homme pour partager des moments de bonheur
Oui ...je déteste le sex et j'ai pas de disire sexuel ..
Si on élargit la sexualité à tout ce qui ressort de la rencontre physique avec un autre, on peut considérer que l’acte sexuel est facultatif sans pour autant renoncer à une vie sexuelle….se toucher, se masser, se caresser….
Oui mais je ne crois pas que c'est d'ordre sexuel. On peut le faire avec son chien ou chat. Et dans le fond, c'est plus pratique 😀😀
N'empêche. .. c'est la relation humaine qui prévaut.. je pense !!!!
Encore faut il trouver un.e partenaire qui les accepte !!!!!!
Je marche tout nu
C'est tout à fait possible de vivre sans ça. C'est une question de conviction. Personne n'est jamais mort par manque de ça. Un acte prévu pour la reproduction a été détourné de sa fonction. C'est l'origine des malheurs du monde.
Exactement(la reproduction de l'espece)
Par contre on ne le dit presque jamais l'acte peut entrainer la mort. C'est ce qu'on appelle l'epectase. Il y a eu un cas célèbre d'un président français.
Très intéressant. Merci beaucoup.
Bonne soirée
Moi je besoin de rester seul. Les hommes aujourd'hui il joue avec les femmes. les jeunes filles souffle beaucoup pour s'est marié.
Eh
Ça fait plus de cinq ans que le n ai pas eu de relation sexuel ,ca me manque mais suis spirituel
Pourquoi le sexe existe?A quelle fonction est destiné le sexe et la sexualité.Le rôle de l'émotion.
Je ne comprends pas à quoi ça sert d avoir des rapports intimes.....je trouve ça tellement inutile, j ai arrête à 36 ans...
Parce qu on se sent tellement bien après, on a partagé donc une intimité avec la personne que l on aime, on se sent apaisé ensuite, ca libere des hormones du plaisir donc la réponse est la ! Ca fait du bien
Merci le féminisme...
@@yannblanchet35 ?
Moi j'aime avoir des rapports avec mon mari sa fait partie de la vie je pourait pas rester sens rapport après chaque personnage ah son parcours de vie
Je n'ai jamais cru à de telles choses. Mais après avoir divorcé, et après avoir voulu retrouver mon ex-mari, j'ai essayé le sortilège d'amour. Honnêtement parlant était complètement sans voix avec le pouvoir spirituel du docteur balogun le grand lanceur (page)..
Moi j ai des désirs ,comme j ai pas de compagnon qui m harmonise. Je fais aptinence. Je m occupe pour ne pas penser.
Personnes interviver ne se prononcent...🙄
Si vous êtes tous mariés vous ne savez pas ce que c'est que le manque du sexe... Par contre pour un célibataire ce n'est pas facile
Je suis conforme avec emma douce mais le rapport sexsuell fait partie de la santee ca vous soulage mariage sans sex je ne fait pas partie
Une spécialiste du couple qui échoue dans la.composition de conjugalités 8 fois sur 10... ça (me) pose question...
Sérieusement !! De vivre sans avoir de partenaire sexuel ! C'est un peu comme avoir tout ce qu'il faut pour se nourrir mais sans les épices et/ou toutes les variétées de légumes, fruits, pâtes, viandes et coupes de viande qu'ils peut y avoir ! Ou de juste pouvoir se payer du steak haché et des patates, au lieu d'une bonne bavette mariné et des asperges ou d'un excellent rôti de boeuf ou de porc !! Bref c'est un peu fade ! Oui vous allez me dire qu'il y a mille et une façon de se masturber (vous croyez vraiment 🤔) en t'en qu'homme après quelques mois ont à fait le tour ! Et le fait de ne pas pouvoir faire plaisir, faire un cunnilingus, de sentir la chaire de l'autre contre soit, le manque de peau ça ne se remplace pas ! ☹️🥺😤
Bonjour l'émission parlé de sexualité merci à vous Dr
Moi je veux vous demander quelques choses moi j'ai envie sexualité tout temps pourquoi tout temps mais quand je commence je n'arrive pas à faire quelque chose pourquoi sa me fait sa je suis fatiguée d'être envie de sexualité svp
Is this going to become a dating site?
Un forum de rencontres ici?
hahahaaa!
En fait on ne peut pas s'en passer mais on se persuade que on peut s'en passer.. surtout lorsque on a personne dans sa vie ..
Comment le vis tu?
Oui c'est vrai
@@mgechologik6464 pas très bien vu que le sexe m'epanoui...
Même pas un amant ?
Même en discontinu ?
Beaucoup d'hommes seraient partants.
Viens en MP ....
Depuis 20ans je vit sans sexe....
Merci beaucoup pour votre message,j'ai pas eu de rapport sexuel depuis 24ans ,va t-il me causer des ennuis après? Parce que suis pas encore marié suis toujours jeune
Vu comme tu le désires comme moi p être pourrions nous nous contacter
Merci beaucoup moi ça fait 4 an car je ne trouve personne dans l immédiat je cherche quand même bonne nuit les amoureux
Bonsoir Gilles moi perso je ne peut pas vivre sans sexualité ça fait parti des choses de la vie c est important dans une relation bonne soirée à vous au plaisir
#asexuelle 😎 en vrai juste jsp pk me coller comme sa a une autre personne bas... Vrm jsp sa me dégoûte trop en plus même si g déjà été en couple g jamais ressenti l'envie dle faire c plus fort que moi 😔😔😭😥
Oh oui alors on peut s'en passer
Eh ben jusque-là je n'en suis pas mort donc de base je réponds oui 😄.
C'est pas dans ma nature, ça n'est de toute évidence pas mon destin.
De toute façon, je ne peux pas regretter ce que je n'ai pas donc pas de raison de s'embêter à y penser.
Mon mari a 68 ans maintenant je le laisse tranquille il fait des efforts mais moi je n'insiste pas tout simplement
J'ai pas vu la vidéo mais en réponse au titre, je dirais que la plupart des gens en couple vivent sans sexualité... haha
Moi j'ai pas de raport depuis 3 an, et je me sent trés bien,je resent du desire, mais sincerement! C'est pétêtre pour ça que je suis stressé 🤣🤣🤣 !des sujets trés interesant comme d'abitude 👍👍
Procure toi un gode si nous te posons problème
Bonjour ! Je suis journaliste et je prépare un article sur les gens qui considèrent que la sexualité n'est pas au centre de leur vie. Votre témoignage me semble vraiment très intéressant. Accepteriez-vous de répondre à mes questions à ce sujet ? :)
Merci pour l'analyse et l'éclairage sur ce point
Je ne pense pas qu'on puisse vivre sans sexualité. Ça soigne les effets de stress et de manque de joie.
S abstenir se n est pas se punir. 🙃😆😁😚
Après ce n'est pas forcément de ne pas avoir de vie sexuelle, mais la base c'est de plaire physiquement à quelqun , c'est aussi une question d'être attirant ( beau) ou pas.
Avant de faire et de passé a l'acte sexuelle vous devez savoir d'abord de ce que vous voulez ,Le sexe est sacré ce pas faisable n'importe quand quand on veut si il n'ya pas des Moments benis et Donner pour faire ¢a Car tout est Donner par La volonté de Dieu tout seul il faut juste choisir entre Le deux Le faire a Vos propre volonté et ne plus Rester pur .
Ou allor Le faire dans un Bon temp ,et Moment pur et Les deux Couples doivent s'aimer aussi et decider Ensemble .
Si vous göutez ¢a sans savoir ce que vous voulez vous gagnez l'impurété .
Et si vous savez bien ce que vous voulez et ce que vous aimez vous gagnez aussi La pureté et l'amour .
En attendant pour Nest pas y pensé douchez vous a l'eau froide et NY pense pas et garder Vos puretés
Merci. Ça a été intéressant, et informatif, de façon.
@@chantalgavard7986 pareil !
@@chantalgavard7986 ! jE VOUS EMBRASSE chère Chantal !
@@chantalgavard7986 bonjour ma belle !
vive l'amour ;
@@chantalgavard7986 parce que je suis disponible et recherche une compagne pour des moments festifs et joyeux ;
Oui et on en meure pas
Oui on n'en meurt pas quoique...
Tout à fait, l'appétit vient en mangeant; l'envoie du rapport sexuel peut aussi se réveiller en s'y adonnant:plus c'est agréable davantage c'est acceptable entre partenaires ou conjoins qui s'en épanuissent, certainement.
Peace and Love .
vous faites tous erreur ,cela dépend de notre vie passé ,si on est branché sur les principes ,la timidité ,l'éducation familiale qui ne vaut rien ,tu parles toutes les filles aiment bien jouir ,les moches ça ,attention à la masturbation les yeux sont rouges et ce n'est pas très bon ,si on veut se relaxer il y a la relaxation ,le rebirthing etc... et puis il y a les hommes un nombre impressionnant qui trompe leur femme avec des hommes pareil pour les femmes ,attention au médicament cela empêche de triquer ,le sport exite plus on est bien mieux c'est
: Ayant cessé la prise de médocs en rapport avec un stress au travail et un manque de sommeil, j' imaginais de recommencer et j' ai découvert qu' apparemment ce serait juste pour me faire plaisir dans la phrase " si tu as besoin ?" J' ai compris que j' étais le seul de mon couple que cela intéressait....Nous n' avons donc pas recommencé, ce depuis plusieurs années. Il m' arrive de gérer ça "en solitaire"....L' habitude est venue et cela se passe bien.
La question c’est pourquoi vivre sans sex
Moi je peux vivre sans rapport sexuel depuis 50 ans et je suis bien je préfère l amour platonic je vie mieux
Bonjour Monique,
Moi, je ne pouvais me passer.
Mais comme je n'avais pas de compagnes, j'allais souvent voir les prostituées. J'ai attrapé une IST. Depuis les femmes me font peur.
Bonjour ! Je suis journaliste et je prépare un article sur les gens qui considèrent que la sexualité n'est pas au centre de leur vie. Votre témoignage me semble vraiment très intéressant. Accepteriez-vous de répondre à mes questions à ce sujet ? :) (vous pourrez rester anonyme si vous le souhaitez !)
Stp prend contact avec moi c ainsi que j aime vivre depuis longtemps c ça le vrai bonheur affection tendresse épaule partager solide pour affronter la vie
J’ai beaucoup de mal à écouter cette sexologue elle a des paroles bizarres par momment!!!et antidépresseur hum hum heureusement que Marina la recadre car oui chère madame la sexologue la dépression est une véritable maladie et dans certains cas on en prend toute la vie alors le sport ne résoudra pas tout et pour faire du sport il faut une bonne santé et toute la mobilité surtout
Cessons de voir la sexualité comme quelque chose de sacré !
Nul ne peut vivre sans amour a moins qu'en est malade Dieu a créer l'amour pour toute l'humanité
Ont peut vivre heureux sans rapport sexuel c le vrai bonheur
Le manque d'acte sexuel dûe au manque de partenaire, provoque la nevrose. surtout si le sujet possède une forte virilité associée à une importante réserve de testostérone qui lui imposent toutes les deux,d'être satisfaites, alors qu'il a du mal à trouver un partenaire concubiscent.
Personnellement, je vis et j'expérimente constamment cette situation. pénible et insuportable.si bien que je suis devenu la nevrose incarnée.
Sincèrement être névrosé pour des Histoires de cul... C est grave...
Moi J en ai terminé Avec les corvées..!!!!
( je répondais à quelqu’un mais il ne m’a pas mis le nom ; je parle pr entretenir une bonne sexualité hommes femmes et pas sur l’asexualité je précise!) Le problème peut être réglé très vite par la masturbation qui est tt à fait normal et conseillée homme ou femme mais j’ai l’impression que les gens ont honte de le faire de plus en plus ces dernières années alors que ça c’était libéré! Pourtant c’est un très bon moyen d’avoir une sexualité épanouie on connaît parfaitement son Corp et donc très peu de souci avec le partenaire meme qd il ne sait pas s’y prendre! La femme devrait le faire automatiquement elle pourrait guider leur partenaire! Beaucoup de femmes se plaignent de ne pas prendre du plaisir, c’est justement souvent parce qu’elle ne se connaissent pas du tout à puisqu’elle ne pratique pas et ça n’est pas la faute du partenaire il faut leur montrer tout comme demander à son partenaire ce qui lui plais et aussi grâce à la masturbation ils se connaissent aussi et hop envolée les ejaculations précoces ou les pannes! Et meme sans partenaire on peut se satisfaire parfaitement seule ou seul qd on connaît son Corp tt comme ne pas le faire qd on en a pas envie suivant le désir du moment! Souvent j’entends bp les femmes se plaindre de leur mec alors que ds la plupart des cas elles st responsable tj du fait que ça ne fonctionne pas car elles ne se connaissent pas du tout niveau sexuelle sur leur propose Corp elles ne dt rien pr se connaître et ne communique absolument pas avec le partenaire! Et bp d’hommes st pareil et de plus en plus car les hommes se masturbent de moins en moins je trouve qu’avant et ça donne des pannes très souvent des rapports qui ne durent pas suite à des ejaculatiôns qui partent direct car le Corp a besoin d être entraîné pr duré et ils ne communiquent pas avec la partenaire! Qd on connaît parfaitement son Corp hors état de fatigue extrême ou maladies ou traitements on peut avoir un orgasme à chaque rapport seul ou non je vous le garantie! Qd l’autre n’y arrive pas vous reprenez le truc et paf! Masturbations caresses connaissances de son Corp communication entre partenaire oser et lâcher prise : ça marche à tt les coups!