Je pense que ce qui manque le plus en couple ou pas plus on vieillit c'est la tendresse, le soutien, l'humour, mille attentions d'amour. La sexualité est un partage certes mais il y a tant d'autres façons...
Pourquoi seul l' homme se met des règles . A écouter les règles d' une croissance écrite par l' homme . Les animaux ne se font pas chiez avec tous ça . Et pourtant eux ne dégradent pas la terre ! .
Totalement vrai. Moi cela fait plus de dix ans. Le sexe est accessoire. Mais la tendresse dans un couple est signe de complicité, compréhension. Manger et boire sont vitaux, mais pas le sexe. On peut s'en passer, vivre simplement sans contrainte et on est heureux.
Je comprends parfaitement ce prêtre quand il parle de grâce : elle remplit une vie et permet de dépasser les pulsions...le monde divin est tellement fabuleux et la connexion avec lui dépasse tout orgasme, même le + grandiose !
pas besoin d'éteindre son désir pour ne pas succomber. On peut le ressentir, l'accepter et l'assumer mais tout simplement ne pas passer à l'action. Le désir ne nous contrôle pas, c'est nous qui le contrôlons. Donc c'est pas pour ça qu'on ressent rien c'est juste qu'on décide de ne pas passer à l'action et sans que ce soit une frustration puisque c'est un vrai choix donc pas de manque. Et comme dit si bien mathieux, il y a mieux que le sexe pour ressentir un bien-être, tant de manières différentes pour le ressentir qui ne sont pas lié au sexe.
Je suis restée mariée 15ans avec mon meilleur ami,sans aucune relation.Un respect mutuel ,il est décédé de 2 cancers et notre complicité me manque beaucoup, j'ai essayé de refaire ma vie, 1 échec totale, je suis seule depuis 6ans et cela ne me manque pas du tout❤Pensée pour toi là haut ,tu étais un ami formidable ,je me sens seule sans toi,16ans que tu es parti,c'est comme si c'était hier❤❤❤Nous fesions chambres à part, mes plus belles années de ma vie.
Moi j ai 76ans j ai perdue mon mari le 6/4/24 après 6ans de maladie et cela faisait très longtemps que nous n avions plus de rapports et cela ne m'a jamais manqué chacun ressent se qu ils veulent que des questions comme si ils faut faire comme tout le monde quelle émission bizarre à mes yeux c'est n importe quoi
C'est fou ça, on dirait que toutes les personnes qui n'ont pas une vie sexuelle très active, c'est parce qu'ils ont subi un traumatisme (ou qu'ils sont prêtres).... Mais où sont les gens simplement normaux avec une faible libido ? il me semble que ça existe, non !?
Ce type d'émission se rapproche d'un micro trottoir : le but visé n'est pas la représentativité de tout le spectre possible, mais seulement de gens qui ont renoncé à la sexualité.
La dame a totalement et tristement raison et je ne crois pas qu'elle exagère. Les hommes sont égoïstes, beaucoup plus immatures et s'octroient bien des privilèges. Quand on voit l'actu, oui l'homme est un animal qui ne veut pas évoluer. Les femmes avant n'étaient pas infidèles ou peu par rapport aux maris mais aujourd'hui, je pense que ça tend à se rapprocher car y'a pas de raisons qu'il y ait une disparité. Même si pour moi, tromper c'est moche et je ne le conçois pas dans ma vie, je peux néanmoins comprendre... Le respect c'est dans les deux sens .
Je suis d'accord avec votre analyse sur la question ... bien des choses sont dites mais c'est vrai que les hommes, en général, sont infidèles .. j'ai été mariée 2 fois, j'ai eu ensuite 2 compagnons de vie ils m'ont tous trompée .. j'ai donc été infidèle moi aussi avec mes maris, ensuite, étant donné qu'il n'y avait pas de lien à respecter, j'ai décidé d'être fidèle avec mes compagnons mais çà n'a rien changé et pourtant, j'ai toujours été une compagne attentive, aimante, amusante, j'étais jolie, cultivée et plutôt intéressée par le sexe ..... que voulaient ils de plus ???? aujourd'hui je crois que j'ai une certaine réponse , à savoir que les hommes sont des chasseurs, plus vous leur résistez plus ils s'accrochent et lorsque vous cédez, et que c'est de l'acquis, mariage ou pas, ils regardent ailleurs mais sans vous quittez car ils aiment la dualité donc c'est vous qui les quittez et vous vous retrouvez seule ..... aujourd'hui j'ai 80 ans, pas d'enfant , je suis seule depuis 5 ans et j'aimerais aussi avoir un compagnon pour les calins et les échanges mais à mon âge , je n'ai pas envie de reprendre de sexualité avec un inconnu mais je ne me fais aucune illusion, je n'aurai pas besoin de me poser la question car les hommes veulent des jeunes femmes et je ne suis plus jeune, même si j'ai la chance de ne pas faire mon âge.... voilà pour mon expérience mais je dois avouer que la solitude est un peu difficile à gérer et quelquefois pesante .... je me console en me répétant la fameuse phrase "il vaut mieux être seule que mal accompagnée" mais c'est un petit pansement intellectuel, c'est tout.
N’importe quoi 😂😂😂. Franchement il faut arrêter avec ce genre de fausses croyances sorties du fond de l’aigreur féminin en colère et de mauvaise foi… 😊 apprenez vous respecter et on vous respectera en retour ❤😊
Je suis effarée par le témoignage du couplé. Comment en 2024 avez vous pu laisser passer ça. C'est la culture du V. Conjugal dans toute sa splendeur. Et ce n est pas parce qu elle est soit disant consentante que ça change quelque chose. Ça ne vaut pas mieux que nos grands mères qui faisaient l effort pour garder leur mari. Au secours! Pire lui prend du plaisir à être dans sa zone rouge, à lui faire mal alors qu elle est assexuelle. Vraiment Comment n avez vous pas vu la toxicité de ce témoignage ????
Les propos du père Mathieu parlent surtout aux personnes de sagesse et philosophique. Ceux qui ont un esprit critique et analyste car il s'agit de la définition, de la conception et de la forme qu'on donne à l'amour et au désir. Christelle explique super bien le sujet.
Cette dame de 74 ans vient d'exprimer exactement ce que je pense et que je ressens. Son jugement est justifié par ses expériences qui l'ont choqué. Et je trouve que faustine ne devrait pas donné son avis sur les ressentis de chacun. Elle a été très courageuse de venir sur le plateau . Les autres invités sont très intéressant aussi. Très belle émission
Bien d'accord au sujet de l'animatrice, qui n'est pas là pour se comparer ni instruire les invités. Ce qui fait que ce n'est pas une très belle émission.
Elle dépote la dame la plus âgée et elle a tellement raison... Moi ce qui me choque c'est le dernier couple, comment un homme peut-il faire l'amour à sa femme en sachant qu'elle se force à chaque fois ? C'est limite non ?
D'autant qu'il a l'air de parler de pratique violentes, dénigrantes, qu'il se permet sous la couverture BDSM... déjà qu'on peut se questionner en temps normal sur ce genre de relation, mais alors là, en parler avec autant d'aise tout en venant dire que ta femme n'aime pas ça ...
L’invitation du couple est un mauvais parti pris de la part de l’émission. Leur expérience de la sexualité semble davantage relever de préférences sexuelles, de fantasmes, jeux et autres, plutôt que de ce qui est le point central de l’émission. Ils paraissent décalés. Et le pire, c’est que leur invitation peut laisser croire à qui le veut qu’une configuration sexuelle comme la leur est normale, autrement dit : c’est normal de pousser sa/son partenaire au-delà de ses limites ; c’est normal d’apprécier avoir des relations sexuelles avec une personne qui n’aime pas ça. Alors que RIEN de tout ça n’est normal. Les discours de ce couple alimentent la culture du vi^l , c’est extrêmement grave.
Exactement ; Et elle a l'air de dire que sa façon d'apprécier à elle est moins importante et pas "du vrai sexe" alors que c'est une sexualité qui a tout à fait lieu d'être, juste pas pénétro/phalo-centrée
Je vois surtout tes peu de consentement de sa part malgré ce qu'ils disent. Consentir c'est pas sous condition , a savoir de le perdre en l'occurrence . Sinon c'est du forçage er donc du viol.
Relation platonique=❤ au début j'étais pas trop pour, je trouvais ça anormal mais en fait aujourd'hui je pense que l'on peut vraiment se découvrir dans ce genre de relation et s'épanouir également. Alors après désir/pulsions évidemment ça arrive certains moments sont plus difficiles que d'autres mais dans les grandes lignes l'abstinence peut représenter une réelle libération. Tous les hommes ne sont pas des bêtes je le pense vraiment. Je pense surtout qu'il faut rechercher le dépassement de soi.
Moi je pense que l amour à rien à voir avec le sexe , on peut aimer sans sexe qui n’est que désir physique mais qui n’est pas de l amour et inversement…
@@fleurdeprovence7808non l' amour est un sentiment fort et pas forcement sexuel. On est pas des animaux. J'eprouve un amour profondeur pour ma maman, ce n'est pas de l'amitie!!
On est tellement abreuvé de sexe et de sexualité que je peux comprendre que certains en soient complètement écœuré. L Amour le vrai c est tellement plus que çà.....
Le couple Sandra/José on dirait qu'ils sont venus pour faire du cinéma... Sandra avec sa "sexualité d'ange"... ridicule, on dirait une droguée. J'ai vraiment eu du mal à les écouter, tellement ça me paraissait du cinéma. A la fin, on comprend finalement qu'ils couchent comme les autres, sauf qu'ils ont inventé tout un monde imaginaire autour. José est assouvi, Sandra est "généreuse" avec lui... Deconstruire pour retrouver exactement la même chose mais en pire
Je ressens quelque chose de similaire, l'impression que cette mise en scène à la TV vient nourir, participer aux fantasmes qu'ils ont eux mêmes construit autour de leur propre sexualité. La femme qui se complaît dans le rôle de la petite vierge effarouchée et le type dans le rôle du dominant esclave de ses bas instincts avec un soupçon (ou plus) de sadisme, difficile de faire plus stéréotypé, en effet.
J'ai 59 ans et je suis du même ressenti que Mme Julia, je comprends mieux l'insécurité grâce à la dame psychologue mercii 😊 je comprends parfaitement la sexualité d'ange de Sandra 😊
Quelle intelligence père Matthieu. Si seulement plus d'hommes pouvaient être comme lui: dans le respect de l'autre. J'ai aimé sa phrase :" ne pas chosifier les femmes"🙏🫂💚
Je suis vierge et à présent je le vis bien. Mais plus jeune j'ai eu des périodes de souffrance où je me sentais une extraterrestre dans cette société où les relations sexuelles ont été banalisées. Je subissais cette virginité mais en faisant un travail sur moi je me suis rendue compte qu'au fond c'était un choix. Bien sûr en creusant on pourrait trouver des explications à mon abstinence sexuelle : famille dysfonctionnelle, grand-père incestueux envers une tante, soeur victime de viol en réunion à 15 ans, peur des hommes, etc... Après est-ce que je suis heureuse ? Vaste question.
Est ce que tu es heureux au finale? Belle question ❓️ dont j'aimerais bien en connaître un peu. C'est cas même compliqué. Le vécu peut certes avoir un impact mais ...
Dieu n'a jamais interdit aux hommes et aux femmes de se marier , sous l'ancienne alliance,les souverains sacrificateurs se mariaient et avaient des enfants, aussi bien que sur la nouvelle alliance ,je ne comprends pas pourquoi les prêtres et les femmes au Vatican ne peuvent pas se marier, cela ne vient pas du vrai Dieu .
En religion islamique lhomme peut epouser 4 femmes avec leurs consentements et qu'il soit capable financièrement et psychologiquement c'est bon dieu qui a dis ça dans le coran
Le témoignage du couple est dérangeant. S'ils ne sont pas des acteurs, il s'agit d'une femme victime d'un manipulateur, subissant des viols répétés et qui, pour compenser cette violence normalisée, a développé des réactions émotionnelles pathologiques face à de simples caresses et mots doux. La tendresse physique et verbale que cet homme manifeste en contre partie (mais pas trop souvent pour pas la fatiguer) semble être un prétexte pour justifier la poursuite de son contrôle sur elle, car c'est de cela qu'il s'agit. Il ne s'agit en aucun cas d'une relation amoureuse, mais d'une relation d'emprise, une relation perverse. Si elle éprouvait du plaisir sexuel, on pourrait qualifier leur relation de sado-masochiste. Cependant, elle n'en retire aucun. Lui, en revanche, prend du plaisir à lui faire endurer ces rapports, en étant pleinement conscient de son mal-être, puisqu'il atteint l'orgasme quand elle passe au stade des couleurs rouge ou noir, c'est-à-dire les niveaux les plus insupportables pour elle. Les couleurs beige, vert, orange, rouge et noir sont d'ailleurs très révélatrices. Si cet homme respectait réellement sa compagne, il ne lui imposerait pas de rapports sexuels et l'idée même d'utiliser un code de couleurs pour évaluer son niveau de souffrance ne lui serait jamais venue à l'esprit.
Encore un sujet très intéressant, merci à toute l'équipe de CCA 🙂 " Tomber amoureux ou amoureuse tous les jours", comme le diraient certains, c'est simplement fantasmer non ? Ça me semble normal de trouver certaines personnes charmantes, de se sentir touchés.es sans prendre d'initiatives que l'on soit en couple ou pas. La "sexualité d'ange" me semble être un besoin de tendresse, d'affection, de sensualité. Je ne sais pas si j'ai compris la dynamique du dernier couple mais si ils sont heureux, tant mieux 😅 De manière générale, j'ai l'impression que le souci c'est que la sexualité est représentée de manière trop brutale ou trop romantique. On dirait qu'il y a aussi un manque d'écoute peut-être, de la communication entre nous du coup des hommes pensent faire plaisir alors qu'ils se font plaisir avant tout. D'ailleurs certains hommes ne savent pas se remettre en question sur leur manière d'être mais on y arrive petit à petit. On est dans une société oú la performance semble plus importante que le plaisir c'est donc important de se questionner. Ce que dit Sylvia sur l'envie de câlins sans sexe je le comprends. Elle ne s'est pas sentie "aimée ni respectée sexuellement". Elle ne va pas chercher à creuser quand on voit à quel point l'expression de cette pulsion sexuelle chez certains hommes est souvent manifestée de la même manière : sans aucun filtre ni délicatesse. Merci à la thérapeute de rappeler que le désir sexuel peut se dissocier de l'amour et vice versa 🙂 Merci à Faustine pour son optimisme : " ...ne pensez pas que je pense qu'à ça, c'est le sujet du jour " 😂 Faustine, notre Cupidon coquin et passionné 😁
De mon point vue, l’amour n’a rien à voir avec le sexe, mais le sexe vient compléter cet amour. Je conçoit que beaucoup de personne n’ont pas besoin de faire l’amour pour être épanoui dans leur couple. Mais c’est quand même un moyen supplémentaire de partager, communiquer, se détendre, et se donner à l’autre 😊 Mais en soit, je respecte à 100 % leur démarche et leur choix de vie. Chacun est libre de vivre son couple comme il veut !
L'enfance a 1 grande importance et moi vécu abus de mon père et maltraitance de ma mère les hommes bcp objective les femmes c bien triste c pas sa lamour c pas 1 question juste de sexe je suis jolie femme mais ne voir que mon corps ne minteresse plus je suis 1 hyper sensible et la tendresse jai jamais connu depuis ma naissance trop de homme ne save pas aimer 1 femme
When in a relationship and no sex😢 after a while, the body stops responding, and you start living without it. If your choice is fine, but when not your choice, one person makes the decision not to have it anymore with you and may find it somewhere else than it's a painful thing for the other person.
C'est pas parce qu'on sexualise tout que le SX est indispensable ... Je n'ai pas de sexualité et je suis très heureuse. Pourquoi faire semblant d'aimer alors que c'est souvent pour plaire ? Je ne surpporterais pas que quelqu'un abuse de moi, c'est pourquoi je suis célibataire. J'ai toujours vécu seule depuis que je suis partie de chez ma mère et je n'envisage pas de me mettre en couple rien que pour subir des v!ol. JAMAIS. J'ai 33 ans et je me sent très bien toute seule. Je ne supporterait qu'un homme m'impose ses besoins. JAMAIS. JAMAIS JAMAIS. Et les enfants, je n'en veux pas. Je préfère ma vie comme elle est, sans aucune pression.
@@Madeleine06-u6p le problème c'est que vous êtes complètement matrixée par le féminisme du coup vous ne vous rendez pas compte que beaucoup d'hommes aiment sincèrement, sont là pour leur femmes, les portes et sont à leur écoute. En terme de sexualité aussi. Vous avez 33 ans je pensais pas à avoir à vous apprendre ça mais être en couple c'est échanger, et il faut juste savoir se séparer quand on n'est pas sur les mêmes longueurs d'ondes, que ce soit dans la sexualité (pour ceux dont c'est un critère important, chez les femmes surtout j'ai l'impression) ou dans les valeurs. Être un couple d'amour ou d'intérêt mais en avoir conscience pour éviter les désillusions.
@@ronan8211 comparer le féministe à sa situation n'a aucun sens ... je pensais pas vous apprendre que chacun à une façon de penser qui lui est propre la vous lui imposer votre propre vision du couple ... remettez vous en question
@@ronan8211tu est tellement bête. Délaisser tout ce qu’elle a dit pour faire un lien direct avec le féminisme alors que la on voit clairement pour quoi elle agit ainsi.
@@ronan8211 l'essentiel c'est de trouver son équilibre, ce qui nous convient à chacun, et ça à l'aire d'être son cas. Rien à voir avec le féminisme. C'est la réalité de bien des femmes, qui après avoir eu des relations en arrivent à préférer rester seules. 80% des hommes se comportent mal. Et comme le dit le prêtre, on peut être épanouie en étant bien entouré par des proches, en ayant de l'affection et ce, sans sexualité ou vie amoureuse mais ça, peu de gens peuvent le comprendre. Moi je vous pose une question, pourquoi un célibat assumé par une femme est si souvent mal pris par les hommes ?? La réponse n'est pas très compliquée.
L'église romaine a mis en place le célibat il y a plusieurs siècles suite à la vie débridée des hommes d'église. Le célibat n'est absolument pas une obligation pour eux je trouve ça inhumain d'interdire une vie de couple à des gens
Le jeune couple a un raisonnement qui questionne vraiment, compliqué à comprendre. L'amour c'est le désir, le partage. Se soumettre au désir de l'homme, c'est se forcer à lui faire plaisir. Leur code de couleur est a mon sens, un code dont cet homme finira par se lasser.
Mon mari est super sympa, c'est un homme chaleureux, sincère et très honnête, je suis très heureuse avec lui et il est très heureux avec moi, c'est vraiment mon amour, nous sommes heureux, nous vivons séparément pour le moment mais nous ne sommes pas du tout focalisés sur le sexe et pourtant nous sommes super heureux.
Je suis un homme marié depuis 24 and cette anée et j'ai arreté de faire l'amour avec ma femme pour la seule raison que cela se voit qu'elle ne se sent pas bien ou confortable donc, pour moi, c'est simple, je peut l'aimer de mille et une autres facons et c'est aussi joyeux. Enfin, le sexe charnel c'est, avant tout la satisfaction du plaisir propre avant tout, meme pour ceux qui disent " moi, je pense a l'autre en premier"....oui, mais avec l'arriere-pensée qui nous dit " Si tu faits ceci, plus tard, tu aura cela" et tout est perdu a partir de ce moment. La chair veut et plus on lui en donnes, plus on comprends, tres lentement au fait qu'a la fin, le plaisir charnel lui est toujours oublié quand il songe au prochain, comme mere nature nous le fait ressentir periodiquement... Viellir ensemble, par contre, tout y est! Mille et une choses de discuter et partager et on partage déja le bol de toilettes, donc... Si on veut un enfant, biens! Adorer-vous mais si c'est pour une néccessité "Naturo-Médico-Pratique" une simple vidange d'huile fait le meme travail et apres 10 minutes, le corps s'en fouttes et on continue dans notre journée.
Elle se sent pas bien est confortable mdr , Comment tu peux ne pas avoir envie de la personne avec qui tu es , aujourd'hui moi des mecs sur un site de rencontres mon manqué de respect , je me donne pas comme ça à un mec , mais quand j était marié pendant 4 ans j avait envie de mon ex mari , j était demandeuse , quand la personne te plaît vraiment , est sérieuse avec toi veux une relation sérieuse , je ne voie pas comment on peut pas ne pas avoir envie de sa femme ou sont mari ,quand on est en couple , si on a pas envie c est que la personne en face nous plaît pas , nous attire pas , ou qu on a eu des hommes dans notre passé qui nous on sali , j ai connue des filles comme ça qui pouvait se passé de sexe , bein c est pas normal c est que la femme a un vrai problème , elle est pas normal , elle a pas confiance en sont mec , est qu elle a peur d être considérée comme une putes . Est viens pas faire croire que tu va pas voir ailleurs , parce que les hommes qui n on pas ce qu ils veulent vont voir ailleurs
Je me retrouve dans le couple de la fin et je les comprends complètement beaucoup d'amour et de respect mutuels chez eux et c'est ça le véritable couple et je suis étonnée que Faustine sur ce sujet est eu dû mal à comprendre car c'est bien l'homme et la femme qui ne viennent pas de la même planète et qui doivent se completer par leurs différences c'est ça la vie la nature humaine, généralement les femmes comprennent tout à fait ce discours et ce ressenti.....😊
Il est intéressant se prêtre son analyse est vrai et on devrait s'interroger sur le porno trop présent dans la société ! L'amour c'est beau c'est pur mais la société sali cette innocence
La premiere dame…..elle exagere-tous les hommes ne sont pas des monstres!!!!mon conjoint etait un amour,gentil,prévenant,beau en plus!!!il est mort et il me manque terriblement!!!!
Je la trouve même désagréable.. Après son passage, si des hommes visionnent l'émission, je doute qu'ils aient envie d'aller la câliner.. J'en ai aussi vu des exhib's pervers dans ma jeunesse, c'est pas pour autant que tous les hommes sont des dégueulasses 🤨
@@Madeleine06-u6pdans tous les commentaires tu viens étaler ta haine des hommes, jusqu'à salir la mémoire d'un homme qui a sûrement donner tout son amour à sa femme. T'es vraiment vraiment odieuse comme fille, le problème c'est toi c'est pas les hommes. Si t'attires que les gens que tu mérites, t'étonnes pas que ce soient des gens méprisables.
Avec mon mari ça quand même duré 45 ans si il n'était pas tomber malade je n'ai jamais réfléchi de la façon dont on s'aimait car c'était à la fois naturel sans être du tout érotique, on ne sait jamais posé la question ni l'un ni l'autre puisque je ne connaissais pas et que lui non plus apparemment il a attendu la bonne personne on habitait pas loin l'un de l'autre on a eu le coup de foudre et voilà je voudrais bien retourner en arrière franchement il était à la fois protecteur, dévoué, et aimant je ne peux rien dire de plus c'est quelqu'un qui a beaucoup souffert et donc je respecte la mémoire je me vois mal me remarier de toute façon c'est pour ça que je cherche plutôt un ami sincère ça doit exister quand même quelque part
Superbe débat.... juste dommage que la personne qui anime coupe trop souvent la parole aux personnes qui s'expriment ... Pour faire passer son opinion personnelle... c'est a des moments trop flagrant Mais en dehors de cet agencement...très intéressant débat sur le sujet...❤ 👏👏
@@anaisp2530Taratata ... les pasteurs peuvent se marier, les prêtres orthodoxes peuvent l'être également, et cela ne porte tort en rien à leur engagement...
en quoi est ce dommage ? est on obligé d'être marié ? d'avoir des enfants ? d"avoir du sexe ? heureusement que notre société est composée de personnes mariées, célibataires, avec ou sans enfants? ou est le problème ? et pourquoi cette fixation sur les prêtres ? est ce que ce serait votre fantasme que vous projetez ( vous ou les autres ...)sur cette catégorie de personnes...les prêtres . Bizarrement on ne parle jamais des bonnes soeurs, jamais on ne ne dis ...quel dommage elles ne se marient pas ! laissez les prêtres tranquilles !
je ne pense que le dernier couple soit malsain du tout contrairement aux commentaires... La femme est juste une personne cérébrale et complexe, qui a sans doute du mal avec le lache prise. Faustine s'étonne qu'il ne réclame pas l'orgasme. L'orgasme c'est très bien mais à mon sens cela soulage juste une tension.... Le principal n'est pas toujours là. Parfois l'on préfère juste tenir la main. Les gens qui jugent ici ne comprennent pas grand chose à ce qui peut se passer dans la tete des gens. Ces gens prennent le risque de t'témoigner et c'est cruel de les juger.... Moi je les trouve attendrissant.
Ce n est pas folichon les chriuchrouniufs, la pauvre quelle idée 😮😂 et il a bien raison de garder ses branlettes secrètes, vraiment qu'elle indélicatesse de lui poser cette question . Bravo Mattieu de vos réponses censées
Il n’y a que chez les catholiques que les prêtres sont tenus au célibats ! Les pauvres! C’est une ineptie totale ! Dans toutes les autres religions y compris chez les chrétiens protestants et orthodoxes les prêtres sont mariés et pères de famille ! Les prêtres vivent dans le monde et peuvent avoir une vie comme tout le monde. Il n’y a que les moines et les moniales qui font le choix de se consacrer à Dieu et de vivre en dehors du monde. Pour eux bien sûr une vie maritale serait un non sens.
@@anaisp2530n’importe quoi… je suis orthodoxe et ça a beaucoup plus de sens de se faire conseiller par un prêtre qui sait ce que c’est une vie de famille, élever des enfants etc… ils sont aussi très présents. ça réduit aussi beaucoup les vis… je préfère un prête qui connaît les problèmes de la vie et qui vit en honnêteté que quelqu’un qui vit en cachant ses secrets amants etc…
Y en a bcps qui vivent pour le besoin charnel Mais le vrai bonheur c est trouver l amour d dieu puis l amour d 1 femme qui nous accepte tel qu on ait y aura de l humanité de l affection et de l amour
Le père Mathieu a connu l'amour physique et la vie sans abstinence avant de devenir prêtre. Il a eu des études et une vie civile C'est drôle, depuis peu, il a renoncé à la prêtrise. Le don est arrivé tard et est reparti rapidement. Cela n'enlève rien à son "charme" humain. C'est uniquement une mise au point pour les trop naïfs. Je ne suis pas d'accord avec l'abstinence des prêtres catholiques.Cela a fait des ravages et des "distorsions".Je suis de religion orthodoxe. L'abstention c'est un choix,,on ne l'impose pas.
L'union des corps n'est pas l'essentiel dans un couple et même la place que cela prend dans une journée. Ce que je veux dire, la relation entre un homme et une femme peut passer par l'union des corps, des âmes et des esprits mais l'union des corps peut passer par de la tendresse, des regards d'affection, des mains qui se touchent, des rires en communion.
La dame âgée a vécu un traumatisme et est restée là dessus; en appréhendant la rencontre avec l’homme en général elle reste sur sa position sans pouvoir laisser de place pour un homme doux attentif et généreux, parce qu’elle reste sur une généralité … Elle ne semble donc pas parvenir à rencontrer un homme en particulier de manière simple et spontanée !!!
Le couple intellectualise là où certaines femmes attendent que ça passe et que les hommes font leur petite affaire solo. Ils sont connectés et se comprennent et on trouvé un mode avec une communication.
Je suis tout à fait d’accord avec Sylvia. Une relation avec tendresse et affection vaut bien mieux qu’une basée sur le sexe, surtout lorsqu’on vieillit..
Je suis entièrement d’accord avec cette dame qui a vu beaucoup de satyrs qui montrait leurs queues car moi aussi tres belle en étant jeune toutes les semaines voyaient dans les bus, dans la rue avec des imperméables ,dans leurs voitures s’arrêtant pour me demander une rue. de tout âge tres jeune et des vieux vicieux et c’est répugnant. Mais je ne dit pas que ce sont des animaux car les animaux sont purs.et naturels.et c’est la plus belle chose sur terre
C’est vraiment de l’amour dans ce couple car ils savent faire l’amour ensemble en respectant leurs corps et désirs ! Ça ne me choque pas ! Tous les couples ne vivent pas la sexualité de la même façon c’est tout !
Ce père Mathieu semble tiraillé dans sa vie de Foi . Malgré ses propos très éclairants sur Sa manière de gérer son célibat et sa sexualité , il se dégage une grande fragilité de sa personne . Comme il le dit lui-même , qu ' est - ce qu'il en fera ? Il y a aussi le vertige du succès sur les réseaux sociaux . Cela , c'est un autre débat. Que l ' Esprit-Saint l ' aide à relever ce défi exceptionnel.
Le prêtre ne restera pas un pour longtemps . Il n'est pas fiable . Si il tombe amoureux à chaque ça viendra un jour où il ne peut plus tenir l'amour et l'envie sont plus fort
Le prêtre semble quelque peu embarrassé 🤔 par certaines questions que lui pose Faustine ,mais ayant parole en bouche,il s’en sort élégamment! Je respecte son opinion mais je demeure perplexe … Canada 🇨🇦 😉
Je suis célibataire depuis très longtemps et je trouve l'abstinence penible...vivre sans amour, ce n'est pas une vie. Je souhaite le grand amour a chacun(e) ainsi qu'à moi-meme, bien sûr. J'aimerais connaître enfin une vie qui vaut la peine d'être vécue...sans mon ame-soeur, je trouve la vie plutôt moche, sans saveur. Je suis une mere comblee mais il manque mon alter ego à ma vie !
5/6ans sans relation sXuelles et je m'en porte tellement bien! Les plans machin ce n'est pas pour moi. Aucun intérêt. Les rapports reviendront (peut être) lorsque je retomberai amoureuse c'est là uniquement ou les rapports sont pour moi, le must.
Le prêtre Matthieu a raison il est important de se poser les questions : Quel est le sens de la vie ? C'est quoi le bonheur ? Si j'éprouve un sentiment qu'est ce que j'en fais ?
Tout ceux qui labite le gars cest bon 😅 elle a dit que tout était sous consentement. Si elle ne veut pas avoir des rapports et ne veux pas qu'il y aille voir allieur il doit faire quoi ??? Ça aurait de l'égoïsme si elle ne faisait rien avec toutes ses conditions... De plus elle dit qu'elle a des orgasmes, étant une femme tu te laisses bien aller pour en avoir un je pense pas sous la contrainte... En tout cas ses réactions émotionnelles de pleurer pendant des heures pour des mots amour ou une connections de je ne sais quoi tu vois que toutes les personnes ont des problème entre elle et la mamie traumatisé qui ose dire que tout les hommes sont sales( on n'aurais dis sur une femme l'émission aurais été censuré) bref ... Les équilibré sont le curé qui assume ses choix meme si je trouve un peu d'hypocrisie dans sont discours et le monsieur sui réalise qu'il aime juste ça première épouse. On met juste des mots comme " A sexuel" hpi etc pour normalisé des mal-être au lieu de chercher à les soigner...
Lui-même s'est incarné et s'est laissé sacrifier pour nous, rendant tout sacrifice sanglant abominable. Donc oui , Dieu nous aime surtout quand il nous demande beaucoup de sacrifices. Quand à ce "pretre" il est invalidement ordonné et hérétique de surcroît, donc ne le croyez pas.
Mais Matthieu est sorti de la prêtrise donc il n'est plus du tout lié à son vœu de chasteté. Peut-être que la vidéo n'est plus d'actualité et a été diffusée après la vraie date du live ?
Le manque c’est le souvenir de Dieu. Egalement, on peut dépasser le désir sexuel en le transmutant par des exercices de relaxation, de respiration et énergétiques. Alors le désir sexuel peut devenir créativité (entre autres).
Je m interroge sur ce besoin que nous avons, pour beaucoup, de juger...Comme si, ce qui s'éloignait de ce que nous pensons être la bonne pratique, nous parait condamnable. Il faut sûrement du courage pour dire de soi avec une apparente sincérité. Qu'est ce qui nous dérange, en fait ? Je parle évidemment du couple, les autres témoignages étant plus communs...Je n'ai pas le sentiment que cette femme se sente obligée, elle fait un choix et le revendique...elle ne parle pas de ne pas se sentir respectée...il est bon peut etre de faire attention à nos projections....
Ouf! Y a juste le prêtre qui a l'air bien dans sa peau, finalement...les autres, c'est un peu complexe, quand même! Je trouve qu'on en fait beaucoup avec le sexe, comme si c'était la chose la plus importante au monde. C'est important pour faire des bébés, oui, mais pour le reste, faut juste être avec quelqu'un qui voit les choses un peu comme nous.
Non ce ne sont pas des questions que tout le monde se pose...Ils ont le don de dégoter des psy ...." elle a pas envie"!!!! Cette femme est tres bien peut être la plus évoluée du plateau
Je pense que ce qui manque le plus en couple ou pas plus on vieillit c'est la tendresse, le soutien, l'humour, mille attentions d'amour. La sexualité est un partage certes mais il y a tant d'autres façons...
Quelle belle personne ce prêtre ! Merci MathieuNe changez pas !merci pour cette belle émission
La dame au chapeau un peu masochiste son compagnon faire l'amour sans le désir de l'autre pour moi c'est du viol 😢
Cette dame est extraordinaire. Elle dit en douceur ce que tant de femmes pensent et observent
Je trouve que le prêtre communique très bien et exprime très bien de belles valeurs aujourd'hui disparues.
@@jeanbaptiste_MPvisiblement vous n'avez pas compris son discours.
Vraiment ??? 🫨 😮 🤨 ??? Canada 🇨🇦 😉
Pourquoi seul l' homme se met des règles . A écouter les règles d' une croissance écrite par l' homme . Les animaux ne se font pas chiez avec tous ça . Et pourtant eux ne dégradent pas la terre ! .
Pas une tête à être célibataire abstinent ...!??
Oui je ne crois pas du tout à son abstinence. Et hier, j'ai lu qu'il quittait les ordres🤔
Oui oui je confirme on peut vivre heureux sans faire l'amour pendant des années 🎉🎉🎉🎉
Moi cela fait 10 ans que je ne pratique plus et je suis très heureuse sans
Totalement vrai. Moi cela fait plus de dix ans. Le sexe est accessoire. Mais la tendresse dans un couple est signe de complicité, compréhension. Manger et boire sont vitaux, mais pas le sexe. On peut s'en passer, vivre simplement sans contrainte et on est heureux.
Je comprends parfaitement ce prêtre quand il parle de grâce : elle remplit une vie et permet de dépasser les pulsions...le monde divin est tellement fabuleux et la connexion avec lui dépasse tout orgasme, même le + grandiose !
Le sujet est vaste parce qu il y a tellement de cas aussi différents des uns des autres.
Géniale cette émission, ce sujet, merci Faustine, et merci aux personnes qui ont eu le courage de témoigner 😉😊
Trop classe ce prêtre Mathieu il
explique bien sa philosophie.
En un mot il est génial et beau !!
☝️😏Ben voyons!...
pas besoin d'éteindre son désir pour ne pas succomber. On peut le ressentir, l'accepter et l'assumer mais tout simplement ne pas passer à l'action. Le désir ne nous contrôle pas, c'est nous qui le contrôlons. Donc c'est pas pour ça qu'on ressent rien c'est juste qu'on décide de ne pas passer à l'action et sans que ce soit une frustration puisque c'est un vrai choix donc pas de manque. Et comme dit si bien mathieux, il y a mieux que le sexe pour ressentir un bien-être, tant de manières différentes pour le ressentir qui ne sont pas lié au sexe.
Je suis restée mariée 15ans avec mon meilleur ami,sans aucune relation.Un respect mutuel ,il est décédé de 2 cancers et notre complicité me manque beaucoup, j'ai essayé de refaire ma vie, 1 échec totale, je suis seule depuis 6ans et cela ne me manque pas du tout❤Pensée pour toi là haut ,tu étais un ami formidable ,je me sens seule sans toi,16ans que tu es parti,c'est comme si c'était hier❤❤❤Nous fesions chambres à part, mes plus belles années de ma vie.
pourquoi ne pas avoir eu de relation sexuelle s'il vous désirait ou si vous le désiriez ?
Votre message est très touchant. Voulez vous discuter avec moi ? ☺☺
Tellement beau et tellement vrai ce que vous dîtes Madame. Courage de là haut votre mari vous protège❤
Moi j ai 76ans j ai perdue mon mari le 6/4/24 après 6ans de maladie et cela faisait très longtemps que nous n avions plus de rapports et cela ne m'a jamais manqué chacun ressent se qu ils veulent que des questions comme si ils faut faire comme tout le monde quelle émission bizarre à mes yeux c'est n importe quoi
C'est fou ça, on dirait que toutes les personnes qui n'ont pas une vie sexuelle très active, c'est parce qu'ils ont subi un traumatisme (ou qu'ils sont prêtres).... Mais où sont les gens simplement normaux avec une faible libido ? il me semble que ça existe, non !?
Merci de le souligner
Ce type d'émission se rapproche d'un micro trottoir : le but visé n'est pas la représentativité de tout le spectre possible, mais seulement de gens qui ont renoncé à la sexualité.
La dame a totalement et tristement raison et je ne crois pas qu'elle exagère. Les hommes sont égoïstes, beaucoup plus immatures et s'octroient bien des privilèges. Quand on voit l'actu, oui l'homme est un animal qui ne veut pas évoluer. Les femmes avant n'étaient pas infidèles ou peu par rapport aux maris mais aujourd'hui, je pense que ça tend à se rapprocher car y'a pas de raisons qu'il y ait une disparité. Même si pour moi, tromper c'est moche et je ne le conçois pas dans ma vie, je peux néanmoins comprendre... Le respect c'est dans les deux sens .
Je suis d'accord avec votre analyse sur la question ... bien des choses sont dites mais c'est vrai que les hommes, en général, sont infidèles .. j'ai été mariée 2 fois, j'ai eu ensuite 2 compagnons de vie ils m'ont tous trompée .. j'ai donc été infidèle moi aussi avec mes maris, ensuite, étant donné qu'il n'y avait pas de lien à respecter, j'ai décidé d'être fidèle avec mes compagnons mais çà n'a rien changé et pourtant, j'ai toujours été une compagne attentive, aimante, amusante, j'étais jolie, cultivée et plutôt intéressée par le sexe ..... que voulaient ils de plus ???? aujourd'hui je crois que j'ai une certaine réponse , à savoir que les hommes sont des chasseurs, plus vous leur résistez plus ils s'accrochent et lorsque vous cédez, et que c'est de l'acquis, mariage ou pas, ils regardent ailleurs mais sans vous quittez car ils aiment la dualité donc c'est vous qui les quittez et vous vous retrouvez seule ..... aujourd'hui j'ai 80 ans, pas d'enfant , je suis seule depuis 5 ans et j'aimerais aussi avoir un compagnon pour les calins et les échanges mais à mon âge , je n'ai pas envie de reprendre de sexualité avec un inconnu mais je ne me fais aucune illusion, je n'aurai pas besoin de me poser la question car les hommes veulent des jeunes femmes et je ne suis plus jeune, même si j'ai la chance de ne pas faire mon âge.... voilà pour mon expérience mais je dois avouer que la solitude est un peu difficile à gérer et quelquefois pesante .... je me console en me répétant la fameuse phrase "il vaut mieux être seule que mal accompagnée" mais c'est un petit pansement intellectuel, c'est tout.
Femme s homme sont infidèle, ceux dont des rumeurs collectives. Depuis la nuit des temps.
N’importe quoi 😂😂😂. Franchement il faut arrêter avec ce genre de fausses croyances sorties du fond de l’aigreur féminin en colère et de mauvaise foi… 😊 apprenez vous respecter et on vous respectera en retour ❤😊
Ce prête est très sympa et bel homme. J'aime beaucoup quand il parle de pulsion animale, auquel il résiste.
Je suis effarée par le témoignage du couplé. Comment en 2024 avez vous pu laisser passer ça. C'est la culture du V. Conjugal dans toute sa splendeur. Et ce n est pas parce qu elle est soit disant consentante que ça change quelque chose. Ça ne vaut pas mieux que nos grands mères qui faisaient l effort pour garder leur mari. Au secours! Pire lui prend du plaisir à être dans sa zone rouge, à lui faire mal alors qu elle est assexuelle. Vraiment Comment n avez vous pas vu la toxicité de ce témoignage ????
Amen!
Les propos du père Mathieu parlent surtout aux personnes de sagesse et philosophique. Ceux qui ont un esprit critique et analyste car il s'agit de la définition, de la conception et de la forme qu'on donne à l'amour et au désir. Christelle explique super bien le sujet.
Cette dame de 74 ans vient d'exprimer exactement ce que je pense et que je ressens. Son jugement est justifié par ses expériences qui l'ont choqué. Et je trouve que faustine ne devrait pas donné son avis sur les ressentis de chacun. Elle a été très courageuse de venir sur le plateau . Les autres invités sont très intéressant aussi. Très belle émission
Bien d'accord au sujet de l'animatrice, qui n'est pas là pour se comparer ni instruire les invités. Ce qui fait que ce n'est pas une très belle émission.
Super beau ce prête 😊
Oui!!!!
☝️😒Hummmmmm.....!
Elle dépote la dame la plus âgée et elle a tellement raison... Moi ce qui me choque c'est le dernier couple, comment un homme peut-il faire l'amour à sa femme en sachant qu'elle se force à chaque fois ? C'est limite non ?
Effectivement,, c'est très limite
D'autant qu'il a l'air de parler de pratique violentes, dénigrantes, qu'il se permet sous la couverture BDSM... déjà qu'on peut se questionner en temps normal sur ce genre de relation, mais alors là, en parler avec autant d'aise tout en venant dire que ta femme n'aime pas ça ...
@@justadragonfly738 ça relève du pervers,,,🧐🤔 prendre du plaisir, lorsque sa femme n'aime pas où subi 🫤🫡😤
@@sylviepouvreau6297 La femme agée a vécu dans un cloitre toute se jeunesse!
C'est du v!ol
L’invitation du couple est un mauvais parti pris de la part de l’émission. Leur expérience de la sexualité semble davantage relever de préférences sexuelles, de fantasmes, jeux et autres, plutôt que de ce qui est le point central de l’émission. Ils paraissent décalés. Et le pire, c’est que leur invitation peut laisser croire à qui le veut qu’une configuration sexuelle comme la leur est normale, autrement dit : c’est normal de pousser sa/son partenaire au-delà de ses limites ; c’est normal d’apprécier avoir des relations sexuelles avec une personne qui n’aime pas ça. Alors que RIEN de tout ça n’est normal. Les discours de ce couple alimentent la culture du vi^l , c’est extrêmement grave.
Complètement d’accord avec vous.
Exactement ; Et elle a l'air de dire que sa façon d'apprécier à elle est moins importante et pas "du vrai sexe" alors que c'est une sexualité qui a tout à fait lieu d'être, juste pas pénétro/phalo-centrée
Je vois surtout tes peu de consentement de sa part malgré ce qu'ils disent. Consentir c'est pas sous condition , a savoir de le perdre en l'occurrence . Sinon c'est du forçage er donc du viol.
Je suis totalement d'accord. C'était extrêmement malfaisant à entendre
oui il se passe quelque chose qui ne respecte pas la règle du consentement là... très malaisant
Oh que ouiiii! Il est possible d'être sans sexualité et entièrement heureuse!
Comment vs pouvez ecpliquer
@@zorafary7272Ça ne s'explique pas, ça se ressent et se vit
Relation platonique=❤ au début j'étais pas trop pour, je trouvais ça anormal mais en fait aujourd'hui je pense que l'on peut vraiment se découvrir dans ce genre de relation et s'épanouir également. Alors après désir/pulsions évidemment ça arrive certains moments sont plus difficiles que d'autres mais dans les grandes lignes l'abstinence peut représenter une réelle libération. Tous les hommes ne sont pas des bêtes je le pense vraiment. Je pense surtout qu'il faut rechercher le dépassement de soi.
Moi je pense que l amour à rien à voir avec le sexe , on peut aimer sans sexe qui n’est que désir physique mais qui n’est pas de l amour et inversement…
Dans ce cas là on parle d'amitié. Le sentiment amoureux conduit à désirer l'union des corps. S'il n'y a pas ce désir, on est dans l'amitié.
@@fleurdeprovence7808non l' amour est un sentiment fort et pas forcement sexuel. On est pas des animaux. J'eprouve un amour profondeur pour ma maman, ce n'est pas de l'amitie!!
On est tellement abreuvé de sexe et de sexualité que je peux comprendre que certains en soient complètement écœuré. L Amour le vrai c est tellement plus que çà.....
@@neronviviane7216
Amour maternel, fraternel paternel et passion
@@fleurdeprovence7808 Et l'amitié c'est de l'amour sans sexe justement !
Le dernier témoignage (le couple), c'est du n' importe quoi. Ils ont des codes couleurs! Ils font les intéressants.
Des bobos à la con....
Le couple Sandra/José on dirait qu'ils sont venus pour faire du cinéma... Sandra avec sa "sexualité d'ange"... ridicule, on dirait une droguée. J'ai vraiment eu du mal à les écouter, tellement ça me paraissait du cinéma. A la fin, on comprend finalement qu'ils couchent comme les autres, sauf qu'ils ont inventé tout un monde imaginaire autour. José est assouvi, Sandra est "généreuse" avec lui... Deconstruire pour retrouver exactement la même chose mais en pire
Je ressens quelque chose de similaire, l'impression que cette mise en scène à la TV vient nourir, participer aux fantasmes qu'ils ont eux mêmes construit autour de leur propre sexualité.
La femme qui se complaît dans le rôle de la petite vierge effarouchée et le type dans le rôle du dominant esclave de ses bas instincts avec un soupçon (ou plus) de sadisme, difficile de faire plus stéréotypé, en effet.
@@anague6489 honnêtement après ce cinéma que #CCA a permis dans son émission, l'émission a perdu un peu de valeur à mes yeux
tolérance ?
J'ai 59 ans et je suis du même ressenti que Mme Julia, je comprends mieux l'insécurité grâce à la dame psychologue mercii 😊 je comprends parfaitement la sexualité d'ange de Sandra 😊
Le besoin charnel n'a rien à voir avec l'amour...
Quelle intelligence père Matthieu. Si seulement plus d'hommes pouvaient être comme lui: dans le respect de l'autre. J'ai aimé sa phrase :" ne pas chosifier les femmes"🙏🫂💚
Je suis vierge et à présent je le vis bien. Mais plus jeune j'ai eu des périodes de souffrance où je me sentais une extraterrestre dans cette société où les relations sexuelles ont été banalisées. Je subissais cette virginité mais en faisant un travail sur moi je me suis rendue compte qu'au fond c'était un choix. Bien sûr en creusant on pourrait trouver des explications à mon abstinence sexuelle : famille dysfonctionnelle, grand-père incestueux envers une tante, soeur victime de viol en réunion à 15 ans, peur des hommes, etc... Après est-ce que je suis heureuse ? Vaste question.
Bonjour, n hésitez pas si je peux faire quelque chose pour vous. Ce sera avec grand plaisir.
Est ce que tu es heureux au finale? Belle question ❓️ dont j'aimerais bien en connaître un peu. C'est cas même compliqué. Le vécu peut certes avoir un impact mais ...
Et oui, les hommes sont responsables de la froideur des femmes, ils sont bestiaux, égoïstes et répugnants.
Carolina brianna sa c'est être asexuée mais pas celle dans la vidéo qui a des relations sexuelles.
Et vous avez maintenant quel âge ?
Dieu n'a jamais interdit aux hommes et aux femmes de se marier , sous l'ancienne alliance,les souverains sacrificateurs se mariaient et avaient des enfants, aussi bien que sur la nouvelle alliance ,je ne comprends pas pourquoi les prêtres et les femmes au Vatican ne peuvent pas se marier, cela ne vient pas du vrai Dieu .
En religion islamique lhomme peut epouser 4 femmes avec leurs consentements et qu'il soit capable financièrement et psychologiquement c'est bon dieu qui a dis ça dans le coran
Le témoignage du couple est dérangeant. S'ils ne sont pas des acteurs, il s'agit d'une femme victime d'un manipulateur, subissant des viols répétés et qui, pour compenser cette violence normalisée, a développé des réactions émotionnelles pathologiques face à de simples caresses et mots doux.
La tendresse physique et verbale que cet homme manifeste en contre partie (mais pas trop souvent pour pas la fatiguer) semble être un prétexte pour justifier la poursuite de son contrôle sur elle, car c'est de cela qu'il s'agit. Il ne s'agit en aucun cas d'une relation amoureuse, mais d'une relation d'emprise, une relation perverse.
Si elle éprouvait du plaisir sexuel, on pourrait qualifier leur relation de sado-masochiste. Cependant, elle n'en retire aucun. Lui, en revanche, prend du plaisir à lui faire endurer ces rapports, en étant pleinement conscient de son mal-être, puisqu'il atteint l'orgasme quand elle passe au stade des couleurs rouge ou noir, c'est-à-dire les niveaux les plus insupportables pour elle. Les couleurs beige, vert, orange, rouge et noir sont d'ailleurs très révélatrices.
Si cet homme respectait réellement sa compagne, il ne lui imposerait pas de rapports sexuels et l'idée même d'utiliser un code de couleurs pour évaluer son niveau de souffrance ne lui serait jamais venue à l'esprit.
Vous jugez bien vite sans les connaitre...Ils sont amoureux d'une manière qui vous échappe
Sublime prête Mathieu.merci
Encore un sujet très intéressant, merci à toute l'équipe de CCA 🙂
" Tomber amoureux ou amoureuse tous les jours", comme le diraient certains, c'est simplement fantasmer non ? Ça me semble normal de trouver certaines personnes charmantes, de se sentir touchés.es sans prendre d'initiatives que l'on soit en couple ou pas.
La "sexualité d'ange" me semble être un besoin de tendresse, d'affection, de sensualité. Je ne sais pas si j'ai compris la dynamique du dernier couple mais si ils sont heureux, tant mieux 😅
De manière générale, j'ai l'impression que le souci c'est que la sexualité est représentée de manière trop brutale ou trop romantique. On dirait qu'il y a aussi un manque d'écoute peut-être, de la communication entre nous du coup des hommes pensent faire plaisir alors qu'ils se font plaisir avant tout. D'ailleurs certains hommes ne savent pas se remettre en question sur leur manière d'être mais on y arrive petit à petit. On est dans une société oú la performance semble plus importante que le plaisir c'est donc important de se questionner.
Ce que dit Sylvia sur l'envie de câlins sans sexe je le comprends. Elle ne s'est pas sentie "aimée ni respectée sexuellement". Elle ne va pas chercher à creuser quand on voit à quel point l'expression de cette pulsion sexuelle chez certains hommes est souvent manifestée de la même manière : sans aucun filtre ni délicatesse.
Merci à la thérapeute de rappeler que le désir sexuel peut se dissocier de l'amour et vice versa 🙂
Merci à Faustine pour son optimisme :
" ...ne pensez pas que je pense qu'à ça, c'est le sujet du jour " 😂 Faustine, notre Cupidon coquin et passionné 😁
Merci infiniment faustine d'avoir abordé ce thème très important pour certaines personnes
De mon point vue, l’amour n’a rien à voir avec le sexe, mais le sexe vient compléter cet amour.
Je conçoit que beaucoup de personne n’ont pas besoin de faire l’amour pour être épanoui dans leur couple. Mais c’est quand même un moyen supplémentaire de partager, communiquer, se détendre, et se donner à l’autre 😊
Mais en soit, je respecte à 100 % leur démarche et leur choix de vie. Chacun est libre de vivre son couple comme il veut !
Merci pour cette belle émission qui m'as permis personnellement de comprendre certaines situations un peu complexes...❤❤❤❤❤❤❤
L'enfance a 1 grande importance et moi vécu abus de mon père et maltraitance de ma mère les hommes bcp objective les femmes c bien triste c pas sa lamour c pas 1 question juste de sexe je suis jolie femme mais ne voir que mon corps ne minteresse plus je suis 1 hyper sensible et la tendresse jai jamais connu depuis ma naissance trop de homme ne save pas aimer 1 femme
When in a relationship and no sex😢 after a while, the body stops responding, and you start living without it. If your choice is fine, but when not your choice, one person makes the decision not to have it anymore with you and may find it somewhere else than it's a painful thing for the other person.
C'est pas parce qu'on sexualise tout que le SX est indispensable ... Je n'ai pas de sexualité et je suis très heureuse. Pourquoi faire semblant d'aimer alors que c'est souvent pour plaire ?
Je ne surpporterais pas que quelqu'un abuse de moi, c'est pourquoi je suis célibataire. J'ai toujours vécu seule depuis que je suis partie de chez ma mère et je n'envisage pas de me mettre en couple rien que pour subir des v!ol. JAMAIS. J'ai 33 ans et je me sent très bien toute seule. Je ne supporterait qu'un homme m'impose ses besoins. JAMAIS. JAMAIS JAMAIS. Et les enfants, je n'en veux pas. Je préfère ma vie comme elle est, sans aucune pression.
@@Madeleine06-u6p le problème c'est que vous êtes complètement matrixée par le féminisme du coup vous ne vous rendez pas compte que beaucoup d'hommes aiment sincèrement, sont là pour leur femmes, les portes et sont à leur écoute. En terme de sexualité aussi. Vous avez 33 ans je pensais pas à avoir à vous apprendre ça mais être en couple c'est échanger, et il faut juste savoir se séparer quand on n'est pas sur les mêmes longueurs d'ondes, que ce soit dans la sexualité (pour ceux dont c'est un critère important, chez les femmes surtout j'ai l'impression) ou dans les valeurs. Être un couple d'amour ou d'intérêt mais en avoir conscience pour éviter les désillusions.
Fais ce que tu veux pas besoin de raconter ta vie en com
@@ronan8211 comparer le féministe à sa situation n'a aucun sens ... je pensais pas vous apprendre que chacun à une façon de penser qui lui est propre la vous lui imposer votre propre vision du couple ... remettez vous en question
@@ronan8211tu est tellement bête. Délaisser tout ce qu’elle a dit pour faire un lien direct avec le féminisme alors que la on voit clairement pour quoi elle agit ainsi.
@@ronan8211 l'essentiel c'est de trouver son équilibre, ce qui nous convient à chacun, et ça à l'aire d'être son cas.
Rien à voir avec le féminisme. C'est la réalité de bien des femmes, qui après avoir eu des relations en arrivent à préférer rester seules. 80% des hommes se comportent mal.
Et comme le dit le prêtre, on peut être épanouie en étant bien entouré par des proches, en ayant de l'affection et ce, sans sexualité ou vie amoureuse mais ça, peu de gens peuvent le comprendre.
Moi je vous pose une question, pourquoi un célibat assumé par une femme est si souvent mal pris par les hommes ?? La réponse n'est pas très compliquée.
Le dernier couple je ne peux pas. En gros elle se force pour le satisfaire. L angoisse
Mais oui, c'est à minima triste, au pire hyper violent comme comportement. Ew.
@@MrsLauraRose carrément, avec leur code couleur et elle qui dit il aime bien me pousser jusqu'à rouge/noir... mais?!
oui tout à fait d'accord c'est très malaisant
@@elodieso830 oui, quand elle dit qu il a son oui pour tout ce qu'il veut.. et elle parle de consentement..
Et mine de ,,il y en a bcp dans se contexte....il s'agit plus de se sacrifier,de la soumission,et de peur... horrible de vivre comme ça
Merci Mathieu oui ! La grâce ! Qd on est complet tout passe !
Je suis d accord avec la premiere dame. 🎉ont peut vivre avec un homme juste avec des calins surtout arrivé a un âge bien.mur🎉🎉🎉
Je suis tout à fait d'accord avec votre version
L'église romaine a mis en place le célibat il y a plusieurs siècles suite à la vie débridée des hommes d'église. Le célibat n'est absolument pas une obligation pour eux je trouve ça inhumain d'interdire une vie de couple à des gens
Le jeune couple a un raisonnement qui questionne vraiment, compliqué à comprendre.
L'amour c'est le désir, le partage. Se soumettre au désir de l'homme, c'est se forcer à lui faire plaisir. Leur code de couleur est a mon sens, un code dont cet homme finira par se lasser.
Mon mari est super sympa, c'est un homme chaleureux, sincère et très honnête, je suis très heureuse avec lui et il est très heureux avec moi, c'est vraiment mon amour, nous sommes heureux, nous vivons séparément pour le moment mais nous ne sommes pas du tout focalisés sur le sexe et pourtant nous sommes super heureux.
Je suis un homme marié depuis 24 and cette anée et j'ai arreté de faire l'amour avec ma femme pour la seule raison que cela se voit qu'elle ne se sent pas bien ou confortable donc, pour moi, c'est simple, je peut l'aimer de mille et une autres facons et c'est aussi joyeux. Enfin, le sexe charnel c'est, avant tout la satisfaction du plaisir propre avant tout, meme pour ceux qui disent " moi, je pense a l'autre en premier"....oui, mais avec l'arriere-pensée qui nous dit " Si tu faits ceci, plus tard, tu aura cela" et tout est perdu a partir de ce moment. La chair veut et plus on lui en donnes, plus on comprends, tres lentement au fait qu'a la fin, le plaisir charnel lui est toujours oublié quand il songe au prochain, comme mere nature nous le fait ressentir periodiquement...
Viellir ensemble, par contre, tout y est! Mille et une choses de discuter et partager et on partage déja le bol de toilettes, donc...
Si on veut un enfant, biens! Adorer-vous mais si c'est pour une néccessité "Naturo-Médico-Pratique" une simple vidange d'huile fait le meme travail et apres 10 minutes, le corps s'en fouttes et on continue dans notre journée.
Elle se sent pas bien est confortable mdr ,
Comment tu peux ne pas avoir envie de la personne avec qui tu es , aujourd'hui moi des mecs sur un site de rencontres mon manqué de respect , je me donne pas comme ça à un mec , mais quand j était marié pendant 4 ans j avait envie de mon ex mari , j était demandeuse , quand la personne te plaît vraiment , est sérieuse avec toi veux une relation sérieuse , je ne voie pas comment on peut pas ne pas avoir envie de sa femme ou sont mari ,quand on est en couple , si on a pas envie c est que la personne en face nous plaît pas , nous attire pas , ou qu on a eu des hommes dans notre passé qui nous on sali , j ai connue des filles comme ça qui pouvait se passé de sexe , bein c est pas normal c est que la femme a un vrai problème , elle est pas normal , elle a pas confiance en sont mec , est qu elle a peur d être considérée comme une putes .
Est viens pas faire croire que tu va pas voir ailleurs , parce que les hommes qui n on pas ce qu ils veulent vont voir ailleurs
Je me retrouve dans le couple de la fin et je les comprends complètement beaucoup d'amour et de respect mutuels chez eux et c'est ça le véritable couple et je suis étonnée que Faustine sur ce sujet est eu dû mal à comprendre car c'est bien l'homme et la femme qui ne viennent pas de la même planète et qui doivent se completer par leurs différences c'est ça la vie la nature humaine, généralement les femmes comprennent tout à fait ce discours et ce ressenti.....😊
Il est intéressant se prêtre son analyse est vrai et on devrait s'interroger sur le porno trop présent dans la société ! L'amour c'est beau c'est pur mais la société sali cette innocence
La premiere dame…..elle exagere-tous les hommes ne sont pas des monstres!!!!mon conjoint etait un amour,gentil,prévenant,beau en plus!!!il est mort et il me manque terriblement!!!!
Je la trouve même désagréable.. Après son passage, si des hommes visionnent l'émission, je doute qu'ils aient envie d'aller la câliner..
J'en ai aussi vu des exhib's pervers dans ma jeunesse, c'est pas pour autant que tous les hommes sont des dégueulasses 🤨
Avec toi il était gentil, mais tu ne sais pas qui il était avec les autres femmes.
@@Madeleine06-u6p je sais très bien comment il était avec les autres femmes!!!!c'est moi qui le connaissais.pas vous!!!
@@Madeleine06-u6pdans tous les commentaires tu viens étaler ta haine des hommes, jusqu'à salir la mémoire d'un homme qui a sûrement donner tout son amour à sa femme. T'es vraiment vraiment odieuse comme fille, le problème c'est toi c'est pas les hommes. Si t'attires que les gens que tu mérites, t'étonnes pas que ce soient des gens méprisables.
Elle n'exagère rien. C'est ce qu'elle ressent.
Père Matthieu vient de publier une vidéo sur youtube dans laquelle il explique pourquoi il a décidé de ne plus être prêtre...
@petervan8144 ah bon ? vous pouvez nous en dire plus , et nous dire où aller voir cette vidéo ?
What ? 😮 vraiment ?
Koi sérieux ! J’y vais directe sur sa chaîne ! A+
@@WidaaduH
@@meltravel3992 vous m'avez fait rire!😂
Je vis très bien sans sexualité MAIS PAS sans tendresse 🥰🥰🥰
Je trouve ça dommage de ne pas avoir d’analyse sur le dernier témoignage
C'est de l'abus.
Avec mon mari ça quand même duré 45 ans si il n'était pas tomber malade je n'ai jamais réfléchi de la façon dont on s'aimait car c'était à la fois naturel sans être du tout érotique, on ne sait jamais posé la question ni l'un ni l'autre puisque je ne connaissais pas et que lui non plus apparemment il a attendu la bonne personne on habitait pas loin l'un de l'autre on a eu le coup de foudre et voilà je voudrais bien retourner en arrière franchement il était à la fois protecteur, dévoué, et aimant je ne peux rien dire de plus c'est quelqu'un qui a beaucoup souffert et donc je respecte la mémoire je me vois mal me remarier de toute façon c'est pour ça que je cherche plutôt un ami sincère ça doit exister quand même quelque part
Bravo chère Mme. j'ai beaucoup apprécié votre écrit. Courage à vous.
Superbe débat.... juste dommage que la personne qui anime coupe trop souvent la parole aux personnes qui s'expriment ... Pour faire passer son opinion personnelle... c'est a des moments trop flagrant
Mais en dehors de cet agencement...très intéressant débat sur le sujet...❤ 👏👏
Oh moi aussi je pleure régulièrement d’amour pour mon mari, je suis en admiration amoureuse pour mon mari. Et c3 depuis plus de 27 ans.
Ce qui est dommageable c'est que les prêtres en France n'ont plus le droit de se marier,une incohérence totale pour moi
Sinon sa famille serait son devoir d'état et alors il ne serait plus totalement disponible pour Dieu et les brebis qu'il conduit.
@@anaisp2530Taratata ... les pasteurs peuvent se marier, les prêtres orthodoxes peuvent l'être également, et cela ne porte tort en rien à leur engagement...
en quoi est ce dommage ? est on obligé d'être marié ? d'avoir des enfants ? d"avoir du sexe ? heureusement que notre société est composée de personnes mariées, célibataires, avec ou sans enfants? ou est le problème ? et pourquoi cette fixation sur les prêtres ? est ce que ce serait votre fantasme que vous projetez ( vous ou les autres ...)sur cette catégorie de personnes...les prêtres . Bizarrement on ne parle jamais des bonnes soeurs, jamais on ne ne dis ...quel dommage elles ne se marient pas ! laissez les prêtres tranquilles !
Abstinence. Être Pasteur...
Ce n’est pas seulement en France
Moi je trouve Faustine tres bien elle pose des questions pour comprendre tout simplement par contre le couple est bizarre
J'aime énormément ce prêtre Mathieu ❤❤❤
je ne pense que le dernier couple soit malsain du tout contrairement aux commentaires... La femme est juste une personne cérébrale et complexe, qui a sans doute du mal avec le lache prise. Faustine s'étonne qu'il ne réclame pas l'orgasme. L'orgasme c'est très bien mais à mon sens cela soulage juste une tension.... Le principal n'est pas toujours là. Parfois l'on préfère juste tenir la main. Les gens qui jugent ici ne comprennent pas grand chose à ce qui peut se passer dans la tete des gens. Ces gens prennent le risque de t'témoigner et c'est cruel de les juger.... Moi je les trouve attendrissant.
Cela peut faire partie de l'abus de venir exposer l'emprise de monsieur sur sa compagne devant public.
@@calysody3843 est il enviable ? C'est elle qui a le pouvoir. Il ne faut pas se tromper !
Ce n est pas folichon les chriuchrouniufs, la pauvre quelle idée 😮😂 et il a bien raison de garder ses branlettes secrètes, vraiment qu'elle indélicatesse de lui poser cette question . Bravo Mattieu de vos réponses censées
Une vraie piste de reflexion que le pere Mathieu nous apporte sur le fait que nous ne sommes pas preparé a lamour dun autre.
Il n’y a que chez les catholiques que les prêtres sont tenus au célibats ! Les pauvres! C’est une ineptie totale ! Dans toutes les autres religions y compris chez les chrétiens protestants et orthodoxes les prêtres sont mariés et pères de famille !
Les prêtres vivent dans le monde et peuvent avoir une vie comme tout le monde. Il n’y a que les moines et les moniales qui font le choix de se consacrer à Dieu et de vivre en dehors du monde. Pour eux bien sûr une vie maritale serait un non sens.
Un prêtre donne pleinement sa vie à Dieu. Il ne le pourrait pas si il avait une famille car alors elle serait son devoir d'état.
@@anaisp2530n’importe quoi… je suis orthodoxe et ça a beaucoup plus de sens de se faire conseiller par un prêtre qui sait ce que c’est une vie de famille, élever des enfants etc… ils sont aussi très présents. ça réduit aussi beaucoup les vis… je préfère un prête qui connaît les problèmes de la vie et qui vit en honnêteté que quelqu’un qui vit en cachant ses secrets amants etc…
@@annickacz si on va dans ce sens un psychologue devrait avoir vécu toutes les facettes de ce que vivent ses patients.
@@anaisp2530 Dieu n'a jamais dit ça
Y en a bcps qui vivent pour le besoin charnel
Mais le vrai bonheur c est trouver l amour d dieu puis l amour d 1 femme qui nous accepte tel qu on ait y aura de l humanité de l affection et de l amour
Le père Mathieu a connu l'amour physique et la vie sans abstinence avant de devenir prêtre. Il a eu des études et une vie civile C'est drôle, depuis peu, il a renoncé à la prêtrise.
Le don est arrivé tard et est reparti rapidement. Cela n'enlève rien à son "charme" humain. C'est uniquement une mise au point pour les trop naïfs. Je ne suis pas d'accord avec l'abstinence des prêtres catholiques.Cela a fait des ravages et des "distorsions".Je suis de religion orthodoxe.
L'abstention c'est un choix,,on ne l'impose pas.
L'union des corps n'est pas l'essentiel dans un couple et même la place que cela prend dans une journée. Ce que je veux dire, la relation entre un homme et une femme peut passer par l'union des corps, des âmes et des esprits mais l'union des corps peut passer par de la tendresse, des regards d'affection, des mains qui se touchent, des rires en communion.
Il était pas super clair Mathieu et on a l' explication aujourd'hui il se retire de la prêtrise
La dame âgée a vécu un traumatisme et est restée là dessus; en appréhendant la rencontre avec l’homme en général elle reste sur sa position sans pouvoir laisser de place pour un homme doux attentif et généreux, parce qu’elle reste sur une généralité … Elle ne semble donc pas parvenir à rencontrer un homme en particulier de manière simple et spontanée !!!
Je suis moi aussi d'accord avec Sylvia ,il y a bien sûr des exceptions mais trop peu.....
Le couple intellectualise là où certaines femmes attendent que ça passe et que les hommes font leur petite affaire solo. Ils sont connectés et se comprennent et on trouvé un mode avec une communication.
Il est trop beau ce prêtre, extérieur comme intérieur !
J'adore le look de Sandra 😊
l'éducation joue beaucoup aussi, l'expérience des parents, la peur des maladies...
Je suis asexuelle et aromantique. Je comprends tellement 🙏🙏🙏
Pareille je vois pas l'intérêt...
Évidemment ! On est pas tous des obsédés qui ne pensons qu’à ça h24…
Heureusement d'ailleurs parce que sinon il y a quand même et puis le cœur ça existe aussi
Ah j avais pas compris non plus heureusement que faustine pose les bonne questions
*s
Le père Mathieu il a quitté l’église et n’est plus prêtre. Vous avez vu ??
Où ça ?
Je suis tout à fait d’accord avec Sylvia.
Une relation avec tendresse et affection vaut bien mieux qu’une basée sur le sexe, surtout lorsqu’on vieillit..
Je suis entièrement d’accord avec cette dame qui a vu beaucoup de satyrs qui montrait leurs queues car moi aussi tres belle en étant jeune toutes les semaines voyaient dans les bus, dans la rue avec des imperméables ,dans leurs voitures s’arrêtant pour me demander une rue. de tout âge tres jeune et des vieux vicieux et c’est répugnant. Mais je ne dit pas que ce sont des animaux car les animaux sont purs.et naturels.et c’est la plus belle chose sur terre
C’est vraiment de l’amour dans ce couple car ils savent faire l’amour ensemble en respectant leurs corps et désirs ! Ça ne me choque pas !
Tous les couples ne vivent pas la sexualité de la même façon c’est tout !
Ce père Mathieu semble tiraillé dans sa vie de Foi . Malgré ses propos très éclairants sur Sa manière de gérer son célibat et sa sexualité , il se dégage une grande fragilité de sa personne . Comme il le dit lui-même ,
qu ' est - ce qu'il en fera ?
Il y a aussi le vertige du succès sur les réseaux sociaux .
Cela , c'est un autre débat.
Que l ' Esprit-Saint l ' aide à relever ce défi exceptionnel.
Bravo le couple !
Ravi que le père Mathieu ne soit plus prête.
Trop beau gosse, il mérite de goûter au fruit défendu avec une belle partenaire
Ah oui ?il ne l'est plus?
Le prêtre ne restera pas un pour longtemps . Il n'est pas fiable . Si il tombe amoureux à chaque ça viendra un jour où il ne peut plus tenir l'amour et l'envie sont plus fort
Mais qu'est-ce que tu racontes? Il n'est pas fiable!!?!
Le prêtre semble quelque peu embarrassé 🤔 par certaines questions que lui pose Faustine ,mais ayant parole en bouche,il s’en sort élégamment! Je respecte son opinion mais je demeure perplexe … Canada 🇨🇦 😉
Je suis célibataire depuis très longtemps et je trouve l'abstinence penible...vivre sans amour, ce n'est pas une vie. Je souhaite le grand amour a chacun(e) ainsi qu'à moi-meme, bien sûr. J'aimerais connaître enfin une vie qui vaut la peine d'être vécue...sans mon ame-soeur, je trouve la vie plutôt moche, sans saveur. Je suis une mere comblee mais il manque mon alter ego à ma vie !
Ne confond pas le SX et l'amour. Je suis abstinente aussi je cela me convient très bien. J'ai pas à me plier aux désirs d'un homme.
@@Madeleine06-u6p Tant mieux pour vous si l'abstinence vous convient. Bonne journée !
5/6ans sans relation sXuelles et je m'en porte tellement bien!
Les plans machin ce n'est pas pour moi. Aucun intérêt.
Les rapports reviendront (peut être) lorsque je retomberai amoureuse c'est là uniquement ou les rapports sont pour moi, le must.
Vous confondez s.e.x et amour
@@IM-dy9bi et toi tu confonds avoir du sexe et faire l'amour c'est 2 choses différentes Bonne soirée
Oui oui et oui on peut vivre sans acte sexuelle qui nous manque pas et être comblé par la vie .
Très très bons échanges !!!
Le prêtre Matthieu a raison il est important de se poser les questions : Quel est le sens de la vie ? C'est quoi le bonheur ? Si j'éprouve un sentiment qu'est ce que j'en fais ?
Belle emission
Quel sac de noeud le couple avec le beret
Tout ceux qui labite le gars cest bon 😅 elle a dit que tout était sous consentement.
Si elle ne veut pas avoir des rapports et ne veux pas qu'il y aille voir allieur il doit faire quoi ???
Ça aurait de l'égoïsme si elle ne faisait rien avec toutes ses conditions...
De plus elle dit qu'elle a des orgasmes, étant une femme tu te laisses bien aller pour en avoir un je pense pas sous la contrainte...
En tout cas ses réactions émotionnelles de pleurer pendant des heures pour des mots amour ou une connections de je ne sais quoi tu vois que toutes les personnes ont des problème entre elle et la mamie traumatisé qui ose dire que tout les hommes sont sales( on n'aurais dis sur une femme l'émission aurais été censuré) bref ...
Les équilibré sont le curé qui assume ses choix meme si je trouve un peu d'hypocrisie dans sont discours et le monsieur sui réalise qu'il aime juste ça première épouse.
On met juste des mots comme " A sexuel" hpi etc pour normalisé des mal-être au lieu de chercher à les soigner...
Très mignon Père Mathieu
Le prêtre évite un peu la question directe... Un dieu qui exige des sacrifices de celui qui l'aime est-il aimant?
Bien au contraire DIEU nous demande de nous maries et de vivre pleinement et de créer des familles
Lui-même s'est incarné et s'est laissé sacrifier pour nous, rendant tout sacrifice sanglant abominable. Donc oui , Dieu nous aime surtout quand il nous demande beaucoup de sacrifices. Quand à ce "pretre" il est invalidement ordonné et hérétique de surcroît, donc ne le croyez pas.
Les prêtres évitent tjrs les questions de ce domaine
@@murielsanz6146 non, seulement les faux prêtres du faux concil Vatican 2.
Dieu n'a rien exigé et n'exige rien ! Ce sont les hommes d'Eglise qui s'octroient ce droit ....
Mais Matthieu est sorti de la prêtrise donc il n'est plus du tout lié à son vœu de chasteté.
Peut-être que la vidéo n'est plus d'actualité et a été diffusée après la vraie date du live ?
Quand les gens préfèrent se raconter de belles histoires plutôt que de s’attaquer à leurs vrais problèmes
Un prêtre apaisant avec des mots juste.
Le manque c’est le souvenir de Dieu. Egalement, on peut dépasser le désir sexuel en le transmutant par des exercices de relaxation, de respiration et énergétiques. Alors le désir sexuel peut devenir créativité (entre autres).
Je m interroge sur ce besoin que nous avons, pour beaucoup, de juger...Comme si, ce qui s'éloignait de ce que nous pensons être la bonne pratique, nous parait condamnable. Il faut sûrement du courage pour dire de soi avec une apparente sincérité. Qu'est ce qui nous dérange, en fait ? Je parle évidemment du couple, les autres témoignages étant plus communs...Je n'ai pas le sentiment que cette femme se sente obligée, elle fait un choix et le revendique...elle ne parle pas de ne pas se sentir respectée...il est bon peut etre de faire attention à nos projections....
Les gens adorent juger si on ne pense pas comme eux
Ouf! Y a juste le prêtre qui a l'air bien dans sa peau, finalement...les autres, c'est un peu complexe, quand même! Je trouve qu'on en fait beaucoup avec le sexe, comme si c'était la chose la plus importante au monde. C'est important pour faire des bébés, oui, mais pour le reste, faut juste être avec quelqu'un qui voit les choses un peu comme nous.
Intéressant
Non ce ne sont pas des questions que tout le monde se pose...Ils ont le don de dégoter des psy ...." elle a pas envie"!!!! Cette femme est tres bien peut être la plus évoluée du plateau
Trop trop bien ce thème merci bcp faustine
C'est un vrai gâchis l'effet qu'il soit prêtre. Du coup y a une femme qui passe d'une si belle créature !