3 Erreurs Bunkai

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 23 มี.ค. 2023
  • 3 erreurs en BUNKAI - Il en existe de très nombreuses autres bien sûr.
    ✅ Avec l’aide de nombreux sensei de renommées internationales, on t'aide à prendre en main ta progression en dehors de ton dojo. Kihon, Bunkai, Ippon Kumite, Kumite, Kata, principes, pédagogie, éducatifs, communauté... Découvre si le club vidéo de karaté est fait pour toi sur www.lionelfroidure.com/clubvi...
    Et retrouve sur cette plateforme toutes mes formations/cours de karaté ceinture par ceinture 🥋 + de nombreuses exclusivités !
    📩 Reçois mes conseils karaté par email : www.lionelfroidure.com/newsle...
    Présenté par Lionel Froidure, 6ème dan de Karaté Shotokan FFkarate, 6ème dan Arnis Kali Doblete Rapilon WADR, professeur diplômé d'état enseignant au Blagnac Arts Martiaux.
    00:37 erreurs 1
    1:44 erreur 2
    2:51 erreur 3
    📸 Mes cours de karaté à télécharger pour préparer ton passage de grade en dehors du dojo :
    Ceinture blanche à jaune : www.lionelfroidure.com/blanche
    Ceinture jaune à orange : www.lionelfroidure.com/jaune
    Ceinture orange à verte : www.lionelfroidure.com/orange
    Ceinture verte à bleue : www.lionelfroidure.com/verte
    Ceinture bleue à noire : www.lionelfroidure.com/bleue
    ⛩️ Karaté et Arnis Kali avec Lionel au Blagnac Arts Martiaux
    www.blagnacartsmartiaux.fr/sit...
    #lionelfroidure #karate #bunkai
  • กีฬา

ความคิดเห็น • 8

  • @nicolaspoupart546
    @nicolaspoupart546 ปีที่แล้ว

    Wow! Le O soto gari avec le mayate c'est magnifique.

  • @Thierry-yp3cb
    @Thierry-yp3cb ปีที่แล้ว

    Merci Lionel de nous ouvrir à de nombreux possibles dans le travail fondamental du bunkaï ! Effectivement parfois on reste bloqué sur des interprétations basiques et linéaires qui ne correspondent pas à la réalité du combat et c’est bien dommage.

    • @lionelfroidure
      @lionelfroidure  ปีที่แล้ว +1

      Avec grand plaisir. A bientôt et bon kunkai

  • @TheEliot10
    @TheEliot10 ปีที่แล้ว

    Merci, votre avertissement N°1 me parle, mon club à l'obsession du todome waza, j'ai l'impression que cela fige la technique et crée des ouvertures et de nombreux interdits en plus de ne pas tenir compte comme vous dites, d'une frappe adverse qui ne vient jamais seule.

    • @lionelfroidure
      @lionelfroidure  ปีที่แล้ว +1

      Avec plaisir pour ce partage.
      Effectivement, même si on a tous son "focus" dans le coup final, il ne faut pas penser que c'est fini. Cela va à l'encontre du Zanchin (avant, pendant, après). Après on peut reprendre sa distance ou enchaîner si l'adversaire n'a pas été vaincu. Belle continuation.

  • @martialartnerd1396
    @martialartnerd1396 ปีที่แล้ว

    Le bunkai, c est compliqué… on fait vite de la chorégraphie.
    J ai été formé à la base dans une école où on en faisait pas du tout. Il faut dire que les bunkai proposés il y a 30 ans et plus, c était totalement nul et irréaliste.
    Mais à un moment donné, travailler le kata sans bunkai, juste pour la beauté du truc et de la perfection, on se dit : le kata, ça sert à rien. J ai meilleur temps de faire du kick boxing ou du mma.
    Mais j ai changé d école dans mon cursus…
    Et j ai dû m y mettre à ces bunkai… et ce qui est proposé ces dernières années dans ce domaine n a plus rien à voir avec ce qui se faisait il y a 30 ans.
    Même des gens qui font référence dans le domaine, comme Didier Lupo (il y en a d autres), si on regarde ce q ils faisaient il y a 10-15 ans, ou ce q ils font maintenant, on sent une évolution dans leur pratique, qui est tout à fait fascinante et intéressante.
    Et la, le travail de kata reprend tout son sens et son intérêt, et on a envie de continuer le karaté et rechercher inlassablement ce q il peut nous proposer.
    Un petit conseil pour ce travail: avoir une idée d autres arts martiaux, ne serait-ce que pour balayer, projeter, chuter, et ce que c est que le travail à distance courte et au corps à corps, le travail des clés et étranglements, aide quand même pour travailler cela a mon avis, de façon un peu plus réalisé et efficace.
    Pour le kata et bunkai de compétition: je respecte les athlètes et leur travail/ niveau et leur adresse toute mon amitié.
    Mais j avoue que c est juste pas mon truc par contre, et pas ma vision du kata/bunkai

    • @lionelfroidure
      @lionelfroidure  ปีที่แล้ว

      Oui le bunkai a grandement évolué et continuera. Comme tout art, il ne doit pas se figer, mais évoluer.
      Le bunkai de compétition est une branche de l'arbre de l'évolution et pas la seule, bien heureusement car cela ne correspond pas du tout à ce que je recherche.
      Belle continuation.

    • @TheTheolm
      @TheTheolm 6 หลายเดือนก่อน +1

      Il n'y a pas que le bunkai qui a évolué. Le combat aussi : la manière dont les combattants gèrent le combat est conditionné par le règlement.
      Quant à la vision du bunkai, certes, des évolutions. Mais sans aller jusqu'au niveau d'une compétition internationale ou la vision d'un bunkai par un pratiquant ayant un grade au-dessus de l'exigence du bunkai, sa lecture est beaucoup plus large. Sa réflexion s'est étendue pour une seul et même technique. D'autres pratiquants sont complètement psycho-rigides à propos de l'application d'un bunkai : "c'est comme ça k'faut faire, paske c'est comme ça k'mon sensei m'a dit. Et nà !" ... et bien mal t'en prend si tu proposes au mec (ou à la nana) d'ouvrir son esprit (son imagination) sur d'autres voies...